CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Not a Hero

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 40»
Page suivanteFin
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
19 avril 2017 à 13:11:26

Contrairement aux règles de la logique et de la cohérence, il semblerait bien que le type descendu de l'hélico soit effectivement THE Chris Redfield. :ouch2:
J'invite d'ailleurs les derniers sceptiques à consulter l'archive du Samouraï Edge sur le très intéressant site Biohazard France. :ok:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 15:09:08

Bordel si c'est vraiment le vrai Chris je me demande si il faut en rire ou en pleurer...

En tout cas ça me conforterai dans l'optique d'arrêter de suivre cette série.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2017 à 15:36:51

Le 19 avril 2017 à 15:09:08 Saso_Riz a écrit :
Bordel si c'est vraiment le vrai Chris je me demande si il faut en rire ou en pleurer...

En tout cas ça me conforterai dans l'optique d'arrêter de suivre cette série.

Vu à quel point tu idéalises RE6, je me demande pourquoi t'as pas arrêté la série dès qu'ils ont annoncé un retour aux sources...

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 15:38:29

Sauf que Re7 n'a rien à voir avec RE1 ou Rebirth, faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2017 à 15:40:51

Le 19 avril 2017 à 15:38:29 Saso_Riz a écrit :
Sauf que Re7 n'a rien à voir avec RE1 ou Rebirth, faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

Oh que si. Si on enlève la mauvaise foi, on peut voir que RE7 se rapproche bien plus des premiers que RE4/5/6. Après c'est toujours la même histoire, qu'est-ce qu'un Resident Evil ? C'est tout d'abord un gameplay ou un background ? Je penche plutôt pour la première option.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 15:47:29

Vu les scènes ridicules du 7, l'absence de scénario, des personnages au charisme d'huître, un bestiaire qui se résume à 1 mob, un gameplay fps mal foutu je vois pas ce que tu peux comparer avec une perfection comme Rebirth.

Suffit pas d'une musique et de coffres.

Je suis d'accord que la deuxième partie action le rapproche d'un RE en étant très conciliant.

Enfin déjà RE ça jamais été du pur survival, d'autres séries le sont. Action horror nanardesque oui, comme l'introduction du premier en faisait l'ébauche.

Eteyra Eteyra
MP
Niveau 5
19 avril 2017 à 17:07:21

Après ce sont les goûts et les couleurs hein. Beaucoup préfère la première partie du jeu à la deuxième, tu préfères la deuxième et ce sont tes goûts et il n'y a pas de problème là dessus.
Mais il y a être critique et aller chercher la bébête : des personnages sans charisme, je suis assez d'accord dessus (quoique on se souviendra de Jack Baker quand même), un bestiaire qui se résume à un mob, oui c'est vrai mais c'est assumé par les studios qui voulaient faire des Baker les vrais antagonistes.
Par contre le FPS mal foutu je vois pas où il est. Parce qu'il n'y a pas d'assistance à la visée? Je n'ai eu aucun problème avec le maniement des armes que je trouvais au contraire assez simple. Je n'ai vu aucune différence avec les RE à partir du 4 sauf l'aide à la visée.
Et je ne fais pas parti des gens qui idolâtre le jeu, je suis d'accord sur plusieurs défauts, mais il est quand même bon dans l'ensemble.

Bon pour revenir à Chris Redfield :hap: . D'un côté, pourquoi il se serait présenté comme Redfield? Pour piéger les spectateurs? Un peu gros il est pas Deadpool et ne brise pas le 4ème mur. Il est devant un pauvre mec qui est traumatisé, qui ne ne l'a jamais vu de sa vie et qui ne sait même pas ce qu'est Umbrella. Pourquoi il irait mentir? Il se présenterait comme Hulk, Ethan n'y verrait aucune différence. Il verrait juste un mec d'une organisation quelconque venir le chercher de ce merdier.
Au début j'étais parmi les septiques mais en y réfléchissant je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi il aurait menti à Ethan.
Si il se trouve qu'en effet il lui a menti et que ce n'est pas Chris Redfield, ça n'aurait servi à rien au niveau de l'histoire :question:

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
19 avril 2017 à 17:52:30

Bof t'façon on aura bien une explication rationnelle un jour à l'autre quant à l'identité de ce "Redfield", pour moi le fait qu'ils insistent à confirmer que c'est bien lui est juste une feinte pour induire le plus de gens en erreur et ça marche bien leur truc, même moi ils arrivent à me faire douter des fois :noel:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
19 avril 2017 à 18:36:01

Le 19 avril 2017 à 17:07:21 Eteyra a écrit :

D'un côté, pourquoi il se serait présenté comme Redfield? Pour piéger les spectateurs? Un peu gros il est pas Deadpool et ne brise pas le 4ème mur. Il est devant un pauvre mec qui est traumatisé, qui ne ne l'a jamais vu de sa vie et qui ne sait même pas ce qu'est Umbrella. Pourquoi il irait mentir? Il se présenterait comme Hulk, Ethan n'y verrait aucune différence. Il verrait juste un mec d'une organisation quelconque venir le chercher de ce merdier.

Au début j'étais parmi les septiques mais en y réfléchissant je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi il aurait menti à Ethan.
Si il se trouve qu'en effet il lui a menti et que ce n'est pas Chris Redfield, ça n'aurait servi à rien au niveau de l'histoire :question:

Perso, c'est justement ce seul argument qui me laissait envisager qu'il s'agissait du vrai Chris Redfield. Effectivement, pourquoi se ferait-il passer pour un type qu'Ethan ne connaît pas de toute façon (en admettant qu'il ne s'agissait pas d'une banale pirouette scénaristique).

Donc, si l'on part du principe que la campagne de marketing du Samouraï Edge n'est pas totalement malhonnête, alors le Chris Redfield de Resident Evil 7 aurait rajeuni d'au moins 10 ans (alors que les épreuves ont tendance à vieillir), aurait le visage totalement refait, se teindrait les cheveux, aurait vu sa musculature - mais surtout son ossature - s'affiner, etc. :honte:
OK, pour moi aussi, la série numérotée s'est arrêtée à l'excellent RE6. :ok:

Hâte de voir Resident Evil Vendetta. :-)

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
19 avril 2017 à 18:56:28

Sinon, Resident Evil 7 ne marque absolument pas un retour aux sources.
Si le tout premier Resident Evil a autant marqué les esprits, c'est justement parce que Shinji Mikami a dû composer avec des contraintes techniques l'empêchant de faire un jeu en 3D et en FPS (à l'époque, la 3D était monstrueusement laide et les FPS étaient en plein essor). Bref, un RE en FPS est simplement la mise en forme d'une mauvaise idée qui a failli plomber la série dès le début.
L'atmosphère très mystique de RE7 n'a aussi pas grand-chose à voir avec l'ambiance science-fictionnelle nanardesque de la série jusqu'à l'épisode Revelations 2.
Il est effectivement très difficile de trouver du charisme chez les protagonistes de RE7 - là où les autres opus affichent des personnages iconiques.
Que reste-t-il alors à RE7 qui donnerait l'illusion d'appartenir à la série ? Des coffres (autrefois abandonnés pour des raisons de cohérence) et des énigmes à 2 balles... et Chris Redfield... :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2017 à 19:13:11

Le 19 avril 2017 à 15:47:29 Saso_Riz a écrit :
Vu les scènes ridicules du 7, l'absence de scénario, des personnages au charisme d'huître, un bestiaire qui se résume à 1 mob, un gameplay fps mal foutu je vois pas ce que tu peux comparer avec une perfection comme Rebirth.

Tout ce que tu dis est subjectif... :honte:
Des scènes ridicules ? Où ça ? :(
Pour le scénario, il est plus cohérent que dans RE6 sinon. :)
Les personnages sont même intéressants je trouve et Jack ou Lucas sont très charismatiques. :oui:

Un gameplay FPS mal foutu ? En quoi ? Le gameplay est même plus dynamique que dans REbirth tout en gardant l'immersion et la tension. Je trouve le gameplay plus adapté pour la saga que celui des RE TPS.

Après, je n'ai jamais dit qu'il égalait REbirth mais juste qu'il s'en rapprochait plus que RE4/5/6.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2017 à 19:20:33

Le 19 avril 2017 à 18:56:28 Alpha_Primus a écrit :
Sinon, Resident Evil 7 ne marque absolument pas un retour aux sources.
Si le tout premier Resident Evil a autant marqué les esprits, c'est justement parce que Shinji Mikami a dû composer avec des contraintes techniques l'empêchant de faire un jeu en 3D et en FPS (à l'époque, la 3D était monstrueusement laide et les FPS étaient en plein essor). Bref, un RE en FPS est simplement la mise en forme d'une mauvaise idée qui a failli plomber la série dès le début.
L'atmosphère très mystique de RE7 n'a aussi pas grand-chose à voir avec l'ambiance science-fictionnelle nanardesque de la série jusqu'à l'épisode Revelations 2.
Il est effectivement très difficile de trouver du charisme chez les protagonistes de RE7 - là où les autres opus affichent des personnages iconiques.
Que reste-t-il alors à RE7 qui donnerait l'illusion d'appartenir à la série ? Des coffres (autrefois abandonnés pour des raisons de cohérence) et des énigmes à 2 balles... et Chris Redfield... :hum:

Et bien perso, je suis bien content qu'ils aient délaissé l'aspect nanardesque. Pour le charisme, je ne le trouve pas non plus en Jill ou Chris de RE1. Ok, ils sont iconiques, mais c'est tout.
Pour le gameplay, je ne vois pas en quoi la vue FPS empêcherait le jeu d'être un retour aux sources. On retrouve la lourdeur des déplacement, l'immersion et la peur sous ce mode de vue avec en bonus la possibilité de bouger la caméra (ce qui est une évolution notable face à RE1/2/3). On retrouve même toutes les mécaniques de RE1 couplées à un level-design très residentevilesque (jusqu'au bateau). Énigmes, gestion de l'inventaire, safe rooms, peu d'ennemis, munitions limitées, portes verrouillées, clés, etc, ...

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
19 avril 2017 à 19:51:56

Le 19 avril 2017 à 19:20:33 Alouxator a écrit :

Pour le gameplay, je ne vois pas en quoi la vue FPS empêcherait le jeu d'être un retour aux sources. On retrouve la lourdeur des déplacement, l'immersion et la peur sous ce mode de vue avec en bonus la possibilité de bouger la caméra (ce qui est une évolution notable face à RE1/2/3).

Un retour en arrière / une régression, oui :oui: ; mais un retour aux sources, non. :non: Pour rester chez Capcom, c'est comme si l'on proposait un Street Fighter VI toujours en 3D (et toujours en kit) mais avec le nombre très limité de coups de SF2 et des persos lambda ou "random" (pour reprendre une expression populaire sur les forums).

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 20:09:40

Retour aux sources déjà c'est un mensonge, FPS avec un gameplay mal foutu, les scènes de tir avec des mobs qui prennent pas leurs balles si tu tires comme Mel Gibson dans l'arme fatale m'a fait penser au premier Bioshock, sans comper Ethan sous lexomil. Plus un jeu qui s'inspire de films ou de la concurrence n'est pas un retour aux sources mais un jeu qu veut surfer sur la vague outlastienne, preuve finalement les gens en reviennent déçu.

Scénario non mais sérieux, si on suit la série RE6 dispose d'une histoire canon, travaillée et sur 4 campagnes, nanar évidement TOUTE la série est nanardesque.

On suit la série pour dezinguer des armes biologiques d'où le nom de la saga, du fun , de la coop, les personnages iconiques et un certain fil rouge à chaque épisode.

Il y a des survival bien meilleurs dans le pure genre horror comme Siren, Silent Hill, Project Zero, Outlast. Puis t'as RE7 un RE car écrit sur la jaquette et un survival potable sans plus, un jeu pas du tout inspiré.

Quand tu joues à Nier Automata c'est le summum de la prod Jap ça pue le talent à 10 bornes, c'est inspiré et inspirant, gameplay aux petits oignons, aucun besoin de pomper autre part il écrase la concurrence avec le petit doigt et explose le 4eme mur. HS mais je veux un RE du même acabit, qui te fait faire pipi dans ton slip de bonheur et pas un jeu pop corn, creux, inspiré par des daubes qui se vendent, pauvre saga...

Message édité le 19 avril 2017 à 20:11:37 par Saso_Riz
Eteyra Eteyra
MP
Niveau 5
19 avril 2017 à 20:47:39

Ce que j'aimais dans les premiers RE c'était la peur. Peut-être parce qu'on était jeunes et plus impressionnables car depuis les Survival Horror ont émergé avec de nouvelles facettes qui font que ceux qui aujourd'hui testent RE1 pour la première fois n'ont pas nécessairement peur.
Mais on avait peur, un sentiment d'oppression, de ne pas savoir ce qui allait nous tomber dessus. Pour moi, l'essence même des RE était les frissons qu'ils procuraient.

Et je suis désolée, le 5 et le 6 ne m'ont donné aucun sentiment de peur. Encore le 4 avait beaucoup diminué mais possédait des moments d'adrénaline, autant les deux derniers ne m'inspiraient aucune frayeur

Du coup, les: "c'est pas un RE pour moi" est quelque chose de très subjectif. Pour certains, un bon RE devrait forcément être lié à Umbrella, pour d'autres, le bestiaire est crucial etc.
Pour moi ce RE n'est pas le meilleur mais n'est certainement pas le torchon que tu décris, car les premières heures m'ont fait revivre quelques instants les moments de pression du tout premier du nom, où on possède un pauvre couteau pour se défendre et trois cartouches pour affronter les ennemis.

Et oui, maintenant il y a énormément de jeux vidéos d'horreur, ce RE n'est définitivement pas le plus flippant. Mais force est de constater qu'il a plu à beaucoup de monde ainsi que les critiques. Tu dis que les gens en ressortent déçus alors que la majorité est de l'avis que, certes ce n'est pas un retour aux sources, mais un bon début pour revenir en force.

Mais on est sur le topic de Not a Hero. Peut-être vaut-il mieux créer un topic pour discuter de ce débat (que je trouve intéressant) plus en profondeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2017 à 20:50:09

On suit la série pour dezinguer des armes biologiques d'où le nom de la saga, du fun , de la coop, les personnages iconiques et un certain fil rouge à chaque épisode.

Non, non, non et non. C'est ton cas mais pas celui de tout le monde.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 23:14:34

Tout à fait, mais je suis pas le seul non plus de cet avis.

Pour les critiques je n'invente rien les gens après l'enthousiasme de départ en reviennent, tout comme je n'invente pas la désertification de tous les fils le concernant. Certains l'aiment comme vous mais ne venez pas dire que RE7 est adulé par la majorité, majorité de qui? De la fanbase sûrement pas.

Message édité le 19 avril 2017 à 23:19:04 par Saso_Riz
misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
19 avril 2017 à 23:56:03

Capcom déroge pas à la règle, après une communication désastreuse pour RE truc ils reproduisent le même système pour leur DLC. "Sortie printemps 2017" mort de rigole il va sortir le 21 Juin soit la veille de l'été. Tout ça pour apprendre que soit c'est pas Chris (qu'elle surprise) soit qu'ils sont nuls au point d'avoir niqué leur héro principal (qu'elle surprise) mais surtout que le scénario (qui n'existe pas) est vraiment daubesque:rire:

Eteyra Eteyra
MP
Niveau 5
19 avril 2017 à 23:57:28

Je n'ai pas dit qu'il était adulé attention n'écrit pas ce que je n'ai pas dit.
Il n'est pas adulé non plus, mais apprécié par la majorité oui. Ils ne sont pas extatiques, mais ne sont pas non plus déçus du jeu (si tu veux mon avis personnel: bon jeu, même très bon dans les premières heures, mais qui ne me marquera pas).

Après il y aura toujours les extrémités: ceux qui l'adorent, et ceux qui le rejettent totalement.
Mais au vu des moyennes donnés par les lecteurs sur plusieurs sites, ainsi que les discussions sur des forums plus populaires comme Reddit et compagnie, on peut pas dire que la fanbase en général boude le jeu.

Je vais créer un topic pour ça, histoire de ne pas trop envahir celui-ci qui devrait être dédié à Not a Hero.

Message édité le 19 avril 2017 à 23:58:44 par Eteyra
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2017 à 08:50:46

Le 19 avril 2017 à 23:14:34 Saso_Riz a écrit :
Tout à fait, mais je suis pas le seul non plus de cet avis.

Pour les critiques je n'invente rien les gens après l'enthousiasme de départ en reviennent, tout comme je n'invente pas la désertification de tous les fils le concernant. Certains l'aiment comme vous mais ne venez pas dire que RE7 est adulé par la majorité, majorité de qui? De la fanbase sûrement pas.

Le jeu est surtout apprécié par la presse. Après, peut-être qu'il divise autant chez les fans que RE6 (les deux camps ont inversé leurs rôles).

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment