Le 15 septembre 2022 à 18:49:20 SniperShadow a écrit :
ça sent vraiment le remaster radin par rapport aux Kiwami quoi
Cet Ishin ils le voient probablement comme un cash grab à bas cout fondé sur la demande des "fan" (ceux pré Yakuza 7).
Vu que le jeu a été pas mal demandé, ils se disent que c'est pas la peine de trop modifier l'œuvre d'origine je suppose.
Encore moins d'y mettre des effortsMême si le système de carte qui te file des sorts me rend vraiment dubitatif.
J'ai pas trop eu le temps de regarder c'est pour ça que je n'ai encore rien dit concernant cette histoire de carte.
Je ne connais que peu le jeu d'origine, mais j'ai pas souvenir de ce truc, c'était déjà là avant ?...
C'était là uniquement dans un mini jeu ou tu te battais dans des "donjon" https://www.youtube.com/watch?v=F05f5-vz1Po le même système de carte qui te filais des buffs et des pouvoirs assez "hors contexte"
Sauf que là ils l'ont mis pour tout le jeu, j'ai l'impression que les mecs ont voulu "Yakuza7isé" ( ) le jeu en foutant cet ajout partout, moi ça me déçois grave, je voulais des combats de Katana les mecs me présentent un jeu ou tu lâche des Kamehameha à tour de bras.
Laisse tomber l'ascenceur émotionnel que j'ai depuis l'annonce du state of play de sony.
Sauf que là ils l'ont mis pour tout le jeu, j'ai l'impression que les mecs ont voulu "Yakuza7isé" ( ) le jeu en foutant cet ajout partout, moi ça me déçois grave, je voulais des combats de Katana les mecs me présentent un jeu ou tu lâche des Kamehameha à tour de bras.
Maintenant aborde la chose sous l'angle du pognon.
Cette histoire de carte et de pouvoir flashy. Ca te rappel pas certains dlc ? Bouncer dans Kiwami 2 et pouvoir spéciaux dans Judgment.
C'est la mécanique parfaite pour foutre des "micro" dlc.
Et je suis bien d'accord que si cet aspect est implanté dans tout le jeu, c'est de la grosse chiasse. Même si ça ne finis pas par être payant.
Un bonus en new game + ? Pourquoi pas. Mais "bonus" sans passer par le portefeuille, j'y crois pas trop donc bon.
Laisse tomber l'ascenceur émotionnel que j'ai depuis l'annonce du state of play de sony.
Fait comme moi.
Abandonne tout espoir, ça t'évitera de t'emporter et de le regretter plus tard.
Au mieux tu finis agréablement surpris quand le jeu sort.
Sans mentir, j'aurais préféré une rerelease du jeu d'origine en 1:1 comme la remastered collection, à un prix doux genre 30 balles (et encore pour un jeu aussi vieux ça aurait été pas donné) que tout cet "effort" de leurs part qui semble absolument fumeux. Pour les Dlcs c'est déjà full bonus de préco et bonus d'édition deluxe mais pour le moment c'est assez obscure sur ce que ça donne.
D'ailleurs, je disais plus haut que cet épisode pue le cash grab à la fist of the north star, mais je viens de me rappeler, les fameuses cartes qui te donnent des attaques spéciales, tout en faisant echo à des persos de la franchise, y'en avait JUSTEMENT dans Fist of the north star avec des perso du manga, c'était pas des cartes mais des médaillons ou un truc du genre, mais le principe était le même (sans les dlcs ) comme quoi
Bon après je vais pas bouder le fait que je vais enfin pouvoir y jouer traduit, mais putain, ils remettent le feeling des Yakuza pré-6 tout en arrivant à foutre le système de combat en l'air avec ce système de carte, je vais finir par croire que les mecs le font exprès, en tout cas je pense que du coup ce sera pas day one, maintenant que j'ai déduis (et je pense avoir raison) que c'est pas un remake mais juste un portage glorifié sur unreal engine (encore une fois comme Gta) hors de question que je foute 60 balles dedans. Faut pas oublier que Kiwami 1 et 2 n'étaient même pas vendu à ce prix lors de leurs sortie.
Ce système de carte je radote mais va vraiment falloir un cooldown de malade, car sur la vidéo de gameplay ça a l'air aussi cheaté que certains extrait de Lost Judgment qui étaient ultra galère à craft, va falloir qu'ils clarifient le système en espérant que ce soit pas un truc que tu peux balancer en boucle, mais sur la vidéo de IGN ça se reset à chaque combat on dirait bien.
Dès fois j'ai l'impression d'être un blasé à jamais être content mais franchement ils font tout pour. Là ils étaient à ça de me conquerir.
Sans mentir, j'aurais préféré une rerelease du jeu d'origine en 1:1 comme la remastered collection, à un prix doux genre 30 balles (et encore pour un jeu aussi vieux ça aurait été pas donné) que tout cet "effort" de leurs part qui semble absolument fumeux.
Moi c'est tout ce que je veux.
Dans l'idéal, une série est sensé changé. En s'améliorant. Mais quand je vois la réalité (la mienne, sous entendu ressentis comme tel) le Yakuza "moderne" c'est plus du négatif que du positif niveau changement.
Donc si je peux me faire ce jeu au format "vieillot", ça me convient très bien.
Je préfère ça que prendre le risque d'avoir un produit inférieur (toujours selon moi).
Le studio a largement prouvé qu'il évoluait dans une direction qui me convient moins.
Oké c'est cool qu'on est plu de chargement en entrant dans un bâtiment, mais à coté de ça, on a perdu/régressé sur combien de points au change ? Le gameplay étant toujours la première victime de cette "évolution", encore aujourd'hui.
ils remettent le feeling des Yakuza pré-6 tout en arrivant à foutre le système de combat en l'air avec ce système de carte
Dépend comment c'est fait.
Si le gameplay est entièrement repensé autour de ce truc de cartes. On est foutu. Aussi simple que ça.
Si le gameplay est partiellement (dans une moyenne mesure) repensé autour de ce truc, il y a de grande chance que ça soit aussi foutu.
Si c'est "juste" un ajout. Que tu peux entièrement choisir de ne pas utiliser pendant le jeu sans que ça ne t'handicapes drastiquement. Alors peut être que c'est pas si Moche (j'essais d'être positif avec cette hypothèse là ).
Ce système de carte je radote mais va vraiment falloir un cooldown de malade, car sur la vidéo de gameplay ça a l'air aussi cheaté que certains extrait de Lost Judgment qui étaient ultra galère à craft, va falloir qu'ils clarifient le système en espérant que ce soit pas un truc que tu peux balancer en boucle, mais sur la vidéo de IGN ça se reset à chaque combat on dirait bien.
C'est l'info qui va faire que ça passe ou pas pour moi...
Donc quand tu trouvera des éclaircissement là dessus, je compte sur toi pour m'annoncer la potentielle catastrophe (Car moi et l'actualité vidéo-ludique, je suis encore 3 ans en arrière).
Mais c'est ma principale inquiétude désormais cette histoire de carte/deck ou qu'importe le nom...
Dès fois j'ai l'impression d'être un blasé à jamais être content mais franchement ils font tout pour.
Une fois de plus je suis content d'avoir su tempérer mes ardeurs.
Je pense qu'il y a deux ans, le jeu aurait été annoncé, j'aurais encore pus m'enflammer un peu. Même là j'ai sentis une petite étincelle en lisant le message de l'annonce. Mais... voilà.
Le 14 septembre 2022 à 14:57:59
+ Yakuza 8
+ Yakuza Gaiden avec Kiryu car l'appel du pognon est trop fort.
Le 6 et son fameux "dernière aventure de Kiryu". Hop à la poubelle.
Une fois de plus, les épisodes s'annulent entre eux pour niquer tout semblant de continuité...
Trois jeu annoncé, ça sent le recyclage à des niveau encore jamais égalé même pour ce studio.
Par contre "Kiryu Emo" je ne vois pas de quoi tu parles ??
Plops .. me revoilà !
J'ai lu vos post sur ce qui va arriver ... moi qui pensai avancer dans ce que le studio avait fait pour en arriver tout doucement vers la fin, voila que je me retrouve avec 5 épisodes encore a faire (en comptant Y6)
Le cac c'est pas trop mon truc ... j'aime les armes blanches .. et le feu / foudre
Mouais m'enfin les armes blanches ça reste du corps à corps.
D'une certaine manière oui, mais quand on parle de cac en général, on parle a mains nues.
Briggs serait tellement fier de moi. J'en suis convaincu.
0 aussi
Le truc qui m'énerve, c'est les gens qui disent qu'il faut pas faire ceci ou cela car on fait pas ça a cette heure normalement, qui suivent certaine convention établie quand ils n'en n'ont plus le besoin.
Clairement.
L'exemple le plus classique c'est "l'heure de manger". J'ai rien contre le fait d'avoir une emplois du temps "personnelle" pour ça.
Mais commencer à dire que tu ne devrais pas manger à 1 heures du matin parce que blabla
Exactement ! .. la bonne heure pour manger, c'est quand t'as faim
donc ce sera un compromis, réussir a faire les 2 "faciles" pour augmenter mes stats en CP list car je vise le trophée de complétion, mais nier le "perfect"
Il faut vraiment une run parfaite ou c'est juste que la marge d'erreur est extrêmement limité ?
Une sorte de faux perfect, tu n'a pas le droit de rater une touche, même si ce sont que des "good" et pas "perfect" .. mais tu peux pas avoir de "bad"
Même chose pour l'exploration du wasteland et les courses, pour passer a certain endroit, j'ai besoin d'upgrader mon buggy, mais j'ai a peine pu commencer a ce chapitre, car les pièces nécessaire étaient pas dispo auparavant.
"l'exploration" est réelle ou c'est de la flute ?
Si je comprend bien ton expression, je dirais que c'est de la flute, une méthode pour nous faire faire du fed ex, en clair le wasteland est assez vide, ils ont juste positionner certaine chose loin sur la map pour nous faire "voyager" .. mais pas dans le bon sens du terme.
Quand t'es en ville, lors de certain petit event, comme une subs, ou un pnj que tu aides etc .. tu gagne parfois des map "aux trésor" avec un timing, a ce moment en général t'as entre 10 et 13 min pour aller dans le wasteland et chercher le colis, en général c'est des items, c'est via ce système que j'ai du trouver les jeux d'arcade .. en fait la salle d'arcade est vide au début, je dis salle d'arcade, mais c'est juste un petit local moisi et vide, tu dois rencontrer le proprio via une subs qui te demande de ramener des "reliques" du passé ..donc je lui ai ramené Out run, super Hang on, Space harrier et un gacha a pince.
Ils ont mis le batting center en plein milieu du wasteland, c'est juste une ruine, sauf qu'ici, la batte est une poutrelle métalique et la balle, c'est des mob a moto style mad Max qui fonce vers toi, faut les renvoyer le plus loin possible
Pour le reste, tu croises parfois un pnj, comme celui qui donne les courses, ou ceux qui habitent un petit village perdu sur la map, et quand je dis petit village, c'est 3 huttes autour d'un puits avec 4 pnj, mais tu peux y faire le plein d'essence, comme ça tu peux aller plus loin dans le wasteland.
Ils ont aussi dispersé des items de craft un peu partout sur la map, faut les choper pour pouvoir upgrader le buggy ou faire du troc, les revendre etc ..
Ils ont mis Toki, mon frère d'arme et entraineur, de l'autre coté du wasteland .. évidemment !
Et pour bien faire chier, certaine zone ne sont pas accessible tout de suite, il te faut les bons pneus ou le bon moteur pour pouvoir accéder a ces zones
Sans oublier que le wasteland, c'est comme en ville, tu peux rencontrer des groupe de trash mob, sauf qu'ici ils sont en meute de bagnole style mad Max et essaye de te foncer dessus pour t'arrêter, si ils te touchent, tu t'arrête et faut se battre, habituel .. mais chiant quand t'es pressé par le temps pour trouver une map au trésor.
Car j'imagine mal quoi trouvé. Vu que c'est encore un similis yaku basé sur l'ancien modèle, je me dis que les subquest n'apparaissent peut être pas automatiquement sur la map et que donc le mot "exploration" fait principalement référence à ça".
Pour le moment je suis tombé sur très peu de subs dans le wasteland, le pnj qui donne les courses de buggy, mais une fois rencontrer, la course est dispo via un pnj a Eden ( le nom de la ville)
Les 2 ou 3 pnj dans un petit village de hutte qui donne quelque subs type Yaku.
Et parfois je dois aller chercher mes "target" pour mon boulot de bounty hunter.
Puis les control du véhicules ? J'imagine qu'ils sont très basique.
Oui très basique, au tout début ça ressemble un peu aux barques dans le dlc captain Scarlette de B2 .. mais comme t'es censé upgrader le buggy, ça s'améliore, je dis censé car pour le moment, j'ai pas encore une tonne d'upgrade .. et comme tu t'en doute, c'est pas le jour et la nuit.
Il y a un minigame, Ken est barman, tu dois servir des cocktails aux clients et tu a 3 façon de faire, le shaker, (secouer la manette) ..
Je n'imagine que trop bien... et je déteste avoir l'air d'un glandus entrain d'agiter sa manette frénétiquement sans savoir si ça suffira ou non à passé le truc à l'écran.
Celui là ça va, il est facile ... j'ai rigolé en lisant le post d'un gars qui demandait comment faire, un autre forumeur lui a dis de simuler une branlette avec son pad .. cela dis, c'était le meilleur exemple et le plus efficace
Non le pire, c'est les deux autres, celui on tu dois tourner le stick droit en boucle, pas super dure, mais je déteste ça, 1 t'es comme un glandu devant ton écran, 2 c'est la meilleur manière de niquer tes sticks.
Le dernier, le taillage de glace, c'est le pire, d'ailleurs, a part le test du didacticiel, j'ai jamais réussi a remplir la jauge, faut aller super vite, mais si tu rates une touche, faut y revenir, sauf que toi en mode "rapide" t'es déjà 2 touches plus loin, puis tu regardes pas toujours ton pad, tu regardes parfois l'écran, donc tu sais plus ou t'en es et c'est le foirage
Si je veux ce genre de conneries, j'achète une wii.
j'ai rien contre le principe a petite dose et bien pensé, mais pour le reste, je plussoie ..
15 jours .. t'es optimiste toi ! ... pour l'instant, c'est infernal, quand tu zappes a la tv, faut carrément faire du slalom pour éviter le sujet ... a ce stade, je crois qu'elle est "présentée" aux citoyens a Londres, faut encore passer le plus dure, l'enterrement ..
En bonus ils nous ressortent l'histoire de Diana.
Jamais compris les réactions autour de cette personne/sa mort. Les réactions m'ont toujours semblé incroyablement disproportionné au point où dans certains cas, ça frôle l'idolâtrie (En france on a peut être eu la mort de Johnny récemment qui a légèrement frolé le même phénomène).
La Reine, je peux comprendre que ça touche certaines personnes car factuellement, la plus grosses partie des citoyens l'ont "connus" visuellement toute leur vie donc ça peut créer une sorte d'attachement "iconique".
Oui, pour des gens comme nous, ça parait too much .. mais bon, voila c'est comme ça .. quand je pense qu'ils font 24H de queue pour voir un cercueil pendant 3 minutes
D'une certaine manière oui, mais quand on parle de cac en général, on parle a mains nues.
Dépend dans quel contexte on parle.
Dans celui des jeux, l'expression est utilisé de façon assez large. Dans les FPS, quand quelqu'un te dis d'aller au corps à corps, c'est rarement pour mandaler ou mettre un coup de couteau par exemple.
0 aussi
Zer0 ne mandale pas, il découpe.
En plus il parle rarement de frapper tout ce qui bouge, pas comme Briggs.
Puis même quand il parle, faut piger le machin vu qu'il fait des haïku .
Question de façon de vivre aussi.
Si tu vie solo, c'est plus pratique que si tu vie à plusieurs.
A plusieurs, certains moment pour manger se font souvent ensemble, donc avoir une heure pour se retrouver c'est pratique.
Je parle même pas du cas où tu as un gosse ou pire, plusieurs.
Une sorte de faux perfect, tu n'a pas le droit de rater une touche, même si ce sont que des "good" et pas "perfect" .. mais tu peux pas avoir de "bad"
C'est déjà ça...
Car si il faut en plus un bon % de "perfect"...
Si je comprend bien ton expression, je dirais que c'est de la flute, une méthode pour nous faire faire du fed ex, en clair le wasteland est assez vide, ils ont juste positionner certaine chose loin sur la map pour nous faire "voyager" .. mais pas dans le bon sens du terme.
Pas de fast travel j'imagine (équivalent des taxis).
Quand t'es en ville, lors de certain petit event, comme une subs, ou un pnj que tu aides etc .. tu gagne parfois des map "aux trésor" avec un timing, a ce moment en général t'as entre 10 et 13 min pour aller dans le wasteland et chercher le colis, en général c'est des items
Oh merde, pas fan du tout de ce genre de truc qui t'incite à couper ce que tu étais entrain de faire à cause du temps limité pour exécuter la chose.
Ils ont mis le batting center en plein milieu du wasteland, c'est juste une ruine, sauf qu'ici, la batte est une poutrelle métalique et la balle, c'est des mob a moto style mad Max qui fonce vers toi, faut les renvoyer le plus loin possible
Bon ça c'est cool, car au moins ils ont retravaillé l'enrobage du minijeu pour coller à l'univers.
Pour le reste, tu croises parfois un pnj, comme celui qui donne les courses, ou ceux qui habitent un petit village perdu sur la map
Les courses sont bidon ? (genre level Yaku 5) ou frustrante à cause de la maniabilité ?
Eden par rapport à Kamurocho fait quelle taille ?
Le wasteland par rapport à Eden ?
Et parfois je dois aller chercher mes "target" pour mon boulot de bounty hunter.
Elles sont intéressante les cibles (gameplay, petite historie derrière ?) ou bien c'est du fedex où tu prend un mob lambda et tu boost un peu ses stats ou lui met un nom au dessus de sa jauge de vie ?
A part le pognon, ça te rapporte un truc ?
Non le pire, c'est les deux autres, celui on tu dois tourner le stick droit en boucle, pas super dure, mais je déteste ça, 1 t'es comme un glandu devant ton écran, 2 c'est la meilleur manière de niquer tes sticks.
Dépend de la vitesse requise...
Un exemple, dans Resident Evil 5, quand un zomb te chope, je vois toujours les gens bouger le joystick comme des dératés. Mais en réalité tu peux juste le tourner calmement et tu arrives à te libérer sans prendre de dégâts !
Par contre pour le 6, ils ont changé le truc et ça ne suffit plu.
Mon cauchemars c'est le mashage de touche...
Metal Gear Solid 2 (version ps2) m'a traumatisé.
Il y avait un passage, juste avant le boss de fin où il fallait défoncer la même touche à grande vitesse pendant 60 putains de secondes en difficulté max. (Ou bien 40, bref ça reste ridicule).
J'ai jamais pus atteindre le boss à cause de cette connerie.
Oui, pour des gens comme nous, ça parait too much ..
"Too much" c'est "too little" pour décrire mon avis là dessus. Et de très loin.
quand je pense qu'ils font 24H de queue pour voir un cercueil pendant 3 minutes
Nos gouvernants doivent être jaloux. Je suis certains que nombre d'entre eux ne diraient pas non à une telle marque de... disons "d'adoration" pour ne pas être insultant.
J'ai regardé 5 épisodes de "Tales of the Walking Dead". Un format qui donne une histoire par épisode avec à chaque fois des personnages différent et... c'est tellement fade.
Le premier était ok.
Un type qui s'est préparé à l'avance, planqué dans son bunker.
Quand son chien meurt, il décide de quitter son bunker pour trouver une autre survivaliste avec qui il discutait par internet avant que ça ne parte en vrille.
J'ai borequit le second épisode (un exploit que peu d'œuvre ont réussis à provoquer chez moi).
C'est partie dans une sorte de "loop infinis" où les même évènements étaient rejoué par les personnages, sauf qu'ils s'en souviennent et revivent la même scène en changeant des trucs......
J'ai virer l'épisode à partir de là. Ce qui est d'autant plus décevant que l'histoire se passait au moment où la population commence à découvrir ce qu'il se passe.
Quel gâchis de contexte.
Le troisième épisode concerne Alpha (d'ailleurs la timeline de l'épisode semble contredire le fait qu'on nous ai montré qu'Alpha à croiser Beta dans la série principale ).
A la fin on découvre que C'est pas elle qui a créer les Whisperer, elle a butter la chef et pris sa place. C'est d'ailleurs son masque/visage qu'elle porte .
A part ce petit détails qu'on voit à 20 seconde de la fin, l'épisode était chiant.
Le 5ème était sans intérêt (flemme de résumer ) à part que le protagoniste avait une carte similaire à celle du chercheur dans la première saison de la série principale (mais c'est juste un détails visuel).
J'en parlerais peut être vite fait au prochain message.
Le 4ème était pas mal.
Un type qui vie seul pour étudier "l'homo mortus" comme il les appel.
Le truc qui me parait un peu con, c'est qu'il utilise une veste recouverte de peau de zomb.
Il met la capuche et hop il peut marcher normal avec eux.
Alors qu'il me semble que c'est surtout par l'odeur que les zomb peuvent te perdre (m'enfin la série fait aussi pas mal de merde avec les Whisperers à ce propos vu qu'ils ont juste à enfiler un masque).
Là où je suis aussi déçu, c'est le fait de ne pas avoir de traduction française.
Ils ont fait des efforts pour le 7 et les Judgement et hop, retour en arrière comme dit plus haut. Ça reste à confirmer cela dit.
Le jeu est aussi très moche, ça m'a frappé quand j'ai vu le trailer pour la première fois. Personnellement, le ragdoll ne va pas me manquer, c'était n'importe quoi. Par contre, on dirait que Kyriu a un balai dans le cul quand il marche. Ça fait très PS3, c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulé contrairement aux Kiwami 1 et 2.
Ça fait très PS3, c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulé contrairement aux Kiwami 1 et 2.
Si je ne dis pas de connerie, le jeu d'origine état sortie sur ps3 et comme ils semblent vouloir reprendre le jeu comme tel pour mettre le moins d'effort possible... ça fait sens.
Kiwami 1 était très low cost niveau budget aussi.
Le 18 septembre 2022 à 06:47:35 Kojiro- a écrit :
Là où je suis aussi déçu, c'est le fait de ne pas avoir de traduction française.
Ils ont fait des efforts pour le 7 et les Judgement et hop, retour en arrière comme dit plus haut. Ça reste à confirmer cela dit.Le jeu est aussi très moche, ça m'a frappé quand j'ai vu le trailer pour la première fois. Personnellement, le ragdoll ne va pas me manquer, c'était n'importe quoi. Par contre, on dirait que Kyriu a un balai dans le cul quand il marche. Ça fait très PS3, c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulé contrairement aux Kiwami 1 et 2.
le jeu sera bien traduit en FR par contre
Le 17 septembre 2022 à 17:41:49 :
En plus il parle rarement de frapper tout ce qui bouge, pas comme Briggs.
Il parle rarement tout court .. peu de bla bla, beaucoup d'action
Question de façon de vivre aussi.
Si tu vie solo, c'est plus pratique que si tu vie à plusieurs.
A plusieurs, certains moment pour manger se font souvent ensemble, donc avoir une heure pour se retrouver c'est pratique.
Je parle même pas du cas où tu as un gosse ou pire, plusieurs.
Oui oui, mais je parlais en dehors de conventions sociales.
C'est déjà ça...
Car si il faut en plus un bon % de "perfect"...
Non pas de % .. mais tu peux rien rater .. et quand je vois le ratio pour le moment, c'est mal barré, une chanson fait a peu près 80 "touches" et quand je vois mes résultats, c'est du genre 47 perfect - 13 good -29 bad ... j'avoue que je trouve bizarre de faire autant de perfect pour si peu de good .. d'un autre coté j'osef un peu vu que je sais que je ferai pas ce truc
Pas de fast travel j'imagine (équivalent des taxis).
je viens de découvrir que si, mais je n'ai que 2 localisations pour le moment, le petit village (3 huttes) et le batting center .. et forcément revenir a Eden si je suis au village ou batting.
Quand t'es en ville, lors de certain petit event, comme une subs, ou un pnj que tu aides etc .. tu gagne parfois des map "aux trésor" avec un timing, a ce moment en général t'as entre 10 et 13 min pour aller dans le wasteland et chercher le colis, en général c'est des items
Oh merde, pas fan du tout de ce genre de truc qui t'incite à couper ce que tu étais entrain de faire à cause du temps limité pour exécuter la chose.
Même chose, surtout au début, les "maps" on différent niveau d'importance apparemment, symbolisé avec des lettres A,B,C,D .. au début tu te fais chier a traverser tout le wasteland pour une map de type A ou B, pour te rendre compte qu'elle sont pas accessible car t'as pas les bons pneus ou le bon moteur
Du coup je ne fait que les C et D qui elles sont plus proche de Eden et accessible .. et encore, pas toute, car ça n'arrête pas de tomber, je peux parfois en avoir 3 en même temps.
Bon ça c'est cool, car au moins ils ont retravaillé l'enrobage du minijeu pour coller à l'univers.
C'est fun, mais pas évident, en dehors de rater ton coup, tu as différent niveau de frappe .. j'ai réussi les 2 premiers niveaux en S, mais pour le "advanced" au début je voyais pas comment atteindre le S avec les points obtenu, puis une fois est sorti un coup de l'enfer, une super frappe qui envoie le mob dans le ciel et créé une étoile (genre 7 stars ^^) .. sauf qu'a ce stade, j'avais déjà des centaines de coups, ce qui m'a fait comprendre que ça allait pas être facile de le ressortir, puis en faisant des tests, j'ai trouvé le bon endroit de frappe, mais comme le niveau des épreuves augmente, les motards deviennent vicieux dans leurs déplacements, donc pas évident du tout de choper le master spot .. je pense peut être réussir le advance, mais les deux suivant, j'ai un sérieux doute .. sauf si je trouve ou gagne une meilleur poutrelle, j'ai lu sur le fofo qu'il y en aurait une qqp.
Pour le reste, tu croises parfois un pnj, comme celui qui donne les courses, ou ceux qui habitent un petit village perdu sur la map
Les courses sont bidon ? (genre level Yaku 5) ou frustrante à cause de la maniabilité ?
Bidon .. oui, on va dire que c'est distrayant, pour le moment j'en ai fait la moitié 3 sur 6 (chacune a 3 niveaux, easy, adv, profes .. et j'ai pas toute les bonne pièces pour le buggy, donc je me dis que ça devrait passer pour la suite.
Eden par rapport à Kamurocho fait quelle taille ?
Au pif comme ça .. je dirai 40%
Le wasteland par rapport à Eden ?
Il doit faire plusieurs fois la taille de Kamurocho .. 4 ou 5 peut être ..
Elles sont intéressante les cibles (gameplay, petite historie derrière ?) ou bien c'est du fedex où tu prend un mob lambda et tu boost un peu ses stats ou lui met un nom au dessus de sa jauge de vie ?
C'est un peu tout ça en même temps, certain mob sont des trash mobs avec petite prime, d'autre sont plus singulier dans leur moveset avec des primes bien plus intéressantes, quand tu prends la mission le pnj t'explique qui c'est pourquoi comment etc .. mais osef en fait .. et je sais que par après, certain mobs sont recyclé MAIS en plus fort
A part le pognon, ça te rapporte un truc ?
J'avoue que je me souviens même plus, peut être l'un ou l'autre item ..
Dépend de la vitesse requise...
Un exemple, dans Resident Evil 5, quand un zomb te chope, je vois toujours les gens bouger le joystick comme des dératés. Mais en réalité tu peux juste le tourner calmement et tu arrives à te libérer sans prendre de dégâts !
Par contre pour le 6, ils ont changé le truc et ça ne suffit plu.
Il faut être rapide quand même, mais aussi garder un certain rythme, le stick doit bien toucher l'extérieur de son débattement sinon ça avance presque pas.
Mon cauchemars c'est le mashage de touche...
Metal Gear Solid 2 (version ps2) m'a traumatisé.
Il y avait un passage, juste avant le boss de fin où il fallait défoncer la même touche à grande vitesse pendant 60 putains de secondes en difficulté max. (Ou bien 40, bref ça reste ridicule).
La longueur est ridicule dans ton exemple, car c'est un truc a avoir une crampe, par contre un mashage de la même touche sur 10 ou 20 sec ça va ! .. avec le troisième exemple dans barman Ken, faut appuyer a chaque fois sur la touche suivante et aller le plus vite possible, ça a l'air con, mais c'est hyper chiant, pour le moment j'en ai réussi 3 sur une vingtaine d'essai
Sinon je suis tombé sur Komaki .. juste le temps d'un combat dans une subs .. plus aussi balèze qu'avant le vieux, je l'ai déchiré .. mais bon, c'était une subs.
Oui, pour des gens comme nous, ça parait too much ..
"Too much" c'est "too little" pour décrire mon avis là dessus. Et de très loin.
Allez patience .. plus qu'une petite semaine
J'ai regardé 5 épisodes de "Tales of the Walking Dead". Un format qui donne une histoire par épisode avec à chaque fois des personnages différent et... c'est tellement fade.
Le premier était ok.
Un type qui s'est préparé à l'avance, planqué dans son bunker.
Quand son chien meurt, il décide de quitter son bunker pour trouver une autre survivaliste avec qui il discutait par internet avant que ça ne parte en vrille.J'ai borequit le second épisode (un exploit que peu d'œuvre ont réussis à provoquer chez moi).
Borequit .. l'avait pas encore entendu celle là ..
C'est partie dans une sorte de "loop infinis" où les même évènements étaient rejoué par les personnages, sauf qu'ils s'en souviennent et revivent la même scène en changeant des trucs......
J'ai virer l'épisode à partir de là. Ce qui est d'autant plus décevant que l'histoire se passait au moment où la population commence à découvrir ce qu'il se passe.
Quel gâchis de contexte.Le troisième épisode concerne Alpha (d'ailleurs la timeline de l'épisode semble contredire le fait qu'on nous ai montré qu'Alpha à croiser Beta dans la série principale ).
A la fin on découvre que C'est pas elle qui a créer les Whisperer, elle a butter la chef et pris sa place. C'est d'ailleurs son masque/visage qu'elle porte .
Il me semble que cette info est donné dans TWD .. dans une discussion entre Apha et je sais plus qui ..
Le 18 septembre 2022 à 20:52:43 :
Le 18 septembre 2022 à 06:47:35 Kojiro- a écrit :
Ils ont fait des efforts pour le 7 et les Judgement et hop, retour en arrière comme dit plus haut. Ça reste à confirmer cela dit.Le jeu est aussi très moche, ça m'a frappé quand j'ai vu le trailer pour la première fois. Personnellement, le ragdoll ne va pas me manquer, c'était n'importe quoi. Par contre, on dirait que Kyriu a un balai dans le cul quand il marche. Ça fait très PS3, c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulé contrairement aux Kiwami 1 et 2.
le jeu sera bien traduit en FR par contre
Ah j'avais pas vu l'info, bonne nouvelle dans ce cas.
Il parle rarement tout court .. peu de bla bla, beaucoup d'action
Il balance un putain de poème à chaque utilisation de sa faculté .
Non pas de % .. mais tu peux rien rater .. et quand je vois le ratio pour le moment, c'est mal barré, une chanson fait a peu près 80 "touches" et quand je vois mes résultats, c'est du genre 47 perfect - 13 good -29 bad ...
La vache, 29 bad.
Du coup je ne fait que les C et D qui elles sont plus proche de Eden et accessible .. et encore, pas toute, car ça n'arrête pas de tomber, je peux parfois en avoir 3 en même temps.
Ca sert au moins à quelque chose ce que tu récupères comme ça ?
Ils ont foutu du craft d'armes ou équipement ?
Bidon .. oui, on va dire que c'est distrayant, pour le moment j'en ai fait la moitié 3 sur 6 (chacune a 3 niveaux, easy, adv, profes .. et j'ai pas toute les bonne pièces pour le buggy, donc je me dis que ça devrait passer pour la suite.
Je pensais à "bidon" dans le sens facile. Qui ne risque pas de te faire péter une durite.
Pas dans un sens négatif.
Dur...
Logique que le desert soit plus grand que la ville, mais après il faut réussir à le remplir de façon intéressante...
La longueur est ridicule dans ton exemple, car c'est un truc a avoir une crampe, par contre un mashage de la même touche sur 10 ou 20 sec ça va ! ..
Ce n'était pas qu'une question de temps mais aussi de rythme, c'est ça le pire (et impossible de mettre pause).
Genre même tenir 20 secondes, en mode hard, impossible que je tiennes. Je n'avais tout simplement pas le rythme du tout car il faillais vraiment appuyer rapidement.
Il faut appuyer pour que ta vie ne descende pas dans une séquence. Il est possible d'appuyer assez rapidement pour que ta vie ne descende quasiment pas mais même pendant les premières secondes, je n'avais pas le rythme pour. C'était juste pas faisable pour moi (je suis faible dans le mashage de touche )
De mémoire, en hard c'était 20 seconde. Extreme peut être 30. Et derrière en European Extreme, c'était entre 40 et 60 secondes.
Ensuite quand ils ont ressortis le jeu sur ps3, ils ont drastiquement nerfé la séquence. Fort heureusement.
Sinon je suis tombé sur Komaki .. juste le temps d'un combat dans une subs .. plus aussi balèze qu'avant le vieux, je l'ai déchiré .. mais bon, c'était une subs.
Pas de Tiger Drop de sa part ?
MINIMUM une semaine...
Pendant ce temps l'arménie se fait attaquer.
J'ai souvent remarqué que le terme de ragequit était utilisé n'importe comment et vu que "borequit" convient mieux à la raison pour laquelle j'ai coupé... puis ça sonne bien.
Vu que j'ai moins la flemme désormais, je vais pouvoir résumer l'épisode 5 que j'ai éclipsé dans mon dernier message.
Déjà ça commence avec un protagoniste qui a un trou de mémoire... déjà ça, c'est pas ouf...
Ensuite il hallucine... ça c'est encore moins bon signe....
Il est dans un village de survivants qui l'accusent d'avoir tuer une femme qui l'avait aidé tout en kidnappant des enfants. (Je crois que c'est le seul type black dans un village de visage pâle ).
Mais comme sa mémoire est brouillé, il est un peu perdu. Elle lui revient petit à petit, mais la foule décide de l'exécuter publiquement.
Alors là j'ai rigoler en voyant le truc... ils l'enferment dans une voiture (plutôt spacieuse). Et un type actionne une PELLETEUSE pour l'écraser à mort pendant qu'il est à l'intérieur.
WHAT. THE. FORK.
Une pelleteuse putain.
Les mecs auraient pus le cramer au bucher, lui mettre un coup de couteau par habitant ou simplement l'expédier d'une lame dans le crâne, mais ils se sont dis "c'est le moment de faire rugir la vieille Berta" en actionnant leur pelleteuse. J'imagine comme la moitié du village n'attendait qu'une occasion pour tester son efficacité dans le domaine d'une exécution publique.
Bref, l'intérieur de la voiture est assez grand pour qu'il évite le premier écrasement ( ) fait avec le bras de l'engin.
Là il se chie assez dessus pour que ça active sa mémoire apparemment.
Il se souviens d'avoir vu des gosses. Il gueule à la foule qu'il se souvient où ils sont et la mère d'un des gosses arrête le pelleteur qui avait probablement attendu toute sa vie de pouvoir écraser quelqu'un avec.
Le type retrouve un gosse. En même temps que le reste de sa mémoire. Les circonstances, le vrai coupable, blabla.
Ils cassent les couilles avec leur narration au travers d'hallucination et autre conneries (Ca rappel un épisode de Fear que tu n'a pas encore vu où Alicia hallucine constamment).
Ce qui ne s'améliore pas avec le 6ème et dernier épisode...
Un couple se réfugie du froid dans une maison gardé par une vieille. Soit disant une guérisseuse ou sorcière ( ).
Elle accepte de les garder un jour. Elle meurt juste avant le diner (comment ? Par qui ou quoi ? Mystère, elle s'effondre en crachant du sang).
Le couple s'accapare donc la maison. Mais commence à... voir des choses.
Ils vont halluciner, entendre des voix, se dire que la maison est hanté.
Il y a une scène où j'ai éclaté de rire. Les "Jesus" de plein de crucifix se détachent et se mettent à attaquer la nana en lui grimpant dessus (vu qu'ils sont miniature hein).
Je suppose que c'était sensé être effrayant, moi ça m'a juste fait marrer. Ces espèces de Micro Jesus Ninja.
En gros l'épisode essais de faire ça, une ambiance d'horreur/épouvante au travers des hallucinations.
D'où elles viennent ? Mystère. Ca pourrait être la vieille qui a mis des champignons dans la bouffe. Ou une fuite de gaz. Qu'importe.
Ca finis avec les deux qui s'entretuent car hallucinations
La vache. On dirait que d'anciens employé d'Ubisoft ont été recruté pour quelques épisodes.
Il me semble que cette info est donné dans TWD .. dans une discussion entre Apha et je sais plus qui ..
La timeline est assez bancale...
Dans la série, on nous montre Alpha qui croise Beta dans une école ou je ne sais plu quel bâtiment. Avant les Whisperer.
Sauf que là, elle vie sur un bateau assez grand (fonctionnel) qui déambule dans les marais.
A l'intérieur, ils vivent "comme avant". Soirée, robes, bar, maquillage etc.
Jusqu'à ce que ça parte en couille.
Sauf que l'épisode montre qu'elle se fait ramasser par les Whisperer juste après que le bateau ne soit foutu.
Donc si on essais de trouver une logique...
Elle aurait d'abord croiser Beta.
Puis se serait retrouvé sur ce bateau à entretenir le souvenir du modèle de vie "d'avant".
Pour tomber sur les Whisperer sans que Beta n'y soit.
Donc quoi, elle serait retourné le chercher comme ça parce que pourquoi pas ?...
Le 20 septembre 2022 à 20:40:50 :
Non pas de % .. mais tu peux rien rater .. et quand je vois le ratio pour le moment, c'est mal barré, une chanson fait a peu près 80 "touches" et quand je vois mes résultats, c'est du genre 47 perfect - 13 good -29 bad ...
La vache, 29 bad.
Hé ouais .. après avoir encore fait un test hier, j'ai pu remarquer que la frontière entre perfect et bad est quasi inexistante, ce qui explique pourquoi si peu de good et autant des deux autres .. mais bon comme je l'ai dis, j'osef, j'aurai pas ce trophée.
Ca sert au moins à quelque chose ce que tu récupères comme ça ?
Comme dis précédemment, ils nous ont fait trouver les jeux d'arcade via ce système, en passant par une subs, mais sinon ce sont des items de craft ou des pièces (pneu, moteur etc ..) pour le buggy essentiellement.
Ils ont foutu du craft d'armes ou équipement ?
Il n'y a pas d'arme ... l'arme c'est moi ! .. le seul truc avec lequel tu peux taper, ce sont les derniers mots des adversaires ... je t'explique .. quand tu butes certain mob, au moment de mourir, ils lâchent un dernier mot ou râle d'agonie, et parfois ce mot se matérialise de manière physique, imagine un mot écrit, donc une calligraphie en 3D qui tombe au sol .. et là tu peux ramasser ce "mot" et frapper les mob avec quelque coup avant qu'il ne se brise, c'est un peu space, mais ça fait le taf pour faire le ménage autour de toi, même si, au stade ou j'en suis, j'en ai pas réellement besoin.
Les objet de craft c'est surtout pour réparer les pièces mécanique du buggy, quand tu chopes des pièces de buggy, elles sont abimées en fait, faut d'abord les réparer avant de pouvoir les mettre sur le buggy .. SI tu as le bon niveau, sinon faut attendre.
Je pensais à "bidon" dans le sens facile. Qui ne risque pas de te faire péter une durite.
Pas dans un sens négatif.
je parlais dans les deux sens .. pour le moment j'en ai fait 3 sur 5 sans être super upgradé, j'imagine mal que les deux dernières pose un réel problème même si avec l'esprit Yaku on sais jamais .. faut déjà que je les trouve, que je tombe dessus, et a mon avis, va falloir aller loin dans le wasteland.
Dur...
Il y a de l'activité, mais tout est réduit .. le centre de la ville, c'est le coliseum, un grand hexagone, et tout le plan de la ville suit + ou - cette forme, il n'y a que 3 bars restaurants, quelque petite échoppe style marché chez qui tu peux acheter de la vita et quelque item, en face du coliseum tu as le night club, très flashy avec plein de néon et l'intérieur est super grand, il y a le casino qui lui est a l'identique de ce qu'on connait des autres épisodes, un marchand de pièce de craft, un magasin "bio" .. je dis bio car il ne vend que des fruits et légumes, une mini salle d'arcade (4 jeux) qui ressemble a un vieux débarras, la clinic et il y a le marchand de talisman .. les talismans c'est des options de combat que tu peux activer quand tu veux, mais une fois utilisé, tu as un cooldown de 30 a 40 min avant de pouvoir les réutiliser, ou alors les réactiver en payant mais ils demandent une fortune, du genre entre 1 et 2 millions
Logique que le desert soit plus grand que la ville, mais après il faut réussir à le remplir de façon intéressante...
Ben non justement, il est assez vide, la batting center, le petit village, quelque route perdue par ci par là, mais bon, je n'ai exploré que la moitié, il reste encore les parties les plus éloignées que je dois ratisser, mais je risque pas de découvrir grand chose vu comme c'est parti.
La longueur est ridicule dans ton exemple, car c'est un truc a avoir une crampe, par contre un mashage de la même touche sur 10 ou 20 sec ça va ! ..
Ce n'était pas qu'une question de temps mais aussi de rythme, c'est ça le pire (et impossible de mettre pause).
Genre même tenir 20 secondes, en mode hard, impossible que je tiennes. Je n'avais tout simplement pas le rythme du tout car il faillais vraiment appuyer rapidement.
Il faut appuyer pour que ta vie ne descende pas dans une séquence. Il est possible d'appuyer assez rapidement pour que ta vie ne descende quasiment pas mais même pendant les premières secondes, je n'avais pas le rythme pour. C'était juste pas faisable pour moi (je suis faible dans le mashage de touche )
De mémoire, en hard c'était 20 seconde. Extreme peut être 30. Et derrière en European Extreme, c'était entre 40 et 60 secondes.
cette petit discussion sur le mashage m'a donné une idée pour mon souci avec l'épreuve du taillage de glace pour barman Ken, comme j'y arrivait pas, plutôt que d'essayer de suivre l'ordre des touches, j'ai fait un mashage de toute les touches en même temps .. et ça a fonctionné ! .. mdr .. tu vois que le truc est pas conçu comme ça, mais j'y arrive en mashant comme un porc .. heureusement car je devais réussir une épreuve du genre pour une subs, et tant que j'y arrivait pas, impossible de continuer la suite des missions de barman Ken.
Pas de Tiger Drop de sa part ?
Nope .. j'ai été voir la liste des compétences, rien du tout, mais bon, c'est pas grave, j'ai plusieurs "technique secrète" (le nom qu'on donne au coup de grâce a la Ken quand tu fais exploser les mobs) qui peuvent littéralement tuer un mob avant qu'il ne me touche, une sorte d'esquive / contre ou tu fais exploser le mob sans qu'il te touche si tu as le bon timing
MINIMUM une semaine...
Pendant ce temps l'arménie se fait attaquer.
Bha oui vu que les russes sont plus là pour garder le bazar, et comme ils donnent pas vraiment un grand exemple de puissance pour le moment, ils en profitent, même chose en Syrie ou l'armée israélienne n'arrête pas de targeter un peu tout et n'importe quoi depuis qu'ils ont remarqué que les systèmes anti aérien russe ne fonctionne pas sur le type d'avion qu'ils utilisent (merci l'Ukraine ^^)
J'ai souvent remarqué que le terme de ragequit était utilisé n'importe comment et vu que "borequit" convient mieux à la raison pour laquelle j'ai coupé... puis ça sonne bien.
Oui sympa, j'aime bien ..
Vu que j'ai moins la flemme désormais, je vais pouvoir résumer l'épisode 5 que j'ai éclipsé dans mon dernier message.
Déjà ça commence avec un protagoniste qui a un trou de mémoire... déjà ça, c'est pas ouf...
Ensuite il hallucine... ça c'est encore moins bon signe....
Alors là j'ai rigoler en voyant le truc... ils l'enferment dans une voiture (plutôt spacieuse). Et un type actionne une PELLETEUSE pour l'écraser à mort pendant qu'il est à l'intérieur.
C'est quoi le délire .. ils veulent économiser des balles ou quoi ?
WHAT. THE. FORK.
Une pelleteuse putain.
Les mecs auraient pus le cramer au bucher, lui mettre un coup de couteau par habitant ou simplement l'expédier d'une lame dans le crâne, mais ils se sont dis "c'est le moment de faire rugir la vieille Berta" en actionnant leur pelleteuse. J'imagine comme la moitié du village n'attendait qu'une occasion pour tester son efficacité dans le domaine d'une exécution publique.
Mwouais .. les jeux du cirque quoi !
Ils cassent les couilles avec leur narration au travers d'hallucination et autre conneries (Ca rappel un épisode de Fear que tu n'a pas encore vu où Alicia hallucine constamment).
Ce qui ne s'améliore pas avec le 6ème et dernier épisode...Un couple se réfugie du froid dans une maison gardé par une vieille. Soit disant une guérisseuse ou sorcière ( ).
Elle accepte de les garder un jour. Elle meurt juste avant le diner (comment ? Par qui ou quoi ? Mystère, elle s'effondre en crachant du sang).
Le couple s'accapare donc la maison. Mais commence à... voir des choses.
Ils vont halluciner, entendre des voix, se dire que la maison est hanté.
Il y a une scène où j'ai éclaté de rire. Les "Jesus" de plein de crucifix se détachent et se mettent à attaquer la nana en lui grimpant dessus (vu qu'ils sont miniature hein).
Si bien fait, ça peut être chouette la scène avec tout les petits Jesus ..
Comme dis précédemment, ils nous ont fait trouver les jeux d'arcade via ce système, en passant par une subs, mais sinon ce sont des items de craft ou des pièces (pneu, moteur etc ..) pour le buggy essentiellement.
Le véhicule à l'air d'avoir une place trop importante dans le jeu en comparaison avec ses limites en terme de gameplay et d'intérêt.
D'ailleurs la physique du truc est comment ? Car un buggy dans un wasteland, c'est sensé bougé dans tout les sens. Mais j'imagine que tu conduis une brique niveau sensation ?
et là tu peux ramasser ce "mot" et frapper les mob avec quelque coup avant qu'il ne se brise, c'est un peu space, mais ça fait le taf pour faire le ménage autour de toi, même si, au stade ou j'en suis, j'en ai pas réellement besoin.
Utiliser l'un de ces mots change donc tes coups/ton moveset ?
Les objet de craft c'est surtout pour réparer les pièces mécanique du buggy, quand tu chopes des pièces de buggy, elles sont abimées en fait, faut d'abord les réparer avant de pouvoir les mettre sur le buggy .. SI tu as le bon niveau, sinon faut attendre.
Il est définis par quoi ton niveau de réparage de buggy ?
Le coliseum il est bon ?
cette petit discussion sur le mashage m'a donné une idée pour mon souci avec l'épreuve du taillage de glace pour barman Ken, comme j'y arrivait pas, plutôt que d'essayer de suivre l'ordre des touches, j'ai fait un mashage de toute les touches en même temps .. et ça a fonctionné ! .. mdr ..
Genre le machin ne punis même pas les fausses inputs ? En effet, ça fait un truc exploitable, bien vu.
Toute façon les minijeux ce sont toujours les trucs qui ont le plus de chance de t'enculer donc si il y a un moyen d'en contourner ou de prendre un avantage "déloyal" sur ces saloperies, j'y vais sans aucun scrupule.
A moins que j'apprécies réellement le minijeu en question.
Parfois je me dis que les mecs y vont à fond sur l'accessibilité du gameplay principal mais que pour certains minijeux, ils veulent te faire roter du sang ces vicelards.
Nope .. j'ai été voir la liste des compétences, rien du tout, mais bon, c'est pas grave,
Non, je demandais si LUI il ne t'avais pas claquer un Tiger Drop.
Puisque tu as dit qu'il était faible.
C'est quoi le délire .. ils veulent économiser des balles ou quoi ?
J'ai pas souvenir d'avoir vu d'armes à feu dans le village.
Ne pas vouloir utiliser une balle pour ça; ne serait pas déconnant. Ca reste une ressource rare (à moins d'avoir un Eugene en stock) puis il y a le risque d'attirer des zombs dans le coin.
Mais LA PELLLETEUSE c'est inutilement inefficace. C'est plus pour le spectacle qu'autre chose.
Si bien fait, ça peut être chouette la scène avec tout les petits Jesus ..
Ca pourrait oui.
C'est le contexte et surtout sa mise en application qui comptent.
Mais l'ambiance ne fait pas "walking dead". Jouer sur les hallucinations pour faire une sorte de film d'épouvantes.
Non pas que ça me dérange puisque ça reste un "à coté", mais c'était pas non plu très passionnant.
Ce qui est dommage, c'est que le couple de l'épisode avait une assez bonne dynamique ensemble. Ils sont donc un peu gâche par tout le reste.
Ce qui est aussi un peu problématique dans le cas de ces épisodes, c'est que c'est parfois difficile de les situer dans le temps.
Combien de moins/années après le début de la merde.
Il y a aussi un épisode qui montre un groupe de survivant qui collectionne les têtes de zomb (sans endommager le cerveau).
Ils ont des caisses entière remplis de têtes "articulé". Ok mais ça sert à quoi ?
Les mecs avaient pas l'air particulièrement instable, ni religieux, ni quoique ce soit. Et je vois mal l'utilité pratique. J'imagine que tu peux les foutre autour de ta base pour dissuader des personnes de venir, mais au point de les transporter par caisses ? Ca m'à l'air d'impliquer plus de risque que de bénéfices.
Ca sent le "scénariste" que s'est dis que ça ferais un peu glauque. Donc pourquoi pas foutre ça ? Sans penser aux questions que ça soulève derrière.
Le 21 septembre 2022 à 17:46:54 :
Le véhicule à l'air d'avoir une place trop importante dans le jeu en comparaison avec ses limites en terme de gameplay et d'intérêt.
Ben disons qu'ils étaient obligé vu qu'on a besoin d'un véhicule pour le wasteland, on voit bien qu'ils ont essayé de le faire "participer" au reste du jeu, pour pas que ce soit JUSTE un outil de déplacement, donc ils ont foutu des courses (un peu) et la possibilité de l'upgrader pour pouvoir atteindre certaine zone, il est aussi une sorte de "palier" dans l'avancement du jeu .. d'ailleurs je vient de choper un manuel pour upgrader certaine pièce grâce a une subs ... le mec voulait un paquet de chips en échange
D'ailleurs la physique du truc est comment ? Car un buggy dans un wasteland, c'est sensé bougé dans tout les sens. Mais j'imagine que tu conduis une brique niveau sensation ?
Buggy c'est le nom du truc, mais en fait ça ressemble plus a un 4X4 tout rouillé et bricolé .. comme dans les films Mad max en fait .. niveau sensation, au stade ou j'en suis avec les upgrades, ça va encore, je l'ai orienté vers la vitesse et moins la tenue de route, vu que dans le wasteland c'est beaucoup en ligne droite ET que je me suis fait a la "tenue de route" .. j'ai mis des guillemets car la tenue de route ressemble a une brique dont le dessous aurait été savonné .. mais je maîtrise bien la dérive même en course, donc c'est pas pénalisant, du moins pour le moment ..
et là tu peux ramasser ce "mot" et frapper les mob avec quelque coup avant qu'il ne se brise, c'est un peu space, mais ça fait le taf pour faire le ménage autour de toi, même si, au stade ou j'en suis, j'en ai pas réellement besoin.
Utiliser l'un de ces mots change donc tes coups/ton moveset ?
Pour que tu te fasse une idée juste du truc, c'est comme quand Kiryu prend un vélo, il le prend a deux main et fait des mouvements latéraux autour de lui avec.
Il est définis par quoi ton niveau de réparage de buggy ?
Au début tu peux upgrader quelque pièce comme ça sans prérequis, mais après t'as besoin d'un manuel, je viens de choper le premier hier, va falloir que j'aille revoir le mec pour le deuxième manuel car j'ai pas pu upgrader grand chose d'intéressant .. d'un coté ça arrive trop tard, d'un autre coté j'ai pas l'impression d'avoir besoin de grand chose .. ce que je veux débloquer surtout c'est un type de moteur et un pare buffle qui me manque pour atteindre certaine partie du wasteland.
Le coliseum il est bon ?
C'est assez classique .. tu as deux types de combat, les duels, donc mano a mano avec un mob qui a en général un moveset particulier, genre c'est pas un branleur ramassé dans la rue .. et puis tu as les combats de groupe en trois "stage" ... presque comme dans Yaku, je dis presque car ici, t'es pas toujours dans l'octogone, ou hexagone, parfois y a pas de "cage", t'as toute la place que tu veux pour te déplacer, en même temps heureusement car ils sont entre 15 et 20 pour chaque round, et a chaque round qui passe, le jeux met certain mob spécifique en plus pour te compliquer la tâche.
Ils ont aussi gardé certain type de combat en groupe type Yaku, genre les gens jettent des produits avec différent effet quand tu les consomme, la cage électrifiée etc ..
D'ailleurs, hier j'en ai loosé une belle, cage électrifiée, je suis au denier round, reste plus que 3 mobs avec moveset spécifique, donc plus difficile, sauf que, il m'a poussé sur le grillage et je suis insta dead .. j'avoue que j'avais un peu soupçonné la chose, mais j'étais pas sûr, donc si tu touche le grillage, c'est insta dead .. bon contrairement a Yaku, il faut que tu sois poussé ou frapper sur le grillage pour être touché, si t'y vas toi même sans être "poussé" tu ne t'électrocute pas .. mais évidemment, les derniers mobs qui restent on tous des capacités qui peuvent t'envoyer trèèèèèès facilement sur le grillage.
cette petit discussion sur le mashage m'a donné une idée pour mon souci avec l'épreuve du taillage de glace pour barman Ken, comme j'y arrivait pas, plutôt que d'essayer de suivre l'ordre des touches, j'ai fait un mashage de toute les touches en même temps .. et ça a fonctionné ! .. mdr ..
Genre le machin ne punis même pas les fausses inputs ? En effet, ça fait un truc exploitable, bien vu.
Punir non, disons que ça coince tant que tu appuie pas sur le bon bouton, mais même si mon astuce a fonctionné, c'est pas évident, faut s'employer et masher comme un porc, surtout quand ça coince, puis t'as différent level 1,2,3 étoile je sais que j'ai réussi un niv 2 * .. mais hier j'ai raté de peu un niv 3 * même avec l'astuce
Toute façon les minijeux ce sont toujours les trucs qui ont le plus de chance de t'enculer donc si il y a un moyen d'en contourner ou de prendre un avantage "déloyal" sur ces saloperies, j'y vais sans aucun scrupule.
Oui moi aussi, y'en a pas beaucoup mais certain t'apprenne l'humilité quand même, genre je me souviens encore de la dernière épreuve du batting center de Y3 ou 4 ou il fallait viser les panneaux sans aucune mire, il a fallut apprendre par cœur comment orienter le stick pour réussir a touché les panneaux sans faire aucune erreur .. je crois que c'est de loin le truc le plus dure que j'ai eu a faire niveau minigame.
A moins que j'apprécies réellement le minijeu en question.
J'en apprécie beaucoup, et parmi ceux que les gens appellent des délinquants, j'en aime un certain nombre, donc j'ai pas trop de problème avec ceux là ... pour moi les plus grands délinquants sont le Shogi quand t'as pas l'astuce de recommencer la même partie pour avoir la CP et le billard dans les épisodes 3,4 et 5
Parfois je me dis que les mecs y vont à fond sur l'accessibilité du gameplay principal mais que pour certains minijeux, ils veulent te faire roter du sang ces vicelards.
Clairement ! .. mentalité a la jap's quoi .. surtout que ces jeux, au moment ou ils ont été fait, n'ont pas vraiment eu d'adaptation pour l'Europe ou les states dans leur gameplay.
Nope .. j'ai été voir la liste des compétences, rien du tout, mais bon, c'est pas grave,
Non, je demandais si LUI il ne t'avais pas claquer un Tiger Drop.
Puisque tu as dit qu'il était faible.
Je crois qu'il a pas eu le temps, donc je sais pas si il a le tiger drop .. possible qu'il ai essayé vers la fin, mais je lui ai fait une "secret technique" pour le contrer et après c'était fini.
... et quoi ? .. pas de jeux pour le moment, ou t'es focus cinéma ?
Pour que tu te fasse une idée juste du truc, c'est comme quand Kiryu prend un vélo, il le prend a deux main et fait des mouvements latéraux autour de lui avec.
Ok c'est décevant comparé à ce que j'imaginais.
Mais bon c'est ma faute pour n'avoir pas envisagé le plus simple/fainéant.
C'est assez classique .. tu as deux types de combat, les duels, donc mano a mano avec un mob qui a en général un moveset particulier, genre c'est pas un branleur ramassé dans la rue .. et puis tu as les combats de groupe en trois "stage" ... presque comme dans Yaku, je dis presque car ici, t'es pas toujours dans l'octogone, ou hexagone, parfois y a pas de "cage", t'as toute la place que tu veux pour te déplacer, en même temps heureusement car ils sont entre 15 et 20 pour chaque round, et a chaque round qui passe, le jeux met certain mob spécifique en plus pour te compliquer la tâche.
Que demander de plus ?
C'est simple, classique et si ça remplis correctement sa fonction, c'est bon.
A priori je ne suis pas très fan de l'aspect plus "BTA de masse" façon dynasty warrior que prend les affrontement dans ce jeu.
Principalement du fait que je n'ai aucune expérience concrète en la matière.
D'ailleurs, hier j'en ai loosé une belle, cage électrifiée, je suis au denier round, reste plus que 3 mobs avec moveset spécifique, donc plus difficile, sauf que, il m'a poussé sur le grillage et je suis insta dead ..
Je me souviens d'une fois où j'ai aussi réaliser la chose sur je ne sais plu quel épisode.
Je m'attendais à morfler et à être projeter au sol, pas à être direct foutu.
Oui moi aussi, y'en a pas beaucoup mais certain t'apprenne l'humilité quand même, genre je me souviens encore de la dernière épreuve du batting center de Y3 ou 4 ou il fallait viser les panneaux sans aucune mire, il a fallut apprendre par cœur comment orienter le stick pour réussir a touché les panneaux sans faire aucune erreur .. je crois que c'est de loin le truc le plus dure que j'ai eu a faire niveau minigame.
Pour cet exemple je trouve quand même que c'est assez cheap comme façon de compliquer le minijeu...
pour moi les plus grands délinquants sont le Shogi quand t'as pas l'astuce de recommencer la même partie pour avoir la CP et le billard dans les épisodes 3,4 et 5
Concernant le shogi, dans les deux épisodes Dragon Engine que j'ai fiat, ils proposent un livre qui te permet de tricher sans vergogne. L'ordinateur joue à ta place pour t'assurer la victoire (ça n'est pas un objet à utilisation unique).
J'avoue n'avoir jamais éprouvé l'envie d'apprendre. Alors que si ça se trouve, je finirais par apprécié la chose comme pour me mahjong.
Je viens de finir Soul Hackers 2. (là tu peux me dire que j'enchaine les RPG )
Pour la petite histoire.
Le premier Soul Hackers date de 1999 ou avant.
Je connais quelqu'un qui a claquer une bonne centaine de rouble pour ce second épisode (édition full dlc de fils de la plage) days one. Parce que le jeu sera "forcément bien car ça vient d'Atlus et que j'avais adoré le premier".
Quelle naïveté je sais.
Sauf que trois semaine plus tard, le type à très peu joué au jeu.
Moi; dans ma très grande bonté d'âme qui déteste le gâchis. Je décide donc de rentabiliser le jeu à sa place.
De rien.
Niveau histoire, une sorte de super IA c'est formé au travers du développement technologique de l'humanité. Via les réseaux, internet etc. Sans que les humains ne soient au courant.
Une IA assez puissante pour calculer les probabilités du futur.
Son but, c'est de continuer à se évoluer. Mais selon les prévisions de l'IA, le monde sera bientôt détruit.
L'IA décide donc de créer deux plateforme mobile (des humanoïde quoi) pour agir directement dans le monde extérieur parmi les humains, pour empêcher que ce possible future ne se produise.
Toute les données, expériences vécu et évolution de ces deux créations servirons aussi à poursuivre l'évolution de l'IA.
Ces deux humanoïdes (qui ont l'apparence de nana car c'est Niak ) ont une faculté qu'elles appellent "Soul Hack".
Qui leur permet de "hacker" l'âme de personnes morte récemment pour les ramener à la vie (car c'est technologique/magique ).
Les trois autres personnages qui forment ton équipe sont ainsi des personnes que tu as ramener à la vie.
Cette faculté est purement scénaristique et ne sert à rien en gameplay.
Ensuite niveau gameplay... c'est simple. C'est un sous persona 5.
Je commence d'ailleurs à me dire que chez Sega, ce sont tous de sacré flemmard car la moitié des "démons" que tu peux récupérer dans le jeu sont identiques ou presque à ceux de Persona 5.
Bref, les démons sont les persona de... Persona quoi.
Tu peux recruter quasi chaque créature que tu affrontes pour t'en servir et t'en équiper.
Equiper un démon change tes stats, résistances, faiblesses etc.
Chaque démons à un niveau de base et peut apprendre 3 ou 4 nouvelle facultés en level up de 5 niveaux (après ça, ils peuvent toujours level up mais les bénéfices sont moindres).
Ce qui fait qu'il est souvent utile de changer de démon au fil du jeu.
Ensuite il y a un système de fusion (comme dans Persona 5 ) pour créer de meilleurs ou moins bon démons que ceux sacrifié pour.
En faisant ça, on peut tout de même transférer certaines facultés dont disposaient les démons sacrifié; à celui qui sera créer.
C'est le principale intérêt de la fusion.
Une fois un démon recruté, on peut le réinvoquer à l'infinis en échange d'argent (plus il est fort, plus c'est cher).
Ce qui est cool, c'est qu'on peut "enregistrer" un démon quand on veut.
C'est à dire que tu peux enregistrer un démon après qu'il ai level up pour que si tu décide de le réinvoquer, il dispose du même niveau et des même facultés qu'il avait au moment où il a été "sauvegardé".
Tout ce système de fusion est identique dans Persona 5 (je précise le 5 car je n'ai pas joué à ceux d'avant donc j'ignore comment c'était).
Le gros point faible du jeu, ce sont les donjons...
Ils sont tous fades. Mais certains sont atroces niveau level design.
Le genre de conneries labyrinthique ou qui fonctionne à coup de téléporteur (une 40 aines dans le donjon) où si tu te trompe de téléporteur, vas-y pour retrouver ton chemin.
J'aurais due être attentif durant les crédits pour allonger ma hit list car le type qui a pondu certains donjons mérite d'être viré (no ban pour la hit list, je déconne ).
Un autre soucis c'est la vitesse de déplacement de ton personnage dans ces donjons... lente. Très lente. Il y a bien une faculté temporaire à activé pour doubler ta vitesse (et c'est pas du luxe) mais il faut la débloquer et une fois à disposition, je spammais le machin sans vergogne (Il faut donc le réactiver toute les 20-30 secondes via un menu).
A ces deux soucis, on ajoute une surpopulation de monstres qui spawnent pour t'attaquer...
Le bon coté, c'est qu'on les vois sur la map et qu'on peut les frapper pour les faire disparaitre sans déclencher le combat. Mais ça reste quelque chose qui prolonge d'avantage ton expérience donjonesque...
Tout ça s'additionne pour donner un rythme très lent.
Qui dis sous Persona 5, dis de petites maps dans lesquelles se balader pour y faire des truc non lié aux combats.
Mais là c'est très pauvre comparativement.
A part les différents magasins, il y a un bar dans lequel on peut assister à des dialogues qui construisent la dynamique du groupe.
Un QG pour y manger des plats qui donnent des boost et... c'est tout.
Le jeu m'aurait posé moins de problème si c'était sensé être un truc à petit budget, indé ou non vendu à 60 boules en édition amputé et 100 pour l'édition full dlc day one.
Là c'est juste une arnaque. Surtout que ces dlc day one ne sont pas que du cosmétique.
D'ailleurs c'est quoi cette enculade japonaise à foutre le mode de difficulté maximal payant.
Ca fait deux ou trois fois que je vois ça dans des jeux assez récent et à chaque fois japonais.
Ca me rappel Evil Within 2 qui à son mode Akumu planqué derrière la création d'un compte Bethesda ou je ne sais plu quelle saloperie.
Malgré tout, le jeu réussis quand même quelques trucs.
Déjà, il y à une intro avant d'atterrir au menu. Un vrai miracle.
Ensuite musicalement, le jeu est bon. C'est surtout les boss qui en bénéficient. Je crois qu'il n'y a que deux musiques différentes pour les donjons, ce qui participe aussi au problème qu'ils incarnent.
Les dialogues entre les personnages pendant les combats sont aussi cool car ça brise un peu la monotonie du tour par tour. C'est tout con, mais si tu sélectionnes une attaque, que tu place le curseur sur une cible et que; par exemple, cette cible est immunisé (et que tu l'as découvert), l'un de tes partenaires va te faire la remarque, te demander ce que tu fout etc.
Ca marche aussi bien contre les boss, quand l'un des personnages à un lien avec la cible. Ca rend le moment plus unique/personnelle. Ca contribues à la mise en scène au travers de la phase de gameplay.
Enfin, contrairement à Yakuza 7, le jeu à réussis à faire en sorte que j'en ai quelque chose à foutre des personnages qui constituaient mon équipe.
Il y a aussi quelques références sympa à Pokemon ou encore à Breaking Bad (L'un des magasin s'appel Breaking Mart et à l'exact logo/fond que celui de la série).
Maintenant je vais probablement aller sur Need For Speed Heat.
Le 22 septembre 2022 à 18:38:45 :
Ok c'est décevant comparé à ce que j'imaginais.
Mais bon c'est ma faute pour n'avoir pas envisagé le plus simple/fainéant.
Evidemment ils ont pas cherché loin, cela dis, "l'arme" est puissante, car même sur les plus gros mobs, ils sont dead en 2 ou 3 coups.
Que demander de plus ?
C'est simple, classique et si ça remplis correctement sa fonction, c'est bon.
Oui classique, et le fait de pas toujours être dans une cage et d'avoir de la place est assez sympathique.
A priori je ne suis pas très fan de l'aspect plus "BTA de masse" façon dynasty warrior que prend les affrontement dans ce jeu.
On est loin de ce genre de combat, c'est plus comme dans Yaku, le moveset pieds et mains de Ken sans être identique a celui de Kiryu est "similaire" dans sa construction, ce qui change par rapport a yakuza c'est quand Ken fait des secret technique qui font exploser les mobs.
Et comme dans Yakuza, Ken a un "burst mode" ou il est en flamme (ai oublié le nom dans Yaku ^^) donc il est plus balèze et fait aussi d'autre secret technique.
D'ailleurs, hier j'en ai loosé une belle, cage électrifiée, je suis au denier round, reste plus que 3 mobs avec moveset spécifique, donc plus difficile, sauf que, il m'a poussé sur le grillage et je suis insta dead ..
Je me souviens d'une fois où j'ai aussi réaliser la chose sur je ne sais plu quel épisode.
Je m'attendais à morfler et à être projeter au sol, pas à être direct foutu.
Je l'ai vu arrivé car la couleur du grillage était différente, et connaissant l'esprit des ces enf**** j'y ai direct pensé.
Dans ces combats il y a aussi l'épreuve "smog" .. tu te bas dans le brouillard, sauf qu'ici, je crois qu'ils ont raté leur coup car on y voit quand même assez claire, c'est pas pénalisant ... du tout !
pour moi les plus grands délinquants sont le Shogi quand t'as pas l'astuce de recommencer la même partie pour avoir la CP et le billard dans les épisodes 3,4 et 5
Concernant le shogi, dans les deux épisodes Dragon Engine que j'ai fiat, ils proposent un livre qui te permet de tricher sans vergogne. L'ordinateur joue à ta place pour t'assurer la victoire (ça n'est pas un objet à utilisation unique).
J'avoue n'avoir jamais éprouvé l'envie d'apprendre. Alors que si ça se trouve, je finirais par apprécié la chose comme pour me mahjong.
Pas sûr .. moi je sais y jouer (la base), je connais les pions et leurs déplacements, mais mon cerveau fait un blocage car il faut anticiper tous tes coups longtemps a l'avance parce que l'IA te calcule de super loin, ce qui est chiant c'est que ça prend un temps de dingue et j'y prend pas de plaisir
Sinon j'ai bien avancé dans ma découverte du wasteland, j'ai ouvert tout les points de save, qui sont aussi des station service pour faire le plein d'essence (un pnj avec un camion citerne ^^).
En fait j'ai débloqué une pièce, le par buffle qui m'a permis de briser les rochers qui bloquent le passage de certain accès, donc j'ai pu aller jusqu'à un autre village ou j'ai trouvé le deuxième manuel pour upgrader le buggy .. qui m'a enfin donner le moteur que je cherchais, sauf que, j'ai pas toute les pièces de craft pour le réparer
J'ai aussi réussi a choper presque toute les hôtesses qu'il y avait dans le désert, 4 quand même, perdues au milieu de nul part, m'en manque qu'une seule pour avoir le trophée.
Je viens de finir Soul Hackers 2. (là tu peux me dire que j'enchaine les RPG )
Pour la petite histoire.
<spoil>Le premier Soul Hackers date de 1999 ou avant.
Je connais quelqu'un qui a claquer une bonne centaine de rouble pour ce second épisode (édition full dlc de fils de la plage) days one. Parce que le jeu sera "forcément bien car ça vient d'Atlus et que j'avais adoré le premier".
Quelle naïveté je sais.
Je peux comprendre, si t'aime l'esprit qu'Atlus met dans ses jeux.
Sauf que trois semaine plus tard, le type à très peu joué au jeu.
Moi; dans ma très grande bonté d'âme qui déteste le gâchis. Je décide donc de rentabiliser le jeu à sa place.
De rien.</spoil>
Ah bha oui .. le bon samaritain .. je vois que je suis pas le seul a voir des potes qui dépensent des fortunes pour des jeux dont ils savent qu'ils auront pas le temps d'y jouer ou de les faire en entier.
Ensuite il y a un système de fusion (comme dans Persona 5 ) pour créer de meilleurs ou moins bon démons que ceux sacrifié pour.
En faisant ça, on peut tout de même transférer certaines facultés dont disposaient les démons sacrifié; à celui qui sera créer.
C'est le principale intérêt de la fusion.
Le même système que pour l'âme des armes dans Nioh, tu pouvais fusionner 2 armes pour en faire une nouvelle, et garder leurs spécificités sur la nouvelle créé.
D'ailleurs c'est quoi cette enculade japonaise à foutre le mode de difficulté maximal payant.
Ca fait deux ou trois fois que je vois ça dans des jeux assez récent et à chaque fois japonais.
Ca j'avais pas encore vu .. payer pour souffrir encore plus
Ca me rappel Evil Within 2 qui à son mode Akumu planqué derrière la création d'un compte Bethesda ou je ne sais plu quelle saloperie.
Ouais, ça c'est du Bethesda, dans Wolfenstein youngblood aussi si tu jouais en coop, faut obligatoirement créé un compte Bethesda ... c'est un peu a l'image de ce que tout le monde fait aujourd'hui sur le net etc ..
C'est la prise d'otage, tu peux plus faire quelque chose de simple anonymement, tout le monde veut "t'enfermer" dans son giron, faut que tu sois "membre" , que tu sois enregistrer, que tu deviennes une statistique qu'ils pourront monnayer .. toi pendant ce temps tu te fais chier a faire des inscriptions, allonger ta liste de mot de passe inutilement .. et plus tard, ils inondent ta boite mail de message pour te dire que les conditions ont changé, ou qu'il y a un nouveau système, que tu dois changer tes paramètres sinon ceci ou cela .. bref !! .. tu deviens leur esclave et au final, c'est toi qui bosse pour eux, donc pour rien en ce qui te concerne.
Maintenant je vais probablement aller sur Need For Speed Heat.
Houla !! .. un jeu de bagnole .. suis curieux d'avoir ton retour .. et dis moi si il faut être connecté pour y jouer ..
Et comme dans Yakuza, Ken a un "burst mode" ou il est en flamme (ai oublié le nom dans Yaku ^^) donc il est plus balèze et fait aussi d'autre secret technique.
Meh, perso depuis le 5, je ne suis pas fan de ce mode que tu peux activer chez Kiryu.
Dans ces combats il y a aussi l'épreuve "smog" .. tu te bas dans le brouillard, sauf qu'ici, je crois qu'ils ont raté leur coup car on y voit quand même assez claire, c'est pas pénalisant ... du tout !
Elle venait donc de là leur idée de faire des courses dans le brouillard pour le Karting de Yaku 7.
Dans ce cas ci, c'était un peu chiant. Pas énormément, mais ça faisait une petite différence.
Pas sûr .. moi je sais y jouer (la base), je connais les pions et leurs déplacements, mais mon cerveau fait un blocage car il faut anticiper tous tes coups longtemps a l'avance parce que l'IA te calcule de super loin, ce qui est chiant c'est que ça prend un temps de dingue et j'y prend pas de plaisir
C'est un peu comme le mahjong ou les échecs.
Connaitre les règles ne signifie pas savoir comment jouer avec le mindgame derrière.
Ca reste extrêmement naïf et limité comme point de vue.
Surtout quand on parle d'une suite d'un jeu qui a plus de 20 ans.
Sans parler de la débilité d'acheter un jeu aussi chère à notre époque où les prix descendent si vite.
Le seul avantage c'est l'immédiateté de la chose (point très important pour tout bon consommateur). Sauf que cette immédiateté n'est pas mise à profit dans ce cas ci. Donc aucun intérêt factuel à dépenser une telle somme. (Surtout quand la personne se plain d'avoir des soucis d'argent).
C'est juste un moyen de satisfaire sa névrose de consommateur. Le "besoin" de posséder immédiatement le produit même si c'est pour ne rien en faire. Le genre de consommateur que l'industrie s'emplois à créer autant que possible quoi.
Ah bha oui .. le bon samaritain ..
Je sais. Ils devraient tous me remercier de rentabiliser leur jeux à leur place.
.. je vois que je suis pas le seul a voir des potes qui dépensent des fortunes pour des jeux dont ils savent qu'ils auront pas le temps d'y jouer ou de les faire en entier.
Oui et non.
Dans ce cas ci je considère plus la personne par opportunisme que par réel intérêt au niveau relationnel.
Non pas que je fasse grand chose pour prétendre l'inverse. Je ferme juste ma gueule au lieu de l'ouvrir comme je le ferais autrement.
Prétendre demanderais trop de retenu de ma part.
Contrairement à d'autres joueurs que j'apprécie vraiment. Indépendamment de si oui ou non, j'en tire quelque chose de concret.
Le même système que pour l'âme des armes dans Nioh, tu pouvais fusionner 2 armes pour en faire une nouvelle, et garder leurs spécificités sur la nouvelle créé.
Oui sauf que là les "skills" sont aussi des attaques concrètes.
Créer un démons qui peut utiliser 3 ou 4 attaques de différent types, ça permet de taper dans 4 faiblesses différente.
Et vu que les combat reposent beaucoup sur les résistances et faiblesses à tel ou tel type d'attaques.
Dans Nioh ce sont des attribut passif. Là il y en a aussi des actif.
Ca j'avais pas encore vu .. payer pour souffrir encore plus
Techniquement... Yakuza fait ça désormais.
Avec le véritable Amon qui est en dlc payant et le low cost gratuit.
D'ailleurs dans la version japonaise du 7, le NG+ était lui aussi payant. Ce NG+ fait justement office de mode difficile.
allonger ta liste de mot de passe inutilement ..
Non mais ça... ça rend fou.
En plus ce ne sont jamais les même critères... trop de caractère, pas assez, il faut un chiffre ou autre foutaises.
.. et dis moi si il faut être connecté pour y jouer ..
J'ai testé.
Malgré le fait que le jeu me dis de me connecter, ça à l'air possible (j'ai pus passer l'écran titre et atterrir dans le jeu).
Pour le jeu en lui même...
Mon dernier NFS c'était sur ps3. Most Wanted. J'y ferrais donc souvent allusion.
Là le premier truc qui m'a frapper, c'est qu'il n'y a plu de crash ?...
Je peux foncer plein gaz droit dans un mur, ma voiture va juste s'arrêter comme une brique et sa "jauge de vie" va baisser.
Du coup, te prendre une voiture à contresens, c'est bien moins punitif que dans Most Wanted où ta voiture se crashais, avec une crash cam, le temps d'attente pour pouvoir redémarrer etc.
Plu de bonus non plu pour aller en contresens où érafler une voiture de prêt ?...
Dans MW ça te permettais de remplir ton boost plu vite. Là que dalle. Donc aucune raison de prendre des risques puisque ça n'est pas récompensé.
Plu moyen de percuter tes concourant pour les "takedown" dans le décor.
Tu peux juste takedown les flics, mais ça marche avec un système de vie au dessus de leur voiture. Bien moins fun.
Le jeu fonctionne avec le cycle nuit/jour (que tu choisis quand tu veux).
Les courses de jour sont sans circulation. Des courses officielle qui te donnent du pognon.
Celles de nuit sont clandestine et se font dans le trafic routier. (là où les flics peuvent se pointer).
De nuit, elles augmentent ta réputation. Ce qui te débloque plus de courses, voitures à acheter ou élément de customisation.
A chaque course que tu finis, ton niveau de "Heat" augmente pour la nuit.
5 niveau de heat différent. Ce sont basiquement les étoiles de GTA. Le niveau peut aussi graduellement augmenter si les flics te poursuivent assez longtemps.
Niveau 1 et 2 je n'ai pas remarqué de différence.
Niveau 3, des voitures plus rapide entrent en jeu. Avec peut être des herses pour déglinguer tes pneus.
Niveau 4, des "rhino", gros véhicules te foncent parfois dessus de plein fouet en venant à contresens.
Niveau 5, un hélicoptère pour faire en sorte de les semer plus difficilement encore.
Si la jauge de vie de ta voiture est vide. Tu es coffré.
Si ils t'immobilisent trop longtemps, pareil.
Tu peux réparer ta voiture en fonçant au travers des station d'essence. Mais uniquement 3 fois par nuit.
Si les flics te chopent. Tu perd toute ta réputation emmagasiner dans la nuit. Ainsi que du pognon.
Pour "valider" ta réputation gagné, il faut mettre fin à la nuit en allant à un garage (sans être courser).
Le niveau de Heat avec lequel tu finis la nuit fait office de multiplicateur pour ta réputation engrangé.
Ensuite l'IA.
Tes adversaires durant les courses ne sont pas élastiques.
Ca c'est cool, ça signifie que si tu fais une bonne course, tu peux les mettre dans le vent.
Les flics par contre... au début impossible de les semer avec de la vitesse.
Il faut une voiture bien améliorer pour ça. Sinon ils arrivent toujours à te coller.
Le moyen le plus efficace de s'en débarrasser (à part certains point précis de la carte qui semble perturber l'IA), c'est en prenant une rampe pour faire un saut. La plupart du temps les flics ne prennent pas la rampe ou font le saut très mal.
Une alternative c'est de te jeter dans la mer. Parfois les flics derrière ferrons pareil et tu réapparaitra sur la terre ferme tout seul.
Pour faire court, au début les flics peuvent aisément te mettre à mal.
Dernier point, la customisation.
Pas fan du fait de devoir aller à un garage, charger le menu pour changer les pièces etc.
Oui je sais, c'est plus réaliste. Mais dans MW j'avais pas besoin de consacrer du temps pour ça. Je faisais poper le menu directement où j'étais, sans même avoir à le charger. Et je changeais les pièces comme je le voulais sans avoir à faire de détour.
Voilà, j'ai essayé de couvrir les points les plus importants qui me sont venu à l'esprit.
Je me dis quand même que la série à très mal évoluer depuis que j'ai tâté Most Wanted sur PS3.
Mais j'imagine que ça n'est pas arrivé d'un seul coup avec Heat.
J'ai peu de référence concernant la saga donc je reste mal placé pour réellement parler de l'évolution de la chose de façon détaillé ou pertinente.
Le 23 septembre 2022 à 17:46:49 :
Meh, perso depuis le 5, je ne suis pas fan de ce mode que tu peux activer chez Kiryu.
C'est seulement depuis le 5 ce "dragon mode" ? .. perso j'aime encore bien, mais j'avoue que ça m'aurait pas dérangé que le moveset soit incorporé au Kiryu de base.
Elle venait donc de là leur idée de faire des courses dans le brouillard pour le Karting de Yaku 7.
Dans ce cas ci, c'était un peu chiant. Pas énormément, mais ça faisait une petite différence.
Dans cette épreuve du coliseum, y a pas de cage, et la zone au milieu est plus ou moins claire, donc comme t'es en déplacement constant, t'y vois toujours claire.
C'est un peu comme le mahjong ou les échecs.
Le mahjong non, mais les échecs oui, d'ailleurs leur surnom c'est les échecs japonais, ou asiatique.
Connaitre les règles ne signifie pas savoir comment jouer avec le mindgame derrière.
Non pas forcément, c'est ça qui créé ce blocage chez moi, je connais les règles, les pions, leurs déplacements et je connais la structure du jeu, mais il faut l'expérimenter, il y a des "moves" a faire ou ne pas faire a certain moment et il faut le savoir, mais le seul moyen d'en connaitre beaucoup, c'est d'y jouer, et c'est là que ça devient pénible car ça prend un temps de dingue, et quand en plus tu t'amuse pas, tu te dis ... a quoi bon !
Ca reste extrêmement naïf et limité comme point de vue.
Pour un non initié oui ..
Surtout quand on parle d'une suite d'un jeu qui a plus de 20 ans.
Sans parler de la débilité d'acheter un jeu aussi chère à notre époque où les prix descendent si vite.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais ta réflexion bien que tout a fait factuelle et logique, ce point de vue, ou cette vision ne concerne essentiellement que les PGM, ceux qui consomment du jeu de manière continue et depuis longtemps, en général les autres ne s'occupent pas de ce genre de détail.
Les joueurs occasionnels sont souvent hypé, donc il fonce a la sortie du jeu pour être "dans la hype", pouvoir en parler sur la toile etc .. il y a aussi ceux qui sont blindé de pognon et qui osef le prix.
Le seul avantage c'est l'immédiateté de la chose (point très important pour tout bon consommateur). Sauf que cette immédiateté n'est pas mise à profit dans ce cas ci. Donc aucun intérêt factuel à dépenser une telle somme. (Surtout quand la personne se plain d'avoir des soucis d'argent).
Il y en a une .. ils ont une satisfaction, immédiate, a l'achat, un bon petit consommateur comme tu l'as dit, mais concernant certain jeu, pour certain il y a aussi cette satisfaction d'avoir retoucher a un jeu qui leur est chère pour une raison ou une autre, quand ils l'achètent, pour eux c'est comme si ils étaient encore "dans la partie", comme si ils étaient encore des gamers même si ils n'y jouent pas ou peu, a ce stade, il y a déjà satisfaction en général.
Je me base sur pas mal de témoignage que j'avais lu sur un fofo qui parlait de ça justement .. mais aussi sur certain énergumène que j'ai autour de moi .. d'ailleurs j'ai un spécialiste dans mon entourage, il avait fait le coup a la sortie de GOW, le mec l'achète day one tout exalté .. très étonné je lui dit qu'il n'a plus touché a un jeu depuis des années, donc .. pourquoi ?? .. il était hypé, le mec a fait l'intro du jeu, puis le jeu a fini dans ma pile
Il a fait la même chose avec GT a l'époque .. le mec joue même pas a des jeux de bagnole
Le Hokuto no ken que je fait, même chose, c'est un pote qui était fan du dessin animé étant petit qui l'a acheté, le mec a acheté le jeu day one .. mais il n'y a joué que deux ans plus tard
Ah bha oui .. le bon samaritain ..
Je sais. Ils devraient tous me remercier de rentabiliser leur jeux à leur place.
C'est ce que je dis aussi a mes potes
allonger ta liste de mot de passe inutilement ..
Non mais ça... ça rend fou.
En plus ce ne sont jamais les même critères... trop de caractère, pas assez, il faut un chiffre ou autre foutaises.
Les classiques quoi .. au moins un chiffre et une majuscule ... cela dis, les meilleurs mot de passe, sont des phrases qui dépassent au moins les 12 caractères, et spécialement avec des mots qui comportent des accents (é,è,à,ê etc ..) .. ces accents ne sont pas présent sur les claviers des russes, ni des asiat et de pas mal d'autre pays, le souci, c'est que tous les sites n'accepte pas ces caractères, ce qui est d'une débilité profonde
.. et dis moi si il faut être connecté pour y jouer ..
J'ai testé.
Malgré le fait que le jeu me dis de me connecter, ça à l'air possible (j'ai pus passer l'écran titre et atterrir dans le jeu).Pour le jeu en lui même...
Mon dernier NFS c'était sur ps3. Most Wanted. J'y ferrais donc souvent allusion.
On va se marrer .. car moi c'est a most wanted aussi que j'ai lâché la license, même si, j'ai quelque opus testé depuis, donc j'ai des points de comparaison.
Là le premier truc qui m'a frapper, c'est qu'il n'y a plu de crash ?...
Là on voit que t'as plus touché a la série depuis un moment, pour te dire, je me souvenais même plus qu'il y avait de "vrai" crash avant ..
Je peux foncer plein gaz droit dans un mur, ma voiture va juste s'arrêter comme une brique et sa "jauge de vie" va baisser.
Yep .. comme dans GTAV .. ou comment t'enlever quelque chose de vraiment fun et en même temps niquer ton immersion
Plu de bonus non plu pour aller en contresens où érafler une voiture de prêt ?...
Nope .. fini depuis longtemps ça .. le dernier c'est most wanted.
Plu moyen de percuter tes concourant pour les "takedown" dans le décor.
Tu peux juste takedown les flics, mais ça marche avec un système de vie au dessus de leur voiture. Bien moins fun.
Ca aussi fini depuis longtemps .. au fait c'est encore un OW ? .. ou tu vas juste choper des missions dans un menu ?
Niveau 1 et 2 je n'ai pas remarqué de différence.
Niveau 3, des voitures plus rapide entrent en jeu. Avec peut être des herses pour déglinguer tes pneus.
Niveau 4, des "rhino", gros véhicules te foncent parfois dessus de plein fouet en venant à contresens.
Niveau 5, un hélicoptère pour faire en sorte de les semer plus difficilement encore.
Ca c'est classique depuis MW
Le niveau de Heat avec lequel tu finis la nuit fait office de multiplicateur pour ta réputation engrangé.
Ensuite l'IA.
Tes adversaires durant les courses ne sont pas élastiques.
Ca c'est cool, ça signifie que si tu fais une bonne course, tu peux les mettre dans le vent.
Ca c'est sympa de l'entendre, car dans les opus précédent, c'était pas toujours le cas.
Une alternative c'est de te jeter dans la mer. Parfois les flics derrière ferrons pareil et tu réapparaitra sur la terre ferme tout seul.
Mais non !
Dernier point, la customisation.
Pas fan du fait de devoir aller à un garage, charger le menu pour changer les pièces etc.
Oui je sais, c'est plus réaliste. Mais dans MW j'avais pas besoin de consacrer du temps pour ça. Je faisais poper le menu directement où j'étais, sans même avoir à le charger. Et je changeais les pièces comme je le voulais sans avoir à faire de détour.
Fini depuis longtemps aussi ça ..
Voilà, j'ai essayé de couvrir les points les plus importants qui me sont venu à l'esprit.
Je me dis quand même que la série à très mal évoluer depuis que j'ai tâté Most Wanted sur PS3.
Pour les amateurs de la licence comme moi, c'est précisément a cet épisode (MW) que tout a mal tourné, depuis ils ont tout essayé, changer la recette en permanence, faire un épisode moitié simu et moitié arcade (nul a chier dans les 2 domaines ^^) donner le développement a des studios différents, chacun a pensé qu'ils allaient faire "revivre" la série et ils se sont tous planté ou presque .. pourtant, la clé du succès est devant leurs yeux .. il faut tout simplement récupéré la bonne vieille recette, un OW ou t'es libre et ou les flic peuvent te courser en permanence, un bon paquet de chouette bagnole, la possibilité de les transformer / personnaliser, des crash réaliste et c'est tout !! .. pourtant personne n'a fait ou compris ça !
Mais j'imagine que ça n'est pas arrivé d'un seul coup avec Heat.
Nope, c'est ça qui est drôle dans ton cas, c'est que c'est EXACTEMENT après MW que toute la merde est arrivée .. il y a bien eu l'épisode NFS Hot pursuit qui était pas mal, mais pas d'OW, tu prenais tes courses dans un menu et t'avais le chois entre bandit et flic .. tu pouvais faire des courses en étant soit coté flics, ou chauffard.
J'ai peu de référence concernant la saga donc je reste mal placé pour réellement parler de l'évolution de la chose de façon détaillé ou pertinente.
ben voila, ton expérience croisée a la mienne t'apporte quelque réponse ..
Par contre, t'as pas parlé d'un aspect qui est très important pour toi, et spécialement dans ce jeu .. la musique ..
C'est seulement depuis le 5 ce "dragon mode" ? .. perso j'aime encore bien, mais j'avoue que ça m'aurait pas dérangé que le moveset soit incorporé au Kiryu de base.
Oui depuis le 5.
Mon soucis avec le 5, c'est juste que tu peux pas te prendre de coup quand t'active le truc. Les frappes "rebondissent" sur toi.
Quand ensuite ils l'ont ressortis pour le Dragon Engine, là par contre c'est de la chiasse.
C'est une sous alternative de merde au système de style qui te permettais de changer de moveset de façon plus varié. Au lieu de ça t'appuis sur une touche et un mode à temps limité s'active.
Enorme régression de gameplay.
Je prend souvent DMC comme comparatif qui lui aussi est un BTA qui a introduit un système de changement de style avant Yakuza.
Quand ils ont sortis un reboot, c'était une régression en terme de gameplay car tout le système de style a été là aussi jarté pour le remplacer par quelque chose qui offre moins de variété au joueur (et donc de possibilité).
Pris à part, ce reboot n'était pas un mauvais BTA.
Mais pris dans l'ensemble de la série, c'était une régression objective.
Pour le 5, le principe de changer de style de combat n'avait pas encore été fait donc ça ne le concerne pas.
Il ne "régresse" rien puisque les styles ne sont arrivé qu'à partir du 0.
Les joueurs occasionnels sont souvent hypé, donc il fonce a la sortie du jeu pour être "dans la hype", pouvoir en parler sur la toile etc .. il y a aussi ceux qui sont blindé de pognon et qui osef le prix.
Je serais d'accord si le type avait vraiment joué au jeu (je veux dire, plus de 5 heures en 3 semaines hein) juste après l'avoir acheté.
Mais dans ce cas ci, non. Tout ça n'entre donc pas en ligne de compte dans cet exemple. D'où le fait que je met l'accent sur la débilité de la manœuvre.
Le Hokuto no ken que je fait, même chose, c'est un pote qui était fan du dessin animé étant petit qui l'a acheté, le mec a acheté le jeu day one .. mais il n'y a joué que deux ans plus tard
C'est ce que je dis, c'est débile.
Car la façon dont est utilisé le jeu ne met pas à profit les avantages factuel de l'immédiateté de l'achat.
On va se marrer .. car moi c'est a most wanted aussi que j'ai lâché la license, même si, j'ai quelque opus testé depuis, donc j'ai des points de comparaison.
Attention, on parle bien du même ?
Car il y a deux jeux qui portent ce nom.
Je parlais de la version PS3 fait par Criterion je crois.
Là on voit que t'as plus touché a la série depuis un moment, pour te dire, je me souvenais même plus qu'il y avait de "vrai" crash avant ..
"avant" je ne peux pas te dire, mais dans MW de 2012 oui.
Je me souviens avoir "vertical takedown" un ami deux fois en multijoueur, c'est à dire lui tomber dessus à l'atterrissage suite à un saut.
Ca aussi fini depuis longtemps .. au fait c'est encore un OW ? .. ou tu vas juste choper des missions dans un menu ?
Oui mais il y a moins de diversité dans les évènements comparé à MW.
Tu as juste des courses et quelques trucs de drif.
Plu de "speedtest". Ce truc où tu devais finir un circuit et ton score était calculé en fonction de ta vitesse moyenne tout le long du truc.
Autrement répartie sur la map, il y a des panneaux à détruire, des tag à "ramasser" et des décorations de flamand rose à dégommer.
Pour les amateurs de la licence comme moi, c'est précisément a cet épisode (MW) que tout a mal tourné,
D'accord mais de quelle façon est ce que le jeu a commencé à faire de la série quelque chose de moins bon ?
Car d'abord tu dis que ça a commencé à arriver avec MW, puis que c'est juste après que "toute la merde est arrivé" donc je suis confus sur la place du jeu.
Est ce que c'était le dernier gage de qualité ? Un précurseur au changement jugé comme négatif ou bien son instigateur ?
Perso ce que j'appréciais dans MW, c'est que ça me rappelait un peu Burnout.
Les courses dans la circulation, les crash cam, les takedowns et le fait que prendre des risques te récompense d'une certaine façon.
Par contre, t'as pas parlé d'un aspect qui est très important pour toi, et spécialement dans ce jeu ..
Difficile pour moi de juger car c'est pas le genre de jeux où je m'attend à apprécier l'aspect musicale.
En général le but, c'est de simuler une ambiance musicale "réaliste" que tu peux entendre à la radio.
Vu que je n'aime pas trop ce qui est proposé à la radio, il me semble donc logique que ça soit pareil là. Donc dans ce sens, peut être que c'est réussis ?
MW me laissait jouer les musiques stocké sur ma PS3 donc c'était différent. Je pouvais y appliquer mes gouts et ça marchait très bien.
C'est comme conduire dans GTA, je préfère le faire en silence car ce qui est proposé à la radio ne me convient pas.
Je crois que le seul qui m'ai un peu convaincu dans le domaine, c'était Sleeping Dog.
Il y a une tentative de scénario aussi sur fond de police corrompus.
Là aussi, je m'attend pas à trouver du bon sur ce point dans un jeu de voiture donc je ne compte pas la chose comme pénalisante.
C'est sympa qu'ils aient fait un petit truc, mais si c'est médiocre, je ne vais pas compter ça comme négatif.
Dans ce cas ci on va dire que c'est correct. (Pour ce type de jeu hein ).