CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 716717718719720721722723724725726  ... 796»
Page suivanteFin
BreakBotte BreakBotte
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 19:16:28

Je devais être bien haut parfois parce qu'il y a 2-3 rampes là dedans :hap:
Et j'essayais de les monter à fond en général :hap:

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
22 juillet 2018 à 19:24:46

Du coup mauvais jour, je tombe à cause d'un frelon, côté droit abîmer épaule cuisse cheville, juste parce que dans mon mouvement pour le dégager je soulève la roue avant avec l'autre main et elle retombe de travers, paf je mange le bitume alors que ça n'aurais jamais dû arriver, de toute façon ça montre que je ne suis plus lucide en ce moment, j'arrive pas à piger pourquoi je plafonne, ça fais 2 semaine que je fais de la merde, impossible de tenir au seuil les cuisses brûles alors que ça ne m'étais jamais arriver, si quelqu'un à une idée.. à part couper complet quelques jours mais je n'arrive pas à me résigner.

Sortie de 80km / 600D+ / 30,3km/h 148bpm et 70% d'intensité

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 35
22 juillet 2018 à 19:50:34

Arf pas de chance ça...
Sinon j'ai pas ton niveau mais une coupure te ferait du bien p'têtre, pour revenir encore plus motivé, non ?

Sinon pour moi aujourd'hui, grosse balade !

J'ai fait une sorte de petite étape du tour à l'envers :hap:
https://www.strava.com/routes/14470742

Donc pour les 95 km et 2600 m D+ :
17.8km/h de moyenne
164 bpm moy (189 max)

J'avais quasi pas dormi la veille (3-4h max :peur: ) donc j'appréhendais vraiment la sortie, j'avais prévu de faire que les Glières et laisser tomber la Colombière si j'étais trop crevé mais j'ai pu tout faire donc assez content, et c'était vachement beau :bave:

Le plateau des Glières est vraiment magnifique :bave: (et j'ai pas crevé :hap: )
La Colombière super beau aussi mais trop de voitures/motos (bordel les motos et les beaufs qui sont dessus, cette plaie :malade: )

Bon, sur ce, je vais dormir 15h d'affilées :hap:

PF7 PF7
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 23:41:24

Le 22 juillet 2018 à 19:24:46 EIPistolero210 a écrit :
Du coup mauvais jour, je tombe à cause d'un frelon, côté droit abîmer épaule cuisse cheville, juste parce que dans mon mouvement pour le dégager je soulève la roue avant avec l'autre main et elle retombe de travers, paf je mange le bitume alors que ça n'aurais jamais dû arriver, de toute façon ça montre que je ne suis plus lucide en ce moment, j'arrive pas à piger pourquoi je plafonne, ça fais 2 semaine que je fais de la merde, impossible de tenir au seuil les cuisses brûles alors que ça ne m'étais jamais arriver, si quelqu'un à une idée.. à part couper complet quelques jours mais je n'arrive pas à me résigner.

Sortie de 80km / 600D+ / 30,3km/h 148bpm et 70% d'intensité

C'est qu'on appelle être cramos :hap:
Tkt pas que si t'arrêtes pas tu vas devoir t'arrêter encore plus longtemps par la suite.
Vaut mieux arrêter une semaine et reprendre plutôt que pas stopper, avoir des jambes de merde pendant le reste de l'année, essayer de les récupérer en arrêtant 1 ou 2 semaines, sans que ça marche (y'a parfois des gens ils sont tellement cramos qu'ils mettent 1 mois pour récupérer de leurs conneries)
Tu feras pas de performances comme ça :peur:

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 35
23 juillet 2018 à 14:37:21

55,7km
2h00
27,9km/h
750D+

Je continu de battre peu à peu mes PR, c'est un peu dur au niveau des jambes après trois mois sans vélo mais pas de soucis au niveau du cardio cependant.

Stuart19 Stuart19
MP
Niveau 6
23 juillet 2018 à 16:40:47

Le 22 juillet 2018 à 19:24:46 EIPistolero210 a écrit :
Du coup mauvais jour, je tombe à cause d'un frelon, côté droit abîmer épaule cuisse cheville, juste parce que dans mon mouvement pour le dégager je soulève la roue avant avec l'autre main et elle retombe de travers, paf je mange le bitume alors que ça n'aurais jamais dû arriver, de toute façon ça montre que je ne suis plus lucide en ce moment, j'arrive pas à piger pourquoi je plafonne, ça fais 2 semaine que je fais de la merde, impossible de tenir au seuil les cuisses brûles alors que ça ne m'étais jamais arriver, si quelqu'un à une idée.. à part couper complet quelques jours mais je n'arrive pas à me résigner.

Sortie de 80km / 600D+ / 30,3km/h 148bpm et 70% d'intensité

Je pense que tu fais toutes tes sorties à trop haute intensité. Vu les bornes que tu as 148bpm de moyenne c’est trop agressif pour le corps. Essaie la récupération active avec des sorties de 50/60 km en souplesse avec un 120/130 bpm de moyenne. Légumes et fruits à volonté et hydratation eau et thé/tisane pour le côté diurétique. Une séance de piscine tranquille en replacement de la séance de vélo si tu coupes quelques jours.

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
24 juillet 2018 à 13:06:11

Oui je suis cramos je pense, je me suis pas laisser assez de repos entre les gros efforts comme les courses, ou alors c'est autres choses comme l'alimentation, on verra Samedi j'ai une Cyclo pour préparer la Madeleine ça va me permettre de savoir où j'en suis, c'est vrai aussi que je fais rarement des sorties en dessous de 140 bpm, faudrais que je me force à faire du plat et tranquillou.

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 17:59:22

on est tous différent mais je suis toujours impressionné par les vitesses que tu as (sur toutes tes sorties) sur tes parcours (rarement des terrains plats mais tjr vallonnés ou plus)

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
24 juillet 2018 à 22:21:10

Le 23 juillet 2018 à 14:37:21 JoanGamper a écrit :
55,7km
2h00
27,9km/h
750D+

Je continu de battre peu à peu mes PR, c'est un peu dur au niveau des jambes après trois mois sans vélo mais pas de soucis au niveau du cardio cependant.

J'avais pas vu, c'est une belle sortie pour quelqu'un qui reprends :-)

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
24 juillet 2018 à 22:33:09

Le 24 juillet 2018 à 17:59:22 chiegle a écrit :
on est tous différent mais je suis toujours impressionné par les vitesses que tu as (sur toutes tes sorties) sur tes parcours (rarement des terrains plats mais tjr vallonnés ou plus)

Merci Romain mais voilà c'est vrai que je fais toujours du terrain très vallonné donc je m'arrange pour faire 145bpm pas plus, mais apparemment c'est encore trop d'après ce que vous me dîtes :-( Toi par contre tu finis toutes tes sorties à 135 /138 bpm je trouve ça fou alors que tu fais que de monter des cols :rire:
Même si t'as une FCmax à 180 alors que moi c'est mon seuil c'est quand même dingue :fou:

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 22:59:02

(max a 186)
je dois rouler trop lentement, et toi trop intensement :hap:
en tout cas fais attention et prends des mesures de préventions plutôt que de guérison :-)

PF7 PF7
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 13:39:47

Le 24 juillet 2018 à 22:33:09 EIPistolero210 a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 17:59:22 chiegle a écrit :
on est tous différent mais je suis toujours impressionné par les vitesses que tu as (sur toutes tes sorties) sur tes parcours (rarement des terrains plats mais tjr vallonnés ou plus)

Merci Romain mais voilà c'est vrai que je fais toujours du terrain très vallonné donc je m'arrange pour faire 145bpm pas plus, mais apparemment c'est encore trop d'après ce que vous me dîtes :-( Toi par contre tu finis toutes tes sorties à 135 /138 bpm je trouve ça fou alors que tu fais que de monter des cols :rire:
Même si t'as une FCmax à 180 alors que moi c'est mon seuil c'est quand même dingue :fou:

Je fais presque 0 sortie à plus de 140 bpm et mon max est à 196

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 35
25 juillet 2018 à 16:25:24

Je sais pas comment tu fais pour rouler sous 140 tout le temps :peur:

J’ai fait une sortie a tres faible intensité hier pour me remettre de lundi :hap:

36,7 km
470m D+
22,2 km/h
131 bpm, mon minimum en moyenne depuis un booooon moment :( 166 max ( sur certaines bosses jsuis obligé de monter un peu :hap: )

Et ce matin grosse sortie, je me suis un peu tué :

77 km
1500 m D+
21,8 km/h
154 bpm moyens 188 max

Col du clergeon si certains connaissent.
J’etais vraiment mort a la fin de ma sortie, je faisais du 7 km/h sur la pente a 7-8% qui monte chez moi, a l’arrivee je me suis assis et j’ai plus bougé pendant 10 mn :rire:
Un peu déçu de pas tenir l’intensité sur une sortie comme ca, qui est grosse mais pas non plus insurmontable :-(
Mais bon, vu ma fatigue et mon mal de jambe à la fin ça ne peut faire que du bien :rire:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 17:56:32

EIPistolero210
MP
CiterBlacklisterAlerte24 juillet 2018 à 22:33:09
Le 24 juillet 2018 à 17:59:22 chiegle a écrit :
on est tous différent mais je suis toujours impressionné par les vitesses que tu as (sur toutes tes sorties) sur tes parcours (rarement des terrains plats mais tjr vallonnés ou plus)

Merci Romain mais voilà c'est vrai que je fais toujours du terrain très vallonné donc je m'arrange pour faire 145bpm pas plus, mais apparemment c'est encore trop d'après ce que vous me dîtes :-( Toi par contre tu finis toutes tes sorties à 135 /138 bpm je trouve ça fou alors que tu fais que de monter des cols :rire:
Même si t'as une FCmax à 180 alors que moi c'est mon seuil c'est quand même dingue :fou:

:d) Varie tes parcours aussi, tu as la chance de pouvoir faire du valloné d'un côté et de l'autre d'avoir un terrain plat :ok:

Et enlève aussi ton cardio, ça te bride peut-être, fais aux sensations, te prend pas la tête :non:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
25 juillet 2018 à 20:51:51

Mon coeur a diésélisé à mort depuis quelques temps :rire:
Je suis à peine autour de 150bpm en roulant de façon rythmée, là où j'étais à près de 170bpm il n'y a pas si longtemps :ouch:
En max je ne sais pas, avant c'était un peu au dessus de 200bpm, mais maintenant 180bpm c'est déjà l'enfer...

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
25 juillet 2018 à 21:09:42

J’ai fait une sortie a tres faible intensité hier pour me remettre de lundi :hap:

36,7 km
470m D+
22,2 km/h
131 bpm, mon minimum en moyenne depuis un booooon moment :( 166 max ( sur certaines bosses jsuis obligé de monter un peu :hap: )

Et ce matin grosse sortie, je me suis un peu tué :

77 km
1500 m D+
21,8 km/h
154 bpm moyens 188 max

Col du clergeon si certains connaissent.
J’etais vraiment mort a la fin de ma sortie, je faisais du 7 km/h sur la pente a 7-8% qui monte chez moi, a l’arrivee je me suis assis et j’ai plus bougé pendant 10 mn :rire:
Un peu déçu de pas tenir l’intensité sur une sortie comme ca, qui est grosse mais pas non plus insurmontable :-(
Mais bon, vu ma fatigue et mon mal de jambe à la fin ça ne peut faire que du bien :rire:

Tu pèse combien sinon ? Peut être que vu le dénivelé t'attaque trop tôt en intensité, je veux dire ça se trouve t'as même pas le temps de t'échauffer :rire:

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
25 juillet 2018 à 21:13:39

:d) Varie tes parcours aussi, tu as la chance de pouvoir faire du valloné d'un côté et de l'autre d'avoir un terrain plat :ok:

Et enlève aussi ton cardio, ça te bride peut-être, fais aux sensations, te prend pas la tête :non:

Tu sais je me le dit depuis longtemps que je devrais varier, j'ai la plaine mais les routes sont plus empruntés par les voitures, tu traverses des champs.. ok si t'aimes le vélo tu te pose pas de question et tu le fais mais je sais pas le peu de fois ou j'ai fais de la pleine j'ai vraiment pas pris de plaisir :non: Sinon t'inquiètes je regarde pas tout le temps mon cardio hein mais j'aime bien l'avoir c'est juste une habitude :ok:

Therra : C'est quand même bon signe je pense, la logique veux qu'avec la progression ton cardio baisse pour le même effort :ok:

Message édité le 25 juillet 2018 à 21:15:02 par EIPistolero210
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 35
25 juillet 2018 à 23:55:34

Le 25 juillet 2018 à 21:09:42 EIPistolero210 a écrit :

J’ai fait une sortie a tres faible intensité hier pour me remettre de lundi :hap:

36,7 km
470m D+
22,2 km/h
131 bpm, mon minimum en moyenne depuis un booooon moment :( 166 max ( sur certaines bosses jsuis obligé de monter un peu :hap: )

Et ce matin grosse sortie, je me suis un peu tué :

77 km
1500 m D+
21,8 km/h
154 bpm moyens 188 max

Col du clergeon si certains connaissent.
J’etais vraiment mort a la fin de ma sortie, je faisais du 7 km/h sur la pente a 7-8% qui monte chez moi, a l’arrivee je me suis assis et j’ai plus bougé pendant 10 mn :rire:
Un peu déçu de pas tenir l’intensité sur une sortie comme ca, qui est grosse mais pas non plus insurmontable :-(
Mais bon, vu ma fatigue et mon mal de jambe à la fin ça ne peut faire que du bien :rire:

Tu pèse combien sinon ? Peut être que vu le dénivelé t'attaque trop tôt en intensité, je veux dire ça se trouve t'as même pas le temps de t'échauffer :rire:

J'avais quasi 30km de descente/plat avant d'attaquer le premier col, quasi une heure :(
Et je pèse 52 kg :hap:

Kangersz3 Kangersz3
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 20:48:28

Je reprend doucement le vélo mais j'arrête le GPS ..

A chaque fois je stagne et cela me déprime ^^ (APrès je sais d'ou viens le problème je manque de force et je perd trop de temps sur les relance,changement direction ,descente,....) mais voila je dois prendre des risques et au finale je tombe donc la fini je roule peinard a 23-24km/h de moyenne sans vouloir chercher a progresser .

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 35
26 juillet 2018 à 21:32:05

J'entends des 52kg, 54kg :hap:

Je fais 1m78 pour 68kg, je sais que c'est pas un physique de cycliste mais les autres sports que je fais à côté développe ma masse musculaire du coup j'suis limité en côte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment