Vous connaissez le refrain sur Netflix, les films | séries ça va, ça vient. Dans un mois, il sera temps de dire au revoir à un autre long-métrage documentaire. Mais c’est bizarre, c’est un Netflix Original.
Si vous êtes fan de sport - ou pas, d’ailleurs - Netflix s’est forgé une belle réputation quand il s’agit de montrer les coulisses des plus grandes disciplines au monde ! Oui, vous n’êtes pas sans savoir que “Formula 1 pilotes de leur destin” - production originale de la plateforme SVOD - est à l’origine de pas mal de vocations pour la F1… et que “Breakpoint” (des mêmes créateurs) aura sans doute le même sur le tennis. Au passage : précisons que Netflix propose une autre série documentaire du genre sur le golf, “Full Swing”, mais que si c’est un compétiteur en particulier qui vous intéresse, il y a aussi de quoi faire. “The Last Dance” sur l’incroyable Michael Jordan | “Le chaos parfait” à propos de Neymar, la star du football. Et tant qu’on parle de ballon rond, Antoine Griezmann a eu le droit à son petit film.
Un docu sur Grizou !
Eh oui, sorti le 21 mars 2019 (à l’occasion des 28 ans du joueur), “Antoine Griezmann Champion Du Monde” est un documentaire Netflix qui retrace le parcours du célèbre numéro 7 jusqu’à la victoire de la Coupe du monde, il y a 5 ans. “En une heure, vous n’apprendrez rien de nouveau sur la carrière du Petit Prince, vous découvrirez des aspects plus intimes de sa personnalité” notent nos confrères d’Allociné… C’est réalisé par Alex Dell, Damien Piscarel, produit par 3ème Œil et Alessandra Sublet !
Avec détermination, Antoine Griezmann a surmonté les difficultés pour se hisser au sommet et devenir l’un des meilleurs footballeurs… et même champion du monde - Netflix
L’un dans l’autre, vous découvrirez comment “Grizou” n’a jamais baissé les bras grâce à l’aide de sa famille ; la manière dont sa vie se partage entre le club de l’Atletico Madrid et l'équipe de France, son côté plus sensible, plus insouciant. L’homme qui se cache derrière le ballon, en gros ! Selon les avis d’internautes sur plusieurs sites - CinéSéries, Cinefil, SensCritique - “Antoine Griezmann Champion Du Monde” vaut 6/10… Une note qui n’est pas dingue, mais si ça vous tente, il va falloir se dépêcher.
Bientôt hors du terrain
En effet, même si le documentaire est présenté comme une production originale Netflix - avec le “N” rouge en haut à gauche de sa vignette - il va très bientôt quitter la plateforme SVOD. Vous n’avez que jusqu’au 20 mars 2023 pour regarder “Antoine Griezmann Champion Du Monde”. C’est donc un jour avant l’anniversaire de ce cher Grizou. Pour les fans de football sur Netflix, c’est un drôle de cadeau.