CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 718719720721722723724725726727728  ... 796»
Page suivanteFin
]Moctezuma[ ]Moctezuma[
MP
Niveau 7
01 août 2018 à 10:06:54

@Kangersz Je ne suis pas un fanatique du gluten free mais puisque tu me demandes mon avis, oui je pense que ça peut faire une différence. Mais se focaliser sur le gluten ca serait oublier d'après moi une grosse partie du problème qui est que on mange trop de carb raffinés.

Par exemple les pâtes c'est vu comme un aliment saint alors que la grosse majorité des pâtes dans le commerce c'est de la m... Je vivais en coloc l'an passé et j'étais celui qui passait le plus de temps à cuisiner et un des mecs me sort "mais tu manges jamais de pates c'est bon pour la santé pourtant" comme si je zappais de boire de l'eau.

Il y a 1000 options pour remplacer les pâtes déjà le bon riz, il y a des riz qui ont plus de protéines que le blé, et certaines céréales donc millet, Sarrasin les galettes de Sarrasin faites dans une bonne boulangerie c'est juste délicieux rien à voir avec le truc du supermarché bio ou pas.. Et les légumineuses les lentilles pas cher du tout ou les pois chiches pas besoin d'exploser son budget à acheter ses céréales/légumineuses à 10 euros le kg. Après si vous pouvez acheter du quinoa ou du teff allez y.

Un autre soucis qui est de plus en plus relevé par certains nutritionnistes c'est que on mange trop de carb et pas assez de gras, y compris chez les sportifs, c'est ce dont parle en parti l'article que j'ai posté au dessus alors que le gras est essentiel pour la recup et est aussi utilisé par le corps comme carburant.

Après faut pas tomber dans le dogme du tout le gluten est mauvais un bon pain avec de la farine de blé ancien, de l'épeautre qui vont contenir du gluten mais beaucoup moins que les variétés actuelles qui sont blindés de gluten car elles ont été modifiés génétiquement pour atteindre des rendements plus élevés sans que on se préoccupe des potentiels effets néfastes sur la santé..

Pour parler de moi j'ai largement diminué ma conso de gluten et j'ai moins de ballonnements j'ai perdu 2 ou 3 kg superflus, mon acné à presque disparue, après cette diminution est intervenue dans une démarche où j'ai aussi diminué les sucres viennoiseries chocolat.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
01 août 2018 à 13:05:02

Le 01 août 2018 à 10:06:54 ]Moctezuma[ a écrit :
@Kangersz Je ne suis pas un fanatique du gluten free mais puisque tu me demandes mon avis, oui je pense que ça peut faire une différence. Mais se focaliser sur le gluten ca serait oublier d'après moi une grosse partie du problème qui est que on mange trop de carb raffinés.

Par exemple les pâtes c'est vu comme un aliment saint alors que la grosse majorité des pâtes dans le commerce c'est de la m... Je vivais en coloc l'an passé et j'étais celui qui passait le plus de temps à cuisiner et un des mecs me sort "mais tu manges jamais de pates c'est bon pour la santé pourtant" comme si je zappais de boire de l'eau.

Il y a 1000 options pour remplacer les pâtes déjà le bon riz, il y a des riz qui ont plus de protéines que le blé, et certaines céréales donc millet, Sarrasin les galettes de Sarrasin faites dans une bonne boulangerie c'est juste délicieux rien à voir avec le truc du supermarché bio ou pas.. Et les légumineuses les lentilles pas cher du tout ou les pois chiches pas besoin d'exploser son budget à acheter ses céréales/légumineuses à 10 euros le kg. Après si vous pouvez acheter du quinoa ou du teff allez y.

Un autre soucis qui est de plus en plus relevé par certains nutritionnistes c'est que on mange trop de carb et pas assez de gras, y compris chez les sportifs, c'est ce dont parle en parti l'article que j'ai posté au dessus alors que le gras est essentiel pour la recup et est aussi utilisé par le corps comme carburant.

Après faut pas tomber dans le dogme du tout le gluten est mauvais un bon pain avec de la farine de blé ancien, de l'épeautre qui vont contenir du gluten mais beaucoup moins que les variétés actuelles qui sont blindés de gluten car elles ont été modifiés génétiquement pour atteindre des rendements plus élevés sans que on se préoccupe des potentiels effets néfastes sur la santé..

Pour parler de moi j'ai largement diminué ma conso de gluten et j'ai moins de ballonnements j'ai perdu 2 ou 3 kg superflus, mon acné à presque disparue, après cette diminution est intervenue dans une démarche où j'ai aussi diminué les sucres viennoiseries chocolat.

Je suis du meme avis et j'ai observé les mêmes résultats. :oui:

Y'a un truc qui me tente niveau bouffe en expérimentation c'est le style paléo (bien que mon assiette y ressemble déjà un peu..mais je pense qu'il doit rester des amélioration).

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
01 août 2018 à 20:59:19

Le 31 juillet 2018 à 20:49:24 drfe19 a écrit :
J'ai repris depuis dimanche après 2 semaines sans quasiment rouler..
Mais j'ai pas une grande motivation :-(

Dimanche :d) 34,5km 1h12 351D+
Hier :d) 54km 1h53 735D+28,6km/h
Aujourd'hui :d) 43,6km 1h27 357D+ 29,8km/h

Quelle chaleur :fou:

Et la fin de semaine risque d'être encore plus irrespirable, peut-être que demain avec quelques orages prévus :(

Pareil pas la grande motiv surtout que j'ai été malade la semaine dernière + depuis ma chute, sortie ce soir avec un pote du club et on croise Ludo c'était bien sympa, qu'est ce qu'il envoie par contre :ouch:

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
01 août 2018 à 21:00:35

Merci pour les liens Romains c'est super je ne connaissais pas certains site je mets en favoris ! :ok:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 21:11:13

C'est une machine ce mec, t'as vu :cool:

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
01 août 2018 à 21:57:43

Le 01 août 2018 à 21:11:13 drfe19 a écrit :
C'est une machine ce mec, t'as vu :cool:

J'ai pas d'autres mots il nous fais péter sur le plat comme il veut :rire:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 22:35:33

Il faut que tu prennes de la force alors :oui:

]Moctezuma[ ]Moctezuma[
MP
Niveau 7
02 août 2018 à 09:56:53

@Vic C'est marrant je m'intéresse aussi aux différents régimes paleo actuellement ahaha. J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet et j'ai acheté le bouquin de David Perlmutter "grain brain" que je vais commencer très prochainement j'ai feuilleté pas mal de chapitres c'est une mine d'infos bcp de graphismes de chiffres bien référencé. Cependant il vend son truc donc il est vraiment trop extrémiste contre les céréales, et le sport c'est loin d'être le centre du livre. Mais il y a beaucoup d'articles qui parle des perfs sportives et des régimes paleo sur le net.

Je pense que un régime axé plus sur le gras et les prot type 70% gras poisson œufs oléagineux huile.. 20%prot viande graines et 10% carb comme le préconise les défenseurs de la diet paleo ça peut être intéressant pour un cycliste hors saison ou en début de saison pour perdre du poids et gagner du muscle. Par contre dès que les séances s'allongent faut revenir aux bons carbs.

Après le défaut de cette diet, déjà elle a l'air ultra contraignante et niveau budget mon dieu :rire:

]Moctezuma[ ]Moctezuma[
MP
Niveau 7
02 août 2018 à 10:09:45

Ajout, je me suis rendu compte que 75 % gras c'est vraiment full paleo pas besoin d'aller aussi loin je pense voilà une image qui montre les différentes diet paleo/keto https://www.instagram.com/p/BS39h5CjN9D/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=166nnaqujij1p

PiotrSzut PiotrSzut
MP
Niveau 7
02 août 2018 à 11:59:53

Salut petite question je compte debuter les compets l'année prochaine faudrait compter un volume de combien de km avant de pouvoir se lancer pendant l'hiver sachant que j'ai l'impression de bien marcher apres des grosses charges d'entrainement.
Deuxieme petite question avec cette chaleur vos temps degringolent ?
34 degres chez moi dans le sud de la france

Stuart19 Stuart19
MP
Niveau 6
02 août 2018 à 18:07:03

Le 02 août 2018 à 11:59:53 PiotrSzut a écrit :
Salut petite question je compte debuter les compets l'année prochaine faudrait compter un volume de combien de km avant de pouvoir se lancer pendant l'hiver sachant que j'ai l'impression de bien marcher apres des grosses charges d'entrainement.
Deuxieme petite question avec cette chaleur vos temps degringolent ?
34 degres chez moi dans le sud de la france

3 entraînements / semaine tu progresses bien.
Perso jusqu'à décembre je roulais 2/3 fois par semaine. En décembre quelques sorties de + de 100km. De la force/du muscle janvier/février. 1 mois avant la compétition un peu plus d'intensités.
J'ai fait de la piste toute l'année ce qui m'a permis de pas être diesel et d'encaisser les changements de rythme et relances aux premières courses. Parce que forcement si tu roules toujours à 25/30 km/h ça va faire bizarre au début de boucher un trou à 45km/h

SchaDaraParr SchaDaraParr
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 19:39:37

Ce matin première sortie après presque un an d'arrêt complet :cimer:
Je suis parti tard donc je voulais pas rentrer sous 31°, petite sortie :
53km, 2:10 de déplacement (24 de moyenne), 430m de dénivelé, fréquence moyenne de 130 et maximale 150 :rire2:
Tellement content de remonter sur un vélo :snif:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
02 août 2018 à 20:52:58

Je reposte même si c'est une sortie habituelle :
36.39km / 100m D+
28.3km/h moy / 40.3km/h max
148bpm moy / 168bpm max

Sortie après le travail comme d'habitude, plutôt fatigué, ça se vois aux BPM qui sont très bas pour moi...

Prochainement je vais changer la potence, j'aurai une position un peu plus basse et plus allongée, et je vais mettre un peu plus de développement, en espérant pouvoir atteindre les 30km/h de moyenne sur la sortie entière. Car sur la partie où je suis en dehors de ma commune c'est déjà le cas.

Message édité le 02 août 2018 à 20:55:21 par -Therrannor-
PiotrSzut PiotrSzut
MP
Niveau 7
04 août 2018 à 12:23:39

Énorme sortie pour moi ce matin avec le peloton des mecs de la région qui roulent fort de super bonnes sensations je commence à mieux encaisser les accoups même si il faut encore travailler sur ça car je me suis fais largué au 85eme km et j'ai dû finir seul :snif:
Dommage que les passages en ville à l'aller et au retour me font passer sous les 30 de moyenne
Je sens que je suis sur la bonne voie pour commencer les compets en 2019
86 km/h en prime de vitesse maximum :cool:
https://www.strava.com/activities/1748579588

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
05 août 2018 à 12:05:59

Sortie hier avec une amie préparant un IM, départ à 8h pour 150km, 180 pour elle, je me calque sur son rythme c'était super pour un rappel foncier, j'avais 135bpm de moyenne à 110km pour 27 km/h, ce qui en fais une des sorties les plus tranquilles depuis le début d'été, on venait de se séparer pour rentrer respectivement chez nous, et la je sent le coeur qui s'emballe alors que je ne faisais pas d'effort particulier, c'est rester à 220 pendant 8min, je ne comprenais pas, je croyais à un bug du cardio mais c'était bien une crise de tachycardie, j'ai encombré les urgences un peu pour pas grand choses, juste histoire qu'on me rassure non sans me la morale sur la pratique du sport par une telle chaleur, je prends quand même rdv pour un test d'effort, j'espère juste que c'était dû à la fatigue + stress ces derniers jours + gros coup de chaud . J'appréhende un peu de reprendre le vélo seul..

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 12:14:23

Putain c'est chaud, ça a du te faire flipper de voir le cœur monté aussi :mort:

Retiens nous au jus. T'avais pas fait un effort en particulier pourtant ?

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
05 août 2018 à 13:23:03

Le 05 août 2018 à 12:14:23 drfe19 a écrit :
Putain c'est chaud, ça a du te faire flipper de voir le cœur monté aussi :mort:

Retiens nous au jus. T'avais pas fait un effort en particulier pourtant ?

C'est très flippant quand ça arrive pour la première fois, et je me suis dit ça y est je vais clamser là comme un con, alors que je pédalais tranquillement, c'est visible sur Strava, bon au final c'est bénin dans la plupart des cas, malgré tout je suis pas rassurer :peur:

Dovoid Dovoid
MP
Niveau 5
05 août 2018 à 17:26:19

J'ai vu que ça parlait de keto plus haut, j'ajoute ma petite expérience. Effectué sur 3 mois environ, passer de 83 à 73kg. J'ai remarqué que j'étais mieux en cardio mais terrible en force (musculation). La graisse fond ça c'est sur mais faut pas oublier qu'au final ça reste du calories in vs out, tant que t'es au dessous de tes besoins, tu va fondre

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
05 août 2018 à 17:33:02

Le 05 août 2018 à 17:26:19 Dovoid a écrit :
J'ai vu que ça parlait de keto plus haut, j'ajoute ma petite expérience. Effectué sur 3 mois environ, passer de 83 à 73kg. J'ai remarqué que j'étais mieux en cardio mais terrible en force (musculation). La graisse fond ça c'est sur mais faut pas oublier qu'au final ça reste du calories in vs out, tant que t'es au dessous de tes besoins, tu va fondre

Oui l'idéal c'est d'avoir un déficit de 500 / 800kcal par jour, là tu maigris assez rapidement si tu fais du sport à côté.

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 19:02:35

104,6km
3h36
1222D+
29km/h

Sortie "endurance" ce matin tôt (6h35) avec le groupe cyclo où ça roule de plus en plus vite avec divers recrues plus ou moins jeune, c'est plutôt sympa. Dans les bosses je me suis fait plaisir, dont une de 3,5km à 5% où j'explose mon record de 2mn (10'20" à 20,7km/h contre 12'29" à 17,1km/h) alors que je me sens pas particulièrement en forme, ayant repris "sérieusement" cette semaine :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment