CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 162163164165166167168169170171172  ... 216»
Page suivanteFin
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
22 décembre 2022 à 14:45:39

(début du post page précédente)

Je suis impatient d'avoir ton feedback ..

Je suis direct aller voir les Maneater, alias la plus grosse chiasse que From Soft ai pondu d'après le consensus des joueurs.
Ils ont osé reproduire cette infamie à l'identique.
Même visuellement c'est toujours aussi dégueulasse et cringe à voir.

Ouais, j'ai été jeter un œil, en dehors de ce que tu décris, ce qui est super chiant c'est les boss qui volent, perso ça m'a tjs cassé la tête de devoir "stopper" momentanément le combat pendant le temps de vol si ton perso peut rien balancer, t'es là comme un con a devoir attendre qu'il se pose pour le toucher :(

Il te faut déjà une petite ribambelle de symptôme précis pour penser covid en cette période hivernale, surtout qu'en majeur partie, les symptômes du covid sont commun avec ceux des petites maladies d'hiver.

Perso je m'en fout de savoir ce que c'est tant que c'est pas grave. (Et vu qu'il y a peu de chance que le covid soit une option grave dans mon cas) bat les steaks.
Surtout que comme je l'ai dis, les symptômes sont vraiment faible (je me souviens pas d'avoir déjà eu quelque chose d'aussi léger).
Mon seul problème vient au moment de dormir, mais ça c'est le cas pour n'importe quoi. :nonnon:

Problème d'endormissement .. c'est là que tu aurais besoin de la télé :rire2:

La news du jour, un hôpital de Toulon a du être évacuer pour une alerte a la bombe, un octogénaire est arrivé avec un obus de la seconde guerre mondiale dans l'anus :rire:

ENCORE :doute:
Déjà l'ans dernier putain. Ils ont quoi les anciens à s'enfoncer de telle calibre dans le fondement !?

On va dire que la forme est adéquate :rire: .. mais l'objet quoi !! :ouch: .. pour sa défense, il savait qu'il était "démilitarisé" , mais pas de bol pour lui, le protocole veut qu'on ne prenne aucun risque, le truc encore plus moche, c'est que ça ressort pas par là ou c'est entré, faut ouvrir ! :peur:

Message édité le 22 décembre 2022 à 14:46:58 par moegreenspecial
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
22 décembre 2022 à 16:46:04

quand je parle a quelqu'un, je le regarde dans les yeux.

Bah voilà, moi je me suis évertué à pratiquer l'inverse toute ma vie.
Ce qui fait qu'on a l'impression que j'écoute pas la personne puisque je regarde "autre chose". Alors que non justement, comme toi j'ai toute mon attention sur la conversation. Mais pas "visuellement".
Lorsque je "croise" le regard de l'autre, je m'arrange pour que le mien soit "dure" ce qui fait souvent en sorte que la personne détourne le sien.

"posture" .. genre t'es droit comme un i avec les bras croisé devant toi .. :rire2:

Tu rigoles mais il y a un peu de ça.
Mais aussi pour le visage/regard. Ainsi que ton positionnement dans une foule de personne. Ca peut aussi jouer pour être aborder.
Si j'avais une notion de style vestimentaire, je pourrais probablement aussi trouver quelque chose de ce coté, mais c'est pas le cas.
M'enfin je pense que le tout est assez efficace. Même les religieux qui quémandent le pognon à l'église m'évitent quand ils me voient. :cool:

Je sais pas si c'est forcément une lacune, le fait d'avoir un visage fermé amène aussi des avantages, surtout quand on ne souhaite pas communiquer a outrance ou se faire emmerder a tous vas.

Ca devient une lacune SI tu souhaite ne pas produire cet effet.
A mon stade, c'est devenu tellement "naturel" que si je veux "avoir l'air ouvert", je part avec un sérieux handicap.

On parle de gens qui ne te connaissent pas ou pas bien dans l'exemple précité, donc de base ils ne savent pas si tu es sincère, et en même si ils le pensent, la majeur partie s'en fout.

Même... on sait jamais si tu tombes sur le type qui va retenir l'info (comme toi).

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
22 décembre 2022 à 16:46:27

Pour moi c'est étrange, d'ailleurs c'est un sujet sur lequel je n'ai pas de réponse certaine, normalement le net c'est le net, que tu y accède via un smartphone ou un PC ne devrait pas changer l'interface d'un site.

.. c'est probablement la chose la plus arrogante que je t'ai vu écrire

Parfois nécessaire pour des raisons pratique.
La souris sur l'écran c'est plus précis que ton doigt (D'autant plus si t'as des doigts de bucherons).
Si ton interface est donc "trop précise", il y a des chances que ton doigts clique sur le mauvais truc.
Et ouais, le vécu. :hap:

.. ou ne pas les jugées comme arrogantes :rire:

Ah tu sais... l'arrogance des uns fait la modestie des autres. :gni:

Voila, comme ça t'aura une idée, le mec explique ce que c'est, et vers la troisième minute il combat en utilisant certain pouvoir.

J'imaginais pire.

Ouais, j'ai été jeter un œil, en dehors de ce que tu décris, ce qui est super chiant c'est les boss qui volent, perso ça m'a tjs cassé la tête de devoir "stopper" momentanément le combat pendant le temps de vol si ton perso peut rien balancer, t'es là comme un con a devoir attendre qu'il se pose pour le toucher :(

Sauf que là y a des chances que ça arrive tout le temps...
Vu que les bestioles ont des attaques qui peuvent les envoyer en dehors du pont (donc plus de moment où elles volent).
Que parfois ils s'envolent au pif pour rien faire et que leur IA est tellement claqué qu'elle peut décider d'enchainer "vol/atterrissage" en boucle car elle a brainfart toute seule sans raison.
Sans parler de l'aspect tactique.
T'affronte deux mob sur une zone a haut risque de chute. Tu veux en liquider un le plus vite possible vu que le jeu est pas fait pour les affrontement multiples...
Sauf que bah non, la bestiole presque morte décide d'aller faire un tour dans les airs alors qu'il lui reste très peu de vie. Pas de chance. :)

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
22 décembre 2022 à 16:46:53

Problème d'endormissement .. c'est là que tu aurais besoin de la télé :rire2:

Le problème c'est pas de t'endormir... c'est de te réveiller instantanément "en panique" 1 minutes plus tard car ton corps crois que tu es entrain de te noyer grâce à la salive qui s'est accumulé dans ta bouche/gorge. :mort:

On va dire que la forme est adéquate :rire: .. mais l'objet quoi !! :ouch:

L'âge du type est aussi en adéquation avec celui de l'obus ce qui pourrait créer une certaine "proximité" ayant facilité le "passage" à l'acte.
A défaut de faciliter le "passage" physique du machin DANS le gars.

pour sa défense, il savait qu'il était "démilitarisé" , mais pas de bol pour lui, le protocole veut qu'on ne prenne aucun risque, le truc encore plus moche, c'est que ça ressort pas par là ou c'est entré, faut ouvrir ! :peur:

De 1: Le petit coquin était surement déçu qu'il soit "démilitariser".
De 2:... il peut s'estimer heureux qu'il y ai encore quelque chose à "ouvrir" une fois son suppositoire démilitarisé enfilé.

Bon sinon notre discussion sur la façon de jouer la plus "optimal" dans un Souls et les build Glass Cannon m'ont poussé à en faire un pour Demon Souls.
Je meurt en 1 ou 2 coups, mais je butte les boss avec le même nombre de frappes. :hap:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
27 décembre 2022 à 13:25:24

Plops !! .. me revoilà, c'était pas prévu, mais je me suis pris un long we, et ce sera sûrement le cas pour cette semaine, je repasserai probablement vendredi :-)

quand je parle a quelqu'un, je le regarde dans les yeux.

Bah voilà, moi je me suis évertué à pratiquer l'inverse toute ma vie.
Ce qui fait qu'on a l'impression que j'écoute pas la personne puisque je regarde "autre chose". Alors que non justement, comme toi j'ai toute mon attention sur la conversation. Mais pas "visuellement".

Ah ouais, là effectivement ça peut poser problème, car comme tu le dis, si tu ne regarde pas ton interlocuteur, en plus d'avoir l'impression que tu ne l'écoute pas, il ne peut rien déceler de tes expressions faciales, qu'elles soient positive ou négative, ce qui amène au "mieux" un désintérêt totale, au pire, un sentiment de méfiance, ce qui est mauvais quand on veut communiquer.

Lorsque je "croise" le regard de l'autre, je m'arrange pour que le mien soit "dure" ce qui fait souvent en sorte que la personne détourne le sien.

C'est pour ça qu'il est important de regarder son interlocuteur, car même si le regard est dure, avec le reste du visage on peut quand même avoir d'autre information qui aide a comprendre si ce regard "dure" a une signification.

"posture" .. genre t'es droit comme un i avec les bras croisé devant toi .. :rire2:

Tu rigoles mais il y a un peu de ça.
Mais aussi pour le visage/regard. Ainsi que ton positionnement dans une foule de personne. Ca peut aussi jouer pour être aborder.

le fait d'avoir les bras croisé, pour l'exemple, c'est un signe de "fermeture" , ceux qui connaissent le langage du corps savent ça, et même ceux qui ne le savent pas arrive quand même a l'interpréter de manière "inconsciente" je vais dire.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
27 décembre 2022 à 13:26:00

Si j'avais une notion de style vestimentaire, je pourrais probablement aussi trouver quelque chose de ce coté, mais c'est pas le cas.
M'enfin je pense que le tout est assez efficace. Même les religieux qui quémandent le pognon à l'église m'évitent quand ils me voient. :cool:

A l'église ?? :doute:

Je sais pas si c'est forcément une lacune, le fait d'avoir un visage fermé amène aussi des avantages, surtout quand on ne souhaite pas communiquer a outrance ou se faire emmerder a tous vas.

Ca devient une lacune SI tu souhaite ne pas produire cet effet.

Clairement, mais avec ce que tu as dis plus haut, maintenant je comprend.

Voila, comme ça t'aura une idée, le mec explique ce que c'est, et vers la troisième minute il combat en utilisant certain pouvoir.

J'imaginais pire.

On s'y fait, mais j'aime les truc plus "sobre"

Ouais, j'ai été jeter un œil, en dehors de ce que tu décris, ce qui est super chiant c'est les boss qui volent, perso ça m'a tjs cassé la tête de devoir "stopper" momentanément le combat pendant le temps de vol si ton perso peut rien balancer, t'es là comme un con a devoir attendre qu'il se pose pour le toucher :(

Sauf que là y a des chances que ça arrive tout le temps...
Vu que les bestioles ont des attaques qui peuvent les envoyer en dehors du pont (donc plus de moment où elles volent).
Que parfois ils s'envolent au pif pour rien faire et que leur IA est tellement claqué qu'elle peut décider d'enchainer "vol/atterrissage" en boucle car elle a brainfart toute seule sans raison.
Sans parler de l'aspect tactique.
T'affronte deux mob sur une zone a haut risque de chute. Tu veux en liquider un le plus vite possible vu que le jeu est pas fait pour les affrontement multiples...

Dans la vidéo que j'ai vu, le mec torche le combat en 2 minutes (2 min réelles) une minute pour le premier, puis l'autre arrive .. mais bon, je connais rien de son level et / ou équipement, juste qu'il a une épée infusée avec une espèce de "brume" blanche dessus.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
27 décembre 2022 à 13:26:41

Problème d'endormissement .. c'est là que tu aurais besoin de la télé :rire2:

Le problème c'est pas de t'endormir... c'est de te réveiller instantanément "en panique" 1 minutes plus tard car ton corps crois que tu es entrain de te noyer grâce à la salive qui s'est accumulé dans ta bouche/gorge. :mort:

Ah ouais .. carrément ! ... je n'ai jamais expérimenté ce genre de chose, mais ça doit être désagréable :malade:

On va dire que la forme est adéquate :rire: .. mais l'objet quoi !! :ouch:

L'âge du type est aussi en adéquation avec celui de l'obus ce qui pourrait créer une certaine "proximité" ayant facilité le "passage" à l'acte.
A défaut de faciliter le "passage" physique du machin DANS le gars.

C'est marrant que tu supposes ça .. car je m'étais posé la question de savoir pourquoi choisir ce genre de truc, si ce n'est la forme ..

pour sa défense, il savait qu'il était "démilitarisé" , mais pas de bol pour lui, le protocole veut qu'on ne prenne aucun risque, le truc encore plus moche, c'est que ça ressort pas par là ou c'est entré, faut ouvrir ! :peur:

De 1: Le petit coquin était surement déçu qu'il soit "démilitariser".

Imagine, le terroriste parfait :rire2: .. par contre, je sais pas comment il ferait pour "percuter" le truc .. s'asseoir sur un clou peut être :rire:

Bon sinon notre discussion sur la façon de jouer la plus "optimal" dans un Souls et les build Glass Cannon m'ont poussé à en faire un pour Demon Souls.
Je meurt en 1 ou 2 coups, mais je butte les boss avec le même nombre de frappes. :hap:

Quel genre d'équipement pour en arriver a ce build ?

Sinon comment ça c'est passé, t'as réussi a passer noël tranquille ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
27 décembre 2022 à 18:34:20

il ne peut rien déceler de tes expressions faciales, qu'elles soient positive ou négative, ce qui amène au "mieux" un désintérêt totale, au pire, un sentiment de méfiance, ce qui est mauvais quand on veut communiquer.

Faut dire que c'est un peu le but donc dans ce sens, c'est réussis.
Puis ça marche super bien pour avoir la paix. :cool:

C'est pour ça qu'il est important de regarder son interlocuteur, car même si le regard est dure, avec le reste du visage on peut quand même avoir d'autre information qui aide a comprendre si ce regard "dure" a une signification.

T'es déjà trop loin là.
Si la conversation est déjà engagé, c'est que c'est trop tard. :rire2:

le fait d'avoir les bras croisé, pour l'exemple, c'est un signe de "fermeture" , ceux qui connaissent le langage du corps savent ça, et même ceux qui ne le savent pas arrive quand même a l'interpréter de manière "inconsciente" je vais dire.

Oui c'est un exemple. Tout comme mettre des mains devant ses balls qui est un signe de mise en défense.

A l'église ?? :doute:

Enterrement.

Dans la vidéo que j'ai vu, le mec torche le combat en 2 minutes (2 min réelles) une minute pour le premier, puis l'autre arrive .. mais bon, je connais rien de son level et / ou équipement, juste qu'il a une épée infusée avec une espèce de "brume" blanche dessus.

Les boss ne sont pas très robuste de façon générale donc ça n'est pas vraiment une surprise.
Mais le soucis avec youtube ou n'importe quel vidéo, c'est que tu ne vois que l'essais "gagnant". Pas ceux derrière.
Sachant que là l'important c'est pas le joueur, mais le comportement des deux boss qui est souvent affreux.
Déjà si le joueur liquide la première créature avant l'arrivé de la seconde, c'est que c'est pas n'importe quoi niveau dégats.
C'est d'ailleurs l'un des principale conseil pour ce combat, être agressif pour éviter d'en avoir deux à la fois.
Un conseil qui dénote déjà d'une pauvre synergie entre les boss sur le terrain... c'est le bordel tout simplement. Alors autant l'éviter...

Ah ouais .. carrément ! ... je n'ai jamais expérimenté ce genre de chose, mais ça doit être désagréable :malade:

Et épuisant... il n'y a pas plus crevant que de s'endormir pour se réveiller directement à répétition..
Pas pour rien que c'est une méthode de torture.

C'est marrant que tu supposes ça .. car je m'étais posé la question de savoir pourquoi choisir ce genre de truc, si ce n'est la forme ..

Ne jamais sous estimé ce qui peut titiller sexuellement quelqu'un... les causes peuvent être varié.
Voilà pourquoi ce "lien" ne m'étonnerait guère.

Quel genre d'équipement pour en arriver a ce build ?

Rien qui ne nécessite d'être en endgame niveau équipement ou level.
Demon Souls c'est probablement l'épisode le plus "libre" niveau ordre dans lequel tu peut faire le jeu.
A la base, magie.
Anneau pour augmenter l'attaque magique et baisser la défense magique.
Anneau qui te met en mode "rage" sous 30% de ta vie.
Epée dans ta main gauche qui a le même effet (augmenter ta puissance sous 30%).
En bonus une épée qui baisse graduellement ta vie lorsque tu la tiens pour passer sous les 30%.
Et hop, voilà comment tu fais tout le jeu à moins de 30%.
Je me sert d'un sort très faible qui fait office de "mitraillette" (faible consommation magique) pour nettoyer les zones et une fois au boss, un sort un peu plus lourd pour le one shot ou two shot.
Ensuite vu que c'est magie, tu peux ajouter ce que tu veux pour le "confort", invisibilité, téléportation, soins (pour les altérations d'état vu qu'aucun intérêt à passer au dessus de 30%).

Un pur glass cannon quoi, qui défonce tout en 1 coup mais qui est tout autant fragile.

Sinon comment ça c'est passé, t'as réussi a passer noël tranquille ?

Oui. Très tranquille grâce à la maladie.
J'ai commencé Yakuza 6... je suis soulagé de ne jamais avoir donner de pognon pour le jeu. C'est une purge en terme de combat.
Une impression constante de "maladresse" à chaque combat. Un mouveset incroyablement réduit, les grab qui s'annulent si le type que tu projettes se cogne à un objet ou même au sol pendant l'animation. :malade:
Le mode dragon de Kiryu qui bloque plus de la moitié de son moveset n'arrange rien.
Les combo de ton personnage qui sont stopé net parce que n'importe quel mob décide de croiser les bras...

Sinon l'histoire est as mal, mais la deuxième moitié du jeu me semble rushé car... c'est simple. A la moitié du jeu, j'ai terminé TOUTE les substories sauf celle d'Amon.
Donc aucune autre ne sera débloqué durant cette seconde partie. :doute:
Les boss sont probablement les plus fragiles de la saga.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
30 décembre 2022 à 14:50:40

il ne peut rien déceler de tes expressions faciales, qu'elles soient positive ou négative, ce qui amène au "mieux" un désintérêt totale, au pire, un sentiment de méfiance, ce qui est mauvais quand on veut communiquer.

Faut dire que c'est un peu le but donc dans ce sens, c'est réussis.
Puis ça marche super bien pour avoir la paix. :cool:

Ouais ça c'est dans un sens, mais quand t'as besoin de communiquer ..

C'est pour ça qu'il est important de regarder son interlocuteur, car même si le regard est dure, avec le reste du visage on peut quand même avoir d'autre information qui aide a comprendre si ce regard "dure" a une signification.

T'es déjà trop loin là.
Si la conversation est déjà engagé, c'est que c'est trop tard. :rire2:

Il y aura toujours des conversations inévitable, c'est pour celle-là que ce sera utile ..

le fait d'avoir les bras croisé, pour l'exemple, c'est un signe de "fermeture" , ceux qui connaissent le langage du corps savent ça, et même ceux qui ne le savent pas arrive quand même a l'interpréter de manière "inconsciente" je vais dire.

Oui c'est un exemple. Tout comme mettre des mains devant ses balls qui est un signe de mise en défense.

Les mains devant les balls .. on fait ça dans les jeux de ballon, mais pas en société, c'est quoi ce délire :rire:

A l'église ?? :doute:

Enterrement.

:ouch2: .. y en a qui vienne quémander du pognon lors d'enterrement, c'est quoi ces crevards .. m'est jamais arrivé ça.

Dans la vidéo que j'ai vu, le mec torche le combat en 2 minutes (2 min réelles) une minute pour le premier, puis l'autre arrive .. mais bon, je connais rien de son level et / ou équipement, juste qu'il a une épée infusée avec une espèce de "brume" blanche dessus.

Les boss ne sont pas très robuste de façon générale donc ça n'est pas vraiment une surprise.
Mais le soucis avec youtube ou n'importe quel vidéo, c'est que tu ne vois que l'essais "gagnant". Pas ceux derrière.

Oui ça j'en ai conscience, ça arrive souvent d'ailleurs que les mecs le disent, du moins les plus honnête ..

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
30 décembre 2022 à 14:51:34

Un pur glass cannon quoi, qui défonce tout en 1 coup mais qui est tout autant fragile.

J'ai l'impression qu'il est plus facile d'être OP sur Demon que sur les autres souls :question:

Sinon comment ça c'est passé, t'as réussi a passer noël tranquille ?

Oui. Très tranquille grâce à la maladie.

Moi de mon coté, j'ai fait l'une ou l'autre bouffe avec des potes, et ils ont tous choper le covid, mais seulement après avoir été "vacciné" avant leur première dose, tout allait bien ... j'ai pas pu m'empêcher de leur demander si ils trouvaient cela "normal" .. plus aucun ne veut continuer la "vaccination" :non:

J'ai commencé Yakuza 6... je suis soulagé de ne jamais avoir donner de pognon pour le jeu. C'est une purge en terme de combat.

Une impression constante de "maladresse" à chaque combat. Un mouveset incroyablement réduit, les grab qui s'annulent si le type que tu projettes se cogne à un objet ou même au sol pendant l'animation. :malade:
Le mode dragon de Kiryu qui bloque plus de la moitié de son moveset n'arrange rien.
Les combo de ton personnage qui sont stopé net parce que n'importe quel mob décide de croiser les bras...

Oh la la ! .. ça m'encourage pas ce que tu dis là, déjà que j'étais pas chaud du tout.

Sinon l'histoire est as mal, mais la deuxième moitié du jeu me semble rushé car... c'est simple. A la moitié du jeu, j'ai terminé TOUTE les substories sauf celle d'Amon.
Donc aucune autre ne sera débloqué durant cette seconde partie. :doute:
Les boss sont probablement les plus fragiles de la saga.

Déjà fini toute les subs, pourtant t'es pas un rusher pour ce genre de chose ... y en a combien ?

Sinon pour info, je ne serais pas là avant mercredi ... donc bonne année a toi :-)))

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
30 décembre 2022 à 18:59:42

Ouais ça c'est dans un sens, mais quand t'as besoin de communiquer ..

Le soucis vient de moi ou de mon accoutumance à la chose, pas du processus en lui même.

Il y aura toujours des conversations inévitable, c'est pour celle-là que ce sera utile ..

Je dirais que c'est aussi utile avant dans le sens où ça peut dissuader certains.

Les mains devant les balls .. on fait ça dans les jeux de ballon, mais pas en société, c'est quoi ce délire :rire:

On doit pas parler de la même chose. :rire2:
Une posture d'attente assez courante consiste à tenir tes mains devant toi en les laissant "tomber" ce qui fait qu'elles se retrouvent basiquement au niveau de tes couilles.
Notamment observable chez des vigils (dans leur cas, le coté défensif est assez justifié pour le coup).
Mais c'est "défensif" psychologiquement aussi apparemment.

:ouch2: .. y en a qui vienne quémander du pognon lors d'enterrement, c'est quoi ces crevards .. m'est jamais arrivé ça.

J'ai vu ça plusieurs fois.
Je trouve ça indécent perso, mais bon. Ma "posture" semble avoir dissuader le dernier de venir chez moi pour ça. :pacg:

Oui ça j'en ai conscience, ça arrive souvent d'ailleurs que les mecs le disent, du moins les plus honnête ..

Le pire c'est quand tu cherches une méthode de farm et que le type te précise que dans sa vidéo il a eu le truc super rapidement. :-((
Après j'aime dire que des fois "ça se passe comme ça que sur youtube" parce que ouais des fois tu vois des vidéos, tu te dis que le jeu a fait sciemment gagner le type tellement l'IA peut y apparaitre pour le moins "généreuse".

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
30 décembre 2022 à 19:00:00

J'ai l'impression qu'il est plus facile d'être OP sur Demon que sur les autres souls :question:

Aucune idée.
Dans ce cas ci ça me choque pas trop car tu crève tout de même en 1 coup dans énormément de situation (encore heureux vu que tu joues à moins de 30% de ta vie).
Je dirais plutôt que ça doit être plus rapide d'avoir ce que tu veux niveau équipement.
Vu la structure du jeu qui te permet de faire les zones dans l'ordre que tu veux (avec juste une ou deux exception). Si tu sais ce que tu veux et où récupérer les trucs, tu peux viser ces zones en priorité.

Après les anneaux et autre équipement qui te buffent à un % de ta vie c'est un truc qui revient dans les autres jeux, pour faire une véritable comparaison il faudrait observer les même possibilité avec un build similaire dans ces jeux.

Moi de mon coté, j'ai fait l'une ou l'autre bouffe avec des potes, et ils ont tous choper le covid, mais seulement après avoir été "vacciné" avant leur première dose, tout allait bien ... j'ai pas pu m'empêcher de leur demander si ils trouvaient cela "normal" .. plus aucun ne veut continuer la "vaccination" :non:

Grosse surprise. :hap:
La disparité entre les gens peut être assez flagrante. Je connais quelqu'un qui est à sa 5ème doses, la personne l'a choper 4 fois ( :noel: ) et elle croit toujours que son injection l'a sauver et que sans ça elle serais morte.
Sachant qu'elle aurait depuis le début un "covid long" très sévère. Y a peut être un lien là aussi. :hap:
Une autre personne est à sa SIXIEME dose et lui par contre, il a jamais rien eu.
Mais dans la majorité, j'observe que la plupart semblent l'avoir choper suite à des injections.

Celà dit, il faut préciser qu'à la base, certaines études (qui ont été très vite enterré) semblaient montrer que certaines personnes ne semblaient pas être capable de choper le virus (du moins la souche d'origine).

Oh la la ! .. ça m'encourage pas ce que tu dis là, déjà que j'étais pas chaud du tout.

Je savais à quoi m'attendre en lançant le jeu...

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
30 décembre 2022 à 19:00:21

... y en a combien ?

50 en gros.
Déjà pour avoir l'impression d'avoir une vitesse de frappe "normal" il te faut toute les améliorations de vitesse.
Sinon t'as l'impression de frapper en combattant sous l'eau.

Ensuite pour le pognon, faut farmer le minijeu principal (clan creator) comme un chacal. (Pas d'arène de combat ni de casino).

Puis si tu veux améliorer les stats de Kiryu au max (force, vie, heat, "evasion" et défense) il faut aussi farmer la bouffe pire qu'un Ricain allant 3 fois par jour au MacfuckingDonald.
Quand t'arrive aux stats de 200 partout, le jeu te dis "t'as crus que le farm était finis ? Aller hop on augmente jusqu'à 300. Va prendre des kilos connard".
Et ça même en ayant priorisé les compétences de boost d'exp dès le début. J'ai basiquement jouer avec un têtard de Dojima durant plus de la moitié du jeu car je claquais mon exp dans tout les boost d'exp au détriment des stats de Kiryu.
Je DETESTE ce coté RPG où tu augmente tes stats. Débloquer des mouvements et quelques améliorations de vie, pourquoi pas. Mais avoir à augmenter 150 fois chaque stats... (C'est pas un nombre sortis au pif :noel: ) c'est de la chiasse.
Surtout quand le jeu en plus me dis que si je veux pouvoir ACHETER le Tiger Drop, ben faut déjà que mon attaque soit à 180...
Ouais car là tu achète tout. Pas de maitre pour s'entrainer. Komaki est MIA durant tout le jeu. Comme 90% des personnages qu'on a pus connaitre à Kamurocho.

Oublis le KoiKoi et autre minijeu "classique". Y a pas. Juste le Mahjong.
Les fléchettes et le Karaoke (que tu connais vu que tu as fait Kiwami 2).
D'ailleurs j'ai vu que deux chansons au Karaoke. :doute: :doute:
Enfin plus précisément Kiryu ne pouvait en chanter que deux. Mais deux autres chansons étaient uniquement disponible pour les hôtesses. C'est quoi cette malgacherie :question:

Y a aussi le batling Center. La gestion d'une équipe entière de Baseball (pas ouf, c'est assez automatisé et ça revient à monter les stats de tes joueurs).
Du blabla avec les hôtesses (qui tourne vite en rond, plus vite que dans mes souvenirs).
Du chat en ligne avec des nana qui enlèvent quelques vêtements. Mais c'est assez meh. Déjà il n'y a que deux nana. Ensuite, ça revient à faire des QTE pour que Kiryu écrive une bonne réponse et que la vidéo de la nana progresse.

Un Rail Shooter sous l'eau pour harponner des poissons (ça c'était cool, mais il n'y a que 3 parcours).

Le club sega est bon.
VF5, Puyo Puyo, Space Harrier, Outrun, Hang On et Fantazy zone.
Le café à chat... c'est listé comme minijeu mais à part s'asseoir sur un canapé en vue à la première personne avec des chats autour de toi, j'ai pas vu l'intérêt. Je veux dire... les chats ne faisaient rien hein. :hap:
Ils étaient statique, même pas entrain de faire quoique ce soit.

Le club de gym avec 6 exercices... c'est pas très différent de ceux de GTA San Andreas... sauf que ça sert à te faire gagner de l'exp et non à réellement changer ton physique.
C'est de la merde inutile. Tu chopes plus d'exp et plus rapidement en allant te gaver de bouffe.

Y a un autre faux minijeu où tu fait une offrande à un temple et il te donne un boost aléatoire médiocre qui va durer le temps d'un combat. :sleep:
Comme pour les chats, je vois pas trop l'utilité.

Ca et un minijeu de discussion dans un bar autour d'un verre. Mais que avec des mecs. :hap:

Niveau substories, au moins une 20aines sont déjà associé à des minijeux...
Equipe de baseball (5 substories), hôtesses (5 mais qui sont juste "va là, tape le type") , les discutions au bars (5 ou 6) puis 3 pour les fléchettes et 3 autres pour le rail shooter sous marin.

Le jeu te met des missions récurrentes aléatoires et rejouable sous le nom de "trouble missions".
Tu reçois un message téléphone toute les 3 minutes pour te dire que tu peux commencer une de ces missions.
Puis au bout d'une minute si tu ne l'a pas fais, un autre message pour te "guilt trip" car t'as refuser de refaire une mission que t'as déjà fait.
Est ce qu'au moins ces missions sont intéressantes ? Pas vraiment. Aussi bien dans leur déroulement que dans l'exp.
Les pires doivent être les "strong enemies". Deux personnages des jeux précédant qui se baladent sur la map que tu peux choisir d'affronter. (ils ne t'attaquent pas à vu).
Au nom du truc, tu te dis que ce sont des miniboss. Bah non, ce sont des adversaires de merde pas plus flamboyant qu'un punk lambda. :honte:

Mention spécial au sprint qu'il faut aussi améliorer.
Car Kiryu ne peut que marcher et sprinter. Il n'y a plu rien entre les deux. Et au début du jeu, il est essoufflé au bout de 20 mètres.

Résultat j'ai décidé de me faire encore plus violence en lançant Shenmue 3.....
Je me suis dis que Yakuza 6 m'a préparé à la chose....
Mais une seule catastrophe à la fois, Shenmue j'en parlerais mercredi si tu es là. :noel:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
04 janvier 2023 à 13:20:51

Les mains devant les balls .. on fait ça dans les jeux de ballon, mais pas en société, c'est quoi ce délire :rire:

On doit pas parler de la même chose. :rire2:
Une posture d'attente assez courante consiste à tenir tes mains devant toi en les laissant "tomber" ce qui fait qu'elles se retrouvent basiquement au niveau de tes couilles.
Notamment observable chez des vigils (dans leur cas, le coté défensif est assez justifié pour le coup).
Mais c'est "défensif" psychologiquement aussi apparemment.

Ah ok ! .. ouais là, c'est plus spécifique, les vigiles font ça pour se donner une contenance et c'est aussi une façon d'être moins abordable, sinon ils passent leurs journées a devoir répondre aux questions des gens qui les aborde.

Oui ça j'en ai conscience, ça arrive souvent d'ailleurs que les mecs le disent, du moins les plus honnête ..

Le pire c'est quand tu cherches une méthode de farm et que le type te précise que dans sa vidéo il a eu le truc super rapidement. :-((
Après j'aime dire que des fois "ça se passe comme ça que sur youtube" parce que ouais des fois tu vois des vidéos, tu te dis que le jeu a fait sciemment gagner le type tellement l'IA peut y apparaitre pour le moins "généreuse".

De mon coté je m'en sort assez bien, j'exploite assez souvent le farm par mes propres moyens, sans devoir aller forcément voir sur le net, mais il est aussi assez facile parfois de passer a coté d'un truc tout con.

Moi de mon coté, j'ai fait l'une ou l'autre bouffe avec des potes, et ils ont tous choper le covid, mais seulement après avoir été "vacciné" avant leur première dose, tout allait bien ... j'ai pas pu m'empêcher de leur demander si ils trouvaient cela "normal" .. plus aucun ne veut continuer la "vaccination" :non:

Grosse surprise. :hap:

D'un coté non, mais a titre personnel, le ratio m'a surpris, sur la dix douzaine de personne que j'ai vu, il n'y a pas d'exception, déjà ils l'ont tous choper ET tous après avoir été "traité" :ouch:

... y en a combien ?

50 en gros.

Ca diminue de plus en plus, ils étaient descendu a 70, puis 60 et maintenant 50 ..

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
04 janvier 2023 à 13:21:30

Ensuite pour le pognon, faut farmer le minijeu principal (clan creator) comme un chacal. (Pas d'arène de combat ni de casino).

Ca c'est lourd pour moi, ni casino ni arène :( .. le clan créator j'aimai encore bien, mais faire que ça, ça va être chiant !

Puis si tu veux améliorer les stats de Kiryu au max (force, vie, heat, "evasion" et défense) il faut aussi farmer la bouffe pire qu'un Ricain allant 3 fois par jour au MacfuckingDonald.

Pas un souci, je suis beaucoup plus "gourmet" que toi dans les Yakuza :-)

Oublis le KoiKoi et autre minijeu "classique". Y a pas. Juste le Mahjong.

Ouuuuuuu .. ça c'est dure ! :-(

Les fléchettes et le Karaoke (que tu connais vu que tu as fait Kiwami 2).

Qu'es ce que tu veux dire par là ? .. K2 est pas le seul ou ces activités sont présentes :question:

D'ailleurs j'ai vu que deux chansons au Karaoke. :doute: :doute:
Enfin plus précisément Kiryu ne pouvait en chanter que deux. Mais deux autres chansons étaient uniquement disponible pour les hôtesses. C'est quoi cette malgacherie :question:

Déjà + ou - présent dans Y5 .. nombre de chanson limité, et si t'es avec une hôtesse, tu ne peux chanter qu'une chanson et elle aussi, si tu veux chanter autre chose, faut changer de personnage.

Y a aussi le batling Center. La gestion d'une équipe entière de Baseball (pas ouf, c'est assez automatisé et ça revient à monter les stats de tes joueurs).

Ca me fait aussi penser au batting center de Y5 avec Shinada

Le club sega est bon.
VF5, Puyo Puyo, Space Harrier, Outrun, Hang On et Fantazy zone.

Mwouais bof ! .. a part puyo puyo et fantazy zone .. dommage qu'il y a pas Gunrhein.

Le café à chat... c'est listé comme minijeu mais à part s'asseoir sur un canapé en vue à la première personne avec des chats autour de toi, j'ai pas vu l'intérêt. Je veux dire... les chats ne faisaient rien hein. :hap:
Ils étaient statique, même pas entrain de faire quoique ce soit.

Décidément t'as pas de bol avec les chats :rire:

Le club de gym avec 6 exercices... c'est pas très différent de ceux de GTA San Andreas... sauf que ça sert à te faire gagner de l'exp et non à réellement changer ton physique.
C'est de la merde inutile. Tu chopes plus d'exp et plus rapidement en allant te gaver de bouffe.

Oui c'est dommage qu'il ai jamais pensé a faire ça, un système comme dans GTA SA, surtout avec toute la bouffe que tu t'envoie dans les Yaku :rire2:

Ca et un minijeu de discussion dans un bar autour d'un verre. Mais que avec des mecs. :hap:

Dans Y4 au moins c'était des filles :-(

Les pires doivent être les "strong enemies". Deux personnages des jeux précédant qui se baladent sur la map que tu peux choisir d'affronter. (ils ne t'attaquent pas à vu).
Au nom du truc, tu te dis que ce sont des miniboss. Bah non, ce sont des adversaires de merde pas plus flamboyant qu'un punk lambda. :honte:

C'est bidon ça, ils auraient du remettre un Mr moneybags :oui:

Résultat j'ai décidé de me faire encore plus violence en lançant Shenmue 3.....
Je me suis dis que Yakuza 6 m'a préparé à la chose....
Mais une seule catastrophe à la fois, Shenmue j'en parlerais mercredi si tu es là. :noel:

T'as même pas fait (refait) les deux premiers avant ... mais sinon oui, je veux bien un peu de feedback :-)

(pour info, je serai de retour normalement vendredi ou samedi)

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
04 janvier 2023 à 15:37:59

Ah ok ! .. ouais là, c'est plus spécifique, les vigiles font ça pour se donner une contenance et c'est aussi une façon d'être moins abordable, sinon ils passent leurs journées a devoir répondre aux questions des gens qui les aborde.

T'as crus que je parlais d'un mouvement façon Michael Jackson qui se touche les bijoux ou quoi. :rire2:
Ca c'est une approche "consciente" de la posture, mais celle plus "inconsciente" renvois à une posture défensive.

De mon coté je m'en sort assez bien, j'exploite assez souvent le farm par mes propres moyens, sans devoir aller forcément voir sur le net, mais il est aussi assez facile parfois de passer a coté d'un truc tout con.

Je préfère partir directement pour la méthode la plus optimal.
Pas envie de passer plus de temps que nécessaire sur un aspect chiant.

D'un coté non, mais a titre personnel, le ratio m'a surpris, sur la dix douzaine de personne que j'ai vu, il n'y a pas d'exception, déjà ils l'ont tous choper ET tous après avoir été "traité" :ouch:

Après vu que tu fais office de "groupe de comparaison" là, faut garder à l'esprit que si tu fait de ton mieux pour éviter un maximum les contacts (pas parce que le virus hein) t'as logiquement déjà moins de probabilité de l'avoir.
C'est en tout cas ce que je me dis pour moi, ma façon de vivre est assez recluse comparé aux autres donc moins de probabilité de l'avoir.
Bon ça m'empêche pas de penser que t'as plus de chance de choper le truc avec injection que sans.

Ca diminue de plus en plus, ils étaient descendu a 70, puis 60 et maintenant 50 ..

De mémoire il y a plusieurs Yaku où le chiffre est 50.
50 c'est Amon. Mais c'est un peu con car pour l'affronter, tu as juste à terminer deux subquest précise avant lui. Des quêtes qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec Amon. :doute:
Mais bon, je l'ai garder en dernier pour perpétuer la "tradition" même si elle semble morte.

Le combat en lui même est assez nul.
Amon n'est pas vraiment dangereux, jusqu'à ce qu'il se décide à balancer son attaque one shot qui est basiquement une frappe de drone digne de l'Opération Spéciale made in Russia.
Quand tu domines le combat et que tu te fais one shot par ce truc, c'est de la flute. :sarcastic:

.. le clan créator j'aimai encore bien, mais faire que ça, ça va être chiant !

Trop répétitif à mon gout.
Me suis pas fait chier, j'ai cherché la team la plus broken et j'ai fait toute les missions avec.
Ainsi que le grind. Ca l'a rendu moins long puisque optimal.

Déjà + ou - présent dans Y5 .. nombre de chanson limité, et si t'es avec une hôtesse, tu ne peux chanter qu'une chanson et elle aussi, si tu veux chanter autre chose, faut changer de personnage.

Non mais l'hotesse qui ne peux chanter qu'une chanson c'est pas nouveau. Mais que cette chanson ne soit pas chantable par le joueur seul ,§ aucun souvenir.
De plus la comparaison avec Yaku 4 ou 5 a ses limites. Il y a plusieurs personnages et des chansons différentes selon eux. C'est pas absurde comme raisonnement.
Mais là pour Yakuza 6, je ne pouvais chanter que DEUX chanson avec Kiryu et 2 selon l'hôtesse !?! (et là pas d'autre perso jouable hein).
Alors je ne sais pas si ça signifie que selon le karaoke, il y a d'autres chansons... ça serait bizarre. Mais pas impossible. J'ai des doutes quand même...

Pas un souci, je suis beaucoup plus "gourmet" que toi dans les Yakuza :-)

Gros doute car j'ai en réalité souvent mangé durant le scenario (puisque je jouais avec un têtard de Dojima avec des stats de merde, je perdais de la vie rapidos).

Qu'es ce que tu veux dire par là ? .. K2 est pas le seul ou ces activités sont présentes :question:

Kiwami 2 c'est le seul jeu Bullshit Engine que tu ai fait.
Donc l'interface de ces mini jeux est la même. D'où le choix de ce jeu comme élément de comparaison.
C'est simplement le choix logique comme comparatif.

Ca me fait aussi penser au batting center de Y5 avec Shinada

Les frappe à la batte sont comme ça oui.
Mais c'est pas "que" ça l'équipe de baseball (contrairement au batling center, ce sont deux truc un peu différent).

Dans Y4 au moins c'était des filles :-(

Les filles sont aussi là. Mais là t'as aussi des mecs.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
04 janvier 2023 à 15:40:16

T'as même pas fait (refait) les deux premiers avant ... mais sinon oui, je veux bien un peu de feedback :-)

Choix purement tactique.
Je savais que Shenmue 3 est une daube. J'ai donc choisis de ne pas refaire les deux avant pour ne pas que ça soit la "dernière impression" que j'ai de la saga. Pas envie que cette daube gâche les deux épisodes précédant dans mon esprit. :malade:

Passons au sujet principal... Shenmue 3....
J'ai passé deux jours à essayer d'ordonner ce que j'ai à en dire...
Tellement de problèmes, que je ne savais pas par où commencer.
Alors j'ai décidé d'opter pour la solution simple.

Shenmue 3 est un désastre.

Shenmue 3 est l'exemple parfais de la notion de "continuer à tout prix".
Soutenu par une part de "fan" qui ont tellement voulu "avoir une suite" qu'ils en sont venu à accepter n'importe quelle daube. Pire encore. A défendre ce qu'on leur a servis.

Dans le contexte, c'est un jeu qui a été extrêmement attendu (en terme de désirs, non de nombre de personnes) par certains. Durant 18 ans.
Pour certains ça a inexorablement entrainé des espoirs que la réalité ne pourrait jamais atteindre. C'est inévitable pour certains.
Mais je ne fais pas partie de ces personnes. Qui ont "attendu" la chose.

Shenmue représente aussi l'un de ses cultes de la personnes semblable à ce que le nom de Metal Gear a entrainé.
Shenmue a son icone Suzuki .Ce qui a entrainé le culte des Suzutard.
Metal Gear à son Kojima. Entrainant le culte des Kojitard.
Les deux personnes sont l'exemple de figure qui sont révéré de façon disproportionné. Et des exemples du fait qu'avoir été bon un jour ne signifie pas qu'on le sera autant dans le futur.

Enfin avant de s'attarder directement à l'œuvre. Je compatis pour ces fan qui désormais, grâce à Shenmue 3. N'en ont plu rien à battre de la série.

Voilà pour le contexte.
Maintenant attaquons nous au concret.

Shenmue 3 m'a vite fait ressentir quelque chose que peu de jeux m'ont fait ressentir.
Quelle étaient ces jeux ? Fallout 76 et Fedex Stranding.
L'impression de "vide". D'être littéralement épuiser par l'ennuis et la répétitivité.
D'être tellement plonger dans le jeu que mon esprit commence à être aspiré dans une profonde introspection soulevant des questions similaires...

"Pourquoi est ce que je fais ça ?..."
"Qu'est ce qui a déraillé dans ma vie pour que j'en arrive à ce jeu ?..."
"Pourquoi je suis toujours sur cette merde ?... juste pour souffrir ?..."

Maintenant je précise que bien que l'impression que le jeu me donne soit similaire à Fallout 76; en terme "d'intensité", ça reste bien en dessous FORT HEUREUSEMENT.
Et au moins dans Fedex Stranding, j'avais le boule de Daryl pour me motiver.
Mais trêve de motivation rectal.

Shenmue commence... par retcon la fin du 2.......
Déjà pour une suite... ça fait une mauvais impression dès le départ.
Tout éléments un peu "surnaturelle" que la fin du 2 teasait ont été bannis du jeu.

Parlons directement du système de stamina.
Oui c'est de la daube. MAIS.... une daube qui diminue au fil du temps.
Ta stamina c'est ta vie. Ca signifie que courir... baisse ta vie. Bordel même se tenir debout à rien faire la baisse (mais bien moins vite qu'en courant).
Une fois arrivé à 400 hp, elle ne baisse plu sauf en courant. Puis remonte tout seule au bout de quelques secondes jusqu'à 400.
En pratique ça signifie qu'une fois à 400, tu peux courir pendant 2 seconde puis doit marcher pendant 10 secondes le temps que ta vie remonte à 400 pour te permettre de courir à nouveau pendant 2 secondes....
Tu peux bouffer pour augmenter ta vie. Mais ça coute du pognon et pire encore. Du temps.

Un soucis que ça amène, c'est que puisque ta stamina est lié à ta vie, il n'est pas rare de progresser dans l'histoire et d'atterrir dans un combat avec le minimum de vie et de te faire étaler comme une merde car Ryo crevait la dalle. (tu peux pas bouffer en combat)
Ah et les cutscènes ne sont pas skipable donc... même si tu reviens le ventre plein, va falloir se retaper le blabla.

J'ai dis qu'au fur et à mesure, le système de stamina devenait moins chiant. Le problème... c'est que ça passe par du grind. Les 3 mêmes exercices en boucle. Durant des heures pour augmenter ta stamina, (ta vie) et te permettre de tennir plus longtemps en combat mais surtout de tomber à 400hp moins vite en courant !!!

Ce coté RPG est aussi rejoins par la stat d'attaque... qui augmente tes dégâts (sans dec).
Comment monter l'attaque ? En utilisant des mouvements particulier. Une fois un mouvement de combat au max, tu gagnes un niveau d'attaque en plus.
Plus tu débloques de coups, plus tu peux donc augmenter ton niveau d'attaque.
Tu me dira, ça débloque aussi de nouveaux coup. Ouais mais ils quasi tous à rien car les combat sont à chier. A un niveau pathétique.

Imagine un simple coup de pied. Tu dois enchainer X O X d'affilé rapidement. Pour sortir UN coup de pied circulaire même pas forcement impressionnant ni puissant.
Mais ça n'est pas tout. L'IA adversaire fonctionne en fonction de la répétitivité de tes coups. Utilise deux fois la même attaque ? L'IA la bloquera.
Autre particularité, dès que l'IA est projeté au sol. Elle a une période d'invincibilité où elle bloquera absolument tout.
Autre détails... parfois tu touche l'IA. Elle perd de la vie. Mais ne réagis pas. Pas d'animation de coup, pas de hitstun. RIEN.
Ce qui vaut aussi pour ton personnage parfois...

Mais même sans ces soucis, les combat sont chiant et n'ont rien à voir avec ceux d'avant (et les grabs ont disparu complètement de la surface du jeu au passage).
Comment augmenter ces techniques inutile pour augmenter son CHIFFRE d'attaque et infliger plus ?
Alors là, c'est du lourd....

Tu peux "spare" avec des adversaires. T'entrainer avec eux.
Mais ça signifie juste que tu sera en 1 vs 1 avec un timer contre eux. Sauf que... l'IA va bloquer tout tes coups et TON PERSONNAGE va aussi bloquer tout les coups.... sans que tu n'ai à appuyer sur quoique ce soit...?
WHAT. THE. FUCK.
Mais quel est l'intérêt alors ? Simple, toute les 7 secondes, le jeu va déclencher le QTE lié à ton attaque sélectionné. Disons XOX. Ben tu fera ça à chaque fois. Le même QTE. Qui augmentera graduellement la jauge d'exp du coup.
Pendant que tu peux faire SEMBLANT de te battre avec l'IA. Ou tu peux juste rien faire, la laisser te frapper (ton personnage bloquant les coups tout seul) et faire le QTE quand il pop.
Voilà, amuse toi à level up ton attaque d'une façon complètement factice !
Je n'ai sérieusement aucune idée du "pourquoi" une telle idée a été envisagé. C'est comme si ils avaient repris l'entrainement en solo sur un parking de Shenmue 1 et ils se sont dis "ajoute un type en face qui fait semblant pour que ça ai l'air plus dynamique". Sauf que foutre des coups dans le vent sur un parking seul avait plus d'intérêt en terme de gameplay que cette fraude...

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
04 janvier 2023 à 15:41:56

Les QTE sont d'ailleurs peu présent, mais c'est tan mieux car ils sont merdique.
Leur vitesse est parfois ridicule et en échouer un n'entraine plu "d'embrochement", de situations différente ou de QTE différent.
Maintenant c'est insta game over et tu recommence la scène.

Parlons un peu des minijeux.
La pêche va complètement niquer ton joystick. Et pas qu'un peu. Il faut tourner. Tourner... TOURNER !!! encore et encore.
Elle est aussi mal pensé mais j'en discuterais quand je parlerais des subquest...

Le scenario... quel scénario ?....
C'est simple. On dirait que les devs se sont dit "les joueurs qui ont aimé les deux premiers épisodes ont aimé nos minijeux et récolter des figurines. Alors on va leur donner que ça... et du grind hein !! BEAUCOUP de grind pour planquer le fait qu'il ne se passe absolument RIEN."

Les figurines d'ailleurs... sont pitoyables.
Je sais que c'est la chine et que les gosses qui bossent 15 heures à faire des Nikes doivent se contenter de ce qu'ils ont, mais imagine aller à ton distributeur de figurine te dire "J'ai hâte de compléter ma série de TABLES, ou de CHAUSSURES !! Peut être que je vais enfin avoir la TABLE BASSE et son taux de drop absurdement bas !!!"
Je déconne pas. La table basse est la plus rare du set de table. FACT !!

Bref, l'histoire.... ou les "non-évènements" du jeu plutôt.
Ca vaut même pas un spoiler franchement.
Tu es dans un village soit disant remplis d'amateur de Kung Fu.
Tu es accueillis par deux gardes qui ont des lances (précisions importante pour la suite des évènements...)
Mais des thugs se sont pointé et commencent à frapper des gens précis. Voir à les kidnapper.
Le village remplis de combattant et qui visiblement a des gardes, N'EN A RIEN A BATTRE.
Personnes se bouge, ça dérange personnes que ces vandales kidnappent 5 ou 6 personnes sur un village de moins de 100 habitants ?
Nah, on s'en fout. C'est à Ryo d'y aller.

Et là tu te retrouve avec un type qui a un design a avoir été rejeté de la série Hokuto.
Nan vraiment.

Tu le bats en gameplay.
Il t'étale en cutscene.
Plus tard tu le rebat en gameplay.
Il t'étale en cutscene. AGAIN. DE LA MËME FACON. Ryo se prend LE MEME MOUVEMENT.

Bref, Ryo va chercher un maitre kung fu qui doit lui apprendre des trucs.
Mais le vieux veux que tu lui cherche ça ou ça.
Ensuite il te demande d'attraper des poulets dans un faux minijeu qui ne sont que basiquement 1 QTE pour attraper un poulet. X10.
Mais tu referra ça 3 fois t'inquiète.

Puis le vieux te dis qu'il veut "de la bonne" (de l'alcool hein). Va grinder 2000 d'argent en coupant du bois (entre 60 et 80 environs d'argent par session hein) ou en allant niquer le joystick de ta mannette à la pêche.
Comme ça tu pourra m'apporter du bon vin et je t'apprendrais mon coup spécial.
Le vieux t'apprend le coup. Euh pardon, le QTE du coup. Car tu ne pourra JAMAIS ressortir ce mouvement en gameplay hein.

Puis tu va affronter le rejet d'Hokuto no Ken pour la troisième fois.
Tu le bat pour la troisième fois en gameplay.
Et tu peux l'étaler pour la première fois en QTE.

Tu passes à la seconde ville...
Tu croise deux personnages avec qui tu parles 3 minutes.
Tu bat le boss en gameplay.
Il t'étale en cutscene.
Tu reviens le battre en gameplay.
Il t'étale en cutscene. AGAIN. (au moins cette fois Ryo n'est pas étaler deux fois par le même coup).
Tu va chercher un maitre d'art martiaux.
Il te faut cette fois 5000 pour acheter un bouquin....
Il t'apprend le QTE de.......... L'EXACTE MEME ATTAQUE QUE TU AS DEJA APPRIS !?!?!?!
WHAT. THE. FUCK.

La première technique que j'ai appris s'appel "body check".
Celle là s'appel le "reverse body check" mais c'est EXACTEMENT LA MÊME visuellement !?!?!
POURQUOI !?!?
Pourquoi "reverse" quand c'est visuellement la même !?! Parce que le QTE pour la faire est inversé !?!? (je déconne pas).
Pourquoi je dois faire exactement la même chose (acheter un objet cher) pour apprendre l'exacte même technique après m'être fait battre de l'exacte même façon. :pf:
C'est un putain de running gag.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
04 janvier 2023 à 15:43:10

Bref, la deuteragoniste avec toi (qui est devenu invisible depuis la deuxième ville) se fait kidnapper.
Tu va aller attaquer le château des bad guys.
Les deux personnages que tu as rencontré et avec qui tu as parler 3 minutes se retrouvent pour t'aider parce que.... parce qu'en 3 minutes ils sont prêt à risquer leur vie. Faut croire ?
Ensemble ils s'assemblent comme les avenger et partent pour le combat final.

Arrivé au château. un marchant te demande de retrouver ses objet volé...
POURQUOI ???
Le jeu essais clairement de mettre en place un affrontement final (il rate complètement à le faire mais c'est pas la question) alors pourquoi foutre une subquest de chiasse avec un vendeur random juste après ?...

Bref, tu défonce le château. Tu dégomme une 20 aines de pnj avec très peu de vie pour te faire croire que c'est épic de claquer autant de monde d'affilé.
T'arrive devant le boss.
Tu l'éclate en gameplay. AGAIN pour la troisième fois.
Tu l'étale en cutscene grâce au QTE de la même technique que tu connaissais déjà.
Je précise que dans la cutscene, le boss a une pose de combat particulière. En gameplay il a une pose "standard" de n'importe quel mob.

Tu arrive devant le tueur de ton père.
Il envois ses gardes du corps. L'un d'entre eux enchaine un kata devant toi, il se fait étaler en une frappe......
Que... POURQUOI !?! Pourquoi essayer de construire une ambiance de tension (même si là aussi le jeu n'y arrive pas) pour ensuite mettre une bouffonnerie pareil juste avant le "combat final" du jeu.

Le "combat final" arrive et là...
Oh mon dieu. L'incarnation même de l'anticlimax. C'est un "spare" match contre... le tueur de ton père. :rire:
Tu va lui envoyer des coups, il va tous les bloquer. Au bout de 20 secondes. Le "combat" se coupe. 10 Minutes de cutscene. Fin du jeu.
18 ans pour un épisode filler. Mais "on a une suite" alors on accepte n'importe quoi.

Petit détails, durant le jeu, tu recroises l'antagoniste final du premier jeu de façon outrageusement random et fan service.
Les deux fois tu l'étale en 3 QTE. Avec à chaque fois le même mouvement qui l'achève à la fin du premier épisode.
Dégoutant. :malade:

Parlons un peu subquest.

Celles de pêches me semblent très mal foutu.
T'en a une ou tu dois pêcher un poisson plus gros que ton adversaire...
Sauf que... t'as aucun moyen de choisir le poid de ce que tu pêches. Et qu'en plus, les poissons que ton adversaire chope sont aussi aléatoire.
Ce qui fait que j'ai perdu 10 minutes de pêches pour rien car mon adversaire à décider de choper un poisson de 200 grammes de plus que moi à 1 minutes de la fin.

La seconde fois, Posseidon m'a gracié d'un gros sac de 6kg. Probablement un poisson qui a nager d'un MacDonald en amérique jusqu'ici. Mon adversaire n'a même pas atteins les 3kg.

Ou encore une subquest où un gosse veut une figurine.
Mais évidement, c'est la figurine avec le taux de drop le plus dégueux du set. Donc vas y claque ton pognon en boucle ou "savescum" durant possiblement une heure car RNGesus te donne le middle finger.
Passionant.

Une autre de pêche où tu dois choper plus de poissons que ton adversaire en temps limité.
Le type te dit "ça commence à midi. On finis à 15 heure."
Je pêche à midi, je vois quoi ? Mon adversaire à DEJA 8 poissons d'avance !?! Le jeu ne me prend pas du tout pour un débile.
Et là encore, c'est du pif. Ton adversdaire peut commencer avec 3 poisson. Ou 8 voir plus. Et ce qu'il pêchera sur les 3 heures de compétitions c'est du pif aussi.
C'est là que j'ai réalisé à quel point la pêche est débile. Lorsque tu lances ton appat, tu es obligé de le lancer à distance maximale ?... Ce qui fait que plus tu choisis un endroit de pêche petit... moins ton envois sera loin. Plus tu ramenera le poisson vite. Plus tu chopera de poisson sur les 3 heures...
Tout ça car Ryo ne peut pas choisir où il envois son appat. Enfin à quel distance.

Puis forcement, si tu va un peu trop loin dans le scenario ou que tu fais un truc qu'il faut pas, la subquest est foutu.

J'arrive dans la deuxième ville...
Là un type me demande de choper des canards.
Moi direct je repense au "minijeu" où il fallait choper les poules. Un gros red flag RECYCLAGE.
Bingo, autre ville. Même conneries....

Parlons un peu des personnages...

Ryo "i see" Hazuki.
Je sais pas pourquoi, il dit "i see" à chaque dialogue. Genre... même parfois quand tu chope une figurine dans une machine. Il la regarde et lâche "i see".
Apparement il a aussi oublié tout les progrès qu'il a fait dans les deux épisodes précédant puisqu'il se fait marcher dessus par le thug qui s'est échapé d'Hokuto.

Shehnua... alors elle... tu parles d'une deuteragoniste. Son père est kidnappé et on dirait qu'elle s'en bat les steak.
A part demander à Ryo si il a enfin trouver son père, elle fait pas grand chose pour !
Mais de manière générales, les dialogues sont atroces.

Pertit exemple

Ryo: aurais tu des conseils pour attraper des poules ?
Shehnua: les poules sont rapides (captain fucking obvious).
Ryo: tu l'as dis.
Shehnua: je suppose donc que tu dois être plus rapide.
Ryo: c'est tout ?...
Shehnua: oui. C'est tout.
https://www.youtube.com/shorts/LSV_Ty-mtWg

Ren. C'est devenu le bouffon du jeu.
A chaque fois qu'il est là c'est pour avoir l'air idiot.
En plus tu tombe sur lui au pif dans la seconde ville. Sérieusement, Ryo lui demande ce qu'il fait là. Juste du pif gros, t'inquiète. :rire2:

Les deux personnages avec qui tu parle 3 minutes et qui formerons les avengers.
Une shrinemaiden qui frappe des gens avec un balais.
Et un gros qui apparemment bat des ennemis juste en les poussant de coté. Même pas besoin de les frapper.

En bonus le Hokuto no Thug
https://shenmue.fandom.com/wiki/Yanlang

Toi qui a récemment fais Hokuto Ga Gotoku, on est d'accord qu'il s'est échappé de là ?

Bref. Un jour j'avais vu le jeu à 6 boules. Mais j'avais refusé de le prendre car je ne le sentais pas.
J'ai éviter un météore en refusant de financer cette daube.
Presque rien ne va. Et ça n'est pas une question de budget.
Les décisions même qui ont été prises pour ce jeu ne sont même pas digne d'être qualifié d'amateur.
Le plus insultant c'est pas que le jeu soit sortis. C'est que des personnes soient capable de s'aveugler assez pour défendre ce qui a été fait.
Je n'imagine pas comme cet épisode à pus être dur pour certains qui ont réellement attendu une suite.

Et ils ont eu l'audace de foutre des dlc...

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
05 janvier 2023 à 20:37:15

Hello !

Merci pour ce retour qui fait bien plus plaisir à lire que la moindre seconde passée dans ce Shenmue. Qu'au moins ça t'aie permis de partager ton ressenti sur cette raclure à chiotte après toutes ces heures de souffrance... T'as mis combien de temps pour le finir ?

Après l'avoir lâché, j'ai été check un poil ce qui m'aurait attendu par la suite et je m'étais déjà dis que j'ai bien fait de pas continuer. J'aurais jamais du l'acheter en fait. Je savais que le machin était au antipode du fun mais j'avais pas imaginé à ce point. Et surtout j'avais zappé LE pire élément du jeu, cette putain de foutue gestion de l'endurance/vie qui m'a définitivement coupé le brin restant de motivation à finir ce truc. La pêche je m'étais dis je zappe comme plein d'autres trucs. mais je sais pas si par la suite ça devient obligatoire de s'y mettre comme finalement tu peux pas rush la "quête" principale.

Pour Yanlang, ils ont effectivement du aller chercher l'inspi chez Ken.

Est-ce qu'il est dans le panthéon des jeux les plus pourraves auxquelles t'as joués ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment