CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 730731732733734735736737738739740  ... 796»
Page suivanteFin
ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
09 décembre 2018 à 21:52:01

Pour les exos Clément te prends pas trop la tête à mon avis tu ne roule pas assez pour faire vraiment du spécifique, essaie de faire du foncier 2x par semaine, si tu fais du fractionné sans endurance bien sur tu pourras le faire mais tu vas beaucoup te fatigué, par contre je pense que tu peux faire de la force, :oui: c'est contraignant au début puis on s'habitue vite, mais surtout il y à un gain très rapide de résistance à l'endurance critique.
Côté gonflage j'avais tendance à surgonfler avant, maintenant je veille à être entre 7.5 et 8 mais bon je me prends pas la tête, il m'est aussi arrivé de rouler avec 7 bar sur sec sans trop voir la différence.
C'est bizarre mais pour la posture dans mon club beaucoup dise que c'est de la connerie de mettre de l'argent dans une étude, et qu'un bon vieux fil à plomb suffit :hap:
Pourtant j'aimerais savoir si ma hauteur de selle est correcte, à priori oui mais que me dirait une étude posturale ?

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
09 décembre 2018 à 22:36:51

Une bonne semaine pour ma part après le Cx de dimanche, repos lundi, une sortie tranquille Mardi avec un peu de force, 50km, seuil lactique mercredi avec 6*5min à 105/110% de la FTP, 50km, repos Jeudi, une bonne sortie de 120km principalement en endurance Vendredi, quelques 30/30 en bosse pour finir, assemblé générale du club le soir et une bonne sortie le lendemain matin avec le club, un nouveau jeune de 14/15 ans qui à fais la sortie avec nous avec écoutez bien, un vieux peugeot de 50 ans avec le passage de vitesse sur le cadre, pédale plate, basket, ou l'as tous félicité ils nous à bluffé :ouch2:
On avais pas rouler fort exprès mais quand même moi j'aurais pas été capable de faire ça. Surtout qu'il y avait un gros vent.
70km + 50 de rallonge.
Aujourd'hui je comptais me lever mais j'ai dormis comme un sac de minuit à 10h, je me lève avec le soleil je sors à 13h au sec, puis la pluie s'y est mise + le vent infâme, j'étais pas assez habillé. Bref à oublier. 75km en endurance + un peu de force à i2.

Bon 420km je crois pour la semaine, et une perte de poids qui se précise, toujours sans rien toucher, je le sens l'organisme deviens plus économe, le coeur s'adapte à l'effort à la pulsation près, mais le travail ne fais que commencer :-)

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 12:47:08

Le 09 décembre 2018 à 22:36:51 Elpistolero21 a écrit :

un nouveau jeune de 14/15 ans qui à fais la sortie avec nous avec écoutez bien, un vieux peugeot de 50 ans avec le passage de vitesse sur le cadre, pédale plate, basket, ou l'as tous félicité ils nous à bluffé :ouch2:

On avais pas rouler fort exprès mais quand même moi j'aurais pas été capable de faire ça. Surtout qu'il y avait un gros vent.

les gars motivés comme ça :bave:
sinon t'étais pas une tanche avec ton vtt au début :noel:

je vais faire une étude posturale shimano dans un magasin matériel vélo mi février, j'ai pas été convaincu par le fil à plomb :hap:

raborg raborg
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 17:05:05

Kustom si tu veux augmenter ton endurance, je te recomande de faire du SST (sweet spot training), ça m'a permis de m'améliorer un max sans passer de longues heures à rouler.

Pour ma part voici mon programme actuel de prépa hivernal :
J1: 4x8min @ftp + 20min @Z3 + 30min @Z2 - journée intervalles au seuil et endurance - 2h
J2: repos
J3: 40min @Z3 + 4 sprints + 40min @Z3 - journée endurance et quelques sprints - 2h
J4: repos
J5: 2x8-12 45/45 @VO2max + 10min @Z3 - journée intervalles courts - 1h
J6: sortie avec les potes, en gros de l'endurance - 2/3h
J7: repos

Ca me fait un total d'environ 7/8h de selle par semaine, ce que je trouve plutôt viable surtout que la plupart sont faites sur HT le soir après le boulot.
J'aimerai atteindra les 5w/kg sur 20 min cette saison mais c'est chaud :peur: pour moi ça fait 285w (je fait 57kg), j'ai réussi à les tenir durant 6min il y a 2 mois. Mon 20min ftp actuel est à 245w mais il date de 2 mois également (il doit être 5-10w supérieur en ce moment, tout du moins je l'espère haha)

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 18:53:25

Le 09 décembre 2018 à 21:52:01 Elpistolero21 a écrit :
Pour les exos Clément te prends pas trop la tête à mon avis tu ne roule pas assez pour faire vraiment du spécifique, essaie de faire du foncier 2x par semaine, si tu fais du fractionné sans endurance bien sur tu pourras le faire mais tu vas beaucoup te fatigué, par contre je pense que tu peux faire de la force, :oui: c'est contraignant au début puis on s'habitue vite, mais surtout il y à un gain très rapide de résistance à l'endurance critique.
Côté gonflage j'avais tendance à surgonfler avant, maintenant je veille à être entre 7.5 et 8 mais bon je me prends pas la tête, il m'est aussi arrivé de rouler avec 7 bar sur sec sans trop voir la différence.
C'est bizarre mais pour la posture dans mon club beaucoup dise que c'est de la connerie de mettre de l'argent dans une étude, et qu'un bon vieux fil à plomb suffit :hap:
Pourtant j'aimerais savoir si ma hauteur de selle est correcte, à priori oui mais que me dirait une étude posturale ?

Le travail de force est une bonne idée. Depuis que je fais de la route, j'ai pas mal perdu de ce coté la.

En VTT, je roulais énormément sur la force alors qu'au contrario sur route, j'ai bien plus appris a rouler sur la cadence en plus de pédaler bien rond :(

Pour la pression 7.5 bar semble être bon :oui:

Du moins il faut que je test plus en détail avec ma posture modifiée.

Pour le foncier, c'est relativement compliqué en ce moment. Je roule que le samedi, le reste de la semaine, c'est formation en atelier. Même si je tenterai bien de faire une vingtaine de kilomètre tout les deux soirs :(

Pour une étude postural, c'est compliqué. Effectivement c'est utile lorsqu'on connait pas le domaine.

Pour ma part, j'ai de la chance. J'ai mon prof d'atelier qui faisait des études quand il avait sa boite, et je connais pas mal de médecins et de kiné dans mon club.

Avec tout ces facteurs, l'études postural n'a aucun intéret :hap:

D'autant plus qu'une posture se doit d'être a la fois ultra précise (hauteur de selle) mais a la fois asser imprécise car cela dépends d'énormément de facteurs. Prendre en compte tout ces facteurs te donne des amplitudes. Après c'est au gout de chacun :oui:

raborg :d) Je vais jeter un oeil.

Je trouve énormément d'article en anglais qui sont très complet. Pas grand chose en français malheureusement....

Message édité le 10 décembre 2018 à 18:54:54 par Kustoms
raborg raborg
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 19:28:21

Pour faire simple, le sst correspond à 85-97% de ton seuil, typiquement tu fais 5min à 85% puis 5min à 95% etc tu fais 3 cycles de 30min avec 5-10 min de pause entre deux à Z1 ou low Z2. Au final tu auras passé 1h30 dans ta Z3 avec même un peu de Z4 sans faire trop de fatigue.
Bon ça c’est une jolie séance, au début tu peux commencer avec des cycles de 10min seulement
C’est la manière la plus efficace d’entraîner son endurance quand on a un temps limité à consacrer au cyclisme
A noter qu’un capteur de puissance aide beaucoup pour les entraînements! Vaut mieux investir 700€ dans un quarq que dans une paire de roues carbone :)

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
10 décembre 2018 à 22:05:38

Le sweet spot c'est un super entraînement. :ok:

Perso je me fais des sortie a sweet spot ou entre 60 et 80% du FTP.. Tu progresse vite, par contre en saison c'est utile de rajouter des intervalles car ca te dieselise pas mal.

5W/kg sur 20 min t'auras un bon niveau vraiment.
J'avais ca cet été, honnêtement t'es bien (très bien meme :rire:)

Pour le moment en max j'ai
10W/kg sur 1min
5,8W/kg sur 5min
5W/kg sur 20min
4,85W/kg en FTP
(Chiffres en étant affûté correctement, mais je sais que je peux aller encore plus loin :diable: )

Et récemment j'ai découvert qu'en balance j'avaiq 70% a gauche et 30% a droite.

Ca me laisse bonne un progression je pense, qi je rééquilibre tout ca. :oui:

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
10 décembre 2018 à 23:13:11

les gars motivés comme ça :bave:
sinon t'étais pas une tanche avec ton vtt au début :noel:

je vais faire une étude posturale shimano dans un magasin matériel vélo mi février, j'ai pas été convaincu par le fil à plomb :hap:

Oh merde y'en à qui se souvienne de mes débuts en VTT :rire:
Haha la fameuse étude posturale Shimano elle me tente bien quand même ça paraît assez sérieux !

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
10 décembre 2018 à 23:25:43

Le 10 décembre 2018 à 19:28:21 raborg a écrit :
Pour faire simple, le sst correspond à 85-97% de ton seuil, typiquement tu fais 5min à 85% puis 5min à 95% etc tu fais 3 cycles de 30min avec 5-10 min de pause entre deux à Z1 ou low Z2. Au final tu auras passé 1h30 dans ta Z3 avec même un peu de Z4 sans faire trop de fatigue.
Bon ça c’est une jolie séance, au début tu peux commencer avec des cycles de 10min seulement
C’est la manière la plus efficace d’entraîner son endurance quand on a un temps limité à consacrer au cyclisme
A noter qu’un capteur de puissance aide beaucoup pour les entraînements! Vaut mieux investir 700€ dans un quarq que dans une paire de roues carbone :)

C'est bizarre j'ai vu des exemples d'entraînement en SST, à 105% de la FTP sur des intervalles court ( 5min ) et 2 min de récup, l'idée étant de travailler très légèrement au dessus de sa FTP pour l'améliorer, mais je crois aussi que c'est une séance de résistance lactique, sinon j'ai effectivement vu pas mal d'exemple à 80/85% sur 10/15/20min .

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 06:57:04

Du coup pour faire du SST, faut forcément un capteur de puissance :(

Ça fais chère comme accessoire...

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 08:20:53

Non pas forcément
Oui Ce sera mieux et plus qualitatif avec un capteur de puissance

Mais tu peux très bien le faire avec juste les sensations ou avec la fc. Faut être entre 85 et 92% de ta fcm si je dis pas de bêtises

Aux sensations en gros c'est une allure a laquelle tu peux parler succinctement et où tu es très essoufflé. Tu es censé pouvoir tenir ce rythme une vingtaine de minutes environ normalement et après tu "t écroule"

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 08:48:06

Il fut un moment où j'ai fais des sorties ou j'étais tout le long à au moins 70%.

Effectivement j'étais mort :rire:

Je penses qu'il est peut être grand temps que je change de groupe. Actuellement je suis tout le temps devant. Hormis quelques attaques, il n'y a pas grand chose.

Je vais déjà faire des test pour ma FTP. J'ai quelques trucs sur mon GPS.

J'attendais surtout d'avoir des capteurs :oui:

Je vais faire ce test demain après midi.

Donc oui, je vais passer sur le groupe supérieur, ça ne pourra être que bénéfique :(

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 08:49:29

Owned by Tab.

Ouai j'ai l'impression de me dieseliser dans mon groupe actuel. Toujours devant sur le plat, dans les trois premier en montée..

coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 19:09:56

Les chiffres de chiegle (repris du tabeau de Grappe, cfr. page 2 de ce topic) sont faux, car ce tableau surévalue la FC des différentes zones. Et chiegle décrit l'allure du seuil lactique (zone au-dessus, et mal : épuisement après une heure (par définition le FTP) ; après 20' ne voyant "qu'un épuisement important (mais non complet) à partir de cette durée".

Par ailleurs, essaie d'effectuer ce que Grappe recommande en suivant les FC indiquées, tu verras que c'est impossible. Par contre, les puissances mentionnées sont correctes (d'ailleurs pour aller plus vite, même pas besoin de faire la distance à épuisement, compare juste ta FC vs ta puissance (go zwift ou autre si tu n'as pas de power-mètre), et tu verras que les chiffres de Grappe ne coïncident pas l'un avec l'autre (ex. 85% FC max n'égale pas 60% de ta PMA). Sauf peut-être si ton niveau d'endurance est extrêêêêêmement bas, du genre total débutant, et que ta FC augmente très vite et que tes zones de FC sont très peu différenciées les unes des autres.

Après si tu n'es pas capable de retenir deux chiffres, et que pour toi "85 à 92% c'est égal à 70%", tu es mal barré :

Le 11 décembre 2018 à 08:20:53 chiegle a écrit : Faut être entre 85 et 92% de ta fcm si je dis pas de bêtises

.

Le 11 décembre 2018 à 08:48:06 kustoms a écrit :
Il fut un moment où j'ai fais des sorties ou j'étais tout le long à au moins 70%.

Et tu regardes plein de sources anglophones, et ne sais pas ce qu'est le sweet spot training ? Ils parlent de quoi là-dessus ?
(P.S. : le sweet spot c'est de la merde :oui: cherche encore :oui: )

Message édité le 11 décembre 2018 à 19:13:45 par coloneljakoneil
chiegle chiegle
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 20:32:27

bon je fermerais ma gueule la prochaine fois :hap:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 10:38:39

Après si tu n'es pas capable de retenir deux chiffres, et que pour toi "85 à 92% c'est égal à 70%", tu es mal barré

Je regarde juste par rapport a mes zones FC.

j'ai un max a 205Bpm et le mini au repos 65bpm.

Il y a deux ans, toutes mes sorties se faisait avec des moyenne a 160bpm.

La zone cardio la plus utilisée dépassait les 174Bpm :( Et ce, pendant plus de 60% (en kilomètre) de la sortie

J'ai dis 70% dans un post précédent, mais c'était faux. Je viens de revérifier sur mes GPS. La valeur indiqué au dessus est donc bien plus fiable.

Et tu regardes plein de sources anglophones, et ne sais pas ce qu'est le sweet spot training ? Ils parlent de quoi là-dessus ?

(P.S. : le sweet spot c'est de la merde :oui: cherche encore :oui: )

Yep, site anglais, j'y comprends absolument rien :ouch2:. Et les traductions sont totalement foireuses :rire:

Sur des sites français, j'ai trouver que des petits articles peut explicatif....

Pour l'instant, j'écoute, je recherche et je vois. Si tu as d'autre propositions, je t'écoutes.

Message édité le 12 décembre 2018 à 10:41:21 par Kustoms
Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
12 décembre 2018 à 22:15:21

Pourquoi dis tu que le sweet spot est pas intéressant ? Personnellement j'ai eu de bon résultats mais à compter avec des intensités plus courtes selon moi. :oui:

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 10:12:12

https://www.strava.com/athletes/104076

ce mec la n'est pas une tanche, et même si bien sur ce n'est pas sa seule méthode d'entrainement, il travaille tjr régulièrement en sst (il met ses intensités cibles en commentaire pour chaque sortie)

après s'il est seulement intermédiaire pour toi, je veux bien atteindre son niveau avant de stagner :play:

raborg raborg
MP
Niveau 7
13 décembre 2018 à 11:58:49

Côlonoscopie je ne comprend pas pourquoi tu es désobligeant. J’ai dit avoir eu de bons résultats en terme d’endurance, je trouve ça personnellement mieux que faire des longues heure de selle. Rony Kuba et plein d’autres « amateurs » en font et le recommandent.

Je te déteste les carreleurs ou vitriers en ton genre qui se prenne pas pour de la merde alors que justement, ils le sont.

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
13 décembre 2018 à 18:00:34

En le lisant je me suis demander ( quand même ) qu'est ce que ce mec la peut donc nous apprendre pour être si arrogant...

Ben oui nous on veut faire comme les pros, ( à nos intensités ) ou les élites, peut être que c'est pas super en soit, c'est vrai après tout, eux ils font du SST tout le long de l'année ( je le vois car j'en suis quelques-uns qui laisse un accès libre à toutes leurs données )
mais eux ils ont des cols à monter en course, après 150km de plat, nous, c'est la bosse du coins de 4km à 5%, et encore ça c'est dans le meilleur des cas, mais bon après j'ai réfléchis et je me suis dit, après toutes les heures de recherches que j'ai pu faire, les demandes de conseils auprès des anciens, quand même, j'ai jamais vu ou ont m'as jamais dit que ça ne faisais pas progresser de faire de l'interval training, ce qu'il faut, encore une fois et ça je le répète souvent dans la vie de tout les jours, c'est savoir faire la part des choses, et ça, ça implique de ne pas rester figer sur une idée, de se remettre en question constamment, de voir différentes méthodes, différents avis, et faire ce qui nous semble bon, pour nous.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment