CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 731732733734735736737738739740741  ... 796»
Page suivanteFin
coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 18:19:05

En fait je comprends maintenant le pourquoi de la médiocrité des conseils de ce forum, et le pourquoi vous n'ouvrez jamais un bouquin d'entraînement et balancez h24 des conseils de merde complètement approximatifs : vous ne savez pas lire un texte. Et pour vous, les seules sources, ce sont les sources de deuxième main : "un tel fait (ou plutôt dit qu'il fait) ceci, ou cela". Génial les sources, surtout que mal interprétées, déjà dit, mais ils reviennent avec les mêmes arguments. Continuez comme ça, mais un conseil à ceux qui vous liront : allez voir ailleurs pour les conseils d'entraînement, et soyez sûrs de vos sources. Les mecs qui paient ou font des recherches par eux-mêmes ne donnent jamais leurs ficelles, on en a la preuve ici, où c'est juste du on-dit. Continuez à vous monter en épingle les uns les autres les trolls, vous continuerez à vous enfoncer. Les mecs c'est pire que les mecs de base : ils se rendent plus cons les uns les autres au fil du temps. Pour preuve, le début de ce topic était plus qualitatif que maintenant, où après quelques pages c'est juste parti à l'égo, où j'épate la galerie en montrant mes "performances d'entraînement".

raborg raborg
MP
Niveau 7
13 décembre 2018 à 18:35:16

Côlon met ton gilet jaune et retourne manifester, tu as encore bcp de choses sur le coeur, il faut extérioriser. Ce n'est pas parce que tu as écouter deux podcast de FastTalk ou lu un article sur pubmed que tu peux prendre tout le monde de haut. Si tu n'as pas des heures illimitées à investir dans le cyclisme, le sst est un excellent moyen d'améliorer son endurance.

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
13 décembre 2018 à 21:08:41

A mon avis personne ne veut épater qui que ce soit.. ou alors c'est mal interprété.. et voilà, au final ce que tu dit sur ton histoire de "source" ça reviens à ce que j'ai dit avant : savoir faire la part des choses, c'est primordiale.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
14 décembre 2018 à 10:26:24

Le 13 décembre 2018 à 18:19:05 coloneljakoneil a écrit :
En fait je comprends maintenant le pourquoi de la médiocrité des conseils de ce forum, et le pourquoi vous n'ouvrez jamais un bouquin d'entraînement et balancez h24 des conseils de merde complètement approximatifs : vous ne savez pas lire un texte. Et pour vous, les seules sources, ce sont les sources de deuxième main : "un tel fait (ou plutôt dit qu'il fait) ceci, ou cela". Génial les sources, surtout que mal interprétées, déjà dit, mais ils reviennent avec les mêmes arguments. Continuez comme ça, mais un conseil à ceux qui vous liront : allez voir ailleurs pour les conseils d'entraînement, et soyez sûrs de vos sources. Les mecs qui paient ou font des recherches par eux-mêmes ne donnent jamais leurs ficelles, on en a la preuve ici, où c'est juste du on-dit. Continuez à vous monter en épingle les uns les autres les trolls, vous continuerez à vous enfoncer. Les mecs c'est pire que les mecs de base : ils se rendent plus cons les uns les autres au fil du temps. Pour preuve, le début de ce topic était plus qualitatif que maintenant, où après quelques pages c'est juste parti à l'égo, où j'épate la galerie en montrant mes "performances d'entraînement".

:siffle:

Je te donne en parti raison :oui:

C'est aussi pour ça que je traine moins souvent ici..

Pour te répondre sur l'autre poste ou tu me demandais comment j'avais fait pour progresser avec le sweet spot.

En fait j'alternais avec 3 type de sortie en gros (mais ca ne veut pas dire une répartition 1/3 1/3 1/3)

Soit c'était full "diesel" a une allure que je considère comme bâtarde.
Avec le capteur de puissance ca se situait donc a environ 60-65 % du FTP sur le plat, et les bosse a 85-90% du FTP.
Ca me donnait 200-220W sur le plat, et les bosses a 300 environ.
Ca dieselise beaucoup mais le ressenti que j'avais c'etait que ça te gonflait le moteur de base. A la fin de la sortie si tu regarde le temps passé dans les zonne t'es souvent dans la zone a +/- 5% du sweet spot.
Tendance a tirer gros sur la sortie : force endurance.
Bien alimenté la sortie pouvait duré 4-5h (hors échauffement et retour au calme)

Un autre type etait rouler de manière constante a 60-65% du FTP et de faire de intervalles dans les bosses : si elle est courte :d) tu débranche le cerveau et tu monte a bloc. Si elle est longue : 30/30 avec 110% PMA et 60% PMA.
2-3x max déjà 3 je le faisais qu'a la fin c'etait épuisant parce que y'a pas de perte de rytyme dans la sortie.
Sprint pancarte de temps a autre (sans toujours chercher a tirer gros ... En fait le principe de la séance c'est partir sur le bon braquet au démarrage et le garder.. essayer de pas le changer, quitte a etre sur un trop petit a la fin. Rechercher une explosivité en somme)
Braquet moyen sur la sortie.
Sortie plutot courte 2h a peu près (quelque fois moins) (hors échauffement)

Troisième type de sortie, trop souvent négligé : récup.

Au bout d'un mois environ la recup c'etait 30km/h+ sur du valloné. Recup c'est juste tu regardes mas mais tu roule calmement en foncier.. ca peut durer 2-3h.. moins de braquasse qu'a l'habitude. Vraiment histoire de pas perdre du rythme de jambes .. tu te change les idées quoi :ok:

Pour ce qui est de l'alimentation le dernier type de sortie : sans manger et a l'eau.
Pour la première : apport en sucre : pate de fruit ou pate d'amande, et beaucoup d'eau (au debut avec quelque chose dedans puis que de l'eau en ravito danq les cimetières :rire:)

Pour celle avec un rappel PMA : vraiment un truc simple a manger et tres sucré (index glycémique tres élevé)

Apres j'ai pris aussi pris en compte tout ce qu'il y a autour : alimentation et sommeil.
Le coup du 60-65% ftp ca peut paraître peut, mais au bout de plusieurs heures ca devient usant en fait car t'es malgré tout toujours en prise.

C'est la que le capteur s'avère utile car maintenir une puissance a pres constante c'est beaucoup plus compliqué qu'une allure a FC constante, car pour la FC y'a une derive cardiaque qui fait qu'en général une fois que ta FC (ou sensation cardiaque si t'as pas de ceinture) a atteint sa zone : bah quasiment systemetiquement tu finis par te reposer et ne plus produire la puissance souhaitée.

Avec le capteur si tu te repose : ca se voit instantanément.

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
15 décembre 2018 à 20:08:04

70km tranquille ce matin, faisait quand même froid j'ai pas l'habitude de m'en plaindre mais rouler par -4 c'est pas drôle, petit déblocage sur la fin pour demain, championnat de bourgogne de cyclo-cross :noel:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
15 décembre 2018 à 21:18:51

35.10km / 108m D+
26.6km/h moy / 42.1km/h max
153bpm moy / 176bpm max
59tr/min moy / 83tr/min max

Sortie de "reprise" vu que je n'avais plus roulé sportivement depuis 2 semaines il me semble.
En plus de ça il faisait -6°C durant ma sortie :noel:

J'ai d'abord roulé de manière bien rythmé au niveau du cardio, sans m'en rendre compte car musculairement je n'avais pas l'impression de tellement forcer bien que j'étais à 60tr/min sur le 52x14 / 13 :rire:
Le vélotaf me dieselise beaucoup au niveau du braquet, je me sens bien à 60tr/min :rire:

Puis 2eme moitié de la sortie j'étais tranquille car je me sentais mal ; la même sensation que j'ai déjà eu quand j'avais fait un malaise dans le train il y a 2 mois... Il faudrait surement que j'aille chez un cardiologue.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 11:44:58

La sortie d'hier :

61km
542mD+
19 km/h de moyenne
68km/h max
144BPM moyen
184bpm max
cadence de 73tr/min moyen
109tr/max

La forme était la, celle des autres non...
Pas de groupe 2 hier, obligé de me rabbatre sur le groupe 3.

Une sortie simple au final, mais quelques frayeurs.

L'humidité et Vittoria, ça fait vraiment 2 , l'arrière qui chasse en descente sur des virage long, c'est pas top, idem pour les pertes d'adhérences immédiate sur chaque freinage (merci les freins a disques).

Une position clairement mieux qu'avant, quelques détails a peaufiner, le recul de selle surtout.

Ca avance tout seul en montée, par contre sur le plat, si je me traine a 20/25km/h, ça ne pardonne pas :peur:

Ce cadre est plus physique a emmener a cette allure qu'a 30/35km/h ou clairement, la, ce ne sont pas des vitesse difficile a maintenir (tout le contraire de mon vitus en somme) :(

M'enfin bon, le gros point noir reste les pneus, ça en deviens même dangereux. Ca tombe bien, les pneus sont en bonne état, je pourrais toujours les revendre a un collègue du club :oui:

Pour l'instant, j'ai trois/quatres références en tête :

Schwalbe One
Hutchinson fusion 5 all season elevenstorm
Continental GP 4000 4 saisons
Michelin pro 4 endurance.

En terme de performance d'après ce que je vois, ils sont tous excellents.

Ce qui les départage surtout c'est le prix, le poids et la resistance au roulement et aux crevaisons au crevaisons.

Si je me fie au site bicyclerollingresistance, les schwalbes sont parfait, idem pour les pro4 (surtout avec un prix très abordable). Le continental un poil en dessous, et le hutchinson inconnu au bataillon en version chambre. Sur la version tubeless un joli 5/5 lui a été attribué.

Bref, pour l'instant, c'est schwalbe en tête de liste malgré le prix de 70 balles la paire :ouch:.

Bref, je peaufine la posture, j'essaie surtout de moins déraper et ensuite quand tout sera d'applomb, j'espère pouvoir rouler et suivre dans le groupe supérieur.

Au passage ma transmission sram fonctionne toujours au top. toujours aussi nerveux, petit changement cependant, pour remonter les vitesse, les leviers semble s'être un peu adouci, tant mieux :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
19 décembre 2018 à 12:53:51

Le pneu Schwalbe One est un pneu orienté rendement même s'il a une résistance correcte.
Le pneu Pro 4 Endurance est bien plus résistant que le One mais il a un moins bon rendement.

L'équivalent chez Schwalbe est le Durano DD.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 13:00:09

Therra :d) c'est ce que j'ai pu voir pour le schwalbe. Cependant la résistance au crevaisons est plus ou moins identique au GP4000 chez conti. Autant dire que les crevaisons n'arrivent presque jamais. C'est un pneu bien plus résistant que mes rubino pro. Pneu que je trouve déjà très résistant.

Fait étonnant sur les pro4 endurance, c'est le rendement. Identique aux pro3 service course :rire;

Ils seraient même mieux que les power endurance :(

Bref pour le moment, ce serait les schwalbe One V-guard(les PRO One c'est encore une autre histoire...).

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
19 décembre 2018 à 15:11:29

L'inconvénient des Pro 4 endurance c'est qu'ils ne peuvent pas être gonflé très fort donc le rendement est bof dans la réalité.
Là je les ai en 23mm sur le vélo de route et 28mm sur le vtt.
En 23mm c'est 8bars maximum, ça va encore pour mon poids car ça ne s'enfonce pas trop mais par contre en 4000km et quelques les pneus commencent déjà à être carrés :ouch:

Avec les 28mm je n'ai pas ce soucis d'usure prématurée, le poids est mieux réparti, par contre c'est que 6 bars maximum donc le pneu s'écrase plus qu'en 23mm...

Bref prochains pneus des schwalbe Durano DD en 25mm ; j'aurai voulu en 28mm mais je ne pense pas que ça passe sur mon cadre...

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 21:00:29

Therra :d) je viens de voir pour les schwalbe Durano DD. 295gr en 25 :ouch: ça fait une sacrée charge.

Je penses tester les schwalbe one. Je ne devrait pas être surpris en terme de résistance crevaison. Ça devrait être même mieux que mes rubino pro. Cependant côté rendement et adhérence, ça ferai une belle montée en gamme :oui:

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
22 décembre 2018 à 16:43:36

Perso je viens de monter mes 2 roues alu en Michelin Krylion 2 Endurance, 700*23 / 225 gramme, sortie de ce matin avec je les ais trop gonfler il me semble que je fais toujours ça pour des nouveaux pneus > 8bar et en plus j'ai oublier de dégonfler alors que c'était mouiller, pas très confort à cette pression.
Hier je me suis péter le genoux en glissant sur les rails du tram, c'est difficile d'appuyer à gauche.. 65km, coeur assez haut peut être à cause de ça d'ailleurs, danseuse impossible, une bonne partie du retour vent de face devant, ça à fais 2h je crois 144 pulses en moyenne, en tirant un peu gros.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 16:50:10

une sortie qui commencait bien : J'étais motivé pour passer sur le groupe du dessus (groupe 2).

Malheureusement pluie.

D+ trop faible pour être prononcé :rire:
19km
20km/h de moyenne

Le confort s'améliore sur le vélo :oui:

J'ai baissé ma pression au plus bas : 7 bar. Je n'ai pas ressenti de perte par rapport au bon vieux temps ou je roulais a 8bar. Cependant, c'est bien plus confortable, mais les pertes d'adhérences sont toujours présentes.....

Pour ce qui est des pneu, les schwalbe one sont toujours dans mes choix, mais très honnêtement, je penses que cette affaire va se finir très vite d'une manière simple : je garde les mêmes pneus. Quand ils seront mort, je mettrais peut être mieux, ou sinon plus simple et bien moins chère : lithion 3 michelin. valeur sure, bon grip, un poil mou (mais c'est pas grave) et surtout étudier pour le freinage a disque

Coté position, j'avais réglé comme un boulet ma hauteur de selle lorsque j'avais mes bottes :rire:

J'avais légèrement tendance a me déhancher pour pédaler :rire:

Du coup elle a été baissée d'un bon 2cm.

La hauteur de cintre va finir dans le même cas. Vu que j'ai réinstaller ma selle fizik arione (qui allait vraiment bien sur mon tout premier vélo), il va falloir une position plus basculée sur l'avant.

et bien basculer car la selle est en 132 de large. j'ai pas mal de pièce a écouler, je verrais dans le futur pour installer leur nouveau modèle qui existe en 142. la selle en elle même est parfaite, elle correspond bien a ma position. C'est juste une question de largeur.

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
23 décembre 2018 à 16:34:41

Abaisser la selle de 2cm d'un coup :ouch:

Sortie matinale, 108km / 1200D+ / j'avais pas vraiment de thèmes je voulais faire endurance avec du rappel PMA puis je suis tombé sur un gars avec qui ont à parler qui m'as un peu désorganisé, je me suis fais un petit test sur 5/6min je pensais être à bloc mais au final quand je vois ce que j'ai fais après il devait m'en rester, j'ai fais les 2 bosses suivantes en force, bon j'ai pris la flotte sur une bonne moitié mais quand on aimes :coeur: , 29,2 km/h / 3h40 / 260W NP, j'ai écourté car j'en avais vraiment marre d'être gaugé et je n'avais plus rien à bouffer mais j'avais la sensation de pouvoir continuer comme ça encore un moment.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
23 décembre 2018 à 19:04:26

Le 23 décembre 2018 à 16:34:41 Elpistolero21 a écrit :
Abaisser la selle de 2cm d'un coup :ouch:

Sortie matinale, 108km / 1200D+ / j'avais pas vraiment de thèmes je voulais faire endurance avec du rappel PMA puis je suis tombé sur un gars avec qui ont à parler qui m'as un peu désorganisé, je me suis fais un petit test sur 5/6min je pensais être à bloc mais au final quand je vois ce que j'ai fais après il devait m'en rester, j'ai fais les 2 bosses suivantes en force, bon j'ai pris la flotte sur une bonne moitié mais quand on aimes :coeur: , 29,2 km/h / 3h40 / 260W NP, j'ai écourté car j'en avais vraiment marre d'être gaugé et je n'avais plus rien à bouffer mais j'avais la sensation de pouvoir continuer comme ça encore un moment.

C'est énorme et au passage, j'ai pu revoir ma hauteur de cintre. Vraiment un boulet sur le coup :rire:

la hauteur de mon cintre a été abaissé de plus de 2cm la aussi. Il reste a peine 5mm d'entretoise en dessous de la potence. Ca fait relativement bas, je vais essayer comme ça pour test, je remonterai la hauteur par la suite. Ca fait tout de même pas mal d'entretoise au dessus de la potence maintenant :ouch:

Sinon petit tour de cet après midi sur le vélo d'un pote : Giant Defy advanced

45km
24.3km/h de moyenne
471m D+

J'ai récup les infos sur son compteur, j'avais pas mon GPS.

Gros changement par rapport a mon CBT, et pas que du positif.

La vitesse moyenne est supérieur a ce que je fais d'habitude tout simplement car le groupe (composer de 6 personnes) avançait bien plus vite que ce que je subit sur mes sorties club groupe 3 :rire:

Bref, vélo très confortable, pas vilain...

Monté en tiagra 2x10v avec le freinage hybride de giant conduct.

https://www.giant-bicycles.com/fr/freins-a-disque-hydraulique-conduct?partnumber=290000032

Petite déception de ce coté la. Le système est déjà pas bien joli de base (tout les maitres cylindres sont camouflé dans le capot de potence) les câbles de freins sont très court vu qu'après, ce sont des durites qui prennent le relais. Mais surtout peu efficace comparé a mes simples juintech ou mes câbles de freins sont bien plus long....

Très confortable effectivement, vélo typé endurance oblige. je ne perlerais pas de poids, malgré qu'au final, ce n'est pas spécialement un vélo bas de gamme, mais bon comparer un vélo endurance comparé a mon cbt vraiment typé course....

bref bonne surprise ce vélo.

Je vais pas parler de rigidité ou autres, j'ai pas le niveau pour parler de ce genre de chose :noel:

C'était surtout l'occasion de tester des pneus qui je penses feront carrément l'affaire :oui:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 20:49:14

Sortie de demain, j'aimerais passer dans le groupe supérieur.

On va voir s'il y a du monde. Si aucune sortie n'est prévu, ce sera une sortie bien plus courte, mais aussi plus raide.

Voila bientôt deux ans que je suis licencié en club.

Mes progrès sont énorme par rapport a mes débuts.

petit compte rendu de l'année 2018 :
https://www.noelshack.com/2018-52-3-1545851684-veloview2018.jpg

Je sais que je peux faire mieux. Surtout que cet été, je n'ai pas fait de grosse sortie dépassant les 100km (juste un audax fin fevrier). J'ai surtout eu l'occasion de travailler cet été. Chose que je n'avais pas en 2017. Et pourtant, je totalise plus de borne cette année qu'en 2017 alors que pourtant, j'avais énormément de vélotaff.

Mais je sais d'ou viens cette compensation. L'abandon progressif du VTT pour la route (mes épaules me remercie)
Il faut que je sois plus rigoureux dans ma pratique, quitte a sortir pour seulement 2/3h au lieu des 4/5 moyen par sorties plutôt que d'abandonner purement et simplement si il n'y a personne au club pour rouler.

J'ai donc un objectif depuis très longtemps. Le col du mon thoux. C'est pas un col fou, mais disons que ca représente un bon objectif pour se lancer. Grosso modo, c'est le lieu de rendez vous de tout les cyclo lyonnais.

Une fois en haut, la vue offre un magnifique panorama. Selon la météo, on peut même voir le mont blanc :oui:

L'avantage avec ce tracé, c'est qu'en sens normal ou inverse, il y a de la cote. pour l'instant j'ai fais un tracé de base. Rien de bien fou sur la distance mais coté D+, c'est intéressant. et c'est surtout ça qui m'intéresse. J'aimerais m'améliorer en côtes. Un circuit court qui grimpe bien semble être une bonne idée.

C'est une sortie que je penses améliorer par la suite. L'avantage c'est que ça ce passe dans les Monts d'Or lyonnais. Il y a un total de 6 cols rien que sur cette zone. sur long terme, je penses continuer ce genre de sorties en rajoutant un cols par seuil :oui:

Mon souhait serait de faire tout les cols de cette zone sur une sortie. Selon les dires d'ancien de mon club, ça peut se faire en une cinquantaine de borne, mais avec un D+ assez fou :peur:

voila donc le tracé : https://ridewithgps.com/routes/29087886

Du coup voila, le programme semble assez simple :

Sortie groupe 2 si possible, sinon groupe 3. Dimanche matin, sortie monts d'or sur ce tracé.

Si il n'y a personne pour rouler, je ferais ce tracé. si j'ai 3h a rien faire :d) tracé mont thoux

L'objectif premier étant de faire cet itinéraire. Pas de grosse difficulté en soit, juste un objectif que je n'ai jamais réalisé. Ensuite s'améliorer sur celui la et pourquoi pas, le faire deux fois :(

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 23:04:21

2 fois le même itinéraire c'est bof non ?
autant essayer de pousser un peu autour :ok:

sinon c'est cool d'avoir un objectif, bonne chance pour le parcours !

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 23:47:40

Chiegle :d) effectivement le faire deux fois, ça peut être ennuyant. M'enfin ce que je vois, c'est surtout le D+ relativement important pour la distance.

Et c'est la ou j'ai besoin de m'améliorer

Je peux aussi pousser effectivement une fois "arrivé en haut", cependant le ratio d+/km est bien moins intéressant. Le plus gros problème ensuite, c'est que le mont rhoix est le col le plus haut de ce massif. Donc forcément, toutes les routes partent en direction du pied du massif. Il y a certaines routes qui permettent de rejoindre d'autres cols, mais bon le D+ est ridicule. On part de haut pour rejoindre plus bas :sarcastic:

J'avoue avoir planté un peu sur ce tracé :rire:, je commence par le plus haut. Le plus intelligent aurais été de commencer par le plus bas et de rejoindre le plus haut. Le D+ aurais été carrément plus intéressant :noel:

Il y a une rando très intéressante organisé par un club environnant. C'est la poly-multipliée.

Pour faire simple, c'est tout les cols des monts d'or en repartant depuis les quais de Saône (sinon c'est pas marrant), en passant sur des routes totalement différentes.

De mémoire on tombe à 65km et plus de 2800m de D+

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 07:32:23

effectivement sacré ratio :ouch2: , j'espère que tu as une cassette de 30 ou 32 :hap:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 09:15:03

J'ai toujours eu une cassette en 32 :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment