CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 168169170171172173174175176177178  ... 216»
Page suivanteFin
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
28 janvier 2023 à 10:21:44

Non car Judgment est une série différente et pas du tout un spin off. :o))

Un crossover avait été envisagé avant même la sortie du premier si le jeu s'imposait comme une série :-d (bon c'est toujours pas le cas :o)) ). Je spécule rarement juste mais j'essaie de spéculer cohérent :rire:

Le sondage de popularité pour Online:

Pas trop dur de voir Ryuji 6ème ? :noel:

Au contraire, c'est cool de le voir toujours aussi haut. Et le fait qu'il soit le perso' principal de Reborn montre que le studio le kiff en interne.

Nishikiyama si haut, merci le 0 j'imagine...

Je pense aussi. Nishiki était super clivant avant. Il y a aussi la popularité des seiyuu à prendre en compte, cf Shinada ou Mine bien que son perso' soit très plébiscité.

Puis c'est qui le 5ème ?... je crois savoir, mais j'ai du mal à imaginer que ça soit bien lui....

C'est Mine du 3

Il est où Saigo !?!? :doute:

Bonne question, il y avait un classement bien plus complet à l'époque. Je ne sais pas si on peut encore le trouver facilement... je l'avais sûrement posté dans un des fofos ^^.
Mais bon, de mémoire Saigo n'a pas de carte SSR/KSR. Donc, je ne pense qu'il soit très haut dans le classement... Nous ne devons pas être assez nombreux à avoir vu la lumière.
Perso', je suis content de voir que Minami a une carte SSR. Lui on l'a plus vu depuis le 4 (pour les jeux canons) et vu les événements du 7, ça semble sceller son sort. Après, un des membres du studio avait un blouson avec son tatouage sur un live récent du studio donc sait-on jamais... Ses coups "pyro' " pourraient faire de lui un maître pour le 8 ^^

Message édité le 28 janvier 2023 à 10:24:13 par Mitsuryu
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 janvier 2023 à 11:48:58

C'est Mine du 3

Bien ce qu'il me semblait...
Vraiment une place surprenante je trouve. Surtout si on considère que dans le top 10, c'est le personnage le plus "vieux" niveau apparition (il n'a pas eu de version Kiwami jusqu'à présent).
M'enfin comme tu dis, ça s'explique peut être par la personne derrière le personnage.
Pour Shinada dans le même exemple, tu parles de l'original ou du "faux" ?

Donc, je ne pense qu'il soit très haut dans le classement... Nous ne devons pas être assez nombreux à avoir vu la lumière.

Si il en fallait encore... une preuve supplémentaire que notre espèce mérite l'atome. :o))

Perso', je suis content de voir que Minami a une carte SSR.

J'y connais que dalle, mais si ce genre de conneries reflète la "popularité" d'un personnage ou ses chances de réapparaitre, on est tombé bien bas...
Mais ouais, Minami est un bon exemple du manque d'opportunité de continuité au seins de la saga.
Le personnage m'a semblé bien prometteur malgré son temps d'apparition limité.
Déjà important de part sa place dans la famille Majima (Mais cette famille a toujours été délaissé point de vue exposition... pour dire. Le jeu où elle est le plus présente je crois que c'est... Dead Souls. :mort: )
Ensuite il avait un peu un coté Majima, mais pas non plu énorme. Juste assez pour ne pas en faire un réplica de son patriarche.
Puis vu la situation de Majima dans le 5, c'était très facile de le faire apparaitre un minimum dans le jeu...

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
28 janvier 2023 à 12:40:48

Vraiment une place surprenante je trouve. Surtout si on considère que dans le top 10, c'est le personnage le plus "vieux" niveau apparition (il n'a pas eu de version Kiwami jusqu'à présent).
M'enfin comme tu dis, ça s'explique peut être par la personne derrière le personnage.

C'est vraiment un antagoniste qui a la côte. Selon les sondages ça se joue entre lui et Ryuji si on met de côté Nishiki. L'acteur qui le double est très populaire au Japon ce qui accentue certainement son aura mais il a pas besoin de ça. D'ailleurs "Fly" est un boss theme très apprécié.

Pour Shinada dans le même exemple, tu parles de l'original ou du "faux" ?

L'original, j'ai pas la réf' pour le faux Shinada ou j'ai oublié.

Donc, je ne pense qu'il soit très haut dans le classement... Nous ne devons pas être assez nombreux à avoir vu la lumière.

J'y connais que dalle, mais si ce genre de conneries reflète la "popularité" d'un personnage ou ses chances de réapparaitre, on est tombé bien bas...
Mais ouais, Minami est un bon exemple du manque d'opportunité de continuité au seins de la saga.
Le personnage m'a semblé bien prometteur malgré son temps d'apparition limité.
Déjà important de part sa place dans la famille Majima (Mais cette famille a toujours été délaissé point de vue exposition... pour dire. Le jeu où elle est le plus présente je crois que c'est... Dead Souls. :mort: )
Ensuite il avait un peu un coté Majima, mais pas non plu énorme. Juste assez pour ne pas en faire un réplica de son patriarche.
Puis vu la situation de Majima dans le 5, c'était très facile de le faire apparaitre un minimum dans le jeu...

Pour un gacha ça ne me surprendrait pas mais je peux dire une bêtise. Après que ce soit un ajout à l'unité ou un pack avec l'arrivée d'une partie 4 dans Online, je suis agréablement surpris qu'il ne soit pas mis de côté.
Je viens de me souvenir qu'un fan m'avait dit qu'il y avait même une séquence entre Minami et Ichiban où ils font la fête et un karaoke avant d'aller se battre.
Avec les événements du 7 et de LJ, j'aurais aimé le revoir comme un résistant aux décisions des boss ou tentait d'en tirer parti. Son personnage de yakuza avec un look de voyou de gang permettait de le faire dans LJ.
C'est vrai que pour la famille Majima, c'est peut-être Dead Souls qui "développe" vu que je mettrais peut-être le 2 en deuxième... c'est pas dure de faire plus fouillé.
Le studio parle d'un 8 très quantitatif à voir si les vieux cons de la licence pourront avoir ce genre de fan service...
Quand je vois les joueurs anglo-saxons être super heureux de voir un acteur et un catcheur comme cartes dans Ishin! en DLC gratuit au lancement... je me dis que l'avenir du fan service de la licence est ailleurs (quoique il y a des nouvelles substo' in-game avec des persos de Zero, 1 et 3 je suis mauvaise langue). Je ne dois pas être tout simplement la cible, rajouter des persos de la licence ou de SEGA m'aurait plus intéressé mais bon SEGA période Sammy n'est pas connu pour valoriser leurs licences historiques...

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
28 janvier 2023 à 14:00:28

@ Mitsu

Moe, toi qui préfèrerais un épisode qui se passe de nos jours (quand j'imaginais plutôt un jeu entre le 1 et le 4), tu as des idées d'intrigue ? Autant qu'en prequel du 4 j'ai plein d'idées, autant qu'Akiyama post 2016...
Ah oui tu ignorais sa côte parmi les fans.
Le sondage de popularité pour Online:

Ah no no no ! .. je me suis peut être mal fait comprendre, mais je veux la même chose que toi, un épisode qui se passerai + ou - entre le 1 et le 4.
Pour ce qui est de l'intrigue, je voudrais l'histoire qu'on connait mais avec une suite et plus développée, comme dit précédemment, je verrais bien Akiyama gérer plusieurs hostess club en même temps tout en continuant sa "société de prêt " .. j'ai mis des guillemets car c'est WTF la façon dont il bosse :rire: .. ce qui fait tout le sel de cette histoire justement .. on pourrait imaginer qu'il aide les hôtesses a se sortir de leur "condition", ce qui ne plairait pas a Majima qui lui se décarcasse pour tjs trouver de nouvelle recrue :rire2:

:ouch2: .. le sondage quoi !! .. autant je suis pas étonné de voir Majima avant Kiryu, mais Saejima avant Akiyama, c'est une surprise !

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
28 janvier 2023 à 14:35:19

Le 28 janvier 2023 à 14:00:28 :
@ Mitsu

Moe, toi qui préfèrerais un épisode qui se passe de nos jours (quand j'imaginais plutôt un jeu entre le 1 et le 4), tu as des idées d'intrigue ? Autant qu'en prequel du 4 j'ai plein d'idées, autant qu'Akiyama post 2016...
Ah oui tu ignorais sa côte parmi les fans.
Le sondage de popularité pour Online:

Ah no no no ! .. je me suis peut être mal fait comprendre, mais je veux la même chose que toi, un épisode qui se passerai + ou - entre le 1 et le 4.
Pour ce qui est de l'intrigue, je voudrais l'histoire qu'on connait mais avec une suite et plus développée, comme dit précédemment, je verrais bien Akiyama gérer plusieurs hostess club en même temps tout en continuant sa "société de prêt " .. j'ai mis des guillemets car c'est WTF la façon dont il bosse :rire: .. ce qui fait tout le sel de cette histoire justement .. on pourrait imaginer qu'il aide les hôtesses a se sortir de leur "condition", ce qui ne plairait pas a Majima qui lui se décarcasse pour tjs trouver de nouvelle recrue :rire2:

Du coup je ne comprends toujours pas^^. Tu souhaites une histoire qui se passe entre le 1 et le 4 (dans mon esprit avant le 4 donc) mais tu parles de "l'histoire qu'on connait mais avec une suite et plus développée". Si tu parles du lore et des flashbacks là je comprends ^^
Perso', je verrais plus un prologue post-Y1 où l'on voit Akiyama sortir de la misère grâce au final du 1. Puis le jeu démarre vraiment quelques mois plus tard. On le joue quand il a débuté Sky Finance, rencontré Hana, géré l'Elise. La relation avec Arai peut être hyper intéressante, Kido peut-être un peu trop jeune. Arai interviendrait directement dans le prologue d'ailleurs pour le sauver de voyous qui tentait de lui voler son argent comme on le sait via le 4.
Je vois aussi une histoire de conflits avec les autres yamikin, les prêteurs/usurier. Un usurier qui prête sans taux d'intérêt ça a de quoi foutre le bordel à Kamurocho ^^. On pourrait aussi voir l'un d'entre eux qui a sévi au tout début du premier épisode, pour le fan service.
Du coup dans mon plot, gérer plusieurs cabarets (t'es motivé haha) et l'implication de Majima (ils ne se sont rencontrés que dans le 4) c'est pas possible.
Sur la thématique des usuriers, il y a un manga très connu: Ushijima. C'est bien plus sombre qu'un Yakuza et ça a été décliné en drama/films.
Ce qui est aussi bien avec Akiyama c'est que les substo' peuvent avoir du sens entre l'Elise et Sky Finance. Et pourquoi pas, le faire rencontrer d'anciens collègues de la finance ^^.
En mini-jeu, évidemment le management de cabaret mais pourquoi pas un jeu en rapport avec Sky Finance avec Hana même si dur à mettre en place vu le modus operandi d'Akiyama.

:ouch2: .. le sondage quoi !! .. autant je suis pas étonné de voir Majima avant Kiryu, mais Saejima avant Akiyama, c'est une surprise !

Oui ça peut surprendre c'est sur. Après je répéterai ce que j'ai dit à Sniper pour d'autres persos. Le seiyuu de Saejima est très populaire. En plus d'être des voix dans des jv et des animes, il est la voix japonaise de Denzel Washington, Keanu Reeves etc...
Oui Majima je n'ai pas souvenir d'un sondage où il n'arrive pas premier ^^

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
28 janvier 2023 à 15:54:52

@ Sniper

Ca arrête pas, les vicissitudes de la vie me lâche pas .. pas un jour qui passe sans un nouveau problème et je me noie sous les obligations administratives .. mon échelle de "haine" a grimpé de 3 points, au moins ! :(

Moche...
T'as une date à laquelle te raccrocher pour revenir à un emplois du temps plus "normal" ou même pas ?
Pour "les boules" qui augmentent de 3 points , je comprend très bien...

Non pas vraiment, c'est là toute la "beauté" du fait d'être indépendant, je te dirai bien que cela devrait aller mieux dans les deux semaines a venir, mais je sens que je vais encore trigger mon karma si je m'avance :(

le perso est super drôle en plus, tout comme sa relation avec Hana.

C'est pour ce coté "drôle" que beaucoup de personnes semblaient le voir adéquate pour remplacer Ichi qui est un clown sortie d'un shonen.

Je connais pas vraiment Ichi, mais Akiyama a un humour assez flegmatique que j'adore, il est plus fin qu'on pourrait le penser, l'autre chose que j'adore chez lui, c'est que c'est une feignasse de première et que si tu le laisse 24 heures au même endroit, tu le retrouvera dans son canapé entouré d'une montagne de canette et de boite de bouffe éparpillée un peu partout avec les cendriers rempli à ras bord :rire:

Bioshock 1 est finissable en moins de 4 heures (en sauvant toute les gosses et sans speedrunner à fond).
Mais j 'ai plus due taper dans du 8+ heures minimum (Donc on va dire deux jours ou au mieux, 1 et demie)

Ouais je sais que c'est possible, mais si moi je refait B1, je pourrai pas m'empêcher de trainer, de profiter de l'ambiance, de tout trouver etc .. tu peux être certain que je passe au moins 20 heures ou + dessus.

Mais oui, honnêtement être sur le "marché parallèle" me permet de ne pas travailler comme un esclave pour éventuellement peut être gagner un semblant de retraite misérable qui me permettrait PEUT ÊTRE de survivre une fois mes meilleurs années gâché euh passé. Si je ne crève pas avant.
Je prie d'ailleurs chaque jour une divinité au pif pour ne pas avoir à retourner sur le marché traditionnel du travail car je sais que ça me ferait perdre énormément de temps comparé à maintenant. Que ça me remplirait d'une rage sans nul autre pareil par la même occasion.

T'inquiète, d'une certaine manière je suis sur le marchè "traditionnel" et c'est pas pour autant que j'aurai une retraite qui me permettra de profiter de quoi que ce soit.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
28 janvier 2023 à 15:55:24

Autrement c'est de l'optimisation de temps et de la gestion de l'énergie/fatigue.

Le physique c'est pas un problème, mais psychologiquement t'es parfois usé, ce qui me tue le plus, c'est les obligations (dont on a déjà parlé). et les gens en général, l'enfer c'est les autres, surtout pour un misanthrope comme moi .. donc parfois quand tu rentres le soir, tu dois encore faire a bouffer et autre connerie, et quand tu peux te poser, tu te rend compte que t'as pas le temps pour faire une session jeux qui dépasse les 2 heures, et si c'est pour jouer moins de 2 heures, autant lancer un film ou une série.

Déjà je ne suis pas accro à des stimulant comme le café ou boissons du même type. Ca aide.

Moi non plus, même si je vois pas en quoi cela empêcherai quoi que ce soit ..

Ensuite il faut savoir qu'une activité sexuelle (solo ou a plusieurs) a un cout énorme sur notre énergie. La "privation", même temporaire, apporte un boost énergétique non négligeable.

Le cout en énergie n'est pas aussi élevé que si il fallait "gérer" une femme, heureusement, de ce coté là, je suis tranquille :rire2:

Puis je vie en hermite socialement donc moins de probabilité de sollicitation externe.

Moi aussi, malheureusement je suis dans une grande ville, t'as beau te calfeutré autant que tu peux, y a tjs un connard quelque part qui vient te faire chier d'une manière ou d'une autre :nonnon:

Oui c'est ça, depuis il y a vert, mauve et brun, pour satisfaire tout le monde car ça se plaignait,

MAIS.... C'est quoi le rapport !?! :fou:
Je veux dire, le jaune il a toujours été là, c'est pas pour autant qu'il a été assimilé à un Niak nan ?
Pareil pour le rouge, personne ne l'a vu comme un "peau rouge".
Donc c'est quoi le rapport avec un bonbon vert, mauve, noir ou marrons ? Je vois pas ce qu'ils sont sensé représenter ?

C'est ça qui est débile dans toute cette histoire :rire: .. cela dis, avant de continuer, faut savoir que je connais pas toute leur histoire, car de un, je m'en branle totale, du moins avant que cela ne deviennent un phénomène débile, mais donc qui devient intéressant, de deux, j'en bouffe même pas de ces trucs :non:

la fille n'as plus ses chaussures de fille, ce qui a fait un mini scandale apparemment

Tu parles de la fille bonbon ou d'une vrai nana ?...

Du bonbon ! .. ou sa personnification ..

Moi j'adore quand on m'apprend ce genre de conneries. :oui:

Donc, de ce que j'en ai compris, il y a eu brun, la fille, vu qu'elle a des shoes de fille ^^. puis il y a eu mauve, car c'est la couleur lgbt .. et puis y a vert qui est je sais pas quoi, cela dis il y avait orange et bleu aussi ..

Moi ce que je vois, c'est que si orange, jaune, bleu et rouge représentaient une multiculturalité citoyenne, peu importe qui est quoi, c'est quand même a l'ajout des femmes et lgbt que tout a commencé a foirer :rire:

et le gameplay ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ...

Oké autant pour moi.
Je pensais que l'aspect guerilla simulator te parlerais.

Comme je l'ai dis, je ne ferme pas la porte, mais cet épisode 3 n'avait pas bonne cote non plus auprès des joueurs habituel, ou pas, de la licence .. info obtenue après avoir fait le jeu.

Sur PSP :malade: .. par contre, je crois que c'est la première fois que je te vois utiliser le mot "nostalgie" pour parler d'un jeu ... un coup de vieux depuis le nouvel an ? :rire2:

C'est quoi ton problème avec la PSP ? :hap:

C'est pas la PSP le problème, c'est les petits écrans :malade:

Va falloir que tu me réexplique comment tu fais pour toucher autant de jeu gratos ..

Je t'avais déjà dis que le démat avait ses avantages :hap:

<spoil>Il y a plusieurs "comment".
Qui ne s'excluent pas mutuellement.
Mais au mieux, c'est dans une zone "grise". Au pire, c'est illégale. :hap:

Ouais c'est ce que je me disais aussi, que c'était pas juste avec les trucs gratuit du PS store et les "piles" de tes potes a l'allure ou tu allais.

Bref, t'as compris pourquoi ce n'est certainement pas une bonne idée de parler de ces "comment" sur un forum. :rire:
De plus dans ton cas, je doute que tu pourrais en profiter puisque ta console est rarement lié à internet. :(

C'était pas le but, juste de la curiosité, mon système me convient bien, même si, depuis la sortie de la PS5, la variété et le nombre de jeux dispo pour PS4 en occase a diminué drastiquement, ce qui commence a être ennuyant, va pas falloir que j'attende trop longtemps pour passer a la next gen.

Mais dans le genre légal, j'ai connus des joueurs qui utilisaient des groupes qui s'échangeaient/prêtaient des jeux par la poste. :noel:
Pas mon truc cela dit.

Des contactes avec des inconnus :malade: .. nope ! .. de toute façon, hors de question que je prête mes jeux pour les voire revenir avec des traces de grosses paluches pleine de graisse de chips et des rayures.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
28 janvier 2023 à 16:34:43

@ Mitsu

Du coup je ne comprends toujours pas^^. Tu souhaites une histoire qui se passe entre le 1 et le 4 (dans mon esprit avant le 4 donc) mais tu parles de "l'histoire qu'on connait mais avec une suite et plus développée". Si tu parles du lore et des flashbacks là je comprends ^^
Perso', je verrais plus un prologue post-Y1 où l'on voit Akiyama sortir de la misère grâce au final du 1. Puis le jeu démarre vraiment quelques mois plus tard. On le joue quand il a débuté Sky Finance, rencontré Hana, géré l'Elise. La relation avec Arai peut être hyper intéressante, Kido peut-être un peu trop jeune. Arai interviendrait directement dans le prologue d'ailleurs pour le sauver de voyous qui tentait de lui voler son argent comme on le sait via le 4.

En gros, le moment n'est pas le plus important a mes yeux, surtout que j'en parle comme d'un "fantasme" , donc qui ne se réalisera jamais .. ta "version" ou vision de la chose me convient bien, ou me conviendrai bien ..

Je vois aussi une histoire de conflits avec les autres yamikin, les prêteurs/usurier. Un usurier qui prête sans taux d'intérêt ça a de quoi foutre le bordel à Kamurocho ^^. On pourrait aussi voir l'un d'entre eux qui a sévi au tout début du premier épisode, pour le fan service.

Il y a une intrigue autour de ça si je dis pas de connerie, Akiyama a un moment a des soucis avec des membres d'un autre clan ou d'autre usuriers ?

Du coup dans mon plot, gérer plusieurs cabarets (t'es motivé haha) et l'implication de Majima (ils ne se sont rencontrés que dans le 4) c'est pas possible.

Evidemment que je suis motivé ! :bave: .. surtout si ils reprendraient le système de cabaret du 0, qui était mieux que celui de Y4 si je dit pas de bêtise, et pour la rencontre de Majima et Akiyama, y a tjs moyen de faire un chassé croisé sans que ce soit LA vrai rencontre vu qu'il faudrait attendre le 4.

Niveau idée, en plus des cabarets, je verrai bien l'un ou l'autre night club, ou on pourrait danser comme dans 0 avec un système de gestion pour les serveuses et / ou les videurs de boite, Kiryu l'a bien fait pour je sais plus quel club au Theater square.

Sur la thématique des usuriers, il y a un manga très connu: Ushijima. C'est bien plus sombre qu'un Yakuza et ça a été décliné en drama/films.
Ce qui est aussi bien avec Akiyama c'est que les substo' peuvent avoir du sens entre l'Elise et Sky Finance. Et pourquoi pas, le faire rencontrer d'anciens collègues de la finance ^^.

Il me semble que cela a été fait, mais pas de manière très approfondie.

En mini-jeu, évidemment le management de cabaret mais pourquoi pas un jeu en rapport avec Sky Finance avec Hana même si dur à mettre en place vu le modus operandi d'Akiyama.

Ouais, ou une sorte de couplage avec le jeu de gestion de l'immobilier de Kiryu.

:ouch2: .. le sondage quoi !! .. autant je suis pas étonné de voir Majima avant Kiryu, mais Saejima avant Akiyama, c'est une surprise !

Oui ça peut surprendre c'est sur. Après je répéterai ce que j'ai dit à Sniper pour d'autres persos. Le seiyuu de Saejima est très populaire. En plus d'être des voix dans des jv et des animes, il est la voix japonaise de Denzel Washington, Keanu Reeves etc...

Là tu m'apprend un truc, je savais pas pour Saejima .. cela dis, Denzel ET Keanu .. ça doit faire bizarre avec la même voix ..

Oui Majima je n'ai pas souvenir d'un sondage où il n'arrive pas premier ^^

Perso je l'ai direct adoré, dé K1 ou pourtant il est infernal .. mais super drôle !

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 janvier 2023 à 20:20:44

C'est vrai que pour la famille Majima, c'est peut-être Dead Souls qui "développe" vu que je mettrais peut-être le 2 en deuxième... c'est pas dure de faire plus fouillé.

Pour tout les énormes défaut que Dead Souls a, il met tout de même super bien en scène Majima et Ryuji au niveau de leur caractères/interactions.(Kiryu aussi mais Akiyama un peu moins).
Rien que de voir Daigo et Majima interagir ensemble pour certaines substories. :rire2:

Quand je vois les joueurs anglo-saxons être super heureux de voir un acteur et un catcheur comme cartes dans Ishin! en DLC gratuit au lancement... je me dis que l'avenir du fan service de la licence est ailleurs (quoique il y a des nouvelles substo' in-game avec des persos de Zero, 1 et 3 je suis mauvaise langue). Je ne dois pas être tout simplement la cible

Hmmm... c'est toujours difficile de comparer un groupe de personnes à un individu.
Plus le groupe est grand, plus la psychologie et la dynamique des deux sont différente.
La question serait plutôt, est ce que tu vois un comportement similaire dans la masse de fan fr ?

je te dirai bien que cela devrait aller mieux dans les deux semaines a venir, mais je sens que je vais encore trigger mon karma si je m'avance :(

Ne dis surtout rien alors. :hap:

Je connais pas vraiment Ichi,

Tu dois le connaitre mais sans le savoir. Par proxis. Imagine le personnage type d'un shonen et tu ne sera pas très éloigné...

T'inquiète, d'une certaine manière je suis sur le marchè "traditionnel" et c'est pas pour autant que j'aurai une retraite qui me permettra de profiter de quoi que ce soit.

Bah ouais c'est ce que je disais. :hap:
C'est pour ça que je ne veux surtout pas y retourner. :rire:
Ca et puis parce que ça rendrait ce que je fais plus chiant à cause des règles débiles.
T'aura au mieux des cacahuète, moi que dalle.
Si l'un de nous est toujours en vie à ce moment.

ce qui me tue le plus, c'est les obligations (dont on a déjà parlé). et les gens en général, l'enfer c'est les autres

Ouais les obligations ça je ne comprend que trop bien à quel point ca peut être vécu comme... rageant.
Par contre ce qui est lié aux gens, t'as l'air de le supporter bien plus difficilement que moi. Et paradoxalement... y être exposé bien plus. :(

Le cout en énergie n'est pas aussi élevé que si il fallait "gérer" une femme, heureusement, de ce coté là, je suis tranquille :rire2:

Ca c'est certains.
Mais le "cout" est moins négligeable que ce que la plupart des gens pensent (enfin ceux qui se posent la question :hap: ).
Et l'apport de la "privation" quasi complètement méconnu.
Ce qui vaut déjà quand tu es assez jeune. Mais encore plus lorsque tu prend de l'âge.

malheureusement je suis dans une grande ville, t'as beau te calfeutré autant que tu peux, y a tjs un connard quelque part qui vient te faire chier d'une manière ou d'une autre :nonnon:

Fort heureusement je peux actuellement échapper au fait de vivre dans une zone à population dense...

Donc, de ce que j'en ai compris, il y a eu brun, la fille, vu qu'elle a des shoes de fille ^^. puis il y a eu mauve, car c'est la couleur lgbt .. et puis y a vert qui est je sais pas quoi, cela dis il y avait orange et bleu aussi ..

En quoi le mauve c'est sensé être lgbt ?...
Je comprend qu'ils peuvent faire un rapprochement avec la personnalité du bonbon (colossale phrase).
Mais la couleur directement ?...
Tiens c'est marrant, il n'y a jamais eu de MM'S blanc d'ailleurs. :rire2:

, peu importe qui est quoi, c'est quand même a l'ajout des femmes et lgbt que tout a commencé a foirer :rire:

Des femmes BONBON. :objection:
Je te dis, j'ai souvenir d'une pub où les deux M reluquent une humaine. Après peut être qu'elle avait fait un taulé à l'époque aussi, j'en sais que dalle.

Comme je l'ai dis, je ne ferme pas la porte, mais cet épisode 3 n'avait pas bonne cote non plus auprès des joueurs habituel, ou pas, de la licence .. info obtenue après avoir fait le jeu.

Je te parle du 1, pas du 3.
Les deux sont complètement différent niveau approche du gameplay.

C'est pas la PSP le problème, c'est les petits écrans :malade:

Chochotte. :noel:
Tu vois c'est à force de regarder des films en plein écran ça !! :rire:

Ouais c'est ce que je me disais aussi, que c'était pas juste avec les trucs gratuit du PS store et les "piles" de tes potes a l'allure ou tu allais.

Les guillemets seraient plutôt à "potes".

depuis la sortie de la PS5, la variété et le nombre de jeux dispo pour PS4 en occase a diminué drastiquement, ce qui commence a être ennuyant, va pas falloir que j'attende trop longtemps pour passer a la next gen.

Interessant.
En ligne c'est l'inverse. Tu trouves de gros jeux à 3 boules en pagailles.

Des contactes avec des inconnus :malade: .. nope ! ..

Tu n'imagines pas le nombre de fois où on m'a demandé si je voulais qu'on me file un jeu SANS RIEN DEMANDER EN RETOUR.
Ca me choc toujours autant quand ça arrive...
A croire que vocalement j'inspire confiance. Mais dès que ma gueule entre en jeu, c'est mort. :rire: :rire:
Franchement ça me perturbe toujours quand ça m'arrive.

cela dis, Denzel ET Keanu .. ça doit faire bizarre avec la même voix ..

Oké je sais que vous allez dire que j'abuse, mais que ça soit l'un ou l'autre... connait pas.
J'ai déjà entendu ces noms. Mais connais pas (et pas la peine de me le dire :noel: ).
Tu vois quand tu arrivera à ce niveau d'Hermitage, peut être que t'aura plus la paix. :ok:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 janvier 2023 à 20:21:19

+ Je suis juste chanceux ou bien le bug du message qui ne passe pas a enfin été jarté ?...

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
29 janvier 2023 à 14:25:19

Il y a une intrigue autour de ça si je dis pas de connerie, Akiyama a un moment a des soucis avec des membres d'un autre clan ou d'autre usuriers ?

Pour les clans je vois bien, pour les usuriers je ne m'en souviens plus, peut-être dans une substo'. En tout cas, je vois ça comme l'intrigue centrale dans Yamikin ga Gotoku.

Niveau idée, en plus des cabarets, je verrai bien l'un ou l'autre night club, ou on pourrait danser comme dans 0 avec un système de gestion pour les serveuses et / ou les videurs de boite, Kiryu l'a bien fait pour je sais plus quel club au Theater square.

Sympa l'idée du night club d'autant plus que j'avais déjà eu l'idée de videur comme petit boulot pour Ichi' un peu à la manière de Tetsuya qui bosse à l'Asia. Pour un côté gestion ça peut être cool. Je vois bien le Deborah comme Club au Theater Square mais ce dont tu parles pour Kiryu, j'en ai aucune idée.

Là tu m'apprend un truc, je savais pas pour Saejima .. cela dis, Denzel ET Keanu .. ça doit faire bizarre avec la même voix ..

Le seiyuu peut jouer sur différents tons/voix mais ça me laisse quand-même perplexe pour Keanu Reeves ^^. Ce dernier a un jeu plutôt posé et une voix calme/"douce". Même posé le seiyuu de Saejima a une voix grave qui porte.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
29 janvier 2023 à 14:34:38

Pour tout les énormes défaut que Dead Souls a, il met tout de même super bien en scène Majima et Ryuji au niveau de leur caractères/interactions.(Kiryu aussi mais Akiyama un peu moins).
Rien que de voir Daigo et Majima interagir ensemble pour certaines substories. :rire2:

Niveau fan service, Dead Souls fait bien le job.
Le scénario certes très nanard est l'un des mieux structurés de la série. La mise en scène pour le boss final de Ryuji :rire: et le boss theme :coeur: . Le plot twist pour Majima à la fin du jeu est drôle.
Oui Daigo il prend cher par contre dans cet épisode ^^. Par contre c'est sympa de voir en quelque sorte l'inauguration de Kamuro Hills.
En tout cas entre les musiques de karaoke de Majima, les substories avec Daigo, le roster des quatre persos et certains autres trucs, je vois un paquet de fans qui n'ont pas joué sur PS3 réclamer un remaster/Kiwami malgré les retours des joueurs ^^. Un Dead Souls Kiwami aurait le mérite de me faire marrer. Après Binary Domain c'est la nuit et le jour avec Dead Souls niveau gameplay donc pourquoi pas...

La question serait plutôt, est ce que tu vois un comportement similaire dans la masse de fan fr ?

Justement non ni auprès des fans hispaniques, fr et japonais. C'est pour ça que j'ai ciblé les anglo-saxons. Après les Japonais était assez contents de voir le même catcheur annoncé pour le 8, peut-être que c'est la redit qui a fait que je n'ai pas vu la même hype.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
30 janvier 2023 à 19:36:23

Grâce à l'incompétence de from sofware, j'ai perdu ma sauvegarde à moins d'une heure de la fin d'Elden Ring. :)
Un bug qui d'après internet, date de la sortie du jeu et n'a toujours pas été corrigé. :)
Et qui s'est aggravé depuis une certaines mise à jour d'après internet. :)
Un bug qui empêche même certains joueurs de relancer n'importe quelle sauvegarde, même les nouvelles créer. :)

Plus de 20 ans que les sauvegardes Existe. Mais toujours des incapables pour réussir à les foirer.

Mais bon, au moins c'était pas après 500 heures comme quelqu'un que je connais.

PS: nan j'ai même pas quitter au moment de crever.

C'est grâce à ce genre de conneries que je peux tipiak leurs jeux sans aucun regret.

Message édité le 30 janvier 2023 à 19:41:21 par SniperShadow
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
31 janvier 2023 à 14:37:51

Je connais pas vraiment Ichi,

Tu dois le connaitre mais sans le savoir. Par proxis. Imagine le personnage type d'un shonen et tu ne sera pas très éloigné...

C'est ce que j'ai fait quand Mitsu a parlé de shonen, puis bon, j'ai quand même vu Ichi sur la pochette du 7 et j'ai vu quelques courts extraits de gameplay.

T'aura au mieux des cacahuète, moi que dalle.
Si l'un de nous est toujours en vie à ce moment.

Oui des cacahuètes SI je suis encore en vie, cela dis, en dehors de vouloir rester en vie, ma seconde motivation principale est de pas crever avant que l'état commence a me rembourser, je ne veux absolument pas leur faire ce cadeau a ces voleurs :non:

ce qui me tue le plus, c'est les obligations (dont on a déjà parlé). et les gens en général, l'enfer c'est les autres

Ouais les obligations ça je ne comprend que trop bien à quel point ca peut être vécu comme... rageant.
Par contre ce qui est lié aux gens, t'as l'air de le supporter bien plus difficilement que moi. Et paradoxalement... y être exposé bien plus. :(

Je le gère, j'y suis rodé, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai utilisé le terme "usé" dans mon précédent post, car dé que tu sors de chez toi, t'es confronté a la connerie humaine, et comme je suis dans une grande ville, tu es confronté a cela en permanence du moment ou tu fous le pied dehors et jusqu'à ce que tu rentres chez toi.

C'est pour ça que c'est parfois fatiguant, mais il y a de bon moment aussi, quand t'es spectateur, mais pas impliqué .. comme ce matin ou j'ai eu un bon fou rire a observer la bêtise d'une automobiliste qui voulait faire son plein d'essence, elle arrive a la station, mais sa trappe essence est pas du bon coté de la pompe, donc au lieu de se décaler et prendre l'autre coté, elle a repris sa voiture et tourner autour de la pompe .. sauf que, en faisant ça, sa trappe essence était tjs du mauvais coté :nonnon: :rire: donc là t'es déjà mort de rire, même si tu dois attendre, mais le meilleur, c'est de contempler le visage de cette conne qui comprenait tjs pas ce qui venait de se passer, ou sa propre connerie :rire:

Le cout en énergie n'est pas aussi élevé que si il fallait "gérer" une femme, heureusement, de ce coté là, je suis tranquille :rire2:

Ca c'est certains.
Mais le "cout" est moins négligeable que ce que la plupart des gens pensent (enfin ceux qui se posent la question :hap: ).
Et l'apport de la "privation" quasi complètement méconnu.
Ce qui vaut déjà quand tu es assez jeune. Mais encore plus lorsque tu prend de l'âge.

Tu parles de combien de temps de "privation" ?

malheureusement je suis dans une grande ville, t'as beau te calfeutré autant que tu peux, y a tjs un connard quelque part qui vient te faire chier d'une manière ou d'une autre :nonnon:

Fort heureusement je peux actuellement échapper au fait de vivre dans une zone à population dense...

Même en le sachant, il n'y a que quand ta condition changera que tu réaliseras vraiment a quel point c'est différent.

Donc, de ce que j'en ai compris, il y a eu brun, la fille, vu qu'elle a des shoes de fille ^^. puis il y a eu mauve, car c'est la couleur lgbt .. et puis y a vert qui est je sais pas quoi, cela dis il y avait orange et bleu aussi ..

En quoi le mauve c'est sensé être lgbt ?...

C'est leur couleur, c'est eux qui ont choisi ... me demande pas pourquoi, j'en sais rien et j'en ai rien a battre, tout comme pourquoi il faut absolument une couleur ou un drapeau pour représenter un groupe d'individu :doute:

Tiens c'est marrant, il n'y a jamais eu de MM'S blanc d'ailleurs. :rire2:

Bien !! .. je vois que ça t'a pas échappé :ok: .. et pourtant, personne a gueulé ou revendiquer quoi que ce soit .. surtout qu'il y a brun de l'autre coté ... cela dis, passer le coté comique de la chose, c'est certainement a cause du procédé de fabrication que cette couleur n'existe pas.

, peu importe qui est quoi, c'est quand même a l'ajout des femmes et lgbt que tout a commencé a foirer :rire:

Des femmes BONBON. :objection:
Je te dis, j'ai souvenir d'une pub où les deux M reluquent une humaine. Après peut être qu'elle avait fait un taulé à l'époque aussi, j'en sais que dalle.

Peut être la pub avec laquelle ils nous ont matraqué pendant des mois, le mari qui rentre chez lui et qui croit que sa femme le trompe, il rentre dans la chambre, la femme est toute gênée et planque quelqu'un sous les draps, et c'est cet enfoiré de "rouge" qui est là et qui "comprend mieux pourquoi elle essayait de le mordre partout" ... et oui, des gens ont quand même réussi a se plaindre de cette pub.

C'est pas la PSP le problème, c'est les petits écrans :malade:

Chochotte. :noel:
Tu vois c'est à force de regarder des films en plein écran ça !! :rire:

Nope .. ça a tjs été, j'aime pas les petits écrans car je peux pas m'immerger dans le jeu comme je le voudrai.

Ouais c'est ce que je me disais aussi, que c'était pas juste avec les trucs gratuit du PS store et les "piles" de tes potes a l'allure ou tu allais.

Les guillemets seraient plutôt à "potes".

Honnêtement ! ... j'y ai pensé :rire2:

depuis la sortie de la PS5, la variété et le nombre de jeux dispo pour PS4 en occase a diminué drastiquement, ce qui commence a être ennuyant, va pas falloir que j'attende trop longtemps pour passer a la next gen.

Interessant.
En ligne c'est l'inverse. Tu trouves de gros jeux à 3 boules en pagailles.

Depuis que pas mal de gens sont passé a la next gen, j'ai vu certain changement arriver, du moins, dans les magasins physique que je fréquente, certain sont logique, comme le nombre de jeux PS4 dispo qui a diminué, mais d'autre par contre sont étonnant, comme les prix qui ont augmenté :doute: et aussi le genre de jeux proposé, dans le mag ou je vais, maintenant c'est rempli de JRPG, non pas qu'il n'y en avait pas avant, mais pas dans de telle quantité.

Des contactes avec des inconnus :malade: .. nope ! ..

Tu n'imagines pas le nombre de fois où on m'a demandé si je voulais qu'on me file un jeu SANS RIEN DEMANDER EN RETOUR.
Ca me choc toujours autant quand ça arrive...
A croire que vocalement j'inspire confiance. Mais dès que ma gueule entre en jeu, c'est mort. :rire: :rire:
Franchement ça me perturbe toujours quand ça m'arrive.

Ca te perturbe car dans ta façon de penser tu es a l'extrême opposé de cette façon de faire, il ne te viendrai jamais a l'idée de donner un truc a un inconnu si il n'y a aucun avantage pour toi, ça n'a pas de sens, ce que je comprend parfaitement.

cela dis, Denzel ET Keanu .. ça doit faire bizarre avec la même voix ..

Oké je sais que vous allez dire que j'abuse, mais que ça soit l'un ou l'autre... connait pas.
J'ai déjà entendu ces noms. Mais connais pas (et pas la peine de me le dire :noel: ).

J'avais envie de saisir cette perche ...

Tu vois quand tu arrivera à ce niveau d'Hermitage, peut être que t'aura plus la paix. :ok:

C'est pas de l'hermitage ça, c'est juste un désintérêt totale d'une connaissance, qu'elle soit futile ou importante aux yeux des autres ... tout comme moi je suis incapable de donner le nom d'un(e) seul(e) présentateur(trice) télé .. pas un(e) !

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
31 janvier 2023 à 14:39:40

Le 28 janvier 2023 à 20:21:19 :
+ Je suis juste chanceux ou bien le bug du message qui ne passe pas a enfin été jarté ?...

Quelque chose a changé, premier essai "message invalide" donc techniquement, même en réessayant, ça ne devait pas passer, mais je l'ai tenté .. et c'est passé :fete:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
31 janvier 2023 à 15:05:39

@ Mitsu

Il y a une intrigue autour de ça si je dis pas de connerie, Akiyama a un moment a des soucis avec des membres d'un autre clan ou d'autre usuriers ?

Pour les clans je vois bien, pour les usuriers je ne m'en souviens plus, peut-être dans une substo'. En tout cas, je vois ça comme l'intrigue centrale dans Yamikin ga Gotoku.

C'est parmi les missions avec Akiyama, donc peut être le Y4, d'autres yakuza d'un autre clan qui font des prêt aussi veulent s'en prendre a lui quand il prête de l'argent a une gonzesse pour rembourser son précédent prêt justement, et comme eux espéraient toucher des indemnités de retard de payement pendant longtemps, ça les arranges pas vraiment de se faire rembourser aussi vite ... un truc du genre ..

Niveau idée, en plus des cabarets, je verrai bien l'un ou l'autre night club, ou on pourrait danser comme dans 0 avec un système de gestion pour les serveuses et / ou les videurs de boite, Kiryu l'a bien fait pour je sais plus quel club au Theater square.

Sympa l'idée du night club d'autant plus que j'avais déjà eu l'idée de videur comme petit boulot pour Ichi' un peu à la manière de Tetsuya qui bosse à l'Asia. Pour un côté gestion ça peut être cool. Je vois bien le Deborah comme Club au Theater Square mais ce dont tu parles pour Kiryu, j'en ai aucune idée.

C'est ça, au Deborah club (avait oublié le nom) dans Kiwami 2, Kiryu doit effectuer des missions "bouncer" .. y en a un paquet en plus ..

Même au Stardust, en face du Serena, combien de fois Kiryu a pas dû jouer les videurs dans ce club .. souvent durant le scénario, mais aussi parfois en subs.

Mais oui, l'idée d'une gestion de night club serait super bonne, tu pourrais même partir sur l'idée d'un super gros club ou tout serait rassemblé, avec une piste de danse comme dans 0 ou tu pourrais te challenger, la gestion des hôtesses traditionnelle, là aussi le système du 0, des missions "videur" ou tu devrais te bastonner et tu pourrais même rajouter les missions "barman Ken" de hokuto no ken ou il doit réussir les cocktails et satisfaire les clients.

Message édité le 31 janvier 2023 à 15:07:40 par moegreenspecial
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
31 janvier 2023 à 20:17:01

Le scénario certes très nanard est l'un des mieux structurés de la série.

En quoi ? Non pas que je sois en désaccord, mais tu juges cette structuration sur quels critères ?

La mise en scène pour le boss final de Ryuji :rire: et le boss theme :coeur:

Et le gameplay cancer de cette foutu pieuvre...
Mais ouais j'ai bien aimé l'ambiance sérieuse/tragique du moment malgré son apparence... tentaculaire.

Après les Japonais était assez contents de voir le même catcheur annoncé pour le 8, peut-être que c'est la redit qui a fait que je n'ai pas vu la même hype.

Pas fan de ces substories de "placement" perso... car en général derrière ça c'est peu intéressant (comme le champion de fléchette dans le 6)

ma seconde motivation principale est de pas crever avant que l'état commence a me rembourser, je ne veux absolument pas leur faire ce cadeau a ces voleurs :non:

Audacieux de ta part de penser qu'ils te rembourserons quoique ce soit le temps d'arrivé là.... :hap:
On sait jamais comment les choses peuvent évoluer....

car dé que tu sors de chez toi, t'es confronté a la connerie humaine, et comme je suis dans une grande ville, tu es confronté a cela en permanence du moment ou tu fous le pied dehors et jusqu'à ce que tu rentres chez toi

Ton exemple de la nana et son essence, c'est plus "débile" dans le sens dérisions que vraiment chiant.
C'est pas comme si elle avait fait exprès ou qu'elle appliquait un truc débile volontairement.
C'est le genre de truc qui pourrait se retrouver sur internet en plus.

Tu parles de combien de temps de "privation" ?

Dépend de l'âge.
Pour essayer de prendre un milieu, je dirais à partir de deux semaines.

Même en le sachant, il n'y a que quand ta condition changera que tu réaliseras vraiment a quel point c'est différent.

J'espère donc ne jamais pleinement réaliser cette différence. :noel:

C'est leur couleur, c'est eux qui ont choisi ...

Wait lgbt c'est pas le faux arc en ciel de chiasse "leur" couleur ?

tout comme pourquoi il faut absolument une couleur ou un drapeau pour représenter un groupe d'individu :doute:

Philosophie de groupe.
Un "signe", emblème ou autre forge l'identité commune.
Nécessaire pour "unifier" un groupe à partir d'une certaine taille.

le mari qui rentre chez lui et qui croit que sa femme le trompe, il rentre dans la chambre, la femme est toute gênée et planque quelqu'un sous les draps, et c'est cet enfoiré de "rouge" qui est là et qui "comprend mieux pourquoi elle essayait de le mordre partout" ... et oui, des gens ont quand même réussi a se plaindre de cette pub.

Non connais pas.
Je crois que c'était une nana disons "bimbo", qui mangeait des bonbons devant les deux qui étaient émoustillé/en trance devant elle.
Probablement qu'ils voulaient eux aussi être "croqué" par cette dame.
Un truc du style.

dans le mag ou je vais, maintenant c'est rempli de JRPG, non pas qu'il n'y en avait pas avant, mais pas dans de telle quantité.

La population "weeb" a augmenté aux alentour peut être. :rire2:

Ca te perturbe car dans ta façon de penser tu es a l'extrême opposé de cette façon de faire, il ne te viendrai jamais a l'idée de donner un truc a un inconnu si il n'y a aucun avantage pour toi, ça n'a pas de sens, ce que je comprend parfaitement.

Pas tout à fait juste.
Je suis foncièrement pas vraiment pour le "donnant donnant".
Bien que logique et compréhensible. C'est une approche que je trouve assez stérile.
Je respecte énormément l'acte de donner sans demander en retour (même si il y a un retour rien que dans la fierté personnel qu'on tire de l'acte de donner).
Il y a des cas où mon approche est purement intéressé. D'autre non. Dépend de la personne. J'arrive à assez prendre en compte certaines personnes même si je ne les ai jamais vu. Juste que c'est du cas par cas.

Niveau pragmatisme.
Tu peux certes garder/voler un truc qu'on te passe.
Mais c'est un profit isolé. Si tu construit une notion d'échange/de gain/bénéfice sur le long terme. C'est logiquement plus profitable.

Bon sinon Elden Ring je vais pas m'attarder (déjà fait avec Zded :hap: ) sur ma perte de sauvegarde et le système arriéré de sauvegardes de from softass qui a toujours amener à un taux de corruption de sauvegarde hors normes (sans surprise quand on analyse le système) sur chacun de leur jeux.
Comme pour leur netcode, c'est de la chiasse depuis leur premier jeu et ça ne changera pas tant qu'ils aurons une armada de lèche cul.
Mais pour une raison ou une autre, Elden Ring semble avoir atteins le paroxysme de l'incompétence dans ce domaine à en juger par le nombre de sujet sur internet.

Puisque j'ai presque finis le jeu à une heure prêt, je peux en dire quelques trucs.

Le gameplay c'est Dark Souls 3 avec un plus gros développement et customisation des attaques spéciales (la barre bleue du 3).
Plus varié, plus flashy etc.

Les boss... alors là... c'est la foire au recyclage.
Il doit y avoir une 100aine de boss en guise de nombre de barre de vie...
Seulement une dizaine unique que tu n'affrontera pas plusieurs fois.
La plupart sont des mobs "de base" puissant mais avec une barre de vie.
Que tu retrouvera dans l'open world à l'identique. En boss à nouveau... ou en mob lambda.
Même certains boss principaux sont réutilisé à un moment ou un autre.

Pour l'exemple, j'ai recroiser mon premier boss vaincu; 10 minutes plus tard dans l'open world. En tant que mob lambda. :noel:

A croire qu'ils se sont aussi inspiré de Nioh car cet épisode à un nombre assez conséquent de boss en duo... Ou trio. :mort:
Là aussi, on parle pas de combinaison d'adversaire pensé spécialement pour combattre en duo. (genre les deux démons d'un des dlc du 3) Mais de mob qu'ils ont coller ensemble. Parfois dans une pièce très petite.

Reskin de plusieurs boss/mob de Dark Souls.

L'open world est cool niveau ambiance visuelle. Mais pas très bien remplis.
Il n'est pas rare de tomber sur le même donjon; visuellement copié collé comme les calices dans Bloodborne.

Le créateur de Game of Throne je sais pas ce qu'il à branler pour le "scenario" mais à mon avis c'était plus une excuse pour ne pas avancer son livre. :rire2:
C'est d'ailleurs aberrant que ce jeu ai été nommé candidat pour la catégorie "meilleure narration" alors qu'il n'y a aucune narration. :rire:

Bref, c'est Dark Souls 4 avec un cheval. (Ce qui se voyait dès le premier trailer).
Je sais que certains joueurs espéraient un truc complètement différent comme le fut Sekiro, mais il fallait être aveugle pour espérer ça au vu de ce qui a été montrer.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
31 janvier 2023 à 20:35:54

C'est parmi les missions avec Akiyama, donc peut être le Y4, d'autres yakuza d'un autre clan qui font des prêt aussi veulent s'en prendre a lui quand il prête de l'argent a une gonzesse pour rembourser son précédent prêt justement, et comme eux espéraient toucher des indemnités de retard de payement pendant longtemps, ça les arranges pas vraiment de se faire rembourser aussi vite ... un truc du genre ..

Ah ok c'était dans une substo', j'ai zappé. En tout cas c'est un peu l'idée sauf que dans le cas d'un prequel Akiyama doit s'imposer comme nouveau venu mais il est vrai que le studio a du mal à ne pas se mélanger les pinceaux entre main story et substo' (cf Yakuza 3 de leur propre aveu). Donc mon idée est casse-gueule ^^

C'est ça, au Deborah club (avait oublié le nom) dans Kiwami 2, Kiryu doit effectuer des missions "bouncer" .. y en a un paquet en plus ..

Ah tu parlais des missions "bouncer" tout simplement. Oui ce sont des long battles/climax battles. Dans notre optique, un mini-jeu plus anglé sur l'activité de night club serait plus pertinent.

Même au Stardust, en face du Serena, combien de fois Kiryu a pas dû jouer les videurs dans ce club .. souvent durant le scénario, mais aussi parfois en subs.

Oui ça reste assez minime tout de même, la plus marquante pour moi ça reste quand c'est Yuya qui veut le sortir ^^.

Mais oui, l'idée d'une gestion de night club serait super bonne, tu pourrais même partir sur l'idée d'un super gros club ou tout serait rassemblé, avec une piste de danse comme dans 0 ou tu pourrais te challenger, la gestion des hôtesses traditionnelle, là aussi le système du 0, des missions "videur" ou tu devrais te bastonner et tu pourrais même rajouter les missions "barman Ken" de hokuto no ken ou il doit réussir les cocktails et satisfaire les clients.

Tout à fait d'accord il y a de quoi faire un truc complet. Akiyama et je pense à d'autres persos auraient tout à fait le profil pour.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
31 janvier 2023 à 20:54:14

En quoi ? Non pas que je sois en désaccord, mais tu juges cette structuration sur quels critères ?

Sans aller dans trop de détails potentiels de l'élaboration du script, je pense déjà que le responsable du scénario est un script doctor de métier contrairement au key writer habituel. Dead Souls évite deux écueils que l'on retrouve dans la série. Déjà, le syndrome Yakuza 3 où ça peut vite être le merdier entre main story et substo' (notamment pour l'orphelinat où les scènes avec les gamins colleraient plus à des substo) et d'ailleurs de l'aveu du directeur ça a été la principale voire unique difficulté du développement. Et le syndrome Yakuza 5 (et 4 pour beaucoup) où la trame se perd entre tous les personnages (et les lieux pour le 5).
Dans Dead Souls, partie par partie ou l'histoire globale c'est fluide et de mémoire on n'a pas de scories sur l'histoire principale, peut-être au détriment de certaines attentes comme un final à quatre par exemple. Et pas de plot twist qui tombe à plat, principal problème du key writer de la série qui n'est pas un scénariste de formation.

Et le gameplay cancer de cette foutu pieuvre...

De mémoire y avait la caméra qui jouait contre nous vu que ça se passait en huis clos dans l'Asia. Le pire je crois que c'était avec Kiryu avec le gros truc volant qui se déplaçait de partout et pouvait se soigner ^^

Mais ouais j'ai bien aimé l'ambiance sérieuse/tragique du moment malgré son apparence... tentaculaire.

C'est vrai qu'il y avait une ambiance tragique mais je dois avouer que la mise en scène m'a fait sourire tant qu'elle est kitch notamment quand il se souvient de l'enseignement de son maître pour tuer un poulpe. Etant donné que Dead Souls est une Série B j'ai trouvé ça bien foutu mais c'est plus le côté décalé que le drama qui m'a marqué... et le boss theme ^^

Pas fan de ces substories de "placement" perso... car en général derrière ça c'est peu intéressant (comme le champion de fléchette dans le 6)

Tout dépend comment c'est fait. Celle du 2 avec le réal' j'ai kiffé la référence et l'hommage. Celle du champion de fléchettes j'ai trouvé ça sympa car on a une substo' pour affronter un champion dans un mini-jeu, l'idée est bonne en soit.
La série en regorge, réel guest ou inspiré, ça fait parti de son identité. Après je comprends que toi qui te désintéresse du Japon ça te passe au-dessus. Quant à moi si je kiff plus le guest/référence que la substo'/event c'est qu'elle est too much comme le proprio' du restau de viande dans Judge Eyes par exemple ^^. Ici c'est vraiment une substo' "placement de produit" ^^

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
31 janvier 2023 à 23:42:17

Et pas de plot twist qui tombe à plat, principal problème du key writer de la série qui n'est pas un scénariste de formation.

Un petit plot twist avec le/la scientifique ou une scène post crédit avec aurait été cool.
Car le personnage avait l'air intéressant/fun mais sous exploité.
Sinon la partie d'Akiyama je trouve que c'est la moins intéressante au niveau scenario principal.
Peut être car là aussi, comme dans le 4 il hérite du début de l'histoire (car j'ai aussi ce ressentis pour sa partie dans le 4).

De mémoire y avait la caméra qui jouait contre nous vu que ça se passait en huis clos dans l'Asia. Le pire je crois que c'était avec Kiryu avec le gros truc volant qui se déplaçait de partout et pouvait se soigner ^^

Ouais c'était le combo caméra + espace confiné.
Pour moi le pire c'est le QTE de fin du boss final de Majima au batling... (en difficulté max).
Putain j'avais oublié cette saloperie volante avec Kiryu. :mort:
Kiryu qui essais de boxer un zomb au début, c'était aussi malin je trouve. Déjà j'imaginais très bien ça de sa part, mais ça faisait aussi un clin d'oeil vite fait au gameplay BTA (Ce que le 7 a échoué à faire quoi).
Bien aimé le rail shooter Dead Souls dans JE. Combiner un minijeu + une référence passé c'était très bien vu.

Celle du champion de fléchettes j'ai trouvé ça sympa car on a une substo' pour affronter un champion dans un mini-jeu, l'idée est bonne en soit.

Mon soucis c'est que a part le "affronter un champion" y a rien.
Je veux dire, ça pouvait être un champion fictif qui aurait eu une personnalité marrante ou autre. Mais non.
Le fait que le gars soit réel ou pas ça change rien.
Et je dis pas ça car je n'ai pas la référence. Même si je reconnaissais le type, j'en aurais rien à battre si c'est juste pour ça.

le proprio' du restau de viande dans Judge Eyes par exemple ^^. Ici c'est vraiment une substo' "placement de produit" ^^

Clairement ça c'était du forcing...

Miracle Johnson dans le 0 ne me dérange pas, car le personnage est assez excentrique (tu me dira vu de qui il est inspiré c'est logique) et il n'y a pas juste "affronter Miracle sur le dancefloor", mais participer au tournage de son clip etc.
Bref, un contexte qui amène des trucs amusant, pas juste "vas y 1V1 sur le dancefloor au maharadjah"

Message édité le 31 janvier 2023 à 23:44:02 par SniperShadow
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment