L’absence de Sylvester Stallone au casting de Creed 3, une première dans la saga Rocky, n’a pas mis K.O le film de Michael B. Jordan. Alors que le film continue d’être un succès dans les salles obscures, le futur de la franchise pourrait se jouer du côté d’Amazon Prime.
Du ring aux larmes
Sorti le 1er mars 2023 en France, Creed 3 a beaucoup fait parler de lui à cause des rixes qui ont eu lieu dans divers cinémas de l’Hexagone pendant la diffusion du film. De Marseille à Charleville-Mézières, les forces de l’ordre ont dû intervenir afin de calmer les esprits.
Le film réalisé par Michael B. Jordan raconte le combat entre deux anciens amis, Adonis Creed (Michael B. Jordan), fils du légendaire Apollo Creed, et Damian Anderson (Jonathan Majors). Ce dernier veut prouver qu’il est le meilleur boxeur du monde après 18 années passées en prison. Les deux boxeurs vont alors s’affronter au Dodger Stadium pour savoir qui est vraiment le plus fort. Il s'agit du premier film de la série sans Sylvester Stallone, l’interprète de Rocky Balboa devenu mentor d’Adonis Creed dans la saga Creed. Son absence n'a pas eu d'impact auprès du public puisque le film est un succès mondial.
À lire aussi :
- Creed 3 : La saga Rocky peut-elle vaincre sans Balboa (Sylvester Stallone) ?
- Creed 3 : "jamais je ne le regarderai" Sylvester Stallone balance et préfère parler aux fans de Rocky
Loin d’être dans les cordes
Ayant réussi à battre Ant-Man et la Guêpe : Quantumania au box-office américain, un poids lourd puisque rattaché au MCU, Creed 3 a dépassé les 100 millions de dollars de recettes dans le globe. Un joli succès qui pose forcément la question de la suite. Est-ce qu’un Creed 4 est d’ores et déjà au programme chez les studios MGM ? D’après Variety qui corrobore les informations de Deadline, Amazon et Michael B. Jordan seraient en train de développer différents projets télévisuels et cinématographiques autour de la saga Creed/Rocky.
Le magazine précise que malgré le peu de détails disponibles pour le moment, Amazon souhaiterait profiter de l’attrait de la franchise pour proposer divers contenus. Une idée loin de paraître abracadabrantesque puisque Amazon a finalisé l’acquisition du studio MGM l’année dernière, en mars 2022.