Bien que Pokémon soit principalement connu comme un jeu vidéo, le jeu de cartes Pokémon a également joué un rôle majeur dans sa popularité. Depuis près de 30 ans, les cartes et boosters Pokémon ont envahi les cours de récréation avec la même facillité. Pour beaucoup, ces cartes sont simplement des objets de collection, contrairement à Yu-Gi-Oh! qui se concentre sur les duels. The Pokémon Company cherche à combiner ces deux aspects – la collection et le combat – avec le lancement de Pokémon TCG Pocket le 30 octobre sur iOS et Android et j'ai eu l'occasion de tester le tester en avant-première lors de la gamescom en août. Parvient-il à être une porte d'entrée accessible pour les fans de Pokémon ?
Après le carton de Genshin Impact, Honkai Star Rail est le nouveau jeu de miHoYo prévu sur PC et mobiles. Loin de se reposer sur ses lauriers, le studio chinois reprend les éléments qui ont fait le charme de son précédent succès pour le transporter au genre du jeu de rôle au tour par tour. Et le moins que l'on puisse, c'est que le pari semble réussi.
Annoncé pour la première fois en juillet 2021, Yu-Gi-Oh! Cross Duel, dernier free-to-play mobile de la franchise de jeu de cartes de Konami, est resté plutôt discret jusque-là. Mais récemment, nous avons eu droit à une présentation pour découvrir les spécificités de cette nouvelle expérience Yu-Gi-Oh! qui apporte un vrai vent de fraîcheur à la licence.
Lors de l'édition 2022 de Japan Expo, on a eu l’occasion d’enfin mettre les mains sur Honkai : Star Rail, le très attendu prochain jeu de Mihoyo, connu pour Genshin Impact. Alors que le projet s’éloigne du côté action pour se focaliser sur des combats au tour par tour, ce nouveau jeu de rôle free-to-play sur mobile a-t-il de quoi répéter le succès de son aîné ?
Dire que Diablo Immortal n’a pas fait l'unanimité à son annonce lors de la BlizzCon 2018 serait un doux euphémisme. Ce dernier cristallise encore aujourd'hui une certaine impatience des joueurs face à l’attente que suscite Diablo 4. Pourtant, le Hack and Slash destiné aux mobiles de Blizzard Entertainment pourrait bien mettre tout le monde d’accord, fans comme néophytes.
Supercell, le studio finlandais à l’origine des jeux à succès Clash of Clans et Clash Royale, a marqué de son empreinte le monde du jeu vidéo sur mobiles. Devenus incontournables sur ce support, les développeurs de Helsinki ont lancé en 2014 un autre jeu de stratégie très remarqué : Boom Beach. Très apprécié, le free-to-play consiste à développer et défendre son île au sein d’un vaste archipel pour ensuite partir à la conquête du bout de terre des autres joueurs. Fort d’une communauté très active, le soft a conquis le public grâce à son univers cartoon et ses excellentes idées. Il y a quelques années, Supercell a cédé les droits de cette licence au studio Space Ape (en plus de gober une part de l’entreprise) pour l’élaboration d’un nouveau Boom Beach. Intitulé Frontlines, il s’apprête à inonder les tablettes et mobiles du monde entier et nous avons pu longuement participer à une session fermée. Voici nos premières impressions !
Le roi de la gestion de football est bientôt de retour, et c'est la première fois que nous avons pu jouer au titre cette année, un peu moins d'un mois avant sa sortie officielle, le 9 novembre sur PC, Xbox Series et Nintendo Switch. Et si Football Manager 2022 n'annonce pas de gros changements dans sa formule, il sera comme d'habitude infiniment complet.
Adieu Pro Evolution Soccer, bonjour eFootball ! Le successeur de la simulation de football phare signée Konami sera free-to-play, et sort dans une petite semaine sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One et PC. Nous avons pu essayer le titre dans les locaux londoniens de Konami, notre ressenti.
Il y a un peu moins d’un an, Legends of Runeterra débarquait sur nos ordinateurs et nos mobiles. Nous avions été séduits par son rythme de jeu très plaisant et sa qualité de production hors du commun pour un jeu de cartes à collectionner. Le titre de Riot s’apprête à accueillir une mise à jour de taille comprenant 9 champions, un tas de nouvelles cartes et 3 nouveaux mots-clés. Un set conséquent qui impressionne, car le studio californien semble vouloir installer de nouveaux standards de qualité visuelle pour LoR.
Après une démo disponible en marge de l’E3 2019 et une phase d’Alpha, Roller Champions s’est laissé approcher avant une nouvelle beta fermée qui débute le 17 février. Le nouveau-né d’Ubisoft aura-t-il sa place aux côtés de Rocket League en tant que jeu de sport compétitif typé arcade ? Nous vous livrons nos premières impressions sur ce titre que nous avons envie de voir évoluer.
Cela fait déjà six ans que Blizzard a pris d’assaut le marché des jeux de cartes avec Hearthstone. Une expérience reposante pour certains, compétitive pour d’autres, mais dans tous les cas, un incontournable pour des millions de joueurs. Oui, mais voilà, comment continuer à se renouveler après avoir créé plus de 3 000 vignettes différentes ? En larguant la bombe attendue de longue date : une dixième classe. Accrochez-vous, le Chasseur de Démons arrive !
C’est lors des festivités pour les 10 ans de League of Legends que Riot a dégainé le bazooka, annonçant une pléthore de projets à venir. Parmi eux, Legends of Runeterra s’ouvre déjà en bêta fermée, et nous avons eu l’occasion d’y jouer dans les locaux de Riot Dublin au préalable. Quand on parle d’un jeu de cartes free-to-play dans l’univers LoL qui compte rivaliser directement avec Hearthstone et Magic the Gathering : Arena, on entrevoit soudainement l’ambition.
Annoncé il y a déjà plusieurs semaines, Pokémon Masters s’est pour la première fois laissé approcher par nos équipes, le temps d’une présentation et d’une session de jeu consacrée à ce nouveau titre mobile pour la saga. S’il n’est évidemment pas aussi attendu que les épisodes Épée et Bouclier dont la sortie est datée au 15 novembre, ce free to play peut-il nous surprendre ?
Souvent décriée mais se vendant toujours par palettes entières, la saga Call of Duty poursuit son petit bout de chemin. Ayant délaissé le trip science-fictionnel pour revenir il y a peu à la Seconde Guerre Mondiale via Call of Duty : WWII, la série s’intéresse cette fois au support mobile avec un titre essentiellement multi sobrement intitulé Call of Duty : Mobile.
Dévoilé à l’E3 2018 lors du PC Gaming Show, Night Call avait attiré l’œil avec son visuel tout de noir et de blanc, tout en piquant plus particulièrement l'intérêt des joueurs français, puisque l’action se situe dans notre chère capitale. Avec une proposition étonnante : incarner un chauffeur de taxi parisien, pris au piège dans une enquête policière.
La nouveau-né de Niantic reprends les mécanique d’Ingress & Pokémon GO pour les tourner vers un jeu bien plus coopératif, avec une dimension RPG plus prononcée. Le jeu reste centré sur de la "collectionnite" mais sera au service d’une évolution de personnage destinée à compléter un contenu PVE de groupe.
En marge des faces à faces en ligne qui animent sa communauté, le Free-To-Play Hearthstone a toujours essayé de proposer des contenus solo, seul face à l’IA, pour ravir les fans de PvE. Sans surprise, l’année du Dragon aura droit à son mode en solitaire disponible au mois de mai, et nous avons même déjà pu nous y essayer.
Plus de 280.000 dislikes en bas de son trailer d'annonce, des pétitions en ligne demandant l'annulation du jeu, un sentiment de trahison vivement exprimé par les fans et une question embarassante plus tard, Diablo Immortal connaît un début de carrière mouvementé. Il faut dire que les amateurs du hack'n slash de Blizzard attendaient de pied ferme une annonce au sujet du renouveau la franchise après plusieurs années de vache maigre. Une série en collaboration avec Netflix murmurée par ici, un hypothétique Diablo 4 espéré par là, une éventuelle nouvelle classe au casting du troisième épisode, peu de fans étaient finalement prêts à encaisser l'annonce d'un jeu Diablo sur mobiles. Pourtant, Blizzard a décidé qu'une partie de l'avenir de sa licence se jouerait sous nos pouces, en mode tactile. Une décision sitôt diabolisée par les joueurs n'y voyant qu'un affront envers leurs attentes. Mais au-delà de toute polémique, que vaut réellement ce Diablo Immortal une fois pris en main ? Nous avons eu l'occasion de l'essayer lors de cette BlizzCon 2018.
Pas le temps de niaiser chez Milestone. Les développeurs milanais, connus par les amoureux de deux roues pour sa série MXGP, pourront bientôt essayer Monster Energy Supercross, le jeu officiel de la compétition du même nom. De quoi changer d'ambiance, entre deux MXGP, et aller s'amuser dans la boue un peu partout à travers les USA. Mais pour quel résultat ?
Dernières news iOS
Pour le Black Friday, ce marchand écrase le prix des Apple Watch avec des remises jusqu'à -23% !Il y a 9 heures
Avec TCG Pocket, Pokémon se contente encore une fois du strict minimum… Mais pourquoi ça marche à chaque fois ?Il y a 15 heures
Il y a 36 ans, les enfants séchaient les cours pour jouer à ce jeu vidéo : il revient aujourd'hui grâce à un remake16 nov., 14:45