et bien le flic a tiré sur la voiture, et a buter une gamine de 2 ans ... finalité du procès, 1 an de prison AVEC sursis et 400 boules d'amende .. donc en clair rien du tout !
De mon point de vue, le gamin de 2 piges c'est "le moins grand mal" mais tu te doute que ce n'est pas un point de vue très populaire.
Les flics c'est une situation complexe. D'un coté on peut se dire qu'ils sont "couvert" (par l'administration, l'état, la justice, c'est au choix) et que donc ça leur donne un sentiment d'impunité qui peut augmenter les risques que ça tourne mal.
D'un autre, le genre de cas tu tire dans un pneu = tentative d'homicide, ça peut au contraire leur donner l'impression qu'ils sont devenu une cible judiciaire (Dans ce cas ci, la voiture allait vers le flic, la légitime défense n'a pas été retenu). Ce qui va créer une exaspération (donc augmenter d'avantage l'impression qu'il est légitime de dégainer dans de plus en plus de situation). Surtout quand on compare avec le laxisme dans certains cas concernant de grand criminel ou délinquant.
Le "deux poid, deux mesures" fout la merde dans les deux sens.
Mais sa présence, dans le cadre judiciare est inévitable. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, la notion de "justice" est purement relative. Ce sont des personnes qui jugent. Ce qui est en plus souvent influencé par l'époque, la société, des "pressions" etc.
Sans parler des contraintes factuelles (places de prisons par exemple).
Raison pour laquelle je n'ai jamais cru en "la justice". Et n'en attend rien.
Oui, mais je crois que le tribunal peut la poursuivre si il est prouvé qu'elle a fait de fausse déclaration devant ce même tribunal.
"Peut".
Là encore, la décision est donc subjective.
le souci pour eux, c'est qu'après un nombre d'année, la licence des médocs passent dans le domaine publique, autorisant d'autre société a faire des génériques, bien moins chère donc.
la suite du processus est ce que tu dis ci-dessus.
Raison pour laquelle, 70 ans plus tard, un médicament peut devenir toxique.
C'est marche ou crève, si t'as pas de levier suffisamment important (en clair du pognon) pour les faire chier, c'est même pas la peine, tu vas perdre du temps et de l'énergie pour rien.
Il y a une différence entre subir et trouver ça "normal"...
Plus intense c'est certain, je crois que ce qui fait la différence, cette vision te hantera jusqu'à la fin de ta vie (sauf si t'es un psychopathe ^^) ..
Ce que je trouve intéressant, ce sont les différentes formes que prend la marque du trauma.
Par exemple, dans le cas d'une arme à feu, c'est plus souvent lié au son. Pas forcement celle des détonations, mais c'est comme si l'esprit avait tendance à amplifier un son (dans le souvenir) qui n'a rien à voir avec l'arme.
Pour les formes plus au contact, ça joue plus sur les sensations physique. Au point où certains parlent de percevoir une lame comme une extension de leur corps au moment de l'action.
Pour eux c'est une victoire, c'est quelque chose qu'ils peuvent vendre sur leurs médias, une belle propagande, surtout qu'ils sont censé être des nazis
Techniquement c'est pas forcement faux quand on voit l'emblème d'Azov. Bien que ça tend d'avantage vers de "l'inspiration" que du concret.
Quelques humanitaires ayant vraiment été sur place ont rapporté des discussions entre eux, qui ferraient logiquement bondir tout ces preux chevalier du net. Sauf quand on a l'indignation sélective.
Ces personnes ayant témoigné se sont d'ailleurs fait tomber dessus sur les réseaux sociaux. Car ils pointaient simplement du doigt une réalité. Les "exactions" ukrainiennes sont passé sous silence médiatique contrairement à celles russes. Alors même qu'ils précisaient qu'ils n'excusaient en rien les ruskovs.
Cela dit, c'est une décision humaine, mais lourde de conséquence, Zelensky espère les sauver, ce qui est fait d'une certain manière, mais il espère aussi les échanger contre des prisonniers russes
Perso, j'ai entendu (de la part de militaire français retraité) qu'il y avait dissension entre la gestion du conflit entre les gradés ukrainien et Zelensky. Notamment en ce qui concerne leur effectif déployé au Donbass.
L'un abordait d'avantage l'aspect politique. Les autres militaires. Les deux visions ne peuvent pas toujours s'accorder.
Ce qui est logique.
Dans l'entourage de Poutine, il y a bien pire que lui.
Une partie du monde se dit que la solution serait de le descendre. Mais presque certains que son successeur serait encore plus menaçant .
Je sens une pointe d'exaspération
Ca allait encore car comme je l'ai dis, c'était bien moins infecte que la première volée.
Mais 45 secondes quand le restart est provoqué par un bug ou une enculade du jeu. C'est la double punition.
.. et quoi pour la suite, tu mates la liste des morceaux de jeux qu'il te reste a faire ?
Bob l'éponge fight for bikini bottom
Et je termine Tribes of Midgard (100 jours de survies, j'en suis à 90. 100 jours ça prend plus de 16 heures ).
Le 21 mai 2022 à 17:29:54 :
et bien le flic a tiré sur la voiture, et a buter une gamine de 2 ans ... finalité du procès, 1 an de prison AVEC sursis et 400 boules d'amende .. donc en clair rien du tout !
De mon point de vue, le gamin de 2 piges c'est "le moins grand mal" mais tu te doute que ce n'est pas un point de vue très populaire.
J'imagine .. qu'entends-tu par "moins grand mal" ?
Les flics c'est une situation complexe. D'un coté on peut se dire qu'ils sont "couvert" (par l'administration, l'état, la justice, c'est au choix) et que donc ça leur donne un sentiment d'impunité qui peut augmenter les risques que ça tourne mal.
Ils sont souvent surprotégé par rapport aux règlements en vigueur .. il y a une proportionnalité de la légitime défense a respecter quand même, et beaucoup de flic prennent bien trop de liberté au moment de rédiger leurs procès verbaux pour les tourner a leur avantage.
D'un autre, le genre de cas tu tire dans un pneu = tentative d'homicide, ça peut au contraire leur donner l'impression qu'ils sont devenu une cible judiciaire (Dans ce cas ci, la voiture allait vers le flic, la légitime défense n'a pas été retenu). Ce qui va créer une exaspération (donc augmenter d'avantage l'impression qu'il est légitime de dégainer dans de plus en plus de situation). Surtout quand on compare avec le laxisme dans certains cas concernant de grand criminel ou délinquant.
Si la voiture allait vers les flics (avec une véritable intention de dangerosité pour leur personne) c'est étonnant que la légitime défense n'ai pas été retenue, car la voiture dans ce cas là est considérée comme une arme blanche, donc la légitime défense s'applique.
Ca c'est de la théorie, maintenant il faut toujours avoir les détails d'une situation, si possible avec des témoins autre que les forces de l'ordre pour déterminer l'exactitude de la situation.
la notion de "justice" est purement relative. Ce sont des personnes qui jugent. Ce qui est en plus souvent influencé par l'époque, la société, des "pressions" etc.
Sans parler des contraintes factuelles (places de prisons par exemple).
Raison pour laquelle je n'ai jamais cru en "la justice". Et n'en attend rien.
Malheureusement je ne peux que plussoyer.
le souci pour eux, c'est qu'après un nombre d'année, la licence des médocs passent dans le domaine publique, autorisant d'autre société a faire des génériques, bien moins chère donc.
la suite du processus est ce que tu dis ci-dessus.
Raison pour laquelle, 70 ans plus tard, un médicament peut devenir toxique.
Pas toujours .. regarde, on va ressortir nos anciens stocks de vaccin contre la variole, pour traiter une maladie d'un autre siècle (variole du singe)
C'est quand même "bizarre" que cette maladie revient de nul part comme ça nan ? .. c'est un drôle de timing je trouve ..
Plus intense c'est certain, je crois que ce qui fait la différence, cette vision te hantera jusqu'à la fin de ta vie (sauf si t'es un psychopathe ^^) ..
Ce que je trouve intéressant, ce sont les différentes formes que prend la marque du trauma.
Par exemple, dans le cas d'une arme à feu, c'est plus souvent lié au son. Pas forcement celle des détonations, mais c'est comme si l'esprit avait tendance à amplifier un son (dans le souvenir) qui n'a rien à voir avec l'arme.
Le cerveau va retenir des détails qui peuvent paraitre anodin, mais c'est pourtant eux qui reviendront en boucle dans ta tête .. comme une odeur, un bruit, une vision .. souvent en les mélangeants d'ailleurs, c'est inévitable.
Pour les formes plus au contact, ça joue plus sur les sensations physique. Au point où certains parlent de percevoir une lame comme une extension de leur corps au moment de l'action.
Crois moi que si tu plantes quelqu'un au couteau, les chances que les cris, mouvements etc .. de la personne restent gravé a vie dans ta tête sont inévitable, si ça se trouve, tu pourras même encore sentir l'odeur de l'endroit ou ça c'est passé jusqu'à la fin de ta vie.
Pour eux c'est une victoire, c'est quelque chose qu'ils peuvent vendre sur leurs médias, une belle propagande, surtout qu'ils sont censé être des nazis
Techniquement c'est pas forcement faux quand on voit l'emblème d'Azov. Bien que ça tend d'avantage vers de "l'inspiration" que du concret.
Techniquement c'est ce qu'on veut nous faire croire, c'est du narratif (russe) .. l'emblème du bataillon d'Azov est un trident, sa stylisation peut ressembler a une svastika ... oui et alors ? .. cet emblème qui n'appartient pas aux nazis (qui l'on stylisé autrement) est utilisé par toute les populations, c'est un symbole sacré depuis plus de 5000 ans, des svastikas on en trouve des milliers sur tous les continents, et il est toujours utilisé a l'heure actuelle, y compris par certain soldats russes, qui eux ont carrément la croix gammée nazie ou le sigle SS comme insigne sur l'épaule.
Quelques humanitaires ayant vraiment été sur place ont rapporté des discussions entre eux, qui ferraient logiquement bondir tout ces preux chevalier du net. Sauf quand on a l'indignation sélective.
Encore une fois c'est orienté .. je te met au défi de me citer UNE seule armée dans le monde qui ne contient pas de personne avec des idées nationalistes, voir borderline .. cherche pas, y en a pas !
Donc oui, parmi le bataillon Azov il y a des nationalistes comme partout ailleurs, y compris dans l'armée Ukrainienne de base, tout comme parmi les russes et parmi tout les combattants des pays de l'est et de l'ouest
Ces personnes ayant témoigné se sont d'ailleurs fait tomber dessus sur les réseaux sociaux. Car ils pointaient simplement du doigt une réalité. Les "exactions" ukrainiennes sont passé sous silence médiatique contrairement à celles russes. Alors même qu'ils précisaient qu'ils n'excusaient en rien les ruskovs.
Ca c'est une autre réalité .. les Ukrainiens voient leur peuple (civil) se faire tuer devant leurs yeux, leurs femmes / enfants se faire violer et leur pays / culture se faire éradiquer ... est ce que certain soldat ukrainien commettent des exactions a l'encontre de soldats russes ? .. bien entendu !
Là bas sur le terrain, pour certain combattant ukrainien, c'est devenu la loi du talion .. œil pour œil, dent pour dent ... est ce que c'est bien ? .. non forcément, mais c'est inévitable au sein de l'armée d'un pays qui se fait agresser ou s'est fait agresser, c'est vérifiable dans TOUS les conflits depuis que le monde est monde.
Est ce que les médias occidentaux en parlent ? ... très peu .. (il y a eu la vidéo de soldats russes a l'agonie au sol qu'on a vu se faire exécuter par des "soit disant" soldats ukrainien)
Mais si tu te promène sur le net, faut pas chercher bien loin pour en trouver ... des deux camps !
Cela dit, c'est une décision humaine, mais lourde de conséquence, Zelensky espère les sauver, ce qui est fait d'une certain manière, mais il espère aussi les échanger contre des prisonniers russes
Perso, j'ai entendu (de la part de militaire français retraité) qu'il y avait dissension entre la gestion du conflit entre les gradés ukrainien et Zelensky. Notamment en ce qui concerne leur effectif déployé au Donbass.
L'un abordait d'avantage l'aspect politique. Les autres militaires. Les deux visions ne peuvent pas toujours s'accorder.
Ce qui est logique.
On peut supposer que certain membre de l'état major voudraient stopper le conflit via la diplomatie, ce qui reviendrait a dire que les russe pourraient s'octroyer le droit de garder le territoire conquis ... Zelensky et une grande majorité du commandement ne l'entendent pas de cette oreille, ils veulent aller au finish, comme une bonne partie des membres de l'OTAN.
Dans l'entourage de Poutine, il y a bien pire que lui.
Une partie du monde se dit que la solution serait de le descendre. Mais presque certains que son successeur serait encore plus menaçant .
le successeur est son jumeau .. Mr Dmitri Medvedev
Il ne faut surtout pas le buter, ce serait la pire chose a faire ..
.. et quoi pour la suite, tu mates la liste des morceaux de jeux qu'il te reste a faire ?
Bob l'éponge fight for bikini bottom
.. Honnêtement je sais pas si c'est une blague
Et je termine Tribes of Midgard (100 jours de survies, j'en suis à 90. 100 jours ça prend plus de 16 heures ).
Le petit jeu édité par Gearbox ? ... c'est pas mon genre, mais ça a l'air sympa !
Juridiquement ou même dans la morale "collective", c'est une circonstance aggravante que ça soit un gosse.
Ca n'est simplement pas mon point de vue (sans pour autant que ça soit une circonstance atténuante biensur).
Vu que je perçois d'avantage les gosses comme un objet en devenir d'une personne, à choisir une victime, elle me semble être philosophiquement la moins pire (selon mon point de vue personnel).
Ils sont souvent surprotégé par rapport aux règlements en vigueur .. il y a une proportionnalité de la légitime défense a respecter quand même, et beaucoup de flic prennent bien trop de liberté au moment de rédiger leurs procès verbaux pour les tourner a leur avantage.
Exacerbé par ce que je pointais du doigt. L'impression, à raison ou à tord. Qu'ils sont actuellement une cible médiatique facile.
Ce qui "justifie" d'avantage la chose à leur yeux.
Je pense aussi en comparaison aux cas où un flic aurait pus légitimement se servir de son arme en situation de défense, mais ne l'a pas fait. Par peur de la différence de traitement (judicaire mais aussi médiatique) entre lui et l'agresseur.
Actuellement, si un type fuit la à moto ou en scooter et se bute dans son échappatoire, les flics ont des chances d'être "sacrifié" judiciairement pour apaiser la populace. En particulier dans certains lieux communautaires.
Le tout s'inscrit aussi dans une situation plus générales où la france se compare à l'amérique en terme de "dérapage" de la police ou même de racisme "systémique" etc.
Le coté "apaisement", "pas de vagues" est aussi un bon exemple de pourquoi le mot "justice" n'est qu'une farce. Ce qui marche dans les deux sens, une clémence disproportionné ou au contraire, une vindicte démesuré.
Ca c'est de la théorie, maintenant il faut toujours avoir les détails d'une situation, si possible avec des témoins autre que les forces de l'ordre pour déterminer l'exactitude de la situation.
Avant le détails, il faut voir la situation générales.
Ce que je cite juste au dessus. Ca fait partie de ces "influences" qui aurons un effet sur la "justice".
Car les détails, moins de personnes y font attention. Alors que si la presse se jette sur l'évènements...
Malheureusement, les détails influent souvent moins.
Pas toujours .. regarde, on va ressortir nos anciens stocks de vaccin contre la variole, pour traiter une maladie d'un autre siècle (variole du singe)
C'est quand même "bizarre" que cette maladie revient de nul part comme ça nan ? .. c'est un drôle de timing je trouve ..
Les -istes sont "content" disons, car Bill fucking Gates disait justement, "après le covid, nous aurons la variole" .
Je sais que ce Bill est une des raisons toutes trouvé à plein de choses qui arrivent, mais j'avoues que même pour moi, c'est très gros comme "coïncidence".
Au delà de Bill or not, comme tu le dis. Le timing est parfait. Trop parfait pour ne pas être louche à mort.
tu pourras même encore sentir l'odeur de l'endroit ou ça c'est passé jusqu'à la fin de ta vie.
Merci la mémoire olfactive.
Techniquement c'est ce qu'on veut nous faire croire, c'est du narratif (russe) .. l'emblème du bataillon d'Azov est un trident, sa stylisation peut ressembler a une svastika ... oui et alors ?
Je serais entièrement d'accord si il n'y avait qu'un seul élément (l'emblème devant).
Mais il y a aussi le fond qui corrobore complètement avec un emblème du Reich il me semble.
C'est certains que le narratif ruskov joue à fond là dessus, c'est d'ailleurs ce que j'ai trouver excellent dans le sens où en france, on nous bassine ad nauseam avec "les heures les plus sombres", n'importe qui peut être appelé "fasciste" etc.
Alors voir Poutine utiliser la même carte de façon aussi outrancière, je trouve ça vraiment excellent.
Encore une fois c'est orienté .. je te met au défi de me citer UNE seule armée dans le monde qui ne contient pas de personne avec des idées nationalistes, voir borderline .. cherche pas, y en a pas !
Le témoignage ne concernait pas de discussion nationaliste.
Ca parlait de se faire des juifs et noirs. (les types ne savaient pas que l'humanitaire comprenait le langage). Quand à l'orientation du témoignage, j'en doute.
C'était durant une émission radio française (une des rare qui essai de couvrir des points de vue divergeant sur des sujets). Et ça venait d'un humanitaire qui y étais aller pour aider le peuple. Pas pour prendre la défense Ruskov.
Ce qu'il disait était d'ailleurs intéressant. Que la plupart des humanitaires s'arrêtaient à la frontière, refusant d'aller trop prêt des lieux dangereux. (sous entendu, pas mal de témoignages viennent de personnes qui n'ont pas été réellement sur les lieux). Lui y allait car il était militaire par le passé.
Mon propos principale n'est pas si c'est "majoritaires" ou simplement localisé.
Mais de mettre en évidence la différence de traitement médiatique en europe.
Est ce que les médias occidentaux en parlent ? ... très peu .. (il y a eu la vidéo de soldats russes a l'agonie au sol qu'on a vu se faire exécuter par des "soit disant" soldats ukrainien)
C'est ce que je dis.
On a notre propre propagande/narratif.
On peut supposer que certain membre de l'état major voudraient stopper le conflit via la diplomatie, ce qui reviendrait a dire que les russe pourraient s'octroyer le droit de garder le territoire conquis ...
Là ça abordait plutôt l'aspect tactique de laisser ou non autant de troupe dans le Donbass.
Une partie des généraux voulaient les remobiliser (probablement car ils ont considéré certaines partie foutu à ce stade).
Mais ça serais mauvais pour l'aspect politique.
C'est l'éternelle question du:
"La guerre est elle trop sérieuse pour être laisser à des généraux/politiques".
Malheureusement, presque aucun doute que les ricains ont aussi grand intérêt à se servir de la situation. Au moins Joe est assez malin pour faire la guerre par Proxy.
Va expliquer ça à ceux qui pensent que le prix de leur pattes augmente uniquement parce que Poutine.
Elle va avoir bon dos cette guerre. Pas autant que le covid, mais elle va servir beaucoup de dirigeants... c'est pas le Giflé qui penserait le contraire.
.. Honnêtement je sais pas si c'est une blague
Non je l 'ai finis hier.
Pour un jeu de gosse, c'était pas si mal. J'insiste sur le "pour un jeu de gosse".
J'ai aussi fait Grow Home.
Un jeu labelé Ubisoft mais il est trop original pour qu'ils l'aient créer donc j'imagine que c'était juste l'éditeur.
On control BUD (Botanical Utility Something), un robot envoyé sur une planète inconnu pour réussir à faire éclore une fleur et récolter ses graines dans l'espoir de sauver la planète Terre.
Sauf que la plante en question est en fait un arbre. Géant. Qu'il faut faire grandir pour faire éclore.
La map fait 2 kilomètres de hauteurs. Il y a plusieurs îles flottantes tout au long du truc. L'idée, c'est de faire pousser les branches de l'arbres, pour qu'elles pénètrent dans certaines îles et qu'elles pompent le nectar se trouvant à l'intérieur.
On control la direction des branches lorsqu'elles s'étendent, donc quelques part, on façonne la forme de l'arbre durant tout le jeu, à quelles point ses branches se dispersent dans l'espace verticale de 2 km.
Les branches permettent d'atteindre les ilots plus éloigné, alors qu'en continuant de grandir, l'arbre transpercent les grandes îles principales au dessus, pour continuer sa croissance et donner au joueur un nouveau lieu à accéder.
La fleur/l'arbre finis par atteindre les nuages. Jusqu'à atteindre des astéroïdes.
Tout au long de l'ascension, il y a une dizaine de téléporteur.
Le personnage peut s'agripper à toute les surfaces, se servir d'un jetpack pour voler temporairement, se servir d'une feuille géante comme deltaplane.
Dans la map, on peut aussi trouver des cristaux qui permettent d'améliorer le jetpack (jusqu'à obtenir du carburant infinis, ce qui rend les déplacement bien fun).
C'est assez cool d'arriver tout en haut et de regarder en bas, toute les branches que tu as fait grandir pour arriver jusqu'ici. Voir comment tu as sculpté le ciel au travers de la croissance de l'arbre.
Puis se jeter dans le vite en free fall sur 2 kilomètres, en passant entre les branches, ça donne de bonnes sensations simples mais amusante.
Les control du robot sont imprécis par contre, ce qui peut être frustrant parfois.
Le petit jeu édité par Gearbox ? ... c'est pas mon genre, mais ça a l'air sympa !
Disons qu'il y a peu d'intérêt seul.
Mais qu'il est aussi vite répétitif du fait qu'en soit, il y a pas mal de matériaux à récolter ou d'armes à crafter.
Mais que perso, dès que j'ai trouver ma route "optimal", les parties se ressemblaient à chaque fois.
Il y a une mécanique de température. Trop chaud/ou froid selon ton personnages fait que tu te prend des dégâts constant. Ca infus aussi selon tes armures, les saisons et la nuit.
Sauf que moi, la classe que je jouais permettait d'entièrement annulé le principe de température. Ca, couplé au fait que je pouvais commencer la partie avec un objet qui boostais mes dégâts, tant que je jous à poil... j'ai JAMAIS eu à utiliser d'armure de tout le jeu.
Certe, ça faisait que j'avais la défense la plus faible de chaque partie. Mais j'avais aussi l'attaque la plus élevé à chaque fois. Pas besoin d'armure si je pourfend tout 3 fois plus vite (En plus, tout défoncer presque à poil c'est le top )
Mon perso qui court à poil dans la tundra sans soucis.
Quand trois joueurs sont sur un mini boss et que tu fais plus de dégâts que les trois réunis simplement car t'as le cul à l'air.
Au delà du bonus d'attaque conséquent, ça faisait aussi que j'avais bien moins de matériaux à récolter pour mon build vu que l'armure était un handicap.
Moins de temps à chercher des ressources, ça en fait d'avantage pour tout le reste.
Dans mes parties les plus chanceuses, en 10 minutes j'étais complètement équiper.
Là je me tâte pour la suite, peut être Resident Evil 4 (que j'ai fait il y a longtemps).
Le 24 mai 2022 à 17:50:35 :
Juridiquement ou même dans la morale "collective", c'est une circonstance aggravante que ça soit un gosse.
Ca n'est simplement pas mon point de vue (sans pour autant que ça soit une circonstance atténuante biensur).
Vu que je perçois d'avantage les gosses comme un objet en devenir d'une personne, à choisir une victime, elle me semble être philosophiquement la moins pire (selon mon point de vue personnel).
.. je comprend que tu sois pas hyper populaire ... c'est pas très éloigné de ma façon de penser sur le sujet, je ne partage pas ton idée sur "un objet en devenir" comme raison , mais je ne fait pas de distinction entre la vie d'un enfant ou d'une autre personne, je n'accepte pas cette idée communément admise que la vie d'un enfant est plus importante qu'une autre vie, je n'aime pas cette hiérarchisation de la vie des personnes que notre société, politiques compris, tentent de nous faire accepter.
Exacerbé par ce que je pointais du doigt. L'impression, à raison ou à tord. Qu'ils sont actuellement une cible médiatique facile.
Je pense qu'ils méritent cette attention médiatique, et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, il y a beaucoup trop de partialité et d'abus de pouvoir de la part de leurs services depuis bien trop longtemps.
C'est moche pour les autres, ceux qui font bien leur boulot, qui sont impartial comme ils DOIVENT l'être, mais il faut écarter les pommes pourries.
Actuellement, si un type fuit la à moto ou en scooter et se bute dans son échappatoire, les flics ont des chances d'être "sacrifié" judiciairement pour apaiser la populace. En particulier dans certains lieux communautaires.
Cette modification du règlement est une honte, c'est tout simplement un laissez-passer a l'anarchie ambiante qui règne déjà en général.
De nos jours, quand tu regardes les patrouilles de police dans ces quartiers "difficiles", ils sont confronté a des gamins qui font des wheelings devant leur tronche, les insultes et leurs font des doigts .. j'en passe et des meilleurs, pourquoi ? .. car ils savent qu'ils ne risque plus rien du tout, avant ils ne risquaient déjà pas grand chose, mais maintenant c'est open bar
Par contre, toi, Mr Dupont avec ta moto en règle, t'as surtout pas intérêt a oublier un cligno en agglomération.
Le tout s'inscrit aussi dans une situation plus générales où la france se compare à l'amérique en terme de "dérapage" de la police ou même de racisme "systémique" etc.
Ha bon ! .. qui fait cette comparaison ? .. car y a même pas match .. et de loin !
Le coté "apaisement", "pas de vagues" est aussi un bon exemple de pourquoi le mot "justice" n'est qu'une farce. Ce qui marche dans les deux sens, une clémence disproportionné ou au contraire, une vindicte démesuré.
Oui, une clémence disproportionnée envers les multirécidivistes qui pourrissent notre société, et une vindicte démesurée envers le citoyen lambda qui va fauter une fois tout les 10 ans.
C'est triste, mais on vis dans un pays ou quelqu'un peut agresser une autre personne et sortir du commissariat dans les deux heures, là ou un autre pourra passer sa nuit au cachot parce qu'il est en état d'ébriété sur la voie publique sans emmerder personne.
Les -istes sont "content" disons, car Bill fucking Gates disait justement, "après le covid, nous aurons la variole" .
C'est pas exactement ses paroles, mais le fait qu'il parle de cette maladie en exemple (pas tout a fait la même maladie non plus, il parle de la variole, pas de la variole du singe) six mois avant que cette variante dont on entendais plus parler depuis 40 ans arrive n'arrange pas les choses.
Il est légitime de se poser la question de savoir comment cette maladie a pu surgir de nulle part comme ça tout d'un coup, sans pour autant penser au complot, mais il doit bien y avoir une raison
Si j'étais un pure "iste" .. je demanderai quelle est la proportion de gens touchés par la variole du singe qui sont vaccinés triple dose pour le covid
Je sais que ce Bill est une des raisons toutes trouvé à plein de choses qui arrivent, mais j'avoues que même pour moi, c'est très gros comme "coïncidence".
Au delà de Bill or not, comme tu le dis. Le timing est parfait. Trop parfait pour ne pas être louche à mort.
Comme dis plus haut, il est légitime de se poser des questions, en cherchant d'abord du coté de la logique.
Techniquement c'est ce qu'on veut nous faire croire, c'est du narratif (russe) .. l'emblème du bataillon d'Azov est un trident, sa stylisation peut ressembler a une svastika ... oui et alors ?
Je serais entièrement d'accord si il n'y avait qu'un seul élément (l'emblème devant).
Mais il y a aussi le fond qui corrobore complètement avec un emblème du Reich il me semble.
Ils n'ont pas tous ces insignes, certain oui, mais comme je l'ai dis, ils sont pas les seuls, c'est pareil dans l'autre camp.
C'est certains que le narratif ruskov joue à fond là dessus, c'est d'ailleurs ce que j'ai trouver excellent dans le sens où en france, on nous bassine ad nauseam avec "les heures les plus sombres", n'importe qui peut être appelé "fasciste" etc.
Alors voir Poutine utiliser la même carte de façon aussi outrancière, je trouve ça vraiment excellent.
T'as pas fini de te marrer alors, parce qu'avec Poutinovitch t'es pas au bout de tes surprises.
Le témoignage ne concernait pas de discussion nationaliste.
Ca parlait de se faire des juifs et noirs. (les types ne savaient pas que l'humanitaire comprenait le langage). Quand à l'orientation du témoignage, j'en doute.
Sous l'appellation "nationaliste" j'entendais toute ses formes, y compris les plus sombres.
Mais là aussi, entendre des ukrainiens dire qu'ils n'aiment pas les noirs, juifs, arabes et "agir" dans ce sens ne me choque pas .. si on espère me surprendre avec cet argument, va falloir repasser, va dans n'importe quel autre pays de l'est prendre la température sur le sujet, et voit ce qu'il s'y passe, c'est exactement la même chose, et si tu vas en Russie tu peux encore rajouter les homosexuels qui se font lyncher en pleine rue.
Cela dis, pour les mecs d'Azov qui n'aiment pas les juifs, c'est moche car ils obéissent a leur président ... qui est juif !
C'était durant une émission radio française (une des rare qui essai de couvrir des points de vue divergeant sur des sujets). Et ça venait d'un humanitaire qui y étais aller pour aider le peuple. Pas pour prendre la défense Ruskov.
Ce qu'il disait était d'ailleurs intéressant. Que la plupart des humanitaires s'arrêtaient à la frontière, refusant d'aller trop prêt des lieux dangereux. (sous entendu, pas mal de témoignages viennent de personnes qui n'ont pas été réellement sur les lieux). Lui y allait car il était militaire par le passé.
Beaucoup de gens avec beaucoup de narratif différent ..
C'est ce que je dis.
On a notre propre propagande/narratif.
Oui c'est vrai, mais les proportions ne sont pas comparable avec ce que les russes font en Ukraine, voila pourquoi ce sujet est minoritaire.
On peut supposer que certain membre de l'état major voudraient stopper le conflit via la diplomatie, ce qui reviendrait a dire que les russe pourraient s'octroyer le droit de garder le territoire conquis ...
Là ça abordait plutôt l'aspect tactique de laisser ou non autant de troupe dans le Donbass.
Une partie des généraux voulaient les remobiliser (probablement car ils ont considéré certaines partie foutu à ce stade).
Le problème c'est que dans le Donbass, la principale poche de soldat ukrainien est en train de se faire prendre en tenaille dans les villes de Lyssytchansk et Severodonetsk, ça bouge tout les jours, et les mecs sont face a plusieurs dizaine de bataillon russe, les chances que ça tourne mal sont grande, on est pas loin d'un Marioupol bis, donc il est logique que tous ne soient pas d'accord sur la tactique a utiliser.
Malheureusement, presque aucun doute que les ricains ont aussi grand intérêt à se servir de la situation. Au moins Joe est assez malin pour faire la guerre par Proxy.
Les US et toute l'Europe font la guerre par proxy, tout est lié.
Va expliquer ça à ceux qui pensent que le prix de leur pattes augmente uniquement parce que Poutine.
C'est pas l'unique responsable, mais c'est quand même le mec qui joue avec un jerrican autour du feu ^^
Elle va avoir bon dos cette guerre. Pas autant que le covid, mais elle va servir beaucoup de dirigeants... c'est pas le Giflé qui penserait le contraire.
Il n'y a jamais autant d'opportunité économique qu'en temps de guerre, surtout pour les pays qui ne sont pas directement impacté par cette guerre ..
La fleur/l'arbre finis par atteindre les nuages. Jusqu'à atteindre des astéroïdes.
vers l'infini et au delà ..
Disons qu'il y a peu d'intérêt seul.
C'est ce que j'avais compris, plutôt orienté multi.
Là je me tâte pour la suite, peut être Resident Evil 4 (que j'ai fait il y a longtemps).
Je veux bien ton feedback si tu le fais
J'ai jamais eu l'occase de le refaire, mais j'en garde un super souvenirs.
je n'aime pas cette hiérarchisation de la vie des personnes que notre société, politiques compris, tentent de nous faire accepter.
Si hiérarchisation il y a, elle doit rester purement personnelle.
A partir du moment où on veut commencer à en faire quelque chose de globale, à l'imposer. Là c'est ouvert à toute les dérives et à des conséquences potentiellement très large.
Même si ce fut le cas dans toute société. Notamment au travers de l'importance qui était accordé aux "anciens".
Ce qui est paradoxale, c'est qu'actuellement on a sanctifié la vie des gosses, mais ça n'a pas empêché de les faire douiller un max durant la coronacircus.
De mon point de vue de spectateur ayant apprécié le Coronacircus, je me demande ce que ça aurait pus être, si les gosses auraient été aussi "sévèrement" atteins que les adultes. La panique que ça aurait peut être pus engendrer.
Tu vois c'est aussi ce genre de point de vue qui fait que je ne suis pas majoritairement populaire.
C'est moche pour les autres, ceux qui font bien leur boulot, qui sont impartial comme ils DOIVENT l'être, mais il faut écarter les pommes pourries.
C'est un vœux pieux je dirais.
Je pense que tout système finis par évoluer vers un "pourrissement". Une forme qu'on pourrait associer à de la décadence (ça reste une notion très vague). Le profit des uns finis par dominer. C'est le cœur de tout système. Même si on refuse de se l'avouer.
Par contre, toi, Mr Dupont avec ta moto en règle, t'as surtout pas intérêt a oublier un cligno en agglomération.
Deux poids, deux mesures...
Fort avec les faibles. Faible avec les forts.
Il faut voir tout ce qui a mené à cette situation. C'est, comme je le disais dans le message d'avant, tout le contexte large.
Déjà les médias ont joué un rôle énorme dans cette situation. A choisir leur victimes. Et ça marche, toi citoyen "lambda", va essayer de jouer les victimes. Ca marchera clairement moins bien qu'un casse-burne multirécidiviste. Comme tu le dis, ils sont conscient de l'impunité.
Dans ce sens, je ne peux même pas les blâmer d'en profiter.
Ensuite, ils savent que derrière, il y a plusieurs organisations (et le poid qu'ils peuvent exercer).
SOS racisme a une indignation très sélective par exemple. De même que plusieurs organisme "féministe".
Dans ce pays, on te casse plus les couilles pour un excès de vitesse qu'une agression.
Ensuite la paix sociale. Il y a de plus en plus de zone de "non france" sur le territoire. La question n'est pas si ça va péter. Mais quand. Et selon moi, le plus tôt sera le mieux.
Les politiques peuvent nier autant qu'ils le veulent qu'ils sont influencé/contraint par la situation de ces zones, ça ne changera pas les faits.
Puis les ordres.
D'un coté, tu as des flics qui jouent ce deux poids deux mesures par "survie" disons. Parce que monsieur dupont il a peu de chance de sortir une arme pour répliquer. Puis même si ça tourne mal, son profil correspond moins à celui que les médias privilégient.
D'un autre coté, la hiérarchie doit aussi avoir des ordres. Donc même ceux qui aimeraient agir différemment sur le terrain, ne peuvent pas (ou dans une mesure trop minime).
Puis pour être direct, le peuple est simplement devenu faible.
A glorifier la faiblesse, la victime. A percevoir la force comme quelque chose de mauvais.
A tendre l'autre joue plutôt que de répliquer.
C'est pas spécifique à la france, mais à l'occident. C'est passé par l'éducation durant des années (on pourrait plus parler de rééducation). Tu me dira, ça vient aussi du coté catholique. Mais pas que.
Le reste du monde perçois la chose comme une faiblesse. Et ce "reste du monde" arrive depuis des années dans le pays, sans aucun control sur les flux ou qui y entre.
C'est moins vrai dans les pays de l'europe de l'Est celà dis. Mais Poutine par exemple, considère surement l'occident comme faible dans sa majorité. Et je ne peux que comprendre ça.
Au delà de la force militaire. C'est une faiblesse philosophique. Culturelles même de son point de vue peut être.
Ha bon ! .. qui fait cette comparaison ? .. car y a même pas match .. et de loin !
Notre nouveau ministre de l'éducation déjà.
Pap quelque chose. Qui a déclaré qu'il "regrettait que le cas d'Adama Traoré n'était pas comparé à celui de Georges Floyd".
Ensuite, tout les idéologue qui considèrent que toute l'institution française promouvois un racisme systémique (en particulier la police).
Y a rien de nouveau, la france imite toujours la ricanie pour le pire. (J'ai vu la semaine dernière, qu'une université à bannis le mot "obèse" car le mot serait raciste).
C'est particulièrement vrai dans les grandes villes (capitale en tête). Où les étudiants faisant les études les plus prestigieuses partagent assez souvent ce point de vue (Ce qui en dis long sur la propagande qui règne dans le milieux scolaire).
C'est triste, mais on vis dans un pays ou quelqu'un peut agresser une autre personne et sortir du commissariat dans les deux heures, là ou un autre pourra passer sa nuit au cachot parce qu'il est en état d'ébriété sur la voie publique sans emmerder personne.
Et pour quelles raisons selon toi ?
J'ai énoncé quelques une d'entre elles (d'après moi) plus haut.
Il est légitime de se poser la question de savoir comment cette maladie a pu surgir de nulle part comme ça tout d'un coup, sans pour autant penser au complot, mais il doit bien y avoir une raison
Surtout vu la dispersion des cas et compte tenu du fait que certaines personnes n'ont fait aucun voyage en dehors du pays.
La monkeypox à la base, est pas super transmissible d'humains à humains sans contact physique prolongé. "A la base" car je ne sais pas si ça s'applique à la souche actuelle.
Comme dis plus haut, il est légitime de se poser des questions, en cherchant d'abord du coté de la logique.
Le "complot" en soit n'est pas irrationnel, tout dépend de la forme qu'on lui prête.
Le timing est vraiment très... "arrangeant" pour ne va être légitimement suspect.
Mais là aussi, entendre des ukrainiens dire qu'ils n'aiment pas les noirs, juifs, arabes et "agir" dans ce sens ne me choque pas .. si on espère me surprendre avec cet argument, va falloir repasser, va dans n'importe quel autre pays de l'est prendre la température sur le sujet, et voit ce qu'il s'y passe, c'est exactement la même chose
Non mais c'est le genre de chose qu'on adore utiliser ici (et dans les médias) pour s'indigner de toute sa vertu.
Hors, je ne vois pas beaucoup d'indignation dans ce cas ci. Car ça serais mauvais pour le narratif qu'on veut donner.
Ce qui contraste là encore avec la différence de mentalité.
L'europe de l'ouest, dans toute sa faiblesse et son complexe de supériorité morale aime décréter que "le racisme est une délit et non une opinion". (Et encore, on peut simplement parler de "préférence culturelles" sans aller jusque dans de la préférence raciales mais bon).
Alors que dans toute l'histoire de l'humanité, l'homme a toujours privilégié certaines personnes à d'autres. Que ça soit culturelles, ethniques, religieux et même idéologique.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas différent degrés de "préférence" ou son inverse, mais le principe en lui même est inévitable.
Ensuite, tu remarquera qu'une grosse partie de ceux qui vantent le "nationalisme ukrainien" sont les premiers à considérer que le nationalisme de leur pays, c'est un truc à éradiquer. "C'est bien, mais pas chez moi".
Ou comme tu l'avais déjà dis, c'est bien en temps de guerre, quand il faut sacrifier des pions. Mais après on en veut plu.
Cela dis, pour les mecs d'Azov qui n'aiment pas les juifs, c'est moche car ils obéissent a leur président ... qui est juif !
Tu sais bien qu'on ne choisis pas son supérieur.
Oui c'est vrai, mais les proportions ne sont pas comparable avec ce que les russes font en Ukraine, voila pourquoi ce sujet est minoritaire.
Soit on tait tout, soit rien.
C'est pour ça que dénoncer l'un, sans l'autre (quand bien même l'un a un plus gros highscore dans le domaine que l'autre) n'est qu'une démonstration supplémentaire d'hypocrisie.
donc il est logique que tous ne soient pas d'accord sur la tactique a utiliser.
Maintenant (qu'il est trop tard) oui. Sauf que cette situation aurait été anticipé par une partie des généraux à l'avance.
Ca n'est qu'un exemple de la politique qui se substitue au militaire (il y a une forme de tactique politique et militaire disons). Mais l'inverse peut aussi se produire.
Ce qui est bon militairement peut être négatif politiquement.
C'est pas l'unique responsable, mais c'est quand même le mec qui joue avec un jerrican autour du feu ^^
J'ai pas attendu que Poutine sorte la "reverse carte" du nazisme pour remarquer que le prix des mes courses grimpait.
Ca contribue dans l'ampleur que la chose prend, mais c'était déjà entamé bien avant.
J'en ai un bon souvenir aussi donc je m'attend à du positif.
Cette fois, je compte pousser le jeu d'avantage, donc probablement une seconde partie en mode pro.
Je n'ai pas hâte d'atteindre Ashley et de devoir me la trimbaler.
Son physique ne suffit pas à compenser le handicap qu'elle constitue en terme de gameplay.
Le 25 mai 2022 à 18:01:27 :
je n'aime pas cette hiérarchisation de la vie des personnes que notre société, politiques compris, tentent de nous faire accepter.
Si hiérarchisation il y a, elle doit rester purement personnelle.
A partir du moment où on veut commencer à en faire quelque chose de globale, à l'imposer. Là c'est ouvert à toute les dérives et à des conséquences potentiellement très large.
Et tu crois qu'on en est ou là ? .. ça a déjà commencer depuis un long moment, avant même les politiques, le front est mené par les médias depuis perpette, c'est même pas forcément quelque chose de volontaire, il n'y a pas de but précis derrière, c'est juste qu'ils martèlent cette idée involontairement en permanence, et cette idée est majoritairement reçue et partagée par un très grand nombre de citoyen.
L'enfant sacré .. il n'y a rien au dessus, a part une femme enceinte évidemment
Ce qui est paradoxale, c'est qu'actuellement on a sanctifié la vie des gosses, mais ça n'a pas empêché de les faire douiller un max durant la coronacircus.
Douiller un max ? .. ils ont eu 2 ans de congé grâce a cette pandémie qui ne pouvait quasiment pas les toucher, c'est plutôt tranquille, le seul truc chiant pour eux c'est le temps perdu dans leurs études.
De mon point de vue de spectateur ayant apprécié le Coronacircus, je me demande ce que ça aurait pus être, si les gosses auraient été aussi "sévèrement" atteins que les adultes. La panique que ça aurait peut être pus engendrer.
Tu vois c'est aussi ce genre de point de vue qui fait que je ne suis pas majoritairement populaire.
Comme tu t'en doute, les personnes prêtes a comprendre ta "réflexion" globale sur le sujet ne sont pas nombreuse
C'est un vœux pieux je dirais.
je n'ai pas d'illusion
Le profit des uns finis par dominer. C'est le cœur de tout système. Même si on refuse de se l'avouer.
C'est le cœur de notre système .. les gens qui refusent de se l'avouer m'amuse toujours autant.
Deux poids, deux mesures...
Fort avec les faibles. Faible avec les forts.
Il faut voir tout ce qui a mené à cette situation. C'est, comme je le disais dans le message d'avant, tout le contexte large.
Déjà les médias ont joué un rôle énorme dans cette situation. A choisir leur victimes. Et ça marche, toi citoyen "lambda", va essayer de jouer les victimes. Ca marchera clairement moins bien qu'un casse-burne multirécidiviste. Comme tu le dis, ils sont conscient de l'impunité.
Dans ce sens, je ne peux même pas les blâmer d'en profiter.
Ils partagent au moins UNE chose avec nous, ils savent très bien comment le système fonctionne, ils n'ont plus aucune illusion, aucune .. donc ils "s'amusent" et profite des failles.
Ensuite, ils savent que derrière, il y a plusieurs organisations (et le poid qu'ils peuvent exercer).
SOS racisme a une indignation très sélective par exemple. De même que plusieurs organisme "féministe".
C'est ce que j'ai pu constater aussi.
Dans ce pays, on te casse plus les couilles pour un excès de vitesse qu'une agression.
Merci les politiques .. c'est a cause d'eux qu'il y a une monétisation du devoir policier .. choper un agresseur c'est chiant, c'est pas facile, c'est chronophage et ça coute de l'argent, et surtout ça rapporte pas un balle.
Par contre, choper un citoyen en excès de vitesse, c'est facile, rapide, c'est de la bonne pub pour l'état ET ça rapporte du pognon .. cqfd
C'est pas pour rien que la police se concentre essentiellement sur la sacro-sainte sécurité routière et le trafic de drogue, ce sont les deux axes majeurs de l'état, c'est une super pub pour eux et ils se font des couilles en or.
Toute les autres tâches policières censées servir le citoyen sont lente, difficile, coute de l'argent et n'en rapporte pas.
Ensuite la paix sociale. Il y a de plus en plus de zone de "non france" sur le territoire. La question n'est pas si ça va péter. Mais quand. Et selon moi, le plus tôt sera le mieux.
Par "ça va péter" .. qu'est ce que tu entends ? ... comment vois-tu que cela pourrait se passer ?
Puis les ordres.
D'un coté, tu as des flics qui jouent ce deux poids deux mesures par "survie" disons. Parce que monsieur dupont il a peu de chance de sortir une arme pour répliquer. Puis même si ça tourne mal, son profil correspond moins à celui que les médias privilégient.
T'inquiète, les médias adorent le profil de certain Mr Dupont, le Mr Dupont qui a force de subir toute ces conneries au quotidien depuis des années finit par sortir une arme, le bon vieux fusil de chasse, lui, même si il ne fait pas de victime, les médias le privilégieront ..comme étant un vieux con réac et raciste, mais il sera pris en compte, malheureusement ça viendra appuyer le narratif en vigueur.
C'est moins vrai dans les pays de l'europe de l'Est celà dis. Mais Poutine par exemple, considère surement l'occident comme faible dans sa majorité. Et je ne peux que comprendre ça.
Ca c'est sûr .. l'accueil est pas le même dans les pays de l'est
Et oui, Poutinovitch considère l'Europe comme faible (sur divers point) .. pour lui, l'Europe c'est un tas de branleur cupide en costume cravate qui passe leur temps a discuter sans jamais agir, ou trop tard, comme le prouve encore les derniers évènements, c'est d'ailleurs en partie a cause de cette inaction affiché en 2014 lors de l'annexion de la Crimée qu'il c'est permis de revenir en Février 2022 en Ukraine.
Y a rien de nouveau, la france imite toujours la ricanie pour le pire. (J'ai vu la semaine dernière, qu'une université à bannis le mot "obèse" car le mot serait raciste).
En France ?
Surtout vu la dispersion des cas et compte tenu du fait que certaines personnes n'ont fait aucun voyage en dehors du pays.
La monkeypox à la base, est pas super transmissible d'humains à humains sans contact physique prolongé. "A la base" car je ne sais pas si ça s'applique à la souche actuelle.
Si c'est le cas selon le centre européen de prévention et de contrôle des maladies .. par contre il y a du nouveau, et je crois que tu vas apprécier a sa juste valeur le cas de conscience, ou plus clairement le bordel que cela va apporter, car d'après ce même organisme, il semblerait que la majorité des contaminés soient "des jeunes hommes ayants des relations sexuelles avec des hommes" (sic) .. tu remarqueras qu'on a pas employé le mot pour décrire ce genre d'acte.
je suis impatient de voir la réaction médiatique
Le "complot" en soit n'est pas irrationnel, tout dépend de la forme qu'on lui prête.
D'un coté comme de l'autre, on ne peut rien exclure .. (pour le moment)
Ce qui contraste là encore avec la différence de mentalité.
L'europe de l'ouest, dans toute sa faiblesse et son complexe de supériorité morale aime décréter que "le racisme est une délit et non une opinion". (Et encore, on peut simplement parler de "préférence culturelles" sans aller jusque dans de la préférence raciales mais bon).
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, on n'efface pas l'opinion profonde des gens, la freiner ou la dissimuler oui, mais pas l'éradiquer.
Soit on tait tout, soit rien.
C'est pour ça que dénoncer l'un, sans l'autre (quand bien même l'un a un plus gros highscore dans le domaine que l'autre) n'est qu'une démonstration supplémentaire d'hypocrisie.
C'est pas tout a fait de l'hypocrisie, les exactions de soldat Ukrainien sont minoritaire, et elles sont a l'encontre de soldat russe, pas de civil, donc quand il y a exaction, on a pas d'exemple vu qu'il n'y a pas, ou très rarement de trace, au pire ils trouvent des soldats russes mort, quoi de plus normal dans un pays en guerre qui a été attaqué par ces mêmes russes, alors que du coté russe, on parle de dizaine, si pas centaine de millier de civil tué, et les mecs laissent des traces de tout les cotés, ils ne s'en cachent même pas, car ils seront soit mort, soit couvert par la mère patrie SI jamais ils rentrent au pays.
donc il est logique que tous ne soient pas d'accord sur la tactique a utiliser.
Maintenant (qu'il est trop tard) oui. Sauf que cette situation aurait été anticipé par une partie des généraux à l'avance.
Faut pas être un général ni même un militaire pour avoir anticipé cette situation, depuis que les russes se sont repliés dans le Donbass, on savait ce qu'il allait se passer stratégiquement, le tout était de savoir comment, et en combien de temps.
J'ai pas attendu que Poutine sorte la "reverse carte" du nazisme pour remarquer que le prix des mes courses grimpait.
Ca contribue dans l'ampleur que la chose prend, mais c'était déjà entamé bien avant.
Oui, tant qu'on laissera des personnes spéculer sur les matières premières et vitales, ce sera inévitable.
J'en ai un bon souvenir aussi donc je m'attend à du positif.
Cette fois, je compte pousser le jeu d'avantage, donc probablement une seconde partie en mode pro.
Je n'ai pas hâte d'atteindre Ashley et de devoir me la trimbaler.
.. l'avait oublié celle là, c'est clairement pas la meilleur partie
Son physique ne suffit pas à compenser le handicap qu'elle constitue en terme de gameplay.
.. ça aussi je l'avais oublié, j'ai été voir a quoi elle ressemblait, et direct je suis tomber sur du R34
Et tu crois qu'on en est ou là ? .. ça a déjà commencer depuis un long moment, avant même les politiques, le front est mené par les médias depuis perpette, c'est même pas forcément quelque chose de volontaire
Toute forme de société hiérarchise les vies.
Simplement sous des formes différentes. Par un sens morale communs qu'elle veut imposer (alias "le bon sens" ) ou encore par des formules plus mathématique telle que l'espérance de vie ou la productivité.
Ou tout simplement homme/femme dans certains endroit.
Même à titre individuelle, on le fait par l'affect (à choisir entre sauver quelqu'un que tu connais et un inconnu).
A l'échelle personnel, ça n'a que très peu de conséquence. Là est la différence majeure.
Douiller un max ? .. ils ont eu 2 ans de congé grâce a cette pandémie qui ne pouvait quasiment pas les toucher, c'est plutôt tranquille, le seul truc chiant pour eux c'est le temps perdu dans leurs études.
Dépend si on considère que c'est une bonne ou mauvaise chose.
Je pensais au forcing de la "vaccination" qui a un rapport bénéfice/risque très défavorable encore d'avantage dans leur cas.
Les nombreux cas de dépression que ça a généré (ainsi que suicide). Ca a été deux années en or pour les psychologues. Ou plutôt, ça a engendré des années d'or.
Augmentation du ralentissement de l'apprentissage pour les têtard (retard dans l'apprentissage du dialogue).
Sans parler des conneries du style "si tu va voir mamie à noel, tu risque de la tuer".
Comme tu t'en doute, les personnes prêtes a comprendre ta "réflexion" globale sur le sujet ne sont pas nombreuse
Je ne leur en veux pas, j'ai clairement un point de vue de connard sur ce sujet.
Ils partagent au moins UNE chose avec nous, ils savent très bien comment le système fonctionne, ils n'ont plus aucune illusion, aucune .. donc ils "s'amusent" et profite des failles.
Le système les y autorise. Voir en incite si tu fais partie de telle ou telle catégorie donc la faute ne vient pas des personnes pour moi (sur ce sujet).
Toute les autres tâches policières censées servir le citoyen sont lente, difficile, coute de l'argent et n'en rapporte pas.
Voilà, rentabilité est le maitre mot.
Vu comme l'état a brader des billets à tour de bras durant leur "guerre" contre le virus, il faut bien qu'ils mettent du scotch sur les troue béant qu'ils ont engendré.
Tu me dira, ça n'a pas attendu leurs décisions de chiasses dans la "gestion" du covid, non. Mais ça les encourages encore d'avantage à toujours aller plus loin et plus rapidement.
Par "ça va péter" .. qu'est ce que tu entends ? ... comment vois-tu que cela pourrait se passer ?
Soit la population va commencer à prendre des mesures elle même. De plus en plus forte (J'en doute car peuple de faible).
Soit de l'autre coté, l'impunité et le "deux pois deux mesures" vont continuer à engendrer des comportements de plus en plus "extreme" qui deviendrons communs au point où l'état ne serait plu en mesure de jouer "l'apaisement".
Comme je l'ai dis, je ne pense pas que ça soit une question de si. Mais de quand.
Et plus ça trainera, plus le moment sera pire.
les médias le privilégieront ..comme étant un vieux con réac et raciste, mais il sera pris en compte, malheureusement ça viendra appuyer le narratif en vigueur.
Oui mais ça c'est pas le "profil victime" c'est son inverse, le profil bouc émissaire disons.
Et oui, Poutinovitch considère l'Europe comme faible (sur divers point) .. pour lui, l'Europe c'est un tas de branleur cupide en costume cravate qui passe leur temps a discuter sans jamais agir, ou trop tard, comme le prouve encore les derniers évènements, c'est d'ailleurs en partie a cause de cette inaction affiché en 2014 lors de l'annexion de la Crimée qu'il c'est permis de revenir en Février 2022 en Ukraine.
Il a pas tord selon moi quand à la faiblesse.
Mais au delà de ça, c'est aussi une faiblesse sur d'autre point.
Culturelle déjà. Poutine est plus du genre conservateur. Quand il vois les wokerie et autre démonstration ridicule de l'occident.
Ensuite l'EU et l'otan, c'est avant tout une extension de la puissance ricaine. Il doit les voir avant tout comme des marionnettes de la Ricanie.
Ils ne s'attarderons pas là dessus pour ne pas "stigmatiser".
Des jaunes se faisaient tabasser parce que le covid, m'étonnerais pas que ça arrive aussi à des pédales pour une raison similaire.
Tu me dira, ils ont pas besoin de ça pour se faire tabasser, suffit qu'ils se baladent dans certains quartiers comme à bruxelles hier .
A savoir qu'une partie de la population homosexuelle considère avoir déjà servis de bouc émissaire concernant le sida.
L'état à déjà dis qu'il envisageait de "vacciner les cas contact" en rassurant qu'ils avaient assez de vaccin pour ça.
Parlons vite fait covid.
Hier soir, j'entend quoi à la radio ?
Un appel pour les femmes enceinte à se faire vacciner contre le covid.
"Il est conseillé de se faire vacciner le plus tôt possible lors de la grossesse pour protéger au mieux votre enfant". Bordel... le marketing.
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, on n'efface pas l'opinion profonde des gens, la freiner ou la dissimuler oui, mais pas l'éradiquer.
Non mais on la "change" dans certains cas. Ou pire. On la façonne. On "éduque" ou rééduque pour arriver à ce qu'on souhaite. Et ça marche. Pas dans tout les cas. Pas en deux jour. Mais ça fonctionne.
Faut pas être un général ni même un militaire pour avoir anticipé cette situation, depuis que les russes se sont repliés dans le Donbass, on savait ce qu'il allait se passer stratégiquement
Fallait pas non plu l'être pour s'attendre à ce que les ruskovs se pointent. Ca n'a pas empêché tout les "spécialistes" occidentaux de feindre la surprise (enfin j'espère pour eux qu'ils ont fait semblant).
.. ça aussi je l'avais oublié, j'ai été voir a quoi elle ressemblait, et direct je suis tomber sur du R34
Ce n'est pas qu'elle ne m'est pas agréable à l'œil. Au contraire. Simplement que de base, je déteste les truc de protection (raison pour laquelle je n'ai pas pris Resident Evil 0 même à très bas prix) donc aucun physique ne saurais combler la chose pour moi.
J'ai continuer Fear... je vais mettre en spoiler car ça concerne la disparition et/ou le retour de personnages...
C'est tellement gros que je dois le mentionner, même si tu ne lis pas.
Maddison est de retour.
Elle n'est même pas annoncé en fin d'épisode, non. Mais dans le teaser du suivant (On la vois avec le gosse donc aucune chance que ça se déroule en flashback...)
Et au même moment... Alicia n'est plu dans la série. Je crois que l'actrice voulais se tirer (et je la comprend quand on voit ce que c'est devenu). Au moins on a éviter la scène de "réconciliation" avec son arme signature...
L'épisode était à chier. Peut être l'un des pires de la série.
Victor qui continu sa fixation sur Alicia au point de lâcher le très bateau "j'ai fais tout ça pour toi".
J'ai fais quelque recherche sur la série et l'une des raisons pour laquelle c'est autant partie en couille, c'est peut être car la direction a changé après la saison 3.
Faudrait voir à quoi correspond le début de la saison 4 (probablement Morgan qui arrive dans la série).
Le 26 mai 2022 à 18:56:04 :
Et tu crois qu'on en est ou là ? .. ça a déjà commencer depuis un long moment, avant même les politiques, le front est mené par les médias depuis perpette, c'est même pas forcément quelque chose de volontaire
Toute forme de société hiérarchise les vies.
Toute forme de société moderne je dirais, car il y a un certain nombre de société tribale qui ne le faisait pas, pour ces sociétés, une vie est une vie.
Simplement sous des formes différentes. Par un sens morale communs qu'elle veut imposer (alias "le bon sens" ) ou encore par des formules plus mathématique telle que l'espérance de vie ou la productivité.
Ca c'est notre société actuelle ..
Dépend si on considère que c'est une bonne ou mauvaise chose.
Je pensais au forcing de la "vaccination" qui a un rapport bénéfice/risque très défavorable encore d'avantage dans leur cas.
Ils avaient toujours le choix ..
Les nombreux cas de dépression que ça a généré (ainsi que suicide). Ca a été deux années en or pour les psychologues. Ou plutôt, ça a engendré des années d'or.
Ca oui, mais ça ne concerne pas que les enfants, le taux de suicide a nettement augmenté en Europe a cause du covid, et continue d'augmenter.
Et concernant le taux de suicide chez les enfants, le mal être dû aux réseaux sociaux est bien plus impactant et continue de faire des ravages.
Augmentation du ralentissement de l'apprentissage pour les têtard (retard dans l'apprentissage du dialogue).
Sans parler des conneries du style "si tu va voir mamie à noel, tu risque de la tuer".
Vu comme les plus jeunes parlent de nos jours, je crois pas que ces deux années auraient changé grand chose pour leur élocution
Je ne leur en veux pas, j'ai clairement un point de vue de connard sur ce sujet.
De connard je dirai pas, mais ton idée sur l'être en devenir comme raison n'est pas simple a cerner si pas explicitée a ces mêmes personnes.
Le système les y autorise. Voir en incite si tu fais partie de telle ou telle catégorie donc la faute ne vient pas des personnes pour moi (sur ce sujet).
J'ai envie de te dire que peu importe le système .. il sera toujours contourné d'une manière ou d'une autre, c'est tout simplement humain.
Soit la population va commencer à prendre des mesures elle même. De plus en plus forte (J'en doute car peuple de faible).
J'en doute aussi ..
Soit de l'autre coté, l'impunité et le "deux pois deux mesures" vont continuer à engendrer des comportements de plus en plus "extreme" qui deviendrons communs au point où l'état ne serait plu en mesure de jouer "l'apaisement".
On est en chemin, on en est aux comportements extrême qui sont devenu commun .. mais pas encore arrivé au point ou l'apaisement n'est plus possible.
Il a pas tord selon moi quand à la faiblesse.
Vu d'un certain angle, non il a pas tort.
Mais au delà de ça, c'est aussi une faiblesse sur d'autre point.
Culturelle déjà. Poutine est plus du genre conservateur. Quand il vois les wokerie et autre démonstration ridicule de l'occident.
Je ne peux pas lui en vouloir de ne pas "apprécier" la propagande woke du vieux continent, mais il n'y a pas que la propagande, il ne veut tout simplement pas d'étranger, d'homosexuel, de réactionnaire dans son beau pays ... et ça, c'est plus la même chose.
Ensuite l'EU et l'otan, c'est avant tout une extension de la puissance ricaine. Il doit les voir avant tout comme des marionnettes de la Ricanie.
Ca c'est l'image qu'il a de la situation géopolitique actuelle, il l'a voit en terme de superpuissance, les ricains, les chinois et eux, les russes .. l'Europe et l'Afrique n'étant que des territoires dirigé par des faibles ou des incompétents qui sont a partager, c'est pourquoi il essaye de mettre la main sur une partie de l'Europe et un pied en Afrique avant que les chinois ne bouffe tout.
Ils ne s'attarderons pas là dessus pour ne pas "stigmatiser".
Des jaunes se faisaient tabasser parce que le covid, m'étonnerais pas que ça arrive aussi à des pédales pour une raison similaire.
Tu me dira, ils ont pas besoin de ça pour se faire tabasser, suffit qu'ils se baladent dans certains quartiers comme à bruxelles hier .
A Bruxelles ? .. qu'est ce qui c'est passé a Bruxelles ?
Parlons vite fait covid.
Hier soir, j'entend quoi à la radio ?
Un appel pour les femmes enceinte à se faire vacciner contre le covid.
"Il est conseillé de se faire vacciner le plus tôt possible lors de la grossesse pour protéger au mieux votre enfant". Bordel... le marketing.
Tu m'étonnes, les mecs ont des stocks a écouler qui arrivent bientôt a péremption, déjà qu'ils ont jeté plus de 3 millions de dose le mois dernier .. et qu'ils doivent encore recevoir les millions de dose qu'ils ont commandé via les contrats.
Non mais on la "change" dans certains cas. Ou pire. On la façonne. On "éduque" ou rééduque pour arriver à ce qu'on souhaite. Et ça marche. Pas dans tout les cas. Pas en deux jour. Mais ça fonctionne.
J'ai pas vraiment cette impression
Faut pas être un général ni même un militaire pour avoir anticipé cette situation, depuis que les russes se sont repliés dans le Donbass, on savait ce qu'il allait se passer stratégiquement
Fallait pas non plu l'être pour s'attendre à ce que les ruskovs se pointent. Ca n'a pas empêché tout les "spécialistes" occidentaux de feindre la surprise (enfin j'espère pour eux qu'ils ont fait semblant).
Méthode Coué .. je vais bien, tout va bien !
Ce n'est pas qu'elle ne m'est pas agréable à l'œil. Au contraire. Simplement que de base, je déteste les truc de protection (raison pour laquelle je n'ai pas pris Resident Evil 0 même à très bas prix) donc aucun physique ne saurais combler la chose pour moi.
Ca pourrait être pire, elle pourrait être moche .. là au moins t'as un truc a mater quand tu te fais chier.
J'ai continuer Fear... je vais mettre en spoiler car ça concerne la disparition et/ou le retour de personnages...
C'est tellement gros que je dois le mentionner, même si tu ne lis pas.Maddison est de retour.
Elle n'est même pas annoncé en fin d'épisode, non. Mais dans le teaser du suivant (On la vois avec le gosse donc aucune chance que ça se déroule en flashback...)
Et au même moment... Alicia n'est plu dans la série. Je crois que l'actrice voulais se tirer (et je la comprend quand on voit ce que c'est devenu). Au moins on a éviter la scène de "réconciliation" avec son arme signature...
La manœuvre est grossière et ces deux évènements sont intimement liés.
L'épisode était à chier. Peut être l'un des pires de la série.
Victor qui continu sa fixation sur Alicia au point de lâcher le très bateau "j'ai fais tout ça pour toi".J'ai fais quelque recherche sur la série et l'une des raisons pour laquelle c'est autant partie en couille, c'est peut être car la direction a changé après la saison 3.
Faudrait voir à quoi correspond le début de la saison 4 (probablement Morgan qui arrive dans la série).
Je crois que c'est ça, l'arrivée de Morgan, d'un coté, cette saison était nettement meilleur que les anciennes, perso j'avais faillit abandonner fin de saison 2, j'ai été jusqu'à la 3 qui était un peu mieux, ce qui m'a fais continuer jusqu'à la 4.
Toute forme de société moderne je dirais, car il y a un certain nombre de société tribale qui ne le faisait pas, pour ces sociétés, une vie est une vie.
Je ne savais pas.
D'après mes connaissances, c'était aussi le cas des sociétés tribales où les "anciens" était mis en avant, notamment pour leur savoir et sa transmission.
Ca c'est notre société actuelle ...
Certaines banques utilisent ce qu'on pourrait appeler des "équations de vies" pour choisir si oui ou non ils t'accordent quelques choses.
Quand t'es gosse ? Me semble que le choix est pris par tes parents.
Et concernant le taux de suicide chez les enfants, le mal être dû aux réseaux sociaux est bien plus impactant et continue de faire des ravages.
Si jeune et déjà si névrosé.
La société a tout intérêt à ça.
Vu comme les plus jeunes parlent de nos jours, je crois pas que ces deux années auraient changé grand chose pour leur élocution
Imagine le prof de classe qui a des gosses de 3 ou 4 piges qui savent encore moins parler que d'habitude.
J'ai envie de te dire que peu importe le système .. il sera toujours contourné d'une manière ou d'une autre, c'est tout simplement humain.
Raison pour laquelle il est plus intéressant d'étudier le système.
Selon ce qu'il est, les "contournements" se produisent sur différent point et à différent degrés.
On est en chemin, on en est aux comportements extrême qui sont devenu commun .. mais pas encore arrivé au point ou l'apaisement n'est plus possible.
Les médias couvrent encore très bien la chose pour celui qui refuse de faire des recherches.
Avec des tournures de phrases clefs comme "l'attaque au niveau du cou" plutôt que de parler d'égorgement ou encore la multiplication des cas de "déséquilibré".
Il y a deux semaines, ils parlaient d'un fils de chef étoilé qui s'est fait tuer durant l'un de ces "fais divers".
Les médias en parlait juste parce que c'était un fils de (Ou un chef étoilé lui même) alors que derrière, des trucs comme ça arrivent toute les semaines, si ça n'est pas tout les jours. Mais pour eux, ils s'en branlent.
De mémoire...
Le jour juste avant la "gay pride des banlieue" ou son équivalent belge, un homosexuelle c'est justement fait tabasser là bas.
J'ai regarder un peu des profils/site militant pour voir si quelqu'un s'en indignerais, que dalle. Indignation sélective comme toujours.
Etrangement, le type qui a fait un carton dans son école chez les ricains est moins mis en avant médiatiquement que ce que je pensais.
Tu m'étonnes, les mecs ont des stocks a écouler qui arrivent bientôt a péremption, déjà qu'ils ont jeté plus de 3 millions de dose le mois dernier .. et qu'ils doivent encore recevoir les millions de dose qu'ils ont commandé via les contrats.
J'ai vu qu'un des pays (souviens plu lequel) a essayé de casser le contrat car estimant qu'ils s'étaient fait enfler sur la marchandise.
Mais j'ignore si ça a aboutis à quoique ce soit. J'en doute.
J'ai pas vraiment cette impression
Ca serait pire dans un sens, quand on voit le résultat.
C'est surtout un coup de pute pour garder l'audience.
Ils ont bait une partie des spectateurs avec une carotteAlicia et sa mère se retrouvent .
Pour en jarter une quand l'autre revient.
Techniquement, ils peuvent encore jouer sur ça en plus. Car le personnage sortant n'est pas montrer mort à l'écran.
Je crois que c'est ça, l'arrivée de Morgan, d'un coté, cette saison était nettement meilleur que les anciennes, perso j'avais faillit abandonner fin de saison 2, j'ai été jusqu'à la 3 qui était un peu mieux, ce qui m'a fais continuer jusqu'à la 4.
Perso j'aimais bien les trois premières, car au niveau du moment où les évènements se passaient, c'était différent de la série principale. Fear était encore à un stade peu avancé de la situation. Le moment où le virus est arrivé, n'était pas si lointain que ça.
Mais quand Morgan s'est pointé, ils ont fait une ellipse et d'un coup, l'histoire se trouvait au même point que la série principale (pour justifier la présence de Morgan et Dwight).
Ce qui est un énorme gâchis selon moi. Il y aurais eu moyen, avec cette différence de temporalité, de placer des personnages de la série principale, avant qu'on ne les vois. (Sans les garder trop longtemps dans Fear).
Créer quelques liens entre les deux, même si ça tiens de simple détails.
Au lieu de juste catapulter des personnages d'une série à une autre, qui n'ont plu aucun lien avec celle où ils étaient.
Pour moi le seul bon truc que la saison 4 a amené, c'était John. Du moins la seule chose dont je me souvienne.
Sinon, Zded a dit qu'il était sur Sifu et que si tu aimais les films d'art martiaux, le jeu pouvait être très bon donc ce nom t'intéressera peut être.
Le 27 mai 2022 à 16:40:05 :
Je ne savais pas.
D'après mes connaissances, c'était aussi le cas des sociétés tribales où les "anciens" était mis en avant, notamment pour leur savoir et sa transmission.
Oui, le respect des aînés, ceux qui savent, surtout que pour une partie des ces sociétés, la transmission est orale et culturelle, elle ne passe pas par l'écrit.
Pour ces sociétés, toute les vies sont importante, même celles des animaux qu'ils mangent, c'est pour ça qu'il y a souvent des cérémonies qui accompagnent ces instants.
Ces sociétés qu'on dit "primitive" son souvent bien plus humaine et rationnelle que notre société moderne.
Ca c'est notre société actuelle ...
Certaines banques utilisent ce qu'on pourrait appeler des "équations de vies" pour choisir si oui ou non ils t'accordent quelques choses.
C'est dans ces cas là que beaucoup de personne se rendent compte qu'elle ne sont que des numéros, un bien jetable ou pouvant être mis au rebut.
Quand t'es gosse ? Me semble que le choix est pris par tes parents.
Je parlais plus des ados, mais dans les deux cas, l'autorisation parentale était obligatoire, mais pour les ados, ils avaient le choix, beaucoup on accepté sous la pression des parents, ou tout simplement ils ont cédés a la tentation de pouvoir a nouveau évoluer "librement" , voir leurs potes etc ..
Les médias couvrent encore très bien la chose pour celui qui refuse de faire des recherches.
Avec des tournures de phrases clefs comme "l'attaque au niveau du cou" plutôt que de parler d'égorgement ou encore la multiplication des cas de "déséquilibré".
Il y a deux semaines, ils parlaient d'un fils de chef étoilé qui s'est fait tuer durant l'un de ces "fais divers".
Les médias en parlait juste parce que c'était un fils de (Ou un chef étoilé lui même) alors que derrière, des trucs comme ça arrivent toute les semaines, si ça n'est pas tout les jours. Mais pour eux, ils s'en branlent.
C'est là que tu vois qu'on est déjà passé dans une autre version de la société européenne, une version updatée, la version X.0 .. c'est rentré dans les mœurs, les gens s'y sont habitué, les médias aussi, eux en sont même en partie responsable en traitant toute ces infos comme de simple fait divers.
Il arrivera la même chose avec la guerre en Ukraine, elle va sortir de scène et sera dans très peu de temps reléguée en fin de JT, voir on en parlera même plus au quotidien.
De mémoire...
Le jour juste avant la "gay pride des banlieue" ou son équivalent belge, un homosexuelle c'est justement fait tabasser là bas.
J'ai regarder un peu des profils/site militant pour voir si quelqu'un s'en indignerais, que dalle. Indignation sélective comme toujours.
Ok je vois, oui la gay pride se passe dans le centre de Bruxelles, qui est un quartier qui concentre une forte population qui ... "ne partagent pas le même genre d'idée sur le sujet" .. je vais dire
Les médias en ont parlé a leur façon, ils ont bien reportés "ces attaques scandaleuses" (sic) MAIS sans jamais préciser qui en était responsable, vu qu'ils ont attrapé personne, les médias parlent "d'éléments extérieur" (sic) .. extérieur a quoi, a qui ? .. ça on sais pas ..
Etrangement, le type qui a fait un carton dans son école chez les ricains est moins mis en avant médiatiquement que ce que je pensais.
Le mec fait partie de la communauté des gens qu'il a buté .. plus difficile de s'en prendre a lui ... mais sinon, tu pensais a quoi comme "mise en avant" ?
C'est surtout un coup de pute pour garder l'audience.
Evidemment, cela dis, pas sûre qu'on y gagne au change, ni que tout le monde se souvienne de qui elle est.
Ils ont bait une partie des spectateurs avec une carotteAlicia et sa mère se retrouvent .
Pour en jarter une quand l'autre revient.
C'est ce qui était prévu, il fallait remplacer l'élément sortant ... en ce qui me concerne, ces "retrouvailles" ne me tease pas du tout
Perso j'aimais bien les trois premières, car au niveau du moment où les évènements se passaient, c'était différent de la série principale. Fear était encore à un stade peu avancé de la situation. Le moment où le virus est arrivé, n'était pas si lointain que ça.
L'idée était intéressante, mais ils ont directement appliqué la même formule que TWD, les situations étaient classiques et plutôt banale, Victor était déjà un connard, et personnellement le fait d'entendre tout le temps parler espagnole pendant 2 saisons m'a cassé les couilles
Mais quand Morgan s'est pointé, ils ont fait une ellipse et d'un coup, l'histoire se trouvait au même point que la série principale (pour justifier la présence de Morgan et Dwight).
Ce qui est un énorme gâchis selon moi. Il y aurais eu moyen, avec cette différence de temporalité, de placer des personnages de la série principale, avant qu'on ne les vois. (Sans les garder trop longtemps dans Fear).
C'est aussi l'idée que j'avais eu, j'avais un vague espoir qu'ils feraient ça bien, mais j'y croyait pas trop.
Créer quelques liens entre les deux, même si ça tiens de simple détails.
Au lieu de juste catapulter des personnages d'une série à une autre, qui n'ont plu aucun lien avec celle où ils étaient.Pour moi le seul bon truc que la saison 4 a amené, c'était John. Du moins la seule chose dont je me souvienne.
Sinon, Zded a dit qu'il était sur Sifu et que si tu aimais les films d'art martiaux, le jeu pouvait être très bon donc ce nom t'intéressera peut être.
Je retient ... cela dis, je peux apprécier les films d'art martiaux (surtout les anciens) mais c'est pas mon genre préféré non plus, je ne suis pas un ninja des cours d'école
C'est dans ces cas là que beaucoup de personne se rendent compte qu'elle ne sont que des numéros, un bien jetable ou pouvant être mis au rebut.
A ce stade c'est un peu tard pour le remarquer... M'enfin c'est mieux que jamais j'imagine.
J'essais de me rappeler à quel moment j'ai réalisé qu'on était que des chiffres soustrayable, mais impossible de m'en souvenir.
A part que c'était quand j'allais en cours.
Je parlais plus des ados
Je pensais à plus jeune dans mes exemples.
Notamment à très jeune dans l'apprentissage du langage (puisque le têtard apprend en partie en voyant les mouvements des lèvres et que le masque a eu un impact là dessus).
c'est rentré dans les mœurs, les gens s'y sont habitué, les médias aussi, eux en sont même en partie responsable en traitant toute ces infos comme de simple fait divers.
On peut parler de sur-adaptation dans ce cas ci je pense...
C'est pour ça que quand je fais part d'une de mes prévisions quand à l'évolution de quelque chose (pour le pire évidement ) et qu'on me dis que ça ne passerais jamais, qu'il y aurait des contestations etc. Je suis TRES sceptique.
Car les "contestations" durent rarement dans le temps. Petit à petit, les gens "prendrons l'habitude" et ça sera perçu de plus en plus "normal" pour devenir une banalité. L'accoutumance est un fléau dans certains cas.
Politiques et commerciaux ont évidement conscience de ça et en tirent partie autant que possible.
Pour la guerre en ukraine, c'est comme le covid.
Tant qu'on veut capitaliser dessus, les médias en parlerons. Mais quand ça sera de moins en moins possible, il y aura "un break" pour éventuellement recapitaliser dessus des mois plus tard.
Ok je vois, oui la gay pride se passe dans le centre de Bruxelles, qui est un quartier qui concentre une forte population qui ... "ne partagent pas le même genre d'idée sur le sujet" .. je vais dire
A chaque fois que je parle à un ami belge et que je mentionne bruxelles, il réagis direct en essayant de me faire comprendre à quel point c'est devenu la merde.
Le mec fait partie de la communauté des gens qu'il a buté .. plus difficile de s'en prendre a lui ... mais sinon, tu pensais a quoi comme "mise en avant" ?
Sa vie étalé sur des kilomètres dans les 10 heures qui suivent. Mais pas tant que ça. C'est ce qui m'a interpeler.
Les médias français se sont plus concentré sur l'horrible Ricanie qui autorise le port d'arme que sur le fait et sa personne en elle même.
C'est ce qui était prévu, il fallait remplacer l'élément sortant ... en ce qui me concerne, ces "retrouvailles" ne me tease pas du tout
Oui c'était prévisible, mais une part des fans l'ont mal du fait que ça n'arrivera pas dans un futur proche et se rendent compte qu'ils ont été baité par une illusion (grosse naïveté ).
A coté de ça, je crois que niveau mort, on a deux persos (un qui ne servait quasi à rien donc bon) et une actuellement mourante qui, d'après les personnages, n'a aucune chance de survivre (On se souviens de la survie de Grace hein ).
Morgan qui a été écarté l'espace d'un épisode semble aussi de retour (avec le gosse...)
L'idée était intéressante, mais ils ont directement appliqué la même formule que TWD
Là est tout le problème. Deux série trop similaire, ça n'apporte pas grand chose.
Depuis, Fear tend d'avantage vers l'humour d'ailleurs je dirais. Entre l'avion qui est réparé par des gosses au point de réussir à s'envoler et la séance de catch avec les zomb...
Victor fait d'ailleurs tellement n'importe quoi que lui aussi a un coté burlesque à ce stade.
Bref, je t'avais dit de te préparer pour l'épisode où Alicia ampute la logique en même temps que son bras (ainsi que ses facultés cognitives pour se faire mordre dans sa situation).
Maintenant je te préviens à l'avance que le dernier que j'ai vu, c'était aussi du très lourd.
Je retient ... cela dis, je peux apprécier les films d'art martiaux (surtout les anciens) mais c'est pas mon genre préféré non plus, je ne suis pas un ninja des cours d'école
Du peu que j'en ai vu, Sifu c'est une sorte d'Absolver mais version non multijoueur.
Et avec un gameplay martial moins poussé. Mais ça à l'air fun.
Resident Evil 4, il me reste deux chapitres.
Le jeu correspond à mes souvenirs. Beaucoup de plaisir à y jouer. Une ambiance assez pesante malgré le nombre d'ennemi à descendre (Bon sauf pour la troisième partie du jeu où ça tourne bien plus au Rambo).
Le couteau est bien fun à utiliser car très viable, contrairement au 5 et sa machette de chiasse en papier mâché .
Je nage dans les munitions et les soins, mon inventaire est complètement saturé. Mais par principe j'essais quand même de ne pas tout descendre (car le couteau me le permet après tout).
Le lancé d'armes des ennemis me laisse à chaque fois perplexe par contre. Des fois, ils louchent tellement que le seul moyen de te faire toucher, c'est d'essayer d'éviter le projectile.
Je sais que pas mal de personnes veulent un remake du jeu, perso vu comme le remake du 3 est un crachat à l'œuvre d'origine (20% du contenu amputé, même pas besoin de lister le reste des problèmes), j'espère qu'ils laisserons ce jeu tranquille qui encore au jour d'aujourd'hui, se suffit à lui même.
Le 28 mai 2022 à 17:57:38 :
A ce stade c'est un peu tard pour le remarquer... M'enfin c'est mieux que jamais j'imagine.
Attention, beaucoup le remarque tardivement, mais ne va pas croire que leur vision globale change, ils voient une porte qui se referme, mais ils ne voient toujours pas le couloir rempli de porte fermée
J'essais de me rappeler à quel moment j'ai réalisé qu'on était que des chiffres soustrayable, mais impossible de m'en souvenir.
A part que c'était quand j'allais en cours.
Même chose, j'étais encore a l'école quand j'ai réalisé.
c'est rentré dans les mœurs, les gens s'y sont habitué, les médias aussi, eux en sont même en partie responsable en traitant toute ces infos comme de simple fait divers.
On peut parler de sur-adaptation dans ce cas ci je pense...
C'est pour ça que quand je fais part d'une de mes prévisions quand à l'évolution de quelque chose (pour le pire évidement ) et qu'on me dis que ça ne passerais jamais, qu'il y aurait des contestations etc. Je suis TRES sceptique.
Ils peuvent penser ce qu'ils veulent, l'histoire et les faits sont de ton coté.
Car les "contestations" durent rarement dans le temps. Petit à petit, les gens "prendrons l'habitude" et ça sera perçu de plus en plus "normal" pour devenir une banalité. L'accoutumance est un fléau dans certains cas.
Politiques et commerciaux ont évidement conscience de ça et en tirent partie autant que possible.
Oui on a déjà parlé de ce phénomène, les politiques imposent et savent que le temps joue en leur faveur.
A chaque fois que je parle à un ami belge et que je mentionne bruxelles, il réagis direct en essayant de me faire comprendre à quel point c'est devenu la merde.
"Devenu" .. je vois que tu a des contactes belges qui viennent a peine de se réveiller
Sa vie étalé sur des kilomètres dans les 10 heures qui suivent. Mais pas tant que ça. C'est ce qui m'a interpeler.
Ils en ont parlé, comme d'habitude, mais sur les médias ricains, les médias occidentaux ont préféré teaser sur ce qu'ils aiment le plus .. le contrôle des armes aux states.
Les médias français se sont plus concentré sur l'horrible Ricanie qui autorise le port d'arme que sur le fait et sa personne en elle même.
Les médias américains depuis plusieurs jours sont plus focalisé sur un aspect dont on a pas, ou très peu parlé chez nous, a savoir, qu'est ce qu'on branlé les flics présent dans l'école pendant une heure avant que l'exécution ne se passe ... les mecs étaient présent dans le couloir pendant UNE heure sans intervenir, un peu comme si ils avaient affaire a une prise d'otage ou le mec allait demander quelque chose, ce qui n'est pas le cas bien évidemment.
Sinon, tu as vu le beau bordel que les flics ont provoqué lors de le finale de foot ce week-end, quelle superbe image de la France ils ont donné .. pendant que des lascars des quartiers passaient les barrières, les flics se sont amusé a gazer des femmes et des enfants .. et entendre les politiques français parler de cet incident est a mourir de rire
Morgan qui a été écarté l'espace d'un épisode semble aussi de retour (avec le gosse...)
Oh ! .. la bad news
L'idée était intéressante, mais ils ont directement appliqué la même formule que TWD
Là est tout le problème. Deux série trop similaire, ça n'apporte pas grand chose.
Pas forcément, j'étais, et je suis toujours client pour, mais pour quelque chose de bien fait.
Depuis, Fear tend d'avantage vers l'humour d'ailleurs je dirais. Entre l'avion qui est réparé par des gosses au point de réussir à s'envoler et la séance de catch avec les zomb...
Victor fait d'ailleurs tellement n'importe quoi que lui aussi a un coté burlesque à ce stade.
A ce stade ... depuis la saison 1 tu veux dire ..
Resident Evil 4, il me reste deux chapitres.
La vache .. déjà !
Le jeu correspond à mes souvenirs. Beaucoup de plaisir à y jouer. Une ambiance assez pesante malgré le nombre d'ennemi à descendre (Bon sauf pour la troisième partie du jeu où ça tourne bien plus au Rambo).
De mémoire, les plus chouette passages c'est le début et l'arrivée dans le château, vers la fin il y a du fun, mais c'est très bourrin ... le pire c'est avec Ashley et la créature du lac aussi, c'était pas top top dans mes souvenirs.
Le couteau est bien fun à utiliser car très viable, contrairement au 5 et sa machette de chiasse en papier mâché .
Oui, pour économiser des munitions, ce couteau est valable si t'es pas trop manchot et que tu as du temps a perdre.
Je nage dans les munitions et les soins, mon inventaire est complètement saturé. Mais par principe j'essais quand même de ne pas tout descendre (car le couteau me le permet après tout).
Le lancé d'armes des ennemis me laisse à chaque fois perplexe par contre. Des fois, ils louchent tellement que le seul moyen de te faire toucher, c'est d'essayer d'éviter le projectile.Je sais que pas mal de personnes veulent un remake du jeu, perso vu comme le remake du 3 est un crachat à l'œuvre d'origine (20% du contenu amputé, même pas besoin de lister le reste des problèmes), j'espère qu'ils laisserons ce jeu tranquille qui encore au jour d'aujourd'hui, se suffit à lui même.
Bien que pas encore refait, c'est ce que je pense aussi, pas besoin d'y toucher
Bordel jvc est cancer sur mobile, leur pubs m'empêchent de dérouler ton message du coup j'ai due aller choisir une alternative.
La docilité est le rêve de toute forme de dirigeants.
A mon avis, plus l'humain a été "civilisé", plus il est aussi devenu docile au fil des siècles. A différent degrés selon les endroits cultures etc, mais de façon globale, c'est le cas je pense.
"Devenu" .. je vois que tu a des contactes belges qui viennent a peine de se réveiller
"Devenu" employé dans un passé lointain, non récent.
Mais aussi pour faire comprendre que ça continu toujours d'avantage dans ce sens j'imagine.
C'est pas comme si on ne pouvait pas trouver semblable sur le territoire fr, et en de multiples exemplaires...
Les médias américains depuis plusieurs jours sont plus focalisé sur un aspect dont on a pas, ou très peu parlé chez nous, a savoir, qu'est ce qu'on branlé les flics présent dans l'école pendant une heure avant que l'exécution ne se passe ... les mecs étaient présent dans le couloir pendant UNE heure sans intervenir, un peu comme si ils avaient affaire a une prise d'otage ou le mec allait demander quelque chose, ce qui n'est pas le cas bien évidemment.
Je suis loin d'être impressionné vu qu'en france, il y a les 2 heures à attendre pendant que le bataclan se faisait dézinguer.
Au moins, si les ricains en parlent, c'est mieux que le silence français concernant une situation similaire (similaire dans l'attente).
Quelques proches des victimes ont d'ailleurs voulu poser la question lors du procès. Question sans réponse bien évidement, car il aurait fallu amener à la barre les politiques de l'époque.
Et quand certains sont passé à la barre, certaines questions n'ont pas été autorisé (Pour notamment des raisons débiles comme la question serait "trop politique" ).
Ce qui est moins mentionné à propos de la Ricanie, c'est que quelques jours plus tard, une femme à pus abattre quelqu'un qui s'apprêtait à tirer dans une foule; grâce à son arme.
Sinon, tu as vu le beau bordel que les flics ont provoqué lors de le finale de foot ce week-end, quelle superbe image de la France ils ont donné .. pendant que des lascars des quartiers passaient les barrières, les flics se sont amusé a gazer des femmes et des enfants .. et entendre les politiques français parler de cet incident est a mourir de rire
Je ne vois pas le problème dans le sens où ça me semble être une image très représentative du pays.
Que ça soit du coté de la faune (la population qui prend les personnes présentes d'assauts).
Ses services de l'ordre qui sont toujours plus prompt à agir contre certains et non d'autres.
Sans oublier bien sur le coté politique avec le "tout va bien, la faute n'est pas de notre coté".
Suffit de comparer le discours politiques avec les témoignages qui ont fleuris sur internet. De supporters venu d'autres pays.
Non vraiment, je vois pas l'intérêt de s'indigner de "l'image donné au monde". Pour une fois, elle me semble honnête.
Pas certains que ça serait arrivé si le match c'était déroulé en Ruskovie comme initialement prévu.
Ou dans de nombreuses autres villes du pays d'ailleurs.
De mémoire, Victor est assez correct dans les premières saisons.
La vache .. déjà !
Abuse. Le jeu n'est pas très long et j'ai pris mon temps (pareil pour ma partie en pro car j'aime jouer safe).
De mémoire, les plus chouette passages c'est le début et l'arrivée dans le château, vers la fin il y a du fun, mais c'est très bourrin ... le pire c'est avec Ashley et la créature du lac aussi, c'était pas top top dans mes souvenirs.
Alors perso.
Pour moi le village, niveau ambiance c'est clairement l'endroit le plus pesant.
Dans mon cas, je pense que ça passe pas mal par le coté insalubre des lieux (chose qui se perd dans le château).
Je ne sais pas si c'est une impression assez commune, mais le coté "sale" d'un lieu joue beaucoup pour moi (sans forcement que ça tourne au gore à outrance).
Ensuite l'opposition, ce sont juste des villageois. Ils ont un look tout ce qu'il y a de plus communs. Petit détails, j'aime le fait qu'on les entend parler en espagnol pendant qu'ils se déplacent. L'aspect "tu entend tes adversaire communiquer sans les comprendre" apporte un peu de tension (bon sauf si tu pige de Spainanien hein ).
En plus là encore, ils utilisent des armes communes. Des outils que tu peux croiser tout les jours.
Le seul truc que j'aurais enlever dans cette première partie du jeu, c'est le El Gigante, l'espèce d'Orc géant.
Ensuite vient la château... là on perd l'aspect insalubre durant la plupart du jeu.
C'est beau, c'est classe. Des lieux "raffiné" pour la plupart de la zone. Un aspect plus religieux (qui fonctionne peut être plus pour des personnes qui sont plus réceptif à un effroi religieux. j'en connais chez qui ça fait bien effet).
Les ennemis sont tous des cultistes, qui ont une apparence qui va avec. Là encore, on perd en aspect "normal" qui était véhiculé par la première zone.
C'est un choix de faire quelque chose de complètement différent. Dans ce sens, c'est réussis. Juste que personnellement, ça entre moins dans la catégorie de l'effroi.
Les armes aussi sont bien différentes, des fléaux, des faux, des arbalètes. Pour coller à la zone.
Des Wolverine aveugles dans la prison, des armures de chevaliers avec des parasites à l'intérieur. Ca colle avec l'endroit.
En dernier, l'île militaire.
Là encore, ça colle au niveau. On y va full rambo. Gatling, explosion, même Krauser qui est un perso purement militaire est balancé dans cette zone.
La seule exception à ce stade, c'est l'introduction des Regeneradores, les créatures qui font un bruit flippant et regagnent leurs membres perdu. C'est vraiment un aspect qui coupe avec toute l'ambiance militaire. C'est pourquoi je me suis toujours demander pourquoi l'avoir foutu dans cette troisième partie purement action ?
Peut être pour contrebalancer ça. Pour ne pas que ça soit "trop" action. Mais c'est loin de suffire si c'était le but.
Je viens d'arriver au château en pro.
Oui, pour économiser des munitions, ce couteau est valable si t'es pas trop manchot et que tu as du temps a perdre.
Le couteau est juste géniale.
Encore plus si on le combine avec une porte ou une échelle, alors là tu peux nettoyer toute la zone avec sans soucis.
Je crois avoir vu le dernier épisode de la saison de Fear... (pas certains, je ne suis pas assez intéressé pour avoir vérifier).
Avec le retour de tu sais qui. (Qui utilise une arme qui à l'air bien trop lourde pour elle. Et dont l'utilisation est en plus handicapé par sa situation médicale )
On découvre que Padre c'est pas une légende.
Morgan doit prononcer au moins 15 fois le mot "famille" durant l'épisode.
Ce qui m'a d'autant plus fait marrer c'est qu'après l'épisode, il y avait le "making of" derrière qui a commencé, la première phrase que le type explique "cet épisode tournait principalement autour de la famille". Captain fucking obvious.
Je regrette pas de n'avoir pas fermé la vidéo avant d'entendre ça. Et encore moins de ne pas avoir vu la suite.
Là en essayant d'imaginer le pire je me dis...
Que quelqu'un s'est trimballé l'arme signature de merde d'Alicia. Qu'à un moment ou un autre, sa mère va en HERITER car ce morceau de ferraille, c'est le dernier lien qu'elle a avec sa fille.
Oui je suis perturbé par ce bout de ferraille, mais seulement parce que les scénariste font une fixation dessus depuis des saisons entière.
"tiens Maddison, c'était à ta fille, il y a encore un peu de son sang dessus, il vient de la fois où elle l'as utilisé pour amputer la logique euh son bras. Et ça c'est Charlie, elle a butter Nick. Dis bonjour Charlie."
Le 31 mai 2022 à 19:17:18 :
La docilité est le rêve de toute forme de dirigeants.
A mon avis, plus l'humain a été "civilisé", plus il est aussi devenu docile au fil des siècles. A différent degrés selon les endroits cultures etc, mais de façon globale, c'est le cas je pense.
Vu d'un certain angle c'est pas faux, mais j'ai l'impression qu'on est rentré tout doucement dans une phase ou les gens, du moins certain groupe, deviennent de plus en plus contestataire, voir réactionnaire un peu partout autour du globe .. alors pas de quoi chambouler l'ordre établi pour le moment, mais j'ai cette impression que les politiques commencent quand même tout doucement a se méfier de tous ces mouvements en augmentant la répression policière ( + de moyen, + de violence etc ..)
Je suis loin d'être impressionné vu qu'en france, il y a les 2 heures à attendre pendant que le bataclan se faisait dézinguer.
Sauf que là, les mecs étaient a 2 mètres de la porte, qui d'après les témoins était ouverte
Ce qui est moins mentionné à propos de la Ricanie, c'est que quelques jours plus tard, une femme à pus abattre quelqu'un qui s'apprêtait à tirer dans une foule; grâce à son arme.
Ca arrive fréquemment, chez eux c'est presque banal, t'inquiète que la NRA (national rifle association) a surement teasé dessus vu que ça va dans le sens de sa "devise" ... "les armes ne tuent pas, ce sont les hommes qui tuent d'autre homme"
Je ne vois pas le problème dans le sens où ça me semble être une image très représentative du pays.
Il n'y a pas de problème (pour moi) .. effectivement cela donne une image assez juste du pays.
Que ça soit du coté de la faune (la population qui prend les personnes présentes d'assauts).
Ses services de l'ordre qui sont toujours plus prompt à agir contre certains et non d'autres.
Sans oublier bien sur le coté politique avec le "tout va bien, la faute n'est pas de notre coté".
j'avoue que cette dernière est plutôt balèze pour une fois, l'autre qui sort que 40.000 personnes sont venues avec des faux billets .. c'est carrément la moitié du stade et apparemment il n'y avait que les anglais qui aurait fraudé
Non vraiment, je vois pas l'intérêt de s'indigner de "l'image donné au monde". Pour une fois, elle me semble honnête.
Je plussoie ..
De mémoire, Victor est assez correct dans les premières saisons.
Une demi saison, après ça il commence déjà a révéler son faux visage
Alors perso.
Pour moi le village, niveau ambiance c'est clairement l'endroit le plus pesant.
Dans mon cas, je pense que ça passe pas mal par le coté insalubre des lieux (chose qui se perd dans le château).
Je ne sais pas si c'est une impression assez commune, mais le coté "sale" d'un lieu joue beaucoup pour moi (sans forcement que ça tourne au gore à outrance).
Je suis plutôt d'accord avec ça, les bois était bien flippant, le coté abandonné, paumé au milieu d'une forêt, le temps dégueu et ces zomb's qui peuvent sortir de partout.
J'ai aussi toujours apprécié le coté sale, abandonné, sans vie dans les jeux, et oui je pense que c'est assez courant pour beaucoup de gens.
Ensuite vient la château... là on perd l'aspect insalubre durant la plupart du jeu.
C'est beau, c'est classe. Des lieux "raffiné" pour la plupart de la zone. Un aspect plus religieux (qui fonctionne peut être plus pour des personnes qui sont plus réceptif à un effroi religieux. j'en connais chez qui ça fait bien effet).
Moi j'avais bien aimé le château, pas pour le coté religieux, mais ça m'apportait des réminiscences de plein d'autre jeu, j'aime aussi car ça me donne l'impression qu'il y a toujours plein d'endroit secret a trouver, des énigmes etc ..
Morgan doit prononcer au moins 15 fois le mot "famille" durant l'épisode.
Rien que de le lire ça me fatigue déjà
Ce qui m'a d'autant plus fait marrer c'est qu'après l'épisode, il y avait le "making of" derrière qui a commencé, la première phrase que le type explique "cet épisode tournait principalement autour de la famille". Captain fucking obvious.
.. je regarde quasiment jamais les making of, soit ça m'intéresse pas, comme dans le cas de fear, mais si c'est un film ou série que j'aime bien, je veux surtout pas voir l'envers du décors, ça casse le trip que j'ai en tête, je sais que ce que je vois, ou ai vu, est fictif, mais j'aime garder cette idée comme si c'était une histoire vrai quelque part autour du globe.
Là en essayant d'imaginer le pire je me dis...
Que quelqu'un s'est trimballé l'arme signature de merde d'Alicia. Qu'à un moment ou un autre, sa mère va en HERITER car ce morceau de ferraille, c'est le dernier lien qu'elle a avec sa fille.
Oui je suis perturbé par ce bout de ferraille, mais seulement parce que les scénariste font une fixation dessus depuis des saisons entière.
"tiens Maddison, c'était à ta fille, il y a encore un peu de son sang dessus, il vient de la fois où elle l'as utilisé pour amputer la logique euh son bras. Et ça c'est Charlie, elle a butter Nick. Dis bonjour Charlie."
J'avoue .. ce morceau de ferraille t'obsède on dirait
mais j'ai l'impression qu'on est rentré tout doucement dans une phase ou les gens, du moins certain groupe, deviennent de plus en plus contestataire
Dans la théorie (les mots) oui.
Dans la pratique, le Coronacircus est un énorme contre-exemple très récent.
Sauf que là, les mecs étaient a 2 mètres de la porte, qui d'après les témoins était ouverte
Ils compensent simplement en distance ce qu'ils leur manque en temps par rapport à la situation fr.
"les armes ne tuent pas, ce sont les hommes qui tuent d'autre homme"
Ce qui est vrai.
Plus on a de liberté, plus ça révèle qui nous sommes. C'est un grand révélateur.
Ce qui est aussi valable pour le port d'arme.
Peu importe à quel point la plupart des gens aiment prétendre l'inverse, ils ne veulent surtout pas savoir ce qui se cache derrière le sourire de la personne en face.
La plupart ne veulent même pas réfléchir à ce qui pourrait se cacher derrière leur propre sourire donc logique.
Le port d'arme augmente les chances individuelle de pouvoir se défendre en situation critique.
Mais collectivement, c'est bien plus risqué.
Il n'y a pas de problème (pour moi) .. effectivement cela donne une image assez juste du pays.
C'est une situation simple, mais qui illustre parfaitement tout les aspects les plus pourris du pays.
Les pires sont ceux qui arrivent, par je ne sais quel aveuglement, à sincèrement être étonné de ce qu'il s'est passé (du politique au gars lambda).
Fallait pas être chauve et lire l'avenir dans le reflet de son propre crâne pour s'attendre à ce que ça parte en couille.
De toute façon, ce pays a un problème avec la religion footballistique.
Non pas que ça n'aurait pas pus arriver dans le contexte d'un autre sport. Mais pas dans des proportions aussi dévergondé.
Oui mais ça c'est pas un problème en soit.
Le problème c'est qu'il vacille constamment entre le fait d'assumer ce faux visage et la volonté de ne pas devenir ça.
Je suis plutôt d'accord avec ça, les bois était bien flippant, le coté abandonné, paumé au milieu d'une forêt, le temps dégueu et ces zomb's qui peuvent sortir de partout.
Tu mentionnes le temps, gris et un peu brumeux.
C'est tout con, mais je pense que ça aussi, aide beaucoup à l'ambiance de cette première partie.
Certains moment sont aussi bien fait, comme le siège dans la cabane, avec les mobs qui arrivent à l'infinis et entrent de tout les cotés.
J'ai détesté jouer ce passage les deux fois, mais dans le bon sens du terme. Car c'est ce qu'un siège doit procurer comme sensation. La volonté que ça s'arrête au plus vite.
Tu as mentionné le boss du lac hier, perso j'ai pas trop de soucis avec. Dégommer le machin au harpon, je trouve ça classe d'un coté.
Mais en terme de gameplay, je trouve que c'était pas con. A ce stade, tu n'a que trois armes et n'a pas encore eu forcement le temps de construire un stock de munitions.
Ils ont donc créer un combat qui ne repose pas sur ton équipement, ne drainera pas tes munitions etc.
Moi j'avais bien aimé le château, pas pour le coté religieux, mais ça m'apportait des réminiscences de plein d'autre jeu, j'aime aussi car ça me donne l'impression qu'il y a toujours plein d'endroit secret a trouver, des énigmes etc ..
J'aime aussi le château, mais dans un contexte différent du village (et si on parle uniquement au niveau de la tension, ça m'en procure bien moins).
Ce qui était bien vu, c'est que les énigmes ont totalement leurs places dans ce lieux. C'est un contexte logique pour placer énigme et pièges (Contrairement à RE7 et les énigmes de la maison des Baker, imagine une énigme pour accéder aux chiottes quand tu dois y aller en urgence ).
RE8 a essayer d'imiter ces deux zones.
Mais là où il foire dans le village, c'est que l'opposition y est très différente.
Affronter un village de loup garou, désolé mais ça me fait juste marrer, ça ruine complètement la tension que le lieu pouvait apporter.
Pour ma partie en pro, j'ai sacrifié le profit visuel qu'Ashley me procurait pour compenser avec un avantage de gameplay.
J'ai choisis le second set de skin, qui la cloitre dans une armure de chevalier, la rendant invincible/incapturable.
Du coup, je peux même me servir d'elle pour bait des ennemis.
C'est un sacrifice qui vaut le cout, perdre une vue magnifique offerte par son premier skin spécial. Mais pour annuler tout handicap que sa présence pouvait engendrer en terme de gameplay et même trouver un moyen de la rendre utile.
Un peu déçu du mode pro pour l'instant, je m'attendais à une différence plus grande.
Je viens de finir le château et je suis encore plus saturé de munitions qu'en normal.
Les ennemis sont un peu plus rapide et font plus mal, (avec peut être un peu plus de vie mais même ça j'ai pas l'impression que la différence soit énorme) mais voilà.
Pas non plu l'impression que le jeu drop moins souvent de munitions ni en quantité réduite.
.. je regarde quasiment jamais les making of, soit ça m'intéresse pas, comme dans le cas de fear, mais si c'est un film ou série que j'aime bien, je veux surtout pas voir l'envers du décors, ça casse le trip que j'ai en tête, je sais que ce que je vois, ou ai vu, est fictif, mais j'aime garder cette idée comme si c'était une histoire vrai quelque part autour du globe.
Je comprend bien que ça pourrait casser la beauté de l'œuvre.
Genre, un scénariste qui t'explique "qu'on a voulu faire ça, donner cette impression" puis toi en voyant le résultat, tu te dis que bah non, c'est pas du tout ça que vous avez créer.
Je n'aime pas non plu me renseigner sur les créateurs, leur "but" ou vision par rapport à ce qu'ils ont fait. Pour moi, si l'œuvre est bien faite, il n'y a pas besoin de ça. Raison pour laquelle je ne prête aucune attention à qui ou quoi produit la chose (sauf si vraiment je le remarque et me dis que ce nom me dit quelque chose, mais je ne vais pas chercher l'info moi même).
Même si parfois il y a des choses intéressante, comme du contenu qui a été coupé, comment devait être initialement ce passage etc. Ca ouvre quelques perspective parfois.
Pour Fear, je pensais que c'était le teaser du prochain épisode qui démarrait, c'est pour ça que j'ai laissé, puis le gars a direct lâché son "cet épisode tournait principalement autour de la famille" à peine le machin commencé, comme si c'était une putain de révélation à balancer d'entrée de jeu.
Parce qu'Alicia ne l'était pas peut être ?! A trimballer ce machin comme un putain de totem qu'elle paluche dans les moments difficile pour se donner de la force.
Je me demande si l'actrice à un jour demandé pourquoi elle devait continuer à utiliser ça.
"C'est à ça qu'on reconnait ton personnage. Daryl a son arbalète. Ezekiel a son tigre. Toi t'as ton bout de fer ".
Le 01 juin 2022 à 18:00:01 :
mais j'ai l'impression qu'on est rentré tout doucement dans une phase ou les gens, du moins certain groupe, deviennent de plus en plus contestataire
Dans la théorie (les mots) oui.
Dans la pratique, le Coronacircus est un énorme contre-exemple très récent.
Chez nous peut être, mais si tu vois ce qu'il c'est passé en Chine, c'était plutôt surprenant, ils ont confiné des millions de personnes, et les chinois qu'on dit tellement docile ne se sont pas laissé faire, ils ont manifesté, sont sorti de chez eux sans autorisation, on contesté le parti dans la rue en créant quasiment des émeutes, ce qui est du jamais vu en Chine.
Maintenant que cela vient de se calmer (a peine) et qu'ils sont de nouveau autorisé a sortir et voyager, il y en a plein qui cherche a se barrer le plus vite possible des grandes villes, voir même carrément a se barrer du pays
Ils compensent simplement en distance ce qu'ils leur manque en temps par rapport à la situation fr.
je te trouve un peu sévère avec la situation du Bataclan, c'est vrai qu'ils ont mis un peu de temps a arriver et s'organiser, mais faut pas oublier qu'il y avait de multiple attaque a différent endroit, les informations étaient confuses.
Et quand il a fallut donner l'assaut, c'était pas évident, il restait des gens a sauver et on avait pas affaire a une seule personne dans une pièce de 10 m carré, ils étaient plusieurs, armés jusqu'au dents et avec des ceintures d'explosif ... c'est chaud quand même
"les armes ne tuent pas, ce sont les hommes qui tuent d'autre homme"
Ce qui est vrai.
D'un point de vue strictement théorique .. oui !
Le port d'arme augmente les chances individuelle de pouvoir se défendre en situation critique.
Il augmente aussi les chances de se blesser / tuer soi même, et les chances de se faire tuer par sa propre arme, sortir une arme dans une situation critique est très dangereux, car si on la sort, c'est soit pour "freezer" une situation, ou la terminer, en clair, soit tu tiens en joue, avec le risque que cela dérape, ou tu tires, et là aussi ça peut méchamment déraper.
Sortir une arme (en situation critique évidemment) est un point de non retour, quoi qu'il se passe, ça changera ta vie.
Si tu étais ricain, tu soutiendrais le deuxième amendement ? (qui permet d'acheter et détenir une arme)
De toute façon, ce pays a un problème avec la religion footballistique.
Non pas que ça n'aurait pas pus arriver dans le contexte d'un autre sport. Mais pas dans des proportions aussi dévergondé.
Je crois qu'un des soucis, en dehors du comportement agressif des flics en général, c'est qu'ils ont pensés comme d'hab qu'ils avaient affaire a des hooligans anglais, sauf qu'ici, on avait affaire a des amateurs de foot qui étaient en famille et qui on fait la fête calmement toute l'après midi relativement sagement, même chose devant le stade au moment de rentrer.
Oui mais ça c'est pas un problème en soit.
Le problème c'est qu'il vacille constamment entre le fait d'assumer ce faux visage et la volonté de ne pas devenir ça.
Me suis pas bien fait comprendre .. quand je disais faux visage, je parlais pas par rapport au perso de la série, mais surtout de la manière dont les téléspectateurs comme toi et moi le voyons, cad une girouette débile.
Tu mentionnes le temps, gris et un peu brumeux.
C'est tout con, mais je pense que ça aussi, aide beaucoup à l'ambiance de cette première partie.
Pour moi c'est important, c'est pour ça que j'en ai parlé, je fait toujours attention au temps dans les jeux ou dans certaine scène, c'est quelque chose qui pose une ambiance, d'un coté comme d'un autre.
j'ai encore en mémoire des pluies acide dans Fallout 3, les coucher de soleil dans Witcher 3 ou ceux de red dead 2, la pluie dans Wicher 3 aussi, ou même dans les anciens GTA, la nuit aussi est toujours un moment que j'aime bien.
Certains moment sont aussi bien fait, comme le siège dans la cabane, avec les mobs qui arrivent à l'infinis et entrent de tout les cotés.
J'ai détesté jouer ce passage les deux fois, mais dans le bon sens du terme. Car c'est ce qu'un siège doit procurer comme sensation. La volonté que ça s'arrête au plus vite.
J'en ai un vague souvenirs ..
Tu as mentionné le boss du lac hier, perso j'ai pas trop de soucis avec. Dégommer le machin au harpon, je trouve ça classe d'un coté.
Mais en terme de gameplay, je trouve que c'était pas con. A ce stade, tu n'a que trois armes et n'a pas encore eu forcement le temps de construire un stock de munitions.
Ils ont donc créer un combat qui ne repose pas sur ton équipement, ne drainera pas tes munitions etc.
Oui je peux comprendre, moi j'avais trouvé ça too much, trop énorme, c'était comme de passer de survival a action, cela a momentanément un peu cassé mon trip.
J'aime aussi le château, mais dans un contexte différent du village (et si on parle uniquement au niveau de la tension, ça m'en procure bien moins).
Ce qui était bien vu, c'est que les énigmes ont totalement leurs places dans ce lieux. C'est un contexte logique pour placer énigme et pièges (Contrairement à RE7 et les énigmes de la maison des Baker, imagine une énigme pour accéder aux chiottes quand tu dois y aller en urgence ).
.. c'est clair, c'était pas la meilleur celle là !
Je comprend bien que ça pourrait casser la beauté de l'œuvre.
Genre, un scénariste qui t'explique "qu'on a voulu faire ça, donner cette impression" puis toi en voyant le résultat, tu te dis que bah non, c'est pas du tout ça que vous avez créer.
Tant qu'il en parle, ça va encore, c'est surtout les images que je veux pas voir, je veux pas voir une scène que je connais par cœur, dans un endroit qui m'est visuellement familier, et découvrir que la pièce est faite de 3 morceaux de contreplaqué dans un studio
Je n'aime pas non plu me renseigner sur les créateurs, leur "but" ou vision par rapport à ce qu'ils ont fait. Pour moi, si l'œuvre est bien faite, il n'y a pas besoin de ça. Raison pour laquelle je ne prête aucune attention à qui ou quoi produit la chose (sauf si vraiment je le remarque et me dis que ce nom me dit quelque chose, mais je ne vais pas chercher l'info moi même).
Ca ça va, je ne le fait pas toujours, mais j'aime bien savoir quelle était l'idée ou les idées derrière un concept, savoir d'où vient l'idée, comment il a décidé etc ..
Même si parfois il y a des choses intéressante, comme du contenu qui a été coupé, comment devait être initialement ce passage etc. Ca ouvre quelques perspective parfois.
Ca ça m'intéresse encore, voir des scènes coupées au montage, vu qu'elle n'existe pas dans le film de base, ça ne vient pas remplacer ou dégrader ma vision, et voir ces nouvelles scènes me donne une idée de "est ce qu'il aurait été mieux d'avoir celle là, ou l'autre" .. ça donne matière a réflexion.
Parce qu'Alicia ne l'était pas peut être ?! A trimballer ce machin comme un putain de totem qu'elle paluche dans les moments difficile pour se donner de la force.
Je me demande si l'actrice à un jour demandé pourquoi elle devait continuer à utiliser ça.
"C'est à ça qu'on reconnait ton personnage. Daryl a son arbalète. Ezekiel a son tigre. Toi t'as ton bout de fer ".
le tigre a pas été là longtemps, probablement trop couteux en temps et en énergie a implémenter dans les épisodes, d'un coté j'aimais bien l'idée, mais de l'autre, de l'animation 3D dans une série qui n'en comporte pas, c'était trop, même si j'avoue qu'ils ont fait du bon boulot sur le visuel.
je crois que j'ai eu plus de peine en voyant la scène ou il crève, que celles de pas mal d'humain dans la série
Chez nous peut être, mais si tu vois ce qu'il c'est passé en Chine, c'était plutôt surprenant, ils ont confiné des millions de personnes, et les chinois qu'on dit tellement docile ne se sont pas laissé faire, ils ont manifesté, sont sorti de chez eux sans autorisation, on contesté le parti dans la rue en créant quasiment des émeutes, ce qui est du jamais vu en Chine.
La comparaison a ses limites dans le sens où les proportions des mesures sont assez différente.
Mais je suis d'accord que venant des Niak, j'ai été aussi agréablement surpris.
je te trouve un peu sévère avec la situation du Bataclan, c'est vrai qu'ils ont mis un peu de temps a arriver et s'organiser, mais faut pas oublier qu'il y avait de multiple attaque a différent endroit, les informations étaient confuses.
Il y avait des équipes assez rapidement sur place. Mais ont eu ordre d'attendre.
Je ne pointe pas principalement du doigt ceux sur le terrain. Mais ceux qui ont données les ordres.
Et quand il a fallut donner l'assaut, c'était pas évident, il restait des gens a sauver et on avait pas affaire a une seule personne dans une pièce de 10 m carré, ils étaient plusieurs, armés jusqu'au dents et avec des ceintures d'explosif ... c'est chaud quand même
Il en restait bien moins après tout ce temps.
Il augmente aussi les chances de se blesser / tuer soi même, et les chances de se faire tuer par sa propre arme,
Au delà des accidents inévitable, dans de nombreux cas ça vient surtout de la connerie ou du manque de prudence des personnes.
Un peu comme ces gens qui font tomber leur téléphones dans les chiottes.
Si ça arrive, c'est souvent qu'ils se sont mis eux même dans une position où c'était possible.
C'est un peu comme la situation de vol dans la rue. Parfois ça arrive, tu ne peux rien faire. Tu va être pris pour cible qu'importe la situation.
Mais tu as des personnes qui vont se mettre en situation favorable pour être ciblé. Un exemple tout con, c'est le type qui sort son téléphone en pleine rue sans faire gaffe.
J'ai toujours essayé d'être prévoyant quand aux risques et agir en conséquence pour les minimiser (car j'aime envisager le pire). Mais je sais que beaucoup de personnes n'ont pas ces choses à l'esprit.
sortir une arme dans une situation critique est très dangereux, car si on la sort, c'est soit pour "freezer" une situation, ou la terminer, en clair, soit tu tiens en joue, avec le risque que cela dérape, ou tu tires, et là aussi ça peut méchamment déraper.
Une situation critique est déjà dangereuse de base.
Une arme te permet juste un potentiel control plus grand sur la situation. Ce qui peut avoir du bon, comme du mauvais (Tout dépend de la personne, son état d'esprit etc, plein de facteurs).
Sortir une arme (en situation critique évidemment) est un point de non retour, quoi qu'il se passe, ça changera ta vie.
Ta vie est probablement déjà changé à partir du moment où tu es embarqué dans une situation critique. Je parle de situation que tu n'initie pas toi même bien entendu, pas d'aller faire un carton dans la crèche d'à coté car les têtard chialaient trop fort au moment de ta sieste.
Si tu étais ricain, tu soutiendrais le deuxième amendement ? (qui permet d'acheter et détenir une arme)
Sur le principe oui. Dans la forme, probablement quelques modifications pour plus encadrer le port d'armes.
Après je précise que j'ai toujours de quoi me défendre sur moi où chez moi (sous diverse forme que je ne détaillerais pas). Ce qui est logique puisque j'aime anticiper le pire.
Je crois qu'un des soucis, en dehors du comportement agressif des flics en général, c'est qu'ils ont pensés comme d'hab qu'ils avaient affaire a des hooligans anglais, sauf qu'ici, on avait affaire a des amateurs de foot qui étaient en famille et qui on fait la fête calmement toute l'après midi relativement sagement, même chose devant le stade au moment de rentrer.
Ma phrase ne s'adressais pas que du coté flic mais aussi de celui de la population.
On parle de voles, menaces avec armes et même d'agression sexuelles. (que le gouvernement aimerais refourguer du coté british)
La merde que les flics ont provoqué ne doit surtout pas servir à cacher cet autre aspect de ce glorieux moment.
J'ai même vu un journaliste dire "qu'on ne pouvait pas écarter la possibilité que ça soit un coup des russes".
mais surtout de la manière dont les téléspectateurs comme toi et moi le voyons, cad une girouette débile.
Le problème n'est pas que Victor soit une girouette si c'est de façon temporaire (au stade de la deuxième saison, ca n'est pas si long que ça).
Le problème c'est qu'il le reste et que ça deviens pire de saison en saison...
De plus, dans cette saison, il est sensé faire office d'antagoniste. Il a un rôle plus important, plus de présence. Ce qui ne fait que d'avantage mettre en avant ses défauts.
Oui je peux comprendre, moi j'avais trouvé ça too much, trop énorme, c'était comme de passer de survival a action, cela a momentanément un peu cassé mon trip.
Tu trouve que c'est plus action que le second boss ? L''espèce d'orc géant ? Ou bien c'est plus car c'est la première fois que t'as eu cette impression.
Perso, je ne vois pas RE4 comme un survival horror mais comme un TPS horror.
Trop de munitions et ressources pour que ça soit un survival selon moi.
voir ces nouvelles scènes me donne une idée de "est ce qu'il aurait été mieux d'avoir celle là, ou l'autre" .. ça donne matière a réflexion.
Même si parfois ça donne l'impression que l'idée qui n'a pas aboutis aurait pus être tellement meilleure que ce qui a été retenu.
le tigre a pas été là longtemps, probablement trop couteux en temps et en énergie a implémenter dans les épisodes, d'un coté j'aimais bien l'idée, mais de l'autre, de l'animation 3D dans une série qui n'en comporte pas, c'était trop, même si j'avoue qu'ils ont fait du bon boulot sur le visuel.
Shiva était bien foutu je trouve.
J'ai un doute, mais de mémoire, dans l'œuvre d'origine, elle ne survie pas non plu.
je crois que j'ai eu plus de peine en voyant la scène ou il crève, que celles de pas mal d'humain dans la série
Rien de surprenant, c'est probablement le cas de la plupart des gens. Au delà de ton empathie général pour autrui.
La vue d'un personnage mourant, le cinéma nous y a habitué beaucoup plus comparé à celle d'un animal.
Le 02 juin 2022 à 16:56:34 :
Mais je suis d'accord que venant des Niak, j'ai été aussi agréablement surpris.
C'est ça quoi ! .. crois moi que si les chinois s'y mettent, ça peut aller loin, car dans la mentalité asiatique, la manif, ou l'émeute c'est toujours le dernier recours, mais quand ils y vont, ils y vont, et ça peut aller loin.
j'ai eu l"occasion de voir en vid's un certain nombre de manif au Japon, Corée etc .. les mecs, c'est pas des rigolo, les gilet jaune peuvent aller se rhabiller
Il augmente aussi les chances de se blesser / tuer soi même, et les chances de se faire tuer par sa propre arme,
Au delà des accidents inévitable, dans de nombreux cas ça vient surtout de la connerie ou du manque de prudence des personnes.
Oui mais je ne parlais pas que des accidents domestique, souvent les gens qui possèdent des armes ne sont pas habitué a la gestuelle, rompu au maniement de leur propre arme, ce qui fait qu'en situation d'urgence, il se font souvent subtiliser leur arme ou contrer d'une manière ou d'une autre.
D'ailleurs j'en profite pour faire une petite digression cinématographique sur le sujet ... le truc qui m'énerve par dessus tout dans les films, c'est ces gens (une majorité) qui pointent leur arme sur un ennemi et qui sont a portée de cette même personne, annulant par là même tout l'avantage d'avoir une arme a feu
J'ai toujours essayé d'être prévoyant quand aux risques et agir en conséquence pour les minimiser (car j'aime envisager le pire). Mais je sais que beaucoup de personnes n'ont pas ces choses à l'esprit.
je sais exactement de quoi tu parles, mais tout le monde ne réfléchit pas comme toi, beaucoup de gens n'anticipent pas tout ce qu'il pourrait se passer, et même en le faisant (comme toi apparemment) tu sais très bien que même en anticipant, on ne peut pas tout prévoir.
Maintenant c'est vrai qu'en agissant de la sorte, on est nettement moins souvent surpris, et quand ça arrive quand même, il reste tout de même un petit avantage car dans l'absolu, on sais qu'on peut être surpris.
je suppose qu'on doit te prendre "régulièrement" pour un parano ?
Ta vie est probablement déjà changé à partir du moment où tu es embarqué dans une situation critique.
Dans l'absolu oui (déterminisme oblige) .. mais au moment de sortir une arme a feu, l'échelle et les répercussions sont beaucoup plus grande
Sur le principe oui. Dans la forme, probablement quelques modifications pour plus encadrer le port d'armes.
Après je précise que j'ai toujours de quoi me défendre sur moi où chez moi (sous diverse forme que je ne détaillerais pas). Ce qui est logique puisque j'aime anticiper le pire.
Sur toi ! ... c'est a ce point là ! ... j'avoue que tu as attisé ma curiosité, mais comme tu ne détailleras pas
On parle de voles, menaces avec armes et même d'agression sexuelles. (que le gouvernement aimerais refourguer du coté british)
La merde que les flics ont provoqué ne doit surtout pas servir à cacher cet autre aspect de ce glorieux moment.
C'est pourtant exactement ce qu'il se passe .. tu ne pensais tout de même pas qu'ils allaient pointer du doigt ?
J'ai même vu un journaliste dire "qu'on ne pouvait pas écarter la possibilité que ça soit un coup des russes".
Ouais .. des tchétchènes, c'est sûrement eux ..
Tu trouve que c'est plus action que le second boss ? L''espèce d'orc géant ? Ou bien c'est plus car c'est la première fois que t'as eu cette impression.
Dans mon souvenir oui, mais c'est lointain ..
Perso, je ne vois pas RE4 comme un survival horror mais comme un TPS horror.
Trop de munitions et ressources pour que ça soit un survival selon moi.
L'acronyme TPS n'est que factuel a mes yeux, de base le jeu est censé être un survival, comme tous les RE jusque là, sauf que pour ce RE4, on est justement a la croisée des chemins dans la licence, c'est a partir du 4 que la série passe de survival a action.
voir ces nouvelles scènes me donne une idée de "est ce qu'il aurait été mieux d'avoir celle là, ou l'autre" .. ça donne matière a réflexion.
Même si parfois ça donne l'impression que l'idée qui n'a pas aboutis aurait pus être tellement meilleure que ce qui a été retenu.
Selon mes propres expériences sur le sujet, je dirai que j'ai plus souvent été d'accord avec la décision prise que l'inverse.
Shiva était bien foutu je trouve.
J'ai un doute, mais de mémoire, dans l'œuvre d'origine, elle ne survie pas non plu.je crois que j'ai eu plus de peine en voyant la scène ou il crève, que celles de pas mal d'humain dans la série
Rien de surprenant, c'est probablement le cas de la plupart des gens. Au delà de ton empathie général pour autrui.
La vue d'un personnage mourant, le cinéma nous y a habitué beaucoup plus comparé à celle d'un animal.
Peut être, même si j'avoue que j'ai souvent plus d'empathie pour les animaux que certain humain.
l'autre détail sur cette scène, c'est qu'encore une fois, je suis loin d'être convaincu que cette bande de zomb's en carton aurait réussi a maîtriser une bête "sauvage" comme un tigre .. surtout que le réal nous met la chose en scène comme si le tigre c'était sacrifié pour sauver les humains
j'ai eu l"occasion de voir en vid's un certain nombre de manif au Japon, Corée etc .. les mecs, c'est pas des rigolo, les gilet jaune peuvent aller se rhabiller
Ils se font aussi éborgner ?
Oui mais je ne parlais pas que des accidents domestique, souvent les gens qui possèdent des armes ne sont pas habitué a la gestuelle, rompu au maniement de leur propre arme, ce qui fait qu'en situation d'urgence, il se font souvent subtiliser leur arme ou contrer d'une manière ou d'une autre.
La première des différences. C'est le mental. Juste avant l'entrainement.
Nombreux sont ceux qui possèdent des armes sans penser aux situations que ça peut impliquer. A ce que ça peut les amener à devoir faire.
Car y penser c'est envisager le pire. Et réfléchir à tout ce que ça peut impliquer. Psychologiquement, factuellement.
Se préparer mentalement (autant que possible selon la personne). Ca prend du temps. C'est long. Ca se construit. Ca s'obtiens moins vite qu'une arme.
D'ailleurs j'en profite pour faire une petite digression cinématographique sur le sujet ... le truc qui m'énerve par dessus tout dans les films, c'est ces gens (une majorité) qui pointent leur arme sur un ennemi et qui sont a portée de cette même personne, annulant par là même tout l'avantage d'avoir une arme a feu
JE SAIS.
Quand les personnages ne sont pas sensé être aguerris aux confrontations, ça ne me pose pas de soucis car je peux me dire que c'est une erreur plausible.
Mais quand ça vient de personnage soit disant expérimenté tu sais qu'on te prend pour un jambon.
je sais exactement de quoi tu parles, mais tout le monde ne réfléchit pas comme toi, beaucoup de gens n'anticipent pas tout ce qu'il pourrait se passer, et même en le faisant (comme toi apparemment) tu sais très bien que même en anticipant, on ne peut pas tout prévoir.
Ca ne fait pas tout, mais ça fait partie du mental entre autre.
Le principe des risques, c'est de trouver un moyen de les limiter quand c'est impossible de les éviter entièrement. Puis d'appliquer la chose.
Un principe réplicable dans les jeux vidéos d'ailleurs.
La raison principale n'est pas une incapacité à voir certains risque. Mais une volonté de ne pas s'intéresser au sujet !!
Car ça sera perçu négativement.
Ca ou bien que j'ai peur.
Ce n'est pas tant de la peur en ce qui me concerne. Mais de la logique.
Pour avoir et être toujours souvent en contact avec des personnes ayant vécu différentes situations initié par d'autres personnes qu'elles, bien souvent, je peux te dire que leur attitudes ou décisions ont contribué aux chances que la situation se produise.
Je parle de vols, agressions ou dans les cas les plus marquant, viol ou tentative de meurtres.
Je sais que c'est très mal perçu d'envisager que la victime ait pus jouer un rôle dans sa situation d'infortune. (même si ce n'est que due à sa naïveté). Mais c'est contourner une part de la solution que de mettre coté cette analyse.
On peut toujours se dire que "normalement" la personne n'aurait pas à envisager ceci ou cela (dans une situation idéale disons), mais c'est JUSTEMENT cette mentalité qui en fait des proies encore plus faciles.
Sans parler du fait que c'est un argument naif et utopique.
Encore une fois, certaines situations sont aussi inévitable. Ca tombe simplement sur toi.
Paradoxalement, une société qui favorise "la faiblesse" favorise surtout les prédateurs. Eux sont armé, déjà mentalement à la situation qu'ils vont initier.
Avec leur pratique viendra l'expérience qui leur permettra de mieux identifier les cibles les plus "faciles".
Et du coté personnelle, pour avoir eu la "chance" d'expérimenté moi même deux cambriolages et 2 ou 3 vols/agressions dans la rue, je suis certains que mon mental m'a aider à limiter les dégâts. Aussi bien dans le déroulement de ces moments, que dans la gestion mentale/morale de ces moment après coup.
Je sais, j'ai une chance de malade pour atteindre de tel nombres.
A chaque fois on me dis "ben merde, moi ça m'est jamais arrivé" ben tan mieux pour toi, moi j'ai une sale gueule.
Bordel, la dernière fois que je suis partie en vacance, j'ai tellement vu le truc arrivé.
Déjà en voyant le quartier dans lequel mon ami nous emmenait manger. Direct j'ai repéré de potentiel prédateur et bingo, tentative de vol.
Dirigé vers moi et non mon ami qui lui n'a rien pigé de ce qu'il c'était passé.
Je réalise que vu le nombre de fois où j'ai été "sélectionné" comme cible, ca casse un peu toute mon exposition plus haut concernant les attitudes ou décisions pour limiter les risques que ça arrive.
Et crois moi que rétrospectivement, j'ai passé plusieurs fois en revu ma situation juste avant que ça n'arrive pour tenter de comprendre/repérer un choix de ma part qui aurait pus favoriser la chose. Mais sans succès excepté dans un cas.
Quand à ce que j'emporte ou possède pour ces situations.
Dans la rue, je n'ai eu à "dégainer" (non pas une arme à feu) une seule fois.
Malgré ma chance, j'arrive toujours à laisser vagabonder mon esprit en promenade (grosse source d'inspiration pour l'écris). Mais j'essais aussi de toujours rester attentif à l'endroit et a qui ou quoi se trouve aux alentours. Pour savoir si je peux me permettre ça ou non.
Je n'ai d'ailleurs pas attendu que quelque chose arrive pour avoir ce point de vue. Fort heureusement.
L'introspection m'a fait comprendre, que même si je ne peux que théoriser ce qui se cache "derrière la façade de mon sourire", j'arrive à en avoir une idée assez clair (après que ça soit vrai ou non en situation, ça c'est autre chose).
Ce qui permet d'avoir une idée de ce qui peut se cacher derrière la façade d'autrui. D'anticiper le pire. De lui donner forme, car en ayant une idée de ce que ce pire peut cacher en moi. Ca aide à prendre conscience que c'est quelque chose qui peut être matérialiser sous une forme bien concrète. Une action dirigé contre autrui. Potentiellement contre soit.
Maintenant oui, c'est quelque chose de très peu compris. Ma méfiance, sous toute ses formes. Y compris pour donner de simples informations (Nom, ville de résidence, âge etc). Car je sais que infos par infos, chez la "bonne" personne. Ca pourrais être utiliser contre moi. Simplement car j'ai conscience que JE me servirais probablement de ça, si mon intention était de nuire à autrui.
Il n'est d'ailleurs pas rare que je mente sur ces sujets, même en dehors d'internet. Ce qui est souvent encore plus mal compris.
Personnellement ça ne me pose pas de problème. Car de base, je ne souhaite être "connus" que par peu de personnes. Une sorte de mensonge par sécurité. Ca n'a rien de personnel dirigé vers l'autre. Ce qui me fait finalement me sentir un peu coupable, si par la suite j'ai envie que la personne "me connaisse" mieux. (ce qui a causé son lot de problème relationnel comme tu peux l'imaginer. Malgré mes explications).
J'ai toujours trouver la différence d'approche fascinante.
La plupart des gens n'ont aucun mal à donner leur nom âge ou adresse, parler de leur entourage alors qu'ils connaisse à peine la personne (pure folie ) alors qu'ils cachent bien plus leur avis et point de vue.
Alors que mon approche est opposé. De plus, le point de vue d'une personne me semble bien plus importante qu'un nom. Qu'elle n'a même pas pus choisir elle même.
Dans l'absolu oui (déterminisme oblige) .. mais au moment de sortir une arme a feu, l'échelle et les répercussions sont beaucoup plus grande
Dépend du contexte. Si on parle d'un vol oui. Si on parle d'un viol ou tentative de meurtre, le "reward" pour toi est plus élevé que le risque.
Il n'est pas toujours nécessaire de "dégainer" oui.
Sur toi ! ... c'est a ce point là ! ... j'avoue que tu as attisé ma curiosité, mais comme tu ne détailleras pas
Tu n'imagine pas.
Sans aborder ce qui peut s'imaginer directement...
Un objet simple, que tu touche probablement tout les jours plusieurs fois . Dont personne ne se méfie, au point où on te prendra surement pour un taré en te voyant avec en main. Et là est tout l'intérêt. Personne ne s'en méfiera. Pas même un flic en cas de fouille.
C'est pourtant exactement ce qu'il se passe .. tu ne pensais tout de même pas qu'ils allaient pointer du doigt ?
Ce qui ne va faire qu'engendrer d'avantage ce que je disais.
Les flics vont avoir l'impression d'être médiatiquement désigné pour couvrir les autres méfaits qui se sont déroulé.
Ils se sentirons (pas tous) d'autant plus légitime pour aller encore plus dans la surenchère la prochaine fois...
c'est a partir du 4 que la série passe de survival a action.
Ma pratique des RE avant le 4 est trop limité pour me prononcer là dessus.
J'ai toujours trouvé ça illogique de critiquer la direction TPS que la série à prise sans critiquer le 4. On mentionne toujours le 5 comme tournant. Mais le 4 est déjà complètement TPS et bourré d'action.
l'autre détail sur cette scène, c'est qu'encore une fois, je suis loin d'être convaincu que cette bande de zomb's en carton aurait réussi a maîtriser une bête "sauvage" comme un tigre .. surtout que le réal nous met la chose en scène comme si le tigre c'était sacrifié pour sauver les humains
Sacrifice ou non, je pense que c'était surtout pour aider Ezekiel. Les autres c'est du bonus (version comics, je crois d'ailleurs que seul lui bénéficie de ce moment).
Shiva doit le considérer comme un parent. Après est ce qu'elle était consciente ou non que ça impliquerais sa mort à elle. Le scenario veut nous dire que oui j'imagine. Mais dans les faits...
Le 03 juin 2022 à 15:21:55 :
Ils se font aussi éborgner ?
Disons que c'est plutôt eux qui défoncent les flics
La première des différences. C'est le mental. Juste avant l'entrainement.
Nombreux sont ceux qui possèdent des armes sans penser aux situations que ça peut impliquer. A ce que ça peut les amener à devoir faire.
Car y penser c'est envisager le pire. Et réfléchir à tout ce que ça peut impliquer. Psychologiquement, factuellement.
Se préparer mentalement (autant que possible selon la personne). Ca prend du temps. C'est long. Ca se construit. Ca s'obtiens moins vite qu'une arme.
je suis entièrement d'accord avec ça.
JE SAIS.
Quand les personnages ne sont pas sensé être aguerris aux confrontations, ça ne me pose pas de soucis car je peux me dire que c'est une erreur plausible.
Mwouais .. plausible dans certaine situation compliquée ou il n'y a pas de temps pour réfléchir, ou un espace très limité, mais même pour une personne qui n'est pas aguerrie, c'est une question de bon sens, de logique, tu tiens une arme a feu, si t'es a portée de la personne en joue, un simple mouvement de contre rapide de cette personne et ton coup est dans la nature, la seconde d'après, le mec est sur ta gueule .. même si pas aguerri, leurs années de scène de cinéma aurait dû leur apprendre ça
Ca ne fait pas tout, mais ça fait partie du mental entre autre.
Le principe des risques, c'est de trouver un moyen de les limiter quand c'est impossible de les éviter entièrement. Puis d'appliquer la chose.
Tout a fait, mais cette manière de pensée n'est pas universelle, je sais que pour toi c'est très logique, c'est quelque chose qui "fait partie de toi" mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
L'expérience joue aussi pas mal, au plus tu es rompu a ces situations, au plus tu en as vu, au plus t'as de "background" je dirai, ceux qui auront eu la chance de ne pas avoir vécu (acteur ou spectateur) ces situations auront probablement moins de chance quand elle leurs arriveront, a contrario, ceux qui auront eu un peu moins de chance en expérimentant ces situations en auront peut être plus au moment de réagir.
Perso je part du principe qu'il est très difficile dans notre société de ne pas tomber, ou être impliqué dans ces situations a un moment ou un autre, donc qu'il est mieux de les avoir expérimentées pour ne plus être dans l'illusion, car d'une manière ou d'une autre, la question n'est pas de savoir si elles se représenteront .. mais quand !
Un principe réplicable dans les jeux vidéos d'ailleurs.
La raison principale n'est pas une incapacité à voir certains risque. Mais une volonté de ne pas s'intéresser au sujet !!
Car ça sera perçu négativement.
Les gens ne veulent pas devoir penser au pire, ils refusent souvent de voir les choses telle qu'elles sont, ce qui explique pourquoi elles sont si surprise quand ça leur arrive.
Ca ou bien que j'ai peur.
Ce n'est pas tant de la peur en ce qui me concerne. Mais de la logique.
La peur .. on me l'a pas souvent sortie celle là, pour moi c'est pas de la peur, c'est plus une crainte respectueuse de tout ce qu'il pourrait arriver, ce qui reste logique comme tu le dis.
Pour avoir et être toujours souvent en contact avec des personnes ayant vécu différentes situations initié par d'autres personnes qu'elles, bien souvent, je peux te dire que leur attitudes ou décisions ont contribué aux chances que la situation se produise.
Je parle de vols, agressions ou dans les cas les plus marquant, viol ou tentative de meurtres.
Je sais que c'est très mal perçu d'envisager que la victime ait pus jouer un rôle dans sa situation d'infortune. (même si ce n'est que due à sa naïveté). Mais c'est contourner une part de la solution que de mettre coté cette analyse.
je suis d'accord, comme dis précédemment, même en étant préparé, on ne peut pas tout éviter, mais il est clair que souvent les gens on joué un rôle, que ce soit en le sachant ou a leur insu dans ce qu'ils leur arrivent. (je dis pas qu'ils le méritaient ou que c'est bien fait, mais tout simplement qu'ils n'ont pas réfléchit, pas vu, pas senti, ne se sont pas douter etc ..)
On peut toujours se dire que "normalement" la personne n'aurait pas à envisager ceci ou cela (dans une situation idéale disons), mais c'est JUSTEMENT cette mentalité qui en fait des proies encore plus faciles.
Sans parler du fait que c'est un argument naif et utopique.
Idéalisme vs réalisme .. si tu savais combien de fois j'ai dû argumenter, discuter avec des gens pour qu'ils comprennent que .. "oui normalement c'est pas censé arriver .. mais ça arrive, ou ça finira par arriver" .. même avec des gens qui venait d'expérimenter une sale blague, certain continue de croire que ça arrive aux autres .. mais pas a eux.
Paradoxalement, une société qui favorise "la faiblesse" favorise surtout les prédateurs. Eux sont armé, déjà mentalement à la situation qu'ils vont initier.
Avec leur pratique viendra l'expérience qui leur permettra de mieux identifier les cibles les plus "faciles".
C'est un fait .. pourtant quand on ouvre les yeux, qu'on est pas débile, une partie de ces prédateurs sont visibles via plein de petit détail.
Et du coté personnelle, pour avoir eu la "chance" d'expérimenté moi même deux cambriolages et 2 ou 3 vols/agressions dans la rue, je suis certains que mon mental m'a aider à limiter les dégâts. Aussi bien dans le déroulement de ces moments, que dans la gestion mentale/morale de ces moment après coup.
Je sais, j'ai une chance de malade pour atteindre de tel nombres.
je suis pas impressionné, les chiffres que tu avances me semble assez commun pour quelqu'un qui habite dans une grande ville, je me dis que tout le monde a déjà eu au moins quelque souci d'agression (verbale physique) au cour de sa vie, du moins c'est le cas de la grande majorité des gens que je connais qui habite de grande ville.
Et ce que tu dis sur le mental est tout a fait exacte.
Mais pour en revenir aux chiffres que tu donnes, perso je suis bien au dessus, les agressions ou tentative d'agression j'en ai connu bien plus, y compris pour les situations ou tu te retrouve avec un flingue devant ta gueule.
Je réalise que vu le nombre de fois où j'ai été "sélectionné" comme cible, ca casse un peu toute mon exposition plus haut concernant les attitudes ou décisions pour limiter les risques que ça arrive.
Et crois moi que rétrospectivement, j'ai passé plusieurs fois en revu ma situation juste avant que ça n'arrive pour tenter de comprendre/repérer un choix de ma part qui aurait pus favoriser la chose. Mais sans succès excepté dans un cas.
Ca ne casse pas ce que tu dis plus haut, toi tu es "préparé" mentalement, tu fais attention, mais comme déjà dit, on est jamais a l'abri, et le fait que tu sois très / trop souvent ciblé ne remet pas cela en cause, tu n'est pas entièrement responsable de ce que les gens voient en toi, tu peux très bien donner l'impression d'être un pigeon sans l'être, ou une personne qui a les moyens ou qui est inattentive.
Malgré ma chance, j'arrive toujours à laisser vagabonder mon esprit en promenade (grosse source d'inspiration pour l'écris). Mais j'essais aussi de toujours rester attentif à l'endroit et a qui ou quoi se trouve aux alentours. Pour savoir si je peux me permettre ça ou non.
Bien vu .. les gens qui regardent le décors ou le paysage sans faire attention aux personnes qui l'entourent sont souvent perçue comme des touristes ou des pigeons.
Maintenant oui, c'est quelque chose de très peu compris. Ma méfiance, sous toute ses formes. Y compris pour donner de simples informations (Nom, ville de résidence, âge etc). Car je sais que infos par infos, chez la "bonne" personne. Ca pourrais être utiliser contre moi. Simplement car j'ai conscience que JE me servirais probablement de ça, si mon intention était de nuire à autrui.
Pour moi c'est de la logique, je ne donne pas non plus ce genre d'info aux gens que je ne connais pas bien, ou au pire je reste vague, pas de précision, voir si j'ai un doute, je donne de fausse info, particulièrement aux gens qui posent de drôle de question a de drôle de moment, qui sont insistant etc ..
Ce qui me fait finalement me sentir un peu coupable, si par la suite j'ai envie que la personne "me connaisse" mieux. (ce qui a causé son lot de problème relationnel comme tu peux l'imaginer. Malgré mes explications).
J'ai pas ce souci .. quand certaine personne découvre qu'elle ne me connaissait pas aussi bien qu'elle le pensai me fait plutôt marrer, et ces personnes sont en général assez agréablement surprise.
J'ai toujours trouver la différence d'approche fascinante.
La plupart des gens n'ont aucun mal à donner leur nom âge ou adresse, parler de leur entourage alors qu'ils connaisse à peine la personne (pure folie ) alors qu'ils cachent bien plus leur avis et point de vue.
Tu devrais savoir que les gens adorent parler d'eux, qu'on s'intéresse a eux .. moi j'aime bien cette attitude car pendant qu'on parle d'eux, tu apprends plein de chose, et tant qu'on parle d'eux, on ne parle pas de toi, donc tu amasses des infos, et t'en donne aucune.
Tu n'imagine pas.
Sans aborder ce qui peut s'imaginer directement...
Un objet simple, que tu touche probablement tout les jours plusieurs fois . Dont personne ne se méfie, au point où on te prendra surement pour un taré en te voyant avec en main. Et là est tout l'intérêt. Personne ne s'en méfiera. Pas même un flic en cas de fouille.
Une spatule de cuisine ? ... plus sérieusement, je penserai a un trousseau de clé entre autre chose.
c'est a partir du 4 que la série passe de survival a action.
Ma pratique des RE avant le 4 est trop limité pour me prononcer là dessus.
T'as pas fait les anciens ?
J'ai toujours trouvé ça illogique de critiquer la direction TPS que la série à prise sans critiquer le 4. On mentionne toujours le 5 comme tournant. Mais le 4 est déjà complètement TPS et bourré d'action.
Tous les anciens RE sont des TPS !! .. et je te confirme que le tournant vers l'action de la série, c'est bien le 4 .. ça a assez fait débat a l'époque d'ailleurs.
Shiva doit le considérer comme un parent. Après est ce qu'elle était consciente ou non que ça impliquerais sa mort à elle. Le scenario veut nous dire que oui j'imagine. Mais dans les faits...
Il est logique que Shiva défende Ezekiel, c'est réaliste, mais j'ai un sérieux doute qu'une quinzaine de zomb's en carton arrive a choper un tigre en mode "bestial" la puissance et la rapidité qu'une bête comme un tigre peut dégager est suffisante pour déchirer ces zomb's