Un petit plot twist avec le/la scientifique ou une scène post crédit avec aurait été cool.
Car le personnage avait l'air intéressant/fun mais sous exploité.
C'est vrai que le personnage est sous-exploité. Je pense qu'il est là uniquement pour expliquer la cause du plot. Pas un connaisseur du "genre zombies" mais il m'est avis qu'expliquer la cause est plus casse-gueule que de laisser le flou. Forcément on veut en voir plus et ça peut être frustrant.
Peut-être aussi difficile d'installer une scène post crédits vu la teneur de ceux-ci avec le choix de ce best-of de la série, sympathique au demeurant. Et puis, est-ce qu'une scène post-crédit aurait suffit à rassasier le joueur qui pense comme toi ?
Sinon la partie d'Akiyama je trouve que c'est la moins intéressante au niveau scenario principal.
Peut être car là aussi, comme dans le 4 il hérite du début de l'histoire (car j'ai aussi ce ressentis pour sa partie dans le 4).
Oui je pense que d'introduire l'histoire de Dead Souls prend une part non négligeable au développement de la partie d'Akiyama. Le travail scénaristique est aussi plus important pour un "nouveau" perso' que pour les trois autres quoique cette feuille plus blanche aurait pu permettre au scénariste de se lâcher plus...
Après je ne sais pas si c'est notre appréciation positive du perso' qui nous fait penser cela et que l'on veut en savoir/voir plus de lui. Qu'il partage son chapitre avec Haruka dans le 5 me fait aussi penser cela. Il a ses moment de bravoure mais c'es le perso' le moins exploité (il n'a pas de sidestory alors qu'il est censé être à Osaka pour créer un bureau de Sky Finance, ça laisse plein de possibilités).
Donc, je me demande si c'est tout simplement le studio qui ne sait pas trop quoi en faire... ce qui pourrait expliquer son retrait progressif.
Ouais c'était le combo caméra + espace confiné.
Pour moi le pire c'est le QTE de fin du boss final de Majima au batling... (en difficulté max).
Putain j'avais oublié cette saloperie volante avec Kiryu.
J'ai plus la scène du QTE en tête mais je frémis à l'idée de certains QTE en ex-hard ^^
Oui c'était relou surtout la première fois, j'en avais passé des munitions et ce con qui se soignait et te fonçait dessus le temps que tu vises ^^
Kiryu qui essais de boxer un zomb au début, c'était aussi malin je trouve. Déjà j'imaginais très bien ça de sa part, mais ça faisait aussi un clin d'oeil vite fait au gameplay BTA (Ce que le 7 a échoué à faire quoi).
Oui l'introduction de Kiryu est stylé et c'est vrai que la partie beat'em up (quoique un peu longue) et son refus d'utiliser une arme lui va bien.
Pour le 7 oui et même pour le 8, je ne pense pas que l'héritage BTU sera mieux transcrit avec quelques améliorations du gameplay. Pour moi ça sera le cas s'ils tentent un gameplay hybride (j'ai toujours en tête l'exemple de Kuro no Kiseki). Le studio l'avait envisagé et vu les réactions avec le retour de Kiryu (beaucoup voulait qu'il ait un gameplay BTU et Ichi' garde le TpT), ils ont intérêt à faire plus que l'envisager pour le 9 ^^. Après, je comprends aussi que le studio ferait mieux d'assumer leur virage de gameplay et de le rendre suffisamment intéressant pour introduire un truc hybride. Dans le cas contraire ça aurait été un aveu d'échec pour moi.
Bien aimé le rail shooter Dead Souls dans JE. Combiner un minijeu + une référence passé c'était très bien vu.
Le mini-jeu, dans le concept du moins, existait déjà dans Kurohyo (ptet juste le 2 je ne sais plus). Mais c'est vrai que le bestiaire Dead Souls et un gameplay Rail Shooter à la THOTD ça m'avait beaucoup saucé à l'époque des trailers. Dommage que dans LJ y a pas d'améliorations et ça reste quasi la même chose à part le cadre.
Mon soucis c'est que a part le "affronter un champion" y a rien.
Je veux dire, ça pouvait être un champion fictif qui aurait eu une personnalité marrante ou autre. Mais non.
Le fait que le gars soit réel ou pas ça change rien.
Et je dis pas ça car je n'ai pas la référence. Même si je reconnaissais le type, j'en aurais rien à battre si c'est juste pour ça.
S'il n'y avait pas eu de guest il n'y aurait pas eu ce genre de "challenge"' comme dans les autres Yakuza (les meilleurs joueurs de fléchettes sont des random si je me souviens bien), là il y a un peu d'habillage même si rudimentaire. Après, peut-être pas forcément totalement fictif mais c'est vrai que pour le baseball ou le golf, le "champion" a un peu plus d'épaisseur.
Miracle Johnson dans le 0 ne me dérange pas, car le personnage est assez excentrique (tu me dira vu de qui il est inspiré c'est logique) et il n'y a pas juste "affronter Miracle sur le dancefloor", mais participer au tournage de son clip etc.
Bref, un contexte qui amène des trucs amusant, pas juste "vas y 1V1 sur le dancefloor au maharadjah"
Oui c'est ce que je disais " si je kiff plus le guest/référence que la substo'/event c'est qu'elle est too much".
Miracle c'est pas un guest du coup donc ils peuvent se permettre de faire un truc plus développé/excentrique. S'il y avait eu un vrai partenariat avec MJ ou Spielberg on aurait peut-être un truc comme avec le champion de fléchettes qui reste lisse.
Au-delà de leur popularité, je me demande si ce choix de prendre MJ et Spielberg n'est pas dû à leurs "liens" avec SEGA.
Globalement, on est d'accord mais je suis juste plus bon public avec ce genre de trucs. Je crois aussi que ça rajoute plus que ça enlève.
En tout cas avec ce genre d'avis sur ces substo', tu ferais un malheur auprès des anti-mahjong avec le retour du wareme dans JE
Pas un connaisseur du "genre zombies" mais il m'est avis qu'expliquer la cause est plus casse-gueule que de laisser le flou. Forcément on veut en voir plus et ça peut être frustrant.
Dépend si on fait quelque chose du "pourquoi", ce qui dans le cas de Dead Souls n'est pas le cas.
Et puis, est-ce qu'une scène post-crédit aurait suffit à rassasier le joueur qui pense comme toi ?
Je préfère me concentrer sur les point majeur à corriger (selon moi) plutôt que de partir dans ma vision du potentiel maximal qui aurait pus être produit.
J'ai eu quelques fois des discussions du genre où on me demandait ce que j'aurais changé. Je demande alors à la personne ce qu'elle m'autorise à changer et ce que je dois garder de l'œuvre original.
Après je ne sais pas si c'est notre appréciation positive du perso' qui nous fait penser cela et que l'on veut en savoir/voir plus de lui.
En terme de gameplay, avoir le "début" c'est pas facile non plu pour Dead Souls.
Car il a logiquement le moins de variété de zomb sur sa partie jouable (puisqu'ils faut bien introduire ces variété plus tard).
Tu me dira niveau gameplay c'est jamais "facile" avec Dead Souls mais tu vois ce que je veux dire.
Qu'il partage son chapitre avec Haruka dans le 5 me fait aussi penser cela. Il a ses moment de bravoure mais c'es le perso' le moins exploité (il n'a pas de sidestory alors qu'il est censé être à Osaka pour créer un bureau de Sky Finance, ça laisse plein de possibilités).
Paradoxalement... contrairement aux autres personnages récurent, il a une plus grosse place qu'eux dans le 6.
Je vois ce que tu veux dire, même si perso j'ai trouvé que c'était plus "insultant" pour Haruka de la placer en binôme que pour lui.
Lui on a déjà vu qu'il peut avoir sa propre partie "solo" avec le 4. Pas Haruka.
Je pense que t'as raison pour la suggestion qu'ils ne savent pas quoi en faire (mais ça vaut pour plein de personnages selon moi malheureusement)
D'ailleurs pour le 6, j'ai trouvé ça COMPLETEMENT CON qu'Akiyama et Kiryu se battent dans la chambre du gosse
C'est vachement risqué pour le têtard. J'aurais d'ailleurs préféré que quitte à ce que ça se passe, que ça soit interrompus lorsque l'un d'entre eux renverse par inadvertance le truc sur lequel le gamin dors. Qu'ils se rendent compte qu'ils ont tout les deux frapper avant de réfléchir et s'arrêtent d'eux même.
C'est vraiment un cas de "On voulait de la testostérone à ce moment alors fuck la logique et le contexte" pour moi.
Alors qu'il y avait moyen de concilier les deux.
Oui l'introduction de Kiryu est stylé et c'est vrai que la partie beat'em up (quoique un peu longue)
Je pense que l'aspect "longueur" vient du fait que ça arrive tardivement.
Le joueur vient de passer 3 partie à défourailler sans vergogne avant ça.
Cet aspect "long" aurait été absent ou très peu présent si c'était arrivé au début.
Pour moi ça sera le cas s'ils tentent un gameplay hybride (j'ai toujours en tête l'exemple de Kuro no Kiseki).
Je crois qu'il y a méprise dans le sens où dans leur tête... ils ont DEJA créer un gameplay hybride avec le 7... (parce que les persos se déplacent au pif, restent bloqué dans des murs où frappent dans des objets sur leur routes ).
Je crois aussi que ça rajoute plus que ça enlève.
Si on parlerais d'un point de vue purement artistique indépendant du pognon je te dirais que ouais.
Mais le budget "gueule célèbres" pourrait être utiliser sur des points bien plus prioritaires selon moi.
Un peu comme MGSV et la tonne de pognon qu'il a fallu balancer pour avoir un acteur qui ne parle quasiment pas. Probablement car il fallait le payer à la ligne de dialogues.
En tout cas avec ce genre d'avis sur ces substo', tu ferais un malheur auprès des anti-mahjong avec le retour du wareme dans JE
Le Warame ça change quasi que dalle de mémoire ?...
Mais c'est vrai que niveau completion list ils ont abusé sur le mahjong dans ce jeu.
Je dis pas qu'il faut virer les substories lié aux minijeux. Mais construire un minimum de contexte/ambiance autour du machin.
@Sniper
> > ma seconde motivation principale est de pas crever avant que l'état commence a me rembourser, je ne veux absolument pas leur faire ce cadeau a ces voleurs
Audacieux de ta part de penser qu'ils te rembourserons quoique ce soit le temps d'arrivé là....
On sait jamais comment les choses peuvent évoluer....
Tout est possible, mais quand je parlais de remboursement, c'est surtout dé qu'ils me fileront mes premières retraites, SI j'arrive jusque là, le premier cent touché sera déjà considéré comme un remboursement .. mais j'ai pas la naïveté de penser que je récupérerai tout ce qu'il m'ont volé et me vole encore.
car dé que tu sors de chez toi, t'es confronté a la connerie humaine, et comme je suis dans une grande ville, tu es confronté a cela en permanence du moment ou tu fous le pied dehors et jusqu'à ce que tu rentres chez toi
Ton exemple de la nana et son essence, c'est plus "débile" dans le sens dérisions que vraiment chiant.
C'est les deux, bon l'exemple était pour décrire un truc marrant, mais passer ce constat, moi qui était pressé j'ai perdu 10 bonnes minutes a cause de cette conne, heureusement que c'était drôle, une contrepartie en quelque sorte.
C'est pas comme si elle avait fait exprès ou qu'elle appliquait un truc débile volontairement.
C'est le genre de truc qui pourrait se retrouver sur internet en plus.
On peut voir ça sur internet, et oui pour l'exemple c'était juste de la débilité.
Tu parles de combien de temps de "privation" ?
Dépend de l'âge.
Pour essayer de prendre un milieu, je dirais à partir de deux semaines.
Ok .. 2 semaines .. moi je pensai a une beaucoup plus longue privation, je pensai que t'allais me sortir des mois voir années
C'est leur couleur, c'est eux qui ont choisi ...
Wait lgbt c'est pas le faux arc en ciel de chiasse "leur" couleur ?
C'est leur drapeau, LEURS couleurs .. mais LEUR couleur (au singulier), apparemment c'est mauve
dans le mag ou je vais, maintenant c'est rempli de JRPG, non pas qu'il n'y en avait pas avant, mais pas dans de telle quantité.
La population "weeb" a augmenté aux alentour peut être.
Bha tu rigoles, mais je me suis posé la question, et c'est pas impossible du tout, surtout que le mag en question vient de changer de place, tjs le même quartier, mais a un endroit différent, avant quand tu rentrais dans ce mag, c'était essentiellement des gamers de tout age et des geek, on était entre nous j'ai envie de dire, mais depuis le déménagement, près d'une école en plus, maintenant c'est rempli d'enfant, de fille qui viennent acheter des gadgets et ou figurine et de parent qui se sont fait tirer par leurs gosses dans le mag, ce qui amène certain désagrément, bruit et cris de gosse, file a la caisse ... et apparemment une modification de l'offre en terme de jeu.
Je respecte énormément l'acte de donner sans demander en retour (même si il y a un retour rien que dans la fierté personnel qu'on tire de l'acte de donner).
Oui l'altruisme n'existe pas ..
Bon sinon Elden Ring je vais pas m'attarder (déjà fait avec Zded ) sur ma perte de sauvegarde et le système arriéré de sauvegardes de from softass qui a toujours amener à un taux de corruption de sauvegarde hors normes (sans surprise quand on analyse le système) sur chacun de leur jeux.
M'en veut pas, mais j'ai jamais eu de problème avec les saves de FS .. jusqu'à aujourd'hui, évidemment.
Tu vas voir que je vais avoir la blague comme avec le passage a travers le sol de la map
L'open world est cool niveau ambiance visuelle. Mais pas très bien remplis.
Il n'est pas rare de tomber sur le même donjon; visuellement copié collé comme les calices dans Bloodborne.
Ca c'est lourd, quand y a trop peu de chose, pnj etc .. et la répétition des donjons créé a l'identique, ça c'est un truc que je déteste, ça nique l'immersion et tu te dis qu'ils sont vraiment fainéant
Le créateur de Game of Throne je sais pas ce qu'il à branler pour le "scenario" mais à mon avis c'était plus une excuse pour ne pas avancer son livre.
Je savais pas que c'était lui, de mon point de vue, c'est pas un gage de qualité, du moins si il reproduit ce qu'il a fait dans la série .. tirer l'intrigue façon élastique, genre y a rien qui vient, ou trop peu, puis tout débarque en un coup.
@ Mitsu
C'est ça, au Deborah club (avait oublié le nom) dans Kiwami 2, Kiryu doit effectuer des missions "bouncer" .. y en a un paquet en plus ..
Ah tu parlais des missions "bouncer" tout simplement. Oui ce sont des long battles/climax battles. Dans notre optique, un mini-jeu plus anglé sur l'activité de night club serait plus pertinent.
Je le pense aussi, surtout qu'en plus des missions bouncer, il arrivait que pour des substo, Kiryu doive se battre dans le club, ça c'était déjà plus raccord avec le main game que d'aller faire des climax battle qui ne se passaient pas dans le club, donc oui dans notre optique, je verrai plus une régulation des fauteurs de troubles dé l'entrée et aussi dans le club avec des petites feature, que ce soit un timing, ou le fait de devoir sortir des mobs du club sans bousiller le matériel a l'intérieur du club etc ..
Mais oui, l'idée d'une gestion de night club serait super bonne, tu pourrais même partir sur l'idée d'un super gros club ou tout serait rassemblé, avec une piste de danse comme dans 0 ou tu pourrais te challenger, la gestion des hôtesses traditionnelle, là aussi le système du 0, des missions "videur" ou tu devrais te bastonner et tu pourrais même rajouter les missions "barman Ken" de hokuto no ken ou il doit réussir les cocktails et satisfaire les clients.
Tout à fait d'accord il y a de quoi faire un truc complet. Akiyama et je pense à d'autres persos auraient tout à fait le profil pour.
Majima .. forcément, Kazuki pourrait être pas mal dans le style, même si plus sérieux.
Après je ne sais pas si c'est notre appréciation positive du perso' qui nous fait penser cela et que l'on veut en savoir/voir plus de lui.
C'est quoi ton appréciation positive exactement ?, pour moi le perso est super drôle, originale par rapport aux autres, mais pas plus que Majima, mais surtout j'adore son style de combat, c'est un des plus classe je trouve, et j'adore me battre (contre n'importe qui) avec ce perso, c'est celui qui utilise le plus ses jambes si on fait exception du breaker style de Majima.
Qu'il partage son chapitre avec Haruka dans le 5 me fait aussi penser cela. Il a ses moment de bravoure mais c'es le perso' le moins exploité (il n'a pas de sidestory alors qu'il est censé être à Osaka pour créer un bureau de Sky Finance, ça laisse plein de possibilités).
Pourquoi dire "qu'il est censé" ouvrir un sky finance a Osaka vu qu'il y a un bureau sky finance a Sotenbori, qui te sert de planque et ou tu peux sauvegarder, même si il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'activité liée a l'endroit si j'ai bonne mémoire.
Donc, je me demande si c'est tout simplement le studio qui ne sait pas trop quoi en faire... ce qui pourrait expliquer son retrait progressif.
Je pense que le studio se repose trop sur Kiryu et Majima, ce qui est logique d'une part, mais vu son succès, ils auraient pu déjà faire mieux depuis longtemps.
En tout cas avec ce genre d'avis sur ces substo', tu ferais un malheur auprès des anti-mahjong
Quoi ça y est, ils se sont ligué ou quoi ? .. je suis contre les anti-mahjong .. le shogi je comprendrai, mais pas le mahjong
Dépend si on fait quelque chose du "pourquoi", ce qui dans le cas de Dead Souls n'est pas le cas.
C'est à ça que sert le/la scientifique sinon je ne vois pas ce que le perso' fout là. Le gars de la Omi aurait pu suffire à la limite.
Je préfère me concentrer sur les point majeur à corriger (selon moi) plutôt que de partir dans ma vision du potentiel maximal qui aurait pus être produit.
J'ai eu quelques fois des discussions du genre où on me demandait ce que j'aurais changé. Je demande alors à la personne ce qu'elle m'autorise à changer et ce que je dois garder de l'œuvre original.
Tu as tous les droits ^^. Je rebondissais juste sur ta suggestion.
En terme de gameplay, avoir le "début" c'est pas facile non plu pour Dead Souls.
Car il a logiquement le moins de variété de zomb sur sa partie jouable (puisqu'ils faut bien introduire ces variété plus tard).
Tu me dira niveau gameplay c'est jamais "facile" avec Dead Souls mais tu vois ce que je veux dire.
Oui ça aussi ça n'aide pas à rendre marquant la partie d'Akiyama et ses armes de bases, les deux flingues n'y contribuent pas non plus. Je me souviens juste qu'il doit aller sauver Hana et les substories avec les hôtesses de l'Elise...
Paradoxalement... contrairement aux autres personnages récurent, il a une plus grosse place qu'eux dans le 6.
C'est vrai mais je le trouve au final avec autant d'impact que Daigo qui revient juste pour le final en exagérant à peine ^^. Le fait qu'il se retrouve de nouveau à la rue joue aussi sur moi comme une certaine régression alors qu'il y a quatre ans qui sépare le 6 du 5. Peut-être qu'il sache sans savoir sur ce qui est arrivé à Kiryu va peut-être motiver les devs à le mettre dans le 8.
Je vois ce que tu veux dire, même si perso j'ai trouvé que c'était plus "insultant" pour Haruka de la placer en binôme que pour lui.
Lui on a déjà vu qu'il peut avoir sa propre partie "solo" avec le 4. Pas Haruka.
Je peux comprendre même si Haruka représente une parenthèse de gameplay qui demeure une prise de risque (surtout pour un jeu SEGA ^^). Soit ça passait soit ça cassait du coup d'où le chapitre partagé... même si j'aurais préféré que ça soit Shinada qui ait moins de place qu'Akiyama ^^
Je pense que t'as raison pour la suggestion qu'ils ne savent pas quoi en faire (mais ça vaut pour plein de personnages selon moi malheureusement)
Oui c'est sur mais là on parle d'un perso' jouable. Shinada on a eu zéro suspense et puis son histoire est conclue (même si on le revoit dans Reborn). Tanimura bon il y a eu le scandale avec l'acteur qui a peut-être bouleversé les plans du studio à son endroit. Avec ce que Saejima dit de lui dans le 5, on avait un peu la confirmation que c'était plié ^^. Je me souviens d'une itw de Nagoshi pendant la promo' du 3 où il disait qu'il ne voyait pas un perso' flic dans les Yakuza ^^. Troll de sa part ou il a "cédé" face aux idées de son équipe... peut-être que Tanimura ne convenait pas au boss dès le départ...
D'ailleurs pour le 6, j'ai trouvé ça COMPLETEMENT CON qu'Akiyama et Kiryu se battent dans la chambre du gosse
Oui je peux comprendre ^^ pour être honnête j'ai pas trop gambergé sur la scène et je me suis dit allez un vs entre les deux, je prends ! Mais c'est sur qu'il y aurait pu avoir plus de soin et de logique ^^
Je pense que l'aspect "longueur" vient du fait que ça arrive tardivement.
Le joueur vient de passer 3 partie à défourailler sans vergogne avant ça.
Cet aspect "long" aurait été absent ou très peu présent si c'était arrivé au début.
C'est possible mais dans ce cas j'aurais préféré un gameplay/moveset total. De mémoire c'était très limité d'où mes souvenirs de moment longuet (ce qui est peut-être faux).
Je crois qu'il y a méprise dans le sens où dans leur tête... ils ont DEJA créer un gameplay hybride avec le 7... (parce que les persos se déplacent au pif, restent bloqué dans des murs où frappent dans des objets sur leur routes ).
Haha heureusement non, ils ont bien séparés les deux façons de faire. Par contre ils pensent vraiment avoir apporté un gameplay dynamique ^^
Si on parlerais d'un point de vue purement artistique indépendant du pognon je te dirais que ouais.
Mais le budget "gueule célèbres" pourrait être utiliser sur des points bien plus prioritaires selon moi.
Pour les guests c'est surtout un principe de bon procédé pour la plupart. Même pour les marques.
Pour le cas du champion de fléchettes, il doit avoir un deal avec Dartslive donc ça doit faire parti de son contrat (Dartslive ça appartient à SEGA).
Le Warame ça change quasi que dalle de mémoire ?...
ça contraint plus que ça change disons et j'ai vu beaucoup rager sur ça par rapport à la CP List. Attendre le tour du wareme alors que tu sais pas bien jouer ça peut crisper j'imagine ^^
Je dis pas qu'il faut virer les substories lié aux minijeux. Mais construire un minimum de contexte/ambiance autour du machin.
Et tu as bien raison.
Majima .. forcément, Kazuki pourrait être pas mal dans le style, même si plus sérieux.
Si on peut faire revenir Kazuki je ne dis pas non. Tu n'y es pas encore mais Ichiban pourrait le faire aussi. Avant la sortie du 7, j'aurais aimé qu'en petit job il puisse être videur puis pourquoi gravir les échelons jusqu'à devenir manager.
Le cabaret à hôtesses revient dans 7G et le 8, à voir si c'est le jeu de management ou le truc classique de client.
Après j'ai des envies un peu trop tirées par les cheveux pour les mini-jeux, j'aimerais par exemple pouvoir en débloquer via le jeu de gestion. Acheter un cabaret débloque le jeu en question par exemple et investir dessus te permet de jouer avec plus d'hôtesses, le retaper fait venir des clients plus riches etc... Le 7 pourrait permettre de le faire.
C'est quoi ton appréciation positive exactement ?, pour moi le perso est super drôle, originale par rapport aux autres, mais pas plus que Majima, mais surtout j'adore son style de combat, c'est un des plus classe je trouve, et j'adore me battre (contre n'importe qui) avec ce perso, c'est celui qui utilise le plus ses jambes si on fait exception du breaker style de Majima.
Déjà, ça a été lié à l'ambiance du 4. La musique et le temps pluvieux ont joué à apprécier déambuler avec ce nouveau personnage. Il a du charisme et j'aime son côté décontracté et décalé. Il a apporté beaucoup de fraicheur à la licence. J'aime bien Hana aussi et ils forment un bon duo.
Oui le gameplay quoique hérité de Spikeout est très cool à jouer. Les ajouts dans le 5 sont cools aussi même si quelque peu artificiels si on approfondit le jeu au Colisée. Ce n'est pas le leader de la battle team qui a supervisé le gameplay, ça explique peut-être cela. S'il n'avait pas mis Tanimura et Akiyama au Colisée c'était peut-être à dessein.
Pourquoi dire "qu'il est censé" ouvrir un sky finance a Osaka vu qu'il y a un bureau sky finance a Sotenbori, qui te sert de planque et ou tu peux sauvegarder, même si il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'activité liée a l'endroit si j'ai bonne mémoire.
Tu viens de répondre toi-même. C'est une planque et hormis des yakuzas qui viennent lui chercher des noises je n'ai pas mémoire d'une quelconque avancée de sa branche à Osaka d'où l'agacement d'Hana au téléphone ^^.
Je pense que le studio se repose trop sur Kiryu et Majima, ce qui est logique d'une part, mais vu son succès, ils auraient pu déjà faire mieux depuis longtemps.
Ah ça Kiryu aurait du prendre ses distances depuis longtemps. Ils y réfléchissent depuis le 3 ^^. Le 4 aurait du amorcer ça puis le 5 être le grand finale ^^.
Majima je suis content qu'ils aient backdash, autant que j'ai apprécié le Zero autant que sa place dans Kiwami était raté. Et de l'aveu du scénariste, même mettre Majima en perso' principal s'est avéré difficile, il a donc du mal à s'extirper du héros Kiryu.
Nagoshi voyait loin pour Ichiban, à voir la nouvelle direction... Déjà pour le 8 ils vont devoir développer ses alliés et le groupe en tant que tel... y a du boulot !
C'est pour ça que je suis très curieux sur ce format "Gaiden". Faire des chroniques permettrait de s'émanciper de ces contraintes.
Quoi ça y est, ils se sont ligué ou quoi ? .. je suis contre les anti-mahjong .. le shogi je comprendrai, mais pas le mahjong
Haha j'ai vu passer un meme qui disaient en gros les joueurs de Yakuza et FF14 unis contre le mahjong ^^. Pas mal de joueurs renoncent au platine à cause du mahjong mine de rien haha.
.. mais j'ai pas la naïveté de penser que je récupérerai tout ce qu'il m'ont volé et me vole encore.
Dérivation du sujet mais je connais quelqu'un qui est à la retraite (comme je l'avais déjà dit une fois) et c'est violent comme depuis qu'il y est, il est plus joyeux.
C'est leur drapeau, LEURS couleurs .. mais LEUR couleur (au singulier), apparemment c'est mauve
Mouais... ça à l'air d'être le genre de conneries où tu demande à l'un, il te dira que c'est mauve. L'autre rose etc. Bref, n'importe quelle couleurs du drapeau.
A moins bien entendu qu'ils ont inventé une nuance de mauve nommée "lgbt"... ce qui ne m'étonnerait même pas.
Ok .. 2 semaines .. moi je pensai a une beaucoup plus longue privation, je pensai que t'allais me sortir des mois voir années
Ben après si tu veux garder l'apport énergétique un mois, faut aller plus loin.
Comme je l'ai dis, c'est non négligeable. Car passé un certains temps, la différence est assez flagrante.
J'avais oublié de répondre quand tu disais que tu ne voyais par le rapport à la dépendance aux boissons caféine ou énergétique.
Une fois que le corps y est habitué, tu peux pas "démarrer" sans. Voir tenir sur la journée. C'est un classique, de nombreuses personnes ont "besoin" d'un café au matin. Voir toute la journée. Le principe d'une dépendance.
Ensuite il y a aussi le temps que ça te prend. 5 minutes par ci. 5 minutes par là. Sur la semaine voir le mois, ça devient quelque chose.
Du temps consacré à juste "pouvoir" obtenir ton coup de boost énergétique.
M'en veut pas, mais j'ai jamais eu de problème avec les saves de FS ..
Ca fait une belle jambe à la montagne de sujet sur reddit.
Sérieusement, je crois que c'est le pire système de sauvegarde que j'ai vu de ma vie niveau sécurité. Exposé a une corruption par une conjonctions de facteurs qui ont été reproduit pendant plu de 10 piges.
Du coup, comme je sais ça depuis leur premier jeu et que je suis parano. J'ai fait des copie des sauvegardes.
Logique. Ben là quoi ? Le jeu me sort, que la copie de la sauvegarde. Qui est daté de deux heures avant celle initiale est aussi corrompus
Ce qui n'est logiquement pas possible. Sauf pour ce jeu apparemment.
Ca c'est lourd, quand y a trop peu de chose, pnj etc .. et la répétition des donjons créé a l'identique, ça c'est un truc que je déteste, ça nique l'immersion et tu te dis qu'ils sont vraiment fainéant
Prévisible à partir du moment où ils ont choisis un open world.
Je savais pas que c'était lui, de mon point de vue, c'est pas un gage de qualité, du moins si il reproduit ce qu'il a fait dans la série .. tirer l'intrigue façon élastique, genre y a rien qui vient, ou trop peu, puis tout débarque en un coup.
Le créateur de Game of Thrones n'a été impliqué que durant les 4 premières saisons.
Le reste c'est pas lui (puisqu'il n'a pas écrit les livres après la saison 4).
C'est à ça que sert le/la scientifique sinon je ne vois pas ce que le perso' fout là. Le gars de la Omi aurait pu suffire à la limite.
Pour donner une origine au virus mais sans en faire quoique ce soit.
Tu as tous les droits ^^. Je rebondissais juste sur ta suggestion.
C'est juste pour dire qu'avoir quartier libre c'est différent que de prendre en compte des contraintes/notion déjà présente du jeu.
Exemple tout con, si j'ai quartier libre, j'ajoute Saigo jouable .
Mais forcement si je dois garder le cast de base. Nope.
C'est plus facile d'imaginer "le jeu parfait" quand t'as quartier libre. Mais y ajouter des contraintes est aussi une approche intéressante.
C'est vrai mais je le trouve au final avec autant d'impact que Daigo qui revient juste pour le final en exagérant à peine ^^. Le fait qu'il se retrouve de nouveau à la rue joue aussi sur moi comme une certaine régression alors qu'il y a quatre ans qui sépare le 6 du 5. Peut-être qu'il sache sans savoir sur ce qui est arrivé à Kiryu va peut-être motiver les devs à le mettre dans le 8.
Je pensais exactement pareil pour son "utilité" en pensant à Daigo en comparaison.
Malheureusement le coté "on tourne en rond" avec un personnage, on a déjà Kiryu depuis longtemps pour ça donc on à l'habitude...
pour être honnête j'ai pas trop gambergé sur la scène et je me suis dit allez un vs entre les deux, je prends ! Mais c'est sur qu'il y aurait pu avoir plus de soin et de logique ^^
Ca m'a sauté aux yeux et c'est le genre de détails que je n'aime pas du tout.
C'est pas pire que "Kiryu n'a jamais tuer" et les séquence de flingue certes (ou les lance roquettes dans le 6...)
Je veux dire, même dans le jeu en lui même ils arrivent pas à rester cohérent... car pas moyen que les pilotes d'hélicoptères aient survécu.
Puis le chapitre suivant le jeu me dis "le Dragon de Dojima se décidera t-il enfin à tuer ?".
J'ai déjà exploser 2 hélicoptères en haute altitudes le chapitre JUSTE AVANT, il est un peu tard pour se poser la question
C'est possible mais dans ce cas j'aurais préféré un gameplay/moveset total. De mémoire c'était très limité d'où mes souvenirs de moment longuet (ce qui est peut-être faux).
Pas d'accord pour un gameplay poussé, car en vrai ça m'aurait juste foutu les boules de retourner sur le gameplay "TPS" après avoir eu le gameplay BTA "complet".
Imagine si ces 5 minutes de gameplay sont plus agréable que le reste du jeu ? Ca serait contre productif.
Ca ne ferait qu'une preuve de plus que le gameplay principal de Dead Souls est à chier.
Je suspecte que je serais loin d'être le seul à percevoir la chose ainsi.
Par contre ils pensent vraiment avoir apporté un gameplay dynamique ^^
Je n'en doute pas...
Pour les guests c'est surtout un principe de bon procédé pour la plupart.
J'imagine qu'avoir la gueule du papi tueur à gage à quand même couté un paquet pour le 6 ?
ça contraint plus que ça change disons et j'ai vu beaucoup rager sur ça par rapport à la CP List. Attendre le tour du wareme alors que tu sais pas bien jouer ça peut crisper j'imagine ^^
Parce que tu crois que je sais bien jouer !?!
Je suis trop mauvais pour avoir remarquer une grosse différence.
Sans dec, mon "approche pour les nul", elle fonctionne toujours depuis le 0. J'ai quasi pas progressé malgré les épisodes fait. Ouais grosse flemme d'apprendre les combinaisons.
Certes c'est pas optimal et parfois je met probablement des plombes.
C'est juste pour dire qu'avoir quartier libre c'est différent que de prendre en compte des contraintes/notion déjà présente du jeu.
Exemple tout con, si j'ai quartier libre, j'ajoute Saigo jouable .
Mais forcement si je dois garder le cast de base. Nope.
C'est plus facile d'imaginer "le jeu parfait" quand t'as quartier libre. Mais y ajouter des contraintes est aussi une approche intéressante.
On parlait de la scène post-cred' et de la scientifique. Mais si tu veux imaginer un Saigo ga Gotoku je suis intéressé !
Malheureusement le coté "on tourne en rond" avec un personnage, on a déjà Kiryu depuis longtemps pour ça donc on à l'habitude...
C'est ce que je disais à Moe, Kiryu ça fait plus de 10 ans qu'ils cherchent à le mettre en retrait haha. Et pourtant je ne peux m'empêcher d'espérer que ça sera enfin le cas à la fin du 8 ^^. La petite scène émouvante après avoir décimé la Faction Daidoji où il peut enfin retourner à Naha et voir Haruka (27 ans ^^), Haruto (8ans) et les autres "gamins".
Ca m'a sauté aux yeux et c'est le genre de détails que je n'aime pas du tout.
C'est aussi le cas pour moi d'autres situations mais là j'ai mangé mon fan service.
C'est pas pire que "Kiryu n'a jamais tuer" et les séquence de flingue certes (ou les lance roquettes dans le 6...)
Plus un délire de fans qu'une vraie affirmation je trouve c'est pas comme le "Kiryu qui ne frappe pas les femmes".
Pas d'accord pour un gameplay poussé, car en vrai ça m'aurait juste foutu les boules de retourner sur le gameplay "TPS" après avoir eu le gameplay BTA "complet".
Imagine si ces 5 minutes de gameplay sont plus agréable que le reste du jeu ? Ca serait contre productif.
Ca ne ferait qu'une preuve de plus que le gameplay principal de Dead Souls est à chier.
Je suspecte que je serais loin d'être le seul à percevoir la chose ainsi.
Tu ne serais pas le seul oui ^^ mais bon pas besoin de rendre cette phase BTU plus agréable pour prouver quoique soit ^^. Je vois ce que tu veux cela dit mais bon ils ont pris le "moveset" kick du jeu et rajouter les coups de poing en gros.
J'imagine qu'avoir la gueule du papi tueur à gage à quand même couté un paquet pour le 6 ?
Je parlais uniquement des guests friendship/substo' pas des acteurs/seiyuu qui font leur job et sont payés. Pour celui dont tu parles oui j'imagine qu'ils ont sorti le chéquier comme avec d'autres seiyuu/acteurs star. KimuTaku pour Judgment ça doit être pas mal aussi.
Parce que tu crois que je sais bien jouer !?!
Je suis trop mauvais pour avoir remarquer une grosse différence.
Sans dec, mon "approche pour les nul", elle fonctionne toujours depuis le 0. J'ai quasi pas progressé malgré les épisodes fait. Ouais grosse flemme d'apprendre les combinaisons.
Certes c'est pas optimal et parfois je met probablement des plombes.
Tu te débrouilles contrairement à beaucoup d'autres ^^. Pour Ishin! ils pourront le valider c'est pas sorcier t'as 40kpts à faire et maxer une jauge d'amitié que tu perdes ou tu gagnes.
Déjà si tu ne joues pas uniquement main fermée et tu sais être plus agressif c'est un gain de temps.
@ Sniper
.. mais j'ai pas la naïveté de penser que je récupérerai tout ce qu'il m'ont volé et me vole encore.
Dérivation du sujet mais je connais quelqu'un qui est à la retraite (comme je l'avais déjà dit une fois) et c'est violent comme depuis qu'il y est, il est plus joyeux.
C'est qu'il n'était pas totalement "incorporé" dans le système, tant mieux pour lui ..
J'avais oublié de répondre quand tu disais que tu ne voyais par le rapport à la dépendance aux boissons caféine ou énergétique.
Une fois que le corps y est habitué, tu peux pas "démarrer" sans. Voir tenir sur la journée. C'est un classique, de nombreuses personnes ont "besoin" d'un café au matin. Voir toute la journée. Le principe d'une dépendance.
Ensuite il y a aussi le temps que ça te prend. 5 minutes par ci. 5 minutes par là. Sur la semaine voir le mois, ça devient quelque chose.
Du temps consacré à juste "pouvoir" obtenir ton coup de boost énergétique.
Ok maintenant que tu développe je vois mieux de quoi tu parles, ça m'a pas sauté a la gueule car je ne bois pas de café ni d'energy drink au quotidien, il m'arrive d'en boire, mais je ne possède aucune de ces deux boissons chez moi, je dois être a 10 tasses de café et 20 energy drink par an si je dois faire une moyenne, c'est marginal et ne conditionne justement pas mon quotidien.
M'en veut pas, mais j'ai jamais eu de problème avec les saves de FS ..
Ca fait une belle jambe à la montagne de sujet sur reddit.
J'ai jamais lu de topic sur le sujet ici sur JV, il doit sûrement y en avoir, mais je suis pas tombé dessus en tout cas, pourtant, j'ai pas mal lu sur ces fofo.
Prévisible à partir du moment où ils ont choisis un open world.
.. je peux pas te laisser faire ce raccourcis de manière aussi tranché .. autant je suis d'accord que le fait de créé un OW prédispose a ce que cela arrive SI c'est des fainéants, mais il y a des OW ou cette répétition a l'identique n'est pas présente.
Le créateur de Game of Thrones n'a été impliqué que durant les 4 premières saisons.
Le reste c'est pas lui (puisqu'il n'a pas écrit les livres après la saison 4).
Ouais ben c'est justement cette partie de la série qui est la pire, la saison 1 te tease déjà des truc qui n'arriverons qu'a la saison 4 pour pas dire plus tard .. c'était d'un pénible !
Sinon j'ai pas bien capté de quoi vous parlez toi et Mitsu a propos "savoir bien jouer .. ou pas" .. c'est quoi cette histoire de "wareme" et "main fermée"
@ Mitsu
Si on peut faire revenir Kazuki je ne dis pas non. Tu n'y es pas encore mais Ichiban pourrait le faire aussi. Avant la sortie du 7, j'aurais aimé qu'en petit job il puisse être videur puis pourquoi gravir les échelons jusqu'à devenir manager.
Difficile a dire pour moi, je ne connais pas le perso .. d'un coté j'aime po le changement, donc pour moi l'idée même d'incorporer un nouveau perso principale est encore nébuleuse dans ma tête a ce stade ci et je ne sais pas du tout quelle sera mon appréciation dans le futur, j'avoue que j'ai des craintes, car j'ai l'impression qu'il y aura un avant et un après .. genre de Y1 a Y6 comme étant les épisodes canoniques .. et puis ceux d'après. (j'espère me tromper)
Le cabaret à hôtesses revient dans 7G et le 8, à voir si c'est le jeu de management ou le truc classique de client.
Après j'ai des envies un peu trop tirées par les cheveux pour les mini-jeux, j'aimerais par exemple pouvoir en débloquer via le jeu de gestion. Acheter un cabaret débloque le jeu en question par exemple et investir dessus te permet de jouer avec plus d'hôtesses, le retaper fait venir des clients plus riches etc... Le 7 pourrait permettre de le faire.
Je trouve pas ça tiré par les cheveux du tout, dans l'idée ou on en ferait une totalité, l'idée de fonder le club du bas de la chaine jusqu'aux sommets, en faisant, ou passant par tout les petits boulots me tease a mort, trouver l'endroit miteux, le retaper, devoir trouver le personnel au travers de subs comme pour les hôtesses dans les précédents yakuza, on pourrait trouver ou gagner aussi le mobilier / décoration via des subs, ou des items a chercher, devoir gérer le club, les clients et les problèmes des hôtesses et le reste du personnel .. on pourrait aussi développer le casino qui nous appartiendrait
Si tu veux une idée capillotractée, je t'en donne une .. j'avais pensé dans un moment de "réflexion nocturne" a une sorte de Yakuza qui serait un énorme donjon, a savoir, la millennium tower ou il y aurai plus d'une cinquantaine de niveaux qu'il faudrait gravir avec l'un de nos perso favori aux choix, donc tous ceux qu'on connait et qui ont été jouable, et une fois fait, on pourrait débloquer d'autre perso comme des anciens boss.
Je voyais des grands niveaux, avec plein de pièce, de couloirs, de passage secret et surtout avec un boss a chaque niveau, avant d'arriver au grand final, le combat, ou LES combats sur le toit de la millennium tower .. histoire de perpétuer la tradition ^^
Déjà, ça a été lié à l'ambiance du 4. La musique et le temps pluvieux ont joué à apprécier déambuler avec ce nouveau personnage. Il a du charisme et j'aime son côté décontracté et décalé. Il a apporté beaucoup de fraicheur à la licence. J'aime bien Hana aussi et ils forment un bon duo.
C'est marrant que tu en parles comme ça, car pour moi, j'ai pas attendu le 4 pour prendre du plaisir a déambuler avec n'importe quel perso, par contre, tout comme toi apparemment, j'ai fort apprécié l'ajout des deux moments de la journée (fin de matinée, fin d'après midi) avec le temps pluvieux, ou la couleur orangée d'un soleil de fin d'aprèm, le tout avec une petite musique, qui, il est vrai, était étonnamment sympathique et mélancolique.
Ah ça Kiryu aurait du prendre ses distances depuis longtemps. Ils y réfléchissent depuis le 3 ^^. Le 4 aurait du amorcer ça puis le 5 être le grand finale ^^.
Pour être exacte, j'ai pas envie que Kiryu prenne ses distances, ou s'en aille, juste qu'il puisse être un perso parmi d'autre, qu'il garde son statut, mais que certain épisode soit plus axé sur Akiyama, puisque c'est de lui dont on parle, car en ce qui me concerne, les autres perso m'ennuierai bien plus, je serai prêt a avoir un épisode rien qu'avec Akiyama, ou qu'il le partage avec Kiryu ou Majima, façon 0.
Haha j'ai vu passer un meme qui disaient en gros les joueurs de Yakuza et FF14 unis contre le mahjong ^^. Pas mal de joueurs renoncent au platine à cause du mahjong mine de rien haha.
M'enfin !, c'est abusé, je sais que le jeu plait pas a tout le monde et qu'il est pas des plus facile, mais y a des truc bien plus chiant et difficile a faire dans la CP, même si différent.
Concernant les platines, ça me fait penser que le jeu m'a bien niqué .. si je veux les platines, je dois faire le legend mode, sauf que, comme j'ai fait tout les Yakuza en difficile en premier run, il restera encore le trophée, "faire le jeu en facile" donc je suis bon pour TROIS putain de run sur chacun des jeux, au lieu de deux si je les avait fait direct en facile .. fuck my life !
Ok maintenant que tu développe je vois mieux de quoi tu parles, ça m'a pas sauté a la gueule car je ne bois pas de café ni d'energy drink au quotidien, il m'arrive d'en boire, mais je ne possède aucune de ces deux boissons chez moi, je dois être a 10 tasses de café et 20 energy drink par an si je dois faire une moyenne, c'est marginal et ne conditionne justement pas mon quotidien.
Tu n'a jamais pus observer la chose chez des personnes autour de toi ?
Car j'ai jamais directement connus non plu, mais souvent vu des cas.
J'ai jamais lu de topic sur le sujet ici sur JV, il doit sûrement y en avoir, mais je suis pas tombé dessus en tout cas, pourtant, j'ai pas mal lu sur ces fofo.
Ca serait marrant que tu soit bon pour identifier les risques de tout les jours mais que le système de sauvegarde hautement risqué de from softass ne t'ai jamais apparus comme évident.
Chacun de leur jeu te donne directement un red flag massif, si tu quitte pas "correctement" le jeu, risque de corruption. (Comme quoi ils savent que c'es risqué à mort).
Comme dis, ça tiens de trois point clef qui combiné ensemble forment l'un des truc les plus propices à ça.
Il suffirait de regler un seul de ces points pour éliminer une énorme parties des risques (ou limité les conséquences) mais non, ça fait plus de 10 ans qu'ils reproduisent la même merde dans ce domaine. (pareil pour le netcode qui n'est même pas digne de la période PS3 encore à ce jour)
Pire encore, d'autre jeux ont émuler le système. S'exposant au mêmes risques.
.. je peux pas te laisser faire ce raccourcis de manière aussi tranché .. autant je suis d'accord que le fait de créé un OW prédispose a ce que cela arrive SI c'est des fainéants, mais il y a des OW ou cette répétition a l'identique n'est pas présente.
On parle d'un jeu qui utilise des éléments RPG + open world.
Soit les deux catégories qui sont les plus propice au recyclage.
Faut être sacrement remplis d'espoir ou naïf pour s'attendre à autre chose.
(Je dis pas que c'est impossible, juste que la plupart des cas ont montré que c'est plus une exception qu'une norme).
Ouais ben c'est justement cette partie de la série qui est la pire, la saison 1 te tease déjà des truc qui n'arriverons qu'a la saison 4 pour pas dire plus tard .. c'était d'un pénible !
Intéressant comme avis car le consensus c'est tout l'inverse.
Je comprend pas trop ton reproche sur le tease. N'importe quelle histoire peut teaser un petit temps à l'avance. Celle qui le font sur un temps long voir très long demandent beaucoup plus de planification.
Une vrai continuité. Pas juste une fragmentation de saison en saison.
Game of Throne à la base a une réelle continuité. Voilà pourquoi la fragmenter en "saison" convient très mal à l'histoire d'origine.
C'est un "code" de série. Si on considère que la série est une adaptation (une vrai) de l'œuvre d'origine. La percevoir de façon fragmenter est contre productif.
Code qu'on retrouve aussi dans les jeux. Ce qui là encore limite constamment la continuité entre lesdit jeux. Puisqu'ils sont d'avantage perçu comme des entité à part vaguement relié. Que comme un tout.
Si la continuité sur le long terme ne te convient pas, ne fait jamais la série Metal Gear car tu n'aimera surement pas non plu.
Sinon j'ai pas bien capté de quoi vous parlez toi et Mitsu a propos "savoir bien jouer .. ou pas" .. c'est quoi cette histoire de "wareme" et "main fermée"
Je sais plu pour le Warame, comme dis je suis pas assez bon pour avoir mesurer pleinement la différence. Je m'en souviens pas non plu.
Je crois que je t'en avais parlé quand j'avais fait Judgment.
Par contre pour la "main fermée" là t'abuses.
T'es bon au Mahjong donc tu sais probablement ce que c'est, peut être juste pas le terme.
car j'ai l'impression qu'il y aura un avant et un après .. genre de Y1 a Y6 comme étant les épisodes canoniques .. et puis ceux d'après. (j'espère me tromper)
Il y a déjà un "après". On appel ça le Dragon Engine.
Nan sans dec, tu peux considérer l'après 6 comme ne faisant pas partie de ton personnal canon.
Mais dans le "canon" définis comme tel, c'est inclus.
on pourrait trouver ou gagner aussi le mobilier / décoration via des subs, ou des items a cherche
Directement exploité pour des dlc.
Je crois que c'est déjà le cas dans certains épisodes. Des décorations à acheter pour la planque.
M'enfin !, c'est abusé, je sais que le jeu plait pas a tout le monde et qu'il est pas des plus facile, mais y a des truc bien plus chiant et difficile a faire dans la CP, même si différent.
La "communauté" à tendance à préféré les jeux que tu peux "brute/RNG force" plutôt que ceux où tu dois apprendre une minimum le truc.
Question d'effort à fournir j'imagine.
On parlait de la scène post-cred' et de la scientifique
Au lieu de crever comme une merde dans la chute de l'hélico, il s'est injecté. Lui permettant de survivre. On le voit pas directement mais un truc du style la carcasse de l'hélicoptère au matin. Avec des fioles du virus brisé au sol et une trainé de sang qui mène jusqu'à une bouche d'égout ouverte
Plus un délire de fans qu'une vraie affirmation je trouve c'est pas comme le "Kiryu qui ne frappe pas les femmes".
C'est un "délire" oui, mais pas que. Le jeux insistent aussi avec.
A la fin du 0, Nishikiyama dit clairement que Kiryu n'a jamais tué (oublions la course poursuite en voiture).
A la fin du 6. Un des personnages dit aussi clairement qu'il n'a jamais tuer (oublions les deux hélicoptères).
C'est pas uniquement ignorer des évènements des épisodes précédant là. Mais ignorer des évènements du jeu même auquel ils y font référence.
Pour moi l'aspect "délire de la communauté"/meme cache le problème.
On en rigole alors que c'est un soucis majeur en terme de narration et de scénario.
KimuTaku pour Judgment ça doit être pas mal aussi.
Il est payé pour handicaper le contenu du jeu avec sa présence.
Tu te débrouilles contrairement à beaucoup d'autres ^^. Pour Ishin! ils pourront le valider c'est pas sorcier t'as 40kpts à faire et maxer une jauge d'amitié que tu perdes ou tu gagnes.
Ca peut changer ça... les objectifs des minijeux ou autre.
Difficile a dire pour moi, je ne connais pas le perso .. d'un coté j'aime po le changement, donc pour moi l'idée même d'incorporer un nouveau perso principale est encore nébuleuse dans ma tête a ce stade ci et je ne sais pas du tout quelle sera mon appréciation dans le futur, j'avoue que j'ai des craintes, car j'ai l'impression qu'il y aura un avant et un après .. genre de Y1 a Y6 comme étant les épisodes canoniques .. et puis ceux d'après. (j'espère me tromper)
C'est possible perso' j'ai arrêté d'être vraiment à fond sur la série après le Zero. Une dizaine d'années de pur kiff c'est déjà pas mal ^^.
Je trouve pas ça tiré par les cheveux du tout, dans l'idée ou on en ferait une totalité, l'idée de fonder le club du bas de la chaine jusqu'aux sommets, en faisant, ou passant par tout les petits boulots me tease a mort, trouver l'endroit miteux, le retaper, devoir trouver le personnel au travers de subs comme pour les hôtesses dans les précédents yakuza, on pourrait trouver ou gagner aussi le mobilier / décoration via des subs, ou des items a chercher, devoir gérer le club, les clients et les problèmes des hôtesses et le reste du personnel .. on pourrait aussi développer le casino qui nous appartiendrait
Oui "tiré par les cheveux" dans le sens où le studio n'ira probablement pas dans cette direction. Ils ont plutôt tendance à te montrer les possibilités via de courtes substories par exemple. Pourtant je suis sur que de "cacher" du contenu conséquent serait un bon coup de com' à l'heure des réseaux sociaux.
Si tu veux une idée capillotractée, je t'en donne une .. j'avais pensé dans un moment de "réflexion nocturne" a une sorte de Yakuza qui serait un énorme donjon, a savoir, la millennium tower ou il y aurai plus d'une cinquantaine de niveaux qu'il faudrait gravir avec l'un de nos perso favori aux choix, donc tous ceux qu'on connait et qui ont été jouable, et une fois fait, on pourrait débloquer d'autre perso comme des anciens boss.
C'est cool comme idée peut-être pas sur un jeu mais sur un contenu post-ending en remplacement des Climax Battles ça serait intéressant.
C'est marrant que tu en parles comme ça, car pour moi, j'ai pas attendu le 4 pour prendre du plaisir a déambuler avec n'importe quel perso, par contre, tout comme toi apparemment, j'ai fort apprécié l'ajout des deux moments de la journée (fin de matinée, fin d'après midi) avec le temps pluvieux, ou la couleur orangée d'un soleil de fin d'aprèm, le tout avec une petite musique, qui, il est vrai, était étonnamment sympathique et mélancolique.
Déambuler dans les rues de Kamuro c'est un kiff depuis le premier épisode mais ici c'est à la fois l'ambiance particulière du 4 et le retour d'une atmosphère que j'avais adoré dans les deux premiers et que j'avais perdu dans le 3.
Pour être exacte, j'ai pas envie que Kiryu prenne ses distances, ou s'en aille, juste qu'il puisse être un perso parmi d'autre, qu'il garde son statut, mais que certain épisode soit plus axé sur Akiyama.
J'adore Kiryu mais j'espère qu'avec le 8 sera son dernier jeu. Dans un jeu qui se passe dans le passé ou dans la peau d'un personnage historique comme dans Kenzan ! et Ishin ! me suffirait. Il aura 54 ans dans le 8... Majima 58.
J'y ai pris goût au mahjong c'est même l'un des premiers trucs que je fais pour gagner un peu de pognon. Je lance même un Yakuza pour me faire une petite partie de temps en temps ^^
Concernant les platines, ça me fait penser que le jeu m'a bien niqué .. si je veux les platines, je dois faire le legend mode, sauf que, comme j'ai fait tout les Yakuza en difficile en premier run, il restera encore le trophée, "faire le jeu en facile" donc je suis bon pour TROIS putain de run sur chacun des jeux, au lieu de deux si je les avait fait direct en facile .. fuck my life !
Oui les trophées en normal c'est relou. Dans le 5 je crois que le mode ex-hard se débloque avec le jeu fini en normal contrairement au 3 et au 4. J'ai platiné les trois remasters l'année dernière et j'avais fait le bourrin moi aussi ^^
Au lieu de crever comme une merde dans la chute de l'hélico, il s'est injecté. Lui permettant de survivre. On le voit pas directement mais un truc du style la carcasse de l'hélicoptère au matin. Avec des fioles du virus brisé au sol et une trainé de sang qui mène jusqu'à une bouche d'égout ouverte
Pas mal mais on aurait eu trop de forcing pour un Dead Souls 2, une boîte de Pandore entrouverte dont le monde n'est pas prêt à en supporter les conséquences.
En plus je suis certain que Saigo a déjà du croiser le scientifique au cours de ses périples à travers le monde, encore une bonne raison pour le mettre perso' jouable.
C'est un "délire" oui, mais pas que. Le jeux insistent aussi avec.
A la fin du 0, Nishikiyama dit clairement que Kiryu n'a jamais tué (oublions la course poursuite en voiture).
A la fin du 6. Un des personnages dit aussi clairement qu'il n'a jamais tuer (oublions les deux hélicoptères).
C'est pas uniquement ignorer des évènements des épisodes précédant là. Mais ignorer des évènements du jeu même auquel ils y font référence.Pour moi l'aspect "délire de la communauté"/meme cache le problème.
On en rigole alors que c'est un soucis majeur en terme de narration et de scénario.
J'ai aucun souvenir des deux passages dont tu parles ^^. Peut-être d'autres réfs dans les jeux précédents puisque le "Kiryu n'a jamais tué personne" était déjà populaire avant la sortie du Zero.
Ah "un soucis majeur", je ne pensais pas que ça te saoulait autant.
Ca peut changer ça... les objectifs des minijeux ou autre.
Certes mais vu le chemin que prend ce Ishin! Kiwami, c'est peu probable qu'ils les changent.
Pas mal mais on aurait eu trop de forcing pour un Dead Souls 2, une boîte de Pandore entrouverte dont le monde n'est pas prêt à en supporter les conséquences.
Une fin ouverte ne mène pas nécessairement à une suite ou une réponse.
Tu me dira ça peut mener à de la frustration. Oui clairement. Mais ça c'est une considération "marketing". Rien à voir avec l'aspect artistique donc bat les steaks.
J'ai aucun souvenir des deux passages dont tu parles ^^
Nishikiyama le précise il me semble, une fois le dernier boss vaincu dans le 0 (avant ou après qu'il arrête Kiryu).
Dans le 6 je crois que c'est durant le chapitre final, quelqu'un lui dit que de toute façon ils mettrons la tête de Kiryu a prix encore et encore. Qu'ils n'ont pas peur de lui car ils savent que le Dragon de Dojima ne tue pas.
Someya plus tôt dans le jeu dit aussi "est ce que le Dragon de Dojima se décidera enfin à tuer ?" me semble.
Puis c'est clairement pour ça qu'après le dernier versus Someya, les antagonistes veulent forcer Kiryu à le tuer
En cherchant dans les autres épisodes, m'étonnerait pas qu'il y ai d'autre référence.
Puis même. Il est évident qu'aucun personnage principal n'a jamais tué.
Regarde Majima dans le 0. Son scénario tourne autour de "tuer ou ne pas tuer" en boucle et on connait le résultat.
C'est le coté "chevalier vertueux japonais". Si Majima ou Saejima n'ont jamais tué. Tu peux être certains que Kiryu non plu vu qu'il est le paragon de la vertue. (Au point de toujours être "pur" même auprès des dames ).
Quand au Kiryu qui ne frappe pas les femmes, c'est mort depuis la substory de Kiwami je crois.
Ah "un soucis majeur", je ne pensais pas que ça te saoulait autant.
J'exècre la dissonance ludo-narrative peut être autant que le manque de logique et les plots holes.
Quitte à me prendre pour un con. Que le jeu ne s'en cache pas.
@ Sniper
Tu n'a jamais pus observer la chose chez des personnes autour de toi ?
Si évidemment, mais ça fait bien longtemps que je n'y pense plus vraiment vu que je suis pas concerné .. et puis c'est tellement courant, de tout les gens que je connais, je suis le seul a ne pas boire de café, les seuls moments ou je pense a cette "addiction" qu'on les autres , c'est quand des gens me font des réflexions, ils sont épaté de voir quelqu'un qui ne boit pas de café.
Car j'ai jamais directement connus non plu, mais souvent vu des cas.
Pour le café c'est vraiment tout le monde, pour l'addiction aux energy drink, c'est plus rare, mais j'ai connu un cas, le mec c'est bousillé le foie, il était a + ou - 10 canettes par jour depuis des années
Ca serait marrant que tu soit bon pour identifier les risques de tout les jours mais que le système de sauvegarde hautement risqué de from softass ne t'ai jamais apparus comme évident.
Je n'y ai pas (encore) été confronté et n'en avais jamais entendu parlé, donc pas de raison de se méfier.
Chacun de leur jeu te donne directement un red flag massif, si tu quitte pas "correctement" le jeu, risque de corruption. (Comme quoi ils savent que c'es risqué à mort).
Si tu quitte pas le jeu correctement .. c'est pas que FS, y a pas mal de jeux ou ta dernière save sera perdue ou corrompue si tu quitte pas correctement .. cela dis, j'avoue que de mémoire, leur système pour quitter est chiant, dans mon souvenir je crois que j'avais du aller lire pour savoir comment faire.
On parle d'un jeu qui utilise des éléments RPG + open world.
Soit les deux catégories qui sont les plus propice au recyclage.
Faut être sacrement remplis d'espoir ou naïf pour s'attendre à autre chose.
(Je dis pas que c'est impossible, juste que la plupart des cas ont montré que c'est plus une exception qu'une norme).
Perso je trouve que dans les TES et Fallout ils s'en sont bien sorti, au sein d'un même jeu t'as pas trop de copié collé.
Intéressant comme avis car le consensus c'est tout l'inverse.
Je comprend pas trop ton reproche sur le tease. N'importe quelle histoire peut teaser un petit temps à l'avance. Celle qui le font sur un temps long voir très long demandent beaucoup plus de planification.
Une vrai continuité. Pas juste une fragmentation de saison en saison.
4 saison j'appelle pas ça "un petit temps a l'avance"
Game of Throne à la base a une réelle continuité. Voilà pourquoi la fragmenter en "saison" convient très mal à l'histoire d'origine.
C'est un "code" de série. Si on considère que la série est une adaptation (une vrai) de l'œuvre d'origine. La percevoir de façon fragmenter est contre productif.
Je suis d'accord et je ne la voie pas comme ça, pour moi ce genre de série c'est un ensemble, comme un très long film, une longue histoire, le morcelage n'est dû qu'au format télé, tout comme le format saison qui n'est dû qu'aux principes de productions annuelle.
Je vais même te dire que quand je regarde une série du genre qui est déjà finie, quand je me la refait, c'est façon "binge watching" .. d'ailleurs pour le moment je me refait The Soprano's et c'est un bon exemple, eux ne finissent quasi jamais leurs épisodes par un cliffhanger et ne te tease pas trop sur le futur, c'est comme une belle continuité tranquille, ils aiment aussi terminer leurs épisodes par des moments "suspendu" de contemplation.
Si la continuité sur le long terme ne te convient pas, ne fait jamais la série Metal Gear car tu n'aimera surement pas non plu.
Comme dis plus haut, j'aime la continuité .. mais pas forcément d'être teasé grossièrement.
Je sais plu pour le Warame, comme dis je suis pas assez bon pour avoir mesurer pleinement la différence. Je m'en souviens pas non plu.
Je crois que je t'en avais parlé quand j'avais fait Judgment.
Par contre pour la "main fermée" là t'abuses.
T'es bon au Mahjong donc tu sais probablement ce que c'est, peut être juste pas le terme.
Bha oui justement c'est ça qui m'intriguais, la "concealed hand" est un terme de mahjong, mais wareme je sais pas c'est quoi, du coup j'étais pas sûr que vous parliez de mahjong
car j'ai l'impression qu'il y aura un avant et un après .. genre de Y1 a Y6 comme étant les épisodes canoniques .. et puis ceux d'après. (j'espère me tromper)
Il y a déjà un "après". On appel ça le Dragon Engine.
Tu ne t'arrêtera pas .. hein !!!
on pourrait trouver ou gagner aussi le mobilier / décoration via des subs, ou des items a cherche
Directement exploité pour des dlc.
T'as certainement raison .. mais t'es un rabat joie quand même
test ..
test concluant ! .. il voulait pas faire passer le post, j'ai juste rajouté le mot test et c'est passé
@ Mitsu
C'est possible perso' j'ai arrêté d'être vraiment à fond sur la série après le Zero. Une dizaine d'années de pur kiff c'est déjà pas mal ^^.
C'est pas mal effectivement .. pour moi c'est légèrement différent car j'ai pas fait le même ordre que vous, j'ai fait K1 K2 0 3 4 5 le tout sur moins de 4 ans.
C'est cool comme idée peut-être pas sur un jeu mais sur un contenu post-ending en remplacement des Climax Battles ça serait intéressant.
Oui pourquoi pas en post ending, même si moi je voyais ça en GRAND, le truc qui te prendrais du temps, beaucoup de temps, donc sur un format jeu entier.
Déambuler dans les rues de Kamuro c'est un kiff depuis le premier épisode mais ici c'est à la fois l'ambiance particulière du 4 et le retour d'une atmosphère que j'avais adoré dans les deux premiers et que j'avais perdu dans le 3.
Le 3 est particulier, il m'a amené a une réflexion, qui c'est un peu imposée a moi, et dont je parle dans ma critique d'ailleurs .. le fait d'avoir la partie Okinawa m'avait donné une impression un peu mitigée, le coté station balnéaire, la plage etc .. c'était joli mais on s'y faisait un peu chier par moment, surtout si on prend en compte les problèmes des gosses, t'avais qu'une envie, c'était d'aller a Kamu, mais une fois que t'es dans Kamu et sa vie trépidante pendant un moment, quand tu reviens a Okinawa, t'était aussi content de revenir, un peu comme si t'étais en vacances, trainer sur la plage a ... ramasser des déchets ^^ .. ce qui m'a amené a me demander si les dev's l'avait fait exprès, calculé, de vouloir inspirer ce sentiment de contraste aux joueurs.
Pour être exacte, j'ai pas envie que Kiryu prenne ses distances, ou s'en aille, juste qu'il puisse être un perso parmi d'autre, qu'il garde son statut, mais que certain épisode soit plus axé sur Akiyama.
J'adore Kiryu mais j'espère qu'avec le 8 sera son dernier jeu. Dans un jeu qui se passe dans le passé ou dans la peau d'un personnage historique comme dans Kenzan ! et Ishin ! me suffirait. Il aura 54 ans dans le 8... Majima 58.
Bordel !! .. j'avais oublié leurs age .. ouais ça commence a faire vieux
J'y ai pris goût au mahjong c'est même l'un des premiers trucs que je fais pour gagner un peu de pognon. Je lance même un Yakuza pour me faire une petite partie de temps en temps ^^
C'est là qu'on reconnait les vrais .. moi quand je commence une session de jeu sur un Yakuza, la première chose que je fait c'est une partie de Koi Koi et avant de quitter, une partie de mahjong, c'est obligatoire .. et comme toi, j'ai gardé plusieurs installation de Yaku sur la PS comme ça je peux rallumer quand je veux pour faire une partie de ces deux jeux et aussi un karak.
les seuls moments ou je pense a cette "addiction" qu'on les autres , c'est quand des gens me font des réflexions, ils sont épaté de voir quelqu'un qui ne boit pas de café.
Ouais c'est abusé...
J'ai même remarqué que chez les adolescent, c'était perçu comme une sorte de marque de "passage" à l'adulte....
Je trouve ça un peu malsain vu à quel point la "société" y est devenu accro...
Je n'y ai pas (encore) été confronté et n'en avais jamais entendu parlé, donc pas de raison de se méfier.
C'est bien ce que je dis.
Un raisonnement à l'opposé de celui que tu as concernant les risques lorsque tu sors (l'argument du "jamais été exposé" par exemple )
Si tu quitte pas le jeu correctement .. c'est pas que FS, y a pas mal de jeux ou ta dernière save sera perdue ou corrompue si tu quitte pas correctement .. cela dis, j'avoue que de mémoire, leur système pour quitter est chiant, dans mon souvenir je crois que j'avais du aller lire pour savoir comment faire.
"Pas mal de jeux" ? Exemples ?
Je sais pas si tu te rend compte de l'absurdité qu'une notion de "quitter le jeu correctement" représente.
C'est de la simple logique analytique.
La corruption de sauvegarde arrive dans 99% des cas au moment d'un soucis lors du processus de sauvegarde.
Plus un jeu sauvegarde souvent. Plus il y a de risque de corruption. Encore plus si ces sauvegarde se font sans la volonté du joueur.
Leur jeux sauvegarde pour absolument n'importe quoi. N'importe quand et dans n'importe quel conditions.
Un mob se suicide en dehors de ton écran ? Sauvegarde car ton nombre d'âme augmente.
Tu quittais le jeu au même moment. Chance ce corruption de sauvegarde.
Les bienfait de la pause qui ne pause rien.
Bah ouais. Pour "quitter le jeu correctement" il faut aller dans le menu.
Menu qui ne met pas en pause.
Qui n'empêche donc pas qu'un évènement extérieur complètement hors de control du joueur ne déclenche une sauvegarde pile au mauvais moment.
Tu me dira ça n'arrive pas forcement.
Non, mais ça augmente drastiquement les risques.
La cerise sur le gâteau ? Qu'un seul slot de sauvegarde par perso.
Donc si ta sauvegarde est foutu. A moins d'avoir été parano. Tu l'as dans le cul lulu.
Tout ça pour quoi ? Pour le mythe du "empêcher le joueur de revenir en arrière" ? Mythe qui n'a jamais été que basé sur l'ignorance collective des joueurs. Vu que faire des back up de save c'est possible depuis Demon Souls.
En clair. Multiplication des risques sans prendre en compte les conséquences pour absolument que dalle factuellement.
De plus dans mon cas ça n'a rien à voir puisque mystérieusement.
Elden Ring considère que ma back up de 2 heure avant la sauvegarde "actuelle" est aussi corrompus.
Alors qu'en toute logique. Si j'ai pus avancer 2 heures plus loin depuis la back up; qui était 2 heure plus tôt la sauvegarde "actuelle".... c'est que j'ai pus la lancer 2 heures avant.
Mais non. Même en étant parano leur système de chiasse a trouver un moyen de m'enculer. Balèze.
C'est ce que je dis.
Celle ci prévoyais sur le long terme (jusqu'à un certains point).
Ce que la plupart ne font pas.
Raison pour laquelle je comprend pas ton reproche quand à l'écart de temps entre le tease et le moment qui arrive.
je me refait The Soprano's et c'est un bon exemple, eux ne finissent quasi jamais leurs épisodes par un cliffhanger et ne te tease pas trop sur le futur, c'est comme une belle continuité tranquille, ils aiment aussi terminer leurs épisodes par des moments "suspendu" de contemplation.
Là encore faut dissocier le cas de la production originelle et l'adaptation.
Le choix du moment de fin d'un épisode c'est aussi plus une particularité du format que de l'œuvre en elle même.
Genre Walking Dead le choix de la fin des épisodes ne fait pas du tout partie de l'œuvre d'origine.
Comme dis plus haut, j'aime la continuité .. mais pas forcément d'être teasé grossièrement.
Exemple de tease grossier ? Car difficile de comprendre ce que tu place dans cette catégorie.
Bha oui justement c'est ça qui m'intriguais, la "concealed hand" est un terme de mahjong, mais wareme je sais pas c'est quoi, du coup j'étais pas sûr que vous parliez de mahjong
C'est une petite variante de règle en gros. Après ce qu'est la règle, souviens plu.
J'ai pas souvenir de l'avoir vu avant Judgment.
Je ne fais que "moderniser" tes idées et les incorporer dans une simulation plus réaliste.
Finis Elden Ring (sans être enculer à la dernière heure cette fois ).
J'ai speedrunner le jeu pour compenser.
Je m'attendais à ce que le boss "le plus difficile du jeu" soit exagéré comme d'hab.
Pour une fois un peu moins.
En fait le boss pourrait être très bon si ça n'était pas pour deux raison.
1: Heal on Hit. On hit, pas on damage.
Ca signifie que si tu bloques ses coups, même en ne te prenant aucun dégâts, le boss récupère sa vie à chaque coup. Tu me dira, suffit d'esquiver. Oui sauf que...
2: son waterflow move qui est en gros, un combo de 15 coup ou plus, ayant une porté de malade et à la vitesse d'un boss de Sekiro (sauf que toi t'as la lenteur de Dark Souls ).
Ce mouvement couplé au heal on hit fait que le boss peut récupérer masse de vie.
Qu'elle décide de l'utiliser une seule fois (ou aucune) ou 4 fois ça peut tout changer au combat (ce qui dépend donc de l'adversaire).
J'imagine qu'il y a moyen d'éviter tout les coups, mais je crois que ça dépend de ton placement initiale. Si elle commence le mouvement et que tu n'est pas positionné de façon optimal, c'est mort (le mouvement n'ayant pas une "charge" énorme en terme de temps avant de commencer, dans la pratique voilà quoi...)
Sinon globalement les boss du dernier tiers du jeu font beaucoup plus de dégâts que dans les autres jeux.
Et la plupart des boss ont des combo plus long aussi. (ce sont les deux principaux reproche de la masse des joueurs de ce que j'ai lu).
Perso j'ai effectivement trouvé que deux ou trois boss auraient plus eu leur place dans Sekiro du fait de leur agilité et moveset.
+ 2 ou 3 autre boss qui étaient juste casse couille à se téléporter constamment....
Les machins sont géant et se téléportent constamment dans des arènes énormes donc tu passe la moitié du combat (et ta stamina) à leur courir après.
les seuls moments ou je pense a cette "addiction" qu'on les autres , c'est quand des gens me font des réflexions, ils sont épaté de voir quelqu'un qui ne boit pas de café.
Ouais c'est abusé...
J'ai même remarqué que chez les adolescent, c'était perçu comme une sorte de marque de "passage" à l'adulte....
Je dirais plus le passage du stade enfant a l'adolescent, vers les 13 / 14 ans, mais oui comme pour le vin, la bière, l'alcool .. voir même pour les moins sain, le tabac .. c'est souvent les parents, ou proches qui proposent a leurs enfants d'essayer ces produits, certain le font même en espérant dégouter leurs enfants .. technique a double tranchant !
Je trouve ça un peu malsain vu à quel point la "société" y est devenu accro...
Tant qu'il n'y a pas d'excès, ça va, a dose quotidienne "normale" , le café est bon pour la santé, si tu n'a pas de contrindication sur les stimulants ... mais c'est vrai que c'est "amusant" de voir comment les gens en général sont devenu accro, même si c'est plus psychologique qu'autre chose.
C'est bien ce que je dis.
Un raisonnement à l'opposé de celui que tu as concernant les risques lorsque tu sors (l'argument du "jamais été exposé" par exemple )
C'est deux chose totalement différente .. mon intégrité physique n'est pas menacée par une sauvegarde .. pas encore !
"Pas mal de jeux" ? Exemples ?
Je pourrai pas en donner là comme ça, car perso j'ai pas souvent été confronté a des problèmes de saves, mais j'ai lu un certain nombre de topic qui parlait de ces problèmes et qui avait un listing des jeux ou ces problèmes étaient récurent, et c'était des jeux auxquels je ne jouais pas.
De mémoire, ma plus sale blague était sur Fallout NV ou j'ai perdu 200h de jeu
Je sais pas si tu te rend compte de l'absurdité qu'une notion de "quitter le jeu correctement" représente.
En quoi c'est absurde ? .. si tu quittes comme un porc, les chances que tu perdes des données est plus élevé, même chose pour ta console, si le courant se coupe quand elle fonctionne, elle va devoir reconstruire sa base de donnée, même chose pour les disque dur externe, si tu le déconnecte pas correctement, les chances que des fichiers soient corrompus, ou pas visible est élevée (ai déjà eu la blague ^^)
Mais non. Même en étant parano leur système de chiasse a trouver un moyen de m'enculer. Balèze.
Je n'en doute pas, perso j'ai jamais eu confiance en ce système de save externe, et les rares fois ou j'ai fait cela a l'époque PS3, j'ai presque eu a chaque fois des problèmes de reconnaissance ou de corruption.
C'est ce que je dis.
Celle ci prévoyais sur le long terme (jusqu'à un certains point).
Ce que la plupart ne font pas.
Raison pour laquelle je comprend pas ton reproche quand à l'écart de temps entre le tease et le moment qui arrive.
Je trouve cela chiant quand on te fait croire qu'un truc est imminent, et qu'il arrive hyper longtemps par après.
Exemple de tease grossier ? Car difficile de comprendre ce que tu place dans cette catégorie.
Plusieurs chose ... les tease a rallonge, comme cité plus haut ou les choses trop extravagante, exagérée par rapport au récit ou l'histoire.
C'est une petite variante de règle en gros. Après ce qu'est la règle, souviens plu.
J'ai pas souvenir de l'avoir vu avant Judgment.
La concealed hand est une règle de base dans le mahjong, elle est présente dans tout les mahjong Yakuza, c'est le fait de garder ta main fermée, donc ne pas prendre de tuile aux autres pour poser tes tuiles a coté de ton jeu face visible pour tout le monde, donc une main ouverte ... si tu gardes ta main fermée, tu donnes moins d'info aux autres joueurs et surtout, tu gagnes beaucoup plus de point.
Par contre wareme .. voit pas ce que c'est !
Je ne fais que "moderniser" tes idées et les incorporer dans une simulation plus réaliste.
Ouais .. c'est ce que je dis, t'es un rabat joie !
Finis Elden Ring (sans être enculer à la dernière heure cette fois ).
J'ai speedrunner le jeu pour compenser.
Je m'attendais à ce que le boss "le plus difficile du jeu" soit exagéré comme d'hab.
Pour une fois un peu moins.
En fait le boss pourrait être très bon si ça n'était pas pour deux raison.
1: Heal on Hit. On hit, pas on damage.
Ca signifie que si tu bloques ses coups, même en ne te prenant aucun dégâts, le boss récupère sa vie à chaque coup. Tu me dira, suffit d'esquiver. Oui sauf que...
C'est un système grossier pour te pousser a aggro a mort .. tout simplement ..
+ 2 ou 3 autre boss qui étaient juste casse couille à se téléporter constamment....
Les machins sont géant et se téléportent constamment dans des arènes énormes donc tu passe la moitié du combat (et ta stamina) à leur courir après.
Yep .. tout ce que je déteste, téléportation et passer son temps a courir derrière un boss.
Mais mis a part ce que tu décris, t'as passé un bon moment sur le jeu, tu le recommanderais ?