CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 152153154155156157158159160161162  ... 216»
Page suivanteFin
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
22 octobre 2022 à 16:26:10

Ah bha oui .. si t'es une brute, t'es immunisé aux balles dans la tête :sarcastic: .. le shotgun même chose, les mecs peuvent se prendre 2 coup de shotgun (full dégât) a bout portant et rester debout et encore avancer .. ce genre de détail me fait chier car ça nique mon immersion :(

Bah ouais.
Comme "si c'est pas rouge, ça n'explose pas". :noel:

je me rabaisse, je check avec la "vision" .. rien !! .. je sais ou est l'ennemi, il est pile poil devant moi, en planque comme moi, je recheck la vision plusieurs fois, l'ennemi (humain) n'apparait pas :nonnon:

C'est pas planqué. C'était déjà comme ça dans le premier.
La "vision" fonctionne en réalité au soin. Un mob immobile n'apparait pas forcement.
C'est pour ça que les Stalker zomb ne sont pas visible la plupart du temps.
Pour le coup dans ce cas de figure, c'est toi qui n'a pas saisis complètement la mécanique. Car c'était déjà ainsi dans le premier.
Par contre pour d'autres cas où un mob bouge (hors Stalker) là c'est foireux.

j'ai pas eu cette impression, car la partie de Abby est vraiment longue, si on me demandais, je dirai qu'on joue plus Abby ..

Oui et non.
Elle a plus de flashback jouable donc ça ajoute du temps.
Mais Ellie a aussi la phase "open world" qui peut durer longtemps ou bien être expédié en ligne droite.

Il y a quelque chose de mémorable dans l'immeuble :question: .. je demande car c'est un passage que j'ai apprécié, mais je l'ai fait en perfect, jamais détecté et j'ai buté tout le monde en furtif.

Pas vraiment mais c'est le seul moment dont je me souviens avec le bateau échoué et l'hopital. :hap:

Déjà j'ai pas compris, pourquoi nous faire jouer ce chapitre a Santa Barbara, ça apporte quoi ? .. rien !

Montrer qu'Ellie a "tout perdu" dans son voyage vers la vengeance.
Déjà ce passage est trop vite expédié. Les "Rattlers", ce groupe d'esclavagiste, il y aurais eu moyen de montrer des moment malsain à travers eux !!
Comment ils traitent leur esclaves, les abusent etc. Là ils sont juste bouche trou (même si sans eux, pas de Fat Geralt).

Mais la fin est RI-DI-CULE.
Ellie qui se chope un flashback en noyant Ma'ams mais WHUT THE FORK :rire:
C'est le pire moment pour qu'elle repense à cette scène avec Joel (à la rigueur elle repenserais à des bons moment et ça la motiverais d'avantage pour achever Ma'ams).
Mais non, le souvenir salvateur qui arrive au pire moment pour annuler tout ce qui a été fait durant le jeu.
Tu butte combien de personnes pour qu'Ellie atteigne sa vengeance ?
Bordel 5 minutes avant de la noyer, Ellie bavait encore de rage rien qu'à imaginer l'avoir en face d'elle.
Mais non non, tout ça part en fumée.

C'est le genre de truc qu'il aurais fallu construire à l'avance, en montrant au moins qu'Ellie s'est un minimum interroger sur son but. CE QU'ELLE N'A JAMAIS FAIT DURANT TOUT LE JEU :nonnon:

.. j'aime bien le couteau infini, ça pousse plus vers l'infiltration, donc a moins utiliser des armes a feu, donc cela augmente le temps de jeu si t'es pas un bourrin qui veut tout faire a l'explosif ou a l'arme a feu, c'est plus cohérent.

C'est pas comme si enlever le couteau retirait l'infiltration :doute:
Même sans shiv, Ma'ams peut briser la nuque des mob. (facile avec ses muscles :play: ).
En plus tu va pas me dire que t'as besoin d'être "poussé" vers l'infiltration vu que tu aime cette façon de jouer.

Donner à Ellie un fast kill automatique c'est comme donner à Ma'ams des Shiv infinis. Une solution de facilité.
Ca retire une alternative en terme de gameplay ET la gestion d'une ressources supplémentaire pour l'aspect "survival".
Avec Ma'ams j'avais un aspect de tension supplémentaire (comme avec Joel dans le 1) du fait que le brisage de nuque prend plus de temps. Je calculais d'avantage mon coup. Je bougeais la caméra autour de moi pour m'assurer que personne n'arrivait pendant l'animation.
Ellie j'y allais juste yolo durant tout le jeu car elle tue quelqu'un deux fois plus vite et ça passait beaucoup trop souvent. :sleep:

Me suis pas posé de question car je voyais pas le jeu la tuer.

Quelle question ?

Perso, niveau histoire, je me suis moins fait chier avec Abby.

Pareil.
Globalement je pense vraiment qu'ils ont voulu downplayer Ellie pour surélever Ma'ams et malgré que je sois conscient de la chose et que je ne suis pas pour, j'avoue qu'ils ont bien fait leur boulot vu que j'ai finis du "coté Ma'ams" :hap:

c'était pénible, en plus comme je me faisait chier, j'en profite pour boire un coup (irl) et du coup j'entends qu'elle (toucan) dis un truc, mais j'entends pas quoi exactement, du coup je savais pas ce que je devais faire, j'ai du inspecter toute la maison pour chercher une interaction, puis l'extérieur, avant d'enfin trouver un "doudou" sur le tracteur après 5 min de recherche :nonnon:

Par contre pour quelqu'un qui s'intéresse aux personnages c'est positif.
Car ça le fait fouiller, découvrir la maison etc.
Dommage que j'en avais rien à battre, sinon j'aurais probablement apprécié la chose.
D'ailleurs on est d'accord que dans le couple, c'est Israel qui porte la culotte ? :hap:

Même chose .. du grand n'importe quoi :rire:

Non mais cette scène m'a tellement fait marrer.
Le sceau qui provoque un PTSD, la porte qui claque pareil.
Imagine comme Israel doit apprécié ses nuits avec Ellie.
En pleine position ciseau, un volet claque et Ellie se chope un PTSD, ruinant la nuit endiablé. :rire: :rire:
Le gosse de bon matin qui lâche une caisse, BOOM PTSD. :fou:
Cette mise en scène complètement conne a stimulé mon imagination au point qu'il m'est impossible de prendre son "trauma" au sérieux.

j'étais content, je me suis dis .. Aaah enfin ! .. on va repartir en mission et l'autre vas nous chier dessus, mais je t'em-me-rde :rire:

En vrai Israel a raison. Sur le fond mais encore plus sur la forme puisque Ellie n'achève même pas Ma'ams.

J'ai bien ri a la fin du jeu quand Ellie revient a la maison, y a plus rien dedans, genre ils ont fait venir une entreprise de déménagement .. ce foutage de gueule :rire:

Je vois que ce détails ne t'as pas échappé...
Genre la cuisine à disparu. Jusqu'au bout, le jeu m'a pris pour un jambon.

Puis Ellie a qui il manque 2 doigts .. je me suis dis que ça allait être fini ces conneries de guitard (le correcteur qui reconnait pas ce mot :ouch2: .. c'est quoi ce bordel :rire: ) .. mais non, faut encore jouer .. mal ! :rire2:

Chez moi il reconnait "guitare". :hap:
Aaaah la guitare... ce truc qui a marqué tellement de joueurs apparemment. Moi ça m'est passé au dessus de la tête.
Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée. Mais le personnage d'Ellie m'est apparus comme tellement chiant que j'en ai rien eu à foutre durant le jeu :sleep:

Par personne lambda tu voulais dire 'femme" ? :rire2:

Non car le jeu est progressiste et là tu assumes qu'elle se considère comme telle petite fripouille. :ok:

C'est ce que je t'ai dis, c'est pas cohérent avec le perso ou la situation, c'est pour ça que j'y vois juste un message woke des dev's

Pour être plus précis...
C'est cohérent avec le Joel du 2. Pas du 1. Dans le 2, c'est un peu une serpillière constamment donc pas surprenant à ce stade...

Fat Geralt .. c'est censé être une référence a Witcher :gne: .. et quel punch ?

Ta mémoire est.... vacillante.
Je t'avais déjà montré ce moment légendaire quand j'avais fait le jeu. Et là tu l'a louper en le faisant.
Ca c'est dur....

https://www.youtube.com/watch?v=Hr8jCVYj7iU&ab_channel=RimmyJerryBeansMan

Malheureusement je crois que la vidéo où le punch repasse en boucle a été supprimé. :-(

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
25 octobre 2022 à 14:11:34

Le 22 octobre 2022 à 16:26:10 :

je me rabaisse, je check avec la "vision" .. rien !! .. je sais ou est l'ennemi, il est pile poil devant moi, en planque comme moi, je recheck la vision plusieurs fois, l'ennemi (humain) n'apparait pas :nonnon:

C'est pas planqué. C'était déjà comme ça dans le premier.
La "vision" fonctionne en réalité au soin. Un mob immobile n'apparait pas forcement.
C'est pour ça que les Stalker zomb ne sont pas visible la plupart du temps.

Pas dans ma partie, les mob, qu'ils soient immobile ou pas apparaissent, les seuls qui n'apparaissent jamais, ce sont ces espèces de merde qui courent a 4 pattes et se déplace hyper vite, eux n'apparaissent jamais.

Mais la fin est RI-DI-CULE.
Ellie qui se chope un flashback en noyant Ma'ams mais WHUT THE FORK :rire:
C'est le pire moment pour qu'elle repense à cette scène avec Joel (à la rigueur elle repenserais à des bons moment et ça la motiverais d'avantage pour achever Ma'ams).
Mais non, le souvenir salvateur qui arrive au pire moment pour annuler tout ce qui a été fait durant le jeu.
Tu butte combien de personnes pour qu'Ellie atteigne sa vengeance ?
Bordel 5 minutes avant de la noyer, Ellie bavait encore de rage rien qu'à imaginer l'avoir en face d'elle.
Mais non non, tout ça part en fumée.

C'était un peu prévisible de mon point de vue, je voyais mal l'une des deux mourir.

.. j'aime bien le couteau infini, ça pousse plus vers l'infiltration, donc a moins utiliser des armes a feu, donc cela augmente le temps de jeu si t'es pas un bourrin qui veut tout faire a l'explosif ou a l'arme a feu, c'est plus cohérent.

C'est pas comme si enlever le couteau retirait l'infiltration :doute:

C'est pas ce que je dis ..

Même sans shiv, Ma'ams peut briser la nuque des mob. (facile avec ses muscles :play: ).

Pas les clickers, si t'as pas de surin, c'est d'office une arme ou des explosifs, donc être repéré ..

En plus tu va pas me dire que t'as besoin d'être "poussé" vers l'infiltration vu que tu aime cette façon de jouer.

J'ai pas besoin d'y être poussé, non, mais j'ai été surpris de la "largesse" du jeu avec les armes a feu, même si il est vrai qu'on rencontre beaucoup d'humain, j'aurai préféré une balance différente avec moins de recourt aux armes a feu, donc moins de gunfight, plus d'infiltration.

Donner à Ellie un fast kill automatique c'est comme donner à Ma'ams des Shiv infinis. Une solution de facilité.

D'un certain angle, peut être, mais si la balance du jeu était comme je la décris ci-dessus, il faudrait faire plus d'infiltration, même avec les humains, ce qui serait pas forcément plus facile.

Me suis pas posé de question car je voyais pas le jeu la tuer.

Quelle question ?

De savoir si elle allait mourir ..

Perso, niveau histoire, je me suis moins fait chier avec Abby.

Pareil.
Globalement je pense vraiment qu'ils ont voulu downplayer Ellie pour surélever Ma'ams et malgré que je sois conscient de la chose et que je ne suis pas pour, j'avoue qu'ils ont bien fait leur boulot vu que j'ai finis du "coté Ma'ams" :hap:

Pourquoi tu n'es pas pour ?

c'était pénible, en plus comme je me faisait chier, j'en profite pour boire un coup (irl) et du coup j'entends qu'elle (toucan) dis un truc, mais j'entends pas quoi exactement, du coup je savais pas ce que je devais faire, j'ai du inspecter toute la maison pour chercher une interaction, puis l'extérieur, avant d'enfin trouver un "doudou" sur le tracteur après 5 min de recherche :nonnon:

Par contre pour quelqu'un qui s'intéresse aux personnages c'est positif.
Car ça le fait fouiller, découvrir la maison etc.

Même pas, car si c'est un fouineur comme moi, la maison est déjà fouillée a ce stade, c'est ce qui m'est arrivé, j'ai du re-fouiller la maison pour voir si quelque chose avait changé.

Dommage que j'en avais rien à battre, sinon j'aurais probablement apprécié la chose.
D'ailleurs on est d'accord que dans le couple, c'est Israel qui porte la culotte ? :hap:

Disons que ce qu'on voit, ce a quoi on assiste est une lutte d'influence entre les deux personnages, c'est même un cliché de relation homme / femme .. moi ce que j'y ai vu, c'est une femme (toucan) qui use de son pouvoir émotionnel sur son compagnon (censé être une figure mâle de par l'attitude) et sur lequel elle n'as pas d'emprise pour la convaincre de faire ce que ELLE elle veut, avec un ultimatum tacite derrière, manœuvre qui n'aura servis a rien puisque Ellie s'en va, donc toucan n'obtient pas ce qu'elle veut et Ellie, elle fait bien ce qu'elle veut, donc au final, c'est bien Ellie qui fait ce qu'elle veut, donc nope .. c'est pas toucan qui porte la culotte, elle a essayé d'endosser ce rôle en contraignant Ellie, mais nope ! :rire2:

Même chose .. du grand n'importe quoi :rire:

Non mais cette scène m'a tellement fait marrer.
Le sceau qui provoque un PTSD, la porte qui claque pareil.
Imagine comme Israel doit apprécié ses nuits avec Ellie.
En pleine position ciseau, un volet claque et Ellie se chope un PTSD, ruinant la nuit endiablé. :rire: :rire:
Le gosse de bon matin qui lâche une caisse, BOOM PTSD. :fou:
Cette mise en scène complètement conne a stimulé mon imagination au point qu'il m'est impossible de prendre son "trauma" au sérieux.

Moi ça m'a .. :sleep:

j'étais content, je me suis dis .. Aaah enfin ! .. on va repartir en mission et l'autre vas nous chier dessus, mais je t'em-me-rde :rire:

En vrai Israel a raison. Sur le fond mais encore plus sur la forme puisque Ellie n'achève même pas Ma'ams.

Toucan tout ce qu'elle veut, c'est enfermer Ellie dans son délire de petite maison dans la prairie et pouponnage et faire abstraction de tous ce que Ellie peut bien vouloir ou ressentir.

J'ai bien ri a la fin du jeu quand Ellie revient a la maison, y a plus rien dedans, genre ils ont fait venir une entreprise de déménagement .. ce foutage de gueule :rire:

Je vois que ce détails ne t'as pas échappé...
Genre la cuisine à disparu. Jusqu'au bout, le jeu m'a pris pour un jambon.

Ben c'est ça quoi !! .. moi je pense logistique, qui a trimballé toute cette merde .. comme si c'était possible et qu'on avait le temps pour ses conneries :rire:

Puis Ellie a qui il manque 2 doigts .. je me suis dis que ça allait être fini ces conneries de guitard (le correcteur qui reconnait pas ce mot :ouch2: .. c'est quoi ce bordel :rire: ) .. mais non, faut encore jouer .. mal ! :rire2:

Chez moi il reconnait "guitare". :hap:

Ouais .. je sais pas ce que j'ai foutu :rire:

Aaaah la guitare... ce truc qui a marqué tellement de joueurs apparemment. Moi ça m'est passé au dessus de la tête.

Ca m'a gonflé .. en plus, si tu fait pas plusieurs bon accord de suite, ça peut durer longtemps cette merde :(

C'est ce que je t'ai dis, c'est pas cohérent avec le perso ou la situation, c'est pour ça que j'y vois juste un message woke des dev's

Pour être plus précis...
C'est cohérent avec le Joel du 2. Pas du 1. Dans le 2, c'est un peu une serpillière constamment donc pas surprenant à ce stade...

Ca revient toujours a ce que j'ai dis, si on fait abstraction des flashback, toute les apparitions de Joël sont castratrice ou du genre.

Fat Geralt .. c'est censé être une référence a Witcher :gne: .. et quel punch ?

Ta mémoire est.... vacillante.
Je t'avais déjà montré ce moment légendaire quand j'avais fait le jeu. Et là tu l'a louper en le faisant.
Ca c'est dur....

https://www.youtube.com/watch?v=Hr8jCVYj7iU&ab_channel=RimmyJerryBeansMan

Quand t'en a parlé dans ton dernier message, j'ai été revoir la scène ou Ellie se fait avoir, dans un premier temps, mais la scène ne montrait pas ce "punch" peut être parce qu'elle commence juste après, sinon je m'en serais souvenu, mais j'avoue que je me souviens pas avoir vu la scène dans ma partie .. pas impossible que j'ai été distrait ou que je faisais autre chose a ce moment .. on parle d'un truc de 2 secondes, suffit que tu regardes ailleurs pour passer a coté :noel:

Sinon, j'ai pas encore décidé quoi faire pour la suite .. j'ai rien vu de palpitant au mag, et j'hésite a faire un jeu de ma pile car j'ai envie de me défouler, faire un truc léger, je me suis fais teaser par Nioh 2 que j'aurai pu acheter, mais c'était pas le version goty :-(

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
25 octobre 2022 à 15:40:26

Pas dans ma partie, les mob, qu'ils soient immobile ou pas apparaissent, les seuls qui n'apparaissent jamais, ce sont ces espèces de merde qui courent a 4 pattes et se déplace hyper vite, eux n'apparaissent jamais.

Au début oui, mais au fur et à mesure de l'avancement c'est sensé devenir de plus en plus fréquent que les mobs immobiles ne font plu de bruit.
Du moins c'était ainsi dans mes deux parties (la troisième étant en grounded, je n'avais pas cette "vision" de toute façon).

C'était un peu prévisible de mon point de vue, je voyais mal l'une des deux mourir.

Je parle du comment ça arrive. Non de la finalité.
Ca ne me dérange pas qu'aucune des deux n'y passe. C'est le comment ça se produit qui est affreux.

Pas les clickers, si t'as pas de surin, c'est d'office une arme ou des explosifs, donc être repéré ..

Lancé de Brique/bouteille + rush mandale avec une arme contendante.
Ca one shot et selon la proximité avec le reste, personne ne te remarque.
Brique au corps à corps (ça tue un Clicker et malgré l'impression, ça ne fait aucun bruit).
Là encore, ça marche depuis le premier. Les sainte brique/bouteille sont pété. Ce sont grâce à elles que je suis arrivé armée comme Rambo à la fin du premier même en Grounded. :sournois:
Flingue + silencieux
Arbalète. (si le Headshot passe :hap: ).
+ Si ta pas de Shiv ça résulte de ta mauvaise gestion des ressources. Sans parler du fait que Ma'ams a des abilité pour augmenter la durabilité des Shiv.

Donc nan il y a plusieurs alternatives.
Surtout qu'à la différence du 1, tu peux garder les briques et bouteilles dans ton sac ce qui les rend encore plus exploitable.
Puis il reste le Molotov. Ouais ça va attirer du monde à l'endroit de l'impact, mais tu ne sera pas repéré pour autant.

J'ai pas besoin d'y être poussé, non, mais j'ai été surpris de la "largesse" du jeu avec les armes a feu,

La largesse ??
Dans le sens des munitions ? Les probabilité de t'en sortir en gunfight ? C'est assez floue.
De mémoire, les modes normal et difficile sont considéré comme assez facile comparé au 1er.

D'un certain angle, peut être, mais si la balance du jeu était comme je la décris ci-dessus, il faudrait faire plus d'infiltration, même avec les humains, ce qui serait pas forcément plus facile.

Franchement pour avoir fait le jeu en Grounded, t'as pas trop le choix. C'est l'infiltration.
Même si t'es repéré, tu devra te débrouiller pour les perdre et reprendre la chasse.
Génocider la map en gunfight ça marche en normal ou difficile. Mais au delà, c'est plu très viable. (ou alors il faut l'avoir bien nettoyé avant que ça ne pète)
Si c'est possible d'infiltré quasi chaque zone en grounded, ça l'est forcément en difficulté en dessous.

Je pense que l'une des raisons pour laquelle il y a tant d'humain, c'est que les infecté sont à la ramasse.
L'IA c'est la même que dans le premier. Et déjà là ils étaient très faciles à manipuler.
Le seul nouveau type d'infecté c'est le Shambler et il fait plutôt office de mini-brute donc bon... son potentiel en terme d'infiltration est quasi nul. Puisqu'il est pensé pour l'affrontement.

Les Stalker sont plus utilisé que dans le premier mais là encore, c'est pas de l'infiltration puisqu'ils sont toujours au courant de ta position.
Ils se sont donc concentré sur les humains à IA magnet pour les remplacer durant la plupart du jeu. L'IA des infectés étant trop limité pour donner de l'infiltration réellement dangereuse (vu que flemme de les changer ou de créer de nouveaux archétype d'infecté).

Je pense pas vraiment que le jeu te pousse au gunfight. C'est juste que l'IA magnet et les chiens rendent l'infiltration beaucoup plus difficile.

De savoir si elle allait mourir ..

Là encore, la finalité n'était pas mon propos.
Ca n'est pas parce que je sais ce qu'il va ou non se passer que je me fout de comment ça arrive.
Là "comment" Ma'ams a épargner Israel ne m'a pas posé de problème vu qu'ils ont montré qu'elle allait/voulait l'égorger.

Pourquoi tu n'es pas pour ?

De base je ne suis pas pour la manipulation de ton public.
Si tu créer quelque chose dans le but qu'un personnage soit plus aimé qu'un autre, c'est pas une bonne façon de concevoir la chose selon moi.
Là ils donwnplayent un personnage qui a déjà l'affect des joueurs (de part le premier jeu) pour surélever le nouveau.
Ca fait des choix orienté pour forger l'avis du public. C'est pas respectueux pour l'histoire ni les personnages. A mon sens du moins.
MAIS je pense que dans la mise en place de cette optique que je désapprouve, ils ont bien joué leur coup. Je n'aime pas ce qu'ils ont fait, mais je sais reconnaitre que ça a été "bien joué".

Je pense que c'était un peu aussi une solution de facilité ou trop extrême.
Faire d'Ellie une caricature de femme hystérique noyé dans ses émotions. C'est pas très subtil. :hap:

Même pas, car si c'est un fouineur comme moi, la maison est déjà fouillée a ce stade, c'est ce qui m'est arrivé, j'ai du re-fouiller la maison pour voir si quelque chose avait changé.

Tout ça car tu as loupé une ligne de dialogue. :rire2:
Ce qui contraste un peu avec ce que tu disais concernant le reste du jeu. Le jeu te pointe souvent la sortie. Sauf à ce moment.

elle fait bien ce qu'elle veut, donc au final, c'est bien Ellie qui fait ce qu'elle veut, donc nope .. c'est pas toucan qui porte la culotte, elle a essayé d'endosser ce rôle en contraignant Ellie, mais nope ! :rire2:

Mouais. Même dans ce registre, c'est techniquement Israel qui met fin à la relation.
Et les évènements lui donnent raison puisqu'Ellie n'a pas finis par faire ce qu'elle voulait. Se venger.
Faut aussi garder en tête le contexte. Jessy est mort. Tommy a perdu sa mobilité en survivant à un headshot ( :hap: ).
Israel s'est faite refaire le nez quand Ma'mas a pris son pif pour un clou. Ellie se chope des PTSD dès que le vent souffle un peu trop fort DES MOIS après les faits.
Imagine ce que c'était avant. :hap:
Tout ça pour qu'Ellie soit une épave.

D'ailleurs c'est quoi la logique des PTSD ? Chez elle, elle se chie dessus pour un sceau qui tombe mais une fois dehors à Santa Barbara, elle est guéris parce que ta gueule ? :doute:
C'est du grand n'importe quoi.

Toucan tout ce qu'elle veut, c'est enfermer Ellie dans son délire de petite maison dans la prairie et pouponnage et faire abstraction de tous ce que Ellie peut bien vouloir ou ressentir.

Ellie ne sait même pas ce qu'elle veut durant tout le jeu. :hap:
A aucun moment on la voit s'interroger ou prendre deux minutes pour réfléchir.
C'est un putain de zombie dans sa maison dans la prairie. Visiblement pas à cause de la situation présente puisqu'elle se chope des flashback de Joel et non de l'heure du changement de couche.

Ouais .. je sais pas ce que j'ai foutu :rire:

Tu as pensé à "guitarder" c'est pour ça. :oui:
A savoir, éclater la gueule de quelqu'un avec une guitare. Ca m'arrive aussi.

Ca m'a gonflé .. en plus, si tu fait pas plusieurs bon accord de suite, ça peut durer longtemps cette merde :(

C'est cool si tu as des notions j'imagine...

mais la scène ne montrait pas ce "punch" peut être parce qu'elle commence juste après, sinon je m'en serais souvenu, mais j'avoue que je me souviens pas avoir vu la scène dans ma partie ..

Bordel tu me tue là. :rire: :rire: :rire:
Evidemment que tu ne pouvais pas la voir du coté d'Ellie puisque c'est Ma'ams à l'écran.
Tu déconnais vraiment pas en disant que les visages c'est pas ton truc.

Sinon petit détails qui m'a cassé les couilles durant 3 jours.
Pourquoi à chaque fois qu'un type parle de la gosse égorgé/morte/torturé/dont son sang a été bue ils l'appellent "la petite" CONSTAMMENT ?!? :fou:
C'est son nom de famille c'est ça !?! :fou:

Tu te souviens de mon histoire à propos du joueur qui a acheté un jeu édition complète a 100 boules pour n'y jouer que 8 heures en trois mois ?
Je te donne la conclusion car elle est... singulière disons...

Je reçois un message durant le week end. Me disant qu'il va s'y remettre.
le lendemain, je le vois 30 minutes dessus. Oké, pourquoi pas.
Le jour d'après, je vois qu'il a finis le jeu. :question:
Mais pas que, tout les trophés débloqué (Il faut genre 90 heures pour ça je crois) :doute: .
Je vais sur le profil pour regarder les détails. Et là je vois quoi.... la moitié des trophées (platine compris) ont la même heure indiqué. :rire:
Je me dis, ça sent la manipulation de sauvegarde.
Bingo. Puis il lâche "le jeu en valais pas la peine". Ben ouais mais t'aurais au moins pus finir la trame principale si déjà t'as claqué 100 boules dedans et que tu te plain de pas avoir d'argent :noel: .
Le pire c'est que c'est même pas un énorme joueur qui a 50 000 trophées ou un "compte parfait".

Franchement. Ca va loin pour quelque chose qui "n'en vaut pas la peine". :hap:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
26 octobre 2022 à 14:47:09

Le 25 octobre 2022 à 15:40:26 :

C'était un peu prévisible de mon point de vue, je voyais mal l'une des deux mourir.

Je parle du comment ça arrive. Non de la finalité.
Ca ne me dérange pas qu'aucune des deux n'y passe. C'est le comment ça se produit qui est affreux.

Ca me dérange pas non plus, même si la mort de l'une des deux aurait eu plus d'impact sur l'histoire, mais bon, avec la mort de Joël + le fait qu'il y aura un épisode supplémentaire, fallait bien garder des perso en vie :hap:

Pas les clickers, si t'as pas de surin, c'est d'office une arme ou des explosifs, donc être repéré ..

Lancé de Brique/bouteille + rush mandale avec une arme contendante.

Si c'est ton dernier, mais si ils sont plusieurs dans la pièce, c'est l'assurance d'être repéré ... alors parfois c'est amusant, car t'en chope un a l'arme blanche .. puis t'attends les autres, debout et fort en gueule .. "allez venez ici bande de naze, je vais tous vous refaire le portrait" :banzai:

Ca one shot et selon la proximité avec le reste, personne ne te remarque.
Brique au corps à corps (ça tue un Clicker et malgré l'impression, ça ne fait aucun bruit).

Ca parait tellement illogique et peu réaliste que je l'ai même pas tenté :non:

Flingue + silencieux

Le piège !! .. le headshot fonctionne une fois sur 3 avec les clickers, je me suis fait repéré plein de fois a cause de ça.

Arbalète. (si le Headshot passe :hap: ).

Ouais ça ça passe nickel .. mais ce qui est chiant c'est que tu as peu de carreau et que tu peux presque jamais les récupérer, donc c'est pas pérenne + l'arbalète c'est mieux pour les humains niveau gestion.

+ Si ta pas de Shiv ça résulte de ta mauvaise gestion des ressources. Sans parler du fait que Ma'ams a des abilité pour augmenter la durabilité des Shiv.

SI tu as pris le bon arbre et débloquer la capa qui est au milieu de l'arbre.

Donc nan il y a plusieurs alternatives.
Surtout qu'à la différence du 1, tu peux garder les briques et bouteilles dans ton sac ce qui les rend encore plus exploitable.

Moi j'alternai tout le temps, pas le choix, surtout que j'utilisai pas les briques autrement que pour faire diversion.

Puis il reste le Molotov. Ouais ça va attirer du monde à l'endroit de l'impact, mais tu ne sera pas repéré pour autant.

Uniquement avec Ellie ... le Molotov, au début je comptais les garder pour certain moment, ou certaine saloperie, quand je suis tombé sur mes premiers "puant" je me suis dis que c'était le bon moment pour les utiliser, j'ai été très déçu de les voir encore en vie après avoir ramassé 3 cocktail dans leurs tronches :ouch:

J'ai pas besoin d'y être poussé, non, mais j'ai été surpris de la "largesse" du jeu avec les armes a feu,

La largesse ??
Dans le sens des munitions ? Les probabilité de t'en sortir en gunfight ? C'est assez floue.

Les deux !

D'un certain angle, peut être, mais si la balance du jeu était comme je la décris ci-dessus, il faudrait faire plus d'infiltration, même avec les humains, ce qui serait pas forcément plus facile.

Génocider la map en gunfight ça marche en normal ou difficile. Mais au delà, c'est plu très viable. (ou alors il faut l'avoir bien nettoyé avant que ça ne pète)

Le schéma qui c'est répété assez souvent dans ma partie avec les humains, c'est d'avoir dézinguer les 3/4 des mobs en furtif, mais que le ou les derniers tombent sur les cadavres, donc ça part en gunfight ... c'est assez frustrant, je l'ai vécu un peu comme un échec, de pas être arrivé au bout de la scène totalement furtif.

Je pense pas vraiment que le jeu te pousse au gunfight. C'est juste que l'IA magnet et les chiens rendent l'infiltration beaucoup plus difficile.

Les chiens ça va, a part la blague que j'ai eu du multiple reload devant un ennemi, ce passage t'es avec Ellie, donc t'as les pièges qui font bien le taf.

Pourquoi tu n'es pas pour ?

De base je ne suis pas pour la manipulation de ton public.
Si tu créer quelque chose dans le but qu'un personnage soit plus aimé qu'un autre, c'est pas une bonne façon de concevoir la chose selon moi.
Là ils donwnplayent un personnage qui a déjà l'affect des joueurs (de part le premier jeu) pour surélever le nouveau.
Ca fait des choix orienté pour forger l'avis du public. C'est pas respectueux pour l'histoire ni les personnages. A mon sens du moins.
MAIS je pense que dans la mise en place de cette optique que je désapprouve, ils ont bien joué leur coup. Je n'aime pas ce qu'ils ont fait, mais je sais reconnaitre que ça a été "bien joué".

Je dis pas que t'as pas raison, mais comme j'osef plus que toi l'aspect perso et histoire, ça m'a moins marqué cette histoire de downplay.

Faire d'Ellie une caricature de femme hystérique noyé dans ses émotions. C'est pas très subtil. :hap:

Non pas vraiment !

Même pas, car si c'est un fouineur comme moi, la maison est déjà fouillée a ce stade, c'est ce qui m'est arrivé, j'ai du re-fouiller la maison pour voir si quelque chose avait changé.

Tout ça car tu as loupé une ligne de dialogue. :rire2:

Ben voila ! ... comme tu dis, tout ça car j'ai loupé UNE ligne de dialogue :(

Ce qui contraste un peu avec ce que tu disais concernant le reste du jeu. Le jeu te pointe souvent la sortie. Sauf à ce moment.

Oui c'est voulu, je sais toujours pas ce qu'elle a dit, mais je suis certain qu'elle précise pas l'endroit, elle a du dire une connerie du genre "chouchou tu peux trouver le doudou du petit" et ils ont fait exprès de nous faire chercher, pour qu'on passe plus de temps dans la scène, mais aussi pour qu'on prennent le temps de bien profiter du décor (superbe, il est vrai) qu'ils ont fait, genre "on c'est fait chier a faire tout ça, on va pas vous laissez l'occase de vous barrer si vite sans voir notre travail" :pf:

elle fait bien ce qu'elle veut, donc au final, c'est bien Ellie qui fait ce qu'elle veut, donc nope .. c'est pas toucan qui porte la culotte, elle a essayé d'endosser ce rôle en contraignant Ellie, mais nope ! :rire2:

Mouais. Même dans ce registre, c'est techniquement Israel qui met fin à la relation.

:rire: .. la relation n'est pas finie ! :( .. qu'est ce que tu crois, qu'une femme lesbienne qui c'est fait engrosser par un homme pour vivre son petit rêve a la con va abandonner sa compagne, bien sûr que non ! .. c'est juste un coup de semonce car Ellie ne "lui a pas obéi" .. après elle reviendra (dans le 3 ^^) la bouche en cœur et toute mielleuse :oui:

D'ailleurs c'est quoi la logique des PTSD ? Chez elle, elle se chie dessus pour un sceau qui tombe mais une fois dehors à Santa Barbara, elle est guéris parce que ta gueule ? :doute:

Mais ouais .. ta gueule ! :nah: :rire:

C'est du grand n'importe quoi.

je suis d'accord ..

Toucan tout ce qu'elle veut, c'est enfermer Ellie dans son délire de petite maison dans la prairie et pouponnage et faire abstraction de tous ce que Ellie peut bien vouloir ou ressentir.

Ellie ne sait même pas ce qu'elle veut durant tout le jeu. :hap:
A aucun moment on la voit s'interroger ou prendre deux minutes pour réfléchir.

Ce qui ne veut pas dire que c'est pas le cas, c'est pas parce qu'on ne te le montre pas que ça existe pas ..

Ouais .. je sais pas ce que j'ai foutu :rire:

Tu as pensé à "guitarder" c'est pour ça. :oui:
A savoir, éclater la gueule de quelqu'un avec une guitare. Ca m'arrive aussi.

Non, du tout ! .. j'ai écrit le mot guitard, le correcteur m'indique l'erreur, vite fait je le google pour comprendre :question: .. je vois des photos de guitare et la page wiki qui écrit guitard avec un D .. comme c'est pas la première fois que le correcteur déconne j'ai pas chercher plus loin, c'est en te lisant après que j'ai poussé plus loin, là j'ai vu que la page wiki parlais d'une homonymie :nonnon: :fou: my bad !

Ca m'a gonflé .. en plus, si tu fait pas plusieurs bon accord de suite, ça peut durer longtemps cette merde :(

C'est cool si tu as des notions j'imagine...

Je crois pas non :rire2:

mais la scène ne montrait pas ce "punch" peut être parce qu'elle commence juste après, sinon je m'en serais souvenu, mais j'avoue que je me souviens pas avoir vu la scène dans ma partie ..

Bordel tu me tue là. :rire: :rire: :rire:
Evidemment que tu ne pouvais pas la voir du coté d'Ellie puisque c'est Ma'ams à l'écran.

j'ai tapé fat Geralt sur youtube, j'ai vu plusieurs fois la même scène (ou elle se fait choper et pendue a l'arbre), donc avec Ellie, je me suis dis que ça devait être juste avant que la scène commence, vu que le punch est pas dedans, mais la flemme de chercher ..

Tu déconnais vraiment pas en disant que les visages c'est pas ton truc.

Non non je déconnais pas, c'est encore pire quand j'osef les perso (jv) ou les gens (irl) :rire2:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
26 octobre 2022 à 14:47:23

Sinon petit détails qui m'a cassé les couilles durant 3 jours.
Pourquoi à chaque fois qu'un type parle de la gosse égorgé/morte/torturé/dont son sang a été bue ils l'appellent "la petite" CONSTAMMENT ?!? :fou:
C'est son nom de famille c'est ça !?! :fou:

C'est plutôt habituel, ça fait partie du langage courant de dire la petite en parlant d'une petite fille .. et dans ce cas précis, si les gens ne l'appellent pas comme ça, ils doivent prononcer son nom, et c'est une épreuve pour les gens de prononcer le nom de quelqu'un qui n'est plus, c'est une forme de distanciation émotionnelle ... c'est un peu le système inverse d'une prise d'otage ou le négociateur va faire exprès de prononcer le nom de la victime pour créé une empathie chez le ravisseur.

Moi ce que j'ai trouvé complétement hallucinant, c'est le traitement médiatique de l'enterrement, ils pouvaient pas juste spécifier dans leurs journaux parlé que "la petite" (je connais pas son nom :gni: ) allait être enterrée, non bien sûr, il fallait un envoyé spéciale .. pour nous dire quoi, l'heure de la messe, qu'il y aurait des centaines de personnes, que le village n'avait plus une seule place de parking et que les gens avaient amené des fleurs .. merci ! .. a vous les studios ! ... franchement !, quelle indécence, fermer vos gueule et ayez un peu de respect !

Tu te souviens de mon histoire à propos du joueur qui a acheté un jeu édition complète a 100 boules pour n'y jouer que 8 heures en trois mois ?
Je te donne la conclusion car elle est... singulière disons...

Je reçois un message durant le week end. Me disant qu'il va s'y remettre.
le lendemain, je le vois 30 minutes dessus. Oké, pourquoi pas.
Le jour d'après, je vois qu'il a finis le jeu. :question:
Mais pas que, tout les trophés débloqué (Il faut genre 90 heures pour ça je crois) :doute: .
Je vais sur le profil pour regarder les détails. Et là je vois quoi.... la moitié des trophées (platine compris) ont la même heure indiqué. :rire:
Je me dis, ça sent la manipulation de sauvegarde.
Bingo. Puis il lâche "le jeu en valais pas la peine". Ben ouais mais t'aurais au moins pus finir la trame principale si déjà t'as claqué 100 boules dedans et que tu te plain de pas avoir d'argent :noel: .
Le pire c'est que c'est même pas un énorme joueur qui a 50 000 trophées ou un "compte parfait".

Franchement. Ca va loin pour quelque chose qui "n'en vaut pas la peine". :hap:

Honnêtement je comprend pas .. pourquoi il a trafiqué sa save, vu qu'il court pas après les trophées, ça n'a aucun sens, c'est quoi le délire :question: (je veux la suite ..)

Puis lol .. 50.000 :rire: .. t'es un ouf ! , ça doit surement exister, mais c'est énorme, genre j'en suis a un peu moins de 4000 .. toi par logique, vu que t'a fait + ou - le double de jeux par rapport a moi, tu doit être aux alentours de 10.000

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
26 octobre 2022 à 16:13:02

Ca me dérange pas non plus, même si la mort de l'une des deux aurait eu plus d'impact sur l'histoire, mais bon, avec la mort de Joël + le fait qu'il y aura un épisode supplémentaire, fallait bien garder des perso en vie :hap:

Je doute qu'Israel reviendra perso...

Si c'est ton dernier, mais si ils sont plusieurs dans la pièce, c'est l'assurance d'être repéré ... alors parfois c'est amusant, car t'en chope un a l'arme blanche .. puis t'attends les autres, debout et fort en gueule .. "allez venez ici bande de naze, je vais tous vous refaire le portrait" :banzai:

Presque certains que si tu prend le temps de rush et que la frappe arrive durant le stun ça n'alerte pas forcément.

Ca parait tellement illogique et peu réaliste que je l'ai même pas tenté :non:

Les briques et bouteille sont top tiers. Le gun c'est pourris à coté. :noel:
Et comme le jeu t'en file partout, tu peux économiser un nombre monstre de munitions (non pas que le jeu soit radin à ce niveau là).

Le piège !! .. le headshot fonctionne une fois sur 3 avec les clickers, je me suis fait repéré plein de fois a cause de ça.

Si on parle des clickers, c'est pas un piège.
C'est déjà comme ça dans le 1. Il y a un "sweetspot" qui est parfois différent d'un clicker à un autre pour le one shot.
Je ne sais plu précisément comment l'identifié, mais c'est un truc. :hap:

Uniquement avec Ellie ... le Molotov, au début je comptais les garder pour certain moment, ou certaine saloperie, quand je suis tombé sur mes premiers "puant" je me suis dis que c'était le bon moment pour les utiliser, j'ai été très déçu de les voir encore en vie après avoir ramassé 3 cocktail dans leurs tronches :ouch:

Etrange car même en grounded je buttais des Shamblers en 2 molotov + un coup de pompe si besoin. :(

... c'est assez frustrant, je l'ai vécu un peu comme un échec, de pas être arrivé au bout de la scène totalement furtif.

Vu l'IA magnet ça m'a moins dérangé car je savais que ça augmentais drastiquement les chances...
Mais ouais, passé entièrement une zone sans se faire capter, ça marche mieux en ne tuant quasi personne.
Dès qu'un corps est trouvé, leur IA magnet s'intensifie je crois. Et ça les rend plus imprévisible.

Les chiens ça va, a part la blague que j'ai eu du multiple reload devant un ennemi, ce passage t'es avec Ellie, donc t'as les pièges qui font bien le taf.

Pas si tu veux passer complètement une zone sans combattre.
Ton piège trigger l'IA et la rend plus imprévisible.
Pour ça que je ne m'en servais pas.

.. après elle reviendra (dans le 3 ^^) la bouche en cœur et toute mielleuse :oui:

Ca serait tellement nul... :malade:

Oui c'est voulu, je sais toujours pas ce qu'elle a dit, mais je suis certain qu'elle précise pas l'endroit,

Elle te précise qu'il est probablement dehors à vrai dire donc ta théorie sur le fait de "piéger" le joueur dans la maison est un peu annulé. :hap:

Ce qui ne veut pas dire que c'est pas le cas, c'est pas parce qu'on ne te le montre pas que ça existe pas ..

Théière de Russel.
Ca n'est pas parce que tu ne vois pas dieu qu'il n'est pas là.
Ce n'est pas à moi de prouver que ça n'Existe pas. C'est aux devs. :hap:
Sans forcément montrer, tu peux le sous entendre si tu veux faire plus subtil.
Mais comme rien ne va dans ce sens. Je me fie à l'analyse du contexte.

Joel meurt, quelque jours (tout au plus) après, Ellie part de la ville avec sa nouvelle copine.
Les trois chapitres à Seattles se déroulent sur à peine 3 jours. Jours où elle est constamment l'esclave et la victime de ses propres émotions (via les "trauma" pour victime).
Ensuite il se passe plusieurs mois/années (j'y connais rien en larve humaine donc je peux pas évaluer l'âge du gosse :hap: ) dans "la prairie". Tu me dira, là elle a pus réfléchir. Oui je suis d'accord. Sauf que... la fin nous prouve que non pas vraiment. Vu que le Sacro Saint flashback apparait en pleine exécution de Ma'ams. Sous entendu que durant tout ce temps, elle n'a jamais repensé à ce moment ou du moins à ce que ce souvenir lui provoque comme "révélations" rétrospectivement.
(Dans tout les cas on peut tourner ce moment comme on veut, se choper un flashback quand t'es entrain de noyer la personne que t'as détesté durant tout le jeu, c'est con. Mais c'est pas ma faute. C'est pas moi qui ai pondu ce déroulement de chiasse. Mais aussi débile soit-il, il est à prendre en compte.)
Factuellement elle est partie pour une tache. Pour l'abandonner à deux doigt de son accomplissement. Donc si elle a réfléchis tout ce temps, ça n'a pas due aller bien loin. :noel:

J'imagine que le but de ce moment c'est de nous révéler que la vrai raison de la haine d'Ellie, c'est que Ma'ams a butté Joel avant qu'Ellie "ne lui pardonne".
Mais ce flashback lui fait réaliser qu'à ce moment, elle lui avait déjà pardonner. Donc pouf. En fait sa raison de vouloir tuer Ma'ams n'a toujours été que du flan et elle l'épargne.

Joel apparait peut être comme une carpette en flashback. Mais Ellie apparait comme une ingrate pourris gâté qui pense que son père adoptif l'a privé de son rôle de martyr pour créer un vaccin (contre des champignons parasites :hap: ) sans se dire que derrière; une fois que t'as le vaccin, il faut le produire en masse. Le distribuer. Sans parler de la possibilité que le groupe qui a ce "vaccin" s'en servirais pour avoir un ascendant personnel.
Là encore, c'est pas moi qui ai fait le personnage. Mais que ça soit complètement con n'empêche pas qu'il faut prendre en compte la chose.

En faisant d'ailleurs abstraction des raisons du choix (ingrat peut être certes) de Joel. Il a perdu une fille. Il n'a pas voulu en perdre une autre. Surtout pour un plan qui comporte toute les failles que j'ai cité plus haut.
Le jeu veut peut être me prendre encore plus pour un jambon pour ne pas évoquer ces problématiques (Création en masse, distribution du "possible" vaccin) mais la logique passe avant le narratif du jeu.

Conclusion. Le jeu me prend pour un con (comme beaucoup d'œuvres).
Ce qui rend aussi certains personnages cons. Je ne vais donc pas leur inventer de potentiel facultés introspective lorsqu'ils sont factuellement incapable de considéré la porté limité du pourquoi ils pètent un câble en premier lieu. (Ellie en a voulu à Joel durant des années, des années où ces problématiques n'ont pas traversé son esprit).
Probablement qu'elles n'ont pas traversé l'esprit des scénaristes non plu :noel:

Je veux dire... le flashback où Ellie confronte Joel sur ce qu'il a fait devant l'hopital...
Imagine si les personnages avaient été un peu moins con et que Joel aurait souligné les problématiques "du vaccin". (champignon, production de masse, distribution etc) et que vu toute ces possibilité de foirage dans le plan, il ne pouvait pas prendre le risque qu'elle crève "pour rien".
Ca aurait quand même eu plus de gueule que: petite peste fait ouin ouin parce que son papa ne lui a pas demandé son avis sur l'extraction de son cerveau en table d'opération pendant que mâle blanc s'aplatie au sol. :hap:
Imagine si le jeu ne nous prenait pas pour des jambons... ouais je sais, je rêve en HD. :rire:

Non, du tout ! ..

Tu aurais pus juste prendre la perche que je te tendais pour essayer de te sauver mais bon. :rire:

et dans ce cas précis, si les gens ne l'appellent pas comme ça, ils doivent prononcer son nom, et c'est une épreuve pour les gens de prononcer le nom de quelqu'un qui n'est plus, c'est une forme de distanciation émotionnelle ...

Non pas du tout. Ca je l'aurais compris.
Mais de base j'ai été imprécis voilà pourquoi tu en viens à cette conclusion.
Ils disent "la petite" suivis du prénom de la gosse. CONSTAMMENT.
Pas juste "la petite" ce qui serait comme tu le dis, une façon de prendre de la distance. Voilà pourquoi je demandais si c'était son nom de famille, car "la petite machin" (comme ça je te spoil pas le nom :ok: ) j'ai due l'entendre 60 fois en 2 jours.
Ce qui me fait réaliser que je ne me suis jamais penché sur le mimétisme labiale appliqué aux masses. :(

Honnêtement je comprend pas .. pourquoi il a trafiqué sa save, vu qu'il court pas après les trophées, ça n'a aucun sens, c'est quoi le délire :question: (je veux la suite ..)

Je crois qu'il y "court" (de façon très minime) car des personnes dans son entourage font pareil......
D'ailleurs juste après, il a mentionné la possibilité de le faire sur le jeu où il était aussi (altérer la sauvegarde).
Le pire c'est que quand je lui dis que du coup, ça sert à rien d'avoir les truc. Vu que ça veut rien dire "comme ça".
Il me dit "ouais c'est vrai". :sarcastic:

Puis lol .. 50.000 :rire: .. t'es un ouf ! , ça doit surement exister, mais c'est énorme, genre j'en suis a un peu moins de 4000 .. toi par logique, vu que t'a fait + ou - le double de jeux par rapport a moi, tu doit être aux alentours de 10.000

Je suis aller voir pour vérifier histoire de pas dire de conneries.
Apparemment je suis plutôt à Plus de 22 000

J'ai chopé Kiwami 2 à un prix décent pour le Dragon Engine. 5 boules. :noel:
Je l'avais déjà repéré à 6, mais ça me faisait mal au cul car je me dis que ce moteur de chiasse ne mérite pas plus que 5. Donc une fois de plus, la patience finis par triompher. :oui:
Je ne prévois pas de le lancer de suite celà dit.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
27 octobre 2022 à 15:21:00

Le 26 octobre 2022 à 16:13:02 :

Ca me dérange pas non plus, même si la mort de l'une des deux aurait eu plus d'impact sur l'histoire, mais bon, avec la mort de Joël + le fait qu'il y aura un épisode supplémentaire, fallait bien garder des perso en vie :hap:

Je doute qu'Israel reviendra perso...

Comment veux-tu qu'elle ne revienne pas, 1 elle est pas morte, 2 c'est la petite amie de Ellie, 3 elle a un GOSSE .. c'est le combo gagnant .. et je cite même pas son origine religieuse :hap:

Ca parait tellement illogique et peu réaliste que je l'ai même pas tenté :non:

Les briques et bouteille sont top tiers. Le gun c'est pourris à coté. :noel:

Je n'ai jamais pris cet ustensile pour autre chose qu'une diversion.

Le piège !! .. le headshot fonctionne une fois sur 3 avec les clickers, je me suis fait repéré plein de fois a cause de ça.

Si on parle des clickers, c'est pas un piège.

Non pas les clickers .. le piège c'est de penser que tu peux faire du headshot sur eux avec le flingue silencieux, essayé plusieurs fois et il se passe toujours la même chose, ça ne fonctionne qu'une fois sur 3 approximativement, ce qui est bien chiant, car 1 tu te fais repérer, 2 tu perds une balle et une unité de silencieux pour rien.

C'est déjà comme ça dans le 1. Il y a un "sweetspot" qui est parfois différent d'un clicker à un autre pour le one shot.
Je ne sais plu précisément comment l'identifié, mais c'est un truc. :hap:

Ben voila, on est deux joueurs, et après avoir fait les deux jeux (3x pour toi), on sais toujours pas SI il y a un weakspot, et si il existe, ou il est ? .. c'est pas "normal" on devrait être certain, les dev's auraient du faire en sorte qu'ont le sache a ce stade.

Uniquement avec Ellie ... le Molotov, au début je comptais les garder pour certain moment, ou certaine saloperie, quand je suis tombé sur mes premiers "puant" je me suis dis que c'était le bon moment pour les utiliser, j'ai été très déçu de les voir encore en vie après avoir ramassé 3 cocktail dans leurs tronches :ouch:

Etrange car même en grounded je buttais des Shamblers en 2 molotov + un coup de pompe si besoin. :(

Dans la pièce séparée par un grillage ou il y en a deux (avec Ellie), avec des clickers et autre "zomb's" .. j'avais éliminé les autres mob, et laissé les 2 puants, au début j'avais miné leur chemin, pour voir, comprendre leurs niveaux de résistance (information pour le futur dans la partie) .. j'ai pu constater que ces connards pouvaient résister a 3 pièges sans crever, je me suis laissé tuer, pour recommencer l'opération avec des Molotovs, donc 3 Molotovs en pleine gueule, pas a leurs pieds, SUR eux .. crève pas ces enfoirés :non: .. plus tard j'ai fait ce test au shotgun, 2 coups de shotgun en pleine tête, ça fonctionnais .. mais le jeu m'a démontré bien plus tard que ça le faisait pas sur tous, il y en a au moins un sur qui j'ai réussi a tirer 5x au shotgun full upgrade sans qu'il crève, même si tous les coups étaient pas en headshot, c'est énorme :ouch2:

Les chiens ça va, a part la blague que j'ai eu du multiple reload devant un ennemi, ce passage t'es avec Ellie, donc t'as les pièges qui font bien le taf.

Pas si tu veux passer complètement une zone sans combattre.

Quelle drôle d'idée ..pourquoi je ferai ça ? .. moi je veux buter tout le monde ! :sournois:

Ton piège trigger l'IA et la rend plus imprévisible.
Pour ça que je ne m'en servais pas.

Comme expliqué, le piège déclenche l'IA qui va obligatoirement venir vers toi, mais comme je m'étais mis a un endroit précis ou il n'y avait que 2 accès, que j'avais piégé, je butais ce qui arrivait, et SI quelque chose passait, ils tombaient sur les pièges .. plan qui a très bien fonctionné quand j'ai pu l'appliquer.

.. après elle reviendra (dans le 3 ^^) la bouche en cœur et toute mielleuse :oui:

Ca serait tellement nul... :malade:

.. pourtant c'est ce qui va arriver, je vois déjà la scène d'entrée de TLOU3 .. la petite maison dans la prairie (pas forcément la même) .. le gamin qui aura grandi en train de jouer / courir vers Ellie qui revient de quelque part, peut être d'un bois avec l'une ou l'autre denrée, le tout sous l'œil amoureux de Dina :oui:

Oui c'est voulu, je sais toujours pas ce qu'elle a dit, mais je suis certain qu'elle précise pas l'endroit,

Elle te précise qu'il est probablement dehors à vrai dire donc ta théorie sur le fait de "piéger" le joueur dans la maison est un peu annulé. :hap:

C'est pas uniquement dans la maison, mais dans la scène en général, la maison et ses alentours ..

J'imagine que le but de ce moment c'est de nous révéler que la vrai raison de la haine d'Ellie, c'est que Ma'ams a butté Joel avant qu'Ellie "ne lui pardonne".
Mais ce flashback lui fait réaliser qu'à ce moment, elle lui avait déjà pardonner. Donc pouf. En fait sa raison de vouloir tuer Ma'ams n'a toujours été que du flan et elle l'épargne.

Pas impossible, mais ça aussi ce sont des suppositions .. voir du RP pour certain joueurs .. une autre possibilité pour avoir abandonné est peut être l'idée qu'elle se dise que chacune a tué le "père" de l'autre .. donc 1 partout, balle au centre ..

Je veux dire... le flashback où Ellie confronte Joel sur ce qu'il a fait devant l'hopital...
Imagine si les personnages avaient été un peu moins con et que Joel aurait souligné les problématiques "du vaccin". (champignon, production de masse, distribution etc) et que vu toute ces possibilité de foirage dans le plan, il ne pouvait pas prendre le risque qu'elle crève "pour rien".

il me semble qu'il aborde certain de ces sujets, pas tous, mais certain, quand ils ont leur petite discussion, il précise l'incertitude du procédé + le coté émotionnel que tu cites.

Non, du tout ! ..

Tu aurais pus juste prendre la perche que je te tendais pour essayer de te sauver mais bon. :rire:

Me sauver de quoi ^^ .. d'une approximation, d'un plantage, j'ai la capacité de pouvoir rire de ce genre de chose, et si ça en fait rire d'autre .. tant mieux ! :-)))

et dans ce cas précis, si les gens ne l'appellent pas comme ça, ils doivent prononcer son nom, et c'est une épreuve pour les gens de prononcer le nom de quelqu'un qui n'est plus, c'est une forme de distanciation émotionnelle ...

Non pas du tout. Ca je l'aurais compris.
Mais de base j'ai été imprécis voilà pourquoi tu en viens à cette conclusion.
Ils disent "la petite" suivis du prénom de la gosse. CONSTAMMENT.

Là évidemment ça change la donne ..

Pas juste "la petite" ce qui serait comme tu le dis, une façon de prendre de la distance. Voilà pourquoi je demandais si c'était son nom de famille, car "la petite machin" (comme ça je te spoil pas le nom :ok: ) j'ai due l'entendre 60 fois en 2 jours.

Mais ça correspond toujours a ma première explication, c'est d'un usage courant de dire la petite machin, surtout dans les campagnes, c'est plus que fréquent, et il me semble qu'elle habitait justement un petit bled je sais pas où.

Ce qui me fait réaliser que je ne me suis jamais penché sur le mimétisme labiale appliqué aux masses. :(

Fortement influencé par le langage médiatique sous toute ses formes, avec des variantes selon le milieu, urbain ou rural.

Honnêtement je comprend pas .. pourquoi il a trafiqué sa save, vu qu'il court pas après les trophées, ça n'a aucun sens, c'est quoi le délire :question: (je veux la suite ..)

Je crois qu'il y "court" (de façon très minime) car des personnes dans son entourage font pareil......
D'ailleurs juste après, il a mentionné la possibilité de le faire sur le jeu où il était aussi (altérer la sauvegarde).
Le pire c'est que quand je lui dis que du coup, ça sert à rien d'avoir les truc. Vu que ça veut rien dire "comme ça".
Il me dit "ouais c'est vrai". :sarcastic:

Mwouais .. il dit qu'il y touche pas, mais il se sent quand même en compétition avec ses potes ... peut être qu'il vient juste d'être teasé aussi, c'est possible, son envie de "rentrer" dans le jeu (course aux trophées) est peut être récente.

Chacun fait ce qu'il veut, mais de mon point de vue, comme tu l'as dis, faire péter des trophées sans les avoir fait, ça n'a aucune saveur :non2:

Puis lol .. 50.000 :rire: .. t'es un ouf ! , ça doit surement exister, mais c'est énorme, genre j'en suis a un peu moins de 4000 .. toi par logique, vu que t'a fait + ou - le double de jeux par rapport a moi, tu doit être aux alentours de 10.000

Je suis aller voir pour vérifier histoire de pas dire de conneries.
Apparemment je suis plutôt à Plus de 22 000

La vache !! :ouch: .. j'avais compté au moins le double de moi, mais j'ai pas pris en compte le fait que tu faisais aussi beaucoup plus de "petit" jeux ou les trophées poppent plus vite .. tain !! .. 22.000 :fou:

J'ai chopé Kiwami 2 à un prix décent pour le Dragon Engine. 5 boules. :noel:
Je l'avais déjà repéré à 6, mais ça me faisait mal au cul car je me dis que ce moteur de chiasse ne mérite pas plus que 5. Donc une fois de plus, la patience finis par triompher. :oui:

Ah ouais .. carrément ! .. pour 1€ :rire:

Je ne prévois pas de le lancer de suite celà dit.

Pourquoi ? .. t'es occupé sur autre chose, ou tu appréhendes le moteur ?

Sinon moi de mon coté, plutôt que de faire une merde, je me suis commandé Nioh 2 spécial édition .. mais je dois attendre qu'il arrive, le jeu n'était dispo que en occase, ce qui m'arrange, et seulement présent dans un magasin en province, donc faut le temps qu'ils le rapatrient, je devrais l'avoir d'ici 2 semaines :sleep: .. donc je vais probablement quand même faire une connerie en attendant, peut être me relancer sur le end game de Yakuza 5 .. le scénar est fini, mais il me reste des trophées a choper.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
27 octobre 2022 à 17:13:24

Comment veux-tu qu'elle ne revienne pas, 1 elle est pas morte, 2 c'est la petite amie de Ellie, 3 elle a un GOSSE .. c'est le combo gagnant ..

Sauf si celle qui a fait sa gueule refuse de revenir. :noel:

Ben voila, on est deux joueurs, et après avoir fait les deux jeux (3x pour toi), on sais toujours pas SI il y a un weakspot

Au final ça ne change pas grand chose vu le nombre d'alternative à l'infiltration.
Perso le silencieux je trouvais déjà le truc assez médiocre. Que c'était "de trop" et je ne m'en suis jamais servis.
Après qu'un "zomb" ne puisse pas être shooté de façon léthal constante ne me dérange pas puisque tu peux l'identifié. (Clikers)
Si tu peux éliminer chaque archétype de mob de la même façon, inutile d'en avoir plusieurs.

donc 3 Molotovs en pleine gueule, pas a leurs pieds, SUR eux ..

Je crois justement que de façon optimal, il faut viser leur pied. Même si c'est contre-intuitif, ça semble être ainsi.

mais le jeu m'a démontré bien plus tard que ça le faisait pas sur tous, il y en a au moins un sur qui j'ai réussi a tirer 5x au shotgun full upgrade sans qu'il crève, même si tous les coups étaient pas en headshot, c'est énorme :ouch2:

Je suis plus choqué du fait qu'ils puissent crever en deux tir qu'en 5 perso vu la rareté des machins durant le jeu.

Quelle drôle d'idée ..pourquoi je ferai ça ? .. moi je veux buter tout le monde ! :sournois:

Preuve que l'aspect "survival" est complètement niqué au niveau des ressources. :hap:

Comme expliqué, le piège déclenche l'IA qui va obligatoirement venir vers toi, mais comme je m'étais mis a un endroit précis ou il n'y avait que 2 accès, que j'avais piégé, je butais ce qui arrivait, et SI quelque chose passait, ils tombaient sur les pièges .. plan qui a très bien fonctionné quand j'ai pu l'appliquer.

Je ne doute pas que ça fonctionne bien en normal et en difficile. Mais au delà, ça crame trop de ressources.
Et vu que mon but était de trouver un moyen qui serait viable en Grounded. Nope.

Pas impossible, mais ça aussi ce sont des suppositions .. voir du RP pour certain joueurs .. une autre possibilité pour avoir abandonné est peut être l'idée qu'elle se dise que chacune a tué le "père" de l'autre .. donc 1 partout, balle au centre ..

Whut ?...
Ellie n'a jamais butté le père de Ma'ams.
De plus, ça n'a aucun rapport avec le flashback qui est montré avant. Elle ne repense pas à Ma'ams, ni à son père (elle ne peut pas, elle ne l'a jamais vu). Le "pardon" de Joel ou du moins son début est montré.
C'est pas anodin. Le flashback est montré (de façon médiocre) comme déclencheur du fait qu'elle l'épargne.
Certes cette histoire du "pardon volé" ne reste qu'une théorie. Mais en lien direct avec le flashback.
Ce que tu suggère n'a aucun lien avec ce qui est montré ou sous entendu (à ma connaissance). A moins que tu ai des références concrète présente dans le jeu pour privilégié cette possibilité.

Je crois même que ça contredis l'histoire.
Ellie ne sait pas que Joel a tuer le père de Ma'ams.
Me semble qu'elle sait que ce sont d'ex Fireflies qui veulent se venger car il a massacré l'hôpital. Mais au delà de ça, rien.
Ma'ams n'a rien dit à Joel concernant son père avant de le golfer.
Jordan meurt comme un random (avoue que tu ne te souviens pas de lui :hap: )
Je ne pense pas que Norah ai eu le temps de lui parler de Ma'ams pendant qu'Ellie la frappait avec une barre de métal et que ses poumons se remplissaient de spores.
Mel et Owen se font prendre en otage avant de crever mais Ellie leur demande "où elle est" et non "pourquoi".
Manny se fait headshot.
Ellie tue le chien de l'équipe (des fois qu'elle avait des réponses :rire2: ).

Bref, TOUT les proches de Ma'ams sont mort sans avoir eu de dialogue avec Ellie.
Ellie s'en cogne complètement de chercher un "pourquoi" puisqu'elle pense que c'est uniquement une vengeance de Fireflies.
Si tu veux vraiment inventé un moyen pour que cette possibilité soit envisageable, la seule ouverture c'est le type encore plus oubliable que Jordan que Tommy torture offscreen.
Mais quand Tommy rencontre Ellie plus tard, il ne lui dit pas qu'il a appris quoique ce soit de plus sur Ma'ams. Ni dans la maison d'Israel.

Du moins il me semble.
Ellie lui dit au cinéma "je sais pourquoi tu as tuer Joel. Il n'y a pas de vaccin à cause de moi". Elle ignore tout de son père.

il me semble qu'il aborde certain de ces sujets, pas tous, mais certain, quand ils ont leur petite discussion, il précise l'incertitude du procédé + le coté émotionnel que tu cites.

Non juste un. "c'était pas 100% sure (la fiabilité du vaccin) et j'étais triste" c'est tout. (En même temps il doit jouer son rôle de carpette)
Ca reste un seul argument sur 4 ou 5. :hap:
Le fait qu'Ellie dismiss complètement le coté émotionnelle que tu mentionnes contribue d'avantage au fait que le personnage est peut être voulu "détestable".
C'est une chose d'en vouloir à la personne sur le moment. C'est est une autre de perpétué la chose sur des années.
La colère à la base est légitime. Sur le moment. Mais ça devient un drama que des années de réflexions auraient aisément désamorcé.

Si le jeu me montre qu'Ellie n'a pas pus considéré ces problématiques sur des années, je ne vais pas me dire qu'elle a réfléchis d'avantage durant son temps à se prostré à chaque fois qu'une vache beugle trop fort dans sa prairies.
Si le jeu me montre qu'un personnage manque de réflexion, je ne vais pas ignorer la chose pour imaginer l'inverse et comblé les failles que le scénario a lui même creuser. :malade:

A moins bien sur que le scénario s'imagine que j'ai oublié les évènements qui se sont déroulé avant. :hap:

Me sauver de quoi ^^ .. d'une approximation, d'un plantage, j'ai la capacité de pouvoir rire de ce genre de chose, et si ça en fait rire d'autre .. tant mieux ! :-)))

Je suis plus surpris par le fait que "Guitarder" ne t'as pas fait réagir. :hap:

Mais ça correspond toujours a ma première explication, c'est d'un usage courant de dire la petite machin, surtout dans les campagnes, c'est plus que fréquent, et il me semble qu'elle habitait justement un petit bled je sais pas où.

Hem...
Comment te le dire...
C'était à Paris. :rire: :rire:
On fait difficilement moins paumé comme coin dans ce pays. :noel:

Chacun fait ce qu'il veut, mais de mon point de vue, comme tu l'as dis, faire péter des trophées sans les avoir fait, ça n'a aucune saveur :non2:

Si tu veux la suite...
Je crois qu'il a "missionné" quelqu'un pour faire le jeu à sa place (le second jeu qu'il avait mentionné)

Bah c'est un mensonge quoi. Je veux dire, "les autres" peuvent ne pas voir le truc mais toi même tu reste conscient que c'est de la flute.

peut être qu'il vient juste d'être teasé aussi, c'est possible, son envie de "rentrer" dans le jeu (course aux trophées) est peut être récente.

Je crois que c'est "auto-infligé" dans ce cas ci. Sans réelles stimulations délibéré de la part d'autrui.

Ah ouais .. carrément ! .. pour 1€ :rire:

Quand je dis ça la plupart des gens pensent que je suis radin. :rire:
Mais c'est pas une question de pognon. Quand je vois la chiasse du Dragon Engine, je me dis vraiment que je ne veux pas financer cette daube au delà de 5 boules. Pas. Moyen.
Quitte à ne jamais faire le jeu, pas grave.

Pourquoi ? .. t'es occupé sur autre chose, ou tu appréhendes le moteur ?

J'ai actuellement d'autres... Opportunités de jeux tipiak .
Donc je priorise ces opportunités. Kiwami 2, c'est bon je l 'ai. Je peux le faire quand je veux.
Simple pragmatisme.

Là j'ai finis Stray.
Bordel ça doit être le jeu le plus surcoté de cette année. :fou:

Il y a des jeux surcotés, je peux comprendre pourquoi ils le sont.
Mais celui là... tu sens que le machin on lui fait juste des louanges parce que tu control un putain de chat.
J'adore les chats moi même. Mais ça ne suffis pas à justifier tout et n'importe quoi bordel. :fou:

Déjà le chat en lui même... assez déçu. J'ai lu que ouais, il agis vraiment comme un chat, c'est réalise. MON CUL C'EST DU POULET OUAIS. :rire: :rire:
Dans la 1ère minutes du jeu ou parfois durant les cutscènes ouais.
Mais tout le reste du jeu ? Nope.
Un chat qui ne renifle jamais rien, ça déjà c'est louche.
Un chat qui à l'air d'écouter les personnages parler plutôt que de se gratter, essayer de choper un insecte, faire des conneries de chat en même temps ? Ca me montre juste que c'est plus un protagoniste qu'un "vrai chat".
Le nombre de boite en cartons que le jeu à et impossible de poser mon cul dedans. Sauf dans des phases "d'infiltration".

C'est un chat mais t'as l'impression qu'il comprend les problèmes des gens autour et les aides... comme un protagoniste quoi.
Un chat aurait plutôt tendance à être un gros enculé flemmard la plupart du temps. :hap:

Ensuite, le "gameplay"...
C'est un walking simulator travestie en parodie de plateformer.
Sauter d'un endroit scripté à un autre, tu le fais juste en regardant l'endroit et en appuyant sur une touche. Pouf, le chat saute parfaitement. Aucune chance de te louper, tu n'a pas à calculer ton mouvement ni rien. Tout est automatique.
Tu ne posera jamais tes pattes là où le jeu ne veut pas. (tu pourra finir ce "plateformer" au moins :hap: )

Le jeu me prend pour un con.
La menace vient des "Zurk". Des petites bestioles que les humains auraient créé pour détruire les déchets.
Ces créatures peuvent bouffer tout et n'importe quoi. Même du métal.
L'humanité a été remplacé par des robots qui imitent les humains.
On voit donc plusieurs fois ces "Zurk" attaquer des robots, les bouffer etc.
D'accord.

Alors pourquoi le jeu veut que je les bloque avec des grillages EN METAL. :fou: :fou:
PLUSIEURS fois durant le jeu.
Le jeu me dis que ces machins bouffent du métal. Que c'est littéralement pour ça que les robots se chient dessus en les voyant.
Mais le jeu décide de me protéger plusieurs fois d'eux avec des barrières EN METAL.
C'est pas si compliqué que ça bordel. Est ce que c'est possible de jouer sans être insulté mentalement. :-((

J'ai aussi lus que le jeu aurait des puzzles.
Je sais pas trop où mais bon.
Deux fois t'es lâcher dans une zone assez grande où tu peux entrer dans plusieurs bâtiment.
Faut y trouver des objets, les ramener au bon endroit etc. C'est pas vraiment ce que j'appellerais des puzzles mais j'imagine que c'est ce qui y ressemble le plus.

Bref, t'es un chat. Tu aide les robots. Tu les libères de leur prison. Le tout sans jamais chier une seule fois sur un tapis ni agacer qui que ce soit.
Waoh. Il est réaliste ce chat. Il ne ressemble pas du tout à un protagoniste type ça non. :o))

Même visuellement, je m'attendais à ce que la boule de poil soit très bien foutu.
Du gros détails sur la fourrure, des effets bien foutu au niveau des yeux. Nope. C'est pas moche. Mais j'ai pas non plu été frappé visuellement (bon j'y connais rien faut dire).

Mais attention, t'as une touche pour miauler alors là c'est foutu, 10/10 le jeu. :ouch2:

L'ambiance musicale est correcte. Ca je ne peut le dénier.

je devrais l'avoir d'ici 2 semaines :sleep:

En deux semaine tu peux boucler Spidey. :ok:
Quoi ça faisait longtemps.

Message édité le 27 octobre 2022 à 17:16:21 par SniperShadow
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
28 octobre 2022 à 14:11:26

Le 27 octobre 2022 à 17:13:24 :

Comment veux-tu qu'elle ne revienne pas, 1 elle est pas morte, 2 c'est la petite amie de Ellie, 3 elle a un GOSSE .. c'est le combo gagnant ..

Sauf si celle qui a fait sa gueule refuse de revenir. :noel:

Pas grave, on inventera un accident ou une fight qui expliquera qu'elle a été défigurée, elle portera un masque, ou un truc "classe" :hap:

Ben voila, on est deux joueurs, et après avoir fait les deux jeux (3x pour toi), on sais toujours pas SI il y a un weakspot

Au final ça ne change pas grand chose vu le nombre d'alternative à l'infiltration.
Perso le silencieux je trouvais déjà le truc assez médiocre. Que c'était "de trop" et je ne m'en suis jamais servis.

Moi oui, avec les humains, passer de l'arbalète au flingue silencieux permettait de pas niquer trop de munition ou de carreau.

donc 3 Molotovs en pleine gueule, pas a leurs pieds, SUR eux ..

Je crois justement que de façon optimal, il faut viser leur pied. Même si c'est contre-intuitif, ça semble être ainsi.

Nope, car quand t'est repéré, ils te foncent dessus, il ne reste pas en place, donc ils se barrent de la flaque en flamme, tandis que quand tu lances sur eux, ils restent en flamme même en se déplaçant ... par contre, je sais pas si le jeu utilise le DPS .. je crois pas !

mais le jeu m'a démontré bien plus tard que ça le faisait pas sur tous, il y en a au moins un sur qui j'ai réussi a tirer 5x au shotgun full upgrade sans qu'il crève, même si tous les coups étaient pas en headshot, c'est énorme :ouch2:

Je suis plus choqué du fait qu'ils puissent crever en deux tir qu'en 5 perso vu la rareté des machins durant le jeu.

Comme précisé, les premiers rencontré, ça marchait, pour les autres par la suite, plus vraiment.

Quelle drôle d'idée ..pourquoi je ferai ça ? .. moi je veux buter tout le monde ! :sournois:

Preuve que l'aspect "survival" est complètement niqué au niveau des ressources. :hap:

Niqué je dirai pas, mais oui le jeu est permissif dans ces niveaux là, c'est fait exprès, pas trop de difficulté, comme ça les joueurs lambda n'ont pas de blocage, ne doivent pas trop recommencer les scènes et l'histoire est plus fluide .. n'oublie pas, c'est un film interactif.

Pas impossible, mais ça aussi ce sont des suppositions .. voir du RP pour certain joueurs .. une autre possibilité pour avoir abandonné est peut être l'idée qu'elle se dise que chacune a tué le "père" de l'autre .. donc 1 partout, balle au centre ..

Whut ?...
Ellie n'a jamais butté le père de Ma'ams.

J'aurai du être plus précis .. Ellie a pas tué le père d'Abby, mais elle peut très bien considérer que c'est de la faute a Ellie et Joël .. et quand j'ai mis "père" entre guillemets, c'est pour Joël qui n'est pas le vrai père, mais qui a ce rôle d'une certaine manière.

Me sauver de quoi ^^ .. d'une approximation, d'un plantage, j'ai la capacité de pouvoir rire de ce genre de chose, et si ça en fait rire d'autre .. tant mieux ! :-)))

Je suis plus surpris par le fait que "Guitarder" ne t'as pas fait réagir. :hap:

.. tu t'attendais a quelle réaction :question:

Mais ça correspond toujours a ma première explication, c'est d'un usage courant de dire la petite machin, surtout dans les campagnes, c'est plus que fréquent, et il me semble qu'elle habitait justement un petit bled je sais pas où.

Hem...
Comment te le dire...
C'était à Paris. :rire: :rire:

Les évènements oui, mais elle était issue d'un bled non ? .. l'enterrement a pas eu lieu a Paris il me semble ..

On fait difficilement moins paumé comme coin dans ce pays. :noel:

Bha ! .. c'est un peu la campagne quand même avec tous ces animaux :rire:

Chacun fait ce qu'il veut, mais de mon point de vue, comme tu l'as dis, faire péter des trophées sans les avoir fait, ça n'a aucune saveur :non2:

Si tu veux la suite...
Je crois qu'il a "missionné" quelqu'un pour faire le jeu à sa place (le second jeu qu'il avait mentionné)

Cette histoire devient de plus en plus bizarre :rire2: .. je vois que tu as aussi des potes, ou connaissances de "compétition" ou de niveaux mondiale.

Bah c'est un mensonge quoi. Je veux dire, "les autres" peuvent ne pas voir le truc mais toi même tu reste conscient que c'est de la flute.

.. surtout que ça mène nul part !

Ah ouais .. carrément ! .. pour 1€ :rire:

Quand je dis ça la plupart des gens pensent que je suis radin. :rire:
Mais c'est pas une question de pognon. Quand je vois la chiasse du Dragon Engine, je me dis vraiment que je ne veux pas financer cette daube au delà de 5 boules. Pas. Moyen.
Quitte à ne jamais faire le jeu, pas grave.

Perso, j'ai pris ça comme une question de principe (du peu que je te connais)

Il y a des jeux surcotés, je peux comprendre pourquoi ils le sont.
Mais celui là... tu sens que le machin on lui fait juste des louanges parce que tu control un putain de chat.
J'adore les chats moi même. Mais ça ne suffis pas à justifier tout et n'importe quoi bordel. :fou:

je crois que tu sous estime grandement le pouvoir des chats sur le net et partout ailleurs :oui:

Le nombre de boite en cartons que le jeu à et impossible de poser mon cul dedans. Sauf dans des phases "d'infiltration".

Ouuuu .. faute grave ! .. en plus ils se privent d'une feature marrante pour ceux qui jouent a ce truc.

C'est un chat mais t'as l'impression qu'il comprend les problèmes des gens autour et les aides... comme un protagoniste quoi.
Un chat aurait plutôt tendance à être un gros enculé flemmard la plupart du temps. :hap:

La plupart du temps oui, mais certain comprenne vraiment les problèmes de leur maitre ou de certain humain, comme de nombreuse vid's sur le net le démontre.

Ensuite, le "gameplay"...
C'est un walking simulator travestie en parodie de plateformer.

En même temps, tu t'attendais a quoi :rire2: .. un jeu ou t'es un chat :hap:

Le jeu me prend pour un con.

Tu joues a un jeu ou t'es un chat ! .. même si il est varié, leur publique cible c'est quoi a ton avis ?

Alors pourquoi le jeu veut que je les bloque avec des grillages EN METAL. :fou: :fou:
PLUSIEURS fois durant le jeu.
Le jeu me dis que ces machins bouffent du métal. Que c'est littéralement pour ça que les robots se chient dessus en les voyant.
Mais le jeu décide de me protéger plusieurs fois d'eux avec des barrières EN METAL.
C'est pas si compliqué que ça bordel. Est ce que c'est possible de jouer sans être insulté mentalement. :-((

Pas quand tu fais ce genre de jeu .. tu t'attendais a quoi ? :rire:

Mais attention, t'as une touche pour miauler alors là c'est foutu, 10/10 le jeu. :ouch2:

Même sans le "miaou button" .. le jeu allait OBLIGATOIREMENT être surcoté :oui:

je devrais l'avoir d'ici 2 semaines :sleep:

En deux semaine tu peux boucler Spidey. :ok:
Quoi ça faisait longtemps.

Je vais pas mentir ça m'a traversé l'esprit

Sinon, pour en revenir a ces histoires de trophée, j'avais oublié qu'il me manquait la moitié de mes trophées, vu que mes 4 premières années sur PS3 ont été perdue a cause de l'ilod de ma première console (console jamais connectée pendant ces années), donc pour être plus juste, je devrais être aux alentours des 10.000 .. ce qui est presque la moitié de ton chiffre astronomique.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 octobre 2022 à 14:56:00

Pas grave, on inventera un accident ou une fight qui expliquera qu'elle a été défigurée, elle portera un masque, ou un truc "classe" :hap:

Pas assez progressiste. :oui:

Moi oui, avec les humains, passer de l'arbalète au flingue silencieux permettait de pas niquer trop de munition ou de carreau.

Par "munitions" j'espère que tu parles de la durabilité des silencieux car les balles de flingues tu peux cramer la moitié dans des murs, le jeu te rattrapera toujours.
Mais là tu parles des humains, je parlais uniquement du cas des Clickers qui sont identifiable.
Donc tu sais que c'est risqué de tenter le headshot.

par contre, je sais pas si le jeu utilise le DPS .. je crois pas !

Nope je crois pas non plu.
C'est pour ça que ça change rien qu'ils te repèrent.
Je crois que les molotov fonctionne de sorte que: impact = zone au sol de dégats fixe qui touche ce qui passe dedans. Dégâts "sur le temps" oui, mais la longueur ou l'intensité de l'application des dégâts est fixe.
Pour ça que le lancer "trop haut" dans la gueule du zomb atténue peut être les effets.

Comme précisé, les premiers rencontré, ça marchait, pour les autres par la suite, plus vraiment.

Ouais ceux à Santa Barbara notamment ont plus de PV.
Ce qui ne m'a pas surpris.

Niqué je dirai pas, mais oui le jeu est permissif dans ces niveaux là, c'est fait exprès, pas trop de difficulté, comme ça les joueurs lambda n'ont pas de blocage, ne doivent pas trop recommencer les scènes et l'histoire est plus fluide .. n'oublie pas, c'est un film interactif.

Je te dirais ouais si il n'y avait qu'une seule difficulté.
Mais à ce stade c'est juste du babysittage de joueur. Parce qu'il faudrait pas qu'il se sente meurtrie dans son égo de passer en facile si il n'y a pas assez de munitions. :nonnon:
C'est pour ces conneries de notion marketing/babysittage que je ne prend plu la notion de "survival" que comme une appellation vide de sens sur le plan du gameplay.

J'aurai du être plus précis .. Ellie a pas tué le père d'Abby, mais elle peut très bien considérer que c'est de la faute a Ellie et Joël .. et quand j'ai mis "père" entre guillemets, c'est pour Joël qui n'est pas le vrai père, mais qui a ce rôle d'une certaine manière.

Dans tout les cas, comme je l'ai dis ça contredis le scénario puisqu'Ellie n'a jamais eu connaissance du coté personnel de la vengeance de Ma'ams.
Le joueur le sait car il a joué l'autre coté du jeu, mais cette information n'est jamais transmise aux personnages.

.. tu t'attendais a quelle réaction :question:

Un truc comme "j'y penserais la prochaine fois que je démonte la gueule d'un truc avec une guitare".

Les évènements oui, mais elle était issue d'un bled non ? .. l'enterrement a pas eu lieu a Paris il me semble ..

Village natal du père (ou de la mère) pour y être enterré avec les grand parents de mémoire.
Elle vivait bien dans la capitale puisque ses parents sont gardien de l'endroit où ça c'est passé.

Bha ! .. c'est un peu la campagne quand même avec tous ces animaux :rire:

C'est pas faux.
Plus une réserve animalière à ce stade...

Cette histoire devient de plus en plus bizarre :rire2: .. je vois que tu as aussi des potes, ou connaissances de "compétition" ou de niveaux mondiale.

Je crois que tu surestime le manque de logique globale des personnes. :hap:

.. surtout que ça mène nul part !

Sous le prisme de la logique non. Sous celui de la névrose. Oui. Certaines personnes SUPPORTENT mal de ne pas avoir ceci ou cela.
Même si ca n'a factuellement aucune incidence sur leur vie.
Créer de bon consommateur repose énormément sur ce point.
Trouver un moyen de créer des névroses pour inciter à consommer.

je crois que tu sous estime grandement le pouvoir des chats sur le net et partout ailleurs :oui:

Semble t-il !
Je surestime probablement aussi le consommateur.
Certains ont un point faible pour les boules de poils (des commentaires disant qu'ils chialent en voyant l'animal blessé alors qu'ils tuent des monstre sur d'autres jeux). D'autres pour les "loli". Au point où la présence de ces éléments dans un jeu ne semble pas seulement amputer leur sens critique, mais le dissoudre dans un bain d'acide jusqu'à ce que ce concept soit totalement inexistant. :noel:
Ah moins que la société de consommation n'ai déjà complètement abolis ce concept chez eux au préalable...

La plupart du temps oui, mais certain comprenne vraiment les problèmes de leur maitre ou de certain humain, comme de nombreuse vid's sur le net le démontre.

Mais là c'est TOUT LE TEMPS.
Les personnages te parlent, le chat les regarde le cul posé au sol tout ce temps. Fait lui faire des conneries en même temps bordel.
Au début du jeu ils le font jouer avec d'autres chats de façon naturel. Mais ça disparait directement après le prologue (raison de plus de toujours se méfier de l'intro !!!)

En même temps, tu t'attendais a quoi :rire2: .. un jeu ou t'es un chat :hap:

Alors là :objection:
J'ai joué un bout de viande sur l'un des plateformer les plus exigeant que j'ai connus donc argument non recevable. :nah:

Tu joues a un jeu ou t'es un chat ! .. même si il est varié, leur publique cible c'est quoi a ton avis ?

Tu sous entend qu'un jeu où on voit des robots se faire bouffer c'est un jeu qui vise avant tout "les enfants" ?...
Si c'est le cas, raison de plus pour pas les prendre pour des cons. :noel:
Si le scenario se voulais léger, je dirais pas. Mais le truc se veut sérieux avec des enjeux donc... nope.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 octobre 2022 à 15:07:04

Je crois que tu surestime le manque de logique globale des personnes. :hap:

  • sous estime.

J'ai reçu un appel en écrivant. :noel:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
29 octobre 2022 à 13:30:31

Le 28 octobre 2022 à 14:56:00 :

Pas grave, on inventera un accident ou une fight qui expliquera qu'elle a été défigurée, elle portera un masque, ou un truc "classe" :hap:

Pas assez progressiste. :oui:

En burqa alors .. :rire: .. ce qui est IMPOSSIBLE vu ses origines religieuse, on pourrait facilement dire qu'elle c'est convertie, ce qui pour le coup serait réellement progressiste, mais vu sa religion "native" .. ça n'arrivera pas :non: .. être progressiste, oui, mais seulement quand ça concerne les autres, pas pour nous même.

Moi oui, avec les humains, passer de l'arbalète au flingue silencieux permettait de pas niquer trop de munition ou de carreau.

Mais là tu parles des humains, je parlais uniquement du cas des Clickers qui sont identifiable.
Donc tu sais que c'est risqué de tenter le headshot.

Avec les clickers comme dis précédemment, tenter le headshot au flingue est risqué, marche qu'une fois sur 3, perso le flingue était le dernier recours, la plupart du temps c'était surin ou arme blanche.

par contre, je sais pas si le jeu utilise le DPS .. je crois pas !

Nope je crois pas non plu.
C'est pour ça que ça change rien qu'ils te repèrent.
Je crois que les molotov fonctionne de sorte que: impact = zone au sol de dégats fixe qui touche ce qui passe dedans. Dégâts "sur le temps" oui, mais la longueur ou l'intensité de l'application des dégâts est fixe.
Pour ça que le lancer "trop haut" dans la gueule du zomb atténue peut être les effets.

J'ai pensé a un truc du genre, le fait que si le cocktail touche, il assigne un nombre de dégât défini a l'avance, point barre !

Comme précisé, les premiers rencontré, ça marchait, pour les autres par la suite, plus vraiment.

Ouais ceux à Santa Barbara notamment ont plus de PV.
Ce qui ne m'a pas surpris.

J'attends quand même qu'on m'explique pourquoi ils auraient plus de pv, d'habitude on voit des particularités ou on te le fait savoir.

Niqué je dirai pas, mais oui le jeu est permissif dans ces niveaux là, c'est fait exprès, pas trop de difficulté, comme ça les joueurs lambda n'ont pas de blocage, ne doivent pas trop recommencer les scènes et l'histoire est plus fluide .. n'oublie pas, c'est un film interactif.

Je te dirais ouais si il n'y avait qu'une seule difficulté.
Mais à ce stade c'est juste du babysittage de joueur. Parce qu'il faudrait pas qu'il se sente meurtrie dans son égo de passer en facile si il n'y a pas assez de munitions. :nonnon:

A moins que ce soit un gamin de 12 ans, j'imagine mal qu'un joueur doive passer en facile pour progresser dans ce jeu.

.. tu t'attendais a quelle réaction :question:

Un truc comme "j'y penserais la prochaine fois que je démonte la gueule d'un truc avec une guitare".

C'est plutôt rare comme arme improvisée dans les jeux, en plus la guitare c'est pas une bonne arme, c'est pas mon kiff, je préfère des chose plus ... percutante :sournois: .. comme le club de golf :gni:

Les évènements oui, mais elle était issue d'un bled non ? .. l'enterrement a pas eu lieu a Paris il me semble ..

Village natal du père (ou de la mère) pour y être enterré avec les grand parents de mémoire.
Elle vivait bien dans la capitale puisque ses parents sont gardien de l'endroit où ça c'est passé.

Voila pourquoi, les seules images que j'ai vu c'était celle de l'enterrement ..

je crois que tu sous estime grandement le pouvoir des chats sur le net et partout ailleurs :oui:

Semble t-il !
Je surestime probablement aussi le consommateur.
Certains ont un point faible pour les boules de poils (des commentaires disant qu'ils chialent en voyant l'animal blessé alors qu'ils tuent des monstre sur d'autres jeux).

Le chat c'est LA star du net, depuis le début, si la première vid's du net était pas celle d'un chat, c'était la deuxième, cette idolâtrie est mondiale et persiste, c'est même devenu un sujet d'étude :oui:

Si tu veux être haïs le plus vite possible, dis que tu buttes des chats sur les réseaux sociaux, avant la fin de la journée, des flics viendront frapper a ta porte .. il y a des collectifs qui ne font que ça, repéré les gens qui s'en prennent aux chats :hap:

D'autres pour les "loli". Au point où la présence de ces éléments dans un jeu ne semble pas seulement amputer leur sens critique, mais le dissoudre dans un bain d'acide jusqu'à ce que ce concept soit totalement inexistant. :noel:

Oui je sais .. le phénomène "loli" est assez spéciale, pour ne pas dire ambigu, d'un coté il y a l'aspect "pédophilie" pour ceux qui n'acceptent pas la chose ou sont révolté, dégouté etc ... mais ce que beaucoup de non initié ignore, c'est qu'il y a aussi l'aspect "waifu" .. qui est un terme japonais pour décrire l'état amoureux qu'on peut ressentir pour une icône animé, qu'elle soit loli ou pas, la "waifu" c'est un peu la petite amie ou femme virtuelle pour les otaku, geek etc ..

En même temps, tu t'attendais a quoi :rire2: .. un jeu ou t'es un chat :hap:

Alors là :objection:
J'ai joué un bout de viande sur l'un des plateformer les plus exigeant que j'ai connus donc argument non recevable. :nah:

Objection rejetée ! .. la jurisprudence évoquée n'est pas clairement démontrée et étayée ! :rire:

Tu joues a un jeu ou t'es un chat ! .. même si il est varié, leur publique cible c'est quoi a ton avis ?

Tu sous entend qu'un jeu où on voit des robots se faire bouffer c'est un jeu qui vise avant tout "les enfants" ?...

Non, ce que je dis, c'est que le publique cible est 1. les amoureux des chats 2. les femmes 3. les enfants .. et tu ne fais partie d'aucune de ces catégories .. car avec ces gens là, si ça touche les félidés, tu peux faire ce que tu veux, le principale est qu'on voit des chats kawaii, le reste peut être de la merde, ils seront content quand même.

Si c'est le cas, raison de plus pour pas les prendre pour des cons. :noel:
Si le scenario se voulais léger, je dirais pas. Mais le truc se veut sérieux avec des enjeux donc... nope.

Expliqué plus haut .. c'est un constat clair et net .. l'important c'est les chats, le reste c'est bullshit !

Les dev's auraient pu se casser la tête pour faire quelque chose de bien, d'intéressant, mais pourquoi se pété la tête, ça marchera quand même si ils font de la merde .. :oui:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
29 octobre 2022 à 14:25:54

mais vu sa religion "native" .. ça n'arrivera pas :non: .. être progressiste, oui, mais seulement quand ça concerne les autres, pas pour nous même.

C'est vrai.
Mais si t'es chrétien ou catholique je pense que t'as quand même quelque chance d'être "convertis" (le personnage je veux dire).

J'attends quand même qu'on m'explique pourquoi ils auraient plus de pv, d'habitude on voit des particularités ou on te le fait savoir.

Point de vue gameplay, c'est pas rare dans les jeux que le même mob change de résistance au fil du jeu.
Bien que parfois ça marche dans le sens inverse, on te le présente comme boss et il deviens lambda par la suite (Dark Souls 1 ne dirait pas l'inverse).
J'imagine que la première fois que tu rencontre les Shamblers, ils ont le moins de vie car nouvel adversaire.
Si tu en fout deux à la fois, ils aurons là aussi peut être moins de PV qu'un seul.
En fin de jeu, tu es sensé avoir mieux compris la menace ou bien avoir réussis à stocker une plus grosses réserves de munitions donc on les buffs.
Certaines de ces possibilités sont aussi du domaine du "babysittage".

Après si tu cherche une raison logique/scénaristique, on peut se dire que le Shambler sac à pv a un hôte qui a une constitution physique plus intacte que celle des précédant et que le parasite a muté de façon plus résistante en accord avec ça.

A moins que ce soit un gamin de 12 ans, j'imagine mal qu'un joueur doive passer en facile pour progresser dans ce jeu.

Tu ne l'a peut être pas vu car tu ne passe pas autant de temps dans les options que moi.
Mais il y a une énorme variété d'options pour aider n'importe quel joueur a finis le jeu aussi mauvais soit-il. Activable dans n'importe quelle difficulté y compris Grounded.
Tel que: one shot = one kill, aimbot, ressource infinis ou encore être complètement invisible quand le joueur rampe au sol.

C'est plutôt rare comme arme improvisée dans les jeux, en plus la guitare c'est pas une bonne arme, c'est pas mon kiff, je préfère des chose plus ... percutante :sournois: ..

Franchement l'arrière d'une guitare m'a toujours semblé avoir été designé pour épouser parfaitement la forme d'une mâchoire en entrant en collision avec. :hap:

Voila pourquoi, les seules images que j'ai vu c'était celle de l'enterrement ..

Tu sous entend que le fait que ça c'est produit à la capitale a entrainé le fait de montrer moins d'image du lieu :question:

Oui je sais .. le phénomène "loli" est assez spéciale, pour ne pas dire ambigu, d'un coté il y a l'aspect "pédophilie" pour ceux qui n'acceptent pas la chose ou sont révolté, dégouté etc ... mais ce que beaucoup de non initié ignore

J'ai remarqué qu'un des joueurs avec qui je dialoguais avait ce critère.
Tu lui fout un personnage du genre et c'est foutu, il va foncer direct sur le jeu.
Après est ce que c'est pour l'aspect "cute" ou bien il y a une attirance "charnelle", ça c'est pas vraiment le genre de détails qui est aisément révélé. :noel:
Perso je pense pas que ça implique forcément une attirance pour de vrai personnes ayant un physique similaire (je ne dis pas âge car la loli peut très bien avoir 2000 ans dans l'histoire :noel: ).
Bien sur l'un n'exclu pas l'autre, mais je ne crois pas que l'un implique forcément l'autre non plu.
De toute façon rien à battre de ce que les gens utilisent pour se palucher. :(

c'est qu'il y a aussi l'aspect "waifu" .. qui est un terme japonais pour décrire l'état amoureux qu'on peut ressentir pour une icône animé, qu'elle soit loli ou pas, la "waifu" c'est un peu la petite amie ou femme virtuelle pour les otaku, geek etc ..

En effet, si en plus on ajoute ce concept....
Je ne m'y connais pas énormément là dessus donc j'ai rien à en dire.

Objection rejetée ! .. la jurisprudence évoquée n'est pas clairement démontrée et étayée ! :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=--AwkqIrMpM&ab_channel=BlackLyzard
Je déteste la fin. C'est limite du pixel perfect.

Expliqué plus haut .. c'est un constat clair et net .. l'important c'est les chats, le reste c'est bullshit !

Ton raisonnement ne tiens pas la route car il y a de très bon contre-exemple parmi les cat simulator.
Dans leur cas c'est ce que tu dis. Que le chat qui compte. T'as 2 ou 3 interaction avec, il saute vers la caméra pour avoir l'air cute etc.
Souvent avec des animations meh ou une caméra digne des 3D viewer de l'époque PS1.

Là c'est pas le cas dans ce jeu.
Ils ont construit un semblant de gameplay et en soit l'univers du jeu est pas entièrement dénué d'intérêt.
L'un des sujets (peu exploré) c'est que les humains ont été remplacé par les robots mais ils imitent le comportement humains. Les liens d'affections, les habits, faire pousser des plantes etc.
Ca n'a rien à voir avec le chat. C'est pour ça que traiter uniquement le jeu sous le prisme du chat ne convient pas pour ce jeu.
Parce que le focus n'a pas tant que ça été mis en avant sur la boule de poil comparé à des cat simulator.

Les dev's auraient pu se casser la tête pour faire quelque chose de bien, d'intéressant, mais pourquoi se pété la tête, ça marchera quand même si ils font de la merde .. :oui:

C'est ce que je te dis, ils ont essayé de faire quelque chose en terme d'univers. (contrairement au gameplay).
Dans ce cas ci, je ne crois pas qu'ils aient voulu faire que le jeu repose entièrement sur le chat. Mais la masse de joueur donne l'impression que oui alors que non. (probablement car eux même font une fixation dessus).

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
02 novembre 2022 à 14:01:59

Le 29 octobre 2022 à 14:25:54 :

mais vu sa religion "native" .. ça n'arrivera pas :non: .. être progressiste, oui, mais seulement quand ça concerne les autres, pas pour nous même.

C'est vrai.
Mais si t'es chrétien ou catholique je pense que t'as quand même quelque chance d'être "convertis" (le personnage je veux dire).

Oui t'as des chances, faut voir qui est a la manœuvre derrière ... pour TLOU, c'est signé, les dev's ont clairement voulu nous montrer leur appartenance religieuse.

J'attends quand même qu'on m'explique pourquoi ils auraient plus de pv, d'habitude on voit des particularités ou on te le fait savoir.

Point de vue gameplay, c'est pas rare dans les jeux que le même mob change de résistance au fil du jeu.

Non mais en général c'est expliqué, ou tu peux le voir, comprendre, mais pas dans TLOU, c'est le genre de petit détail qui m'emmerde, car dans le cas de TLOU, on te change un standard qui peux mettre le joueur dans la merde sur certaine scène, juste parce que ça arrange les dev's ... je préfère l'autre option, qu'on te le dise, ou même qu'on te dise rien, mais que le joueur puisse le remarquer si il est attentif.

Bien que parfois ça marche dans le sens inverse, on te le présente comme boss et il deviens lambda par la suite (Dark Souls 1 ne dirait pas l'inverse).

Nioh non plus !

En fin de jeu, tu es sensé avoir mieux compris la menace ou bien avoir réussis à stocker une plus grosses réserves de munitions donc on les buffs.

Oui, mais c'est pas le cas dans TLOU .. justement, même arrivé a la fin, tu sais toujours pas en combien de coup ils meurent en fonction de l'arme utilisée.

Après si tu cherche une raison logique/scénaristique, on peut se dire que le Shambler sac à pv a un hôte qui a une constitution physique plus intacte que celle des précédant et que le parasite a muté de façon plus résistante en accord avec ça.

je suis prêt a tout entendre .. mais j'aime qu'on me le dise, ou qu'on te laisse le moyen de le savoir.

A moins que ce soit un gamin de 12 ans, j'imagine mal qu'un joueur doive passer en facile pour progresser dans ce jeu.

Tu ne l'a peut être pas vu car tu ne passe pas autant de temps dans les options que moi.
Mais il y a une énorme variété d'options pour aider n'importe quel joueur a finis le jeu aussi mauvais soit-il. Activable dans n'importe quelle difficulté y compris Grounded.

je doute pas qu'elles existent, mais j'ai du mal a croire qu'une personne y aura recourt par réel besoin, les autres raisons je dis pas .. speed run, fainéantise, besoin d'arriver quelque part rapidement etc .. mais ne pas y arriver en normal :doute:

Tel que: one shot = one kill, aimbot, ressource infinis ou encore être complètement invisible quand le joueur rampe au sol.

J'ai l'impression que le jeu a voulu nous pousser a beaucoup ramper, j'ai été très étonné de voir l'option d'upgrade de la "rampe" y en a même 2 je crois, j'ai trouvé ça bizarre, car on a très peu besoin de ramper dans ce jeu, a part quelque passage obligatoire, le reste est optionnel, et vu la configuration de l'infiltration, on en a pas vraiment besoin.

C'est plutôt rare comme arme improvisée dans les jeux, en plus la guitare c'est pas une bonne arme, c'est pas mon kiff, je préfère des chose plus ... percutante :sournois: ..

Franchement l'arrière d'une guitare m'a toujours semblé avoir été designé pour épouser parfaitement la forme d'une mâchoire en entrant en collision avec. :hap:

J'imagine que ça le fait pour certain, perso, j'ai tjs vu ça comme un délire, les gens trouvent amusant de se fracasser des guitares sur la tronche, d'ailleurs c'est tjs les mêmes guitares acoustique qu'on voit se faire fracasser .. vas y pour buter quelqu'un avec ça .. qu'ils utilisent au moins une Fender électrique, la corps est en bois massif, là ça rigolerai moins :sournois:

Voila pourquoi, les seules images que j'ai vu c'était celle de l'enterrement ..

Tu sous entend que le fait que ça c'est produit à la capitale a entrainé le fait de montrer moins d'image du lieu :question:

Lol .. non, je disais simplement que je pensai que les évènements ne c'étaient pas passé a Paris, car les seules images que j'ai vu de cette affaire sont celle de l'enterrement.

Oui je sais .. le phénomène "loli" est assez spéciale, pour ne pas dire ambigu, d'un coté il y a l'aspect "pédophilie" pour ceux qui n'acceptent pas la chose ou sont révolté, dégouté etc ... mais ce que beaucoup de non initié ignore

J'ai remarqué qu'un des joueurs avec qui je dialoguais avait ce critère.
Tu lui fout un personnage du genre et c'est foutu, il va foncer direct sur le jeu.
Après est ce que c'est pour l'aspect "cute" ou bien il y a une attirance "charnelle", ça c'est pas vraiment le genre de détails qui est aisément révélé. :noel:

Ca peut être l'un des deux, mais assez souvent les deux .. certaine personne sont a l'aise avec tout ça, d'autre nettement moins, il peut aussi y avoir la pression exercée par l'entourage ou les médias, surtout par les temps qui courent.

Perso je pense pas que ça implique forcément une attirance pour de vrai personnes ayant un physique similaire (je ne dis pas âge car la loli peut très bien avoir 2000 ans dans l'histoire :noel: ).

Non effectivement ! .. par contre, ce qui est intéressant, c'est que le cosplay, qu'il soit loli ou pas est devenu un phénomène a la mode, aujourd'hui, toute les plateforme porn, qu'elles soient orientées ou pas possède des centaines de vid's réelles, spécialement sur Onlyfan's, ou là, quasi une blogueuse sur deux joue cette carte, coiffure, fringue, expression faciale (Ahegao) etc ..

Bien sur l'un n'exclu pas l'autre, mais je ne crois pas que l'un implique forcément l'autre non plu.
De toute façon rien à battre de ce que les gens utilisent pour se palucher. :(

Par logique c'est ce que tu penses, mais tu sais bien que pour beaucoup d'autre, ils veulent contrôler ce que TOI t'es censé aimer ou pas :hap:

c'est qu'il y a aussi l'aspect "waifu" .. qui est un terme japonais pour décrire l'état amoureux qu'on peut ressentir pour une icône animé, qu'elle soit loli ou pas, la "waifu" c'est un peu la petite amie ou femme virtuelle pour les otaku, geek etc ..

En effet, si en plus on ajoute ce concept....
Je ne m'y connais pas énormément là dessus donc j'ai rien à en dire.

Je connais bien le phénomène, sur 4chan tu as des topics quotidiennement sur tous ces sujets, tu as carrément des topics loli, lire les échanges entre les amateurs du genre et les grands défenseurs idéalistes est a mourir de rire, ce qui est très drôle, c'est que ces grands "défenseurs" de la morale et de la vertu se font dé-mon-ter par les mecs avec des arguments on ne peut plus logique et efficace .. la discussion se terminant presque toujours par les mêmes rengaines .. les mecs leurs disent de retourner sur reddit (ce qui est une insulte sur 4chan :rire: ) ... et le plus drôle, c'est que ces mêmes "défenseurs" finissent par dire qu'ils les buteraient tous si ils les croisaient irl ... donc en clair, ils sont prêt a tuer irl, pour éviter que des personnages imaginaires aient une sexualité :fou: :nonnon:

Objection rejetée ! .. la jurisprudence évoquée n'est pas clairement démontrée et étayée ! :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=--AwkqIrMpM&ab_channel=BlackLyzard
Je déteste la fin. C'est limite du pixel perfect.

Tain !!! .. le degré zéro de l'amusement de mon point de vue ... je critique pas le jeu, il est surement très bien etc .. mais très peu pour moi .. nope ! :non:

Expliqué plus haut .. c'est un constat clair et net .. l'important c'est les chats, le reste c'est bullshit !

Ton raisonnement ne tiens pas la route car il y a de très bon contre-exemple parmi les cat simulator.

Oh merde ! .. c'est carrément devenu un genre :ouch: :rire:

Sinon, je me suis remis sur le end game de Yakuza 5 ..

J'ai retenté le billard, j'avais fait au moins 200 essais sur le niv3 (sur 8) sans réussir avec mon pad foutu, là avec le nouveau pad, 2 essais et c'était plié ! :rire2: .. comme quoi, avec un bon pad ..

J'ai continué de compléter le bouffe .. y a carrément plus de 500 plats différents dans cet épisode :fou: .. j'en suis a 400 :fete:

Par contre je confirme que mon ennemi principale pour la CPlist c'est virtua fighter 2 .. le plus honnêtement du monde, je me vois pas réussir a terminer les 10 combattants :non2: .. a moins qu'il y ai une astuce ou un truc spécifique que j'aurai loupé .. c'est tellement mal foutu leur version, t'as de la latence, des coups qui sortent pas, tes adversaire qui peuvent te buter en 3 ou 4 coups même en facile :snif:

.. a part ça, quel plaisir de rejouer avec Akyama, il est tellement OP !

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
02 novembre 2022 à 19:38:28

Pour info, c'est possible que je ne puisse plu répondre à un moment dans le mois pour un certains temps.

Non mais en général c'est expliqué, ou tu peux le voir, comprendre, mais pas dans TLOU, c'est le genre de petit détail qui m'emmerde, car dans le cas de TLOU, on te change un standard qui peux mettre le joueur dans la merde sur certaine scène, juste parce que ça arrange les dev's ...

Perso mon expérience en la matière ne me fait pas écarter la possibilité qu'un mob rare change de résistance au fil du jeu donc je n'étais pas vraiment surpris. Même si rien ne l'indique.

Oui, mais c'est pas le cas dans TLOU .. justement, même arrivé a la fin, tu sais toujours pas en combien de coup ils meurent en fonction de l'arme utilisée.

Même si tu ignore ses PV, tu en a combattus précédemment au long du jeu.
Tu sais plus ou moins comment la créature attaque, force et faiblesse (en théorie). Ces choses tu ne les a pas lors de ta première rencontre avec la créature (logique).
Après je suis d'accord, lâcher un indice (pas forcement un truc bien visible) comme quoi ils sont plus résistant c'est mieux. Mais l'absence de la chose ne me dérange pas tant que ça.

J'ai l'impression que le jeu a voulu nous pousser a beaucoup ramper, j'ai été très étonné de voir l'option d'upgrade de la "rampe" y en a même 2 je crois, j'ai trouvé ça bizarre, car on a très peu besoin de ramper dans ce jeu, a part quelque passage obligatoire, le reste est optionnel, et vu la configuration de l'infiltration, on en a pas vraiment besoin.

Je m'en suis très peu servis dans mes deux runs "no grounded". Mais dès que je suis passé dans ce mode, je me suis mis à le faire. Car ils te repèrent beaucoup plus aisément.
Là aussi je suis d'accord, le jeu à l'air de penser que tu va utiliser le truc couramment, mais la réalité c'est que hors Grounded, tu fais très bien sans (et j'imagine que des joueurs très expérimenté sur le jeu peuvent aussi bien faire sans; même dans cette difficulté).

.. vas y pour buter quelqu'un avec ça .. qu'ils utilisent au moins une Fender électrique, la corps est en bois massif, là ça rigolerai moins :sournois:

Le but c'est pas forcement de butter :rire2:

Non effectivement ! .. par contre, ce qui est intéressant, c'est que le cosplay, qu'il soit loli ou pas est devenu un phénomène a la mode, aujourd'hui, toute les plateforme porn, qu'elles soient orientées ou pas possède des centaines de vid's réelles, spécialement sur Onlyfan's, ou là, quasi une blogueuse sur deux joue cette carte, coiffure, fringue, expression faciale (Ahegao) etc ..

L'aspect "psychologique" derrière la chose est très intéressant je trouve. Sans tomber dans la psychanalyse de préférence.
Est ce qu'au travers du cosplay on voit une part du personnage ?
A quel degrés ça joues sur l'attirance, sous quelles raisons non physique le désir se construit selon la personne via l'assimilation au personnage.
Je dis "personnages" mais ça s'applique aussi à une simple tenue parituclière.

Par logique c'est ce que tu penses, mais tu sais bien que pour beaucoup d'autre, ils veulent contrôler ce que TOI t'es censé aimer ou pas :hap:

Je ne pense pas que moi même je sois capable d'influer sur mes critères d'attirance physique donc...
On peut se dire qu'on "rééduquant" la personne, ça finira peut être par directement changer ce qui le stimule. Mais perso j'y crois pas, a moins de tomber dans de l'auto persuasion qui est probablement plus un mensonge/dénie qu'un réel changement dans le processus.

Je trouve que c'est un peu le paradoxe et l'hypocrisie de ces tendance lgbt qui prétendent vouloir une forme d'égalité.
Fait les discuter avec quelqu'un qui est dans les lolis et je suis certains que dans la plupart des cas, ces progressistes finirons par répliquer ce qu'ils reprochent à autrui. Vouloir dicter ce qui est acceptable ou non.

Tain !!! .. le degré zéro de l'amusement de mon point de vue ... je critique pas le jeu, il est surement très bien etc .. mais très peu pour moi .. nope ! :non:

J'ai savouré chaque minutes de ma souffrance dessus. :noel:
Finir le niveau c'est la partie "facile". Finir tout les niveaux d'une zone sans mourir et crever sur la dernière map car t'as stressé, ça te donne envie de te coller une baffe par contre. :hap:

Oh merde ! .. c'est carrément devenu un genre :ouch: :rire:

T'as loupé la sortie de la DS et son époque Pet Simulator toi. :hap:

J'ai continué de compléter le bouffe .. y a carrément plus de 500 plats différents dans cet épisode :fou: .. j'en suis a 400 :fete:

Perso je m'en bat les steak du coté culinaire de la série mais OUI, le 5 niveau contenu, il est génial.
"Trop" selon certains (quoique ça puisse signifier) et même cette variété de plat en témoigne. :oui:

Par contre je confirme que mon ennemi principale pour la CPlist c'est virtua fighter 2 .. le plus honnêtement du monde, je me vois pas réussir a terminer les 10 combattants :non2: .. a moins qu'il y ai une astuce ou un truc spécifique que j'aurai loupé .. c'est tellement mal foutu leur version, t'as de la latence, des coups qui sortent pas, tes adversaire qui peuvent te buter en 3 ou 4 coups même en facile :snif:

De mémoire c'est avec le personnage de "Lars" je crois ? Il y a une tactique pour "cheeser" le jeu à base de grab et de mouvement répété en le jouant.
Pour être honnête, je n'ai jamais réussis à appliquer cette "technique" donc j'y suis aller à l'arrache jusqu'à ce que ça passe. J'imagine bien ton désarrois du coup.
Parait aussi que certaines bornes sont plus difficile que d'autres.

Petit spoil Walking Dead concernant une évolution des zomb... à toi de voir si tu veux lire (C'est pas ouf donc je ne pense pas que ça gacherais quoique ce soit...)
Ca y est, on parle de zombie capable d'utiliser des poignée de portes...
On voit un zomb monter une échelle. Ce même zomb a réussis à bloquer la jambe d'un type qui lui envoyais un coup de pied...

Putain ce sont tellement des idées de chiasses... trop banale et qui rapprochent les zomb de ce qu'ils étaient avant. Des humains... tout le contraire de l'effet que j'attend quand on me parle d'évolution de la menace zomb.

J'ai vu le film Halloween End.
Les effets de l'âge commencent enfin à ce voir chez ce cher Michael Myers.
Bien loin de la machine à tuer sac à PV qu'il était.
Le film part sur une idée qui aurait pus être bien foutu. Lui créer un successeur.
Michael épargne un type car il sent qu'il à "quelque chose" en lui (on te rappellera au moins 3 fois qu'ils ont un "regard similaire"...).
Mais l'idée retombe vite comme un soufflé.
Bon au moins cette fois, ils ont vraiment utiliser un truc "normalement" imparable pour se débarrasser du tueur d'Halloween.
Son corps finis balancer dans une broyeuse (et on le voit être réduit en bouillie).

En clair ça sent le reboot pour l'an prochain... :mort:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
03 novembre 2022 à 14:46:15

Le 02 novembre 2022 à 19:38:28 :
Pour info, c'est possible que je ne puisse plu répondre à un moment dans le mois pour un certains temps.

Pour un certain temps ... tu parles en jours, ou semaine ?

Oui, mais c'est pas le cas dans TLOU .. justement, même arrivé a la fin, tu sais toujours pas en combien de coup ils meurent en fonction de l'arme utilisée.

Tu sais plus ou moins comment la créature attaque, force et faiblesse (en théorie).

Comment elle attaque, pas avec exactitude, parfois il traverse les murs, d'autre fois non, parfois il envoie des trucs puant, d'autre fois non, ses forces, oui je les connais, mais ses faiblesses, non je ne les connais pas justement, et c'est ça qui m'emmerde, arrivé a la fin du jeu, a aucun moment je n'ai pu établir un protocole viable pour les buter.

J'ai l'impression que le jeu a voulu nous pousser a beaucoup ramper, j'ai été très étonné de voir l'option d'upgrade de la "rampe" y en a même 2 je crois, j'ai trouvé ça bizarre, car on a très peu besoin de ramper dans ce jeu, a part quelque passage obligatoire, le reste est optionnel, et vu la configuration de l'infiltration, on en a pas vraiment besoin.

Je m'en suis très peu servis dans mes deux runs "no grounded". Mais dès que je suis passé dans ce mode, je me suis mis à le faire. Car ils te repèrent beaucoup plus aisément.
Là aussi je suis d'accord, le jeu à l'air de penser que tu va utiliser le truc couramment, mais la réalité c'est que hors Grounded, tu fais très bien sans (et j'imagine que des joueurs très expérimenté sur le jeu peuvent aussi bien faire sans; même dans cette difficulté).

Selon les paramètres, les ennemis ne te voient pas dans les hautes herbes si tu es accroupi, je ne doute pas qu'ils aient changé cela en "grounded" .. pour ce qui est des endroits a découvert, donc sans herbes hautes etc .. j'imagine mal qu'on puisse passer inaperçu même en étant a plat ventre :doute:

.. vas y pour buter quelqu'un avec ça .. qu'ils utilisent au moins une Fender électrique, la corps est en bois massif, là ça rigolerai moins :sournois:

Le but c'est pas forcement de butter :rire2:

Je parle de jeux vidéo ici .. hein !! .. moi si je prend un truc en main pour tabasser quelqu'un, c'est pas pour rigoler :rire:

Non effectivement ! .. par contre, ce qui est intéressant, c'est que le cosplay, qu'il soit loli ou pas est devenu un phénomène a la mode, aujourd'hui, toute les plateforme porn, qu'elles soient orientées ou pas possède des centaines de vid's réelles, spécialement sur Onlyfan's, ou là, quasi une blogueuse sur deux joue cette carte, coiffure, fringue, expression faciale (Ahegao) etc ..

L'aspect "psychologique" derrière la chose est très intéressant je trouve. Sans tomber dans la psychanalyse de préférence.
Est ce qu'au travers du cosplay on voit une part du personnage ?

La question est intéressante, mais pas assez précise .. donc je vais essayer de répondre un peu a tout ..

Alors premièrement, le but du cosplay est de se travestir en une héroïne ou héro qu'on apprécie, quand les japonais on "créé" ( je met des guillemets car techniquement ils n'ont pas créé l'idée de se déguiser en héro ou héroïne) ce phénomène, le but était ludique, on se déguisais pour les conventions (JV, manga, anime etc ..) dans le but de se faire plaisir et aussi pour le plaisir d'être admiré par les autres.

Au Japon, faut voir la foule de photographe qui se masse devant les meilleurs cosplay, qu'ils soient masculin ou féminin, cela dis, ne soyons pas hypocrite non plus, les cosplays féminin sont fort érotisé et on donc beaucoup plus de succès, mais comme tu le sais, la société japonaise n'a pas la même mentalité que l'occident spécialement sur ce genre de sujet.

Alors .. est ce qu'on voit une part du personnage ? .. sur l'aspect visuel oui, forcément, le but étant d'être au plus proche du perso, mais si tu parlais de la personnalité du personnage, je dirai pas vraiment car le but premier est la représentation visuelle, certain adopte des postures, dise quelque phrase emblématique etc .. mais est ce qu'on peut appeler ça une "personnalité" .. je dirais pas non, d'ailleurs, la majorité des interactions que les cosplayeurs ont avec les gens qui n'en sont pas, c'est de se faire prendre en selfie, photographié, filmé etc .. on leurs demandent pas d'incarner le perso autrement que par le visuel, du moins, pour ce qui est du cosplay de convention, de rue ou autre évènement.

Pour ce qui est du phénomène cosplay dans le porno, ça peut paraitre paradoxale, mais c'est dans ce domaine qu'on retrouvera parfois un peu de la personnalité des perso, car certain réalisateurs essayent de coller au plus proche du perso originale dans le but d'augmenter l'envie et l'excitation des "clients" .

A quel degrés ça joues sur l'attirance, sous quelles raisons non physique le désir se construit selon la personne via l'assimilation au personnage.
Je dis "personnages" mais ça s'applique aussi à une simple tenue parituclière.

De manière assez simple je dirai, d'abord il y a l'attirance purement physique, un peu comme chez nous, certain fantasme sur les infirmières, la prof de classe, l'hôtesse de l'air .. et je vais m'arrêter là car c'est sans fin :rire2: , donc forcément il est tout a fait logique que les hommes, et certaine femme aussi soient attiré par ce genre de déguisement, surtout qu'au Japon pour chacun de ces déguisements, tu as une quantité incroyable de choix pour la représentation d'un seul genre, chez nous en Europe, si ta copine débarque en infirmière, ce sera un costume lambda (sauf si coup de bol ta copine est cosplayeuse :content: ), au Japon, tu auras des dizaines d'infirmière différente, mais qui sont tous des perso qui existent bel et bien, l'une de tel jeu, l'autre d'un anime etc ..

Pour ce qui est de l'attirance non physique, ou pas QUE physique là c'est plus complexe, c'est subjectif et culturel, beaucoup de chose peuvent entrer en compte, donc difficile a déterminer.

Par logique c'est ce que tu penses, mais tu sais bien que pour beaucoup d'autre, ils veulent contrôler ce que TOI t'es censé aimer ou pas :hap:

Je ne pense pas que moi même je sois capable d'influer sur mes critères d'attirance physique donc...

Voila une parole logique, et certainement plus honnête que beaucoup d'autre, c'est ce que je disais dans mon msg d'hier, certain sont a l'aise avec cette idée et n'en n'ont pas honte .. là ou d'autre joue les moralisateurs en publique, mais cache leurs attirances car ils peuvent avoir honte, de par leur milieu social, leur religion, leur éducation etc ..

On peut se dire qu'on "rééduquant" la personne, ça finira peut être par directement changer ce qui le stimule. Mais perso j'y crois pas, a moins de tomber dans de l'auto persuasion qui est probablement plus un mensonge/dénie qu'un réel changement dans le processus.

La rééducation d'une personne, c'est un contexte dont on sais qu'il ne fonctionne pas, puis dans le sujet dont on parle, il n'y a pas de rééducation a avoir, c'est pas comme si il y avait un dérangement psychologique a soigner :fou:

Je trouve que c'est un peu le paradoxe et l'hypocrisie de ces tendance lgbt qui prétendent vouloir une forme d'égalité.
Fait les discuter avec quelqu'un qui est dans les lolis et je suis certains que dans la plupart des cas, ces progressistes finirons par répliquer ce qu'ils reprochent à autrui. Vouloir dicter ce qui est acceptable ou non.

Tout dépend de la position de la personne sur ce sujet précis, qu'elle soit issue de la communauté lgbt ou pas !

Tain !!! .. le degré zéro de l'amusement de mon point de vue ... je critique pas le jeu, il est surement très bien etc .. mais très peu pour moi .. nope ! :non:

J'ai savouré chaque minutes de ma souffrance dessus. :noel:
Finir le niveau c'est la partie "facile". Finir tout les niveaux d'une zone sans mourir et crever sur la dernière map car t'as stressé, ça te donne envie de te coller une baffe par contre. :hap:

Le genre de challenge que je déteste ..

Oh merde ! .. c'est carrément devenu un genre :ouch: :rire:

T'as loupé la sortie de la DS et son époque Pet Simulator toi. :hap:

Non, mais j'osef tellement que je me suis jamais renseigné sur le genre de jeux de la console dont j'avais vaguement entendu parler.

Par contre je confirme que mon ennemi principale pour la CPlist c'est virtua fighter 2 .. le plus honnêtement du monde, je me vois pas réussir a terminer les 10 combattants :non2: .. a moins qu'il y ai une astuce ou un truc spécifique que j'aurai loupé .. c'est tellement mal foutu leur version, t'as de la latence, des coups qui sortent pas, tes adversaire qui peuvent te buter en 3 ou 4 coups même en facile :snif:

De mémoire c'est avec le personnage de "Lars" je crois ? Il y a une tactique pour "cheeser" le jeu à base de grab et de mouvement répété en le jouant.
Pour être honnête, je n'ai jamais réussis à appliquer cette "technique" donc j'y suis aller à l'arrache jusqu'à ce que ça passe. J'imagine bien ton désarrois du coup.

Au début j'ai aussi essayer a l'arache, je me suis dis que ça devrait le faire, les jeux de combat c'est pas mon truc, mais je suis pas trop mauvais si je m'implique un chouia, mais là, même en easy, ça m'a rebuté de par le maniement.

Parait aussi que certaines bornes sont plus difficile que d'autres.

Oui tu as des bornes easy .. c'est sur celles-là que j'ai essayé évidemment, d'où mon désarrois comme tu le dit.

Petit spoil Walking Dead concernant une évolution des zomb... à toi de voir si tu veux lire (C'est pas ouf donc je ne pense pas que ça gacherais quoique ce soit...)
Ca y est, on parle de zombie capable d'utiliser des poignée de portes...
On voit un zomb monter une échelle. Ce même zomb a réussis à bloquer la jambe d'un type qui lui envoyais un coup de pied...

C'est une évolution, mais elle est pas nouvelle, dans les premiers épisode de la série, les zomb's peuvent faire ce genre de chose, on le voit dans plusieurs exemples, mais ils ont abandonné ça vers la fin de la saison 1

J'ai vu le film Halloween End.
Les effets de l'âge commencent enfin à ce voir chez ce cher Michael Myers.
Bien loin de la machine à tuer sac à PV qu'il était.
Le film part sur une idée qui aurait pus être bien foutu. Lui créer un successeur.

Mwouais bof ! .. pourquoi trouver un successeur a un mec qui peut pas crever ? .. y en a pas si ce n'est la volonté de faire un reboot, donc c'est purement commercial comme choix.

Michael épargne un type car il sent qu'il à "quelque chose" en lui (on te rappellera au moins 3 fois qu'ils ont un "regard similaire"...).
Mais l'idée retombe vite comme un soufflé.
Bon au moins cette fois, ils ont vraiment utiliser un truc "normalement" imparable pour se débarrasser du tueur d'Halloween.
Son corps finis balancer dans une broyeuse (et on le voit être réduit en bouillie).

En clair ça sent le reboot pour l'an prochain... :mort:

On a pas besoin de trouver CE système, avec tout ce qu'il a déjà subit, il devrait déjà être mort, mais il est increvable, c'est justement ce qui fait le sel de ce personnage, c'est une menace perpétuelle dont on arrive jamais a bout, donc c'est débile de vouloir remplacer un personnage increvable par un autre personnage increvable ... a part l'aspect commercial, qui n'a rien avoir avec l'histoire de ce perso.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
03 novembre 2022 à 19:38:52

Pour un certain temps ... tu parles en jours, ou semaine ?

Au minimum en jours. Mais ça peut en semaines.

Comment elle attaque, pas avec exactitude, parfois il traverse les murs, d'autre fois non, parfois il envoie des trucs puant, d'autre fois non, ses forces, oui je les connais, mais ses faiblesses, non je ne les connais pas justement, et c'est ça qui m'emmerde, arrivé a la fin du jeu, a aucun moment je n'ai pu établir un protocole viable pour les buter.

Tu connais les possibilité (du moins certaines). Evidemment tu ne peux pas deviner à 100% son comportement (et heureusement).

Selon les paramètres, les ennemis ne te voient pas dans les hautes herbes si tu es accroupi, je ne doute pas qu'ils aient changé cela en "grounded" .. pour ce qui est des endroits a découvert, donc sans herbes hautes etc .. j'imagine mal qu'on puisse passer inaperçu même en étant a plat ventre :doute:

Non ça ne va pas te rendre invisible, mais selon la distance il va d'abord passé en "j'ai crus voir quelque chose" au lieu de te canarder directement.

Je parle de jeux vidéo ici .. hein !! .. moi si je prend un truc en main pour tabasser quelqu'un, c'est pas pour rigoler :rire:

Bah ouais mais comme tu l'a dis, il y a plus efficace pour tuer, même dans un jeu video.
J'ai connus un jeu où c'était l'arme de corps à corps la plus efficace cela dit.

Alors premièrement, le but du cosplay est de se travestir en une héroïne ou héro qu'on apprécie, quand les japonais on "créé" ( je met des guillemets car techniquement ils n'ont pas créé l'idée de se déguiser en héro ou héroïne) ce phénomène, le but était ludique, on se déguisais pour les conventions (JV, manga, anime etc ..) dans le but de se faire plaisir et aussi pour le plaisir d'être admiré par les autres.

Donc techniquement se fringuer en infirmière ou autre n'est pas du cosplay ?

Pour ce qui est du phénomène cosplay dans le porno, ça peut paraitre paradoxale, mais c'est dans ce domaine qu'on retrouvera parfois un peu de la personnalité des perso, car certain réalisateurs essayent de coller au plus proche du perso originale dans le but d'augmenter l'envie et l'excitation des "clients" .

Ce que je veux dire c'est que même sans ça, dans quelle mesure celui qui regarde le truc fait le lien entre celle qu'il regarde et le personnage, son contexte, sa position dans l'histoire etc.
Dans certains cas j'imagine que ça n'est pas qu'une question de visuel, que la personne est attiré par autre chose lié au personnage (non à la personne qui l'incarne)

Pour ce qui est de l'attirance non physique, ou pas QUE physique là c'est plus complexe, c'est subjectif et culturel, beaucoup de chose peuvent entrer en compte, donc difficile a déterminer.

Voilà la partie que je trouve intéressante (et comme tu le dis c'est plus du cas par cas donc difficile à évaluer)

Tout dépend de la position de la personne sur ce sujet précis, qu'elle soit issue de la communauté lgbt ou pas !

Oui mais le fait d'être lgbt ajoute une part d'hypocrisie énorme je trouve.

Voila une parole logique, et certainement plus honnête que beaucoup d'autre, c'est ce que je disais dans mon msg d'hier, certain sont a l'aise avec cette idée et n'en n'ont pas honte .. là ou d'autre joue les moralisateurs en publique, mais cache leurs attirances car ils peuvent avoir honte, de par leur milieu social, leur religion, leur éducation etc ..

Ca ne me dérangerais pas de trouver un moyen d'influer sur mes préférences mais je ne vois aucun angle d'attaque pour ça. :(
Dépend aussi si tu considère que c'est 100% du pif ou si ça passe donc par l'éducation (et donc la rééducation serait possible).

La rééducation d'une personne, c'est un contexte dont on sais qu'il ne fonctionne pas, puis dans le sujet dont on parle, il n'y a pas de rééducation a avoir, c'est pas comme si il y avait un dérangement psychologique a soigner :fou:

Non mais il y a une "déviance" idéologique.
Il fut une époque ou être considéré comme gay en était une et que la rééducation pouvait changer ça.
Il n'y a absolument aucune différence avec le sujet (attirance pour Loli ou autre).
Voilà pourquoi si on est lgbt et qu'on estime que la chose est "déviante" c'est paradoxal et hypocrite.

Bon cela dit ce que je supporte pas, c'est de "montrer" qu'on se paluche sur ceci ou cela. Le REVENDIQUER (que ça soit hétéro ou non). C'est complètement con pour moi (et pas le genre d'information que je souhaite nécessairement avoir).

Au début j'ai aussi essayer a l'arache, je me suis dis que ça devrait le faire, les jeux de combat c'est pas mon truc, mais je suis pas trop mauvais si je m'implique un chouia, mais là, même en easy, ça m'a rebuté de par le maniement.

J'ai fais à l'arrache mais c'était chaud pour moi. Mitsuryu m'avait dis que la technique était quasi garantis pour quelqu'un qui connaissais un peu le jeu (pas mon cas)
Je te trouve un peu naïf par contre sur ce coup, on parle d'un VSF borne d'arcade fait à la base pour te vider les poches. :fou:
Même en "facile" je redoutais la chose à l'avance...

C'est une évolution, mais elle est pas nouvelle, dans les premiers épisode de la série, les zomb's peuvent faire ce genre de chose, on le voit dans plusieurs exemples, mais ils ont abandonné ça vers la fin de la saison 1

J'imagine qu'ils l'ont montré pour en faire quelque chose désormais...

Mwouais bof ! .. pourquoi trouver un successeur a un mec qui peut pas crever ? .. y en a pas si ce n'est la volonté de faire un reboot, donc c'est purement commercial comme choix.

Un reboot ça serait toujours avec Michael hein. :hap:
C'est au contraire le fait de l'avoir tuer qui annonce la chose. Rien à voir avec l'histoire de successeur (qui aurait annoncer une suite).
Je préfère qu'ils le tuent plutôt que de le "milker" un peu plus chaque année perso. :non2:

On a pas besoin de trouver CE système, avec tout ce qu'il a déjà subit, il devrait déjà être mort, mais il est increvable, c'est justement ce qui fait le sel de ce personnage, c'est une menace perpétuelle dont on arrive jamais a bout, donc c'est débile de vouloir remplacer un personnage increvable par un autre personnage increvable ... a part l'aspect commercial, qui n'a rien avoir avec l'histoire de ce perso.

Non mais l'histoire du successeur c'est juste pour ce film (Il survie pas)
Donc non rien à voir.

Pas complètement d'accord pour Michael et son aspect tanky. Il est loin derrière Jason et Freddy par exemple. (Mais ouais il aurait due crever il y a perpette "logiquement").
Il a jamais repoussé de membre ni rien, donc si son corps est broyé (ce que le film montre) à moins de nous faire une Chucky, il est cuit (sauf si la magie du commerce le frappe :hap: ).
Perso je suis pas pour. Michael sa place est entre l'humain et le monstre (niveau résistance).
Je trouve que ça fait partie de son charme. Ouais il a un coté inarrêtable mais il est nuancé par le fait qu'il est souvent mis ko momentanément. Que certains personnages ont pus lui résister en terme de force.
Dans ce sens je trouve que c'est cool de montrer que l'âge l'atteins aussi (dans des proportions moindre qu'autrui donc ça va).

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
04 novembre 2022 à 15:33:46

Le 03 novembre 2022 à 19:38:52 :

Alors premièrement, le but du cosplay est de se travestir en une héroïne ou héro qu'on apprécie, quand les japonais on "créé" ( je met des guillemets car techniquement ils n'ont pas créé l'idée de se déguiser en héro ou héroïne) ce phénomène, le but était ludique, on se déguisais pour les conventions (JV, manga, anime etc ..) dans le but de se faire plaisir et aussi pour le plaisir d'être admiré par les autres.

Donc techniquement se fringuer en infirmière ou autre n'est pas du cosplay ?

Si ta copine débarque dans ta chambre en infirmière lambda pour "passer un bon moment" , a proprement parler, non c'est pas du cosplay .. même si de nos jour, comme le cosplay est devenu a la mode, le terme sera utilisé par la marque qui le vend, car oui, malheureusement, c'est un phénomène subculturel qui a été rattrapé par la société de consommation.

Le cosplay c'est pas juste se déguiser, sinon ce serait le carnaval, le cosplay c'est d'incarner visuellement un personnage qui a une identité propre au travers de son média de diffusion.

Pour ce qui est du phénomène cosplay dans le porno, ça peut paraitre paradoxale, mais c'est dans ce domaine qu'on retrouvera parfois un peu de la personnalité des perso, car certain réalisateurs essayent de coller au plus proche du perso originale dans le but d'augmenter l'envie et l'excitation des "clients" .

Ce que je veux dire c'est que même sans ça, dans quelle mesure celui qui regarde le truc fait le lien entre celle qu'il regarde et le personnage, son contexte, sa position dans l'histoire etc.
Dans certains cas j'imagine que ça n'est pas qu'une question de visuel, que la personne est attiré par autre chose lié au personnage (non à la personne qui l'incarne)

Ca va dépendre du type de personne, si un mec te dis que Hatsune Miku est sa "waifu" et qu'il connait bien la définition du mot, ça veut dire qu'il a une réelle empathie pour le personnage, que ce soit sa personnalité, ses chansons (si on fait référence a Hatsune Miku) etc .. ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas attiré physiquement par elle ou qu'il se paluche pas dessus, en général, les deux vont de paire, c'est pas toujours le cas, mais bien souvent quand même, vu que "waifu" veut quand même dire femme / petite copine pour ceux qui l'utilisent.

Voila une parole logique, et certainement plus honnête que beaucoup d'autre, c'est ce que je disais dans mon msg d'hier, certain sont a l'aise avec cette idée et n'en n'ont pas honte .. là ou d'autre joue les moralisateurs en publique, mais cache leurs attirances car ils peuvent avoir honte, de par leur milieu social, leur religion, leur éducation etc ..

Ca ne me dérangerais pas de trouver un moyen d'influer sur mes préférences mais je ne vois aucun angle d'attaque pour ça. :(

Car il n'y en a pas .. tout simplement ! .. en précisant quand même qu'il faut retirer de l'équation les considérations sociétales comme la situation financière, le pouvoir, ou les situations de vie spécifique.

La rééducation d'une personne, c'est un contexte dont on sais qu'il ne fonctionne pas, puis dans le sujet dont on parle, il n'y a pas de rééducation a avoir, c'est pas comme si il y avait un dérangement psychologique a soigner :fou:

Non mais il y a une "déviance" idéologique.

Déviance est un terme sociétal, n'est jugé déviant que ce qui n'est pas dans la norme, le plus grand nombre ..

Il fut une époque ou être considéré comme gay en était une et que la rééducation pouvait changer ça.
Il n'y a absolument aucune différence avec le sujet (attirance pour Loli ou autre).

Non il n'y en a pas, le problème est que le mot a toujours eu une consonance péjorative, c'est le regard de la "société" qui va juger ça déviant ou pas.

Voilà pourquoi si on est lgbt et qu'on estime que la chose est "déviante" c'est paradoxal et hypocrite.

Sauf si ces mêmes personnes pensent qu'être homosexuel (pour l'exemple) est une déviance .. si ils se sont affranchis du terme, alors tous les autres "genre" doivent aussi être aboli, du moins dans la pensée logique de ces personnes.

Bon cela dit ce que je supporte pas, c'est de "montrer" qu'on se paluche sur ceci ou cela. Le REVENDIQUER (que ça soit hétéro ou non). C'est complètement con pour moi (et pas le genre d'information que je souhaite nécessairement avoir).

Même si certain peuvent en rigoler, c'est pas a proprement parlé le genre de truc qu'on crie sur les toits. :hap:

Au début j'ai aussi essayer a l'arache, je me suis dis que ça devrait le faire, les jeux de combat c'est pas mon truc, mais je suis pas trop mauvais si je m'implique un chouia, mais là, même en easy, ça m'a rebuté de par le maniement.

J'ai fais à l'arrache mais c'était chaud pour moi. Mitsuryu m'avait dis que la technique était quasi garantis pour quelqu'un qui connaissais un peu le jeu (pas mon cas)
Je te trouve un peu naïf par contre sur ce coup, on parle d'un VSF borne d'arcade fait à la base pour te vider les poches. :fou:

Naïf non, tout comme toi et avec mon expérience des Yakuza je me doutais bien que cela allait pas être une balade de santé, mais ce qui est venu en remettre une couche, c'est la très mauvaise maniabilité et la latence, et le fait que même en easy c'est trop dure.

Et pour te dire que j'ai pas été naïf, c'est que le jeu je l'ai connu en son temps, j'y ai joué en arcade, mais même avec cette expérience lointaine, j'ai pas cru que ça allait être facile, par contre, du fait d'avoir connu le jeu, je sais que cette version Yakuza est merdique au niveau des mouvements, même si l'original en arcade était pas extraordinaire non plus.

C'est une évolution, mais elle est pas nouvelle, dans les premiers épisode de la série, les zomb's peuvent faire ce genre de chose, on le voit dans plusieurs exemples, mais ils ont abandonné ça vers la fin de la saison 1

J'imagine qu'ils l'ont montré pour en faire quelque chose désormais...

je crois qu'ils ont abandonné cette composante quand la série a commencé a vraiment fonctionner, car a ce moment là, ils savaient que la série allait perdurer, donc pour facilité les trames scénaristiques, ils ont enlevé ces possibilité aux zomb's ... certain courait, ouvrait des portes, grimpait sur les grillages .. imagine si c'était resté, combien de scène de TWD n'existerait pas .. par exemple le passage de la prison .. avec des zomb's qui grimpent aux grillages, fini le cocon et la sécurité :peur:

Pas complètement d'accord pour Michael et son aspect tanky. Il est loin derrière Jason et Freddy par exemple. (Mais ouais il aurait due crever il y a perpette "logiquement").

Techniquement il est pas humain, sinon il serait déjà mort ... pour ce qui est de Jason et Freddy, je vais pas parler car ça fait trop longtemps que j'ai pas vu les séries de film, donc je serai pas précis.

Perso je suis pas pour. Michael sa place est entre l'humain et le monstre (niveau résistance).

Même pas, on peut penser ce qu'on veut, mais il est pas humain vu ce qu'il a subit.

Dans ce sens je trouve que c'est cool de montrer que l'âge l'atteins aussi (dans des proportions moindre qu'autrui donc ça va).

Pour moi ça n'a pas de sens vu qu'il n'est pas humain.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
04 novembre 2022 à 20:16:57

Déviance est un terme sociétal, n'est jugé déviant que ce qui n'est pas dans la norme, le plus grand nombre ..

Oui sauf que... La déviance idéologique est lié à l'idéologie, non au nombre de personnes.
Si tu es LGBT, la majorité n'est pas (encore) gay.
Malgré tout ils ne se considèrent pas (péjorativement du moins) comme déviant.
Voilà pourquoi si l'un "d'entre eux" considèrent que ceci ou celà est (péjorativement) déviant, ça va à l'encontre du truc.

Non il n'y en a pas, le problème est que le mot a toujours eu une consonance péjorative, c'est le regard de la "société" qui va juger ça déviant ou pas.

Oui voilà pourquoi je prend en compte le fait que si ce mot est utilisée ça sera 99% du temps dans une optique péjorative. :(

je crois qu'ils ont abandonné cette composante quand la série a commencé a vraiment fonctionner, car a ce moment là, ils savaient que la série allait perdurer, donc pour facilité les trames scénaristiques, ils ont enlevé ces possibilité aux zomb's ... certain courait, ouvrait des portes, grimpait sur les grillages .. imagine si c'était resté, combien de scène de TWD n'existerait pas .. par exemple le passage de la prison .. avec des zomb's qui grimpent aux grillages, fini le cocon et la sécurité :peur:

Question pratique aussi.
Dans le sens où de mémoire, l'œuvre d'origine ne montre pas ça. Donc ils ont pus se dire que si ils changent la menace principale de la série, ça serait plus difficile de suivre les situations de l'œuvre d'origine.*

Techniquement il est pas humain, sinon il serait déjà mort ... pour ce qui est de Jason et Freddy, je vais pas parler car ça fait trop longtemps que j'ai pas vu les séries de film, donc je serai pas précis.

Si on se fie à la logique des blessures oui. Mais si on se fie au film préquel avec Michael, ses deux parents sont bien des humains et sa sœur aussi. :hap:
Les trois sont humains à la base.
De mémoire, Freddy c'était un jardinier qui aimait toucher des gosses d'un peu trop près. Les parents se sont fait justice.
Jason c'était un gosse noyé en colonie de vavance.

La différence, c'est que Freddy et Jason, leur transformation en quelque chose de non (ou plus que) humain est expliqué (malédiction, magie, haine qui change les lois de la mort blabla). Vu que ce sont des fictions, pourquoi pas.
Michael il n'y a jamais eu aucune réelles explications. A part théoriser sur le fait qu'il pourrait être le mal incarnée et que ça le rend super tanky.
La différence avec les deux autres c'est aussi qu'avant ce film, il n'est jamais mort. Freddy et Jason sont mort plusieurs fois et reviennent par des explications données.
Michael c'est jamais expliqué ce qu'il a de plus qu'un humain. Mais c'est montré qu'il est née humain.
C'est pour ça que selon moi, ça fait partie de son identité qui le démarque des autres. De ne pas savoir.

Même pas, on peut penser ce qu'on veut, mais il est pas humain vu ce qu'il a subit.

Tu peux penser que c'est pas un humain, ça ne change pas le fait qu'on te montre qu'il est née "normal".

Pour moi ça n'a pas de sens vu qu'il n'est pas humain.

Tu dis ça comme si la plupart des films avaient du sens (en terme de logique) :(
Comme je l'avais dis pour Last of Us 2. Les évènements sont à prendre en compte même si ils sont débiles ou se contredisent entre eux.
C'est factuel que Michael est humain durant une partie de sa vie et qu'il n'y a jamais eu de "transformation" confirmé.
Forcement si tu ne prend pas en compte ce que te montre le film préquel, ben ça va créer un soucis avec le fait que l'âge l'affecte. :noel:
On peut théoriser la chose (transformation) pour concilier ce fait avec sa résistance, mais sans réellement savoir comment (ce que je fais).
Mais en terme de feat "surhumain" il est nettement derrières les deux autres juste par le simple fait qu'il n'est jamais revenu à la vie jusqu'ici.
Perso je considère qu'il est entre humain et monstre. :oui:
Voilà pourquoi ça me va de montrer ces deux facettes chez lui.

J'ai vu la campagne de Modern Warfare 2 (celui sortie il y a une ou deux semaines). Le reboot.
Le jeu est complètement différent... dans le mauvais sens.

Ils ont gardé des éléments de certaines missions et les ont remis dans des contextes qui n'ont rien à voir.
Un peu comme pour dire "hey regardez, vous vous souvenez de ça ? On l'a mis !!"
La mission "No Russian" n'est plu là. C'est désormais un clin d'œil post crédit. On voit un type recevoir un message sur son téléphone dans un avion "No Russian"
On le voit assembler un flingue imprimé en 3D. Genre il utilise un flingue d'un calibre lambda alors que dans la mission d'origine, ils défourailler à la grosse mitraillette :nonnon: (logique pour un max de victimes)
Le scénario est aussi complètement différent, tu control moins de protagoniste et celui qui crevait "trahison de Sheperd) survie désormais. :-(

La mission au gulag à disparu. C'est désormais une prison mexicaine. Comme par hasard la mission où le jeu te donne des boucliers anti-émeute. Comme dans l'original (mais sans la scène où il faut survivre au centre de la prison sous les tirs ennemis venant de partout).

Le camp d'entrainement ? Nope. Finis "le pit" que tu peux rejouer en boucle pour améliorer ton score de speedrun.

L'IA en vétéran est frustrante à mort.
Parfois elle te one shot. D'autre fois non (des fois tu crèves 1 secondes après ton respawn sans avoir eu le temps de faire plus de 3 pas car le checkpoint s'est activé au pire moment possible) :nah:
La précision de l'IA est assez conséquente aussi, mais le pire c'est qu'ils savent parfois où tu es à travers les murs. Du coup il y a pas ce petit temps de latence entre le moment où l'IA te détecte et commence à te tirer dessus.
Ces trois facteurs ensemble peuvent donner des morts très frustrantes.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
05 novembre 2022 à 14:25:40

Le 04 novembre 2022 à 20:16:57 :

Déviance est un terme sociétal, n'est jugé déviant que ce qui n'est pas dans la norme, le plus grand nombre ..

Oui sauf que... La déviance idéologique est lié à l'idéologie, non au nombre de personnes.
Si tu es LGBT, la majorité n'est pas (encore) gay.

Factuellement si .. L (lesbiennes) G (gays) B (bisexuels) T (transgenre) parmi ces classifications, 2 représentent des gays et le troisième en partie, ce qui fait qu'au sein de ce groupe (lgbt), le plus grand nombre d'individu est gay.

Malgré tout ils ne se considèrent pas (péjorativement du moins) comme déviant.

Pas péjorativement non, mais si on se base sur la définition propre du mot, c'est pourtant bien le cas, c'est une déviance ..

Déviant (adjectif) :d) Qui s'écarte de la règle, de la norme

Déviant (nom) :d) Sujet ou groupe social minoritaire caractérisé par la déviance

Dans les deux cas, ça coche les cases.

Non il n'y en a pas, le problème est que le mot a toujours eu une consonance péjorative, c'est le regard de la "société" qui va juger ça déviant ou pas.

Oui voilà pourquoi je prend en compte le fait que si ce mot est utilisée ça sera 99% du temps dans une optique péjorative. :(

Ca c'est l'idée reçue .. alors que la définition est juste factuelle et sans "jugement"

je crois qu'ils ont abandonné cette composante quand la série a commencé a vraiment fonctionner, car a ce moment là, ils savaient que la série allait perdurer, donc pour facilité les trames scénaristiques, ils ont enlevé ces possibilité aux zomb's ... certain courait, ouvrait des portes, grimpait sur les grillages .. imagine si c'était resté, combien de scène de TWD n'existerait pas .. par exemple le passage de la prison .. avec des zomb's qui grimpent aux grillages, fini le cocon et la sécurité :peur:

Question pratique aussi.
Dans le sens où de mémoire, l'œuvre d'origine ne montre pas ça. Donc ils ont pus se dire que si ils changent la menace principale de la série, ça serait plus difficile de suivre les situations de l'œuvre d'origine.*

L'info est intéressante, vu que j'ai pas lu le comics, je savais pas si c'était repris du comics, ou si c'est eux (scénaristes séries) qui avait inventé ces "options"

Techniquement il est pas humain, sinon il serait déjà mort ... pour ce qui est de Jason et Freddy, je vais pas parler car ça fait trop longtemps que j'ai pas vu les séries de film, donc je serai pas précis.

Si on se fie à la logique des blessures oui. Mais si on se fie au film préquel avec Michael, ses deux parents sont bien des humains et sa sœur aussi. :hap:
Les trois sont humains à la base.

Oui oui, pas de souci là dessus, je sais bien que la série nous laisse savoir qu'il est censé être humain a la base, même si le Dr Loomis répète depuis le premier épisode qu'il n'est pas humain.

De mémoire, Freddy c'était un jardinier qui aimait toucher des gosses d'un peu trop près. Les parents se sont fait justice.
Jason c'était un gosse noyé en colonie de vavance.

La différence, c'est que Freddy et Jason, leur transformation en quelque chose de non (ou plus que) humain est expliqué (malédiction, magie, haine qui change les lois de la mort blabla). Vu que ce sont des fictions, pourquoi pas.
Michael il n'y a jamais eu aucune réelles explications. A part théoriser sur le fait qu'il pourrait être le mal incarnée et que ça le rend super tanky.

Perso j'aime encore bien le fait que ce soit pas expliqué, ça rajoute du mystère a la chose.

La différence avec les deux autres c'est aussi qu'avant ce film, il n'est jamais mort. Freddy et Jason sont mort plusieurs fois et reviennent par des explications données.

De mémoire, je me souviens que Freddy revient aussi dans les rêves .. il sort aussi du sol, c'est dans un Jason (sais plus lequel) ou a la fin du film, le masque de Jason tombe au sol, et t'as la main de Freddy avec ses griffes qui sort du sol et détruit le masque :peur:

Même pas, on peut penser ce qu'on veut, mais il est pas humain vu ce qu'il a subit.

Tu peux penser que c'est pas un humain, ça ne change pas le fait qu'on te montre qu'il est née "normal".

Je n'ai jamais contesté ce fait .. (qu'il soit né humain, ou montré)

Pour moi ça n'a pas de sens vu qu'il n'est pas humain.

Tu dis ça comme si la plupart des films avaient du sens (en terme de logique) :(

C'est pour ça que j'ai dis "pour moi" c'est mon opinion personnel.

C'est factuel que Michael est humain durant une partie de sa vie et qu'il n'y a jamais eu de "transformation" confirmé.

De mémoire non, rien n'est explicité dans la série .. du moins dans ceux que j'ai vu, car j'ai pas encore regardé les 2 derniers.

On peut théoriser la chose (transformation) pour concilier ce fait avec sa résistance, mais sans réellement savoir comment (ce que je fais).

C'est ce qui me parait le plus logique.

J'ai vu la campagne de Modern Warfare 2 (celui sortie il y a une ou deux semaines). Le reboot.
Le jeu est complètement différent... dans le mauvais sens.

En parlant de COD (la série) tu savais que Michael Myers était jouable dans cod ghost, dans le premier dlc.

Ils ont gardé des éléments de certaines missions et les ont remis dans des contextes qui n'ont rien à voir.
Un peu comme pour dire "hey regardez, vous vous souvenez de ça ? On l'a mis !!"
La mission "No Russian" n'est plu là. C'est désormais un clin d'œil post crédit. On voit un type recevoir un message sur son téléphone dans un avion "No Russian"

Vu la polémique a l'époque ça ne m'étonne pas, surtout vu le contexte actuel en plus.

L'IA en vétéran est frustrante à mort.
Parfois elle te one shot. D'autre fois non (des fois tu crèves 1 secondes après ton respawn sans avoir eu le temps de faire plus de 3 pas car le checkpoint s'est activé au pire moment possible) :nah:
La précision de l'IA est assez conséquente aussi, mais le pire c'est qu'ils savent parfois où tu es à travers les murs. Du coup il y a pas ce petit temps de latence entre le moment où l'IA te détecte et commence à te tirer dessus.
Ces trois facteurs ensemble peuvent donner des morts très frustrantes.

Ce que tu décris m'a direct fait penser au mode réaliste de black ops 3 .. exactement la même chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment