CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 176177178179180181182183184185186  ... 216»
Page suivanteFin
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
26 avril 2023 à 19:34:10

Bha .. concrètement, si je prend en exemple B1 et B2, j'ai pas grand chose a reprocher aux dlc en eux même, c'est plus les correctifs type nerf etc .. qui on commencé a arriver un peu trop souvent dans B2, surtout a l'approche de la sortie de ses dlc qui ont trop modifié ou bousculé les acquis.

Malheureusement les nerfs sont devenu de plus en plus communs...
Je peux comprendre dans des jeux qui ont une part de PVP important comme Destiny par exemple.
Mais Borderlands qui est 99% PvE, je vois vraiment pas l'intérêt....
En étant cynique je me dit que c'est peut être pour obliger les farmeurs à repasser du temps sur le jeu puisque leur équipement qu'ils ont durement acquis ont été modifié entre temps...

Mais tu mentionnais des possibilités qui offraient aux joueurs un moyen d'éviter "le cheminement" qui mène au résultat via des options qui ont été introduit dans les dlcs.
Lesquelles ?
Parce que là tu parles du contenu/ambiance de chaque dlc, mais je vois pas en quoi ces choses influent sur la dynamique de loot du jeu ?
Ou bien tu théorises que les nerfs ont été fait "en fonction" du contenu des dlcs ?

Je parlais pas forcément des OP, plutôt genre on te donne en P3 une bête arme, mais avec 9 zéros de dégâts

C'était pas le cas lorsqu'il n'y avait que le TVHM ?
Garde à l'esprit que le UVHM était aussi payant à la base.

Donc tu veux dire qu'il est mauvais ? .. ça arrive, et ces gens n'y peuvent pas grand chose, certain le savent et l'accepte et donc continue de jouer a leur niveau, d'autre se font des films ou se mente a eux même, et certain abandonne l'idée de jouer "sérieusement" .

Oui mais tu peux être mauvais et avoir l'envie/la volonté d'essayer de t'améliorer (indépendamment de si tu y arrive ou non et comment). Là c'est pas du tout le cas.
Un peu comme tu l'as dis, c'est de la résolution de problème... mais sans l'envie de devenir meilleur pour résoudre les problèmes (l'envie théorique/philosophique; sans tenir compte de la mise en pratique)

Fût un temps...

Je suis pas certains de voir le rapport vu qu'à part peut être toi, aucun de ces exemples ne peut se rapprocher, ne serait ce que de loin à celui que je donne qui est quelqu'un qui investie énormément d'heures de façon globales et focalisé sur certains jeux tout en ayant une variété assez conséquente.

Avec 0 tu pouvais rallonger l'invisibilité pour chaque mort il me semble, voir même accélérer le cool down ..

Oui... avec des kills au katana :hap: (corps à corps).
https://borderlands.fandom.com/wiki/Many_Must_Fall
Je pense que comme moi, tu n'y vois pas une grande viabilité à distance...

même si techniquement c'est pas le troisième jeux de la licence, mais le quatrième :hap:

Quand je disais "ce troisième jeu" c'était pour désigner ce que je ne peux pas désigner. :hap:
Pas dans le sens "3ème jeu de la série ou du studio".
C'est juste que j'avais donné l'exemple de deux jeux pour parler de leur point commun qui éventuellement te ferait peut être comprendre ce qu'est "ce troisième jeu" qui partage aussi cette similitude. :hap:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
27 avril 2023 à 14:29:33

Le 26 avril 2023 à 19:34:10 :

Bha .. concrètement, si je prend en exemple B1 et B2, j'ai pas grand chose a reprocher aux dlc en eux même, c'est plus les correctifs type nerf etc .. qui on commencé a arriver un peu trop souvent dans B2, surtout a l'approche de la sortie de ses dlc qui ont trop modifié ou bousculé les acquis.

Malheureusement les nerfs sont devenu de plus en plus communs...
Je peux comprendre dans des jeux qui ont une part de PVP important comme Destiny par exemple.
Mais Borderlands qui est 99% PvE, je vois vraiment pas l'intérêt....

Des déséquilibres trop grand (selon eux) ont été corriger.

En étant cynique je me dit que c'est peut être pour obliger les farmeurs à repasser du temps sur le jeu puisque leur équipement qu'ils ont durement acquis ont été modifié entre temps...

De mémoire, a l'époque, c'était plutôt l'inverse qui était visé, c'était plus pour rallonger les parcours, le farm et diriger les joueurs les plus récents vers de nouveaux builds et armement, car pour les anciens joueurs, c'était trop tard, ou presque, dans le sens ou eux avaient déjà réussi ce qu'ils voulaient et avaient la puissance nécessaire, même avec d'autre arme et bouclier, d'ailleurs, a ce moment précis, je ne jouais plus avec le Bee par exemple.

Ce qu'il c'est passé (en majeur partie) c'est que le combo "Bee + DPUH" était dévastateur, rien ne résistait a ça, et les vidéos pullulaient de partout sur les effets de ce combo et son build, donc forcément, qu'est ce qu'il c'est passé, tout les nouveaux arrivant sur le jeu, et pas que, on voulut faire la même chose, résultat tout le monde farmait le même bouclier et le même flingue.

Le souci pour Gearbox a ce moment, c'est que le taux de drop du Bee était trop élevé et il était trop puissant avec certain build, le DPUH lui par contre avait un taux de drop pas si élevé dans sa version DP, mais pour l'obtenir il fallait juste buter un "sous boss" (Savage Lee) qui n'était pas bien compliqué a buter et se butai en 1 minutes QUAND il était là, vu que sa présence est aléatoire.

Gearbox a vu tout le monde se diriger vers ce combo, mais surtout s'éloigner des autres armes et build possible, donc au bout d'un moment ils ont voulu corriger tout ça, rééquilibrer le jeu et c'est ce qu'ils ont fait, ils ont diminué drastiquement le taux de drop du Bee en plus de le nerfer, et c'est devenu infernal pour en choper un correct .. je m'en souviens bien car perso j'avais un très bon Bee, mais comme j'étais souvent dans la zone du mob / boss qui le lâchait, je faisait quand même le run pour tenter la chance, et franchement, pour en faire tomber un c'était chaud, et ils étaient tjs plus mauvais que le mien, même si ils avaient des niveaux en plus :ouch:

Pour le UH ils on fait presque la même chose, ils ont rendu la version DP bien plus rare a obtenir ET l'ont nerfé en même temps, mais pour éviter que les joueurs râlent trop, car le drop était dédié a ce sous boss, pas moyen de l'avoir ailleurs, ils ont rendu le UH disponible dans les distributeurs de manière aléatoire .. ce qui a créé une ruée sur les machines :hap:

Puis après ce "scandale" :rire2: .. ils ont essayer de se faire pardonner en rendant le drop du Bee possible dans le dernier dlc (Tiny Tina) ou tu pouvais le choper sur les Sylvanet ( les mobs arbres dans la forêt) qui était aux nombre de 5, le taux de drop était plus élevé (un peu) et les bouclier était un peu plus balèze que ceux nerfé auparavant, mais il fallait s'employer pour en faire tomber un bon .. de mémoire, il avait fallut que j'en bute plus de 150 pour enfin en ré-avoir un correct, je te laisse calculer le nombre de run que j'ai du faire vu que les mob ne sont que 5 a en lâcher :fou:

Donc tu veux dire qu'il est mauvais ? .. ça arrive, et ces gens n'y peuvent pas grand chose, certain le savent et l'accepte et donc continue de jouer a leur niveau, d'autre se font des films ou se mente a eux même, et certain abandonne l'idée de jouer "sérieusement" .

Oui mais tu peux être mauvais et avoir l'envie/la volonté d'essayer de t'améliorer (indépendamment de si tu y arrive ou non et comment). Là c'est pas du tout le cas.

Certain se rendent compte qu'il n'y arriveront pas, d'autre ne s'y intéresse pas, certain savent qu'ils vont trigger leur égo et qu'ils vont morfler, effet contreproductif au fait de "jouer" donc, et dans le tas, il y en a plein qui ne veulent pas s'employer, réfléchir, ils veulent être brainless quand ils jouent .. perso c'est quelque chose que j'ai souvent observé, je suis pas comme ça, mais a chacun de trouver dans le JV ce qu'il cherche et de s'amuser comme il l'entend, mais si cela peut être surprenant.

Un peu comme tu l'as dis, c'est de la résolution de problème... mais sans l'envie de devenir meilleur pour résoudre les problèmes (l'envie théorique/philosophique; sans tenir compte de la mise en pratique)

Pas mal de jeux ne demandent pas grande réflexion, surtout si on rajoute a cela le fait que beaucoup de joueur ne se challenge pas ou ne s'en invente pas, et comme certain n'ont même pas de notion de RP.

Fût un temps...

Je suis pas certains de voir le rapport vu qu'à part peut être toi, aucun de ces exemples ne peut se rapprocher, ne serait ce que de loin à celui que je donne qui est quelqu'un qui investie énormément d'heures de façon globales et focalisé sur certains jeux tout en ayant une variété assez conséquente.

C'était surtout pour appuyer le dernier cas, le mec qui jouait pas mal, au quotidien, qui pensai qu'il était bon, mais que dé qu'il c'est rendu compte qu'il était mauvais sans s'y attendre, il a décider de s'enfermer dans son paradigme de joueur brainless tout en pensant au fond de lui qu'il était un pure gamer :sarcastic:

Avec 0 tu pouvais rallonger l'invisibilité pour chaque mort il me semble, voir même accélérer le cool down ..

Oui... avec des kills au katana :hap: (corps à corps).
https://borderlands.fandom.com/wiki/Many_Must_Fall
Je pense que comme moi, tu n'y vois pas une grande viabilité à distance...

Non évidemment .. mais il me semble que même avec arme, il y avait une option dans un des arbres pour diminuer le cooldown et / ou rallonger l'invisibilité :doute:

Bon et maintenant .. a quoi tu joues ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
27 avril 2023 à 19:51:29

Des déséquilibres trop grand (selon eux) ont été corriger.

Le déséquilibre qu'il y a entre un Axton et un Sal par contre ça pose pas de soucis. :hap:
Dans ce but, l'approche du nerf est malheureusement souvent privilégié et celle du buff quasi jamais envisagé...
Y compris du coté des joueurs d'ailleurs.

Je pense que l'histoire derrière le Bee et le DPUH est bien plus cynique perso.
Malgré les nerfs, ce sont resté des armes très prisé. Du coup ils ont profité de la popularité de ces armes pour les rendres plus rapidement/facilement accessible via... le contenu payant. :noel:

Pas mal de jeux ne demandent pas grande réflexion, surtout si on rajoute a cela le fait que beaucoup de joueur ne se challenge pas ou ne s'en invente pas, et comme certain n'ont même pas de notion de RP.

Même sans aller dans de la grande réflexion, c'est avant tout celle du joueur qui compte indépendamment de celle que peut impliquer tel ou tel jeu.

C'était surtout pour appuyer le dernier cas, le mec qui jouait pas mal, au quotidien, qui pensai qu'il était bon, mais que dé qu'il c'est rendu compte qu'il était mauvais sans s'y attendre, il a décider de s'enfermer dans son paradigme de joueur brainless tout en pensant au fond de lui qu'il était un pure gamer :sarcastic:

Je sais pas si on peut complètement comparer une expérience purement solo et une qui soit sociale (celle de jouer avec quelqu'un).
C'est pas illogique de ne pas aborder ces deux choses de la même façon.

mais il me semble que même avec arme, il y avait une option dans un des arbres pour diminuer le cooldown et / ou rallonger l'invisibilité :doute:

Rallonger l'invisibilité non puisque dès que tu tires, la faculté se stop. (Pour ça que Fl4k avec ses 3 tirs est une bonne upgrade comparé à Zer0 selon moi).
Quand au cooldown une fois plu invisible je pensais aussi mais j'ai rien vu après vérification...
https://borderlands.fandoandom.com/wiki/Zer0/Skill_tree

Je pense que tu confond avec un détails de Decepti0n qui fait que si tu coupes l'invisibilité plus tôt, ça ampute une partie du cooldown. (C'est implanté directement avec la facultée, pas besoin de claquer de point). Mais aucun moyen d'augmenter cette réduction de cooldown via des skills.
Même ça je trouve que c'est assez médiocre comme "plus"

Bon et maintenant .. a quoi tu joues ?

J'ai finis Balan Wonderworld et mon dieu....
J'ai passé des heures à essayer de comprendre ce qui était passé par la tête des devs.
Des jeux avec des concepts viable mais une exécution absolument atroce; j'ai connus (Faillout 76 par exemple :hap: ).
Mais ce jeu....
Même si l'exécution aurait été parfaite. Le résultat aurait été merdique car même sur le papier. En théorie, il n'y a rien qui va.
Imagine un plateformeur sans touche de saut avec UNE SEULE TOUCHE ? Genre que t'appuis sur O, X ou R2 c'est la même action !!
C'est désormais avec ce genre de catastrophe que des enfants vont pouvoir grandir. :mort:

Le pire c'est que le jeu a eu un budget assez conséquent. C'est pas un truc fait par un petit studio.

C'est une sorte de Frankenstein entre Sonic, Mario Galaxy, Night et Klonoa.
On dirait que les types ont pris un morceau de chaque jeu au pif. Ont essayé de les imbriquer au marteau piqueur pour finir avec une descende du coude d'un ricain de 127 kg.

Même les QTE sont... Frankensteinesque. :ouch:
Les même animations en boucle. Une fois c'était d'ailleurs la même deux fois d'affilé sans aucune vergogne.

Le meilleur truc ça doit être le costume qui te permet de survoler les niveaux et skipé 97% du jeu pour passer le moins de temps dessus. :rire2:
C'est d'ailleurs le machin le plus cryptique à débloquer du jeu.

Bon allez les animations de QTE étaient bonne aussi. Même si c'était les même ad nauseam.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
28 avril 2023 à 14:07:46

Le 27 avril 2023 à 19:51:29 :

Des déséquilibres trop grand (selon eux) ont été corriger.

Le déséquilibre qu'il y a entre un Axton et un Sal par contre ça pose pas de soucis. :hap:

N'ayant joué aucun de ces deux personnages, je ne connais pas le déséquilibre qu'il y a, ou pourrait y avoir .. pourtant, de mémoire, a la sortie de B2, Axton a eu beaucoup de succès auprès des joueurs, surtout les plus jeunes qui adoraient les tourelles "qui faisait le job" comme on dis .. il a fallut un certain temps pour qu'ils comprennent qu'il n'était pas le perso le plus balèze a haut niveau.
(je viens de découvrir qu'Axton est bisexuel .. d'après Gearbox :hap:)

Dans ce but, l'approche du nerf est malheureusement souvent privilégié et celle du buff quasi jamais envisagé...
Y compris du coté des joueurs d'ailleurs.

Dans le cas précis dont on parle, créé des buff aurait encore augmenté la puissance, cela aurait peut être pu rediriger les joueurs sur d'autre perso ou build, mais ça n'arrangeait pas l'autre problème de Gearbox, a savoir que leurs boss se faisaient déjà démonter trop facilement.

Je pense que l'histoire derrière le Bee et le DPUH est bien plus cynique perso.
Malgré les nerfs, ce sont resté des armes très prisé. Du coup ils ont profité de la popularité de ces armes pour les rendres plus rapidement/facilement accessible via... le contenu payant. :noel:

Oui, elles / ils étaient devenu des légendaires .. "légendaires" .. tout le monde voulait au moins une fois en posséder un / une ... je pense que ce que j'ai dis hier sur ces deux légendaires est juste en me basant sur la communication de Gearbox a l'époque, il y a eu une forme de mea-culpa de leur part, mais ce que tu mentionnes sur le cynisme financier est certainement vrai aussi :ok:

C'était surtout pour appuyer le dernier cas, le mec qui jouait pas mal, au quotidien, qui pensai qu'il était bon, mais que dé qu'il c'est rendu compte qu'il était mauvais sans s'y attendre, il a décider de s'enfermer dans son paradigme de joueur brainless tout en pensant au fond de lui qu'il était un pure gamer :sarcastic:

Je sais pas si on peut complètement comparer une expérience purement solo et une qui soit sociale (celle de jouer avec quelqu'un).
C'est pas illogique de ne pas aborder ces deux choses de la même façon.

Probablement pas illogique, mais on ne peu pas l'exclure tout a fait non plus ..

mais il me semble que même avec arme, il y avait une option dans un des arbres pour diminuer le cooldown et / ou rallonger l'invisibilité :doute:

Rallonger l'invisibilité non puisque dès que tu tires, la faculté se stop. (Pour ça que Fl4k avec ses 3 tirs est une bonne upgrade comparé à Zer0 selon moi).
Quand au cooldown une fois plu invisible je pensais aussi mais j'ai rien vu après vérification...
https://borderlands.fandoandom.com/wiki/Zer0/Skill_tree

Je pense que tu confond avec un détails de Decepti0n qui fait que si tu coupes l'invisibilité plus tôt, ça ampute une partie du cooldown. (C'est implanté directement avec la facultée, pas besoin de claquer de point). Mais aucun moyen d'augmenter cette réduction de cooldown via des skills.
Même ça je trouve que c'est assez médiocre comme "plus"

Oui c'est peut avec cette feature que j'ai confondu, car je me souviens que je "jouais" avec assez souvent, du fait que je n'utilisais pas l'invisibilité de la même manière que les cac, mes "phasages" étaient beaucoup plus court et plus rapide.

Bon et maintenant .. a quoi tu joues ?

J'ai finis Balan Wonderworld et mon dieu....
J'ai passé des heures à essayer de comprendre ce qui était passé par la tête des devs.

Un bon gros cocktail de tout les plateformeurs :rire:

Des jeux avec des concepts viable mais une exécution absolument atroce; j'ai connus (Faillout 76 par exemple :hap: ).
Mais ce jeu....
Même si l'exécution aurait été parfaite. Le résultat aurait été merdique car même sur le papier. En théorie, il n'y a rien qui va.
Imagine un plateformeur sans touche de saut avec UNE SEULE TOUCHE ? Genre que t'appuis sur O, X ou R2 c'est la même action !!

Là déjà c'est ennuyeux a mourir, surtout sur la longueur :sleep:

C'est désormais avec ce genre de catastrophe que des enfants vont pouvoir grandir. :mort:

C'est arrivé de tout temps .. au moins aujourd'hui, il y a tellement de choix différent a faire que c'est pas un passage obligé :rire2:

Le pire c'est que le jeu a eu un budget assez conséquent. C'est pas un truc fait par un petit studio.

C'est une sorte de Frankenstein entre Sonic, Mario Galaxy, Night et Klonoa.
On dirait que les types ont pris un morceau de chaque jeu au pif. Ont essayé de les imbriquer au marteau piqueur pour finir avec une descende du coude d'un ricain de 127 kg.

C'est ce qu'il m'a semblé sur le peu de gameplay que j'ai vu ..

Le meilleur truc ça doit être le costume qui te permet de survoler les niveaux et skipé 97% du jeu pour passer le moins de temps dessus. :rire2:
C'est d'ailleurs le machin le plus cryptique à débloquer du jeu.

Cryptique :question: ... 97% c'est ton estimation ou on est dans la réalité ?

Bon allez les animations de QTE étaient bonne aussi. Même si c'était les même ad nauseam.

Donc déjà fini le jeu je suppose, tu te lance sur quoi ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 avril 2023 à 15:29:14

pourtant, de mémoire, a la sortie de B2, Axton a eu beaucoup de succès auprès des joueurs, surtout les plus jeunes qui adoraient les tourelles "qui faisait le job" comme on dis .. il a fallut un certain temps pour qu'ils comprennent qu'il n'était pas le perso le plus balèze a haut niveau.

Pas étonnant vu son succès. C'est la classe "par défaut" et celle qui est "bon partout mais n'excelle nul part".
Oui ses tourelles sont assez cool/fun l'ayant moi même joué. En fait j'ai joué tout les perso du base game sauf Sal maintenant que j'y pense.

(je viens de découvrir qu'Axton est bisexuel .. d'après Gearbox :hap:)

Depuis Borderlands 3 je crois. Les magazines de scooter l'indiquent de mémoire...

Dans le cas précis dont on parle, créé des buff aurait encore augmenté la puissance, cela aurait peut être pu rediriger les joueurs sur d'autre perso ou build, mais ça n'arrangeait pas l'autre problème de Gearbox, a savoir que leurs boss se faisaient déjà démonter trop facilement.

Bah tu buff les boss aussi. :hap:
Tout dépend en plus si tu pense au TVHM ou UVHM.
Car les nerfs dont tu parles sont arrivé avant le UVHM si je me fie à la chronologie que tu as donnée.
Au final pas certains que ces nerfs ont été pensé plus loin que "nos dlcs arrivent" puisque je crois que le UVHM était arrivé en toute fin.
Selon moi, tout ces nerfs focalisé qui ont été introduit avant le UVHM sont de toute façon inutile dans la finalité du jeu puisque ce mode aurait pus de toute façon "corriger" les choses...
Mais comme le machin faisait probablement partie des tout derniers dlc... niveau pognon c'était trop tard.

Là déjà c'est ennuyeux a mourir, surtout sur la longueur :sleep:

Pas nécessairement. Il y a beaucoup de plateformeur qui peuvent arriver à faire quelque chose de très bon avec une seule touche... si cette touche est dédié à une mécanique de mobilité. :hap:

C'est arrivé de tout temps ..

J'espère que t'as des exemples car un pateformeur 3D avec une seule touche non dédié au saut car moi j'ai pas connaissance de ça.

Cryptique :question: ...

Comment expliquer... ton hub c'est une sorte de jardins de tims. Une grossière tentative insultante de copier Sonic Adventure et ses chao qui étaient à l'époque tout un aspect "bonus" du jeu complètement différent du gameplay principale et extrêmement poussé en terme de profondeur/intérêt pour quelque chose de bonus.
C'est un aspect qui avait eu énormément de succès à l'époque. A juste titre selon moi vu la profondeur du truc.
Un aspect qui n'a jamais été rivalisé depuis la dreamcast à ma connaissance (ce qui est surprenant car de nos jours ça serait infecté de dlc donc une mine à pognon). Mais bon on pourrait probablement dire ça des jeux Sonic de façon globale quand à cette époque. comparé à maintenant.

Dans cette sous version flagrante de Balan, t'as des bestioles pensé mignonne que tu peux nourrir de différent fragment que tu récupère dans des niveaux.
Jusqu'à ce qu'ils grandissent, puis tu peux les accoupler pour choper plus de bestioles. Ces créatures construisent au fur et à mesure une tour qui... ne sert à rien. :hap:

Quand tu donnes trois fragment à une bestiole, il gagne un badge reflétant le type de fragment.
Si tu accouples deux tims qui ont les trois badges, il y a un % de chance qu'ils produisent "king tim" qui est basiquement une bestiole avec une couronne.
Dans le hub il y a une statue que tu peux nourrir avec des fragment arc en ciel. (qui sont très rare comparé aux autres).
Une fois assez nourris, tu peux prendre le king tim et le balancer sur la statue. Ce qui va révéler le Ultimate Tim (Un tim muricians qui a engloutis sa dose de burger) qui va te transporter au constume qui te permet basiquement de voler.

Tout les autres costumes tu les trouves dans les niveaux en eux même. Sauf celui là.
Le gros sac en question
https://balan-wonderworldrld.fandom.com/wiki/Ultima_Tim

... 97% c'est ton estimation ou on est dans la réalité ?

Une estimation proche de la réalité je dirais.
Le machin te permet littéralement de voler d'un bout à un autre des niveaux en moins d'une minutes. Mais tu peux pas skiper les boss avec (mais les miniboss oui :noel: ).

Donc déjà fini le jeu je suppose, tu te lance sur quoi ?

Pas "déjà". :non2:
C'était mine de rien assez long de tout récupérer.

Donc déjà fini le jeu je suppose, tu te lance sur quoi ?

Finis Plague Tale Requiem. Content qu'ils aient osé te faire tuer ton petit frère de 8 ans à la fin :oui:
C'était la fin la plus logique et pragmatique vers lequel le jeu se dirigeait.
Mon seul regret c'est d'avoir eu à le faire avec un lance pierre et non avec l'arbalète. :gni:
Le personnage principal rejoins aussi la liste des personnages féminins qui semblent être devenu plus masculin physiquement d'un jeu à un autre.
Je sais pas ce que les jeux modernes ont à vouloir changer le visage des filles/femmes pour les faire plus ressembler à des bonhommes.
Ca me parait pas très féministe tout ça. :rire:

En parlant de personnages féminins ayant une dégaine qui tend du coté masculin, j'ai raflé le dlc de Forbidden West.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
29 avril 2023 à 13:28:54

Le 28 avril 2023 à 15:29:14 :

pourtant, de mémoire, a la sortie de B2, Axton a eu beaucoup de succès auprès des joueurs, surtout les plus jeunes qui adoraient les tourelles "qui faisait le job" comme on dis .. il a fallut un certain temps pour qu'ils comprennent qu'il n'était pas le perso le plus balèze a haut niveau.

Pas étonnant vu son succès. C'est la classe "par défaut" et celle qui est "bon partout mais n'excelle nul part".
Oui ses tourelles sont assez cool/fun l'ayant moi même joué. En fait j'ai joué tout les perso du base game sauf Sal maintenant que j'y pense.

Et c'est quoi alors le déséquilibre entre Sal et Axton :question:

Là déjà c'est ennuyeux a mourir, surtout sur la longueur :sleep:

Pas nécessairement. Il y a beaucoup de plateformeur qui peuvent arriver à faire quelque chose de très bon avec une seule touche... si cette touche est dédié à une mécanique de mobilité. :hap:

j'ai pas eu beaucoup d'expérience récente sur des jeux qui n'emploient que si peu de touche, par contre je me souviens de Senran Kagura, le BTA hentai, tous les combos se faisaient en 3 touches :-( .. je me suis bien fait chier ! :sleep: .. tu me diras, c'est pas un plateformer, c'est vrai, mais je suis persuadé que si peu de bouton a utiliser sera chiant sur presque tout les types de jeu.

C'est arrivé de tout temps ..

J'espère que t'as des exemples car un pateformeur 3D avec une seule touche non dédié au saut car moi j'ai pas connaissance de ça.

Je ne ciblais pas spécialement les plateformeurs, je parlais de cette époque ou il y avait beaucoup de jeux relativement basique, sans exemple précis.

Cryptique :question: ...

Jusqu'à ce qu'ils grandissent, puis tu peux les accoupler pour choper plus de bestioles. Ces créatures construisent au fur et à mesure une tour qui... ne sert à rien. :hap:

Mais !! :rire: .. ça c'est le genre de truc qui me laisse parfois :pf: .. ou qui peut arriver a me faire bien marrer, ce coté "inutile" , comme un bon foutage de gueule :noel:

Quand tu donnes trois fragment à une bestiole, il gagne un badge reflétant le type de fragment.
Si tu accouples deux tims qui ont les trois badges, il y a un % de chance qu'ils produisent "king tim" qui est basiquement une bestiole avec une couronne.
Dans le hub il y a une statue que tu peux nourrir avec des fragment arc en ciel. (qui sont très rare comparé aux autres).
Une fois assez nourris, tu peux prendre le king tim et le balancer sur la statue. Ce qui va révéler le Ultimate Tim (Un tim muricians qui a engloutis sa dose de burger) qui va te transporter au constume qui te permet basiquement de voler.

Tout les autres costumes tu les trouves dans les niveaux en eux même. Sauf celui là.
Le gros sac en question
https://balan-wonderworldrld.fandom.com/wiki/Ultima_Tim

Mwouais .. ce genre de "créature" que tout le monde trouve kawaï .. perso j'ai juste envie de sortir un lance flamme et de tout griller comme des marshmallows :diable:

... 97% c'est ton estimation ou on est dans la réalité ?

Une estimation proche de la réalité je dirais.
Le machin te permet littéralement de voler d'un bout à un autre des niveaux en moins d'une minutes. Mais tu peux pas skiper les boss avec (mais les miniboss oui :noel: ).

Utilisé ou pas ?

Donc déjà fini le jeu je suppose, tu te lance sur quoi ?

Finis Plague Tale Requiem. Content qu'ils aient osé te faire tuer ton petit frère de 8 ans à la fin :oui:
C'était la fin la plus logique et pragmatique vers lequel le jeu se dirigeait.
Mon seul regret c'est d'avoir eu à le faire avec un lance pierre et non avec l'arbalète. :gni:

Ouuuu .. lapidation par lance pierre :sournois: .. c'est originale, mais comment ça se passe concrètement ?

Le personnage principal rejoins aussi la liste des personnages féminins qui semblent être devenu plus masculin physiquement d'un jeu à un autre.
Je sais pas ce que les jeux modernes ont à vouloir changer le visage des filles/femmes pour les faire plus ressembler à des bonhommes.

Bha si .. tu le sais, tu sais qui est derrière ce genre de choix, et pourquoi on nous montre ça, si ils ne mettent pas ce genre d'exemple féminin, ils se disent que ce sera l'inverse, une femme trop sexualisée .. tu me diras, suffit de faire une femme normale, pas spécialement sexualisée ni spécialement "brute" , mais faut croire que même ça c'est trop pour eux, donc autant aller dans le sens de la femme forte et masculine, ça plaira a toute les femmes / jeunes femmes, ou presque, et pour les mecs, ils n'auront qu'a faire avec :pf:

Ca me parait pas très féministe tout ça. :rire:

Et pourtant .. un cocktail féministo-wokiste :gni:

En parlant de personnages féminins ayant une dégaine qui tend du coté masculin, j'ai raflé le dlc de Forbidden West.

Elle, c'est surtout sa tronche qui est :malade: .. et pourtant, elle a du succès en R34.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
29 avril 2023 à 14:33:40

Et c'est quoi alors le déséquilibre entre Sal et Axton :question:

Sal est un déséquilibre ambulant. :noel:
J'ai juste pris Axton comme référence car il est dans le fond de la tier list et Sal c'est le godtier (peut être même de tout jeux confondu).
J'ai pas de soucis avec le fait qu'il y ai des trucs pété de chez pété. Sauf quand vient le sujet de l'équilibrage. :hap:
Parce que Sal c'est le contre argument incarné à toute notion de tentative d'équilibrage sur Borderlands 2.

Perso je pense pas que Borderlands soit le genre de jeu qui doit être très équilibré de part sa nature donc bon.

.. tu me diras, c'est pas un plateformer, c'est vrai, mais je suis persuadé que si peu de bouton a utiliser sera chiant sur presque tout les types de jeu.

Disons que sur un plateformeur la part du terrain/circuit/niveau est quand même très importante du coup tu peux capitaliser là dessus si les gens derrières sont bon pour designé ça. Le gameplay gravite autour du terrain.
Dans un BTA y a pas vraiment une grosse importance avec le terrain donc cette possibilité n'est pas là.

Un BTA l'ennemi c'est le mob en face. Un plateformeur l'ennemi c'est plus le terrain qu'autre chose.

Je ne ciblais pas spécialement les plateformeurs, je parlais de cette époque ou il y avait beaucoup de jeux relativement basique, sans exemple précis.

Ca me fait mal au cul de me dire que 20 ans plus tard il y en a qui arrivent à faire pire qu'il y a 30 ans avec un budget 5 fois plus gros. :malade:

Mais !! :rire: .. ça c'est le genre de truc qui me laisse parfois :pf: .. ou qui peut arriver a me faire bien marrer, ce coté "inutile" , comme un bon foutage de gueule :noel:

J'imagine que l'intérêt ça peut être de voir les bestioles s'amuser à dégringoler la tour.... Mais sinon que dalle.
C'est pas comme si elles la descendaient de plein de façon différente.
Bref, c'est une tentative de merde de recréer l'aspect récréatif des chao dans Sonic où les machins pouvaient s'amuser avec différent truc, des jouets que tu pouvais leur faire gagner, des objets que tu pouvais acheter pour remplir le jardin, les interactions aléatoires qu'ils pouvaient avoir entre eux (tu pouvais même les maltraité ce qui avait des conséquences sur leur comportement, les mener à la dépression jusqu'à entrainer leur mort)).

Je parle même pas du système d'évolution au niveau des stats et de l'apparence physique, l'alignement entre hero/neutre:dark etc qui était très complexe avec très peu d'indications. A une époque où l'information était moins accessible, il fallait expérimenter par soit même pour tenter de comprendre.

Là tout ce que les machins peuvent faire, c'est grimper/descendre la tour en prenant des ascenseur/toboggan. Même toi à part en prendre un en main et le lancer, t'as aucune interaction du tout.

Utilisé ou pas ?

Ouais pour repasser rafler des trucs dans les niveaux.
J'ai débloquer le costume qu'une fois tout les stages terminé (mais tu peux le débloquer dès le début si tu sais ce que tu fais)

Ouuuu .. lapidation par lance pierre :sournois: .. c'est originale, mais comment ça se passe concrètement ?

Je sais pas pourquoi, dans cette série ils ont fait du lance-pierre une arme de destruction massive. :rire2:
Nan sans dec, j'imagine bien qu'on peut tuer avec via headshot comme dans le jeu. Mais t'aligne pas une 15 aines de gardes d'affilé qui utilisent des lances et arbalète.

ils se disent que ce sera l'inverse, une femme trop sexualisée ..

Le visage a quoi en rapport avec le fait de "sexualiser" quelqu'un ?...
Ca me rappel un commentaire que j'avais lu "Je vais finir par croire qu'ils ont rendu des personnages plus moches pour qu'on arrête de se palucher sur eux" :rire:
Le pire c'est que ça m'étonnerais pas que ça ai été un critère des fois.

Elle, c'est surtout sa tronche qui est :malade: .. et pourtant, elle a du succès en R34.

Je parlais de la tronche justement. :(
Mais au moins elle; elle a une gueule de mec depuis le début. Elle a pas changé d'un jeu à un autre. :hap:
Le succès c'est pas très étonnant. Image de "femme forte" = créer un fantasme de "rabaisser" d'autant plus ce qui attire pas mal de monde.
+ le coté "contexte sauvage/tribal" qui doit attirer également.

Sinon pour le dlc, les joueurs se paluchent sur le combat final qui est basiquement le money shot du jeu.
Ils y sont aller full Dark Souls avec un machin géant qui pourrait te butter en deux mouvement mais tu le déglingue avec ton arc parce que ta gueule.
Le genre de séquence qui a été fait pour "impressionner" et inhiber complètement tout sens critique ou de réflexion pour t'empêcher de réaliser que c'est complètement con dans des proportions démesuré (dans tout les sens du terme).
De plus le combat se passe à Hollywood comme pour subtilement te faire comprendre qu'ils ont fait ce moment avec la même mentalité que la plupart des films qui en sortent. :hap:

Bien entendu apparemment il n'y avait aucune surprise puisque tout le marketing avait capitaliser aussi sur ce moment à fond la caisse

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
02 mai 2023 à 13:52:32

Le 29 avril 2023 à 14:33:40 :

Et c'est quoi alors le déséquilibre entre Sal et Axton :question:

Sal est un déséquilibre ambulant. :noel:
J'ai juste pris Axton comme référence car il est dans le fond de la tier list et Sal c'est le godtier (peut être même de tout jeux confondu).
J'ai pas de soucis avec le fait qu'il y ai des trucs pété de chez pété. Sauf quand vient le sujet de l'équilibrage. :hap:
Parce que Sal c'est le contre argument incarné à toute notion de tentative d'équilibrage sur Borderlands 2.

Etonnant ! .. je ne doute pas de la puissance de Sal, pourtant j'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler de la sorte, ni en succès auprès des joueurs, ni en puissance in game.

Perso je pense pas que Borderlands soit le genre de jeu qui doit être très équilibré de part sa nature donc bon.

le paradoxe, c'est que le jeu était relativement équilibré du point de vue des perso dans le premier, ils étaient différents avec différentes spécialisations, mais les "forces" en présence pouvaient se jauger presque sur un pied d'égalité .. puis dans le deux, ils ont voulu encore plus "équilibrer" les arbres, donc les perso, et c'est exactement l'inverse qui c'est produit, c'est là que les déséquilibres sont devenu de plus en plus apparent entre les persos.

Je ne ciblais pas spécialement les plateformeurs, je parlais de cette époque ou il y avait beaucoup de jeux relativement basique, sans exemple précis.

Ca me fait mal au cul de me dire que 20 ans plus tard il y en a qui arrivent à faire pire qu'il y a 30 ans avec un budget 5 fois plus gros. :malade:

Le temps et le fric on tout changé, et quand je parle de temps, c'est de la vitesse a laquelle il faut sortir les jeux, qui elle est dictée par la rentabilité, donc le fric, c'est malheureusement fini les dev's qui voulaient faire des trucs vraiment cool, qui pensaient d'abords aux joueurs avant de se dire qu'ils allaient faire du fric rapidement. :-(

Mais !! :rire: .. ça c'est le genre de truc qui me laisse parfois :pf: .. ou qui peut arriver a me faire bien marrer, ce coté "inutile" , comme un bon foutage de gueule :noel:

J'imagine que l'intérêt ça peut être de voir les bestioles s'amuser à dégringoler la tour.... Mais sinon que dalle.
C'est pas comme si elles la descendaient de plein de façon différente.
Bref, c'est une tentative de merde de recréer l'aspect récréatif des chao dans Sonic où les machins pouvaient s'amuser avec différent truc, des jouets que tu pouvais leur faire gagner, des objets que tu pouvais acheter pour remplir le jardin, les interactions aléatoires qu'ils pouvaient avoir entre eux (tu pouvais même les maltraité ce qui avait des conséquences sur leur comportement, les mener à la dépression jusqu'à entrainer leur mort)).

L'exemple type d'une feature faite a l'époque pour faire marrer les joueurs, mais aussi leur faire passer plus de temps sur le même jeu, mais de manière "créative" et amusante .. de nos jours on voit encore assez souvent des gens qui tentent de récréé ce genre de chose, mais qui ne vont pas aux bouts des choses, ce sont juste des coquilles vides en général, bien dommage !

Je parle même pas du système d'évolution au niveau des stats et de l'apparence physique, l'alignement entre hero/neutre:dark etc qui était très complexe avec très peu d'indications. A une époque où l'information était moins accessible, il fallait expérimenter par soit même pour tenter de comprendre.

Cette bonne vieille époque ou il fallait s'acharner si tu voulais faire des découvertes ou comprendre certaine chose, une époque ou l'information n'était que très peu présente, c'était soit avoir la chance d'avoir un pote qui avait le jeu et avait compris ou réussi, ou alors avoir la chance d'être abonné aux petits magazines, que j'appellerai plutôt des feuillets ^^ de soluces .. si on parle de l'époque 8 bit.

Ouuuu .. lapidation par lance pierre :sournois: .. c'est originale, mais comment ça se passe concrètement ?

Je sais pas pourquoi, dans cette série ils ont fait du lance-pierre une arme de destruction massive. :rire2:
Nan sans dec, j'imagine bien qu'on peut tuer avec via headshot comme dans le jeu. Mais t'aligne pas une 15 aines de gardes d'affilé qui utilisent des lances et arbalète.

Ouais d'accord, mais comment se passe cette dernière scène visuellement ? :sournois:

ils se disent que ce sera l'inverse, une femme trop sexualisée ..

Le visage a quoi en rapport avec le fait de "sexualiser" quelqu'un ?...

le maquillage ! :noel:

Ca me rappel un commentaire que j'avais lu "Je vais finir par croire qu'ils ont rendu des personnages plus moches pour qu'on arrête de se palucher sur eux" :rire:
Le pire c'est que ça m'étonnerais pas que ça ai été un critère des fois.

Ce qui démontre leur ignorance et / ou hypocrisie sur le sujet :rire: .. si ils sont parti sur cette idée, empêcher les mâles (je dis les mâles car je suppose que c'est nous qui sommes visés, vu que les femmes n'ont pas de fantasmes dégoutants sur des personnages imaginaires .. bien sûr que non ! :sarcastic: ) .. ils peuvent tjs essayer, mais ils sont pas prêt d'y arriver :non2:

Elle, c'est surtout sa tronche qui est :malade: .. et pourtant, elle a du succès en R34.

Je parlais de la tronche justement. :(
Mais au moins elle; elle a une gueule de mec depuis le début. Elle a pas changé d'un jeu à un autre. :hap:
Le succès c'est pas très étonnant. Image de "femme forte" = créer un fantasme de "rabaisser" d'autant plus ce qui attire pas mal de monde.
+ le coté "contexte sauvage/tribal" qui doit attirer également.

Oui tout ça, et ces critères que tu cites sont aussi les raisons pour lesquelles ils / elles n'arriveront JAMAIS a empêcher les gens de fantasmer, car au plus ils iront dans un sens, au plus l'autre se révèlera .. :sournois:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
02 mai 2023 à 19:17:52

.. puis dans le deux, ils ont voulu encore plus "équilibrer" les arbres, donc les perso, et c'est exactement l'inverse qui c'est produit, c'est là que les déséquilibres sont devenu de plus en plus apparent entre les persos.

Penser a équilibrer les classes avant de les créer à la rigueur.
Mais nerfé arme et équipement ça me semble contre productif pour un jeu qui est sensé pousser à infliger de plus en plus de dégâts

Le temps et le fric on tout changé, et quand je parle de temps, c'est de la vitesse a laquelle il faut sortir les jeux, qui elle est dictée par la rentabilité, donc le fric, c'est malheureusement fini les dev's qui voulaient faire des trucs vraiment cool, qui pensaient d'abords aux joueurs avant de se dire qu'ils allaient faire du fric rapidement. :-(

Dans ce cas ci je ne pense pas du tout que ça soit le cas car comme je l'ai dis, déjà en théorie y a rien qui va.
Avoir plus de temps n'aurait rien changer.
D'après ce que j'ai compris, c'était un dev assez ancien qui a été mis aux commandes (dans le sens où son dernier jeu c'était il y a 20 ou 30 ans).
Quand Square a réaliser ce qu'il faisait avec le jeu, ils ont décidé de l'écarter. Du coup le dev met le résultat sur le dos de Square mais les problèmes que je constate sur le jeu vont au delà des 6 mois entre son éviction et la sortie du titre.
Si la théorie est déjà foireuse, aucun temps allouer à la pratique ne sauvera quoique ce soit.
A mon avis ils ont perdu plus de fric qu'autre chose. Ils ont sentis que c'était une daube (trop tard) et ont agis en conséquence pour limiter la casse.

que j'appellerai plutôt des feuillets ^^ de soluces .. si on parle de l'époque 8 bit.

Il y a tout de même d'énorme pavé qui ont été édité (plus rare). Plus épais que des romans qui regroupaient parfois une 30 aines de jeux.

Ouais d'accord, mais comment se passe cette dernière scène visuellement ? :sournois:

Aussi "correct" que possible. :hum:
Tu le vise à distance, tu tires. Flash blanc au moment de l'impact pour t'amener un ans plus tard.
J'imagine pas comment créer une mise en scène plus "politiquement correcte" que celle là.

le maquillage ! :noel:

C'est pas une question de maquillage quand ta gueule est déformé/altéré d'un jeu à un autre. :hap:

.. si ils sont parti sur cette idée, empêcher les mâles (je dis les mâles car je suppose que c'est nous qui sommes visés, vu que les femmes n'ont pas de fantasmes dégoutants sur des personnages imaginaires .. bien sûr que non ! :sarcastic: ) .. ils peuvent tjs essayer, mais ils sont pas prêt d'y arriver :non2:

En terme de nombre il est possible que ça soit en réalité efficace.
Faudrait croiser les chiffres de personnes attiré "avant/après" déformation du personnage pour en être certains (impossible) mais le fait que ça puisse impacté de façon globale ne me semble pas inenvisageable.

Oui tout ça, et ces critères que tu cites sont aussi les raisons pour lesquelles ils / elles n'arriveront JAMAIS a empêcher les gens de fantasmer, car au plus ils iront dans un sens, au plus l'autre se révèlera .. :sournois:

Le but n'est pas de faire "disparaitre" la chose mais de réduire sa pratique.
Dans ce sens, l'altération du physique est un moyen d'y arriver.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
03 mai 2023 à 14:12:23

Le 02 mai 2023 à 19:17:52 :

.. puis dans le deux, ils ont voulu encore plus "équilibrer" les arbres, donc les perso, et c'est exactement l'inverse qui c'est produit, c'est là que les déséquilibres sont devenu de plus en plus apparent entre les persos.

Penser a équilibrer les classes avant de les créer à la rigueur.

De mon point de vue, ils devraient repartir sur les bases du premier, faire des distinctions plus marquées entre les classes de personnages, surtout que c'est pas comme si il n'y avait pas assez de perso pour le faire .. car a part la classe sirène et berzerk, toute les autres ont été mixées ou n'ont plus leurs arbres pleinement dédié.

Mais nerfé arme et équipement ça me semble contre productif pour un jeu qui est sensé pousser à infliger de plus en plus de dégâts

Ils n'auraient pas dû en faire si ils ne s'étaient pas planté a la base.

Le temps et le fric on tout changé, et quand je parle de temps, c'est de la vitesse a laquelle il faut sortir les jeux, qui elle est dictée par la rentabilité, donc le fric, c'est malheureusement fini les dev's qui voulaient faire des trucs vraiment cool, qui pensaient d'abords aux joueurs avant de se dire qu'ils allaient faire du fric rapidement. :-(

Dans ce cas ci je ne pense pas du tout que ça soit le cas car comme je l'ai dis, déjà en théorie y a rien qui va.
Avoir plus de temps n'aurait rien changer.

Non forcément si le projet est déjà bancale a la base, plus de temps n'y changerait rien, enfin .. parfois ça peut, mais c'est plutôt rare :rire2:

D'après ce que j'ai compris, c'était un dev assez ancien qui a été mis aux commandes (dans le sens où son dernier jeu c'était il y a 20 ou 30 ans).

Je connais pas ce gars ou ce qu'il a fait, mais ne plus avoir fait un jeu depuis 20 ou 30 ans, qui est justement la période ou le JV a le plus évolué et c'est le plus transformé, c'est pas l'idéal .. je suppose qu'il DEVAIT être bon pour qu'on ose lui confier les commandes d'un projet.

Quand Square a réaliser ce qu'il faisait avec le jeu, ils ont décidé de l'écarter. Du coup le dev met le résultat sur le dos de Square mais les problèmes que je constate sur le jeu vont au delà des 6 mois entre son éviction et la sortie du titre.

Ouais, donc il serait pas le seul fautif, en même temps c'est rarement le cas.

que j'appellerai plutôt des feuillets ^^ de soluces .. si on parle de l'époque 8 bit.

Il y a tout de même d'énorme pavé qui ont été édité (plus rare). Plus épais que des romans qui regroupaient parfois une 30 aines de jeux.

Oui les numéros spéciaux de magazines etc .. les soluces, mais c'est arrivé juste après en terme d'année, il y a quand même un gap .. puis ces soluces compilaient le plus souvent les jeux les plus joué ou récent, et toi et ton petit jeu a la con qui n'en faisait pas partie, t'étais souvent bien dégouté de pas trouver d'info :nonnon:

Ouais d'accord, mais comment se passe cette dernière scène visuellement ? :sournois:

Aussi "correct" que possible. :hum:
Tu le vise à distance, tu tires. Flash blanc au moment de l'impact pour t'amener un ans plus tard.
J'imagine pas comment créer une mise en scène plus "politiquement correcte" que celle là.

Oui .. j'avoue, j'aurai espéré quelque chose de plus "dure" .. parce que une lapidation, c'est rarement joli a voir :sournois:

le maquillage ! :noel:

C'est pas une question de maquillage quand ta gueule est déformé/altéré d'un jeu à un autre. :hap:

La question était .. "Le visage a quoi en rapport avec le fait de "sexualiser" quelqu'un ?" .. si elle est maquillée, c'est une sexualisation puisqu'on est dans la séduction, a l'inverse, quand une femme n'est pas maquillée et qu'elle n'est pas féminine du tout en plus, cela enlève une bonne part de séduction, donc de sexualisation.

.. si ils sont parti sur cette idée, empêcher les mâles (je dis les mâles car je suppose que c'est nous qui sommes visés, vu que les femmes n'ont pas de fantasmes dégoutants sur des personnages imaginaires .. bien sûr que non ! :sarcastic: ) .. ils peuvent tjs essayer, mais ils sont pas prêt d'y arriver :non2:

En terme de nombre il est possible que ça soit en réalité efficace.

Je crois pas non :rire:

Faudrait croiser les chiffres de personnes attiré "avant/après" déformation du personnage pour en être certains (impossible) mais le fait que ça puisse impacté de façon globale ne me semble pas inenvisageable.

Comme je l'ai dis, au plus tu partiras d'un coté, au plus l'autre se révèlera .. au plus une femme sera sexualisée, au moins ils (les joueurs) auront besoin d'un RP fantasmatique, l'image suffira d'elle même, ce qui n'empêchera pas quand même pour certain de se faire un RP .. et au plus tu partiras sur une non sexualisation du personnage pour en faire un perso le moins attirant possible, au plus ils seront attiré par la particularité, mais aussi par le coté RP de la soumission, la dégradation etc .. surtout si c'est une femme "forte" ou indépendante .. qui apparemment doivent avoir une sale gueule dans le JV :doute:

Oui tout ça, et ces critères que tu cites sont aussi les raisons pour lesquelles ils / elles n'arriveront JAMAIS a empêcher les gens de fantasmer, car au plus ils iront dans un sens, au plus l'autre se révèlera .. :sournois:

Le but n'est pas de faire "disparaitre" la chose mais de réduire sa pratique.

:rire:

Dans ce sens, l'altération du physique est un moyen d'y arriver.

Franchement, je vois pas dans quel but :question: .. l'idée même d'essayer de l'empêché est déjà utopique, mais le réduire, ce qui n'est pas réellement quantifiable pour eux, ne leurs apporteraient rien ..

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
03 mai 2023 à 20:43:32

De mon point de vue, ils devraient repartir sur les bases du premier, faire des distinctions plus marquées entre les classes de personnages, surtout que c'est pas comme si il n'y avait pas assez de perso pour le faire .. car a part la classe sirène et berzerk, toute les autres ont été mixées ou n'ont plus leurs arbres pleinement dédié.

Equilibrage et différenciation de gameplay/style sont deux choses qui reste différente.
C'est possiblement même plus difficile de créer des personnages équilibré si ils sont tous à un opposé.

Ils n'auraient pas dû en faire si ils ne s'étaient pas planté a la base.

Je pense pas que l'équilibrage soit réellement possible avec la variété d'arme.
Plus il y a de possibilité, plus c'est quelque chose de difficile à faire. Que ça soit initialement ou sur le long terme via les patch.

je suppose qu'il DEVAIT être bon pour qu'on ose lui confier les commandes d'un projet.

Oui et non.
D'après ce que j'avais crus comprendre, il était bon sur sa tache initiale. Mais lorsqu'il a été promus a un poste plus "directeur", là c'est devenu une autre histoire.

Ouais, donc il serait pas le seul fautif, en même temps c'est rarement le cas.

Je pense pas que l'écarter ai été une faute vu que les soucis sont déjà présent au cœur même du jeu.
La faute fut de lui donner un rôle trop important. Ensuite le jarter de l'équation est arrivé trop tardivement.

Oui .. j'avoue, j'aurai espéré quelque chose de plus "dure" .. parce que une lapidation, c'est rarement joli a voir :sournois:

Tu rêves en couleur.
C'est déjà un miracle que le jeu te fasse tuer un gosse alors que ça soit montré/mis en scène. Aucune chance.

J'ai d'ailleurs lut récemment qu'un film d'horreur avait été modifié car durant les séances test, "trop de personnes se mettaient à crier". :rire: :hum:

La question était .. "Le visage a quoi en rapport avec le fait de "sexualiser" quelqu'un ?" ..

Oui... une question qui a la base découlait du fait que les visages de certains personnages sont altéré dans leur forme. Donc comme je le dis, aucun rapport avec maquillage.
En plus je crois pas que le fait de se tartiner la gueule soit nécessairement une forme de séduction.
Pour certains c'est perçu comme une norme. Un "devoir" ou bien une façon d'embellir sa propre image de soit.

au plus ils seront attiré par la particularité, mais aussi par le coté RP de la soumission, la dégradation etc .. surtout si c'est une femme "forte" ou indépendante .. qui apparemment doivent avoir une sale gueule dans le JV :doute:

Oui mais ce sont deux critères différent qui ne s'influent pas nécessairement entre eux.
C'est une addition/soustraction; non une multiplication/division. :hap:
En terme de nombre, si les deux critères sont majoritairement perçu comme positif ça créer plus de résultat que si l'un d'entre eux est perçu comme négatif/non Existant.

Franchement, je vois pas dans quel but :question: .. l'idée même d'essayer de l'empêché est déjà utopique, mais le réduire, ce qui n'est pas réellement quantifiable pour eux, ne leurs apporteraient rien ..

J'imagine que c'est l'impression (vrai ou non) d'influer sur ton public.
On parle de créations qui sont massivement diffusé a une population de plus en plus large.
Le control de la masse passe par les médias.
La plupart des gens jugent négativement que leur semblables se paluchent ou fantasment à propos de ceci ou cela donc rien d'étonnant à ce que ça se retrouve "dans le milieu" avec la volonté de "corriger" les personnes.
Simplement une sorte d'hubris humaine sous forme très commune pour le coup.

Une anecdote interne qu'on m'a raconté.
Un studio qui voulait recruter quelqu'un lui parle de leur future jeux qu'ils décrivent comme "on fait basiquement un (non de jeux très connus) mais sans le coté sexiste"
C'est bien que le coté "pas sexiste" est un point assez important pour être mentionné/gardé à l'esprit...

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
04 mai 2023 à 16:01:22

Le 03 mai 2023 à 20:43:32 :

De mon point de vue, ils devraient repartir sur les bases du premier, faire des distinctions plus marquées entre les classes de personnages, surtout que c'est pas comme si il n'y avait pas assez de perso pour le faire .. car a part la classe sirène et berzerk, toute les autres ont été mixées ou n'ont plus leurs arbres pleinement dédié.

Equilibrage et différenciation de gameplay/style sont deux choses qui reste différente.
C'est possiblement même plus difficile de créer des personnages équilibré si ils sont tous à un opposé.

Comme dis précédemment, je pense qu'ils s'étaient pas trop mal débrouillé dans le 1 qui avait cette optique, des perso bien différemment marqué, mais qui a haut niveau se tenaient en terme de puissance.

je suppose qu'il DEVAIT être bon pour qu'on ose lui confier les commandes d'un projet.

Oui et non.
D'après ce que j'avais crus comprendre, il était bon sur sa tache initiale. Mais lorsqu'il a été promus a un poste plus "directeur", là c'est devenu une autre histoire.

Donc quelque part, c'est eux qui l'ont délogé de son post initial pour lui confier plus de responsabilité .. faire ça avec un gars qui a pas fait un jeu ou dirigé une équipe de dev's depuis autant de temps .. c'était risqué, je suppose qu'ils ont du virer le DRH aussi :rire:

Oui .. j'avoue, j'aurai espéré quelque chose de plus "dure" .. parce que une lapidation, c'est rarement joli a voir :sournois:

Tu rêves en couleur.

Et sans limite ! (qui est le propre du rêve ^^)

C'est déjà un miracle que le jeu te fasse tuer un gosse alors que ça soit montré/mis en scène. Aucune chance.

Bha.. ils ont déjà franchi cette première ligne ..

J'ai d'ailleurs lut récemment qu'un film d'horreur avait été modifié car durant les séances test, "trop de personnes se mettaient à crier". :rire: :hum:

:rire: .. ce qui est plutôt un bon indicateur .. quand je pense que dans les années 80 cela aurait été un test parfait :noel:

La question était .. "Le visage a quoi en rapport avec le fait de "sexualiser" quelqu'un ?" ..

En plus je crois pas que le fait de se tartiner la gueule soit nécessairement une forme de séduction.

Pour toi non, car tu déteste ça, mais tu fais partie d'une minorité ... mais se tartiner la gueule n'est plus qu'un acte de séduction dans nos sociétés actuelles, c'est devenu sa seule fonction depuis que nous n'avons plus besoin d'afficher des couleurs tribales sur la face pour déterminer le rang et l'appartenance a une tribu.

Pour certains c'est perçu comme une norme. Un "devoir" ou bien une façon d'embellir sa propre image de soit.

Ca c'est ce que les femmes répondes hypocritement .. me dis pas que t'es assez naïf pour le penser :doute:

Franchement, je vois pas dans quel but :question: .. l'idée même d'essayer de l'empêché est déjà utopique, mais le réduire, ce qui n'est pas réellement quantifiable pour eux, ne leurs apporteraient rien ..

J'imagine que c'est l'impression (vrai ou non) d'influer sur ton public.

Pourquoi choisir cette optique ? .. de plus, en matière d'influence, l'histoire nous a démontré que les icônes "sexy" féminine du JV qui sont aussi forte et indépendante en même temps, sont celles qui ont eu le plus de succès sur le long terme et qui magnétisent les joueurs (voir même joueuses) .. que ce soit Lara, Tifa, 2B ou même Samus ..

On parle de créations qui sont massivement diffusé a une population de plus en plus large.

Que ce soit un terme de nombre ou de genre, dans les deux cas, c'est déjà une réalité depuis perpette, il n'y a rien de nouveau a "protéger" .

Le control de la masse passe par les médias.
La plupart des gens jugent négativement que leur semblables se paluchent ou fantasment à propos de ceci ou cela donc rien d'étonnant à ce que ça se retrouve "dans le milieu" avec la volonté de "corriger" les personnes.

Même si cette affirmation n'est pas fausse, elle est aussi terriblement hypocrite, car nous sommes tous concerné, y compris ceux qui osent émettre des critiques sur les autres a ce sujet, d'ailleurs ils sont souvent même pire :rire: .. tout ça fait partie du domaine du "jardin secret" , t'es pas sensé parler de ça a n'importe qui, donc tant que tu n'étale pas tout ça sur la place publique, ça te regarde ce que tu penses ou fantasmes, et ce que tu en fais.

Une anecdote interne qu'on m'a raconté.
Un studio qui voulait recruter quelqu'un lui parle de leur future jeux qu'ils décrivent comme "on fait basiquement un (non de jeux très connus) mais sans le coté sexiste"
C'est bien que le coté "pas sexiste" est un point assez important pour être mentionné/gardé à l'esprit...

Ca ne m'étonne pas, vu la vague féministo-wokiste que notre société subit a l'heure actuelle, et le Jv n'est pas le seul média dans le collimateur.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
04 mai 2023 à 19:48:56

Donc quelque part, c'est eux qui l'ont délogé de son post initial pour lui confier plus de responsabilité ..

C'est plus vieux que ça je crois...
Déjà il y a 30 piges il avait eu une promotion qui l'a placé à un poste de direction.

J'imagine que Square ne s'est pas renseigné en détails sur la situation du type.
Ils ont vu son plamarès. Avec des jeux "mythiques" dedans du temps où il était à un poste spécifique. (Auquel il était très bon). Puis qu'il est passé directeur à ce stade sans remarquer que ça coïncidait avec des jeux moins... qualitatif.
A ca on ajoute la période de creux énorme...

faire ça avec un gars qui a pas fait un jeu ou dirigé une équipe de dev's depuis autant de temps

C'est un truc que les joueurs ne réalisent pas j'ai l'impression...
Sortir un jeu "trop tôt" c'est forcement pas bon. Mais si le machin prend trop de temps, genre une dizaine d'années minimum... ça annonce très très souvent une catastrophe.
J'ai d'ailleurs connaissance de certaines de ces "patates chaudes" que certaines compagnies se trainent encore actuellement. Des gouffres à pognons qui en ont pris tellement qu'il n'est plu possible de ne pas les sortir (même si c'est de la grosse chiasse).
Du coté joueurs, ils ont tendance à s'imaginer des trucs de malades proportionnellement à ce temps de développement disproportionné... ce qui est contre productif forcement.

Bha.. ils ont déjà franchi cette première ligne ..

Pour illustrer la différence entre le sous entendu et le démonstratif, je te pointerais du doigt le nombre de jeux qui ont des scènes de culs sans montrer une seule queue. :hap:
M'étonnerais pas que légalement y ai aussi des risques non négligeable si tu montre la mort d'un gosse d'une façon "focalisé"...

Pour toi non, car tu déteste ça, mais tu fais partie d'une minorité ...

Ma position personnelle n'est pas pertinente pour la simple raison que je suis du coté "receveur" et non de ceux qui pratiquent la chose. :hap:

Ca c'est ce que les femmes répondes hypocritement .. me dis pas que t'es assez naïf pour le penser :doute:

Tu penses vraiment que la nana qui se tartine la tronche tout les jours en allant au boulot avec des collègues dont elle se fout complètement le fait avant tout avec une perspective séductrice et non parce que sa vision "du beau" a été formaté par la société au point où ça a influé évidement sur sa perception d'elle même ?
Sans parler du coté matérialiste/narcissique.

Je pourrais te donner d'autre exemples. L'un que j'avais abordé avec une ex. La pilosité.
Elle me disais que pour elle même c'était impensable de ne pas se raser les jambes par exemple. Alors qu'elle savait que j'en avais rien à battre.

D'ailleurs l'industrie des produits de beauté a cherché pendant très longtemps a conditionner les hommes de la même façon pour leur vendre de plus en plus de produit (ce qui graduellement a marché même si loin d'être assez).

Prend un homme par exemple; qui se parfume. Son but c'est de la séduction aussi ? (car au final maquillage ou parfum ça reste la même chose) Ou parce qu'on lui a martelé toute sa vie que les odeurs corporelles sont "sale" ?

Pourquoi choisir cette optique ? .. de plus, en matière d'influence, l'histoire nous a démontré que les icônes "sexy" féminine du JV qui sont aussi forte et indépendante en même temps

Déjà les termes de "fort" et "indépendant" sont super floues car au final où est ce qu'on place la limite entre ces notions et celle d'un Gary/Mary Stu/Sue ?
Que je sache il n'y en a pas de définis de façon globale donc c'est très subjectif.

Que ce soit un terme de nombre ou de genre, dans les deux cas, c'est déjà une réalité depuis perpette, il n'y a rien de nouveau a "protéger" .

Pas compris ce que tu veux dire par là ?

y compris ceux qui osent émettre des critiques sur les autres a ce sujet, d'ailleurs ils sont souvent même pire :rire: ..

Je pense au contraire que certaines personnes sont tellement "blank" qu'ils arrivent parfois à un stade où même ce genre de pensé/perspective leur deviennent inatteignable. :non2:

Ca ne m'étonne pas, vu la vague féministo-wokiste que notre société subit a l'heure actuelle, et le Jv n'est pas le seul média dans le collimateur.

Je ne sais plu dans quel interview c'était mais je me souviens d'un directeur (ou -trice je ne sais plu) qui disais que c'était pas grave de faire moins d'argent tant que ça permettait de faire passer...
https://www.youtube.com/watch?v=G2CG1R7nVJg&ab_channel=BryanUlpi

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
05 mai 2023 à 14:27:28

Le 04 mai 2023 à 19:48:56 :

faire ça avec un gars qui a pas fait un jeu ou dirigé une équipe de dev's depuis autant de temps

C'est un truc que les joueurs ne réalisent pas j'ai l'impression...

Je dirai une bonne partie oui, déjà les plus jeunes qui ne s'intéresse pas forcément a l'envers du décors, les joueurs occasionnels non plus je suppose, et même parmi les "gamer" , pas mal ne s'y intéresse pas .. je peux comprendre, c'est pas la partie la plus palpitante dans le JV .. perso, moi c'est a force de lire des magazines qui parlaient beaucoup de ça et racontaient pas mal d'anecdote intéressante sur qui, quoi, comment qui m'y a fait m'y intéresser.

Sortir un jeu "trop tôt" c'est forcement pas bon. Mais si le machin prend trop de temps, genre une dizaine d'années minimum... ça annonce très très souvent une catastrophe.

Dans la mesure ou ils ne sont pas occupés sur plusieurs jeux en même temps comme chez R* .. oui c'est souvent le cas .. les vaporware !

Cela dis, même si il était terminé a la pisse, je me suis bien marrer avec Duke .. et j'ai bien apprécié Nioh 1

J'ai d'ailleurs connaissance de certaines de ces "patates chaudes" que certaines compagnies se trainent encore actuellement. Des gouffres à pognons qui en ont pris tellement qu'il n'est plu possible de ne pas les sortir (même si c'est de la grosse chiasse).

T'as des noms .. ou t'es encore dans la "confidence" ?

Du coté joueurs, ils ont tendance à s'imaginer des trucs de malades proportionnellement à ce temps de développement disproportionné... ce qui est contre productif forcement.

Contre productif je sais pas .. mais décevant, certainement ! :rire2:

Bha.. ils ont déjà franchi cette première ligne ..

Pour illustrer la différence entre le sous entendu et le démonstratif, je te pointerais du doigt le nombre de jeux qui ont des scènes de culs sans montrer une seule queue. :hap:
M'étonnerais pas que légalement y ai aussi des risques non négligeable si tu montre la mort d'un gosse d'une façon "focalisé"...

Montre un sexe en érection et t'es directement sous la bannière "porno" .. tu seras banni partout même avec le pegi qui diffère dans tout les pays .. tandis qu'avec l'exemple du gosse tué, ce sera plus disproportionné, cela passerait a certain endroit, mais pas partout, ce qui est claire par contre, c'est que ça va faire gueuler :rire:

Ca c'est ce que les femmes répondes hypocritement .. me dis pas que t'es assez naïf pour le penser :doute:

Tu penses vraiment que la nana qui se tartine la tronche tout les jours en allant au boulot avec des collègues dont elle se fout complètement le fait avant tout avec une perspective séductrice et non parce que sa vision "du beau" a été formaté par la société au point où ça a influé évidement sur sa perception d'elle même ?
Sans parler du coté matérialiste/narcissique.

Je n'exclus pas les autres aspects dont tu parles, ils font partie a divers degré du processus, mais la raison principale est bien celle que je cite .. :oui:

Tu prends l'exemple du boulot, déjà faut savoir que le lieu de travail est statistiquement en terme de pourcentage le lieu ou les gens se rencontrent le plus, sentimentalement parlant, c'est aussi le lieu le plus propice aux relations extra-conjugale.

Je pourrais te donner d'autre exemples. L'un que j'avais abordé avec une ex. La pilosité.
Elle me disais que pour elle même c'était impensable de ne pas se raser les jambes par exemple. Alors qu'elle savait que j'en avais rien à battre.

T'en avait rien a battre, mais elle l'a quand même fait pour te plaire :hap:

La pilosité féminine est un sujet très actuel .. les féministes et consort essayent justement de changer la vision des femmes sur ce "besoin" de devoir s'épiler .. dans ce cas ci, il y a différente raison comme pour l'autre exemple, mais les proportions sont différente, pas aussi marquées je dirais .. les femmes s'épilent les jambes car elles comptent les montrer ou vont devoir le faire (plage, piscine, l'été ou elles mettent + de jupes etc .. devenir plus intime avec un nouveau partenaire ) .. dans ce cas ci, même si il y a quand même une part de séduction, c'est surtout le regard des autres, et spécialement des autres femmes en fait.

Prend un homme par exemple; qui se parfume. Son but c'est de la séduction aussi ? (car au final maquillage ou parfum ça reste la même chose) Ou parce qu'on lui a martelé toute sa vie que les odeurs corporelles sont "sale" ?

Techniquement on ne maquille pas les odeurs corporelles avec du parfum, même si certain ne l'on pas compris :hap: , on utilise du déodorant ou d'autre produit, le parfum dans notre société actuelle est considéré comme un produit associé a la séduction, suffit de voir les pubs qui ne communique QUE là dessus.

Que ce soit un terme de nombre ou de genre, dans les deux cas, c'est déjà une réalité depuis perpette, il n'y a rien de nouveau a "protéger" .

Pas compris ce que tu veux dire par là ?

Que les choses sont déjà actées .. c'est pas parce que ce nombre grandirait encore que le risque serait plus important.

y compris ceux qui osent émettre des critiques sur les autres a ce sujet, d'ailleurs ils sont souvent même pire :rire: ..

Je pense au contraire que certaines personnes sont tellement "blank" qu'ils arrivent parfois à un stade où même ce genre de pensé/perspective leur deviennent inatteignable. :non2:

Blank :question:

Ca ne m'étonne pas, vu la vague féministo-wokiste que notre société subit a l'heure actuelle, et le Jv n'est pas le seul média dans le collimateur.

Je ne sais plu dans quel interview c'était mais je me souviens d'un directeur (ou -trice je ne sais plu) qui disais que c'était pas grave de faire moins d'argent tant que ça permettait de faire passer...
https://www.youtube.com/watch?v=G2CG1R7nVJg&ab_channel=BryanUlpi

:rire: .. qu'est ce que c'est que cette vid's .. mais oui, le fameux "MSG" :sarcastic:

Avant hier en Serbie, un gamin a buté 9 personnes (dont 8 enfants) .. communication des médias ... c'est la faute aux jeux vidéo :hap:

Hier, un gars, tjs en Serbie, a buté 8 personnes .. communication des médias ... y a trop d'arme dans le pays ! :rire:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
05 mai 2023 à 19:19:43

les joueurs occasionnels non plus je suppose

Eux n'ont probablement même pas souvenir que ce genre de jeux aient été annoncé entre ce moment et celui de sa sortie dix années plus tard. :hap:

T'as des noms .. ou t'es encore dans la "confidence" ?

J'ai des noms. Mais bon. :hap:

Contre productif je sais pas .. mais décevant, certainement ! :rire2:

Bah ouais c'est construire les chances de sa propre déception.

.. tandis qu'avec l'exemple du gosse tué, ce sera plus disproportionné, cela passerait a certain endroit, mais pas partout, ce qui est claire par contre, c'est que ça va faire gueuler :rire:

La différence c'est que la queue dressé, t'as pas énormément de moyen de "contourner" sa présentation. La mort d'un gosse, tu peux la mettre en scène comme tu veux, quitte à la rendre la plus "politiquement correcte" comme dans ce cas ci.

Tu prends l'exemple du boulot, déjà faut savoir que le lieu de travail est statistiquement en terme de pourcentage le lieu ou les gens se rencontrent le plus, sentimentalement parlant, c'est aussi le lieu le plus propice aux relations extra-conjugale.

Donc statistiquement tu penses qu'un gros % de nana utilisant des trucs comme du maquillage au boulot ont pour raison le fait d'espérer en tirer une relation extra-conjugale ou de se foutre en couple ?

T'en avait rien a battre, mais elle l'a quand même fait pour te plaire :hap:

Non ça c'est le mensonge qu'elle se racontait.
Elle l'a fait avant tout pour elle même car exposer la chose lui aurait donné une image "dégradante" d'elle même.

même si il y a quand même une part de séduction, c'est surtout le regard des autres, et spécialement des autres femmes en fait.

Par extension le regard des autres reflètent leur propre regard d'elles mêmes. :hap:

suffit de voir les pubs qui ne communique QUE là dessus.

Les pubs te foutent aussi des nana dans des bagnoles pour te faire comprendre qu'en achetant la voiture tu aura le boule qui va avec, c'est pas pour autant que c'est vrai. :hap:
Il y a même eu des études dans le milieu marketing pour évaluer les courbes les plus "avantageuse" des voitures. Car ces courbes seraient associé à celles des femmes. :rire:

Que les choses sont déjà actées .. c'est pas parce que ce nombre grandirait encore que le risque serait plus important.

Si tu veux "changer" la perception de la masse, il est nécessaire d'augmenter le nombre de représentation de ton idée.
Malheureusement les preuves sont multiples que le martelage finis toujours par avoir des effets. Même si ils atteignent une limite selon le sujet.
Tu nourris pas ton hubris dirigé vers une globalité en ne t'adressant qu'à trois clampins.

Blank :question:

Ennuyeux/formaté. :sleep:

:rire: .. qu'est ce que c'est que cette vid's ..

Ben quoi. En une seconde; la vidéo résume beaucoup. :rire:
Simple, efficace et catchy.
Pour le covid on a celle là :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=zwEOme8F-wE&ab_channel=YourSexyFriendlyNeighborhoodSodomizingPriest

Hier, un gars, tjs en Serbie, a buté 8 personnes .. communication des médias ... y a trop d'arme dans le pays ! :rire:

Je sais pas dans quelle enfance les personnes qui considèrent les gosses comme "pur" ont grandis. Ou si ils sont devenu complètement amnésique car ça me parait évident que la plupart des gosses sont soit des connards, soit maléfique.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
06 mai 2023 à 13:33:30

Le 05 mai 2023 à 19:19:43 :

T'as des noms .. ou t'es encore dans la "confidence" ?

J'ai des noms. Mais bon. :hap:

Mais bon quoi :question:

.. tandis qu'avec l'exemple du gosse tué, ce sera plus disproportionné, cela passerait a certain endroit, mais pas partout, ce qui est claire par contre, c'est que ça va faire gueuler :rire:

La différence c'est que la queue dressé, t'as pas énormément de moyen de "contourner" sa présentation.

Exacte ! .. l'utilisation du terme "contourné" dans ta phrase apporte un potentiel comique difficile a ... contourner justement :rire2: .. je pourrais même penser que c'est une "perche tendue" .. ce qui ne fait qu'en rajouter une couche :rire:

La mort d'un gosse, tu peux la mettre en scène comme tu veux, quitte à la rendre la plus "politiquement correcte" comme dans ce cas ci.

C'est nous qui faisons le boulot (imagination), vu qu'on ne voit rien !

Tu prends l'exemple du boulot, déjà faut savoir que le lieu de travail est statistiquement en terme de pourcentage le lieu ou les gens se rencontrent le plus, sentimentalement parlant, c'est aussi le lieu le plus propice aux relations extra-conjugale.

Donc statistiquement tu penses qu'un gros % de nana utilisant des trucs comme du maquillage au boulot ont pour raison le fait d'espérer en tirer une relation extra-conjugale ou de se foutre en couple ?

Lol .. là, tu met la charrue avant les bœufs .. ce raisonnement va trop loin trop vite, le principe est que le maquillage est une arme de séduction (tjs sans exclure aussi les raisons que tu as citées précédemment) .. mais les femmes ne savent jamais a l'avance qui elles vont rencontrer ni dans quelles conditions / situations, donc elles sont tjs prêtent .. le reste c'est de la statistique, le lieu de travail étant un des endroits ou l'on va passer le plus de temps dans notre vie, il est donc logique qu'il soit aussi celui ou les gens se rencontrent le plus et ou la séduction opère .. et sur ce point, les femmes détestent être prise au dépourvu.

De plus, la séduction n'a pas forcément comme finalité de se mettre en couple ou avoir une relation, elle existe par elle même, le fait de vouloir plaire tout simplement.

T'en avait rien a battre, mais elle l'a quand même fait pour te plaire :hap:

Non ça c'est le mensonge qu'elle se racontait.
Elle l'a fait avant tout pour elle même car exposer la chose lui aurait donné une image "dégradante" d'elle même.

Oui .. mais au travers de tes yeux ..

suffit de voir les pubs qui ne communique QUE là dessus.

Les pubs te foutent aussi des nana dans des bagnoles pour te faire comprendre qu'en achetant la voiture tu aura le boule qui va avec, c'est pas pour autant que c'est vrai. :hap:

C'est plus subtil que ça, les femmes et les hommes ne voient pas la voiture de la même manière (en majeur partie) .. pour les hommes c'est une extension d'eux même, une possession ostentatoire, un signe extérieur de ....... :g) choisi le mot que tu veux .. en ce qui concerne les femmes, l'industrie automobile sait que pour elles c'est un signe d'indépendance, notamment financière, donc libéré des hommes, mais pas que, pour les femmes, la voiture doit être pratique et subvenir a ses besoins et aussi être avant tout sécuritaire, l'industrie auto a bien compris ça depuis longtemps et le met en pratique depuis des décennies.

D'ailleurs, leur communication sur ces sujets (hors pub) est parfois assez cynique .. genre je me souviens d'un commercial de chez Renault qui expliquait le succès de la Twingo auprès des femmes, qui était une de leurs premières cibles .. le mec a sorti qu'il avaient fait une petite bagnole, mignonne, mais ridicule, avec des couleurs flashy que les femmes adorent, qu'ils avaient mis un miroir coté conducteur dans le pare soleil pour qu'elles puissent se remaquiller, et aussi ... des portes gobelets dans la console centrale :rire:

Il y a même eu des études dans le milieu marketing pour évaluer les courbes les plus "avantageuse" des voitures. Car ces courbes seraient associé à celles des femmes. :rire:

Dans ce cas là, c'est souvent les hommes qui sont visés, en même temps, les analogies entre voiture et femme sont légion .. on dis souvent des femmes qu'elles sont "carrossées" en parlant de leur physique, ou qu'elle ont un superbe "châssis" ... voir qu'une femme est maquillée comme une voiture volée :rire:

Blank :question:

Ennuyeux/formaté. :sleep:

Ok .. c'est ce que j'avais en tête sans être sûr ..

:rire: .. qu'est ce que c'est que cette vid's ..

Ben quoi. En une seconde; la vidéo résume beaucoup. :rire:
Simple, efficace et catchy.
Pour le covid on a celle là :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=zwEOme8F-wE&ab_channel=YourSexyFriendlyNeighborhoodSodomizingPriest

Nan mais sérieux .. d'où ça sort ce genre de vid's .. par quel chemin tortueux t'es tombé là dessus ? :noel:

Hier, un gars, tjs en Serbie, a buté 8 personnes .. communication des médias ... y a trop d'arme dans le pays ! :rire:

Je sais pas dans quelle enfance les personnes qui considèrent les gosses comme "pur" ont grandis. Ou si ils sont devenu complètement amnésique car ça me parait évident que la plupart des gosses sont soit des connards, soit maléfique.

Mais !!! :rire: .. d'abord :merci: pour le fou rire ... intéressant, tu peux préciser ta pensée sur le sujet ..

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
06 mai 2023 à 15:38:26

Mais bon quoi :question:

Je préfère ne pas prendre le risque sur ce coup. Si je donne trop d'exemples, on sait jamais qu'en les croisant, quelqu'un au pif puisse en déduire mes sources.
Peu de chances, mais risque inutile qui là ne t'apprendrais rien par rapport a des jeux qui pourraient t'intéresser.

Quand il ne s'agit pas de leak contrôlé, mine de rien l'industrie est extrêmement sévère en interne.
Même en dehors du circuit de la hiérarchie. J'ai connus quelqu'un qui s'était bourré la gueule avec un collègue. Laissant échapper qu'il avait mentionné ceci ou cela à quelqu'un par inadvertance.
Le type à coté l'as avertie "sévèrement" même si c'était pas dans ses attributions de gérer ce genre de trucs.

C'est nous qui faisons le boulot (imagination), vu qu'on ne voit rien !

Commence a censurer le porno et sort le même argument pour voir si ça passera. :rire2:

.. le reste c'est de la statistique, le lieu de travail étant un des endroits ou l'on va passer le plus de temps dans notre vie, il est donc logique qu'il soit aussi celui ou les gens se rencontrent le plus et ou la séduction opère .. et sur ce point, les femmes détestent être prise au dépourvu.

Oui d'ailleurs rien que le fait que ça soit le "lieu qui te prend le plus de temps" c'est déprimant. :malade:

Oui .. mais au travers de tes yeux ..

Pas les miens spécifiquement. Ca aurait été le cas pour n'importe quels yeux.

.. pour les hommes c'est une extension d'eux même, une possession ostentatoire, un signe extérieur de .......

Pour certains c'est bien plus. J'ai connus un cas où la personne pouvait pleurer par rapport à la voiture. :hap:

le succès de la Twingo auprès des femmes, qui était une de leurs premières cibles .. le mec a sorti qu'il avaient fait une petite bagnole, mignonne, mais ridicule, avec des couleurs flashy que les femmes adorent, qu'ils avaient mis un miroir coté conducteur dans le pare soleil pour qu'elles puissent se remaquiller, et aussi ... des portes gobelets dans la console centrale :rire:

La preuve que ça a fonctionné...
Maintenant que tu le dis, j'ai souvenirs de personnes disant qu'un certains style de voiture ressemble à une grenouille...

on dis souvent des femmes qu'elles sont "carrossées" en parlant de leur physique

Connaissait pas.
Je vois pas trop la logique car toute les voitures sont carrossé non ?...
Par contre "elle est cabossé" ça je connais. :oui: Mais là c'est pas voulu flatteur.

voir qu'une femme est maquillée comme une voiture volée :rire:

Connaissais pas non plu.

Nan mais sérieux .. d'où ça sort ce genre de vid's ..

Avoues que ça reste pertinent.
Quand Orange Man avait appelé le machin "virus chinois", c'était de la stigmatisation ou autre conneries (bien que niveau médiatique, presque n'importe quoi l'aurait été tant que ça sortait de sa bouche).
Puis on peut pas dire qu'ils aient été très regardant sur l'origine du machin. :noel:
Ah ça pour parler de chauve-souris ou pangolin par contre, ils ont pas perdu de temps.

Mais !!! :rire: .. d'abord :merci: pour le fou rire ... intéressant, tu peux préciser ta pensée sur le sujet ..

Bah, t'as grandis en te donnant la main avec les autre gosses en chantant Koumbaya toi ?
Regarde dans les médias à chaque fois qu'il y a une histoire de "harcèlement" scolaire". Je sais pas comment ils font pour dénicher les témoins qui se disent "choqué". Soit ils ont grandis dans un contexte complètement différent de ce que j'ai pus observer et observe toujours. Soit ils ont perdu la mémoire (ce qui ne m'étonnerais pas vu la qualité de la mémoire moyenne). Soit ils en ont pris tellement la gueule que leurs traumas leur ont tout fait oublier. :rire2:
On fait difficilement plus cruel qu'une bande de gosse.

L'effet de groupe peut déjà être catastrophique chez des adultes. Mais chez les gosses, c'est pire.
Je me demande d'ailleurs comment ça a évolué avec les réseaux sociaux. (la forme que ça à pris je veux dire. Car j'imagine bien que ça n'a rien arrangé).

Perso l'école jusqu'à 15/16 ans, c'était plus de la survie (sociale/psychologique) qu'autre chose.
Et évidemment j'ai moi même administré des cruautés physique et psychologique.

Donc quand je vois les blabla sur la "pureté" etc, la "tendre enfance"... tout ça c'est du fantasme.

Le fait que la plupart des gosses soient mentalement trop peu développé (ce qui est logique) pour saisir les conséquences de leurs actions les rend aussi potentiellement bien plus imprévisible. Donc par extension possiblement maléfique !!!
Peut être que si j'avais été capable d'un raisonnement, je n'aurais pas fait "dong" avec la tête d'un camarade contre une barrière en métal vers mes 5 piges. :rire:
Nah il est pas mort ni n'a garder de séquelles visible durable. Oui visible on sait jamais. :noel:

Après peut être que mon vécu est un cas minoritaire. (mais gros doute :hap: )
Quasi tout le monde autour de moi était soit une cible, soit un bourreau. Soit les deux. C'était comme ça que la "survie en milieu scolaire" fonctionnait.
C'était pas du "harcèlement" comme on l'appel désormais. C'était juste... normal ? Pour tout les gosses.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
09 mai 2023 à 17:26:19

Le 06 mai 2023 à 15:38:26 :

Mais bon quoi :question:

Je préfère ne pas prendre le risque sur ce coup. Si je donne trop d'exemples, on sait jamais qu'en les croisant, quelqu'un au pif puisse en déduire mes sources.
Peu de chances, mais risque inutile qui là ne t'apprendrais rien par rapport a des jeux qui pourraient t'intéresser.

Pas de souci, c'est pour ça que je posais la question.

Quand il ne s'agit pas de leak contrôlé, mine de rien l'industrie est extrêmement sévère en interne.
Même en dehors du circuit de la hiérarchie. J'ai connus quelqu'un qui s'était bourré la gueule avec un collègue. Laissant échapper qu'il avait mentionné ceci ou cela à quelqu'un par inadvertance.
Le type à coté l'as avertie "sévèrement" même si c'était pas dans ses attributions de gérer ce genre de trucs.

C'est souvent de ces foirages que sont sorti les meilleurs leak :rire2:

.. le reste c'est de la statistique, le lieu de travail étant un des endroits ou l'on va passer le plus de temps dans notre vie, il est donc logique qu'il soit aussi celui ou les gens se rencontrent le plus et ou la séduction opère .. et sur ce point, les femmes détestent être prise au dépourvu.

Oui d'ailleurs rien que le fait que ça soit le "lieu qui te prend le plus de temps" c'est déprimant. :malade:

Si ça peut te remonter le moral, le boulot, c'est le second lieu ou l'on passera le plus de temps dans notre vie, le premier étant notre lit :content:

.. pour les hommes c'est une extension d'eux même, une possession ostentatoire, un signe extérieur de .......

Pour certains c'est bien plus. J'ai connus un cas où la personne pouvait pleurer par rapport à la voiture. :hap:

Déjà vu aussi .. tout comme j'ai déjà vu des femmes jalouses d'une voiture, j'ai aussi un pote qui a largué sa petite amie après que celle ci l'ai abimé volontairement "pour rigoler" .. je suppose qu'elle sait maintenant qu'un mec ne rigole jamais avec ce genre de chose :rire2:

le succès de la Twingo auprès des femmes, qui était une de leurs premières cibles .. le mec a sorti qu'il avaient fait une petite bagnole, mignonne, mais ridicule, avec des couleurs flashy que les femmes adorent, qu'ils avaient mis un miroir coté conducteur dans le pare soleil pour qu'elles puissent se remaquiller, et aussi ... des portes gobelets dans la console centrale :rire:

La preuve que ça a fonctionné...

De fait ! .. j'aurai aimé voir ce qui se serait passé si ce genre de communication était sortie publiquement avant la sortie de la grenouille.

on dis souvent des femmes qu'elles sont "carrossées" en parlant de leur physique

Connaissait pas.
Je vois pas trop la logique car toute les voitures sont carrossé non ?...
Par contre "elle est cabossé" ça je connais. :oui: Mais là c'est pas voulu flatteur.

Bien carrossées je voulais dire, ou a une jolie carrosserie, c'est assez courant comme réflexion, mais peut être pas dans les citées .. ça non ! :rire:

voir qu'une femme est maquillée comme une voiture volée :rire:

Connaissais pas non plu.

Elle est vieille, mais elle est aussi connue, je l'aime bien moi celle là, surtout quand t'as un comparatif visuel :rire:

Nan mais sérieux .. d'où ça sort ce genre de vid's ..

Avoues que ça reste pertinent.
Quand Orange Man avait appelé le machin "virus chinois", c'était de la stigmatisation ou autre conneries (bien que niveau médiatique, presque n'importe quoi l'aurait été tant que ça sortait de sa bouche).
Puis on peut pas dire qu'ils aient été très regardant sur l'origine du machin. :noel:
Ah ça pour parler de chauve-souris ou pangolin par contre, ils ont pas perdu de temps.

Ca .. ils allaient pas dire qu'ils c'étaient planté, ou que c'était une fuite d'un labo.

Mais !!! :rire: .. d'abord :merci: pour le fou rire ... intéressant, tu peux préciser ta pensée sur le sujet ..

Bah, t'as grandis en te donnant la main avec les autre gosses en chantant Koumbaya toi ?

Koumbaya :rire:

Regarde dans les médias à chaque fois qu'il y a une histoire de "harcèlement" scolaire". Je sais pas comment ils font pour dénicher les témoins qui se disent "choqué". Soit ils ont grandis dans un contexte complètement différent de ce que j'ai pus observer et observe toujours. Soit ils ont perdu la mémoire (ce qui ne m'étonnerais pas vu la qualité de la mémoire moyenne). Soit ils en ont pris tellement la gueule que leurs traumas leur ont tout fait oublier. :rire2:
On fait difficilement plus cruel qu'une bande de gosse.

Je vais pas te contredire sur cette dernière phrase .. par contre nous ne vivons pas tous la même histoire, de par le contexte déjà, le niveau d'éducation etc .. beaucoup de chose entre en jeux dans ce cheminement.

L'effet de groupe peut déjà être catastrophique chez des adultes. Mais chez les gosses, c'est pire.
Je me demande d'ailleurs comment ça a évolué avec les réseaux sociaux. (la forme que ça à pris je veux dire. Car j'imagine bien que ça n'a rien arrangé).

Comment ça a évolué, beaucoup plus rapide, plus violent, plus banale, la dynamique de groupe est devenue bien plus large et violente, avant c'était le petit groupe a la récré, maintenant c'est toute la classe, si pas l'école toute entière, suffit d'ouvrir un journal, regarder un JT ou aller sur les réseaux sociaux pour voir a quel point la violence infantile c'est banalisée, perso j'observe cela de loin, mais j'avoue que je ne suis pas surpris, j'ai tjs pensé que c'est ce qui allait se passer, et on en est qu'au début !

Perso l'école jusqu'à 15/16 ans, c'était plus de la survie (sociale/psychologique) qu'autre chose.
Et évidemment j'ai moi même administré des cruautés physique et psychologique.

Perso c'était aussi de la survie sociale / psychologique .. quoi de plus normal pour un misanthrope, mais j'ai réussi a éviter la violence dans l'ensemble.

Donc quand je vois les blabla sur la "pureté" etc, la "tendre enfance"... tout ça c'est du fantasme.

Ouais mais pureté et tendre enfance sont des termes le plus souvent associé a la tranche d'age en dessous de 5 / 6 ans .. c'est souvent après que les choses dégénèrent.

Le fait que la plupart des gosses soient mentalement trop peu développé (ce qui est logique) pour saisir les conséquences de leurs actions les rend aussi potentiellement bien plus imprévisible. Donc par extension possiblement maléfique !!!

Possiblement maléfique :rire: ...

Peut être que si j'avais été capable d'un raisonnement, je n'aurais pas fait "dong" avec la tête d'un camarade contre une barrière en métal vers mes 5 piges. :rire:
Nah il est pas mort ni n'a garder de séquelles visible durable. Oui visible on sait jamais. :noel:

Dépend de si c'était volontaire ou pas, puis faut voir le contexte aussi .. des circonstances atténuantes ??

Après peut être que mon vécu est un cas minoritaire. (mais gros doute :hap: )

Minoritaire certainement pas, mais comme dis précédemment, selon le contexte, l'environnement, l'éducation etc .. on est pas tous soumis aux mêmes merdes, certain s'en sortent bien, je crois que tu sous estime un peu cette portion.

Quasi tout le monde autour de moi était soit une cible, soit un bourreau. Soit les deux. C'était comme ça que la "survie en milieu scolaire" fonctionnait.

Perso je n'ai été aucun des deux, je vais pas te dire que je me suis jamais frité avec quelqu'un ou que j'en suis jamais venu aux mains, mais tjs en légitime défense ou pour me faire respecter.
Niveau élémentaire j'étais dans une école ou il n'y avait pas d'élève de secondaire, donc pas de personne beaucoup plus âgée que toi, et comme j'étais pas une crevette, on me foutait la paix, mais a contrario, je ne profitait pas de mon (mes) avantage(s) pour emmerder les autres, je n'y voyait tout simplement pas l'intérêt et je n'aimais pas ceux qui s'en prenait aux plus faibles, plus faible qui étaient souvent un peu plus "décalé" .. et j'aime bien les gens décalés .. en secondaires j'ai jamais eu de souci, je n'ai jamais fait partie d'un quelconque "groupe" ou "bande" de quoi que ce soit et j'avais beaucoup trop de relation pour qu'on me fasse chier.

C'était pas du "harcèlement" comme on l'appel désormais. C'était juste... normal ? Pour tout les gosses.

perso j'ai jamais trouvé cela normal, j'ai même jamais vraiment compris d'où venait cette volonté d'être méchant ou d'humilier les autres :non:

C'est quoi le jeu du moment ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
09 mai 2023 à 19:22:04

Si ça peut te remonter le moral, le boulot, c'est le second lieu ou l'on passera le plus de temps dans notre vie, le premier étant notre lit

Je sais, raison pour laquelle mes efforts pour gérer mon temps au mieux comprennent "le lit" pour essayer d'y passer le moins de temps possible.
Beaucoup de personnes aiment dormir et périodiquement c'est agréable pour moi aussi (en cas de grande fatigue) mais je perçoit surtout la chose comme une perte de temps (même si impératives).

j'ai aussi un pote qui a largué sa petite amie après que celle ci l'ai abimé volontairement "pour rigoler" .. je suppose qu'elle sait maintenant qu'un mec ne rigole jamais avec ce genre de chose :rire2:

Abimé à quel degrés ?

De fait ! .. j'aurai aimé voir ce qui se serait passé si ce genre de communication était sortie publiquement avant la sortie de la grenouille.

Je doute que ça aurait eu d'énormes répercussions au niveau des ventes sans monter l'information en épingle.

Ca .. ils allaient pas dire qu'ils c'étaient planté, ou que c'était une fuite d'un labo.

Le pire c'est la masse qui accepte n'importe quoi.
Ils prendraient n'importe quelle connerie donné instantanément plutôt que de considérer le fait qu'on sait pas et d'attendre avant d'ouvrir sa gueule.
Pour ensuite se trouver toute les excuses possible "normal de se tromper, presque tout le monde pensais que". Le nombre excusant la médiocrité.

Je vais pas te contredire sur cette dernière phrase .. par contre nous ne vivons pas tous la même histoire, de par le contexte déjà, le niveau d'éducation etc .. beaucoup de chose entre en jeux dans ce cheminement.

J'y crois pas vraiment au niveau d'éducation.
Ca changera éventuellement la forme de la cruauté. Mais pas sa présence (plus de chance d'en arriver à des formes qui s'expriment physiquement).
La différence fille/garçons le montre assez. Elles en viennent moins souvent aux mains, mais pratiquent d'avantage l'utilisation de la langue de vipère planqué.

avant c'était le petit groupe a la récré, maintenant c'est toute la classe, si pas l'école toute entière, suffit d'ouvrir un journal

Ca pouvait déjà être le cas avant les réseaux.

Dépend de si c'était volontaire ou pas, puis faut voir le contexte aussi .. des circonstances atténuantes ??

Volontaire.
Mais trop peu de souvenirs pour élaborer.
C'est mon plus grand regret au niveau introspectif. N'avoir que peu de souvenir de cette époque.
Je me dis que c'était un moyen d'asseoir ma dominance de façon démonstrative. :rire:

Minoritaire certainement pas, mais comme dis précédemment, selon le contexte, l'environnement, l'éducation etc .. on est pas tous soumis aux mêmes merdes, certain s'en sortent bien, je crois que tu sous estime un peu cette portion.

La forme change. Mais le fond reste foncièrement assez similaire je pense.

perso j'ai jamais trouvé cela normal, j'ai même jamais vraiment compris d'où venait cette volonté d'être méchant ou d'humilier les autres :non:

L'école c'est ta première véritable interaction sociale.
Sur la longueur. Tu aura probablement plus d'interaction en milieu scolaire qu'avec tes parents.
Si l'école t'apprend que la règle pour y survivre c'est "humilier ou être humilier". Y a des chances que tu reproduise ce qu'on t'inflige.

Perso j'ai d'abord été bourreau. J'imagine que l'origine de la chose c'est que c'était mon unique forme de "pouvoir".
T'es gosse. T'as aucun control sur ton environnement (encore moins qu'une fois adulte :hap: ).
T'es lâcher dans un environnement où tu peux gagner un peu de control en t'imposant à d'autres gosses. Premières expériences de "pouvoirs/control".
Des notions qui rendent déjà ivre des adultes, alors des gosses. :hap:

T'as aussi le coté meute. La meute se délecte du malheur d'autrui. En infligeant, tu satisfais la meute. (et diminue les probabilité que tu soit "le suivant".)

Puis a un moment ou un autre c'est toi qui devient la cible.
Moi vu que je tapait dans du 2 mètres à 15 piges, j'ai été bien plus épargner que d'autres sur tout le chemin.

A ce stade. Dans l'écosystème social, la classe/l'établissement peut avoir besoin d'une cible perpétuel.
Toujours un drama ou autre. Donc parfois t'en provoque un pour ne pas que tu sois la prochaine cible. T'infliges par "survie".

Les solitaires étaient les cibles privilégié. A ce moment je n'avais pas encore choisis la solitude. Donc peut être que j'étais dans un groupe par survie.

Ensuite il y avait aussi les dynamiques qu'on retrouve dans la sociologie adulte.
Je me souviens par exemple d'un groupe arabes/musulman. Dans le lot t'avais UN blanc. Ils le "toléraient" car il habitait a un endroit spécifique et tu pouvais voir que le type agissait parfois pour garder l'avale du groupe. C'était flagrant car seul il n'agissait pas du tout de la même façon.
Mais malgré ses efforts, le groupe le désignait tout de même comme cible interne au groupe de temps en temps.

Ca c'était pour le coté masculin.
Coté féminin, c'était déjà plus fourbe. Plus faux cul. Quasi jamais en conflit ouvert.
Ta meilleure amie devenait ta pire ennemie dès que tu partais.
Celles qui ne supportaient pas trop ça passaient d'ailleurs plus de temps avec des garçons qu'avec des nana. :noel:

Un détails qui m'a marqué. Que je n'ai jamais pus expliqué.
Un jour en classe, je me suis pris une sorte "d'alerte". Coup de jus dans la nuque., très mauvais présentiment soudain.
A peu près au même moment dans une autre classe, une infos était tombé qui fera de moi dans l'heure à suivre; la "cible" du mois dans l'établissement.

Possiblement maléfique :rire: ...

Bref. En gros le point de vue dominant c'est que l'être humain est "bon" à la base et qu'il peut évoluer dans l'autre sens.
Moi je pense l'inverse. Que la nature d'un gosse c'est d'être maléfique et qu'éventuellement vécu/expérience lui permettrons de rationnaliser cette nature. Soit pour l'incarner, soit pour être autre chose.
Dans tout les cas à partir du moment où il a les facultés pour raisonner dans un sens ou l'autre, il n'est plu maléfique. :hap:

C'est quoi le jeu du moment ?

Je viens de rerefinir Witcher 3.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
10 mai 2023 à 15:03:25

Le 09 mai 2023 à 19:22:04 :

Si ça peut te remonter le moral, le boulot, c'est le second lieu ou l'on passera le plus de temps dans notre vie, le premier étant notre lit

Je sais, raison pour laquelle mes efforts pour gérer mon temps au mieux comprennent "le lit" pour essayer d'y passer le moins de temps possible.

D'y passer le moins de temps possible ... en dormant ?

Beaucoup de personnes aiment dormir et périodiquement c'est agréable pour moi aussi (en cas de grande fatigue) mais je perçoit surtout la chose comme une perte de temps (même si impératives).

Je vois ce que tu veux dire, perso je vois ça différemment .. quand je pense au temps utilisé a dormir, j'aimerai pouvoir le récupérer pour faire d'autre chose, pourtant, j'aime dormir, mais les faits sont que c'est impossible, notre seul levier sur cet aspect, c'est de dormir le minimum, mais sur ce point, nous ne sommes pas tous égaux, nous avons tous un quota a respecter pour fonctionner, même si il diffère pour chacun, si t'as de la "chance" tu fais peut être partie de ceux qui n'ont besoin que de 4h.

j'ai aussi un pote qui a largué sa petite amie après que celle ci l'ai abimé volontairement "pour rigoler" .. je suppose qu'elle sait maintenant qu'un mec ne rigole jamais avec ce genre de chose :rire2:

Abimé à quel degrés ?

De belles griffes bien profondes ... le mec lui avait demandé un paquet de fois de NE PAS s''assoir sur le capot de la voiture, jusqu'à ce jour fatidique ou pour "rigoler" elle l'a fait pour l'emmerder, genre qu'est ce qui pourrait bien arriver a son capot ... c'est là qu'elle a appris qu'un jeans ça a des rivets ... et que son mec n'allait pas lui pardonner :rire2:

De fait ! .. j'aurai aimé voir ce qui se serait passé si ce genre de communication était sortie publiquement avant la sortie de la grenouille.

Je doute que ça aurait eu d'énormes répercussions au niveau des ventes sans monter l'information en épingle.

Justement, imagine la chose de nos jours .. le scandale que ça taperai :bave: pas sûr qu'ils en auraient vendu autant ^^

Ca .. ils allaient pas dire qu'ils c'étaient planté, ou que c'était une fuite d'un labo.

Le pire c'est la masse qui accepte n'importe quoi.
Ils prendraient n'importe quelle connerie donné instantanément plutôt que de considérer le fait qu'on sait pas et d'attendre avant d'ouvrir sa gueule.

Comprendre une situation, rester objectif, réflexion et s'en tenir aux faits sans balayer du revers de la main ce qui reste du domaine du possible .. c'est pas donné a tout le monde :hap:

Je vais pas te contredire sur cette dernière phrase .. par contre nous ne vivons pas tous la même histoire, de par le contexte déjà, le niveau d'éducation etc .. beaucoup de chose entre en jeux dans ce cheminement.

J'y crois pas vraiment au niveau d'éducation.
Ca changera éventuellement la forme de la cruauté. Mais pas sa présence (plus de chance d'en arriver à des formes qui s'expriment physiquement).

Non ça n'évite pas tout, la cruauté n'est pas l'apanage des gens non éduqué, mais ça joue beaucoup.

La différence fille/garçons le montre assez. Elles en viennent moins souvent aux mains, mais pratiquent d'avantage l'utilisation de la langue de vipère planqué.

Ca c'était avant, tu te demandais comment les chose avaient évolué depuis les réseaux sociaux .. voila un autre aspect qui a changé, les filles aujourd'hui sont devenue aussi terrible que les garçons, que ce soit niveau méchanceté, cruauté et surtout violence.

avant c'était le petit groupe a la récré, maintenant c'est toute la classe, si pas l'école toute entière, suffit d'ouvrir un journal

Ca pouvait déjà être le cas avant les réseaux.

Oui mais c'était pas aussi immédiat et beaucoup plus rare, et moins virulent.

Dépend de si c'était volontaire ou pas, puis faut voir le contexte aussi .. des circonstances atténuantes ??

Volontaire.
Mais trop peu de souvenirs pour élaborer.
C'est mon plus grand regret au niveau introspectif. N'avoir que peu de souvenir de cette époque.

Dépend de ce que tu appelles peu de souvenirs, a l'age de 4 /5 ans, il est normal d'avoir moins de souvenirs, ou moins claire que plus tard, mais d'expérience, je sais qu'on est pas tous égaux sur cette période bien précise en matière de souvenirs.

Je me dis que c'était un moyen d'asseoir ma dominance de façon démonstrative. :rire:

Pourquoi vouloir dominer .. c'est une charge et en plus c'est comme si tu te mettais une cible sur le dos ..

perso j'ai jamais trouvé cela normal, j'ai même jamais vraiment compris d'où venait cette volonté d'être méchant ou d'humilier les autres :non:

L'école c'est ta première véritable interaction sociale.
Sur la longueur. Tu aura probablement plus d'interaction en milieu scolaire qu'avec tes parents.
Si l'école t'apprend que la règle pour y survivre c'est "humilier ou être humilier". Y a des chances que tu reproduise ce qu'on t'inflige.

Si l'école t'apprend .. je suppose que tu parles du microcosme scolaire ..

Perso j'ai d'abord été bourreau. J'imagine que l'origine de la chose c'est que c'était mon unique forme de "pouvoir".
T'es gosse. T'as aucun control sur ton environnement (encore moins qu'une fois adulte :hap: ).
T'es lâcher dans un environnement où tu peux gagner un peu de control en t'imposant à d'autres gosses. Premières expériences de "pouvoirs/control".
Des notions qui rendent déjà ivre des adultes, alors des gosses. :hap:

Donc, si je me base sur ce que tu dis, les personnes les plus sensibles a cette attitude seraient ceux qui ont le plus besoin de s'affirmer car ils sont dénué de contrôle / pouvoirs dans les autres domaines de leur vie ..

T'as aussi le coté meute. La meute se délecte du malheur d'autrui. En infligeant, tu satisfais la meute. (et diminue les probabilité que tu soit "le suivant".)

... et tu t'affirmes comme leader .. Mécanisme assez classique, mais cela fait aussi de toi une cible, donc tu t'exposes a ce qu'il t'arrive la même chose, l'effet "calife a la place du calife" .

Puis a un moment ou un autre c'est toi qui devient la cible.
Moi vu que je tapait dans du 2 mètres à 15 piges, j'ai été bien plus épargner que d'autres sur tout le chemin.

:rire: .. tain !!! .. 2 mètres a 15 piges .. tu m'étonnes qu'on t'a épargné :rire:

Les solitaires étaient les cibles privilégié. A ce moment je n'avais pas encore choisis la solitude. Donc peut être que j'étais dans un groupe par survie.

Jamais vécu cela en tant qu' "électron libre", solitaire, c'est même plutôt l'inverse, j'évitais tous ces "jeux" de pouvoir a la con, je ne m'en mêlais pas, c'était pas mes affaires, j'emmerdais personne et personne m'emmerdais, on me respectait pour ça .. et aussi parce que je connaissais beaucoup de gens dans toute les strates d'age de l'école.

Ensuite il y avait aussi les dynamiques qu'on retrouve dans la sociologie adulte.
Je me souviens par exemple d'un groupe arabes/musulman. Dans le lot t'avais UN blanc. Ils le "toléraient" car il habitait a un endroit spécifique et tu pouvais voir que le type agissait parfois pour garder l'avale du groupe. C'était flagrant car seul il n'agissait pas du tout de la même façon.
Mais malgré ses efforts, le groupe le désignait tout de même comme cible interne au groupe de temps en temps.

Mécanisme de survie en environnement hostile, le mimétisme .. observable a l'échelle de la France entière :noel:

Un détails qui m'a marqué. Que je n'ai jamais pus expliqué.
Un jour en classe, je me suis pris une sorte "d'alerte". Coup de jus dans la nuque., très mauvais présentiment soudain.
A peu près au même moment dans une autre classe, une infos était tombé qui fera de moi dans l'heure à suivre; la "cible" du mois dans l'établissement.

Quel genre de pressentiment .. et quelle info est tombée pour que tu sois une cible :question: .. explique moi ça ..

C'est quoi le jeu du moment ?

Je viens de rerefinir Witcher 3.

En mode speedrun ou sérieusement ? ... pourquoi t'as voulu le refaire, juste par opportunité, ou volonté réelle ? .. et si t'as du feedback de l'expérience, je suis preneur :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment