CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 710711712713714715716717718719720  ... 796»
Page suivanteFin
Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
07 juin 2018 à 09:08:57

T'es deter fred ça fait plaisir à voir :cool:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 13:51:17

Oui :hap:

Après y'a rien d'exceptionnel dans ce que je fais :o))

Je comptais rouler ces 3 jours dans les vosges et faire un peu de dénivelé mais le temps en aura décidé autrement, je suis un peu dégoûté. J'espère que demain ça ira un peu mieux :(

Message édité le 07 juin 2018 à 13:51:53 par drfe19
Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
07 juin 2018 à 16:00:42

J'espère pour toi !
Je participe à 2 courses à étapes en deuxième caté. Ce week end et le week end prochain. J'espère finir dans les délais et ne pas abandonner à la dernière étape. J'aimerais faire un 200km le 23 juin. Je dis j'aimerais car cela dépendra de ma motivation :hap:
J'essaierais de vous partager ça sur le topic courses amateur

Message édité le 07 juin 2018 à 16:01:00 par Ktmzaer
KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 11:06:44

Bon courage ktm !
Perso ça y est j'ai enfin fait ma première vraie sortie en groupe, c'était cool :bave:
C'est un peu stressant d'être au milieu du groupe, j'étais bien plus à l'aise quand j'étais en tête du gruppetto, mais au final on s'habitue vite. J'avais peur de créer une chute générale à cause de ma maladresse, mais c'est bon y a rien eu, je m'en serait voulu sinon :hap:

Bon, sinon j'ai bien pu voir mon retard technique sur les descentes et les virages, heureusement on m'a bien conseillé sur ces points là. J'étais distancé de 30 - 40 m à chaque virage. Mais c'était sympa, comme ça je devais accélérer pour rattraper le groupe, ça m'a fait travailler un peu plus la force on va dire :hap:

L'ambiance était hyper conviviale en tout cas, j'étais trop stressé par le fait de suivre les roues pour pouvoir discuter avec le groupe mais j'ai bien aimé l'expérience :oui:

81 km
2 h 47
1 100 m d+
29 km/h de moyenne

J'avais peur d'avoir aussi un gros retard physique et de finir à bout de souffle dans la voiture suiveuse, mais au final ça allait, c'était un rythme et une distance auxquelles j'étais habitué.

PF7 PF7
MP
Niveau 10
09 juin 2018 à 14:52:28

Tu veux que je te dise koala ? :hap:
Une des premières fois ou j'ai roulé en groupe, c'était en course :rire:
Bizarrement même si niveau placement j'étais pas terrible, ba j'ai quand même réussi à suivre une course à 38 km/h sur 60km, et sans avoir trop peur des autres
Par contre je me rappelle que quand j'étais descendus de mon vélo, j'étais presque tombé tellement j'étais ko :rire:
J'étais en cadet 2 et j'avais fait quelque chose comme 300 km à tout casser, en commençant le vélo 2/3 semaines avant.

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
09 juin 2018 à 17:46:34

T'as été mis dans le bain directement au moins :hap: ça a bien dû te motiver pour la suite :bave:

Sinon aujourd'hui c'était une sortie bien sympa sous la chaleur :

71 km
2 h 30
1 050 d+
28,5 km/h de moyenne

ça fait du bien de sortir régulièrement, avec la fac c'était pas simple

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
09 juin 2018 à 20:56:33

Cette moyenne :bave:

Sinon ça y est j'suis motivé, seconde fois que je passe les 100km :bave: (bon, avec 1000m de D+ en moins mais bon :hap: )

102 km
1617m D+
23,3 km/h
161bpm moyen, 190 max :ok:

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
09 juin 2018 à 20:56:56

Découverte du col du glandon et de la croix de fer pr moi ajd

Bien sur départ de Grenoble en vélo sinon c'est pas drole :noel:
J'avais hate de pouvoir rouler la bas, et du beau temps était prévu ce week end, donc j'avais arrangé mon milieu et fin de semaine pour être en forme ajd, avec repos jeudi et juste tourner les jambes hier

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528568866-fer.jpg

J'hésitais entre croix de fer / glandon et l'alpes et sarenne par exemple.

J’espérais avoir les jambes pour faire croix de fer puis l'alpes d'huez (et possiblement sarenne), dans ce sens la à cause de la longueur du glandon.
Départ ce matin à 8h15, il fait deja bon c'est cool (je prefere largement la chaleur à une trop grande fraicheur), le temps était pas trop long dans la vallée j'ai réussi à maintenir une bonne vitesse jusqu'au pied de la croix de fer.

J'attaque la montée ensuite, début dans les bois. La pente est assez raide, je m'attendais à plus simple :hap:
Yavait personne au début, mais après yavait pas mal de cyclistes, ça faisait du bien au moral

Au fur et à mesure de la montée j'avais de meilleurs sensations, je tournais les jambes plus facilement. Les paysages en haut étaient magnifique.
2 photographes de sociétés concurrentes étaient postés à genre 5km du sommet, un endroit où ils te prennent en photo avec un beau paysage derrière, ya pas mal de business par la bas ! Yavait pas mal de vieux qui montaient aussi, il doit y avoir des sociétés (étrangères ou non) qui organisent tout, et juste tu monte et ensuite tu fais tout le reste en minivan.

Donc je vais jusqu'à la croix de fer, puis descente jusqu'au glandon, et la que faire ? Je me dis que ce serait bete d'aller à l'alpes sans aller à sarenne, et sans faire les fameux lacets, mais j'avais pas envie de rentrer tout de suite ; donc je descends le glandon de l'autre coté pour le remonter ensuite.
Il a fait 30 du pied jusqu'au sommet :mort: la température qui bouge pas d'un seul degré en 1500m de dénivelé :fou:
J'étais bien content d'arriver en haut, et petit arrêt au buron en haut, pour un jus de fruit et une assiette de spaghetti bolognaise :noel:

Ensuite retour, au pied du Glandon je me rends compte que ya bcp de vent (tournoyant)), je me dis que le retour va être long ! (même si la très grande majorité est en descente / faux plat descendant)
Au final j'ai maintenu une bonne vitesse, même sur les parties plates (grâce aux pâtes ? :hap:)

bien content de moi au final, restera plus qu'à faire alpes + sarenne maintenant !

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
09 juin 2018 à 20:58:08

Le 09 juin 2018 à 20:56:33 JamereBurvelle a écrit :
Cette moyenne :bave:

Sinon ça y est j'suis motivé, seconde fois que je passe les 100km :bave: (bon, avec 1000m de D+ en moins mais bon :hap: )

102 km
1617m D+
23,3 km/h
161bpm moyen, 190 max :ok:

la forme qui vient pr l'été, que demander de plus !

tu reprends bien lekoala :oui:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
09 juin 2018 à 21:58:54

Tes sorties font toujours autant rêver Chiegle :bave:

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 14:26:58

Ouais ça fait rêver, ça doit être tellement jouissif de sortir ce genre d'effort pendant autant de temps :bave:

Bon sinon je pense que je vais devoir me dépuceler du 100 km en une fois, je l'ai toujours pas fait :hap: ta sortie m'a donné envie de le faire Jamere

Sinon ouais je retrouve les sensations d'avant ma "pause" :hap: ça fait plaisir. Ce forum m'aura bien aidé à revenir en tout cas, ça motive toujours autant de lire vos petits messages résumant vos sorties :bave:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 30
10 juin 2018 à 18:39:59

Ca fait une semaine que j'ai de la toux, j'ai les BPM super bas et aucune force, et en plus ces orages violents quasiment chaque jour ne me donnent pas envie de rouler :rire:
Mon objectif de faire 5h de vélo chaque semaine est déjà mort depuis quelques semaines :rire:

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 10:34:05

ça ira mieux quand tu seras guérit et que le temps sera moins chaotique :hap:

C'est chaud aussi chez moi en ce moment. ça commence à me saouler ces pluies diluviennes. ça me dérange pas de rouler sous une petite pluie ou une pluie moyenne, mais là c'est le déluge :hap:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
11 juin 2018 à 13:08:04

Moi y a que les averses qui dérange pas, si jamais je vois qu'il va pleuvoir quasi tout le long, même de la petite pluie, je pars pas :(

Sinon Chiegle par curiosité ça fait combien de temps que tu fais du vélo ?
T'es fatigué à la fin de tes sorties ou t'as de la marge ? Parce que moi quand je fais 100 bornes, les 10-15 dernières je commence à réellement être crevé et je finis uniquement au mental :rire:

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 14:41:28

J’ai commencé en 2016, avec des sorties en vtt de 25-30km. Tu peux regarder mon journal d'entraînement sur strava normalement il est publique

Ca dépend de la sortie :hap:

J’ai le souvenir de 3 ou 4 sorties où j’ai fini vraiment éreinté, la fin de la sortie était vraiment dur (autant physiquement que moralement), avec une très grosse fatigue général, j’avais qu’une seule envie c’était d’arriver chez moi et me poser.

Ensuite ya des sorties où j’ai les cuisses arrachées car bcp de d+ ou de bosses à fond par exemple, et donc une fatigue juste musculaire.

Pour samedi, j’étais fatigué à la fin bien sur, mais j’ai pu passer un petit pont d’autoroute en danseuse, je pouvais tenir une bonne vitesse sur le plat, j’étais encore lucide sur le vélo, … l’effort pesait mais j’ai “bien” terminé (le trajet retour allemont grenoble m’a semblé plus simple que la 2ème montée du glandon :noel:).

Le profil a du jouer je pense, car les 30-40 derniers km étaient en descente / faux plat descendant donc rien que moralement c’était plus simple que la sortie au col du chat, où il y avait une grosse portion de plat pour finir.

Pleins de facteurs doivent entrer en compte je pense, entre le fait d'être seul ou en groupe, si ya du vent, si t'as mal au cul (qui peut rendre la fin d’une sortie horrible je pense), ...

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 15:37:10

Petite coupure de 3 ou 4 jours avec la semaine dernière assez light pour reprendre de plus belle en même temps que la disparition des orages d'ici mercredi je pense :o))

Message édité le 11 juin 2018 à 15:37:33 par drfe19
Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
11 juin 2018 à 16:38:16

Horrible ce temps en effet :(

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 20:54:52

t'as de l'espoir fred :rire2:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
11 juin 2018 à 22:45:26

J'ai pas ton strava Chiegle :(
Sinon ça va ça fait pas non plus super longtemps que t'en fais c'est encourageant !
Et sinon oui j'essaie toujours de faire les grosses difficultés au début mais étant donné que j'habite sur un plateau, le final est toujours un peu galère :rire:

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 18:28:55

Le beau temps est de retour :bave: dans ma région en tout cas c'est moins dégueu que ce qu'on a eu pendant un un mois !

Bon, aujourd'hui une bien belle sortie en groupe sous un soleil pas trop chaud :hap:
J'ai encore du mal à me placer dans les roues, mais ça va un peu mieux, je commence à comprendre la logique du truc

77 km
2 h 34
980 d+
30 km/h de moyenne

Et apparemment le vélo est un bon remède contre le rhume. J'étais K.-O. ce matin en me réveillant, j'avais pas envie du tout de sortir, je me suis forcé. Au final j'ai même plus le nez qui coule ce soir :hap:

Enfin je dis ça, mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné pour Therra :siffle: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment