CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 707708709710711712713714715716717  ... 796»
Page suivanteFin
EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
21 mai 2018 à 11:26:41

Et j'ai plusieurs questions comment ca se fait que j'arrive jamais a suivre dans les faux plats montant alors que dans les bosses je rattrappe le groupe
Bon apres les faux plat montant a 34 de moyenne dans du 2% c'est chaud quoi :hap:
Aussi petite question sur les sorties longues (+3h) je prends 2snickers une banane et deux bidons avec le machin de decath vous en pensez quoi ?

Les faux plats montant c'est encore les gros rouleurs qui peuvent être avantagés dessus, par contre au delà d'une certaine pente peut-être 5/6% le rapport poids puissance prends le dessus alors que dans des pentes plus faibles la puissance brute est privilégiés, après pour l'alimentation ça dépends un peu de comment tu te sens en fin de sortie, et surtout de l'intensité qu tu prévois de mettre dans ta sortie, si comme tu le dis t'as beaucoup de D+ autour de chez toi, faut pas hésité à bien s'alimenter entre les bosses quoi :hap:

Jeaneude75 Jeaneude75
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 12:01:47

Le 19 mai 2018 à 18:31:57 CyclixMarseille a écrit :
Nous aussi dans le sud est on est garnie niveau dénivelé c'est même galère de rouler sur du plat ya des bosses tout le temps entre Marseille et Toulon et son arrière pays

Aix en Provence et le Verdon :bave:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 30
21 mai 2018 à 12:34:31

Je dois être un des seuls cyclistes au monde à préférer le plat :hap:
Même si j'ai la chance d'avoir les deux ; le plat dans le fossé Rhénan (presque aussi plat qu'aux Pays-Bas :hap: ) , et les montagnes de part et d'autre de ce fossé (Massif des Vosges et Forêt Noire).

Mais franchement le dénivelé pour moi c'est juste pour avoir une vue différente au sommet... :noel:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
21 mai 2018 à 14:40:15

Le plat quand t'a que ça c'est chiant :hap:

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 16:50:16

Le plat je trouve ça chiant au bout d'un moment, en effet :hap:
Quand j'étais en bord de mer avec le vélo de location je me faisais chier, y avait vraiment aucune bosse, rien, je roulais juste pour rouler, le plaisir était assez loin.

Contrairement à ma sortie d'aujourd'hui où j'ai tenté une nouvelle technique que j'ai eu envie de tester en voyant Froome rouler hier : le braquet d'asthmatique, autrement dit le moulin à café https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494787002-9318.jpg

Et bah ça marche bien :hap: je commence à comprendre certaines choses

40,5 km
1 h 20
570 d+
30 km/h de moyenne

J'ai fait un top 9 sur un segment catégorie 4 : 1 km à 7 %, dont quelques hectomètres à 10 %, à 17 km/h de moyenne.

Tout ça grâce au moulin à café https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494787002-9318.jpg

Avant je mettais toujours un gros braquet pour les bosses, mais là je crois que je vais alterner entre les deux. J'ai trouvé que c'était presque agréable au niveau des cuisses :hap:
Je sais pas à combien de t/min j'étais, mais ça allait vite quoi.

Je tentais aussi d'imiter l'inclinaison de tête caractéristique de Froome dans les montées pour être encore plus immergé dans le personnage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494787002-9318.jpg

J'arrive jamais à la cheville du type, mais si j'arrive à trouver l’inclinaison de tête parfaite ça me va :oui: ça sera déjà ça qui me rapprochera de lui.

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 17:30:49

N'hésite pas à bien écarter les coudes le plus possible en tenant le plat du guidon.

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 17:36:51

Ah oui c'est vrai, j'avais pas pensé à le faire. Je tenterai ça la prochaine fois :oui:

IceShOotx IceShOotx
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 20:17:15

Nouveau sur le fofo :)

Belle météo cet aprem fallait en profiter
67 km
2h22
28,3 km/h
921m d+

Des gens parmi vous qui s’entraînent au sud de Toulouse dans les coteaux ?

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 21:02:32

Salut, belle sortie :ok:

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
21 mai 2018 à 22:12:38

Le 21 mai 2018 à 20:17:15 IceShOotx a écrit :
Nouveau sur le fofo :)

Belle météo cet aprem fallait en profiter
67 km
2h22
28,3 km/h
921m d+

Des gens parmi vous qui s’entraînent au sud de Toulouse dans les coteaux ?

Oui propre la sortie, tu fais du vélo plaisir ?

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
21 mai 2018 à 22:22:14

Pour ma part belle semaine de reprise, avec 340km en comptant ce lundi, et surtout enchaînement assez propre de Samedi : 80km / 1000D+ 28,7km/h / 145bpm, Dimanche : 103km / 1450D+ / 29,3km/h / 148bpm et aujourd'hui 85km / 1000D+ / 30km/h / 147 bpm

Toutes ces sorties en endurance modéré, et je ne sais pas si ce sont les longues sorties que j'ai faîtes il y à peu ou tout simplement le fait de m'être bien reposé, mais là j'avais jamais été aussi tranquille dans ces intensités là.. je veux dire aujourd'hui j'étais encore frais avec le coeur qui réagissais très bien, 285W à 155bpm, je me suis dit wtf il y à 2 semaines j'étais à 170bpm quoi... A voir dans le temps, je serais bien content de noter une tel progression. :ok:

Message édité le 21 mai 2018 à 22:24:24 par EIPistolero210
drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 22:32:21

C'est bien Noé :ok:

Mais perso je pense que tu es pas assez régulier sur les courses.
Enfin je parle pour prendre le rythme, il faut vraiment que tu essayes de courir régulièrement, quasi tous les week-end. Fais des Pass D1-D2 ce n'est pas qu'il manque et tu vas prendre la caisse à force. Il faut pas rester sur des échecs et cogiter dans sa tête.

Est-ce que tu fais la Claudio Chiappucci dans 2 semaines à Arnay-le-Duc ? J'y vais avec Ludo on fait le 105km (moyen) et le lendemain on enchaîne avec les Mabouls sur Dijon. Si ça te tente :-)

EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
21 mai 2018 à 22:47:13

Le 21 mai 2018 à 22:32:21 drfe19 a écrit :
C'est bien Noé :ok:

Mais perso je pense que tu es pas assez régulier sur les courses.
Enfin je parle pour prendre le rythme, il faut vraiment que tu essayes de courir régulièrement, quasi tous les week-end. Fais des Pass D1-D2 ce n'est pas qu'il manque et tu vas prendre la caisse à force. Il faut pas rester sur des échecs et cogiter dans sa tête.

Est-ce que tu fais la Claudio Chiappucci dans 2 semaines à Arnay-le-Duc ? J'y vais avec Ludo on fait le 105km (moyen) et le lendemain on enchaîne avec les Mabouls sur Dijon. Si ça te tente :-)

Pour la Claudio je voulais la faire mais je crois que c'est mort je vais pas être dispo ce week end là, ensuite pour ce qui est des courses ça n'as rien à voir Fred, enfin je veux dire t'inquiète je ne reste pas sur un échec, mais avec les vacances ou j'ai fais des cols, le repos que j'ai pris ensuite qui m'as fais vraiment du bien, comme je le constate d'ailleurs, j'ai pas eu le temps de penser aux courses, la cette semaine je vais faire du fractionné pour me remettre dans le bain, et j'ai l'impression que je vais pas pouvoir beaucoup courir avant mi juin, pour les mabouls par contre ça peut se faire ( pas sur ), si y'as les gars du scod ça va rouler sec j'y suis aller 1-2 fois, le must ce serait qu'il y ais le juju bernard, parfois il y va quand il est pas en course WorldTour :ok:
Bref t'inquiètes je sens que ça va être le déclic pour les courses :ok:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 21:28:42

Mais même en début de saison, tu as peu couru et tu as pas fait de Pass à part Ruffey il me semble. C'est pas beaucoup pour prendre le rythme :(

Oui je connais, Ludo y est allé et à déjà rouler avec Julien Bernard y'a pas bien longtemps (avec les Mabouls et sur la côte d'Orienne), mais ce week-end là je crois que c'est le début du Dauphiné donc pas sûr qu'il soit présent et c'est les championnats régionaux pour les élites du coin :ok:

Message édité le 22 mai 2018 à 21:29:15 par drfe19
KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 18:43:56

Bon, pour la première fois depuis que je sais faire du vélo, j'ai roulé dans un gruppetto :hap: c'était des mecs d'un club du coin, ils m'ont accueillis dans leurs sillages et leurs roues, c'était vraiment cool. ça a duré 5 km parce qu'ils tournaient et pas moi, mais j'ai eu le temps de ressentir cette force invisible que nous donne l'aspiration et la protection contre le vent :bave: je me sentais comme en descente mais sur le plat. C'était un peu effrayant au début, mais finalement ça va tout seul. Aussi ils m'ont proposé d'aller rouler avec eux la semaine prochaine, donc c'est bien cool, je vais profiter de l'occasion :oui:

80 km (dont 4 km en groupe :hap:)
2 h 45
1070 d+
29 km/h de moyenne

Quand je fais ce genre de sortie, je dis que j'aurais pas dû perdre 6 mois à faire le con :mort:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
23 mai 2018 à 19:17:29

T'es costaud :noel:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 19:45:13

Flemme d'aller avec le club cet après-midi avec ce temps et les routes détrempées :noel:

Mais j'ahi pris mon courage à deux mains à 18h et je suis allé faire 1h en gros, sans trop savoir où aller :hap:

44,7km
1h18
302D+
34,1km/h

Et du coup j'avais des bonnes jambes, je l'ai ressenti assez vite alors je me suis dis "appuie sur les pédales et fais une bonne moyenne" et voilà :rire:

Demain je vais essayer d'enchaîner un petit bi-quotidien un peu spécial : à partir de 13h en sortant du taff je vais aller faire 1h45 environ, puis regarder le Giro et son arrivée en altitude et ensuite retourner rouler sur le coup des 17h30 encore 1h30 :hap:

Message édité le 23 mai 2018 à 19:46:19 par drfe19
Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
23 mai 2018 à 20:00:42

Pas mal et beau programme :hap:

J'ai une petite course vendredi donc j'me suis contenté de 90km cet aprem j'voulais rallonger mais j'me suis dis que je ferais ma grosse sortie ce week end :noel:

KoalaCycliste KoalaCycliste
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:20:36

34 km/h de moyenne c'est très costaud aussi :hap:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
23 mai 2018 à 20:44:30

Oui mais avec Fred on a l'habitude :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment