CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 709710711712713714715716717718719  ... 796»
Page suivanteFin
KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 20:19:55

Ah d'ailleurs je vais pouvoir faire mes premiers cols cet été :bave:

https://www.cols-cyclisme.com/pyrenees-est/france/pic-de-fontfrede-depuis-ceret-c657.htm
https://www.cols-cyclisme.com/pyrenees-est/france/pic-neulos-depuis-le-perthus-saint-jean-d-albere-c656.htm

Pour une première fois sur ce genre de longues montées, ça peut être cool :hap:

J'ai tellement hâte d'y être !

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 30
28 mai 2018 à 20:34:14

Le 28 mai 2018 à 11:07:35 JamereBurvelle a écrit :
Semaine sportive avec des gens pour moi :rire:

Lundi :

50 km
811m D+
21,4km/h
138 bpm moyens

Mardi :
37 km
200 m D+
17.8 km/h
105 bpm moyens
Sortie plate tranquille en famille :oui:

Jeudi :
96 km
2270 m D+
19,1 km/h
158 bpm moyens
Grand Colombier par Culoz + une boucle au retour pour rallonger :oui:

Dimanche :
35.8 km
715 m D+
22,2 km/h
156 bpm moyens
Cette fois j'étais seul :oui:

Mine de rien ça me fait quand même une semaine à 220 km, c'est mon record je crois, et avec quelques randos à pied au milieu, j'avais un peu mal aux cuisses hier soir :rire:

Tu devrais partager ton Strava sur le forum, on est tous sur ce site et comme ça tous le monde peut voir les détails des sorties :oui:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 12:15:49

Sinon hier, lendemain de course :d)

89km
2h58
1015D+
30km/h

J'y suis allé avec un cyclo de mon club, le plus costaud. Je crois qu'il approche les 60 ans mais putain qu'est-ce qu'il envoie :cool: . Il va d'ailleurs faire la Jean-Pierre Papin avec moi et 3 autres cyclos !
Je pensais pas faire autant ni avoir de bonnes jambes. Je choppe un KOM, 1km 8% à 20,2km/h :cool: . Je ne connaissais pas spécialement ce coin et cette montée mais je me suis dis, allez il doit bien y avoir un segment alors accélère :rire:

Aujourd'hui je sais pas si j'y vais 1h30 ou si demain bi-quotidien :doute:

Message édité le 29 mai 2018 à 12:16:17 par drfe19
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
29 mai 2018 à 15:36:46

Le 28 mai 2018 à 20:07:52 drfe19 a écrit :
Tu l'as fais en combien de temps alors ce Grand Colombier depuis Culoz ? :cool:

1h30 aussi, sans être vraiment fatigué en haut, plutôt content de moi en core une fois !

Le 28 mai 2018 à 20:19:55 KoalaCycliste a écrit :
Ah d'ailleurs je vais pouvoir faire mes premiers cols cet été :bave:

https://www.cols-cyclisme.com/pyrenees-est/france/pic-de-fontfrede-depuis-ceret-c657.htm
https://www.cols-cyclisme.com/pyrenees-est/france/pic-neulos-depuis-le-perthus-saint-jean-d-albere-c656.htm

Pour une première fois sur ce genre de longues montées, ça peut être cool :hap:

J'ai tellement hâte d'y être !

Je connais pas trop les cols des Pyrénnées mais ça doit être joli aussi :bave:

Therra, j'ai honte de mon Strava :hap:

Sinon aujourd'hui sortie matinale :

73 km
1190m D+
23.5 km/h
156 bpm moyens
79 tours/minute

Je pensais faire une cinquantaine de km puis... Je me suis perdu :hap:

Les 10 derniers km ont vraiment été durs, j'avais plus de force du tout et j'avais vraiment faim :rire:

Mais bon, ça fait une belle sortie du coup !

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 17:56:39

Le 29 mai 2018 à 12:15:49 drfe19 a écrit :
Sinon hier, lendemain de course :d)

89km
2h58
1015D+
30km/h

J'y suis allé avec un cyclo de mon club, le plus costaud. Je crois qu'il approche les 60 ans mais putain qu'est-ce qu'il envoie :cool: . Il va d'ailleurs faire la Jean-Pierre Papin avec moi et 3 autres cyclos !
Je pensais pas faire autant ni avoir de bonnes jambes. Je choppe un KOM, 1km 8% à 20,2km/h :cool: . Je ne connaissais pas spécialement ce coin et cette montée mais je me suis dis, allez il doit bien y avoir un segment alors accélère :rire:

Aujourd'hui je sais pas si j'y vais 1h30 ou si demain bi-quotidien :doute:

C'est monstrueux comme sortie :peur:

Je prendrai des photos des Pyrénées alors, j'ai pas trop vu à quoi ça ressemblait, j'ai pas envie de me gâcher la surprise :hap:

Belle sortie aussi pour toi aussi Jamere, c'est bien de devoir se dépasser parfois, ça forge le mental :bave:

IceShOotx IceShOotx
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 01:11:15

Le 29 mai 2018 à 12:15:49 drfe19 a écrit :
Sinon hier, lendemain de course :d)

89km
2h58
1015D+
30km/h

J'y suis allé avec un cyclo de mon club, le plus costaud. Je crois qu'il approche les 60 ans mais putain qu'est-ce qu'il envoie :cool: . Il va d'ailleurs faire la Jean-Pierre Papin avec moi et 3 autres cyclos !
Je pensais pas faire autant ni avoir de bonnes jambes. Je choppe un KOM, 1km 8% à 20,2km/h :cool: . Je ne connaissais pas spécialement ce coin et cette montée mais je me suis dis, allez il doit bien y avoir un segment alors accélère :rire:

Aujourd'hui je sais pas si j'y vais 1h30 ou si demain bi-quotidien :doute:

1 km 8% à 20,2 km/h, c'est du lourd ! ¨Propre ton niveau :ok:

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 08:29:04

Et puis bon, c'est pas comme s'il avait fait une course énorme la veille :hap: machine fred :p)

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 30
31 mai 2018 à 21:19:46

32.54km / 120m D+
27.6km/h moy / 61.9km/h max
153bpm moy / 179bpm max
83 tr/min moy / 145tr/min max

Une sortie après un orage et avoir fait de la musculation du haut du corps.
J'avais un coeur étonnamment bas durant l'effort, alors qu'en sortant de chez moi j'étais comme d'habitude à 110 /120 et quelques BPM :ouch:
J'ai fait une côte proche de mon maximum mais plutôt en force (je passe mieux les côtes courtes comme ça :rire: ) https://www.noelshack.com/2018-22-4-1527794196-coteernolsheim.png Le début est plat, mais la côte en elle-même varie entre 8 et 10% donc pas super roulant avec 90kg en ordre de marche mais j'ai quand même réussi à faire 22km/h de moyenne, j'étais agréablement surpris durant l'effort de maintenir une vitesse élevée sans être au maximum :ouch:

Message édité le 31 mai 2018 à 21:21:03 par -Therrannor-
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
02 juin 2018 à 15:47:03

22 de moyenne sur du 8%, vous me rendez fou :-(

Sinon ça y est, j'ai enfin passé les 100km pour la première fois depuis que j'ai repris le vélo :fete:

Et je voulais les passer en faisant une grosse sortie alors j'ai enchaîné Grand Colombier + col de la Biche :rire:
Y avait une rando cyclo sur la montée du Grand Colombier c'était sympa même si j'ai pas pu aller au repas après :(

101km
2619m D+
19.3 km/h
166 bpm (190 max)

La dernière côte pour rentrer chez moi était un calvaire :rire:
Maintenant je vous laisse je vais comater sur mon canapé !

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
02 juin 2018 à 17:30:12

Bien les mec !
376km cette semaine pour moi
Encore une sortie demain et ce sera pas mal :hap:

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 20:43:35

255km cette semaine, avec des sorties matinales à cause de la pluie chaque soir ou presque ...
et hier sortie force avec un bon ratio km/d+

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 22:03:43

570km cette semaine :o))

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
04 juin 2018 à 18:01:58

Petite sortie tranquille ce matin qui s’est transformée en cyclo-cross par endroits a cause de la grosse pluie de la veille qui avait raviné tous les fossés sur les bords de la route :hap:
J’ai eu droit à une grosse frayeur en descente sur une plaque de boue qui m’a bien fait glisser, et à un nettoyage complet de mon vélo en rentrant :-(

30 km
470m D+
22,2 km/h
140 bpm (174 max)

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 18:55:41

Allez je vais vous raconter ma sortie d'hier ! :-)

Départ à 7h50 pour rejoindre les "Mabouls", groupe qui se retrouve sur Dijon pour rouler en la présence, parfois de... Julien Bernard (Trek). Ce week-end, il y était et j'ai pu faire 115km environ en sa compagnie ainsi qu'une dizaine d'autres cyclistes (la plupart des habitués). Putain le mec envoie, c'est énorme la différence qu'il y avait tout les coureurs que j'ai pu rencontré jusque-là. Il roule, il roule et il roule. Il envoie et c'était plutôt cool de pouvoir essayer de le suivre parfois sur certaines côtes. Et être dans sa roue sur le plat à plus de 50km/h :cool:

On fini la sortie avec 118km au compteur et avec mon copain, on décide de rallonger puisqu'on avait prévu d'aller manger chez un de ces clients qui a une pizzeria. C'est reparti pour environ 40km mais on était un peu entamé et à la recherche d'eau aussi sur la fin :rire: . Environ 14h (on est arrivé là-bas à 13h10) quand on a pu déguster un bon petit repas. Un bon burger bacon pour ma part avec de la salade et quelques frites à côté. C'était plutôt sympa :hap: . On est reparti aux alentours de 15h pour rentrer puis faire quelques kilomètres de balade au lac Kir à Dijon (ce qui a fait baisser la moyenne, mais c'est un petit détail).

Au final ça donne :d) 205km, 6h29, 1742D+ et 31,7km/h

Et la veille, j'ai eu une cyclosportive où j'ai crevé après 35km alors que j'étais dans le groupe de tête (on était plus que 18 mecs). J'ai réparé ça et réussi à rattraper un gros groupe qui n'allait pas cependant très vite. Sur le dernier tiers de l'épreuve j'ai pris des gros relais puis sur une bosse quand je me suis retourné on était plus que 4 et on a fini comme ensemble (mais un seul prenait véritablement des gros relais). Je les règles au sprint et je fais 46/206 mais bon, une fois la crevaison, ça n'avait plus trop d'importance :snif:

Chiffres de la cyclo :d) 98km, 2h47, 1146D+, 35,2km/h

Un bon week-end avec un ami :oui:

Message édité le 04 juin 2018 à 18:57:19 par drfe19
PF7 PF7
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 20:32:27

Ta grosse sortie avait l'air super cool
T'es dans un super "mood" en ce moment je trouve, t'as l'air de kiffer, et c'est tant mieux :oui: :ok:

Pour ma part j'ai couper une semaine, je reviens donc aujourd'hui sur le vélo, mais il pleut :rire:
Je voulais partir le matin, mais avec le temps (et mon reste de toux grasse) j'avais pas trop l'envie, du coup je suis partis l'après-midi, durant une petite fenêtre météo.

Par peur, je décide de rester "autour" de chez moi, et dès qu'il pleut je rentre, au final il aura pas plu, tant mieux :)
J'ai donc pus faire 70 km sous un temps menaçant, mais surtout sous une fraîcheur physique :bave:
Incroyable, les premiers coups de pédale du début de sortie était magique, t'as pas mal aux jambes, tu te sens super bien quoi :ok:
Demain ça sera pas la même chose :rire: mais en attendant même si j'avais le coeur haut, des jambes pas trop mal mais limité (ba oui sans entraînement on se sent possible de tout alors qu'en réalité on est pas plus fort, la fraîcheur rattrape l'entraînement on va dire)

Quand on touche à la fraîcheur, on a limite envie d'arrêter de s'entraîner, mais bon, j'ai bien vus qu'à la fin de la sortie, pendant le mode "récup" j'avais quand même bien forcé.

Je pense que je vais devoir gonfler ma PMA, par ce qu'avec des entraînements comme je fais, je sens une limite (vic m'avait dit le nom de la notion, mais je me souviens plus, une sorte de limite où, tant que tu la dépasses pas, ba tu forces pas vraiment, par contre au-dessus, t'es limite dans le dur)

Je sais que c'est un peu tard pour la PMA, mais vaut mieux tard que jamais non :siffle:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 30
05 juin 2018 à 18:08:49

Vous avez vraiment l'envie de rouler en ce moment les gars :cool:

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 19:22:36

Ouais j'allais le dire :hap:

Chez moi il y a de la pluie, de l'orage et beaucoup de vent h-24, donc bon :hap:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
06 juin 2018 à 11:44:05

Sortie courte (1h) ce matin, principalement à cause du temps pourri :hap:
J'ai fait un exo de force que j'avais vu et déjà essayé de faire : 3mn sur grand plateau avec un gros braquet/1 mn de récup, répété 3 fois :hap:
Je sais pas si c'est vraiment efficace, si vous avez des exos que vous aimez bien faire pour vous entraîner je suis preneur, histoire de rendre utile mes sorties courtes :(

25km
360m D+
25km/h
153bpm moy (190 max)

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 13:36:07

Le 06 juin 2018 à 11:44:05 JamereBurvelle a écrit :
Sortie courte (1h) ce matin, principalement à cause du temps pourri :hap:
J'ai fait un exo de force que j'avais vu et déjà essayé de faire : 3mn sur grand plateau avec un gros braquet/1 mn de récup, répété 3 fois :hap:
Je sais pas si c'est vraiment efficace, si vous avez des exos que vous aimez bien faire pour vous entraîner je suis preneur, histoire de rendre utile mes sorties courtes :(

25km
360m D+
25km/h
153bpm moy (190 max)

tu as pleins d'exercice possible, force comme tu l'as dis, gimenez, pma, intervalles court ou long, sprint avec départ arrêté, ...

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 22:32:59

Je suis en haute-saône pour 3 jours. Plein de motivation mais ce matin en voyant le temps, j'ai vite déchanté... Du coup j'ai attendu que les routes soient sèches pour aller faire un petit tour quand même histoire de :d)

66,6km
2h39
1421D+
25,2km/h

Planche des Belles Filles, ensuite j'allais pour grimper le col de servance mais route barrée, probablement à cause des orages de ces derniers jours. Je suis allé à Belfahy pour le col des Chevrères mais pas pu redescendre du côté de Miellin, là aussi à cause des orages (coulée de boue).

Demain peut-être du bi-quotidien, double Ballon d'Alsace puis l'après-midi la Planche puis les Chevrères. Mais sous condition du temps sinon ça sera que la double ascension du Ballon :(

Message édité le 06 juin 2018 à 22:33:17 par drfe19
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment