CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 732733734735736737738739740741742  ... 796»
Page suivanteFin
kustoms kustoms
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 23:13:03

La dernière sortie en date :

51km
271m D+
23.8km/h de moyenne
59.8km/h max
78tr/min de cadence moyenne
149bpm moyen
196bpm max

Quelques éléments a prendre en compte avant :

Dernièrement j'avais remis ma selle fizik arione VS. Il me reste seulement 1cm d'entretoise sous la potence (100mm)

Pneu neuf (je ferais un post sur le topic matériel) et c'est un grand changement.

En ce qui concerne la sortie, c'était un mélange, prévu groupe 2 a la base, mais il n'y avait que 1 personne du groupe 2 le reste étant groupe 1 et 3 puis moi qui oscille entre 2/3 (l'objectif étant de rester dans le 2 définitivement). Donc au final, groupe disperse, rythme plus soutenu que le groupe 3.

Et j'ai bien suivi, au contraire, j'avais même la forme et la motivation. toujours dans les trois premier du groupe, je n'ai pas été mis a mal vu que la zone cardio la plus utilisé ce situe entre 147 et 167 BPM. Et quand certains commençaient des attaques, je n'étais pas très loin derrière jusqu'a arriver juste devant

Bref, rythmé, j'ai aimé ça et sur ce rythme je n'ai pas eu de difficulté. Tenir un rythme comme ca sur 70 bornes sans difficulté fais parti de mes objectifs et c'est quelque chose que je vais essayer relativement vite :oui:. C'est d'ailleurs dans ce type de rythme que le cadre se révèle. Plus lent, c'est plus physique, m'enfin cela relève de ma propre impression :(.

Note intéressante, l'année dernière a la même période j'étais déjà retourné a plus de 105kg a jeun. Actuellement, c'est 90 tout rond :fier: J'essaie d'atteindre les 85 pour l'été prochain :content:

Pour ce qui est de la posture, j'arrive a être mains en bas sans problème et j'arrive même a pédaler pendant plusieurs kilomètres, les coudes sur la partie droite du cintre

Le seul souci vient hélas de la selle : la forme plate est parfaite, ça me permet de me déplacer sur la selle et effectivement c'est un réflexe que j'ai toujours eu. Mais le bec est vraiment fin, même avec les mains sur les levier, position neutre on va dire, c'est trop fin.

La je penses que la selle pro stealth sera vraiment parfaite vu ma posture :oui:

Quand au réglage de potence, j'attends la selle, j'aviserais ensuite. J'essaierais forcément un de ces 4 en remettant ma zipp service course en 110mm sans entretoise en dessous :ouch:

Demain ce sera sortie courte et moins rapide en tant que capitaine de route. moyenne forcément plus basse mais ça fera tout de même 61km et 600m D+ a rajouter sur le compteur :oui:

Je me rattraperai peut être dimanche pour l'ascension du mont thoux ou une sortie plus longue :ok:

Kangersz3 Kangersz3
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 20:13:43

J'ai stop complètement le vélo depuis un bon gros mois plus la motivation de rouler ( temps moisi ,bcp de vent ,brouillard , T°chelou chaud/froid mais surtout route dégueulasse faire 20km et finir comme si ta fais du VTT moué non j''aime pas lol )

Bref je me suis fais un petit plaisir pas trop chère un vélo d'appart pour me remettre en forme quotidiennement .(Le nouveau domyos Bf500 auto alimenté)

Hé ben franchement après 30 min j'ai tremper mon tshirt en mode roue libre . (ou j'ai fais 13km) Cela ma paru bcp plus dur que le vélo classique je dois dire du moins d'un point vu KM/min. Demain je le refais avec de la zik+ eau +essui ^^ .

Après plutôt content du produit simple a installer et ma fois rien a signaler il tourne bien . (La seule chose que je vais faire est de mettre des vrais pédales )

Message édité le 29 décembre 2018 à 20:15:52 par Kangersz3
raborg raborg
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 21:12:21

Le 29 décembre 2018 à 20:13:43 Kangersz3 a écrit :
J'ai stop complètement le vélo depuis un bon gros mois plus la motivation de rouler ( temps moisi ,bcp de vent ,brouillard , T°chelou chaud/froid mais surtout route dégueulasse faire 20km et finir comme si ta fais du VTT moué non j''aime pas lol )

Bref je me suis fais un petit plaisir pas trop chère un vélo d'appart pour me remettre en forme quotidiennement .(Le nouveau domyos Bf500 auto alimenté)

Hé ben franchement après 30 min j'ai tremper mon tshirt en mode roue libre . (ou j'ai fais 13km) Cela ma paru bcp plus dur que le vélo classique je dois dire du moins d'un point vu KM/min. Demain je le refais avec de la zik+ eau +essui ^^ .

Après plutôt content du produit simple a installer et ma fois rien a signaler il tourne bien . (La seule chose que je vais faire est de mettre des vrais pédales )

Met un ventilateur en face, tu verras ça aide bcp :)

Elpistolero21 Elpistolero21
MP
Niveau 37
01 janvier 2019 à 13:33:57

Met un ventilateur en face, tu verras ça aide bcp :)

Oh que oui c'est bien pour ça que j'aime pas le HT au club, ça me gène beaucoup de pas être refroidis..

Elpistolero21 Elpistolero21
MP
Niveau 37
01 janvier 2019 à 13:50:21

Une bonne fin d'année, j'aurais pas dû rouler autant mais je n'ai finalement pas passer les fêtes en famille, ce qui m'as permis de me tester un peu, j'ai rouler tous les jours du 22 à hier, sans me regarder pédaler, avec un ministage dans le sud du 27 au 31 avec au programme quelques cols des Alpes Maritimes, régions magnifique pour les paysages, je ne m'attendais pas à pouvoir enchaîner autant, j'ai été surpris à si bien récupérer, surtout que le sommeil à été médiocre, il y à eu un jour sans car je n'avais pas assez manger la veille, très content de ne pas finir sur les rotules :oui:
Ça donne ça https://www.noelshack.com/2019-01-2-1546346889-finallap.png
A voir si je vais tourner les jambes aujourd'hui.

peloesc peloesc
MP
Niveau 4
02 janvier 2019 à 22:48:34

t'as roulé de quelle coté du 06 ?

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 36
03 janvier 2019 à 00:35:10

Hello tout le monde, ca fait longtemps :hap:

Reprise pour moi depuis fin décembre, après 4 mois à boire des litres de bières en republique tchèque et surtout après 2 mois de blessure dont 5 semaines d'immobilisation (grosse entorse, à la limite de la déchirure). Le vélo n'est pas traumatisant contrairement à la course à pied donc je peux m'y consacrer.

Mais qu'est-ce que c'est difficile :rire: J'ai tout perdu, enfin pas tout mais... beaucoup.

Là ou fin de l'été je pouvais faire des sorties de 80km à 27km/h dont 1000D+, aujourd'hui dans une bonne forme je plafonne à 25.

Du coup j'ai quelques sorties, mais les deux ou j'ai voulu me tester :

- 37km - 472 D+ - 22,8 km/h : Il faisait froid, je suis revenu sur les rotules, la pente à 10% pendant 300 mètres m'a littéralement détruit les jambes. C'était le 29 décembre et ca m'a foutu un sacré coup au moral :hap:

- 47,9km - 720 D+ - 25 km/h : Je me sentais relativement bien, j'aurais pu pousser un peu mais ouais, niveau vitesse moyenne c'est difficile à accepter pour moi.

Après je manque clairement de patience, j'ai pu recommencer le sport environ le 10 décembre et je n'ai repris que depuis le 20.. J'ai perdu 4kg, mais clairement 4kg de muscle, et SURTOUT dans les jambes.. Alors on verra les résultats fin janvier :)

Kangersz3 Kangersz3
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 14:38:32

@raborg merci pour le conseil, mais vu qui pleut pas vraiment pour l'instant je suis prêt de la fenêtre :) .

@JoanGamper déjà pas mal la deuxième sortie je trouve vu les circonstances :) .

Sinon le vélo d' appartement bon bah un peu comme je m'y attendais pour faire 30min-1h ca va mais plus te fais royalement chier le temps est long même avec de la musique . Maintenant je sais pas trop a quoi correspond mes performances vu qu'on est loin du vélo classique mais on peu dire que je manque clairement de puissance vu qui n'a que les niveaux de résistance .
AUjourd'hui j'ai voulu faire 25km et rouler sur un bon niveau résistance c-a-d entree 8-10 (il a 15 niveaux ) et je fini en 44 min .
JE vais continuer a en faire avec le programme fractionné on verra si l'amélioration arrive ou pas fin du mois . J'aimerais bien arriver a40km sur 1h la dessus pour cette année !

