CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 734735736737738739740741742743744  ... 796»
Page suivanteFin
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 19:23:08

Sortie d'aujourd'hui :

68km
556m D+
23km/h de moyenne
156bpm moyen
84rpm moyen

Toujours dans le groupe deux, les membres étant relativement variable en ce moment, je me retrouve donc, avec des personnes nouvelle a chaque fois.

Pas de difficulté, hormis sur la fin, pas de boisson iso, rien, que de la flotte :noel:

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
01 février 2019 à 19:24:55

Bravo aux courageux :ok: Cette deuxième quinzaine de Janvier à été tout de même difficile pour rouler, reprise après 10 jours sans sortie réelle, le HT et la CAP ça aide à bien maintenir tout de même, 70km / 2h30, travail tempo assez bas pour réhabituer et oxygéner 2x20 min, il était tout de même temps de reprendre, sensations moyenne.

Février :fete:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 20:58:31

Pas de vélo pour ma part avant le 7.

Demain première pédalée, bénévole donc.

En sois, je peux rouler, mais j'ai peur de flinguer encore plus mes roues.

Quoi que bon, dans tout les cas, elles finiront a la benne quand j'aurais reçu les nouvelles :(

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
01 février 2019 à 23:25:09

Tu n'as pas la possibilité d'utilisé une autre paire ? En relisant ton problème de roue ça m'as fais repensé : J'ai des Fulcrum Racing 3 et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai fais changer les roulements, je compte les vendres, t'es sur de vouloir aller chez Fulcrum :rire: Je vais commander chez DT Swiss :ok:
Des roues d'entraînement robuste pas excessivement chère et assez haute en profil, un peu plus lourdes que mes 1.55kg actuelle, je me souviens plus de la référence j'ai vu ça sur le catalogue au club j'en reparlerais :ok:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 23:32:47

Le 01 février 2019 à 23:25:09 Elpistolero21 a écrit :
Tu n'as pas la possibilité d'utilisé une autre paire ? En relisant ton problème de roue ça m'as fais repensé : J'ai des Fulcrum Racing 3 et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai fais changer les roulements, je compte les vendres, t'es sur de vouloir aller chez Fulcrum :rire: Je vais commander chez DT Swiss :ok:
Des roues d'entraînement robuste pas excessivement chère et assez haute en profil, un peu plus lourdes que mes 1.55kg actuelle, je me souviens plus de la référence j'ai vu ça sur le catalogue au club j'en reparlerais :ok:

Au final non pour la simple et bonne raison que certes les fulcrum sont un poil plus légère, mais elles sont aussi en 24 de hauteur.

Les DT sont 100gr plus lourdes, mais en 32.

Autre soucis, le système de fixation des disques est compatible centerlock, mais il n'accepte pas les disques 6 trous converti :sarcastic:

Du coup si il faut que je rachète 2 disques centerlock, ça fat une somme totale de 300 balles.

Le prix des DT Swiss, avec des moyeux robuste et simple a entretenir :oui: et surtout moyeux evolutif (possibilité de passer en roue libre ratchet facilement).

Les DT Swiss sont livrée avec des adaptateurs pour les disques 6 trous mais elles sont aussi tubeless ready et fournis avec fond de jante tubeless ainsi que les valves.

Pour le futur, ça peut être intéressant :oui:

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 11:27:02

Je me suis fait un petit fichier à partir de mes lectures sur le site d'Alban Loranzini pour l'entraînement, si ça peut aider certains d'entre vous (je compléterai le mien au fur et à mesure de mes lectures et expériences)

Hésitez pas si vous voyez des erreurs

https://fromsmash.com/f3cf1f2f-2ac1-11e9-a8db-06812412be8a

(Le fichier est disponible pendant 14 jours)

raborg raborg
MP
Niveau 7
07 février 2019 à 16:38:14

Sympa! Si jamais tu veux t'inspirer de training, tu en as plein sur le site whatsonzwift. T'as aussi des plans d'entrainements mais je les trouve moins biens car c'est général et souvent pas adapté au coureur

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 18:49:29

ah merci pour le site ! pas mal pour avoir des idées d'exo
le plan oui autant faire le mien, ça me permettra d'apprendre, et entre la météo, les études, l'emploi du temps différent d'une semaine à l'autre, ... çe sera plus simple d'en créer un plutôt que d'en suivre bêtement un

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
09 février 2019 à 13:30:33

Super recap Romain je peux pas dire si il manque des choses mais c'est déjà vraiment complets :oui:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 21:29:46

Sortie du jour :

On place le contexte : Une sortie avec un de mes collègue de décathlon. licencié dans une club FFC.

Le rythme était largement supérieur a mes habitudes.

Du moins le tempo imposé en début de sortie était assez intense... cumulé a une belle alerte orange pour le vent....

66km
670m D+
25km/h de moyenne
165bpm moyen
82rpm moyen en cadence

Ca roule bien, toujours content du vélo, cependant, je me suis relaché pendant une semaine et ça se ressent....

Du relâchement et un bon apéro la veille ont eu raison de moi :hap:

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
10 février 2019 à 23:04:09

Bah ça va si t'as bouffer du vent une grosse partie de la sortie, et au vu du D+ tu t'en sort très bien :ok:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 10:16:38

La sortie de mardi :

Groupe 2 en reconnaissance (donc pas tellement rythmée) d'un parcours pour la rando annuelle :oui:

J'ai pas vraiment fais gaffe aux pourcentages, mais il y a eu quelques côtes a plus de 10% pendant 2/3km :(

Sur le coup, je me disais que j'avancais pas :rire: Je pensais qu'il y avait un problème, mais au final, non :noel:

78km
1088m D+
20km/h de moyenne
149bpm moyen
75tr/min de cadence moyenne

La mauvaise nouvelle, c'est que ni aujourd'hui, ni samedi je vais rouler :-(

Khuota Khuota
MP
Niveau 7
16 mars 2019 à 00:04:39

Je viens de trouver ce topic alors je m'installe :hap:

12/03
Sortie d'endurance donc a un rythme tranquille
111km - 1332 D+
4H08
26,9km/h de moyenne
141 BPM moy

Demain normalement une petite sortie club qui devrait être tranquille aussi d'environ 90km.

Message édité le 16 mars 2019 à 00:05:33 par Khuota
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 11:02:20

Départ pour un audax de 100km a 13h :ok:

Toutes les conditions sont idéales :

Beau temps
Pas de vent
Motivé
En forme

:noel:

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
16 mars 2019 à 14:43:01

T'as de la chance de pas avoir de vent pourtant tu n'es pas si loin de vers chez moi, ici ça souffle :ouch2: Bonne ballade !
Aujourd'hui déblocage pour ma première 2/3/J demain, si tu passes par là Fred je sais que tu l'as fais le prix des 3 communes :ok:
Je vais aussi m'éfforcer de poster un peu plus ici, c'est triste que ce soit si mort, pour moi Strava y est pour quelque choses enfin bon :sarcastic:
Du coup 2h30 aujourd'hui avec le club j'ai pas vraiment fais ce que j'avais prévu mais ça à visser sur la fin vent de travers, peut-être un poil long pour une veille de course je verrais bien, les "sensations" reviennes :oui:

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
16 mars 2019 à 14:43:57

Le 16 mars 2019 à 00:04:39 Khuota a écrit :
Je viens de trouver ce topic alors je m'installe :hap:

12/03
Sortie d'endurance donc a un rythme tranquille
111km - 1332 D+
4H08
26,9km/h de moyenne
141 BPM moy

Demain normalement une petite sortie club qui devrait être tranquille aussi d'environ 90km.

Très propre pour une sortie endurance :oui: Tu fais des courses j'ai pas trop suivis les nouveaux du fofo ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 19:24:14

Finalement, l'audax est une véritable réussite !

106km/h au total
une vitesse moyenne prévue a 22.5 (c'est le principe de l'audax, des grandes distances ouverte a tout niveau avec un rythme défini), mais finalement elle a atteint 25.8km/h
690m D+, le même tracé que l'année dernière, mais en sens inverse, un nouveau est prévu pour l'année prochaine.
80tr/min de cadence

Un bon soleil, et finalement un peu de vent :(
Une sacré forme finalement, même si le tracé était relativement plat...

Un temps total de 4h et 6min la ou l'année dernière, j'avais mis plus de 5h...

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 35
16 mars 2019 à 19:28:40

106 km/h ? :ouch2:

Blague à part ça a l'air sympa les audax, c'est organisé en club ou c'est ouvert à tout le monde ?

Message édité le 16 mars 2019 à 19:29:22 par JamereBurvelle
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 20:35:14

Le 16 mars 2019 à 19:28:40 JamereBurvelle a écrit :
106 km/h ? :ouch2:

Blague à part ça a l'air sympa les audax, c'est organisé en club ou c'est ouvert à tout le monde ?

Organisé en club :oui:

PS : ouaip grosse faute :rire: c'est bien 106km

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
17 mars 2019 à 10:34:49

C'est bien les gars ça roule toujours.
Perso pas roulé depuis 2 semaines, entre le boulot qui me fait arriver tard chez moi et la pluie sans interruption cette semaine c'est pas simple.
Je vais essayer déjà de rouler aujourd'hui, et ensuite ce sera peut-être le mercredi s'y j'arrive mais surtout le week end et le vendredi.
Le reste c'est powerlift à 21h :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment