Le nouveau trailer de Dragon Ball Sparking Zero montre une partie des combattants jouables dès le lancement et les fans s'inquiètent déjà.
Dragon Ball Sparking Zero signe le grand retour de la formule "Tenkaichi" et reprend donc son gameplay en le modernisant. La série a toujours mis en avant des combats fidèles au manga une caméra à la troisième personne, des chocs de rayon d’énergie, des enchaînements rapides, des déplacements à base de téléportation et des attaques ultimes impressionnantes. Le tout avec un décor partiellement destructible. Le but, c’est de faire plaisir aux fans et dans ce sens, le nombre de personnages jouables est tellement impressionnant que s’en est absurde : 164 combattants dès le lancement. Pour l'instant, 40 personnages sont annoncés dont 24 sont des différentes formes des deux protagonistes, Goku et Vegeta.
Un nombre qui fait peur
24 formes de Goku et Vegeta qui prennent place dans les 164 combattants, soit 15% des places disponibles, ça peut paraître beaucoup. Des transformations que les deux personnages ont obtenues au cours de leur aventure, allant du début de DragonBall Z jusqu'à l'anime Dragon Ball Super. On peut s’imaginer qu’il y aura le même traitement pour les autres Saiyans de l’univers comme Gohan, Trunks et Goten, qui ont chacun leurs transformations, ce qui mine de rien peut couvrir pas mal de place dans le roster. Pourtant, c’est quelque chose qui ne date pas d’hier puisqu’il y avait déjà eu les mêmes reproches pour FighterZ et dans Budokai Tenkaichi 3.
Le nombre impressionnant de transformations, c’est aussi ce qui fait l’identité des jeux Dragon Ball. D’autres questions se posent comme l’absence de Dragon Ball GT qui ne semblent pas avoir sa place au lancement pour l’instant, présent dans les précédents Budokai Tenkaichi. Pour ce qui est des persos présents uniquement dans les "OAV", il semble compliqué de les incorporer dès le début aussi. Il n’est pas exclu que tous ces héros débarquent dans de futurs DLC, évidemment. Si vous voulez connaître notre avis complet sur le roster de Dragon Ball Sparking Zero, n’hésitez pas à regarder notre JV Fast.