Message édité le 03 janvier 2019 à 14:39:14 par Kangersz3
Elpistolero21 Elpistolero21
MP
Niveau 37
05 janvier 2019 à 13:40:12

@peloesc :d) J'étais à Bonson :ok:
@JoanGamper :d) T'es en République tchèque pour les études je me rappelle plus si tu l'avais dit ici ? Repartir de 0 ça doit vraiment plomber j'imagine..

Sortie club, foncier, pas mal de temps à l'avant + petite rallonge pour faire quelques sprint, 90km / 400D+ / 31km/h / 140bpm / j'avais juste avalé un café exprès à cause de l'abus de galette hier soir, content de ne plus être dépendant au sucre !

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 36
05 janvier 2019 à 14:19:34

Le 05 janvier 2019 à 13:40:12 Elpistolero21 a écrit :
@peloesc :d) J'étais à Bonson :ok:
@JoanGamper :d) T'es en République tchèque pour les études je me rappelle plus si tu l'avais dit ici ? Repartir de 0 ça doit vraiment plomber j'imagine..

Sortie club, foncier, pas mal de temps à l'avant + petite rallonge pour faire quelques sprint, 90km / 400D+ / 31km/h / 140bpm / j'avais juste avalé un café exprès à cause de l'abus de galette hier soir, content de ne plus être dépendant au sucre !

C'est exactement ca! J'ai pas un rythme de vie très sain la-bas, la pinte à 1 euro n'aide pas :rire: Et puis pas de vélo disponible la-bas alors

Après être moins fort qu'a la fin de l'été après 3 mois d'entrainement c'était totalement attendu, mais la blessure a fortement influencé mes résultats : Une sortie solo à 22km/h c'est même pas ce que je faisais en VTT :hap:

Elpistolero21 Elpistolero21
MP
Niveau 37
06 janvier 2019 à 12:56:04

Ben profites bien, moi je peux pas trop me permettre de me pinter régulièrement en plus ça m'as jamais intéresser mais vu les objectifs ça m'aiderait vraiment pas :rire:

Sortie où on à bien rouler ce matin, vu le vent à l'aller et la température j'ai finalement pas rallonger j'avais prévu de finir par un peu de force, 78km / 700D+/ 29,5 km/h / 143bpm /
J'ai quand même du mal depuis un moment à mouliner de manière naturelle, je fais mes sorties à 80 tour minute je me demande si je prends une mauvaise habitudes :question:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
06 janvier 2019 à 14:19:29

Je roule à 60tr/min :-p

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 16:01:55

la vélocité s'entretient aussi !
Tu peux te servir de tes sorties de recup pour bien tourner les jambes

Elpistolero21 Elpistolero21
MP
Niveau 37
07 janvier 2019 à 22:48:31

Ce que je voulais dire plus précisément c'est que j'ai perdu l'habitude de "mouliner en puissance" dans les bosses par exemple, finalement je pense pas que ce soit un problème, les séances HT au club sont imposés à 100t / min .
Non le vrai problème c'est où sont mes sorties récup ? :siffle:

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 13:02:41

Bon alors comme ça va depuis tout ce temps ? :hap: Je continuais de voir vos sorties sur strava, mais vous m'avez manqués j'avoue !

Du coup je suis de retour, ce forum est un bon outil psychologique, l'entraide, les messages positifs, ça augmente les capacités physique :oui: C'est pour ça que je vous souhaite à tous un bon courage pour 2019 :bave:

Perso, je vise un petit 4 000 km pour 2019, les études vont bien m'empêcher de rouler, mais bon, on fera avec (je commence à croire que je suis pas fait pour les études de lettres de toute façon :hap:)

Sinon, en parlant de bière, j'ai totalement arrêté la consommation d'alcool. C'est incroyable à quel point j'ai moins de courbatures et de douleur même pendant l'effort. Faut dire que tous les week-ends je finissais à deux doigts de m'endormir dans la rue en rentrant chez moi. Du coup tout ça c'est terminé, plus aucun poison de ce type dans mon corps !

Et franchement, si certain d'entre vous sont adeptes des excès éthyliques, je vous rassure, c'est pas si dur que ça d'arrêter :oui: on peut être ivre de bonheur sans boire en soirée. Après au niveau social c'est vrai que dire « je ne bois pas » te fait passer pour un mec chelou, mais bon, la santé avant tout :hap:

Ce qui m'a empêché de rouler en 2018, en plus de l'alcool, c'était le chagrin d'amour. Bon bah ça on peut pas l'arrêter aussi facilement, mais rouler aide à accepter que parfois, même deux personnes qui s'aiment ne peuvent pas construire quelque chose ensemble.

Mais trêve de négatif ! Montons en scelle et pédalons, là se trouve le vrai bonheur :fete:

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 13:04:12

(Bon par contre j'ai pris 5 kilos et j'ai passé la barre des 70 kg, je grimpe moins bien qu'avant :hap:)

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 36
09 janvier 2019 à 19:24:25

Le paris Nice qui part de ma ville (Vichy) et qui emprunte exactement mes routes d'entrainement :bave: Ca va être génial de les voir sur mes routes, sur des côtes qui me mettent en PLS et qu'ils vont avaler dans la plus grande facilité :rire: Au moins les KOMS vont sans doute tomber et on aura enfin une vraie référence :bave: (car sur mes routes a part quelques coureurs régionaux il n'y a aucune référence professionelle). Dommage que ce soit en début d'étape cependant, si l'échappée ne se forme pas assez tôt ca va rouler tranquille :hap:

https://www.noelshack.com/2019-02-3-1547058181-b9354.jpg

Sinon sortie de Lundi : 42,5km à 28km/h de moyenne, 383D+. Il faisait vraiment froid :hap:

Message édité le 09 janvier 2019 à 19:29:04 par JoanGamper
kustoms kustoms
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 21:19:35

Je ne roules pas en ce moment. Full révision pour mes examens.

Je devrais remonter sur le vélo la semaine prochaine :oui:

Frenched-Valdia Frenched-Valdia
MP
Niveau 5
10 janvier 2019 à 12:11:45

Salut à tous, me voilà de retour :ok:

Vu que la préparation pour la saison 2019 est d'actualité, je vais essayer d'en partager un maximum avec vous !
J'étais pas trop actif cette fin d'année car pas grand chose à dire : j'ai essayé de faire un minimum de vélo donc course à pied, natation, ski de fond pour moi mais toujours en gardant 2h30 / 3h d'endurance par semaine. Et bien sûr 2x de la ppg par semaine.

Cette année je vais me concentrer sur un maximum de travail qualitatif, en évitant les sorties de 4h où on fout rien avec les vieux du coin ! Mon grand objectif de la saison 2019 est de devenir champion régional des 3ème caté (et je ne divulguerais pas ma région même si c'est pas dur à trouver :p) )

Voilà donc une bonne année à tous, surtout sportive ! Que vos objectifs soient atteints :ange:

Et pour ma première "vraie" semaine d'entraînement de l'année :

Lundi ppg
Mardi HT travail de sprint en vélocité (normalement 2h30 mais il a plu)
Mercredi HT travail de msuculation et de repos en vélocité
Jeudi 2h avec travail de sprints en puissance
Vendredi ppg

Et ce week end normalement une petite sortie samedi et 3h dimanche si le temps le permet.

Si vous avez des questions sur mon entraînement n'hésitez pas à en poser je serai ravi de vous répondre.

Message édité le 10 janvier 2019 à 12:12:04 par Frenched-Valdia
KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 13:29:12

Le 09 janvier 2019 à 19:24:25 JoanGamper a écrit :
Le paris Nice qui part de ma ville (Vichy) et qui emprunte exactement mes routes d'entrainement :bave: Ca va être génial de les voir sur mes routes, sur des côtes qui me mettent en PLS et qu'ils vont avaler dans la plus grande facilité :rire: Au moins les KOMS vont sans doute tomber et on aura enfin une vraie référence :bave: (car sur mes routes a part quelques coureurs régionaux il n'y a aucune référence professionelle). Dommage que ce soit en début d'étape cependant, si l'échappée ne se forme pas assez tôt ca va rouler tranquille :hap:

https://www.noelshack.com/2019-02-3-1547058181-b9354.jpg

Sinon sortie de Lundi : 42,5km à 28km/h de moyenne, 383D+. Il faisait vraiment froid :hap:

C'est super de voir passer des pros internationaux sur ses routes d'entraînement :bave: Même si tout un peloton m'a éjecté d'un top 10 sur un catégorie 4 :hap:
Après tu peux suivre les marquages au sol et te prendre pour un pro, c'est cool

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment