CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 146147148149150151152153154155156  ... 220»
Page suivanteFin
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 34
19 août 2022 à 14:32:28

Le 18 août 2022 à 18:17:15 :

Supérieurement justifiée :rire: .. pour les croyants oui, mais pour les autres .. nope !

Un croyant n'est pas nécessairement religieux.
Tu peux justifier la supériorité d'un point de vue par autre chose que le divin. Le nombre par exemple. C'est une forme de croyance. C'est pour ça que j'estime que politiques et religions fonctionnent de façon assez similaire.

:rire: .. tu chipotes là ! .. et qu'est ce que tu entends par le nombre :question:

"Ensemble de règles de conduite, considérées comme bonnes de façon ABSOLUE ou découlant d'une certaine conception de la vie"

Ok et donc la même chose sans le fait de considérer la chose comme absolue c'est quel mot ?

.. je vois pas ou tu veux en venir ..

Je me demande vraiment comment tu es arrivé a 10 / 12 G :question:

La plupart des jeux ont de multiples slots de sauvegardes.
Ne serait ce que ceux qui ont masse de sauvegarde auto. Mais aussi pour les paramètres (bien qu'en générale, ça ne prend pas énormément de place).
Tu étales ça sur plus ou moins 400 jeux. Et encore, je n'ai pas regardé celles sur ps3.

Ah ouais .. OK :ouch: .. je me disais aussi .. 400 jeux putains !!! .. tu m'étonnes que t'es a 12G, si tu fais max de save manuelles en plus, je comprend mieux, moi j'en suis a + ou - 4G, mais je suis quelque part entre 150 et 200 jeux et je ne fait des saves manuelles que sur les gros jeux type RPG et / ou OW .. ceci expliquant peut être cela.

J'avoue que je suis curieux, en tous cas, la vidéo que j'ai vu (essentiellement visuel) était super belle :oui:

Un trailer c'est fait pour être jolie donc encore heureux. :noel:

C'était pas a proprement parlé un trailer, c'était juste une vid's montrant l'amélioration visuelle du jeu et son mode ray tracing.

Avec l'essor du jeu vidéo, il y a eu de plus en plus de progrès, visuel notamment, mais aussi beaucoup de studio venant d'autre continent / pays, au début beaucoup on copié le style musicale jap's

Justement, j'ai aussi remarqué une dégradation dans le domaine y compris pour les jeux japonais.

mais en ce qui concerne strictement la musique, je peux pas te dire si c'est le cas, perso je crois pas qu'il y ai une énorme différence entre la femme et l'homme sur ce domaine précis.

C'est pas vraiment ce que je voulais dire. Vu que la musique n'est pas visuelle, l'attention d'une personne ne va forcement pas se porter sur ce critère.

A moitié hors sujet, mais pour certaine personne, il est possible de voir la musique si la personne est atteinte d'une des formes de synesthésie.

Je pensais plutôt à des films ou jeux. Qui réunissent les deux aspect. Visuel et auditif. Puis voir si il y a une disparité significative entre les deux sexes dans leur perception de l'importance de ces deux aspect.

Significative je ne pense pas, je crois surtout que c'est subjectif pour chaque individu, indépendamment d'une femme ou d'un homme.

j'aime pas trop non plus, ça donne chaud aux oreilles et je déteste ça, plus la transpi :malade:

Ecouteur. :noel:

Non plus, ils font mal aux oreilles sur le long terme. (je parle de l'ergonomie, pas du son)

J'imagine qu'en mettant le pognon dedans, des casques augmentent le confort de ces deux aspect que tu cites.

Oui mais le problème reste, j'ai un casque professionnel, mais je ne l'utilise que pour la musique.

T'en a qui mettent blinde de tune dans leur casque.

Oui ils coutent chère, mais c'est des casques que tu gardes a vie si t'en prend soin, perso j'ai le même casque depuis 15 ans, mes amis m'ont pris pour un fou quand ils ont su le prix qu'il coute, eux préfère acheter moins chère, mais ils ont déjà niqué 3 ou 4 casques, qui additionné font le prix du mien :noel:

Cela dit, vu comme le coté immersif est important pour toi, ça va un peu à contresens de ne pas utiliser de casque/écouteur.

La remarque est pertinente .. mais plusieurs chose se mélange ici en ce qui me concerne, premièrement j'ai pas de problème d'immersion quand je joue, je rentre très vite et très facilement dans un jeu (visuel et sonore), donc je ressent pas le besoin d'utiliser mon casque.
Ensuite, tout comme toi, j'ai le besoin de ne pas être totalement coupé du monde extérieur, je dois pouvoir entendre si il se passe quelque chose, de plus, je joue essentiellement la nuit, donc je suis pas trop dérangé par du bruit ambiant.
Et dernièrement, le fait de jouer sur de longue période avec un casque créé comme une sorte d'hypnose auditive qui est très fatigante pour le cerveau .. genre quand tu enlèves ton casque après une longue session, t'as limite des acouphènes et t'es presque en état d'ébriété.

:objection: .. ceci n'est pas de la musique, c'est un outil de torture d'une puissance incroyable :fou:

J'aime bien moi. :rire2:

... le plus honnêtement du monde, je sais pas si c'est ironique ou pas :non2:

Il y a ce coté explo, mais les cartes sont pas très grande

Du coup l'aspect "survie" reste présent tout au long du truc où tu finis par nager dans les ressources ?

Dépend du niveau auquel tu joues et si tu rush le jeu ou pas, en normal c'est plutôt tranquille si tu fouilles bien, puis une fois que tu as construit les machines / ateliers pour construire des munitions et de la vita etc .. , ça se gère plutôt bien, en plus comme je suis en mode infiltration la plupart du temps, je dépense pas beaucoup de balle ni de médoc.
Par contre, en mode folie (le plus dure) t'as quasi rien en ressource, c'est beaucoup plus chaud !

MAIS pas actuel, je suis lui, mais enfant, dans une autre dimension :fou: :fou: :fou:

Personne n'avait vu venir le coup de l'univers différent à la seconde où tu as mentionné les troues de verre. :o))
C'est vraiment utile comme "révélation" ou c'est juste pour donner une sorte de shock value sur la fin ?

Ca dépend, ça va être subjectif .. Tu apprends cette révélation avant de choisir ce que tu va faire de la femme qui fait partie intégrante du processus liè aux trous de verre, déjà t'apprends que c'est pas ta femme, deux, quoi que tu fasses, elle ne reviendra pas, donc le choix de la tuer ou pas n'affecte que le fait d'arrêter cette technologie basée sur les trous de verre, donc comme c'est pas ma femme, j'osef, j'ai choisi de stopper toute cette merde.

Bon ben j'ai essayé de modifier mes souvenirs (choix dans le jeu), alors déjà, le jeu a pas crasher et les saves ne se sont pas corrompues, c'est déjà pas mal :rire2: .. et ce qu'il se passe en fait, c'est que tu peux voir tout les embranchements ou tes choix ont impacté tes camarades.

Alors, j'ai essayé un changement bien précis pour récupérer une mission que j'avais pas pu faire (un des trophées qui me manque) car j'avais tué un mec dans le scénar, sauf que, j'ai changé le moment en le revivant, mais cela n'a affecté que mes camarades de manière différente, j'ai pas pu avoir la mission que je cherchai, par contre, j'ai pu constater qu'un de mes camarades c'est barré de l'équipe .. enfin ?? .. je dois dire qu'il se SERAIT barré de l'équipe, vu que ce n'est pas arrivé .. en fait si, maintenant c'est arrivé, vu que je l'ai changé :fou: :rire: .. mais comme c'est du passé, cela n'a plus de conséquence :rire:

Bref .. en faisant quelque changement par curiosité, je me suis rendu compte que pas mal de chose peuvent changer radicalement et influencer la partie via l'impacte sur tes compagnons de route , donc c'est pas mal, c'est plus impactant que je le pensai, ça m'a permis aussi de me rendre compte que j'avais presque fait le parcours sans faute.
Je n'ai raté qu'une mission (pas pu la jouer) a cause d'un choix, alors c'est pas un mauvais choix scénaristique, mais a cause de ça, j'ai pas eu le trophée lié a cette mission.
L'autre trophée qu'il me manque par contre c'est vraiment une connerie, il me manquait un indice pour une enquêtes, d'habitude tu peux faire ces enquêtes même si il te manque UN indice, mais pas la dernière enquête ou là, t'as besoin de tout les indices pour avoir le trophée .. même si t'as pas tous les indices tu peux la faire, mais t'as pas le trophée, et évidemment ils n'ont pas prévenu ! :(

Donc .. j'ai recommencé une partie :-)

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 34
19 août 2022 à 19:23:49

:rire: .. tu chipotes là ! .. et qu'est ce que tu entends par le nombre :question:

Je ne trouve pas que la différence soit si énorme.
Que tu crois en la démocratie, au Partie, au bien ou a son mal à un certains point ça atteins le stade de la foi comparable à celle qu'on peut observer religieusement.
Sachant que la plupart des religieux sont aussi des hypocrites qui prennent ce qu'ils veulent dans leur textes et ignorent ce qui contredit leur vision idéalisé de la chose.

"Par le nombre" j'entend par là que croyance et moralité ont souvent été définis par le nombre.
La "croyance du plus grand nombre" si tu veux. Qui montre qu'à partir du moment où quelque chose est pratiqué par "le plus grand monde". Alors elle deviendra moralement de plus en plus acceptable. Qu'importe sa forme.
Je parle en terme de masse, pas individuel.

Si la moralité implique forcement (selon la définition) que tout ce qui s'y rapporte soit considéré comme absolu. Alors quel est le mot pour la même chose, sans que ça ne soit considéré comme absolu par la personne ?
Car en l'absence d'un mot pour, il est donc nécessaire de préciser la chose pour faire la différence entre ces deux cas (qui passent par le même mot).
Donc je te demande si il y a un autre mot pour ? Vu que moi je ne le connais pas.

Ah ouais .. OK :ouch: .. je me disais aussi .. 400 jeux putains !!! .. tu m'étonnes que t'es a 12G, si tu fais max de save manuelles en plus, je comprend mieux, moi j'en suis a + ou - 4G, mais je suis quelque part entre 150 et 200 jeux et je ne fait des saves manuelles que sur les gros jeux type RPG et / ou OW .. ceci expliquant peut être cela.

Même sans nécessairement faire de sauvegardes manuelle, il y a des jeux qui ont une vingtaine de slot de sauvegardes auto.
J'en avais fait un il n'y a pas trop longtemps (Days Gone peut être).
Autant je suis pour le fait d'avoir plusieurs slot de sauvegarde auto, autant 20 c'est un peu trop. :noel:
J'ai connus un joueur qui avait beaucoup d'heures de jeu aussi, mais lui supprimais à chaque fois les sauvegardes de ses jeux une fois terminé. :(
Quelque part, je trouvais ça un peu triste.
Mais oui je suis parano, la sauvegarde manuelle est aux jeux ce que les chiottes sont à la civilisation. Son pinacle. Donc je m'en sert allègrement (dans les deux cas :rire2: )

C'était pas a proprement parlé un trailer, c'était juste une vid's montrant l'amélioration visuelle du jeu et son mode ray tracing.

Encore pire donc vu que c'était sur ça qu'était donc focalisé tout le truc.
"Pire" dans le sens où c'est encore d'avantage le but "d'être joli" par rapport à un trailer.

La remarque est pertinente .. mais plusieurs chose se mélange ici en ce qui me concerne, premièrement j'ai pas de problème d'immersion quand je joue, je rentre très vite et très facilement dans un jeu (visuel et sonore), donc je ressent pas le besoin d'utiliser mon casque.

Ce n'est pas tant une question de problème d'immersion ou de besoin, simplement que c'est un fait que ça rend l'expérience plus immersive.
Parfois je m'amuse à tester vite fait sur certains jeux ou passages. Même si comme toi, je ne ressens pas le besoin du truc. Ni ne pratique la chose régulièrement pour des raisons similaires aux tiennes.

... le plus honnêtement du monde, je sais pas si c'est ironique ou pas :non2:

Non j'aime vraiment. :hap:
Même les porgs ne sauraient ruiner Duel of the Fates.

ça se gère plutôt bien, en plus comme je suis en mode infiltration la plupart du temps, je dépense pas beaucoup de balle ni de médoc.

Niveau armement il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire ?
Pour les choix, c'est toujours sous forme de décision particulière ou dialogue ?

De mon coté, je me rend compte que lorsque j'avais joué à Yakuku 7 en version jap, j'avais déjà deviné la moitié des conneries qu'Ichiban dis car c'est tellement l'archétype du personnage de shonen, très prévisible donc.
Autant que Kiryu en archétype de chevalier vertueux. Mais au moins lui, il m'inspirait d'avantage.
Puis il n'avait pas cette affreuse chevelure... sérieux, même les personnages, dans l'histoire et les subquest, rappellent à Ichi que sa coupe de cheveux c'est de la daube.

Les subquest c'est vraiment un gros gâchis selon moi.
Au lieu de s'en servir pour construire une dynamique de groupe entre les personnages. En faire une opportunité d'interaction entre eux pour les rendre encore plus fun (et histoire que les personnages de ton équipe parlent à des pnj).
On fout Ichi en solo durant chacune d'entre elles. Il n'y a que lui à l'écran, que lui qui vie la substory. Que lui qui parle en solo avec les pnj. Le reste de l'équipe pop durant le combat puis disparait à nouveau pour le laisser continuer en solo. :nonnon:
Je suis au chapitre 9 (sur 16 de mémoire).

L'ambiance du groupe est affreuse.
T'as un bars qui fait office de QG. Où tout tes perso sont ensemble. Mais ça sert juste à activer une interaction avec eux qui se débloque à chaque fois que tu remplis leur jauge d'affection (tu peux la remplir juste en finissant un combat avec eux dans ton équipe).
Ca active un dialogue qui t'en apprend un peu plus sur le personnage. 5 fois (une fois par niveau d'affection) puis ça conclus la quête sur un combat (les deux que j'ai fait c'était juste des combat bouche trou sans mob particulier).
Bon tu peux aussi lancer un karaoke avec eux, ça c'est sympa. Mais là encore, c'est trop carré. Tu dois déclencher le truc, ca ne se fait pas de façon très naturelle.
Même les dialogues entre eux dans la rue, il faut les activer. Et vu que t'as un combat tout les 20 mètres, il y a des chances qu'il soit interrompus si tu décide de continuer ton chemin en ville.

Quand tu compare le groupe à des jeux qui construisent réellement une dynamique avec... ça fait mal (Dragon age, Mass Effect, Tales Of).

Des fois, le jeu se fout de ta gueule niveau respawn des groupes d'ennemis.
J'ai eu plusieurs fois le cas où, dans une rue, il y a un groupe. Je le dégomme. Un autre groupe a spawner dans la même rue, 10 mètres devant moi (dans la direction où j'allais). Puis une fois le 2ème groupe vaincu, un troisième apparait DANS LA MEME RUE ;mais cette fois, derrière moi. :-((

Du coup je passe plus de temps à fast travel en taxi pour éviter les combat qu'à parcourir la ville à pied (Pourtant j'ai jamais été un fan des taxis dans la série.)

MP
Niveau 34
20 août 2022 à 13:31:07

Le 19 août 2022 à 19:23:49 :

"Par le nombre" j'entend par là que croyance et moralité ont souvent été définis par le nombre.
La "croyance du plus grand nombre" si tu veux. Qui montre qu'à partir du moment où quelque chose est pratiqué par "le plus grand monde". Alors elle deviendra moralement de plus en plus acceptable. Qu'importe sa forme.
Je parle en terme de masse, pas individuel.

Ok c'est ce que j'avais pensé, mais j'étais pas sûr ..

Si la moralité implique forcement (selon la définition) que tout ce qui s'y rapporte soit considéré comme absolu. Alors quel est le mot pour la même chose, sans que ça ne soit considéré comme absolu par la personne ?

Attention au détail, ce qui est précisé comme absolu dans la morale, ou moralité, c'est la considération qu'en on les gens.

Car en l'absence d'un mot pour, il est donc nécessaire de préciser la chose pour faire la différence entre ces deux cas (qui passent par le même mot).
Donc je te demande si il y a un autre mot pour ? Vu que moi je ne le connais pas.

Franchement, elle est pas évidente celle-là, mais j'y ai réfléchit, je pense que ce qui s'en rapproche le plus, c'est peut être le mot "hérétique" ..

Même sans nécessairement faire de sauvegardes manuelle, il y a des jeux qui ont une vingtaine de slot de sauvegardes auto.
J'en avais fait un il n'y a pas trop longtemps (Days Gone peut être).
Autant je suis pour le fait d'avoir plusieurs slot de sauvegarde auto, autant 20 c'est un peu trop. :noel:

Je crois que les deux grosses différences entre nos chiffres, c'est le nombre de jeu et aussi le fait que tu fais plus de "petit" jeux, dlc, indé etc .. que moi.

J'ai connus un joueur qui avait beaucoup d'heures de jeu aussi, mais lui supprimais à chaque fois les sauvegardes de ses jeux une fois terminé. :(
Quelque part, je trouvais ça un peu triste.

C'est étonnant, car faut déjà y allez pour avoir un manque de place, moi je garde les saves, déjà pour mes jeux, ceux que j'ai gardé, mais aussi pour les autres, on sais jamais .. d'ailleurs, tant qu'on est dans le sujet, j'avais vraiment trouvé ça très chouette que dans les yakuza on te file des petit bonus quand le jeu détecte une ancienne save de la série :) .. je me demande pourquoi il n'y a pas plus de jeux qui font ça, car c'est hyper rare.

ça se gère plutôt bien, en plus comme je suis en mode infiltration la plupart du temps, je dépense pas beaucoup de balle ni de médoc.

Niveau armement il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire ?

Il y a du très classique et deux bizarrerie .. rayon classique t'as un vieux revolver, une kalash, un pompe, une arbalète .. tous sont boostable via tes ateliers, tu peux améliorer canon, gâchette, chargeur, viseur etc ..

Perso j'utilise beaucoup l'arbalète, elle est puissante et silencieuse, parfait pour l'infiltration .. la kalash c'est pour quand je suis détecté par plusieurs personne et le pompe est nickel en intérieur contre les monstres qui ont pour habitude de courir vers toi .. détail amusant, quand ils courent vers toi et que tu les bute au pompe, ils sont éjecté en arrière sur au moins 2 ou 3 mètres :rire: .. j'adore ! :coeur: :sournois:

Niveau bizarrerie, il y a le rail gun, je l'ai construit, mais pas utilisé, on peut le construire que très tard dans l'aventure.
L'autre c'est le lanceur de plasma moléculaire .. pas construit, il arrive trop tard et pas réellement besoin.

Sinon c'est pas une arme, mais il y a le générateur de trou de verre, c'est une sorte de petit flingue qui ressemble un peu au pistolet alien dans Fallout .. tu t'en sert pour rentrer a la base, tu génères un trou de verre comme celui du stalker sinistre, et tu rentre chez toi quand t'as fini ta mission, ou avant, c'est comme tu veux.

Pour les choix, c'est toujours sous forme de décision particulière ou dialogue ?

Tes choix vont impacter automatiquement tes camarades d'une manière ou d'une autre, mais oui ça passe aussi par les dialogues .. l'un te dis de faire un truc, mais l'autre de pas le faire, c'est a toi de voir ce qui semble le mieux sans vraiment savoir ou ça va mener.

Les subquest c'est vraiment un gros gâchis selon moi.
Au lieu de s'en servir pour construire une dynamique de groupe entre les personnages. En faire une opportunité d'interaction entre eux pour les rendre encore plus fun (et histoire que les personnages de ton équipe parlent à des pnj).
On fout Ichi en solo durant chacune d'entre elles. Il n'y a que lui à l'écran, que lui qui vie la substory. Que lui qui parle en solo avec les pnj. Le reste de l'équipe pop durant le combat puis disparait à nouveau pour le laisser continuer en solo. :nonnon:
Je suis au chapitre 9 (sur 16 de mémoire).

Ca a un peu l'air d'être une purge nan ? :-(

Bon tu peux aussi lancer un karaoke avec eux, ça c'est sympa. Mais là encore, c'est trop carré. Tu dois déclencher le truc, ca ne se fait pas de façon très naturelle.

Y a de bonne chanson et / ou de vieille connue ? .. et la difficulté ?

Quand tu compare le groupe à des jeux qui construisent réellement une dynamique avec... ça fait mal (Dragon age, Mass Effect, Tales Of).

J'en ai fait aucun :rire2:

Des fois, le jeu se fout de ta gueule niveau respawn des groupes d'ennemis.
J'ai eu plusieurs fois le cas où, dans une rue, il y a un groupe. Je le dégomme. Un autre groupe a spawner dans la même rue, 10 mètres devant moi (dans la direction où j'allais). Puis une fois le 2ème groupe vaincu, un troisième apparait DANS LA MEME RUE ;mais cette fois, derrière moi. :-((

Et quoi, t'as pas d'item pour désactiver les combats ?

MP
Niveau 34
20 août 2022 à 19:00:12

Franchement, elle est pas évidente celle-là, mais j'y ai réfléchit, je pense que ce qui s'en rapproche le plus, c'est peut être le mot "hérétique" ..

Ce qui donne "une morale hérétique" donc ?

Je crois que les deux grosses différences entre nos chiffres, c'est le nombre de jeu et aussi le fait que tu fais plus de "petit" jeux, dlc, indé etc .. que moi.

La plupart des dlc n'ajoutent pas de sauvegardes cela dit.
Après comme je l'ai dis, j'hésite pas à me servir des sauvegardes manuelles aussi. Qu'importe le jeu. Parfois en utilisant deux ou trois (quand le jeu le permet :hap: ) au cas où un bug frappe.

car faut déjà y allez pour avoir un manque de place

Perso je suis d'accord avec cette phrase, mais il y a des joueurs qui arrivent rapidement à saturer leur espace. Notamment ceux qui aiment avoir 6 ou 7 jeux à la fois sur leur console.
Certains jeux peuvent taper dans du plus de 100 GB donc il suffit d'en avoir deux à la fois de ce calibre pour déjà amputé une bonne partie.
Dans le cas de cette personne, j'imagine qu'elle considérait les jeux comme entièrement consommé et ne compte donc plu jamais y revenir.
Sans doute pour ça que je trouve la chose assez triste.

j'avais vraiment trouvé ça très chouette que dans les yakuza on te file des petit bonus quand le jeu détecte une ancienne save de la série :) .. je me demande pourquoi il n'y a pas plus de jeux qui font ça, car c'est hyper rare.

Dommage que les "récompense" sont devenu de plus en plus pourris dans ce cas ci.
Là par exemple, pour le 7, je n'ai eu qu'un truc. J'imagine que c'était pour avoir joué à Judgment. Car j'imagine mal que c'était pour Yakuza 0 ou Kiwami 1er. Judgment ayant été le seul jeu Dragon Egine que j'ai eu sur cette console/ce profil.
Probablement que si ils te donnent un truc, ils se disent que tu pourra pas l'acheter en connerie de dlc. :noel:

Perso j'utilise beaucoup l'arbalète, elle est puissante et silencieuse, parfait pour l'infiltration

Un seul type de carreau ou plusieurs ?
Les armes et l'infiltration, c'est une grande histoire entre elles et moi.
J'ai tendance à toujours vouloir jouer silencieusement en allant au contact. Arc, arbalète ou autre arme silencieuse, j'évite le plus souvent. Parfois simplement par habitude et parce que j'oublis que j'ai cette possibilité. :siffle:
Ce qui ne va pas toujours en ma faveur quand on voit le résultat de certaines phases d'infiltration.

détail amusant, quand ils courent vers toi et que tu les bute au pompe, ils sont éjecté en arrière sur au moins 2 ou 3 mètres :rire: .. j'adore ! :coeur: :sournois:

En Ragdoll ou non ?
T'as un bug comme ça dans Doom Eternal.
Si tu plombe un Hell Knight avec le Chaingun et qu'il crève quand il s'arrête pour te frapper, son corps va être catapulter subitement dans la direction où il courrait (donc il va jarter derrière toi le plus souvent).
Ca me faisait à chaque fois marrer, même en m'y attendant.

Niveau bizarrerie, il y a le rail gun, je l'ai construit, mais pas utilisé, on peut le construire que très tard dans l'aventure.

C'est pas un peu "overkill" pour ce que t'as en face de toi ?

L'autre c'est le lanceur de plasma moléculaire .. pas construit, il arrive trop tard et pas réellement besoin.

T'as quand même cherché ce que ça fait ? Car là comme ça avec le nom, difficile à dire.

Ca a un peu l'air d'être une purge nan ? :-(

Je n'irais pas jusque là, juste que c'est plein d'occasions raté selon moi.
L'un des argument en faveur d'Ichi que j'ai souvent entendu, c'est qu'il est plus propice à laisser sa place à d'autre personnages vu qu'il n'a pas les épaules pour carry tout le jeu (C'est pas son but au personnage donc c'est pas un défaut).
Sauf que dans les faits, le jeu n'en profite pas. Du moins de façon très limité. Ca sert à quoi d'avoir 6 personnages si il n'y en a qu'un seul qui apparait durant les quêtes secondaires ?

C'est pas un mauvais RPG, c'est un RPG niveau lambda.
De la même façon que le BTA était devenu lambda avec le Dragon Engine j'imagine. Non pas que ça soit la racine de la chose.

Pas encore jeté un oeil.
Pour la difficulté, tu parles de celle du jeu ou des chansons ??
Je finis le donjon tout pourris qui se passe dans les souterrain (pourris visuellement, c'est le zero de l'effort).
T'as pas connus les souterrain de Dead Souls, donc tu ne peux saisir la pauvreté de la comparaison, mais visuellement et en terme d'architecture de donjons, c'est presque la même merde.
Heureusement c'est moins pire en ce qui concerne leur utilité.

Après ça je commencerais à jeter un oeil aux minijeux.
Le kart et la récolte de déchets en priorité je pense.
J'ai juste boucler le jeu de cinéma, qui peut se résumer à réussir les QTE. L'enrobage cinéma autour est vraiment sous utilisé. Tu peux choisir entre 10 films, mais c'est juste 10 difficulté/QTE différent.
Le jeu va te faire écouter 4 dialogues du film et puis basta.

Le minijeu de test quizz, ben c'est 21 test.
Sur différent thème (calcule, histoire etc). Le jeu te tire 5 questions parmi plusieurs possible (pas forcement les même donc) et t'offre 4 réponses possible. Tu as 30 secondes pour répondre à chaque question (et non, on ne peut pas mettre le jeu en pause :hap: ).
Si tu as 3 réponse sur 5 de juste, tu réussis. Et ça augmente l'une de tes stats de personnalité.

Sauf le 21ème test où il faut 5 sur 5 et toute les questions précédente sont possible. :fou:
L'un des test concerne les jeux d'avant. Celui là était sympa.
Tu te doute que certains thème sont TRES chaud vu que c'est pensé pour des japonais.

Le minijeu de gestion, c'est moins pourris que celui de Kiryu dans le 0. Mais c'est toujours pas ouf.
La musique est bonne par contre.
Mais une fois que tu as placé tes employé de façon optimal, tu as juste à appuyer constamment sur la même touche pour lancer le compteur et attendre (bien moins longtemps que dans le 0.
Plu besoin de "manager" quoique ce soit à un certains stade.

Et quoi, t'as pas d'item pour désactiver les combats ?

J'imagine que si, mais je ne sais pas où.
Puis pas de combats, pas d'exp (RPG oblige :hap: ).
Là il me faut des combats pour augmenter la jauge d'affinité des personnages que je ne compte pas utiliser. Comme ça ensuite je les laisses de coté pour de bon. :noel:

MP
Niveau 34
23 août 2022 à 14:53:19

Le 20 août 2022 à 19:00:12 :

Ce qui donne "une morale hérétique" donc ?

J'avais plutôt compris l'opposé du mot morale, sans citer amoral évidemment .. mais une morale hérétique, c'est un peu oxymorique, mais cela peut rester une figure de style, vu qu'être hérétique c'est aller a l'encontre de toute opinion ou action considérées comme juste et admise au sein d'un groupe de personne ou une façon de penser.

car faut déjà y allez pour avoir un manque de place

Perso je suis d'accord avec cette phrase, mais il y a des joueurs qui arrivent rapidement à saturer leur espace. Notamment ceux qui aiment avoir 6 ou 7 jeux à la fois sur leur console.
Certains jeux peuvent taper dans du plus de 100 GB donc il suffit d'en avoir deux à la fois de ce calibre pour déjà amputé une bonne partie.

En fait ça dépend de la manière de consommer du joueur, si il joue a plein de truc en même temps et qu'il n'a qu'une 500G, ça peut vite devenir problématique, mais avec une bonne gestion, ça le fait !

Moi pour l'exemple, j'ai une 500G, mais je joue a un jeu a la fois, et quand je le fini, je vire l'installation SAUF si je sais que je vais encore jouer dessus plus tard, donc je m'en sort plutôt pas mal, et je peux me permettre de garder les installations de certain jeux sur lesquels je compte rejouer.
Pour le moment j'ai encore celle de B3 qui pèse dans les 100G avec dlc, celle de Yakuza 3,4.5 qui a elles 3 doivent faire dans les 70 a 80 G, celle de Dirt rally a 45G et quelque petit jeux qui pèse pas lourd, genre mud runner, pinball arcade, shovel knight, hotline Miami 2.
Même avec ça, il me reste dans les 200G pour le(s) jeux quotidien.

Dans le cas de cette personne, j'imagine qu'elle considérait les jeux comme entièrement consommé et ne compte donc plu jamais y revenir.
Sans doute pour ça que je trouve la chose assez triste.

D'un certain angle peut être, mais qu'il considère le jeu comme consommé sans en garder les saves peut aussi vouloir dire que SI il y rejoue, il voudra probablement recommencer une partie, sans avoir recours a ses anciennes saves, car dans plein de jeu, quand ils sont fini, les anciennes saves servent a rien, il n'y a rien a continuer ou pas de niveau plus dure etc ..

j'avais vraiment trouvé ça très chouette que dans les yakuza on te file des petit bonus quand le jeu détecte une ancienne save de la série :) .. je me demande pourquoi il n'y a pas plus de jeux qui font ça, car c'est hyper rare.

Dommage que les "récompense" sont devenu de plus en plus pourris dans ce cas ci.
Là par exemple, pour le 7, je n'ai eu qu'un truc. J'imagine que c'était pour avoir joué à Judgment. Car j'imagine mal que c'était pour Yakuza 0 ou Kiwami 1er. Judgment ayant été le seul jeu Dragon Egine que j'ai eu sur cette console/ce profil.
Probablement que si ils te donnent un truc, ils se disent que tu pourra pas l'acheter en connerie de dlc. :noel:

Pour yakuza 5 ils m'avaient filé 2 items bien sympathique, l'un qui donnais du pognon et un autre qui avait une interaction avec un autre, mais je sais plus lequel :rire2:

Perso j'utilise beaucoup l'arbalète, elle est puissante et silencieuse, parfait pour l'infiltration

Un seul type de carreau ou plusieurs ?

Plusieurs, mais les carreaux spéciaux (avec chernobylite) sont surtout fait pour buter les monstres, ou le stalker sinistre, et dans mon cas, les monstres je les bute au shotgun qui fonctionne très bien sur eux, pas de crainte de faire du bruit non plus car les monstres n'apparaissent pas là ou sont les soldats, sinon ils se buteraient entre eux, ce qui est assez logique en fait, et pour le stalker sinistre, on peut empêcher ses apparitions en construisant des espèces de petites machines sur les maps qui empêchent les orages de chernobylite, la stabilise et aussi la venue du stalker, d'ailleurs dans mon second run, j'en ai construit suffisamment pour qu'il n'apparaisse presque plus du tout, donc pas besoin de carreau spécifique, de plus, les armes traditionnelle fonctionnent aussi très bien sur lui.

Les armes et l'infiltration, c'est une grande histoire entre elles et moi.
J'ai tendance à toujours vouloir jouer silencieusement en allant au contact. Arc, arbalète ou autre arme silencieuse, j'évite le plus souvent. Parfois simplement par habitude et parce que j'oublis que j'ai cette possibilité. :siffle:
Ce qui ne va pas toujours en ma faveur quand on voit le résultat de certaines phases d'infiltration.

Ben c'est ça quoi .. je peux comprendre l'oubli, ça nous arrive a tous :rire2: .. mais ces armes, quand elles sont bien foutue, c'est très très utile, ton approche n'est pas mauvaise, elle est juste incomplète, en infiltration, toute arme permettant de tuer a distance silencieusement est un atout :oui: (c'est le sniper en moi qui te parles :rire: )

Perso je vais aussi la plupart du temps au contact en infiltration, élimination furtive etc . mais il y a plein de cas ou tu ne pourras pas le faire car ils sont plusieurs au même endroit ou autre situation difficile, dans ces cas là, il faut un plan pour réduire le nombre ou la menace a distance, d'ailleurs, dans chernobylite, vers le dernier tiers du jeu, la moitié des soldats on des combis blindée et des casques de protection, on peut pas faire d'élimination au contact, et si tu tires dessus avec une arme a feu tu peux pas les buter en une fois car ils sont trop blindé, donc t'alerte tout le monde .. par contre, avec un carreau bien placé dans la nuque, juste entre le gilet par-balles et le casque, ils crèvent en un coup ET silencieusement :sournois:

détail amusant, quand ils courent vers toi et que tu les bute au pompe, ils sont éjecté en arrière sur au moins 2 ou 3 mètres :rire: .. j'adore ! :coeur: :sournois:

En Ragdoll ou non ?

Au début je croyais que c'était le cas car les mouvement étaient un peu dans le style, mais sans exagération, mais c'est un problème que j'ai pas croisé dans le jeu (effet ragdoll) c'est jamais arrivé avec les gardes etc .. donc je pense que les dev's se sont servi de cet effet en le travaillant pour qu'il soit juste utile sans devoir créé du code pour faire une animation spécifique (hypothèse .. perso j'en sais rien).

C'est pas un peu "overkill" pour ce que t'as en face de toi ?

Bien que pas utilisé, c'est ce que j'ai pensé, surtout que j'ai tout fait avec le matos traditionnel .. 2 fois !

T'as quand même cherché ce que ça fait ? Car là comme ça avec le nom, difficile à dire.

Nope .. car pas besoin, pas vraiment curieux non plus, et j'ajouterai que j'adore les armes conventionnelles, et que j'ai souvent une petite appréhension a l'encontre des armes "technologique", tant qu'elle ne m'ont pas prouvé qu'elles étaient vraiment utiles et pas gadget ... alors ! .. je t'entend déjà arriver avec la réflexion de "comment veux tu savoir ce qu'elles font, si tu ne les utilisent pas" .. et bien, soit je découvre l'avantage ailleurs (vid's, commentaires, si un ennemi l'utilise contre toi etc ..) , soit il est très bien expliqué par le jeu qui te montre cet avantage, ou alors le plus souvent, j'ai l'arme sur moi et je l'utilise en dernier recours .. soit c'est efficace et j'adopte, soit c'est pas convaincant et je remise au placard :rire:

(même dans Doom j'ai fait toute la campagne avec des armes traditionnelles a l'exception du plasma .. shotgun, RL, double shotgun, arbalète, les autres armes je les ai peu utilisées)

Pas encore jeté un oeil.
Pour la difficulté, tu parles de celle du jeu ou des chansons ??

Oui chanson .. mais comme pas encore essayé, tu ne sais pas ..

Le minijeu de test quizz, ben c'est 21 test.
Sur différent thème (calcule, histoire etc). Le jeu te tire 5 questions parmi plusieurs possible (pas forcement les même donc) et t'offre 4 réponses possible. Tu as 30 secondes pour répondre à chaque question (et non, on ne peut pas mettre le jeu en pause :hap: ).

Ils font chier avec leurs calculs, la version du baseball dans Y 3 ou 4, je sais plus, c'était bien casse burne :fou:

Si tu as 3 réponse sur 5 de juste, tu réussis. Et ça augmente l'une de tes stats de personnalité.

Sauf le 21ème test où il faut 5 sur 5 et toute les questions précédente sont possible. :fou:

Si t'as une bonne mémoire ça va ..

L'un des test concerne les jeux d'avant. Celui là était sympa.

Celui là par contre, autant je suis certain que c'est piece of cake pour toi, mais que pour moi ce serai lamentable :rire:

Tu te doute que certains thème sont TRES chaud vu que c'est pensé pour des japonais.

Le minijeu de gestion, c'est moins pourris que celui de Kiryu dans le 0. Mais c'est toujours pas ouf.
La musique est bonne par contre.

J'avais bien aimé moi :-)

Mais une fois que tu as placé tes employé de façon optimal, tu as juste à appuyer constamment sur la même touche pour lancer le compteur et attendre (bien moins longtemps que dans le 0.
Plu besoin de "manager" quoique ce soit à un certains stade.

Ca c'est vraiment con ! .. pourquoi faire tout ce jeu de gestion si il te donne rien a faire :(

Bon ben ça y est .. j'ai re-fini Chernobylite .. j'ai chopé la mission que j'avais pas eu car j'ai changé certaine de mes décisions sur ce second run.
Par contre, l'autre mission ou je devais choper TOUS les indices, j'ai eu chaud, arrivé au moment fatidique, j'en avais que 3, j'étais persuadé d'en avoir loupé un dans une mission, mais je me disais que ce serait débile de rendre un indice capitale obtenable uniquement dans une mission du main game, pas impossible, mais cela aurait été dure quoi .. puis en fouineur que je suis, j'ai été .. fouiller un niveau pour le trouver, et c'est là que ça devient bizarre, je suis rentré de cette mission SANS avoir découvert l'indice, du moins je le pensai, mais quand je suis rentré a la base, ça marquait complet sur le tableau .. donc fête :fete:

Franchement, une fois le jeu "stabilisé" avec les updates, il est vraiment bien pour un petit jeu, très très bonne ambiance, bien glauque et malsaine, pas mal de petite chose bien pensée même si pas toujours développée jusqu'au bout, j'en suis très content :-)

Du coup j'ai été le déposer a la revente, et j'ai eu du mal a trouver quelque chose de potable a faire, car pour le moment il y a plein de jeux PS4 en occase, mais plein de merde :malade: .. ajoute a cela tous les jeux que j'ai déjà fait, pas évident de trouver un truc .. mais en fouinant j'ai quand même chopé Wolfenstein young blood :)

MP
Niveau 34
23 août 2022 à 18:57:57

J'avais plutôt compris l'opposé du mot morale, sans citer amoral évidemment ..

Non, je demandais un mot qui soit exactement ce qu'est "moral" mais sans que la personne ne la considère comme absolu (vu que tu as précisé que c'est dans la définition du mot).
Car en absence d'un tel mot, impossible de ne pas préciser absolu ou non pour faire la distinction entre ces deux cas.

et dans mon cas, les monstres je les bute au shotgun qui fonctionne très bien sur eux

Les créatures vont tous au corps à corps donc ?

on peut empêcher ses apparitions en construisant des espèces de petites machines sur les maps qui empêchent les orages de chernobylite

Ces machines se dégradent avec le temps ?

.. mais ces armes, quand elles sont bien foutue, c'est très très utile, ton approche n'est pas mauvaise, elle est juste incomplète, en infiltration, toute arme permettant de tuer a distance silencieusement est un atout :oui: (c'est le sniper en moi qui te parles :rire: )

Ce sont deux approches différente.
J'aime aussi à distance, mais c'est plus posé. Au corps à corps, c'est plus être conscient de l'environnement immédiat autour de soit. C'est une autre forme de tension.
De plus, si le gameplay le permet, je préfère être non léthal. Et souvent ça oblige à s'approcher.
Toute situation/terrain ne permet pas non plu de sniper correctement.

arbalète, les autres armes je les ai peu utilisées)

L'arba était quand même assez technologique hein. :hap:
Pas moins que le chaingun.

Oui chanson .. mais comme pas encore essayé, tu ne sais pas ..

Je vais essayer d'aller voir ça ce soir quand j'aurais besoin de casser le farm (car oui là je suis à la partie farming :mort: ).

J'ai finis le Kart. C'est sympa, un sous mario kart en gros.
La plupart des armes m'ont été inutile car j'étais presque toujours devant donc je n'utilisais quasi que des boost comme objet.
Les substories course contre un rival sont assez cheap. Tu fais un circuit que tu as déjà fait, mais avec du brouillard qui t'empêche de voir trop loin devant toi. :nah:

Assez déçu du minijeu récoltes de déchets.
C'est juste une map très petite avec trois difficulté différentes qui changent le nombre de truc qu'il te faut ainsi que les obstacles.

Kamurocho et Sotenbori sont assez bouche trou... Aucune substories ni rien.
Il y a d'autres restaurants et autres endroits pour certains minijeux, mais à part ça...
Ah si, Sotenbori a une arène pour farmer. Le jeu te dis que tu peux y aller avant de continuer le scenario, mais en réalité si tu n'y va pas pour grinder quelques niveaux, le pic de difficulté du jeu risque de t'enculer sévèrement.

J'ai finis le scenario, le dernier boss est super cheap.
Il a un mouvement instakill et dans la dernière partie du fight, il a tendance à le spamer (il peut parfois attaquer deux fois d'affilé en plus :fou: ).
Ca ne serait pas un soucis si ils n'avaient pas repris un des mauvais aspect de Persona 5. Si le personnage principal meurt, game over.
Donc si le boss target Ichi, que son attaque le touche... y a moyen d'être enculé. Même si le reste de ton équipe est full hp. :non:

Le soucis c'est que si tu veux retry sans te retaper tout le donjon avant. Ben il faut dire adieu à la moitié de ton pognon. Car oui, un retry coute plus ou moins la moitié de ton argent.

Maintenant ça va être le gros grind pour les donjons bonus. :mort:

Niveau histoire, j'ai trouvé la fin pathétique.
Ca joues à fond sur le coté émotion (et c'est bien joué par les acteurs). Mais je me suis crus dans Naruto avec Ichi qui "talk no jutsu" son adversaire en parlant d'amour et de famille, limite se prosternant à ses pieds en larmes. Un tel manque de pudeur me dégoute. :hap: En pleine rue en plus.
Dans la continuité de l'aspect shonen du jeu quoi.
Apparemment elle est assez populaire, ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'elle capitalise sur l'émotion.

Ils font chier avec leurs calculs, la version du baseball dans Y 3 ou 4, je sais plus, c'était bien casse burne :fou:

On est d'accord. :hap:

T'aime bien retourner tout les 5 minutes au même bâtiment juste pour ramasser le pognon et relancer un cycle de 5 minutes ? :hap:
Un peu étrange aussi vu qu'en dessous tu dis

Ca c'est vraiment con ! .. pourquoi faire tout ce jeu de gestion si il te donne rien a faire :(

J'ai jamais eu besoin de manager quoique ce soit dans le 0 non plu une fois bien installé. :noel:
Au moins le minijeu de Kiryu avait un emballage, à la fin de chaque pallier, tu cassais la gueule à un rival.

Maintenant ça va être farm d'exp, de pognon et de matériaux pour les armes... en joie. :)

mais en fouinant j'ai quand même chopé Wolfenstein young blood :)

Parait qu'il est "politiquement atteins" donc fait gaffe. :peur:

MP
Niveau 34
24 août 2022 à 13:35:53

Le 23 août 2022 à 18:57:57 :

et dans mon cas, les monstres je les bute au shotgun qui fonctionne très bien sur eux

Les créatures vont tous au corps à corps donc ?

Elles errent la plupart du temps dans les bâtiments, parfois en dehors aussi, elles peuvent apparaitre ou disparaitre dans des trous de verre, et quand elles te repèrent, elles t'agro direct.
J'utilise le pompe car très efficace, mais aussi car c'est sur cette arme que j'ai placé un viseur thermique, très pratique pour le repérage, car ces saloperies sont de forme humanoïde, toute noire avec un peu de luminescence verte dû a la chernobylite (matière qui façonne les trou de verre) .. mais donc quand elle sont dans les bâtiments qui sont très sombre, elles sont parfois dure a repérer sans vision thermique.

on peut empêcher ses apparitions en construisant des espèces de petites machines sur les maps qui empêchent les orages de chernobylite

Ces machines se dégradent avec le temps ?

D'après ce que j'avais lu lors de l'explication initiale, le stalker était censé pouvoir les démolir, mais je ne l'ai jamais constaté, ça reste du domaine du possible car les stats bougent, quand tu construits une de ces 3 machines, tu as des niveaux affiché de positif a négatif, au plus t'es dans le vert, au moins t'as de chance que les conséquences se produisent.

.. mais ces armes, quand elles sont bien foutue, c'est très très utile, ton approche n'est pas mauvaise, elle est juste incomplète, en infiltration, toute arme permettant de tuer a distance silencieusement est un atout :oui: (c'est le sniper en moi qui te parles :rire: )

Ce sont deux approches différente.

Non pas du tout, cela forme un tout cohérent, vu que t'es en infiltration, tu es parfaitement conscient de ton environnement, tu l'a analysé, tu sais là ou tu pourras effectuer des éliminations furtives a la main, au contact, et tu sais aussi très bien les situations ou tu ne pourras pas t'approcher sans être repéré et donc déclencher une suite d'évènement que tu ne contrôle plus, donc tu devras utiliser certaine arme a distance, comme une arbalète, un flingue a silencieux ou encore un sniper avec silencieux, l'infiltration c'est ça, analyser la situation, établir un plan et utiliser les meilleurs outils a ta disposition, d'ailleurs il m'arrive très souvent de combiner les deux en même temps ... quand deux gardes marchent côte a côte sans se séparer, l'élimination au contact sur l'un des deux te fera automatiquement repérer, si tu tires a une certaine distance avec une arme silencieuse sur l'un des deux, t'as plus ou moins une seconde pour toucher l'autre sans te rater sinon c'est mort, moi ce que je fais souvent c'est m'approcher des deux en mode furtif dans leurs dos, et au contact, je tire sur l'un des deux, et le temps que l'autre comprenne ce qu'il se passe (1 seconde en général) vu que je suis au contact, je l'élimine manuellement pendant qu'il essaye encore de comprendre ce qu'il se passe.

J'aime aussi à distance, mais c'est plus posé. Au corps à corps, c'est plus être conscient de l'environnement immédiat autour de soit. C'est une autre forme de tension.

C'est sûrement ton ressenti, pour moi la tension est presque la même, vu que le but des manœuvres est de ne pas se faire gauler, dans les deux situations la tension est là, vu que les deux sont risquées.

De plus, si le gameplay le permet, je préfère être non léthal. Et souvent ça oblige à s'approcher.

Le non létal c'est plutôt rare, dans certain jeux ils te disent qu'ils sont "endormis" .. mais ce que je vois le plus souvent c'est qu'ils ne se réveillent pas :rire:

arbalète, les autres armes je les ai peu utilisées)

L'arba était quand même assez technologique hein. :hap:

Un peu ouais, j'ai surtout utilisé la première option de l'arbalète, le pieu, quasi pas l'autre, la "lame" de je sais pas quoi ..

Pas moins que le chaingun.

Ca reste du mécanique, ça va ! :rire:

Kamurocho et Sotenbori sont assez bouche trou... Aucune substories ni rien.
Il y a d'autres restaurants et autres endroits pour certains minijeux, mais à part ça...

Putain !! .. ça c'est vraiment triste par contre :-( .. j'étais déjà pas motivé par ce 7, mais là j'ai carrément pas envie, j'aurai peut être même limite peur de gâcher mes bons souvenirs des autres sur celui là.

J'ai finis le scenario, le dernier boss est super cheap.
Il a un mouvement instakill et dans la dernière partie du fight, il a tendance à le spamer (il peut parfois attaquer deux fois d'affilé en plus :fou: ).

Insta kill .. je déteste ça, pour moi c'est le degré zéro de l'imagination.

Ca ne serait pas un soucis si ils n'avaient pas repris un des mauvais aspect de Persona 5. Si le personnage principal meurt, game over.

Super combo avec l'insta kill !! :sarcastic: :nonnon:

Le soucis c'est que si tu veux retry sans te retaper tout le donjon avant. Ben il faut dire adieu à la moitié de ton pognon. Car oui, un retry coute plus ou moins la moitié de ton argent.

Donc l'idéal est de ne pas avoir trop d'argent en fait ..

Niveau histoire, j'ai trouvé la fin pathétique.
Ca joues à fond sur le coté émotion (et c'est bien joué par les acteurs). Mais je me suis crus dans Naruto avec Ichi qui "talk no jutsu" son adversaire en parlant d'amour et de famille, limite se prosternant à ses pieds en larmes. Un tel manque de pudeur me dégoute. :hap: En pleine rue en plus.
Dans la continuité de l'aspect shonen du jeu quoi.
Apparemment elle est assez populaire, ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'elle capitalise sur l'émotion.

Si toi tu penses déjà ça .. j'ose même pas imaginé ce que j'en penserai.

T'aime bien retourner tout les 5 minutes au même bâtiment juste pour ramasser le pognon et relancer un cycle de 5 minutes ? :hap:
Un peu étrange aussi vu qu'en dessous tu dis

Nan je parlais de l'ancien jeu, celui là je l'avais bien aimé, pas pour le pognon, mais le gestion du truc, avec les employés etc .. donc si le nouveau n'a même pas cette mini gestion, c'est nulle !

mais en fouinant j'ai quand même chopé Wolfenstein young blood :)

Parait qu'il est "politiquement atteins" donc fait gaffe. :peur:

Ouais, j'en suis qu'au début mais je l'ai déjà constaté .. ça commence dé les cinématiques, les sœurettes sont briefée par ... une autre fille de leur age, noir, et avec de grosse lunette old school censé nous faire comprendre que c'est la geek .. plus tard, une grande partie de l'équipe est aussi féminine ... bref !! il s'en est fallut de peu pour que le jeu ne s'appelle Wolfenstein woke blood :sarcastic:

Le système coop a pas l'air bien foutu quand tu joues en solo .. en plus tu sais comme je déteste devoir m'occuper de quelqu'un, l'IA a pas l'aire très fine, ni très efficace .. wait and see ..

Le système de combat a l'air (est !!) pénible, les ennemis ne peuvent être buté que par certaine arme, sinon, invincible, tu peux vider ton chargeur a bout portant en pleine tête, si c'est pas la bonne arme, ça crève pas, mais c'est pas tout ! ... les ennemis on différent niveaux de protection (5 :ouch: ), et selon le niveau, l'arme a utiliser change :fou: .. donc tu peux voir le même mob, et devoir sans arrêt changer d'arme contre lui, car dans le feu de l'action, vas-y pour voir les nuances de blindage différent qu'il a sur lui, en plus ils sont hyper résistant, tous, même le mob basique, le head shot nécessite plusieurs balles, et si pas head shot, il te faut 2 ou 3 chargeurs pour le buter :nonnon:

Bref !! .. pour le moment, je suis pas emballé du tout :malade: .. j'attends juste d'avancer un peu plus pour être sûr, mais je pense bien que je vais "traverser" ce jeu en vitesse :oui:

MP
Niveau 34
24 août 2022 à 18:24:34

Non pas du tout, cela forme un tout cohérent, vu que t'es en infiltration, tu es parfaitement conscient de ton environnement, tu l'a analysé, tu sais là ou tu pourras effectuer des éliminations furtives a la main, au contact, et tu sais aussi très bien les situations ou tu ne pourras pas t'approcher sans être repéré et donc déclencher une suite d'évènement que tu ne contrôle plus

Sauf si le jeu te permet d'utiliser des mécaniques de distraction.
Il n'y a pas forcement de situation infaisable entièrement à distance ou au corps à corps.
Tu peux faire un mix des deux. Mais tu peux aussi choisir une approche ou une autre.
Tout dépend si tu cherche absolument l'efficacité. Ou si tu choisis une approche plus restrictive.

l'infiltration c'est ça, analyser la situation, établir un plan et utiliser les meilleurs outils a ta disposition, d'ailleurs il m'arrive très souvent de combiner les deux en même temps ... quand deux gardes marchent côte a côte sans se séparer, l'élimination au contact sur l'un des deux te fera automatiquement repérer

Distraction et c'est réglé. :hap:
Ca changera la situation. D'ailleurs même dans les jeux qui n'ont pas de mécanique directement attribué à la chose, il y a souvent moyen de contourner ce "manque". En courant, sautant ou mandalant à proximité, sans pour autant être repéré.
N'importe quoi qui va faire réagir l'IA, sans déclencher une alarme.

C'est sûrement ton ressenti, pour moi la tension est presque la même, vu que le but des manœuvres est de ne pas se faire gauler, dans les deux situations la tension est là, vu que les deux sont risquées.

Tu perd plus facilement l'IA en étant à distance dans le cas où tu finis repéré. Contrairement au fait d'être fourré au milieu des troupes, ce qui a des chances de mener rapidement à un encerclement (si ça n'est pas déjà le cas selon l'endroit où tu te trouve).
De plus, le champ de vision est plus focaliser à distance. Moins besoin de faire attention à ses cotés ou son cul, qu'au milieu du terrain. Car le terrain est en mouvement "devant" toi. Alors qu'en étant à l'intérieur, il bouge tout autour de toi.

Putain !! .. ça c'est vraiment triste par contre :-( .. j'étais déjà pas motivé par ce 7, mais là j'ai carrément pas envie, j'aurai peut être même limite peur de gâcher mes bons souvenirs des autres sur celui là.

Yep. Même pour moi que ça ne dérange pas énormément, je trouve que c'est pas top.
Scénaristiquement, tu n'y est pas longtemps non plu. Pour un chapitre en ce qui concerne Sotenbori.
Kamu tu y es pendant les premiers chapitres prologues, mais me semble que comme c'est le début, tu ne peux pas aller où tu veux dans la ville. Tu n'y retourne que pour le dernier chapitre et là aussi, le jeu ne te fait aller qu'à un ou deux endroit scénaristiquement.

Ca ne me dérangerais pas si ce n'était pas game over quand Ichi est down.
Puis c'est très peu utiliser durant tout le jeu (de mémoire, je ne vois qu'un seul mob qui peut faire pareil) alors le foutre au dernier boss. :sarcastic:

Avant d'aller dans un donjon, oui en quelque sorte. :noel:
Je me suis fais la même réflexion.

Faut garder à l'esprit que je n'aime déjà pas le personnage principal donc ça n'aide forcément pas...

Nan je parlais de l'ancien jeu, celui là je l'avais bien aimé, pas pour le pognon, mais le gestion du truc, avec les employés etc .. donc si le nouveau n'a même pas cette mini gestion, c'est nulle !

Je parlais du mini jeu du 0. :hap:
Tu pouvais gérer les employés si tu veux, mais pas besoin. Moi je ne le faisais jamais une fois les bonnes personnes placé.
Bah là c'est pareil.
Dans le 7 c'est la même chose, mais en moins pire. Car au moins je n'ai pas besoin d'attendre 5 minutes pour appuyé sur le même bouton :noel: .
Contrairement au 0.

Je pense avoir suffisamment farmé l'exp... Maintenant c'est au tour des matériaux pour les armes (et le pognon).
J'ai finis le donjon bonus "normal". Le pauvre Amon a été éclaté. :snif2:
Pas sa faute, mon CHIFFRE était trop haut. Même lui le peut rien contre la loi du RPG.
Maintenant je me prépare pour la version "véritable" qu'ils ont foutu en dlc dans la version jap.
Car ouais, depuis le 7, le Amon du jeu d'origine est au rabais et le "véritable" il faut le payer. :malade:
Pas dans la version EU du 7 certes, mais dans Lost Judgment ouais.
Parait que le donjon est chaud donc je verrais.

.. ça commence dé les cinématiques, les sœurettes sont briefée par ... une autre fille de leur age, noir, et avec de grosse lunette old school censé nous faire comprendre que c'est la geek .. plus tard, une grande partie de l'équipe est aussi féminine ... bref !! il s'en est fallut de peu pour que le jeu ne s'appelle Wolfenstein woke blood :sarcastic:

Y a le bonus lesbienne dans le lot ? :hap:

Le système coop a pas l'air bien foutu quand tu joues en solo .. en plus tu sais comme je déteste devoir m'occuper de quelqu'un, l'IA a pas l'aire très fine, ni très efficace .. wait and see ..

Ah mais le coop c'est pas bonus ?
Tu te tapes une IA ? :mort:
Elle peut crever ?...

Le système de combat a l'air (est !!) pénible, les ennemis ne peuvent être buté que par certaine arme, sinon, invincible, tu peux vider ton chargeur a bout portant en pleine tête, si c'est pas la bonne arme, ça crève pas, mais c'est pas tout ! ... les ennemis on différent niveaux de protection (5 :ouch: ), et selon le niveau, l'arme a utiliser change :fou: .. donc tu peux voir le même mob, et devoir sans arrêt changer d'arme contre lui, car dans le feu de l'action, vas-y pour voir les nuances de blindage différent qu'il a sur lui, en plus ils sont hyper résistant, tous, même le mob basique, le head shot nécessite plusieurs balles, et si pas head shot, il te faut 2 ou 3 chargeurs pour le buter :nonnon:

:doute:
Alors là je suis un peu perplexe...
Je pensais que c'était un FPS ? Mais ces éléments que tu donnes ont l'air sortis d'un RPG.
Genre un sous sous Borderlands ou Destiny.

MP
Niveau 34
25 août 2022 à 13:44:14

Le 24 août 2022 à 18:24:34 :

Non pas du tout, cela forme un tout cohérent, vu que t'es en infiltration, tu es parfaitement conscient de ton environnement, tu l'a analysé, tu sais là ou tu pourras effectuer des éliminations furtives a la main, au contact, et tu sais aussi très bien les situations ou tu ne pourras pas t'approcher sans être repéré et donc déclencher une suite d'évènement que tu ne contrôle plus

Sauf si le jeu te permet d'utiliser des mécaniques de distraction.

Oui cela peut changer la donne, c'est un outil en plus, mais tous les jeux n'ont pas cette option, par exemple, chernobylite ne l'avait pas, je ne pouvais pas faire de diversion "propre" et dans le niveau de difficulté auquel je jouai, un état d'alerte d'un garde était presque l'assurance que les gardes passent en mode search and destroy même si ils ne m'avaient pas clairement repéré.

Il n'y a pas forcement de situation infaisable entièrement à distance ou au corps à corps.
Tu peux faire un mix des deux. Mais tu peux aussi choisir une approche ou une autre.
Tout dépend si tu cherche absolument l'efficacité. Ou si tu choisis une approche plus restrictive.

En infiltration je recherche l'efficacité maximale, ne jamais se faire repérer, donc j'utiliserai tous ce qui est a ma disposition, les différentes approches (contact et distance) et tous les outils nécessaire, caillou si possible, couteau, flingue silencieux, sniper silencieux, piège silencieux .. je précise silencieux pour les pièges, car dans pas mal de jeux, c'est pas toujours le cas.

l'infiltration c'est ça, analyser la situation, établir un plan et utiliser les meilleurs outils a ta disposition, d'ailleurs il m'arrive très souvent de combiner les deux en même temps ... quand deux gardes marchent côte a côte sans se séparer, l'élimination au contact sur l'un des deux te fera automatiquement repérer

Distraction et c'est réglé. :hap:
Ca changera la situation. D'ailleurs même dans les jeux qui n'ont pas de mécanique directement attribué à la chose, il y a souvent moyen de contourner ce "manque". En courant, sautant ou mandalant à proximité, sans pour autant être repéré.

Hasard des choses, mais dans chernobylite c'est pas le cas, y a pas de distraction, et si tu fais du bruit (déplacement non furtif etc ..) pour faire une alerte, les gardes ne se séparent pas.

Tu perd plus facilement l'IA en étant à distance dans le cas où tu finis repéré. Contrairement au fait d'être fourré au milieu des troupes, ce qui a des chances de mener rapidement à un encerclement (si ça n'est pas déjà le cas selon l'endroit où tu te trouve).

Je vais pas allez jusqu'à dire que ça arrive jamais, ce serait exagéré, mais dans ma manière de jouer, c'est une situation a laquelle je pense a l'avance, le fait de ne pas se faire encercler, soit je m'attaque aux ennemis de manière concentrique, donc de l'extérieur vers l'intérieur ou si je suis complètement entouré (sans avoir été repéré) car en plein milieu de la zone, j'ai toujours un point de sortie établit a l'avance et la plupart du temps protégé par des pièges quand c'est possible.

Mais peu importe les possibilités, l'infiltration parfaite c'est faire ce que tu dois faire sans jamais te faire repéré .. dans les Dishonored j'ai toujours fait le run complet sans jamais se faire voir, donc faire tout le jeu sans jamais avoir été vu, mais bon, peu de jeux permettent cette finesse de gameplay.

De plus, le champ de vision est plus focaliser à distance. Moins besoin de faire attention à ses cotés ou son cul, qu'au milieu du terrain. Car le terrain est en mouvement "devant" toi. Alors qu'en étant à l'intérieur, il bouge tout autour de toi.

Alors .. déjà tu peux très bien être au milieu, être entouré et utiliser une arme a distance ..

Si t'as fait tes devoirs, les chemins de rondes tu les connais, tu sais là ou les mobs iront, passent etc .. , donc tu peux très bien être en plein milieu de la zone, et savoir que là ou t'es, personne ne viendra, quitte a éliminer certain mob pour se créé cette "safe zone" .. tout est possible, le fun, du moins pour moi, c'est d'essayer de tout prévoir, et de s'adapter si il le faut.

Ca ne me dérangerais pas si ce n'était pas game over quand Ichi est down.
Puis c'est très peu utiliser durant tout le jeu (de mémoire, je ne vois qu'un seul mob qui peut faire pareil) alors le foutre au dernier boss. :sarcastic:

Ben oui, c'est ça qui est naze, franchement, quand je suis face a ce genre de système pourri, ma première pensée est souvent d'insulter les dev's pour cet artifice simplet et juste destiné a te faire rater en puissance et t'emmerder, mais pas dans le bon sens du terme, c'est comme si les mecs te faisaient un doigt.

Avant d'aller dans un donjon, oui en quelque sorte. :noel:
Je me suis fais la même réflexion.

J'ai déjà eu ce genre de mécanique dans certain jeu, me souviens pas desquels, mais la dernière fois que c'est arrivé, je me souviens que j'étais content de justement pas avoir d'argent :rire:

Faut garder à l'esprit que je n'aime déjà pas le personnage principal donc ça n'aide forcément pas...

Je garde a l'esprit déjà que c'est pas Kiryu ou Magima .. :-(

Je pense avoir suffisamment farmé l'exp... Maintenant c'est au tour des matériaux pour les armes (et le pognon).
J'ai finis le donjon bonus "normal". Le pauvre Amon a été éclaté. :snif2:
Pas sa faute, mon CHIFFRE était trop haut. Même lui le peut rien contre la loi du RPG.

Mon chiffre était trop haut .. :rire:

Maintenant je me prépare pour la version "véritable" qu'ils ont foutu en dlc dans la version jap.
Car ouais, depuis le 7, le Amon du jeu d'origine est au rabais et le "véritable" il faut le payer. :malade:

:ouch: .. ce coup de pute ! .. en même temps t'avais prévenu sur la chose, et ils sont plutôt coutumier de ce genre de truc.

MP
Niveau 34
25 août 2022 à 13:44:34

.. ça commence dé les cinématiques, les sœurettes sont briefée par ... une autre fille de leur age, noir, et avec de grosse lunette old school censé nous faire comprendre que c'est la geek .. plus tard, une grande partie de l'équipe est aussi féminine ... bref !! il s'en est fallut de peu pour que le jeu ne s'appelle Wolfenstein woke blood :sarcastic:

Y a le bonus lesbienne dans le lot ? :hap:

Je sais pas encore, ai pas joué hier, trop chaud, et le jeu fait souffler la PS comme jamais, j'ai cru qu'elle allait s'envoler l'autre jour :doute:

Par contre j'ai été lire le fofo, et la vache, j'ai appris pas mal de truc qui vont pas dans le bon sens du tout ... passons a l'info la plus drôle, les mecs de JVC ont du changer le titre de leur test du jeu sur le site ... ils avaient titré ... "Deux sœurs .. pour deux fois plus de plaisir ?" .. :rire: .. inutile de te dire que la communauté ne les a pas raté, quand je dis commu, je parle des joueurs qui étaient mort de rire, pas de woke éventuel :rire2:

Ah mais le coop c'est pas bonus ?

Ah bha non ! .. tout le jeu est basé la dessus.

Tu te tapes une IA ? :mort:

Yep .. moi je suis une sœurette, l'IA fait l'autre, déjà elle te mimique cette conne, en clair, elle fait ce que tu fais, si t'es en planque elle se planque etc .. le truc se déplace avec la grâce d'un poulet sans tête qui courre partout sans réellement être efficace, du moins c'est l'impression qu'elle m'a donné, mais comme j'en suis qu'au tout début, je vais quand même lui laisser sa chance, mais y a peu d'espoir :non:

Elle peut crever ?...

Yep .. c'est leur super truc :sarcastic: , quand l'une est gravement blessée, l'autre peut la réanimer, mais si les deux meurent, c'est game over, et comme le jeu n'a pas de réelle sauvegarde, tu reviens au TOUT début du stage .. oui oui, tu m'as bien lu, on est en 2022, et le jeu n'as PAS DE SAUVEGARDE .. il y a une save auto qui peut fonctionner tant qu'une des deux est en vie, mais si les deux meurent, pas de save, d'ailleurs quand tu vas dans le menu du jeu, il n'y a pas d'onglet sauvergarde (manuelle) .. ce qui explique tout les topic que j'ai lu ou des joueurs avait arrêter leur partie quotidienne, pensant qu'elle était safe, et le lendemain ils se retrouvent au début du stage, avec des items, ou actions passé déjà faites, mais ils doivent quand même recommencer le stage.

:doute:
Alors là je suis un peu perplexe...
Je pensais que c'était un FPS ? Mais ces éléments que tu donnes ont l'air sortis d'un RPG.
Genre un sous sous Borderlands ou Destiny.

L'autre chose que j'ai appris en lisant le fofo, c'est que Arkane (le sudio de Dishonored) avait participé au jeu :ouch: .. pourquoi ? ... comment ? .. je sais pas, mais la structure a changé, elle n'est plus en forme de niveaux couloir, en fait t'as un hub central avec la base ou tu prends tes missions, et ensuite t'es dispatché sur ta mission, en fait le jeu ne comporte que 4 missions principales, le reste, c'est du secondaire, uniquement là pour réussir a te faire leveler, afin de réussir les misions principales, car sans ce farming, tu te fais dézinguer, et il va falloir le faire, car le jeu est bien plus trash encore avec un joueur solo et une IA aux fraises que si tu joues avec un humain .. forcément ! :nonnon:

Mais donc oui, la structure a changé, tu dois leveler, ton perso, tes armes, l'IA pour t'upgrader sinon c'est pas possible, on est bien face a un FPS qui a décidé d'incorporer une base de RPG basique.

Alors j'attends encore de voir, pour pas faire le connard de service, mais ça sent pas bon :non2:

En plus ce qui me fait chier, c'est que je vois pas ce que l'apport d'Arkane sur ce genre de jeu peut apporter, j'ai remarqué que les niveaux ou environnements avait une "touch" Arkane, mais on est très, très .... mais alors très loin de la qualité de leurs jeux, puis ca sert pas a grand chose dans ce genre de FPS, c'est même contreproductif en fait .... quand je pense qu'au lieu de faire une merde pareille, ils auraient pu nous pondre un nouveau Dishonored :nonnon:

MP
Niveau 34
25 août 2022 à 19:31:11

.. je précise silencieux pour les pièges, car dans pas mal de jeux, c'est pas toujours le cas.

Le plus souvent ça ne l'est pas.
Genre dans Days Gone, tu avais des pièges à ours. Mais quand un type se faisait prendre dedans, tout le monde l'entendait gueuler donc ça servait pas vraiment. :hap:

dans les Dishonored j'ai toujours fait le run complet sans jamais se faire voir, donc faire tout le jeu sans jamais avoir été vu, mais bon, peu de jeux permettent cette finesse de gameplay.

Justement, là non plu je n'utilisais pas l'arbalète. :noel:

Ben oui, c'est ça qui est naze, franchement, quand je suis face a ce genre de système pourri, ma première pensée est souvent d'insulter les dev's pour cet artifice simplet et juste destiné a te faire rater en puissance et t'emmerder, mais pas dans le bon sens du terme, c'est comme si les mecs te faisaient un doigt.

Je sens que tu va aimer la suite de mon récit alors. :diable:

Je garde a l'esprit déjà que c'est pas Kiryu ou Magima .. :-(

• Majima. Parce que Magima ça me fait penser à une marque pour des épices :rire:

Ca ne signifie pas non plu que tu n'aimera pas forcement le personnage. Surtout que ça aurait été pire que Kiryu ou Majima se retrouvent avec une réaction similaire.

Je le précise pour nullifier tout possible mérite de ma part.
Il était lv 80, j'étais 99. Pas de quoi être fier. Mais telle est la loi du CHIFFRE dans un RPG. Tu réussira ou périra par le chiffre.

:ouch: .. ce coup de pute ! .. en même temps t'avais prévenu sur la chose, et ils sont plutôt coutumier de ce genre de truc.

On arrive au moment où je vais te raconter ma vie euh ma nuit. :rire2:

Pour mettre les choses en perspective.
Il y a deux sorte de level up dans le jeu.
Celui classique. De ton personnage. Et celui de la classe que tu lui donnes. Tu as entre 5 et 8 classes différentes pour un personnages.
La plupart du level up de classe ne se transfère pas au personnages. Ca signifie que si tu passe d'une classe lv 50 à celle lv1, ton personnage va se faire downgrader à mort.
Tu gagnes quelques boost permanent de stat tout les 5 level après le level 30 dans une classe. Mais rien d'énorme.
Ca rend le level up de classe long pour pas tant d'avantage que ça.

Pour aller faire ce donjon dlc; payant originellement mais gratuit en version non niak. J'ai mis trois classe au niveau 99 pour chaque personnage.
La principale que j'utilise pour la donjon. Et deux autres pour les bonus permanent tout les 5 niveaux.

Je lance le donjon...
Déjà, l'endroit est identique au donjon bonus "du jeu de base". Les loots aussi. Les mobs pareil (sauf que là ils sont tous level 99).
Et ils te buttent un perso en deux attaques.

La plupart des combats se résument donc à spamer la faiblesse de l'adversaire (élémentaire, dégâts contendant, perforant ou tranchant) pour entamer plus vite la vie de sac à pv des mobs.
Tout en te soignant à chaque tour pour pas crever en deux attaques.
Sur le chemin il y a des miniboss disons. Eux combattent en solo. Sont plus rapide à éliminer et moins risqué que deux ou trois mobs de base se battant ensemble.
Mais la même stratégie s'applique. Spammer leur faiblesse pour en finir plus vite.
Je précise qu'il n'y a souvent qu'une seule attaque élémentaire de disponible. Donc c'est littéralement utiliser la même attaque en boucle.

Et comme ce sont des sac à pv. Bah ça prend du temps. J'ai mis entre deux et trois heures avant d'atteindre Amon. A savoir que si tu perd sur le chemin. C'est foutu. Tu recommences tout.
Autre précision. Ichi a une classe qui lui permet de survivre à un coup mortel (tu lance la technique qui dure pour tout le combat). Te sauvant d'un game over. Tu balances ça à chaque premier tour avec lui pour la sécurité. MAIS cette technique n'est utilisable qu'avec l'une de ses classes. Donc essayer de faire le donjon avec une autre classe te prive de ce filet de sécurité très utile.

J'arrive à Amon.
Là à toi de voir si tu veux connaitre le combat ou pas, car je vais y aller assez en détails.

Plus de la moitié du combat, c'est le même que sa version "low cost".
Il switch entre les style de Kiryu dans Yakuza 0. Sauf que là il te butte en deux coup.
Mais il reste seul contre quatre donc c'est pas une menace.
Le jeu te fait croire qu'il n'est pas très différent de sa version du pauvre.

Arrivé aux 1/3ème de sa vie... les choses basculent.
Il invoque ses trois gardes du corps. Les trois légende du clan. Kiryu, Maji, Saeji. Ca devient du 4 contre 4. :peur:
Enfin des clones d'eux.

A ce stade, je suppose qu'il y a moyen de se débarrasser d'Amon avant de s'occuper de sa garde. Mais ça déclencherais sa dernière phase au passage. Ce que je voulais éviter car impossible de me lancer dans un truc qui peut me faire recommencer 3 heure de jeu sans m'être renseigné avant. :non:

Je décide donc de m'occuper de sa garde un à un. Moins d'oppositions, ça signifie moins d'attaques.
Mais le soucis c'est qu'arrivé à un certains seuil de dommage. Chacun de ses gardes utilise une attaque spéciale qui enlève plus de 1200 pv à toute l'équipe (sachant que mes personnages ont entre 1300 et 2000 pv).
Donc si tu te prend deux attaques de ce type sans avoir le temps de te soigner, c'est foutu pour toute ton équipe.

Je focus donc Majima en premier, en utilisant une attaque de sa faiblesse élémentaire.
En faisant gaffe à ce que personne ne se trouve autour de lui au moment de la lancer (vu que les IA se déplacent au pif sur le terrain). Donc ouais, j'attend juste qu'ils se "décalent" d'autour de lui avant de valider l'attaque. Gros niveau de stratégie pour un jeu qui ne permet pas de choisir ses déplacement, je sais. :nonnon:

Bref, Une fois Majima étaler, ça fait un tour en moins à subir des attaques. Tant qu'ils sont quatre, c'est le moment où tu es le plus sous pression. Tant que je peux contrôler leur phase un à un, à partir de là c'est plus facile.

Et en effet, ça le devient. Ma seconde cible est Saejima. Mais je ne peux pas me servir de sa faiblesse, car ma seule attaque du genre est multi cible et déclencherais, à force, la dernière phase d'Amon (que j'expliquerais plus loin). Du coup je le bombarde de glaçons (littéralement hein :hap: ). Jusqu'à ce qu'il me claque son spécial puis que je l'élimine.

A ce stade, il ne reste plu qu'Amon et le Dragon d'Amon (alias le clone de Kiryu).
Et comme sa faiblesse c'est la glace... ben je le bombarde lui aussi de glaçons jusqu'à la mort. (Toujours en me soignant à chaque occasion avec Ichi ou la nana, qui peuvent soigner toute l'équipe).

A ce stade, il ne reste plu qu'Amon. Je connais plus ou moins sa quatrième phase grâce à mes recherches au préalable. Avant de déclencher sa dernière phase, j'invoque un type pour booster ma défense.
Maintenant tu va comprendre pourquoi je ne voulais surtout pas qu'il passe en phase finale sans être seule.
Dès le début, il inflige l'état de "peur" à toute ton équipe.
C'est un état qui t'empêche tout simplement de jouer ton tour (et qui peut perdurer plusieurs tour).
Ce simple truc peut te faire perdre sans aucune chance de pouvoir réagir (Là il est seul, mais si il le fait avec les trois autres encore présent...)

Heureusement je le savais, car j'avais donner à mon équipe un accessoire juste pour ce moment précis.
Pour les immuniser à cette altération d'état. (Tu le sais pas, t'es foutu. A moins d'un coup de cul énorme).
Son deuxième coup c'est la frappe orbital. Qui touche toute ton équipe et inflige de très lourd dégâts. L'invocation au préalable était pour minimiser les dégâts de cette attaque.

Là où j'ai un dernier coup de pression... c'est que j'ignorais que sa dernière phase lui donnait des attaques instant kill. :mort: :mort: :mort:

Il met KO deux type de mon équipe. En une seule attaque. Là je me dis qu'il vaut que j'en finisse vite avant que ce con ne vise Ichi deux fois d'affilé. :fou:
Je l'ai finis aussi vite que possible, je ne sais pas si il n'a que des attaques insta kill à ce stade, j'ai pas attendu pour vérifier.
Mais j'en ai vu deux différente donc j'imagine que oui.

Maintenant le pire... tu n'a droit qu'à un seul retry contre Amon.
Et ça te renvois directement au début du combat. Pas avant. Donc si tu ne connais pas le combat au préalable et que tu te dis que tu va équiper des accessoires pour immuniser ton équipe à l'altération d'état "peur"... ben tu peux pas je crois. :hap:
Va te retaper toute la tour pour réessayer.

Enfin... l'affront ultime.
Une fois vaincu... ça se passe comme ça...

Il te lâche DEUX phrase. DEUX.
Il te dit en gros "bravo tu es l'élu" (Je déconne pas, il utilise ces mots).
Ichi est content et répète "je suis l'élu !!"
L'écran devient noir.
Tu es téléporté en dehors du donjon. "Vous avez débloqué le skin chevalier en or super kéké".

Je me suis rarement sentis aussi douillé dans un jeu putain. :rire: :rire: :rire:
Tout ces efforts pour trois lignes de dialogues. Qui à la base étaient PAYANTE. :hum:

Je sais pas encore, ai pas joué hier, trop chaud, et le jeu fait souffler la PS comme jamais, j'ai cru qu'elle allait s'envoler l'autre jour :doute:

Raison pour laquelle je ne regrette pas ma ps5.
La ps4 fait beaucoup trop de bruit sur certains jeu (et chauffe à mort la pièce dans laquelle tu es).

"Deux sœurs .. pour deux fois plus de plaisir ?" ..

La subtilité française dans toute sa splendeur...

quand l'une est gravement blessée, l'autre peut la réanimer, mais si les deux meurent, c'est game over

Tu peux la laisser au sol et attendre d'avoir sécurisé la zone où t'es obliger d'aller l'aider car il y a un timer ?...

en fait le jeu ne comporte que 4 missions principales, le reste, c'est du secondaire, uniquement là pour réussir a te faire leveler, afin de réussir les misions principales, car sans ce farming, tu te fais dézinguer, et il va falloir le faire, car le jeu est bien plus trash encore avec un joueur solo et une IA aux fraises que si tu joues avec un humain .. forcément ! :nonnon:

La loi des CHIFFRES je te dis ! :fou:

MP
Niveau 34
26 août 2022 à 14:21:45

Le 25 août 2022 à 19:31:11 :

• Majima. Parce que Magima ça me fait penser à une marque pour des épices :rire:

Ouais ! .. les petits cubes bouillons :rire:

Ca ne signifie pas non plu que tu n'aimera pas forcement le personnage. Surtout que ça aurait été pire que Kiryu ou Majima se retrouvent avec une réaction similaire.

Déjà avant j'avais tendance a moins m'amuser avec les autres perso, pas a cause de leur style de combat, mais ils sont nettement moins drôle.

Je le précise pour nullifier tout possible mérite de ma part.
Il était lv 80, j'étais 99. Pas de quoi être fier. Mais telle est la loi du CHIFFRE dans un RPG. Tu réussira ou périra par le chiffre.

Vu que c'est le jeu qui te pousse a faire ça, perso, dans ces cas là, j'ai aucun scrupule :non:

On arrive au moment où je vais te raconter ma vie euh ma nuit. :rire2:

Je précise qu'il n'y a souvent qu'une seule attaque élémentaire de disponible. Donc c'est littéralement utiliser la même attaque en boucle.

Je suppose qu'on parle de tour par tour ? .. ce qui est encore pire.

Et comme ce sont des sac à pv. Bah ça prend du temps. J'ai mis entre deux et trois heures avant d'atteindre Amon. A savoir que si tu perd sur le chemin. C'est foutu. Tu recommences tout.

:ouch: ... tout ce que je déteste, franchement, les chances étaient pas haute pour que je joue dessus, mais ce que tu m'apprend sur le jeu me fait me dire que je vais probablement pas le toucher :non2:

J'arrive à Amon.
Là à toi de voir si tu veux connaitre le combat ou pas, car je vais y aller assez en détails.

Plus de la moitié du combat, c'est le même que sa version "low cost".

Bha ! .. évidemment ! .. je m'attendais pas a autre chose.

Arrivé aux 1/3ème de sa vie... les choses basculent.
Il invoque ses trois gardes du corps. Les trois légende du clan. Kiryu, Maji, Saeji. Ca devient du 4 contre 4. :peur:
Enfin des clones d'eux.

En même temps, de mémoire, il est quasi jamais seul ..

Du coup je le bombarde de glaçons (littéralement hein :hap: ). Jusqu'à ce qu'il me claque son spécial puis que je l'élimine.

T'as bien fait de préciser "littéralement" .. donc tu .... lui lance des glaçons :fou:

Là où j'ai un dernier coup de pression... c'est que j'ignorais que sa dernière phase lui donnait des attaques instant kill. :mort: :mort: :mort:

Ah bha oui .. bravo ! :bravo: .. il fallait encore plus faire chier, tout ce que j'ai lu avant c'était pas assez probablement :nonnon:

Enfin... l'affront ultime.
Une fois vaincu... ça se passe comme ça...

Il te lâche DEUX phrase. DEUX.
Il te dit en gros "bravo tu es l'élu" (Je déconne pas, il utilise ces mots).
Ichi est content et répète "je suis l'élu !!"
L'écran devient noir.
Tu es téléporté en dehors du donjon. "Vous avez débloqué le skin chevalier en or super kéké".

Ca .. ça a dû te faire mal :rire: .. perso, même avec cette fin de merde, j'aurai été trop content de terminer toute ces conneries, du genre soulagé.

Raison pour laquelle je ne regrette pas ma ps5.
La ps4 fait beaucoup trop de bruit sur certains jeu (et chauffe à mort la pièce dans laquelle tu es).

A ce stade, c'est hyper rare pour moi, j'ai rarement eu des jeux qui la faisait souffler autant, sinon pour le chauffage de la pièce, j'ai un très grand volume parfaitement aéré, donc pas de souci, mais j'évite de jouer quand la température approche les 30, car même avec une parfaite aération, quand il fait 30°, tu brasses de l'air chaud, ça refroidis que dalle, donc j'évite.

"Deux sœurs .. pour deux fois plus de plaisir ?" ..

La subtilité française dans toute sa splendeur...

Je me demande vraiment si le mec l'a vu a l'avance ou pas :question:

quand l'une est gravement blessée, l'autre peut la réanimer, mais si les deux meurent, c'est game over

Tu peux la laisser au sol et attendre d'avoir sécurisé la zone où t'es obliger d'aller l'aider car il y a un timer ?...

Ouais il y a une jauge qui se vide, la même que pour toi en fait, si c'est toi qui est a sauver, pour le moment c'est pas encore abusé, elle tombe pas TROP souvent .. mais bon, je dois faire gaffe, car je joue en mode solo, je compte pas sur elle, je vois pas très bien ce qu'elle fout une bonne partie du temps, je suis trop occupé a assurer mes arrières avant les siens.
Ce que je peux dire a ce stade, c'est qu'elle fout pas grand chose, genre t'es là a jouer tactique dans tes déplacements en mode assaut, puis tu vois l'autre qui se balade en faisant des bonds un peu partout, elle arrête pas de tirer partout mais elle bute pas grand monde :nonnon:

Genre .. une grande pièce, avec 7 a 8 mobs dedans qui t'attendent, je débarque dedans en mode intervention ou assaut tactique, quand j'ai fini de nettoyer la pièce, elle est toujours en train de tirer sur le premier mob qu'elle a croisé :snif:

en fait le jeu ne comporte que 4 missions principales, le reste, c'est du secondaire, uniquement là pour réussir a te faire leveler, afin de réussir les misions principales, car sans ce farming, tu te fais dézinguer, et il va falloir le faire, car le jeu est bien plus trash encore avec un joueur solo et une IA aux fraises que si tu joues avec un humain .. forcément ! :nonnon:

La loi des CHIFFRES je te dis ! :fou:

J'y vois un peu plus claire maintenant, en fait c'est tout a fait une structure RPG / raids .. les 4 missions principales sont des raids en fait, donc si t'es pas OP pour y aller, c'est même pas la peine, avec une IA du moins d'après les forumeurs.
Donc en gros, t'as un hub principale pour prendre tes missions et voir les pnj qui t'en donne, le reste c'est des zones a explorer, et j'ai enfin vu la patte d'Arkane sur le jeu, c'est eux qui ont totalement configurer les niveaux, donc en clair .. imagine un FPS dont les niveaux sont ceux de Dishonored .. mais attention ! .. bien loin d'être aussi beau ou bien foutu, mais par contre tu te fait chier a chercher des passages pour atteindre tes objectifs de missions, et ils sont hyper mal indiqué, surtout que c'est niveaux sont interconnecté, mais par des passages secret et / ou des porte pour lesquelles t'as besoin d'arme spéciale pour ouvrir la porte etc ..

Hier j'ai aussi été confronté au popping du jeu, quand tu cherches ton objectif, si tu nettoies un niveau et que tu reviens sur tes pas (ce qui arrive souvent) ces connards sont de nouveau là, pour le grind ça va, t'accumule des stats, points etc .. mais c'est pénible de devoir nettoyer plusieurs fois la même zone.
L'autre popping que le jeu fait et que j'adore ( :sarcastic: ), c'est l'apparition d'un ennemi dans ton dos, comme ça pouf !! .. j'avais déjà remarqué la tendance le premier jour de jeu, mais là, je l'ai vu de mes propres yeux, j'étais dans un coin, tout seul, puis je me fait backstabbé au shotgun, le mec est apparu dans mon dos :fou:

J'ai déjà upgradé toute mes armes, du moins les premières, car d'autre vont arriver, mais heureusement, sinon je pourrais pas progresser, quand tu commences le jeu, le temps d'arriver au hub, t'as un niveau type didacticiel, mais t'es un poussin en fait, tu te fais déchirer en solo .. maintenant ça commence a aller grâce aux armes et a mon expérience sur les FPS, mais leur gestion de l'IA te pénalise, car le jeux est paramétré pour avoir deux humains face a lui.

Pour le moment, un peu tous les aspects du jeu sont pas très bien conçu, c'est très décevant pour un Wolfenstein, certain joueur défendent le fait que c'est un spin-off et que c'est pas un "main" Wolfenstein, mais ça fait mal au cœur de voir ça, donc comme dis hier, je crois que je vais essayer de traverser ce jeu le plus vite possible.

Toi de ton coté, c'est quoi la suite ?

MP
Niveau 34
26 août 2022 à 18:44:29

Déjà avant j'avais tendance a moins m'amuser avec les autres perso, pas a cause de leur style de combat, mais ils sont nettement moins drôle.

Kiryu c'est pas vraiment un boute-en-train non plu.
Y a juste Akiyama qui est de nature plus légère.

Vu que c'est le jeu qui te pousse a faire ça, perso, dans ces cas là, j'ai aucun scrupule :non:

Les vrai héros ce sont ceux qui ont finis le donjon dlc au lv 70. :hap:
Après de ce que j'ai vu, les devs ont en plus patché certains truc qui permettaient de booster les stats de tes personnages :nonnon:
Donc je ne sais pas si c'est encore possible. Car là, il y avait moyen de booster tes stats sans level up.

Je suppose qu'on parle de tour par tour ? .. ce qui est encore pire.

En gros... chaque classe débloque deux technique "cross class" utilisable avec n'importe quelle classe. Mais la plupart sont inutile. Et dans le lot, il n'y a qu'une seule technique pour chaque élément qui est cross class.
Donc si de base, tu ne jous pas une classe qui a une technique élémentaire, ben il ne te reste que celles cross class pour taper dans la faiblesse d'un mob. Et comme il n'y en à qu'une... ben t'as pas trop le choix.

:ouch: ... tout ce que je déteste, franchement, les chances étaient pas haute pour que je joue dessus, mais ce que tu m'apprend sur le jeu me fait me dire que je vais probablement pas le toucher :non2:

Attention, l'expérience purement post game ne reflète pas toute la durée du jeu.
Et heureusement. :hap:
Au pire tu ne le fais pas, comme Zded et c'est réglé. Même si ça peut faire chier d'éviter le truc quelque part.

Pas le souvenir d'un combat à plusieurs dans la série avec Amon.
Encore heureux vu qu'en BTA, ça serait le bordel.

T'as bien fait de préciser "littéralement" .. donc tu .... lui lance des glaçons :fou:

Te moque pas, cette attaque est top tier. :hap:
Pour ajouté un peu de détails. Kiryu (ou Amon) en style rush évite les attaques au corps à corps, donc il vaut mieux l'attaquer avec des attaques de distance (comme les glaçons). Et en style Dojima, il Tiger Drop tes attaque au corps à corps, donc pareil.
Pour ça que le combat dans le scenario était un peu chiant, j'avais très peu d'attaque à distance à ce moment.
Pour Majima, je l'attaquais avec des attaques de feu. C'est à dire à coup de dynamite et en agitant une bougie devant lui (vu que la nana n'a pas la dynamite).
Il est super fragile comparé aux autres gardes du corps.

Ah bha oui .. bravo ! :bravo: .. il fallait encore plus faire chier, tout ce que j'ai lu avant c'était pas assez probablement :nonnon:

C'est le genre de combat où les connaissances font toute la différence. Voir sont obligatoire.
Faut dire que le RPG ne laisse que peu de place à l'exécution donc difficile de se rattraper là dessus.
Ceux qui y vont sans savoir ce qui les attend à l'avance sont bon pour claquer au moins une dizaine d'heure à refaire la tour pour retenter Amon.

Ca .. ça a dû te faire mal :rire: .. perso, même avec cette fin de merde, j'aurai été trop content de terminer toute ces conneries, du genre soulagé.

J'étais soulagé aussi oui, mais je me suis sentis tout autant douillé je crois. :nah:
Quand l'écran est devenu noir pour lancer le chargement après les deux phrases d'Amon, je me suis dis "nan, ils vont pas oser me ramener dehors après seulement trois pauvres lignes..." he ben si. :)

J'ai testé le karaoke (en retard certes).
Difficile à dire pour la difficulté car c'est la première fois que j'y joues en version Dragon Engine (vu que le personnage dans Judgment n'a pas le droit de chanter) donc je n'ai pas de comparatif.
Mais à part une ou deux chansons qui avaient des inputs plus frénétiques que les autres, j'ai pas remarqué de grosse différence.
Je crois que t'as 5 ou 6 chansons.
Et quelques versions où c'est un membre de ton équipe qui chante.
Mention spéciale à l'une d'entre elles où ces connards ont foutu la classe dlc payante dedans en cutscene d'arrière plan pendant que tu chante. :nah:

Ils ont aussi copié SANS AUCUNE VERGOGNE la scène de la Saint Valentin de Persona 5 :hum:
Même la fin est absolument identique. Le barman te dis qu'il a pus faire passer ta tricherie pour un mal entendu et tout reprend normalement.
"Tout" c'est beaucoup dire, car au moins dans Persona 5, tu as des moments intime entre les personnages au long du jeu. Là c'est pas le cas. :hap:
Donc aucun build up.

Ouais il y a une jauge qui se vide, la même que pour toi en fait, si c'est toi qui est a sauver, pour le moment c'est pas encore abusé, elle tombe pas TROP souvent ..

Heureusement que tu précise "pas trop souvent" car en lisant le début, je commençais à me prendre des PTSD de Special Ops The Line. :rire2:

Ce que je peux dire a ce stade, c'est qu'elle fout pas grand chose, genre t'es là a jouer tactique dans tes déplacements en mode assaut, puis tu vois l'autre qui se balade en faisant des bonds un peu partout, elle arrête pas de tirer partout mais elle bute pas grand monde :nonnon:

Tu as dit hier que tu pouvais améliorer l'IA. Via quelle critères ???
Dégâts ? Vie ?
Car ça explique peut être la chose. Pas amélioré donc nul à chier.
Ou bien c'est une IA qui fait semblant comme dans plein de FPS/TPS. :noel:

mais par contre tu te fait chier a chercher des passages pour atteindre tes objectifs de missions, et ils sont hyper mal indiqué, surtout que c'est niveaux sont interconnecté, mais par des passages secret et / ou des porte pour lesquelles t'as besoin d'arme spéciale pour ouvrir la porte etc ..

Ca ne devrait pas trop te déranger en temps normal vu que tu aimes tout fouiller. Mais là comme tu veux tracer le jeu ?

certain joueur défendent le fait que c'est un spin-off et que c'est pas un "main" Wolfenstein, mais ça fait mal au cœur de voir ça, donc comme dis hier, je crois que je vais essayer de traverser ce jeu le plus vite possible.

C'est la vieille excuse du dénis ça le coup du "spin off". :non2:
Sous entendu pour un spin off, la médiocrité serait plus acceptable. C'est avec ce genre de point de vue que les devs nous prennent (à juste titre visiblement) de plus en plus pour des jambons.

Mais ouais, t'as pris un mauvais jeu, spécialement pour toi je pense.
Encore en coop, tu pourrais te servir de la présence de ton partenaire pour compenser la médiocrité du jeu en déconnant ensemble.
Mais là...

Moi je vais commencer Anno Mutationem.
Un petit jeu qui ne te dis probablement rien. Ce qui tombe bien car c'est aussi mon cas. :hap:

MP
Niveau 34
27 août 2022 à 14:00:15

Le 26 août 2022 à 18:44:29 :

Kiryu c'est pas vraiment un boute-en-train non plu.

Moi il me fait rire .. même quand il est pas censé être drôle, peut être pas autant que MaJima, mais quand même :rire2:

Attention, l'expérience purement post game ne reflète pas toute la durée du jeu.
Et heureusement. :hap:
Au pire tu ne le fais pas, comme Zded et c'est réglé. Même si ça peut faire chier d'éviter le truc quelque part.

Je ne me basais pas uniquement sur ce donjon, j'ai bien lu ce que tu en disais au début, il y a aussi ce que j'en ai lu ailleurs, puis ce que j'en pensai déjà.

Pas le souvenir d'un combat à plusieurs dans la série avec Amon.
Encore heureux vu qu'en BTA, ça serait le bordel.

C'est dans le 4 ou le 5 qu'Amon est avec ces frères ? .. mais bon, ils ne se battent pas tous en même temps, si c'est ça que tu avais compris.

J'ai testé le karaoke (en retard certes).
Difficile à dire pour la difficulté car c'est la première fois que j'y joues en version Dragon Engine (vu que le personnage dans Judgment n'a pas le droit de chanter) donc je n'ai pas de comparatif.
Mais à part une ou deux chansons qui avaient des inputs plus frénétiques que les autres, j'ai pas remarqué de grosse différence.

C'est devenu un peu plus facile normalement, d'après la différence que j'ai constaté sur K2.

Ouais il y a une jauge qui se vide, la même que pour toi en fait, si c'est toi qui est a sauver, pour le moment c'est pas encore abusé, elle tombe pas TROP souvent ..

Heureusement que tu précise "pas trop souvent" car en lisant le début, je commençais à me prendre des PTSD de Special Ops The Line. :rire2:

Me souviens pas pour spec ops, ça remonte a trop loin .. mais en ratio, si je me base sur ma partie d'hier, je suis tombé peut être 3 ou 4 fois, elle, une bonne trentaine je dirais, détail amusant, quand elle est en PLS ^^ elle est courbé et elle se rapproche de toi de dos, ou a reculons (elle va tjs trop en avant ^^), et tu dois la toucher, poser ta main sur elle, mais comme elle est voutée et de dos, et moi souvent a couvert, donc accroupi, je lui pose la main sur les fesses :rire: .. j'espère qu'elle va pas déposer plainte ! :peur:

Tu as dit hier que tu pouvais améliorer l'IA. Via quelle critères ???
Dégâts ? Vie ?

Nan .. je me suis avancé trop vite, c'est des skins de combinaison en fait, c'est cosmétique.

Car ça explique peut être la chose. Pas amélioré donc nul à chier.

Non elle est juste pas OP, tactiquement elle sert a rien de base, maintenant je m'en sert comme appât, quand on fight a découvert et qu'elle se fait aggro, ça me permet de tourner derrière les ennemis qui sont regroupé et de les aggro dans leurs dos.

mais par contre tu te fait chier a chercher des passages pour atteindre tes objectifs de missions, et ils sont hyper mal indiqué, surtout que c'est niveaux sont interconnecté, mais par des passages secret et / ou des porte pour lesquelles t'as besoin d'arme spéciale pour ouvrir la porte etc ..

Ca ne devrait pas trop te déranger en temps normal vu que tu aimes tout fouiller. Mais là comme tu veux tracer le jeu ?

Sauf qu'ici c'est pas linéaire, c'est pas un grand couloir, c'est des zones interconnectées, via des souterrains, ou via des immeubles dans les étages comme dans Dishonored, c'est très labyrinthique, puis les mobs repop sans arrêt, donc t'es tjs sur la défensive, t'es pas en mode décontracté.

Leur système de suivi de mision, l'icône a suivre est mal indiquée, t'es jamais sûr que ton objectif est bien dans la zone dans laquelle tu es, ce qui est chiant vu que quand tu as pris la mission, c'est là qu'ils t'envoient, genre hier, je suis un objectif secondaire, et le jeu me fait passer dans plein de zone bizarre que je connais pas .. après un moment je commence a douter, en me demandant si ils ne m'envoient pas sur une des missions principales, a savoir une sorte de raid .. hé bien oui, au bout du chemin je me suis retrouvé dans une arène de boss, enfin .. au bout du niveau il y a apparemment ce qui est un boss, je dis apparemment, car il a fallut que je le bute et que je vois le trophée tomber pour comprendre que c'était un boss .. même pas le premier en plus, le deuxième, donc c'est un peu foireux comme truc, m'enfin bon, maintenant je sais que je suis assez balèze pour buter le premier et probablement le troisième :sournois:

certain joueur défendent le fait que c'est un spin-off et que c'est pas un "main" Wolfenstein, mais ça fait mal au cœur de voir ça, donc comme dis hier, je crois que je vais essayer de traverser ce jeu le plus vite possible.

C'est la vieille excuse du dénis ça le coup du "spin off". :non2:

Ben oui, surtout que le précédent était vraiment bon (old blood) .. mais là, le mélange coop, niveaux a la Dishonored, plus nous enlever Blazkowitcz et le remplacer par deux greluches, c'est dure ! .. soyons claire, j'ai rien contre le fait de jouer des filles / femmes, mais enlever le héros historique de la licence qui est le mâle alpha de base tout en testostérone et blague foireuse complètement assumé pour jouer des filles (ses filles) .. ça sent quand même "un peu" le wokisme :(

Sous entendu pour un spin off, la médiocrité serait plus acceptable. C'est avec ce genre de point de vue que les devs nous prennent (à juste titre visiblement) de plus en plus pour des jambons.

Je peux comprendre qu'ils veulent essayer des trucs différent, mais là, la combinaison match pas, Wolfenstein c'est une institution, il faut garder une base solide, un FPS qui poutre et sent bon la douille fumante, avec un coté nanar machiste complètement assumé qui a toujours été là pour faire rire, mais non, je suppose que c'est une victime collatérale de la vague woke qui a vu dans ce jeu quelque chose a corriger :nonnon:

Mais ouais, t'as pris un mauvais jeu, spécialement pour toi je pense.
Encore en coop, tu pourrais te servir de la présence de ton partenaire pour compenser la médiocrité du jeu en déconnant ensemble.
Mais là...

Bha !! .. je me défoule quand même, mais je suis déçu par rapport a ce que je connaissais de la licence, en même temps, vu que c'était coop, je savais que ça allait être différent, mais pas a ce point.
Puis j'ai fait tous les Wolfenstein, il était hors de question que je fasse l'impasse sur un épisode.

Moi je vais commencer Anno Mutationem.
Un petit jeu qui ne te dis probablement rien. Ce qui tombe bien car c'est aussi mon cas. :hap:

J'ai été jeter un œil, ça a l'air intéressant, par contre, le jeu a plusieurs composante qui sont pas tout a fait ta tasse de thé, base RPG très présente, le récit est assez décousu d'après le test, la traduction française est pas top non plus, mais l'univers est super beau apparemment et la qualité du pixel art est bonne, et c'est amusant d'après le test.

MP
Niveau 34
27 août 2022 à 18:39:12

Moi il me fait rire .. même quand il est pas censé être drôle, peut être pas autant que MaJima, mais quand même :rire2:

C'est plus du comique de circonstance que de personnalité.
Le fait qu'il reste souvent sérieux dans une situation comique.

ils ne se battent pas tous en même temps, si c'est ça que tu avais compris.

Oui c'est ça que je voulais dire.

C'est devenu un peu plus facile normalement, d'après la différence que j'ai constaté sur K2.

C'est plutôt que ça a été mieux pensé.
Le soucis du karaoke d'origine c'est que ça se déroulais sur trois lignes mais le rythme du curseur n'était pas nécessairement le même d'une ligne à une autre.
Ca pouvait donc passer de lent à rapide et si tu ne le sais pas, ça pouvait te faire foirer facilement.
Là comme ils ont tout mis sur une seule ligne, la vitesse du curseur est constante et tu peux anticiper la vitesse d'approche des touches.

et tu dois la toucher, poser ta main sur elle, mais comme elle est voutée et de dos, et moi souvent a couvert, donc accroupi, je lui pose la main sur les fesses :rire: .. j'espère qu'elle va pas déposer plainte !

Ca reste en famille vu que tu joues sa soeur donc ça va :hap: .

Nan .. je me suis avancé trop vite, c'est des skins de combinaison en fait, c'est cosmétique.

Dur. Même l'arme qu'elle utilise tu ne peux pas l'améliorer ?

.. soyons claire, j'ai rien contre le fait de jouer des filles / femmes, mais enlever le héros historique de la licence qui est le mâle alpha de base tout en testostérone et blague foireuse complètement assumé pour jouer des filles (ses filles) .. ça sent quand même "un peu" le wokisme :(

En soit faire jouer les gosses d'un protagoniste qui ne l'est plu, c'est malheureusement assez courant (et souvent très mal foutu selon moi).
T'imagine pas le nombre de personnes qui veulent un prochain Uncharted avec la gosse de Nathan. :malade:
Perso je trouve ça souvent super chiant quand le jeu n'arrête pas de comparer un protagoniste à ses parents, leur "héritages" et autre conneries. :sleep:

Ben oui, surtout que le précédent était vraiment bon (old blood) ..

Pas la même époque. :hap:
J'imagine mal ce que serait un Duke Nukem aujourd'hui.
Pour Young Blood, c'est sortie en plein dans une époque où on fout des aspect RPG dans tout et n'importe quoi en plus. Donc rien de surprenant.

base RPG très présente

Je sais pas qui était le testeur mais on a pas la même notion de "très" lui et moi. :noel:
La composante RPG est minime. T'as un arbre de compétence, qui la plupart du temps te débloque des coups et non des boost de stats. Puis tu peux crafter des objets et quelques armes mais ça s'arrête là.

la traduction française est pas top non plus

Pas mon problème, je fais tout mes jeux sous titré anglais justement pour éviter ce genre de truc.
Ce qui est cool c'est que le jeu me laissais le choix entre trois langues pour les voix par contre.

T'as quelques clin d'oeil sympa à d'autres œuvres via des posters dissimulé dans le jeu (Tortues Ninja par exemple).

Sinon j'ai vu un comparatif des gueules de personnages entre Last of Us et sont "remake" qui va sortir... putain c'est exactement comme pour Resident Evil.
Avoir de meilleur graphisme pour faire des dégaines plus moches :rire: . Du moins ça c'est passé ainsi pour la fille de Joel.
Pas étonnant vu que dans Last of Us 2, Ellie à gagner une tête plus "masculine" disons. :noel:

MP
Niveau 34
30 août 2022 à 13:44:12

Le 27 août 2022 à 18:39:12 :

C'est plus du comique de circonstance que de personnalité.
Le fait qu'il reste souvent sérieux dans une situation comique.

Oui en partie, plus ses petites réflexions de ce qu'il pense de certaine chose quand il fait des substories ou parle avec des pnj.

C'est plutôt que ça a été mieux pensé.
Le soucis du karaoke d'origine c'est que ça se déroulais sur trois lignes mais le rythme du curseur n'était pas nécessairement le même d'une ligne à une autre.
Ca pouvait donc passer de lent à rapide et si tu ne le sais pas, ça pouvait te faire foirer facilement.
Là comme ils ont tout mis sur une seule ligne, la vitesse du curseur est constante et tu peux anticiper la vitesse d'approche des touches.

J'avoue que la lecture est plus lisible, puis les caractères sont plus gros aussi .. maintenant je dis ça, mais je m'étais habitué a l'ancien système, y a juste Ottometal qui m'avais foutu dedans, pas moyen de la faire sereinement a cause du rythme et du peu d'espace entre les touches :fou:

Dur. Même l'arme qu'elle utilise tu ne peux pas l'améliorer ?

Nope .. en fait, je sais même pas ce qu'elle utilise.

.. soyons claire, j'ai rien contre le fait de jouer des filles / femmes, mais enlever le héros historique de la licence qui est le mâle alpha de base tout en testostérone et blague foireuse complètement assumé pour jouer des filles (ses filles) .. ça sent quand même "un peu" le wokisme :(

En soit faire jouer les gosses d'un protagoniste qui ne l'est plu, c'est malheureusement assez courant (et souvent très mal foutu selon moi).

Heuuu .. qui ne l'est plus ? .. suis pas au courant de ça, enfin si, maintenant je commence a m'en douter avec ce que j'ai vu dans ce Woke blood, mais avant ça, si je me base sur le dernier épisode de la licence, rien ne nous indiquait qu'il n'allait plus l'être.
Mais donc, j'en reviens a cet épisode ci, en fait Blazko apparait dans une cinématique vers la fin du jeu et ... il est vieux, pas grabataire, mais cheveux blanc, traits marqué, en plus son apparition est carrément anecdotique ... putain !! .. c'est vraiment moche de lui faire ça .. de NOUS faire ça ! :-(

En plus j'ai eu un faux espoir, après avoir battu le dernier boss, qui était pas terrible cela dis en passant, mais donc après l'avoir battu, cinématique, les sœurs font les fofolles, mais là arrive un énorme drone, le même qui m'avait cassé les c***** pendant le combat, donc le drone arrive, ça arrête de rigoler, mais une grosse roquette vient le dawner .. là je me dis Aaaaaah .. papa est de retour pour sauver les fillettes :-) :fete: .. sauf que non ! .. aux commandes de l'hélico, une femme .. noir, avec l'autre fille noir, la geekette qui a un gros lance roquette :malade: :nonnon: .. franchement !!!! .. sérieux !!! ...ils, ou elles ne nous ont rien laissé putain !! .. en plus, d'après ce qu'elles disent, il pourrait y avoir une suite :ouch: :snif2:

T'imagine pas le nombre de personnes qui veulent un prochain Uncharted avec la gosse de Nathan. :malade:

Je suis preneur pour un Uncharted, un bon, je préférerai avec Nathan, mais bon, si c'est via son gosse, je veux bien si c'est bien fait.

Perso je trouve ça souvent super chiant quand le jeu n'arrête pas de comparer un protagoniste à ses parents, leur "héritages" et autre conneries. :sleep:

J'avoue que je suis dans le même cas, surtout que ça leurs coûtent de devoir faire plein d'explication, plein de cinématique pour montrer la chose etc .. puis se farcir toute l'histoire bla bla bla ..

Ben oui, surtout que le précédent était vraiment bon (old blood) ..

Pas la même époque. :hap:

J'allais dire qu'on était déjà dans la connerie sociétale a ce moment, mais c'est vrai, après réflexion qu'il y a déjà un bon moment qu'il est sorti.

J'imagine mal ce que serait un Duke Nukem aujourd'hui.
Pour Young Blood, c'est sortie en plein dans une époque où on fout des aspect RPG dans tout et n'importe quoi en plus. Donc rien de surprenant.

Duke j'avais plus trop d'espoir qu'il revienne, mais a cause du développement, déjà que le dernier a mis plus de 10 ans :rire: .. mais lui, si il devait revenir, vu que tout est basé sur le perso, c'est claire qu'il serait LA cible a abattre pour le mouvement woke du jeux vidéo .. d'un coté, je me dis que si les mecs derrière avaient des c**** ils en sortiraient un bon pour faire un super doigt a toute ces conneries :noel:

la traduction française est pas top non plus

Pas mon problème, je fais tout mes jeux sous titré anglais justement pour éviter ce genre de truc.
Ce qui est cool c'est que le jeu me laissais le choix entre trois langues pour les voix par contre.

Depuis quelque années je fait ça de plus en plus aussi, la VO + sous titres anglish si la vo est pas anglish.

Sinon j'ai entendu la dernière sortie de Sandrine Rousseau, la députée là .. la connaissais pas cette conne :non2: .. elle a dis ... "qu'il fallait changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité" (sic) .. :ouch: .. nan mais sérieux là ? :ouch: :nonnon: .. heureusement, pour une fois, d'autre politique, homme et femme ont enfin pris cela comme des attaques débile a l'encontre des hommes .. sauf une autre truffe du même genre, qui elle pense que "Si on veut aller vers l'égalité, il faut en effet s'attaquer au virilisme" .. bon ben ça y est ! .. c'est officiel, c'est la guerre, je prépare mes munitions, j'ai déjà 2 entrecôtes, 3 merguez et un steack qui attendent de passer au BBQ :sournois: :rire:

l'autre il avait dis que c'était la fin de l'abondance, mais pas l'abondance de connerie apparemment ... puis de quoi il parle, j'ai pas connu d'abondance moi :non2:

MP
Niveau 34
30 août 2022 à 16:35:31

Oui en partie, plus ses petites réflexions de ce qu'il pense de certaine chose quand il fait des substories ou parle avec des pnj.

Ichi vu que c'est un personnage de shonen, l'humour émane avant tout de lui.
Parfois la situation va avec aussi. Mais ça reste lui l'élément comique central.
Forcement, vu que je n'aime pas le personnage, ça n'aide pas.
Et comme le reste du groupe de personnages n'est pas très exploité, difficile de se rattraper avec l'un d'entre eux. :(

maintenant je dis ça, mais je m'étais habitué a l'ancien système, y a juste Ottometal qui m'avais foutu dedans, pas moyen de la faire sereinement a cause du rythme et du peu d'espace entre les touches :fou:

Perso c'est le score de 95 sur je ne sais plu quelle musique de Kiwami 1 qui m'avait marqué (et fait détester Haruka) :rire2: .
Là je n'ai reconnus que deux anciennes musiques, Machine Gun Kiss et Baka Mittai. Les deux ne sont pas chanté par Ichi mais par un autre membre de l'équipe. Mais niveau vocal, c'est vraiment pas pareil qu'avec la voix de Kiryu.

Heuuu .. qui ne l'est plus ? .. suis pas au courant de ça, enfin si, maintenant je commence a m'en douter avec ce que j'ai vu dans ce Woke blood, mais avant ça, si je me base sur le dernier épisode de la licence, rien ne nous indiquait qu'il n'allait plus l'être.

A partir du moment où un autre personnage prend sa place en tant que protagoniste, l'autre ne l'est plu (même si ça n'est que le temps d'un épisode).
C'est dans ce sens là que je disais ça.

il est vieux, pas grabataire, mais cheveux blanc, traits marqué, en plus son apparition est carrément anecdotique ... putain !! .. c'est vraiment moche de lui faire ça .. de NOUS faire ça ! :-(

En théorie j'aime bien quand les personnages vieillissent. :oui:
Je me souviens quand DMC5 avait été annoncé, les joueurs gueulaient parce que Dante était plus vieux et faisait "clochard" mais perso je trouvais que ça lui allait bien.

les sœurs font les fofolles,

Développe ?... car là comme ça, j'imagine des personnages sautillant ou s'enlaçant comme des majorettes :question:

.. papa est de retour pour sauver les fillettes

Tu imagines ? Ces deux sœurs fortes et indépendante sauvé par l'incarnation physique du patriarcat ?... surtout que c'est leur père biologique.

J'avoue que je suis dans le même cas, surtout que ça leurs coûtent de devoir faire plein d'explication, plein de cinématique pour montrer la chose etc .. puis se farcir toute l'histoire bla bla bla ..

Dans l'idéal, les cutscenes et blabla tu peux les skiper. Pas comme Metro Exodus et ses dialogues de 15 minutes que tu es obligé de te retaper si tu refais le jeu. :nah:
Je dis pas que ça ne devrait pas être là. Mais laisse le choix au joueur putain.

"qu'il fallait changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité"

J'ai vu un type qui disait qu'il comprenait ce qu'elle voulait dire, le "type en short entrain de faire cuire son steak". En précisant derrière, sans aucune honte, qu'il les imaginais bien violer une petite fille dans un champ l'heure d'après :doute: .
Ces gens sont payé pour se faire entendre. Considéré comme l'élite politique et culturelle. :honte:
Du coup aujourd'hui, je me sentais virile en me baladant en short. :fier:
En plus ça tombe bien, il a des champ a proximité. :noel:

l'autre il avait dis que c'était la fin de l'abondance, mais pas l'abondance de connerie apparemment ... puis de quoi il parle, j'ai pas connu d'abondance moi :non2:

Il s'adressais probablement à son électorat. Le Giflé a pas mal de fossiles qui votent pour lui. Des "68tard" comme certains disent.
D'ailleurs tu as vu qu'il avait été chaleureusement reçu lors d'un concert ? Le chanteur a fait scandé au publique "Macron enculé" avant qu'il n'arrive. :noel:
Dommage qu'il n'est pas eu les couilles de le faire à son arrivé et non avant.
Faut dire que le jour d'avant, le Giflé se faisait déjà appelé ainsi en algérie.
Puis je ne sais pas si c'est réellement une insulte ou un fait quand on vois certaines photos passé de la fête de la musique ou encore son câlin a un type torse poil bien huilé. :(

Mais on a eu la totale en quelque jour niveau rigolade.

L'histoire de la prison qui organise et promouvoir en vidéo du karting et autre jeux marrant pour des détenus (dont au moins un tueur et un violeur). Puis Moretti qui dit que tout ceux à qui ça pose problème font partie de la "fachosphère".

Le joueur de foot a qui on fait du chantage car il a voulu "marabouter" ( :rire: :rire: :rire: ) un autre joueur....
Je sais pas ce qui est le plus ridicule. Le fait d'essayer d'utiliser du vaudou sur quelqu'un d'autre (et donc y croire). Ou bien s'imaginer que c'est un argument solide pour faire du chantage. :o))
Qu'est ce qu'on s'en pète qu'il soit assez con pour s'adonner à du "maraboutage".
Et là je vois que ces mots sont dans le dico apparemment. :ouch:

Bref, chaque jour une nouvelle raison d'en arriver à la conclusion que la seule solution se trouve dans l'atome. :oui:
Mais en deux ou trois jour, je me suis dis qu'il fallait que je prenne des notes sinon j'oublierais de mentionner quelque chose sur le forum.

En parlant de fossiles... aujourd'hui je me suis retrouvé pour la première fois à devoir utiliser une tablette tactile.
La galère que c'était. :rire2:
Il y avait un autre type à coté, a vu de nez 65/70 ans. Je voyais que lui aussi il galerais. On s'échange un regard façon "c'est quoi cette merde, comment on rallume l'écran" :rire:
Il s'en est sortis mieux que moi au final. :ok:

MP
Niveau 34
31 août 2022 à 13:34:48

Le 30 août 2022 à 16:35:31 :

maintenant je dis ça, mais je m'étais habitué a l'ancien système, y a juste Ottometal qui m'avais foutu dedans, pas moyen de la faire sereinement a cause du rythme et du peu d'espace entre les touches :fou:

Perso c'est le score de 95 sur je ne sais plu quelle musique de Kiwami 1 qui m'avait marqué (et fait détester Haruka) :rire2: .
Là je n'ai reconnus que deux anciennes musiques, Machine Gun Kiss et Baka Mittai. Les deux ne sont pas chanté par Ichi mais par un autre membre de l'équipe. Mais niveau vocal, c'est vraiment pas pareil qu'avec la voix de Kiryu.

Baka Mitai :coeur: .. spécialement avec la voix de Kiryu .. la voix d'Akyama est pas mal non plus, sinon une autre de mes chansons préférées c'est Pure love in Kamurocho :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=jRYlNewZeyE

Bon ben maintenant c'est foutu, je suis partis pour rédiger mon post avec toute les chansons de yakuza en fond sonore .. :rire:

Tant qu'on parle musique, dans woke blood, dans les items a choper il y a des K7 a trouver et tu peux les écouter quand t'es dans les menus, et y en a une sur laquelle je scotche quand je fait mes upgrades perso .. ça faisait longtemps que j'avais pas retenu un morceaux dans un jeu, c'est une petite niaiserie sympathique que je te met ci-dessous ..

https://www.youtube.com/watch?v=7oL0J65Y05o

A partir du moment où un autre personnage prend sa place en tant que protagoniste, l'autre ne l'est plu (même si ça n'est que le temps d'un épisode).

Mwouais .. t'enfonce une porte ouverte là :rire: .. moi je parlais pour le futur, tu me diras on en sais encore rien, mais ça sens pas bon.

il est vieux, pas grabataire, mais cheveux blanc, traits marqué, en plus son apparition est carrément anecdotique ... putain !! .. c'est vraiment moche de lui faire ça .. de NOUS faire ça ! :-(

En théorie j'aime bien quand les personnages vieillissent. :oui:

C'est pas inintéressant, je suis pas contre l'idée, mais je trouve que certain perso pourrais / devrait être intemporel, du genre Blazko, Duke .. ce genre de perso caricatural, je me demande même si je préférerai pas que Kiryu ne vieillisse pas, j'avoue que j'appréhende un peu l'épisode 6 pour ça, même si ça a été bien fait :cute:

les sœurs font les fofolles,

Développe ?... car là comme ça, j'imagine des personnages sautillant ou s'enlaçant comme des majorettes :question:

Ben écoute .. c'est plutôt bien vu, c'est plus ou moins ça, elles sautillent, font de petite danse, des high five etc .. (ce qu'elles font aussi quand on change de zone et qu'elles prennent un ascenseur, on a une petite cut scène ou on les voit faire ce genre de chose dans l'ascenseur)

Sinon, grande première pour moi niveau bug, hier, je me suis retrouvé bloqué dans un niveau, pas moyen d'en sortir, normalement j'ai qu'a presser un bouton pour revenir au hub, mais nope .. fonctionne pas, et quand je reviens sur le panneau du début de stage censé nous faire les fast travel ... fonctionne pas non plus :non2: .. donc me voila bloqué dans le niveau, obligé d'updater le jeu pour m'en sortir.

.. papa est de retour pour sauver les fillettes

Tu imagines ? Ces deux sœurs fortes et indépendante sauvé par l'incarnation physique du patriarcat ?... surtout que c'est leur père biologique.

Mais même pas putain !! .. cette scène aurait très bien pu être tout a fait normal, c'est pas spécialement l'incarnation du patriarcat, c'est leur père putain ! .... c'est papa quoi !! :rire:

Dans l'idéal, les cutscenes et blabla tu peux les skiper. Pas comme Metro Exodus et ses dialogues de 15 minutes que tu es obligé de te retaper si tu refais le jeu. :nah:

Ca m'a pas marqué dans Metro .. pourtant je l'ai fait deux fois.

Je dis pas que ça ne devrait pas être là. Mais laisse le choix au joueur putain.

En même temps t'es blindé avec tous les yakuza .. même si on peut skipper les scènes :noel:

"qu'il fallait changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité"

J'ai vu un type qui disait qu'il comprenait ce qu'elle voulait dire, le "type en short entrain de faire cuire son steak". En précisant derrière, sans aucune honte, qu'il les imaginais bien violer une petite fille dans un champ l'heure d'après :doute: .

Heuuuu .. WHAT ?? .. il imagine QUI faire quoi ?? .. et pourquoi il parle de ça, c'est quoi le rapport ? .. je capte pas trop là :question:

Ces gens sont payé pour se faire entendre. Considéré comme l'élite politique et culturelle. :honte:
Du coup aujourd'hui, je me sentais virile en me baladant en short. :fier:

La force est pas dans le short :non: .. la force est dans la viande cuite au feu mec !!! .. c'est nos racines a tous, c'est grâce a ça que notre QI est passé au dessus des 100 ... bon pas pour tous, c'est vrai :rire:

Puis je ne sais pas si c'est réellement une insulte ou un fait quand on vois certaines photos passé de la fête de la musique ou encore son câlin a un type torse poil bien huilé. :(

Parait que les dossiers secret trouvé chez Orange man contiendraient des infos sérieuses sur sa "sexualité cachée" ..

Le joueur de foot a qui on fait du chantage car il a voulu "marabouter" ( :rire: :rire: :rire: ) un autre joueur....
Je sais pas ce qui est le plus ridicule. Le fait d'essayer d'utiliser du vaudou sur quelqu'un d'autre (et donc y croire). Ou bien s'imaginer que c'est un argument solide pour faire du chantage. :o))
Qu'est ce qu'on s'en pète qu'il soit assez con pour s'adonner à du "maraboutage".
Et là je vois que ces mots sont dans le dico apparemment. :ouch:

T'as l'air étonné ..

En parlant de fossiles... aujourd'hui je me suis retrouvé pour la première fois à devoir utiliser une tablette tactile.

:ouch2: .. même moi qui n'en possède pas j'en ai déjà utilisé .. et j'aime pas ça ! :non:

La galère que c'était. :rire2:
Il y avait un autre type à coté, a vu de nez 65/70 ans. Je voyais que lui aussi il galerais. On s'échange un regard façon "c'est quoi cette merde, comment on rallume l'écran" :rire:
Il s'en est sortis mieux que moi au final. :ok:

J'imagine bien la scène dans ma tête, une vrai scène de film comique :rire:

MP
Niveau 34
31 août 2022 à 15:22:22

sinon une autre de mes chansons préférées c'est Pure love in Kamurocho :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=smMLeJUfaPg&ab_channel=IosonoOtakuman
Putain je crois que c'est celle là qui a fait naitre mon fantasme de Tiger Droper Haruka. :noel:
Plu certains.

ça faisait longtemps que j'avais pas retenu un morceaux dans un jeu, c'est une petite niaiserie sympathique que je te met ci-dessous ..

Je prend. :merci:

La musique du mini jeu de gestion du 7
https://www.youtube.com/watch?v=5znd1_4DWr8&ab_channel=topmoist

moi je parlais pour le futur, tu me diras on en sais encore rien, mais ça sens pas bon.

Woke Blood a bidé sévère il me semble donc...

ce genre de perso caricatural, je me demande même si je préférerai pas que Kiryu ne vieillisse pas, j'avoue que j'appréhende un peu l'épisode 6 pour ça, même si ça a été bien fait :cute:

Attention, vieillir ne signifie pas forcement changer ce caractère ou perdre en possibilité physique (Du moins dans une œuvre fictive pour ce second point :hap: ).

Ben écoute .. c'est plutôt bien vu, c'est plus ou moins ça, elles sautillent, font de petite danse, des high five etc .. (ce qu'elles font aussi quand on change de zone et qu'elles prennent un ascenseur, on a une petite cut scène ou on les voit faire ce genre de chose dans l'ascenseur)

Tu vois ces moments en vue FPS ou ça passe en caméra extérieur ??

Sinon, grande première pour moi niveau bug, hier, je me suis retrouvé bloqué dans un niveau, pas moyen d'en sortir, normalement j'ai qu'a presser un bouton pour revenir au hub, mais nope .. fonctionne pas, et quand je reviens sur le panneau du début de stage censé nous faire les fast travel ...

Ca va, au moins je ne suis pas jaloux cette fois.
J'ai vu un ami jouer à Blasphemous, il enclenche des bugs magnifiques, j'ai rarement été aussi jaloux. :noel:
J'ai fais le jeu deux ou trois fois et j'ai jamais réussis à faire plus que de me bloquer dans un mur. :-(

Mais même pas putain !! .. cette scène aurait très bien pu être tout a fait normal, c'est pas spécialement l'incarnation du patriarcat, c'est leur père putain ! .... c'est papa quoi !! :rire:

Mâle + dépassant la quarantaine = patriarcat désormais.
Si en plus il a peu été présent pour ses filles durant leur enfance, c'est le jackpot.

Ca m'a pas marqué dans Metro .. pourtant je l'ai fait deux fois.

Ben putain. JE SAIS PAS CE QU'IL TE FAUT :fou: .
Je peux laisser passer les chapitres de transitions "tranche de vie" qui ont minimum 10 minutes de dialogues chacun mais si en plus derrière, le prochain chapitre en a 15 de plus dès le début (Le premier chapitre Open World ou celui Cannibale) c'est abusé.

Heuuuu .. WHAT ?? .. il imagine QUI faire quoi ?? .. et pourquoi il parle de ça, c'est quoi le rapport ? .. je capte pas trop là :question:

Je cite plus précisément
"J'ai un peu honte de le dire, mais je comprend ce qu'elle veut dire. Ces personnes en short, qui sentent le pastis entrain de faire cuire de la viande je les vois bien violer des filles dans un camping l'heure d'après".
Le lien ? Aucune idée à part un mépris affiché qui; je n'en doute pas. Parait tout à fait normal/justifié pour la personne.
Bon le même mec disait quelque minutes plus tôt qu'un "repas de famille c'est le début de l'inceste" donc... Freud l'aurait probablement aimé car le dénominateur commun de ces deux phrases ça à l'air d'être le cul. :noel:

Clémentine Autain a aussi commenté cette histoire de viande... là aussi c'est du lourd.
"Il y a une différence des sexes dans la façon dont nous consommons la viande".
J'y penserais la prochaine fois que j'en mange. Des fois que je sens ma virilité level up à coup de Charal. :rire2:
Heureusement que je ne regarde plu la TV, avec toutes ces pubs de viande rouge, ma libido serait trop stimulé.

.. la force est dans la viande cuite au feu mec !!! .. c'est nos racines a tous, c'est grâce a ça que notre QI est passé au dessus des 100 ... bon pas pour tous, c'est vrai :rire:

Ils ne sous entendent pas que manger de la viande c'est affreux, mais que la "relation" entre le bifteck et la personne est différente en fonction de tes balls ou de tes boobs (sauf si tu t'identifies comme un hélicoptère de combat ou autre).
Limite une relation charnelle :rire: .

Parait que les dossiers secret trouvé chez Orange man contiendraient des infos sérieuses sur sa "sexualité cachée" ..

Elle est déjà "publiquement caché" dans le sens où j'ai jamais vu personne sur un plateau parler du fait qu'il s'est tapé sa prof en étant mineur.
Non pas que j'en ai moralement quelque chose à foutre. Mais presque certains que si j'avais fait pareil, ma prof aurait finis en taule et non en première dame. :)

T'as l'air étonné ..

Qu'un joueur de foot crois au vaudou ou que ces mots figurent dans le dico ?
Pour le premier non.
Pour le second, je ne suis pas très calé en sorcellerie et autre dérivé exotique donc un peu ouais.

J'ai ragé sévère. :-((
Avec le recul c'était disproportionné mais c'est le genre de perte de temps que je déteste.
C'était pour des conneries administrative. Déjà l'attente, mais ça c'était certains donc tu sais que ça fait partie du moment.
Mais ensuite t'as une nana qui commence à filer des tablettes aux gens qui attendent. En leur disant de répondre au questionnaire et qu'ils seraient reçu après. Déjà moi j'ai été surpris, une 20aine de tablettes, c'est quoi ce budget !?
J'ai vu la gueule du questionnaire grâce au type à coté de moi (j'ai même pas réussis à accéder au truc, heureusement). C'était un putain de questionnaire de qualité !?!
Est ce que vous êtes satisfait blabla. Putain mais là je me suis dis, ils nous prennent vraiment pour des cons. Genre ils veulent faire passé cette conneries complètement inutile et chronophage pour une obligation ?
Ensuite la nana qui avait donner les tablettes commence à parler de scanner le QR code de la feuille de tel ou tel document. ALORS LA C'EST BON !!! :fou: :-(( :fou:

Bref, j'ai skipé tout le machin et je suis passé direct en premier devant des gens qui étaient là avant. Car eux étaient encore entrain de remplir le questionnaire qui avait l'air de durer 20 plombes. Preuve que le machin était inutile puisque j'ai pus enfin me tirer sans aucun problème après. :sarcastic:
Je précise que j'ai pas dépassé tout le monde de moi même. C'est eux qui m'ont dis de venir car ils ont vu que je touchais pas à leur merde. Ou bien qu'ils m'ont entendu répéter trop de fois qu'ils "cassent les couilles". :oui:

Finis Anno. Bonne surprise. Bien aimé les personnages et certains boss étaient assez cool.
L'histoire était en effet pas super bien structuré et certaines transitions très discutable. Mais j'ai été assez intéressé pour lire les documents du jeu et ça passe mieux comme ça (même si ça n'excuse rien !).
Malgré l'aspect 2D, ils ont réussis à faire des scènes de combat assez cool pour retranscrire l'impression de puissance (en cutscène).

Mention spéciale à la porte de chiotte tueuse. :cool:
Qui a fait 94 victimes. Mais comme c'était des chiottes, l'odeur des corps en décomposition ont été attribué au lieu ce qui a retardé "l'identification de la menace". :rire:

J'ai maintenant lancé Crystar.

Message édité le 31 août 2022 à 15:23:42 par SniperShadow
MP
Niveau 34
01 septembre 2022 à 14:30:26

Le 31 août 2022 à 15:22:22 :

sinon une autre de mes chansons préférées c'est Pure love in Kamurocho :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=smMLeJUfaPg&ab_channel=IosonoOtakuman
Putain je crois que c'est celle là qui a fait naitre mon fantasme de Tiger Droper Haruka. :noel:
Plu certains.

Ben ouais, c'est celle là dont je t'ai parlé l'autre jour qui m'a pourri sur Kiwami 1 et dont je t'avais déjà parlé a l'époque ou je jouai dessus .. de TOUS les yakuza, c'est le seul morceau sur lequel je dépasse pas les 900 ou 910 quand je la réussi, sinon tous les autres morceaux je peux taper du 950 si je suis chaud.

ça faisait longtemps que j'avais pas retenu un morceaux dans un jeu, c'est une petite niaiserie sympathique que je te met ci-dessous ..

Je prend. :merci:

J'en ai trouvé une autre sur woke blood, elle fait très année 80, mais elle est sympa :-)

https://www.youtube.com/watch?v=AybQSe_oGYM

La musique du mini jeu de gestion du 7
https://www.youtube.com/watch?v=5znd1_4DWr8&ab_channel=topmoist

Ca va, elle est plutôt agréable, je l'écoute pendant que j'écris, c'est pas énervant ni trop entêtant ..

moi je parlais pour le futur, tu me diras on en sais encore rien, mais ça sens pas bon.

Woke Blood a bidé sévère il me semble donc...

C'est ce qu'il m'a semblé aussi, j'ai pas été revérifier, mais tant mieux si c'est le cas.

ce genre de perso caricatural, je me demande même si je préférerai pas que Kiryu ne vieillisse pas, j'avoue que j'appréhende un peu l'épisode 6 pour ça, même si ça a été bien fait :cute:

Attention, vieillir ne signifie pas forcement changer ce caractère ou perdre en possibilité physique (Du moins dans une œuvre fictive pour ce second point :hap: ).

Non pas forcément, bien que dans le cas de Kiryu sur le 6, il me semble qu'il ont joué sur ses capacités dans le gameplay non ?
Mais avant les possibilités physiques, c'est l'idée qui m'ennuie dans certain cas, ça nous faire voire que du temps est passé, que c'est une autre époque, ou la fin d'une époque, faut voir comment c'est fait, mais j'aime pas trop ça quand ça concerne des perso que j'estime emblématique.

Tu vois ces moments en vue FPS ou ça passe en caméra extérieur ??

Dans le cas de la cinématique c'est en caméra extérieur, mais dans l'ascenseur, c'est la vue de la caméra de l'ascenseur, genre caméra de sécurité (vue du dessus), ils ont poussé le détail jusqu'à mettre des parasites a l'écran comme si c'était encore en VHS :rire2:

Sinon, grande première pour moi niveau bug, hier, je me suis retrouvé bloqué dans un niveau, pas moyen d'en sortir, normalement j'ai qu'a presser un bouton pour revenir au hub, mais nope .. fonctionne pas, et quand je reviens sur le panneau du début de stage censé nous faire les fast travel ...

Ca va, au moins je ne suis pas jaloux cette fois.

Bloqué dans un niveau sans pouvoir en sortir, pour moi c'est une première.

Mâle + dépassant la quarantaine = patriarcat désormais.

Mais !! ... Pfffffffff .. je suis pas d'accord ! .. mais malheureusement t'as probablement raison :nonnon:

Si en plus il a peu été présent pour ses filles durant leur enfance, c'est le jackpot.

Ah bha forcément .. avec tout ce qu'il a fait ces 30 dernières années, c'était sûrement pas un père hyper présent :rire:

Sinon, j'ai un peu grindé le jeu pour choper quelque trophée, et franchement, ils ont conçu leur jeu comme si les gens allaient jouer dessus encore de nombreuses heures après l'avoir fini, genre t'as un trophée c'est tirer 100.000 coups, je m'étais dis, facile, sauf que hier je regarde mes stats, j'en suis a 60.000 :ouch:

Même chose pour pas mal d'autre trophée comme avoir la maîtrise de toute les armes, donc buter autant d'ennemi avec, pour les 2 ou 3 armes que tu utilises le plus souvent, il a déjà fallut que je m'emploie après la fin du jeu pour les avoir, mais pour toute les autres armes, spécialement les très puissante que tu n'utilises que sur les gros mob dangereux, c'est de la folie, genre je suis au niveau 1 sur 10 :fou:

Mais bon, j'ai vu le truc arriver, je me concentre encore sur les 2 ou 3 que je peux faire tomber puis je lâche l'affaire, surtout que j'ai plus de mission a faire, je peux arpenter les niveaux ou rejouer des missions, mais je commence a saturer avec leur niveaux labyrinthique et compartimenté a mort.

Je cite plus précisément
"J'ai un peu honte de le dire, mais je comprend ce qu'elle veut dire. Ces personnes en short, qui sentent le pastis entrain de faire cuire de la viande je les vois bien violer des filles dans un camping l'heure d'après".
Le lien ? Aucune idée à part un mépris affiché qui; je n'en doute pas. Parait tout à fait normal/justifié pour la personne.

Ok il décrit un beauf, ou du moins l'image cliché du beauf français, en même temps il nous sort les 3 atouts majeur du beauf, le bob, le short (couleur flashy ou avec motif a la con), le verre de pastaga, le tout autour d'un BBQ :hum: ... mais de là a dire qu'il serait prêt a violer un enfant, on sens qu'il a voulu bien noircir la chose .. je me demande quand même si il ne nous raconte pas sa propre histoire :rire2:

Bon le même mec disait quelque minutes plus tôt qu'un "repas de famille c'est le début de l'inceste" donc... Freud l'aurait probablement aimé car le dénominateur commun de ces deux phrases ça à l'air d'être le cul. :noel:

La vache !! .. l'ai pas entendu celle là .. c'est le genre de "bombe" que je pourrai encore lâcher juste pour faire chier ou choquer les gens lors du repas dominical :rire:

C'est d'ailleurs grâce a ce genre de réflexion ou du genre qu'on ne m'invite plus aux repas dominicaux :gni:

Clémentine Autain a aussi commenté cette histoire de viande... là aussi c'est du lourd.
"Il y a une différence des sexes dans la façon dont nous consommons la viande".

Y a une différence sur la proportion peut être, mais si elle veut voir des femmes bouffer de la viande, je peux lui présenter quelque charognarde ... genre une ex a moi suçait carrément la moelle des os :ouch: .. même moi je fait pas ça ! :rire:

J'y penserais la prochaine fois que j'en mange. Des fois que je sens ma virilité level up à coup de Charal. :rire2:

Techniquement c'est pas vraiment la viande le problème, ou le coté virile qu'elle voit, c'est plus une question de feu, c'est l'image du feu qui renvoie au tribal, aux origines de l'humanité, l'homme qui chassent et fait du feu.
Alors pour elle je sais pas, mais moi, dans tous les barbeuc que j'ai fait, c'est surtout les mecs qui s'en occupent car les femmes n'aime pas trop le feu, et surtout, trouve cela hyper salissant, donc elles ne veulent pas s'en occuper, mais elles sont toute très contente de pouvoir manger de bonne viande ou poisson :oui:

Heureusement que je ne regarde plu la TV, avec toutes ces pubs de viande rouge, ma libido serait trop stimulé.

Même pas, a part quelque pub pour des steack haché que les femmes sont très contente d'acheter pour leurs gosses, il n'y a pas autant de pub que ça pour la viande rouge a la tv, du moins sur les chaines généralistes.

.. la force est dans la viande cuite au feu mec !!! .. c'est nos racines a tous, c'est grâce a ça que notre QI est passé au dessus des 100 ... bon pas pour tous, c'est vrai :rire:

Ils ne sous entendent pas que manger de la viande c'est affreux, mais que la "relation" entre le bifteck et la personne est différente en fonction de tes balls ou de tes boobs (sauf si tu t'identifies comme un hélicoptère de combat ou autre).

Ok partons de ce principe .. en quoi ça les dérangent ton rapport a un aliment ? ... est ce qu'on vient les faire chier avec leur pain sans gluten, poké bowl au quinoa et avocat et autre aliment propulsé comme stars des réseaux sociaux et dont elles vantent les mérites comme si elles les avaient découvert récemment (ce qui est probablement le cas ) :sarcastic:

Limite une relation charnelle :rire: .

J'ai eu plein de conversation animée sur ce sujet avec des femmes, sauf que pas de bol pour elles, je suis un pure omnivore, je bouffe de tout et je ne mange pas autant de viande qu'elle le croit, qu'un mec serait censé bouffer, même si j'adore ça, du coup elles tentent de me faire bouffer certaine préparation a base de légume pensant que je vais pas aimer .. ce qui montre bien le cliché que les médias fourrent dans la tête des gens.

Elle est déjà "publiquement caché" dans le sens où j'ai jamais vu personne sur un plateau parler du fait qu'il s'est tapé sa prof en étant mineur.

Ah bon ! .. moi j'ai déjà vu cela, surtout au début de son premier mandat, maintenant moins.

T'as l'air étonné ..

Qu'un joueur de foot crois au vaudou ou que ces mots figurent dans le dico ?
Pour le premier non.
Pour le second, je ne suis pas très calé en sorcellerie et autre dérivé exotique donc un peu ouais.

A la base je parlais du mot, mais a la relecture, je me suis dis que ça valait pour les deux :rire2:

J'ai ragé sévère. :-((
Avec le recul c'était disproportionné mais c'est le genre de perte de temps que je déteste.
C'était pour des conneries administrative. Déjà l'attente, mais ça c'était certains donc tu sais que ça fait partie du moment.
Mais ensuite t'as une nana qui commence à filer des tablettes aux gens qui attendent. En leur disant de répondre au questionnaire et qu'ils seraient reçu après. Déjà moi j'ai été surpris, une 20aine de tablettes, c'est quoi ce budget !?
J'ai vu la gueule du questionnaire grâce au type à coté de moi (j'ai même pas réussis à accéder au truc, heureusement). C'était un putain de questionnaire de qualité !?!

Alors ça !! .. c'est ce que je déteste le plus, qu'on te demande de faire quelque chose te faisant penser limite que c'est une obligation, alors que c'est juste pour leurs petits intérêt personnel et qu'on essaye de t'utiliser ou de te faire bosser a leur place .. dans ce genre de cas, je peux être très désagréable voir brutale :-((

Est ce que vous êtes satisfait blabla. Putain mais là je me suis dis, ils nous prennent vraiment pour des cons.

C'est EXACTEMENT ça .. littéralement .. ils te prennent pour un con, pour une source d'information gratuite que EUX vont utiliser et monnayer.

Genre ils veulent faire passé cette conneries complètement inutile et chronophage pour une obligation ?

Ouais .. car pour eux t'es un PNJ !

Ensuite la nana qui avait donner les tablettes commence à parler de scanner le QR code de la feuille de tel ou tel document. ALORS LA C'EST BON !!! :fou: :-(( :fou:

Tu t'es barré .. trop c'est trop ! :rire:

Mention spéciale à la porte de chiotte tueuse. :cool:
Qui a fait 94 victimes. Mais comme c'était des chiottes, l'odeur des corps en décomposition ont été attribué au lieu ce qui a retardé "l'identification de la menace". :rire:

:rire:

J'ai maintenant lancé Crystar.

... connais pas, c'est quoi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 24.99€ PS4 29.90€ PS4 59.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment