CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 729730731732733734735736737738739  ... 796»
Page suivanteFin
Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
09 novembre 2018 à 21:05:08

Le 09 novembre 2018 à 18:44:33 drfe19 a écrit :
Trop de chiffres pour moi :hap:

Prise de tête, meilleur moyen d'être dégoûté et perdre la "passion"

Je vois pas trop le rapport, on peut être passionné et comprendre les chiffres ou etre intéressé par ces chiffes ou ce qu'on fait etc..
C'est pas antinomique.

Chacun voit midi a sa porte.

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
10 novembre 2018 à 15:15:22

Stuart :d)

Je suis tout à fait d'accord le déroulement de la semaine quand tu cours le WE ne change pas, j'ai le même programme que toi je prends une Pass open, je vais refaire du rythme en Pass en tout début de saison et voir ensuite comment ça se passe en 3.

Après faîtes ce qui vous plaît en ce qui me concerne je ne vais pas la jouer au feeling alors que j'ai tout les outils pour m'entraîner au mieux, je verrais bien si ça paie ou si je suis à côté de la plaque.

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
10 novembre 2018 à 17:24:52

Oui ca ira mieux cette saison dis toi qu'en 3em caté il y en a de moins puissant que toi

PF7 PF7
MP
Niveau 10
10 novembre 2018 à 19:55:43

Le 10 novembre 2018 à 17:24:52 ktmzaer a écrit :
Oui ca ira mieux cette saison dis toi qu'en 3em caté il y en a de moins puissant que toi

C'est sûr, je pense pas que je fais ce genre de watt sur 20 min :rire:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
11 novembre 2018 à 19:00:16

Le vendredi :
30.76km / 97m D+
28.2km/h moy / 47.5km/h max
153bpm moy / 182bpm max
65tr/min moy / 84tr/min max

Sortie tranquille pour tester les nouveaux prolongateurs qui sont plus confortables et plus bas que les précédents :oui:

Aujourd'hui :
51.29km / 123m D+
28km/h moy / 51.8km/h max
155bpm moy / 177bpm max
65tr/min moy / 89tr/min max

Sortie à allure normale encore une fois.
Pas mal de monde sur la route cyclable, avec en plus beaucoup de feuilles mouillées au sol, donc il fallait vraiment faire attention :peur:

Et 24km de vélotaf au total durant la semaine ; ce qui me fait un total de 106km en 3h55 cette semaine, c'est correct :oui:

Je me demande ce qui est le mieux d'un point de vue cardiaque : Sortie de 1h en Contre-La-Montre, ou bien sortie de 2 / 3h à allure normale ? :question:

Message édité le 11 novembre 2018 à 19:01:35 par -Therrannor-
Settlers321 Settlers321
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 11:04:47

Le 11 novembre 2018 à 19:00:16 -Therrannor- a écrit :

Je me demande ce qui est le mieux d'un point de vue cardiaque : Sortie de 1h en Contre-La-Montre, ou bien sortie de 2 / 3h à allure normale ? :question:

Je te up car la réponse m'intéresse. En gros tes deux alternatives c'est (presque) rouler au seuil vs vélocité. Même s'il est certain qu'on n'est pas dans la même intensité (si on exprime en % de la FCmax) et que donc on ne recrute pas les mêmes filières énergétiques, quelqu'un qui ne peut faire qu'une sortie par semaine, il a intérêt à faire quoi ?

Message édité le 12 novembre 2018 à 11:05:32 par Settlers321
Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
12 novembre 2018 à 14:07:56

Le 12 novembre 2018 à 11:04:47 Settlers321 a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 19:00:16 -Therrannor- a écrit :

Je me demande ce qui est le mieux d'un point de vue cardiaque : Sortie de 1h en Contre-La-Montre, ou bien sortie de 2 / 3h à allure normale ? :question:

Si tu fais 1h a bloc (quand je dis a bloc c'est au max de tes capacités physique) a la sortie t'es rincés, même pendant la séance t'es pas bien du tout. Tu vas trouver ça incroyablement long et difficile.

Alors qu'une sortie de 2-3 heure allure normale tu vas essentiellement travailler un peu l'endurance, la technique de pédalage etc.
Sur une heure tu travailles pas vraiment la technique, t'es d'avantage en résistance je dirais.

Même s'il est certain qu'on n'est pas dans la même intensité (si on exprime en % de la FCmax) et que donc on ne recrute pas les mêmes filières énergétiques,

Dans ton cas avec ce que je connais de toi je te conseillerais plutot de faire des sortie de 1h30-2h avec intensité un peu inférieur a ton seuil.. ca te sera super bénéfique :oui:

Je te up car la réponse m'intéresse. En gros tes deux alternatives c'est (presque) rouler au seuil vs vélocité.

Mouuuuaiiis... non.. je pense pas.
Si je fais une séance d'une heure a bloc je serais plus véloce en moyenne que si je fais mes 2-3h...

Tu peux pas opposé une intensité physique a une caractéristique de technique de pédalage.

quelqu'un qui ne peut faire qu'une sortie par semaine, il a intérêt à faire quoi ?

Ça dépend de deux paramètres :

  • ses objectifs
  • son niveau du moment.

Si t'es pas en forme : une sortie longue ou intensité moyenne.
Si t'es en forme je dirais une sortie intensive.
C'est comme ça que je le sens perso. Après c'est difficile de calquer une pensée sur une personne car elle peut ne pas réagir de la même manière que toi.

La ou perso je progresse le mieux c'est en faisant des sorties full Sweet-Spot..... Et pour ça le capteur de puissance c'est très pratique.

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 19:33:23

Noé :d) Ah oui je comprends parfaitement, ma réponse me concernait uniquement moi et mon avis :hap:

J'ai essayé le capteur et je n'ai pas aimé du tout par exemple.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 12:49:27

Petite sortie test hier après midi.

Temps très humide, pluie toute la matinée. L'occasion idéale pour roder les plaquettes de freins :oui:

Pas une grosse sortie non plus, mais relativement significative lorsque je compare un tracé identique effectué avec mon ancien vélo :ok:

40km
527m D+
20.8km moyen
158bpm moyen
192bpm max

J'ai quasiment pas roulé depuis trois semaines, fait quelques excès coté bouffe :sarcastic:

Au final, sur ce même tracé, je trouve que j'ai moins galèrer. je veux dire par la que le cardio est plus bas qu'avant.

Peut-on donc dire que j'ai "moins forcé" ?

J'ai eu des période ou je tournais au alentours de 169bpm moyen :(

Ca roule bien mieux sur le plat, en descente, j'en parle même pas, par contre en monté, par rapport a une autre sortie que je n'ai pas enregistré, j'avais l'impression de plus forcer pour grimper (a moins que ce ne sois a cause de mes trois semaines de pause....).

Mais au final, non, assis, je pense avoir un peu plus de difficulté car le cadre est très rigide, je n'ai pas l'effet d'élasticité que j'avais sur mon cadre alu.

Mais en danseuse, c'est autre chose, je m'épuise moins, je pédale bien plus longtemps dans cette position par rapport a mes anciens vélos :oui:

Agréablement surpris donc.

Cependant, quelques points a revoir :

:d) la posture.

J'ai un tube supérieur 5mm plus long que sur mon ancien vitus. J'étais déjà relativement en avant sur ce dernier, je penses donc remplacer ma potence en 110mm par une 100mm. Voir aussi pour éventuellement retirer quelques entretoises sous ma potence :oui:

:d) le confort

C'est lié avec le point du dessus dans un sens. Normalement, je roule gonflé a 8 bar, j'ai réduit a 7.5bar car sinon c'était vraiment insupportable, c’est déjà mieux. L'erreur que j'ai fais, c'est d'avoir installer une selle prologo KAPPA, mon ancienne selle Prime étai bien mieux. Aussi large sur l'assise, mais le bec était plus large. Les rails était aussi en Titane sur la Prime. Je dois donc logiquement regagner en confort en remettant cette dernière :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
18 novembre 2018 à 18:54:06

Cette semaine : 114.2km / 332m D+ / 4h16

Une sortie de : 39.88km / 89m D+
27.1km/h moy / 49.3km/h max
148bpm moy / 179bpm max
62tr/min moy / 83tr/min max

Sortie assez fraîche avec 1°C en moyenne et beaucoup de brouillard.

L'autre sortie : 50.31km / 243m D+
28.1km/h moy / 58km/h max
160bpm moy / 187bpm max
63tr/min moy / 98tr/min max

Toujours aussi frais avec 1°C en moyenne, normal c'est l'automne :rire:
Un peu de dénivelé sur une portion vallonnée.

Et 24km de vélotaf.

Message édité le 18 novembre 2018 à 18:54:34 par -Therrannor-
ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
19 novembre 2018 à 21:08:18

Je bosse un peu à l'extérieur de la zone habituelle, je vais en profiter pour pouvoir un peu borner, rappel de force ce soir, si il fait sec demain je vais rattraper un peu ce que j'ai pas pu rouler ce week-end, par contre je sens bien la CAP au niveau des mollets :hap:

Dommage que j'ai crever Samedi ça aurais fais une belle sortie :oui:

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
19 novembre 2018 à 21:10:32

Kustoms :d) Tarde pas à faire les réglages quand je vois ce que ça provoque de s'habituer à de mauvaises postures.. mais sinon quand je suis passer de l'alu au carbone je dirais que j'ai bien mis 4/5 mois à être 100% en confiance avec le bike, et à peu près mesurer comment je pouvais le pousser, en virage, en descente..
Je garde celui que j'ai pour la saison à venir et je verrais si je change pour un cadre plus récent.

Message édité le 19 novembre 2018 à 21:13:13 par ElpIstolero21
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 22:50:14

Le 19 novembre 2018 à 21:10:32 Elpistolero21 a écrit :
Kustoms :d) Tarde pas à faire les réglages quand je vois ce que ça provoque de s'habituer à de mauvaises postures.. mais sinon quand je suis passer de l'alu au carbone je dirais que j'ai bien mis 4/5 mois à être 100% en confiance avec le bike, et à peu près mesurer comment je pouvais le pousser, en virage, en descente..
Je garde celui que j'ai pour la saison à venir et je verrais si je change pour un cadre plus récent.

Ce sera fais relativement vite en ce qui concerne potence/selle :oui:

pour ce qui est des derniers changement, ça arrive, je posterais en temps et en heure sur le topic approprié :noel:

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
22 novembre 2018 à 21:24:16

Pas réellement fais de sortie depuis une semaine, bon je bosse à 25km de chez moi ça me fais toujours ça.. par contre en habit de taf rien que pour atteindre 30/31km/h faut envoyer 280w.. c'est dingue quand même..

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 21:51:06

mine de rien ça te fait un beau volume, même si c'est plus agréable de rouler sans sac à dos

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
24 novembre 2018 à 10:57:38

"Reprise" hier après 10 jours sans mettre un cuissard, 65km / 770D+ / 29 km/h, dans le brouillard, le coeur à eu du mal à monter, retour sous la pluie, le travail de force est très bénéfique pour le coup de pédale, j'apprends rien à personne mais ça fais plaisir de le constaté :-) https://www.noelshack.com/2018-47-6-1543053444-23i11.png

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
24 novembre 2018 à 11:47:34

Le 24 novembre 2018 à 10:57:38 Elpistolero21 a écrit :
"Reprise" hier après 10 jours sans mettre un cuissard, 65km / 770D+ / 29 km/h, dans le brouillard, le coeur à eu du mal à monter, retour sous la pluie, le travail de force est très bénéfique pour le coup de pédale, j'apprends rien à personne mais ça fais plaisir de le constaté :-) https://www.noelshack.com/2018-47-6-1543053444-23i11.png

Et moi a coté de ça, je suis content quand je fais 23 de moyenne :rire:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
24 novembre 2018 à 22:37:37

Sortie courte d'aujourd'hui
Quelques PR gagné et pourtant c'était court et peu rythmé...

56km
527m D+
20km/h de moyenne
144bpm moyen
197bpm max

Quelques petits coup de cul pour augmenter le rythme avec un gars du club a quelques côtes/belles surfaces planes qui ont fait grimper le cardio, mais rien de bien méchant.

Malgré tout, j'ai moins galèrer, en cotes surtout.

Le vélo avance quasiment tout seul dans les montée par rapport au vitus, il roule bien mieux.

Parce contre il est aussi plus raide :peur:

J'ai remis ma selle avec rail titane, ça va mieux, mais une potence en 100mm se fait de plus en plus urgente, pas de gène pour pédaler non, pas de douleurs au dos non plus, mais un bassins un peu trop basculer sur l'avant.

Avec une potence plus courte est une entretoise de moins, ça devrait s'améliorer.

Avec un cintre plus bas, je garde le bassin moins incliné, c'est au niveaux des lombaires que ça se joue. Etant très souples des lombaires, ça devrait être sympa :oui:

Juste pour le fun, j'aimerais essayer un cintre italien/shallow. J'en ai vu quelques un, mais le reach est un trop important (supérieur a 75mm).

J'ai vu que spé et ritchey en faisant des intéressants. Ritchey surtout avec le modèle classic curve. Mais il est gris poli, c'est pas très esthétique sur un cadre carbone :fou:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
25 novembre 2018 à 19:20:32

Cette semaine : 106.2km / 334m D+
- 12km de vélotaf
Le Mercredi :
12.51km / 90m D+
25.2km/h moy / 44.6km/h max
149bpm moy / 173bpm max
50tr/min moy / 77tr/min max

Je n'avais pas rechargé la batterie de ma lampe avant, du coup je n'ai pas pu rouler longtemps et j'ai roulé sur le 52x11 histoire de travailler les muscles.

Samedi :
30.57km / 99m D+
27.4km/h moy / 50km/h max
154bpm moy / 183bpm max
64tr/min moy / 89tr/min max

Sortie un peu rythmée, mais avec le froid la vitesse moyenne reste bof bof...

Aujourd'hui :
51.14km / 145m D+
27.5km/h moy / 47.9km/h max
154bpm moy / 186bpm max
63tr/min moy / 87tr/min max

Sortie à allure normale, plutôt en endurance du coup.
J'aimerai bien à partir de la semaine prochaine faire 1 sortie de 78km en passant en Allemagne, normalement ce sera faisable en moins de 3h.
Et du coup il y aura juste une autre sortie dans la semaine qui sera en effort contre-la-montre.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
01 décembre 2018 à 21:25:45

Sortie courte de cette après midi :

Il fait très froid, pas mal de brume, on réduit donc la distance des sorties. Le rythme n'augmente pas forcément, mais avec quelques gars, quelques attaques se placent facilement.

De quoi faire grimper un peu le cœur

55km
529m D+
20.01km/h moyen
63km/h max
144 bpm moyen
194bpm max

Je pense attaquer quelques exo le mercredi après midi (quand j'ai pas formation en gros)
J'ai quelques exo sur mon GPS, des exo de la Sky, mais d'après ce que j'ai pu lire, on voit vite le bout :(

J'essaie de voir si j'ai d'autre possibilité, genre m'en procurer via internet.

Mais c'est chaud, en gros faut créer un compte today's plan et synchroniser des exo que l'on créer en amont :ouch2:
Enfin c'est une des solutions car impossible de mettre des exos direct sur le GPS, wahoo travail dessus apparemment :(
Et vu que j'y connais rien :peur:

En gros voici les exo que j'ai :

20min FTP Test
8min FTP Test

Climbing session team Sky (sur 58min)
Mixed session Team Sky (sur 50min)
Sprinting session Team Sky (sur 38min)

J'imagine qu'avec ceux la j'ai déjà de quoi faire. Bref un peu paumé dans tout ça, je vais essayer de me trouver de la lecture :hap:

Je me penche de plus en plus sur l'entrainement. J'ai pas mal esquivé la question pendant deux ans, mais la j'ai l'impression de stagner. Après je roule pas spécialement beaucoup non plus... Pour faire simple, dans un premier temps, je vais surtout tenter d'augmenter un peu mon endurance. Du coup je continu a faire du foncier cet hiver, pas de coupure.

J'ai constater que dernièrement j'arrivais a grimper bien mieux, assis comme en danseuse.

Mais j'ai régresser sur les sprints je trouves :-(.

Je prends note d’éventuel exo typé force qui pourrait m'être utile.

M'enfin bref, coté matos, je roule depuis quelques temps a 7.5 bar au lieu des 8bar habituel. Je penses même réduire un poil, genre 7.2bar. Encore un peu raide, mais pas de déformation supplémentaire.

Coté posture beaucoup de point a revoir. J'ai profité des cours que mon prof faisait sur les études postural et j'ai eu des indication très intéressante.

En gros, pour faire simple, j'attends ma potence en 100mm, mais je vais aussi mettre une tige de selle sans offset (2.5cm sur la zipp actuellement).

J'ai rapporté les cotes de mes périphériques et de mon cadre sur le banc d'étude qu'on a au bahut pour les études posturale.

Selon mon prof et ces calculs ultra scientifique :hap:, j'ai les fémurs trop court par rapport a ma taille. Du coup impossible d'avoir un bon alignement genoux/axe de pédale. De plus l'angle du tube de selle n'aide pas beaucoup. L'angle est de 63° et donc peu ouvert, il y aurait eu un angle supérieur, je n'aurais peut être pas eu besoin de changer de tige :(

Pourtant cadre a la bonne taille, du coup je vais commencer par réinstaller la tige de selle Pro PLT que j'ai au garage (toujours avoir un stock de périphérique :oui:).

Pour la potence, la 110 était bien sur le vitus, mais le tube supérieur était 1cm plus court. Du coup maintenant je me retrouve avec une position plus allongée qu'avant. Passage en 100mm justifié, mais aussi placé plus bas pour profité de mes lombaires bien souples :rouge:

coté méca, paire de disque et plaquette arrière a changer. Pièce en stock. J'avais monter des pièces d'occas de base histoire de "les finir" :noel:

Beaucoup de taff sur le posture, mais aussi coté transmission ou le gros changement arrive a grand pas :fete:

Message édité le 01 décembre 2018 à 21:27:31 par Kustoms
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment