On ne présente plus Amouranth, l'une des streameuses les plus célèbres au monde et l'une des plus influentes. Cette fois-ci, l'influenceuse s'est mise en tête de se lancer un nouveau défi : s'immiscer dans le sport de combat avec un match de boxe anglaise.
Amouranth bientôt sur le ring
Désignée comme la streameuse la plus regardée en 2022 avec 32 millions d'heures de visionnage au compteur sur Twitch, Amouranth est une superstar du web. Et comme souvent, les gros influenceurs ont besoin de nouveaux défis pour marquer leur communauté au fer rouge : pour 2023, Kaitlyn Siragusa de son vrai nom participera ainsi à un véritable combat de boxe anglaise.
Il s'agit d'un énorme événement organisé par Ibai Llanos Garatea, un streamer espagnol, qui se déroulera à Madrid, en Espagne. Prénommé "La Velada Del Año III" ("La Soirée de l'Année III" en français), cet event sera retransmis en direct sur Twitch. La première "Soirée de l'Année" d'Ibai, qui s'était tenue en 2021, avait dépassé plus d'un million de téléspectateurs en simultané : nul doute que le streameur souhaite réitérer l'expérience… et son succès.
Quinto combate de la velada del año III: pic.twitter.com/kIocX6R2H8
— Ibai (@IbaiLlanos) February 27, 2023
Un face à face qui prend date
Pour le coup, Amouranth affrontera Mayichi, streameuse espagnole : la date du match est fixée au 1er avril, sur la chaîne Twitch d'Ibai. Ce dernier comme Amouranth ont déjà publié de premières images promotionnelles sur les réseaux sociaux, l'influenceuse se décrivant, avec ironie, comme le "nouvel étalon italien". Une référence évidente à Rocky Balboa, dont c'est le surnom dans la saga cinématographique.
New Italian stallion just dropped pic.twitter.com/VIjEeNUL6E
— Amouranth (@Amouranth) February 27, 2023
Ce n'est pas la première fois que les influenceurs montent sur le ring, voire dans l'octogone, pour des occasions exceptionnelles. On pense par exemple à Logan Paul, célèbre YouTubeur, désormais combattant professionnel et qui s'est payé le luxe d'affronter le champion Floyd Mayweather en 2021. En France, le vidéaste et humoriste Ragnar le Breton s'implique également dans le MMA, au sein de la ligue Arès.
De manière plus générale, cela traduit bien la tendance des plus grands streameurs à réaliser des événements de grande envergure directement sur Twitch, étant parfois pressentis comme les successeurs directs des chaînes de télévision. Impossible, en Hexagone, de ne pas citer Amine et son match de football France-Espagne, ou Squeezie et sa course de Formule 4 : ils ont respectivement battu les records français d'audience sur la plateforme d'Amazon. Reste désormais à voir les résultats du match Amouranth-Mayichi, qui risquent de s'envoler très, très haut.