CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 164165166167168169170171172173174  ... 216»
Page suivanteFin
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
11 janvier 2023 à 21:38:07

Je suis d'accord, mais a mes yeux, elles sont importante, c'est une pièce importante du grand puzzle que sont les jeux Yakuza, et voir leur nombre diminué ne me plait pas du tout, ou ne m'a pas plus du tout, vu que la série est "finie" .

Avec 3 jeux de prévu, c'est loin d'être terminé...
Je suis d'accord que c'est un aspect important. Ce qui rend d'autant plus pénible le fait de constater comme parfois elles ont peu d'intérêt où sont bouche trou...

Avait (peut être) une logique de "tout ou rien" .. mais elle n'est plus d'actualité, vu que d'un coté le "tout" est encore possible, mais le rien n'est plus possible vu qu'il y a quelque chose.

Il n'y a pas d'entre deux dans ce mode de pensé (même si la série est en cours).
C'est pour dire que soit elle est achevé 100% comme la personne le veut, soit elle ne le sera pas.

Possible, ce choix c'est celui de l'auteur ... perso, en tant que joueur j'aimerai avoir la fin de l'histoire, mais d'un autre coté, si le jeu devait rester inachevé a tout jamais avec certitude, je serai prêt a l'accepter, plutôt ça qu'il ne devienne un "vaporware" total, ce qu'il a presque déjà été ..

Si c'est pour avoir des suite du calibre du 3, je préfère ne rien avoir perso.

C'est son choix, mais comme tu le dis, ça amène rarement aux meilleurs résultat, en général ça finit en eau de boudin et / ou dans l'anonymat le plus total.

Un créateur ne se soucis pas forcement de ça.
Comme dis, tout dépend si il créer d'abord pour lui même ou non.

lors, dans mon souvenir, pas de l'époque vu que je n'y ai pas joué, mais de ce que j'en ai lu (j'ai lu plusieurs article sur l'histoire du jeu), l'attente était grande

Là tu parles du contexte.
Mais ça n'avance en rien sur la question: ce que "Shenmue" inspire aux gens.
La perception de "l'esprit du jeu".

Oui les plus nostalgique, les crowdfunder et probablement ceux qui n'attendent pas un jeu actuel ou moderne.

Même ceux ayant mis du pognon, pour une partie d'entre eux ont eu mal au cul.

Non car c'est devenu difficile, en tant que gamer actuel du moins, de ne pas être au courant un minimum d'un jeu qu'on va lancer devant toi, du fait que tu sois gamer t'es presque tjs au courant, ou t'as entendu parler, ou le net tout simplement ...

Pour moi ce n'est au contraire pas rare du tout.
Car déjà je ne suis en rien l'actualité puisque ça ne me sert à rien.
Et ensuite je me méfie des jugement populaire.
C'est d'autant plus facile si on parle de jeu indé.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
11 janvier 2023 à 21:39:03

C'est pas la rareté de la chose qui créait cette "poésie" .. c'est le fait de la vivre, de l'expérimenter au travers du jeu.

Quand tu es "le premier" (ou l'un des) cette expérience est justement perçu comme "plus unique".
Prend le premier film ou jeu de zomb, le voir/y jouer c'est pas pareil qu'une fois que le thème a été fait une 100aine de fois.
N'ayant pas fais le jeu a sa sortie, tu n'a évidement pas cet aspect associé à ton expérience du jeu mais tu vois la logique.

Un peu pareil que l'éternel "le premier film est meilleur que les autres".
Parce que souvent, le premier de la saga avait ce coté nouveau/unique qui brouille la perception des choses.

Pour revenir sur le fait de lancer un jeu sans attente, j'insiste sur le fait que c'est bien plus facile à faire "quand c'est gratuit" :hap:
Car je comprend très bien qu'on ne veuille pas claquer du pognon au pif.

J'ai d'ailleurs lancé un jeu "au pif" sans aucune attente il y a un jour ou deux.
"Last Stop". Apparemment un jeu purement narratif avec trois personnages différent.
J'ai été assez agréablement surpris. Notamment par l'aspect très "naturel" des personnages, leur réactions et interaction entre eux.

La première histoire est à propos d'un homme de 40 ou 50 pige. Qui élève une gosse seul.
On vie l'une de ses routines, amener la gosse à l'école, aller à son boulot de bureau super ennuyeux. La retranscription du coté chiant est d'ailleurs assez efficace sans pour autant s'attarder longtemps dessus.
Avec notamment l'imprimante qui déconne, le supérieur de chiasse et l'appel téléphonique avec un standard automatisé. :mort:
Pour finir la journée type "de merde", les tram (ça se passe à Londres) passent de "en retard" à "annulé" et l'ascenseur de l'immeuble est en panne.
Un ou deux jour plus tard, le type échange de corps avec un voisin (je ne parlerais pas du comment car peu intéressant).
Comme tu peux l'imaginer, c'est la panique pour les deux.
Lui redécouvre les joie d'avoir un corps plus jeune et bien plus en forme. Alors que pour l'autre c'est l'inverse.
Vient vite se pointer le soucis du boulot. Ils ne peuvent pas se faire passer pour malade éternellement.
Ils vont donc essayer de se faire passer pour l'autre.

Façon briefing/plan de guerre au matin autour de la table au petit déjeuner.
Alternant entre "explication" de la situation/le boulot de chacun et déconnade qui n'a rien à voir.
J'ai trouvé ce moment assez bien foutu où ça alterne entre "le briefing" et le fait que tu joues parallèlement le moment qui est raconté autour de la table (mais qui se passe chronologiquement bien plus tard).
Fin de la journée...Les deux se sont fait virer :rire:

Le jour suivant ils décident d'essayer de trouver des pistes concernant un moyen de retrouver leur corps d'origine.
Ca passe par le toubib qui crois que c'est une blague, à la psychologue qui a un tarif tellement hors de prix qu'ils se cassent. Sans parler "du complotiste" qui croit aux alien.
Bref, je n'irais pas plus loin pour cette histoire.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
11 janvier 2023 à 21:39:22

La seconde histoire je l'ai trouvé intéressante car déjà, c'est pas un truc qu'on fait souvent jouer aux joueurs.
Ca concerne une femme qui travail pour une agence de défense gouvernementale.
Qui a un gosse et un mari. Mais le trompe avec un autre homme. (pour le cul, sans plus).
Et visiblement elle n'est pas satisfaite de sa vie familiale. Basiquement elle a sacrifié sa carrière pour sa famille. Relayé à un poste de bureau alors qu'avant elle était sur le terrain.
Mais à toujours des ambitions énorme concernant sa carrière et essais de retourner sur le terrain (sans en parler à sa famille).
Le fait d'en vouloir à sa famille pour sa situation (carrière en l'occurrence) c'est un thème assez peu aborder. Encore moins quand ça se trouve du coté féminin.

Bref, c'est une mère et une épouse qui évite sa famille.
Plus occupé par sa carrière et sa tromperie conjugale.
Petit truc que j'ai trouver marrant, c'est que son père c'est un peu la caricature de l'ex communiste du temps de l'URSS. Qui va jusqu'à appeler sa fille "une fachiste" et des pigeons "camarades". :noel:
Sa première réaction à elle lorsqu'elle apprend que son père prend de la drogue "médicinale" c'est d'ailleurs d'évaluer à quel point ça peut être une menace pour sa carrière/réputation.

Ca part en couille lorsqu'elle reçoit une note mystérieuse concernant ses tromperie.
Elle se met à soupçonner un peu tout le monde. Et on voit à quel point elle est prête à aller loin pour protéger sa carrière/réputation.

La troisième histoire c'est avec une adolescente (ou jeune adulte).
Là aussi, les dialogues sont assez "naturel", tout en réussissant à ne pas tomber dans la caricature du dialogue adolescent immature.
Les trois finissent par attaquer quelqu'un car ils pensaient qu'ils étaient en danger.
Paniquent et décident de retenir en otage la personne le temps de décider quoi faire. (Un peu abusé niveau décision débile, mais vu que ce sont des gosses ou jeunes adultes je peux excuser la chose).
Sauf que le type qu'ils ont assommé et attaché ne prononce pas un mot (sauf quand ton personnage est seule avec) et qu'ils semble étrangement ne pas être dérangé par sa situation de captif.

Bref, une bonne petite surprise.
Qui a réussis à m'intéresser durant tout le long.
Même si la fin est meh, quand les trois personnages se retrouvent au même endroit, le coté "fantastique" explose comparé au reste du jeu, ce qui est était moins intéressant pour moi.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
12 janvier 2023 à 15:03:08

Le 11 janvier 2023 à 21:38:07 :

Je suis d'accord, mais a mes yeux, elles sont importante, c'est une pièce importante du grand puzzle que sont les jeux Yakuza, et voir leur nombre diminué ne me plait pas du tout, ou ne m'a pas plus du tout, vu que la série est "finie" .

Avec 3 jeux de prévu, c'est loin d'être terminé...

Pour moi oui, avec le tour par tour et toute les autres modifications, je vois ces nouveaux épisodes un peu comme une version 3.1 de la série originelle .. le plus honnêtement du monde j'espère me tromper, mais je suis presque sûr que ma vision personnelle sur ces futurs épisodes aura changé.

Je suis d'accord que c'est un aspect important. Ce qui rend d'autant plus pénible le fait de constater comme parfois elles ont peu d'intérêt où sont bouche trou...

C'est là que nos visions divergent, de ton coté, tu en attends quelque chose, il faudrait qu'elles apportent des liens, ou qu'il y ai des répercussions du a leur complétion sur le scénar ou d'autre aspect ... moi de mon coté je n'attends pas ça des subs, j'aime juste ce qu'elles sont, ce coté absurde, cet humour a la jap's, pour moi elles sont juste partie intégrante de l'ambiance de quartier que le jeu, au travers de ses subs entre autre procure.

lors, dans mon souvenir, pas de l'époque vu que je n'y ai pas joué, mais de ce que j'en ai lu (j'ai lu plusieurs article sur l'histoire du jeu), l'attente était grande

Là tu parles du contexte.
Mais ça n'avance en rien sur la question: ce que "Shenmue" inspire aux gens.
La perception de "l'esprit du jeu".

La perception est subjective, même si apparemment beaucoup de gens en ont pensé la même chose, ou ont vécu le même sentiment en jouant a Shenmue, même moi je l'ai expérimenté en y jouant 20 ans plus tard, j'ai pu expérimenter la chose car j'ai connu cette époque (celle de la sortie du jeu), je me souviens très bien de ce que j'attendais de certain jeu ou de ce que j'espérai voir un jour dans un jeu.

C'est pour ça que je parlais dans mon précédent post de ce que Shenmue avait apporter en terme d'innovation, c'est pas tant l'innovation en elle même, c'est juste un vecteur, mais ce que cela a créé concrètement pour une partie des joueurs, avoir un environnement libre dans lequel tu peux évoluer librement en 3D, avoir une météo dynamique, être contraint par la notion de temps (se lever, rentrer a la maison a l'heure, devoir attendre l'ouverture des shop etc ..) .. les joueurs avaient ce sentiment d'être libre, de vivre leur vie au travers d'un jeu, ce sentiment de pouvoir faire tout ce que l'on voulait ou presque, même si c'est en partie une illusion, mais tout cela a alimenter l'imagination des joueurs, leurs rêves, leurs RP, voila pourquoi Shenmue a touché ou parlé a autant de gens, surtout a cette époque.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
12 janvier 2023 à 15:03:27

Non car c'est devenu difficile, en tant que gamer actuel du moins, de ne pas être au courant un minimum d'un jeu qu'on va lancer devant toi, du fait que tu sois gamer t'es presque tjs au courant, ou t'as entendu parler, ou le net tout simplement ...

Pour moi ce n'est au contraire pas rare du tout.
Car déjà je ne suis en rien l'actualité puisque ça ne me sert à rien.
Et ensuite je me méfie des jugement populaire.
C'est d'autant plus facile si on parle de jeu indé.

Oui je sais, ton "modus operandi" fait que tu es plus confronté a ce que l'ont décrit ci dessus, ce qui est plutôt étonnant si on prend en compte l'époque actuelle, tu fais partie d'une minorité ... moi je suis a l'opposé de cette façon de faire, de par ma manière d'être et de procéder, je pourrais même pas te dire quand c'est la dernière fois que j'ai lancé un jeu sans absolument rien savoir dessus, un jeu que j'aurai lancé moi même hein !! .. pas le truc chez un pote ou genre .. je crois qu'il faudrait remonter a l'époque PS2, j'avais un pote qui bossait dans un mag de JV, il me filait parfois des CD de jeux dont les boitiers avaient été volé en rayon.

C'est pas la rareté de la chose qui créait cette "poésie" .. c'est le fait de la vivre, de l'expérimenter au travers du jeu.

Quand tu es "le premier" (ou l'un des) cette expérience est justement perçu comme "plus unique".
Prend le premier film ou jeu de zomb, le voir/y jouer c'est pas pareil qu'une fois que le thème a été fait une 100aine de fois.

Oui c'est logique, surtout que souvent cela devient identitaire d'une époque qui t'es personnelle.

Pour revenir sur le fait de lancer un jeu sans attente, j'insiste sur le fait que c'est bien plus facile à faire "quand c'est gratuit" :hap:
Car je comprend très bien qu'on ne veuille pas claquer du pognon au pif.

Evidemment ça joue .. l'autre facteur décisif, c'est l'information, tu mentionnes plus haut que tu ne suis pas du tout l'actualité, ou presque ... moi c'est l'inverse, depuis toujours, j'ai plus ou moins suivi les news, même a l'époque pré-internet je lisais déjà des magazines de JV, donc t'es + ou - tjs au courant, ou t'as entendu parler de .. tu as vu des images de .. entendu parler de projet etc ..

Avec notamment l'imprimante qui déconne, le supérieur de chiasse et l'appel téléphonique avec un standard automatisé. :mort:
Pour finir la journée type "de merde", les tram (ça se passe à Londres) passent de "en retard" à "annulé" et l'ascenseur de l'immeuble est en panne.

Je connais bien ce genre de journée :( .. autant je pense que je pourrai en rigoler dans un jeu, mais que ça me tease pas de base dans le choix du jeu ... un parfait exemple de la différence de nos façon de procéder au moment de lancer un jeu :noel:

Un ou deux jour plus tard, le type échange de corps avec un voisin (je ne parlerais pas du comment car peu intéressant).

Ce vieux classique ... je pourrai même pas te citer tous les films que j'ai vu dont c'est le scénar.

La seconde histoire je l'ai trouvé intéressante car déjà, c'est pas un truc qu'on fait souvent jouer aux joueurs.
Le fait d'en vouloir à sa famille pour sa situation (carrière en l'occurrence) c'est un thème assez peu aborder. Encore moins quand ça se trouve du coté féminin.

Dans un jeu peut être, mais en dehors (médias, TV) c'est assez contemporain comme sujet, surtout du point de vue féminin .. d'ailleurs c'est un sujet qui me gave méchamment :malade:

Sinon point de vue écritures .. tu t'es décidé a commencer a changer, ou modifier la (les) timelines de ton récit ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
12 janvier 2023 à 17:00:54

Pour moi oui, avec le tour par tour et toute les autres modifications, je vois ces nouveaux épisodes un peu comme une version 3.1 de la série originelle .. le plus honnêtement du monde j'espère me tromper, mais je suis presque sûr que ma vision personnelle sur ces futurs épisodes aura changé.

Deux des jeux ne sont pas prévu RPG il me semble donc bon.
Surtout qu'ils semblent refoutre Kiryu au premier plan. :hum:

C'est là que nos visions divergent, de ton coté, tu en attends quelque chose, il faudrait qu'elles apportent des liens, ou qu'il y ai des répercussions du a leur complétion sur le scénar ou d'autre aspect ... moi de mon coté je n'attends pas ça des subs, j'aime juste ce qu'elles sont, ce coté absurde, cet humour a la jap's, pour moi elles sont juste partie intégrante de l'ambiance de quartier que le jeu, au travers de ses subs entre autre procure.

Nope.
Je m'attend pas à ça parce qu'en réalité le scenario principale se charge assez bien du coté approfondissement entre les personnages. Ni que ça ai des répercussion sur le scenario principale (puisque le but c'est de dissocier les deux).
C'est justement le coté "humour" qui rate dans pas mal de cas pour moi. En ça je trouve que la qualité est trop inégale.
C'est pas parce que tu met un truc "absurde" que ça te parait marrant.
Je pense aussi que ça pourrait être mieux exploité niveau jeu précédant. C'est toujours un plus de constater qu'un personnage d'un épisode précédant est "de retour" juste pour une submission.
Dans l'idéal, mettre un clin d'œil ou revoir un personnage plus ancien juste le temps de la substory.
Mais les substories façon "bat tel ou tel nombre de gars à ce minijeux" je trouve vraiment ça bouche trou.
Je veux dire... on a déjà le minijeux. Et si l'enrobage autour de la substories est minime, pas trop d'intérêt. Autant jouer direct au minijeux !!

Sans parler des substories "placement".
Un exemple, pour Yakuku 6 il y a 2 ou 3 substories lié aux fléchettes. Mais c'est principalement pour montrer un champion du monde (réel) dans le jeu. Aucun humour ni rien, juste "t'es bon, je t'es remarqué, vas y vient affronter le champion mondial qui est un "vrai" gars).
Je m'en bat les steak que ce perso soit tiré d'un véritable champion de fléchette.
A moins que la substories "placement" nous sorte un "monstre sacré" (façon Michael Jackson dans le 0) ET un contexte marrant autour de son placement.

C'est pour ça que je parlais dans mon précédent post de ce que Shenmue avait apporter en terme d'innovation, c'est pas tant l'innovation en elle même, c'est juste un vecteur, mais ce que cela a créé concrètement pour une partie des joueurs, avoir un environnement libre dans lequel tu peux évoluer librement en 3D, avoir une météo dynamique, être contraint par la notion de temps (se lever, rentrer a la maison a l'heure, devoir attendre l'ouverture des shop etc ..) .. les joueurs avaient ce sentiment d'être libre, de vivre leur vie au travers d'un jeu, ce sentiment de pouvoir faire tout ce que l'on voulait ou presque, même si c'est en partie une illusion, mais tout cela a alimenter l'imagination des joueurs, leurs rêves, leurs RP, voila pourquoi Shenmue a touché ou parlé a autant de gens, surtout a cette époque.

Bah ouais mais est ce que ça aurait touché "autant de gens" (je parlerais plutôt d'intensité et non de quantité vu que le jeu a pas non plu fait un malheur) sans ce coté qu'on ne retrouvais nul part à ce moment ?
J'ai des doutes. Car ça aurait été perçu (à juste titre) comme moins unique/spécial.

ce qui est plutôt étonnant si on prend en compte l'époque actuelle, tu fais partie d'une minorité ...

Passer du temps à "suivre l'actualité" me donnerait juste l'impression de perdre mon temps et je déteste ça.
Je me souviens vaguement d'un moment où je suivais toujours un peu le truc. Et avoir précisément ressentis cette impression de perte de temps.
Donc à partir de là, aucun intérêt à continuer.
Je hais l'évolution vidéoludique lié au pognon donc aucun intérêt à suivre la chose.
Et je déteste aussi "les gens" en terme de masses donc aucun intérêt (pour l'aspect où tu apprend des choses par l'échange).
Je suis aussi conscient que "la masse" de personnes à tendance à exagérer le positif. Donc même si je tombe sur un avis "dominant" concernant un jeu, je m'en méfie instantanément car elle comprend beaucoup de bon consommateur.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
12 janvier 2023 à 17:01:44

Je connais bien ce genre de journée :( .. autant je pense que je pourrai en rigoler dans un jeu, mais que ça me tease pas de base dans le choix du jeu ... un parfait exemple de la différence de nos façon de procéder au moment de lancer un jeu :noel:

Je disais simplement que l'impression de "chiant", routine et monotonie avait été assez bien retranscris de façon courte et efficace.
Parfois ça se fait sur un temps qui est "trop long" à mon gout (tu me dira ça peut être un choix pour justement appuyé sur l'aspect chiant).

Ce vieux classique ... je pourrai même pas te citer tous les films que j'ai vu dont c'est le scénar.

Yep.
Perso l'idée ne m'intéresse pas trop. Mais ça a tout de même amené des interactions assez bien faite.

Dans un jeu peut être, mais en dehors (médias, TV) c'est assez contemporain comme sujet, surtout du point de vue féminin .. d'ailleurs c'est un sujet qui me gave méchamment :malade:

Je vois que la subtilité ne t'as pas échappé.
En effet c'est très communs en dehors des jeux vidéo mais assez rare dans ce domaine. C'est ce qui m'est aussi bien vite venu à l'esprit, c'est pour ça que j'ai trouvé la chose surprenante que ça se fasse en jeu.
Je me demande bien pourquoi cette différence.
Pourquoi tu n'aime pas ce sujet ? C'est le sujet en lui même ou bien la façon dont il est en général traité/mis en scène ?

Sinon point de vue écritures .. tu t'es décidé a commencer a changer, ou modifier la (les) timelines de ton récit ?

Pourquoi ? Des idées ou réflexion sur le sujet ?
Je le ferais surement. Mais c'est dans un futur lointain (disons peut être dans 20 ans ?).
Car il y a beaucoup à écrire entre le moment actuel et celui où ça pourrait arriver (je dis pourrais car aussi loin dans le temps, le moment où le changement de timeline arrive peut très bien changer).
Beaucoup à construire pour que les changements soient d'autant plus... impactant/grave.
Ca reviendra probablement à changer ce qui a été construit sur au moins 30 ans d'écriture.
Tellement de choses à écrire, à penser. :bave:

Déjà pour le coté challenge vu que les truc temporelle c'est super casse gueule.
Puis c'est une expérience interessante à vivre introspectivement. Comment je vais changer ce qui a été battis sur des décennies en quelques lignes ?... L'impact sur moi. Sur ma façon de percevoir le récit. Un "avant" ou un "après" ?
Puis simplement, ne pas le faire serait tourner le dos à trop de possibilité j'imagine. A moins que dans 20 ans, je considère que ça n'est plu la "meilleure" décision à prendre pour le récit. Mais j'en doute.
Ou bien je crèverais avant et ça sera vite régler. :noel:

C'est amusant maintenant que j'y pense.
Je planifie quasiment rien, j'ai jamais eu de "grand projet", de but particulier ou ambitions de carrière.
Jamais pensé "sur le long terme" pour autre chose que cette histoire.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
13 janvier 2023 à 14:22:00

Le 12 janvier 2023 à 17:00:54 :
Deux des jeux ne sont pas prévu RPG il me semble donc bon.
Surtout qu'ils semblent refoutre Kiryu au premier plan. :hum:

Je suis pas trop informé sur le sujet, mais si je devais m'avancer sur ce que tu m'apprends ci-dessus, ça ressemble un chouia a un rétropédalage ... le tour par tour était un grand changement dans la série tout comme le fait de faire passer Kiryu au second plan .. puis subitement pour les deux épisodes suivant on en reviendrai a la version "classique" .. on dirait bien un repositionnement dont on pourrait penser qu'il est fait a cause des résultats du jeu niveau succès et vente .. c'est l'impression que ça donne.

C'est là que nos visions divergent, de ton coté, tu en attends quelque chose, il faudrait qu'elles apportent des liens, ou qu'il y ai des répercussions du a leur complétion sur le scénar ou d'autre aspect ... moi de mon coté je n'attends pas ça des subs, j'aime juste ce qu'elles sont, ce coté absurde, cet humour a la jap's, pour moi elles sont juste partie intégrante de l'ambiance de quartier que le jeu, au travers de ses subs entre autre procure.

C'est justement le coté "humour" qui rate dans pas mal de cas pour moi. En ça je trouve que la qualité est trop inégale.
C'est pas parce que tu met un truc "absurde" que ça te parait marrant.

Non évidemment, puis ici on parle d'humour, si il y a bien un sujet subjectif en puissance, c'est celui là, sans compter que les premiers Yaku n'ont pas fait de concession vu qu'ils étaient uniquement destiné au marché jap's a la base, ce qui explique pourquoi autant de gens sur les autres continent n'apprécie pas plus que ça les subs, voir ne les comprennent pas, sans même parler de l'inégalité des récits.

Je pense aussi que ça pourrait être mieux exploité niveau jeu précédant. C'est toujours un plus de constater qu'un personnage d'un épisode précédant est "de retour" juste pour une submission.
Dans l'idéal, mettre un clin d'œil ou revoir un personnage plus ancien juste le temps de la substory.

Je suis d'accord sur cette idée, c'est vrai qu'ils auraient pu mieux, ou plus exploiter leurs anciens perso, que ce soit ceux du scénar qu'on voit dans des subs, ou ceux des subs, ils l'ont fait, mais peut être pas assez ... t'aimerai revoir encore plus l'obatarian :rire:

Mais les substories façon "bat tel ou tel nombre de gars à ce minijeux" je trouve vraiment ça bouche trou.
Je veux dire... on a déjà le minijeux. Et si l'enrobage autour de la substories est minime, pas trop d'intérêt. Autant jouer direct au minijeux !!

Je suis pas en désaccord non plus, mais je sais très bien que ces subs en question sont des mécanismes pour inciter les joueurs a découvrir les mini jeux ou les pousser a y jouer, pour au moins qu'ils essayent et participe a tout les aspects du jeu, un incitant en quelque sorte .. évidemment pour des joueurs comme nous qui n'ont pas besoin de ça, ça donne des subs bouche trou, c'est le prix a payer, perso ça me dérange pas trop.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
13 janvier 2023 à 14:22:15

C'est pour ça que je parlais dans mon précédent post de ce que Shenmue avait apporter en terme d'innovation, c'est pas tant l'innovation en elle même, c'est juste un vecteur, mais ce que cela a créé concrètement pour une partie des joueurs, avoir un environnement libre dans lequel tu peux évoluer librement en 3D, avoir une météo dynamique, être contraint par la notion de temps (se lever, rentrer a la maison a l'heure, devoir attendre l'ouverture des shop etc ..) .. les joueurs avaient ce sentiment d'être libre, de vivre leur vie au travers d'un jeu, ce sentiment de pouvoir faire tout ce que l'on voulait ou presque, même si c'est en partie une illusion, mais tout cela a alimenter l'imagination des joueurs, leurs rêves, leurs RP, voila pourquoi Shenmue a touché ou parlé a autant de gens, surtout a cette époque.

Bah ouais mais est ce que ça aurait touché "autant de gens" (je parlerais plutôt d'intensité et non de quantité vu que le jeu a pas non plu fait un malheur) sans ce coté qu'on ne retrouvais nul part à ce moment ?

L'idée et les possibilités derrière le jeu apportaient quelque chose que beaucoup de joueur souhaitait, espérait ou dont ils avaient rêvé .. est ce qu'il aurait touché autant de gens sans ces idées novatrices pour l'époque .. probablement pas ! ... est ce qu'il aurait touché beaucoup plus de gens si il était sorti sur une console qui c'est pas cassé la gueule 2 ans après sa sortie .. certainement !

D'un autre coté, cela aurait pu être un bide monumentale, car l'époque était différente, moins de jeux en général, moins de joueur en comparaison d'aujourd'hui, et une majorité de joueur de l'époque était bien plus attiré par les "canons" du JV .. jeux de bagnole, FPS, VFS, BTA.

ce qui est plutôt étonnant si on prend en compte l'époque actuelle, tu fais partie d'une minorité ...

Passer du temps à "suivre l'actualité" me donnerait juste l'impression de perdre mon temps et je déteste ça.
Je me souviens vaguement d'un moment où je suivais toujours un peu le truc. Et avoir précisément ressentis cette impression de perte de temps.
Donc à partir de là, aucun intérêt à continuer.

C'est ta façon de faire, de voir, et je ne la remets pas en question ... de mon coté, d'abord, fait important, j'ai toujours aimé être au courant un minimum, ensuite, je situe la perte de temps et d'argent ailleurs, dans une époque lointaine, j'étais pas toujours super au courant des sorties, ni même de tous les jeux qui pourraient me plaire, donc il m'est souvent arrivé d'acheter des jeux dont je savais pas grand chose, et avant même d'acheter, j'étais parfois paumé devant les rayons, ce qui m'a souvent amené a avoir des déceptions, tu lances un jeu, t'aime po, donc tu continues pas, tu revends .. donc perte de temps et d'argent, après un moment j'ai décidé d'être toujours renseigné sur ce que j'achetai AVANT de l'acheter, ce qui m'a amené beaucoup moins de déception, et beaucoup moins de temps perdu, tout en prenant plaisir a me tenir au courant de ce qui se faisait.

Je hais l'évolution vidéoludique lié au pognon donc aucun intérêt à suivre la chose.

C'est encore autre chose, j'aime pas trop ça non plus, mais quand je parle de suivre l'actu, c'est pas les histoires de pognon dont je parle, ni le nombre de joueur qui joue a ceci ou cela, du moins, si je parle de mes "recherches" perso .. je fais une distinction au niveau information, d'un coté il y a les infos jeux qui me concerne personnellement, là j'utilise mes propres sujet d'intérêt et mes moyens personnels pour obtenir les infos qui ME concerne ... puis il y a l'information générale, elle, comme dis plus haut, elle m'intéresse, mais pas pour les mêmes raisons, je peux pas dire qu'elle m'intéresse pas car je m'intéresse a son évolution, bonne comme mauvaise, j'aime être informé, savoir et comprendre ... on se refait pas Hein !!

Et je déteste aussi "les gens" en terme de masses donc aucun intérêt (pour l'aspect où tu apprend des choses par l'échange).
Je suis aussi conscient que "la masse" de personnes à tendance à exagérer le positif. Donc même si je tombe sur un avis "dominant" concernant un jeu, je m'en méfie instantanément car elle comprend beaucoup de bon consommateur.

Je comprend .. moi je peux me baser sur ce que certaine personne vont dire, mais pas la masse, quand je lis des critiques, ou tests, c'est pas la note qui est importante, ce sera plutôt certain détail que certaine personne vont dire, ou des expériences vécues, surtout pour les "petits" jeux, ou jeux moins connu, pour les blockbuster, pas forcément besoin des gens, mais pour les autres, parfois un simple détail peut tout changer.

Dans un jeu peut être, mais en dehors (médias, TV) c'est assez contemporain comme sujet, surtout du point de vue féminin .. d'ailleurs c'est un sujet qui me gave méchamment :malade:

Je vois que la subtilité ne t'as pas échappé.
En effet c'est très communs en dehors des jeux vidéo mais assez rare dans ce domaine. C'est ce qui m'est aussi bien vite venu à l'esprit, c'est pour ça que j'ai trouvé la chose surprenante que ça se fasse en jeu.
Je me demande bien pourquoi cette différence.

Sérieux !! .. en pleine révolution wokiste-féministe en général, mais y compris dans le JV tu te demandes pourquoi ..

Pourquoi tu n'aime pas ce sujet ? C'est le sujet en lui même ou bien la façon dont il est en général traité/mis en scène ?

Pas sûr, mais je vais essayer de me faire comprendre .. d'un certain point de vue, c'est un non sujet, deux il ne me concerne pas du tout, je suis un homme, célibataire et qui fuit justement toute ces "histoires" dont j'ai rien a foutre, donc les entendre a tous va me prend la tête.
Ensuite c'est quoi le fond de la chose .. devoir écouter chouiné une femme qui vient se plaindre qu'elle a du faire des concessions entre sa vie privée (avoir des enfants) et sa carrière professionnelle de "haut niveau" .. les gens (homme comme femme) qui choisissent cette voie SAVENT qu'ils n'auront pas le temps pour autre chose si ils veulent performer, mais elles veulent le beurre et l'argent du beurre, elles veulent des enfants, ce qui est pas hyper compatible avec ce genre de carrière (fucking obvious !! :sarcastic: ) .. et comme les hommes ne peuvent pas encore tomber enceinte, ben oui il va falloir se mettre en pause au moins un an, sans même parler de ce qui vient plus tard, c'est juste évident et presque inévitable, ou alors par des voies qui ne leur conviennent pas non plus ou alors au plus petit nombre.

Tu veux une vie de famille épanouie avec plein de temps a consacrer a tes enfants .. pas compatible avec une carrière de haut niveau :non:

Tu ne veux pas perdre un an pour mettre quelqu'un au monde .. tu peux adopter, mais la solution est le plus souvent rejetée car c'est pas "leurs" enfants, puis faudra quand même s'en occupé aussi.

Tu peux aussi juste perdre un an a mettre bas, et avoir la chance que le père s'en occupe par après .. argument souvent balancé par les féministes envers les hommes "pourquoi ça se passerai pas comme ça plus souvent" .. ce qui est assez paradoxale comme argument car cela placerai les femmes qui pensent ça exactement a la place que la majorité des hommes ont aujourd'hui et que les femmes déplorent.

Donc c'est simple, si elles étaient honnête avec elles mêmes sans se mentir, et tant que les hommes ne pourront pas tomber enceinte, ce choix sera toujours présent, donc qu'elles le fassent, peut importe lequel et qu'elles assument sans chouiner et nous casser les c***** a longueur de temps.

Sinon point de vue écritures .. tu t'es décidé a commencer a changer, ou modifier la (les) timelines de ton récit ?

Pourquoi ? Des idées ou réflexion sur le sujet ?

Je n'aurai pas cette audace ni cette arrogance .. juste de la curiosité vu que tu n'en a plus parlé.

C'est amusant maintenant que j'y pense.
Je planifie quasiment rien, j'ai jamais eu de "grand projet", de but particulier ou ambitions de carrière.
Jamais pensé "sur le long terme" pour autre chose que cette histoire.

Maintenant que tu y RE-pense ... c'était peut être pas un "grand projet" a la base, mais il c'est imposé a toi, maintenant faut juste faire attention a ne pas en être prisonnier, ou ne pas tomber dans le piège de vouloir continuer plus parce que pas envie d'abandonner autant d'investissement qu'autre chose, il faut que le plaisir soit intact, sinon c'est un poids mort !

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
13 janvier 2023 à 19:40:23

Je suis pas trop informé sur le sujet, mais si je devais m'avancer sur ce que tu m'apprends ci-dessus, ça ressemble un chouia a un rétropédalage ...

Ou bien c'est pour bait les joueurs :noel:
Ubiass fait ça avec leur prochain Assassin's Creed (infos interne mais même sans ça c'est visible à des kilomètre si on on regarde la chose point de vue marketing).
Essayer de ramener ceux qui ont aimé "l'ancienne formule" via un jeu qui a un budget ridicule pour ensuite continuer sur leur formule actuelle.

Je pense pas qu'ils se sont fait chier à reforger le système autour du RPG pour ne l'utiliser que l'espace d'un épisode.
Surtout connaissant leur proportion au recyclage. Le système RPG c'est des possibilité énorme niveau recyclage.

Pour le retour de Kiryu, c'est tout simplement pitoyable scénaristiquement (comme d'hab on défait ce qui a été fait dans l'épisode d'avant).
Mais niveau marketing ça fait sens.

Je suis d'accord sur cette idée, c'est vrai qu'ils auraient pu mieux, ou plus exploiter leurs anciens perso, que ce soit ceux du scénar qu'on voit dans des subs, ou ceux des subs, ils l'ont fait, mais peut être pas assez ... t'aimerai revoir encore plus l'obatarian :rire:

Il y aurait tellement de monde à revoir...

je situe la perte de temps et d'argent ailleurs, dans une époque lointaine, j'étais pas toujours super au courant des sorties, ni même de tous les jeux qui pourraient me plaire, donc il m'est souvent arrivé d'acheter des jeux dont je savais pas grand chose, et avant même d'acheter, j'étais parfois paumé devant les rayons, ce qui m'a souvent amené a avoir des déceptions, tu lances un jeu, t'aime po, donc tu continues pas, tu revends .. donc perte de temps et d'argent, après un moment j'ai décidé d'être toujours renseigné sur ce que j'achetai AVANT de l'acheter, ce qui m'a amené beaucoup moins de déception, et beaucoup moins de temps perdu, tout en prenant plaisir a me tenir au courant de ce qui se faisait.

Ca fait sens, mais pour quelqu'un comme moi qui peut faire 50 jeux à l'année en ne dépensant quasi que dalle, ça n'est plu à prendre en compte. :hap:

moi je peux me baser sur ce que certaine personne vont dire, mais pas la masse, quand je lis des critiques, ou tests, c'est pas la note qui est importante, ce sera plutôt certain détail que certaine personne vont dire, ou des expériences vécues, surtout pour les "petits" jeux, ou jeux moins connu, pour les blockbuster, pas forcément besoin des gens, mais pour les autres, parfois un simple détail peut tout changer.

Le truc c'est que tu ne sais pas forcement de qui vient le détails.
En gros la "fiabilité" des informations passe par d'où elles viennent. Du moins selon notre perception de cette "fiabilité".

Sérieux !! .. en pleine révolution wokiste-féministe en général, mais y compris dans le JV tu te demandes pourquoi ..

https://www.youtube.com/watch?v=Rj9slYsrumc&ab_channel=EdgelordPriestessOfWaifustan
J'y ai pensé, mais même avant l'époque actuelle, c'était loin d'être aussi courant que dans les films par exemple.

Pas sûr, mais je vais essayer de me faire comprendre .. d'un certain point de vue, c'est un non sujet, deux il ne me concerne pas du tout, je suis un homme, célibataire et qui fuit justement toute ces "histoires" dont j'ai rien a foutre, donc les entendre a tous va me prend la tête.

Le fond nous concerne tous.
"Sacrifier" quelque chose pour une autre ou essayer de réussir à concilier les deux.
C'est pas forcément une fatalité, la conciliation de deux aspect est parfois possible.

.. et comme les hommes ne peuvent pas encore tomber enceinte

https://www.lexpress.fr/societe/homme-enceint-comment-le-planning-familial-s-est-retrouve-au-coeur-des-querelles-feministes_2179116.html :siffle:
On dit "enceint" apparemment :ok:
C'est quelque chose de risqué à dire "de nos jours". :rire2:

Après dans le cas d'un gosse, certaines en ont d'avantage pour garder leur relation affective avec leur compagnon que pour tout l'aspect "familial".

maintenant faut juste faire attention a ne pas en être prisonnier, ou ne pas tomber dans le piège de vouloir continuer plus parce que pas envie d'abandonner autant d'investissement qu'autre chose, il faut que le plaisir soit intact, sinon c'est un poids mort !

Ouais je sais.
Mais dans ma façon de percevoir la chose, je ne perçois pas toute ces heures comme un "investissement".
S'en est probablement un factuellement, mais je ne le ressens pas comme tel.
Comme je l'ai déjà dis, le seul aspect chiant c'est la cascade de causalité à modifier lorsqu'une idée est changé, ajouté etc.
Mais le fait que je n'espère rien en "obtenir" autre que mon plaisir et ma satisfaction personnelle contribue probablement au fait qu'il y a peu de risque que je perçoive un jour la chose du point de vue investissement.

Il y aurait plus de chance que ça arrive si j'avais un but "concret" et non abstrait.
En faire un livre, en récolter du pognon, en tirer de la notoriété etc.
Mes motivations sont purement personnelle et ne dépendent donc que de moi. Il n'y a aucune raisons externe qui pourrait venir influé sur la chose sur le plan du ressentis/motivation.

Tout découle du plaisir, probablement pour ça que cet aspect "planification" ne s'est jamais manifesté nul part ailleurs. :rire2:
J'ai jamais associé le boulot au plaisir. (même si en se faisant radié c'est devenu plus intéressant car exercer en dehors "du système" permet justement d'avoir moins de restrictions complètement débile)
Ni ressentis de plaisir à l'idée de "devenir ça ou ça".
Comme je l'ai dis, ce que je déteste le plus, c'est de perdre mon temps. Et par le perdre je ne parle pas d'absence de résultat, mais du temps consacré à quelque chose que je ne veux pas faire.
J'ai limite une haine viscérale pour ça. (que j'estime légitime et souhaite donc garder)
C'est souvent un point de vue qui a été associé à de l'immaturité d'ailleurs.

On peut faire plein de choses, mais rarement de la façon dont on le souhaite car le système/société etc.
Faire des choses avec des limites qui nous sont imposé, c'est comme une perte de temps pour moi. :non2:

Notre temps on ne le récupère jamais et c'est la première chose qu'on nous vole. :-(( :nah:
Et ça dérange si peu de monde.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
14 janvier 2023 à 14:50:30

Le 13 janvier 2023 à 19:40:23 :

Je suis pas trop informé sur le sujet, mais si je devais m'avancer sur ce que tu m'apprends ci-dessus, ça ressemble un chouia a un rétropédalage ...

Ou bien c'est pour bait les joueurs :noel:
Ubiass fait ça avec leur prochain Assassin's Creed (infos interne mais même sans ça c'est visible à des kilomètre si on on regarde la chose point de vue marketing).
Essayer de ramener ceux qui ont aimé "l'ancienne formule" via un jeu qui a un budget ridicule pour ensuite continuer sur leur formule actuelle.

J'espère vraiment pas, car j'aimerai vraiment que l'ancienne formule revienne et surtout, j'apprécierai pas qu'on se foute de la gueule des "fans" de cette manière.

Je pense pas qu'ils se sont fait chier à reforger le système autour du RPG pour ne l'utiliser que l'espace d'un épisode.
Surtout connaissant leur proportion au recyclage. Le système RPG c'est des possibilité énorme niveau recyclage.

Peut être, mais si ils ont bidé, c'est le pognon qui parlera, faire du pognon avec ce que les fans veulent, ou en faire beaucoup moins avec leur nouvelle formule .. wait and see ..

moi je peux me baser sur ce que certaine personne vont dire, mais pas la masse, quand je lis des critiques, ou tests, c'est pas la note qui est importante, ce sera plutôt certain détail que certaine personne vont dire, ou des expériences vécues, surtout pour les "petits" jeux, ou jeux moins connu, pour les blockbuster, pas forcément besoin des gens, mais pour les autres, parfois un simple détail peut tout changer.

Le truc c'est que tu ne sais pas forcement de qui vient le détails.
En gros la "fiabilité" des informations passe par d'où elles viennent. Du moins selon notre perception de cette "fiabilité".

C'est pas toujours important de qui vient l'info, c'est le décryptage que j'en fait qui prime souvent .. j'ai encore en mémoire la lecture d'une critique d'un petit jeu par un gars qui était très énervé sur le jeu en question, le mec c'était lancé dans une critique incendiaire et détaillait point par point tout ce qui ne fonctionnais pas selon lui et toute les chose sur lesquelles il avait pesté pour au final dire que le jeu n'avais aucun intérêt et que personne ne devrait jouer a ce jeu ... le coté amusant c'est que pour moi, ce gars m'avais donner toute les informations que je cherchais, et surtout beaucoup de petit détail qui pour lui étaient catastrophique, alors que pour moi, c'était justement tout ce que je recherchais :rire2:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
14 janvier 2023 à 14:51:10

Pas sûr, mais je vais essayer de me faire comprendre .. d'un certain point de vue, c'est un non sujet, deux il ne me concerne pas du tout, je suis un homme, célibataire et qui fuit justement toute ces "histoires" dont j'ai rien a foutre, donc les entendre a tous va me prend la tête.

Le fond nous concerne tous.
"Sacrifier" quelque chose pour une autre ou essayer de réussir à concilier les deux.
C'est pas forcément une fatalité, la conciliation de deux aspect est parfois possible.

Déjà, ça commence mal ! ... si on parle de chose sérieuse, pourquoi faudrait-il se sacrifier, sacrifier quelque chose ou demander a l'autre de se sacrifier .. c'est pas une bonne manière d'envisager sa relation a l'autre.
Je ne me souviens même pas avoir déjà demandé a l'une de mes compagnes de sacrifier quoi que ce soit, l'inverse n'a pas toujours été vrai part contre.

.. et comme les hommes ne peuvent pas encore tomber enceinte

https://www.lexpress.fr/societe/homme-enceint-comment-le-planning-familial-s-est-retrouve-au-coeur-des-querelles-feministes_2179116.html :siffle:
On dit "enceint" apparemment :ok:
C'est quelque chose de risqué à dire "de nos jours". :rire2:

Risqué pour ceux qui veulent s'emmerder ..

L'homme ne peut pas tomber enceinte, et jusqu'à preuve du contraire, la parthénogenèse n'existe pas chez les mammifères.
Dans l'article on ne parle pas d'un homme, on parle d'une femme transgenre ... je sais que ces gens voudraient bien changer tout le lexicale autour de leur situation, leurs choix et ce qu'ils vivent, c'est leurs affaires, qu'ils disent ce qu'ils veulent, mais qu'ils foutent la paix aux autres et arrête aussi de provoquer les gens pour soit disant faire "évoluer" la pensée commune et admise par tous.
De plus, si on prend l'exemple de ce couple, c'est quand même d'une hypocrisie monstre, cette personne c'est soit disant toujours senti homme, ELLE a tout fait pour en devenir un en apparence, mais ELLE n'a pas renoncer a l'idée de mettre des enfants au monde .. donc on a affaire a une femme, qui est devenue un "homme" homosexuel, vu que son conjoint est un homme, mais qui veut enfanter comme une femme :fou:

Je trouve cela très hypocrite, car d'un coté ils vont avancer des arguments sur la réalité d'être un homme, un homosexuel, qu'ils le vivent SAUF .. quand ça les arrangent pas, ils ne vont pas au bout de leur raisonnement et se permettent de donner des leçons .. le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémière !

Comme je l'ai dis, ce que je déteste le plus, c'est de perdre mon temps. Et par le perdre je ne parle pas d'absence de résultat, mais du temps consacré à quelque chose que je ne veux pas faire.
J'ai limite une haine viscérale pour ça. (que j'estime légitime et souhaite donc garder)

Tant mieux ! .. ça veut dire que tu n'a toujours pas accepté ces pertes de temps qui ne découle que de contrainte extérieur .. perso cette haine je la ressent surtout vis a vis de l'état, de toute les contraintes qu'ils nous foutent dans la gueule et qui ne vont jamais dans notre sens, ou trop rarement, mais qu'on est obligé de faire, dans ces cas là j'ai vraiment un sentiment de haine :-((

C'est souvent un point de vue qui a été associé à de l'immaturité d'ailleurs.

Immaturité .. l'argument balancé par ceux qui se sont accommodé de ces pertes de temps ou qui ont l'habitude de faire des concessions s'en même plus s'en rendre compte.

On peut faire plein de choses, mais rarement de la façon dont on le souhaite car le système/société etc.
Faire des choses avec des limites qui nous sont imposé, c'est comme une perte de temps pour moi. :non2:

En général, la perte de temps, celle dont on parle du moins, est toujours dû aux autres, ce que les autres, de manière directe ou indirecte nous oblige a faire.

Notre temps on ne le récupère jamais et c'est la première chose qu'on nous vole. :-(( :nah:
Et ça dérange si peu de monde.

Car c'est une fatalité, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas en être fâché :(

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
14 janvier 2023 à 20:06:08

J'espère vraiment pas, car j'aimerai vraiment que l'ancienne formule revienne et surtout, j'apprécierai pas qu'on se foute de la gueule des "fans" de cette manière.

Au pire tu as Judgment. :hap:

Peut être, mais si ils ont bidé, c'est le pognon qui parlera, faire du pognon avec ce que les fans veulent, ou en faire beaucoup moins avec leur nouvelle formule .. wait and see ..

Je doute que le jeu ai bidé.
Au contraire vu que c'est le premier à avoir été traduit.

Déjà, ça commence mal ! ... si on parle de chose sérieuse, pourquoi faudrait-il se sacrifier, sacrifier quelque chose ou demander a l'autre de se sacrifier .. c'est pas une bonne manière d'envisager sa relation a l'autre.

Je ne me souviens même pas avoir déjà demandé a l'une de mes compagnes de sacrifier quoi que ce soit, l'inverse n'a pas toujours été vrai part contre.

Pas une question de devoir.
Mais simplement que parfois certains choix sont inconciliable. De plus, tout sacrifice ne découle pas forcement d'une demande d'autrui !
La loyauté relationnelle est en soit déjà un sacrifice qui fait que tu te ferme/restreins à autrui.
Enfin comme ta dernière phrase le souligne, "ne jamais demander n'empêche pas d'être demandé".
On ne peut pas non plus nier que ton point de vue ainsi que le miens sont largement minoritaire sur cette question.
Donc bien plus de cas où le coté "sacrifice" entre en jeu et prend de l'importance.

Risqué pour ceux qui veulent s'emmerder ..

Presque certains que ça pourrait t'envoyer au tribunal pour discrimination ou autre connerie.

Dans l'article on ne parle pas d'un homme, on parle d'une femme transgenre

Pas lue l'article. :hap:
J'ai juste pris le premier truc qui m'est tomber sur la main car je me souviens avoir entendu ce terme "d'enceint".

donc on a affaire a une femme, qui est devenue un "homme" homosexuel, vu que son conjoint est un homme, mais qui veut enfanter comme une femme :fou:

J'ai buggué en lisant cette phrase. :rire:
Je me suis pas attardé dessus pour la comprendre cela dis. :noel:

Tant mieux ! .. ça veut dire que tu n'a toujours pas accepté ces pertes de temps qui ne découle que de contrainte extérieur .. perso cette haine je la ressent surtout vis a vis de l'état, de toute les contraintes qu'ils nous foutent dans la gueule et qui ne vont jamais dans notre sens, ou trop rarement, mais qu'on est obligé de faire, dans ces cas là j'ai vraiment un sentiment de haine :-((

Plus ou moins pareil, sauf que "l'état" en soit, je suis pas certains qu'il décide de la plupart des choses.
Mondialisme oblige, le coté souverain de ta frontière fait que "l'état" est aussi soumis a des contrainte mondiales.
Non pas que ça excuse quoique ce soit.

Pour le coté "acceptation" (plutôt résignation ?) c'est simplement que comme je l'ai dis, je trouve ça légitime. Logique, d'avoir ce ressentiment profond.
J'ai connus d'autres personnes qui avait cette impression, tous ont finis "par s'y faire".
Notamment par facilité, car ils se faisaient bouffer par leur "haine".
"M'y faire", je considère que ça serait indigne de moi.

Immaturité .. l'argument balancé par ceux qui se sont accommodé de ces pertes de temps ou qui ont l'habitude de faire des concessions s'en même plus s'en rendre compte.

C'est ce que je me dis... ça commence par une petite concession. Puis deux. Et ainsi de suite. Ca grandis.
Mais j'imagine que c'est "plus facile" à vivre.
J'ai déjà aussi entendu des trucs comme "la haine c'est fatiguant" ou bien ça parasite tes pensées à certains moment. Ce qui est vrai quand tu te laisse contrôler par la chose au lieu de chercher un moyen de la maitriser (je dis pas que c'est facile à faire).

Sinon j'ai presque terminé Dead Cells.
Un véritable roguelike, pas comme Returnal. :noel:
Bien fun avec ses 6 difficultés différente.
Un peu dommage que le jeu de base manque de boss.

Carchatalseum Carchatalseum
MP
Niveau 29
14 janvier 2023 à 21:59:12

Salut SniperShadow on avait fait un débat y’a 3 ans sur le moteur qui était mieux avant et la j’ai quelque petite question pour voir ton avis actuel.

Pour toi à l’époque yakuza 0 était ce qui se faisait de mieux dans la licence gameplay style ect

Je ne l’es pas encore fait mais les judgment de ce que j’ai compris s’en rapproche (lost judgment avec 4 style).
En terme de dragon engine quel a été ton ressenti en jouant à judgment et lost judgment ? J’ai l’impression qu’il sont retourné a comme avant avec des combat de boss spectaculaire et le plus important des QTE et changement de décors en plein combat (comme la fin du 0 et kiwami) donc je voulais savoir si tu a apprécié le jeux meme c’est dragon engine :hap:

Sinon j’ai fini Kiwami 2 a l’instant et sincèrement on me parlait beaucoup de ryuji goda. Il est stylé mais j’ai trouver que le jeux avait du être plus centré sur lui et pas avoir qu’un combat au début du jeux et puis seulement le voir tout a la fin car entre temps y’a eu beaucoup de boss inutile et pas vibrant je trouve mais le dernier combat est cool mais en dessous de celui du 0 et même kiwami 1 pour moi :)

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
15 janvier 2023 à 02:44:21

A l'heure actuel je n'ai fais ni Kiwami 2 ni Lost Judgment donc tout ce que je dirais sera principalement basé sur Judgment 1 et Yakuza 6 (je peux ajouter le 7 mais niveau gameplay c'est pas trop similaire donc bon).

Pour toi à l’époque yakuza 0 était ce qui se faisait de mieux dans la licence gameplay style ect

Plus précisément, je garde à l'esprit que c'est ce jeu qui a entamé un changement que je considère comme le meilleur (les styles multiples). Mais le 0 avait aussi le défaut d'avoir expédier à la va vite le 4ème style de Kiryu/Majima qui avaient des moveset pauvres comparé à leur 3 autres styles.
Mais comme c'est le jeu qui a introduit la notion de style, je n'en tiens pas forcément rigueur.

En terme de gameplay, c'est plutôt donc Kiwami 1er qui prend la place de "meilleur". Vu qu'on a un personnage avec 4 style complet.
Le jeu est certes un copier coller assez flagrant (low budget), mais il corrige aussi quelques soucis que le 0 avait.
Et introduit des problèmes qui n'étaient pas là dans le 0. :noel:

En terme de dragon engine quel a été ton ressenti en jouant à judgment

Un peu ceux à quoi je m'attendais. Perte d'impression d'impact dans les coups, légère impression de "flottaison" qu'on retrouve dans pas mal de jeu qui sont souvent qualifié de "plus fluide".
Le jeu se veut un peu plus acrobatique visuellement avec des coups où Yagami prend appuis contre un mur pour sauter et frapper, mais j'ai souvent eu des soucis avec ces mouvement.
Je dirais qu'une fois sur 3, le coup "murale" que je faisait whiffait à coté de ma cible, ce qui faisait que je tapais dans le vent comme une merde. :rire2:

(lost judgment avec 4 style).

Il y en a un payant dans le lot. :hap:
Perso c'est le genre de conneries pour amasser du pognon qui me répugne.
Mais comme dit, je n'ai pas fais Lost, tout ce que j'en sais c'est que j'ai lu que pas mal de joueurs trouvaient les combats "aussi bon qu'avant" voir mieux, mais je me méfie des avis dominant donc je ne pourrait me faire un avis que si je le fais un jour.

j’ai l’impression qu’il sont retourné a comme avant avec des combat de boss spectaculaire et le plus important des QTE et changement de décors en plein combat (comme la fin du 0 et kiwami) donc je voulais savoir si tu a apprécié le jeux meme c’est dragon engine :hap:

J'ai jamais perdu l'impression d'être sur Dragon Engine en terme de gameplay disons :hap: .
Pour la mise en scène intra-combat, c'est pas terrible.
Je dirais qu'il y a un ou deux combat assez réussis de ce coté là.
Genre le dernier (no spoiler), le combat est assez bien mis en scène. Puis sans raison, ils te sortent un "round 2" dans un autre endroit, mais cette fois sans aucune mise en scène durant ce deuxième combat. :doute:

C'est donc plus un pic de qualité ponctuelle et non habituelle.
Un peu comme Sawashiro dans Yakuza 7.
Le type s'est tromper le jeu, c'est l'un des seul boss qui a une solide mise en scène durant le combat et son intro.
Mais malheureusement, la majorité des affrontement n'ont pas eu le soin qui lui ont été apporté.

Il est stylé mais j’ai trouver que le jeux avait du être plus centré sur lui et pas avoir qu’un combat au début du jeux et puis seulement le voir tout a la fin car entre temps y’a eu beaucoup de boss inutile et pas vibrant je trouve mais le dernier combat est cool mais en dessous de celui du 0 et même kiwami 1 pour moi :)

Alors j'ai pas encore fait le jeu, mais je me suis penché sur le combat final quand le jeu est sortis.
J'ai été très déçu du combat final pour le manque de mise en scène intra-combat. Il manque quelque chose.
Ensuite c'est plus personnel, mais je préfère le musique originale. Celle de Kiwami 2 est bonne (logique puisque basé sur l'original) mais moins, du moins à mes oreilles.

De mémoire le soucis de Kiwami 2, ce sont les moment "feel the heat" en fin de boss. Tu retrouves les même heat action d'un boss à un autre.
Un soucis que Kiwami 1er avait déjà avec ces moment débiles où le boss est immobile et canalise son aura, tu change de style associé à son aura et t'envois une heat action particulière... mais que tu va revoir tout au long du jeu car elle sera réutiliser pour d'autre boss.
C'est générique, il n'y a pas d'aspect "personnel" au combat, aucune (ou peu) d'action marquante car on revois le même coup plusieurs fois, juste appliqué sur un autre personnage.

Comme tu le dis, le combat final de Kiwami 1er, contre Nishikiyama, de mémoire il y a trois transition dans le combat.
Ryuji, il en à qu'une le pauvre je crois. :-((

Leur situation est un peu inversé.
Nishikiyama est absent durant quasiment tout le jeu, à part le "c'est le vieux pote de Kiryu qui est devenu maléfique le jour où il a plaqué ses cheveux en arrière" (un classique japonais :noel: ). Il n'y a pas vraiment de construction qui ammène à sa confrontation avec Kiryu.
Surtout si on se souvient que Nishikiyama veut lui botter le cul comme ça la nana sera enfin "à lui". :hap:
MAIS leur combat est bien travaillé.

Ryuji c'est l'inverse. La confrontation entre les deux Dragons est d'avantage construite.
Mais ils ont un combat sous travaillé (d'autant plus qu'on parle du combat final).

Bref.

J'ai fait que Yakuku 6, Judgment et Yakuku 7 pour le Dragon Engine donc ma perception de l'évolution du moteur est plus que troué puisqu'entre le 6 et Judgment il y a Kiwami 2.

+ C'est sur PS3 et le gameplay est subpar, mais si tu veux voir petit focus sur Ryuji et imaginer ce que ça aurait pus donner dans Kiwami 2, il a son propre chapitre où il est jouable dans Yakuza Dead Souls.
Ca permet de passer un peu plus de temps avec le personnage.
Une sorte de "what if" si il avait survécu au 2 et que Kamurrocho se retrouvait infesté de zombies. :hap:

Message édité le 15 janvier 2023 à 02:45:36 par SniperShadow
Carchatalseum Carchatalseum
MP
Niveau 29
15 janvier 2023 à 12:26:38

D’accord très intéressant ton avis c’est vrai lost judgment certain disent c’est le yakuza 0 du dragon engine on verra bien.. mais il y a un système juggling qui te permet de faire bien des combos avec changement de style immédiat à voir…

_Okkay mais du coup tu as apprécié judgment ?

-Oh… tu as fait yakuza 7 le tour par tour ne t’a pas déranger tu as réussi à le finir ? respect franchement, j’ai entendu une rumeur sur like à dragon 8 tu serais partant pour le faire si il reste sur le même système ?

- Totalement d’accord sur Kiwami 2 le combat manque de plus d’intensité meme si il y a des choses cool on est sur chantier en haut d’une tour il y avait tellement à faire pour des scènes QTE en plein combat…

-Kiwami 2 tu compte le faire un jour ou pas trop ? Sûrement car tu as déjà fait yakuza 2 peut être

-Et sinon je te pense que tu te plairait bien sur PC tu as des mods qui ajoute 4 style sur les jeux DE, kiwami 2 tu as un mods qui met les musique original, enfin voilà le PC pourrait améliorer ton expérience :hap:

Merci pour ta réponse :ok:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
15 janvier 2023 à 15:20:28

mais il y a un système juggling qui te permet de faire bien des combos avec changement de style immédiat à voir…

J'ai aussi entendu parler de ça et c'est le seul point qui peut légèrement attiser mon espoir concernant le jeu niveau gameplay.
Mais après est ce que ça suffit ? Je veux dire, c'est bien de pouvoir mixer les styles en plein combo, mais est ce que chaque style individuellement est aussi intéressant à jouer ?
C'est l'un des reproches concernant le premier Judgment. Le consensus semble être que le style de l'hirondelle est basiquement inutile comparé au style du tigre.
Ce que j'ai constaté également.
Bon après l'équilibrage a toujours été aux fraises dans la série donc rien de nouveau.

_Okkay mais du coup tu as apprécié judgment ?

Je l'aurais probablement moins apprécié si j'avais payé quoique ce soit pour le faire j'imagine. :noel:
Je ne suis pas très difficile niveau appréciation des jeux "facile à apprécier, difficile à satisfaire" disons.

Niveau scénario, l'ironie c'est que Yagami est un détective qui a quitté son poste au tribunal, mais que les moment au tribunal sont justement ceux qui m'ont semblé les mieux réussis.
Donc pour moi, Yagami brille réellement dans ces moment devant une cours de justice. Le problème c'est que la plupart du jeu se passe en temps que détective et là c'est la catastrophe.
Mais ça reste plaisant.

Tout l'aspect détective est extrêmement limité mais parfois aussi chiant.
Avoir une interface pour choisir la bonne clef dans tout trousseau pour ouvrir une porte (parfois plusieurs fois la même d'un chapitre à un autre...) c'est une décision complètement archaïque qui me ramène 30 ans en arrière avec Metal Gear sur MSX (et encore, même ce jeu avait un système de clef qui fait office de plusieurs clefs).

Les "scènes de crimes" sont encore moins intéressante et simpliste que celles de Batman Arkham Asylum.
Tu scan basiquement un petit endroit à la première personne, tu t'arrête sur les points d'intérêt et voilà.

Les scènes de "filatures" sont absolument atroces et j'ai faillis borequit le jeu durant l'une d'entre elle qui dure 20 minutes. :sleep:
Là aussi, elles sont très génériques, se ressemblent toute. Ce qui ajoute à l'aspect répétitif.

Bref, faut vraiment aborder le jeu comme un spin off d'un Yakuku car tout l'aspect détective est à balancer à la poubelle (je sais pas si c'est moins pire dans Lost, si ils ont améliorer ou pas).

Niveau minijeux, le jeu est assez solide pour le club sega.
Tu as justement un petit rail shooter qui se passe dans l'univers du jeu Dead Souls, c'est un clin d'œil sympa à un épisode précédant.
Les courses de drones, le consensus c'est que c'est de la daube. Mais perso ça a été mon minijeu favoris.
J'imagine que c'est parce que c'est un minijeu qui est plus exigeant que la moyenne de ceux de la série (un peu comme le Disco dans le 0 qui n'a pas souvent bonne réputation).

Niveau combat, le jeu a aussi un système de "blessure grave".
En gros, quand tu te prend un coup de flingue ou de lame, non seulement ta vie va baisser (normal :hap: ) mais une partie de ta vie maximal sera aussi amputé.
Si tu cumules plusieurs blessures de ce type, tu te retrouve avec très peu de vie.
Le seul moyen de virer ces amputations de vie, c'est d'utiliser des objets.
C'est plus une nuisance qu'un problème en ce qui me concerne, mais je ne suis pas fan de perdre 5 minutes pour aller acheter l'objet en question chez un pnj.
Certains boss ont aussi des attaques avec un petit temps de préparation flashy qui signifie que si ils te touchent avec, ta vie max sera amputé.

Niveau combat, comme je n'ai pas fais Kiwami 2, je n'ai pas la comparaison pour en parler.
C'est clairement moins pire que Yakuku 6 (c'est pas difficile à atteindre) mais j'ai jamais perdu l'impression d'être sur le Dragon Engine.

Oh… tu as fait yakuza 7 le tour par tour ne t’a pas déranger tu as réussi à le finir ? respect franchement, j’ai entendu une rumeur sur like à dragon 8 tu serais partant pour le faire si il reste sur le même système ?

Je serais partant pour le faire si comme pour le 7, je ne dépense rien pour. :noel:
Je l'ai terminé oui. Pas fan du changement en lui même, mais même pour le comparer à d'autres RPG, c'est pas un truc de fou.
Sans parler de la dissonance "humour/sérieux" qui découle de la transition "combat loufoque/histoire sérieuse/terre à terre".
Je ne suis pas l'actualité de la série, donc les seuls petit truc que je sais viennent de personnes qui m'en ont parlé.
Yakuku Isshin pourrait m'intéresser, mais j'ai peur qu'ils le "modernisent" niveau gameplay et que ça amène le jeu vers un coté d'avantage "Dragonengienesque". J'attend donc de voir sans m'emballer.

Kiwami 2 tu compte le faire un jour ou pas trop ? Sûrement car tu as déjà fait yakuza 2 peut être

J'ai le jeu.
Le seul épisode Dragon Engine que j'ai accepté de financer jusqu'ici car je l'ai trouvé pour peu chère.
Mais pas encore fais, j'ai terminé le 6 récemment donc je préfère ne pas risquer l'overdose.

-Et sinon je te pense que tu te plairait bien sur PC tu as des mods qui ajoute 4 style sur les jeux DE, kiwami 2 tu as un mods qui met les musique original, enfin voilà le PC pourrait améliorer ton expérience :hap:

Je suis un dinosaure question technologie et ma hantise c'est donc que le jeu ne se lance pas, de perdre 1 heure à chercher pourquoi car je suis une brêle etc. :mort:
Donc je me contente de la console, même si c'est toujours cool de voir ce que les gens font avec les mods sur youtube.

Carchatalseum Carchatalseum
MP
Niveau 29
16 janvier 2023 à 18:28:18

- Effectivement ça ne fais pas tout moi j’ai vu quelque vidéo gameplay mais rien que de mieux que manette en main je ne te spoil pas les deux autre style ça te te fera ton avis en jouant :)

-Hum Ok super interessant ton avis c’est le prochain jeux que je vais faire donc je verrais bien. Moi ce que je demande à RGG c’est simple juste une histoire qui tient un peu la route avec des rebondissements et des combat intense donc on verra bien.

-Ouais Yakuza Ishin depuis que j’en entend parler mais qu’il était seulement disponible en japonais, donc ouais ça va être très interessant de pouvoir le faire mais effectivement là on sera du Dragon engine donc à voir quand meme comment il gèrent ça.

- Je suis loin d’être au 6 mais c’est l’un des épisodes les plus apprécié de la série donc quand même hâte de le faire. Par contre euh vu l’apparition de quelqu’un dans le 7 et également j’ai cru voir un Yakuza va sortir sur la vie de kiryu après yakuza 6 je crois ? La fameuse fin apprécier prend moin son sens (même si je l’ai pas fait) j’ai sais que c’est l’épisode redemption de kiryu ses suites comment vont t’elle être prit je sais pas…

- Ahah je te comprend mais en vrai c’est super simple genre en deux clic tu peux jouer avec des mods et j’avoue que ça augmente grandement ma durée de vie sur les jeux tu peux limite avec 6 style différent sur un seul perso donc avec majima ça en fait 12 ahaha.
Ça va vraiment trop loin

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
16 janvier 2023 à 19:29:17

- Effectivement ça ne fais pas tout moi j’ai vu quelque vidéo gameplay mais rien que de mieux que manette en main je ne te spoil pas les deux autre style ça te te fera ton avis en jouant :)

Serpent et un truc de boxe (le payant) je crois ?
Aucune chance que je paye quoique ce soit pour jouer un quatrième style. :nah:

Moi ce que je demande à RGG c’est simple juste une histoire qui tient un peu la route avec des rebondissements et des combat intense donc on verra bien.

Le truc c'est que l'intensité des uns fait la mollesse des autres donc c'est pas quelque chose de facilement comparable d'une personne à une autre.
Tes critères de la chose serons différent des miens et d'une tiers personne.
C'est pour ça que je préfère m'en tenir aux aspect plus concret, car au moins ça n'induira pas en erreurs la personne qui me lis.
Après j'estime qu'il vaut mieux partir pessimiste et être agréablement surpris que de fantasmer à l'avance pour finir déçu.

Je suis loin d’être au 6 mais c’est l’un des épisodes les plus apprécié de la série donc quand même hâte de le faire. Par contre euh vu l’apparition de quelqu’un dans le 7 et également j’ai cru voir un Yakuza va sortir sur la vie de kiryu après yakuza 6 je crois ? La fameuse fin apprécier prend moin son sens (même si je l’ai pas fait) j’ai sais que c’est l’épisode redemption de kiryu ses suites comment vont t’elle être prit je sais pas…

Je pouvais comprendre que ça soit un épisode favoris pour ce qu'il était sensé représenter (la conclusion de Kiryu) mais depuis on sais que c'est juste des conneries vu qu'il continus d'apparaitre dans la série et que comme tu l'as dis, il va même avoir son propre jeu dédié à l'après 6.
Malheureusement comme dans énormément de séries, la continuité entre les jeux est très peu exploité voir défaite parfois puisque un jeu détruit/annule la fin/un évènements du jeu précédant...
Hormis la fin qui ne sert pas à grand chose grâce aux épisodes suivant, le scenario est bon. :ok:
Pour les combats par contre, c'est l'épisode où les boss sont les plus fragiles. Du moins si tu améliore Kiryu.

Certains craquent aussi leur slip car il y a un gros acteur dans le jeu, mais perso ce genre de choses je m'en fout donc ça n'influe pas sur ma perception du jeu.

Factuellement, quand on regarde comment la série a changer. Le 6 est incontestablement une régression massive en terme de gameplay.
Ca n'empêche pas d'apprécier le jeu, mais quand je vois tout ce qu'on a perdu avec ce jeu juste pour gagner "en fluidité" et plu de chargement quand t'entre dans un bâtiment. Waoh, on a perdu au change plus qu'on y a gagner. :mort:

"Rédemption" est un étrange terme pour qualifier le jeu car je ne vois pas ce que Kiryu aurait à se faire pardonner.
C'est l'archétype du "chevalier japonais", donc il cumule largement plus de vertu que de vices.

M'enfin voilà, le marketing a fait revenir Kiryu au détriment de la continuité de l'histoire.
Ca non plu c'est pas rare, ça se retrouve dans de nombreuses œuvres.
Et ça marche puisque la plupart des potentiel consommateur ont l'air emballé par la chose.

- Ahah je te comprend mais en vrai c’est super simple genre en deux clic tu peux jouer avec des mods

C'est pas ce que je me dis quand je vois certains topics où les personnes doivent fouiller dans tel ou tel dossiers. :rire2:

Carchatalseum Carchatalseum
MP
Niveau 29
17 janvier 2023 à 12:58:23

- C’est pas faux ce que tu dis la preuve, quand je vois certain topic top 3 jeux RGG les plus appréciés y’a souvent des avis différents meme si le 0 est souvent cité.
Qu’es ce qui te fais vraiment vibré toi dans un jeux yakuza plutôt la mise en scène des combat la diversité du gameplay j’imagine ?

-Ah mais toute façon j’ai très hâte de le faire ce yakuza 6, apparemment c’est le jeux le plus beau de la série malgré ça régression au niveau du gameplay et puis il y a Joon gi han déjà un perso favoris alors que je connais rien de son histoire.
Mais après quand on voit Like a Gaiden c’est déjà hors de kamurocho ce qui donne vraiment un vent frais car je suis un peu en overdose de cette ville.
https://www.noelshack.com/2023-03-2-1673955891-cb794920-bc1b-42db-ac7f-2797491616d1.jpeg

- Ah eh bien c’était avant maintenant tu as un programme qui s’appelle RMM (Ryu mod manager) tu as juste à glisser le dossier mods et il se génère automatiquement sans changer les fichiers du jeux de base tellement pratique..
Ça donne des gens qui mods à leur sauce.

Un mec part carrément dans du Batman sur yakuza https://youtu.be/i3MDAvpf5WE

Yagami avec tout ses mouvement https://youtu.be/i4q3XfkOp8w

Y’a même un mec qui converti tout hokuto go gotoku sur le moteur de kiwami 1
https://youtu.be/wJQY2TaSclU

Et puis en terme d’optimisation les jeux PC demande pas beaucoup. Après je suis pas dans ce créneaux là mais toi qui ne veut pas payer les jeux tu pourrais les avoir d’une certaine façon ahah.

Je suis même entrain de crée un moveset personnalisé actuellement c’est vraiment passionnant :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment