CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 724725726727728729730731732733734  ... 796»
Page suivanteFin
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 20:48:28

Le 08 septembre 2018 à 14:10:22 JamereBurvelle a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 22:16:58 Elpistolero21 a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 12:25:57 ]Moctezuma[ a écrit :
Sortie du jour 68bornes 27.2 de moyenne 132bpm en moyenne 159 max et une hypoglycémie :rire: j'écris depuis le bord de la route j'attends qu'un automobiliste qui a pitié d'un pauvre cycliste me prenne ou j'attends papa :hap:

Mdr t'es sérieux :rire: J'avoue au début je prenais toujours du sucré dans les poches même si j'utilisais pas tout, depuis quelques temps je pars à vide, bidon au sirop de citron et un bidon d'eau .

Ca me fait toujours peur aussi l'hypo surprise :hap:
J'pars toujours avec au moins une barre même si je sais que je roule pas longtemps :rire:

Sinon j'ai repris hier après une semaine de coupur, j'ai fait 35 km environ à allure tranquillle, mais toujours des douleurs un peu partout, comme si ça tirait, mal à la nuque etc... Je sais pas si c'est lié au vélo ou pas, je pense pas mais c'est bien chiant... J'fais finir par aller voir un médecin si ça continue j'pense :(

Sinon j'aimerai me trouver un club cette année, mais je suis perdu entre FFC, Ufolep, FFCT...

J'aimerai rouler en club de temps en temps, et pourquoi pas faire une ou deux cyclosportive l'an prochain :bave:

Mais j'arrive pas à trouver le club idéal près de chez moi (et j'ai pas pu aller au forum des associations de mon village :-( ).
Vous me conseillez quoi du coup :question:

Tout dépend ce que tu recherche.

Une optique compétition ?

Ou simplement rouler et progresser sans prise de tête avec d'autre cyclo sans obligatoirement passer par la compétition ?

Honettement, ne faisant pas de compétition, sans optique de performance pur, j'ai fais le choix de la FFCT. C'est avant tout la pratique simple du vélo, mais aussi le coté familial de mon club qui m'ont parfaitement convaincu :oui:

Sinon sortie du jour :

On reprend le mulet, l'autre a un soucis avec la fourche (pivot carbone fissuré, cette dernière est partie pour expertise ce matin même).

Du coup pour remettre dans le jus : 11kg, 2x8v (shimano claris mais très fiable), jante en plomb avec rigidité level marshmallow :noel:

Bref, c'est lourd, ça freine rien comparé a mon autre vélo, c'est flexible, etc...c'est a des lieux de mon Vitus Zenium [[sticker:p/1lmk]]

Pour faire court :

69km
693m D+
19.3km/h moyen

Et surtout un mal de chien car je ne retrouve plus du tout la même position :-((

Je penses qu'en semaine je ne vais plus retourner sur le vélo de route. Ca sera VTT seulement avec un collègue, a voir :(

Vivement que cette histoire de garantie se finisse, mes freins a disques me manquent déjà....

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 35
08 septembre 2018 à 21:00:06

Tu m'étonnes, depuis que j'ai mon vélo j'ai pas repris l'ancien mais ça ferait bizarre je pense :hap:

Sinon niveau club je suis un peu entre les deux justement, vraiment optique cyclosport : faire des belles balades en montagne ou autre, mais en essayant de progresser pour de temps en temps faire des "performances" sur certaines montées ou autre :(
Je me vois pas faire des courses ou on enchaîne des tours de 1km mais je serais plus prêt à faire des cyclosportives par exemple :(

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 21:02:30

Le 08 septembre 2018 à 21:00:06 JamereBurvelle a écrit :
Tu m'étonnes, depuis que j'ai mon vélo j'ai pas repris l'ancien mais ça ferait bizarre je pense :hap:

Sinon niveau club je suis un peu entre les deux justement, vraiment optique cyclosport : faire des belles balades en montagne ou autre, mais en essayant de progresser pour de temps en temps faire des "performances" sur certaines montées ou autre :(
Je me vois pas faire des courses ou on enchaîne des tours de 1km mais je serais plus prêt à faire des cyclosportives par exemple :(

En FFCT on a plusieurs groupe dans chaque clubs. On a toujours des bon rouleurs qui participent a l'étape du tour, ou même encore a la cyclo les copain-cyfac :ok:

Suffit de trouver un groupe ou l'on peut progresser :oui:

]Moctezuma[ ]Moctezuma[
MP
Niveau 7
09 septembre 2018 à 12:32:33

Je prend toujours des fruits secs avec moi en cas de pépin et de l'eau mais pas de boisso' sucrée je pense que je vais le faire à chaque sortie à l'avenir. Les fruits secs n'ont pas suffis cette fois la lol les jambes qui fatiguent, j'ai beaucoup moins roulé dernièremznt et ça paie cash même sur une route connue, j'ai été trop gourmand j'avais prévu de faire 70bornes mais comme je me sentais bien j'ai voulu faire du rab et mauvaise idée ahaha.

Sinon le vendredi le matin corde à sautée rythme tranquille environ 25 minutes à allure tranquille, puis 25 minutes à mixer corde à sauter en fractionné et des séries de jumping jack, mountain climber, box jump, squat jump, et fentes sautées (bon de celles ci j'en ai fais que une :hap:).
133bpm moyenne et pointe à 163, sur les box jump série de 15 à 75 cm j'avais une sensation de brûlure dans les mollets on sent que on travail :ouch: c'est sympa la plyo ça change la routine.

Et aujourd'hui sortie 53km 29.7k/h moyenne 600m deniv 138 bpm moyenne 163 de pointe, cadence à 88rpm en moyenne depuis que j'ai un capteur je met moins de braquet et à la longue je vois bien la différence ! J'avais vraiment des super sensations ce matin, j'étais parti pour faire une sortie tranquille je rejoignais de la famille sur une petite ville à 50 bornes de chez moi pour une foire, et j'ai mis un peu de rythme sur les derniers kil et j'ai presque atteint la fameuse barrière des 30 k/h sur toute la sortie sans même y penser.

Bon dimanche et bonne route les kheys :)

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
09 septembre 2018 à 19:47:52

Oui si tu manques de force il faut mieux mouliner ça oxygène plus les muscles, mais en contrepartie d'une FC légèrement plus haute qu'avec du braquet, par contre je comprends vraiment pas l'intérêts des fruits secs, ( que beaucoup plébiscite :question: :question: :question: ) c'est très long à digérer car très gras, 50g de lipides pour 100g au bas mot (de bonne graisses certes mais bonjour le temps d'assimilation ) ou alors les prendre bien avant la sortie ? Ou après ?
Mais clairement pas au cours d'un effort c'est en théorie la dernière des choses à faire, non les fruits secs c'est au cours de la journée de travail en cas de creux, ou alors dans l'idée de caler l'estomac lors d'une sortie ? Mais bon je reviens à la difficulté de digestion, et du coup à la part d'énergie perdu pour effectuer cette dernière..

]Moctezuma[ ]Moctezuma[
MP
Niveau 7
12 septembre 2018 à 14:50:51

@El pistolero, oui j'ai vu la différence en faisant tourner + rapidement les cânes je récupère bien mieux surtout après les relances un peu appuyées. Et sur le long la vitesse moyenne ne diminue pas. Sinon pour les fruits secs il y a du gras certes mais la plupart sont composés majoritairement de glucides.

La sortie du jour sous la pluie 68k, 29.1 k/h moyenne, 134bpm pointe à 163, cadence moyenne 82rpm j'ai plus bourriné par endroit et j'ai fais un peu de danceuse.

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 20:40:07

83km aujourd'hui, 1300D+ aujourd'hui :ok:

Ça faisait longtemps que j'avais pas fait une sortie avec autant de bosses, je suis rincé tiens :sleep:

Message édité le 12 septembre 2018 à 20:40:18 par drfe19
chiegle chiegle
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 17:38:09

bon le plat c'est (très) chiant :noel:

les paysages sont tout le temps les mêmes, que des lignes droites de 5km entre 2 villages, et voila
au moins ça m'oblige encore plus (moralement) à faire des exercices, pour ne pas m'ennuyer

c'est quand ton déménagement déjà Fred ?

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 17:53:29

Le 09 septembre 2018 à 12:32:33 ]Moctezuma[ a écrit :
Je prend toujours des fruits secs avec moi en cas de pépin et de l'eau mais pas de boisso' sucrée je pense que je vais le faire à chaque sortie à l'avenir. Les fruits secs n'ont pas suffis cette fois la lol les jambes qui fatiguent, j'ai beaucoup moins roulé dernièremznt et ça paie cash même sur une route connue, j'ai été trop gourmand j'avais prévu de faire 70bornes mais comme je me sentais bien j'ai voulu faire du rab et mauvaise idée ahaha.

Sinon le vendredi le matin corde à sautée rythme tranquille environ 25 minutes à allure tranquille, puis 25 minutes à mixer corde à sauter en fractionné et des séries de jumping jack, mountain climber, box jump, squat jump, et fentes sautées (bon de celles ci j'en ai fais que une :hap:).
133bpm moyenne et pointe à 163, sur les box jump série de 15 à 75 cm j'avais une sensation de brûlure dans les mollets on sent que on travail :ouch: c'est sympa la plyo ça change la routine.

Et aujourd'hui sortie 53km 29.7k/h moyenne 600m deniv 138 bpm moyenne 163 de pointe, cadence à 88rpm en moyenne depuis que j'ai un capteur je met moins de braquet et à la longue je vois bien la différence ! J'avais vraiment des super sensations ce matin, j'étais parti pour faire une sortie tranquille je rejoignais de la famille sur une petite ville à 50 bornes de chez moi pour une foire, et j'ai mis un peu de rythme sur les derniers kil et j'ai presque atteint la fameuse barrière des 30 k/h sur toute la sortie sans même y penser.

Bon dimanche et bonne route les kheys :)

Normal les fruits secs c'est surtout des minéraux et de la graisse, c'est pas avec ça que tu vas sortir d'un coup de moins bien.
C'est calorique, mais ce n'est pas parce que c'est calorique que tu as de l'énergie instantanément.

]Moctezuma[ ]Moctezuma[
MP
Niveau 7
15 septembre 2018 à 15:27:24

2 sorties sur 3 jours pour moi la première tranquille pour faire tourner les cânes 53 bornes 27.2 moyenne, 138bpm moyenne pointe à 168,720m deniv. Beaucoup de moulinage dans les montées je voulais rester entre 80 et 95rpm et sur le plat j'ai fais fais environ 30 35 minutes à 105-110 c'est marrant de travailler sur le petit plateau ça change. 86rpm en moyenne sur la séance.

Aujourd'hui dans les bosses tout sur le grand plateau 60rpm environ dans les montées jamais au dessus de 85 90 sur le plat, 71rpm en moyenne sur la séance. 27.8 de moyenne sur 54k mon GPS m'a bouffe les 10 derniers kil soucis avec la batterie j'ai du faire 65 bornes et la moyenne devrait être un peu plus élevée les derniers kil c'est du plat avec une bosse, 148bpm en moyenne et une pointe à 170.

J'avais vraiment de bonne sensations ajd mais je n'ai battu que un de mes records sur une bosse alors que je pensais les exploser tous allègrement. Je pense que j'ai mis un poil trop de force j'ai essayé de rester le + possible en danceuse.

jeaneude75 jeaneude75
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 13:18:10

Bonne grosse sortie pour moi, rythmée, en peloton, satisfait de ce que j'ai réalisé, je suis allé au delà de ce que je pensais, puis niveau vitesse moyenne sur une aussi longue distance j'ai jamais tenu aussi longtemps :fier:
Par contre ça fait deux sortie que je mets la ceinture cardio, en fait je suis super haut niveau coeur et je monte vite dans les tours :doute:
Je vais faire un peu de course à pied à coté en endurance fondamentale histoire perdre un peu de gras et entraîner le coeur :banzai:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537096461-160920182.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537096807-vincennes.png

Message édité le 16 septembre 2018 à 13:20:27 par jeaneude75
-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
16 septembre 2018 à 16:29:20

100km du circuit de Vincennes, il faut le vouloir ! :noel:
162bpm moyen sur presque 3h, donc si tu roules un peu demain ou après demain tu verras que ton coeur sera bien plus bas à cause de la fatigue :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
22 septembre 2018 à 18:29:04

42.65km / 100m D+
30.2km/h moy / 46.4km/h max
167bpm moy / 188bpm max
70tr/min moy / 85tr/min max

Sortie de reprise en étant toujours un peu malade (laryngite + rhino-pharyngite).
Je suis retourné sur le 52 dents, du coup les bpm restaient clairement plus haut que en moulinant, c'est assez étrange non ? :(
Bon en parallèle je roulais en mode "contre-la-montre" mais de manière à tenir toute la sortie, résultat 30km/h de moyenne ! :ouch:
Sachant que dans les 5 derniers kilomètres j'avais le vent pleine face et donc beaucoup de mal à respirer à cause de la maladie :hap:

Il faut encore que je règle le jeu dans la direction + je vais voir si mes prolongateurs longs me font gagner réellement en vitesse (vu qu'ils sont "haut"), sinon il faudrait que je vois pour des prolongateurs courts qui sont quand même plus adaptés pour les vélos de route et en plus donnent une position bien basse, au même niveau que le cintre.

Message édité le 22 septembre 2018 à 18:31:28 par -Therrannor-
ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
29 septembre 2018 à 22:40:50

Une semaine plus tard :noel: Therra c'est clair que si t'as du jeu dans la direction il faut vite régler ça tu vas défoncer tout les roulements, bon j'ose espérer que t'as régler ça depuis :noel: Félicitations pour tes sorties malgrès le peu que tu fais y'as du progrès ! :-)
En ce qui me concerne je reprends le "vélo plaisir"
J'ai enchaîner 4 WE de course en ce mois de septembre, ce qui était mon objectif, dont 3 en étant malade, une bonne crève qui à dû m'affaiblir, mais je suis très satisfait de ce que j'ai pu faire, seul regret de ne peut être pas avoir assez cru en moi lors du critérium la semaine dernière, je pense que je ferais ici un bilan de ma première année complète dans le monde du vélo, je dois dire que depuis Mars j'en ai vraiment profiter à fond, j'ai pas mal d'objectif pour la saison à venir :-)
Une bonne sortie rythmée aujourd'hui, 90km ; 2h45 ; 150bpm ; 31,5 km/h / 700D+

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 12:25:23

Je posts quelques nouvelles :noel:

Je continu toujours de rouler, mais les petites sorties peu intéressantes, je les laisses sur strava, je ne fais pas de posts sur celle ci.

Hier, c'était la sortie annuelle du club. Qui dit annuelle, dit aussi apéro et resto au frais du club :hap:

Plusieurs tracé possible : 80km et 600m de D+, 86km et 1150m D+.

Au début, je pensais faire le 80km avec un rythme un peu plus élevé.

Mais ça n’avançait pas. Ca roulait a 20 sur le plat, c'était ennuyant, j'étais motivé pour caler quelques attaques.

Sur un croisement, je rencontre un collègue qui lui roulait sur le 86km. Je l'ai rejoint.

Mais sans m'en rendre compte, j'avais rejoint un groupe qui roulait a allure groupe 1 (les plus rapide du club)

Sur le plat, des vitesses se stabilisaient a 35km/h sans former de peloton, chacun pour sa pomme :hap:

Donc au final, ça donne une sortie de :
86km
1139m D+
4h05 de durée
21.3 km/h moyen
197 BPM max
154 BPM moyen

J'ai réussi a tenir la cadence sur toute la sortie, sauf les 10 dernier km ou j'étais mort, plus rien dans les jambes.

Les cuisses qui brûlent, idem pour les inducteurs et des grosses douleurs au lombaires :-(

Et surtout, c'est sur ces 10 derniers km, qu'ils m'ont largué... Apparemment, ça roulait a 45km/h sur les 8 premier km de l'échappée :ouch:

C'est sur ce genre de sortie que je me rend compte que j'ai bien progresser. Je vais continuer comme ça. Mais avant tout je vais essayer de trouver une solution pour mes lombaires. Cintre peut être un poil trop bas :hap:

Petit plaisir aussi : je rentre dans une veste hiver taille L :noel: !

Kaezer Kaezer
MP
Niveau 9
30 septembre 2018 à 13:11:54

Bon premier post sur ce topic pour ma première sortie sur mon premier vélo route :hap:
c'est pas fameux je pense, je sais même pas comment interpréter les résultats :rire:
1h54min
40km
vitesse moyenne : 22km/h
vitesse max : 49km/h
fc moyenne : 166 bpm
Fc max : 193 bpm :rire:
cadence moyenne : 78tr/min
cadence max : 136 tr/min
D+: 470 m
mais c'est sympa sinon j'aime bien et les cyclistes sont sympa ils disent tous bonjour et les darons m'encouragent quand il me doublent ou viennent d'en face :hap:

Message édité le 30 septembre 2018 à 13:12:51 par Kaezer
ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
30 septembre 2018 à 15:55:21

Kaezer :d) Bravo c'est une bonne petite sortie pour une première, déjà c'est bien que tu sois monté si haut en FC dès tes premiers tour de roues, au tout début j'agonisait à 180bpm alors que je monte très souvent à 195 en course maintenant, si t'as mal au jambes repose toi bien et écoute ton corps de toute façon tu vas te voir progresser à vitesse grand V les premiers mois, ta FC moyenne vas baisser pour le même effort, si t'as pas mal aux jambes ben te gènes pas pour enchaîner parce que là il vas bientôt falloir se faire violence pour sortir :ok:
Les cyclistes sont toujours sympa :ok:

Message édité le 30 septembre 2018 à 15:56:18 par ElpIstolero21
Kaezer Kaezer
MP
Niveau 9
30 septembre 2018 à 18:37:34

Le 30 septembre 2018 à 15:55:21 Elpistolero21 a écrit :
Kaezer :d) Bravo c'est une bonne petite sortie pour une première, déjà c'est bien que tu sois monté si haut en FC dès tes premiers tour de roues, au tout début j'agonisait à 180bpm alors que je monte très souvent à 195 en course maintenant, si t'as mal au jambes repose toi bien et écoute ton corps de toute façon tu vas te voir progresser à vitesse grand V les premiers mois, ta FC moyenne vas baisser pour le même effort, si t'as pas mal aux jambes ben te gènes pas pour enchaîner parce que là il vas bientôt falloir se faire violence pour sortir :ok:
Les cyclistes sont toujours sympa :ok:

Oui d'ailleurs petit truc étrange je n'ai absolument pas mal aux jambes :hap: et durant la sortie aussi, au pire ça tirait un peu mais c'est tout... mais attention ya des moment j’étais pratiquement a l’arrêt tellement j'étais épuisé donc je pense que mon cardio doit être médiocre et je fois être essoufflé avant même d'avoir mal aux jambes.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
30 septembre 2018 à 19:08:09

Bien vos sorties les gars, ça recommence à reposter sur ce topic :rire:
:d) Elpistolero21 Oui je n'ai pas tellement le temps ni forcément l'envie de faire des sorties de 3h, donc je roule 1h / 1h30 de façon très rythmée, et ça fait bien progresser en vitesse moyenne ! :ouch:

40.06km / 164m D+
30.2km/h moy / 54.4km/h max
172bpm moy / 187bpm max
69tr/min moy / 92tr/min max

J'avais bu du Redbull avant, donc au niveau du coeur j'étais pas super, il restait relativement haut, d'autant plus que j'ai réinstallé les prolongateurs donc il faut que je me réhabitue à cette position assez exigeante.

Mais j'ai quand même battu les temps sur quasiment tous les segments que j'ai parcouru ! :ouch:

Message édité le 30 septembre 2018 à 19:08:20 par -Therrannor-
-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
30 septembre 2018 à 19:11:35

Le 30 septembre 2018 à 13:11:54 Kaezer a écrit :
Bon premier post sur ce topic pour ma première sortie sur mon premier vélo route :hap:
c'est pas fameux je pense, je sais même pas comment interpréter les résultats :rire:
1h54min
40km
vitesse moyenne : 22km/h
vitesse max : 49km/h
fc moyenne : 166 bpm
Fc max : 193 bpm :rire:
cadence moyenne : 78tr/min
cadence max : 136 tr/min
D+: 470 m
mais c'est sympa sinon j'aime bien et les cyclistes sont sympa ils disent tous bonjour et les darons m'encouragent quand il me doublent ou viennent d'en face :hap:

C'est un bon début, au moins tu es à l'aise en moulinant :hap: ça n'a jamais été mon truc quand je fais un effort important :rire:

Dans mon coin les cyclistes sportifs ne disent pas bonjour, ou alors ils attendent que je leurs disent peut-être... :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment