Comic-ConE3ESWCFind Your Next GameGame AwardsGamers AssemblygamescomGDCJapan ExpoKAKUTOP LeagueParis Games WeekPlayStation ExperienceStunfestSummer Game FestTokyo Game ShowToulouse Game ShowAGDQAs d'OrBlack FridayBlizzConBrasil Game ShowCESCyber MondayFrench DaysJOKakutop FRMineconMWC 2022PAX EastPrime DayQuakeConSaint ValentinSingles DaySoldesVentes flash amazon
Le 2 juin 2023, Street Fighter V laissait sa place au sixième épisode, très bien reçu dès le début malgré, évidemment, des désagréments en termes d'équilibrages. Les joueurs ont massivement basculé sur ce nouvel opus, et la compétition n'a eu aucun mal à démarrer. Une sortie qui contraste véritablement avec celle de Street Fighter V, lancé en février 2016.
Mortal Kombat 1 a fait un démarrage canon, mais quelques mois après sa sortie, plus rien ne va. Les joueurs se plaignent et les passionnés de haut niveau passent à autre chose. Mais, qu'est-ce qu'il se passe ?
Tekken 8 a conquis le coeur des fans de versus fighting en ce début d'année. Mais la nouvelle démarche de Bandai Namco risque cette fois d'attiser la colère des joueurs.
Bien avant que nos hommes politiques identifient injustement Hideo Kojima comme un dangereux terroriste, le jeu de combat Dead or Alive Ultimate fut accusé par la presse écrite comme télévisée d’être à l’origine de comportements particulièrement mortifères. La source de cette charge gravissime ? Une blague postée sur un site Internet dédié à la Xbox. C’était il y a presque 20 ans, et l'affaire a fait grand bruit.
Bonne nouvelle pour les joueurs Playstation. Dans une période inflationniste, vous allez tout de même pouvoir vous faire plaisir avec plus de 2000 jeux en promotions.
Contrairement à la deuxième saison de l’adaptation animée, ce manga n’est pas parvenu à transformer l’essai dans le monde du jeu vidéo. Pourtant, ce shonen possède un potentiel fou mais le résultat final est complètement passé à côté, à tel point que les joueurs s’en sont détournés en l’espace de quelques jours. S’il y a actuellement une toute petite poignée de fans, il y a bel et bien eu un moment où la fréquentation était désertique !
Le premier jeu sur console dans l’univers du célèbre manga de Gege Akutami, Jujutsu Kaisen Cursed Clash, est loin de rendre hommage à l'œuvre originale.
Un collectif de modders a créé un mod permettant d'incarner de nombreux personnages Disney, le tout dans des décors inspirés par les différents films d'animation de la firme aux grandes oreilles.
La saga Final Fantasy fait assurément partie des plus étendues de tout le paysage vidéo-ludique. En plus de ses 16 épisodes principaux, il propose en effet tout un tas de spin-offs. Alors que l’un d’entre eux s’apprête à fermer ses portes, un nouveau pourrait peut-être faire son apparition.
Annoncé en juillet dernier, Jujutsu Kaisen : Cursed Clash est la première adaptation vidéoludique de l'univers de Gege Akutami à débarquer chez nous. Le titre prend la forme d'un jeu de combat en 3D en arène comme d'autres jeux tirés d'anime... et ce n'est pas malheureusement pas le meilleur du genre.
Bien que les nouvelles sorties s’enchaînent, Bandai Namco garde toujours un œil sur ses adaptations vidéoludiques de l’univers Dragon Ball. Au vu des nouvelles actualités, au sujet de Sparking! Zero et de Kakarot, on aurait pu penser que la page se tournerait pour les autres, mais pas du tout ! D’ici quelque temps, ce titre culte, plébiscité pour son système de combat, arrivera sur les consoles nouvelle génération. Mieux encore, une nouvelle fonctionnalité sera déployée sur quasiment toutes les versions !
Dragon Ball Sparking! Zero a annoncé avoir plus d'une centaine de personnages jouables, mais il faudra aussi compter sur une multitude de versions de Goku et Vegeta.
Encore et toujours plus de Mario en février avec le remake d’un épisode atypique qui risque de mettre notre cerveau en ébullition. Et pour les amoureux de productions japonaises, le choix risque d’être rude entre un dungeon-RPG iconique et l’adaptation du manga Jujutsu Kaisen.
Parmi tous les pères de famille dans les jeux vidéo, ce personnage de Tekken est sûrement le pire jamais imaginé. Heihachi voue une haine viscérale contre son propre fils, ce qui le mènera à commettre des actes atroces.
Les différents jeux de combat, 3D ou non, se tirent la bourre depuis plus de 40 ans maintenant. En 2023, Street Fighter 6 a su mettre tout le monde d'accord. Mais en ce début 2024, le nouvel épisode de la série Tekken se pose en challenger pour un retour particulièrement apprécié par la communauté...
Pour la sortie de Tekken 8, rien de tel qu’une petite rétrospective de tous les titres de la licence. En plus d'offrir un voyage plein de nostalgie, cela permet également de comprendre à quel point cette franchise est culte.