CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 719720721722723724725726727728729  ... 796»
Page suivanteFin
EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
05 août 2018 à 23:02:36

Parfois on se rends pas compte que beaucoup de repos fais progresser, c'est peut être ton cas Fred t'as pas beaucoup roulé ces derniers temps peu importe la raison et tu reviens en forme justement, c'est ce que je devrais faire mais ne pas touché au vélo 1 semaine me paraît impossible.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
06 août 2018 à 07:19:38

Alors ca ca dépends des gens fait.
Exemple j'avais une bonne forme avant ma coupure forcé.. Bah la j'avance plus du tout.

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
06 août 2018 à 12:11:23

Mon premier entrainement en testant le fractionné aujourd'hui :fete:

20 mn d'échauffement

6 x 30"/30" (En gros je passais du petit au grand plateau quand je faisais les 30 secondes à "haute" intensité, et je pédalais plus vite, c'est ce qu'il faut faire ou faut privilégier la force/la vélocité ? :( )
6-7 mn de repos et 7x 30/30 (j'ai poussé à fond sur la dernière répétition mais pas trop pour pas être cramé ensuite :hap:

J'trouvais l'itinéraire pas mal : premières répétitions sur du faux plat montant (2-3%), la seconde sur une "vraie" bosse à 4-6 %

Après ça j'ai fini vraiment tranquille pendant 45mn, et je suis arrivé vraiment frais c'était cool :oui:

Au final :
36,6 km
473 m D+
25.1 km/h
149bpm (189bpm max)

Je vais essayer de faire ça 2 fois par semaine + une sortie un peu plus longue et je verrai vite si je progresse ou pas :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
06 août 2018 à 21:25:02

44km / 94m D+
27.4km/h moy / 40.3km/h max
147bpm moy / 163bpm max

Sortie en endurance, fatigué de la longue journée de travail, c'est toujours le rush le lundi :sleep:

Cycling- Cycling-
MP
Niveau 41
07 août 2018 à 12:15:12

45km, 27 de moy, des exercices en bosse (hypervelocité,force et danseuse). Le coeur monte bien. Je prévois de limiter la charge d'entrainement cette semaine pour faire baisser ma fatigue et pouvoir surcompenser un peu... Dur de prendre du repos !! :hap:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
08 août 2018 à 11:18:45

Sortie "endurance" ce matin, et découverte en même temps du Jura, je connaissais pas trop où je suis allé :(

Super beau le coin, par contre sur le retour j'ai un peu plus forcé que prévu pour essayer de pas me prendre la pluie... Mais ça a loupé, j'ai fini trempé :hap:

75.5 km
1250 m D+
22.8 km/h
146 bpm moy 178 max
Niveau pulsations ça faisait longtemps que j'avais pas eu un max aussi bas (mon max est 199 ), à chaque bosse un peu longue je tapais souvent les 185 même avec tout à gauche donc plutôt content de ce côté là :bave:

Par contre après la pluie y a des trucs à vérifier sur son vélo ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2018 à 11:54:13

Le 08 août 2018 à 11:18:45 JamereBurvelle a écrit :
Sortie "endurance" ce matin, et découverte en même temps du Jura, je connaissais pas trop où je suis allé :(

Super beau le coin, par contre sur le retour j'ai un peu plus forcé que prévu pour essayer de pas me prendre la pluie... Mais ça a loupé, j'ai fini trempé :hap:

75.5 km
1250 m D+
22.8 km/h
146 bpm moy 178 max
Niveau pulsations ça faisait longtemps que j'avais pas eu un max aussi bas (mon max est 199 ), à chaque bosse un peu longue je tapais souvent les 185 même avec tout à gauche donc plutôt content de ce côté là :bave:

Par contre après la pluie y a des trucs à vérifier sur son vélo ? :(

Nettoyer la chaîne et la graisser à nouveau...
Nettoyer les jantes si c'est du carbone

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
08 août 2018 à 13:35:20

Ok j'ai nettoyé la chaîne au wd40, et jantes en alu donc c'est bon, merci !

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 10:52:45

Sortie improvisée hier, mon pote m'a tiré du lit car je n'avais aucune motivation

49km
1h28
519D+
33,3km/h

C'est une machine sur le plat, le mec envoie du lourd quand même mais je me suis rassuré dans une bosse : 2km à 9%. Je progresse de plus de 1,2km/h passant aux alentours de 17km/h de moyenne (c'est assez vague sur Strava, il y a plusieurs segments donc je fais la "moyenne") et améliorant de 30 à 40sec mon temps d'ascension surtout et je l'ai fait un peu souffrir en haut de la bosse :rire:

Donc mon pote va aller au SCO Dijon dès septembre et veut faire de la piste aussi. Honnêtement s'il fait les choses bien, il sera pas loin de la DN1 dans quelques mois. Après les courses c'est différent mais il va prendre de l'expérience. A Dijon, il a fait exploser Souton qui est champion du chrono & route de BFC :bave:

Message édité le 09 août 2018 à 10:52:56 par drfe19
EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
09 août 2018 à 21:37:46

C'est juste une putain de machine je confirme, seul Julien Bernard l'as explosé au sprint, j'attends de voir ça je serais heureux pour lui :bave: :-) 2 ans de vélo quoi, et encore il à commencer sérieusement à rouler depuis un an !

CyclixMarseille CyclixMarseille
MP
Niveau 6
10 août 2018 à 12:55:14

Salut j'ai une grosse sortie de prevue en peloton demain matin et j'ambitionne de monter au ventoux lundi j'aurai le temps de récupérer en 48h sachant que je suis plutot frais actuellement :hap:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
10 août 2018 à 15:55:19

Petite sortie ce matin ou j’ai essayé de travailler la force, sur deux cotes de 10 et 15mn environ sur le grand plateau et en essayant de tourne les jambes a 50 tpm sans monter a plus de 85% de ma fc max : c’était chaud :rire:
Au final ce qui m’inquiete Le plus c’est qu’a La fin je sentais sur ma jambe gauche le haut de ma cuisse et sur ma jambe droite mon mollet, donc j’imagine que j’ai pas un coup de pédale regulier :(

Du coup j’ai fait 30 km
590m d+
22,9km/h
144 bpm moy 176 max

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
11 août 2018 à 20:06:31

67.57km / 253m D+
27.2km/h moy / 55.1km/h max
144bpm moy / 180bpm max

Sortie en endurance, assez venteuse.
Je suis toujours fatigué de la semaine de travail, donc pas vraiment possible de monter en intensité, ou alors sur une période très courte seulement !
Le coeur était relativement bas, comme toujours en ce moment :oui:

Ca fait du bien d'avoir de l'air frais après ces semaines de "fortes" chaleurs.

Message édité le 11 août 2018 à 20:07:18 par -Therrannor-
CyclixMarseille CyclixMarseille
MP
Niveau 6
12 août 2018 à 23:45:42

Sortie Mont Ventoux premier col hors catégorie pour moi étant habitué aux montées je suis plutôt bien monté je me sentais bien. La sortie sur Strava c'est mal enregistre je suis dégouté mais j'estime mon temps à environ 1h35 ce qui est correct sans plus

KoalaCycliste2 KoalaCycliste2
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 11:26:55

C'est bon, je suis débanni, je peux enfin reposter :hap: je dirais plus jamais du mal de l'équipe de football belge, promis :-(

Quoi de neuf depuis 1 mois ? :hap: Je vois que ça roule bien en ce moment, les effets de l'été se font ressentir !

Perso j'ai eu le temps de me faire une brûlure à l'adducteur qui m'a empêché de rouler pendant 2 semaines et qui m'a fait rater mon séjour dans les Pyrénées. Je me suis senti comme un pro qui peut pas prendre le départ d'une grosse course à cause d'une blessure :-(

Mais bon, c'est comme ça quoi :hap:

J'ai pu me venger en faisant 100 km hier, c'est la première fois que je fais autant en solo :bave:

103 km
3 h 45
1 180 m d+
27,5 km/h de moyenne

Il faisait un temps parfait, nuageux et pas trop chaud :bave: je me suis pris deux grosses giboulées en tout début de sortie, j'étais trempé, mais ça a séché au bout de 2 h 30 :hap:

Pour ma prochaine grosse sortie je vais tenter de faire 4 h de pédalage, je pense pouvoir le faire :oui:

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 36
14 août 2018 à 20:21:03

Enorme ces stats au vu de la distance/D+ et sachant que tu es solo

J'ai exactement la même vitesse mais pas sur la même distance cet après-midi :noel:

59,1km
27,5km/h
2h08
781D+

J'ai eu une petite alerte derrière la cuisse vers la fin mais finalement rien de grave enfin j'éspère. Je continu de battre mes PR petit à petit, d'ailleurs dans ma zone de prédilection y'a du gros niveau parce que je développe en moyenne 250W (je sais pas si c'est pas mal ou pas) en montée et j'ai des amis dans le sud qui avec seulement 125-150 sont très bien classés, bien mieux que moi.

J'aimerai faire des sorties endurances bien plus longues genre 100km à 25 de moyenne mais une fois sur le vélo je me sens obligé de mettre un peu d'intensité :snif:

Message édité le 14 août 2018 à 20:23:03 par JoanGamper
JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 36
14 août 2018 à 20:27:37

Bon sinon pour mon rêve des 30km/h en solo je pense encore que c'est possible sur un parcours plat mais sur un parcours un peu valloné :mort: Faudrait que j'ai un pic de forme comme dans PCM :hap:

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 21:39:50

Le 14 août 2018 à 20:27:37 JoanGamper a écrit :
Bon sinon pour mon rêve des 30km/h en solo je pense encore que c'est possible sur un parcours plat mais sur un parcours un peu valloné :mort: Faudrait que j'ai un pic de forme comme dans PCM :hap:

ce n'est qu'une question de temps, tu progresses, tu mets de l'intensité dans tes sorties, ... ça viendra un jour !
Pour la puissance si tu te fie à Strava, c'est bof fiable :(

KoalaCycliste2 KoalaCycliste2
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 22:44:50

J'aimerai faire des sorties endurances bien plus longues genre 100km à 25 de moyenne mais une fois sur le vélo je me sens obligé de mettre un peu d'intensité :snif:

J'ai eu ce problème aussi, faut se concentrer et rester à une allure modérée, ça viendra :oui:

Pour les sorties à 30 km/h c'est pareil, ça va arriver avec de l'entraînement et de la douleur :hap:

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 12:24:46

Pas très actif sur le vélo en ce moment.

Un peu de vélotaff, mais sans plus :(

Concernant l'alimentation, j'ai pas mal réduit les quantitées.

Le fait de travailler a D4 est relativement épuisant, beaucoup de marche, tout le temps en mouvement.

Forcément avec la bouffe qui est dispo en quantité minimale, ça donne une bonne période de sèche depuis début juin.

Le résultat est sans appel, le 23 avril, je pesais 108kg.

Ce matin, a jeun la balance m'indique un 89,9kg

Et pourtant, je roules quasiment pas :ouch: !

Je n'ai pas fais de VTT depuis plus de trois semaines... La semaine fédéral étant tombé pendant cette période, mon club n'était plus dispo pour sortir a VTT...

La perte de poids se ressent, le trajet que j'utilises pour aller au boulot est plus facile qu'au début. La toute première fois que j'ai tenté de le faire (accompagné d'un collègue), j'avais mit presque 1h15 pour seulement 15km et 500m D+....

Maintenant ça tourne a environ 50min avec une vitesse moyenne a presque 20km/h (c'est quasiment que de la côtes pour aller au boulot).

La mauvaise nouvelle dans tout ça, c'est le boulot, ça prend fin le 31 aout.

Je vais pouvoir rouler a nouveau plus sérieusement :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment