CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 720721722723724725726727728729730  ... 796»
Page suivanteFin
KoalaCycliste2 KoalaCycliste2
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 13:38:03

C'est impressionnant en tout cas, je sais pas comment tu fais pour réussir à aussi bien perdre du poids. Perso j'arrive pas m'empêcher de manger des conneries tout le temps et à garder mon poids de forme, y a des semaines où je prends 4 kilos :hap:
Je tente de rester autour de 65 kg, mais je dépasse tout le temps cette limite, pourtant c'est à ce poids-là que je me sens le mieux et que je roule le mieux

Bon courage pour la suite :oui:

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 13:52:16

Le 15 août 2018 à 13:38:03 KoalaCycliste2 a écrit :
C'est impressionnant en tout cas, je sais pas comment tu fais pour réussir à aussi bien perdre du poids. Perso j'arrive pas m'empêcher de manger des conneries tout le temps et à garder mon poids de forme, y a des semaines où je prends 4 kilos :hap:
Je tente de rester autour de 65 kg, mais je dépasse tout le temps cette limite, pourtant c'est à ce poids-là que je me sens le mieux et que je roule le mieux

Bon courage pour la suite :oui:

C'est surtout le boulot je dirais....

Quand tu as de quoi t'occuper l'esprit, tu penses moins a manger des cochonneries :oui:

Du coup tu grignotte pas.

Mais le retour au chomage, c'est ce que je crains le plus :(

La glandouille, l'ennui et hop tu te remets a bouffer comme un con :-(

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
15 août 2018 à 17:00:54

Le 15 août 2018 à 13:38:03 KoalaCycliste2 a écrit :
C'est impressionnant en tout cas, je sais pas comment tu fais pour réussir à aussi bien perdre du poids. Perso j'arrive pas m'empêcher de manger des conneries tout le temps et à garder mon poids de forme, y a des semaines où je prends 4 kilos :hap:
Je tente de rester autour de 65 kg, mais je dépasse tout le temps cette limite, pourtant c'est à ce poids-là que je me sens le mieux et que je roule le mieux

Bon courage pour la suite :oui:

Seulement 65kg et tu développes autant de puissance ! :ouch:

Alors que moi à 78kg je suis clairement moins puissant que toi même sur le plat :(

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 17:16:35

plus t'es en surpoids, plus c'est simple de perdre (et inversement), ceci explique cela

KoalaCycliste2 KoalaCycliste2
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 19:05:12

Le pire c'est que la sensation de faim elle part qu'en mangeant, c'est assez traître. Quand t'as faim même après un gros repas c'est pénible, j'ai du mal à résister perso. Faut éviter la glandouille voilà, ou se laver les dents réellement après tous les repas pour avoir le goût du dentifrice dans la bouche et donc ne pas trop avoir envie de manger :hap:

Enfin 65 kg c'est ce que je vise, je viens de me peser en rentrant de ma sortie, je suis à 68,5 kg. Après vu comme c'est vallonné chez moi j'ai été bien entraîné niveau puissance. :hap:

91 km
3 h 17
900 m d+
27,8 km/h de moyenne

Je crois que j'ai le fameux pic de forme de PCM, c'est la première fois que j'arrive à enchaîner deux grosses sorties comme ça, j'avais les jambes jusqu'au bout, j'ai jamais été dans le rouge, c'était vraiment une belle sortie :oui: je sais pas si je peux tenir ce rythme encore longtemps, mais on va tenter :hap:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
15 août 2018 à 20:08:07

30.16km / 74m D+
28.9km/h moy / 42.8km/h max
153bpm moy / 182bpm max

J'ai fait un effort type Contre-La-Montre sur 15.59km durant cette sortie.
Beaucoup de relances entre les feux rouges, les cyclistes lents, les intersections... du coup vitesse moyenne de 30.5km/h durant ces 30min42s avec une FC moyenne de 165bpm.
Lancé j'étais à 32-33km/h généralement.
Pas génial quoi... :(

Ca doit faire 220Watts à vitesse constante, soit 2.8W/kg, ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

KoalaCycliste2 KoalaCycliste2
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 20:36:34

Tu devrais tenter de faire des sorties avec du dénivelé, c'est sûrement une des clés de la réussite :oui:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
15 août 2018 à 20:37:01

Fais des intervalles Therra..

Bon ça fait un peu "faites ce que je dis pas ce que je fais" vu que j'en fais absolument jamais (enfin peut être demain allé :hap:)... Mais ça te fera vraiment progresser beaucoup :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
15 août 2018 à 21:14:45

Le 15 août 2018 à 20:36:34 KoalaCycliste2 a écrit :
Tu devrais tenter de faire des sorties avec du dénivelé, c'est sûrement une des clés de la réussite :oui:

L'important c'est la puissance que l'on développe durant la sortie, le dénivelé c'est plutôt pour se forcer à augmenter un peu sa puissance, mais je n'ai pas besoin de ça...
Je roule de façon rythmée depuis quelques mois, et ça m'a bien fait baisser les BPM, mais je stagne assez vite, je devrais surement rouler en force à nouveau...

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 21:18:27

Le 15 août 2018 à 21:14:45 -Therrannor- a écrit :

Le 15 août 2018 à 20:36:34 KoalaCycliste2 a écrit :
Tu devrais tenter de faire des sorties avec du dénivelé, c'est sûrement une des clés de la réussite :oui:

L'important c'est la puissance que l'on développe durant la sortie, le dénivelé c'est plutôt pour se forcer à augmenter un peu sa puissance, mais je n'ai pas besoin de ça...
Je roule de façon rythmée depuis quelques mois, et ça m'a bien fait baisser les BPM, mais je stagne assez vite, je devrais surement rouler en force à nouveau...

le d+ c'est bien pour bosser la force justement je trouve, bcp plus simple que sur le plat

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 36
15 août 2018 à 21:45:00

Moi malgré un niveau sportif intermédiaire j'ai le coeur hyper haut, ca me motive pas du tout à investir dans un cardiofréquencemètre, rien qu'au repos je suis à 75/80 :rire:

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 36
16 août 2018 à 17:58:30

Sortie du jour :

60,1 Km
26km/h
2h21
934D+

La décéption quand tu crois avoir pris un itinéraire super exigeant et qu'au final tu fais que 150m de D+ de plus que la sortie précédente :hap: Bon l'avantage c'est que mes progrès sont énormes vis à vis de l'année passée.. J'enchaîne les côtes qui à l'époque représentait "l'objectif principal d'une sortie" avec obligation de m'arrêter car même les pentes à 7% étaient trop exigeantes.

KoalaCycliste2 KoalaCycliste2
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 10:01:32

ça fait tout de même un beau dénivelé et la moyenne est belle ! C'est magnifique de se voir progresser, j'espère que tu vas continuer sur cette voie là :oui:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
17 août 2018 à 14:00:44

Belle moyenne ouais :bave:

Perso après deux sorties "longues" (une de 100 km / 1740 m D+ et une autre de 70 km/ 1100 m D+ ), j'ai refais du fractionné 30/30 ce matin :

37 km
578m D+
24.6 km/h
148 bpm moy (198 max)

J'ai fini par ma la dernière bosse à bloc aussi pour rentrer avant la pluie, j'ai battu mon record d'une minute (12:45 au lieu de 13:45 :bave: )

Par contre sur ma première session de fractionné mon capteur cardio a buggué, j'étais bloqué à 130 bpm à peu près :(
J'ai un capteur sur poignet (vivoactive HR) donc c'est pas forcément l'idéal sur ce genre d'exercice, mais sur la seconde session j'suis bien monté donc je comprends pas pourquoi ce blocage...

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 14:22:38

Ouais la fc c'est pas top de base déjà pour ça, Avec des intervalles courts en plus. Faut voir que ta fc augmente d'intervalles en intervalles

Par contre c'est important d'être frais physiquement avant de faire du fractionné, Après 2 grosses sorties c'est pas forcément le cas :(

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
17 août 2018 à 14:29:23

Même avec une ceinture c'est pas l'idéal ?

Sinon les deux sorties étaient de samedi et mercredi et je les ai faites en mode "tranquille" (en gros 145 bpm de moyenne) donc niveau fatigue ça allait :(

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 15:09:42

le coeur a pas le temps de bien monter et redescendre je trouve (personnellement)

Ah oui je pensais que les sorties étaient bcp plus rapprochées :hap:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
17 août 2018 à 15:45:36

Jme laisse pas mal de repos, peut être même trop :hap:

Faut un capteur de puissance du coup pour que ce soit fiable ?

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 18:41:54

ouais c'est le mieux dans l'idéal

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
18 août 2018 à 20:07:17

J’attendrai alors, pas besoin de depenser tant pour mon niveau :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment