CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Not a Hero

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 40»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2017 à 13:07:08

Je sais pas, je suis incollable sur le background de la série à l'exception de ce qui a été amené par le jeu Umbrella Corps et Resident Evil 7, et je vois vraiment pas la différence. Y a Umbrella Corporation (ou Umbrella Corp), la société à la base de tout, et t'es en train de dire qu'y a aussi Umbrella Corps et que c'est pas la même chose ?

Heirate_Marich Heirate_Marich
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 14:35:57

Umbrella Corporation (société pharmaceutique)
http://fr.residentevil.wikia.com/wiki/Umbrella_Corporation

Umbrella Corps (société de Umbrella Corps et RE7)
http://fr.residentevil.wikia.com/wiki/Umbrella_Co.

Esorredark Esorredark
MP
Niveau 1
16 avril 2017 à 15:14:06

Faut détendre son string la, le DLC sortira et on en reparlera.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 17:12:54

Ouep mais c'est intéressant d'en parler quand meme :pacg: :noel:

Sisop :d) Jesais et je maintiens : NON jamais Chris ne rejoindrait une Umbrella Corps car tout aussi mal intentionnée que son modèle de référence.
Les Umbrella Corps dont Tentsu c'est le meme foutoir : ils font des expériences illégales dans l'ombre.
Font souffrir un paquet d'innocents pour leurs conneries.
Veulent du pouvoir à partir d'armes biologiques supposés etre efficace sur le plan militaire.
Au final c'est un peu la meme chose.
Surtout que Tentsu c'était LA grande organisation rivale numéro 1 d'Umbrella.
Celle qui a prévue l'attaque de Rockfort Island dans Code Veronica.
Celle qui a fait travaillé Ada Wong et Albert Wesker pour lutter contre eux, récupérer des échantillons de virus/parasites pouvant leur permettre eux aussi de créer des ABO puissants.
Et les autres Umbrella Corps sont du meme acabit : ils récupèrent les travaux d'Umbrella pour concevoir derrière leurs Virus, que ce soit Tentsu, Sheng-Ya ou autres.
Donc jamais Chris les rejoindrait :(
Je pense que tu confond Umbrella Corps et l'ancienne organisation Anti-Umbrella pour laquelle travaillait Leon et Barry par exemple très cher... :o))

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 17:19:30

Locus :d) Oui c'est ça.
Heirate t'a posté de bons liens mais je rajoute une chose :

Il y a pas une Umbrella Corps mais PLUSIEURS Umbrella Corps.
Ce sont des organisations et milices indépendantes qui veulent se prendre pour Umbrella.
Un peu comme Kylo Ren qui se prend pour Dark Vador dans la postlogie de Star Wars.
Là c'est pareil pour Umbrella.
Umbrella étant foutue, ses fondateurs morts, ses expériences réduites (presque) à néant depuis leur Chute définitive en 2003 lors des événements en Sibérie : d'autres organisations veulent piquer leur héritage.

A commencer par leur premier rival : Tentsu.
La fameuse "Organisation" dont on arretait pas d'en attendre parler dans Code Vero et RE4.
Celle pour laquelle bossait Ada et Wesker.

Mais y aussi Sheng-Ya, celle qu'on a trouvé dans l'un des Tome des derniers manga de Resident Evil.

Bref en gros les Umbrella Corps sont les "successeur" d'Umbrella mais sans etre la vraie Umbrella :noel:
Des imposteurs qui essayent de ressembler à tout prix à leur modèle de référence...
On les connait depuis le jeu "Umbrella Corps" et Kawata-san avait déjà dit que du coup l'histoire de ce jeu amenait un nouvel arc scénaristique pour la saga.
Désormais les fameuses "Umbrella Corps" seront probablement responsables des prochaines infections et catastrophes biologiques dans les prochains jeux. :)
Il y a de grande chance qu'on ait affaire à une autre Umbrella Corp dans Resident Evil 8 :ok:

Heirate_Marich Heirate_Marich
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 17:47:25

Bon, déjà TENTSU, ça n'existe pas, c'est un nom random.
http://fr.residentevil.wikia.com/wiki/Fabricant_d'armes_biologiques_inconnu#Note
Cette organisation, on est pas sûr que ça soit "la fameuses société rivale d'Umbrella dont on entend parler depuis XXXX années maintenant".
Ça serait plutôt H.C.F., qui, comme par hasard (:hap:) en 2000, apporte un soutien technique à la série A-E pour développer une arme biologique capable de neutraliser des combattants de façon massive avec le minimum de contact direct. Ils ont pu changer de nom entre temps.

Bon ensuite je vais être honnête, j'ai lâché l'affaire avec Umbrella Corps à partir du moment où ils ont dit "Alors ça se passe en 2015, ça s’inscrit tout à fait dans la chronologie de la saga" et où six mois plus tard ils te racontent "Ah mais non en fait, c'est en 2012 et y a des simulations patati patata" :honte:

Mais y aussi Sheng-Ya, celle qu'on a trouvé dans l'un des Tome des derniers manga de Resident Evil

Ce que je sais en tout cas c'est qu'il s'agit de forces spéciales, qu'ils ont créé le Zombie Jammer, et l'ont vendu à Sheng-Ya Pharmaceutical dans Heavenly Island (et les soldats qu'on y voit sont ceux de Sheng-Ya, pas d'Umbrella Co.).

Donc non, Sheng-Ya ce n'est pas Umbrella Corps, c'est juste une autre société pharmaceutique qui s’intéresse au matériel développé par Umbrella Corps pour les A.B.O.

  • Sinon je vous laisse ça là, c'est le topic sur les théories de RE7 et du DLC sur Biohaze et c'est assez complet au niveau des idées et possibilités (bon par contre c'est en Anglais, et si vous n'êtes pas familier avec les utilisateurs (surtout TheBatman et NewsBot, on dirait deux gamins qui se chamaillent à la récré :rire:) et les infos japs sur la série, vous risquez d'être perdus)

http://www.biohaze.com/foorums/viewtopic.php?f=5&t=8457

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2017 à 18:35:00

Du coup les Umbrella Corps c'est des méchants aussi ? Donc y a aucune raison pour que Chris en fasse partie ?

Heirate_Marich Heirate_Marich
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 19:00:33

Sinon pour Chris Redfield (je continue à croire que ce n'est pas LE Chris Redfield, et j'espère ne pas me tromper car les arguments comme quoi ça serait le vrai, honnêtement, ça serait vraiment gros, mais je vais détailler), je fais un récapitulatif du topic sur biohaze:

Arguments que ce n'est pas le vrai:

  • Artwork du jeu montrant Chris blond https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492254946-chris.jpg (pas de connerie du genre "Non mais la photogrammétrie, on voulait un truc réaliste, du coup on a prit un acteur blond sur place gnagnagna"). Ça a été décidé bien avant (alors on peut me dire "Oui ben Jill dans RE5" j'y reviens après).
  • Dans le guide jap de RE7, tout ce qui concerne Not A Hero n'y est pas référencé, tout comme Eveline (on parle de grand-mère et de fille, un peu bizarre ce guide complet qui ne veut pas spoil :( à moins qu'il y ait une nouvelle édition qui explique de nouvelles choses :cool:)
  • Dans Heavenly Island qui se situe en 2014, Chris fait encore parti du BSAA.
  • Dans RE7, sur l'épave du bateau, le document "Ordres" nous explique qu'une organisation "tente de dérober Eveline" http://fr.residentevil.wikia.com/wiki/Fichiers_de_l%27Epave#Ordres. Selon le guide de RE7, cette organisation serait celle de Chris.

"2014: - Chris Redfield and his investigation team close in on the European headquarters of the mysterious organisation. The organisation decide to transfer Evelyn to Central America."

  • Donc Chris aurait rejoint cette équipe d'investigation en 2014 au moins vu que le naufrage à lieu en octobre 2014 (sinon on aurait parlé du BSAA pas de cette "équipe d'investigation").

C'est très le timing tout ça :hap:

  • Chris se teindrait les cheveux. Ok. Mais qui se teint la barbe qui a poussé dans la journée sérieusement? :(

Jill dans RE5 avait perdu des pigments, sa peau était très blanche. Là on a un Chris bronzé, comme s'il sortait d'un bain de soleil après avoir surfé sur les côtes Californiennes :(

  • "Si ça se trouve, Umbrella Corps ce sont des gentils vu que c'est en bleu :hap:"

Oui, et moi je vais créer une ONG pour aider les gens à travers le monde et répandre la paix, elle s'appelle Al-Qaïda :)

  • Chris Redfield serait en infiltration chez Umbrella Co. ou "Il a été lobotomisé" ou "Il est sous contrôle".

Sérieux, si tu es une société impliquée dans le trafic d'A.B.O., un mec qui ressemble à Chris Redfield, tu le butes, y a pas à tergiverser. Tu ne prends pas le risque de le garder avec toi. C'est du bon sens.
La seule chose que j'accepterais (même pas mais bon faut imaginer) ça serait que Chris ait volé à la dernière minute un hélico, ait buté les mecs à l'intérieur, enfilé leur costume, se soit fait une teinture et prenne le Albert-01R pour le balancer à Ethan.

  • Sauf qu'on nous dit que Chris a ce Albert-01R et qu'il l'affectionne particulièrement, alors qu'il a déjà un Samurai Edge qu'il a fait custom il y a un bout de temps. Et puis pourquoi avoir un gun qui te rappelle un mec que tu haïs depuis une dizaine d'années? :(

Moi y a une fille à la fac je peux pas la saquer, je vais pas me trimbaler avec un truc qui me la rappelle sans cesse :(

Arguments que ça serait le vrai:

  • Si on regarde bien, il est pas si différent, c'est pas si choquant, faut pas s’arrêter aux apparences :monoeil:
  • Les différentes confirmations de Capcom et son nom dans les crédits.
  • Le premier dossier de Tokyo Marui (société qui fait des répliques d'airsoft au Japon) qui nous détaille la vie de Chris et que donc ben ça serait le vrai (cependant il y a 2 autres rapports qui doivent être encore publiés)

http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=resident-evil-7-archives-du-se-awm01-doc-n-1&id=104475

  • Le guide de RE7 qui nous dit "Chris Redfield: - One of the first generation protagonists of ‘biohazard’. He often appears as the hero in later series titles and also shows up in the ending of this work."
  • Aussi " 2017/07/20: - Ethan destroys Evelyn and is protected by Chris Redfield."
  • Pas de clone (déjà fait avec Carla)
  • Pas d'agent double (déjà fait jusqu'à la moelle avec Ada, puis Jessica, Raymond, etc.)
  • Pas de lavage de cerveau (déjà fait avec Jill)
  • Peut-être qu'il est sous la contrainte (déjà fait avec Barry mais juste pour une mission)
    • Cependant, être sous la contrainte pendant 3 ans... :monoeil:

Bon, il y a surement d'autres choses que j'ai oublié mais je trouve clairement qu'il y a un truc qui cloche dans cette histoire :(

Heirate_Marich Heirate_Marich
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 19:09:08

Le 16 avril 2017 à 18:35:00 LocusOfControl a écrit :
Du coup les Umbrella Corps c'est des méchants aussi ? Donc y a aucune raison pour que Chris en fasse partie ?

Oui ce sont clairement des méchants, dans l’Expérience dans Umbrella Corps, ils cherchent à voler les données d'Umbrella et d'autres sociétés (dans Umbrella Corps ils ont un logo rouge mais bon, c’est pas en changeant le drapeau de l'État Islamique en rose que ça annule tout le truc derrière :hap:)

Il n'y a aucune raison pour que Chris les rejoigne (sauf sous la contrainte ou en les infiltrant mais j'en ai parlé dans mon post du dessus)

Non, y a clairement un truc qui ne va pas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2017 à 20:11:59

Alors ça voudrais dire que Ethan et Mia on étés mis a l'épreuve un peu comme dans CUBE le film lol ? ah ah :p ce n'est qu'une simple mascarade de la part de Umbrella c'est ça ? Un simple test de résistance ?

Qui saura répondre à cela ??? :ok:

TitopheNintendo TitopheNintendo
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 12:02:25

Le 16 avril 2017 à 20:11:59 Katdriv_is_back a écrit :
Alors ça voudrais dire que Ethan et Mia on étés mis a l'épreuve un peu comme dans CUBE le film lol ? ah ah :p ce n'est qu'une simple mascarade de la part de Umbrella c'est ça ? Un simple test de résistance ?

Qui saura répondre à cela ??? :ok:

Moi!

Alors ce qui concerne cube il est bien probable que sa soit le cas mais là il faudrait bien relire le toute!

Savoir d'où tu sors cette histoire?

Après peut-être bien qu'ils ont voulu les tester et ont créé une doublette de leurs société pour essayer de voir si taupe y avait!

Je pense que c'est un simple teste de résistance enfaite,oui, parce que s'il se passe bien après les autres séries, le monde entier devrai savoir qu'il existe à présent des monstrueux machin qui fouettent dans la nature et être préparé physiquement et avoir un arsenal conséquent en se sachant fermement qu'ils peuvent avoir des créatures qui ont passé entre les mailles du filets et peuvent venir tous les tuer!

Cela étant dis, c'est vrai qu'il manque une sacrée cohérence , parce que les gens vivent bien calmement en sachant la prolifération de ces virus d'un virulence incroyable, c'est très sceptique leurs histoire!

En sachant cela , maintenant, il faudrait savoir s'ils veulent nous faire tourner en rond, sa C'est sur, mais dans quel sens?

Qu'en pensez-vous?

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:17:00

Tout ce bordel alors qu'il suffisait de suivre la trame du 6...

Kornyou Kornyou
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:24:47

Résident evil 6 est un bordel sans nom [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:38:42

Nan, Resident Evil 6 est très propre niveau scénar. Y à la Famille qui est pas vraiment une organisation terroriste, Neo-Umbrella qui est démantelé avant la fin, c'est tout. Chaque personnage a également une conclusion assez claire.

Heirate_Marich Heirate_Marich
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:03:07

RE6 clôt l'arc Raccoon City.
Neo Umbrella n'existe plus.
On a un moyen de créer des clones de façon plus simple.

Et chaque perso à son histoire terminée et ouverte pour la suite.

Donc même si le côté "clone pas content et veut la vengeance gnagnagna" est nul, on a toutes les infos sur l'implication du gouvernement américain par rapport à Raccoon City.

Le seul truc chiant, c'est qu'on est toujours dans le flou par rapport à Ada, mais sinon RE6 niveau scénario se tient.

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:16:55

À la sortie de RE 6 ça se plaignait que le jeu était trop orienté action et le scénario merdique, et maintenant ça se plaint que RE 7 n'a plus rien à voir et qu'il aurait fallut poursuivre comme avant.

Eteyra Eteyra
MP
Niveau 5
17 avril 2017 à 23:24:59

Je trouve assez intéressant ce débat sur Chris or not to Chris?
Si ça se trouve on va tous se prendre un bon pain dans la tronche avec une explication vaseuse comme: il a juste piqué des hélicos à Umbrella c'est tout voyons :fier: . La haine.
Je ne peux personnellement pas m'impliquer dans ce débat car j'ai peu joué à Resident Evil 6, l'abandonnant en cours de route (au bûcher je sais).

Bon après vu le temps qu'ils risquent de mettre en ligne ce DLC j'ai peut-être le temps de le retenter.

Je vais plutôt me poser des questions sur l'intrigue du DLC. Quand Ethan, à la fin du jeu, arrive dans la petite baraque qui le mènera aux laboratoires, il entend des gens à la radio. Chris fait sans nul doute parti de ces gens là. Je pense donc qu'on verra bien Chris faire un tour dans la maison pour constater les "dégâts" fait par Ethan.

Là où je me pose la question c'est sur un possible sauvetage de Mia, si on choisit de la sauver, on la retrouve dans l'hélico donc c'est sans doute Redfield qui l'a récupéré. Mais pour ceux qui ont eu la deuxième fin en choisissant Zoé ce n'est pas possible... A moins qu'ils l'ignorent dans le DLC mais j'en suis pas certaine.
Aussi quand on choisit Mia, on laisse Zoé de côté. Elle aurait pu être un boss intéressant pour le DLC. Mais encore une fois l'autre version gâche cette théorie aussi.

Dans tous les cas on peut tous être sûrs de ce qu'on attend: une explication sur l'identité de ce mercenaire, et si c'est bien Chris, pourquoi Umbrella??

Heirate_Marich Heirate_Marich
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 01:02:13

Le 17 avril 2017 à 23:24:59 Eteyra a écrit :
Là où je me pose la question c'est sur un possible sauvetage de Mia, si on choisit de la sauver, on la retrouve dans l'hélico donc c'est sans doute Redfield qui l'a récupéré. Mais pour ceux qui ont eu la deuxième fin en choisissant Zoé ce n'est pas possible... A moins qu'ils l'ignorent dans le DLC mais j'en suis pas certaine.
Aussi quand on choisit Mia, on laisse Zoé de côté. Elle aurait pu être un boss intéressant pour le DLC. Mais encore une fois l'autre version gâche cette théorie aussi.

Resident Evil est basé sur les choix des joueurs.
Tant qu'on a pas plus d'infos sur la suite des événements, les deux fins sont possibles. C'est comme dans RE2, où tu as les 4 scénarios, mais ceux dont la trame est la plus "principale" c'est Claire A/Leon B, mais il y a des éléments de Leon A/Claire B sont aussi considérés comme canons (genre Leon qui balance la fiole de virus G).

En tout cas, on ne sait pas ce qui arrive à Zoé ni à Lucas, je ne sais pas si on aura une réponse dans le DLC.

Eteyra Eteyra
MP
Niveau 5
18 avril 2017 à 01:30:32

En tout cas, on ne sait pas ce qui arrive à Zoé ni à Lucas, je ne sais pas si on aura une réponse dans le DLC.

Si justement, si on choisit de sauver Zoé, elle meurt sur la barque au moment où on arrive vers le bateau échoué. et quant à Lucas, c'est lui qu'on affronte en immonde créature à qui on injecte un des deux sérums pour l'achever.
Donc pour Lucas je ne pense pas qu'on le reverra, mais pour Zoé je me pose justement la question. Si ils choisissent de l'inclure, c'est forcément qu'ils considèrent la fin où on sauve Mia comme "canon".

Eteyra Eteyra
MP
Niveau 5
18 avril 2017 à 01:46:04

Je reposte car je lis beaucoup que Lucas est encore en vie.
Autant pour moi j'étais persuadée que le monstre était Lucas avec ses: Ethan, EEEEETHAAAAN (comme dans ses vidéos à la con) et comme j'ai mis le jeu en VO, j'ai pas capté que c'était encore le M. Baker qui parlait de femme et d'enfant. Donc je retire ce que j'ai dit pour Lucas.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment