CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Not a Hero

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 40»
Page suivanteFin
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
30 avril 2017 à 18:04:49

Cela serait bien si Capcom se décidait enfin à donner des nouvelles du remake de RE2 afin de maintenir un semblant de communauté sur Resident Evil. Car il faut se rendre à l'évidence, RE7 ne passionne pas les foules. :ok:
J'ai l'impression que le suspense autour du "Chris Redfield" commence à lasser et risque prochainement de se muer en agacement si le DLC s'avérait être un quelconque parcours du combattant pour un personnage iconique totalement métamorphosé.

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
30 avril 2017 à 18:10:36

Je suis toujours persuadé qu'il ne s'agit pas de Chris Redfield. Ça sent le fake à plein nez depuis l'autre bout de la galaxie.

Sinon oui, il serait grand temps qu'ils nous balancent un premier trailer officiel du remake de RE2.

PurSaiyenZombie PurSaiyenZombie
MP
Niveau 9
30 avril 2017 à 18:28:11

Surtout que si les développeurs de Capcom disent qu'ils repoussent le jeu pour une histoire de contenu, c'est qu'il devait pas être déjà très gros à la base... :hap:
Il faut qu'ils y règlent le cas Chris (faux, pas faux, pourquoi, comment), et le cas Lucas aussi.

Mais ça sent quand même un finish Chris-Lucas en combat de fin. Le tout sera orienté action, ça c'est quasi sûr (sauf s'ils utilisent une pirouette, mais j'en doute et je ne vois pas trop l'intérêt vu les personnages principaux de ce DLC...).

Message édité le 30 avril 2017 à 18:29:01 par PurSaiyenZombie
futon29sennin futon29sennin
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 05:10:58

Ce Redfield pue 15 fois plus le cake Qu'Adam dans le 6, alors c'est dire. Rien que le générique de fin de RE 7 montre "Redfield" et pas "Chris Redfield", donc c'est soit un clone, soit un frère sorti de nulle part, et si c'est un frère, j'abandonne clairement Resident Evil.
Par contre bizarrement je trouve sa tête pas trop mal, c'est sur ça change, mais je trouve qu'il se prête plus à l'esprit du jeu, par contre par pitié ne nous faites pas une MGS5 avec les voix qui changent, mon pauvre coeur ne supporterait pas ce choc :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2017 à 10:10:34

Le 01 mai 2017 à 05:10:58 futon29sennin a écrit :
Ce Redfield pue 15 fois plus le cake Qu'Adam dans le 6, alors c'est dire. Rien que le générique de fin de RE 7 montre "Redfield" et pas "Chris Redfield"

Au contraire, il est présenté comme "Chris Redfield" dans le générique de fin.

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
01 mai 2017 à 12:20:25

Pour ce qui est de news de RE2 Remake ça sera pas avant l'E3 t'façon :non:

Heirate_Marich Heirate_Marich
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 15:22:14

Bon, c'est bien le vrai Chris Redfield et Umbrella Co. en bleu, c'est juste parce que la société a été rétablie grâce au Code de la faillite (États-Unis), où une société en faillite peut revenir si elle expie ses péchés, blablabla, et donc Chris serait dedans afin de voir que tout se passe bien :honte:
http://www.biohazardfrance.net/

Déjà que l'histoire de RE7 ne volait pas haut, là on tombe dans la fanfiction pure et dure :honte:
Même moi j'aurais jamais pu penser que l'histoire puisse tomber aussi bas.
C'est comme si on venait à éliminer Daesh, et dans 10 ans, ils reviennent mais avec un drapeau rose à la place et que tout le monde leur donne le bon Dieu sans confession, oui oui :)

Message édité le 01 mai 2017 à 15:22:54 par Heirate_Marich
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 26
01 mai 2017 à 15:51:30

RE7, cette décadence de la saga si tout est vrai :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2017 à 16:36:26

Le 01 mai 2017 à 15:51:30 Unbreakable971 a écrit :
RE7, cette décadence de la saga si tout est vrai :rire:

Euh... c'est pas comme si le scénar' des RE était déjà mort depuis RE4 ? :doute:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 16:55:43

Malgré certains esprits chagrins on pourra tout de même noter que l'enterrement de la saga, numérotée tout du moins, est bien effectif au 7.

En espérant qu'il y aura bien un RER 3 et un RE2 remake pour sauver ce qu'il reste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2017 à 17:16:31

Le 01 mai 2017 à 16:55:43 Saso_Riz a écrit :
Malgré certains esprits chagrins on pourra tout de même noter que l'enterrement de la saga, numérotée tout du moins, est bien effectif au 7.

En espérant qu'il y aura bien un RER 3 et un RE2 remake pour sauver ce qu'il reste.

Mais bordel, on est beaucoup à penser que le 7 signe la renaissance de la saga. Arrêtes de vouloir imposer ton point de vue. :honte:

PurSaiyenZombie PurSaiyenZombie
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 17:48:45

Je trouve aussi que le 7 est une renaissance. J'adore perso.

Il est comme le 4 en son temps, il amorce un changement, qui sera amélioré dans le prochain (le 8). Tous les petits détails et éléments perfectibles, seront je pense plus "juste" (niveau gameplay, design, background, etc). :-)

Message édité le 01 mai 2017 à 17:49:51 par PurSaiyenZombie
Heirate_Marich Heirate_Marich
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 18:39:33

Le 01 mai 2017 à 16:36:26 Alouxator a écrit :

Le 01 mai 2017 à 15:51:30 Unbreakable971 a écrit :
RE7, cette décadence de la saga si tout est vrai :rire:

Euh... c'est pas comme si le scénar' des RE était déjà mort depuis RE4 ? :doute:

RE4 n'apporte pas grand chose au scénar, à part pour les plagas dans RE5, le scénar n'était pas mort, mais en suspend disons.
Mais c'est d'ailleurs dans RE4 que Krauser nous indiquez la renaissance d'Umbrella, mais c'est bizarre qu'ils aient pris autant de temps, et qu'on en ait pas entendu parler avant :(

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 23:00:08

Certes, mais au moins dans le 4 on n'était pas largué avec un casting 100% nouveau puisqu'on y retrouvait Leon, Ada et Wesker. Il y avait donc quand même quelques éléments " repères ".

Pour ce qui est du scénario, ils pouvaient faire un peu ce qu'ils voulaient pour le développer pour deux raisons qui sont d'ailleurs narrées par Leon lors de la scène d'ouverture : la destruction de Raccoon City et la faillite d'Umbrella.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2017 à 12:25:42

Le 01 mai 2017 à 16:55:43 Saso_Riz a écrit :
Malgré certains esprits chagrins on pourra tout de même noter que l'enterrement de la saga, numérotée tout du moins, est bien effectif au 7.

En espérant qu'il y aura bien un RER 3 et un RE2 remake pour sauver ce qu'il reste.

J'espère aussi car ça pu sévère.... :(

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
02 mai 2017 à 13:11:35

Le 01 mai 2017 à 17:16:31 Alouxator a écrit :

Mais bordel, on est beaucoup à penser que le 7 signe la renaissance de la saga. Arrêtes de vouloir imposer ton point de vue. :honte:

Il ne faut pas non plus se bercer d'illusions : si le forum s'est très vite mis à péricliter et tourne depuis en rond autour de simples questions formelles ("vrai RE / faux RE", "Chris / pas Chris"), c'est en grande partie parce qu'il n'y a pas vraiment matière à discuter des personnages ou des apports de RE7 à la saga.

Comme cela a été noté maintes fois, le succès correct de RE7 est en grande partie dû à la promesse mensongère d'un retour aux sources de la franchise (idée largement véhiculée par les journaleux "jeux vidéo", qui ne possèdent pas une vision globale de Resident Evil et qui se basent sur des informations parcellaires : rares sont ceux qui dépassent le premier tiers du jeu qu'ils sont censés évaluer).

Bref, RE7 marque certes une rupture (malencontreuse) mais certainement pas la renaissance d'une saga qui n'avait eu de cesse de progresser. :ok:

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
02 mai 2017 à 14:15:01

Par ailleurs Aloux en toute honnêteté est-ce que t'y joues encore à RE7 ? Et quand je dis jouer je veux dire doser le jeu depuis sa sortie, pas y aller de façon occasionnelle une fois toute les pleines lunes bien évidemment.

La hype qu'a suscité RE7 a descendu à une vitesse record jamais vu pour un RE (numéroté qui plus est), oui au début beaucoup de monde chantait ses louanges sous l'effet de la nouveauté mais après beaucoup ont déchantés justement quant à la qualité que propose cet épisode qui prétend porter le chiffre 7 mais qui n'est même pas foutu d'avoir un semblant de lien avec les autres RE, si au moins c'était juste un problème de background (comme c'était le cas pour RE4 mais lui il avait tellement de points positifs qu'on pouvait pardonner contrairement à RE7) mais bon on va pas encore s'amuser à énumérer les nombreux défauts de RE7, la liste est longue et on les connait tous après tout, d'ou le fait que le jeu soit déserté désormais et d'où le fait que Capcom n'a pas pu faire le chiffre de vente qu'il escomptait, le jeu n'a pas bidé certes, mais ça reste un semi échec pour Capcom, ce qui n'est guère surprenant après tout.

Et d'ailleurs sur le long terme RE 4 5 et 6 continuent à bien se vendre actuellement, je ne pense pas que ça sera le cas pour le 7 qui lui se fera très discret.

PurSaiyenZombie PurSaiyenZombie
MP
Niveau 9
02 mai 2017 à 16:53:05

Faut surtout arrêter de comparer des jeux radicalement différents...et stop les œillères aussi...

L'approche n'est strictement pas la même entre cet épisode 7 et les derniers (4,5,6). Le 7 c'est comme les premiers (1, 2 et 3, et CV si on veut). A l'époque t'avais pas l’essor du net, qui happe les gens aujourd'hui (à part jouer t'avais pas grand chose à faire, à moins d'avoir les moyens d'une connexion internet de fou furieux...et encore), la démocratisation des jeux vidéo (tu en as bien plus qu'avant, que ce soit des gros titres ou des plus petits même sur le web), sans compter les réseaux sociaux, qui ont EUX plombés les forums (et je sais de quoi je parle.lol).

Alors oui, quand un jeu sort, ou quand tu as une communauté importante (je parle de jeux à 2 chiffres en millions de ventes), tu as un semblant d'activité sur les forums, car la proportion est plus grande. Mais on est loin, même pour des titres comme ceux là, du bordel que c'était avant sur les pages (saturation et j'en passe, je me souviens, là c'est la misère à côté...).
Pourtant il y a encore plus de joueurs dans ces franchises, comment expliquer cet écart (qui du coup va à l'encontre de votre argumentation hein...) ?
Juste ils sont sur les réseaux sociaux (et chat), ou carrément dans le jeu à parler en Live, c'est tout.

D'ailleurs on notera que le web à connu 3 phases (en com) : chat - forum - réseaux sociaux.

Comme on dit souvent, ça semble marcher par cycle, car depuis quelques années tu as des chat (Discord, TS...) qui reprennent du galon vis à vis des réseaux sociaux (qui pourtant sont toujours en essor niveau chiffre). Certains commencent à se lasser et retourne sur le chat. Peut-être que les forums reviendront à la mode, qui sait (à vérifier, mais c'est intéressant à voir).
Et cela ne concerne pas que les jeux vidéo, tu as le même constat sur beaucoup de choses (films, séries, mangas...).

Voilà pour la petite (moyenne) aparté.

Concernant ce jeu (et forum), la hype a bien entendu eu un impact. Mais comme je le dis au début, la construction du 7 (sans contenu multi) renvoi aux anciens jeux, à savoir fait pour un fan pur et dur, qui va être prêt à lâcher le reste pour ça (c'est pas tout le monde qui s'amuse à finir les jeux en difficile, à tout faire etc - surtout si en multi t'as rien). C'est une autre catégorie de joueurs, donc normal que l'intérêt passe plus vite niveau (re)jouabilité globale. Sans compter ce que j'ai dis plus haut concernant le net et son évolution.

Paradoxalement, tu as une majorité de gamers (suffit de voir les sondages, leurs critiquent et les notes) qui ont aimés en le jeu. Là encore comment vous l'expliquer ?

Ce que, par exemple, le 6 ne peut pas se vanter (niveau critiques et note des joueurs, il a la palme suffit de lire...) !
D'ailleurs c'est un jeu a surfé sur le succès du 5 (qui lui, d'un point de vue technique, était presque irréprochable, tout en offrant un multi sympa et abordable). Et un fait très frappant le montre dans ses stats d'ailleurs (regardez vos trophées, succès, vous comprendrez...).

Quand au 4, il a eu le mérite d'être une claque graphique, qui à l'époque comptait et se voyait bien plus qu'aujourd'hui. Niveau critiques, il est entre les deux...

Les fans de premières heures, à l'époque, l'avait massivement critiqué. C'est l'apport des nouveaux (et leur nombre) qui l'a porté. Et c'est cette même base qui a aimé ensuite le 5 (même si là encore d'autres fans sont encore arrivé). Le 6, quelque soit la catégorie, tu trouves pas une majorité de "on aime". Le jeu est rarement cité, et si ça l'est, c'est souvent pour s'en moquer...

Après, les temps changent, les joueurs, le contexte, etc etc.

Réduire à "c'est pas aussi vendu que X", c'est pas une preuve en soit.

Voilà, vous donnez votre avis, je donne le miens.

A la limite, le meilleur test, ce sera début 2018, quand le jeu ressortira avec tous les DLC gratuits (un peu comme l'édition Gold du 5). Ce sera intéressant. ;)

PurSaiyenZombie PurSaiyenZombie
MP
Niveau 9
02 mai 2017 à 16:59:37

PS: En fait on en revient comme au 4 j'ai l'impression (niveau impact sur les gamers et fans de tout horizon de la saga).

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
02 mai 2017 à 18:47:36

@PurSaiyenZombie : Beaucoup de subjectivité dans ce que tu dis.

D'une part, des jeux plus confidentiels que RE7 entretiennent une communauté largement plus dynamique (NieR Automata, par exemple). D'autre part, la plupart des jeux estampillés "Resident Evil" (même les plus récents, comme RER2) ont suscité un engouement infiniment plus durable. Et je suis sûr et certain que le remake de RE2 (s'il sort un jour... :hum: ) provoquera un véritable regain d'intérêt, de la part des fans de la saga, absolument incomparable par rapport au pétard mouillé qu'est RE7.
De plus, si on retire les sujets sur la forme (par opposition au fond), il ne reste pas grand-chose d'intéressant sur le forum RE7. Mais bon, puisqu'il s'agit du dernier jeu en date qui est apparenté à la saga (du moins, à travers son titre...), les gens ayant envie de discuter de la franchise se regroupent ici avant de migrer vers le forum du remake de RE2 dès qu'il y aura quelque chose à se mettre sous la dent.

Paradoxalement, tu as une majorité de gamers (suffit de voir les sondages, leurs critiquent et les notes) qui ont aimés en le jeu. Là encore comment vous l'expliquer ?

Je ne prête guère de crédit aux types qui affirment / se vantent d'être des gamers - d'autant plus qu'il est délicat de définir ce terme ; si c'est le fait d'être un as de la manette pour terminer un jeu comme Dark souls, alors RE7 est loin d'être à la hauteur. Si c'est le fait de devoir consacrer un temps fou pour résoudre des énigmes complexes et découvrir une pléthore de secrets, là encore RE7 échoue lamentablement. Bref, RE7 n'a rien d'un jeu pour hyperjoueurs ( :hap: ) - et c'est d'autant plus vrai que RE6 titille infiniment plus la dextérité à la manette / au clavier-souris que RE7.

En fait, j'ai surtout l'impression que le succès moyen de RE7 est essentiellement dû aux nouveaux joueurs, qui ont trouvé en ce jeu l'occasion d'entrer dans la série (après tout, le fait de proposer une aventure sans véritable lien avec le background est un argument recevable par les nouveaux venus ; en outre, le gameplay basique de RE7 et sa vue classique à la première personne ne nécessitent pas de compétences particulières pour être appréhendés).

Réduire à "c'est pas aussi vendu que X", c'est pas une preuve en soit.

Ce n'est pas une question de preuve, mais un argument pour signifier que les critiques acerbes de journaleux et leur cohorte de suiveurs ne reflètent pas le véritable positionnement des joueurs. Et inversement : les prescripteurs d'avis avec leurs critiques dithyrambiques ne sont (fort heureusement) pas suivis dans les faits.

Le 6, quelque soit la catégorie, tu trouves pas une majorité de "on aime". Le jeu est rarement cité, et si ça l'est, c'est souvent pour s'en moquer...

Ce sont les gens qui beuglent le plus fort qui sont entendus, et non pas ceux qui ont les arguments les plus pertinents. La politique, à l'heure actuelle, en est la meilleure illustration.

RE6, en plus de proposer une histoire qui s'inscrit parfaitement dans le lore de la série, est absolument irréprochable au sujet de l'expérience ludique qu'il propose ; il s'agit, sans doute possible, de l'épisode qui fait le plus la différence entre un joueur maîtrisant le gameplay et un joueur lambda.

L'épisode 4 a clairement marqué un tournant dans la saga Resident Evil mais il a eu l'intelligence de le faire en respectant l'univers de la franchise. L'épisode 7 a tenté la même manœuvre mais en faisant tabula rasa tout en laissant croire qu'il revenait aux fondamentaux de la série (avec un gameplay limité et le retour des énigmes incohérentes et à 2 balles).
Avec RE7, c'est un peu comme si Capcom passait de la construction de différents modèles de Ferrari aux coloris différents (tous les RE jusqu'au 7) à la construction de mobylettes peintes en rouge avec un cheval comme logo (RE7).[[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment