CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 711712713714715716717718719720721  ... 796»
Page suivanteFin
-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
13 juin 2018 à 19:37:15

50.44km / 127m D+
28.2km/h moy / 40.3km/h max
157bpm moy / 177bpm max
84tr/min moy / 111tr/min max

Une sortie rythmée et pour répondre à Koalacycliste, je suis toujours malade ! :rire: Bien moins qu'il y a quelques jours mais je tousse toujours...
Ca roulais bien sur la piste cyclable, j'ai croisé ou était dépassé plusieurs fois par des gens en position aéro avec prolongateurs :cool: Même un qui avait un vélo de Contre-La-Montre :bave:

Par contre il faisait bien plus froid que les jours précédents, à peine 15 / 16°C en moyenne avec un vent frais contre 30°C les jours précédents ! Ca fait bizarre en tenue courte ce changement de température :ouch:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 20:35:52

Bien les gars vos sorties :ok: :oui:

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 21:31:18

Ta moyenne continue d'augmenter Therra, c'est cool :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
17 juin 2018 à 19:46:39

Le 14 juin 2018 à 21:31:18 KoalaCycliste a écrit :
Ta moyenne continue d'augmenter Therra, c'est cool :oui:

Merci, et j'ai les BPM qui ont beaucoup diminués depuis que je roule de façon rythmée ! :ouch:

Aujourd'hui :
62.15km / 382m D+
26.7km/h moy / 102.2km/h max :ouch:
155bpm moy / 177bpm max
79tr/min moy / 142tr/min max

Sortie venteuse, tranquille sur l'allé jusqu'à un petit col (si on peut dire ça), voilà le segment : https://www.noelshack.com/2018-24-7-1529256728-geiswegwassellone.png
Le 1er tier est très dur car c'est souvent du 10 / 12% donc j'étais à 10km/h et 55 / 60tr/min sur le 36x25 au seuil :rire: :rire:
Ensuite c'est plus du 8 / 9% donc ça va un peu mieux vu que ce col ne fait que 4km avec un dernier tier plat.

Après la montée, la descente, le moment que tous les "rouleurs" attendent avec impatience :noel:
https://www.noelshack.com/2018-24-7-1529257068-geisweg-102kmh.png Une descente à -9% car il y a un peu de plat au début et surtout à la fin ; en réalité on est dans les -12% de moyenne :ok:
J'avais le vent dans le dos, et malgré la forêt tout autour de moi force est de constater que ce vent m'a bien poussé car j'ai atteins les 102km/h ! :ouch2:
J'avais carrément les oreilles qui me faisaient mal avec la force de l'air :peur:
A savoir que celui qui a le KOM du segment l'a obtenu il y a seulement 2 jours grâce à ce même vent :noel:
Perso j'ai toujours pas réparé ma transmission car j'avais des soucis depuis tous ce temps, mais je pense que j'aurai pu atteindre le KOM en moulinant le 52x11 pour prendre de la vitesse dès le début + sur le plat à la fin, mais c'est vachement dangereux sur une route forestière (donc défoncée par endroit par les camions grumiers) qui n'a la place que pour une voiture et demi...

Ensuite le retour de façon rythmée avec un vent souvent en partis défavorable, puis le retour au calme une fois dans ma commune comme d'habitude.

Message édité le 17 juin 2018 à 19:47:04 par -Therrannor-
KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 22:39:22

Prends pas trop de risques quand même :hap:

Sraom Sraom
MP
Niveau 17
18 juin 2018 à 02:33:08

Bonjour, je viens souvent sur le forum sans jamais poster mais pour une fois je vais le faire pour vous parler de ma participation au tour eucor, vu que c'est long je vais mettre le contenu dans des balises spoil pour que vous puissiez lire seulement ce qui vous intéresse :hap:

Qu'est ce que le tour eucor ?
Le tour eucor n'est pas une compétition mais une "randonnée" entre les universités membre du groupement eucor - le campus européen, c'est à dire les universités de Bâle, Fribourg, Karlsruhe, Mulhouse et Strasbourg.
120 cyclistes (étudiants, membres et anciens membres/étudiants de ces universités) participent au tour qui se déroulent sur 5 jours en allant dans cet ordre Karlsruhe :d) Strasbourg :d) Mulhouse :d) Bâle :d) Fribourg :d) Karlsruhe.
Pour rouler on choisit chaque jour notre groupe de niveau (noir > noir clair > rouge foncé > rouge moyen > rouge clair > bleu) qui ont pour différences la vitesse moyenne sur le plat et le dénivelé positif, sur le plat on roule en groupe mais dès que ça monte c'est chacun son rythme et on s'attend en haut :oui:
C'est un court résumé donc si vous voulez plus d'infos : https://www.tour-eucor.org/fr/main#welcome

Étape 1 Karlsruhe - Strasbourg
137.5 km
5h25
Vitesse moyenne 25.4km/h Vitesse max 63,7km/h
1400m D+
FC moy 154 / Fc max 188
Profil https://www.noelshack.com/2018-25-1-1529278110-81d92e2c-d562-4b13-9b13-b888a65670682.png ( les altitudes sont fausses)
Pour ce premier jour j'ai fait le choix du groupe rouge moyen (vitesse moyenne de 30 km/h sur le plat) et je dois dire que je n'étais pas serein, on partait pour 140 km alors que mon record était d'environ 80 km et puis on allait être une trentaine dans le groupe alors que d'habitude je roule toujours seul.
Mais finalement ça s'est bien passé, rouler en groupe c'est juste génial, on se fait tellement aspirer :bave:
La première ascension était vraiment cool, j'avais des bonnes jambes donc j'ai pu rester parmi les premiers du groupe, la dernière en revanche était plus compliquée le groupe est parti fort et croyant que l'ascension était longue j'ai préféré me laisser décrocher, petite erreur puisque finalement l'ascension était plus courte je suis donc arrivé en haut en dernier :rire:
Les derniers kilomètres de l'étape était assez difficiles mais finalement à l'arrivée j'étais encore bien et surtout être heureux d'avoir roulé pour la première en peloton et d'avoir fait autant de kilomètres :bave:

Étape 2 Strasbourg - Mulhouse
6h20
146km
Vitesse moyenne 23.1km/h Vitesse max 64.8km/h
922m D+
FC moy 138 / Fc max 188
Profil https://www.noelshack.com/2018-25-1-1529278885-8007c2f5-8cb8-4985-b47b-2dba7f1f22d12.png
Pour cette étape et jusqu'à la fin du tour j'ai décidé de descendre dans le rouge clair.
Etape relativement plate mais avec une très belle ascension au programme, 7km à environ 5-6%, j'ai fait toute la montée tranquillement à environ 10 km/h, tout le long j'étais seul mais j'avais un cycliste 100 mètres devant moi qui me servait à me motiver et l'endroit était sympa puisqu'on était au milieu de la forêt. Je suis vraiment content de ma montée puisque même si ce n'est pas une course j'ai fini parmi les tous premiers :oui:

Étape 3 Mulhouse - Bâle
3h49
88km
Vitesse moyenne 23.1km/h Vitesse max 50.0km/h
FC : rien, à partir de jour je n'ai plus porté ma ceinture cardiaque car elle me faisait stresser et donc faisait monter mon coeur pour rien :hap:
759m D+
Pour cette étape direction la Suisse, j'étais assez excitée puisque je n'y étais jamais allé, mais j'ai vite été refroidi :rire:
Déjà on a eu la pluie, même si elle n'était pas très forte ce n'était pas très agréable, mais surtout après 32km j'ai chuté, la fille devant moi est tombée j'ai freiné fort ma roue s'est bloquée et avec la pluie j'ai glissé, une douleur à la fesse et au dos ainsi que quelques plaies au bras mais rien de bien sérieux, l'organisation a quand même fait le choix de ne pas prendre de risques j'ai donc été emmené au voiture jusqu'au prochain point de ravitaillement, 22 km d'économisés mais surtout j'ai évité la montée la plus difficile du jour :rire:
Reste de l'étape tranquille, mon bras ne me gênait pas et les 20 derniers kilomètres étaient quasiment que de la descente.
A la fin de la journée on a pu visité la ville et je dois dire qu'elle est vraiment belle :oui:

Étape 4 Bâle - Fribourg
5h11
111.7km
Vitesse moyenne 21.6km/h Vitesse max 59.8km/h
1349m D+
Profil https://www.noelshack.com/2018-25-1-1529281492-bfb2696c-d132-4ff4-93df-31e42d2a204c2.png
L'étape reine du tour, plus courte que les autres mais avec une longue ascension celle du Belchen, 3ème plus haut sommet de la forêt noire, le toit de ce tour qui culmine à 1414m. 11km d'ascension à 7% de moyenne, l'ascension était vraiment géniale car tout le long j'étais avec 3 autres personnes, on était vraiment solidaires et à tour de rôle on prenait des relais (on a monté à 10km/h de moyenne), j'ai adoré cette expérience :bave:
Malheureusement grosse déception sur les 3 derniers kilomètres puisqu'on était littéralement la tête dans les nuages et en plus de ça il pleuvait, nous n'avons donc pas pu voir le magnifique panorama, avec notamment une vue sur le Grand Ballon, qu'offre le sommet https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1c/PanoBelchen_-_IMG_7786_DXO_800px.jpg :-(
Après ça une petite ascension de 2 kilomètres mais surtout une descente de 16 kilomètres :bave:
Après ça c'était du plat jusqu'à l'arrivée

Étape 5 Fribourg - Karlsruhe
6h54
179.4km
Vitesse moyenne 26.0km/h Vitesse max 44.3km/h
441m D+
Profil https://www.noelshack.com/2018-25-1-1529281586-58305c16-6caa-4d39-9f98-55b68b3fe2472.png
La dernière journée de ce tour, c'est passé tellement vite :-(
Mais la journée s’annonçait longue puisque 180 kilomètres nous attendaient !
Pas grand chose à dire sur cette étape puisque c'était plat tout le long, même si au début on a eu deux côtes très courtes mais très pentues où je me suis amusé à faire la course avec un allemand, j'ai donc profité de cette étape pour apprécier le fait de rouler une dernière fois en groupe et pour discuter avec les autres.
A la fin j'avais quand même un sentiment de fierté d'avoir fini une étape aussi longue :oui:

J'ai encore tellement de choses à dire mais je n'ai pas non plus envie de vous déranger en écrivant un roman :hap:
Donc pour conclure je vais juste dire que c'était une expérience formidable de participer à ce tour, de repousser ses limites, de rouler en peloton et de rencontrer tant de gens de différents horizons et qui aiment le vélo. J'espère vraiment pouvoir y participer à nouveau un jour :oui:

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 18:06:31

ça avait l'air bien cool en effet :bave: C'est sympa d'avoir pu revivre avec toi la course en tout cas !

De mon côté une sortie assez plate pour une fois, j'ai tenté de faire le ratio km/d+ le plus faible :hap:

73 km
2 h 23
815 d+ ( j'ai pas pu faire moins :hap:)
30,5 km/h de moyenne

J'espère que j'aurais les jambes pour la sortie du club de mercredi, j'ai senti que ça tirait sur la fin, pourtant j'ai pas forcé. On verra :hap:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 21:15:28

Après une semaine sans rouler (100km mercredi) et une course à moitié faite hier (52km sur 105), je vais essayer de reprendre un bon rythme cette fois car les échéances approchent à grands pas... Le 1er juillet la Jean-Pierre Papin (140km, 4000D+) et une semaine plus tard l'étape du Tour (170km 4000D+)

Aujourd'hui à moitié récup', à moitié un peu de dénivelé (c'est vite dit quand même) :rire:

55km
1h58
822D+
28km/h

Je vais essayer de faire un seul jour sans vélo cette semaine, jeudi ou vendredi on verra :(

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 08:43:35

tu vas avoir la motiv avec les objectifs :oui:

c'est bien therra tu commence à etre régulier !

on attend les 100km le koala :noel:

Un beau parcours le tour Eucor, surtout pour toi qui a depassé tes limites et bien tenu jusqu'à la fin :p)

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 13:14:08

Ah ces fameux 100 km :hap: c'est pour bientôt je pense, mais là cette semaine j'ai pas trop les jambes, ça tire pas mal.

Je verrai si ça revient lundi prochain !

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
19 juin 2018 à 17:10:26

Le 18 juin 2018 à 02:33:08 Sraom a écrit :
Bonjour, je viens souvent sur le forum sans jamais poster mais pour une fois je vais le faire pour vous parler de ma participation au tour eucor, vu que c'est long je vais mettre le contenu dans des balises spoil pour que vous puissiez lire seulement ce qui vous intéresse :hap:

Qu'est ce que le tour eucor ?
Le tour eucor n'est pas une compétition mais une "randonnée" entre les universités membre du groupement eucor - le campus européen, c'est à dire les universités de Bâle, Fribourg, Karlsruhe, Mulhouse et Strasbourg.
120 cyclistes (étudiants, membres et anciens membres/étudiants de ces universités) participent au tour qui se déroulent sur 5 jours en allant dans cet ordre Karlsruhe :d) Strasbourg :d) Mulhouse :d) Bâle :d) Fribourg :d) Karlsruhe.
Pour rouler on choisit chaque jour notre groupe de niveau (noir > noir clair > rouge foncé > rouge moyen > rouge clair > bleu) qui ont pour différences la vitesse moyenne sur le plat et le dénivelé positif, sur le plat on roule en groupe mais dès que ça monte c'est chacun son rythme et on s'attend en haut :oui:
C'est un court résumé donc si vous voulez plus d'infos : https://www.tour-eucor.org/fr/main#welcome

Étape 1 Karlsruhe - Strasbourg
137.5 km
5h25
Vitesse moyenne 25.4km/h Vitesse max 63,7km/h
1400m D+
FC moy 154 / Fc max 188
Profil https://www.noelshack.com/2018-25-1-1529278110-81d92e2c-d562-4b13-9b13-b888a65670682.png ( les altitudes sont fausses)
Pour ce premier jour j'ai fait le choix du groupe rouge moyen (vitesse moyenne de 30 km/h sur le plat) et je dois dire que je n'étais pas serein, on partait pour 140 km alors que mon record était d'environ 80 km et puis on allait être une trentaine dans le groupe alors que d'habitude je roule toujours seul.
Mais finalement ça s'est bien passé, rouler en groupe c'est juste génial, on se fait tellement aspirer :bave:
La première ascension était vraiment cool, j'avais des bonnes jambes donc j'ai pu rester parmi les premiers du groupe, la dernière en revanche était plus compliquée le groupe est parti fort et croyant que l'ascension était longue j'ai préféré me laisser décrocher, petite erreur puisque finalement l'ascension était plus courte je suis donc arrivé en haut en dernier :rire:
Les derniers kilomètres de l'étape était assez difficiles mais finalement à l'arrivée j'étais encore bien et surtout être heureux d'avoir roulé pour la première en peloton et d'avoir fait autant de kilomètres :bave:

Étape 2 Strasbourg - Mulhouse
6h20
146km
Vitesse moyenne 23.1km/h Vitesse max 64.8km/h
922m D+
FC moy 138 / Fc max 188
Profil https://www.noelshack.com/2018-25-1-1529278885-8007c2f5-8cb8-4985-b47b-2dba7f1f22d12.png
Pour cette étape et jusqu'à la fin du tour j'ai décidé de descendre dans le rouge clair.
Etape relativement plate mais avec une très belle ascension au programme, 7km à environ 5-6%, j'ai fait toute la montée tranquillement à environ 10 km/h, tout le long j'étais seul mais j'avais un cycliste 100 mètres devant moi qui me servait à me motiver et l'endroit était sympa puisqu'on était au milieu de la forêt. Je suis vraiment content de ma montée puisque même si ce n'est pas une course j'ai fini parmi les tous premiers :oui:

Étape 3 Mulhouse - Bâle
3h49
88km
Vitesse moyenne 23.1km/h Vitesse max 50.0km/h
FC : rien, à partir de jour je n'ai plus porté ma ceinture cardiaque car elle me faisait stresser et donc faisait monter mon coeur pour rien :hap:
759m D+
Pour cette étape direction la Suisse, j'étais assez excitée puisque je n'y étais jamais allé, mais j'ai vite été refroidi :rire:
Déjà on a eu la pluie, même si elle n'était pas très forte ce n'était pas très agréable, mais surtout après 32km j'ai chuté, la fille devant moi est tombée j'ai freiné fort ma roue s'est bloquée et avec la pluie j'ai glissé, une douleur à la fesse et au dos ainsi que quelques plaies au bras mais rien de bien sérieux, l'organisation a quand même fait le choix de ne pas prendre de risques j'ai donc été emmené au voiture jusqu'au prochain point de ravitaillement, 22 km d'économisés mais surtout j'ai évité la montée la plus difficile du jour :rire:
Reste de l'étape tranquille, mon bras ne me gênait pas et les 20 derniers kilomètres étaient quasiment que de la descente.
A la fin de la journée on a pu visité la ville et je dois dire qu'elle est vraiment belle :oui:

Étape 4 Bâle - Fribourg
5h11
111.7km
Vitesse moyenne 21.6km/h Vitesse max 59.8km/h
1349m D+
Profil https://www.noelshack.com/2018-25-1-1529281492-bfb2696c-d132-4ff4-93df-31e42d2a204c2.png
L'étape reine du tour, plus courte que les autres mais avec une longue ascension celle du Belchen, 3ème plus haut sommet de la forêt noire, le toit de ce tour qui culmine à 1414m. 11km d'ascension à 7% de moyenne, l'ascension était vraiment géniale car tout le long j'étais avec 3 autres personnes, on était vraiment solidaires et à tour de rôle on prenait des relais (on a monté à 10km/h de moyenne), j'ai adoré cette expérience :bave:
Malheureusement grosse déception sur les 3 derniers kilomètres puisqu'on était littéralement la tête dans les nuages et en plus de ça il pleuvait, nous n'avons donc pas pu voir le magnifique panorama, avec notamment une vue sur le Grand Ballon, qu'offre le sommet https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1c/PanoBelchen_-_IMG_7786_DXO_800px.jpg :-(
Après ça une petite ascension de 2 kilomètres mais surtout une descente de 16 kilomètres :bave:
Après ça c'était du plat jusqu'à l'arrivée

Étape 5 Fribourg - Karlsruhe
6h54
179.4km
Vitesse moyenne 26.0km/h Vitesse max 44.3km/h
441m D+
Profil https://www.noelshack.com/2018-25-1-1529281586-58305c16-6caa-4d39-9f98-55b68b3fe2472.png
La dernière journée de ce tour, c'est passé tellement vite :-(
Mais la journée s’annonçait longue puisque 180 kilomètres nous attendaient !
Pas grand chose à dire sur cette étape puisque c'était plat tout le long, même si au début on a eu deux côtes très courtes mais très pentues où je me suis amusé à faire la course avec un allemand, j'ai donc profité de cette étape pour apprécier le fait de rouler une dernière fois en groupe et pour discuter avec les autres.
A la fin j'avais quand même un sentiment de fierté d'avoir fini une étape aussi longue :oui:

J'ai encore tellement de choses à dire mais je n'ai pas non plus envie de vous déranger en écrivant un roman :hap:
Donc pour conclure je vais juste dire que c'était une expérience formidable de participer à ce tour, de repousser ses limites, de rouler en peloton et de rencontrer tant de gens de différents horizons et qui aiment le vélo. J'espère vraiment pouvoir y participer à nouveau un jour :oui:

J'ai déjà plusieurs fois eu vent du Tour Eucor, mais je n'ai jamais compris comment s'y inscrire... :(
En plus s'ils acceptent les anciens de l'université je pourrai toujours y participer du coup :cool: Par contre il faut bien parler allemand je suppose ? Car à part Strasbourg, ce sont toutes des villes où la langue est l'allemand, et je n'ai que les bases :noel:

J'avais vu les photos sur Strava, il y a pas mal de filles étonnement, alors que c'est un sport très masculin :ouch:

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
19 juin 2018 à 21:28:14

Sortie avec le club, jambes qui pique encore un peu mais j'ai quand même jouer dans la bosse, demain repos si je sens que j'ai pas récuperer, Jeudi grosse sortie, vendredi très leger et Samedi course :-) 60km je crois ce soir, on à rouler devant au début avec le poto du club vent de face et puis j'ai attendu les lâchers sur la deuxième partie de la sortie :ok:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 22:08:24

Tu vas à Gatey ?

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 22:09:19

80km
2h59
26,7km/h
938D+

Sortie avec un copain, plutôt tranquille :oui:

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
19 juin 2018 à 22:16:41

Le 19 juin 2018 à 22:08:24 drfe19 a écrit :
Tu vas à Gatey ?

Je vais à VENERE :rire: Y'as une passcyclisme et une pass open on y vas avec pas mal de monde apparemment :ok:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 22:21:58

C'est le prix de Val de Pesmes. Je l'avais fait l'an passé, circuit usant mais sans grosse difficulté. Attention au vent sur certaines portions, et ça roule fort en général :oui:

Message édité le 19 juin 2018 à 22:22:20 par drfe19
drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 20:49:13

122km
3h56
911D+
31,1km/h

Première grosse chaleur aujourd'hui, mais j'ai l'impression de moins en souffrir que l'année dernière. J'avais déjà remarqué ça les quelques fois où il avait déjà fait chaud cette année :ok:

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 22:01:10

Le 20 juin 2018 à 20:49:13 drfe19 a écrit :
122km
3h56
911D+
31,1km/h

Première grosse chaleur aujourd'hui, mais j'ai l'impression de moins en souffrir que l'année dernière. J'avais déjà remarqué ça les quelques fois où il avait déjà fait chaud cette année :ok:

belles stats :play:
tu expliques ça par quoi ?

Message édité le 20 juin 2018 à 22:01:33 par chiegle
drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 09:44:38

Alors là, aucune idée :noel:

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 10:59:48

Perso j'arrive pas à la supporter cette chaleur, j'étais au bord de l'insolation hier, j'ai cru que j'allais m'arrêter pour vomir mes tripes sur les 10 derniers km :hap: t'as bien bombardé en tout cas !

65 km
2 h 22
1050 d+
27,6 km/h de moyenne

Je crois que j'ai jamais autant souffert sur un vélo, sur la fin je me suis dit : "Bon, je vais laisser tomber par terre, les autres me relèverons". Mais j'ai pensé aux gens qui m'aiment, j'ai regardé la lune qui apparaissait peu à peu dans l'énorme océan de ciel bleu et j'ai trouvé la force pour finir. Je pouvais même plus boire tellement j'étais essoufflé et nauséeux. Les 75 km de lundi, la chaleur, le rythme un peu saccadé de cette sortie, ça m'a bien atteint :hap: mais c'est toujours un plaisir de rouler en groupe, ça motive.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment