CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 157158159160161162163164165166167  ... 220»
Page suivanteFin
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 34
02 décembre 2022 à 14:25:18

Début du post page 161

Et un petit dernier pour la route :noel: ... pour continuer ce que je disais ci-dessus, aujourd'hui, mon texte dépassais clairement la taille autorisée, mais le site ne me l'a pas spécifié, encore et toujours le fameux "message invalide"

Message édité le 02 décembre 2022 à 14:25:57 par moegreenspecial
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 34
02 décembre 2022 à 15:54:22

Je pense aussi, cela dis, je juge pas, chacun son délire, mais pour avoir eu pas mal de discussion sur le sujet, pour beaucoup qui joue bouclier, ils pensent que c'est plus technique qu'il n'y parait, mais une bonne partie ne serait pas capable de jouer esquive dash.

Dépend si on parle de blocage ou de parade.

Mwouais .. la parade, comme on en a parler l'autre jour, c'est juste une question de timing, je dis pas que tu peux pas en rater, mais si t'y arrive pas, faut abandonner le JV :rire:

C'est pas si simple qu'il n'y parait car comme je l'ai dis, selon ton équipement, les frames de parades sont différentes.
De plus chaque attaque a une hitbox différente. Certaines peuvent être très (trop) trompe l'œil à ce niveau. Ce qui peut être contre intuitif.
Perso je ne joue pas parade, mais je connais des joueurs qui ont essayé d'en faire leur spécialité.

Chaque technique a ses avantages et ses défauts, avec le bouclier tu profites moins des frames, et t'es plus exposé aux AOE ou effet du style.

Pas d'accord avec ton analyse car dedans ça pars du principe que le bouclier empêche ou limite l'esquive.
Alors que pas du tout. Tu peux mixer les deux. Tu te retrouves alors avec le double d'avantage. :ok:

J'ai toujours appelé ça la frame, j'avais jamais entendu le terme "Iframe" ni même quelqu'un me le sortir .. bon ben ça c'est fait !

Une frame c'est une globalité. Une mesure de temps en terme de gameplay on va dire.
Dans le lot il y a plein de catégorie, recovery, attaque, invincibilité etc.

MP
Niveau 34
02 décembre 2022 à 15:54:39

Tu dis que t'aime pas trop ça, mais si ces frames étaient pas là tu ne pourrais que parer / bloquer ou alors rester a distance, de mon coté, étant un joueur esquive dash, je suis obligé d'utiliser ces frames, et j'aime plutôt ça, spécialement dans les souls like.

Rien à voir.
J'ai rien contre une esquive avec Iframe. J'ai un problème avec des attaques avec Iframe.
Si dans un Souls, au moment de balancer un sort, tu avais une seconde d'invincibilité. Ca me poserait problème.
NG a justement ça. Des mouvements d'attaques qui te rendent invincible durant une partie de l'animation. Tu attaques ET tu es invincible en même temps. (et je parle pas des attaques spéciales car elles ont des conditions pour être envoyé donc c'est pas un soucis)
L'esquive n'a pas purement une fonction offensive. Mais de placement/control de l'espace de combat.

On va prendre l'exemple le plus connus dans le monde du jeu vidéo en terme d'attaque ayant une Iframe.
Le Shoryuken (Qui a donné le terme universel de "Dragon/dragon Punch" pour parler de ce genre d'attaque dans le VSF).
C'est une attaque avec beaucoup de frame d'invincibilité dès le start up mixé aux frames d'attaques, mais avec aussi de longue frames de recovery sur la fin (qui ne sont plu invincible ni attaque).
Ninja Gaiden a certains mouvement un peu similaire mais avec moins d'inconvénient (absence de grosse recovery sur la fin).
Donc forcément c'est un outils TRES efficace pour affronter 3 boss bordélique à la fois. Un outil qui excuse peut être même les devs à envoyé des vagues complètement putes quasi infaisable sans l'utilisation de ces attaques.

Le Shoryuken tu ne peux pas le spamer ad nauseam car il y a la longue recovery sur la fin. Les attaques de NG (certaines) n'ont pas ce contre coup et ça en rend certaines très/trop spammable avec une efficacité redoutable.
"Spammable" avec un certains timing pour que les attaques traversent ton personnages durant les Iframes, mais ça reste du spam même si "tactique". :noel:

Oui mais comme des jeux comme BB ou Nioh te pousse a être agressif, un peu moins dans les souls, t'as pas trop le choix.

Franchement j'ai fait les deux sans vraiment avoir l'impression de jouer autrement que dans un Souls. Oké le bouclier n'était pas là, mais le hit and run ridiculisait toujours autant ces deux jeux.
Mon style de jeu n'a pas vraiment été impacté.

MP
Niveau 34
02 décembre 2022 à 15:54:58

Oui mais combien de NG+ pour en arriver a cette efficacité de build ?

Un seul, c'est ça le pire. :rire:
Je parle pas d'un type qui a fait le NG+ après être passé en NG+8. Je parle d'un joueur qui a fait tout les NG du +1 au +4 en défouraillant tout au shuriken. (Donc à niveau de NG "égal" on va dire.)

et comme ils t'agressent tous en même temps, t'arrive pas a en placer une .. honnêtement j'étais vénère, car c'était pas un vrai challenge, ou si c'en était un, mais pas basé sur tes simples capacités, il allait falloir du bol pour que tout ce combine bien .. et ça, ça me fait chier, c'est vraiment, tient !! .. on t'emmerde volontairement .. j'ai eu plus de mal avec ces 3 mob de merde, qu'avec le boss :nonnon:

J'imagine tellement bien. :mort:

Sinon j'ai un peu joué a la lance hier .. et bordel qu'est ce que j'aime pas ça :malade:

Tu sais désormais si ta transfo dépend de ton arme ?

Oui la retraite c'est mort, mais comme tu le dis, la différence sera pas énorme, tu peux toujours te la faire toi même, ou peut être que d'ici là il y aura le revenu universel :rire:

C'est une escroquerie la retraite.
Quand je vois les cacahuète que certains ont pour avoir taper des 9 heures par jour. :nonnon:
Franchement le "revenu universelle" je serais pas contre, si c'était pensé pour le peuple. Mais ça serait probablement juste pour nous enculer encore plus profond d'une façon ou d'une autre.

Ben oui, forcément .. déjà t'es un homme "blanc" hétéro, donc t'es un problème .. de toute façon ces gens ne comprendraient pas que c'est a cause d'eux que le JV a été instrumentalisé a des fins politico-sociale ou sociétale, ils n'ont pas connu pour une bonne partie ce qu'était le JV avant les années 2000, sans toute ces merdes.

Je pense aussi que le problème c'est que la politique, c'est un peu comme dieu.
Tu peux le voir/l'imaginer dans tout ce que tu veux tant que tu veux percevoir le truc. :nonnon:

Je veux bien du feedback .. :merci:

Bah je connais déjà pas mal le jeu donc c'est plus de la confirmation qu'autre chose...
J'ai lancer en difficile (pas réaliste car les mobs crèvent aussi trop vite).
En gros c'est un Assassin's Creed en moins chiant au niveau de la création de l'open world quoi. :noel:

MP
Niveau 34
03 décembre 2022 à 13:47:58

Mwouais .. la parade, comme on en a parler l'autre jour, c'est juste une question de timing, je dis pas que tu peux pas en rater, mais si t'y arrive pas, faut abandonner le JV :rire:

C'est pas si simple qu'il n'y parait car comme je l'ai dis, selon ton équipement, les frames de parades sont différentes.

Ben oui, faut s'adapter, heureusement j'ai envie de dire .. c'est un peu comme utiliser des armes différentes, que ce soit Nioh ou Souls, dé que tu change d'arme, les parades sont pas toute les mêmes, la distance de frappe non plus, la stamina pour frapper est aussi différente (consommation), c'est ce qui fait le charme de la chose.

De plus chaque attaque a une hitbox différente. Certaines peuvent être très (trop) trompe l'œil à ce niveau. Ce qui peut être contre intuitif.
Perso je ne joue pas parade, mais je connais des joueurs qui ont essayé d'en faire leur spécialité.

La parade ça peut être OP, surtout quand elle est upgradée, dans les souls elle change pas trop, mais dans Nioh, tu peux l'améliorée, donc quand tu pares, tu peux repousser et encore donner un coup de contre en un seul mouvement, j'ai énormément utilisé ça dans Nioh 1, celle que j'ai pour le moment est moins opti, car elle consomme trop de stamina et fait faire un bond au perso en avant, ce qui m'arrange moins souvent.

MP
Niveau 34
03 décembre 2022 à 13:49:20

Tu dis que t'aime pas trop ça, mais si ces frames étaient pas là tu ne pourrais que parer / bloquer ou alors rester a distance, de mon coté, étant un joueur esquive dash, je suis obligé d'utiliser ces frames, et j'aime plutôt ça, spécialement dans les souls like.

Rien à voir.
J'ai rien contre une esquive avec Iframe. J'ai un problème avec des attaques avec Iframe.

Aaaaa ... ça c'est plus précis évidemment, c'est pas ce que j'avais compris !

Oui mais comme des jeux comme BB ou Nioh te pousse a être agressif, un peu moins dans les souls, t'as pas trop le choix.

Franchement j'ai fait les deux sans vraiment avoir l'impression de jouer autrement que dans un Souls. Oké le bouclier n'était pas là, mais le hit and run ridiculisait toujours autant ces deux jeux.
Mon style de jeu n'a pas vraiment été impacté.

Car tu l'a pas changé / modifié :rire: .. dans BB les dev's voulait que les joueurs jouent plus agressif, mais ils ont pas voulu les obliger en permanence, donc tu pouvais jouer a distance et /ou hit and run, mais pour certain boss, t'avais pas trop le choix pour être vraiment efficace, fallait être agressif, ça m'a même légèrement perturbé au début, de toujours devoir se poser la question de savoir si c'était un boss qui avantageais l'aggro pure ou la distance.

MP
Niveau 34
03 décembre 2022 à 13:50:42

Oui mais combien de NG+ pour en arriver a cette efficacité de build ?

Un seul, c'est ça le pire. :rire:

Franchement .. c'est complètement fumé :ouch2:

Je parle pas d'un type qui a fait le NG+ après être passé en NG+8. Je parle d'un joueur qui a fait tout les NG du +1 au +4 en défouraillant tout au shuriken. (Donc à niveau de NG "égal" on va dire.)

Ca doit pas être marrant très longtemps .. tu passes l'entièreté de ton jeu a ... balancer des shurikens :doute:

et comme ils t'agressent tous en même temps, t'arrive pas a en placer une .. honnêtement j'étais vénère, car c'était pas un vrai challenge, ou si c'en était un, mais pas basé sur tes simples capacités, il allait falloir du bol pour que tout ce combine bien .. et ça, ça me fait chier, c'est vraiment, tient !! .. on t'emmerde volontairement .. j'ai eu plus de mal avec ces 3 mob de merde, qu'avec le boss :nonnon:

J'imagine tellement bien. :mort:

T'arrive, le mob t'agresse a la lance, toi tu veux l'aggro, mais l'autre te tire dessus a l'arquebuse, ce qui interromps ton mouvement, pendant que le troisième court vers toi pour t'aggro aussi + le boss qui t'envoie ces attaques a distance, tout en essayant de se rapprocher de toi .. suis mort plein de fois car mon perso se faisait toucher a répétition MÊME quand t'as pas le contrôle du perso, genre quand t'es a terre :nonnon:

Sinon j'ai un peu joué a la lance hier .. et bordel qu'est ce que j'aime pas ça :malade:

Tu sais désormais si ta transfo dépend de ton arme ?

A priori ça change pas.

MP
Niveau 34
03 décembre 2022 à 13:50:56

Oui la retraite c'est mort, mais comme tu le dis, la différence sera pas énorme, tu peux toujours te la faire toi même, ou peut être que d'ici là il y aura le revenu universel :rire:

C'est une escroquerie la retraite.

Sur le fond, non .. rétribuer les travailleurs pour ce qu'ils ont donné est juste, l'escroquerie c'est le gouvernement qui joue pas le jeu, il se gave sur ton dos, espère que tu mourras avant l'age fatidique, ou pas trop tard, et quand il doit te payer, il te donne une misère .. comble de la chose, ceux qui ont les boulots les plus pénible, les plus utile a la société seront ceux qui toucheront le moins :(

Quand je vois les cacahuète que certains ont pour avoir taper des 9 heures par jour. :nonnon:

9 heures .. et le reste ! .. genre 9 heures c'est presque normal (si t'es pas fonctionnaire :hap: )

Franchement le "revenu universelle" je serais pas contre, si c'était pensé pour le peuple. Mais ça serait probablement juste pour nous enculer encore plus profond d'une façon ou d'une autre.

C'est une notion de contrôle, tu penses bien ! .. il y aura avec ça des conditions, faudra que tu le "réinjecte" dans l'économie .. c'est ce qui c'est passé avec les aides covid, ils te filent du fric .. pas pour que tu vives normalement, ils te filent du fric pour que tu puisses les payer, et encore, ils te filent pas assez, ta gueule ils s'en foutent, eux ce qu'ils veulent ce que tu les payes, et comme ces aides sont considérées par l'état comme des revenus, tes impôts augmentes, donc ils se remboursent sur ta tronche ET évite les faillites et peuvent s'en vanter lors de la prochaine campagne électorale :noel:

Je veux bien du feedback .. :merci:

Bah je connais déjà pas mal le jeu donc c'est plus de la confirmation qu'autre chose...

Peut être, mais le feedback est pour moi .. :rire2:

Sinon, je me suis battu contre moi même dans Nioh, du coup, j'ai pu voir la transfo de face, vu qu'elle l'a utilisé contre moi .. je l'ai battue en first try .. je sais pas trop quoi penser de cette "victoire facile" .. sous entendu je me suis battu moi même facilement, mais je me suis battu :fou: :rire:

MP
Niveau 34
03 décembre 2022 à 15:36:01

Ouais mais le degrés d'adaptation varie selon la méthode.
L'esquive à plus d'Iframe que la parade n'a de frame de contre, donc déjà factuellement c'est plus compliqué à faire face à la même situation
Ensuite l'esquive te déplace en même temps que l'iframe est active.
Le temps où la hitbox du coup et ton iframe se croisent est donc réduit si tu esquive dans le bon sens (contrairement à l'éventualité d'une esquive statique).
Le temps (calculté en frame) où les frames d'attaques adverses et celle d'invincibilité de ton esquive est raccourcis dans le cas d'une esquive qui n'est pas statique.

Ensuite garde à l'esprit que la parade est très contextuel.
A part dans Bloodborne où son équivalent (avec le gun) est utilisable dans plus de situation, ça sera inutile contre la plupart des boss des Souls.
C'est particulièrement utile contre les PNJ "humanoiide" qui ont les même mouvements que toi. Raison pour laquelle c'est aussi très utile en pvp.

Car tu l'a pas changé / modifié :rire: ..

Oui c'est bien ce que je dis, le jeu ne m'a forcer à rien du tout. :noel:
Tu oublis un facteur qui différencies Bloodborne et les Souls. La quantité de build. Bloodborne en a bien moins.
Il peut donc se permettre de faire des boss un peu plus carré. Ce que ne peut pas faire Dark Souls.
Car plus tu offre de possibilité au joueur, plus tu dois laisser des trou dans tes boss pour que ces possibilités soient viable.

MP
Niveau 34
03 décembre 2022 à 15:36:26

mais pour certain boss, t'avais pas trop le choix pour être vraiment efficace, fallait être agressif, ça m'a même légèrement perturbé au début, de toujours devoir se poser la question de savoir si c'était un boss qui avantageais l'aggro pure ou la distance.

Dépend comment on définis l'efficacité ?
La somme du temps à réussir étalé sur plusieurs morts ?
Le temps d'un seul combat (la run "gagnante") ?
Le % de mort vs le % de victoire ?
Tout dépend comment on aborde la chose.
Car moi ce que je vois, c'est plein de gens qui crèvent en boucle et qui accumulent plus de temps sur un boss que moi qui hit and run first try quasi tout le jeu.
Selon le jeu, je joues selon différent prisme assez opposé.
Si j'aime vraiment le gameplay, restriction/handicap. Mais j'aime aussi trouver la méthode "pour les nuls". Celle que j'évalue comme requérant le moins de facultés de la pars du joueur, de façon à ce qu'elle soit façonné la plus utile possible pour ceux qui ne sont pas très bon.

Ensuite un exemple de boss aiderais à comprendre, car même pour les boss dlc, réputé bien pire que ceux du jeu de base, j'ai pas eu à être plus agressif. :doute:

Ca doit pas être marrant très longtemps .. tu passes l'entièreté de ton jeu a ... balancer des shurikens :doute:

Dépend de ton but.
Si tu veux accumuler de quoi perfectionner ton build, passer les niveaux le plus rapidement possible c'est la solution la plus optimal j'imagine.
Surtout qu'on parle de missions déjà faite auparavant et qui ne changent en rien à part les stats des mobs (pas de nouveaux ennemis ou groupes d'ennemis remixé).
Et vu comme Nioh 1 recycle à mort ses mobs, t'as pas vraiment envie de passer 20 seconde sur le mob à corne que tu te tapes depuis la première mission du jeu lorsque tu peux l'expédier en moins d'une.

suis mort plein de fois car mon perso se faisait toucher a répétition MÊME quand t'as pas le contrôle du perso, genre quand t'es a terre :nonnon:

Aaaaaaaah le stunlock...
Toujours aussi rageant. C'est malheureusement souvent la marque d'une situation qui a été mal (ou pas du tout) pensé. :nah:

Sur le fond, non .. rétribuer les travailleurs pour ce qu'ils ont donné est juste, l'escroquerie c'est le gouvernement qui joue pas le jeu, il se gave sur ton dos, espère que tu mourras avant l'age fatidique, ou pas trop tard, et quand il doit te payer, il te donne une misère .. comble de la chose, ceux qui ont les boulots les plus pénible, les plus utile a la société seront ceux qui toucheront le moins :(

EN THEORIE c'est bien. Mais en pratique (comme souvent) c'est une enculade.

9 heures .. et le reste ! .. genre 9 heures c'est presque normal (si t'es pas fonctionnaire :hap: )

L'humain est pas fait pour répéter la même chose en boucle durant des décennie, surtout si ça n'a de sens qu'en terme capitaliste.

C'est une notion de contrôle, tu penses bien ! .. il y aura avec ça des conditions

Ouais voilà c'est encore, en théorie on te dis ce que c'est, mais les détails et conditions de la pratique serons là pour t'ouvrir le cul en 8.

Peut être, mais le feedback est pour moi .. :rire2:

Bah, pour moi en terme d'open world, ça reste plus crafter qu'un assassin's creed mais il reste la dose de point d'intérêt bouche troue assez inutile (Courir après des renard 30 fois, c'est cool les 5 premières fois, mais niveau intérêt c'est juste pour remplir la map.)
Pareil pour les haiku. Ca contribues un peu à l'ambiance, mais au final ça a peut d'intérêt au delà de ça.
Niveau gameplay c'est super défensif donc j'ai pas trop de soucis de ce coté. J'essais d'éviter d'utiliser les kunai et autre car ça me semble un peu trop péter.
Ce qui me saoule parfois c'est quand un mob se place pour tuer un pnj que tu dois protéger. Ca te force à laisser tomber ta position pour aller sauver le mob.
Ca et les allié au sol que tu dois revive pendant 3 seconde... j'ai eu un combat où 4 ou 5 de mes allié étaient étaler au sol, me laissant au milieu d'une 10 aines de soldats sans réelles possibilités de les revivre...
Quand j'ai relancé le checkpoint, cette fois aucun allié n'a été down. :doute:

Les duel/boss se finissent trop vite aussi (même en hard).
C'est dommage car c'est plus intéressant que de découper des mongols random.
Ca aurait été cool de pouvoir changer de katana, j'aurais switché pour un katana non améliorer histoire de prolonger ces affrontement. :-(

Sinon, je me suis battu contre moi même dans Nioh

Il avait ton arme aussi ou bien il pouvait switcher avec toute les armes possible du joueur ?

MP
Niveau 34
06 décembre 2022 à 14:27:55

Le 03 décembre 2022 à 15:36:01 :
Ouais mais le degrés d'adaptation varie selon la méthode.
L'esquive à plus d'Iframe que la parade n'a de frame de contre, donc déjà factuellement c'est plus compliqué à faire face à la même situation

Pas pour ce Nioh 2 (pour l'exemple) .. ces cons ont "bougé" la balance entre contre / parer et esquive, avant c'était 50 / 50 .. ici j'ai l'impression que c'est passé a 60 / 40 ou pas loin car peut importe que ce soit un mob ou un boss, y a plein de coup ou je n'ai pas de frame, t'es obligé de contrer certain coup si t'es au contact, en plus, quand t'as les bons contres, avec le bon timing, tu pares, t'as une récupérations de Ki automatique et en même temps tu frappes en retour .. le tout en appuyant sur 2 touches en même temps .. le jeu nous oriente plus a utiliser ces techniques "spéciales" .. par contre, j'ai pas encore celle que je t'ai décrite, je doit la looter quelque niveau plus haut apparemment :noel:

Ensuite l'esquive te déplace en même temps que l'iframe est active.

Oui dans la logique c'est ça, mais ici, si je prend l'exemple du mob avec ces coups de hache frénétique, il a un coup latérale, si j'essaye de la framer, je ramasse le coup (dégâts) tout en me déplaçant .. genre a quoi bon alors, autant rester a distance.

MP
Niveau 34
06 décembre 2022 à 14:28:42

Ensuite garde à l'esprit que la parade est très contextuel.
A part dans Bloodborne où son équivalent (avec le gun) est utilisable dans plus de situation, ça sera inutile contre la plupart des boss des Souls.

J'aimais pas tellement ce principe de stun au flingue .. d'ailleurs je l'ai très peu utilisé, uniquement quand c'était une vraie nécessité.

Car tu l'a pas changé / modifié :rire: ..

Oui c'est bien ce que je dis, le jeu ne m'a forcer à rien du tout. :noel:

Tant mieux ! .. je préfère avoir des options, des choix, plutôt qu'être obligé ..

mais pour certain boss, t'avais pas trop le choix pour être vraiment efficace, fallait être agressif, ça m'a même légèrement perturbé au début, de toujours devoir se poser la question de savoir si c'était un boss qui avantageais l'aggro pure ou la distance.

Dépend comment on définis l'efficacité ?

Occasionner un maximum de dégâts sans en prendre en un minimum de temps :cool: (ça c'est la théorie)

Car moi ce que je vois, c'est plein de gens qui crèvent en boucle et qui accumulent plus de temps sur un boss que moi qui hit and run first try quasi tout le jeu.

Tu connais l'histoire des boss dans les souls et souls like .. tu peux exploser un boss que tout le monde dit être hyper chiant, et te faire exploser par un autre que tout le monde considère comme hyper facile.

MP
Niveau 34
06 décembre 2022 à 14:29:09

Selon le jeu, je joues selon différent prisme assez opposé.
Si j'aime vraiment le gameplay, restriction/handicap. Mais j'aime aussi trouver la méthode "pour les nuls". Celle que j'évalue comme requérant le moins de facultés de la pars du joueur, de façon à ce qu'elle soit façonné la plus utile possible pour ceux qui ne sont pas très bon.

Je vois ce que tu veux dire, pour moi c'est assez ennuyant cette méthode "pour les nuls" .. je n'y ai recours que quand je suis face a quelque chose qui m'emmerde vraiment ou que je trouve naze .. c'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier avec un boss, le boss était bidon et ennuyant, j'allais le tuer, et là, ces cons décident de faire popper 2 mob de merde, juste pour te faire rater alors que t'es a 10 secondes d'une victoire, stratagème minable, surtout qu'avec les effets lumineux a tout va du boss + les tiens, tu les voit pas ces mob de merde (ils sont très petit) .. le boss n'avait plus qu'un millimètre de vie, et c'est ce con de mob qui me touche et me tue :( .. ça m'a gonflé, du coup j'ai pris un fantôme avec moi et c'est passé au premier essai.

Ensuite un exemple de boss aiderais à comprendre, car même pour les boss dlc, réputé bien pire que ceux du jeu de base, j'ai pas eu à être plus agressif. :doute:

Perso c'est pas ce que j'ai expérimenté, ni dans BB, ni dans les souls, je n'y ai pas vu de différence spécifique entre les boss du main game et ceux des dlc .. sans dire pour autant qu'il n'y a pas l'une ou l'autre belle merde, mais ni plus ni moins que dans le jeu de base.

Et vu comme Nioh 1 recycle à mort ses mobs, t'as pas vraiment envie de passer 20 seconde sur le mob à corne que tu te tapes depuis la première mission du jeu lorsque tu peux l'expédier en moins d'une.

En parlant de recyclage, Nioh 2 fait fort, hier j'ai fait 2 missions, dont une principale qui était des niveaux du premier, le coté sympa du "souvenir" ne cache pas la fainéantise de la chose :-(

MP
Niveau 34
06 décembre 2022 à 14:29:30

L'humain est pas fait pour répéter la même chose en boucle durant des décennie, surtout si ça n'a de sens qu'en terme capitaliste.

Tu prêches un convaincu .. arriver a ses fins en n'en faisant le moins possible, le tout en marchant le moins possible dans le système capitaliste ... on dirait que les gens commencent tout doucement a se réveiller sur ce sujet, ce qui crée des "pénuries" dans certain secteur ... le truc cool, c'est de voir certain politique qui constate la chose sérieusement, en ont peur, mais essaye quand même d'argumenter et essayent de nous convaincre du bien fondé et de la vertu du travail :rire:

C'est une notion de contrôle, tu penses bien ! .. il y aura avec ça des conditions

Ouais voilà c'est encore, en théorie on te dis ce que c'est, mais les détails et conditions de la pratique serons là pour t'ouvrir le cul en 8.

J'aurai dis 32 .. ou plus ! :rire2:

Ce qui me saoule parfois c'est quand un mob se place pour tuer un pnj que tu dois protéger. Ca te force à laisser tomber ta position pour aller sauver le mob.

Tu connais mon opinion sur la "défense" des pnj .. le truc relou a mort, surtout si tu peux pas les buter :malade:

Sinon, je me suis battu contre moi même dans Nioh

Il avait ton arme aussi ou bien il pouvait switcher avec toute les armes possible du joueur ?

Il avait mon arme et ma transfo, donc un Kusa .. le souci pour un pnj qui joue la même arme que toi, c'est que tu en connais tout les défauts, et TOUS les mob de Nioh (souvent des revenants) qui joue Kusa font les mêmes erreurs, ils sont trop agressif, ils avancent en permanence vers toi et s'expose au grappin :hap:

MP
Niveau 34
06 décembre 2022 à 14:32:18

.. bordel !! .. maintenant ils me demandent même un captcha pour poster :ouch: .. si en plus je dois éduquer des IA pour poster, ou est-ce qu'on va .. :nonnon:

MP
Niveau 34
06 décembre 2022 à 17:56:21

Oui dans la logique c'est ça, mais ici, si je prend l'exemple du mob avec ces coups de hache frénétique, il a un coup latérale, si j'essaye de la framer, je ramasse le coup (dégâts) tout en me déplaçant .. genre a quoi bon alors, autant rester a distance.

Bah la hitbox du coup est probablement trop large.
Je vois pas le soucis perso, car si tu peux dodge roll dans tout les attaques, ça donne trop de constance.
Moins d'intérêt à identifier la situation si la même solution aux multiples situation Existe.
Après peut être que visuellement ca donne l'impression que tu peux rouler dedans, ça c'est un problème assez récurent, y compris dans les Souls (Dark Souls 2 est réputé pour ses hitbox de chacal).

C'est basiquement la même différence entre un coup défendable/paradable ou non mais appliqué à l'esquive.

J'aimais pas tellement ce principe de stun au flingue .. d'ailleurs je l'ai très peu utilisé, uniquement quand c'était une vraie nécessité.

J'aime pas non plu, simplement car je n'utilise pas la parade dans les Souls. Cette mécanique étant son équivalent dans Bloodborne, ça reste sympa qu'elle soit là pour ceux qui jouent habituellement parade.
Il y a même des builds pensé pour.

Tant mieux ! .. je préfère avoir des options, des choix, plutôt qu'être obligé ..

Pas d'accord, car si un boss laisse trop de choix, il n'est finalement pas différent de n'importe quel mob.
Raison pour laquelle la plupart des boss des Souls se ressemblent tant en terme de gameplay.
Aussi pour ça que je trouve la plupart d'entre eux ennuyeux en terme d'affrontement. :sleep:

Occasionner un maximum de dégâts sans en prendre en un minimum de temps :cool: (ça c'est la théorie)

Selon cette théorie, les build les plus efficace sont donc ceux de Glass Cannon. :noel:
Je connais un joueur qui a tendance à essayer de jouer ça. Mais ça lui réussis pas vraiment en terme de ratio mort/victoires. :hap:

Tu connais l'histoire des boss dans les souls et souls like .. tu peux exploser un boss que tout le monde dit être hyper chiant, et te faire exploser par un autre que tout le monde considère comme hyper facile.

Perso je connais cette histoire dans quasi chaque jeu donc... mais ça implique d'être bloqué à un moment. Ce qui n'a jamais été mon cas.
Exception peut être pour Midir dans l'un des dlc du 3, parce que c'est un sac à PV et que son attaque OS est plus chiante que la plupart des autres.

MP
Niveau 34
06 décembre 2022 à 17:56:47

Je vois ce que tu veux dire, pour moi c'est assez ennuyant cette méthode "pour les nuls" .. je n'y ai recours que quand je suis face a quelque chose qui m'emmerde vraiment ou que je trouve naze ..

Pareil, vu que je considère que la plupart des boss des Souls sont naze, forcement je les abordes quasiment tous ainsi. :noel:
Trop de truc géant, hyper lent et qui ont des attaques indécemment télégraphié (Un peu obligé vu qu'ils sont géant).
J'avais oublié que les fantômes à invoquer c'était un truc (Je savais pas qu'il y en avait dans Nioh ?! Je me souviens que tu peux en invoquer à combattre, non pour aider).
J'aime pas aller à deux ou plus sur un boss seul. Je connais des joueurs qui y vont à trois comme des hyènes sur un boss, le pauvre n'a aucune chance (si ils savent un minimum jouer).
Par contre... invoquer deux joueurs pour augmenter la vie du boss puis le combattre en 1 VS 1, ça c'est très pratique si le joueur trouve le boss intéressant et qu'il a envie de faire durer le combat. :oui:
Je suis d'ailleurs surpris que si peu de gens pensent à faire ça.

En parlant de recyclage, Nioh 2 fait fort, hier j'ai fait 2 missions, dont une principale qui était des niveaux du premier, le coté sympa du "souvenir" ne cache pas la fainéantise de la chose :-(

Du coup tu commences à avoir l'impression que ça recycle autant que dans le premier ?

Tu prêches un convaincu .. arriver a ses fins en n'en faisant le moins possible, le tout en marchant le moins possible dans le système capitaliste ...

Franchement je sais pas comment certains arrivent à aimer ça...
J'ai parlé à des personnes qui "font avec" en se concentrant sur un point particulier très abstrait ou philosophique pour surmonter le fait que ce qu'ils font est dénué de sens qui leur convient/les satisfait.
Certains ont eu des "rêves" au niveau de leur travail, ça les a motivé aussi même si faire face à la réalité de leur quotidien au boulot fut difficile pour certains.
Perso aussi loin que je ne m'en souviennes, dès le début je me suis dis que ça sera la merde.
Les autres gosses se foutaient de ma gueule parce que j'avais pas en tête des métiers "valorisants" mais c'est parce que déjà j'étais conscient que quasi tout ce que je pourrais faire, serait conditionné par des règles ou un contexte qui bridera la chose pour des raisons de chiasses.

La réalité m'a donner raisons puisque j'ai pas mis longtemps à être radié. :noel:
Mais c'est pour le mieux.

MP
Niveau 34
06 décembre 2022 à 17:57:08

J'aurai dis 32 .. ou plus ! :rire2:

32 c'est au pif ou bien j'ai raté la référence ? :hap:

Tu connais mon opinion sur la "défense" des pnj .. le truc relou a mort, surtout si tu peux pas les buter :malade:

Ca m'a cassé les couilles durant tout le jeu. :hap:

Bon, j'ai bouclé la map dans le jeu principal.
Je suis conforté dans l'idée que le jeu est surcoté de fou.
Après avoir fait tout les duel/boss, je constate malheureusement que la plupart sont de grotesque copié coller.
J'ai retrouvé les mêmes coups et enchainement d'un boss transféré à un autre. :-(
Alors attention, j'ai quand même aimé les duel (bien que trop rapide), comparé aux affrontement de groupe. Mais ça n'enlève pas le fait qu'ils auraient pus se fouler d'avantage pour ne pas "génériser" certains de ces moments.
Autant les lieu des combat sont soigné. Fait pour refléter une ambiance. Et ça c'est bien choisis. Mais l'adversaire gâche pas mal la chose quand je me dis "ah... ok j'ai déjà affronté ce mouvement, je sais quoi faire"

Par chance, j'ai accès au dlc du jeu.
Quoi de neuf ici ? Un nouveau mob "shaman" qui enrage les autres mobs.
Les mob "enragé" ont plus de vie et certaines de leur attaque deviennent indéfensable/inparable. Ce qui rend la situation plus compliqué.
L'enragement concerne TOUT les ennemis. Ca signifie qu'il faut vite le localiser et l'éliminer pour pouvoir à nouveau utiliser la défense.
Un autre mob change entre trois catégories d'armes. Epée, lance et bouclier. Eux sont assez cool puisqu'ils te poussent à changer de posture en même temps qu'ils prennent une autre arme.
Niveau scenario... Ubisoft serait fier. Utilisation de drogues hallucinogène :noel: .
Bon au moins Tsushima s'en sert mieux.

Quelques nouveau évènements sur la map.
Des sanctuaire pour les animaux, où tu peux jouer de la flute pour les calmer et les caresser. (Chat, singes et cerf)
En terme de gameplay, il y a une boule lumineuse au centre de l'écran, tu la baisses ou monte selon l'inclinaison de ta manette pour qu'elle reste dans le sillage que le jeu trace devant la boule.

Le dlc explore un peu Jin et son père. Comment il le voyait et les évènement de sa mort.

Ah on gagne aussi une charge avec le cheval, qui te permet de faire valser les gens sur ta route. Mais vu que le canasson n'est de toute façon pas très utile au combat, l'utilité de cet ajout est.. discutable.
J'ai juste finis le scenario principal du dlc (qui se déroule sur une autre île).
La prochaine étape c'est d'aller voir dans la map.

Ah et voici la fille de Joel dans la série Last of Us...
https://i0.wp.com/regionps.com/wp-content/uploads/2021/07/nico-parker-sarah-the-last-of-us.jpg?resize=1140%2C641&ssl=1

MP
Niveau 34
07 décembre 2022 à 14:41:18

Le 06 décembre 2022 à 17:56:21 :

Bah la hitbox du coup est probablement trop large.
Je vois pas le soucis perso, car si tu peux dodge roll dans tout les attaques, ça donne trop de constance.

faut encore les réussir .. j'aurai espéré que ce soit comme dans les souls, que tout soit esquivable, au moins pour les mob, les boss je dis pas .. mais ici t'es obligé de "trop" contrer, ça rend le combat trop statique a mon gout :(

Moins d'intérêt à identifier la situation si la même solution aux multiples situation Existe.
Après peut être que visuellement ca donne l'impression que tu peux rouler dedans, ça c'est un problème assez récurent, y compris dans les Souls (Dark Souls 2 est réputé pour ses hitbox de chacal).

Me souviens pas de différence de hitbox dans ce DS2 .. cela dis, il est vrai que c'est celui avec lequel j'ai commencé, je dirai même appris, vu que c'est mon premier souls ou souls like tout court ... pour moi c'est mon préféré, surtout avec le système d'ambidextrie décalé qui n'est pas présent dans les autres.

Selon cette théorie, les build les plus efficace sont donc ceux de Glass Cannon. :noel:

Glass Cannon :question:

MP
Niveau 34
07 décembre 2022 à 14:42:30

Perso je connais cette histoire dans quasi chaque jeu donc... mais ça implique d'être bloqué à un moment. Ce qui n'a jamais été mon cas.

Tu vas me dire que t'as jamais bloqué sur un boss des souls ? .. faut encore voir ce que tu appelles "bloqué" mais j'ai jamais vu ni entendu quelqu'un qui n'as jamais merdé sur un boss d'un souls.

Exception peut être pour Midir dans l'un des dlc du 3, parce que c'est un sac à PV et que son attaque OS est plus chiante que la plupart des autres.

Me souviens même pas de mon combat contre lui.

Je vois ce que tu veux dire, pour moi c'est assez ennuyant cette méthode "pour les nuls" .. je n'y ai recours que quand je suis face a quelque chose qui m'emmerde vraiment ou que je trouve naze ..

Pareil, vu que je considère que la plupart des boss des Souls sont naze, forcement je les abordes quasiment tous ainsi. :noel:
Trop de truc géant, hyper lent et qui ont des attaques indécemment télégraphié (Un peu obligé vu qu'ils sont géant).
J'avais oublié que les fantômes à invoquer c'était un truc (Je savais pas qu'il y en avait dans Nioh ?! Je me souviens que tu peux en invoquer à combattre, non pour aider).

Honnêtement, je me souviens plus si c'était présent dans Nioh 1, vu qu'en général, je n'utilise pas les fantôme, j'aime l'idée du mano a mano, ou face a face avec un boss .. c'est pour ça que dans mon exemple d'hier j'y ai eu recours, ces enfoirés qui décident de faire popper 2 mob a la con .. vous trichez, je triche aussi, de toute façon j'en avais besoin pour le trophée, je dois faire appel a 10 de ces fantômes.

Par contre... invoquer deux joueurs pour augmenter la vie du boss puis le combattre en 1 VS 1, ça c'est très pratique si le joueur trouve le boss intéressant et qu'il a envie de faire durer le combat. :oui:

C'est ce que je faisais dans Borderlands 2, invoquer le mode 4 joueurs pour y aller solo ..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 24.99€ PS4 29.90€ PS4 59.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment