CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 141142143144145146147148149150151  ... 220»
Page suivanteFin
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 34
18 juin 2022 à 18:44:54

Aaaah .. quand l'esprit se met a rêver :cute:

De la pure poésie. :rire2:

T'as déjà essayé la plante de citronnelle, juste la plante, bien placée, ça peut le faire ..

Ouais, mais résultat mitigé. Parfois ça fonctionne, d'autre fois non. Donc vaut mieux compléter la chose avec d'autres moyens.

Ca me rappelle un jeu de coure de récréation :rire2:

Vu qu'à une époque, s'étrangler à coup d'écharpe faisait partie de ces "jeux", on a déjà vu pire que se prendre des claques. :hap:

Pas comme dans dying light j'espère ?

Aucune idée, je n'ai pas la référence pour comparer.
Mais en gros, la nuit t'as plus de chances de tomber sur de "petite" meute qui se baladent sur la map.
Ca fait aussi que les grottes dans lesquels ces groupe peuvent dormir la journée, sont dépeuplé la nuit.

J'ai pas trop eu ce genre d'expérience, mais au stade ou tu en es, ça peut pas être pire, perso je tenterai le coup :oui:

Non mais le jeu est déjà à jour donc je peux rien faire de plus.

Donc tu peux être n'importe où, et tu as accès a l'ensemble de tes armes .. d'un coté c'est pratique, mais je préfère l'ancien système, comme dans les deux premiers far cry, pour avoir accès a une arme, il faut ouvrir le coffre dans lequel elle est rangée, c'est plus réaliste et accentue le coté survie.

Pas n'importe où, mais les bunker ou encore les vendeurs font office de coffre commun disons.
C'est plus l'impossibilité de se faire un stock d'armes sur le terrain que je trouve étrange.
Surtout que les armes ont une stat "état" que je ne comprend pas. Je pensais qu'avec leur utilisation, l'état de dégraderait. Mais non. J'ai pas l'impression que cet indicatif ai changé sur les armes que j'utilise.

pourquoi s'en priver, c'est vraiment de la casualisation, c'est comme dans Mad Max, a chaque camp, tu avais un jerrican qui remplissait ton réservoir :nonnon:

Mad Glitch c'était pas un jeu de survie pour moi. Pareil pour ce Days Glitch donc bon. :(
Mais là du coup, ça fait juste une mécanique casse couille que tu peux contourner sans soucis.
Littéralement, je peux parcourir toute la map (du moins celles que j'ai parcourus pour l'instant). en deux fast travel. Le premier à un avant poste au milieu du trajet, pour remplir le réservoir et hop c'est repartie.

"recipe" .. tu veux dire recette :question:

Ouais mais "recette" ça fait bizarre pour parler d'une batte clouté donc j'ai préféré citer le jeu. :hap:

Enfin un point qui a l'air correct, niveau aléatoire, c'est que avec des humains ?

Principalement (je compte le gros groupe de zomb se déplaçant la nuit dans cette catégorie d'évènements aléatoire).
Parfois un évènement aléatoire percute une mission.
Je devais nettoyer un camp humain (sous entendu massacrer :noel: ) et une meute de zomb aléatoire avait décidé de poser leur culs juste devant l'endroit. je suis quasi certains qu'en réalité elle a spawner là. Car j'étais juste à coté avant et j'ai rien remarqué. Puis d'un coup, je vois les humains passer en alerte, je tourne la caméra et je vois une 40aine de zomb à 15 mètres de moi. :doute:
L'IA étant débile, un humain à décider de tirer, le groupe de zomb a déferler dans le camp et l'as massacrer en 30 secondes. Mission accomplis. :mort:

Quelle genre d'équipement ? .. t'as déjà des armes automatique non ?

Peu de chance que ça suffise sans des améliorations de personnages.
Genre une bonne barre de stamina (et les skills qui y sont associé), faculté pour que les balles soient plus perforantes. Tomber à cours de stamina en affrontant des zomb, ça pue à mort.
Je n'ai pas encore investie un seul point dans les facultés de combat avec arme à feu donc de ce coté ci, je ne suis pas avantagé.

Tu peux pas agrandir ton inventaire ?

Ca agrandis juste ton stock de projectiles (grenades etc).
Pas celui des matériaux.

D'un autre coté, ça peut être intéressant niveau survie, ça apporte un dilemme a la RE ..

Non pas du tout. Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Dans certains RE, tes armes prendrons de la place sur de potentielles autres armes. Là pas du tout.
Avoir 6 molotov (le nombre max) n'empiètera pas sur le nombre de grenade que tu peux avoir.

Point que j'ai oublié de préciser, il y a des infecté gosses. OH MIRACLE. :ange:
J'ai aussi rencontré une variation. Un zomb brute/musclor. Je ne sais pas si c'était du fait de son introduction scénaristique à ce moment, mais c'était un sac à PV.

Niveau arme, le seul truc qui m'a fait un peu d'oeil c'est ça.
https://owwya.com/wp-content/uploads/2019/07/days-gone-mws.png
Tu peux voir "l'état" de l'arme "3 average conditions" dont je parlais. Je crois que c'est juste un indicatif pour te dire si l'arme est bien classé ou non.
Autrement j'utilise juste un flingue au pif puis l'arbalète si vraiment je trouve pas moyen d'approcher une cible par derrière.
La sélection des armes via la roue est d'ailleurs assez mal faite, plusieurs fois, en croyant lancer un caillou, je me suis rendu compte qu'une fumigène avait été balancé (très frustrant).
Ou une grenade à la place d'un molotov.

Niveau infiltration, un truc que je trouve COMPLETEMENT CON, c'est que quand tu tue des ennemis, il arrive que ton personnage lâche une réplique. Donc quand je neutralise à la perfection un camp d'une quinzaine de bonhomme, juste au couteau, tu peux être certains que mon infiltration sera parsemé de "TIENS PREND CA ESPECE D'ENFOIRE !..." car oui, ton personnage ne va pas murmurer non. Il va gueuler. Mais personne ne va t'entendre.
Je commence à avoir du mal à supporter le personnage à cause de ce genre de répliques de chiasses.
Le jeu m'a aussi fait un coup de pute je crois... j'ai nettoyer quasi entièrement un camp (alors que j'aurais pus juste me focaliser sur ma cible et repartir mais ça aurait été trop rapide).
Et d'un coup, tout les humains du camp sont de retour. :hum: :monoeil: :hum:
Je peut pas être 100% certains car c'était peut être des renforts qui sont arrivé, mais c'était très suspect. Peut être que j'ai passé "trop" de temps dans la zone selon le jeu, je sais pas.
Ne m'y attendant pas, car j'étais certains d'avoir éliminer toute les menaces (excepté un ou deux gars mais que j'avais marqué aux jumelles), j'ai été repéré et c'est partie full Rambo. Bien frustrant.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 34
21 juin 2022 à 13:46:40

Le 18 juin 2022 à 18:44:54 :

Ca me rappelle un jeu de coure de récréation :rire2:

Vu qu'à une époque, s'étrangler à coup d'écharpe faisait partie de ces "jeux", on a déjà vu pire que se prendre des claques. :hap:

S'étrangler a coup d'écharpe :ouch2: .. l'ai pas connu celui là :non:

Pas comme dans dying light j'espère ?

Aucune idée, je n'ai pas la référence pour comparer.

Pas fait Dying light ?

Mais en gros, la nuit t'as plus de chances de tomber sur de "petite" meute qui se baladent sur la map.
Ca fait aussi que les grottes dans lesquels ces groupe peuvent dormir la journée, sont dépeuplé la nuit.

Dans Dying light, la nuit, il y a une autre sorte de zomb's qui sortent, des gros enragés qui te traque façon Usain Bolt, super rapide, qui grimpent partout etc .. :peur:

Donc tu peux être n'importe où, et tu as accès a l'ensemble de tes armes .. d'un coté c'est pratique, mais je préfère l'ancien système, comme dans les deux premiers far cry, pour avoir accès a une arme, il faut ouvrir le coffre dans lequel elle est rangée, c'est plus réaliste et accentue le coté survie.

Pas n'importe où, mais les bunker ou encore les vendeurs font office de coffre commun disons.
C'est plus l'impossibilité de se faire un stock d'armes sur le terrain que je trouve étrange.
Surtout que les armes ont une stat "état" que je ne comprend pas. Je pensais qu'avec leur utilisation, l'état de dégraderait. Mais non. J'ai pas l'impression que cet indicatif ai changé sur les armes que j'utilise.

Tout ces petits détails donnent l'impression qu'ils (les dev's) n'ont pas voulu composer avec l'aspect survival que ce jeu devrait avoir, même si pas forcément total survival.

pourquoi s'en priver, c'est vraiment de la casualisation, c'est comme dans Mad Max, a chaque camp, tu avais un jerrican qui remplissait ton réservoir :nonnon:

Mad Glitch c'était pas un jeu de survie pour moi. Pareil pour ce Days Glitch donc bon. :(

Sur le fond, non ils ne le sont pas, mais ils auraient dû l'être, ou du moins avoir une bonne part de mécanique survival, Pour Mad Max cela aurait ajouter beaucoup de qualité, j'ai été tellement déçu qu'ils casualisent ce jeu, il aurait pu être tellement bon si ils avaient pris cet aspect en compte.
Pour Days gone, je l'ai pas encore fait, mais clairement ils auraient aussi dû bien plus développer cet aspect.

"recipe" .. tu veux dire recette :question:

Ouais mais "recette" ça fait bizarre pour parler d'une batte clouté donc j'ai préféré citer le jeu. :hap:

Ok .. je me demandai juste si c'est ce que tu voulais dire, car le mot english ne s'écrit pas tout a fait de la même manière, donc j'étais pas sûr ..

Enfin un point qui a l'air correct, niveau aléatoire, c'est que avec des humains ?

Principalement (je compte le gros groupe de zomb se déplaçant la nuit dans cette catégorie d'évènements aléatoire).
Parfois un évènement aléatoire percute une mission.
Je devais nettoyer un camp humain (sous entendu massacrer :noel: ) et une meute de zomb aléatoire avait décidé de poser leur culs juste devant l'endroit. je suis quasi certains qu'en réalité elle a spawner là. Car j'étais juste à coté avant et j'ai rien remarqué. Puis d'un coup, je vois les humains passer en alerte, je tourne la caméra et je vois une 40aine de zomb à 15 mètres de moi. :doute:
L'IA étant débile, un humain à décider de tirer, le groupe de zomb a déferler dans le camp et l'as massacrer en 30 secondes. Mission accomplis. :mort:

Amusant, même si d'une certaine manière, c'est un foirage du jeu ces spawns a la con :(

Quelle genre d'équipement ? .. t'as déjà des armes automatique non ?

Peu de chance que ça suffise sans des améliorations de personnages.
Genre une bonne barre de stamina (et les skills qui y sont associé), faculté pour que les balles soient plus perforantes. Tomber à cours de stamina en affrontant des zomb, ça pue à mort.

Ce moment ou t'es prêt a frapper un grand coup dans la face d'un zomb's bien méchant et que t'arrive pas a lever ton arme, NI a repartir en courant après le foirage car t'as plus de stamina :mort: :nonnon:

(Oui ça sent le vécu :rire: )

Je n'ai pas encore investie un seul point dans les facultés de combat avec arme à feu donc de ce coté ci, je ne suis pas avantagé.

Pourquoi t'as encore rien investis ?

D'un autre coté, ça peut être intéressant niveau survie, ça apporte un dilemme a la RE ..

Point que j'ai oublié de préciser, il y a des infecté gosses. OH MIRACLE. :ange:

Tuable ? :sournois:

J'ai aussi rencontré une variation. Un zomb brute/musclor. Je ne sais pas si c'était du fait de son introduction scénaristique à ce moment, mais c'était un sac à PV.

Niveau arme, le seul truc qui m'a fait un peu d'oeil c'est ça.
https://owwya.com/wp-content/uploads/2019/07/days-gone-mws.png

Quelle drôle d'arme, je suis curieux de savoir ses effets, car avoir un chargeur dans la crosse, situé après la poignée et avoir une chambre si proche du canon, c'est très bizarre.

Tu peux voir "l'état" de l'arme "3 average conditions" dont je parlais. Je crois que c'est juste un indicatif pour te dire si l'arme est bien classé ou non.
Autrement j'utilise juste un flingue au pif puis l'arbalète si vraiment je trouve pas moyen d'approcher une cible par derrière.
La sélection des armes via la roue est d'ailleurs assez mal faite, plusieurs fois, en croyant lancer un caillou, je me suis rendu compte qu'une fumigène avait été balancé (très frustrant).

:rire2: .. ce bon vieux classique !

Ou une grenade à la place d'un molotov.

Niveau infiltration, un truc que je trouve COMPLETEMENT CON, c'est que quand tu tue des ennemis, il arrive que ton personnage lâche une réplique. Donc quand je neutralise à la perfection un camp d'une quinzaine de bonhomme, juste au couteau, tu peux être certains que mon infiltration sera parsemé de "TIENS PREND CA ESPECE D'ENFOIRE !..." car oui, ton personnage ne va pas murmurer non. Il va gueuler. Mais personne ne va t'entendre.

:nonnon: .. dans le genre casse immersion ET infiltration, on fait pas mieux :noel:

Je commence à avoir du mal à supporter le personnage à cause de ce genre de répliques de chiasses.
Le jeu m'a aussi fait un coup de pute je crois... j'ai nettoyer quasi entièrement un camp (alors que j'aurais pus juste me focaliser sur ma cible et repartir mais ça aurait été trop rapide).
Et d'un coup, tout les humains du camp sont de retour. :hum: :monoeil: :hum:
Je peut pas être 100% certains car c'était peut être des renforts qui sont arrivé, mais c'était très suspect. Peut être que j'ai passé "trop" de temps dans la zone selon le jeu, je sais pas.
Ne m'y attendant pas, car j'étais certains d'avoir éliminer toute les menaces (excepté un ou deux gars mais que j'avais marqué aux jumelles), j'ai été repéré et c'est partie full Rambo. Bien frustrant.

Ca ressemble a une mauvaise gestion du jeu, genre t'as UNE cible a faire, mais les autres sont censé être utile plus tard dans le jeu donc pas tuable, mais le jeu te laisse quand même faire en se disant pas grave, qu'il se défoule, ou les fera réapparaitre plus tard .. :pf:

MP
Niveau 34
21 juin 2022 à 19:34:12

Jamais entendu parler du "jeu du foulard" ? :ouch2:

Pas fait Dying light ?

Nope.

Dans Dying light, la nuit, il y a une autre sorte de zomb's qui sortent, des gros enragés qui te traque façon Usain Bolt, super rapide, qui grimpent partout etc .. :peur:

Rien qui ne me semble aussi efficace ici...
Y a les "Swarmer", ceux de base.
La version albinos (aucune idée si il y a une différence à part l'apparence).
Les "newt". Les zomb gosses qui sont adolescent d'après le jeu. Eux sont plus craintifs. Se réfugient sur les toit et te regardent passer. Ils attaquent surtout si tu te pointe dans leur territoire ou bien si ils voient que t'es attaqué par autre chose (opportunisme). Et oui tu peux les descendre.
Les "breaker", les zomb musclor.
Les "runner", des loup infecté qui vont plus vite que ta moto (un peu décevant niveau originalité).
Les "rager", des ours infecté. Pareil, décevant.
Des corbeaux infecté.
Et le classique zomb crieur.

Pas ouf quoi.

Sur le fond, non ils ne le sont pas, mais ils auraient dû l'être, ou du moins avoir une bonne part de mécanique survival, Pour Mad Max cela aurait ajouter beaucoup de qualité, j'ai été tellement déçu qu'ils casualisent ce jeu, il aurait pu être tellement bon si ils avaient pris cet aspect en compte.

Franchement, quand je vois un open world vendu comme un survival, je m'attend à du Mad Glitch ou Glitches Gone.
Juste un mot balancé pour le marketing ou par habitude sans réelles signification pour le gameplay.

Pourquoi t'as encore rien investis ?

Pas mon style. J'aime être discret donc pouvoir activer le mode bullet time me sert pas souvent.
C'est pourquoi j'ai gardé cet onglet pour la fin.
Maintenant j'ai plus ou moins tout ce que je voulais partout. Il reste les skills qui me semble très tertiaire.

Quelle drôle d'arme, je suis curieux de savoir ses effets, car avoir un chargeur dans la crosse, situé après la poignée et avoir une chambre si proche du canon, c'est très bizarre.

Ca a bien fait le boulot durant la première moitié du jeu (ou en tout cas, moitié de la map).
Assez précis pour du headshot contre des humains et assez efficace pour des zomb.
Dans la partie sud du jeu, les vendeur te donnent accès au gros stuff disons.

Là j'ai un Chicago comme arme principal (ou "Tommy gun"). J'attend de pouvoir améliorer le chargeur.
Niveau arme de poing, un uzi.
Pour la troisième arme, ça dépend de ce qu'il y a en face.
Si c'est pour m'infiltrer, gros sniper perforant. Je m'attendais à garder l'arbalète, mais à ma surprise, malgré le calibre du sniper, je peux utiliser un silencieux dessus... donc le choix est vite fait.
Si c'est pour une horde, RPD ou peut être arbalète une fois que j'aurais débloqué les projectiles explosif.

J'ai testé quelques hordes, j'ai même pus en éliminer sans me faire repérer.
En restant simplement dans un buisson, je balance une alarme pour regrouper les zomb, puis grenade ou autre projectiles. En faisant ça en boucle, le plus gros des hordes ont été neutraliser.
Sauf pour une autre, où j'ai simplement attendu sur le toit d'un bâtiment.
M'enfin j'en ai pas fait énormément donc j'imagine que les plus grosses doivent être plus... stimulante ?

:nonnon: .. dans le genre casse immersion ET infiltration, on fait pas mieux :noel:

Ca fout les boules ouais...
Ou encore, le loup qui se pointe dans le camp, au moment où t'as dégommé les 3/4 au couteau... tout le camp commence à passer en alerte sur le loup (ou un simple zomb) et ça fout le bordel complet alors que t'as fait aucune erreur...
D'ailleurs en normal, l'infiltration est pété.
Du moment que tu es dans un buisson, tu reste invisible même en animation de kill. :)
Planter un type devant un autre à même pas 1 mètre pendant que ton perso gueule TU VOULAIS MA PEAU HEIN !?! sans que ça ne pose aucun problème. Ca réduit drastiquement à quel point tu dois faire attention.
Tu peux en plus, attirer les gardes à toi avec un caillou. Donc le combo caillou + buisson est complètement fumé. En tout cas en normal.

Ca ressemble a une mauvaise gestion du jeu, genre t'as UNE cible a faire, mais les autres sont censé être utile plus tard dans le jeu donc pas tuable, mais le jeu te laisse quand même faire en se disant pas grave, qu'il se défoule, ou les fera réapparaitre plus tard .. :pf:

J'ai aussi pensé à une connerie du genre ouais...
En gros, le jeu voulais que je remonte la piste de la cible dans le camp. En interagissant plusieurs fois avec des indices sur la map. Sauf que moi j'ai d'abord tout nettoyer en épargnant la cible (que j'avais entendu via un dialogue en m'approchant). Pour ensuite activer les indices et remonter la piste.
J'imagine qu'en activer, a pus faire respawn des gardes...

Niveau scenario, il y a de bon moment tout de même. Plus dans la mise en scène que dans les évènements en eux même.

MP
Niveau 34
22 juin 2022 à 13:56:58

Le 21 juin 2022 à 19:34:12 :

Jamais entendu parler du "jeu du foulard" ? :ouch2:

Si mais il me semblait que c'était plus associé a une sorte de jeu "masturbatoire" :question:

Pas fait Dying light ?

Nope.

Il pourrait te plaire je pense ..

Rien qui ne me semble aussi efficace ici...
Y a les "Swarmer", ceux de base.
La version albinos (aucune idée si il y a une différence à part l'apparence).
Les "newt". Les zomb gosses qui sont adolescent d'après le jeu. Eux sont plus craintifs. Se réfugient sur les toit et te regardent passer. Ils attaquent surtout si tu te pointe dans leur territoire ou bien si ils voient que t'es attaqué par autre chose (opportunisme). Et oui tu peux les descendre.

Je viens de me souvenir que dans Dying light aussi il y a des gosses, tu peux les tuer en les attrapant par l'arrière du cou et les étrangler ou briser la nuque.

Les "breaker", les zomb musclor.
Les "runner", des loup infecté qui vont plus vite que ta moto (un peu décevant niveau originalité).
Les "rager", des ours infecté. Pareil, décevant.
Des corbeaux infecté.
Et le classique zomb crieur.

Pas ouf quoi.

C'est une liste de grand classique quoi, pas le plus fou, mais faut bien qu'ils soient là ..

je te met 2 petites vid's de Dying light ou des joueurs rencontrent des "volatile" .. nom donné a ces zomb's qui te poursuivent essentiellement la nuit. (a écouter avec du son :-) )

La première c'est le moment ou les joueurs les découvrent pour la première fois.

https://www.youtube.com/watch?v=1gZNwUfkfyo

Celle ci est une rencontre ultérieur ..

https://www.youtube.com/watch?v=qG6Bh87L43A

Franchement, quand je vois un open world vendu comme un survival, je m'attend à du Mad Glitch ou Glitches Gone.
Juste un mot balancé pour le marketing ou par habitude sans réelles signification pour le gameplay.

Pour Max, il n'a pas été vendu comme un survival, ce qu'il n'est pas, mais quand tu connais les films, t'aurais tellement aimé que la dimension "survie" soit bien développée, avec un gameplay plus mature, moins casual, pour moi il fait vraiment partie de ces jeux qui sont passé a coté de l'occasion d'être un grand jeu.

Ca a bien fait le boulot durant la première moitié du jeu (ou en tout cas, moitié de la map).
Assez précis pour du headshot contre des humains et assez efficace pour des zomb.
Dans la partie sud du jeu, les vendeur te donnent accès au gros stuff disons.

Là j'ai un Chicago comme arme principal (ou "Tommy gun"). J'attend de pouvoir améliorer le chargeur.

Une mitraillette camembert ou quoi ? :rire2:

Niveau arme de poing, un uzi.

Pas mal, par contre ça se vide très très vite ..

Pour la troisième arme, ça dépend de ce qu'il y a en face.
Si c'est pour m'infiltrer, gros sniper perforant. Je m'attendais à garder l'arbalète, mais à ma surprise, malgré le calibre du sniper, je peux utiliser un silencieux dessus... donc le choix est vite fait.

Tu as l'air étonné .. en général sur les sniper, tu peux quasi toujours mettre des silencieux, même avec un gros calibre.

Si c'est pour une horde, RPD ou peut être arbalète une fois que j'aurais débloqué les projectiles explosif.

J'ai testé quelques hordes, j'ai même pus en éliminer sans me faire repérer.
En restant simplement dans un buisson, je balance une alarme pour regrouper les zomb, puis grenade ou autre projectiles. En faisant ça en boucle, le plus gros des hordes ont été neutraliser.

Sérieux ! .. je doute pas que cela puisse marcher, mais que cela soit répétable a l'envie est d'un décevant :-(

Sauf pour une autre, où j'ai simplement attendu sur le toit d'un bâtiment.
M'enfin j'en ai pas fait énormément donc j'imagine que les plus grosses doivent être plus... stimulante ?

Tient moi au courant ..

Ca fout les boules ouais...
Ou encore, le loup qui se pointe dans le camp, au moment où t'as dégommé les 3/4 au couteau... tout le camp commence à passer en alerte sur le loup (ou un simple zomb) et ça fout le bordel complet alors que t'as fait aucune erreur...
D'ailleurs en normal, l'infiltration est pété.
Du moment que tu es dans un buisson, tu reste invisible même en animation de kill. :)
Planter un type devant un autre à même pas 1 mètre pendant que ton perso gueule TU VOULAIS MA PEAU HEIN !?! sans que ça ne pose aucun problème. Ca réduit drastiquement à quel point tu dois faire attention.
Tu peux en plus, attirer les gardes à toi avec un caillou. Donc le combo caillou + buisson est complètement fumé. En tout cas en normal.

Vu comme ça, ça a l'air tellement décevant :pf:

Je reviens sur une expression que t'as sorti hier qui m'a fait rire .. le "c'est parti en full Rambo" :rire:

Ca m'a rappelé une de mes expressions dans certain jeux style GTA, genre quand ça commence a tirer de partout j'appelai ça partir en "full Heat" .. en référence a la fameuse scène du film du même nom :rire2:

Sinon petite nouvelle coté sanitaire, l'OMS a décidé de rebaptiser "la variole du singe" autrement, apparemment c'était trop stigmatisant pour les pays d'Afrique .. je suis curieux d'entendre ce nouveau nom :sarcastic:

MP
Niveau 34
22 juin 2022 à 19:26:21

Si mais il me semblait que c'était plus associé a une sorte de jeu "masturbatoire" :question:

On doit pas penser à la même chose alors. :noel:

C'est une liste de grand classique quoi, pas le plus fou, mais faut bien qu'ils soient là ..

A cela vient s'ajouter le "Reacher".
Un zomb avec des poils, qui est rapide et utilise parfois le décors pour se planquer.
Toujours rien de très fameux quoi (Et vu que j'ai finis le scenario, je doute qu'il y aura une autre variété).

Les cougars (l'animal hein) sont assez. Des fois, ils te suivent de loin en te voyant à moto, puis attende pour te prendre par surprise.

(a écouter avec du son :-) )

Je savais que je n'aurait pas due avec des rires de joueurs :non:
Après Dying Light à l'air plus verticale donc c'est logique de devoir adapter l'opposition en conséquences.
Dans Glitches Gone, le jeu te dit que les zomb sont aussi sensible aux changement de température. Donc j'imagine que la neige ou la pluie augmente peut être leur nombre sur la map.

pour moi il fait vraiment partie de ces jeux qui sont passé a coté de l'occasion d'être un grand jeu.

Pour moi, c'était un Open World générique avec tout les défauts qui vont avec.
Le système de combat est pas mauvais, mais c'est du sous Spider Man qui lui même est un sous Arkham sur ce point donc dans le cas de Mad Glitch, c'était très limité (les "boss" étaient pitoyable aussi).
La voiture était pas dégueu et le type à l'arrière mettait de l'ambiance mais voilà.
Le jeu avait une chié de camp à nettoyer, mais ça n'avait aucun intérêt de le faire. T'avais pas besoin des "ressources" à l'intérieur et tu débloquais que dalle de mémoire. Peut être juste que ça augmentais une jauge avec les factions.

Au contraire, à partir du moment où je l'ai eu, finis les problèmes de munitions.
Tu peux l'avoir très tôt dans le jeu donc ça compense le manque d'autres armes de qualités que tu ne peux obtenir que plus tard.
Contre les humains, c'est tout aussi efficace qu'un flingue, mais avec plus de balles (vu qu'il y a rien de compliqué à faire des headshot).
Et contre les zomb, ça te permettra d'aligner bien plus de balles entre le moment où tu peux viser ou esquiver. Sans parler du fait que tu placera bien plus de balles dans une horde vu que la cadence de tir est bien meilleur.

Tu as l'air étonné .. en général sur les sniper, tu peux quasi toujours mettre des silencieux, même avec un gros calibre.

Dans le contexte ouais.
Car ce qui fait office de silencieux, ce sont des pièces cylindriques qu'on trouve dans capot de certaines voitures.
Ce qui déjà m'a semblé un peu ridicule.
Encore d'avantage quand je me suis rendu compte que c'était possible d'en mettre sur mon arme principale.
Mais alors foutre un de ces machins sur un sniper de calibre 50 pour étouffer la quasi totalité du tir, ca me parait encore plus débile.

Tient moi au courant ..

J'ai commencé à traquer les hordes sur la map. J'ai due en éliminer les 1/3.
Jusqu'ici c'est un peu toujours pareil.
D'abord il faut les trouver et là, le jeu peut te les briser menu.
Vers la fin du jeu, tu gagnes la facultés de savoir plus ou moins où sont les hordes. Le jeu te donne trois zone par meute, le tas de zomb est supposé être dans un de ces endroits (en général ces points sont l'endroit où ils dorment, se nourrissent et boivent).
Vu qu'ils dorment le jour, la façon la plus logique de les trouver, c'est d'aller là où ils dorment durant la journée (souvent des grottes).
Mais parfois, le jeu ne veux pas les spawner. Une solution c'est de relancer la sauvegarde, mais pour une horde, ça n'a pas marché.
Au final, elle n'a spawné que lorsque j'étais quasiment collé à l'endroit, alors que t'es supposé pouvoir les voir de loin. (ils sont tous passé en alerte directement vu que j'étais collé à eux, forcement.)

Bref, ça fait que pour la plupart d'entre elles, il n'y a pas de lieu spécifique pour les affronter. Ce qui veut dire... que tu les affrontes dans l'open world. Ce qui a pour effet qu'elle se ressemblent toute plus ou moins.
Si l'endroit te permet de rester à bonne distance, tu pourra même les canarder de loin. Ce qui attirera par petit paquet les zomb sur toi. Lentement mais surement, tu pourra réduire la taille du groupe.

Il y avait une meute avec un emplacement particulier durant le scenario.
Tu sentais que la map avait été pensé comme arène pour y faire face. Et ça c'était cool. Car du coup, c'était différent des affrontement répétitif du fait de l'open world qui uniformise chaque horde.
Presque certains qu'ils ont utilisé cette horde particulière pour la promo de leur jeu. Ce qui explique pourquoi elle a reçu beaucoup plus de soin que les autres.

En gros pour moi, les hordes se déroulent comme ça jusqu'ici:
Si elle n'est pas trop grande, je John Rambo tout avec mon RPD et c'est réglé. :noel:
Si sa taille est conséquente, je vais balancer un truc qui fait du bruit pour les regrouper. Puis molotov napalm ou grenade le tas. Je fais ça jusqu'à ce qu'ils me repèrent (parfois j'ai aucune idée de comment ils me voient vu qu'un mur me cache à bonne distance, mais passons).
Ensuite je courre dans l'open world, je me retourne, j'active le bullet time. Je canarde dans le tas à coup de uzi, chicago et rpd. Puis je me retourne et on reprend la course.
Parfois je rebalance un truc qui fait du bruit pour que le plus gros de la meute me laisse le temps de reprendre un peu plus de distance (et le temps que le bullet time se recharge) puis c'est repartie. :sleep:

Peut être qu'il y aura plus de variation dans les dernières zones du jeu, mais pour l'instant, ça suit une routine.

C'est ainsi en mode normal. Je ferais une partie en survivant pour voir les différences.

Sinon petite nouvelle coté sanitaire, l'OMS a décidé de rebaptiser "la variole du singe" autrement, apparemment c'était trop stigmatisant pour les pays d'Afrique .. je suis curieux d'entendre ce nouveau nom :sarcastic:

La variole simiesque ?
Je vois pas le rapport avec une stigmatisation, vu qu'à la base, ça vient bien du singe. Je pourrais même me dire que de voir un rapport, c'est peut être justement une vision plus "raciste" qu'autre chose. :doute:
M'enfin quand on voit les réactions que l'énonciation du "virus chinois" provoquait, ça ne m'étonne guère.

MP
Niveau 34
23 juin 2022 à 13:23:58

Le 22 juin 2022 à 19:26:21 :
Les cougars (l'animal hein) sont assez. Des fois, ils te suivent de loin en te voyant à moto, puis attende pour te prendre par surprise.

Saloperie d'animal ! .. ( séquelle de RDR2) :rire2:

(a écouter avec du son :-) )

Je savais que je n'aurait pas due avec des rires de joueurs :non:

C'est quoi le problème :question:

Après Dying Light à l'air plus verticale donc c'est logique de devoir adapter l'opposition en conséquences.

Il est les deux en fait, vertical ET horizontale vu que tu peux faire du parcoure (style yamakasi) .. il y a plein de move a faire avec le perso pour se déplacer, une fois que tu maîtrises c'est plutôt sympa :-)

Dans Glitches Gone, le jeu te dit que les zomb sont aussi sensible aux changement de température. Donc j'imagine que la neige ou la pluie augmente peut être leur nombre sur la map.

.. ou les ralentis !

pour moi il fait vraiment partie de ces jeux qui sont passé a coté de l'occasion d'être un grand jeu.

Pour moi, c'était un Open World générique avec tout les défauts qui vont avec.

Générique .. oui, mais il était vraiment beau je trouve.

Le système de combat est pas mauvais, mais c'est du sous Spider Man qui lui même est un sous Arkham sur ce point donc dans le cas de Mad Glitch, c'était très limité (les "boss" étaient pitoyable aussi).

Dans ce style de combat, il était mauvais, comme tu l'as dis, c'était du sous Arkham et même du sous sleeping dogs .. qui est sorti bien avant spider man.

La voiture était pas dégueu et le type à l'arrière mettait de l'ambiance mais voilà.
Le jeu avait une chié de camp à nettoyer, mais ça n'avait aucun intérêt de le faire. T'avais pas besoin des "ressources" à l'intérieur et tu débloquais que dalle de mémoire. Peut être juste que ça augmentais une jauge avec les factions.

Ben oui, c'est justement de tout cet aspect que je parle quand je dis qu'ils ont foiré le jeu, il aurait fallu une dimension survival sérieuse et bien foutue.

Au contraire, à partir du moment où je l'ai eu, finis les problèmes de munitions.
Tu peux l'avoir très tôt dans le jeu donc ça compense le manque d'autres armes de qualités que tu ne peux obtenir que plus tard.

Etonnant si tu le joue en automatique, ils n'ont pas respecté la réalité alors, l'engin tire 600 coups minute, donc 10 balles a la seconde, et le chargeur maxi fait 32 balles max .. ça te fait une fenêtre de 3 secondes de tir :noel:

Dans le contexte ouais.
Car ce qui fait office de silencieux, ce sont des pièces cylindriques qu'on trouve dans capot de certaines voitures.
Ce qui déjà m'a semblé un peu ridicule.
Encore d'avantage quand je me suis rendu compte que c'était possible d'en mettre sur mon arme principale.
Mais alors foutre un de ces machins sur un sniper de calibre 50 pour étouffer la quasi totalité du tir, ca me parait encore plus débile.

Oui et non, faut voir le genre de pièce que le jeu te fait prendre, mais faut savoir que le simple fait de "scotcher" une bouteille en plastique (goulot vers le canon) sur un canon d'arme a feu peut servir de silencieux.
Ca va nettement diminuer le bruit du tir, mais pas au point de pouvoir être furtif si tes ennemis sont a proximité.

Tient moi au courant ..

Mais parfois, le jeu ne veux pas les spawner. Une solution c'est de relancer la sauvegarde, mais pour une horde, ça n'a pas marché.
Au final, elle n'a spawné que lorsque j'étais quasiment collé à l'endroit, alors que t'es supposé pouvoir les voir de loin. (ils sont tous passé en alerte directement vu que j'étais collé à eux, forcement.)

Franchement, depuis que je suis ton expérience, je suis étonné du nombre de bug ou de malfaçon du jeu, je savais qu'il y avait l'une ou l'autre chose, mais a ce point là, c'est abusé :ouch2:

Il y avait une meute avec un emplacement particulier durant le scenario.
Tu sentais que la map avait été pensé comme arène pour y faire face. Et ça c'était cool. Car du coup, c'était différent des affrontement répétitif du fait de l'open world qui uniformise chaque horde.
Presque certains qu'ils ont utilisé cette horde particulière pour la promo de leur jeu. Ce qui explique pourquoi elle a reçu beaucoup plus de soin que les autres.

De mémoire, je me souviens qu'ils avaient beaucoup utilisé une horde dans une grande ferme pour leurs trailers.

En gros pour moi, les hordes se déroulent comme ça jusqu'ici:
Si elle n'est pas trop grande, je John Rambo tout avec mon RPD et c'est réglé. :noel:

RPD :question: .. RPG tu veux dire :rire:

Peut être qu'il y aura plus de variation dans les dernières zones du jeu, mais pour l'instant, ça suit une routine.

Vu comme c'est parti, j'aurai pas trop d'espoir :pf:

C'est ainsi en mode normal. Je ferais une partie en survivant pour voir les différences.

Quel courage, refaire le jeu en "hard", ce qui va accentuer les bugs et les rendre encore plus visible et chiant :(

La variole simiesque ?

Bha non, justement pas, bien que le virus soit passé du singe a l'homme a la base, depuis il se transmet plus d'homme a homme, ou des rongeurs a l'homme .. t'as pas vu l'appel aux propriétaires de rongeurs pour qu'ils euthanasie leurs animaux ? :fou:

Je vois pas le rapport avec une stigmatisation, vu qu'à la base, ça vient bien du singe. Je pourrais même me dire que de voir un rapport, c'est peut être justement une vision plus "raciste" qu'autre chose. :doute:
M'enfin quand on voit les réactions que l'énonciation du "virus chinois" provoquait, ça ne m'étonne guère.

Pour eux, le problème venait aussi de toute les photos d'illustration des médias, c'était toute des photos d'africains qui avait contracter la souche la plus virulente qui existe, et qui apparemment est devenue très rare :doute:

MP
Niveau 34
23 juin 2022 à 19:52:39

C'est quoi le problème :question:

Je n'aime juste pas ce genre de bruit de fond.

.. ou les ralentis !

Je ne pense pas. Rien remarqué de différent à ce niveau.

Je ne suis pas un fan des dunes et comme la plupart du jeu c'était du sable. :mort:

Dans ce style de combat, il était mauvais, comme tu l'as dis, c'était du sous Arkham et même du sous sleeping dogs .. qui est sorti bien avant spider man.

De mémoire, sleeping dog n'utilise pas un gameplay "freeflow" dans ses combats. Donc pas comparable selon moi.

Etonnant si tu le joue en automatique, ils n'ont pas respecté la réalité alors, l'engin tire 600 coups minute, donc 10 balles a la seconde, et le chargeur maxi fait 32 balles max .. ça te fait une fenêtre de 3 secondes de tir :noel:

Je pense que tu a pris ma remarque sur la fenêtre de tir, dans le mauvais sens.
Claquer un chargeur aussi vite que possible, c'est tout l'intérêt quand tu as une horde au cul. Car 3 seconde pour tirer, c'est du luxe. :noel:
Je ne pense pas que l'arme soit réelle, elle se nomme "smp9"
https://static.wikia.nocookie.net/daysgone/images/4/41/Smp9.jpg/revision/latest?cb=20190628183723
Niveau chargeur, 35 et 50 une fois l'extension obtenu.

Ca va nettement diminuer le bruit du tir, mais pas au point de pouvoir être furtif si tes ennemis sont a proximité.

J'émet des doutes quand à la diminution conséquente du bruit d'un tir de ça avec l'aide de pièce auto.
https://static.wikia.nocookie.net/daysgone/images/1/1c/Efwfwefwefwefwefwef.png/revision/latest?cb=20190723225008

Franchement, depuis que je suis ton expérience, je suis étonné du nombre de bug ou de malfaçon du jeu, je savais qu'il y avait l'une ou l'autre chose, mais a ce point là, c'est abusé :ouch2:

Tu es bien le seul.
Les bugs ça me connait.

De mémoire, je me souviens qu'ils avaient beaucoup utilisé une horde dans une grande ferme pour leurs trailers.

BINGO.
J'ai donc vu juste. Tout s'explique. :sarcastic:
Pour info, c'est une horde obligatoire dans le scenario. Et la plus grosse du jeu.

Non RPD. L'ancêtre du PK je crois. Arme russe.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/LMG-RPD-44_noBG.png
Mais depuis, j'ai débloqué ça
https://gamertweak.com/wp-content/uploads/2019/05/days-gone-weapon-list-mg55-lmg.jpg
Ce qui fait encore plus Rambo vu qu'il me semble qu'il brandis une 45 dans le deux. :rire2:

Bon ça y est, j'ai dégommé toute les hordes.
Déjà je vais parler de leur place dans le jeu. Sans connaitre le jeu, ce dont j'entendais le plus parler, ce sont ces "hordes".
Sauf que scénaristiquement, le jeu ne nous y oppose que TRES tardivement. On peut les trouver et combattre quasi dès le début, mais elles ne sont pas affiché sur la carte. Donc c'est vraiment vers la fin du jeu qu'on peut savoir où les trouver et les combattre.
Le problème... c'est que toute les hordes "non scénaristique" sont inférieur aux 3 que le jeu t'oblige à combattre. :doute:
Et vu qu'on a accès (a moins de les chercher sur internet vu que non répertorié sur la map) à ces hordes inférieures... qu'après les meilleures... où est l'intérêt ? Je comprend pas la logique.

La horde "médiatique", celle utilisé dans les trailers fait 500 zomb.
Les deux autres, 300.
Une seule autre horde, en fait 300. Aucune autre ne dépasse les 175 zomb.
Tu vois le soucis ?

Ensuite, ces hordes, les 36 autres de maximum 175 zomb.
La plupart, tu peux les cueillir de jour, comme je le disais. Ce qui amènera à une grotte.
Là j'ai découvert une routine pour les éclater les 175 zomb.
Tu te planque, en mettant quelque chose entre toi et l'entrée de la grotte. (ou tu te met au dessus si m'endroit le permet).
Tu balance une ou deux grenade flash à l'entrée. Histoire de faire du bruit. Ca va en rameuter.
Tu sors tes 6 grenades. Tu les lances. L'une après l'autre à chaque explosion.
Au moins 150 zomb serrons explosé (chaque explosions les regroupant à chaque fois à cause du bruit). Et comme ils ne t'ont pas repéré, aucun risque.
Ensuite tu descend et tu finis le reste avec quelques balles.

Tu me dira, les grenades, ça pousse pas sur les arbres. Ton truc là, ça prend plein de ressources. N'ai crainte pauvre naif.
Les camp vendent des grenades pour trois fois rien.
Pourquoi me faire chier à crafter un "attracteur" quand je peux juste balancer une flash à la place et aller l'acheter pour que dalle au lieu de chercher de quoi crafter ?
Voilà comment j'ai fais de l'élimination de horde, une routine.
En moins d'une minute, 175 zomb éliminé.

Quel courage, refaire le jeu en "hard", ce qui va accentuer les bugs et les rendre encore plus visible et chiant :(

Tant que ça n'est pas gamebreaking, ça ne me dérange pas trop. J'ai l'habitude.

depuis il se transmet plus d'homme a homme, ou des rongeurs a l'homme .. t'as pas vu l'appel aux propriétaires de rongeurs pour qu'ils euthanasie leurs animaux ? :fou:

Se transmet plus de pédale à pédale s'il te plait. :hap:
Et si, j'ai vu les appel à tuer les animaux. Tu me dira, il y avait la même chose pour le covid donc ça suit le même chemin...

Pour eux, le problème venait aussi de toute les photos d'illustration des médias, c'était toute des photos d'africains qui avait contracter la souche la plus virulente qui existe, et qui apparemment est devenue très rare :doute:

Les médias aiment prendre des clichés qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Parfois même pour inventer des histoires (ou simplement les dramatiser). C'est horriblement commun.

MP
Niveau 34
24 juin 2022 à 14:26:57

Le 23 juin 2022 à 19:52:39 :

Je ne suis pas un fan des dunes et comme la plupart du jeu c'était du sable. :mort:

Oui évidemment, si t'aime pas le sable :hum: .. je peux comprendre, moi c'est les environnements neigeux et la montagne.

De mémoire, sleeping dog n'utilise pas un gameplay "freeflow" dans ses combats. Donc pas comparable selon moi.

Je connais pas le nom exacte, mais c'est bien la même base de combat :oui:

Je pense que tu a pris ma remarque sur la fenêtre de tir, dans le mauvais sens.
Claquer un chargeur aussi vite que possible, c'est tout l'intérêt quand tu as une horde au cul. Car 3 seconde pour tirer, c'est du luxe. :noel:
Je ne pense pas que l'arme soit réelle, elle se nomme "smp9"
https://static.wikia.nocookie.net/daysgone/images/4/41/Smp9.jpg/revision/latest?cb=20190628183723
Niveau chargeur, 35 et 50 une fois l'extension obtenu.

C'est 3 secondes cool, mais tu disais que tu avais des problèmes d'approvisionnement de munition ..

Sinon non je crois pas que ton arme smp9 existe (ai pas pu voir les photos, elles n'affichent rien)

J'émet des doutes quand à la diminution conséquente du bruit d'un tir de ça avec l'aide de pièce auto.
https://static.wikia.nocookie.net/daysgone/images/1/1c/Efwfwefwefwefwefwef.png/revision/latest?cb=20190723225008

Pas pu voir la photo ..

Tu es bien le seul.
Les bugs ça me connait.

Oui ça je sais, je dirai même que t'as pas un bon karma en la matière :rire: .. mais es-tu conscient qu'avant de te lire, j'avais encore un vague espoir de faire le jeu .. il est évident que je suis nettement moins motivé maintenant :rire2: (tant mieux si cela m'évite un jeu pas terrible)

BINGO.
J'ai donc vu juste. Tout s'explique. :sarcastic:
Pour info, c'est une horde obligatoire dans le scenario. Et la plus grosse du jeu.

Ca va toujours pas dans le bon sens :nonnon:

Non RPD. L'ancêtre du PK je crois. Arme russe.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/LMG-RPD-44_noBG.png
Mais depuis, j'ai débloqué ça
https://gamertweak.com/wp-content/uploads/2019/05/days-gone-weapon-list-mg55-lmg.jpg
Ce qui fait encore plus Rambo vu qu'il me semble qu'il brandis une 45 dans le deux. :rire2:

Celle si est basé sur du réel, on dirait une M260, la version évoluée du M60 que Rambo utilise ..

Bon ça y est, j'ai dégommé toute les hordes.
Déjà je vais parler de leur place dans le jeu. Sans connaitre le jeu, ce dont j'entendais le plus parler, ce sont ces "hordes".
Sauf que scénaristiquement, le jeu ne nous y oppose que TRES tardivement. On peut les trouver et combattre quasi dès le début, mais elles ne sont pas affiché sur la carte. Donc c'est vraiment vers la fin du jeu qu'on peut savoir où les trouver et les combattre.
Le problème... c'est que toute les hordes "non scénaristique" sont inférieur aux 3 que le jeu t'oblige à combattre. :doute:
Et vu qu'on a accès (a moins de les chercher sur internet vu que non répertorié sur la map) à ces hordes inférieures... qu'après les meilleures... où est l'intérêt ? Je comprend pas la logique.

la logique est qu'ils ont foiré un peu tout les aspects du jeu .. c'est tout ! :-(

La horde "médiatique", celle utilisé dans les trailers fait 500 zomb.
Les deux autres, 300.
Une seule autre horde, en fait 300. Aucune autre ne dépasse les 175 zomb.
Tu vois le soucis ?

Je le vois clairement !

Tant que ça n'est pas gamebreaking, ça ne me dérange pas trop. J'ai l'habitude.

Avec tout ce que tu as déjà eu en normal, si ce qui t'attend n'est pas du "gamebreaking" .. je sais pas ce qu'il te faut !

depuis il se transmet plus d'homme a homme, ou des rongeurs a l'homme .. t'as pas vu l'appel aux propriétaires de rongeurs pour qu'ils euthanasie leurs animaux ? :fou:

Se transmet plus de pédale à pédale s'il te plait. :hap:

J'entendais d'humain a humain :rire: .. même si il est vrai que cette communauté est particulièrement touchée.

Bon, je vais peut être enfin avoir un peu plus de temps pour jouer, il va vraiment falloir que je me trouve quelque chose NON !!! ... pas spidey !

MP
Niveau 34
24 juin 2022 à 18:41:09

Je connais pas le nom exacte, mais c'est bien la même base de combat :oui:

Si je ne me trompe pas, le principe du freeflow c'est de passer d'un ennemi à un autre sans avoir la possibilité d'attaquer le même plusieurs fois.
Sleeping Dog ça n'est pas du tout ça de mémoire. Il y a même plusieurs combo selon les inputs. :(

C'est 3 secondes cool, mais tu disais que tu avais des problèmes d'approvisionnement de munition ..

Le jeu te donne un nombre de balles en fonction du nombre max de munitions pour l'arme (ce qui est définis par le nombre de balles dans le chargeur).
Un flingue avec un chargeur de 8, le jeu te donnera un peu plus que ce nombre. Mais forcement, avec un chargeur de 30... ça en fait plus. Voilà la logique.
De plus contre des humains, les balles ne partirons pas plus vite vu que de toute façon, les headshot ne sont pas difficile avec le bullet time.

Celle si est basé sur du réel, on dirait une M260, la version évoluée du M60 que Rambo utilise ..

En effet, j'ai confondu les chiffres.

mais es-tu conscient qu'avant de te lire, j'avais encore un vague espoir de faire le jeu .. il est évident que je suis nettement moins motivé maintenant :rire2: (tant mieux si cela m'évite un jeu pas terrible)

Je ne juge pas de la qualité d'un jeu à ses bugs. Surtout quand ils sont aussi insignifiant.
Car sinon, plus de la moitié des jeux que j'ai fais se prendraient de sérieuses pénalités.
De mon point de vue, ça reste tout de même un des open world les moins pire que j'ai fais. Ce qui n'est pas nécessairement très indicatif tant le niveau est bas en général.
Mais oui, si tu espère de la survie, tu risque d'être déçu (et malheureusement par pas mal de jeu qui se labelisent ainsi :nah: ).

la logique est qu'ils ont foiré un peu tout les aspects du jeu .. c'est tout ! :-(

Je n'irais pas jusque là. Le jeu arrive à raconter quelque chose malgré l'open world (oui malgré :hap: ).
Les taches à remplir dedans ne m'ont au final, pas parus si répétitive que ça à mon grand étonnement. J'ai pas eu l'impression que le jeu essayait de remplir sa map à tout prix, à son propre détriment.
Mais le "endgame" est clairement pauvre. J'estime que les hordes en fonty office. Mais comme la plupart se ressemblent...
Certe, ça te permet de débloquer des armes, de bonnes armes d'ailleurs (ainsi qu'un skin).
Mais à part pour relancer en new game +, il n'y a plu grand chose sur quoi utiliser ces armes (Bon au moins la première arme se débloque rapidement au bout de quatre hordes, il y a moyen de s'en servir tout au long du jeu)

Avec tout ce que tu as déjà eu en normal, si ce qui t'attend n'est pas du "gamebreaking" .. je sais pas ce qu'il te faut !

Ce ne sont que des bug secondaires.
Un bug gamebreaking c'est du lourd. Perte de sauvegarde, softlock etc. Ou quelque chose qui handicape sérieusement ta progression.
Rien ne m'a non plu fait restart un checkpoint. Et à ma grand surprise, je n'ai pas encore traversé le sol. Ce que je regrette d'ailleurs car c'est toujours une expérience intéressante. :-(

J'ai donc commencé une seconde partie en mode survivant.
Ennemis plus rapide, qui font plus de dégâts et j'en fais moins.
Petit détails marrant, j'ai l'impression que même durant leur patrouilles dans un camp, les humains marchent plus vite.
Pas de HUD (qu'on peut faire apparaitre le temps de quelques secondes pour vérifier ses balles/sa vie.)
Impossibilité de marquer les choses avec ses jumelles.
On ne peut plus mettre en surbrillance ou voir au travers des murs les ennemis en utilisant la touche de "vision".
Et fast travel complètement désactivé.
Ca devient compliqué de rester incognito.
Le mighty buisson te rend toujours invisible même en animation de kill par contre. :rire2:

Peut être que ce mode conviendrais mieux pour toi dans l'optique d'une première partie ?

A ce stade, je pense que tu peux rendre Spidey a son propriétaire. :o))
J'ai vu la trilogie Yakuza a 15 boules donc je suis tenté de l'acheter car ça ne me fera pas mal au cul vu l'absence de Dragon Engine dedans.

MP
Niveau 34
25 juin 2022 à 13:47:58

Le 24 juin 2022 à 18:41:09 :

Le jeu te donne un nombre de balles en fonction du nombre max de munitions pour l'arme (ce qui est définis par le nombre de balles dans le chargeur).
Un flingue avec un chargeur de 8, le jeu te donnera un peu plus que ce nombre. Mais forcement, avec un chargeur de 30... ça en fait plus. Voilà la logique.
De plus contre des humains, les balles ne partirons pas plus vite vu que de toute façon, les headshot ne sont pas difficile avec le bullet time.

J'avais oublié le bullet time, c'est sûr que ça doit bien aider pour pas trop gaspiller ses balles.

mais es-tu conscient qu'avant de te lire, j'avais encore un vague espoir de faire le jeu .. il est évident que je suis nettement moins motivé maintenant :rire2: (tant mieux si cela m'évite un jeu pas terrible)

Je ne juge pas de la qualité d'un jeu à ses bugs. Surtout quand ils sont aussi insignifiant.

C'est pas que les bugs, beaucoup de chose que tu as décrite sont significative d'un jeu casualisé a mort et qui a décider de prendre plein de raccourcis sur des aspects du jeu qui aurait été intéressant selon ma vision des choses.

Car sinon, plus de la moitié des jeux que j'ai fais se prendraient de sérieuses pénalités.
De mon point de vue, ça reste tout de même un des open world les moins pire que j'ai fais. Ce qui n'est pas nécessairement très indicatif tant le niveau est bas en général.

Les OW c'est bien, du moins pour moi qui aime ça, mais si c'est des OW pas bien foutu qui ne propose pas une "bonne immersion" a cause d'incohérences répétées, ça devient vite ennuyant.

Mais oui, si tu espère de la survie, tu risque d'être déçu (et malheureusement par pas mal de jeu qui se labelisent ainsi :nah: ).

Je m'attendais pas a un chef-d'œuvre, je voulais le coté défouloir d'un "slasher" zomb's et un minimum de survie, mais déjà a sa sortie j'avais capté qu'il ne serait pas a la hauteur de mes espérances, qui pourtant n'étaient pas élevées, tes comptes rendu m'ont donné certaine information en plus sur lesquelles je me posais justement des questions.

Je n'irais pas jusque là. Le jeu arrive à raconter quelque chose malgré l'open world (oui malgré :hap: ).

Oui mais n'oublie pas qu'on est pas les mêmes sur ce point, tu accordes beaucoup d'importance aux histoires racontées, et peut être un peu moins d'importance au ressenti, le vécu dans le jeu .. alors que pour moi, c'est plutôt l'inverse.

Les taches à remplir dedans ne m'ont au final, pas parus si répétitive que ça à mon grand étonnement. J'ai pas eu l'impression que le jeu essayait de remplir sa map à tout prix, à son propre détriment.

Ca, c'est au moins quelque chose qui va dans le bon sens.

Mais le "endgame" est clairement pauvre. J'estime que les hordes en fonty office. Mais comme la plupart se ressemblent...

Pour ça .. on est d'accord.

Ce ne sont que des bug secondaires.
Un bug gamebreaking c'est du lourd. Perte de sauvegarde, softlock etc. Ou quelque chose qui handicape sérieusement ta progression.

Ok ... moi j'y voyait aussi tout ces petits bugs qui s'aggrave quand t'es en hard et qui déprécie grandement l'expérience de jeu, ce genre de bug qui te font dire .. vite que je termine cette partie pour passer a autre chose, car là je me fait chier ! :(

Rien ne m'a non plu fait restart un checkpoint. Et à ma grand surprise, je n'ai pas encore traversé le sol. Ce que je regrette d'ailleurs car c'est toujours une expérience intéressante. :-(

Ca aussi c'est un truc de fou, quand je vois combien de fois cela t'es arrivé par rapport a moi :ouch2:

J'ai donc commencé une seconde partie en mode survivant.
Ennemis plus rapide, qui font plus de dégâts et j'en fais moins.
Petit détails marrant, j'ai l'impression que même durant leur patrouilles dans un camp, les humains marchent plus vite.
Pas de HUD (qu'on peut faire apparaitre le temps de quelques secondes pour vérifier ses balles/sa vie.)
Impossibilité de marquer les choses avec ses jumelles.
On ne peut plus mettre en surbrillance ou voir au travers des murs les ennemis en utilisant la touche de "vision".
Et fast travel complètement désactivé.
Ca devient compliqué de rester incognito.
Le mighty buisson te rend toujours invisible même en animation de kill par contre. :rire2:

Peut être que ce mode conviendrais mieux pour toi dans l'optique d'une première partie ?

D'après ta description, oui il y a des chances, moins d'aide, ce qui va renforcer l'immersion.

A ce stade, je pense que tu peux rendre Spidey a son propriétaire. :o))
J'ai vu la trilogie Yakuza a 15 boules donc je suis tenté de l'acheter car ça ne me fera pas mal au cul vu l'absence de Dragon Engine dedans.

Trilogie .. tu veux dire 1, 2, 3 ? .. je suis étonné que tu les ais pas encore .. et si t'achète, tu te vois les recommencer maintenant ?

MP
Niveau 34
25 juin 2022 à 18:49:35

J'avais oublié le bullet time, c'est sûr que ça doit bien aider pour pas trop gaspiller ses balles.

Clairement, c'est assez pété. Même contre une horde ça peut servir pour éliminer des zomb qui partent sur le coté avant qu'ils ne se referment sur ta tronche.

C'est pas que les bugs, beaucoup de chose que tu as décrite sont significative d'un jeu casualisé a mort et qui a décider de prendre plein de raccourcis sur des aspects du jeu qui aurait été intéressant selon ma vision des choses.

Qu'est ce que tu entend par casualisé au fait ?
Ca fait plusieurs fois que tu utilise ce mots pour parler notamment de Mad Glitch donc je me demandais ce que tu comptais là dedans, vu que la casualisation peut être perçu bien différemment selon la personne.

Oui mais n'oublie pas qu'on est pas les mêmes sur ce point, tu accordes beaucoup d'importance aux histoires racontées, et peut être un peu moins d'importance au ressenti, le vécu dans le jeu .. alors que pour moi, c'est plutôt l'inverse.

Justement, le fait que je n'ai pas eu une trop grande impression de répétitivité dans les missions, est un point que malheureusement je ne ressens que très peu dans les open world.

Ok ... moi j'y voyait aussi tout ces petits bugs qui s'aggrave quand t'es en hard et qui déprécie grandement l'expérience de jeu,

Pas faux. Les conséquences peuvent être bien différente selon la difficulté.
Perso j'aime bien certaines conneries qui me sont arrivé. Ca casse un peu la "routine" du moment.

Ca aussi c'est un truc de fou, quand je vois combien de fois cela t'es arrivé par rapport a moi :ouch2:

Tu sais pas ce que tu rates. :rire2:

D'après ta description, oui il y a des chances, moins d'aide, ce qui va renforcer l'immersion.

Moi qui jouais déjà super prudent en temps normal, là sans map, détecteur de proximité et vision au travers des murs, je peux te dire que je joue parano :peur:
Je me dis que je m'arrête juste pour faire le plein d'essence puis je me casse avant qu'un truc ne me tombe dessus.

tu veux dire 1, 2, 3 ? .. je suis étonné que tu les ais pas encore .. et si t'achète, tu te vois les recommencer maintenant ?

3 4 et 5.
Non pas directement, car Days Gone est déjà assez long donc un autre derrière, c'est pas une bonne idée je crois.
La saison 3 de The Boys est dispo. Je me grince toujours les dents en comparaisons d'à quel point les personnages sont soft comparé à l'œuvre d'origine. :-(
L'œuvre avait trop de testostérone pour notre époque j'imagine...

Petit truc qui m'a fait marrer concernant la religion du covid...
Le Vatican a créé une pièce de 20 euro. Dessus y est gravé une personne entrain de se faire injecter le Saint Vaccin. :ange:

L'immunité médiatique juive semble aussi avoir encore été invoqué.
https://www.marianne.net/societe/avignon-polemique-autour-dune-fresque-moquant-macron-et-attali-jugee-antisemite
Je ne sais pas qui l'a faite, mas il a du style. :hap:

MP
Niveau 34
28 juin 2022 à 13:57:31

Le 25 juin 2022 à 18:49:35 :

Qu'est ce que tu entend par casualisé au fait ?
Ca fait plusieurs fois que tu utilise ce mots pour parler notamment de Mad Glitch donc je me demandais ce que tu comptais là dedans, vu que la casualisation peut être perçu bien différemment selon la personne.

Pas faux .. pour moi, c'est le fait de faciliter a outrance le gameplay en enlevant des choix et possibilités aux joueurs, que ce soit via le gameplay (action automatique) ou l'IA, les choix qu'elle va prendre et que le joueur aurais très bien pu prendre a sa place, nous enlevant de fait, plein de décision qui jouent sur l'implication du joueur, donc son immersion et son expérience de jeu.

Ok ... moi j'y voyait aussi tout ces petits bugs qui s'aggrave quand t'es en hard et qui déprécie grandement l'expérience de jeu,

Pas faux. Les conséquences peuvent être bien différente selon la difficulté.
Perso j'aime bien certaines conneries qui me sont arrivé. Ca casse un peu la "routine" du moment.

Ca m'est aussi arrivé de pouvoir rigoler d'un bug ou d'un foirage dans un jeu, mais faut encore voir de quel type, et a quel moment, et les foirages vraiment comiques ne sont pas hyper nombreux non plus.

Tu sais pas ce que tu rates. :rire2:

Ca m'est quand même arrivé hein !! .. dans GTA Liberty city stories .. coincé a l'intérieur d'un pilier de pont, j'essaye d'en sortir, et je tombe a l'infini ..

Dans un survival aussi, peut être un RE, je suis plus sûr ... une caisse au fond d'un couloir, je suis fermement décidé a passer derrière, étant persuadé qu'il y a un truc planqué, j'ai eu beaucoup de mal a passer, mais j'y suis arrivé .. pour chuter a l'infini .. même aujourd'hui je suis pas sûr que le jeu l'autorisai en fait :rire:

J'ai aussi eu la blague inverse par contre .. être projeté dans l'espace depuis le sol d'une planète ... dans B3 je suis dans une arène, je saute sur un adversaire et une collision se produit, mon perso est projeté tellement haut dans l'espace que je peux voire la planète sous moi qui a la taille d'un balle de ping pong, a ce moment là, je me suis dis que la chute allait être dévastatrice :cute: ... puis je me suis rappeler qu'il n'y avait pas de dégât de chute dans Borderlands et que cela allait être le test ultime :rire:

Je précise que ce n'est pas prévu par le jeu :non2:

Moi qui jouais déjà super prudent en temps normal, là sans map, détecteur de proximité et vision au travers des murs, je peux te dire que je joue parano :peur:
Je me dis que je m'arrête juste pour faire le plein d'essence puis je me casse avant qu'un truc ne me tombe dessus.

Ben voila, c'est comme ça que ta partie de base aurait du être, c'est de tout ces sentiments, choix, décisions et impressions que le jeu t'as privé lors de ta première partie .. c'est une forme de casualisation.

tu veux dire 1, 2, 3 ? .. je suis étonné que tu les ais pas encore .. et si t'achète, tu te vois les recommencer maintenant ?

3 4 et 5.
Non pas directement, car Days Gone est déjà assez long donc un autre derrière, c'est pas une bonne idée je crois.

C'est le coffret que j'ai .. il est a 15 boules maintenant :ouch2: .. dedans tu a le boitier manquant de je sais plus quel yakuza sur PS3 et un joli notocolant Ryü ga gotoku :fete:

La saison 3 de The Boys est dispo. Je me grince toujours les dents en comparaisons d'à quel point les personnages sont soft comparé à l'œuvre d'origine. :-(
L'œuvre avait trop de testostérone pour notre époque j'imagine...

Ai toujours pas pu voir la S2, mes fichiers étaient corrompus .. donc wait and see ..

Petit truc qui m'a fait marrer concernant la religion du covid...
Le Vatican a créé une pièce de 20 euro. Dessus y est gravé une personne entrain de se faire injecter le Saint Vaccin. :ange:

:pf: .. je suis pas étonné :nonnon:

L'immunité médiatique juive semble aussi avoir encore été invoqué.
https://www.marianne.net/societe/avignon-polemique-autour-dune-fresque-moquant-macron-et-attali-jugee-antisemite
Je ne sais pas qui l'a faite, mas il a du style. :hap:

Elle ressemble a une affiche de théâtre assez connue .. j'aime bien le commentaire du post qui est content que cette fresque ne sera pas vue par 100.000 visiteurs du festival, mais en omettant que grâce a son poste, des centaines de milliers de personnes pourront la voir quand ils veulent :rire2:

Bon ca y est, on a atteint le point ou le quidam moyen n'en a plus rien a foutre de la guerre .. c'était déjà dans l'air du temps avant les départs en vacances, mais je me suis amusé a tester quelque chose, j'ai demandé a tout les gens que j'ai croisé si ils suivaient ce qu'il se passe, même de loin .. et personne .. personne, tout le monde est passé a autre chose, j'ai pas eu UNE seule personne qui m'ai dis qu'elle suivait l'actualité de la guerre :non:

J'ai lu un truc qui m'a fait sourire, il y a deux ans, des joueurs se sont rendu compte que dans MGS V on pouvait couper les fils électrique, qu'ils pouvaient électrocuter les mobs et aussi accessoirement couper le courant dans les bases et avant-postes .. le truc aurait été découvert donc 5 ans après la sortie du jeu :rire:

Et non, c'est pas un poisson d'Avril :non2:

MP
Niveau 34
28 juin 2022 à 18:01:42

pour moi, c'est le fait de faciliter a outrance le gameplay en enlevant des choix et possibilités aux joueurs, que ce soit via le gameplay (action automatique) ou l'IA, les choix qu'elle va prendre et que le joueur aurais très bien pu prendre a sa place, nous enlevant de fait, plein de décision qui jouent sur l'implication du joueur, donc son immersion et son expérience de jeu.

Le truc, c'est qu'on va pas tous placer la ligne du "à outrance" au même endroit, ce qui rend la notion extrêmement vague de façon générale.
Un exemple, quand on parlait des jeux Platinum Game et leur manie de foutre la parade sur la touche d'attaque.
Le fait de changer ça pourrait très bien être perçu comme de la casualisation.

J'ai aussi eu la blague inverse par contre .. être projeté dans l'espace depuis le sol d'une planète ... dans B3 je suis dans une arène, je saute sur un adversaire et une collision se produit, mon perso est projeté tellement haut dans l'espace que je peux voire la planète sous moi qui a la taille d'un balle de ping pong, a ce moment là, je me suis dis que la chute allait être dévastatrice :cute: ... puis je me suis rappeler qu'il n'y avait pas de dégât de chute dans Borderlands et que cela allait être le test ultime :rire:

Putain Briggs serait tellement fier de toi. :rire: :rire:
C'est le genre de connerie que tu aurais due enregistrer car ça à l'air énorme à imaginer. :coeur:

Ben voila, c'est comme ça que ta partie de base aurait du être, c'est de tout ces sentiments, choix, décisions et impressions que le jeu t'as privé lors de ta première partie .. c'est une forme de casualisation.

Le jeu ne m'a privé de rien du tout, le mode était disponible dès le début il me semble.
Donc le choix est là.
C'est logique de créer des différences entre les modes de difficulté après tout.

Bon ca y est, on a atteint le point ou le quidam moyen n'en a plus rien a foutre de la guerre .. c'était déjà dans l'air du temps avant les départs en vacances, mais je me suis amusé a tester quelque chose, j'ai demandé a tout les gens que j'ai croisé si ils suivaient ce qu'il se passe, même de loin .. et personne .. personne, tout le monde est passé a autre chose, j'ai pas eu UNE seule personne qui m'ai dis qu'elle suivait l'actualité de la guerre :non:

Pour ma part, je pense que c'est en grande partie du fait des médias.
Ils insistent moins dessus, ce qui donne cet effet. C'est Moche, mais les médias instaurent les tendances.
C'est pareil pour le Coronacircus. Quand les médias se sont calmé, l'attention du public a suivis. Et là on parle d'un sujet "proche", qui les concernes directement. Alors quelque chose de loin comme "l'opération spéciale Ruskov", ça ne va pas tenir sans l'entretien des médias.
Même si il y a des répercussions directe au niveau des prix.
Au moins deux Caesar ont été récupérer par les russes au passage.

D'ailleurs... l'entretien médiatique commence à se refocaliser sur le covid. :hap:
L'un s'efface au profit de l'autre.

J'ai lu un truc qui m'a fait sourire, il y a deux ans, des joueurs se sont rendu compte que dans MGS V on pouvait couper les fils électrique, qu'ils pouvaient électrocuter les mobs et aussi accessoirement couper le courant dans les bases et avant-postes .. le truc aurait été découvert donc 5 ans après la sortie du jeu :rire:

Comme quoi, ce jeu a vraiment fait attention à des détails inutiles alors que le contenu manquant est honteux. :nonnon:

Bon... finis ma seconde partie de Days Gone. Maintenant commencent les choses sérieuses... les challenges.
Hormis les hordes, c'est le second point dont j'ai le plus entendu parler sans trop connaitre le jeu. A la différence que ce n'était pas en bien (Mais vu que les hordes sont surcoté).
12 challenges, séparé du jeu principale qui ont été ajouté en mise à jour. Basé sur le scoring.

Ils se divisent en plusieurs catégories.
Hordes: qui paradoxalement, sont plus intéressante que dans le jeu principale. :mort:
La horde est composé de zomb illimité. Dans des lieux qui semblent avoir été pensé pour rendre l'affrontement intéressant.
De la survie jusqu'à ce qu'on se fasse bouffer quoi.. Le score augmente d'avantage en maintenant la chaine de kill le plus haut possible.
Avec 4 autres objectif annexe pour d'avantage de points (Nombre tué par explosif, ce genre de truc). Ces objectifs annexes s'appliquent à tout les challenges.

Combat contre humains: Avec des vagues qui continuent à arriver (pas à l'infinis mais peut être 130-150 bonhommes).
Ou encore un camp à nettoyer, réussir sans se faire repérer donne un gros boost de point.

Véhicule...: Là ça se gâte. Vu que la conduite dans le jeu est... ce qu'elle est...
La première épreuve consistait à passer des checkpoints (Le chemin n'était pas linéaire, plusieurs moyen de les atteindre). Avec des rampes de sauts donnant des boost de point, de même que pour le temps de drift.
L'idée était de maintenir un multiplieur en enchainant drift, saut et point de passages.
La deuxième était plus originale, un crazy taxi avec une voiture de golf. :rire2:

J'en suis à 7 médailles d'or sur les 12.
Je me suis fait exploser par une sainte grenade sortie de nul part à 1 kill de la victoire lors de la seconde épreuve. 20 minutes de combat partie en fumée.
Ma rage a été supplanté par ma surprise car je ne m'y attendais tellement pas. :hap:
Même en visionnant à nouveau la scène, impossible de voir d'où elle venait.

MP
Niveau 34
29 juin 2022 à 13:16:36

Le 28 juin 2022 à 18:01:42 :

pour moi, c'est le fait de faciliter a outrance le gameplay en enlevant des choix et possibilités aux joueurs, que ce soit via le gameplay (action automatique) ou l'IA, les choix qu'elle va prendre et que le joueur aurais très bien pu prendre a sa place, nous enlevant de fait, plein de décision qui jouent sur l'implication du joueur, donc son immersion et son expérience de jeu.

Le truc, c'est qu'on va pas tous placer la ligne du "à outrance" au même endroit, ce qui rend la notion extrêmement vague de façon générale.
Un exemple, quand on parlait des jeux Platinum Game et leur manie de foutre la parade sur la touche d'attaque.
Le fait de changer ça pourrait très bien être perçu comme de la casualisation.

Le " a outrance" est ma vision personnelle, j'ai expliqué avec mes mots ce qu'est la casualisation, mais il y a une définition .. je te la met ci-dessous ..

"La casualisation, hasardisation ou randomisation (anglicisme), désigne le fait de générer des valeurs aléatoires pour traiter des données. Le but est de s'affranchir de biais systématiques liés au choix par un humain."

Tu me diras ce que tu en penses et quelle est ta vision du mot au travers du jeux vidéo.

Putain Briggs serait tellement fier de toi. :rire: :rire:

:rire:

C'est le genre de connerie que tu aurais due enregistrer car ça à l'air énorme à imaginer. :coeur:

J'ai pas l'habitude d'enregistrer mes parties, puis c'était tellement soudain et inattendu, au moment de la collision, il n'a fallut que 2 ou 3 secondes pour que je soit perché dans l'espace, d'ailleurs au début j'ai pas capter tout de suite, j'étais dans l'espace ok, c'est quand j'ai regardé mes pieds et que j'ai vu la planète toute petite en dessous de moi que j'ai compris ce qu'il m'arrivais, la chute par contre a mis bien plus de temps, au moins 6 ou 7 secondes, l'impression de tomber était tellement forte que j'en ai même eu des frissons dans le bide, comme sur des montagnes russes .. Heuuu non, pas russe ! :rire: .. on va dire comme sur un roller coaster, voila, c'est bien ça :rire2:

Le jeu ne m'a privé de rien du tout, le mode était disponible dès le début il me semble.
Donc le choix est là.

J'étais certain que tu me répondrais ça :-)

Je te répondrai que c'est pas totalement exacte, si t'es pas renseigné sur ce qu'apporte les différents modes, tu iras logiquement comme beaucoup de joueur sur la partie de base et pas l'autre mode, donc tu te retrouveras a faire une partie pour rien ou pas selon ce que tu espérais, faut pas oublier que les joueurs qui refont leurs jeux plusieurs fois ne sont pas les plus nombreux, donc beaucoup de joueur on fait days gone en mode neuneu et ne savent même pas que le jeu peut être très différent.

C'est logique de créer des différences entre les modes de difficulté après tout.

Oui .. ça je conteste pas, mais selon moi le mode de base aurait dû être celui de ta deuxième partie.

D'un coté, cela me conforte dans l'habitude que j'ai de toujours faire des modes au dessus du niveau de base.

Pour ma part, je pense que c'est en grande partie du fait des médias.
Ils insistent moins dessus, ce qui donne cet effet. C'est Moche, mais les médias instaurent les tendances.
C'est pareil pour le Coronacircus. Quand les médias se sont calmé, l'attention du public a suivis. Et là on parle d'un sujet "proche", qui les concernes directement. Alors quelque chose de loin comme "l'opération spéciale Ruskov", ça ne va pas tenir sans l'entretien des médias.

Ce que tu dis est partiellement vrai, on le sait, mais là ou est l'erreur, c'est que cette guerre est aussi proche de nous, et je parle pas de distance, cette guerre va radicalement modifier notre futur en tant qu'européen, certain seront plus impacté que d'autre, mais on le sera tous d'une manière ou d'une autre, d'ailleurs c'est déjà le cas.

Même si il y a des répercussions directe au niveau des prix.
Au moins deux Caesar ont été récupérer par les russes au passage.

A ce stade, c'est de la propagande, il n'y a que les russes qui on prétendu cela et au moment ou j'écris, je n'ai toujours pas vu UNE seule image de ces Ceasar capturé .. et crois moi que si ils les avaient chopés, ils seraient trop fière de nous l'exposer en pleine face :oui:

C'est un "dossier" que je suis de près, rien n''est impossible, mais en général quand les russes détruisent ou capture de l'armement de l'OTAN, ils s'empressent de le montrer.

A l'époque je t'avais parlé de ce sniper canadien venu se battre en Ukraine, les russes avaient prétendu l'avoir abattu sur toute leurs chaines TV ... 3 semaines plus tard, je voyais une interview du gars sur le front en Ukraine :rire:

D'ailleurs... l'entretien médiatique commence à se refocaliser sur le covid. :hap:
L'un s'efface au profit de l'autre.

J'ai remarqué aussi .. il faut écouler les stocks, ça tombe bien, les pics remontent :fou:

Comme quoi, ce jeu a vraiment fait attention à des détails inutiles alors que le contenu manquant est honteux. :nonnon:

Je comprend ta déception quant au contenu manquant, j'en fait partie, mais j'adore ce genre de détail dans un jeu, ça démultiplie les possibilités.

Petite question tient ! .. est ce que tu connais ce qu'est le gameplay émergent ou sa notion ?

Bon... finis ma seconde partie de Days Gone. Maintenant commencent les choses sérieuses... les challenges.
Hormis les hordes, c'est le second point dont j'ai le plus entendu parler sans trop connaitre le jeu. A la différence que ce n'était pas en bien (Mais vu que les hordes sont surcoté).
12 challenges, séparé du jeu principale qui ont été ajouté en mise à jour. Basé sur le scoring.

Ils se divisent en plusieurs catégories.
Hordes: qui paradoxalement, sont plus intéressante que dans le jeu principale. :mort:
La horde est composé de zomb illimité. Dans des lieux qui semblent avoir été pensé pour rendre l'affrontement intéressant.

Intéressant .. genre de challenge que j'aime encore bien.

De la survie jusqu'à ce qu'on se fasse bouffer quoi.. Le score augmente d'avantage en maintenant la chaine de kill le plus haut possible.

Ca aussi j'aime bien :-)

Avec 4 autres objectif annexe pour d'avantage de points (Nombre tué par explosif, ce genre de truc). Ces objectifs annexes s'appliquent à tout les challenges.

Classique, mais pas très original ..

Combat contre humains: Avec des vagues qui continuent à arriver (pas à l'infinis mais peut être 130-150 bonhommes).

Ca je kiff par contre :bave:

Ou encore un camp à nettoyer, réussir sans se faire repérer donne un gros boost de point.

Oh de l'infiltration !

Véhicule...: Là ça se gâte. Vu que la conduite dans le jeu est... ce qu'elle est...
La première épreuve consistait à passer des checkpoints (Le chemin n'était pas linéaire, plusieurs moyen de les atteindre). Avec des rampes de sauts donnant des boost de point, de même que pour le temps de drift.
L'idée était de maintenir un multiplieur en enchainant drift, saut et point de passages.
La deuxième était plus originale, un crazy taxi avec une voiture de golf. :rire2:

Crazy taxi en voiturette de golf .. ça me rappelle mes délires dans GTA :rire2:

J'en suis à 7 médailles d'or sur les 12.
Je me suis fait exploser par une sainte grenade sortie de nul part à 1 kill de la victoire lors de la seconde épreuve. 20 minutes de combat partie en fumée.
Ma rage a été supplanté par ma surprise car je ne m'y attendais tellement pas. :hap:
Même en visionnant à nouveau la scène, impossible de voir d'où elle venait.

Mwouais .. la fameuse grenade sortie de nulle part juste au moment de la réussite :doute:

MP
Niveau 34
29 juin 2022 à 19:30:01

Tu me diras ce que tu en penses et quelle est ta vision du mot au travers du jeux vidéo.

Plutôt d'accord avec la définition, sauf la partie sur le choix qui est peut être imprécise ou incomplète.
J'ai pas vraiment d'avis sur la chose, trop variable selon les personnes donc le plus souvent utilisé à tout va. (puisque non précisé la plupart du temps).
C'est malheureusement aussi utilisé par une partie des joueurs dans un sens élitiste, ou qui pousse a se démarquer d'une autre population de joueur.

la chute par contre a mis bien plus de temps, au moins 6 ou 7 secondes, l'impression de tomber était tellement forte que j'en ai même eu des frissons dans le bide, comme sur des montagnes russes .. Heuuu non, pas russe !

C'est pour ça que c'est dommage de ne pas y avoir pensé, car comme je l'ai dis, même à imaginer, ça à l'air génial. :fou:

Je te répondrai que c'est pas totalement exacte, si t'es pas renseigné sur ce qu'apporte les différents modes, tu iras logiquement comme beaucoup de joueur sur la partie de base et pas l'autre mode, donc tu te retrouveras a faire une partie pour rien ou pas selon ce que tu espérais

Espérer quelque chose en refusant de s'informer, c'est une combinaison parfaite vers la déception. :noel:
L'ignorance est un facteur humain. Il ne provient pas directement du jeu. Si ta propre ignorance (volontaire ou non) réduit ta perception de ce choix, la raison vient uniquement de la personne.
Surtout que là ça concerne un mode de difficulté. Ca n'est pas comme si s'informer allait te spoiler un truc massif.
De plus, j'imagine qu'il y a moyen de virer la map dans les options du jeu, indépendamment de la difficulté.

Oui .. ça je conteste pas, mais selon moi le mode de base aurait dû être celui de ta deuxième partie.

Ca ne me dérange pas dans le sens où tout est accessible d'entrée de jeu. Le "mode de base" c'est celui que le jeu désigne comme le milieu disons, mais tant que ça ne reste qu'une suggestion.
Je n'ai pas choisis ma première partie en normal car le jeu me le "conseillais", mais parce que je savais que le fast travel serais désactivé en allant plus haut.
Vu que dans ma première partie, je voulais tout faire. Voyager de horde en horde (ou missions secondaires) aurait vite été perçu comme très répétitif pour moi. Sans parler du temps de jeu que ça aurait ajouté.
Alors que pour ma seconde, je suis aller en ligne droite.

Ce que tu dis est partiellement vrai, on le sait, mais là ou est l'erreur, c'est que cette guerre est aussi proche de nous, et je parle pas de distance, cette guerre va radicalement modifier notre futur en tant qu'européen

Je suis d'accord, mais "pas assez proche" pour que ça retienne l'attention sans que ça ne soit entretenu médiatiquement.
Il faut parfois que ta rue commence à être ensanglanté pour que tes voisins y prêtent attention d'eux même. C'est ainsi.
De plus, factuellement, "on" y peu pas grand chose. Je dis pas ça spécialement sur ce sujet, mais sur tout. L'individu ne peut rien contre la masse. Et la masse compte sur ses dirigeants pour décider de tout et n'importe quoi.

J'ai remarqué aussi .. il faut écouler les stocks, ça tombe bien, les pics remontent :fou:

Grosse surprise. :hap:
Je me demande si ils oserons réactiver l'Ausweis en plein été ou si ça sera pour juste après. En mettant en avant la sécurité des gosses qui reprennent l'école. (Qu'importe que ça soit des conneries, c'est un argument émotionnel qui a prouvé mainte fois son efficacité).

Tu as peut être aussi remarqué qu'une fois de plus, la france imite la Ricanie ?
Avec cette histoire de droit à l'avortement là bas, le sujet a été exporté ici et maintenant ils se demandent si il faut ou non, noter la chose dans la "constitution".

Petite question tient ! .. est ce que tu connais ce qu'est le gameplay émergent ou sa notion ?

C'est pas un peu le butterfly effect du gameplay ?
Comme par exemple, déclenché une série d'évènement/conséquence à partir d'une simple action ?
Un peu comme dans certains jeu Worms, où avec un seul mouvement, tu finis par éliminer la quasi totalité de l'équipe adverse (ou de ton équipe :rire2: ).

Pour avoir désormais finis tout les challenges... ceux là sont VRAIMENT plus fun que les hordes du jeu principales. Ce sont ces épreuves qui m'ont appris à vraiment appréhender les hordes. Car dans le jeu de base, j'avais compris comment les manipuler de sorte à les rendre inoffensives. Mais là, vu que le flux de zomb est infinis dans certains niveau.

Il y a d'ailleurs certaines épreuves qui s'inspirent de call of je crois.
Une où il faut survivre 6 minutes en intérieur dans un chalet.
Et une autre où on peut utiliser les oreilles des zomb comme argent et les échanger contre des armes sur les murs (Avec aussi une "boite mystère" clairement inspiré de là).

Crazy taxi en voiturette de golf .. ça me rappelle mes délires dans GTA :rire2:

Assez original vu le jeu. Je ne m'y attendais pas.

Au final, les challenges n'étaient pas si affreux que ça (bien que certains peuvent être très frustrant, comme ceux en moto à cause de la maniabilité...).
Ce qui me fait un peu rire, c'est que j'entend souvent que les hordes sont le point le plus réussis du jeu et que les challenges sont infecte, alors qu'au final, c'est un peu l'inverse que j'ai sentis. :o))
Une fois que tu as une route de planifié par challenge, c'est plus de la moitié du boulot fait. Ensuite il faut l'exécuter et potentiellement faire face à des imprévu. Mais voilà. Ca signifies que plus de la moitié du truc, internet pourra aider n'importe qui avec.

Même si "infecte", les hordes ne le sont pas, elles sont juste beaucoup trop limité hormis celles que le scenario t'envois. Alors que ces challenges ont réussis à en faire quelque chose de bon.

MP
Niveau 34
30 juin 2022 à 14:02:49

Le 29 juin 2022 à 19:30:01 :

Plutôt d'accord avec la définition, sauf la partie sur le choix qui est peut être imprécise ou incomplète.
J'ai pas vraiment d'avis sur la chose, trop variable selon les personnes donc le plus souvent utilisé à tout va. (puisque non précisé la plupart du temps).
C'est malheureusement aussi utilisé par une partie des joueurs dans un sens élitiste, ou qui pousse a se démarquer d'une autre population de joueur.

Oui, les casual players, j'ai vu ce terme apparaitre a l'époque ou le JV c'est nettement démocratisé, les joueurs "natif" on commencé a l'utiliser pour faire la distinction entre eux et toute cette horde de gens, femmes comprise, qui on débarqué dans le monde du JV et qui ont commencé a revendiquer un peu tout et n'importe quoi.

la chute par contre a mis bien plus de temps, au moins 6 ou 7 secondes, l'impression de tomber était tellement forte que j'en ai même eu des frissons dans le bide, comme sur des montagnes russes .. Heuuu non, pas russe !

C'est pour ça que c'est dommage de ne pas y avoir pensé, car comme je l'ai dis, même à imaginer, ça à l'air génial. :fou:

Ca reste, et restera un très chouette souvenirs :-)

Je te répondrai que c'est pas totalement exacte, si t'es pas renseigné sur ce qu'apporte les différents modes, tu iras logiquement comme beaucoup de joueur sur la partie de base et pas l'autre mode, donc tu te retrouveras a faire une partie pour rien ou pas selon ce que tu espérais

Espérer quelque chose en refusant de s'informer, c'est une combinaison parfaite vers la déception. :noel:

D'un coté c'est vrai, mais il y a aussi la notion de spoil qu'il faut prendre en compte, aussi petit soit-il .. j'ai moi même parfois ce dilemme, quand j'attends un jeu que j'aime vraiment, je suis parfois tiraillé par le fait de vouloir être informé sur certaine chose, comme de savoir quel niveau de difficulté choisir, mais pour ce faire il faut se renseigner, donc se spoiler .. et c'est là que le dilemme arrive .. :cute:

L'ignorance est un facteur humain. Il ne provient pas directement du jeu. Si ta propre ignorance (volontaire ou non) réduit ta perception de ce choix, la raison vient uniquement de la personne.
Surtout que là ça concerne un mode de difficulté. Ca n'est pas comme si s'informer allait te spoiler un truc massif.

Pas forcément massif, mais il y a des choses que tu veux pas savoir a l'avance, même si elles sont importante ..

Ce que tu dis est partiellement vrai, on le sait, mais là ou est l'erreur, c'est que cette guerre est aussi proche de nous, et je parle pas de distance, cette guerre va radicalement modifier notre futur en tant qu'européen

Je suis d'accord, mais "pas assez proche" pour que ça retienne l'attention sans que ça ne soit entretenu médiatiquement.
Il faut parfois que ta rue commence à être ensanglanté pour que tes voisins y prêtent attention d'eux même. C'est ainsi.
De plus, factuellement, "on" y peu pas grand chose. Je dis pas ça spécialement sur ce sujet, mais sur tout. L'individu ne peut rien contre la masse. Et la masse compte sur ses dirigeants pour décider de tout et n'importe quoi.

Nous revoilà au ground zéro .. :-)))

Grosse surprise. :hap:
Je me demande si ils oserons réactiver l'Ausweis en plein été ou si ça sera pour juste après. En mettant en avant la sécurité des gosses qui reprennent l'école. (Qu'importe que ça soit des conneries, c'est un argument émotionnel qui a prouvé mainte fois son efficacité).

Tu sais bien que non, pas en plein été, il faut que les compagnies aériennes et toute la filière du tourisme se renfloue et renfloue en partie l'économie nationale, pour le moment on prépare les gens, on leurs dis que "peut être" (comprendre certainement) il faudra un petit rappel a la rentrée, d'abord pour les "fragiles" .. puis ce sera tout le monde :siffle:

Tu as peut être aussi remarqué qu'une fois de plus, la france imite la Ricanie ?
Avec cette histoire de droit à l'avortement là bas, le sujet a été exporté ici et maintenant ils se demandent si il faut ou non, noter la chose dans la "constitution".

Oui le débat c'est un peu réinvité en Europe, surtout car certain politique (pas trop nombreux) sortent du bois pour dire qu'ils sont d'accord avec cette interdiction partielle.

Maintenant il faut savoir que l'immense majorité de ces gens sont des croyants, c'est l'unique raison a toute ces déclarations, techniquement, vu qu'en France nous sommes dans un état laïque, ces politiques peuvent donner leur opinion sur le sujet, mais si ils sont intègre et respectent la constitution française, ils ne devraient prendre aucune mesure ou tenter d'en prendre a l'encontre de cette liberté.

Mais comme il y a forcément toujours des tricheurs et irrespectueux, l'inscription de ce droit dans la constitution empêcherait une bonne fois pour toute, toute tentative de la part des croyants et des autres de revenir dessus.

C'est pas un peu le butterfly effect du gameplay ?
Comme par exemple, déclenché une série d'évènement/conséquence à partir d'une simple action ?
Un peu comme dans certains jeu Worms, où avec un seul mouvement, tu finis par éliminer la quasi totalité de l'équipe adverse (ou de ton équipe :rire2: ).

Pas exactement, en résumé, et avec mes mots .. c'est la capacité du joueur a utiliser, ou détourné un gameplay initial pour en faire autre chose, ou faire des choses que même les dev's n'avait pas forcément prévu, même si ils avaient la connaissance que c'était possible, tout comme parfois ils n'avaient rien vu venir.

Il y a d'ailleurs certaines épreuves qui s'inspirent de call of je crois.
Une où il faut survivre 6 minutes en intérieur dans un chalet.

Celle là, on s'en souvient, c'est dans un ancien warfare ..

Au final, les challenges n'étaient pas si affreux que ça (bien que certains peuvent être très frustrant, comme ceux en moto à cause de la maniabilité...).
Ce qui me fait un peu rire, c'est que j'entend souvent que les hordes sont le point le plus réussis du jeu et que les challenges sont infecte, alors qu'au final, c'est un peu l'inverse que j'ai sentis. :o))

Ce que tu as entendu c'est peut être la différence entre casual player et "natif" gamer, les casual aiment la facilité, là ou un natif comme toi va préféré le challenge, la difficulté (relative) ..

MP
Niveau 34
30 juin 2022 à 19:41:12

toute cette horde de gens, femmes comprise, qui on débarqué dans le monde du JV et qui ont commencé a revendiquer un peu tout et n'importe quoi.

Revendiquer quoi et comment ?

D'un coté c'est vrai, mais il y a aussi la notion de spoil qu'il faut prendre en compte

C'est compréhensible, mais la logique fait que ça augmente les chances d'être déçu donc à partir du moment où c'est un risque qu'on choisis d'augmenter, je ne vois pas trop la logique de s'en plaindre par après.
Perso le spoil ne me dérange que très peu car je suis d'avantage intéressé par la façon dont sont faite les choses que les informations en elle même.

Tu sais bien que non, pas en plein été, il faut que les compagnies aériennes et toute la filière du tourisme se renfloue et renfloue en partie l'économie nationale

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une certitude.
Je me dis qu'ils sont capable de se dire que ça passerais auprès du peuple, donc tenter le coup. Histoire de tester jusqu'où ils peuvent pousser la chose.
En parlant de compagnie aérienne, il semblerais que ceux qui travaillent en haute altitude sont particulièrement exposé aux "effets secondaires". :non2:

on leurs dis que "peut être" (comprendre certainement) il faudra un petit rappel a la rentrée, d'abord pour les "fragiles" .. puis ce sera tout le monde :siffle:

L'hivers arrivera, les gens se remettrons à tousser, même si rien à voir avec le covid (en hivers, c'est incroyable :hap: ) et ils utiliserons cette période comme raison supplémentaire.

techniquement, vu qu'en France nous sommes dans un état laïque, ces politiques peuvent donner leur opinion sur le sujet, mais si ils sont intègre et respectent la constitution française, ils ne devraient prendre aucune mesure ou tenter d'en prendre a l'encontre de cette liberté.

Ca c'est sur le papier, dans les faits, c'est de moins en moins vrai.
Je parle de la "laïcité" appliqué, dans n'importe quel domaine.
Je crois que c'est un principe presque entièrement français, là où en Ricanie par exemple, tu peux étaler ta croyance comme tu le souhaite.
Ce pays ayant tendance à imiter les Ricains pour le pire... l'évolution n'est pas très étonnante. Même si ça n'est pas la seule raison.
T'inquiète que quand je passe à proximité de l'école vers chez moi, la population de parents qui attend les têtard à la sortie, est bien différente de celle de mon enfance. De même que pour leur démonstration d'appartenance à une religion.
Même vers la fin de mes années d'études, il commençait à y avoir des étudiantes qui voulaient porter des vêtements religieux en cours.

C'est pas pour rien que le terme "d'islamogauchiste" émerge depuis peu médiatiquement (alors que sur le net, ça date de bien plus longtemps).
Même si la partie "gauchiste" est de moins en moins une particularité pour ça, ce qui rend le mot caduque.

l'inscription de ce droit dans la constitution empêcherait une bonne fois pour toute, toute tentative de la part des croyants et des autres de revenir dessus.

Mon problème c'est la "constitution" et sa géométrie hautement variable.
Un coup on va te dire que tu peux pas la modifier, parce que t'aime pas ce qu'on te propose de mettre dedans. Un autre coup on va se dire que ouais on peut envisager de modifier le truc, parce que ça nous arrange.
Dans le fond, ce n'est que de la branlette politique.

c'est la capacité du joueur a utiliser, ou détourné un gameplay initial pour en faire autre chose, ou faire des choses que même les dev's n'avait pas forcément prévu, même si ils avaient la connaissance que c'était possible, tout comme parfois ils n'avaient rien vu venir.

Ca en gros :rire2:
https://www.youtube.com/watch?v=SK8beuE0-d0

Le seul point qui me semble assez vague dans ce que tu dis, c'est que ça englobe les choses que les devs ont envisagé et celles qui leur sont passé au dessus de la tête.
C'est difficile de définir le but "initial" d'un élément de gameplay. Car il peut être multiple. Donc faire la distinction entre ce qui est "émergent" ou "initial" me semble extrêmement flou.

Celle là, on s'en souvient, c'est dans un ancien warfare ..

Pas connus.

Tu as vu que ce cher Boris Johnson a fait la promotion des "femmes au pouvoir" ? En nous sortant que si Vladimir Poutine s'appelait Vladimidette, il n'y aurais actuellement pas de guerre et que c'est une démonstration de "toxicité masculine". :noel:
Quelqu'un devrais rappeler à Boris, le glorieux "passage" historiques récent des "grooming gang" qui s'est déroulé sur son territoire et qui ont été couvert par toute l'administration de son pays. C'est probablement un exemple bien plus factuel de "toxicité" tout en restant géographiquement plus proche.
Rappelons que ce... "commerce" a été repris depuis. Et qu'il est toujours couvert par les administrations British.

Ce que tu as entendu c'est peut être la différence entre casual player et "natif" gamer, les casual aiment la facilité, là ou un natif comme toi va préféré le challenge, la difficulté (relative) ..

De base, je ne suis pas vraiment partisan de ce type de challenges.
Classement par médaille, temps limité et autre objectif secondaire.
Je partais donc avec un handicap concernant mon appréciation de la chose.
Je m'attendais aussi a des épreuves bien plus longues (donc plus frustrant de recommencer).
Seulement deux épreuves ont durée plus de 20 minutes pour moi. Avec une autre plus de 15.
Le reste, tu peux choper l'or entre 3 et 8 minutes.
Une fois le score atteins, tu peux même abandonner et te laisser perdre. Le score sera pris en compte (pas non plu de frustration d'atteindre le score mais de ne pas compléter l'épreuve).

MP
Niveau 34
01 juillet 2022 à 15:00:16

Le 30 juin 2022 à 19:41:12 :

toute cette horde de gens, femmes comprise, qui on débarqué dans le monde du JV et qui ont commencé a revendiquer un peu tout et n'importe quoi.

Revendiquer quoi et comment ?

C'est vers le début des années 2000 que plusieurs catégorie de personne ont commencé a faire irruption dans le monde du JV, les "séniors" qui ne jouaient plus depuis longtemps ou ne jouaient pas du tout qui ont recommencer, ou commencer a "fréquenter" le monde JV a cause de la Wii (entre autre), et c'est aussi a ce même moment que les femmes ont débarqué en grand nombre.

Résultat .. c'est a ce moment là que le(s) problème(s) de censure dont on c'était plus ou moins débarrassé est revenu sur le devant de la scène ..
Ces personnes ont commencé a dire que le monde JV était ..

1. trop violent
2. pas assez de jeu pour les enfants
3. trop de sexe ou allusion sexiste dans le JV
4. Les femmes forte pas assez représentées
5. pas assez de diversité culturelle, sexuelle etc ..

Bref, ils ont commencé a inviter (imposer) une tonne de problème de leur vie personnelle irl dans le monde JV qui n'avait vraiment pas besoin de ça.

D'un coté c'est vrai, mais il y a aussi la notion de spoil qu'il faut prendre en compte

C'est compréhensible, mais la logique fait que ça augmente les chances d'être déçu donc à partir du moment où c'est un risque qu'on choisis d'augmenter, je ne vois pas trop la logique de s'en plaindre par après.
Perso le spoil ne me dérange que très peu car je suis d'avantage intéressé par la façon dont sont faite les choses que les informations en elle même.

Pour moi c'est différent, certain spoil ne me dérange pas, mais d'autre oui .. d'où mon dilemme parfois a choisir entre savoir ou ne pas savoir au moment de faire certain choix :cute:

Tu sais bien que non, pas en plein été, il faut que les compagnies aériennes et toute la filière du tourisme se renfloue et renfloue en partie l'économie nationale

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une certitude.
Je me dis qu'ils sont capable de se dire que ça passerais auprès du peuple, donc tenter le coup. Histoire de tester jusqu'où ils peuvent pousser la chose.

Ils ne l'ont pas fait les deux années précédentes alors que la situation était beaucoup plus grave, donc je ne les voit pas tenter, ou tester maintenant que les choses sont moins pire .. wait and see

En parlant de compagnie aérienne, il semblerais que ceux qui travaillent en haute altitude sont particulièrement exposé aux "effets secondaires". :non2:

Suis pas au courant ..

on leurs dis que "peut être" (comprendre certainement) il faudra un petit rappel a la rentrée, d'abord pour les "fragiles" .. puis ce sera tout le monde :siffle:

techniquement, vu qu'en France nous sommes dans un état laïque, ces politiques peuvent donner leur opinion sur le sujet, mais si ils sont intègre et respectent la constitution française, ils ne devraient prendre aucune mesure ou tenter d'en prendre a l'encontre de cette liberté.

Ca c'est sur le papier, dans les faits, c'est de moins en moins vrai.
Je parle de la "laïcité" appliqué, dans n'importe quel domaine.
Je crois que c'est un principe presque entièrement français, là où en Ricanie par exemple, tu peux étaler ta croyance comme tu le souhaite.

En France tu peux aussi "déclarer" tes croyances, mais si nos politiques étaient intègre (j'ose espérer qu'il en reste quelques-uns :sarcastic: ) et qu'ils respectent le droit français, donc la constitution, ils se doivent de prendre leurs décisions politiques sans avoir recours a leurs croyances.

Ce pays ayant tendance à imiter les Ricains pour le pire... l'évolution n'est pas très étonnante. Même si ça n'est pas la seule raison.
T'inquiète que quand je passe à proximité de l'école vers chez moi, la population de parents qui attend les têtard à la sortie, est bien différente de celle de mon enfance. De même que pour leur démonstration d'appartenance à une religion.

Oui, mais là ce sont des civils, ils ont le droit d'afficher leurs croyances.

l'inscription de ce droit dans la constitution empêcherait une bonne fois pour toute, toute tentative de la part des croyants et des autres de revenir dessus.

Mon problème c'est la "constitution" et sa géométrie hautement variable.
Un coup on va te dire que tu peux pas la modifier, parce que t'aime pas ce qu'on te propose de mettre dedans. Un autre coup on va se dire que ouais on peut envisager de modifier le truc, parce que ça nous arrange.
Dans le fond, ce n'est que de la branlette politique.

C'est pas faux .. mais dans ce cas-ci, ce serait l'ajout d'une liberté individuelle, ce qui va dans le sens de ce qu'est (était ?) la constitution.

c'est la capacité du joueur a utiliser, ou détourné un gameplay initial pour en faire autre chose, ou faire des choses que même les dev's n'avait pas forcément prévu, même si ils avaient la connaissance que c'était possible, tout comme parfois ils n'avaient rien vu venir.

Ca en gros :rire2:
https://www.youtube.com/watch?v=SK8beuE0-d0

En partie oui, même si pour ton exemple il s'agit de l'exploitation d'un glitch, ou bug, ça en fait partie, tout comme les mods, mais l'essentiel de l'idée du gameplay émergent c'est de jouer a un jeu, qui n'est pas le jeu de base, mais que son gameplay permet.

Le seul point qui me semble assez vague dans ce que tu dis, c'est que ça englobe les choses que les devs ont envisagé et celles qui leur sont passé au dessus de la tête.
C'est difficile de définir le but "initial" d'un élément de gameplay. Car il peut être multiple. Donc faire la distinction entre ce qui est "émergent" ou "initial" me semble extrêmement flou.

C'est pas moi qui le dis :rire2: .. ce sont les gens du monde JV .. allez, un exemple .. si par exemple tu remplace les dragons de Skyrim par des pokémon grâce a un mod, et que les joueurs comment a faire la chasse aux pokémon .. voila une forme de gameplay émergent.

Tu as vu que ce cher Boris Johnson a fait la promotion des "femmes au pouvoir" ? En nous sortant que si Vladimir Poutine s'appelait Vladimidette, il n'y aurais actuellement pas de guerre et que c'est une démonstration de "toxicité masculine". :noel:

Pas entendu, cela dis, c'est un très bel exemple de discrimination féminine positive, cela reviendrait a dire que les femmes ne peuvent pas être toxique, et que c'est l'apanage des hommes.

Quelqu'un devrais rappeler à Boris, le glorieux "passage" historiques récent des "grooming gang" qui s'est déroulé sur son territoire et qui ont été couvert par toute l'administration de son pays. C'est probablement un exemple bien plus factuel de "toxicité" tout en restant géographiquement plus proche.
Rappelons que ce... "commerce" a été repris depuis. Et qu'il est toujours couvert par les administrations British.

je connaissais pas, j'ai vite survolé la page wiki .. qui va plus ou moins dans le sens de ce que tu décris.

MP
Niveau 34
01 juillet 2022 à 20:25:28

les "séniors" qui ne jouaient plus depuis longtemps ou ne jouaient pas du tout qui ont recommencer, ou commencer a "fréquenter" le monde JV a cause de la Wii

Bordel oui, je me souviens des pub avec eux dedans. :rire:

et c'est aussi a ce même moment que les femmes ont débarqué en grand nombre.

La cause de ces problèmes que tu cite ensuite est là (non pas les femmes :hap: ). Mais simplement le fait que le domaine fut ouvert à un bien plus grand monde.
Ce qui a amené toute les merdes qui vont avec. Devenant un secteur encore plus lucratif, ce qui a engendré d'autres merdes là aussi (Et ça continus).

J'observe actuellement le passage d'un jeu au format "free to pay". Je regarde comment la population de joueur y réagis. Les "anciens" se sentent pour la plupart enculer, car évidemment, ça amène une dose aberrante de micro-dlc a des prix complètement démesuré.
D'autres justifient la chose, en se disant que ça va "maintenir le jeu en vie", mais la question c'est, à quel prix ?
Les nouveaux joueurs attiré par l'aspect "free" dominent massivement en nombre bien entendu. Ils n'ont déjà pas la comparaison de ce qu'était le jeu avant.
Puis vient de plus en plus l'argument du "les développeurs doivent bien se faire de l'argent". :sarcastic:

C'est folklorique à observer.
La population de joueur d'origine a été "remplacé" ce qui arrange bien les développeurs car ceux là sont de meilleur client.

Bref, ils ont commencé a inviter (imposer) une tonne de problème de leur vie personnelle irl dans le monde JV qui n'avait vraiment pas besoin de ça.

J'ajouterais à ta liste qu'il y a de plus en plus la volonté de montrer les personnages comme des "victimes".
Finis les gros connard qui s'assument, maintenant si t'es un enculé, c'est parce que ton enfance ou papa/maman. :malade:
Le problème c'est que ça devient presque systématique. Ce qui serait un soucis pour n'importe quelle "tendance" de personnage, car ça fait qu'ils se ressemblent tous.

Ils ne l'ont pas fait les deux années précédentes alors que la situation était beaucoup plus grave, donc je ne les voit pas tenter, ou tester maintenant que les choses sont moins pire .. wait and see

La situation était différente. A ce moment, le but était inverse.
Relâcher la pression durant l'été pour faire une pause entre "avant" et "après". Là il n'y a pas de "pause" à accorder, vu qu'actuellement, leur passe n'est pas en circulation.
Quand à la "gravité" factuelle ou son absence, ça c'st secondaire dans le choix. :mort:

Suis pas au courant ..

Ca fait un moment que l'information circule sur internet, mais là j'ai vu que des personnes travaillant dans le domaine ont fondé des syndicats ou organisme par rapport à ça.

et qu'ils respectent le droit français, donc la constitution, ils se doivent de prendre leurs décisions politiques sans avoir recours a leurs croyances.

Le propre du politique, c'est d'être au dessus des lois :noel: .
"Au dessus" tout court en fait, mais aussi des lois. Même si on ne l'avouera jamais.

C'était pour illustrer le fait que la religion a pris d'avantage de place encore, comparé au moment où j'étais en âge d'aller à une école similaire.

En partie oui, même si pour ton exemple il s'agit de l'exploitation d'un glitch, ou bug

Techniquement... ça exploite la physique du moteur du jeu donc est ce vraiment un bug. :rire2:

C'est pas moi qui le dis :rire2: ..

Non mais c'est dis "avec tes mots" comme tu l'avais précisé ici:

Pas exactement, en résumé, et avec mes mots ..

Voilà pourquoi.

Pas entendu, cela dis, c'est un très bel exemple de discrimination féminine positive, cela reviendrait a dire que les femmes ne peuvent pas être toxique, et que c'est l'apanage des hommes.

Déjà, rien que l'utilisation du mot "toxique" renvois à du racolage médiatique ou électorale...
C'est LE mot à la mode sur internet, pour parler de tout et n'importe quoi. Au point où il est très largement utilisé en dehors désormais.
En clair, c'est l'un de ces mots bouche trou, qui parle au plus grand monde. Justement parce qu'il est tellement vague que n'importe qui peut y voir ce qu'il veut dedans.
Quand les politiques parlent comme sur les réseaux sociaux... ça en dit long. :malade:

je connaissais pas, j'ai vite survolé la page wiki .. qui va plus ou moins dans le sens de ce que tu décris.

Pas étonnant, à l'époque, même quand c'était parus dans les journaux, ça a fait très peu de bruit et pas longtemps. Faut dire que l'affaire n'est pas glorieuse donc aucun intérêt à ébruiter la chose.
Ce n'est qu'une preuve supplémentaire de l'importance sélective qu'on accorde aux gosses dans la société.

De mon coté, j'essais mon premier Hack and Slash. The Extraordinary Adventure of Van Helsing. Le premier.
J'ai chopé les 3 jeux à moins de 5 boules donc je me suis dis que ça valait le cout d'essayer à l'aveugle. :noel:

MP
Niveau 34
02 juillet 2022 à 13:13:00

Le 01 juillet 2022 à 20:25:28 :

les "séniors" qui ne jouaient plus depuis longtemps ou ne jouaient pas du tout qui ont recommencer, ou commencer a "fréquenter" le monde JV a cause de la Wii

Bordel oui, je me souviens des pub avec eux dedans. :rire:

Et encore, quand j'ai dis séniors, je l'ai pas explicité, mais j'entendais par là tout ces gens de plus de 35 / 40 ans qui avaient peut être joué un jour dans l'enfance, mais qui avaient arrêté car le JV, c'est pour les "enfants" (comprendre immature) .. c'est ceux là même qui ont recommencer a jouer quand la Wii est sortie, pour jouer avec leurs enfants et aussi car la Wiimote c'est géniaaal ! :sarcastic:

J'ai été témoin de ça, parmi mon cercle de proche (entre autre), je suis un des rares qui n'ai jamais arrêté de jouer, mes proches le savait, et de temps en temps j'avais droit a des remarques ou des interrogations du genre "tu joues encore, a ton age ?" .. ou bien "comment ça se fait que tu joues si souvent" .. ou encore "le jeu c'est pas devenu n'importe quoi ?" .. y avait pas de moquerie, mais ils ne comprenaient pas.

Quelque année plus tard, c'est ces mêmes personnes qui me téléphonaient pour m'inviter a des soirées JV, ou avaient besoin de moi pour savoir ou comprendre des choses sur le JV et son fonctionnement. :noel: .. j'ai souvent été dans l'obligation de décliner leurs invitations et leur dire que j'avais des choses a faire .. "Ah bon, et quoi ?" ... "ben .. terminer un jeu !" :rire:

Je n'ai pas de problème avec l'age des gens qui jouent, ni a quoi ils jouent, ni sur quel plateforme, mais ce qui me fait chier, c'est qu'une bonne partie son venu perturber un "environnement" en voulant modifier, changer les règles tacite en vigueur.
Le monde du JV est suffisamment grand et diversifié pour que tout le monde y trouve son compte, il y a le PEGI qui est là pour avertir a quel tranche de joueur il correspond, il y a des jeux pour les plus petits, les adultes, violent, non violent, avec des femmes, des hommes, des créatures .. bref ! .. tout est là .. mais non, pour eux c'était pas comme il faut, il fallait moins de violence, plus de femmes, plus de noir etc ... et c'est précisément ce qui me casse les couilles, ces gens importaient des problèmes de la société irl quasi inexistant dans le JV .. au lieu de s'occuper de leurs délires, ce qu'ils apprécient, non, il fallait aussi qu'ils aient leurs mots a dire sur ce que tu aimes et ce que tu fais, a quoi tu joues. :nonnon:

et c'est aussi a ce même moment que les femmes ont débarqué en grand nombre.

La cause de ces problèmes que tu cite ensuite est là (non pas les femmes :hap: ). Mais simplement le fait que le domaine fut ouvert à un bien plus grand monde.
Ce qui a amené toute les merdes qui vont avec. Devenant un secteur encore plus lucratif, ce qui a engendré d'autres merdes là aussi (Et ça continus).

Pourtant le pognon n'a pas amené que du négatif, mais oui clairement il y a beaucoup de chose qui sont venue changer l'environnement a cette même période, c'est a ce moment justement que la différenciation entre casual players et hardcore gamers a fait son apparition via les "natifs" qui ont vu leur monde se faire envahir par toute ces hordes de newbies.

J'observe actuellement le passage d'un jeu au format "free to pay". Je regarde comment la population de joueur y réagis. Les "anciens" se sentent pour la plupart enculer, car évidemment, ça amène une dose aberrante de micro-dlc a des prix complètement démesuré.
D'autres justifient la chose, en se disant que ça va "maintenir le jeu en vie", mais la question c'est, à quel prix ?

Ca c'est un des travers de la monétisation a outrance du JV, perso je suis même pas contre, ce qui m'ennuie par contre, c'est les dérives que cela peut apporter, et apporte déjà.

Les nouveaux joueurs attiré par l'aspect "free" dominent massivement en nombre bien entendu. Ils n'ont déjà pas la comparaison de ce qu'était le jeu avant.

Voila aussi ce qui fait une certaine forme de différence entre casual et hardcore gamers.

Puis vient de plus en plus l'argument du "les développeurs doivent bien se faire de l'argent". :sarcastic:

D'un coté cela a toujours été le cas, mais nous on a connu cette époque ou une bonne partie des dev's savaient qu'ils ne feraient peut être pas fortune, mais qu'au moins ils faisaient ce qu'ils aimaient et voulait faire plaisir aux joueurs .. ils sont devenu de plus en plus rare, pour ne pas dire inexistant.

J'ajouterais à ta liste qu'il y a de plus en plus la volonté de montrer les personnages comme des "victimes".
Finis les gros connard qui s'assument, maintenant si t'es un enculé, c'est parce que ton enfance ou papa/maman. :malade:
Le problème c'est que ça devient presque systématique. Ce qui serait un soucis pour n'importe quelle "tendance" de personnage, car ça fait qu'ils se ressemblent tous.

C'est aussi un exemple .. ça me fait penser a cette époque ou les FPS avait un problème tout con, ils ne savaient plus quel ennemi mettre dans leurs jeux, car on pouvait plus utiliser les russes, qui faisaient (font ?) partie de l'Europe "civilisée", plus les terroristes car c'était stigmatisant, même chose pour toute personnes de couleur, du coup, on se retrouve a buter de l'homme blanc, venant de pays inconnu / imaginaire, ou encore et toujours les nazis, eux c'est bien, ça met tout le monde d'accord, c'est les plus gros enculé, partout autour du globe .. et pour toujours ! :rire:

et qu'ils respectent le droit français, donc la constitution, ils se doivent de prendre leurs décisions politiques sans avoir recours a leurs croyances.

Le propre du politique, c'est d'être au dessus des lois :noel: .
"Au dessus" tout court en fait, mais aussi des lois. Même si on ne l'avouera jamais.

C'est pour ça que je disais que j'avais l'espoir qu'il en reste l'un ou l'autre d'intègre :doute:

C'était pour illustrer le fait que la religion a pris d'avantage de place encore, comparé au moment où j'étais en âge d'aller à une école similaire.

De plus en plus de gens religieux arrivent en Europe, et comme avec toute les religions, ça va finir par se clasher sévère .. on est déjà en "phase" , et pas que en Europe.

En partie oui, même si pour ton exemple il s'agit de l'exploitation d'un glitch, ou bug

Techniquement... ça exploite la physique du moteur du jeu donc est ce vraiment un bug. :rire2:

Je peux pas te répondre, j'y ai pas joué, donc je sais pas si c'est un bug .. ou pas !

Déjà, rien que l'utilisation du mot "toxique" renvois à du racolage médiatique ou électorale...
C'est LE mot à la mode sur internet, pour parler de tout et n'importe quoi. Au point où il est très largement utilisé en dehors désormais.
En clair, c'est l'un de ces mots bouche trou, qui parle au plus grand monde. Justement parce qu'il est tellement vague que n'importe qui peut y voir ce qu'il veut dedans.

C'est surtout a la télévision que j'entends ce mot, souvent dans la bouches de femmes qui décrivent leurs relations sentimentales.

Quand les politiques parlent comme sur les réseaux sociaux... ça en dit long. :malade:

Ils ont déjà été amalgamé depuis un bon moment.

De mon coté, j'essais mon premier Hack and Slash. The Extraordinary Adventure of Van Helsing. Le premier.
J'ai chopé les 3 jeux à moins de 5 boules donc je me suis dis que ça valait le cout d'essayer à l'aveugle. :noel:

Le jeu est pas mal d'après certaine de mes lectures ..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 24.99€ PS4 29.90€ PS4 59.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment