CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Not a Hero

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 40»
Page suivanteFin
PurSaiyenZombie PurSaiyenZombie
MP
Niveau 9
03 mai 2017 à 00:52:39

@Alpha_Primus

Je ne prête guère de crédit aux types qui affirment / se vantent d'être des gamers - d'autant plus qu'il est délicat de définir ce terme ; si c'est le fait d'être un as de la manette pour terminer un jeu comme Dark souls, alors RE7 est loin d'être à la hauteur.

Je ne parle pas du débat gamers/pas gamers, mais juste du plaisir de jeu global et la note qu'il obtient (donc ça englobe plaisir de jeu et intérêt pour lui). Et RE 7 est juste au dessus du 6, de loin, que tu le veuilles ou non...

Je m'efforce de plus de t'apporter des faits, étayés qui plus est par une réflexion suite à des données visibles (j'y reviens plus bas...).

D'ailleurs, si nous restions objectif, nous aurions : RE 4, RE 7, RE 5 et RE 6 (qui ferme la marche).

Et bien mal m'en fasse, car pour moi ce serait (mais là c'est subjectif) : RE 7, RE 5, RE 4 et RE 6.
Je compte pas les autres épisodes classiques, sinon la liste serait plus désordonnée, je reste sur les derniers numéros dirons nous...

Ces stats ne se basent pas seulement sur celles de JVC, mais celles Occidentale (EU avec). Après, au Japon, je ne peux pas te dire, je ne trouve pas de sites de notation pour juger tout ça... :/

Donc là j'englobe aussi les sites de jeux vidéo au sens général (concernant la critique et note du jeu). Ainsi que l'avis des joueurs de chaque jeu, et sur chaque support (consoles et PC - qui sont sensiblement pareil mais j'ai tenu à vérifier tous les supports).

Qui plus est, et là où je ne te rejoins pas, c'est la pseudo "hype" causé par les sites et la presse. Et tu sais quel est le meilleur exemple ? RE 6. Et oui ! :p)
Prenons JVC (ici donc) : pour eux RE 6 est bien noté. Or, beaucoup moins par les joueurs. Bizarre, là ça ne suit pas le schéma que tu critiques...
Certains joueurs sont influencés sans doute par la presse, c'est sûr (comme avec tout jeu), mais quand ça colle pas ils le font savoir. Le cas du dernier Zelda en est aussi la preuve (les joueurs ne lui mettent pas autant ou plus que certains anciens jeux de la saga, pourtant décris par la presse comme le Must).

Si c'est le fait de devoir consacrer un temps fou pour résoudre des énigmes complexes et découvrir une pléthore de secrets, là encore RE7 échoue lamentablement. Bref, RE7 n'a rien d'un jeu pour hyperjoueurs ( :hap: ) - et c'est d'autant plus vrai que RE6 titille infiniment plus la dextérité à la manette / au clavier-souris que RE7.

Là aussi tu créer un débat où il n'y en a pas. Qui te dis que ce sont les énigmes du 7 qui font le truc "super" du jeu ? Certes cela y contribue d'une manière (et plus subtile que tu ne le penses vu qu'une énigme peut se résoudre de plusieurs façons, ce qui apporte donc du neuf en dépassant le procédé original...).
Après tu compares énigmes du 7 avec dextérité du 6 (que de plus je ne partage pas vu la facilité globale du jeu). Où est le rapport entre les deux ? :question:
Autre question, c'est quoi un hyper joueur pour toi ? Juste pour savoir, car je vois une incohérence mais je préfère être sûr avant de ma lancer...

C'est l'expérience de jeu qui compte. Et là dessus, RE 7 est au dessus niveau plaisir pour la majorité des joueurs, quelque soit son origine. Pas pour toi, soit, tu as parfaitement le droit comme d'autres (et inversement sur RE 6, la majorité le trouve bof, toi génial, temps mieux pour toi je dirais.lol).

Sinon RE 6 aurait-il une pléthore de secrets trouvables dans le jeu ? Non, rien, juste du contenu bonus foutu via des médaillons à 2 balles, et bien loin de l'esprit de découverte propre à la franchise. A ce niveau, RE 7 (et 4 même) sont loin devant. XD
Tu rajoutes les vulgaires copier/coller de tous les RE (mal dosés en plus...) à chaque scénario du 6, et tu as un jeu sans style particulier. Et après RE 7 est creux ? Ah oui, fallait qu'il soit lui aussi un fourre tout, c'est vrai. Car on le sait tous, quantité = qualité. :sarcastic:

D'ailleurs rien ne peut représenter RE 6 au final, car tu as de tout mis dans tous les sens. L'effort est louable d'une certaine manière, mais ça sert à rien au final, et le jeu à déçu (suffit de voir les stats...). Le 5 (dans son style) était bien. Le 6, il a voulu faire mieux. Et comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien...

Le débat autour de RE, et de ce que ça doit être au final, là oui je peux comprendre d'en avoir un, chacun à ses points de références, qui sont plus ou moins importants selon ce qu'on a vécu, découvert, etc. Et comparer un style (4, 5 et 6) avec un autre (7, 8 , et 9 semble-t-il d'après les dernières déclarations) serait plus intéressant. Mais là on compare un jeu qui offre une expérience globalement apprécié (7), à un jeu avec une expérience pas apprécié (6). Et ce sont juste les faits.

Sinon je te rejoins sur le remake du 2, mais comme tu le notes si bien, vu l'univers riche du jeu + la fan base importante (sans compter la hype constante faite par les fans avec les jeux faits par eux, etc), il n'y a pas de raison que le jeu se plante. Capcom a de l'or en barre.
Par contre, il va falloir qu'ils fassent super gaffe à la direction artistique, collant et rénovant le gameplay d'origine (comme avait fait Rebirth à l'époque). Il ne peuvent pas pondre un RE 6 avec, sinon ils se plantent (ne pas explorer Raccoon à sa guise ne plaira pas...), mais ne doivent pas tomber dans le 7 non plus (les rues de Raccoon étant plus "vivante" ). Il y a un dosage crucial à faire. La pression leur revient.lol

Ce n'est pas une question de preuve, mais un argument pour signifier que les critiques acerbes de journaleux et leur cohorte de suiveurs ne reflètent pas le véritable positionnement des joueurs. Et inversement : les prescripteurs d'avis avec leurs critiques dithyrambiques ne sont (fort heureusement) pas suivis dans les faits.

Sauf que tu te contredis là.lol

D'un côté si les journaux cassent un jeu, les joueurs le cassent.
D'un autre si les journaux le mettent en haut, les joueurs ne suivent pas.

Cela n'a aucun sens. Soit les gens suivent tout le temps comme des moutons, soit il sont objectifs par rapport à eux même.

Et même si tu avais raison, les faits disent l'inverse :
RE 4, 5 = Bonnes critiques (4 montré en must même par la presse) ET bon accueil (donc ils ont suivis ou pas ?).
RE 6 = Critique passable (bien en deca du 7, comme dis plus haut il ferme la marche), et mauvais accueil.

Et je ne parle pas de JVC, eux ont plutôt bien noté le 6, mais les joueurs n'ont pas du tout suivi...

Ce sont les gens qui beuglent le plus fort qui sont entendus, et non pas ceux qui ont les arguments les plus pertinents. La politique, à l'heure actuelle, en est la meilleure illustration.

Des arguments pertinents j'en vois pas pour l'instant, désolé. :hap:
D'ailleurs à ce propos, les premiers fans ont gueulés à l'époque du 4, et beaucoup. Pourtant les critiquent bonnes sont restés, car le jeu avaient des qualités (innovant et beau pour l'époque, révolution de gameplay - qu'on aime ou pas faut le reconnaitre...). Pareil pour le 5, qui a été une extension amélioré du style établi (même si moi je n'aime pas, je suis obligé de reconnaitre que techniquement, il reste cohérent - le seul truc où je lui donne un crédit supplémentaire par rapport au 4, ce sont les documents vis à vis d'Umbrella, qui ont été un plaisir à découvrir...de soi même).
Et la presse + les joueurs sont allés dans ce sens : succès (pour les 2 jeux).

Le 6, lui, n'a pas eu le même succès niveau critiques. Et c'est pas la presse le responsable...

Les ventes viennent beaucoup du 5 (et de la hype justement), alors que le 7 lui à certes eu la hype, mais n'a pas été flingué tout azimut. Ce n'est pas pour rien désolé...

Après je suis navré du succès du 4 et du 5, moi ce n'est pas mon truc, je retrouve pas les même sensations qu'à l'époque. Et dans le 7, connaissant Capcom niveau com (avec le 4,5 et 6 on nous a vendu le contraire des contenus...), j'ai été agréablement surpris. J'ai d'ailleurs (comme chaque RE qui va débarquer) fait en sorte de ne rien savoir dessus avant.

Le 7, bien qu'avec des défauts (et je fais souvent la similitude avec le 4 en son temps), me dit que le prochain à de quoi être un digne successeur de ce style (dans le 8). Peut-être que ça n'arrivera pas, mais j'espère...

RE6, en plus de proposer une histoire qui s'inscrit parfaitement dans le lore de la série, est absolument irréprochable au sujet de l'expérience ludique qu'il propose ; il s'agit, sans doute possible, de l'épisode qui fait le plus la différence entre un joueur maîtrisant le gameplay et un joueur lambda.

Voilà un sentiment bien présomptueux. En gros, si tu le maitrises, ça veut dire que tu sais jouer ?
Je suis joueur occasionnel, je suis une bille aux jeux du style d'habitude en plus, mais j'ai fini sans difficulté flagrante (tout style de niveau), j'ai pas trouvé ça hardu. C'est juste qu'il n'est pas intéressant (et à cause de beaucoup de points), et j'ai eu hâte de le finir, même la première fois (pourtant je savais rien du jeu avant). Et c'est un sentiment ressenti par beaucoup de joueurs à l'époque...et qui est visible. Porté ça sur la difficulté, alors que tu peux vérifier ce que je dis même sur le niveau facile, c'est pas très objectif pour le coup. XD

Encore une fois, je t'invite à vérifier chez toi les stats du jeu (compare avec le 5, qui est similaire), tu vas comprendre où le bât blesse avec ce jeu...

L'expérience ludique est un échec (les joueurs veulent pas y jouer - il reste néanmoins toujours des gens comme toi). Et si c'était le cas, tu crois que Capcom aurait changé de concept ?
Bien sûr que non, car ils ont vu où ils partaient avec, et si on avait eu un RE 7 dans l'esprit du 6, ça aurait fait un bide. Et ils le savent très bien. Tu crois que le choix du 7 c'est pour faire plaisir aux fans d'avant ? Non, faut arrêter de se leurrer (les actionnaires d'un jeu sont pragmatiques, ils veulent que le jeu soit le plus performant possible dans ses ventes...).

RE 4, comme tu le soulignes, à amorcé quelque chose. Laissant certes une partie des fans sur le carreau (pas de contenu de background hyper concret en dehors du mode d'Ada ajouté sur PS2 plus tard...), mais plaisant à beaucoup tout de même. Chose perduré dans le 5 (et amélioré) suite aux bonnes critiques des joueurs. Le 6, ils en ont fait juste trop, tournant ça au ridicule.
Car c'est bien beau de vouloir un max de contenu, mais à quoi ça rime quand tu en montres autant et sans aucune intrigue ? RE 7 à lui au moins le mérite de te faire découvrir petit à petit les choses, tu cherches seul. Après tu peux discuter, une fois terminé, sur ce que ça apporte réellement (voir plus bas). Mais c'est comme la plupart des RE avant, tu découvres. Chose que le 4 n'apporte pas (tu sais que tu dois sauver la fille du président d'emblée) ou alors très peu. D'ailleurs je me souviens encore du générique de fin, où j'en apprenais bien plus sur les Ganados (la progression de leur infection) que dans les contenus du jeu. Le 7 est comme le 4 car il se suffit à lui même en somme. Mais il reste dans cette continuité de découverte (et on a quelques références confirmant que c'est dans l'univers de RE), tout en apportant ses révélations (autour de T. notamment !). Là où c'est mal jugé, c'est vouloir attendre ou le DLC Not a Hero pour nous le dévoiler (tu sais les documents à trous dont les mots sont masqués...c'est d'une bêtise...grotesque).
RE 7 est d'ailleurs en grande partie inspiré du premier jeu, mais ça passe tout seul en jouant (c'est fluide et ça se suffit à lui même). Alors qu'à contrario, le 6 est un pur copier/coller de beaucoup de RE précédents, ne lui donnant pas d'identité. Perso je ne suis pas fan, et les joueurs l'ont ressenti globalement comme...
Le 5 avait pas mal d'environnements aussi, mais ça passait mieux déjà de part la mise en scène linéaire justement.

Après si tu veux on se lance à parler des gameplay, mais ça risque d'être rock'n roll...

Quand aux énigmes du 7, elles sont intéressantes car peuvent être faite de plusieurs façons. Ce qui est à mon sens un apport non négligeable, et évite une redondance.
Sur ce point je ne citerai pas les 4, 5, 6, ils n'en n'ont aucune, ou si ce n'est des faux semblant pas nécessaire au final (si ce n'est rajouté de la durée de vie inutilement parfois - surtout le 6...).

Oups c'est long.looool

:pave:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
03 mai 2017 à 13:09:04

@PurSaiyenZombie : C'est toujours un exercice délicat de devoir répondre à un pavé en évitant l'écueil de commettre soi-même dans un pavé indigeste qui ne sera lu que par les intéressés.

Pour synthétiser, je relève donc que ton principal argument réside dans les notations des jeux (un argument que tu modèles selon qu'il t'arrange ou non, à l'instar de l'exception "jeuxvidéo.com" :-))) ).

Or, la subjectivité des notations (que tu désignes par "stats") se heurte à l'objectivité des chiffres de vente.
On constate donc qu'un jeu (RE6) ayant été majoritairement vilipendé par la press vidéo-ludique (qui n'est, par essence, pas fan d'une saga en particulier en plus de rarement terminer le jeu en question) a intéressé plus de monde qu'un autre jeu (RE7), qui a bénéficié de critiques élogieuses associées à une campagne de marketing agressive.
L'explication réside principalement dans le fait que les personnes influençables suivent les prescripteurs d'opinion - eux-mêmes influencés par la bien-pensance ("un Resident Evil ne peut être orienté action et doit comporter des énigmes à 2 balles et des aller-retours incessants pour aller chercher des clés afin d'ouvrir de frêles portes en bois qu'un bon coup de pied aurait enfoncées"). Et ce sont justement ces fanatiques qui se montrent les plus véhéments en déversant leur ire à travers la distribution de notes nulles et absurdes à des jeux qu'ils ne peuvent comprendre.[[sticker:p/1kkh]]

Sinon, tu as déformé mes propos sur les gamers ; je n'opposais pas gameplay et énigmes mais puisque tu en parles, RE6 a certainement été conçu pour se passer des énigmes dignes d'un gamin de 6 ans en compensant par un gameplay de qualité.

Si j'ai oublié de traiter un argument majeur, n'hésite pas à le signaler (j'admets avoir lu ton pavé en diagonal).[[sticker:p/1kkl]]

PurSaiyenZombie PurSaiyenZombie
MP
Niveau 9
03 mai 2017 à 17:20:29

C'est toujours un exercice délicat de devoir répondre à un pavé en évitant l'écueil de commettre soi-même dans un pavé indigeste qui ne sera lu que par les intéressés.

En même temps je m'adresse à toi, l'intéressé, pas aux autres (qui peuvent lire ou non selon l'envie ^^). :ok:

Pour synthétiser, je relève donc que ton principal argument réside dans les notations des jeux (un argument que tu modèles selon qu'il t'arrange ou non, à l'instar de l'exception "jeuxvidéo.com" :-))) ).

Comme tu le dis toi même à la fin, tu as lu en diagonale, et tu déformes les propos (une fois de plus).
Je ne ma base pas sur les notes du jeu forcément, mais aussi sur l'AVIS DES JOUEURS (je pense que là c'est assez gros). Les notes sont là juste pour agrémenter l'avis, voir les corrélations ou non...
La liste exhaustive dans l'orde plus haut (4, 7, 5 et 6) est issu...de l'avis de joueurs (toute plateforme). Les notes, sont, en plus, dans la même veine. Malgré les exceptions (comme JVC car on connait) que je prends soin de noter. Histoire d'être objectif justement.

Le seul qui s'arrange des choses, c'est toi. D'un côté tu te réjouis de la bonne note de JVC sur le 6, mais par contre sur le 7 c'est limite théorie du complot. Dans le genre tu te poses bien en effet. :rire:

Le seul au final qui s'en tient à des chiffres, sans essayer de pousser la réflexion un peu plus loin, c'est toi...parce que ça t'arrange justement. :hap:

Quand à ta tirade sans queue ni tête sur le marketing, la presse bien pensante & cie (la théorie du complot en puissance), c'est tout sauf objectif :

- Le 6 a eu un matraquage tout aussi puissant que le 7 (et axé sur le côté horror qui plus est, souviens toi on avait en boucle le passage de Leon dans la grande salle, puis avec les zombies, etc - alors que ça représente pas le jeu au final...). Capcom a toujours vendu ses jeux (4, 5 et 6 compris) comme tel (surtout en Occident).

D'où l'énervement des premiers fans qui se sont toujours sentis enflés sur ce point. Mais là encore, ce n'est que le 6 qui est traité comme un fiasco par beaucoup de ses joueurs (pas le 4 et le 5, alors que ça reste dans la même veine - étrange hein...).

- Les joueurs du 6 sont en grand majorité ceux du 5. Ce sont d'ailleurs ceux qui ont achetés le 5 (et se sont régalés avec) qui le flagellent ensuite (et le chiffre de ventes vient aussi beaucoup de là d'ailleurs - de cette "fan-base" du 5 et du marketing).

Mais là encore, il faut analyser. Ce que Capcom à fait, comme toujours.
Je ne vais pas partir sur d'autres aspects concernant la saga en elle même (1,2 et 3 puis 4, 5 et 6), mais l'analogie qu'on peut en faire d'un point de vue ventes, succès etc, est intéressante aussi. Si un jour tu veux en parler, je t'exposerai mon point de vue.

("un Resident Evil ne peut être orienté action et doit comporter des énigmes à 2 balles et des aller-retours incessants pour aller chercher des clés afin d'ouvrir de frêles portes en bois qu'un bon coup de pied aurait enfoncées")

C'est clair, ne pas être capable d'enfoncer des portes est exclusif à RE 7. C'est pas comme si c'était pas le cas dans le 6, alors que tu es un agent/soldat surentrainé. Ou que tu n'es pas capable de passer par dessus une grille alors que tu sembles hyper agile pour tout... XD
Tu veux qu'on parle cohérence ? Commence je t'en prie... =)

Sinon, tu as déformé mes propos sur les gamers ; je n'opposais pas gameplay et énigmes

Ah pardon si c'est le cas, j'avais pas compris la formulation alors. ;)

RE6 a certainement été conçu pour se passer des énigmes dignes d'un gamin de 6 ans en compensant par un gameplay de qualité.

Certains joueurs sont passés à côté d'énigmes dans le 7, et pourtant ce ne sont pas des gamins.
Mais vu que tu parles du 6, et tu parlais des aller-retour du 7 juste avant, c'est vrai qu'il y a une excellente qualité de gameplay à devoir faire des aller-retour pour chercher des clés/pass qui s'affichent par magie sur la map, et ainsi comblé des maps entières qui auraient été traversés en un clin d'oeil sans... :hum:

Après si tu lis en diagonale, fais fis de l'avis des autres et veux rester sur tes positions sans les défendre réellement, libre à toi aussi. :hap:

Mais c'est dommage. Ce sont des débats intéressants qui méritent réflexion. Faire fis de ce qu'on aime pas, et dénigrer sans chercher plus loin (donc RE 7 tu lui mets 0 ? 1 pour la forme ? Juste pour savoir...), c'est loin de l'esprit RE justement. :play:

Message édité le 03 mai 2017 à 17:22:56 par PurSaiyenZombie
Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 17:47:47

Je vois toujours les mêmes ici mais avec des pseudos différents... :rire:

PurSaiyenZombie PurSaiyenZombie
MP
Niveau 9
03 mai 2017 à 17:53:28

J'ai pas d'autres pseudos, et je suis pas venu sur un forum JVC depuis...pfiou des années !

C'est le 7 qui m'a donné envie d'ailleurs, d'une certaine manière dirons-nous.lol

Message édité le 03 mai 2017 à 17:54:13 par PurSaiyenZombie
CongelateurSama CongelateurSama
MP
Niveau 9
03 mai 2017 à 19:28:52

Tiens PSZ, ça me rappelle mes années ResidentEvil.fr.

PurSaiyenZombie PurSaiyenZombie
MP
Niveau 9
03 mai 2017 à 19:43:50

C'est moi. ^^
Mais c'est residentevilfr.com plutôt. :p)

Tu y allais avant ? Juste en visiteur ou participant ?

CongelateurSama CongelateurSama
MP
Niveau 9
03 mai 2017 à 19:51:15

En participant. Mes pseudos ça a été Alex puis Alex Wesker, mais j'ai pas dû laisser une trace indélébile.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
03 mai 2017 à 21:51:57

Le 03 mai 2017 à 17:20:29 PurSaiyenZombie a écrit :

Comme tu le dis toi même à la fin, tu as lu en diagonale, et tu déformes les propos (une fois de plus).
Je ne ma base pas sur les notes du jeu forcément, mais aussi sur l'AVIS DES JOUEURS (je pense que là c'est assez gros). Les notes sont là juste pour agrémenter l'avis, voir les corrélations ou non...

Ce que tu refuses de comprendre, c'est, qu'à moins d'être schizophrène, les notes reflètent l'avis. Et l'avis, par définition, reste tout aussi subjectif que la notation. Tu fondes donc bel et bien ton argumentation sur la subjectivité à défaut de la baser sur des faits incontestables (les chiffres de vente, pour les plus distraits :-))) ).

Le seul qui s'arrange des choses, c'est toi. D'un côté tu te réjouis de la bonne note de JVC sur le 6, mais par contre sur le 7 c'est limite théorie du complot. Dans le genre tu te poses bien en effet. :rire:

Non, je n'ai jamais porté foi aux notes de JVC. Il suffit de relire mes propos.[[sticker:p/1kkn]]

Le seul au final qui s'en tient à des chiffres, sans essayer de pousser la réflexion un peu plus loin, c'est toi...parce que ça t'arrange justement. :hap:

Non. Le seul qui ait une perception et une appréciation basiques et scolaires d'une oeuvre (dont la note et la collecte d'avis épars - voire choisis - sont les plus évidents des représentants), c'est toi.
Pour ma part, au contraire, je cherche une explication à la dichotomie existant entre les excellents chiffres de vente et les appréciations assassines d'une "pseudo-élite".

Quand à ta tirade sans queue ni tête sur le marketing, la presse bien pensante & cie (la théorie du complot en puissance), c'est tout sauf objectif :

Si tu n'es pas en mesure de percevoir une éventualité qui dépasse la simple opinion, dommage pour toi.

- Le 6 a eu un matraquage tout aussi puissant que le 7 (et axé sur le côté horror qui plus est, souviens toi on avait en boucle le passage de Leon dans la grande salle, puis avec les zombies, etc - alors que ça représente pas le jeu au final...). Capcom a toujours vendu ses jeux (4, 5 et 6 compris) comme tel (surtout en Occident).

Je me souviens surtout du manoir de RE7 reconstitué à l'E3. Comme quoi, certaines campagnes marques plus que d'autres. :-)))

D'où l'énervement des premiers fans qui se sont toujours sentis enflés sur ce point. Mais là encore, ce n'est que le 6 qui est traité comme un fiasco par beaucoup de ses joueurs (pas le 4 et le 5, alors que ça reste dans la même veine - étrange hein...).

- Les joueurs du 6 sont en grand majorité ceux du 5. Ce sont d'ailleurs ceux qui ont achetés le 5 (et se sont régalés avec) qui le flagellent ensuite (et le chiffre de ventes vient aussi beaucoup de là d'ailleurs - de cette "fan-base" du 5 et du marketing).

Comme le reste de tes arguments, tu te bases sur des appréciations parfaitement subjectives. Cite tes sources (ou, si elles n'existent que dans ton imaginaire, précise-le).

Mais là encore, il faut analyser. Ce que Capcom à fait, comme toujours.
Je ne vais pas partir sur d'autres aspects concernant la saga en elle même (1,2 et 3 puis 4, 5 et 6), mais l'analogie qu'on peut en faire d'un point de vue ventes, succès etc, est intéressante aussi. Si un jour tu veux en parler, je t'exposerai mon point de vue.

Avec plaisir, mais sois concis. :hap:

C'est clair, ne pas être capable d'enfoncer des portes est exclusif à RE 7. C'est pas comme si c'était pas le cas dans le 6, alors que tu es un agent/soldat surentrainé. Ou que tu n'es pas capable de passer par dessus une grille alors que tu sembles hyper agile pour tout... XD

Les seules portes dans RE6 que l'on doit franchir mais qui ne s'ouvrent pas d'un coup de pied sont des portes blindées nécessitant des pains de plastique. Quant aux grilles, certaines sont escaladées - mais pas celles qui sont proches d'une ouverture, il est vrai. :hap:

Tu veux qu'on parle cohérence ? Commence je t'en prie... =)

Donc oui, je veux bien parler de cohérence, il n'y a pas de soucis. Et Chris Redfield peut même faire du toboggan. :cool:

Certains joueurs sont passés à côté d'énigmes dans le 7, et pourtant ce ne sont pas des gamins.
Mais vu que tu parles du 6, et tu parlais des aller-retour du 7 juste avant, c'est vrai qu'il y a une excellente qualité de gameplay à devoir faire des aller-retour pour chercher des clés/pass qui s'affichent par magie sur la map, et ainsi comblé des maps entières qui auraient été traversés en un clin d'oeil sans... :hum:

Si c'est bien la référence à Leon / Helena dans le campus à laquelle tu fais allusion, il ne s'agit que d'un très bref interlude qui représente une portion infinitésimal du jeu. En outre, c'est l'agent Hannigan qui localise les clés pour le compte de Leon. Il n'y a pas de magie derrière cela - seulement des recherches informatiques (certes particulièrement efficaces).

Après si tu lis en diagonale, fais fis de l'avis des autres et veux rester sur tes positions sans les défendre réellement, libre à toi aussi. :hap:

En fait, si tu mettais davantage tes meilleurs arguments en avant sans les noyer dans un océan de justifications pas toujours utiles (sans méchanceté aucune), je n'aurais pas à lire en diagonale.

Mais c'est dommage. Ce sont des débats intéressants qui méritent réflexion. Faire fis de ce qu'on aime pas, et dénigrer sans chercher plus loin (donc RE 7 tu lui mets 0 ? 1 pour la forme ? Juste pour savoir...), c'est loin de l'esprit RE justement. :play:

Non, je ne m'abaisse pas à donner une mauvaise note par pur plaisir vindicatif comme le ferait un vulgaire prof de collège ou de lycée. J'exprime juste ma profonde déception quant à l'orientation prise par la série avec l'épisode 7 (et j'en profite pour défendre l'excellent Resident Evil 6). :-)

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 11:47:37

RE7 est indéfendable si on parle de la continuité de la saga ou encore de cette hype idiote Redfield pas Redfield pour nous pondre un DLC des mois et des mois après la date initiale, bien après des DLC payants ridicules.

Les ventes ne sont pas à hauteur du 5 et 6 et la communauté a balayé d'un revers de main cet épisode déjà oublié depuis des semaines.

La soi-disante réussite totale du jeu est plus que questionnable.

PurSaiyenZombie PurSaiyenZombie
MP
Niveau 9
04 mai 2017 à 11:57:09

Ce que tu refuses de comprendre, c'est, qu'à moins d'être schizophrène, les notes reflètent l'avis. Et l'avis, par définition, reste tout aussi subjectif que la notation. Tu fondes donc bel et bien ton argumentation sur la subjectivité à défaut de la baser sur des faits incontestables (les chiffres de vente, pour les plus distraits :-))) ).

Quand tu vas voir un film au cinéma, tu connais le contenu ? C'est exactement pareil avec les jeux.
Tu peux tout à fait profiter de l'engouement d'un truc (le 5 comme je t'ai expliqué plus bas), mais au final sortir un truc qui ne plait pas à ceux qui regardent !
Sinon, par la même analyse, pourquoi le 5 s'est aussi bien vendu, mais par contre lui à des bonnes critiques ? Tu ne réponds jamais sur le fond des choses, dommage une fois de plus...
Car rien n'explique que la presse, car tu lui donnes le pouvoir de tout on dirait, à bien noté RE 5 (et le 4 avant), mais pas le 6. Pourtant ce sont les même presses...
Et la similitude des gameplay ne fait que renforcer ce constat. Alors quoi, c'est magouille & cie ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Là j'aimerais éclaircissement, ça m'intéresse. ;)

Donc si je résume, pour toi, un jeu qui est se vend bien est forcément excellent ? On va donc dire que tous les Fifas, tous les Call of, BF, Zelda, Mario & cie sont des bombes absolus !Pas de différence, non non, ils sont tous bons ?
Voilà un raisonnement très objectif en effet. :ok:

Non, je n'ai jamais porté foi aux notes de JVC. Il suffit de relire mes propos.

Oui, relis toi en effet... :sarcastic:

Si tu n'es pas en mesure de percevoir une éventualité qui dépasse la simple opinion, dommage pour toi.

Si tu n'es pas en mesure de percevoir que j’essaie de t'expliquer le fond d'un truc, et que je ne dis pas juste "t'es noob RE 7 c'est de la bombe rageux" (car il y en a, tu as du en voir...), et que je t'explique un raisonnement vérifiable, dommage pour toi en effet.

Comme le reste de tes arguments, tu te bases sur des appréciations parfaitement subjectives. Cite tes sources (ou, si elles n'existent que dans ton imaginaire, précise-le).

- Pour le matraquage du 6, suffit de faire appel à ta mémoire, où juste de chercher les pubs de l'époque. Je te laisse chercher, Youtube n'est pas loin je pense...ou une simple recherche sur moteurs de recherche.
- Pour le 5, un minimum de réflexion et de recherche, là encore, te seront utile. Relis les avis sur les jeux, tu trouveras les même personnes sur les deux jeux.
Je vais pas te détailler tous les sites de presse, il y a pléthore. Prends celui que tu veux. Et si tu veux au moins rester objectif, tu en prends un panel de 3-4-5 au hasard, et tu compares.
Après il reste métacritic, mais bon regrouper tout en un point n'est pas forcément une bonne chose. Bien que globalement ça représente les sites différent (dans une mesure plus ou moins proche - à quels avis prêts), et au moins avoir le mérite d'éclairer (de façon large attention) la donnée du "ressenti" pour un jeu. Je t'invite à y aller, si tu as la flemme de chercher sur les sites de presse différents...

A moins de me traiter d'affabulateur, là encore ?

Avec plaisir, mais sois concis. :hap:

On fini avec ça et je t'en parle ? Ou alors un nouveau sujet pour en parler ? Tu préfères quoi ?
Être concis, sans minimum d'explication, ça va être chaud je t’avertis. XD

Donc oui, je veux bien parler de cohérence, il n'y a pas de soucis. Et Chris Redfield peut même faire du toboggan. :cool:

Comme toi quoi. :p)
Vas-y je t'écoute...

Si c'est bien la référence à Leon / Helena dans le campus à laquelle tu fais allusion, il ne s'agit que d'un très bref interlude qui représente une portion infinitésimal du jeu. En outre, c'est l'agent Hannigan qui localise les clés pour le compte de Leon. Il n'y a pas de magie derrière cela - seulement des recherches informatiques (certes particulièrement efficaces).

Leon, sans regarder le PDA, il sait où elles sont, tout le temps. Il arrive à bien mémoriser, avec les distances en temps réel en plus, attention c'est un pro ! Bon, là je peux concéder que ce soit par soucis de fluidité de gameplay (je pense que c'est dans ce sens), mais c'est un point qui s'ajoute à tant d'autres hélas...

Chris et Piers y ont droit aussi d'ailleurs...à moins que ce soit Hunnigan qui fasse des heures supp ?

On arrive même les voir se déplacer sur la map sans regarder quoique ce soit. Sont plus forts que Leon. :hap:

En fait, si tu mettais davantage tes meilleurs arguments en avant sans les noyer dans un océan de justifications pas toujours utiles (sans méchanceté aucune), je n'aurais pas à lire en diagonale.

Ok je parle peut-être trop, c'est vrai. Mais c'est par soucis de transparence. Car juste balancer, sans rien expliqué, je vois vraiment pas l'intérêt...
Je vais essayer de faire plus court, et si question il y a, ou point de précision (du genre "tu peux développer ce point stp ?" ), tu me le dis. :-)))

J'exprime juste ma profonde déception quant à l'orientation prise par la série avec l'épisode 7 (et j'en profite pour défendre l'excellent Resident Evil 6).

Mais c'est très bien ! Le problème c'est que justement, tu ne fais que dire que d'un côté tu es déçu, et de l'autre que tu détestes. Par contre l'argumentaire, outre les sacro-saints chiffres de vente pour appuyer ton avis, ben il n'y a quasiment rien...
Et tu le dis toi même, ça te concerne, toi. Ce n'est pas l'avis des joueurs. Sauf si pour toi, acheter = aimer.
Mais tu sais (c'est comme en politique comme tu disais), les promesses un jeu peut en faire tout autant qu'un programme électoral...^^'
Et si on s'en tient juste aux chiffre de ventes, là aussi on pourrait passer du temps à essayer d'analyser. Mais ça rejoindra peut-être (ou surement) l'autre point plus haut (sur le nouveau sujet ou pas, etc).

A moins de prétendre être au dessus du lot ? C'est donc un avis objectif ? lol

Et la meilleur preuve de bonne foi que je puisse te donner (me concernant de mon côté), c'est que suite à mes recherches, je t'ai affirmé précédemment (je pense toujours à Revelations en utilisant ce mot...) de vérités qui ne me font pas plaisir (succès du 4 et du 5). Je peux pas mieux faire. :fou:

PurSaiyenZombie PurSaiyenZombie
MP
Niveau 9
04 mai 2017 à 11:57:47

Le 03 mai 2017 à 19:51:15 CongelateurSama a écrit :
En participant. Mes pseudos ça a été Alex puis Alex Wesker, mais j'ai pas dû laisser une trace indélébile.

Si si je me souviens ! Ton pseudo et tes données sont toujours chez nous si tu veux. :gni:

PurSaiyenZombie PurSaiyenZombie
MP
Niveau 9
04 mai 2017 à 12:21:05

Le 04 mai 2017 à 11:47:37 Saso_Riz a écrit :
RE7 est indéfendable si on parle de la continuité de la saga ou encore de cette hype idiote Redfield pas Redfield pour nous pondre un DLC des mois et des mois après la date initiale, bien après des DLC payants ridicules.

Là c'est autre chose. Et c'est d'ailleurs un débat qui fut présent à l'époque du 4 (d'où le parallèle que je fais souvent avec). Pourtant le jeu est considéré comme un succès...

Mais c'est discutable en effet.

Pour moi, tu en a autant dans les deux. Tu as des références minimes dans les 2 dans l'histoire globale.

Reste à savoir si le DLC Not A Hero sera aussi riche que les contenu bonus du 4 (les modes d'Ada sont les DLC d'hier hein, ajouté pour le plus riche des 2 que lors du passage PS2...). Si ça n'est pas le cas, alors le 7 sera le moins fourni niveau background. A voir...

Après, qu'on aime ou pas, c'est aussi un autre point. Moi ça m'est un peu égal, l'intérêt étant mort depuis longtemps justement à ce niveau. Et je préfère peu de référence, contenu, car j'approuve pas du tout ce qu'ils ont faits niveau scénario. J'ai en fait un peu peur de ce qu'ils pourraient inventer...

Et sur le 7 d'ailleurs, vous qui n'aimez pas le jeu, je suis sûr que les explications "possibles" sur la fin du 7 ne vous plaisent pas...je me trompe ? Et si ça arrive, vous ne direz pas "bordel c'était mieux sans rien en fait..." ? :rire:
Je vous rassure, elles ne m'emballent pas non plus...mais alors pas du tout.

Reste Ada, la seule chose qui mérite encore un focus. Mais elle, elle aura droit à son jeu (le 8 peut-être !). ^^

Après ce que j'aimerais te faire remarquer, c'est que le 7 est une référence à Umbrella Corps (et sa "suite" ). Et pour le plus puristes (et Capcom), Corps est canon (il est en plein dans la continuité de la saga). Et la fin du 7 renvoi à cette continuité (que seuls les fans qui suivent tout peuvent connaitre). On a eu le même procédé...dans le 4 (la fin et Wesker en guest), bien que là nous n'ayons pas eu d'épisode juste avant faisant cette référence...il me semble...non ?

Les ventes ne sont pas à hauteur du 5 et 6 et la communauté a balayé d'un revers de main cet épisode déjà oublié depuis des semaines.

Pas si oublié, on est là justement.
Joke. :-p
Non sérieux, ça en parle pas mal sur les réseaux sociaux, faut voir dès qu'un truc apparait, ça rush/parle vite. La hype presse est passé, gamers un peu, mais ça tu l'as un peu sur tout en ce moment (là c'est juste mon impression, à vérifier...). On passe d'un sujet à un autre, d'un jeu à l'autre, etc, très très vite...
C'est encore un truc à vérifier lors de la sortie de l'édition Gold du jeu.

La soi-disante réussite totale du jeu est plus que questionnable.

Ah, tu dis "totale", c'est que tu penses qu'il est réussi tout de même alors ? :rouge:
Joke bis !

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
04 mai 2017 à 14:37:46

Le 04 mai 2017 à 11:57:09 PurSaiyenZombie a écrit :

Quand tu vas voir un film au cinéma, tu connais le contenu ? C'est exactement pareil avec les jeux.
Tu peux tout à fait profiter de l'engouement d'un truc (le 5 comme je t'ai expliqué plus bas), mais au final sortir un truc qui ne plait pas à ceux qui regardent !

L'exemple n'est pas pertinent. Bien sûr que je connais une partie suffisamment explicite du contenu du film avant d'aller le voir (ou non). Sans l'avoir vu, je sais notamment que je n'aimerais pas le film "La la land". Idem pour les jeux vidéo sauf, qu'en plus, les joueurs devant débourser une soixantaine d'euros n'achètent pas à l'aveuglette et se fondent sur les avis de ceux qui partagent leurs goûts (plus qu'à celui des journaleux, notamment :-))) ). C'est bien toi qui parlais de l'essor des réseaux sociaux.

Sinon, par la même analyse, pourquoi le 5 s'est aussi bien vendu, mais par contre lui à des bonnes critiques ? Tu ne réponds jamais sur le fond des choses, dommage une fois de plus...

Bien sûr que si que j'ai déjà répondu. Je réitère donc mes propos : les gens qui s'intéressent véritablement à la saga passent outre les commentaires des pseudo journalistes de jeux vidéo. Il paraît pourtant évident qu'il n'y a que les indécis ou les nouveaux venus qui ont besoin de l'avis d'une press généraliste - d'où l'absence d'impact des notations sur la fanbase.

Car rien n'explique que la presse, car tu lui donnes le pouvoir de tout on dirait, à bien noté RE 5 (et le 4 avant), mais pas le 6. Pourtant ce sont les même presses...

Tu n'as pas dû tout comprendre, on dirait... :sarcastic:

Et la similitude des gameplay ne fait que renforcer ce constat. Alors quoi, c'est magouille & cie ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Là j'aimerais éclaircissement, ça m'intéresse. ;)

J'ai répondu un peu plus haut.

Donc si je résume, pour toi, un jeu qui est se vend bien est forcément excellent ? On va donc dire que tous les Fifas, tous les Call of, BF, Zelda, Mario & cie sont des bombes absolus !Pas de différence, non non, ils sont tous bons ?
Voilà un raisonnement très objectif en effet. :ok:

Ton attitude méprisante à l'égard des autres est finalement assez édifiante...
Personnellement, je me garde bien de juger des jeux dont le concept ne m'intéresse pas. Et pour illustrer à nouveau ma première réponse, je sais que je n'aimerai pas les jeux Mario sans même y avoir joué (leur univers est très loin d'être à mon goût).
Ceci étant dit, j'imagine aisément qu'un jeu comme Fifa doit effectivement être une bombe pour ceux qui recherchent un jeu de foot. Sinon, j'aimerais bien que tu me cites un jeu de foot qui soit meilleur et qui justifierait de meilleures ventes.

Non, je n'ai jamais porté foi aux notes de JVC. Il suffit de relire mes propos.

Oui, relis toi en effet... :sarcastic:

Je me suis relu et je n'ai toujours pas vu où j'accordais du crédit aux notes de JVC. Maintenant, à moins que tu n'admettes ta calomnie, j'attends que tu relèves ce prétendu passage.

Si tu n'es pas en mesure de percevoir que j’essaie de t'expliquer le fond d'un truc, et que je ne dis pas juste "t'es noob RE 7 c'est de la bombe rageux" (car il y en a, tu as du en voir...), et que je t'explique un raisonnement vérifiable, dommage pour toi en effet.

Ne t'inquiète pas ; j'ai parfaitement compris ta tentative d'explication. C'est juste que je ne la trouve pas convaincante.

Comme le reste de tes arguments, tu te bases sur des appréciations parfaitement subjectives. Cite tes sources (ou, si elles n'existent que dans ton imaginaire, précise-le).

- Pour le matraquage du 6, suffit de faire appel à ta mémoire, où juste de chercher les pubs de l'époque. Je te laisse chercher, Youtube n'est pas loin je pense...ou une simple recherche sur moteurs de recherche.
- Pour le 5, un minimum de réflexion et de recherche, là encore, te seront utile. Relis les avis sur les jeux, tu trouveras les même personnes sur les deux jeux.
Je vais pas te détailler tous les sites de presse, il y a pléthore. Prends celui que tu veux. Et si tu veux au moins rester objectif, tu en prends un panel de 3-4-5 au hasard, et tu compares.

Cette façon d'esquiver la problématique n'est pas très glorieuse et ne fait que souligner une fois de plus la subjectivité de tes arguments ; je m'explique : pour appuyer tes arguments, il faudrait chercher de-ci, de-là pour piocher des bribes d'informations parcellaires et subjectives (des avis...) pour se faire une idée globale sans véritable source chiffrée et sans officialisation.

Après il reste métacritic, mais bon regrouper tout en un point n'est pas forcément une bonne chose. Bien que globalement ça représente les sites différent (dans une mesure plus ou moins proche - à quels avis prêts), et au moins avoir le mérite d'éclairer (de façon large attention) la donnée du "ressenti" pour un jeu. Je t'invite à y aller, si tu as la flemme de chercher sur les sites de presse différents...

A moins de me traiter d'affabulateur, là encore ?

Tu n'avais donc effectivement pas compris mes propos... :honte: Les fans historiques (ceux qui suivent la saga depuis le début) savent se passer de l'avis des médias globalistes puisqu'ils ont les moyens de se faire eux-mêmes une opinion précise. Seuls les newbies doivent suivre les avis des prescripteurs d'opinion. Ainsi, quand une majorité de journaleux disent "RE6 c'est le mal absolu car c'est trop orienté action", les moutons bêlent en cœur "RE6 c'est le mal absolu car c'est trop orienté action". Le problème réside dans le fait que les moutons, même minoritaires, font beaucoup de bruit (et beaucoup de mal : les zéros fusent dans leurs notations absurdes).
En revanche, ceux qui s'intéressent à la saga depuis le début savent apprécier l'épisode 6 pour ce qu'il propose : le développement des personnages iconiques, l'exploration de décors variés, un scénario qui s'inscrit avec brio dans le background de la série, etc. le tout enrobé par un gameplay grisant et efficace.

On fini avec ça et je t'en parle ? Ou alors un nouveau sujet pour en parler ? Tu préfères quoi ?
Être concis, sans minimum d'explication, ça va être chaud je t’avertis. XD

Peu importe. :ok:

Donc oui, je veux bien parler de cohérence, il n'y a pas de soucis. Et Chris Redfield peut même faire du toboggan. :cool:

Comme toi quoi. :p)
Vas-y je t'écoute...

Tu as sûrement dû lire en diagonal... Le fait de se passer d'énigmes totalement surréalistes (la demeure des Baker verrouillée de façon outrageusement complexe : aller chercher telle clé pour ouvrir tel coffre, qui te permet d'obtenir un couteau, qui te permet de couper du scotch, qui te permet d'obtenir une clé... :fou: ) ou d'incohérences formelles (être retenu prisonnier dans une demeure par de simples planches de bois pourri clouées à une fenêtre...) font, par contraste, de Resident Evil 6 un véritable parangon de réalisme.[[sticker:p/1kkn]]

Leon, sans regarder le PDA, il sait où elles sont, tout le temps. Il arrive à bien mémoriser, avec les distances en temps réel en plus, attention c'est un pro ! Bon, là je peux concéder que ce soit par soucis de fluidité de gameplay (je pense que c'est dans ce sens), mais c'est un point qui s'ajoute à tant d'autres hélas...

Au regard des exemples que j'ai cités ci-dessus, cette légère incartade vis-à-vis du réalisme est négligeable. :ok:

Chris et Piers y ont droit aussi d'ailleurs...à moins que ce soit Hunnigan qui fasse des heures supp ?

On arrive même les voir se déplacer sur la map sans regarder quoique ce soit. Sont plus forts que Leon. :hap:

Tu n'as pas dû remarquer que la team Chris / Piers bénéficiait aussi d'un contact radio.[[sticker:p/1kki]]

En fait, si tu mettais davantage tes meilleurs arguments en avant sans les noyer dans un océan de justifications pas toujours utiles (sans méchanceté aucune), je n'aurais pas à lire en diagonale.

Ok je parle peut-être trop, c'est vrai. Mais c'est par soucis de transparence. Car juste balancer, sans rien expliqué, je vois vraiment pas l'intérêt...
Je vais essayer de faire plus court, et si question il y a, ou point de précision (du genre "tu peux développer ce point stp ?" ), tu me le dis. :-)))

Je citerai Nicolas Boileau : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement." :-)))

Mais c'est très bien ! Le problème c'est que justement, tu ne fais que dire que d'un côté tu es déçu, et de l'autre que tu détestes. Par contre l'argumentaire, outre les sacro-saints chiffres de vente pour appuyer ton avis, ben il n'y a quasiment rien...
Et tu le dis toi même, ça te concerne, toi. Ce n'est pas l'avis des joueurs. Sauf si pour toi, acheter = aimer.
Mais tu sais (c'est comme en politique comme tu disais), les promesses un jeu peut en faire tout autant qu'un programme électoral...^^'
Et si on s'en tient juste aux chiffre de ventes, là aussi on pourrait passer du temps à essayer d'analyser. Mais ça rejoindra peut-être (ou surement) l'autre point plus haut (sur le nouveau sujet ou pas, etc).

A moins de prétendre être au dessus du lot ? C'est donc un avis objectif ? lol

Et la meilleur preuve de bonne foi que je puisse te donner (me concernant de mon côté), c'est que suite à mes recherches, je t'ai affirmé précédemment (je pense toujours à Revelations en utilisant ce mot...) de vérités qui ne me font pas plaisir (succès du 4 et du 5). Je peux pas mieux faire. :fou:

Ce que tu refuses obstinément d'admettre, c'est que dans un débat d'opinion, il n'y a que de la subjectivité (un avis n'a aucunement de valeur universelle) - d'où l'intérêt d'apporter le seul élément objectif (démontrable, incontestable et surtout non soumis à une quelconque appréciation subjective) qui est le chiffre des ventes. Si tu connais d'autres données objectives, n'hésite pas à les faire partager. :ok:

Et comme je l'ai écrit précédemment, les jeux vidéos sont coûteux ; les joueurs ne peuvent se permettre d'acheter à l'aveuglette. Leur comportement d'achat diffère selon leur degré d'attachement à la série : les newbies suivent le mouvement ; les fans affinent leur jugement en amont (via les retours des autres fans qui ont pré-commandé le jeu, le site spécialisé Biohazard France, la dissection des teasers, la décortication des trailers, des journaux des développeurs, etc.).
Bref, les newbies constituent seulement la variable d'ajustement : ainsi, RE5 s'est mieux vendu que RE6 grâce aux meilleures critiques ayant influencé le joueur lambda. Et ces ventes "bonus" se sont greffées à celle de la fanbase, qui s'est donc retrouvée seule (mais néanmoins bien présente) sur RE6.

A contrario, RE7 a bénéficié de critiques dithyrambiques capables de mobiliser les newbies mais a dû se passer d'une partie de la fanbase, qui ne s'est pas retrouvée dans ses personnages, sa vue, son ambiance, etc. - d'où un chiffre de ventes moyen (l'arrivée de newbies compensant en partie cette perte de la fanbase).

Comme en politique, seuls ceux qui n'ont pas d'opinion sont influencés par les critiques des journalistes - ce qui explique que les ventes de l'excellent RE6 soient aussi bonnes malgré des critiques catastrophiques (il n'y a pas que JVC.com dans la vie) de la part de la press.

Je n'ai pas mené d'enquête sociologique sur la question ou écrit un mémoire - voire une thèse - sur le sujet, mais voilà l'analyse que je trouve la plus pertinente pour justifier les seules données objectives sur lesquelles se fonder.

Allez hop, à mon tour : :pave: En espérant, cette fois-ci avoir été clair et exhaustif.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
04 mai 2017 à 16:13:13
  • presse (et non pas "press").[[sticker:p/1kko]]
Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 22:31:15

Je dis pure réussite pour suivre les avis de deux/trois clampins qui défendent le jeu depuis day one, bien seuls depuis. Bien entendu que je ne considère pas Re7 de la sorte de près ou de loin, un jeu médiocre et un RE atroce, le pire de la saga derrière même les spin-off.

Capcom navigue à vue, s'inspire de jeux et films sans aucun génie, aucun développeur talentueux comme Taro ou Mikami, des décisions qui comme pour SF confinent à la connerie pure comme les persos, le bestiaire ou encore le background.

J'ai l'impression de voir la chute de Sega, à trop vouloir copier de l'occidental et ce qui fonctionne.

Les curieux surtout pour la VR sont retournés sur minecraft en bons casus qu'ils sont, d'autres ont revendu le jeu (un bon paquet d'okaz à microarnaque) et les fans purs et durs ont déjà zappé et attendent surtout RE2 remake.

Avec sûrement de l'inquiétude vu le talent fraise des bois que Capcom nous gratifie dernièrement, les derniers des derniers de la production Japonaise.

Je dis pas non plus cela avec on plaisir bien au contraire, les chiffres de ventes de RE8 seront un bon indicateur en tout cas vu que la curiosité de changement de ton ne sera plus, ça risque de piquer par rapport à RE2.

TitopheNintendo TitopheNintendo
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 12:29:17

Sa sera une nouvelle aventure très chers fans!

Au vue des réalisateur, le DLC a été repoussé, pourquoi d'après vous?

Pour ma part, c'est du tout cuit, il voulait très certainement faire un volet de 30 min max au vu des critiques et de la com' qui voulait et qui s'attendait à voir plus , ils l'ont repoussé, pour nous pondre un jolie et merveilleux nouveau jeu à tous!

Voilà mon idée!Et vous?

PurSaiyenZombie PurSaiyenZombie
MP
Niveau 9
05 mai 2017 à 23:38:32

@Alpha_Primus

J'ai répondu à ton message (le texte est prêt.lol), mais j'attends une confirmation de données de "chiffres" (je connais l'autre d'idée mais je préfère être juste). Dès que je reçois tout ça, je te balance le contenu (dsl du contre temps). :)
Même si je sais que tu ne cours pas forcément après. :rouge:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 26
06 mai 2017 à 03:42:15

En fait j'ai remarqué que la plupart des gens défendant RE7 sont incapable d'aller plus loin que "ololol il y a des coffres et une maison pourrie et crasseuse."

Par contre le fait qu'il n'apporte rien du tout à la saga niveau scénario, que son gameplay est totalement archaique en 2017, que l'IA des Baker est risible et que techniquement c'est une purge on en parle pas.

On parle de Chris et Leon les super héros, mais merde, Ethan fait des duels de tronçonneuse en mode tranquille, comme si c'était habituel pour lui. Arrêtons le jeu est loupé dans ce qu'il entreprend, il ne s'assume pas et fait peine à voir face à des Outlast et des Alien Isolation. Ça me fait bien mal de voir un tel raté pour la saga.

PurSaiyenZombie PurSaiyenZombie
MP
Niveau 9
06 mai 2017 à 14:14:38

(en attente de l'avis/réponse/pavé qui arrive pour Alpha)

Pour ma part je préfère ça que de voir toujours les même (Chris, Leon) alors qu'on a fait 1000 fois le tour des choses avec eux. Le seul intérêt véritable reste Ada, dont on attend les réponses depuis le 2 (le 1 même si on est pointilleux vu qu'elle est mentionné). Le 6, la concernant, offre une nouvelle intrigue, mais rien sur celle déjà présente...
De plus c'est faux de dire que ça apporte totalement rien (RE 7), vu que la dernière partie apporte des détails sur T et fait le lien entreprit dans Corps. Ce jeu est un peu au même titre que le 4, apporte (et là comme tous les RE) un nouveau lot de danger. Sauf que le virus/champignon, ici, est en préparation depuis des années semble-t-il. Le fond de l'affaire est donc antérieur au contenu du jeu (plus que dans le 4 encore, dans l'intrigue Wesker etc...donc lié à la saga). Mais ça c'est juste pour enrichir le truc, ce n'est pas non plus une preuve en soit pour ceux qui font le reproche...
Et je préfère de mon côté un cheminement à la 7, où le joueur peut avoir le choix de sa façon de jouer et donc de vivre les évènements, et qui au moins à la quête de quelque chose. Certaines scènes peuvent se manquer selon comment on joue d'ailleurs, contrairement au 5 et 6 (le 4 avaient ses petits secrets aussi, bien que moins caractéristique à mon gout). Chose qui renvoie quand même aux jeux d'antan...

L'IA des Baker je ne la trouve pas risible perso. Elle est un peu faiblarde en mode normal (Marguerite surtout et Jack forme finale), mais en difficile elle a de quoi surprendre. Ce que ne peut pas se vanter le 6 qui offre des bug mémorables (tourner en rond devant toi, taper dans le vide sans arrêt et j'en passe). Le 5 était mieux doser la dessus (sur les 3 jeux), même si lui aussi avait ses petits ratés.
Là où le 7 me chagrine plus, c'est quand je vois les jets des Fat passer à travers les murs, cloisons. Là oui ça fait soucis technique pas terrible...
Le reste, il y a des choses hyper poussé et d'autres presque pas (au niveau des textures notamment). Mais ce n'est pas tellement au premier abord qu'on le remarque, c'est plus tard quand on y revient. La première partie hape le joueur sur autre chose (le danger).

Pour la tronçonneuse, c'est un peu WTF en effet, mais s'inscrit pas mal dans la personnalité d'Ethan (qui est contaminé aussi, altérant les choses ne l'oublions pas) qui transforme à chaque fois ses peurs (première rencontre avec chaque Baker) en force juste pour leur rentrer dans le lard. Là dessus, perso, je trouve ça bien jauger et intéressant. Ca n'engage que moi.

Enfin, il entreprend de faire ressentir une émotions aux joueurs, quelque chose. Et là dessus, la plupart sont convaincus que c'est efficace (tout en apportant un effet, comme à l'ancienne, d'appartenance au personnage - chose pas évidente pour un FPS sans VR).

Pour raté/pas raté, je garde mon argument pour le pavé, ne m'en veut pas. :-p

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment