CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 173174175176177178179180181182183  ... 216»
Page suivanteFin
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
18 mars 2023 à 14:55:00

Le 17 mars 2023 à 18:37:58 :

le fait que les jeunes n'y accorde pas autant d'importance qu'ils le voudraient est certainement ressenti comme un affront et aussi une volonté de faire encore plus.

Peut être que le "repeuplement" si cher au Giflé est aussi une partie de l'explication. :hap:

En étant rationnel, on ne peut pas l'exclure .. :hap:

Oui c'est vrai, ça joue, je le sais bien, mais c'est aussi valable pour les autres star du genre, pourtant, elle, elle est au dessus du lot, ce qui est encore plus étonnant, c'est que c'est pas une bimbo ou une "aguicheuse" , mais je suppose qu'il faut mettre cela en corrélation avec ce que tu dis plus bas .. au plus intelligente et sobre, au plus l'envie de la dominer ou la "salir" est présente :sournois:

Personnellement je la placerais aussi dans le "haut" du panier. Du moins dans mes souvenirs car actuellement je n'ai aucune idée de sa gueule.

Plus ou moins la même, mais en plus mature, on peut dire qu'elle devenue une belle femme.

J'imagine que la différence n'est pas aussi violente que pour "Elliot Page" :noel:

Pour une fois ça va être moi .. mais aucune idée de qui est cette personne :rire:

Oui c'est bien vu, je n'avais pas omis cette possibilité, mais ne lui avait peut être pas accordé autant d'importance, car "bizarrement" ils sont limite plus attiré par sa version adulte que mineur .. même si ils en font du loli aussi :rire2:

Ca reste difficile à évaluer de façon égale car c'est plus risqué d'avouer ton attirance pour sa "version loli".
Je le constate chaque semaine pour gagner ma croute. :hap:

Ton boulot m'intrigue de plus en plus ..

Ben justement .. pas vraiment en fait, la justice se base sur le "fait" que même ceux qui échangent des images, qu'elles soient vieille ou pas, créé une demande, donc entretienne la filière.

Oui l'ancienneté du "matériel" ne joue pas juridiquement.
Mais si aborde la chose plus pragmatiquement. Difficile de mettre sur le même plan un type qui fait tourner des photos qui ont trainé sur le net depuis des années (et continuerons) et le type qui met du "nouveau contenu" dans la marmite.

Dans la mesure ou il n'a pas "produit" ce nouveau matériel, ça change rien !

Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, mais moi j'avais une vision "chirurgical" sur un évènement précis, toi ta vision est totalement globale.

Non j'aborde une vision de masse.

.. donc globale ! :rire2:

Alors je ne sais pas si dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Bordel ! .. cette phrase .. je sais pas d'où tu la sors, mais faudrait que tu la garde de coté pour la replacer dans tes écrits, SI elle ne vient pas de là .. :rire:

Mais ce qui est certains c'est que moi je me fout de leur gueule. Pas autant que le Giflé certes. Mais qui peut le lui reprocher quand ce sont eux qui l'ont soutenu ?

Ouais mais tu sais déjà l'excuse qu'il vont te sortir, ils ont jamais pensé que ça passerai OU que Manu allait utiliser le 49.3 :sarcastic:

Je vais essayer d'y répondre avec ma modeste connaissance personnelle des rouages du slasher :rire:

Au moins ta connaissance des slasher ne te fera pas radier. :hap:

Non pas vraiment ..

Quoi que tu fasses, il y aura forcément un carnage, donc autant organiser l'évènement, comme ça au moins tu as deux données que tu peux connaitre ... le lieu du massacre et qui va mourir (ceux qui seront présent sur le lieu) :rire:

Putain j'aimerais tellement voir cette explication dans une œuvre. :rire:

C'est on ne peut plus logique j'ai envie de dire ..

Je vois .. mais old blood est un add on, pas un jeu a proprement parlé, il a été conçu pour faire durer le plaisir (faire du pognon pour eux évidemment, même si, il faut reconnaitre qu'ils avaient été sympa, on avait une bonne vingtaine d'heure de jeu voir plus, pour 19.99 € neuf)

Wut ? L'add on est plus long ?...
Car moi j'ai mis 12 heures peut être pour New Order.

Ouais mais t'es pas un bon exemple, tu traverses les jeux sans t'arrêter.

Bien essayé. Mais je te le redit en musique. :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=LMfLNqWk4_0&ab_channel=RoyishGoodLooks

Ce clip quoi ! :rire:

Et quoi, t'as trouvé un mauvais jeu a faire alors ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
18 mars 2023 à 19:26:02

Pour une fois ça va être moi .. mais aucune idée de qui est cette personne :rire:

Ellen Page ça ne te dit rien ? Ben elle est devenu Elliot. :hap:
La nana qui jouais Jodie dans Beyond Two Souls.

Ton boulot m'intrigue de plus en plus ..

Toute question est intrigante jusqu'à ce que la réponse tombe. :rire2:
J'ai été radié du domaine de la psychologie si ça peut te mettre sur la voie.
Car je ne voulais pas échanger des patients avec des collègues (méthodes pratiqué dans le milieu pour des raisons financières) et parce que ma méthodologie a finis par être jugé "dangereuse". :noel:
Pour caricaturer la chose, j'encourageais à la déviance plutôt que de chercher à la "juguler". Du moins c'est ce qui a été décidé.
Ce qui ne fut pas une surprise. Je suis étonné que ça ne soit pas arrivé plus tôt. :rire:

Ces couillons ont pensé pouvoir arrêté le "danger" que je semblais incarner pour la société (dans leurs têtes) alors qu'ils m'ont ouvert des portes pour pratiquer avec bien plus de liberté.
C'est con. :gni:

.. donc globale ! :rire2:

Si seulement...
Je ne pense pas que les masses en question abordent les choses sous l'angle de leur propre manipulation...

Bordel ! .. cette phrase .. je sais pas d'où tu la sors, mais faudrait que tu la garde de coté pour la replacer dans tes écrits, SI elle ne vient pas de là .. :rire:

Non c'est une citation connus qui résume assez bien le manque de logique bien trop communs...
Je n'en tire aucun mérite donc.

Ouais mais tu sais déjà l'excuse qu'il vont te sortir, ils ont jamais pensé que ça passerai OU que Manu allait utiliser le 49.3 :sarcastic:

J'espérais qu'il l'utilise perso. :hap:
Histoire d'admirer un peu les baudruches qui vont s'échauffer 4 ou 5 jours avant que la masse ne soit complètement refroidis car "gné gné violence". :sarcastic:
Déjà aujourd'hui tout les bataillons médiatiques étaient déployé pour t'expliquer que c'est la honte, que l'image renvoyé du pays est inacceptable :malade:
C'est pas grave que ça soit le bordel, faut juste pas que ça se voit. :rire:

En plus paris à l'air très jolie à cette époque de l'année.
Son style "poubelesque" reflète avec une certaine exactitude l'évolution de la ville sur ces dernières décennies. Voir du pays. :hap:

C'est on ne peut plus logique j'ai envie de dire ..

Oui et cynique donc peu de chance que ça soit la raison donné dans la plupart des œuvres.
Genre dans Halloween c'est pour "ne pas laisser le souvenir de Michael avoir une emprise sur la ville" ou une connerie du style.
Alors sur la ville je sais pas. Mais il doit avoir une sacrée influence sur la morgue et les pompes funèbres locales.

Ouais mais t'es pas un bon exemple, tu traverses les jeux sans t'arrêter.

Sur Internet j'ai vu que New Order c'était une 15 aines d'heures.
Je veux bien que tu me dises qu'en 12 heures "je traces" mais 15 ça reste inférieur à 20. :o))
Puis c'est pas totalement vrai, je me suis arrêté des fois pour admirer des tableaux. Comme celui du drapeau nazis sur la lune avec à coté le type qui fait son salue au Führer depuis l'espace.
C'est le genre de détails que j'adore. :ok:

Ce clip quoi ! :rire:

Même la musique est bonne franchement. :hap:
Le type fait des bonnes musiques à bases de Star Wars et de meme mine de rien. Surtout pour une production youtube.

Et quoi, t'as trouvé un mauvais jeu a faire alors ?

Non j'ai lancé un jeu au pif.
Un jeu PS2. Un peu frustrant d'ailleurs mais au gameplay assez... particulier aussi.
Mention spéciale à l'option "activer les sous titres" mais j'ai pas vu un seul sous titre du jeu. :mort:
Frustrant car il y avait parfois des objectifs secondaire du style "faire tout les combo avec les armes"... sauf que des fois les combo étaient bien effectué, mais ne comptais pas.
Sans que tu puisse savoir avec certitude quand ça arrivais (donc quel combo n'a pas compté).
Et vu qu'une ou deux missions avaient un nombre d'ennemis assez restreins... ben il était pas rare d'avoir déglingué tout le monde sans avoir réussis à "faire compter" tout les combo. Ni même en ayant une idée de celui manquant.

Heureusement il y avait aussi les bon vieux cheat code à rentrer au menu principale. :ange:

+ c'est quoi cette connerie sous ton nom ?
"Niveau 10" ?

Edit: putain sous le miens aussi. :mort:

Message édité le 18 mars 2023 à 19:26:31 par SniperShadow
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
21 mars 2023 à 15:07:24

Pour une fois ça va être moi .. mais aucune idée de qui est cette personne :rire:

Ellen Page ça ne te dit rien ? Ben elle est devenu Elliot. :hap:
La nana qui jouais Jodie dans Beyond Two Souls.

Aaaah ok .. j'ai pas fait ce jeu :hap:

Ton boulot m'intrigue de plus en plus ..

Toute question est intrigante jusqu'à ce que la réponse tombe. :rire2:

Ca dépend ! :noel:

J'ai été radié du domaine de la psychologie si ça peut te mettre sur la voie.

Disons que c'est un secteur que j'avais envisagé ..

Car je ne voulais pas échanger des patients avec des collègues (méthodes pratiqué dans le milieu pour des raisons financières) et parce que ma méthodologie a finis par être jugé "dangereuse". :noel:

Directement les grands mots a ce que je vois ..

Pour caricaturer la chose, j'encourageais à la déviance plutôt que de chercher à la "juguler". Du moins c'est ce qui a été décidé.
Ce qui ne fut pas une surprise. Je suis étonné que ça ne soit pas arrivé plus tôt. :rire:

Quelle était (est ?) ta "méthodologie" ?

Ces couillons ont pensé pouvoir arrêté le "danger" que je semblais incarner pour la société (dans leurs têtes) alors qu'ils m'ont ouvert des portes pour pratiquer avec bien plus de liberté.
C'est con. :gni:

Oui et non, ils se débarrassent de la "patate chaude" .. ils s'en foutent que ça arrive, mais ce sera pas de leur faute, ils ne devront pas payer :sarcastic:

Bordel ! .. cette phrase .. je sais pas d'où tu la sors, mais faudrait que tu la garde de coté pour la replacer dans tes écrits, SI elle ne vient pas de là .. :rire:

Non c'est une citation connus qui résume assez bien le manque de logique bien trop communs...
Je n'en tire aucun mérite donc.

Une citation qui a presque 400 ans :fou:

Ouais mais tu sais déjà l'excuse qu'il vont te sortir, ils ont jamais pensé que ça passerai OU que Manu allait utiliser le 49.3 :sarcastic:

J'espérais qu'il l'utilise perso. :hap:
Histoire d'admirer un peu les baudruches qui vont s'échauffer 4 ou 5 jours avant que la masse ne soit complètement refroidis car "gné gné violence". :sarcastic:

Je pense que ça va durer plus longtemps .. cela dis, j'avoue que voir la tronche déconfite de tous ces grands défenseurs de la république qui ont voté pour Manu par opposition est une source d'amusement quotidienne :noel:

Déjà aujourd'hui tout les bataillons médiatiques étaient déployé pour t'expliquer que c'est la honte, que l'image renvoyé du pays est inacceptable :malade:
C'est pas grave que ça soit le bordel, faut juste pas que ça se voit. :rire:

Ils se voilent la face :hap: .. si on enlève tout les amoureux du "charme" a la française, pour les autres c'est déjà l'image de la France depuis longtemps.
Sur les fofo de 4chan qui sont internationaux, pour l'exemple, les mecs sont pas tendre, et ils ont pas attendu ces derniers évènement pour dire que le pays est "doomed"

En plus paris à l'air très jolie à cette époque de l'année.
Son style "poubelesque" reflète avec une certaine exactitude l'évolution de la ville sur ces dernières décennies. Voir du pays. :hap:

Je me suis déjà fait "mal voir" pour avoir dis ce genre de chose :rire2:

C'est on ne peut plus logique j'ai envie de dire ..

Oui et cynique donc peu de chance que ça soit la raison donné dans la plupart des œuvres.
Genre dans Halloween c'est pour "ne pas laisser le souvenir de Michael avoir une emprise sur la ville" ou une connerie du style.

Comme si la ville pouvait se départir de sa réputation .. si ça reflétait plus la réalité, on devrait même voir des shop avec des t-shirts, des mugs et autre connerie a l'effigie de Michael :rire:

Alors sur la ville je sais pas. Mais il doit avoir une sacrée influence sur la morgue et les pompes funèbres locales.

Un acteur de l'économie locale en sorte :rire:

Ouais mais t'es pas un bon exemple, tu traverses les jeux sans t'arrêter.

Sur Internet j'ai vu que New Order c'était une 15 aines d'heures.
Je veux bien que tu me dises qu'en 12 heures "je traces" mais 15 ça reste inférieur à 20. :o))

Ouais mais ça c'est des timings moyens pour juste terminer le jeu en facile .. c'est pas le temps de ceux qui prennent le temps et platine le jeu dans ses versions les plus difficiles.

Ce clip quoi ! :rire:

Même la musique est bonne franchement. :hap:

Non pas vraiment ! :rire:

Et quoi, t'as trouvé un mauvais jeu a faire alors ?

Non j'ai lancé un jeu au pif.
Un jeu PS2. Un peu frustrant d'ailleurs mais au gameplay assez... particulier aussi.
Mention spéciale à l'option "activer les sous titres" mais j'ai pas vu un seul sous titre du jeu. :mort:

Il est possible que ce soit le cadrage écran qui cache les st .. j'ai déjà eu ça sur d'ancien jeux.

Frustrant car il y avait parfois des objectifs secondaire du style "faire tout les combo avec les armes"... sauf que des fois les combo étaient bien effectué, mais ne comptais pas.
Sans que tu puisse savoir avec certitude quand ça arrivais (donc quel combo n'a pas compté).
Et vu qu'une ou deux missions avaient un nombre d'ennemis assez restreins... ben il était pas rare d'avoir déglingué tout le monde sans avoir réussis à "faire compter" tout les combo. Ni même en ayant une idée de celui manquant.

C'est bien tout ça, mais tu m'a pas dis c'est quoi comme jeu :question:

+ c'est quoi cette connerie sous ton nom ?
"Niveau 10" ?

Edit: putain sous le miens aussi. :mort:

Alors, c'est la dernière nouveauté du site, c'est une sorte de classement pour différencier les newbies des anciens, des actifs des non productifs, de ceux qui ont un bon karma des autres etc ..

En clair, tout ce que tu détestes .. sache néanmoins que tu es au niv maximum, ce qui t'offre certain privilège sur je sais plus quoi et que ta capacité de post est illimitée contrairement aux autres qui ont une limite :cool:

Sinon, la licence Yakuza vient de dépasser les 14 millions de ventes ... je m'attendais a plus :doute:

Autre news .. Naughty dog vient de confirmer qu'ils ne bossaient pas sur TLOU3, apparemment ce serait une nouvelle licence ..

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
21 mars 2023 à 18:54:11

Aaaah ok .. j'ai pas fait ce jeu :hap:

Je crois qu'à la base la nana était une "icone" dans le domaine du progrès car c'était une des premières à déclarer qu'elle était lesbienne.
Alors maintenant qu'elle est devenu "Elliot", j'imagine que ça la place encore "plus haut". :hap:

Directement les grands mots a ce que je vois ..

Si on prend les critères de la société. C'était pas totalement faux j'imagine...

Quelle était (est ?) ta "méthodologie" ?

Une approche complètement différente ne serait ce que dans la perception de la chose.
Mon but n'est pas de "soigner" ou d'aider la personne à se conformer à. Mais plutôt d'agir comme une sorte de révélateur de ses possibilités par rapport à ce qu'elle veut.
Même si ça amène cette personne dans l'illégalité. :noel:
Après tout si c'est son choix...

Je n'hésite pas non plu à m'impliquer d'avantage dans le dialogue pour ne pas que ça soit trop unilatéral. Les gens parlent plus simplement lorsqu'ils ne sont pas les seul à parler (Après est ce que je mens ou non dans ce que je "révèle" de moi, ça c'est laissé à l'interprétation).

Un esclave heureux est plus productif. C'est aussi le cas pour les "criminel" ou délinquants. :hap:
Même si on se servira toujours du "bien être" de la personne pour cacher tout les aspect bien moins glorieux du domaine.

Une citation qui a presque 400 ans :fou:

Comme quoi en terme d'hypocrisie l'humanité n'est pas si encline à évoluer que lorsqu'il s'agit d'autres sujets. :noel:

.. cela dis, j'avoue que voir la tronche déconfite de tous ces grands défenseurs de la république qui ont voté pour Manu par opposition est une source d'amusement quotidienne :noel:

Oui ceux qui se transforment en castord pour créer le "barrage". :rire2:
Le pire c'est que même parmi ceux qui ne croient pas vraiment aux élections, il y en a qui décident de "voter contre". Un vrai réflexe pavlovien.

Comme si la ville pouvait se départir de sa réputation ..

Il y a tout de même une différence entre la réputation lié à Michael et le fait que son "souvenir" influence ou non directement sur les habitudes des habitants par exemple.

Un acteur de l'économie locale en sorte :rire:

C'est donc ça qu'il nous fait pour sauver des villages. Des Michael Myers pour "redynamiser" les campagnes. :mort:

Il est possible que ce soit le cadrage écran qui cache les st .. j'ai déjà eu ça sur d'ancien jeux.

J'y ai pensé mais ça n'avait pas l'air d'être le cas à première vu. :(

C'est bien tout ça, mais tu m'a pas dis c'est quoi comme jeu :question:

Un jeu avec une dizaine de niveaux ponctué de combats et parfois de possibilité d'infiltration (très sommaires).
Rise of the Kasai je crois que ça s'appelais.
Heureusement il n'était pas très long. :hap:

En clair, tout ce que tu détestes .. sache néanmoins que tu es au niv maximum, ce qui t'offre certain privilège sur je sais plus quoi et que ta capacité de post est illimitée contrairement aux autres qui ont une limite :cool:

C'est sérieux cette merde ?... Capacité limité pour poster ?.... Putain mais ça à l'air absolument dégueulasse. :malade:
Tu me dira c'est jvc. N'importe qui peut créer 10 comptes. Mais tout de même. Si ce principe de "bonne note" commence à être repris dans d'autre endroit... bonjour les dérives et le control encore plus poussé.

Autre news .. Naughty dog vient de confirmer qu'ils ne bossaient pas sur TLOU3, apparemment ce serait une nouvelle licence ..

En parlant de jeu à venir...
Je peux pas te dire QUEL jeu est en préparation actuellement car infos interne (pas encore révélé au public.) Mais je peux te donner des indices....
C'est une série de jeu que tu apprécie.
Si tu arrive à trouver l'un des point communs entre Cyberpunk et Black Ops 3, tu pourrais deviner de quel futur jeu il s'agit. :hap:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
22 mars 2023 à 14:29:33

Aaaah ok .. j'ai pas fait ce jeu :hap:

Je crois qu'à la base la nana était une "icone" dans le domaine du progrès car c'était une des premières à déclarer qu'elle était lesbienne.
Alors maintenant qu'elle est devenu "Elliot", j'imagine que ça la place encore "plus haut". :hap:

... ou plus bas, vu qu'elle est devenue un "homme" :rire:

Quelle était (est ?) ta "méthodologie" ?

Une approche complètement différente ne serait ce que dans la perception de la chose.
Mon but n'est pas de "soigner" ou d'aider la personne à se conformer à. Mais plutôt d'agir comme une sorte de révélateur de ses possibilités par rapport à ce qu'elle veut.

Donc utiliser les "points forts" de ses travers ou déviance(s) pour parvenir a ses fins ?

Même si ça amène cette personne dans l'illégalité. :noel:
Après tout si c'est son choix...

D'un certain point de vue, l'illégalité c'est vague .. je connais peu de gens qui ne franchissent pas cette ligne invisible plus d'une dizaine de fois par jour, voir beaucoup plus .. moi y compris :-)

Je n'hésite pas non plu à m'impliquer d'avantage dans le dialogue pour ne pas que ça soit trop unilatéral.

Parade pour éviter l'endormissement ? :rire2:

Les gens parlent plus simplement lorsqu'ils ne sont pas les seul à parler (Après est ce que je mens ou non dans ce que je "révèle" de moi, ça c'est laissé à l'interprétation).

Vu l'égocentrisme des gens, ça ne devrait pas poser trop de problème je suppose ..

Un esclave heureux est plus productif. C'est aussi le cas pour les "criminel" ou délinquants. :hap:
Même si on se servira toujours du "bien être" de la personne pour cacher tout les aspect bien moins glorieux du domaine.

Fait ce que je dis, pas ce que je fais ! :rire:

.. cela dis, j'avoue que voir la tronche déconfite de tous ces grands défenseurs de la république qui ont voté pour Manu par opposition est une source d'amusement quotidienne :noel:

Oui ceux qui se transforment en castord pour créer le "barrage". :rire2:
Le pire c'est que même parmi ceux qui ne croient pas vraiment aux élections, il y en a qui décident de "voter contre". Un vrai réflexe pavlovien.

Dans le genre, il a sorti une perle ... "“la foule” qui manifeste contre la réforme des retraites n’avait “pas de légitimité face au peuple qui s’exprime souverain à travers ses élus”" (sic)

Terminus, tout le monde descend ! :rire:

C'est bien tout ça, mais tu m'a pas dis c'est quoi comme jeu :question:

Un jeu avec une dizaine de niveaux ponctué de combats et parfois de possibilité d'infiltration (très sommaires).
Rise of the Kasai je crois que ça s'appelais.
Heureusement il n'était pas très long. :hap:

Je connais très bien le boitier du jeu, il peuplait les bacs d'occasion a l'époque .. j'ai du l'avoir une bonne centaine de fois entre les mains, et je me suis chaque fois dis la même chose .. qu'est ce que c'est que cette merde :rire:

En clair, tout ce que tu détestes .. sache néanmoins que tu es au niv maximum, ce qui t'offre certain privilège sur je sais plus quoi et que ta capacité de post est illimitée contrairement aux autres qui ont une limite :cool:

C'est sérieux cette merde ?... Capacité limité pour poster ?.... Putain mais ça à l'air absolument dégueulasse. :malade:

La limite de post est large, si t'es pas dans les 4 premiers niveaux, tu peux déjà y aller pour arriver a la limite, au niv 5 c'est 100 posts par jour, niv 9 .. 660
Et c'est pas que pour poster, il y a aussi des limites pour la création de fofo, de discuss MP et de destinataire MP.

Tu me dira c'est jvc. N'importe qui peut créer 10 comptes. Mais tout de même. Si ce principe de "bonne note" commence à être repris dans d'autre endroit... bonjour les dérives et le control encore plus poussé.

Ca existe déjà sur la plupart des forums ou réseaux sociaux sous différente forme, c'est juste que tu le vois pas, ce sont des stats en interne qui sont rarement révélées :hap: ... on dirait que tu as eu un petit "épisode" de naïveté pour le coup ! :rire:

Même sur JVC le système de karma existe depuis plusieurs années déjà, tout les utilisateurs sont notés de 0 a 10, au plus tu es proches de 10, au plus tu as des restrictions, et pour faire redescendre le karma, c'est long apparemment.

Tient !! .. si jamais l'envie de connaitre ton karma te prend :diable:

https://www.jeuxvideo.com//sso/settings.php

Autre news .. Naughty dog vient de confirmer qu'ils ne bossaient pas sur TLOU3, apparemment ce serait une nouvelle licence ..

En parlant de jeu à venir...
Je peux pas te dire QUEL jeu est en préparation actuellement car infos interne (pas encore révélé au public.) Mais je peux te donner des indices....
C'est une série de jeu que tu apprécie.
Si tu arrive à trouver l'un des point communs entre Cyberpunk et Black Ops 3, tu pourrais deviner de quel futur jeu il s'agit. :hap:

Quand tu parles de point commun, tu parles du style des jeux, ou de détail précis :question: .. car là je vois pas vraiment ce que ces deux jeux ont en commun :doute:

essai de post 5,6,7,8

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
22 mars 2023 à 16:43:20

... ou plus bas, vu qu'elle est devenue un "homme" :rire:

"Trans" est une étiquette honorifique qui suffit à combler la honte de celle de "mâle" donc... ta logique ne tiens pas. :hap:

Donc utiliser les "points forts" de ses travers ou déviance(s) pour parvenir a ses fins ?

Tu commences trop loin.
Déjà la plupart des gens n'ont qu'une TRES vague idée de ce qu'ils veulent en consultant. La partie la plus difficile est donc souvent de leur faire réfléchir à/réaliser ce qu'ils veulent. Pas selon mon avis ou celui de la "société" mais selon... le leur...qu'ils n'ont probablement pas vraiment au départ puisque ça demande une certaine introspection et que comme tu le sais, ça n'est pas vraiment l'activité la plus commune qui soit...
Donc littéralement, trouver un moyen d'introspecter l'autre. :fou:

Ensuite tout dépend comment la personne en elle même perçoit sa propre """déviance""" (si il y en a une car c'est pas forcément le cas).
Si la personne estime que ceci ou celà est un problème. Alors j'aborde la chose dans cette optique. Mais si ça n'est pas le cas. Non.
Certaines personnes n'ont pas vraiment d'avis sur une question au delà de "c'est mal perçu dans la société" donc plutôt que d'aborder la chose directement comme un problème. Il faut les amener à décider par eux même si c'est un "problème" ou non. Ce qu'ils veulent en faire.

Si quelqu'un veut "assumer" pleinement sa """déviance""". Même si c'est contre la "morale" commune voir que ça le mène dans l'inégalité. He bien j'aborde le sujet dans ce sens. Je ne vais pas chercher à "juguler" son choix.
Ce qui serait majoritairement considéré contre "l'éthique". :hap:
Dans ce sens. Il n'est pas totalement incongrus d'imaginer que ma démarche peut être "dangereuse pour la société".

D'un certain point de vue, l'illégalité c'est vague .. je connais peu de gens qui ne franchissent pas cette ligne invisible plus d'une dizaine de fois par jour, voir beaucoup plus .. moi y compris :-)

Bien entendu on traverse tous des lignes. Certaines sont "plus graves que d'autres" mais dans l'absolue, c'est purement relatif.
Il ne m'appartiens pas de "dissuader" quelqu'un de traverser une ligne et pas une autre. Mais de leur faire prendre conscience des implications. Par rapport à leur morales personnelles et les possibles conséquences qui peuvent en résulter.
Je ne vais pas utiliser la "morale" commune pour devenir un castor et "faire barrage" à leur vision personnelle.

Parade pour éviter l'endormissement ? :rire2:

T'as déjà essayer de raconter ta vie à quelqu'un qui n'en fait pas un minimum de même ? (ou du moins prétend le faire).
Sachant que là aussi. Il y a l'aspect financier. Si le type parle trop vite. Il va prendre moins de séances. Et toi tu va moins gagner.
Donc la "profession" ne doit pas être TROP efficace non plu sinon ça rapporte moins. :)

Vu l'égocentrisme des gens, ça ne devrait pas poser trop de problème je suppose ..

Le plus intéressant se trouve souvent dans ce que les gens taisent. Pas nécessairement dans ce qu'ils disent d'eux même.
D'où l'intérêt d'une plus grande réciprocité dans le dialogue. Pour arriver plus aisément sur la partie "non dite". Celle qui n'est pas aisément exposé.

Dans le genre, il a sorti une perle ... "“la foule” qui manifeste contre la réforme des retraites n’avait “pas de légitimité face au peuple qui s’exprime souverain à travers ses élus”" (sic)

Bah en théorie il a raison. :hap:
La "démocratie représentative" au travers des "élus".
Mais c'est évidemment une chimère à laquelle un nombre aberrant de personnes dans le "peuple" semble croire.
Et je pense que la finalité des évènements pourrait bien lui donner raison malheureusement.
Le peuple s'écrasera comme bien souvent. Au mieux on lui filera un os à ronger et il se vautrera fièrement dans sa pseudo "victoire".

Je connais très bien le boitier du jeu, il peuplait les bacs d'occasion a l'époque .. j'ai du l'avoir une bonne centaine de fois entre les mains, et je me suis chaque fois dis la même chose .. qu'est ce que c'est que cette merde :rire:

Tu sais que c'est une suite d'un jeu en plus apparemment ?... C'est pas le premier. :rire2:
Après "pour l'époque" j'ai pas non plu trouver le jeu aberrant. Les phases d'infiltrations étaient certes très basiques. Mais pas dégueux à jouer.
Le gameplay de combat était même un peu original pour créer un système de combat avec de multiples opposant. Mais l'originalité ne suffit pas à combler toute mise en pratique. :noel:

... on dirait que tu as eu un petit "épisode" de naïveté pour le coup ! :rire:

C'est plus une marque de mon ignorance sur le sujet. Je n'utilise aucun autre forum ou site que celui ci pour écrire.
Il n'empêche que restreindre le nombre de message selon ta "note" ça pue. Même si les paliers sont très large, applique le même système avec des variable plus "castratrices" et c'est foutu.

Tient !! .. si jamais l'envie de connaitre ton karma te prend :diable:

Nah m'en fout.
De toute façon à moins que quelqu'un ne se pointe ici. Soit offensé par une de mes phrases et décide de stalker mes messages sur des années en arrière un à un... peu de chance que ça baisse.

Quand tu parles de point commun, tu parles du style des jeux, ou de détail précis :question: .. car là je vois pas vraiment ce que ces deux jeux ont en commun :doute:

Un "détails" pas tant que ça... disons que ça a un rapport avec l'ambiance/contexte....
Ce point lie mes deux exemples ainsi que ce troisième jeu en préparation pas encore révélé.
Je peux difficilement en dire d'avantage car malgré le peu de risque, j'ai pas envie d'exposé mes sources.

Les autres infos que j'ai ne concernent pas des jeux qui t'intéressent.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
23 mars 2023 à 14:29:01

Le 22 mars 2023 à 16:43:20 :

... ou plus bas, vu qu'elle est devenue un "homme" :rire:

"Trans" est une étiquette honorifique qui suffit à combler la honte de celle de "mâle" donc... ta logique ne tiens pas. :hap:

Pas de logique ici .. c'était juste une touche d'humour .. je pense exactement la même chose que toi, vu que trans ET gay :hap:

Donc utiliser les "points forts" de ses travers ou déviance(s) pour parvenir a ses fins ?

Tu commences trop loin.
Déjà la plupart des gens n'ont qu'une TRES vague idée de ce qu'ils veulent en consultant. La partie la plus difficile est donc souvent de leur faire réfléchir à/réaliser ce qu'ils veulent. Pas selon mon avis ou celui de la "société" mais selon... le leur...qu'ils n'ont probablement pas vraiment au départ puisque ça demande une certaine introspection et que comme tu le sais, ça n'est pas vraiment l'activité la plus commune qui soit...
Donc littéralement, trouver un moyen d'introspecter l'autre. :fou:

C'est quelque chose qui m'a tjs étonné chez les gens qui consulte, beaucoup arrive sans même savoir ce qu'ils veulent, ce qu'ils veulent régler ou améliorer .. on dirait qu'ils viennent pour parler (comprendre vider leur sac) et attendent que la personne en face fasse tout le boulot par déduction ... processus qui arrange les praticiens vu le temps que ça prend si j'en crois tes paroles ci-dessous sur les honoraires.

Les gens qui ne s'introspectent pas, ça représente une quantité si importante que ça ?

Ensuite tout dépend comment la personne en elle même perçoit sa propre """déviance""" (si il y en a une car c'est pas forcément le cas).
Si la personne estime que ceci ou celà est un problème. Alors j'aborde la chose dans cette optique. Mais si ça n'est pas le cas. Non.

En cas de déviance, il doit y avoir du boulot, vu que déjà les gens prennent le mot obligatoirement comme péjoratif, souvent en regard du miroir de la société et / ou de leur entourage.

Certaines personnes n'ont pas vraiment d'avis sur une question au delà de "c'est mal perçu dans la société" donc plutôt que d'aborder la chose directement comme un problème. Il faut les amener à décider par eux même si c'est un "problème" ou non. Ce qu'ils veulent en faire.

Oui je sais, la pression des conventions est forte et les gens sont très influençable, la plupart ont une envie de conformisme assez poussée.

Si quelqu'un veut "assumer" pleinement sa """déviance""". Même si c'est contre la "morale" commune voir que ça le mène dans l'inégalité. He bien j'aborde le sujet dans ce sens. Je ne vais pas chercher à "juguler" son choix.
Ce qui serait majoritairement considéré contre "l'éthique". :hap:
Dans ce sens. Il n'est pas totalement incongrus d'imaginer que ma démarche peut être "dangereuse pour la société".

Dépend de quoi on parle, de quel type de déviance ou ce qu'ils considèrent comme une déviance.

D'un certain point de vue, l'illégalité c'est vague .. je connais peu de gens qui ne franchissent pas cette ligne invisible plus d'une dizaine de fois par jour, voir beaucoup plus .. moi y compris :-)

Bien entendu on traverse tous des lignes. Certaines sont "plus graves que d'autres" mais dans l'absolue, c'est purement relatif.
Il ne m'appartiens pas de "dissuader" quelqu'un de traverser une ligne et pas une autre. Mais de leur faire prendre conscience des implications. Par rapport à leur morales personnelles et les possibles conséquences qui peuvent en résulter.

C'est la base de la base ... j'avoue que j'ai du mal a comprendre qu'il y ai autant de gens qui ne prennent pas en compte ou ne comprennent pas les répercussions de leurs actes, bon comme mauvais.

Je ne vais pas utiliser la "morale" commune pour devenir un castor et "faire barrage" à leur vision personnelle.

Tu fais partie d'une très petite minorité !

Parade pour éviter l'endormissement ? :rire2:

T'as déjà essayer de raconter ta vie à quelqu'un qui n'en fait pas un minimum de même ? (ou du moins prétend le faire).

Moi non, mais avec mon "super pouvoir" je suis très souvent dans la situation inverse, je peux très bien être face a quelqu'un qui me raconte sa vie, et / ou des choses très personnelles sans que je lui demande quoi que ce soit, et ne rien dire sur moi ou ma vie, pas un mot, et ça ne gène pas les personnes, bien au contraire, même quand tu ne ponctues pas verbalement leur déballage, ils en lâchent encore plus ... et au plus ça se produit et continue, au plus ça peut être intéressant.

Sachant que là aussi. Il y a l'aspect financier. Si le type parle trop vite. Il va prendre moins de séances. Et toi tu va moins gagner.
Donc la "profession" ne doit pas être TROP efficace non plu sinon ça rapporte moins. :)

En même temps, tu as la capacité a mener les gens là ou bon te semble, les "promener" histoire de prendre le temps et leur pognon :rire:

Vu l'égocentrisme des gens, ça ne devrait pas poser trop de problème je suppose ..

Le plus intéressant se trouve souvent dans ce que les gens taisent. Pas nécessairement dans ce qu'ils disent d'eux même.
D'où l'intérêt d'une plus grande réciprocité dans le dialogue. Pour arriver plus aisément sur la partie "non dite". Celle qui n'est pas aisément exposé.

Je sais .. ça aussi c'est la base.

Dans le genre, il a sorti une perle ... "“la foule” qui manifeste contre la réforme des retraites n’avait “pas de légitimité face au peuple qui s’exprime souverain à travers ses élus”" (sic)

Bah en théorie il a raison. :hap:

Pas qu'en théorie, en pratique aussi ! :oui:

Le peuple s'écrasera comme bien souvent. Au mieux on lui filera un os à ronger et il se vautrera fièrement dans sa pseudo "victoire".

Il (le peuple) a pas le choix, mais comme on le dis souvent dans nos discussions, ils ne l'ont pas encore tous bien compris :hap: .. et il n'y aura pas de victoire ni d'os a ronger :non:

Je connais très bien le boitier du jeu, il peuplait les bacs d'occasion a l'époque .. j'ai du l'avoir une bonne centaine de fois entre les mains, et je me suis chaque fois dis la même chose .. qu'est ce que c'est que cette merde :rire:

Tu sais que c'est une suite d'un jeu en plus apparemment ?... C'est pas le premier. :rire2:
Après "pour l'époque" j'ai pas non plu trouver le jeu aberrant. Les phases d'infiltrations étaient certes très basiques. Mais pas dégueux à jouer.

De toute façon même si c'est un petit jeu, voir "merdique" ça veut pas dire qu'on s'amusera pas avec, certain on même du charme, dépend de ce que tu attends et de ta capacité a profiter de ce que le jeu offre.

... on dirait que tu as eu un petit "épisode" de naïveté pour le coup ! :rire:

C'est plus une marque de mon ignorance sur le sujet. Je n'utilise aucun autre forum ou site que celui ci pour écrire.

Moi non plus, mais c'est un sujet qui m'a tjs intéressé.

Il n'empêche que restreindre le nombre de message selon ta "note" ça pue. Même si les paliers sont très large, applique le même système avec des variable plus "castratrices" et c'est foutu.

Déjà d'application ! ... le ban par exemple, très fréquent et souvent douteux, vu qu'une grande majorité se font sur base de délation.

Tient !! .. si jamais l'envie de connaitre ton karma te prend :diable:

Nah m'en fout.
De toute façon à moins que quelqu'un ne se pointe ici. Soit offensé par une de mes phrases et décide de stalker mes messages sur des années en arrière un à un... peu de chance que ça baisse.

Au cas ou, j'avais mis le lien, mais ton karma est sur ta page perso, suffit de cliquer sur ton pseudo au dessus a droite, puis sur "paramètres" et ton karma est en bas de page :hap:

Quand tu parles de point commun, tu parles du style des jeux, ou de détail précis :question: .. car là je vois pas vraiment ce que ces deux jeux ont en commun :doute:

Un "détails" pas tant que ça... disons que ça a un rapport avec l'ambiance/contexte....
Ce point lie mes deux exemples ainsi que ce troisième jeu en préparation pas encore révélé.

Je l'avais envisagé mais ça restait vague ... troisième jeux tu dis hein !! .. vais y réfléchir !

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
23 mars 2023 à 14:37:14

J'ai eu une petite variante aujourd'hui en essayant de poster .. au début, j'ai eu "session expirée" .. puis après le site m'a déconnecté, probablement car j'avais ouvert une deuxième page JVC :doute:

Certainement une nouvelle restriction due a leur nouveau système, vu que c'est très courant que j'ai plusieurs page JVC ouverte, et c'était jamais arrivé d'être subitement déconnecté :(

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
23 mars 2023 à 19:42:02

C'est quelque chose qui m'a tjs étonné chez les gens qui consulte, beaucoup arrive sans même savoir ce qu'ils veulent, ce qu'ils veulent régler ou améliorer .. on dirait qu'ils viennent pour parler (comprendre vider leur sac) et attendent que la personne en face fasse tout le boulot par déduction ... processus qui arrange les praticiens vu le temps que ça prend si j'en crois tes paroles ci-dessous sur les honoraires.

La profession compte dessus.
Allant jusqu'à se refourguer des patient entre eux. Quand tu changes de personnes, il faut basiquement reprendre tout à zero.
Tous ne l'abordent pas dans cette optique. Mais c'est une partie non négligeable qui ne l'avouera d'ailleurs jamais.

Quand à la personne qui arrive sans savoir précisément ce qu'elle veut... tu peux comparer ça à un acheteur qui va au magasin...
Certains sont d'ailleurs dès le début conscient que c'est dans une démarche de "vider son sac" car ils estiment (parfois à raison) que si ils le font avec quelqu'un de leur entourage, ça pourrait avoir des conséquences.

Les gens qui ne s'introspectent pas, ça représente une quantité si importante que ça ?

Oui. En particulier dans la population "classique".
Avec les années en dehors du système. J'ai pus avoir une catégorie disons moins "communes". Qui a parfois tourner dans de l'illégal encore moins communs. Et en général de base, cette "catégorie" est plus réfléchis par rapport à elle même.

En cas de déviance, il doit y avoir du boulot, vu que déjà les gens prennent le mot obligatoirement comme péjoratif, souvent en regard du miroir de la société et / ou de leur entourage.

La catégorie de personne "moins communes" que j'ai, considère bien moins souvent les "déviances" comme péjoratives. Ou en tout cas dans des proportions bien moins tranché que la vision dominante.
Ce sont aussi en général des discussions plus intéressante car plus "unique".

Dépend de quoi on parle, de quel type de déviance ou ce qu'ils considèrent comme une déviance.

Là est toute la chose. Je ne "fais pas de différence". J'utilise le point de vue de la personne sur le sujet pour décider du but (basé donc sur ce que veux la personne). Même si ça concerne des sujets "extrême".

C'est la base de la base ... j'avoue que j'ai du mal a comprendre qu'il y ai autant de gens qui ne prennent pas en compte ou ne comprennent pas les répercussions de leurs actes, bon comme mauvais.

Dépend si tu parles des conséquences/probabilités de risque concrète ou plus abstraite comme mentale ou morale ?

En même temps, tu as la capacité a mener les gens là ou bon te semble, les "promener" histoire de prendre le temps

Je ne les mène pas "où je veux" mais où ils veulent. La partie la plus difficile pour certains, c'est de leur faire décider de ce "où". :mort:
Après est ce que ce "où" me plait ou non ? Ca n'entre pas en ligne de compte.
Sacrifier d'avantage de mon temps ainsi que celui de la personne pour gagner plus de chiffres....
Aucun intérêt pour moi. Le ratio temps/pognon est aussi plus avantageux que lorsque j'étais "dans les clous" donc j'ai plus de temps pour moi. :bave:

Il (le peuple) a pas le choix, mais comme on le dis souvent dans nos discussions, ils ne l'ont pas encore tous bien compris :hap: .. et il n'y aura pas de victoire ni d'os a ronger :non:

T'inquiète que si on leur envois un os, ils prendrons ça comme une "victoire". Même si l'os est ridicule.

De toute façon même si c'est un petit jeu, voir "merdique" ça veut pas dire qu'on s'amusera pas avec, certain on même du charme, dépend de ce que tu attends et de ta capacité a profiter de ce que le jeu offre.

Oui on peut apprécier une daube.
Maintenant que tu as mentionné le jeu dans des bac d'occasions... je crois que moi même j'ai souvenir d'y avoir souvent vu le boitier du jeu. :rire2:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
24 mars 2023 à 14:45:07

Le 23 mars 2023 à 19:42:02 :

C'est quelque chose qui m'a tjs étonné chez les gens qui consulte, beaucoup arrive sans même savoir ce qu'ils veulent, ce qu'ils veulent régler ou améliorer .. on dirait qu'ils viennent pour parler (comprendre vider leur sac) et attendent que la personne en face fasse tout le boulot par déduction ... processus qui arrange les praticiens vu le temps que ça prend si j'en crois tes paroles ci-dessous sur les honoraires.

La profession compte dessus.
Allant jusqu'à se refourguer des patient entre eux. Quand tu changes de personnes, il faut basiquement reprendre tout à zero.

Oui, bien obligé de savoir d'où la personne vient, ou elle en est, et ou elle veut arriver ... mais n'empêche, cette "rotation" organisée par certain est vache .. d'après tes dires, tu n'est pas trop pour, mais pourquoi ? .. vu que c'est censé t'apporter plus de client, donc plus de pognon.

Quand à la personne qui arrive sans savoir précisément ce qu'elle veut... tu peux comparer ça à un acheteur qui va au magasin...

Oui ben justement, la majorité des gens ont une liste de course en général .. donc ont prévu a l'avance ce qu'ils souhaitent ..

Certains sont d'ailleurs dès le début conscient que c'est dans une démarche de "vider son sac" car ils estiment (parfois à raison) que si ils le font avec quelqu'un de leur entourage, ça pourrait avoir des conséquences.

Donc pour ceux là, ça voudrait dire qu'ils ont juste l'envie de vider leur sac, un peu comme on va a confesse.

Les gens qui ne s'introspectent pas, ça représente une quantité si importante que ça ?

Oui. En particulier dans la population "classique".
Avec les années en dehors du système. J'ai pus avoir une catégorie disons moins "communes". Qui a parfois tourner dans de l'illégal encore moins communs. Et en général de base, cette "catégorie" est plus réfléchis par rapport à elle même.

Autant je suis légèrement étonné pour la population classique, mais pas vraiment pour les autres.

En cas de déviance, il doit y avoir du boulot, vu que déjà les gens prennent le mot obligatoirement comme péjoratif, souvent en regard du miroir de la société et / ou de leur entourage.

La catégorie de personne "moins communes" que j'ai, considère bien moins souvent les "déviances" comme péjoratives. Ou en tout cas dans des proportions bien moins tranché que la vision dominante.
Ce sont aussi en général des discussions plus intéressante car plus "unique".

J'imagine que c'est plutôt intéressant .. surtout que tu dois avoir pas mal "d'artiste" si je me remémore toute les allusions a certain type de personne a qui tu as eu affaire.

Dépend de quoi on parle, de quel type de déviance ou ce qu'ils considèrent comme une déviance.

Là est toute la chose. Je ne "fais pas de différence". J'utilise le point de vue de la personne sur le sujet pour décider du but (basé donc sur ce que veux la personne). Même si ça concerne des sujets "extrême".

Qu'est ce que tu catégorises comme extrême ?

C'est la base de la base ... j'avoue que j'ai du mal a comprendre qu'il y ai autant de gens qui ne prennent pas en compte ou ne comprennent pas les répercussions de leurs actes, bon comme mauvais.

Dépend si tu parles des conséquences/probabilités de risque concrète ou plus abstraite comme mentale ou morale ?

Dans un premier temps je parlais de chose plus concrète, qui en général vont se manifester en premier, mais c'est un tout, on ne peut pas exclure de la réflexion les autres conséquences, morales et mentale, celles qui impacteront les autres, mais aussi nous même, voir même celles qui nous reviendront en pleine face par ricochet.

De toute façon, si on comprend le déterminisme, il y aura les conséquences prévisibles / anticipées, mais il y aura tjs une part d'inconnu, des évènements qui sont difficilement prévisible de par leur nombreuse causalité infime et multiple.

En même temps, tu as la capacité a mener les gens là ou bon te semble, les "promener" histoire de prendre le temps

Je ne les mène pas "où je veux" mais où ils veulent. La partie la plus difficile pour certains, c'est de leur faire décider de ce "où". :mort:

Oui oui, ça c'est ta fonction, mais au dessus de ça, tu as de toute façon la capacité a les promener SI tu le veux, leur faire prendre des détours, voir carrément les manipuler :noel:

Après est ce que ce "où" me plait ou non ? Ca n'entre pas en ligne de compte.
Sacrifier d'avantage de mon temps ainsi que celui de la personne pour gagner plus de chiffres....
Aucun intérêt pour moi. Le ratio temps/pognon est aussi plus avantageux que lorsque j'étais "dans les clous" donc j'ai plus de temps pour moi. :bave:

En même temps, si ta patientèle est majoritairement non conventionnelle, ça fait moins de gens, mais plus de temps a y accorder.

Il (le peuple) a pas le choix, mais comme on le dis souvent dans nos discussions, ils ne l'ont pas encore tous bien compris :hap: .. et il n'y aura pas de victoire ni d'os a ronger :non:

T'inquiète que si on leur envois un os, ils prendrons ça comme une "victoire". Même si l'os est ridicule.

Je vois pas quel os cela pourrait être, a part le leur, vu qu'ils vont l'avoir dans l'os :noel: (bon celle-là était facile :hap: )

De toute façon même si c'est un petit jeu, voir "merdique" ça veut pas dire qu'on s'amusera pas avec, certain on même du charme, dépend de ce que tu attends et de ta capacité a profiter de ce que le jeu offre.

Oui on peut apprécier une daube.
Maintenant que tu as mentionné le jeu dans des bac d'occasions... je crois que moi même j'ai souvenir d'y avoir souvent vu le boitier du jeu. :rire2:

Dans mon historique perso, il fait partie de ces jeux qui pullulaient dans les bacs, mais contrairement aux Yakuza, qui étaient aussi fort présent dans les bacs d'occase, celui là ne m'a jamais tenté :non2: .. même dans mes pires dèch de jeux ... maintenant avec le recul, mon seul regret, c'est de pas avoir oser bien plus tôt essayer les Yaku, je me revois encore dans de nombreuse occasion tenir un boitier Yakuza en main a cette époque, a hésiter, pour finir par prendre autre chose :-(

T'es passé a quoi là maintenant ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
24 mars 2023 à 19:28:18

... mais n'empêche, cette "rotation" organisée par certain est vache .. d'après tes dires, tu n'est pas trop pour, mais pourquoi ? .. vu que c'est censé t'apporter plus de client, donc plus de pognon.

Plusieurs raisons.
Déjà le pognon. M'en tape. Car comme je l'ai dis, ça me prendrais également plus de temps.
Ensuite par principe. L'utilisation de ce temps. Si c'est pour "arriver à quelque chose" ça a plus de sens (est plus intéressant) pour moi que si c'est juste pour raquer des chiffres bonus...
Et enfin c'est juste chiant de commencer quelque chose sans aller au bout. Pas intéressant. Donc l'impression d'utiliser ce temps pour quelque chose d'encore plus... sans but ?

Oui ben justement, la majorité des gens ont une liste de course en général .. donc ont prévu a l'avance ce qu'ils souhaitent ..

Mauvaise comparaison. Les courses sont une action répété. Que tu as donc eu l'occasion de "peaufiner" au fil de sa répétition. Il y a peu de chance que tu consultes un psychologue de façon aussi régulière.
De même je doute que tes premières courses étaient réaliser de manière aussi efficace que maintenant.
De nombreux magasins sont d'ailleurs agencé pour te faire acheter "le petit truc supplémentaire" que tu n'avais pas en tête en arrivant.
En étude de commerce. On dit que les meilleurs vendeurs savent ce dont le client a "besoin" lorsque lui même l'ignore encore.

Donc pour ceux là, ça voudrait dire qu'ils ont juste l'envie de vider leur sac, un peu comme on va a confesse.

Ou de se plaindre. :noel:
La comparaison est bonne. Je me souviens qu'on m'avait dit un jour que ce que je faisais ressemble à ce que peut faire un prêtre au confessionnal. Comparaison intéressante qui ne m'était jamais venu à l'esprit.

Autant je suis légèrement étonné pour la population classique, mais pas vraiment pour les autres.

Si on regarde notre époque il n'y a rien de surprenant je trouve...
Bourré de stimulis externe de tout les cotés. Accessible facilement pour toujours "se tenir occupé" et ne pas avoir un moment pour réfléchir.
Couplé à ça les émotions qui sont utilisé de toute part pour manipuler le consommateur....
Tout est là pour nous fournir de quoi "assouvir" quelconque vide en nous de la façon la plus consommatrice qui soit.
Y compris sous des formes plus abstraite.

J'imagine que c'est plutôt intéressant .. surtout que tu dois avoir pas mal "d'artiste" si je me remémore toute les allusions a certain type de personne a qui tu as eu affaire.

Non pas vraiment d'artiste. Sauf si tu parles d'artiste du crime. :noel:
Dépend comment on aborde la chose pour le coté intéressant. Moi je vois la chose comme avant tout une introspection de moi même. Connaitre "l'autre" permet d'envisager des questions qu'on aurait pas trouvé soit même. De nouvelles pistes de réflexion. De voir comment on réagit soit même à la chose.
Donc même dans ce domaine, ma vision est égocentrique. :hap:

Qu'est ce que tu catégorises comme extrême ?

Des personnes qui ne trouvent pas un "service" qui convient à ce qu'ils cherchent dans la pratique légale du domaine.
Par principe je crois à la "liberté" dans sa forme la plus pure et chaotique qui soit. Puisque je tiens à ne pas devenir hypocrite. Je ne peux pas choisir à quoi j'applique cette philosophie.
Si je dois "conseiller" quelqu'un pour qu'il devienne ce que je jugerais personnellement être "le pire". Je le ferais si cette personne considère que ce "pire" est ce qu'elle veut (qui peut représenter pour elle "le meilleure").
Voilà pourquoi il n'est pas insensé de considérer que mes services peuvent être "dangereux pour la société".

Au final ça reste le choix de la personne. Il ne m'appartiens pas de la dissuader de quoique ce soit.

De toute façon, si on comprend le déterminisme, il y aura les conséquences prévisibles / anticipées, mais il y aura tjs une part d'inconnu, des évènements qui sont difficilement prévisible de par leur nombreuse causalité infime et multiple.

Oui mais c'est toujours un plus d'être "préparé" en considérant le plus de facteurs dans la mesure de notre possible.

Oui oui, ça c'est ta fonction, mais au dessus de ça, tu as de toute façon la capacité a les promener SI tu le veux, leur faire prendre des détours, voir carrément les manipuler :noel:

Le plus grand des défis c'est de ne jamais utiliser les pleins pouvoirs/possibilité que nous avons. :hap:
De plus ça irait contre mes principes concernant ma perception de la "liberté".

En même temps, si ta patientèle est majoritairement non conventionnelle, ça fait moins de gens, mais plus de temps a y accorder.

Pas vraiment. Déjà je dirais pas que c'est la majorité. Mais surtout vu que cette catégorie est "majoritairement" plus consciente d'elle même que celle plus "commune"... au contraire. Ca a tendance à prendre moins de temps. :hap:

Je vois pas quel os cela pourrait être, a part le leur, vu qu'ils vont l'avoir dans l'os :noel: (bon celle-là était facile :hap: )

Au lieu d'être esclave 2 ans de plus, on va dire 1 ans et 10 mois ? :hap:

... maintenant avec le recul, mon seul regret, c'est de pas avoir oser bien plus tôt essayer les Yaku, je me revois encore dans de nombreuse occasion tenir un boitier Yakuza en main a cette époque, a hésiter, pour finir par prendre autre chose :-(

Dit toi qu'avec le déterminisme.
Si tu avait commencé plus tôt, tu n'aurait peut être pas créé ce topic. :noel:

T'es passé a quoi là maintenant ?

Caligula Effect.
Un RPG de merde niveau gameplay (factuellement très limité sur plein de point) mais l'histoire à l'air d'aborder certains aspect intéressant.
En gros ça tourne autour d'un monde entièrement virtuel dans lequel des personnes se sont "réfugié" pour échapper aux situations de leurs vies.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
25 mars 2023 à 14:20:17

Le 24 mars 2023 à 19:28:18 :

... mais n'empêche, cette "rotation" organisée par certain est vache .. d'après tes dires, tu n'est pas trop pour, mais pourquoi ? .. vu que c'est censé t'apporter plus de client, donc plus de pognon.

Et enfin c'est juste chiant de commencer quelque chose sans aller au bout. Pas intéressant. Donc l'impression d'utiliser ce temps pour quelque chose d'encore plus... sans but ?

Oui c'est un aspect que j'ai omis lors d'écrire ma réponse .. ça doit être chiant de pas connaitre "la suite" ou de ne pas obtenir une quelconque satisfaction .

Oui ben justement, la majorité des gens ont une liste de course en général .. donc ont prévu a l'avance ce qu'ils souhaitent ..

Mauvaise comparaison. Les courses sont une action répété. Que tu as donc eu l'occasion de "peaufiner" au fil de sa répétition. Il y a peu de chance que tu consultes un psychologue de façon aussi régulière.

C'est pas le plus grand nombre, c'est claire .. mais ils existent .. cela dis, ta réponse est intéressante, c'est vrai que c'est une action répétée que les gens peaufinent a force de répétition, a un tel point qu'ils sont même zombifié, comme dans un état de léthargie, un comportement que j'observe souvent et qui peut être très surprenant.

De même je doute que tes premières courses étaient réaliser de manière aussi efficace que maintenant.

Sur le fond, oui, de par la répétition, mais sur la forme, pas tjs aussi efficace car j'ai très peu d'habitude alimentaires répétitive, je suis dans la variation permanente, en plus faut rajouter a ça leur malgacherie commerciale de systématiquement changer les produits de place pour déshabituer les clients et rendre certain produit visible.

De nombreux magasins sont d'ailleurs agencé pour te faire acheter "le petit truc supplémentaire" que tu n'avais pas en tête en arrivant.

Voire les gosses plonger dans ce stratagème commercial aux caisses devant le regard désabusé de leurs parents est tjs une source d'amusement pour ma part :rire2:

En étude de commerce. On dit que les meilleurs vendeurs savent ce dont le client a "besoin" lorsque lui même l'ignore encore.

Oui elle est bien jolie cette phrase, mais c'est du bullshit, ils vont juste refourguer un produit que le consommateur ignorait vu qu'il n'en avait pas besoin .. de la manipulation douce en sorte.

Donc pour ceux là, ça voudrait dire qu'ils ont juste l'envie de vider leur sac, un peu comme on va a confesse.

Ou de se plaindre. :noel:

:rire:

La comparaison est bonne. Je me souviens qu'on m'avait dit un jour que ce que je faisais ressemble à ce que peut faire un prêtre au confessionnal. Comparaison intéressante qui ne m'était jamais venu à l'esprit.

Etonnant que tu n'y ai jamais pensé ..

Autant je suis légèrement étonné pour la population classique, mais pas vraiment pour les autres.

Si on regarde notre époque il n'y a rien de surprenant je trouve...
Bourré de stimulis externe de tout les cotés. Accessible facilement pour toujours "se tenir occupé" et ne pas avoir un moment pour réfléchir.

Oui ce que tu décris est juste et vérifiable au quotidien, mais je le vois au travers du prisme théorique, car je ne fonctionne pas comme ça, je réfléchit en permanence, et si je veux mettre mon cerveau sur off, je dois vraiment m'employer .. donc il m'est plus difficile de réellement comprendre ce que ça fait que d'être majoritairement en pilote automatique, je peux me faire une idée, mais ça reste abstrait.

J'imagine que c'est plutôt intéressant .. surtout que tu dois avoir pas mal "d'artiste" si je me remémore toute les allusions a certain type de personne a qui tu as eu affaire.

Non pas vraiment d'artiste. Sauf si tu parles d'artiste du crime. :noel:

Oui c'est ça, d'artiste de la déviance, du délit .. ou pourquoi pas du crime :noel:

Qu'est ce que tu catégorises comme extrême ?

Des personnes qui ne trouvent pas un "service" qui convient à ce qu'ils cherchent dans la pratique légale du domaine.
Par principe je crois à la "liberté" dans sa forme la plus pure et chaotique qui soit. Puisque je tiens à ne pas devenir hypocrite. Je ne peux pas choisir à quoi j'applique cette philosophie.

Quand tu dis que tu crois a la liberté dans sa forme la plus pure, donc forcément chaotique, tu veux dire que tu crois en son existence pure et simple ... ou tu penses que ce serait une bonne chose mais qu'elle est altérée dans notre société ?

Si je dois "conseiller" quelqu'un pour qu'il devienne ce que je jugerais personnellement être "le pire". Je le ferais si cette personne considère que ce "pire" est ce qu'elle veut (qui peut représenter pour elle "le meilleure").
Voilà pourquoi il n'est pas insensé de considérer que mes services peuvent être "dangereux pour la société".

Tu a dis ce que TU jugerais comme le pire ... mais pas ce que la société jugerait ?

Au final ça reste le choix de la personne. Il ne m'appartiens pas de la dissuader de quoique ce soit.

C'est tellement rare d'entendre ça :oui:

De toute façon, si on comprend le déterminisme, il y aura les conséquences prévisibles / anticipées, mais il y aura tjs une part d'inconnu, des évènements qui sont difficilement prévisible de par leur nombreuse causalité infime et multiple.

Oui mais c'est toujours un plus d'être "préparé" en considérant le plus de facteurs dans la mesure de notre possible.

C'est clair, et tu peux remonter ou projeter très loin (j'en sais quelque chose ^^) .. mais dans ce cheminement, il est aussi obligatoire de comprendre que passé un certain stade, on a plus d'emprise sur cette part d'inconnu.

Oui oui, ça c'est ta fonction, mais au dessus de ça, tu as de toute façon la capacité a les promener SI tu le veux, leur faire prendre des détours, voir carrément les manipuler :noel:

Le plus grand des défis c'est de ne jamais utiliser les pleins pouvoirs/possibilité que nous avons. :hap:

Cette phrase de super héro ! :rire:

De plus ça irait contre mes principes concernant ma perception de la "liberté".

C'est respectable !

Je vois pas quel os cela pourrait être, a part le leur, vu qu'ils vont l'avoir dans l'os :noel: (bon celle-là était facile :hap: )

Au lieu d'être esclave 2 ans de plus, on va dire 1 ans et 10 mois ? :hap:

Même pas .. que dalle ! :noel:

... maintenant avec le recul, mon seul regret, c'est de pas avoir oser bien plus tôt essayer les Yaku, je me revois encore dans de nombreuse occasion tenir un boitier Yakuza en main a cette époque, a hésiter, pour finir par prendre autre chose :-(

Dit toi qu'avec le déterminisme.
Si tu avait commencé plus tôt, tu n'aurait peut être pas créé ce topic. :noel:

Commence pas a me trigger toi !! :rire: ... sur cette possibilité précise, a l'heure actuelle, c'est un cas a la Schrödinger :fou:

T'es passé a quoi là maintenant ?

Caligula Effect.
Un RPG de merde niveau gameplay (factuellement très limité sur plein de point) mais l'histoire à l'air d'aborder certains aspect intéressant.
En gros ça tourne autour d'un monde entièrement virtuel dans lequel des personnes se sont "réfugié" pour échapper aux situations de leurs vies.

Bon ben voila, tu l'as ton jeu de merde :-) .. quand tu dis monde virtuel, le jeu parle de metavers ou d'autre chose ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
25 mars 2023 à 19:11:02

Oui c'est un aspect que j'ai omis lors d'écrire ma réponse .. ça doit être chiant de pas connaitre "la suite" ou de ne pas obtenir une quelconque satisfaction .

Bah c'est pas aller au bout des choses. Sans aller dans le cas par cas qui fait varier l'intérêt personnel. Le principe même de ne faire la chose "qu'à moitié" est regrettable selon moi.
Pas vraiment le désir d'initié la chose pour gagner plus de pognon donc. Les inconvénient seraient pour moi plus grand que les avantages. :non2:

c'est vrai que c'est une action répétée que les gens peaufinent a force de répétition, a un tel point qu'ils sont même zombifié, comme dans un état de léthargie, un comportement que j'observe souvent et qui peut être très surprenant.

L'aspect "zombie" vient du fait que c'est un automatisme.
Après c'est pas vraiment un passage que j'apprécie moi même. Car zigzaguer au milieu de tout ces connard qui "campent" en plein milieu des rayons pour taper la discute avec machin... le pire c'est que certains te foudroient du regard si t'essais de les faire bouger un peu pour passer....

Sur le fond, oui, de par la répétition, mais sur la forme, pas tjs aussi efficace car j'ai très peu d'habitude alimentaires répétitive, je suis dans la variation permanente, en plus faut rajouter a ça leur malgacherie commerciale de systématiquement changer les produits de place pour déshabituer les clients et rendre certain produit visible.

Pour les perdre et les faire atterrir dans des rayons qu'ils n'auraient pas vu en temps normal... provoquant des opportunités de tentation supplémentaire oui.
N'empêche ça doit être encore plus casse couilles pour ceux qui remplissent les rayons.

Voire les gosses plonger dans ce stratagème commercial aux caisses devant le regard désabusé de leurs parents est tjs une source d'amusement pour ma part :rire2:

Si seul les gosses étaient concerné... :hap:

Oui elle est bien jolie cette phrase, mais c'est du bullshit, ils vont juste refourguer un produit que le consommateur ignorait vu qu'il n'en avait pas besoin .. de la manipulation douce en sorte.

Non c'est juste que tu ne l'a pas lue avec assez de cynisme pour voir son sens. :rire2:
Le "besoin" se créer. C'est comme ça qu'un "bon" vendeur opère. Du moins dans les formations.
C'est comme ça que marche le marketing. Te faire prendre conscience de ce que tu as "besoin" en créant ce sentiment de besoin qui n'est pas là au moment où tu fout les pieds dans le commerce.

Etonnant que tu n'y ai jamais pensé ..

Bah ce jour là ce type m'a fait envisager un angle que je n'avais pas eu jusqu'ici. :noel:
Franchement... je dirais pas non si ça fait qu'on commence à m'appeler "padré". :rire:

je dois vraiment m'employer .. donc il m'est plus difficile de réellement comprendre ce que ça fait que d'être majoritairement en pilote automatique, je peux me faire une idée, mais ça reste abstrait.

Passe une semaine à regarder des chaines comme TF1 à partir de 17 heures et tu commencera peut être à mieux comprendre la chose. :rire:
Moi j'ai gardé le souvenir de ce que c'est. Même si dans mon cas c'était les gens autour qui m'empêchaient de penser à moi même et non la TV.
Ce souvenir me permet d'avoir une référence on va dire...

Quand tu dis que tu crois a la liberté dans sa forme la plus pure, donc forcément chaotique, tu veux dire que tu crois en son existence pure et simple ... ou tu penses que ce serait une bonne chose mais qu'elle est altérée dans notre société ?

Je pense qu'elle Existe. Juste pas en pratique :hap: (pas dans mon quotidien du moins).
Parce que la société repose sur "l'ordre". Le control. Liberté et chaos sont donc logiquement un danger pour la chose.
Dans mon cas c'est ce que je préfèrerais.

Tu a dis ce que TU jugerais comme le pire ... mais pas ce que la société jugerait ?

Oh si aussi.
C'est juste que je m'en fout de ce que la société "jugerait". C'est plus "difficile" de surmonter mon propre jugement que celui de la masse/société/système.
Pourtant si je veux m'en tenir à l'application de mon principe de liberté. Je dois en faire abstraction.
Agir en fonction de ce que la personne veut.
Est ce que tu aiderais à la "création d'un monstre" selon le jugement de la société voir même de ton jugement personnel ? Moi oui. Tant que c'est ce que la personne veut.

Oui c'est ça, d'artiste de la déviance, du délit .. ou pourquoi pas du crime :noel:

Disons que mon séjour en Transylvanie avait un rapport avec ma seconde catégorie de patient. :hap:

Cette phrase de super héro ! :rire:

Presque certains que c'était au moins grecque avant d'être super. :hap:
Il est toujours bon d'avoir des "modèles" avec lesquelles il est impossible de rivaliser. :rire2:

C'est respectable !

Pas certains que ma pratique du domaine psychologique inspire majoritairement ce sentiment. :rire:

Même pas .. que dalle ! :noel:

J'ai pas dis que c'était probable.
Juste que si le Giflé finissait par leur "lâcher" deux mois, je suis presque certains que ça finirait par être pris comme une "victoire"... de la part de l'opposition (remplis de castor qui l'ont soutenu) :sarcastic:
En parlant de lui, tu as vu son petit retirage de montre ni vu ni connus sous la table en pleine interview ?
Avec les cadrages qui essaient de planquer un peu le truc. :o))

Bon ben voila, tu l'as ton jeu de merde :-) .. quand tu dis monde virtuel, le jeu parle de metavers ou d'autre chose ?

Abuse. Le gameplay à chier ne suffit pas à me faire qualifier tout le jeu de merdique.
Moins pire que Kasai selon moi. :noel:
Ouais le jeu parle de ça. De personnes qui vivent dans un monde virtuel. Certains ont des physiques complètement différent. Des hommes qui sont des nana dans ce monde. Des âges différent de ce qu'ils paraissent (toutes les personnes ont l'air d'avoir 18/20 ans, jeu japonais oblige, que des lycéens :noel: )

D'ailleurs la douche froide quand...
J'ai découvert que la nana que je trouvais la plus mignonne était un gars :mort:
J'en suis toujours pas remis à 100% :snif:

J'aurais aimé que le sujet soit traité d'une manière plus nuancé et pas à base de Japoniaiserie façon le retour dans le monde réel, c'est "l'acceptation du passage à l'adulte".
Ils ont aussi foutu un personnage sociopathe dans ton groupe (avec quelque tease sur cette "révélation" en chemin). Ce qui était une bonne idée je trouve... tout ça pour en faire que dalle. :ouch2:
Genre le mec meurt offscreen comme ça en deux lignes de dialogues on te l'annonce. Me suis dit, il va surement se pointer à la fin ou en scène post crédit. Mon cul ouais. :-(

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
28 mars 2023 à 15:34:21

Oui c'est un aspect que j'ai omis lors d'écrire ma réponse .. ça doit être chiant de pas connaitre "la suite" ou de ne pas obtenir une quelconque satisfaction .

Bah c'est pas aller au bout des choses. Sans aller dans le cas par cas qui fait varier l'intérêt personnel. Le principe même de ne faire la chose "qu'à moitié" est regrettable selon moi.
Pas vraiment le désir d'initié la chose pour gagner plus de pognon donc. Les inconvénient seraient pour moi plus grand que les avantages. :non2:

En dehors de la satisfaction d'aboutir, il arrive que tu ais un réel intérêt de curiosité par rapport a ce que te raconte tes "patients" ?

c'est vrai que c'est une action répétée que les gens peaufinent a force de répétition, a un tel point qu'ils sont même zombifié, comme dans un état de léthargie, un comportement que j'observe souvent et qui peut être très surprenant.

L'aspect "zombie" vient du fait que c'est un automatisme.
Après c'est pas vraiment un passage que j'apprécie moi même. Car zigzaguer au milieu de tout ces connard qui "campent" en plein milieu des rayons pour taper la discute avec machin... le pire c'est que certains te foudroient du regard si t'essais de les faire bouger un peu pour passer....

Moi qui suis dans une grande ville, c'est pas exactement ce que j'observe, les gens ne communiquent en grande majorité qu'avec leur cellule personnelle, ceux qui font les courses avec eux, ils n'aiment pas trop discuter avec des gens "extérieur", un peu comme si c'était un moment d'intimité, ou qu'ils n'aimaient pas que les gens voient ce qu'ils achètent, ou consomment.

Sur le fond, oui, de par la répétition, mais sur la forme, pas tjs aussi efficace car j'ai très peu d'habitude alimentaires répétitive, je suis dans la variation permanente, en plus faut rajouter a ça leur malgacherie commerciale de systématiquement changer les produits de place pour déshabituer les clients et rendre certain produit visible.

Pour les perdre et les faire atterrir dans des rayons qu'ils n'auraient pas vu en temps normal... provoquant des opportunités de tentation supplémentaire oui.
N'empêche ça doit être encore plus casse couilles pour ceux qui remplissent les rayons.

Certainement pas plus que pour les clients, spécialement ceux comme moi, qui connaissent avec exactitude les rayons et l'emplacement de leurs produits ... le pire étant quand le produit est replacé dans un rayon ou sa présence n'a aucune logique.

Voire les gosses plonger dans ce stratagème commercial aux caisses devant le regard désabusé de leurs parents est tjs une source d'amusement pour ma part :rire2:

Si seul les gosses étaient concerné... :hap:

Non évidemment ... mais l'adulte est moins marrant, soit il se fait avoir sans se douter, ou il cède en connaissance de cause, tandis qu'avec les gosses, y a toute les réactions des parents qui peuvent être très différente, sans oublier les tractations et chantages des deux partis :rire2:

Oui elle est bien jolie cette phrase, mais c'est du bullshit, ils vont juste refourguer un produit que le consommateur ignorait vu qu'il n'en avait pas besoin .. de la manipulation douce en sorte.

Non c'est juste que tu ne l'a pas lue avec assez de cynisme pour voir son sens. :rire2:
Le "besoin" se créer. C'est comme ça qu'un "bon" vendeur opère. Du moins dans les formations.
C'est comme ça que marche le marketing. Te faire prendre conscience de ce que tu as "besoin" en créant ce sentiment de besoin qui n'est pas là au moment où tu fout les pieds dans le commerce.

Oui c'est ce que je disais, de la manipulation douce, c'est toi qui va provoquer l'envie ou la direction que le client va suivre, ça marche sur une certaine catégorie de personnes, mais avec les autres, ça marchera pas forcément, voir ça pourrait même être contreproductif ... perso je déteste ce genre de "commerciaux" qui se prennent pour des dieux de la vente et tente le passage en force, ils ont tendance a prendre TOUS les gens pour des cons, ce qui, face a ceux qui ne le sont pas, est insultant !

Etonnant que tu n'y ai jamais pensé ..

Bah ce jour là ce type m'a fait envisager un angle que je n'avais pas eu jusqu'ici. :noel:
Franchement... je dirais pas non si ça fait qu'on commence à m'appeler "padré". :rire:

Le titre est joli, mais ça touche pas un balle un "padré" :rire:

je dois vraiment m'employer .. donc il m'est plus difficile de réellement comprendre ce que ça fait que d'être majoritairement en pilote automatique, je peux me faire une idée, mais ça reste abstrait.

Passe une semaine à regarder des chaines comme TF1 à partir de 17 heures et tu commencera peut être à mieux comprendre la chose. :rire:

J'ai volontairement déprogrammé cette chaine, a l'heure actuelle, je n'ai jamais vu une chaine faire autant de la merde publicitaire que TF1 .. c'est devenu une chaine purement publicitaire, du genre, elle va te passer un épisode d'une série quelconque qui dure 30 min, qu'elle va couper en deux espace de pubs qui durent entre 12 et 15 minutes, ce qui veut dire que pour voir UN épisode, tu vas te bouffer autant de pub que la longueur de l'épisode .. et pour être sur que tu te chope bien certaine pub dans la gueule, ils mettent même plus de générique pub, il coupe direct avec la pub, puis des sponsors, ensuite générique, re-pub, générique et .. re-sponsors :fou:

Quand tu dis que tu crois a la liberté dans sa forme la plus pure, donc forcément chaotique, tu veux dire que tu crois en son existence pure et simple ... ou tu penses que ce serait une bonne chose mais qu'elle est altérée dans notre société ?

Je pense qu'elle Existe. Juste pas en pratique :hap: (pas dans mon quotidien du moins).
Parce que la société repose sur "l'ordre". Le control. Liberté et chaos sont donc logiquement un danger pour la chose.
Dans mon cas c'est ce que je préfèrerais.

Le problème, c'est que cette liberté pure, si elle était d'application et que les gens se comportaient en tant que tel, ce serait un véritable danger, y compris pour toi ... comment est ce que tu "gérerai" ce fait ?

Tu a dis ce que TU jugerais comme le pire ... mais pas ce que la société jugerait ?

Est ce que tu aiderais à la "création d'un monstre" selon le jugement de la société voir même de ton jugement personnel ? Moi oui. Tant que c'est ce que la personne veut.

Cette action dans mon cas ne relèverait pas de la pratique d'un métier, donc non "encadrée" , ce serait purement sur base volontaire, il faudrait vraiment un contexte spécifique et que j'y ai un réel avantage pour que je participe a une "création" de ce genre ... sinon, ma philosophie sur la chose rejoint la tienne, les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, c'est pas a moi de les diriger, et je n'aime pas perdre mon temps a m'occuper des affaires des autres.

Oui c'est ça, d'artiste de la déviance, du délit .. ou pourquoi pas du crime :noel:

Disons que mon séjour en Transylvanie avait un rapport avec ma seconde catégorie de patient. :hap:

Vu le genre d'endroit, on peut estimer que c'est pas des marchands de barbe a papa :rire:

C'est respectable !

Pas certains que ma pratique du domaine psychologique inspire majoritairement ce sentiment. :rire:

Sous le paradigme sociétal non ! .. mais en dehors oui !

Même pas .. que dalle ! :noel:

En parlant de lui, tu as vu son petit retirage de montre ni vu ni connus sous la table en pleine interview ?
Avec les cadrages qui essaient de planquer un peu le truc. :o))

Oui j'ai vu :hap: .. ça excite les foules, puis ça retombe comme un soufflé dé le lendemain, mais c'est amusant de voir des gens choqués :-)

Bon ben voila, tu l'as ton jeu de merde :-) .. quand tu dis monde virtuel, le jeu parle de metavers ou d'autre chose ?

Abuse. Le gameplay à chier ne suffit pas à me faire qualifier tout le jeu de merdique.
Moins pire que Kasai selon moi. :noel:
Ouais le jeu parle de ça. De personnes qui vivent dans un monde virtuel. Certains ont des physiques complètement différent. Des hommes qui sont des nana dans ce monde. Des âges différent de ce qu'ils paraissent (toutes les personnes ont l'air d'avoir 18/20 ans, jeu japonais oblige, que des lycéens :noel: )

En fait c'est "second life" le truc ..

D'ailleurs la douche froide quand...
J'ai découvert que la nana que je trouvais la plus mignonne était un gars :mort:
J'en suis toujours pas remis à 100% :snif:

Ah non, pas toi !! .. me dis pas que tu t'es fait surprendre ? :rire:

J'aurais aimé que le sujet soit traité d'une manière plus nuancé et pas à base de Japoniaiserie façon le retour dans le monde réel, c'est "l'acceptation du passage à l'adulte".

Pourquoi ? .. en quoi ce serait une acceptation du passage a l'adulte ?

Ils ont aussi foutu un personnage sociopathe dans ton groupe (avec quelque tease sur cette "révélation" en chemin). Ce qui était une bonne idée je trouve... tout ça pour en faire que dalle. :ouch2:
Genre le mec meurt offscreen comme ça en deux lignes de dialogues on te l'annonce. Me suis dit, il va surement se pointer à la fin ou en scène post crédit. Mon cul ouais. :-(

T'inquiète, il t'en reste sûrement l'un ou l'autre, et des réels, pas des PNJ :noel:

plops

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 mars 2023 à 18:01:55

En dehors de la satisfaction d'aboutir, il arrive que tu ais un réel intérêt de curiosité par rapport a ce que te raconte tes "patients" ?

Tu veux dire encore en dehors de ce que l'aspect introspectif apporte comme interet d'être confronté à l'introspection de la personne en face ?
Ouais ça arrive.

Moi qui suis dans une grande ville, c'est pas exactement ce que j'observe, les gens ne communiquent en grande majorité qu'avec leur cellule personnelle, ceux qui font les courses avec eux, ils n'aiment pas trop discuter avec des gens "extérieur", un peu comme si c'était un moment d'intimité, ou qu'ils n'aimaient pas que les gens voient ce qu'ils achètent, ou consomment.

Même pas ceux aux cheveux grisonnant ?
En générale vu qu'ils ont plus de temps (pour ceux à la retraite) ils apprécient ces rencontres avec des personnes du coins.
C'est aussi un moyen pour certains d'entre eux de tromper la solitude j'imagine.

Certainement pas plus que pour les clients, spécialement ceux comme moi, qui connaissent avec exactitude les rayons et l'emplacement de leurs produits ... le pire étant quand le produit est replacé dans un rayon ou sa présence n'a aucune logique.

Hmmm je sais pas, parce que eux aussi ca casse leurs habitudes. Et ils côtoient le magasin bien plus souvent que moi c'est pour ça que j'imagine que c'est plus chiant pour eux.

Non évidemment ... mais l'adulte est moins marrant, soit il se fait avoir sans se douter, ou il cède en connaissance de cause, tandis qu'avec les gosses, y a toute les réactions des parents qui peuvent être très différente, sans oublier les tractations et chantages des deux partis :rire2:

Je déteste assister au spectacle de gosses qui piquent des crises.... donc c'est pas vraiment pour moi.
Presque autant que d'entendre un têtard chialer.

Cette action dans mon cas ne relèverait pas de la pratique d'un métier, donc non "encadrée" , ce serait purement sur base volontaire

Techniquement je ne suis plu encadré depuis que radié. Ce qui est un gros plus.

... perso je déteste ce genre de "commerciaux" qui se prennent pour des dieux de la vente et tente le passage en force, ils ont tendance a prendre TOUS les gens pour des cons, ce qui, face a ceux qui ne le sont pas, est insultant !

T'en a quand même qui sont plus subtile. :hap:
Ton exemple me fait penser à un type qui récite le manuel du vendeur en boucle. :mort:
J'imagine que certains sont également sous pressions car soumis à des bonus/malus selon leur "performance"...

c'est devenu une chaine purement publicitaire, du genre, elle va te passer un épisode d'une série quelconque qui dure 30 min, qu'elle va couper en deux espace de pubs qui durent entre 12 et 15 minutes, ce qui veut dire que pour voir UN épisode, tu vas te bouffer autant de pub que la longueur de l'épisode .. et pour être sur que tu te chope bien certaine pub dans la gueule, ils mettent même plus de générique pub, il coupe direct avec la pub, puis des sponsors, ensuite générique, re-pub, générique et .. re-sponsors :fou:

T'es vachement bien informé comparé à moi. :rire2:
Par déduction ça m'a semblé être l'exemple le plus probant pour de la daube. Chaîne publique, probablement la "numéro une" au classement donc on met la totale dessus pour la rentabiliser/idéologiser. :malade:

Le problème, c'est que cette liberté pure, si elle était d'application et que les gens se comportaient en tant que tel, ce serait un véritable danger, y compris pour toi ... comment est ce que tu "gérerai" ce fait ?

Biensur que ça serait dangereux. Au minimum pour un temps.
Mais est ce qu'il vaut mieux vivre plus longtemps enchainé plutôt que moins longtemps et libre ? Ca chacun son avis.

Vu le genre d'endroit, on peut estimer que c'est pas des marchands de barbe a papa :rire:

La barbe a papa ça peut être bien pour planquer des choses. :hap:

En fait c'est "second life" le truc ..

Plus précisement... les gens à l'intérieur ne se souviennent pas qu'ils sont aller dans un monde virtuel. Ils pensent que c'est le monde réel.
Lorsqu'ils commencent à se souvenir que ça n'est pas le cas, ils perçoivent des anomalie dans le monde (Les PNJ créé par le monde pour donner un semblant de vie réelle apparaissent "bugué" par exemple).
Plus de personnes réalisent qu'il s'agit d'un monde virtuel. Plus le monde est instable. L'IA (a forme d'idole puisque Niak :hap: ) charge alors des personnes (qui sont consciente de la virtualité de ce monde, mais souhaitent y rester) de capturer les personnes qui en prennent conscience pour les "brainwash" à coup de musique et leur faire oublier ce qu'ils ont découvert.
L'IA considère qu'elle doit garder les gens dans ce monde car c'est son rôle de les rendre les plus satisfait possible. Quitte a les protéger des risques du monde extérieur. (même si au final elle est manipulé par quelqu'un qui a d'autres projets)

Ah non, pas toi !! .. me dis pas que tu t'es fait surprendre ? :rire:

Oui et non.
Le jeu avait plusieurs fois ce "coup là" déjà. Et là le personnage en question ne représentais pas vraiment l'exemple "type" de l'artifice.
Par exemple une nana "cute/kawai" qui se révèle être un vieux en surpoids, tu sens venir le truc. :noel:

Pourquoi ? .. en quoi ce serait une acceptation du passage a l'adulte ?

Parce que quasi chaque personnage y fais référence a un moment ou un autre. :non2:
"J'ai fuit mes responsabilité/ma situation", "Je voulais pas grandir" etc etc. :sleep:
C'est un aspect à évoquer. Dommage qu'il l'ai été de façon assez unilatérale et que ça serve de "message" à l'histoire.

T'as un type dans ce monde, il incarne littéralement un personnage de Shonen avec des pouvoirs.
Ca aurait été un truc sympa à vraiment explorer. Ces pouvoirs/possibilités ne sont pas accessible en dehors. Il y avait un sujet à aborder là dessus.
De même on aurait pus imaginer un personnages physiquement handicapé dans son corps. Qui retrouve ses possibilité dans ce monde.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
29 mars 2023 à 14:15:31

En dehors de la satisfaction d'aboutir, il arrive que tu ais un réel intérêt de curiosité par rapport a ce que te raconte tes "patients" ?

Tu veux dire encore en dehors de ce que l'aspect introspectif apporte comme interet d'être confronté à l'introspection de la personne en face ?
Ouais ça arrive.

La phrase est bizarre, mais oui, c'est plus ou moins ça :rire2:

Moi qui suis dans une grande ville, c'est pas exactement ce que j'observe, les gens ne communiquent en grande majorité qu'avec leur cellule personnelle, ceux qui font les courses avec eux, ils n'aiment pas trop discuter avec des gens "extérieur", un peu comme si c'était un moment d'intimité, ou qu'ils n'aimaient pas que les gens voient ce qu'ils achètent, ou consomment.

Même pas ceux aux cheveux grisonnant ?
En générale vu qu'ils ont plus de temps (pour ceux à la retraite) ils apprécient ces rencontres avec des personnes du coins.

Je vais pas dire que je l'ai jamais vu, mais c'est étonnamment rare, surtout que ce que tu décris est assez classique, je l'ai moi même observé dans des villes plus petites, c'est normal les vieux ont le temps, mais se connaissent, sauf que ce que je remarque, c'est que dans les grandes villes, les vieux sont très souvent isolé, on le remarque spécialement au moment de faire les courses.

J'ai aussi pu le constater de l'expérience que j'ai d'un ancien boulot.

C'est aussi un moyen pour certains d'entre eux de tromper la solitude j'imagine.

Oui, mais ils sont pas gâté ... perso, le déterminisme a mis sur mon chemin une vieille dame, je la vois chaque semaine depuis des années, a un tel point qu'elle me salue a chaque fois, j'ai cru qu'on avait tout simplement les exactes mêmes horaires, sauf que dans mon cas, ils sont fluctuant, mais je tombe quand même sur elle a chaque fois, c'est là que j'ai compris qu'elle passait de nombreuse heure dans le magasin a la recherche de contacte.
Du coup je la salue aussi par politesse, mais elle nique mon "invisibilité" a chaque fois :rire:

Non évidemment ... mais l'adulte est moins marrant, soit il se fait avoir sans se douter, ou il cède en connaissance de cause, tandis qu'avec les gosses, y a toute les réactions des parents qui peuvent être très différente, sans oublier les tractations et chantages des deux partis :rire2:

Je déteste assister au spectacle de gosses qui piquent des crises.... donc c'est pas vraiment pour moi.
Presque autant que d'entendre un têtard chialer.

C'est de ce genre de "tractations & chantage" que je parle, voir qui va céder et comment, seul moment amusant parmi ces cris qu'on ne peut de toute façon pas éviter et que je déteste.

Cette action dans mon cas ne relèverait pas de la pratique d'un métier, donc non "encadrée" , ce serait purement sur base volontaire

Techniquement je ne suis plu encadré depuis que radié. Ce qui est un gros plus.

Je voulais pas dire en rapport aux règles de la société / état, l'encadrement vient du fait que c'est le but de ton boulot ... dans mon cas de figure, je n'aurai pas cette contrainte, je n'y serai pas tenu.

... perso je déteste ce genre de "commerciaux" qui se prennent pour des dieux de la vente et tente le passage en force, ils ont tendance a prendre TOUS les gens pour des cons, ce qui, face a ceux qui ne le sont pas, est insultant !

T'en a quand même qui sont plus subtile. :hap:
Ton exemple me fait penser à un type qui récite le manuel du vendeur en boucle. :mort:

Ben oui c'est en partie de ça que je parle aussi, ils me font rires ces mecs qui récitent leur petit manuel et essayent d'en appliquer les notions de base, comme ne jamais permettre a la personne de répondre par non, tjs poser des questions interrogatives ou la personne répondra oui .. ou sera bloquée, permettant a l'autre d'orienter le dialogue ... les plus drôles sont ceux au téléphone, avec eux je me marre bien, le but .. les embrouiller au maximum et faire en sorte qu'ils ne rappellent plus jamais :sournois: :rire2:

J'imagine que certains sont également sous pressions car soumis à des bonus/malus selon leur "performance"...

Quand t'es commercial ou vendeur, c'est la base ... mais il y a une vrai manière de faire ce boulot, et on peut le faire de manière "élégante" aussi :oui:

c'est devenu une chaine purement publicitaire, du genre, elle va te passer un épisode d'une série quelconque qui dure 30 min, qu'elle va couper en deux espace de pubs qui durent entre 12 et 15 minutes, ce qui veut dire que pour voir UN épisode, tu vas te bouffer autant de pub que la longueur de l'épisode .. et pour être sur que tu te chope bien certaine pub dans la gueule, ils mettent même plus de générique pub, il coupe direct avec la pub, puis des sponsors, ensuite générique, re-pub, générique et .. re-sponsors :fou:

T'es vachement bien informé comparé à moi. :rire2:

Le sujet m'intéresse, et eux spécialement, on dépassé toute les limites ... parfois ils passaient tellement de pub, que j'oubliai que je regardai quelque chose a la base, donc je zappai.

Le problème, c'est que cette liberté pure, si elle était d'application et que les gens se comportaient en tant que tel, ce serait un véritable danger, y compris pour toi ... comment est ce que tu "gérerai" ce fait ?

Biensur que ça serait dangereux. Au minimum pour un temps.

Je vois pas comment les choses se stabiliserait ..

Mais est ce qu'il vaut mieux vivre plus longtemps enchainé plutôt que moins longtemps et libre ? Ca chacun son avis.

Trop relatif ... combien de temps enchainé pour combien de temps libre, puis libre comment, en risquant sa vie a tout bout de champ .. suis pas sûr que ça rencontre tes objectifs ..

En fait c'est "second life" le truc ..

Plus précisement... les gens à l'intérieur ne se souviennent pas qu'ils sont aller dans un monde virtuel. Ils pensent que c'est le monde réel.
Lorsqu'ils commencent à se souvenir que ça n'est pas le cas, ils perçoivent des anomalie dans le monde (Les PNJ créé par le monde pour donner un semblant de vie réelle apparaissent "bugué" par exemple).
Plus de personnes réalisent qu'il s'agit d'un monde virtuel. Plus le monde est instable.

Ah non ! .. en fait c'est Matrix ! :rire:

Ah non, pas toi !! .. me dis pas que tu t'es fait surprendre ? :rire:

Oui et non.
Le jeu avait plusieurs fois ce "coup là" déjà. Et là le personnage en question ne représentais pas vraiment l'exemple "type" de l'artifice.
Par exemple une nana "cute/kawai" qui se révèle être un vieux en surpoids, tu sens venir le truc. :noel:

Perso, en mode online, ou dans le cas d'un metavers, je sais que j'ai potentiellement affaire a n'importe qui irl, tout comme ici sur JVC. :hap:

De même on aurait pus imaginer un personnages physiquement handicapé dans son corps. Qui retrouve ses possibilité dans ce monde.

Mwouais bof ... trop proche de la réalité comme sujet, donc ennuyant ! :sleep:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
29 mars 2023 à 19:15:26

j'ai cru qu'on avait tout simplement les exactes mêmes horaires, sauf que dans mon cas, ils sont fluctuant, mais je tombe quand même sur elle a chaque fois, c'est là que j'ai compris qu'elle passait de nombreuse heure dans le magasin a la recherche de contacte.

Ca ou bien elle vit vraiment proche et y va même si c'est pour deux babioles (quitte à ce que ça serve d'excuse pour y aller).

l'encadrement vient du fait que c'est le but de ton boulot ... dans mon cas de figure, je n'aurai pas cette contrainte, je n'y serai pas tenu.

En théorie, mais vu que dans la pratique, la plupart des gens y vont "à l'aveugle" en ce qui concerne leurs attentes...

... les plus drôles sont ceux au téléphone, avec eux je me marre bien, le but .. les embrouiller au maximum et faire en sorte qu'ils ne rappellent plus jamais :sournois: :rire2:

Tu dois vraiment aimer ça si tu leur consacre ce temps. :bave:
Celà dit, ça peut être aussi le type qui t'appel du congo pour essayer de t'arnaquer.
J'ai connus quelqu'un qui en a balader un pendant une heure. Pour qu'à la fin ils rigolent ensemble lorsqu'il lui a dit.

Ah non ! .. en fait c'est Matrix ! :rire:

Le rapport ?

Mwouais bof ... trop proche de la réalité comme sujet, donc ennuyant ! :sleep:

Tu peux avoir des sujets "réaliste" et les traiter d'une façon qui ne le soit pas par la forme.
L'inverse également.

Quand t'es commercial ou vendeur, c'est la base ... mais il y a une vrai manière de faire ce boulot, et on peut le faire de manière "élégante" aussi :oui:

L'élégance des uns fait la vulgarité des autres...
Ils se trouvent probablement plus "élégant" que son inverse si tu leurs pose la question...

Sinon j'ai entendu la voix de Krauser dans le remake de Resident Evil 4. Adieu la virilité. :nonnon:
Je me demande même si il est encore russe. Car il n'a plu l'accent et à la place de dire "comrade" il lache des "rookies" en série.
Je parle même pas de Leon qui fait bien plus naif et moins accomplis dans sa personnalité (où là aussi sa voix y contribue).

Je vois pas comment les choses se stabiliserait ..

Comme elles se sont stabilisé au fil de l'humanité j'imagine. Après est ce que ça mènerait à la même chose ? Qui sait.
Au pire, l'atome ferait un bon stabilisateur planétaire. :hap:

Trop relatif ... combien de temps enchainé pour combien de temps libre, puis libre comment, en risquant sa vie a tout bout de champ .. suis pas sûr que ça rencontre tes objectifs ..

Peut être que le risque nous referra redécouvrir nos propres Existance (à l'échelle individuelle) là où la "sécurité" nous en a privé depuis le début puisque nous n'avons connus que ça. :noel:
Ce que je veux n'est pas le plus important. C'est le principe d'ouvrir les possibilité qui l'est.
C'est le principe du chaos. Espérer que ça mènerait à ce que je voudrais irait à l'encontre du procédé en lui même.

Sujet à part, tu t'es déjà demandé si la "violence" contemporaine n'était pas justement du fait que la société a tendance à condamner toute violence désormais (dans des proportions pas nécessairement saine).
La violence servait d'exutoire. Lorsqu'on prive les êtres de pouvoir "purger" leur frustrations par ce procédé. Que se passe t-il ?
Je dis pas que tout acte de violence est "tolérable/moral". Mais qu'a vouloir trop juguler la chose à une échelle générale. Ca peut engendrer bien pire.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
30 mars 2023 à 14:52:57

Le 29 mars 2023 à 19:15:26 :

j'ai cru qu'on avait tout simplement les exactes mêmes horaires, sauf que dans mon cas, ils sont fluctuant, mais je tombe quand même sur elle a chaque fois, c'est là que j'ai compris qu'elle passait de nombreuse heure dans le magasin a la recherche de contacte.

Ca ou bien elle vit vraiment proche et y va même si c'est pour deux babioles (quitte à ce que ça serve d'excuse pour y aller).

Pour l'avoir observée, depuis ce temps, je sais que c'est les deux, elle habite pas loin, mais ses "babioles" sont un prétexte, ce qu'elle cherche ce sont des contacts humains.

... les plus drôles sont ceux au téléphone, avec eux je me marre bien, le but .. les embrouiller au maximum et faire en sorte qu'ils ne rappellent plus jamais :sournois: :rire2:

Tu dois vraiment aimer ça si tu leur consacre ce temps. :bave:

Oui et non, c'est une expérimentation .. pour mon commerce j'ai encore une ligne fixe pour les appels entrants, mais elle est polluée par ces connards qui phone a longueur de journée .. conséquence .. je suis emmerdé, si je raccroche direct ou même si je les envoies se faire foutre, il se passe la même chose, je reste sur ces putains de listes, pire même, certain continue de m'appeler pour s'expliquer :fou:

finalité .. les conséquences restent les mêmes, 1. je suis emmerdé .. 2. les choses ne changent pas

Donc j'ai décidé de m'en prendre aux deux éléments importants pour eux .. 1. la vente 2. le temps :sournois:

La phase un, c'est de se faire passer pour un bon pigeon, donc j'acquiesce, je marche volontairement dans leur processus, je demande tous les renseignements possible, en prenant le plus de temps possible, je leur fait miroiter la super vente a un super gros pigeon.

La phase deux .. au moment ou ils y croient vraiment, je leur fait part d'anecdote personnelle (du bullshit !! :noel: ), comme si j'étais une personne isolée, tjs en prenant le max de temps possible au point que le type essaye d'accélérer les choses et la finalisation de la vente .. et c'est là que je leur dis que je suis pas intéressé du tout, que j'ai pas d'argent, et j'en profite pour glisser quelque problème monétaire :sournois:

A ce stade, il se passe deux choses, soit ils m'envoient promener .. ou certain me demande des explications sur la raisons du temps que je leur ai fait perdre ... c'est là que je leur dis que c'est eux qui ont commencé, qui sont demandeurs et qui sont venu vers moi, pas l'inverse .. en faisant en sorte de laisser entendre que je me marre comme c'est pas permis :rire:

Depuis que j'applique ça ( pas a chaque fois quand même .. hein !!) .. les appels ont nettement diminué .. il a fallut un peu de temps, mais maintenant sur leurs listes, je suis considéré comme un non client, qui a pas un balle, qui est une personne isolée qui cherche le contacte pour passer le temps .. tout ce qu'ils détestent et fuient comme la peste ! :content:

Celà dit, ça peut être aussi le type qui t'appel du congo pour essayer de t'arnaquer.
J'ai connus quelqu'un qui en a balader un pendant une heure. Pour qu'à la fin ils rigolent ensemble lorsqu'il lui a dit.

Ceux du Nigeria sont plus dangereux, les congolais sont des "brouteurs" du type affectif le plus souvent, tant que tu cherches pas l'âme sœur, ça va, ceux du Nigeria eux c'est plus les combines monétaires .. mais de nos jours, ils sont + présent sur le net qu'au phone.

Mwouais bof ... trop proche de la réalité comme sujet, donc ennuyant ! :sleep:

Tu peux avoir des sujets "réaliste" et les traiter d'une façon qui ne le soit pas par la forme.
L'inverse également.

Oui .. mais moi c'est un sujet qui m'ennuie ..

Sinon j'ai entendu la voix de Krauser dans le remake de Resident Evil 4. Adieu la virilité. :nonnon:
Je me demande même si il est encore russe. Car il n'a plu l'accent et à la place de dire "comrade" il lache des "rookies" en série.

Aussi paradoxale que ce soit, les studios ont depuis longtemps arrêter de stigmatiser, voir caricaturer les russes comme étant de grand méchant, surtout depuis que beaucoup de studio se soient développé en Russie et dans les pays de l'Est, sans même parler de l'énorme clientèle qu'ils représentent.

Je vois pas comment les choses se stabiliserait ..

Comme elles se sont stabilisé au fil de l'humanité j'imagine. Après est ce que ça mènerait à la même chose ? Qui sait.

Dans le détail non, mais dans les grandes lignes, probablement que oui ... en clair, tu serais prêt a faire un "reset system" ? :rire:

Trop relatif ... combien de temps enchainé pour combien de temps libre, puis libre comment, en risquant sa vie a tout bout de champ .. suis pas sûr que ça rencontre tes objectifs ..

Peut être que le risque nous referra redécouvrir nos propres Existance (à l'échelle individuelle) là où la "sécurité" nous en a privé depuis le début puisque nous n'avons connus que ça. :noel:

Au fil de l'évolution nous n'avons pas connu que ça ..

Sujet à part, tu t'es déjà demandé si la "violence" contemporaine n'était pas justement du fait que la société a tendance à condamner toute violence désormais (dans des proportions pas nécessairement saine).

Mon idée est que je part déjà d'un constat de base factuel .. l'être humain est violent par nature !

Pour ce qui est de la violence "contemporaine" je pense qu'elle est exacerbée, aiguisée par les restrictions sociétales / étatique et l'inégalité qui règne entre les humains, ce qui créé une pression, un stress chez les gens, si les états s'occupaient de leurs ressortissants comme étant des proches et non pas comme du bétail, en leurs donnant plus de latitude et surtout plus de sécurité sur leurs plan de vie présent et futur, une vie ou personne n'est laissé pour compte, ou chacun AURA la possibilité de vivre sa vie comme il l'entend, les chose devraient mieux se passer ... mais c'est utopique ! :noel:

La violence servait d'exutoire. Lorsqu'on prive les êtres de pouvoir "purger" leur frustrations par ce procédé. Que se passe t-il ?

La majeur partie cherche d'autre exutoire, les autres continuent ... mais ceux qui continuent créé a leur tour de la frustration, et là, c'est une spirale, un Ouroboros ..

Je dis pas que tout acte de violence est "tolérable/moral". Mais qu'a vouloir trop juguler la chose à une échelle générale. Ca peut engendrer bien pire.

Ce problème ne touche pas que la violence, de mon point de vue, les états sont devenus bien trop intrusif en général, spécialement depuis la séparation de l'état et de l'église (pour ceux que ça concerne) ou on dirait que l'état a voulu s'approprier une partie de ces restrictions, mais en les déguisant.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
30 mars 2023 à 19:23:11

Oui et non, c'est une expérimentation .. pour mon commerce j'ai encore une ligne fixe pour les appels entrants, mais elle est polluée par ces connards qui phone a longueur de journée .. conséquence .. je suis emmerdé, si je raccroche direct ou même si je les envoies se faire foutre, il se passe la même chose, je reste sur ces putains de listes, pire même, certain continue de m'appeler pour s'expliquer :fou:

Je vois. L'utilité pratique joue pas mal dans ce cas ci alors.
Ca prend combien de temps par appel plus ou moins ? (quand tu décides de jouer le jeu)

La phase un, c'est de se faire passer pour un bon pigeon, donc j'acquiesce, je marche volontairement dans leur processus, je demande tous les renseignements possible, en prenant le plus de temps possible, je leur fait miroiter la super vente a un super gros pigeon.

T'as un script bien huilé ou bien c'est majoritairement de l'improvisation ?

La phase deux .. au moment ou ils y croient vraiment, je leur fait part d'anecdote personnelle (du bullshit !! :noel: ), comme si j'étais une personne isolée

Genre "mon poisson rouge est mort" ? :rire2:

Aussi paradoxale que ce soit, les studios ont depuis longtemps arrêter de stigmatiser, voir caricaturer les russes comme étant de grand méchant, surtout depuis que beaucoup de studio se soient développé en Russie et dans les pays de l'Est, sans même parler de l'énorme clientèle qu'ils représentent.

Scénaristiquement il a jamais été russe déjà dans l'original. (du moins en terme de nationalité officielle).
Mais sa voix était bien approprié. Pas parce qu'ayant l'accent russe. Mais pour son timbre assez rauque.
Même si il y avait tout le stéréotype quand même "comrade" etc.
Là il a toujours le "look russe" (béret façon Spetnaz) mais sans la voix. Bref. Le personnage en prend un coup. Mais d'après ce que j'ai lu. C'est pas le seul a avoir une voix très discutable.

... en clair, tu serais prêt a faire un "reset system" ? :rire:

Si tu me files "le bouton" il est probable que j'appuis dessus oui. :hap:

Au fil de l'évolution nous n'avons pas connu que ça ..

Non mais "nous" à notre époque. On est plus en sécurité au quotidien que durant la plupart des périodes sur l'échelles humaine.
Enfin là je parle du cas "occidental".
Le fait de ne pas avoir connus "le danger" fait qu'on ne perçoit pas son opposé. La "sécurité" (même relative) de la même façon que si ça avait été le cas.
Majoritairement je pense que "la paix" est perçu comme "la norme" désormais. Une guerre étant une "pause" dans la paix. Alors que sur l'histoire de l'humanité. C'est l'inverse. La paix n'est qu'une pause entre des conflits.

Pour ce qui est de la violence "contemporaine" je pense qu'elle est exacerbée, aiguisée par les restrictions sociétales / étatique et l'inégalité qui règne entre les humains, ce qui créé une pression, un stress chez les gens

Ca arrange aussi les dirigeant.
Si on "supprime" autant que possible la violence. Ca créer des masses plus dociles et donc plus aisément contrôlable.
Alors que paradoxalement. A l'échelle individuelle ça peut créer des cas de violence plus fort. Mais tant que ça reste minoritaire, les gouvernants s'en tapent. :hap:
Plus inquiétant... c'est qu'une partie de la population non négligeable réclame la chose. L'éradication de toute notion de "violence". Quitte à commencer à qualifier absolument n'importe quoi de "violent"....
Tu me dira on les façonnes efficacement à coup de pub, propagandes, films, jeux etc.

Une partie "résiste" disons, mais ça va probablement diminuer à mesure que des générations disparaissent. Remplacé par des générations qui n'aurons connus "que ça".

Suffit de comparer l'école actuelle à celle d'avant (celle que j'ai connus).
Non pas que je pense que ce que j'ai connus était meilleur/moins pire (c'est souvent une opinion que j'entend).
Déjà quand j'y étais. C'était full propagande (le principe de l'école c'est de formater donc logique).
Simplement que le formatage; son orientation était différente.
Certes. J'ai été très tôt conscient du formatage des "jeunes têtes blondes" ce qui m'a permis de m'en préserver jusqu'à un certains point.
Mais mon cas est loin d'être une généralité et dans la plupart des cas. Que ça soit avant ou maintenant. La propagande marche bien...

La majeur partie cherche d'autre exutoire, les autres continuent ... mais ceux qui continuent créé a leur tour de la frustration, et là, c'est une spirale, un Ouroboros ..

Le fait de viser plus que les actes physiques. De censurer de plus en plus la paroles, l'expression etc. Retire justement à des personnes des moyens de "purger" leur ressentiments qui ne sont pas la violence physique.

Ce problème ne touche pas que la violence, de mon point de vue, les états sont devenus bien trop intrusif en général, spécialement depuis la séparation de l'état et de l'église (pour ceux que ça concerne) ou on dirait que l'état a voulu s'approprier une partie de ces restrictions, mais en les déguisant.

J'ai pensé pareil concernant l'appropriation de certaines restriction mais juste avec un enrobage différent...
Le plus vicieux dans tout ça c'est que c'est pas juste "l'état". C'est la partie grandissante dans le peuple qui le veut/réclame en plus désormais !!
L'état "créer" la demande chez les gens pour s'imposer de plus en plus. Le meilleur des control c'est celui qui est "demandé".

Rien à voir, mais j'ai fait Ghostrunner et le gameplay était bon. :oui:
Gameplay bien rapide/nerveux. Même si le jeu est assez court si tu ne meurt pas constamment.
Le plus gros soucis ça doit être les phases hybrides de plateforming/puzzle qui ont un rythme bien plus posé que les combats/plateforming qui constituent le reste du jeu.
C'est peut être une tentative d'équilibrer le rythme, mais j'ai trouvé que ça le cassait juste. :(

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
31 mars 2023 à 15:12:53

Oui et non, c'est une expérimentation .. pour mon commerce j'ai encore une ligne fixe pour les appels entrants, mais elle est polluée par ces connards qui phone a longueur de journée .. conséquence .. je suis emmerdé, si je raccroche direct ou même si je les envoies se faire foutre, il se passe la même chose, je reste sur ces putains de listes, pire même, certain continue de m'appeler pour s'expliquer :fou:

Je vois. L'utilité pratique joue pas mal dans ce cas ci alors.
Ca prend combien de temps par appel plus ou moins ? (quand tu décides de jouer le jeu)

Dépend du temps que j'ai a y accorder, mais surtout du type de "commercial" a qui j'ai affaire, si c'est juste un noob, un étranger (délocalisé) ou un étudiant, ils sont facile a déposer, mais ils ne transmettent pas de feedback dans leurs fichiers, donc ça sert a rien de s'éterniser et de perdre du temps .. en moins d'une minute c'est plié en général.

Par contre, les autres, ceux qui se croient plus malin, qui connaissent tout les rouages par cœur et qui t'agressent, tente de te manipuler, avec eux il est important de suivre le processus que j'ai cité, 1. pour changer le feedback qu'ils vont noter sur leurs fiches après le coup de fil (donc changer la donne pour moi) 2. car ils sont super amusant a faire tourner en bourrique ... avec eux, si je m'applique, ça peut prendre entre 5 a 10 minutes ... j'ai même déjà fait plus :diable:

La phase un, c'est de se faire passer pour un bon pigeon, donc j'acquiesce, je marche volontairement dans leur processus, je demande tous les renseignements possible, en prenant le plus de temps possible, je leur fait miroiter la super vente a un super gros pigeon.

T'as un script bien huilé ou bien c'est majoritairement de l'improvisation ?

Totale impro ... bien que, je me retrouve assez souvent dans un même rôle, mais c'est pas moi qui le choisi, c'est eux ! ... une de leurs "astuces" a la con est de jouer sur l'égo des gens, leur aptitude a vouloir endosser des responsabilités, avoir du pouvoir ... donc ils demandent a parler aux responsables ou si on a des responsabilités ... pour moi c'est parfait, quand je suis face a ce cas de figure, je me dégage de toute responsabilité et dans la foulée, je lui dis que je vais chercher le responsable .. donc je dépose le téléphone pendant au moins une minute, puis je reviens en me faisant passer pour le responsable MAIS qui n'est au courant de rien, donc faut recommencer .. :rire: .. parfois je change de langue aussi :sournois:

La phase deux .. au moment ou ils y croient vraiment, je leur fait part d'anecdote personnelle (du bullshit !! :noel: ), comme si j'étais une personne isolée

Genre "mon poisson rouge est mort" ? :rire2:

Nan, trop "comique" , faut être plus réaliste, chiant .. ça va dépendre aussi de si le commercial pense (sais) que je suis une société ou un particulier ... si il sait que je suis une société / indépendant faut parler technique, chiffre etc .. si ils pensent que je suis un particulier, là faut parler de tes petits enfants, de ta femme, ton voisin etc .. :rire:

... en clair, tu serais prêt a faire un "reset system" ? :rire:

Si tu me files "le bouton" il est probable que j'appuis dessus oui. :hap:

:rire: .. c'est pas la première fois que j'entends ça ! ... tu appuies dessus même si t'es "dilué" dans le vortex ?

Au fil de l'évolution nous n'avons pas connu que ça ..

Majoritairement je pense que "la paix" est perçu comme "la norme" désormais. Une guerre étant une "pause" dans la paix. Alors que sur l'histoire de l'humanité. C'est l'inverse. La paix n'est qu'une pause entre des conflits.

La phrase est juste du point de vue philosophique, mais même comme ça elle est tronquée, si on regarde a l'échelle planétaire, voir même occidentale, il y a tjs des guerres, c'est juste qu'on en parle peu car pas juste a coté de chez nous ou qu'on s'en fout, mais les guerres ne s'arrêtent jamais .. même pour le moment, tout le monde pense a la guerre en Ukraine, mais sur le même continent, il y a des combats en Tchétchénie, dans le Haut-Karabags ... en Géorgie, Biélorussie, Moldavie on en est pas loin, les turques eux frappe chaque jour la Syrie .. c'est juste qu'on en parle pas ou peux .. perso je n'ai jamais connu l'Europe sans qu'il n'y ai aucune guerre en cours :non:

Pour ce qui est de la violence "contemporaine" je pense qu'elle est exacerbée, aiguisée par les restrictions sociétales / étatique et l'inégalité qui règne entre les humains, ce qui créé une pression, un stress chez les gens

Ca arrange aussi les dirigeant.
Si on "supprime" autant que possible la violence. Ca créer des masses plus dociles et donc plus aisément contrôlable.

Sauf que .. les états, et spécialement la France, ont décidé depuis 2 décennies d'utiliser la violence contre le peuple (manifestations etc ..) , le résultat est qu'aujourd'hui les citoyens l'utilisent aussi constamment, et de plus en plus, c'est un phénomène en constante augmentation, et ça inquiète les dirigeants, même Manu et ses parvenus ne le disent pas ouvertement, mais ils ont peur d'un scénario a la "Capitole" ou pire ..

Alors que paradoxalement. A l'échelle individuelle ça peut créer des cas de violence plus fort. Mais tant que ça reste minoritaire, les gouvernants s'en tapent. :hap:

Ouais ben là c'est eux qui ont créé ces "dangers" .. quand tu regardes bien les manif, tu te rend compte que c'est plus que des casseurs, il y a toute les couches de la société qui sont représenté dans ces dangers potentiel.

Plus inquiétant... c'est qu'une partie de la population non négligeable réclame la chose. L'éradication de toute notion de "violence". Quitte à commencer à qualifier absolument n'importe quoi de "violent"....
Tu me dira on les façonnes efficacement à coup de pub, propagandes, films, jeux etc.

Le dernier sujet en date qui m'a fait sourire, c'est la bonne vieille traditionnelle baffe faite aux enfants qui tout d'un coup serait devenue hyper dangereuse :hap:

Suffit de comparer l'école actuelle à celle d'avant (celle que j'ai connus).
Non pas que je pense que ce que j'ai connus était meilleur/moins pire (c'est souvent une opinion que j'entend).
Déjà quand j'y étais. C'était full propagande (le principe de l'école c'est de formater donc logique).
Simplement que le formatage; son orientation était différente.
Certes. J'ai été très tôt conscient du formatage des "jeunes têtes blondes" ce qui m'a permis de m'en préserver jusqu'à un certains point.
Mais mon cas est loin d'être une généralité et dans la plupart des cas. Que ça soit avant ou maintenant. La propagande marche bien...

Oui j'ai vu ces cours arriver .. de morale déjà, en même temps le mot est là, c'est pas planqué :rire: .. puis de morale laïque, de civisme .. voir même de philosophie sociétale :sarcastic:

Ce problème ne touche pas que la violence, de mon point de vue, les états sont devenus bien trop intrusif en général, spécialement depuis la séparation de l'état et de l'église (pour ceux que ça concerne) ou on dirait que l'état a voulu s'approprier une partie de ces restrictions, mais en les déguisant.

J'ai pensé pareil concernant l'appropriation de certaines restriction mais juste avec un enrobage différent...
Le plus vicieux dans tout ça c'est que c'est pas juste "l'état". C'est la partie grandissante dans le peuple qui le veut/réclame en plus désormais !!

Plus de gens, plus de "genre" , donc plus de classe de personne différente prompte a demander des droits, conséquence, ces droits arrivent, mais ils sont aussi des restrictions pour les autres.

Rien à voir, mais j'ai fait Ghostrunner et le gameplay était bon. :oui:
Gameplay bien rapide/nerveux. Même si le jeu est assez court si tu ne meurt pas constamment.
Le plus gros soucis ça doit être les phases hybrides de plateforming/puzzle qui ont un rythme bien plus posé que les combats/plateforming qui constituent le reste du jeu.
C'est peut être une tentative d'équilibrer le rythme, mais j'ai trouvé que ça le cassait juste. :(

C'est pas vilain du tout .. en regardant du gameplay j'ai eu une sensation de "déjà vu" .. dans le sens ou je suis persuadé d'avoir déjà joué a un jeu avec ce gameplay il y a longtemps, mais je me souviens pas du tout de ce que c'est ..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment