Il m'arrive même de faire du gravelotaf ! Et le pire, c'est que j'aime bien
Bisous mon grand đ
95km aujourd'hui avec le club, circuit en plaine avec 31,7 de moyenne ! Le temps était encore bon, il faudra en profiter demain aussi car jeudi et vendredi la pluie revient
Je vais attendre péniblement les 10000km d'ici quelques jours, on est loin du compte par rapport aux deux dernières années, mais j'avais vraiment pas beaucoup de motivation cette saison
Le week-end du 11 novembre, si le temps le permet, j'irai faire un tour au Grand Ballon, je ne serai pas loin
Bravo pour les 10k, c'est mon objectif aussi cette saison. Je suis quasi à 9k et si je maintiens ma moyenne j'ai encore 160km de marge. Mais faut pas foirer une semaine, avec les fêtes et la météo en plus ça va être chaud đŹ
T'as fais des bons résultats cette année ?
3 mois après je vois ton message
Ça fait 2 ans que je fais très peu de courses, j'en ai fait 3-4 en départemental en 2022, j'ai toujours fait quelques placettes mais rien de significatif, j'avais aucun rythme
Par contre j'ai fait une cyclo en fin août dont j'étais particulièrement content : j'avais fait 200 km/ 2500 D+ la veille avec des potes et je me suis présenté à la cyclo quand même : 78 km, 800D+. C'est une cyclo que j'apprécie bien, j'essaye de la faire tous les ans (sauf quand il y a eu le pass vaccinal ) : finalement je fais deuxième avec un scénario de course rêvé : je suis resté dans les roues les 10 premiers kms, je suis sorti en facteur quand ça roulait plus. J'ai fait 7-8 km solo, un mec m'a rejoint et on a fini la course les deux avec 4' d'avance Bon par contre je lui ai pas disputé la victoire, il m'a tiré dans les talus donc je l'ai joué réglo même si avec le temps je regrette un peu vu l'avance qu'on avait, je referai plus cette erreur
Cette année je pense quand même faire une dizaine de course FFC en Access et plusieurs cyclo, j'ai ficelé mon calendrier cette semaine ! Une seule envie cette année : gagner ! Ça fait depuis 2018 que j'ai pas gagné, ça me manque un peu
Et vous y a des courses au programme ? Des objectifs ?
J'ai une collègue qui a de l'asthme
Si vous voyez ce que je veux dire
Je vous donnerai des nouvelles
Salut les kheys,
Je vous partage 3 séances d'intervalles que je pense utiliser sur zwift pour progresser, je veux bien vos avis pour les améliorer ou des meilleures séances pma si vous en avez !
PS : Zwift m'a donné 240W avec son test FTP
Bonjour les Kheys cyclistes,
Je fais du velo taf, environ 160km par semaine depuis 4 mois. Le trajet est plat et j’y vais avec un bon gravel en aluminium avec des pneus tubeless pour ne pas trop crever.
J’ai toujours fait du velotaf mais avant je faisais seulement 60 - 80km par semaine (nouveau boulot 100% en presentiel depuis 4 mois) donc je passe beaucoup plus de temps sur mon vélo.
Je progresse bien depuis 4 mois, j’ai pas fait de sortie de +50km depuis l’été dernier mais en tout cas sur mon trajet vélo taf je vais beaucoup plus vite qu’il y a 4 mois et mes jambes ont vraiment pris des muscles.
Comme j’ai envie de progresser encore plus, je me suis un peu renseigné sur la zone 2 et j’essaie de le faire :
Je regarde ma montre garmin et j’essaie de rester à 130bpm et de ne pas trop forcer sur mes jambes. Sachant qu’à fond je suis plutôt à 145 bpm en moyenne. J’y connais pas grand chose mais sur ma montre garmin la couleur est bleu à 130 mais plutôt orange/rouge à 145.
Mais le problème c’est que à 130 bpm je me fais beaucoup moins plaisir, si je suis pas à fond je me fais ch***r. Pourtant que la difference de vitesse est pas énorme, mais j’ai l’impression d’être un escargot en passant de 25 à 28km/h.
Du coup je me demande :
Est-ce qu’aller toujours à fond est beaucoup moins efficace en terme d’entrainement ? Mon but premier c’est de me faire plaisir, mais j’ai quand meme envie de progresser.
D’autres sont dans mon cas et arrivent à bien progresser sans faire de zone 2 ? Je suis à des années-lumière d’un pro donc peut etre que la zone 2 à mon niveau c’est pas si important ?
Connaissez vous des bons entrainements sans avoir des heures de zones 2 ?
Merci à ceux qui liront ce pavé jusqu’au bout et bonne route à tous.
Le 29 février 2024 à 23:35:48 :
Du coup je me demande :
Est-ce qu’aller toujours à fond est beaucoup moins efficace en terme d’entrainement ? Mon but premier c’est de me faire plaisir, mais j’ai quand meme envie de progresser.
D’autres sont dans mon cas et arrivent à bien progresser sans faire de zone 2 ? Je suis à des années-lumière d’un pro donc peut etre que la zone 2 à mon niveau c’est pas si important ?
Connaissez vous des bons entrainements sans avoir des heures de zones 2 ?Merci à ceux qui liront ce pavé jusqu’au bout et bonne route à tous.
Plop,
J'ai eu une progression énorme sans faire de la z2 du tout !! (~200-250 km par semaine)
je pense effectivement que c'est un truc d'élite, pour nous l'important c'est le volume et le dénivelé (et ça va te faire faire de la z2 sans te forcer)
après surement que garmin sous estime ta z2 ! Et garde en tete que plus tu progresses plus elle sera haute cette z2
Merci pour ta réponse je vais continuer à me faire plaisir tant sue je progresse et si un jour je fatigue trop ou je ne progresse plus du tout je retenterai peut être.
m
J’ai voulu refaire le même parcours que la semaine dernière seul, on est pas allé vite la semaine dernière 18/19 de moyenne, pour faire 30 environ.
Bordel, déjà j’étais moins en forme, je perds plus de 4km/h sur la première partie de 16km…
Puis, je me prends un léger vent de face et surtout un vent monumental de face sur tout le retour.
J’avais jamais vu ça, je perdais entre 5 et 15km/h selon les sections et le vent!!!!
Résultat, un peu en dessous de 27km/h, je suis deg malgré les ralentissements avec les voitures et le vent.
Je manquais un peu de forme .