CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 733734735736737738739740741742743  ... 796»
Page suivanteFin
JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 36
10 janvier 2019 à 14:09:44

Le 10 janvier 2019 à 13:29:12 KoalaCycliste a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 19:24:25 JoanGamper a écrit :
Le paris Nice qui part de ma ville (Vichy) et qui emprunte exactement mes routes d'entrainement :bave: Ca va être génial de les voir sur mes routes, sur des côtes qui me mettent en PLS et qu'ils vont avaler dans la plus grande facilité :rire: Au moins les KOMS vont sans doute tomber et on aura enfin une vraie référence :bave: (car sur mes routes a part quelques coureurs régionaux il n'y a aucune référence professionelle). Dommage que ce soit en début d'étape cependant, si l'échappée ne se forme pas assez tôt ca va rouler tranquille :hap:

https://www.noelshack.com/2019-02-3-1547058181-b9354.jpg

Sinon sortie de Lundi : 42,5km à 28km/h de moyenne, 383D+. Il faisait vraiment froid :hap:

C'est super de voir passer des pros internationaux sur ses routes d'entraînement :bave: Même si tout un peloton m'a éjecté d'un top 10 sur un catégorie 4 :hap:
Après tu peux suivre les marquages au sol et te prendre pour un pro, c'est cool

Je suis pas sur qu'il y ai des marquages au sol, c'est plutôt une pratique dans les cols ca, c'est pas sur mon pauvre catégorie 3 qu'on va voir ca :hap: Mais ouais, dans ma région il y a surtout 3 coureurs qui se partagent tous les KOM's, ca va leur faire du boulot de les récupérer :hap:

Après j'ai beaucoup de chance car à partir de 2019, le parcours vélo de l'Ironman de Vichy change, et passe de la plaine à la "montagne", mes routes donc. Du coup tous les revêtements sont en train d'être refait, ca va être vraiment génial comme terrain d'entrainement. Certes le plus gros col de la région reste un catégorie 2, 6,84km à 7,04% mais je pense que c'est suffisant pour s'optimiser en montagne.

J'attends juste qu'il fasse meilleur pour enchaîner, en Auvergne depuis 10 jours c'est 2 degrés l'après-midi, impraticable..

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 16:41:42

critique pas trop l'auvergne toi :nah:

ah c'est cool qu'ils refassent les routes pour le nouveau parcours de l'IM !

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 14:37:32

Le bruit de la roue qui embrasse parfaitement le bitume neuf à pleine vitesse :bave:

Elpistolero21 Elpistolero21
MP
Niveau 37
12 janvier 2019 à 11:36:22

Le 11 janvier 2019 à 14:37:32 KoalaCycliste a écrit :
Le bruit de la roue qui embrasse parfaitement le bitume neuf à pleine vitesse :bave:

:bave: J'en fais une assez souvent pas loin de chez moi, une route en lacets parfaitement bitumé, ils font même des courses de côte voiture ancienne en été !

Elpistolero21 Elpistolero21
MP
Niveau 37
12 janvier 2019 à 11:38:53

@Frenched-Valdia :d) Tu fais du fractionné court genre en fevrier avant les premières courses toi ? :question: Tu reprends pas un peu tard il me semble que tu cours en 1ere en plus ?

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 12:04:59

La sortie du week end :

Passage sur le groupe 2.

70km
22.2km/h moyen
644 m d+
163bpm moyen
198bpm max
79tr/min de cadence moyenne
115tr/min cadence max

Bon déjà, première stats qui me semble évidente, les BPM moyen. Dans le groupe 3 je tourne a 140bpm moyen.

Sur le 2, j'arrive a tirer un peu plus. le rythme étant bien plus soutenu

Le pire c'est que je n'ai pas été trop largué, le parcours était relativement plat, mais face au vent (merci la dombe :fou:).

Petit fringale vers 45/50km (j'avais un bidon d'isostar, l'autre étant rempli d'eau, pas de gel ni barres). mais surtout la difficulté a pédaler causé par la nouvelle selle

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/7/1547376891-img-20190112-163139.jpg

La forme est parfaite. Courte et large, pas de problème au niveau du périnée.

Par contre elle est carrément ferme. Je prends comme point de comparaison ma fizik arione. Cette dernière était trop fine, mais bien rembourrée et la coque de la selle était plus flexible. elle filtrait mieux les vibrations et les chocs :ok:. Ces derniers avantages me permettaient de rouler plus en souplesse au niveau du dos (plus basculé sur l'avant).

La Pro stealth est moins rembourrée et sa structure est en carbone (plus ferme). Vu qu'ele est plus ferme, les lombaires ont commencer a souffrir vers les 40km....

On va remonter le cintre :oui:, je penses que je vais me mettre plus droit en ce qui concerne la selle. Je penses qu'il sera possible de remettre ma potence zipp Service course en 110 :oui:

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 36
13 janvier 2019 à 17:24:26

Sortie du jour :

52,5 km
1:55:39
27,2 km/h
676 D+

Ca fait du bien de rouler a une température suffisante (entre 7 et 10), j'ai pas été frigorifié et j'ai même eu le droit à 5 minutes de soleil avec la route mouillée ca met du baume au coeur :coeur: Sinon j'ai un de ces mal de cul / cuisse, entre les deux :hap:

Elpistolero21 Elpistolero21
MP
Niveau 37
14 janvier 2019 à 21:57:20

Je sais pas comment tu fais pour t'asseoir la dessus Clément :hap: cette largeur.. :ouch:
Essaye de vite trouver ta position optimale et ne plus y toucher :rire:

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 22:42:58

Le 14 janvier 2019 à 21:57:20 Elpistolero21 a écrit :
Je sais pas comment tu fais pour t'asseoir la dessus Clément :hap: cette largeur.. :ouch:
Essaye de vite trouver ta position optimale et ne plus y toucher :rire:

en fait, c'est une selle inspiré de la aerofuel (model de contre la montre). Elle est large oui, mais c'est surtout le bec qui l'est :oui: c'est surtout une selle qui est prévu pour que l'on s'assied sur le bec. Elle est d'ailleurs relativement courte, ce qui donne l'impression d'une plus grande largeur

Regarde la spe power, elle existe aussi en 155mm :hap:

Message édité le 14 janvier 2019 à 22:45:47 par kustoms
Frenched-Valdia Frenched-Valdia
MP
Niveau 5
17 janvier 2019 à 10:44:50

Le 12 janvier 2019 à 11:38:53 Elpistolero21 a écrit :
@Frenched-Valdia :d) Tu fais du fractionné court genre en fevrier avant les premières courses toi ? :question: Tu reprends pas un peu tard il me semble que tu cours en 1ere en plus ?

Si je reprends tard mais j'ai pas le choix :snif: J'ai une licence en 3 pour l'instant, au début de l'année je fais 4 semaines de foncier vraiment tranquille (genre 25/26 de moyenne sur 2h30 / 3h) puis j'attaque des intensités du genre 5*10' en i3 avant les premières courses. Enfin je prévois pas vraiment à l'avance, je fais selon mon état de forme.

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 17:32:36

Le 13 janvier 2019 à 17:24:26 JoanGamper a écrit :
Sortie du jour :

52,5 km
1:55:39
27,2 km/h
676 D+

Ca fait du bien de rouler a une température suffisante (entre 7 et 10), j'ai pas été frigorifié et j'ai même eu le droit à 5 minutes de soleil avec la route mouillée ca met du baume au coeur :coeur: Sinon j'ai un de ces mal de cul / cuisse, entre les deux :hap:

ça fait une belle moyenne vu le dénivelé !

Perso j'ai pas de beau temps, j'ai même eu le droit à de la pluie verglaçante :hap:

50,5 km
2 h
765 m d+
25 km/h de moyenne

J'ai tenté de faire du dénivelé, de belles montées qui font monter les toxines dans les jambes :hap: J'étais à deux doigts de vomir à la fin d'une ascension par contre :peur: faut que je m'y remette sérieusement !

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 18:11:44

Pas de sortie aujourd'hui, verglas relativement dangereux, même en plaine.

Je roulerais jeudi prochain en tant que capitaine. En duo pour redonner l'envie de pédaler a une amie.

En attendant rien, fin de formation mécano cycle (diplôme obtenu) retour au chomage :sarcastic:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
19 janvier 2019 à 19:02:41

En ce moment je ne suis vraiment pas bien, en plus des études qui prennent toute la journée, du coup le seul vélo que je fais c'est du vélotaf comme vous avez vu sur Strava : 21km à 28km dans la semaine avec 130m de dénivelé...

Aujourd'hui j'ai un peu profiter du soleil pour rouler :
35.74km / 250m D+
25.7km/h moy / 59km/h max
153bpm moy / 181bpm max
58tr/min moy / 102tr/min max

-5°C durant la sortie, et -6°C au sommet de la côte du Fort de Mutzig.
J'ai d'ailleurs battu mon record de vitesse de cette ascension, alors que j'étais sur le 52 dents :rire:

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 36
19 janvier 2019 à 20:37:10

Sortie du jour :

58,7km
1119 D+
2:31:45
23,2 km/h

Comme vous tous le temps n'était pas incroyable mais on profite qu'il fasse encore plus de 5 parce que vu la semaine qui arrive... En tout cas c'était ma première sortie à 1000 D+ ou +, la vitesse est faible mais c'était pas le but, je voulais vraiment franchir cette barre :oui:

J'ai pris mon temps, je regardais les paysages, j'ai pris des routes inconnues (bon le revêtement était affreux du coup ca a du un peu influer sur ma moyenne) et ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arriver : Plutôt que de faire les côtes à fond et de revenir carbonisé, j'ai décidé de les prendre tranquillement, premier plateau première vitesse et... J'aurais pu faire 30 km de plus sans problème :cool: Je pense axer mes sorties sur l'endurance / la découverte désormais, les performances viendront avec le temps!

Par contre abusé la différence entre une côté à 6-7% de moyenne est une à 9... 1,6km à 9% j'ai fais du 10 km/h :hap: Danseuse sur la première vitesse j'aurais jamais cru ca possible pourtant c'était bien nécéssaire :hap:

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 10:21:03

Oui c'est exponentiel la difficulté des côtes selon les %, à partir de 10 % ça devient très difficile. Puis après la barre des 15 % c'est l'Enfer sur Terre :hap: Mais une fois que t'es en haut, t'as toute la fierté et l'adrénaline qui remonte :bave:

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 17:56:02

Un petit Up du topic.

Très occupé en semaine,

Je ne roule quasiment que le samedi :(

Mais j'ai roulé hier pour faire tourner les jambes avec un de mes anciens collègue de décathlon.

Le soleil était de sortie, mêlé a la neige, c'était vraiment sympa :oui:

Une sortie hivernale classique dans l'Ain paumé entre les champs enneigé.

Du coup vraiment courte car peu de temps pour le collègue :-(

43km
417m D+
21.5km/h de moyenne
147bpm moyen
76tr/min de cadence moyenne

Une sortie cool, mais vraiment sympa, surtout avec le temps magnifique qu'on a eu :oui:

Aujourd'hui par contre, c'était bien moins sage :peur:

Je reste définitivement dans le groupe 2.

En ce moment, c'est surtout un mélange 1 et 2 et donc, une allure supérieur a ce qui se fait normalement dans le 2 :(.

Malgré tout, j'arrive a suivre sans grosse difficultés :-d

Le coeur bas plus vite, mais malgré tout, ça roule :oui:

68km (manque 2km sur le retour, j'ai coupé le gps une fois arrivé au village)
577m D+
24km/h de moyenne (je crois que c'est mon record :noel:)
157bpm moyen
82tr/min de cadence moyenne

Forcément, ça roule plus vite, mais je reste malgré tout tans le top 5 du groupe, toujours dans cette tête.

Quelques attaques sympa, mais malgré tout, je sens que mes 92kg sont encore un handicap, même si j'arrive a tenir la distance a des gars bien plus léger, mais aussi plus vieux (50 ans).

En ce moment, je travail pas mal la cadence qui était jusqu'a maintenant, l'un de mes gros points noirs. Exercice que j'ai largement pratiqué pendant cette sortie. 34x12 (ou 13 je sais plus) a 100tr/min pour le moment. Aucun gène, les 30km/h se maintiennent sans problème.

Le gros soucis c'est que maintenant, je roules uniquement sur la cadence, sur le plat, je tourne entre 90/105tr/min. Je sais que ce n'est rien, et qu'a des niveaux plus élevé, la moyenne est a 120tr/min..

Je vais retravailler un peu la force sur une courte durée (bonne idée ou pas, je sais pas, ça m'évite une certaine routine).

Une bonne douleurs aux inducteurs arrivé a 60km. Chose qui ne m'étais jamais arrivé sur l'ancien groupe, même sur des sorties de 90km...

J'imagine qui va falloir aussi travailler la dessus, si vous avez des astuces, je suis preneur :oui:

Pour finir, mon vélo me file toujours autant la banane.

Même si j'ai pas l'envie de rouler, une fois assis dessus, l'envie change totalement. Il motive bien :oui:

Je suis totalement satisfait du cadre. Je trouves mes limites bien plus vite que sur mon vitus, la ou c'était le cadre qui arrivait très vite a ces limites... Plus jamais je prends de vélo complet "abordable" sur le net. Certes il avait des freins a disque, mais j'aurais très bien plus me prendre un 920 AF chez D4, ça aurait été aussi bien, voir carrément mieux avec un cadre homologué UCI :(

Aucun reproche a faire sur mon groupe sram rival, toujours aussi efficace, totalement satisfait la aussi.

Message édité le 26 janvier 2019 à 17:58:31 par kustoms
chiegle chiegle
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 19:26:26

content de te voir heureux que ce soit par ton vélo ou ton niveau !

tu voulais dire adducteur ? si oui, j'ai jamais eu de douleurs ici sur le vélo, tu peux essayer de faire des étirements ( https://entrainement-sportif.fr/adducteurs-etirements.htm par exemple)

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 19:31:56

Le 26 janvier 2019 à 19:26:26 chiegle a écrit :
content de te voir heureux que ce soit par ton vélo ou ton niveau !

tu voulais dire adducteur ? si oui, j'ai jamais eu de douleurs ici sur le vélo, tu peux essayer de faire des étirements ( https://entrainement-sportif.fr/adducteurs-etirements.htm par exemple)

Ah oui, je me suis gourré :rire:

Je vais tenter de faire ces étirement avant d'aller faire du vélo. Mais effectivement, c'était pas une grosse douleur, plutôt un bon engourdissement :(

A vrai dire, je ne m'échauffe jamais avant d'aller faire du vélo.

Les étirements, j'en parle même pas :rire:

Je sais que par contre, c'est une belle erreur, de ne pas en faire..

Kangersz3 Kangersz3
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 11:02:33

il a des motivés pour rouler hiver je vois bravo a vous !

Moi je risque pas trop de pluie, verglas et route dégueulasse cela ne donne pas envie . LA je suis content d'avoir un vélo d'appart clairement pas les même sensations,difficultés mais tu sais faire tourner les jambes :)

Hier un entrainement de 2h32 dessus pour faire 90km (a la base je me suis dis go 3h puis finalement non) alors oué plus simple que du vrai vélo mais bon au moins je reviendrais en forme sur le vélo quand le temps le permettra ^^ .

Message édité le 29 janvier 2019 à 11:06:52 par Kangersz3
JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 36
29 janvier 2019 à 18:07:52

Sortie du jour :

53,26 km
813 D+
2h08 - 24,9 km/h

C'était dur aujourd'hui :hap: Entre le froid de la montagne (il va neiger ce soir, température actuelle 1 degré), le vent (certes léger 28km/h mais suffisant pour ennuyer) et mes jambes qui répondaient plus :hap:
Sans doute ma dernière sortie avant 4 mois étant donné la météo de la semaine qui arrive.cette semaine :-( (Je repars à l'étranger le 04/02, sans mon vélo évidemment :snif:)

Message édité le 29 janvier 2019 à 18:08:58 par JoanGamper
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment