CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 166167168169170171172173174175176  ... 216»
Page suivanteFin
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
20 janvier 2023 à 12:26:11

Ah oui un jeu de rythme avec la qualité musicale de la saga ça doit être sympa. Peut-être une bêtise mais il y aurait des éléments qui teaseraient KH4.

Le scénario est complètement niqué de toute façon.
C'est partie en vrille d'une violence.
En plus les épisodes sur téléphone sont important dans les évènements...
Ouais le jeu est cool vu la qualité musicale de la saga, mais il manque trop de musique et parfois ils ont mis des remix au lieu des originales. :non2:

Je compatis je suis pareil sur les jeux de rythme

Le pire c'est que d'après les joueurs, le jeu est facile dans le domaine rythmique. Ce qui n'arrange pas mon cas. :rire:

La danse traditionnelle dans Ishin! pas pressé de la retrouver ^^

Y a moyen qu'ils nerfent le truc maintenant qu'ils sont plus focus sur "l'en dehors Japon".
Je sais que ça c'est déjà fait sur d'autres truc rythmique.

Les missions VR c'était déjà avec le MGS d'origine ?

Dépend si tu aimes le gameplay. C'est purement ça, rien de scénaristique.

Encore renoncer aux cartes de pouvoir pour Ryoma c'est faisable mais le gros soucis pour moi ce sont les boss qui ont hérité de coups WTF. Ils auraient fait un mode Kiwami et un mode normal... Les trucs trop WTF comme les boss qui se soignent dans Kiwami ça me rappelle de mauvais souvenirs.

Ah putain parce que cette merde sera utilisé par l'opposition aussi ?...
Je crains que ça ne fasse un effet RPG Ga Gotoku. Que le gameplay s'oriente d'avantage vers le loufoque et entre en opposition avec le contexte/scénario.
Bon ben j'ai peut être eu raison de ne pas m'emballer. Putain même ressortir cet épisode ils vont réussir à en faire un sous produit de l'original..... :nonnon:

Un stand alone sur Akiyama ça serait assez simple à réaliser par exemple. A l'époque où il sort de la pauvreté, créé Sky Finance, rencontre Hana, achète l'Elise (Gestion du cabaret 0/K2 ça fera plaisir aux fans).

Ca ressemble aux vœux pieux d'une partie des fans qui voulaient qu'Akiyama reprennent le flambeau de Kiryu à la place d'Ichi. :hap:

Gaiden pour l'instant c'est juste se sortir de la "sauce" du repop mal foutu de Kiryu dans le 7 et amortir pour le 8.

Bonne chance pour amortir sa coupe de pédale. :hap:

On a trop voulu voir ce que l'on voulait pour la suite de la licence.

Tes suggestions m'ont fait positiver l'espace d'un moment, mais je suis vite retourné à mon pessimiste gras. :hap:

Ouais Yakuza 6 je jouerais avec un mod moveset personnalisée je pense 8ball travaille dessus. Je sais que c’est de la triche mais bon ça améliore grandement mon expérience de jeux :hap:

Ca en dit long sur le jeu quand un joueur doit modifier le produit pour rendre plus supportable son expérience dès la première run. :rire2:

Ouais je pense que d’ailleurs Origins était aimer pour ses boss principalement ! Arkham city a plutôt marqué pour son histoire je crois, moi c’était surtout le gameplay sincèrement

Un exemple ? Car perso j'ai trouvé le jeu en dessous de City sur les boss (niveau gameplay).

Les jeux qui sortent même pas fini :honte: et les licence tellement aimer que les gens achètent quand même et comme tu dis ça crée un effet pervers et ils restent dans leur zone de confort.

Je ne leur reproche pas de faire ce qui fonctionne.
Je reproche au public son niveau d'exigence qui a atteins des profondeurs abyssal.
On a les daubes qu'on mérite selon moi.

Message édité le 20 janvier 2023 à 12:27:55 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
20 janvier 2023 à 12:53:43

Voici le Discord yakuza https://discord.com/invite/yakuzamodding

Merci pour le rappel, le pire c'est que je l'avais dans mes contacts mais ils en étaient pas encore à personnaliser les movesets. Ils intégraient des movesets entiers.
Oui le seul truc que je mettais c'était la restauration des musiques supprimés chez nous. Quand tu les as fait en japonais, c'est quasi obligatoire pour certains jeux.
Merci de me proposer ton aide... mais tu ne sais pas à quoi tu t'exposes :hap:

@Sniper

J'ai choppé "The Story So Far" pour avoir le truc le plus complet. Si c'est pas dans cette compil' tant pis...
Dommage pour les manquements et les remixes, ce sont les mêmes retours pour les jeux de rythme Persona.
Je ne sais pas pour le prochain Theatrythm FF s'ils vont mettre des musiques des KH. Le jeu semble ultra complet peut-être un Theatrythm KH à l'avenir...

Oui c'est le problème, les cartes à la rigueur tu ne les utilises pas comme tu n'utilises pas les armes ou les extraits. J'ai vu deux boss avec des nouveaux moves WTF.
Je ne sais pas si RGG7 a influé sur ça vu que JE proposait déjà des extraits cheatés. Le WTF se confond de plus en plus entre substo', main story et gameplay. Nagoshi en avait parlé et trouvait ça positif que tout se mêle. Hélas pour moi, la distinction entre les deux en faisait la force.
Ishin! c'était vraiment chouette de pouvoir se mesurer à l'épée et à mains nues contre les boss, là s'ils me balance des kamehameha, ça va me sortir de l'immersion... En plus le prétexte de mettre les skills du Battle Dungeon dans tous les combat, je le trouve un peu fallacieux car il n'y a rien de si WTF si ma mémoire est bonne. Enfin, hormis ceux qui ont joué/connaissent l'original ça a l'air de passer...
S'ils sortent un Kenzan! Kiwami, je me demande quel prétexte ils vont invoquer pour mettre un système similaire.
C'est sur qu'une simple localisation d'Ishin! ne m'aurait pas dérangé mais je pense pas être majoritaire.

C'est vrai qu'Akiyama a une très grosse côte mais de là à devenir le MC ^^. J'ai pris cette exemple car je pense que c'est assez simple à mettre en branle.
Si ça tenait qu'à moi je ferai un truc sur Makoto Tojo ou Kazama jeune.
Faut voir aussi où va nous emmener 7G, Famitsu a parlé d'une nouvelle ville (pour 7G ou le 8 je ne sais plus). L'architecture traditionnelle laisse penser à certains que ça pourrait être Kyoto (ville d'Ishin! et de Kenzan!). Pourquoi pas, après on est beaucoup de vétérans à toujours espérer Kobe... Je me souviens que tu t'en fous de ce genre de considérations haha.
Il y avait aussi des rumeurs avec des "leaks" pour une adaptation d'Online Reborn. Avec le format Gaiden c'est plus faisable d'autant plus que Ryuji et Han ont une bonne fan base et que le scénario est très fan service. Pas dur de le promouvoir... le seul hic ce sont les multiples lieux où l'on passe dans le gacha ^^

Moi-même j'aime bien ce que je spécule :o)) même si je me trompe dans 99% des cas. :hap:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
20 janvier 2023 à 14:18:53

Dommage pour les manquements et les remixes, ce sont les mêmes retours pour les jeux de rythme Persona.

J'imagine que c'est Persona la série "très verbeuse" à laquelle tu faisais référence hier ?
J'ai fait le 5 (édition non royal) et ça m'a très agréablement surpris.

Je ne sais pas pour le prochain Theatrythm FF s'ils vont mettre des musiques des KH. Le jeu semble ultra complet peut-être un Theatrythm KH à l'avenir...

A notre époque tout ce que ta phrase m'inspire, c'est une chié de pack de musique payante en dlc. :peur:

Le WTF se confond de plus en plus entre substo', main story et gameplay. Nagoshi en avait parlé et trouvait ça positif que tout se mêle. Hélas pour moi, la distinction entre les deux en faisait la force.

Ouais... j'ai fais le 7 entre temps et mon constat a été exactement le même que j'avais pus me faire avant d'y jouer...
La dissonance entre le coté loufoque du gameplay et le scénario est beaucoup trop grande à mon gout.
A ce stade, j'aurais préféré qu'ils assument le truc et que même le scénario soit fait de façon à se passer de la perspective lourdingue d'Ichi.
Au lieu de rester le cul entre deux chaises et donner un résultat où les deux aspect s'handicapent mutuellement.
Sans parler de la gestion (ou non gestion) absolument calamiteuse de "l'esprit de groupe" du jeu où personne n'est présent à part Ichi durant les substories.

C'est sur qu'une simple localisation d'Ishin! ne m'aurait pas dérangé mais je pense pas être majoritaire.

Faut t'y faire, t'es has been maintenant. :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=ta41xU-tkFA&ab_channel=MaiSentry
Mais ça va t'as probablement moins de chance de passer pour un vieux con que moi.
Perso c'est ce que je voulais. A la seconde où j'ai vu ces mouvements bizarre, je me suis dis qu'ils allaient drastiquement changer le jeu d'origine en le "modernisant". Je suis donc sceptique concernant ce jeu.
Alors qu'il y a quelque années, je me serais jeter sur Ishin (l'original) sans hésiter.

Les quelques infos que tu m'a appris ne me rassurent pas non plu. Baba qui deviens Zhao.... C'est le genre de truc qui ne me plait pas.
Ca pue le "Baba notre nouveau public ne le connait pas alors on va le character swap pour quelqu'un qu'ils reconnaitrons". :nonnon:
Alors que rien ne leur empêche de mettre un "Zhao" quelque part. Un ajout au lieu d'un remplacement.

C'est vrai qu'Akiyama a une très grosse côte mais de là à devenir le MC ^^.

Rien que le fait qu'il n'ai pas un moment à l'écran dans Kiwami lorsque la pluie de billet s'abat sur la ville est un manquement qui me semble aberrant. :(
C'est tellement facile à mettre en œuvre sans que ça ne coute quoique ce soit (même pas besoin de le faire parler)

Moi-même j'aime bien ce que je spécule :o)) même si je me trompe dans 99% des cas. :hap:

C'est cool d'avoir une vision du potentiel des choses, ça l'est moins quand le réel te donne une résultat médiocre. :hap:

Au fait, t'as poursuivis un peu les comics ou pas plus que la dernière fois ?

Message édité le 20 janvier 2023 à 14:21:14 par SniperShadow
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
20 janvier 2023 à 14:58:18

@ Carcha

@moegreenspecial et toi quel est ton jeux yakuza et quesque tu aime dans cette licence ?

Mon Yaku préféré ? ... je les aime tous, mais si je devais en sortir l'un ou l'autre du lot, je dirai K1 car ça a été celui de la découverte, et le 0 forcément pour son format, ses deux villes avec les 2 perso emblématiques de la série.

Ce que j'aime dans cette licence ? ... TOUT ! :noel: .. mais pour être plus précis, je suis un grand fan de la culture jap's en général, cinéma, bouffe, manga, culture, horticulture, jeux vidéo, way of life .. bref ! j'aime un peu tous les aspects de cette culture et / ou subculture, donc la découverte de la licence Yakuza a été comme une sorte de fantasme vidéoludique qui c'est réalisé.

Comme vous, ou comme Sniper je devrais dire, forcément j'aime le scénario et les combats, le format BTA, mais l'ambiance du jeu est tout aussi importante a mes yeux que les deux composantes citées ci-dessus, j'adore passer du temps a trainer dans la ville, fréquenter tous les établissements que le jeu propose, il peut fréquemment m'arriver de jouer plusieurs jours a un Yaku sans même avancer dans le scénario, juste parce que je "traine" dans la ville a faire un peu tout et n'importe quoi, et même si j'en suis a mon premier run sur chacun des Yakuza (j'ai fini le 5, j'attends un peu pour le 6), le jeu me procure un sentiment de nostalgie qui a une importance capitale a mes yeux.

@ Mitsu

Sympa de te revoir par ici .. on se croirait revenu quatre ans en arrière :-)

Un stand alone sur Akiyama ça serait assez simple à réaliser par exemple. A l'époque où il sort de la pauvreté, créé Sky Finance, rencontre Hana, achète l'Elise (Gestion du cabaret 0/K2 ça fera plaisir aux fans).

Comment j'adorerai cette idée :bave: .. Akiyama est mon troisième perso favori et possède mon style de combat préféré, avec le thug style de Majima dans 0 (style qui d'après les sondages serait celui qui est le moins apprécié)

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
20 janvier 2023 à 16:06:55

Le 20 janvier 2023 à 14:18:53 :

Dommage pour les manquements et les remixes, ce sont les mêmes retours pour les jeux de rythme Persona.

J'imagine que c'est Persona la série "très verbeuse" à laquelle tu faisais référence hier ?
J'ai fait le 5 (édition non royal) et ça m'a très agréablement surpris.

Non, j'évoquais une série plutôt méconnue chez nous de chez Falcom (plus connu pour les Ys): Legend of Heroes: Trails (Kiseki au Japon). C'est du tour par tour contrairement à Ys. C'est une saga fleuve dont le douzième opus est sorti au Japon en septembre. La série a un world building remarquable pour du jrpg et un gameplay intéressant. Très prenant. Et Falcom niveau OST si on adhère... c'est un régal.

Oui P5 mérite son succès, très bon cru... Maintenant Atlus va être victime de son succès quand je vois l'accueil des MegaTen qui lui ont succédé. Je pense que P5 est allé au bout de la formule actuelle de la série et qu'ils vont devoir lui apporter un nouveau souffle comme P3 en son temps sinon la comparaison avec P5 va être compliqué ^^.

Je ne sais pas pour le prochain Theatrythm FF s'ils vont mettre des musiques des KH. Le jeu semble ultra complet peut-être un Theatrythm KH à l'avenir...

A notre époque tout ce que ta phrase m'inspire, c'est une chié de pack de musique payante en dlc. :peur:

Pas suivi la promo' du jeu donc je ne sais plus pour les DLCs si ça concerne uniquement des packs de jeux SE (perso' je trouve ça compréhensible) ou des musiques des FF (là je comprends moins ^^). Je piff mais je crois qu'il y a environ 300 musiques de bases et plus de 500 avec les DLCs. Je crois donc que le contenu de base est déjà conséquent.

Ouais... j'ai fais le 7 entre temps et mon constat a été exactement le même que j'avais pus me faire avant d'y jouer...
La dissonance entre le coté loufoque du gameplay et le scénario est beaucoup trop grande à mon gout.
A ce stade, j'aurais préféré qu'ils assument le truc et que même le scénario soit fait de façon à se passer de la perspective lourdingue d'Ichi.
Au lieu de rester le cul entre deux chaises et donner un résultat où les deux aspect s'handicapent mutuellement.
Sans parler de la gestion (ou non gestion) absolument calamiteuse de "l'esprit de groupe" du jeu où personne n'est présent à part Ichi durant les substories.

C'était le retour que j'avais fait après avoir terminé le jeu en japonais donc je ne peux qu'être d'accord. Bon cela dit jouer à fond la carte du jrpg et la psychologie d'Ichi' je peux comprendre que ça aurait été un changement trop brutal et que le studio a été frileux pour ça... D'autant plus que leurs supérieurs sont encore plus frileux au changement (CF Judgment ^^).
Le 8 promet d'être le RGG le plus quantitatif en tout cas, à voir ce qu'ils entendent par là. Pour ma part, le gameplay ultime de cette formule sera hybride. J'ai eu l'occasion de jouer à Kuro no Kiseki (la série dont je te parle au-dessus) qui ouvre l'arc actuel de la saga. Falcom a introduit un gameplay hybride avec du gameplay action pour tracer contre les petits mobs ou stunt avant de passer au tour par tour. Bien que rudimentaire ça marche super bien. Avec le savoir-faire du studio en BTU et la psychologie d'Ichi', switcher entre les deux pourrait être une composante intéressante de gameplay. Concernant les donjons aussi il pourrait imaginer des trucs intéressants limite à la manière d'un P5 ^^

Faut t'y faire, t'es has been maintenant. :noel:

Merci pour le "maintenant"' ^^

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
20 janvier 2023 à 16:07:06

Les quelques infos que tu m'a appris ne me rassurent pas non plu. Baba qui deviens Zhao.... C'est le genre de truc qui ne me plait pas.

Surtout que Baba collait très bien au perso' et le chara design de Zhao me pose problème. Après globalement je ne suis pas contre le recast mais c'est aussi parce que j'ai fait l'original. A voir aussi s'il y aura parmi ces persos, des collab' pour le karaoke comme "Yuki".

C'est cool d'avoir une vision du potentiel des choses, ça l'est moins quand le réel te donne une résultat médiocre. :hap:

C'est vrai qu'on a du être un paquet de joueurs à attendre un cameo d'Akiyama à ce moment...

Au fait, t'as poursuivis un peu les comics ou pas plus que la dernière fois ?

J'ai lu quelques comics Batman: Un Long Halloween, Année 1, Killing Joke, Joker, Spiderman Bleu, Flaspoint... Et j'avais commencé l'arc Gant de l'Infini avec une partie sur le Surfeur d'Argent.
Donc je n'en ai pas lu beaucoup mais c'était cool.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
20 janvier 2023 à 16:12:25

@ Mitsu

Sympa de te revoir par ici .. on se croirait revenu quatre ans en arrière :-)

Un stand alone sur Akiyama ça serait assez simple à réaliser par exemple. A l'époque où il sort de la pauvreté, créé Sky Finance, rencontre Hana, achète l'Elise (Gestion du cabaret 0/K2 ça fera plaisir aux fans).

Comment j'adorerai cette idée :bave: .. Akiyama est mon troisième perso favori et possède mon style de combat préféré, avec le thug style de Majima dans 0 (style qui d'après les sondages serait celui qui est le moins apprécié)

Salut Moe !
Déjà quatre ans ?! :mort:

Akiyama a une bonne fan base, tu avais même des fans qui spéculaient pourquoi il n'était plus là jusqu'à dire qu'il y avait embrouille avec le seiyuu (ce qui est faux). En plus il est très présent dans Online avec Ichi'.
Le studio l'a un peu dépouillé de ses heat actions pour habiller Yagami maintenant que j'y pense.
En tout cas c'est pour ce genre d'idées ressassées pendant des années que le format "Gaiden" (donc "chronique" en français) peut avoir de l'intérêt à long terme. A voir 7 Gaiden ce que ça donne niveau consistance. Je m'attends pas à un scénario plus long que le DLC Kaito mais avec les mini-jeux et les substo' en plus qui sait... A voir le prix aussi... ^^

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
20 janvier 2023 à 17:09:11

Non, j'évoquais une série plutôt méconnue chez nous de chez Falcom (plus connu pour les Ys): Legend of Heroes: Trails (Kiseki au Japon). C'est du tour par tour contrairement à Ys

Je connais (un bien grand mot) de nom car j'ai connus quelqu'un qui était à fond dedans.

J'ai lu quelques comics Batman: Un Long Halloween, Année 1, Killing Joke, Joker, Spiderman Bleu, Flaspoint... Et j'avais commencé l'arc Gant de l'Infini avec une partie sur le Surfeur d'Argent.

Il y en a plusieurs désormais qui se nomment juste "Joker". :hap:
Flashpoint a une suite désormais. "Flashpoint Beyond".
T'avais mentionné Death of the Family je crois (différent de Death in the Familly) qui est très bon aussi.
Si jamais tu veux reprendre lentement Batman.
https://readallcomics.com/category/batman/
(la V3).
Y a du bon sur la V3, La guerre des énigmes et des sourires, City of Bane (qui est construit sur un gros nombre de chapitres), Joker Wars.

En plus court il y a "Three Joker".
https://readallcomics.com/category/batman-three-jokers/

Pour Superman

https://readallcomics.com/category/lex-luthor-man-of-steel/

Dans un style assez particulier mais assez bien raconté.

Maintenant Atlus va être victime de son succès quand je vois l'accueil des MegaTen qui lui ont succédé.

De mémoire, Persona Golden était déjà très bon avant que le 5 ne soit "tendance" ?
Je pense que c'est simplement une différence d'époque et de contexte (vu que Golden était que Vita) plus que de jeu.

Je crois donc que le contenu de base est déjà conséquent.

Et que 2/5ème du jeu complet seraient en dlc. :hap:
Différente interprétation des mêmes chiffres. :noel: (même si ces chiffres ne sont qu'approximatif)

Concernant les donjons aussi il pourrait imaginer des trucs intéressants limite à la manière d'un P5 ^^

Pouh... tu crois vraiment qu'ils vont passé des égouts presque semblable à ceux de Dead Souls pour taper dans du niveau de P5 ?....
Avant d'essayer de courir, faudrait qu'ils arrivent à marcher. :rire2:

Après globalement je ne suis pas contre le recast mais c'est aussi parce que j'ai fait l'original. A voir aussi s'il y aura parmi ces persos, des collab' pour le karaoke comme "Yuki".

C'est juste que personnellement je ne trouve pas ça respectueux.
Pareil pour le 4.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
20 janvier 2023 à 17:56:23

Oui les Kiseki quand tu tombes dedans ça peut être très addictif ^^

C'est celui-là de Joker
https://www.lalibrairie.com/livres/joker_0-5867156_9791026819646.html
Graphiquement, je le trouve très efficace, ils ont fait un one-shot sur Lex Luthor.

Three Joker il m'avait fait de l'oeil quand j'avais lu le synopsis, merci pour le rappel.

Oui même P3 FES avait eu beaucoup du succès (c'est à la suite de P3 que la série spin-off de SMT a pris un statut de série à part entière) mais P5 ça a élevé le niveau. Je pense vraiment qu'ils ont poussé la formule à fond. Et puis niveau DA et Ost, je trouve que c'est le plus réussi. Pour ma part que ça se passe dans une vraie ville et pouvoir prendre le métro pour se balader ça a du charme (même si tu utilises rapidement le déplacement rapide ^^).

3/5 du coup :hap:

Et encore les donjons de P5 c'est pas une grosse ambition haha. Royal a rajouté un grappin qui ajoute un peu de fantaisie.
Ce que je voulais dire c'est qu'Ichi' peut tout imaginer ou presque. En tout cas c'est une grosse limite que de faire un jrpg tour par tour dans un environnement réaliste contemporain donc si leur perso' principal peut s'en émanciper facilement, faut pas se priver.
En quatre ans, j'espère que ça sera un des points corrigés avec le gameplay et les interactions du groupe. J'aimerais bien aussi le retour des maîtres pour apprendre des jobs autrement que par le Pôle Emploi. Une rencontre Saigo-Ichiban pour le bien de l'humanité :hap:

A l'époque d'Ishin! on avait trouvé ça dommage que le 5 soit surreprésenté même si c'était compréhensible pour des raisons de hype et de pragmatisme vu que c'est le même moteur.
Le recast rebat un peu les cartes. J'ai même trouvé ça cool qu'il y ait Koshimizu. Peut-être qu'on reverra la Yomei par la suite. Par contre les persos trop modernes comme ceux du 7, ça va me poser soucis je pense.
Oui le 4 après c'est un contexte différent c'est comme le Taki gate ^^

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
20 janvier 2023 à 19:25:33

C'est celui-là de Joker

Ah oui je l'avais lu.
Il y en a un autre qui aborde le personnage du point de vue d'un sous-fifre qui me l'avait rappelé.
https://readallcomics.com/joker-year-of-the-villain-01-2019/
Bon visuellement c'est un style bien différent. :hap:

3/5 du coup :hap:

200 en dlc sur 500 en tout c'est 2/5 ?... :doute:
Je hais les chiffres mais quand même...

Et encore les donjons de P5 c'est pas une grosse ambition haha. Royal a rajouté un grappin qui ajoute un peu de fantaisie.

C'est souvent un point fort que j'ai vu cité pourtant (à part le métro hein :noel: )
En tout cas le 5 m'a rendu bien réceptif pour en faire un autre.
Si tu veux voir des exemples de donjons abjectes, va sur Soul Hacker 2.

Ce que je voulais dire c'est qu'Ichi' peut tout imaginer ou presque. En tout cas c'est une grosse limite que de faire un jrpg tour par tour dans un environnement réaliste contemporain donc si leur perso' principal peut s'en émanciper facilement, faut pas se priver.

Assez d'accord.
Même les attaques que le groupe utilise, je les ai trouvé souvent peu osé disons...
Même à ce niveau là, le jeu à l'air d'avoir le cul entre deux chaises.
Faut vraiment taper dans les invoc pour commencer à voir des trucs intéressant.
Ca se voit aussi au niveau des attaques Kiwami. Certaines sont intéressante/loufoque, alors que d'autre ce sont juste des heat en tag des jeux précédant. :(

Une rencontre Saigo-Ichiban pour le bien de l'humanité :hap:

Avec les histoires que Saigo invente a vécu, il pourrait apprendre à Ichi à faire sauter ses "verrou mentaux" et sombrer dans la jobardise. :hap:
Par contre si Saigo est là, pas la version bouboule du 6 please.
Pour une raison étrange, le 6 a "bouboulifier" le visage de certains personnages (comme Akiyama). Ils m'ont parus plus... joufflus ?

La série des Tales of est bonne pour créer une vrai dynamique de groupe, du moins dans ceux que j'ai fais.

+ On est d'accord que Yakuku 7 a copié Persona 5 pour la substory "harem".
Mais sans vergogne dans la façon...

Message édité le 20 janvier 2023 à 19:27:48 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
20 janvier 2023 à 20:19:15

Il a l'air sympathique ce Joker.
Dans Marvel, il y a Cable que je serai curieux de découvrir. Le côté fils de Cyclope venu du futur ça m'intéresse et j'aimais bien le persos dans Marvel vs Capcom 2 ^^.

Ah oui effectivement j'avais lu la phrase à l'envers en pensant que tu parlais du nombre de musiques dispos dans le jeu ^^

C'est un point fort par rapport aux anciens Persona et aux autres MegaTen qui ont des donjons comparables au Memento en exagérant à peine. Donc il y a du mieux mais les mettre dans les points forts, je n'irai pas jusque là hormis l'enrobage de la DA qui fait le job, ça reste assez classique je trouve.
Il faut dire que la licence c'est du dungeon crawler à la base. SH 2 on est dans la moyenne pour te dire ^^. Je suis dessus en ce moment et hormis certains donjons surtout dans les annexes bien relous, je trouve le jeu sympathique pour l'instant. C'est un MegaTen au budget moindre comme le fait souvent Atlus. Sinon SMT V propose des zones ouvertes donc il n'y a plus ce soucis ^^ Après je sors de la douche froide Star Ocean 6, ça peut jouer haha.

Oui hormis les attaques "Kiwami de groupe", il y a rien. Dans P5, juste le passage de relais apporte des trucs et dans Royal c'est encore plus développé. Accentuer les liens entre tes alliés pour pouvoir faire des combo de manière moins random que ton pote qui met un coup gratuit quand le mob est à terre.
Ils ont un boulevard pour agrémenter de petites mécaniques de groupe le gameplay. Dans les Kiseki, on peut remplir une jauge pour faire une attaque de groupe ou à deux par exemple. Dans le dernier, même en mode tour par tour on peut se déplacer ce qui est en plus d'ajouter du dynamisme permet de placer telle ou telle attaque et en se mettant à côté d'un allié nous permet d'avoir des buffs supplémentaires par exemple. Le studio qui louait un tour par tour dynamique ferait bien de s'en inspirer.

C'est ça et surtout Ichi' a la personnalité pour tout avaler sans scepticisme les histoires de Saigo.
Le retour de Kiryu pourrait aussi permettre ce genre de fan service avec d'autres persos. Enfin Joryu :ok:
Pour Akiyama ça m'avait "choqué", moins pour Saigo les années passent et qu'il soit plus bedonnant c'était pas incohérent.

Pas une grosse expérience des Tales of, tu fais allusion aux scénettes ? Si oui il y a un peu la même chose avec les dialogues dynamiques dans RGG7 et LJ. Les Kiseki font bien le job aussi à ce niveau. On est dans les structures classiques japonaises mais c'est bien foutu.
Après, la gestion de groupe dans RGG 7 illustre la communication catastrophique du jeu. Prévu pour être un BTU avec juste Ichi' et changé au dernier moment ce qui peut expliquer pourquoi c'est désert au niveau groupe puis ça a été démenti par Yokoyama. Un vrai merdier.

Oui, je pense qu'on a tous pensé à P5 pour cette substo'. Les relations avec les filles c'est très bâclé aussi (offrir 1,5,10 bouquets...). Pourtant Judgment était passé par là en proposant des dates plus élaborés, certes classiques mais mieux foutu. Le pire c'est que dans Online, Ichi' a plus de caractère et ça ne serait pas exagéré d'en faire presque un homme à femmes.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
20 janvier 2023 à 21:45:48

Pinaise t'as enchainé les rpg en fait. :hap:

Il a l'air sympathique ce Joker.

Me souviens que t'avais mentionné Death of the Family comme quoi on te l'avait conseillé, mais pas si tu l'avais lu.
Dedans le personnage est bien malsain aussi.

Dans Marvel, il y a Cable que je serai curieux de découvrir. Le côté fils de Cyclope venu du futur ça m'intéresse et j'aimais bien le persos dans Marvel vs Capcom 2 ^^.

Marvel je suis complètement largué. :noel:
J'essais déjà de piocher dans DC pour voir si je trouve des trucs bien foutu avant d'aller m'éparpiller ailleurs...

SH 2 on est dans la moyenne pour te dire ^^.

Tu va pas me dire que cette engeance de l'enfer qui fait office de Matrice pour Saizo c'est "dans la moyenne" ?! :fou:
Je crois que c'est son étage 2 ou 3, un putain de labyrinthe à téléporteur. :-((

Globalement pour moi les personnages ont sauvé le jeu (Milady et Saizo, Arrow est trop peu intéressant).
Puis les deux musiques du boss de fin. :bave:
Par contre y a des trucs vraiment mal foutu, avoir à utiliser la faculté de Milady pour courir plus vite sur la map, mais elle se désactive toute les 30 secondes. :mort:

Pas une grosse expérience des Tales of, tu fais allusion aux scénettes ? Si oui il y a un peu la même chose avec les dialogues dynamiques dans RGG7

Impossible pour moi de comparer les scénettes aux dialogues de pauvres de Yakuku 7. :non2:
Quelques rares dialogues dans les restaurant sont sympa. Mais quasi tout ce qui se trouve dans la rue c'est le minimum du minimum et peu intéressant.

Le pire c'est que dans Online, Ichi' a plus de caractère et ça ne serait pas exagéré d'en faire presque un homme à femmes.

Bah au final t'as quand même réussis à rester accroché à la série si t'es aller jusqu'à choper les infos de ce jeu. :hap:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
21 janvier 2023 à 04:38:23

Le 20 janvier 2023 à 21:45:48 :
Pinaise t'as enchainé les rpg en fait. :hap:

C'est l'un de mes genres de prédilection mais concernant les Kiseki j'avais commencé durant le premier confinement par exemple.
Avoir acheté la Switch il y a peu de temps c'est aussi prétexte de jouer à SMT V, découvrir les Xenoblade voire refaire des jeux rétro ou qui se prêtent bien au format portable comme Catherine ou 13 Sentinels pour citer des jeux Atlus.
Si tu veux tester les précédents Persona pourquoi P4G du coup, P3P perso' si je le refais ça sera uniquement sur Switch. Je t'inviterais plus à faire P3 FES sur ému' sinon.
Faut que je cale Vesperia, j'ai trop de lacunes sur les Tales.

Me souviens que t'avais mentionné Death of the Family comme quoi on te l'avait conseillé, mais pas si tu l'avais lu.
Dedans le personnage est bien malsain aussi.

Ah oui j'ai oublié de te répondre. Non je ne l'ai pas lu et tu fais bien de me dire distinguer avec Death in the Family car j'avais vu le dessin animé qui était sympa.
Il y a White Knight, je crois, qui me fait de l'oeil là où le Joker et Batman inversent leurs rôles.

Marvel je suis complètement largué. :noel:
J'essais déjà de piocher dans DC pour voir si je trouve des trucs bien foutu avant d'aller m'éparpiller ailleurs...

Spiderman Bleu est un one shot où on suit Spidey des années 60 à nos jours ce qui était une aubaine pour lire du Spidey sans être largué.
Pour Marvel, j'ai choppé des fichiers classés selon les arcs ce qui facilite la lecture.
J'ai vu qu'il y avait des intégrales aussi.

Tu va pas me dire que cette engeance de l'enfer qui fait office de Matrice pour Saizo c'est "dans la moyenne" ?! :fou:
Je crois que c'est son étage 2 ou 3, un putain de labyrinthe à téléporteur. :-((

Globalement pour moi les personnages ont sauvé le jeu (Milady et Saizo, Arrow est trop peu intéressant).
Puis les deux musiques du boss de fin. :bave:
Par contre y a des trucs vraiment mal foutu, avoir à utiliser la faculté de Milady pour courir plus vite sur la map, mais elle se désactive toute les 30 secondes. :mort:

Oui c'est à ça que je faisais allusion en parlant de trucs relous c'est aux étages 4 que les téléporteurs viennent nous saouler. Et quand tu mets de côté l'ennemi cible et que tu dois y retourner plus tard, que du bonheur ! ^^
Même le donjon où je suis en ce moment devient labyrinthique avec les torrents ascendants et descendants. Pas fan.
En tout cas tant mieux si les derniers boss theme envoient du lourd, je ne suis pas conquis par l'ost pour l'instant.

Impossible pour moi de comparer les scénettes aux dialogues de pauvres de Yakuku 7. :non2:

Ah oui ? Il y en a pourtant des sympas je trouve quand notamment les persos parlent de leur passé par exemple.
Les scénettes de Symphonia je ne les trouvais pas toute très pertinentes. Je les considérais comme prétexte à habiller la traversée de la map plus qu'à enrichir le lore ou la cohésion de groupe.

Bah au final t'as quand même réussis à rester accroché à la série si t'es aller jusqu'à choper les infos de ce jeu. :hap:

Online est sorti en 2018 mine de rien ça commence à dater ^^. J'ai aucune info depuis Online Reborn ^^

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
21 janvier 2023 à 12:53:32

Si tu veux tester les précédents Persona pourquoi P4G du coup, P3P perso' si je le refais ça sera uniquement sur Switch. Je t'inviterais plus à faire P3 FES sur ému' sinon.

J'avais crus comprendre qu'ils vont les ressortir ?
Je me demandais aussi si ça valait le coup de refaire le 5 en version Royal par rapport à l'original.

Faut que je cale Vesperia, j'ai trop de lacunes sur les Tales.

Vesperia je l'ai chopé mais toujours pas fait.

tu fais bien de me dire distinguer avec Death in the Family car j'avais vu le dessin animé qui était sympa.

Les deux titres m'avaient confus à l'époque, et c'est parfois toujours le cas. :hap:

Il y a White Knight, je crois, qui me fait de l'oeil là où le Joker et Batman inversent leurs rôles.

A la base c'était ça. Puis ça a dévié sur une continuité bien différente.
La série est pas mal mais j'ai été assez déçu de la partie où ces rôles sont "inversé".
Elle explore aussi pas mal de truc à contre courant de l'univers prime. (Identité du Joker connus, véritable relation affective entre lui et Harley).
Il y a deux suite, et des spin off par personnages.

Il y a aussi la série de one shot "one bad day" qui montre basiquement comment les antagoniste s'y prendraient pour évoluer de façon à finalement tenir face à Batman.
Assez inégale selon le personnage, mais j'avais trouvé celui ci excellent.
https://readallcomics.com/batman-one-bad-day-the-riddler-001-2022/

Même si Riddler chauve me fait trop penser à Lex. :rire:

Oui c'est à ça que je faisais allusion en parlant de trucs relous c'est aux étages 4 que les téléporteurs viennent nous saouler

Presque certains que pour Saizo c'est au 3 que c'est infernal. Car je me souviens avoir cherché sur internet si le 4ème étage était encore plus infecte. :fou:
Mais de manière général je trouve le taux de spawn des mob sur la map assez fatiguant. Oké tu peux les frapper pour les repousser, mais t'en a un qui réapparait aussitôt.

En tout cas tant mieux si les derniers boss theme envoient du lourd, je ne suis pas conquis par l'ost pour l'instant.

C'est assez particulier l'ost (un peu comme l'univers en général).
Rien que l'opening il m'a fallu du temps pour l'apprécier. Certains thème de boss sont sympa. Pas transcendant.

Ah oui ? Il y en a pourtant des sympas je trouve quand notamment les persos parlent de leur passé par exemple.

Ouais mais dans la rue c'est juste des lignes de dialogues. T'as pas les expressions faciales comme dans les scénettes. Pour moi ça retire pas mal.
En plus la map continus de bouger autour. Perso à chaque fois que j'avais une discussion de rue, je m'arrêtais pour ne pas me faire interrompre par un groupe de mob. Ou pouvoir suivre le dialogue sans avoir à éviter justement un groupe sur la map.

Les scénettes de Symphonia je ne les trouvais pas toute très pertinentes. Je les considérais comme prétexte à habiller la traversée de la map plus qu'à enrichir le lore ou la cohésion de groupe.

Pas fais Symphonia donc je pourrais pas dire.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
21 janvier 2023 à 14:06:20

Le 21 janvier 2023 à 12:53:32
J'avais crus comprendre qu'ils vont les ressortir ?
Je me demandais aussi si ça valait le coup de refaire le 5 en version Royal par rapport à l'original.

Oui P3P et P4G sont ressortis cette semaine. Pour P4G c'est la version ultime de P4 donc pourquoi pas. Pour P3 la question peut se posait comme je te le disais et en mettant de côté les rumeurs plus ou moins insistantes quant à un réel remake de P3FES ^^
Je trouve qu'il y a une plus-value dans P5R donc je ne regrette pas d'avoir refait le jeu. C'est personnel et j'aime les MegaTen, je pourrais tout à fait comprendre que les ajouts (persos, quartier, mécaniques de gameplay et scénario supplémentaires) ne justifient pas de se lancer de nouveau dans une aventure aussi longue.

Les deux titres m'avaient confus à l'époque, et c'est parfois toujours le cas. :hap:

J'ai regardé dans mon dossier et c'est bon j'ai les deux en français, j'ai aussi la suite Endgame. Heureux hasard en allant regarder wiki, j'ai vu que Death of the Family faisait suit à la Cour des Hiboux, que je voulais lire. Ce "conseil" m'intrigue ^^

Presque certains que pour Saizo c'est au 3 que c'est infernal. Car je me souviens avoir cherché sur internet si le 4ème étage était encore plus infecte. :fou:
Mais de manière général je trouve le taux de spawn des mob sur la map assez fatiguant. Oké tu peux les frapper pour les repousser, mais t'en a un qui réapparait aussitôt.

Ah peut-être que le troisième étage tu as les téléporteurs verts et les rouges apparaissent au 4ème. Je vais sûrement y rejouer ce w-e.
Tu l'as fait avant ou après la maj de novembre ?

C'est assez particulier l'ost (un peu comme l'univers en général).
Rien que l'opening il m'a fallu du temps pour l'apprécier. Certains thème de boss sont sympa. Pas transcendant.

L'opening j'ai adhéré assez facilement et quelques musiques. Je suis habitué aux MegaTen donc je ne mettrais même pas ça sur le dos de l'univers. Je trouve l'ost de SMT IV moins abordable par exemple et je l'ai apprécié.

Ouais mais dans la rue c'est juste des lignes de dialogues. T'as pas les expressions faciales comme dans les scénettes. Pour moi ça retire pas mal.
En plus la map continus de bouger autour. Perso à chaque fois que j'avais une discussion de rue, je m'arrêtais pour ne pas me faire interrompre par un groupe de mob. Ou pouvoir suivre le dialogue sans avoir à éviter justement un groupe sur la map.

Ah tu parlais de la forme. Effectivement c'est très minimaliste et je peux comprendre que c'est saoulant de lire ton dialogue pendant que des mobs viennent te chercher des noises et de devoir recommencer après. Je ne sais pas s'il y a un bon entre-deux car un truc plus développé comme dans les restos ça aurait pu me déranger et je n'aurais peut-être pas pris le temps de tout lire. En tout cas dans LJ ils ont gardé le même design si je me souviens bien sans habillage supplémentaire comme des portraits.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
21 janvier 2023 à 14:42:07

Je trouve qu'il y a une plus-value dans P5R donc je ne regrette pas d'avoir refait le jeu. C'est personnel et j'aime les MegaTen, je pourrais tout à fait comprendre que les ajouts (persos, quartier, mécaniques de gameplay et scénario supplémentaires) ne justifient pas de se lancer de nouveau dans une aventure aussi longue.

Ca ne me dérange pas du tout de refaire des jeux même si ils sont long donc bon.
Puis pour être franc j'ai fait le jeu en facile pour aller plus vite vu que le gameplay n'était pas en tête de mes raisons de faire le jeu. :noel:

j'ai aussi la suite Endgame

Aussi très bonne dans la V3.
C'est celle que j'avais oublié de citer avec City of Bane et War of Riddles and Jokes/smiles. (souvenais plu du nom :noel: )

Heureux hasard en allant regarder wiki, j'ai vu que Death of the Family faisait suit à la Cour des Hiboux, que je voulais lire. Ce "conseil" m'intrigue ^^

C'est vrai chronologiquement mais en terme de lien il n'y en a pas énormément. C'est juste l'évènement qui fait que le Joker décide de revenir.
Dans tout les cas, Court of owl est aussi assez cool.

Pour Death of the Family les liens plus direct se font avant, mais de mémoire l'histoire est pas très ouf donc.
En gros ce qu'il faut savoir c'est qu'avant Death of the Family.
Le Joker a disparu en laissant derrière lui son visage qu'il s'est fait coupé volontairement sans anesthésie.
Harley a essayé de récupérer son visage, mais c'est faite enrôler de force dans une organisation gouvernemental (suicide squad).
Ca fait donc perpette que plu personne n'a entendu parler du Joker à Gotham ou dans le monde.

Y a moyen que tu tombe aussi sur une version incomplète de Death of the Family qui suit uniquement le coté de Batman.
Mais parallèlement il y a aussi ce qu'il arrive à sa famille. Certaines versions ont ces à cotés, d'autres non.

Pareil pour Court of Owl je crois, t'as des versions qui sont concentré sur Batman avec les as coté non fournis. (c'est ça qui est chiant avec les gros comics, savoir si il te manque un bout et lequel :noel: )

Tu l'as fait avant ou après la maj de novembre ?

Souviens plu... il y a quoi dans cette maj ?...
J'ai due faire le jeu un mois après sa sortie donc avant je crois, je l'ai piqué à quelqu'un qui l'avais acheté pour ne pas le faire. :hap:

Message édité le 21 janvier 2023 à 14:42:52 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
21 janvier 2023 à 22:43:32

Ca ne me dérange pas du tout de refaire des jeux même si ils sont long donc bon.
Puis pour être franc j'ai fait le jeu en facile pour aller plus vite vu que le gameplay n'était pas en tête de mes raisons de faire le jeu. :noel:

A voir donc car je ne suis pas certain que le nouveau quartier soit un argument intéressant pour toi et que les deux nouveaux personnages t'emballent jusqu'à la portion scénaristique inédite qui se passe après le jeu de base.

C'est celle que j'avais oublié de citer avec City of Bane et War of Riddles and Jokes/smiles. (souvenais plu du nom :noel: )

Le Bane je l'ai, ça me fait penser qu'il faut que je lise le classique où il brise Batman et qu'Azrael le remplace.
Pour l'autre, je ne trouve pas l'équivalent en français peut-être pas édité ou faisant parti d'un ensemble d'un volume relié.
Peut-être Joker Killer Smile.

Y a moyen que tu tombe aussi sur une version incomplète de Death of the Family qui suit uniquement le coté de Batman.
Mais parallèlement il y a aussi ce qu'il arrive à sa famille. Certaines versions ont ces à cotés, d'autres non.

Ah oui entre les dossiers faits par les fans, les volumes reliés sans compter les changements d'éditeurs ça peut être compliqué. Sur Flashpoint j'ai deux fichiers. L'un assez court qui reprend grosso modo l'intrigue du dessin animé et l'autre bien plus épais qui a des parties avec des persos que je ne connaissais pas et développe pas mal de trucs comme le conflit Aquaman vs Wonderwoman.

Il y a aussi Judge Dredd, Spawn et RoboCop vs Terminator qui sont des oeuvres que j'aimerais lire.
J'irai voir sur ton site ça doit y être même si j'ai quelques Spawn et Judge Dreed (dont un crossover avec Batman)

Souviens plu... il y a quoi dans cette maj ?...

Notamment la possibilité de courir et ils ont changé la fréquence d'apparition des mobs. Mode turbo pour les combats et quelques démons en plus pour les éléments dont je me souviens.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
22 janvier 2023 à 00:48:22

A voir donc car je ne suis pas certain que le nouveau quartier soit un argument intéressant pour toi et que les deux nouveaux personnages t'emballent jusqu'à la portion scénaristique inédite qui se passe après le jeu de base.

Si y a quelques interactions bonus avec les personnages déjà présent, ça peut déjà être un bon argument pour moi. :rire2:
Tu l'as fait Striker ? Car je l'ai et je crois qu'il se passe après le 5 (pas fait vu que je me tâte pour Royal).

Le Bane je l'ai,

City of Bane il faut le Build up qui va avec avant je dirais.
Le truc c'est qu'il est fait sur d'autres histoires qui à première vu n'ont rien à voir avec Bane.
Difficile à expliquer sans énormément spoiler.
Mais en gros, je dirais qu'il faut commencer depuis le début de la V3 pour arriver jusqu'à City of Bane. Ce qui fait un paquet de chapitre. (au moins 90 :hap: ). Mais il y a d'excellent chapitres dans le lot ( la war of riddles and jokes, le Superdate ou encore l'église avec le Joker).

Donc en gros dans l'ordre t'as:
Court of Owl
Death of the Family
Pas tout de suite après Endgame.
Puis la V3 qui prend 90 chapitre pour donner sur City of Bane. (enfin pour finir)
Derrière t'as le build up qui amène sur Joker War.

Tu peux bien sur lire City of Bane indépendamment, mais il te manquera un paquet de "précédant" qui amènent à ces évènements. De clin d'œil etc (Puis il se passe un évènement majeur durant City of Bane qui est très couillus niveau prise de risque scénaristique).

Peut-être Joker Killer Smile.

J'étais tombé dessus au pif.
Le visuel est un peu déroutant parfois mais l'histoire est un "à coté" sympa pour montrer le point de vue d'une personne "lambda" exposé au Joker.

Après si tu cherche en français, je peux pas te donner de liens, je lis toujours les versions anglaises.

Notamment la possibilité de courir et ils ont changé la fréquence d'apparition des mobs.

Ouais quasi certains que j'ai fait avant alors...
Crois moi que si la vitesse de déplacement et les spawns ont été modifié, c'étais pas du luxe. :oui:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
22 janvier 2023 à 07:58:26

Si y a quelques interactions bonus avec les personnages déjà présent, ça peut déjà être un bon argument pour moi. :rire2:
Tu l'as fait Striker ? Car je l'ai et je crois qu'il se passe après le 5 (pas fait vu que je me tâte pour Royal).

Ah oui, tu as vraiment bien accroché à P5 ^^. Dans ce cas, les ajouts pourront t'intéresser suffisamment. Le nouveau quartier permet aussi d'interagir de manière inédite et propose des bonus in-game très intéressants. Il me semble que c'est dans Royal qu'ils ont rajouté des super attaques en duo très cool.
J'ai bien aimé dont l'un des nouveaux personnages a été introduit.
Par contre j'ai préféré les crédits de la mauvaise fin :hap:
Truc sympathique les DLC de P5 sont intégrés et permettent donc de porter les costumes d'autres jeux d'Atlus et ainsi de modifier les musiques de combat contre les mobs en fonction du costume choisi. D'ailleurs j'ai bien aimé le nouveau thème de combat et les morceaux de la portion inédite. Si tu aimes Akechi la plus-value peut être intéressante.
Oui Strikers j'y ai joué et pas terminé d'ailleurs il faudrait que j'y remédie. Il se passe effectivement après P5 (et pas Royal donc tu peux le caler avant Royal), un an de mémoire puisque Makoto et Haru sont entrées à la fac. L'histoire est sympathique, ils partent faire un road trip aux quatre coins du Japon pour les vacances d'été donc tu verras des villes déjà arpentées dans les Yakuza.
Le gameplay est pas trop mal mais pas transcendant c'est Omega Force qui s'en est occupé et Atlus a supervisé la DA, l'histoire et l'ost. Si tu as aimé la bande son de P5, tu seras en terrain familier.

Donc en gros dans l'ordre t'as:
Court of Owl
Death of the Family
Pas tout de suite après Endgame.
Puis la V3 qui prend 90 chapitre pour donner sur City of Bane. (enfin pour finir)
Derrière t'as le build up qui amène sur Joker War.

Ok merci pour la feuille de route, quand tu parles de V3 c'est tout ce qui est post Flashpoint, New Birth quelque chose comme ça ?

Après si tu cherche en français, je peux pas te donner de liens, je lis toujours les versions anglaises.

Pas de soucis c'est juste que j'avais choppé un paquet d'ebooks sur des sites français majoritairement traduits. L'anglais n'est pas une barrière pour moi.

Ouais quasi certains que j'ai fait avant alors...
Crois moi que si la vitesse de déplacement et les spawns ont été modifié, c'étais pas du luxe. :oui:

Il parait oui quand j'ai vu ton retour sur ces points ça m'a fait tilter ^^. Du coup ce pouvoir de Milady pour aller plus vite soit ils l'ont viré soit je ne l'ai pas encore eu sachant que je mise surtout sur les bonus de faiblesses.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
22 janvier 2023 à 13:12:04

Truc sympathique les DLC de P5 sont intégrés et permettent donc de porter les costumes d'autres jeux d'Atlus et ainsi de modifier les musiques de combat contre les mobs en fonction du costume choisi.

Y a ça dans Soul Hackers 2 aussi d'ailleurs.
+ Ouais l'ost de Persona 5 était vraiment pas mal, même si j'aime pas l'opening. :hap:

quand tu parles de V3 c'est tout ce qui est post Flashpoint, New Birth quelque chose comme ça ?

Parfois ça coiincide avec ça, mais d'autre non.
"Vchiffre" c'est la façon dont le site que j'utilise différencie le moment où le compteurs de chapitre d'un titre reviens à zero (pour changement d'éditeur ou se genre de conneries j'imagine).
C'est donc pas forcement un moment scénaristique qui est le même d'une série à une autre (Batman V2 ne commence pas nécessairement au même moment que Flash V2 par exemple).

Batman V3 commence en 2016 jusqu'à aujourd'hui.
La V2 doit être de 2011 ou 2012 jusqu'à 2016

Flash a une V5 de 2016 à 2020
V4 de 2011 à 2016 (donc là les dates coïncides)
Mais il a 3 différente V avant contrairement à Batman.

Detective Comics (qui est le second comics principal de Batman (ou le premier) lui est toujours à la V1 et comptabilise plus de 1000 chapitres jusqu'à aujourd'hui.

Batman Eternal (avant Endgame de mémoire)
https://readallcomics.com/category/batman-eternal/
Batman and Robin Eternal (Après Endgame)
https://readallcomics.com/category/batman-robin-eternal/
Et Injustice gods among us (univers alternatif où Superman oblige la paix par la force. Ca se passe avant le jeu)
https://readallcomics.com/category/injustice-gods-among-us/
Les trois sont aussi assez bon.

Ce qui tourne autour du Batman Who Laughs est intéressant aussi.
Dans l'ordre.
https://readallcomics.com/category/dark-nights-metal-dark-knights-rising/
https://readallcomics.com/category/the-batman-who-laughs-the-grim-knight/
https://readallcomics.com/category/the-batman-who-laughs/

Du coup ce pouvoir de Milady pour aller plus vite soit ils l'ont viré soit je ne l'ai pas encore eu sachant que je mise surtout sur les bonus de faiblesses.

Je crois que ça s'appelais "assassin steps". :doute:
Disponible à partir de sa matrice numéro 2.
Milady a de super bonus et facultés.
Globalement ce que gagnent les personnages en faisant leur matrices sont cool à débloquer. Ca change pas mal leur efficacité au combat donc la progression des personnages et bien foutu pour le gameplay.

J'ai trouvé que même ce jeu avait réussis à faire mieux en terme de dynamique de groupe par rapport à Yakuku 7.

Message édité le 22 janvier 2023 à 13:13:11 par SniperShadow
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment