CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 165166167168169170171172173174175  ... 216»
Page suivanteFin
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
17 janvier 2023 à 13:49:26

Qu’es ce qui te fais vraiment vibré toi dans un jeux yakuza plutôt la mise en scène des combat la diversité du gameplay j’imagine ?

Scenario et mise en scène.
Niveau gameplay je ne suis pas très exigeant sur la série vu qu'elle se veut très ouverte par design. Mais ça ne m'empêche pas de me dire que dans certains jeux j'ai hâte de me retrouver à combattre un boss, alors que dans d'autres comme le 6, je me dis que ça va pas être très plaisant à jouer.
Un point qui joue beaucoup pour moi niveau mise en scène et émotion ce sont les musiques.
La série en avait d'excellente. Mais le jeu vidéo moderne a tendance à délaisser l'aspect musicale pour se concentrer d'avantage sur le visuel.
Le 6 a toujours de bonnes musiques.
Judgment ca commence à chuter.
Le 7 c'est devenu complètement "moderne" musicalement, presque aucune musique n'a retenu mon attention. (d'où mon "avait").

Les minijeux je m'en fout un peu.
J'estime que c'est bien d'en avoir un max pour ceux qui aiment particulièrement ça. C'est que du positif pour aucun négatif donc pourquoi se priver.
Mais c'est pas ce qui va énormément jouer pour moi (même si il y a parfois de très bon minijeux).

Mais après quand on voit Like a Gaiden c’est déjà hors de kamurocho ce qui donne vraiment un vent frais car je suis un peu en overdose de cette ville.

Ah merde le jeu s'appel "like à gaiden" ?... :rire2:
Me demande c'est quoi le nom japonais.
Perso je ne suis pas très environnement/décor donc l'impact de cet aspect est minime pour moi mais je comprend qu'on puisse en avoir plein le cul de Kamurocho.

Ça donne des gens qui mods à leur sauce.

Ouais le nombre de jeux où Shrek a été implanté est suspicieusement louche. :rire:
Puis pouvoir tabasser Haruka après avoir subit ses caprices c'est cool aussi. :noel:

- Ah eh bien c’était avant maintenant tu as un programme qui s’appelle RMM (Ryu mod manager) tu as juste à glisser le dossier mods et il se génère automatiquement sans changer les fichiers du jeux de base tellement pratique..

En fait je ne pensais pas particulièrement aux mods pour les soucis "technologique", mais avant ça le jeu en lui même. :hap:
Le jeu de base qui ne se lance pas, faut trouver pourquoi etc.
C'est le genre de truc qui peut très vite me taper sur le système (d'autant plus que je suis une bille dans le domaine donc ça n'aide forcement pas).

Un mec part carrément dans du Batman sur yakuza

Bane version Nolan. :mort:
J'imagine car c'est le plus facile à modéliser.

Y’a même un mec qui converti tout hokuto go gotoku sur le moteur de kiwami 1

Je peux me tromper, mais je crois qu'Hokuto c'est le moteur de Kiwami 1 de base.
C'est le dernier jeu avec un non Dragon Engine (même si il est sortis après le 6 je crois).

Après je suis pas dans ce créneaux là mais toi qui ne veut pas payer les jeux tu pourrais les avoir d’une certaine façon ahah.

T'inquiète, il y a la même chose sur console, c'est juste que c'est beaucoup moins connus pour des raisons de viabilité. :noel:
Plus de la moitié de mes jeux ne m'ont rien couté.

Je suis même entrain de crée un moveset personnalisé actuellement c’est vraiment passionnant :)

C'est quoi dans l'idée que tu imagines comme moveset ?

Carchatalseum Carchatalseum
MP
Niveau 29
17 janvier 2023 à 16:39:59

- Ouais t’es casiment comme moi à ce niveau la, c’est quand même leur spécialités la mise en scène quand tu vois les angles de caméra choisi dans leur cinématique.
Pareil j’accorde beaucoup d’importance aux musique, j’ai pris une grosse claque au thème de shibusawa "Two dragons" la première fois que je l’ai entendu plus son style rush avec ses feintes de jambes la je me suis dit il était tout calme le long du jeux pour nous sortir ça ? :ouch2:

Kiwami 1 les boss j’ai ronflé presque jusqu’au dernier où je trouve qu’il y a un contraste assez énorme musique mise en scène.

- *Like à Dragon Gaiden* Excuse moi :hap:
Après je le ressens déjà vu qu’il ont porter l’univers de Ishin en DE ça se sent qu’il veulent rentabilisé la carte donc tu peux être certains qu’il y aura des map de Ishin sur ce nouveau jeux.

-Ça c’est vraiment très ancien genre les "erreur" qui font qu’un jeux ne démarre pas. Aujourd’hui avec steam tu peux jamais avoir ce genre de problème, faut juste une configuration PC stable c’est pas vraiment compliqué.

-Ahah ouais le mec a fait le Bane de Nolan sûrement un fan et son batman c’est celui de Arkham knight beyond

- Ouais dans la commu modding OOE ce sont les jeux PS2 ensuite OE et DE. Il me semble que le moteur de ce jeux est là meilleure version du OE après quand le type a converti le jeux sur kiwami 1 tu vois que c’est beaucoup plus fin donc il y a bien plusieurs niveau du moteur OE.

- Pour le moveset que je suis entrain de faire c’est un style karate/kickboxing donc un mix de mouvement DE/OE pas loin de ce magnifique mod construit en 1 ans par 8ball "Atomic karaté"

https://youtu.be/nQ958-op5TE

Mais ce sera quand même assez différent de plus je le fais sur Yakuza 0/Kiwami 1 donc OE

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
17 janvier 2023 à 17:13:46

- Ouais t’es casiment comme moi à ce niveau la, c’est quand même leur spécialités la mise en scène quand tu vois les angles de caméra choisi dans leur cinématique.

Mon plus gros soucis c'est le manque de continuité d'un épisode à un autre.
Point de vue marketing c'est le meilleur choix, puisque l'acheteur n'a pas énormément besoin de connaitre les évènements des jeux d'avant.
Mais le potentiel que ça engendrerais si il y avait une réelle continuité... je trouve ça dommage.
Metal Gear a réussis à lier solidement la plupart des épisodes entre eux (jusqu'au V du moins :hap: ). Je regrette que Yakuku n'ai pas tenté aussi de créer un récit basé sur la totalité de la série, plutôt qu'une multitudes de récits qui se cantonnent à leur épisode.

M'enfin que ça soit dans le domaines du jeu vidéo ou du cinéma, c'est de toute façon rare d'avoir une réelle continuité au seins d'une saga. Car contre productif niveau marketing.
Ce qui me parait artistiquement complètement con puisque le principe même d'une saga/série, c'est que les évènements soient lié.

j’ai pris une grosse claque au thème de shibusawa "Two dragons" la première fois que je l’ai entendu plus son style rush avec ses feintes de jambes la je me suis dit il était tout calme le long du jeux pour nous sortir ça ? :ouch2:

C'était probablement le gamin tranquille au fond de la classe qui s'imaginais tuer ses camarades qui l'emmerdaient. :noel:
Le petit soucis c'est que du coup, j'ai pas eu l'impression d'avoir réussis à connaitre réellement le personnage. Ses deux compères ont eu plus de temps d'exposition, on a eu un meilleur aperçu de leur personnalité.
Genre quand je frappe Kuze, je sais qui je frappe. (encore heureux vu le nombre de fois où il se met sur ta route).
Shibusawa, je sais que je frappe "un dragon", mais au delà de ça, je ne sais pas trop qui est le personnage.
C'est mon seul petit bémol concernant le final.

Perso ce sont les deux thèmes de Kuze que j'adore.
Lao Gui a aussi une musique assez correcte.

Kiwami 1 les boss j’ai ronflé presque jusqu’au dernier où je trouve qu’il y a un contraste assez énorme musique mise en scène.

Ouais ils se sont sortis les doits du cul pour le dernier (dommage que c'est pas autant le cas dans Kiwami 2).
De mémoire, Lau Ka Long est aussi assez cool (sa musique est pas mal si tu ne le butte pas trop vite) :hap:
Arase j'ai bien aimer aussi car c'est le seul type avec des flingues qui ne soit pas cancer à affronter. :rire2:
Probablement car ils lui ont donner un moveset moitié martial, moitié flingue au lieu de le faire canarder de façon débile durant tout le fight.
Après le soucis de Kiwami 1er, c'est que ton personnage peut être surpété une fois amélioré.
Donc si t'étale le boss en 30 secondes, c'est pas l'idéal niveau ambiance...

Après je le ressens déjà vu qu’il ont porter l’univers de Ishin en DE ça se sent qu’il veulent rentabilisé la carte donc tu peux être certains qu’il y aura des map de Ishin sur ce nouveau jeux.

Sérieux c'est la même map qu'Ishin ?! :ouch2:
Comme dit, tout ce que je connais des jeux, c'est ce qu'on m'en dis, donc je ne savais pas. :(
Ca ne m'étonne pas vu leur proportion au recyclage...

Ça c’est vraiment très ancien genre les "erreur" qui font qu’un jeux ne démarre pas. Aujourd’hui avec steam tu peux jamais avoir ce genre de problème, faut juste une configuration PC stable c’est pas vraiment compliqué.

Je suis en retard autant sur la technologie que les jeux.
Pour illustrer mon niveau de connaissance, c'est un forumeur qui m'a appris ce qu'était androiid :hap:

Pour le moveset que je suis entrain de faire c’est un style karate/kickboxing donc un mix de mouvement DE/OE pas loin de ce magnifique mod construit en 1 ans par 8ball "Atomic karaté"

Certains mouvements sont solide. :ouch2:
Genre meilleur que ce que les devs mettent à disposition. :mort:

Carchatalseum Carchatalseum
MP
Niveau 29
17 janvier 2023 à 21:38:43

- Il y a de la continuité mais indirect, lorsqu’il y a un mort dans un épisode c’est impacter sur celui d’après quand même puis on revoit des personne qui ont évoluer ect.. mais je vois ce que tu veux dire..

-C’est vrai que c’est le seul bémol on en sait pas grand chose sur ce shibusawa..
N’empêche que jusqu’à maintenant donc kiwami 2 je n’ai pas trouver un boss qui lui arrive à la cheville en terme de dangerosité et d’intention de tuer. Un moment il attrape là jambes de kiryu et il crie "Je suis le dragon de dojima !" Et il passe en mode dragon.

- Ouais kiwami 2 un peu plus décevant mais on ressent quand même la virilité de ryuji donc il passe ce combat mais franchement on est sur un chantier en haut d’un immeuble y’avait vraiment à faire !
Lau ka long ça passe mais arase… jamais été fan de n’importe qui avec une arme sur cette licence si ils pouvaient virer tout individu armée dans ce jeux je me porterais mieux ahah

Tu dois parler du Tiger drop je pense, après ça quand tu sais que t’es trop cheater avec un coup c’est à toi de pas l’utiliser :hap:
Kiwami 2 quand ta tout monter même en légende ça va trop vite donc obliger de faire durer le combat :rire:

- Non mais en vrai j’en sait rien mais je serais pas étonné quoi :hap: RGG travailler sur une carte totalement inédite qui ne sont pas des villes japonaises ?

- Ahah on apprend tout les jours comme on dit !

- Voila ce que donne la passion des fan ! Ce que tu dis c’est souvent comme ça dans les communautés on peut modder les jeux, regarde skyrim les mods que tu peux faire aujourd’hui avec la base que bethesda a donné c’est démentiel

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
18 janvier 2023 à 00:37:04

- Il y a de la continuité mais indirect, lorsqu’il y a un mort dans un épisode c’est impacter sur celui d’après quand même puis on revoit des personne qui ont évoluer ect..

Pour les morts encore heureux. :hap:
Mais souvent ils sont plus "oublié" qu'autre chose, peu de mention dans les jeux suivant.
Parfois on revois des personnages, mais d'autres fois, certains disparaissent complètement.
C'est comme je le disais il y a peu, j'aimerais qu'ils utilisent les substories pour ramener/revoir d'ancien personnage plus souvent au lieu de parfois mettre des trucs bouche trou.

Un moment il attrape là jambes de kiryu et il crie "Je suis le dragon de dojima !" Et il passe en mode dragon.

Ca aussi, le "Dragon de Dojima" à ce moment, c'est assez flou.
Est ce qu'il dit ça juste comme ça et par après ça devient un titre pour Kiryu ?
Est ce que c'est déjà un titre honorifique à ce moment ?... Parce qu'à aucun moment dans le jeu, ce n'est mentionné ni teasé (ou bien j'ai loupé la chose).
C'est le genre de "révélation" qui gagnerais à être teasé à l'avance. Sans que ça le soit de façon flagrante.

Ouais kiwami 2 un peu plus décevant mais on ressent quand même la virilité de ryuji donc il passe ce combat mais franchement on est sur un chantier en haut d’un immeuble y’avait vraiment à faire !

Ah oui, ce n'est pas une question de personnage. Ryuji à "la carrure" pour être l'antagoniste de fin.
C'est juste le combat en lui même qui me semble indigne d'un final au regard du peu de soin qui lui a été apporté. :-(

mais arase… jamais été fan de n’importe qui avec une arme sur cette licence si ils pouvaient virer tout individu armée dans ce jeux je me porterais mieux ahah

Disons que le soucis c'est que c'est juste un boss.
On te dit que c'est le numéro deux de Nishikiyama et voilà.
Mais montrer est toujours mieux que dire.
En l'état des choses, c'est plus un objet qui a une fonction de boss qu'un personnage à part entière.
Au moins il revient dans une substory d'un jeu suivant il me semble...

Tu dois parler du Tiger drop je pense, après ça quand tu sais que t’es trop cheater avec un coup c’est à toi de pas l’utiliser :hap:

Le Tiger Drop c'est le sommet de l'iceberg.
Tout le style dragon est pété.
Le style dispose de 4 Heat "contre" différente (donc pas de réduction de dommage) et une qui se déclenche juste en te tenant à 1 mètre de l'adversaire (avec des dégâts monstre).
Il est vrai que le joueur peut ne pas s'en servir. Mais il y a plein de truc à éviter dans ce style vu comme il est fournis en avantages.
M'enfin chaque Yakuku a son lot de truc complètement pété de toute façon.

Kiwami 2 quand ta tout monter même en légende ça va trop vite donc obliger de faire durer le combat :rire:

Quand la musique est bonne mais que le combat finis trop vite. :mort:
Toute façon le mode légende c'est de la flute.
Dans presque chaque épisode, la seule différence avec le mode difficile c'est l'absence de checkpoint.

regarde skyrim les mods que tu peux faire aujourd’hui avec la base que bethesda a donné c’est démentiel

Je me dis qu'un des effets pervers, ça peut être aussi que les devs vont en profiter.
Se dire qu'ils peuvent vendre un produit de moins bonne qualité car les joueurs en ferrons quelque chose de correcte eux même.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
18 janvier 2023 à 17:17:28

@ Sniper

Au cas ou, je suis pas mort, je suis la discussion qui est intéressante, mais je ne voulais pas l'interrompre :-)))

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
18 janvier 2023 à 18:26:25

Conneries, t'as juste la flemme d'écrire. :hap:

Carchatalseum Carchatalseum
MP
Niveau 29
18 janvier 2023 à 20:46:42

- Ouais c’est vrai les substories ils pourraient les utiliser pour approfondir certain personnage ce serais intéressant ! Quand je vois le nombre de texte qu’il envoient juste pour des quête secondaire c’est fou même comparé au RPG actuel.

- C’est plus honorifique je pense… les deux plus dominant de la famille qui s’affrontent pour le titre, shibusawa qui était déjà un dragon, d’ailleurs la couleur de son tatouage est un dragon vert ça signifie les dragons ancien aux japon.

- C’est clair assez cheaté mais je l’utilise avec joie justement contre des boss assez chiant ou ceux aux pistolet, mais les combat ou je préfère savourer le moment on évite que ça se finisse trop tôt :hap:

- Alors… non je trouve pas sincèrement dans yakuza 0 quand j’affronte l’es bandit dans la rue en mode difficile et légende y’a clairement une différence en mode légende il te laisse même pas te relever avance constamment sur toi c’est bourrinage même leur vitesse est augmenté.. j’en suis vraiment certain car je l’ai vraiment tester du coup contre les boss j’aime bien jouer en légende mais les bandit/sbire groupe d’ennemie injouable en légende je trouve.

- Ca dépend des devs et leur vision par exemple je suis très déçu qu’un comme Arkham city ne sois pas moddable ils ont vraiment tout fermer tu peux seulement changer la couleur des modèle existant c’est tout..
Après ta des dev qui peuvent penser comme ça mais c’est minime je pense y’en a carrément qui s’inspire des mods pour leur prochain jeux !

Hey @moegreenspecial ! C’est vrai que je suis entré en plein dans votre discussion :rire:
Je m’en excuse :hap: ça fait plaisir en tout cas de parler avec des passionnés de cette licence !

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
18 janvier 2023 à 21:37:54

Ma passion est morte avec l'arrivé du Bullshit Engine. :hap:

Ouais c’est vrai les substories ils pourraient les utiliser pour approfondir certain personnage ce serais intéressant !

Rien que les utiliser pour revoir plus souvent des personnages, ça serait déjà pas mal.
Vu que c'est complètement séparé de l'histoire principale, il n'y a aucun risque à la surchargé avec des personnages qui ne sont présent que "temporairement".
Au lieu de nous refourguer des substory "placement" pour tel ou tel champion de je sais pas quoi ou cuisinier célèbre. :sleep:

- C’est plus honorifique je pense… les deux plus dominant de la famille qui s’affrontent pour le titre, shibusawa qui était déjà un dragon, d’ailleurs la couleur de son tatouage est un dragon vert ça signifie les dragons ancien aux japon.

Bah ouais mais si c'est honorifique, pourquoi personne n'en parle ou n'y fait référence dans le cas de Shibusawa ?...
C'est une sorte d'auto titre qu'il s'est lui même attribué et ça sonnait tellement bien qu'ils en ont fait un véritable titre connus par tous pour Kiryu ?
Le jeu est vague là dessus.

C’est clair assez cheaté mais je l’utilise avec joie justement contre des boss assez chiant ou ceux aux pistolet, mais les combat ou je préfère savourer le moment on évite que ça se finisse trop tôt :hap:

Attend de voir l'un des boss final du 4 avec son flingue et ses 20/30 types pour t'occuper pendant qu'il te canarde.....
Bon au moins, dans le 4, t'as un équipement pour nullifier tout dégât d'arme à feu.

Alors… non je trouve pas sincèrement dans yakuza 0 quand j’affronte l’es bandit dans la rue en mode difficile et légende y’a clairement une différence en mode légende il te laisse même pas te relever avance constamment sur toi c’est bourrinage même leur vitesse est augmenté.. j’en suis vraiment certain car je l’ai vraiment tester du coup contre les boss j’aime bien jouer en légende mais les bandit/sbire groupe d’ennemie injouable en légende je trouve.

Dépend des jeux, c'est pas constant d'un épisode à un autre.
Sur Dead Souls, les QTE étaient beaucoup plus rapide...
Notamment l'un des boss qui a un QTE affreusement rapide. Probablement l'un des pires de la série.
Le QTE était obligatoire pour finir le combat en plus. Donc tu pouvais te le manger 10 fois d'affilé sans pouvoir finir le combat. :-((

Ca dépend des devs et leur vision par exemple je suis très déçu qu’un comme Arkham city ne sois pas moddable ils ont vraiment tout fermer tu peux seulement changer la couleur des modèle existant c’est tout..

C'est d'autant plus moche vu qu'Arkham City a un gameplay vraiment excellent. :(

Après ta des dev qui peuvent penser comme ça mais c’est minime je pense y’en a carrément qui s’inspire des mods pour leur prochain jeux !

Tout commence minime (regarde les dlc). Le risque perpétuel c'est que ça grandisse au fil du temps.
On sais souvent où ça commence. Pas jusqu'où ça peut aller...
Les consoles font un peu office de garde fou en ce sens, vu qu'elles n'ont pas de mod sauf quelque exception Bethesda je crois. Donc il faut fournir "un minimum" pour que le jeu se vende dessus.

Carchatalseum Carchatalseum
MP
Niveau 29
19 janvier 2023 à 12:33:12

- Les termes sont dur mais je comprend pour un ancien de la série se sentir trahi par un nouveau moteur qui n’apporte plus ce "truc" qu’avait les yakuza.

- C’est pas impossible une suite de yakuza 0 qui se déroulerais avant kiwami ou il approfondisse ce sujet, après voila peut être c’est juste un surnom sans plus. C’est comme un titre mike Tyson les gens on dit sans son accord que c’était "the baddest man on the planet"

- Bah écoute j’ai le temps pour faire le 4 et prendre mon souffle avant ce genre de chose :rire2: Déjà avec le 3 je sais que je vais souffrir aussi..

- Ouais faut voir après au moins dans le Old engine même si tu jouais en légende tout monté les combat et la vie des adversaires descendent pas aussi vite qu’en DE, la c’est abusé comment la vie descend vite le combat dure 2 min

- Bah si tu veux savoir Arkham city c’est ma première vrai claque en terme de jeux ou ça se castagne, l’impacte des coups la fluidité la violence c’était dingue.. Y’en a pas beaucoup des jeux comme ça et c’est mon genre préféré avec yakuza j’ai pu retrouver une autre manière d’aborder les combat de rue en jeux pour ça que je suis tomber dans cette licence mais ce genre de jeux se font rare.
Il y a des jeux de l’époque que je dois me faire dans ce style "Urban Reign" ou là ça va encore plus loin avec du sol une multitude de coup

- Franchement je sais pas vers quoi l’avenir se tournera mais il y aura du bon et du mauvais comme d’habitude d’autre multiplierons les DLC et d’autre intègreront dans leur jeux de base dès idée de mods ou ce genre de chose

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
19 janvier 2023 à 13:11:08

Les termes sont dur mais je comprend pour un ancien de la série se sentir trahi par un nouveau moteur qui n’apporte plus ce "truc" qu’avait les yakuza.

Rien d'aussi mélodramatique. :rire2:
Certes, l'impression de puissance a été nerfé à mort, mais ça c'est plus à mettre du coté de l'évolution globale des jeux vidéo.
Je pourrais donner d'autre exemple comme Smash Bros post Melee.
Mais ils ont aussi enchainer les décisions de chiasses. Notamment sur la baisse de mise en scène durant les combat.
Mais simplement repasser d'un "mono-style" après avoir introduit le multi-style. C'était une décision purement débile
(Blabla nouveau moteur, tout refaire à zero, rien à battre. Pas une raison pour reculer de 20 pas en arrière)

C’est pas impossible une suite de yakuza 0 qui se déroulerais avant kiwami ou il approfondisse ce sujet

Nah c'est mort.
Oublis pas que la plupart des personnages disparaissent d'un épisode à un autre. :hap:
Même niveau marketing, un jeu entre Kiwami 2 et 0. C'est pas intéressant. Car ce sont deux épisodes "non traduit", donc il y a des risques que ça bloque le consommateur. Du moins ceux n'ayant pas fait ces 2 jeux pour raison de langage.

Ouais faut voir après au moins dans le Old engine même si tu jouais en légende tout monté les combat et la vie des adversaires descendent pas aussi vite qu’en DE, la c’est abusé comment la vie descend vite le combat dure 2 min

T'en fait pas, les boss sont au sol encore plus vite dans le 6. :hap:

Bah si tu veux savoir Arkham city c’est ma première vrai claque en terme de jeux ou ça se castagne, l’impacte des coups la fluidité la violence c’était dingue..

Ca reste un style complètement différent.
Yakuku c'est du BTA (était :noel: ).
Arkham c'est du free flow. D'où la mobilité des combat. Il y a d'autres jeux dans le même genre, Spiderman (le dernier) utilise aussi le Free Flow mais de façon moins réussis selon moi (pour ça que je dis que c'est un sous Arkham).
Mais ouais, City c'était une énorme évolution par rapport au jeu d'avant.
Mon seul reproche c'est que Batman soit le seul personnage ayant la possibilité de détruire les armes à feu en combat. C'est un peu chiant de toujours faire gaffe aux armes à feu en combattant avec les autres perso.

Les phases prédateur sont aussi géniales. Les musiques y sont monstrueuse et l'incorporation de son dynamisme est très bien foutu (Quand tu takedown un type, la musique monte crescendo par exemple).

Y a plein de monde qui crachent sur Origins, mais j'ai trouver que le jeu était très bon aussi.
Peut être trop <similaire niveau gameplay, mais il apportait quelques améliorations sympa (comme le contre améliorer).

Franchement je sais pas vers quoi l’avenir se tournera mais il y aura du bon et du mauvais comme d’habitude d’autre multiplierons les DLC et d’autre intègreront dans leur jeux de base dès idée de mods ou ce genre de chose

On est dans une période de déclin artistique.
Que ça soit dans les jeux vidéos où l'aspect pognon prend de plus en plus le dessus pour en faire un modèle de consommation.
Les films où là c'est l'aspect idéologique qui rend trop de film similaire et limite encore d'avantage les possibilité.
Même le théâtre serait touché d'après ce qu'on m'as dis, mais j'y connais rien (L'infos venait de quelqu'un qui pratiquait régulièrement la chose).

Je me demande ce que serait l'industrie du cinéma si sa place avait été échangé avec celle des jeux.
Que le cinéma ai commencé à sortir à l'époque des jeux vidéos.
Le cinéma étant "installé" depuis plus longtemps, c'est plus difficile de le faire changer dans le but de l'exploiter (d'avantage) pour le pognon. Puisque le consommateur a déjà "des acquis" dans le domaine.
Le jeu vidéo est récent. Encore plus si on parle du moment où le domaine c'est réellement ouvert au marché.
Il est plus facile de "modeler" un système prédateur autour vu que le consommateur n'a pas encore "d'habitudes" contrairement au cinéma qui est présent depuis plus longtemps.
La consommation repose sur les habitudes. Si un vendeur réussis à influencer les habitudes. Il contrôle d'avantage le marché.
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec les jeux vidéos.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
19 janvier 2023 à 14:54:24

Le 18 janvier 2023 à 18:26:25 :
Conneries, t'as juste la flemme d'écrire. :hap:

Ce serait une première de ma part .. :hap:

@ Carchatalseum

Hey @moegreenspecial ! C’est vrai que je suis entré en plein dans votre discussion :rire:
Je m’en excuse :hap: ça fait plaisir en tout cas de parler avec des passionnés de cette licence !

Pas de souci, c'est le Serena's bar, c'est sympa de voir un peu d'activité ... je suis a l'autre bout du comptoir, je sirote un thougness emperor :-)

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
19 janvier 2023 à 15:53:01

Ce serait une première de ma part .. :hap:

Mash X to doubt :doute:

Carchatalseum Carchatalseum
MP
Niveau 29
19 janvier 2023 à 20:48:43

- Ce sentiments de "Oh c’est beaucoup plus beau" à "Pourquoi le type il glisse sur 3 mètre ?"
Ouais je l’ai ressenti j’attend de jouer plus à d’autre jeux DE pour me faire mon avis définitif l’a dessus.

- Ou alors il expliquerons dans Like a dragon Gaiden quand il fera le bilan sur son ancienne vie qui sait :hap:

- Oui bien sûr que c’est différent ce que je voulais dire c’est en terme de jeux qui est axé combat main nue et où tu utilise un art martial bah ça se fait peu des jeux comme ça..
Arkham city j’ai du le faire au moin 5 fois.. le combat contre freeze inoubliable.
Ouais plein d’aspect intéressant comme les phase d’infiltration seul défaut c’était peut être un monde ouvert un peu vide, bien qu’on soit dans une prison.

- Franchement je sais pas… faudra voir dans 10 ans comment ça évolue pour faire un constat,
Aujourd’hui les machine sont plus puissante donc les jeux mettent plus de temps à être développé donc on avance dans la technique aussi , le prochain GTA risque d’être bluffant mais comme tu dis on part dans de la consommation dés licence qui sorte tout les ans sans approfondissement comme dit précédemment y’a du bon et du mauvais et studio qui vont sortir des perles et d’autre régresser.

@moegreenspecial et toi quel est ton jeux yakuza et quesque tu aime dans cette licence ?

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
19 janvier 2023 à 21:11:36

"Ryuji à "la carrure" pour être l'antagoniste de fin."

S'il n'y avait qu'un propos à retenir de votre discussion :ok: ça m'a fait sortir de ma grotte :mort:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
20 janvier 2023 à 01:23:43

Ce sentiments de "Oh c’est beaucoup plus beau" à "Pourquoi le type il glisse sur 3 mètre ?"

C'est un point valable mais à titre personnel le ragdoll ne me dérange pas, au contraire il me fait marrer. :hap:
Le soucis de l'inertie passe bien avant la physique pour moi.
Kiryu dans le 6, il a une upgrade pour augmenter la vitesse de son moveset (avec plusieurs niveau de vitesse). Sans ça, t'as l'impression de combattre en étant sous l'eau tant ses mouvements sont... ralentis disons ? :hap:
Une phrase que j'ai trouvé assez juste et que j'avais lu "Kiryu dans le 6, faut attendre qu'il soit quasiment augmenté au max pour commencer à retrouver un début de sensations des jeux précédant"

Ou alors il expliquerons dans Like a dragon Gaiden quand il fera le bilan sur son ancienne vie qui sait :hap:

J'espère que le bilan de son anciene vie le confrontera à "je n'ai jamais tuer" et les 2 ou 3 séance de shoot dans la série où tu buttes une trentaine de bonhomme. :noel:
Même dans le 6, on me ferra pas croire que les types dans les hélicoptères ont survécu...

Arkham city j’ai du le faire au moin 5 fois.. le combat contre freeze inoubliable.

Victor c'est un peu l'exception qui confirme la règle.
Car le gros point faible de la série, c'est clairement les boss. Hormis Freeze.
On va dire que Clayface passe encore.
J'ai due moi aussi faire le jeu un peu plus de 5 fois, mais étalé sur plusieurs années.

Aujourd’hui les machine sont plus puissante donc les jeux mettent plus de temps à être développé donc on avance dans la technique aussi

On a déjà 10 années derrière pour observer le changement.
Aujourd'hui tu peux sortir ton jeu dans un état catastrophique avec l'excuse du "on peut patcher". Et nombreux sont ceux qui ne se privent pas pour le faire.
Ca a déclenché un effet pervers. Celui de raccourcir encore d'avantage les deadlines pour sortir les jeux.
Ce qui a permis d'arriver à l'effet de consommation accéléré.
Comme dis tout est une question d'accoutumance puis d'habitude.

S'il n'y avait qu'un propos à retenir de votre discussion :ok: ça m'a fait sortir de ma grotte :mort:

Cool j'ai pas eu à trouver un jeu qui me fasse me questionner sur mes choix de vie douteux pour ça.
Contrairement a Zded. :hap:
Mais c'est louche que tu sortes du sol d'un seul coup. Etrange coïncidence.Ca soulève des questions... :doute:
Tu nous observes "dans l'ombre" ( :hap: ) régulièrement car Moe et moi on offre un beau spectacle de guignols ou bien quelqu'un t'as invoquer ?
+ Go finir MGS1 :noel:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
20 janvier 2023 à 02:29:24

Sauf erreur de ma part, Carcha' tu disais qu'Ishin! Kiwami tournait sur le DE, il est sur UE4... comme 7G je pense mais ça n'a pas été confirmé.

J'ai encore mes alertes sur certaines discussions des fofos RGG donc ça m'arrive de passer sans forcément vous lire. Pas régulièrement cela dit ^^. Pas vu le retour de Zded :snif:
Oulah MGS toujours au même point, par contre je suis assez chaud pour KH, je pense que cette année je vais avancer :cool:. Je me suis mis à jour sur une série JRPG bien plus dense (en tout cas bien plus verbeuse) alors pourquoi pas KH.
Après faut voir si je me chaufferais pas à faire le remake de MGS sur GC. J'ai acquis un nouveau matos dernièrement, ordi + tv.
J'ai d'ailleurs testé RGG6 PC en 4K,120fps. C'est beau , c'est fluide mais c'est toujours pas ouf niveau gameplay :rire:. J'ai lu en transversal ce que disait Carcha' sur les mods et du coup ça vaudrait le coup de personnaliser le moveset de Kiryu. A voir si c'est dur à faire pour une quiche comme moi.

En tout cas Ishin! Kiwami, j'ai pas forcément de hype à cause des nouveautés de gameplay inutiles. A voir aussi le feedback avec l'UE4, ça peut pas être pire que le DE je pense mais sait-on jamais. Pas fan du choix de "Zhao" pour remplacer "Baba" aussi. Par contre, toujours curieux de découvrir les nouvelles substories et pourquoi pas de nouvelles activités avec certaines d'entre elles (celle de Bacchus est potentiellement longue voire celle de "Miss Tatsu") mais bon ça justifie pas de me saucer à refaire tout le jeu.
7G, c'est surtout le format du jeu qui m'intrigue c'est peut-être le premier Gaiden d'une série. Des jeux moindre quantitativement pourraient leur permettre d'approfondir des persos/périodes demandés depuis un bail par les joueurs.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
20 janvier 2023 à 03:35:58

Pas vu le retour de Zded :snif:

Il était probablement aussi court que le sera le tiens. :hap:
Il est revenu pour lire mon compte-rendu de mon expérience Shenmue 3....
Il a pas été déçu apparemment.
Ca l'as conforté dans l'idée qu'il a eu raison de drop le jeu.

Oulah MGS toujours au même point, par contre je suis assez chaud pour KH, je pense que cette année je vais avancer :cool:

Je pense qu'à ce stade t'es bon pour le recommencer. :noel:
Mais comparer à de "gros" rpg, les KH sont pas si long que ça au niveau du scenario.
J'ai fais l'épisode musicale (jeu de rythme) il y a une ou deux semaines.
Comme toute mes expériences rythmique précédente, le jeu à confirmer que je n'en ai aucun. De rythme :non: .

Après faut voir si je me chaufferais pas à faire le remake de MGS sur GC.

Pas une mauvaise idée.
T'aura juste pas accès aux mission vr du coup. (Donc Gray Fox pas jouable)

En tout cas Ishin! Kiwami, j'ai pas forcément de hype à cause des nouveautés de gameplay inutiles

J'ai rien suivis, mais c'est ce que Stranger avait remarqué dès le premier trailer (Je trouvais certains truc louche aussi).
Du coup ça m'a donné encore moins envie de me tenir au courant du jeu.

Des jeux moindre quantitativement pourraient leur permettre d'approfondir des persos/périodes demandés depuis un bail par les joueurs.

T'as de l'espoir.
Tu te souviens de ce qu'on se disais avant RPG Ga Gotoku ? Quand le background d'Ichi était révélé ? "De quoi aborder une ambiance plus sombre" :rire:
A la place c'est devenu un shonen.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
20 janvier 2023 à 09:53:51

Aaaah Shenmue III ^^ Oui, je ne pense pas m'éterniser ^^

Oui je vais recommencer ^^. Pour KH, j'ai les jeux sur PS4 désormais. Ah oui un jeu de rythme avec la qualité musicale de la saga ça doit être sympa. Peut-être une bêtise mais il y aurait des éléments qui teaseraient KH4.
Je compatis je suis pareil sur les jeux de rythme. La danse traditionnelle dans Ishin! pas pressé de la retrouver ^^

Les missions VR c'était déjà avec le MGS d'origine ? Au pire ça se fera après si c'est une extension.

Encore renoncer aux cartes de pouvoir pour Ryoma c'est faisable mais le gros soucis pour moi ce sont les boss qui ont hérité de coups WTF. Ils auraient fait un mode Kiwami et un mode normal... Les trucs trop WTF comme les boss qui se soignent dans Kiwami ça me rappelle de mauvais souvenirs.
Les extraits dans Judgment c'est optionnel là c'est directement intégré dans le gameplay... fallait bien mettre des trucs pour attirer les fans japonais...

Sortir des RGG Gaiden entre un épisode RGG et un Judgment c'est pas si improbable vu qu'ils n'ont pas l'air de changer leur rythme de sortie. Le seul qui avait évoqué publiquement de diminuer les sorties pour sortir un truc plus qualitatif et inédit, il a rejoint Nagoshi dans son nouveau studio ^^
Un stand alone sur Akiyama ça serait assez simple à réaliser par exemple. A l'époque où il sort de la pauvreté, créé Sky Finance, rencontre Hana, achète l'Elise (Gestion du cabaret 0/K2 ça fera plaisir aux fans). Tu fais une histoire sur les yamikin. Au Japon tu as un manga populaire qui a engendré des drama/films encore plus populaires ^^.
Evidemment, c'est encore une spéculation sauce Mitsu' donc ça a peu de chance de se produire haha. Gaiden pour l'instant c'est juste se sortir de la "sauce" du repop mal foutu de Kiryu dans le 7 et amortir pour le 8. Tout de même curieux de voir si Kiryu va avoir le même gameplay que le 6/K2 ou qu'après Lost Judgment ils vont lui mettre plusieurs style par exemple. Sur LJ les movesets sont cools, ils pourront pas faire mieux sur le Ragdoll Engine.

Oui je me souviens pour Ichi' haha. La présentation de 2017, la petite intro' pour Online avec les flammes en arrière plan et le sourire carnassier d'Ichi' qui semblait dire "j'aime la baston"... On a trop voulu voir ce que l'on voulait pour la suite de la licence.

Carchatalseum Carchatalseum
MP
Niveau 29
20 janvier 2023 à 11:28:50

- Ouais Yakuza 6 je jouerais avec un mod moveset personnalisée je pense 8ball travaille dessus. Je sais que c’est de la triche mais bon ça améliore grandement mon expérience de jeux :hap:

- Ouais je pense que d’ailleurs Origins était aimer pour ses boss principalement ! Arkham city a plutôt marqué pour son histoire je crois, moi c’était surtout le gameplay sincèrement

- Ouais ça c’est un fléau ! Les jeux qui sortent même pas fini :honte: et les licence tellement aimer que les gens achètent quand même et comme tu dis ça crée un effet pervers et ils restent dans leur zone de confort.

- @ Mitsuryu sincèrement si tu as un PC et tu aime les jeux RGG le modding est ton meilleur amis ! Changement de modèle/tenue kiryu/moveset/changement musique la communauté a développé tout pour être modifier sincèrement. Et installer les mods est devenu très simple avec RMM si tu as besoin d’aide hésite pas je t’aiderais.
Voici le Discord yakuza https://discord.com/invite/yakuzamodding

Rempli de passionnés mais beaucoup son bizarre enfin bref tu as tout dessus pour démarrer le modding :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment