E3ESWCFind Your Next GameGamers AssemblygamescomGDCJapan ExpoJOParis Games WeekPlayStation ExperienceSummer Game FestTokyo Game ShowToulouse Game ShowAGDQAs d'OrBlack FridayBlizzConBrasil Game ShowCESComic-ConCyber MondayFrench DaysGame AwardsKakutop FRKAKUTOP LeagueMineconMWC 2022PAX EastPrime DayQuakeConSaint ValentinSingles DaySoldesStunfestVentes flash amazon
Les chiffres sont tombés : moins de 10% des joueurs de FIFA 23 ont déjà lancé une partie avec une équipe féminine. Et pourtant, on parle d’un jeu qui, pour la première fois chez nous, avait choisi de mettre une femme sur sa jaquette. Mais alors qu’est-ce qui cloche encore ? Pourquoi les femmes sont si peu considérées dans FIFA, mais aussi toutes les simulations sportives ?
On peut dire que la FIFA vient de perdre un partenaire de choc, à savoir Electronic Arts lui-même. Comme prévu, l'éditeur américain se dissocier de l'organisation sportive pour proposer ses propres jeux de football, ce qui n'inquiète visiblement pas certaines têtes pensantes de l'autre côté.
L’absence de Sylvester Stallone au casting de Creed 3, une première dans la saga Rocky, n’a pas mis K.O le film de Michael B. Jordan. Alors que le film continue d’être un succès dans les salles obscures, le futur de la franchise pourrait se jouer du côté d’Amazon Prime.
Le fils illégitime d’Apollo Creed - Adonis - chausse de nouveau les gants et remonte sur le ring pour un troisième round. Creed III, qui vient conclure la saga spin-off de Rocky, souffre d’un absent de marque… Rocky Balboa en personne. Michael B. Jordan est même passé maître dans l’art d'esquiver les questions sur ce sujet.
Voilà une histoire peu commune. Un joueur de 17 ans, jugeant qu’il y avait tromperie sur la marchandise, a décidé de contre-attaquer en faisant appel à un avocat. Datant de 2020, l’affaire avait fait grand bruit et tout le monde attendait le verdict. Il vient de tomber et c’est peu dire qu’il pourrait faire juriprusdence auprès d’autres affaires du même type. On vous rappelle les faits et ce que cela pourrait impliquer à l’avenir.
Pour ce mois de mars, la Xbox se dotera de quelques titres franchement sympathiques dont un gros qui arrivera directement sur le Game Pass. Forcément, il y a de quoi être excité et nous vous avons justement compilé les sorties les plus intéressantes de ces prochaines semaines : ça se passe juste là, en dessous.
Maintenant que la PlayStation 5 n'est plus en rupture de stock, peut-être avez-vous réussi à mettre la main sur la console ou peut-être comptez-vous le faire prochainement. Si vous hésitiez, ci-dessous se trouvent un bon lot de jeux très intéressants qui arriveront courant mars : de quoi vous motiver, assurément.
Plusieurs titres à tendance horrifique placeront le mois de mars sous le signe des ambiances glaçantes sur Nintendo Switch et ce n’est pas pour nous déplaire. Entre le retour de la série Project Zero via un épisode inédit, le spin-off surprenant de Bayonetta et l’expérience exigeante et morbide de Have a Nice Death, les joueurs vont pouvoir fêter Halloween au printemps.
La saga Rocky chausse les gants et remonte sur le ring en mars 2023… sans Balboa (Sylvester Stallone). C’est désormais Michael B. Jordan qui est aux commandes, et il a clairement été influencé par l’animation japonaise pour mettre en images ce troisième épisode des aventures d’Adonis dans Creed 3.
On ne présente plus Amouranth, l'une des streameuses les plus célèbres au monde et l'une des plus influentes. Cette fois-ci, l'influenceuse s'est mise en tête de se lancer un nouveau défi : s'immiscer dans le sport de combat avec un match de boxe anglaise.
Cette bonne vieille PlayStation 4 en a toujours dans le ventre, même dix ans après sa sortie. Pour cette année qui marquera ainsi sa décennie d'existence, le monolithe de Sony accueille de nouveaux une tonne de hits et pas mal de jeux à surveiller de près, dont une belle poignée se trouve dans cet article. Faites votre choix.
Vous connaissez le refrain sur Netflix, les films | séries ça va, ça vient. Dans un mois, il sera temps de dire au revoir à un autre long-métrage documentaire. Mais c’est bizarre, c’est un Netflix Original.
La semaine passée, la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt a rassemblé le temps d’une soirée les équipes et supporters de la Ligue française de League of Legends. Un spectacle riche en émotions pour les acteurs de la scène esport, qui malgré les rivalités ont répondu présents pour représenter au mieux les couleurs de leur factions. Cependant, la suites des évènements est inattendue : Chap, co-fondateur de Solary et streameur League of Legends, a avoué avoir créé un compte Twitter secondaire pour voir la "bulle Karmine Corp" de l'intérieur. Une initiative très controversée : on vous résume toute l'affaire.
Parfois, on se rend compte que notre vie pourrait être bien différente si l'on avait pris telle ou telle décision à la place d'une autre. Quelque chose qui s'observe également dans le monde du jeu vidéo, parfois secoué d'affaires judiciaires fondatrices de règles et d'événements après les procès qu'elles ont générés. C'est notamment le cas pour cinq d'entre elles, qui ont façonné le monde du jeu vidéo et qui ont parfois touché le monde réel. On revient dessus dans cet article de JV.
Entre Electronic Arts et le championnat anglais de la Premier League, c’est une affaire qui roule comme un ballon. Toutefois, il y a du remue-ménage du côté de l’éditeur américain puisqu’il abandonne l'ancienne identité du jeu pour laisser la place à EA Sports FC. Conscient qu’il doit choyer ses alliés actuels dans le monde du football, l’éditeur américain a cassé sa tirelire pour maintenir le juteux partenariat qui le lie à la compétition anglaise !
Comme chacun le sait, Rocket League se plaît à mélanger la voiture et le football, soit un cocktail franchement inédit et particulièrement addictif. Forcément, avec le Superbowl qui arrive, le studio de développement n'allait pas passer à côté et en profite pour se mettre à la mode du football… américain cette fois-ci, grâce à un mode dédié. Et pas que !
Ce début d’année 2023 est assez cruel envers les jeux service, et Electronic Arts en a dangereusement fait les frais. La semaine dernière, l’éditeur américain a enchaîné les annonces d’arrêts et d’annulations, plus ou moins discrètement. Mais, du côté de la Bourse, on n’est pas passé à côté de cette information et le cours de l'action de l'éditeur s’est payé une sacrée descente.
« Je te jure, j’ai réussi à jouer avec Bison ! », « En faisant une manip à l’écran-titre, on peut jouer avec Lara Croft tout nue ! », « La console PlayStation 2 est si puissante qu’elle est capable de programmer le lancement de missiles ! » Dans les cours de l’école primaire ou du lycée, les légendes urbaines du jeu vidéo étaient un sport national ! Il ne se passait pas un mois, ou presque, sans qu’un pote ne débarque en expliquant qu’il avait débloqué quelque chose d’incroyable (un personnage secret, un niveau inédit…). Par la suite, la démocratisation du média auprès du grand public a conduit à des reportages totalement ubuesques, comme l’histoire de ces 147 jeunes japonais qui se sont suicidés en gobant des poches de silicone. Entre récits inventés et remise en contexte, retour sur les légendes urbaines qui ont marqué le jeu vidéo – parfois alimentées par les acteurs du secteur eux-mêmes.