Rien n'est gratuit, il y a toujours une manœuvre derrière, si ils font des dlc gratuit, c'est qu'ils veulent attirer des gens pour diverse raison
Je crois qu'il y a mésentente. Je ne parle pas de cas où le dlc est gratuit. Mais de gratuité ME concernant.
Leur manœuvre, c'est de refourguer du contenu amputé pour un prix. Ma manœuvre, c'est de trouver un moyen d'avoir ce même contenu sans y mettre quoique ce soit.
Après si ils imaginent que ça PEUT me transformer en consommateur. C'est pas mon problème. Je ne vais pas baser quoique ce soit sur ce qu'autrui peut déduire ou non de moi ou de mes actions. Tout ça entre dans le domaine de la prédiction.
Tu peux dire qu'ils en tirent toujours des données. Oui mais entre ça et le pognon qui ne leur a pas été refourgué, je pense qu'ils préfèreraient l'inverse.
Ensuite, ma présence dans les stats est très relatives.
Tout dépend celles auxquelles tu penses.
Si ce sont celle due au téléchargement, je ne suis pas dedans.
Mais je ne peux pas parler précisément du comment car comme je te l'ai dis, le démat c'est le paradis des shenanigan. Et tu peux être certains que vu comment l'industrie du jeux vidéo évolue, je ne vais pas me priver d'y avoir recours si ça me permet de ne pas financer ce que je déteste. C'est pas FF7 Demake et son dlc à 20 boules qui vont me faire changer d'avis. Que je viens de commencer d'ailleurs.
.. si ce n'est peut être cette petite "sensation" dont tu parlais, car au fond de toi tu sais que même si c'est de manière minime, tu participes a quelque chose avec lequel tu n'es pas en accord
J'y participe mais avec mes propres règles.
Ca reste philosophiquement moins louable que quelqu'un qui s'en abstiendrais complètement selon moi. D'où cette impression sans doute.
ils se sont rués sur les mini console sorti il y a peu, et beaucoup aime le pixel art ou les jeux rétro, alors qu'ils n'ont rien connu de cette époque.
Oui sauf que par rapport au sujet d'origine, ça ne garantis pas une disponibilité des anciennes œuvres sous forme physique.
Elles pourrons (et serons probablement) proposé en démat. Ce qui "absorbera" là aussi une bonne partie des personnes intéressé.
Ca reste quand même étonnant qu'un mec comme Poutinovitch s'excuse publiquement ... même si il y a probablement des enjeux stratégique / géopolitique derrière
Je ne trouve pas ça étonnant dans le sens où justement, je m'attendais à ce qu'il y ai de gros enjeux derrière.
Sinon Poutine ne l'aurais pas fais. Selon moi.
ce ne sont plus juste des insultes, ce sont des insultes a caractère raciste et / ou sexiste, considérées comme bien plus grave et bien plus chère aussi.
Je m'attarde un peu sur la notion d'insulte ou d'offense car ça me semble être un point important.
Au final, qu'est ce qui fait l'offense ? Le mot en lui même ? Qui le dis ? Qui le reçoit ? Le contexte ? La perception personnelle du mot ? Sa perception dans la société ? Son utilisation majoritaire ?
Par là, je veux dire que ces notions ne sont que subjectif. (C'est grâce à ça que tu peux prendre comme une marque de fierté un mot qu'on t'envois pour te salir). En voulant interdire un mot, c'est une façon de vouloir dicter la façon dont chacun DOIT le percevoir.
donc pour essayer "d'éduquer" une petite partie de la population, on pénalise l'entièreté (plus facile + c'est le bien absolu )
L'inverse du point de vue des groupes s'appropriant ces mots.
"Rééduquer" le plus grand monde, par rapport à ces mots qu'ils revendiquent désormais.
On en est là .. c'est un combat qui est en chemin, mais déjà perdu d'avance malheureusement.
Là encore, c'est une forme de "rééducation".
"Permettre" (dicter) aux gens de faire la différence entre le "bon" humour et le "mauvais". Celui qui est autorisé ou pas.
Vouloir créer un absolu à propos de notions purement subjectives et dépendante de nombreux paramètres.
Ces pays soit disant horrible ne le sont pas toujours autant qu'on pourrait le croire en comparaison du notre.
Et donc pas tant de chemin que ça à faire pour arriver au même stade... juste sous une forme différente.
Donc c'est une sorte de faux upgrade .. d'habitude t'es plus puissant pour affronter du plus costaud, en chier un peu plus, mais là t'es plus balèze et c'est trop facile .. ça a pas l'air bien dosé comme notion de difficulté.
Comme je l'ai dis, c'est aussi moi qui a pris quelques heures pour augmenter mon équipement avant de commencer. J'imagine que sans ça, cette difficulté est plus stimulante.
Je m'attendais à ce que l'avant dernier combat puisse l'être d'avantage que le reste du jeu puisque tu affronte trois mini-boss à la fois, mais leurs dégâts sont bien moindre qu'un boss solo donc au final, c'était assez facile.
Quand au combat finale, c'était fun (car combat axé corps à corps) mais là encore, plus facile que lors de ma première fois.
En plus, durant ce combat, l'IA est focus à mort sur le personnage que tu control. Tes deux coéquipiers sont tranquille durant tout le combat.
Ce qui fait que j'ai lu qu'une technique assez utilisé, c'était de switcher entre les personnages pour perturber l'IA et faire en sorte que son aggro passe d'un personnage à un autre.
Sauf que perso, j'ai l'impression que c'est plus contre productif qu'autre chose.
J'ai fait tout le truc en gardant le même personnages. Je me contentait de défendre, parader et contrer puisque l'adversaire étant 100% du temps sur moi. En utilisant les deux personnages contrôlé par l'IA pour me redonner de la vie. Et ça durant les 10 ou 15 minutes du combat.
Je précise que la parade et le contre n'ont absolument aucune notion de timing (Non vraiment) du coup ça n'avait rien de compliqué de garder R1 enfoncé durant tout le match en évitant les 2 ou 3 coup indéfendable par ci par là tout en mettant le jeu en pause par ci par là pour dire à l'IA de me soigner.
Le 07 mai 2022 à 18:47:38 :
Mais je ne peux pas parler précisément du comment car comme je te l'ai dis, le démat c'est le paradis des shenanigan. Et tu peux être certains que vu comment l'industrie du jeux vidéo évolue, je ne vais pas me priver d'y avoir recours si ça me permet de ne pas financer ce que je déteste. C'est pas FF7 Demake et son dlc à 20 boules qui vont me faire changer d'avis. Que je viens de commencer d'ailleurs... si ce n'est peut être cette petite "sensation" dont tu parlais, car au fond de toi tu sais que même si c'est de manière minime, tu participes a quelque chose avec lequel tu n'es pas en accord
J'y participe mais avec mes propres règles.
T'as bien raison .. si tu peux profiter du système sans (trop) renier tes convictions et toujours sans payer .. GO !
Ca reste philosophiquement moins louable que quelqu'un qui s'en abstiendrais complètement selon moi. D'où cette impression sans doute.
Probablement, mais si tu arrives a profiter de la chose, sans jamais payer ni tomber dans le piège qu'ils tendent, ça va, t'es pas trop éloigné de tes convictions.
ils se sont rués sur les mini console sorti il y a peu, et beaucoup aime le pixel art ou les jeux rétro, alors qu'ils n'ont rien connu de cette époque.
Oui sauf que par rapport au sujet d'origine, ça ne garantis pas une disponibilité des anciennes œuvres sous forme physique.
Elles pourrons (et serons probablement) proposé en démat. Ce qui "absorbera" là aussi une bonne partie des personnes intéressé.
J'entends bien, mais mon exemple était plus là pour appuyer le fait que tout fini par revenir, même auprès d'une "population" qui n'a pas connu l'origine d'un mouvement ou d'une technologie.
Alors qu'il y a 30 ans tout le monde prédisait la mort du vinyle, il est de retour aujourd'hui, il se vend plus de vinyle que de CD a l'heure actuelle, les pourcentages de ventes sont en constante augmentation malgré les plateformes numériques.
Ce qui est amusant c'est que la génération actuelle achète du vinyle, mais une grande majorité n'ont plus de platine pour les lires, donc qu'est ce qu'il font, certain achète de vieille platine, mais d'autre en achète des neuves, ce qui pousse les constructeurs a refaire de la Hi-Fi qui revient aussi a la mode, alors que ça fait des décennies que le monde entier était passé aux mini chaines et aux lecteurs de support numérique.
Tout finit par revenir, surtout quand tu dépossèdes les gens .. les support vidéos se sont fait niquer, on ne possède plus rien, on paye (chère) pour voir quelque chose, mais la propriété personnelle n'existe plus, la musique il c'était passé la même chose, on ne possédait plus rien, il fallait (faut) payer (chère) pour écouter ... c'est pour ça que je sais que c'est aussi ce qui attend le jeux vidéo .. mais comme l'histoire est comme un boomerang, le physique finira par réémerger sous une certaine forme tel un phénix
Ca reste quand même étonnant qu'un mec comme Poutinovitch s'excuse publiquement ... même si il y a probablement des enjeux stratégique / géopolitique derrière
Je ne trouve pas ça étonnant dans le sens où justement, je m'attendais à ce qu'il y ai de gros enjeux derrière.
Sinon Poutine ne l'aurais pas fais. Selon moi.
En même temps, personne n'a envie de se mettre Israël a dos
ce ne sont plus juste des insultes, ce sont des insultes a caractère raciste et / ou sexiste, considérées comme bien plus grave et bien plus chère aussi.
Je m'attarde un peu sur la notion d'insulte ou d'offense car ça me semble être un point important.
Au final, qu'est ce qui fait l'offense ? Le mot en lui même ? Qui le dis ? Qui le reçoit ? Le contexte ? La perception personnelle du mot ? Sa perception dans la société ? Son utilisation majoritaire ?
Pour être précis, techniquement ces mots (nègre / pédé) n'ont pas été banni au sens strict du terme, ils sont toujours dans le dictionnaire, mais leur utilisation en dehors du cadre privé (et encore ..) est pénalisable.
Mais comme tu le dis, qu'est ce qui fait l'offense ? ... si tu insultes quelqu'un, tu l'offenses, si il / elle porte plainte, t'as toute les chances de recevoir une amende, c'est loin d'être nouveau, ce qui a changé avec ces mots c'est que si ils sont adressés aux personnes ciblées (selon la définition) tu offenses cette personne en fonction de sa couleur ou son orientation sexuelle, a l'heure d'aujourd'hui c'est beaucoup plus grave, c'est une forme de discrimination.
Mais il reste toujours des situations cocasse, si tu croises un homme noir, qui te dis que son boulot est d'écrire des livres pour les autres .. si tu lui demande si il est un nègre, ça reste légale, mais si le mec a pas d'humour, la situation risque d'être gênante
Même chose si tu croises un pédophile, qu'il soit gay ou hétéro, le traiter de pédé n'est pas censé être illégale vu qu'il désigne une personne attirée ou qui a des relations avec les enfants ... d'autant plus intéressant vu que le terme vient de pédéraste (qui a des relations avec des enfants) , qui c'est mué en pédé (qui lui selon la société actuelle désigne une personne homosexuelle) .. comme quoi, ça reste ambigu
On en est là .. c'est un combat qui est en chemin, mais déjà perdu d'avance malheureusement.
Là encore, c'est une forme de "rééducation".
"Permettre" (dicter) aux gens de faire la différence entre le "bon" humour et le "mauvais". Celui qui est autorisé ou pas.
Vouloir créer un absolu à propos de notions purement subjectives et dépendante de nombreux paramètres.
C'est ça .. regarde un spectacle humoristique aujourd'hui, tout le monde prend des pincettes, mais si tu bash l'homme ... blanc de préférence, alors là c'est open bar, tout le monde se marre et les humoristes se lâchent car ils savent qu'ils ne risquent rien.
Ces pays soit disant horrible ne le sont pas toujours autant qu'on pourrait le croire en comparaison du notre.
Et donc pas tant de chemin que ça à faire pour arriver au même stade... juste sous une forme différente.
Plus ou moins ..
Ce qui fait que j'ai lu qu'une technique assez utilisé, c'était de switcher entre les personnages pour perturber l'IA et faire en sorte que son aggro passe d'un personnage à un autre.
Sauf que perso, j'ai l'impression que c'est plus contre productif qu'autre chose.
Logique .. si t'es assez balèze pour le(s) démonter tout seul, pas besoin de stratagème.
J'ai fait tout le truc en gardant le même personnages. Je me contentait de défendre, parader et contrer puisque l'adversaire étant 100% du temps sur moi. En utilisant les deux personnages contrôlé par l'IA pour me redonner de la vie. Et ça durant les 10 ou 15 minutes du combat.
Je précise que la parade et le contre n'ont absolument aucune notion de timing (Non vraiment) du coup ça n'avait rien de compliqué de garder R1 enfoncé durant tout le match en évitant les 2 ou 3 coup indéfendable par ci par là tout en mettant le jeu en pause par ci par là pour dire à l'IA de me soigner.
Mettre le jeu en pause pour te soigner .. trop chiant ingame ou mal foutu ?
Alors, ça donne quoi ce dlc que tu as spolié ?
Probablement, mais si tu arrives a profiter de la chose, sans jamais payer ni tomber dans le piège qu'ils tendent, ça va, t'es pas trop éloigné de tes convictions.
C'est ce que je pense. Mais niveau sensation, je ne peux entièrement écarter une arrière impression d'hypocrisie on dirait.
on ne possédait plus rien, il fallait (faut) payer (chère) pour écouter ... c'est pour ça que je sais que c'est aussi ce qui attend le jeux vidéo .. mais comme l'histoire est comme un boomerang, le physique finira par réémerger sous une certaine forme tel un phénix
Perso je comprend pas l'intérêt de payer quand la technologie a mis tellement de moyen à notre disposition pour ne plu avoir à le faire.
Vu que de toute façon, en payant ton abonnement je ne sais pas quoi, pour des films ou musiques, ça n'apporte rien de plus que d'aller trouver une alternative sur internet (Là où en physique, il y a cet aspect possession dont tu parles).
Le pire, c'est que souvent quand je dis ça, on me sort "c'est une exclusivité netflix/disney etc". Comme si la personne pense que ça empêche la chose de se retrouver sur le net
En soit, l'évolution nous permet d'en "profiter" énormément. Mais les consommateurs préfèrent casquer, jouer le jeu de l'industrie et préparer le terrain pour la suite.
Pour être précis, techniquement ces mots (nègre / pédé) n'ont pas été banni au sens strict du terme, ils sont toujours dans le dictionnaire, mais leur utilisation en dehors du cadre privé (et encore ..) est pénalisable.
C'est vrai, je pensais à un bannissement sociétal/moral.
a l'heure d'aujourd'hui c'est beaucoup plus grave, c'est une forme de discrimination.
Je crois qu'on appel ça la "discrimination positive".
d'autant plus intéressant vu que le terme vient de pédéraste (qui a des relations avec des enfants) , qui c'est mué en pédé (qui lui selon la société actuelle désigne une personne homosexuelle) .. comme quoi, ça reste ambigu
AH !
Content de constater que quelqu'un d'autre à remarqué la chose.
Les quelques fois où j'ai fais cette remarque à des personnes, ça a soit créé de l'incompréhension, soit de l'outrage.
Pourtant, rien qu'à l'entendre, ça semble logique !?
Je me souviens que c'était comme ça que j'ai eu la puce à l'oreille à la base.
C'est ça .. regarde un spectacle humoristique aujourd'hui
Je suis vraiment mal placé dans le domaine car je n 'ai jamais aimé regarder ces spectacles.
Quitte a raconter des conneries, je peux le faire moi même. Surtout qu'en plus j'aime m'écouter parler.
Logique .. si t'es assez balèze pour le(s) démonter tout seul, pas besoin de stratagème.
Non, même si c'était plus facile qu'en normal, j'ai quand même due utiliser les autres personnages de temps en temps au cours du jeu.
Mais là comme c'est un combat très corps à corps et que le personnage principal est celui qui a les capacités de parades, ben j'ai rien eu besoin d'autre vu qu'il était quasi sans arrêt sur moi à attaquer. Donc forcement, les parades s'enchainaient aussi puisqu'elles ne nécessitent aucun timing.
En gros, les parades fonctionnent sous forme de stance. En mode normal, tu peux défendre les attaques au contact et celles de distance.
Quand tu switch en stande offensive, a la place de défendre les attaques au contact, le personnages les parades (le joueur laisse simplement la touche de défense enfoncer). En contrepartie, dans cette posture, tu peux moins de déplacer et le personnage ne défend plu les attaques de loin.
Là se déplacer ça servait à rien vu qu'il était que sur ma gueule, autant rester immobile.
Tu peux donner des ordres à l'IA via un système de raccourcis, mais tu ne peux en assigner qu'un nombre limité.
En appuyant sur une touche, tu met le jeu en pause (pas totalement, le jeu passe en mode TRES ralentis le temps que tu donnes tes commandes.)
C'est pour ça que je disais que le jeu a le cul entre deux chaises.
Tu as l'aspect ARPG, le combat en tems réel. Que tu peux mettre en mode slow motion dès que tu veux dire à un de tes allié d'utiliser une compétence.
20 boules pour deux chapitres
Le jeu de base en a 18. Fais le calcul niveau prix/contenu.
Tu joues un autre personnage, avec un gameplay assez plaisant pour moi.
Sinon pas grand chose à part les deux chapitres.
Un nouveau boss secret, que j'ai dégommé du deuxième coup (Il devait lui rester 5 PV quand j'ai échoué la première fois).
Je savais pas que si le combat durait trop, il finissait par one shot toute ton équipe (un choix débile selon moi mais bon).
Un point positif, c'est qu'ils ont utilisé des personnages de la séquelles de FF7.
Pfizer a été obligé de rendre publique certains documents en Ricanie. (Ils voulaient une close de confidentialité de 75 ans).
C'est très instructif.
Mais silence complet dans les médias. Le "traitement" n'était pas recommandé pour les femmes enceintes selon les documents.
Le 10 mai 2022 à 17:44:29 :
on ne possédait plus rien, il fallait (faut) payer (chère) pour écouter ... c'est pour ça que je sais que c'est aussi ce qui attend le jeux vidéo .. mais comme l'histoire est comme un boomerang, le physique finira par réémerger sous une certaine forme tel un phénix
Perso je comprend pas l'intérêt de payer quand la technologie a mis tellement de moyen à notre disposition pour ne plu avoir à le faire.
1. flemme .. 2. méconnaissance des alternatives .. 3. crainte de se faire attraper .... il y a aussi l'avènement du streaming, bien qu'une majeur partie soit tout aussi illégale que le téléchargement, c'est d'ailleurs le nouvel objectif du conseil supérieur de l'audiovisuel qui s'appelle ARCOM depuis que l'hadopi c'est fini.
Vu que de toute façon, en payant ton abonnement je ne sais pas quoi, pour des films ou musiques, ça n'apporte rien de plus que d'aller trouver une alternative sur internet (Là où en physique, il y a cet aspect possession dont tu parles).
Les deux principaux arguments pour eux sont la facilité et la conformité avec la loi .. une certaine forme de tranquillité en quelque sorte.
Par rapport a ce que tu as dit "ça n'apporte rien de plus ..." je dirai même que ça apporte moins, car dans le cas d'un abonnement, tu ne possède rien, alors qu'en téléchargeant tu possèdes quelque chose.
Pour le visuelle, le physique c'est mort (pour le moment), tu peux mater des dvd, blue-ray, voir même en acheter, mais la qualité visuelle du démat surpasse le physique, donc plus trop d'intérêt, mais il te reste quand même la possession si tu télécharges.
Pour l'audio c'est différent, tu peux toujours acheter des cd, et le son n'est pas plus mauvais que les fichiers ou le streaming, donc tu peux encore te tourner vers la possession physique.
Le pire, c'est que souvent quand je dis ça, on me sort "c'est une exclusivité netflix/disney etc". Comme si la personne pense que ça empêche la chose de se retrouver sur le net
... ouais mais là tu sais que tu as affaire a quelqu'un qui n'a pas la moindre idée de comment les choses se passent.
En soit, l'évolution nous permet d'en "profiter" énormément. Mais les consommateurs préfèrent casquer, jouer le jeu de l'industrie et préparer le terrain pour la suite.
Il y a les bons petits CONsommateurs .. et ceux qui en ont marre de se faire sodomiser
d'autant plus intéressant vu que le terme vient de pédéraste (qui a des relations avec des enfants) , qui c'est mué en pédé (qui lui selon la société actuelle désigne une personne homosexuelle) .. comme quoi, ça reste ambigu
AH !
Content de constater que quelqu'un d'autre à remarqué la chose.
Les quelques fois où j'ai fais cette remarque à des personnes, ça a soit créé de l'incompréhension, soit de l'outrage.
Pourtant, rien qu'à l'entendre, ça semble logique !?
Je me souviens que c'était comme ça que j'ai eu la puce à l'oreille à la base.
Comme déjà dis précédemment, si les gens s'intéressaient un peu plus aux définitions et a l'étymologie des mots, ils se poseraient plus de question (peut être ^^).
C'est ça .. regarde un spectacle humoristique aujourd'hui
Je suis vraiment mal placé dans le domaine car je n 'ai jamais aimé regarder ces spectacles.
Quitte a raconter des conneries, je peux le faire moi même. Surtout qu'en plus j'aime m'écouter parler.
je suis pas un grand consommateur, surtout en ces temps car le niveau est navrant, puis surtout on a supprimé la majorité des sujets .. piquant je vais dire
Tu peux donner des ordres à l'IA via un système de raccourcis, mais tu ne peux en assigner qu'un nombre limité.
En appuyant sur une touche, tu met le jeu en pause (pas totalement, le jeu passe en mode TRES ralentis le temps que tu donnes tes commandes.)
C'est un peu comme la roue des armes dans certain fps, le jeu stoppe ou ralenti pendant le choix ..
20 boules pour deux chapitres
Le jeu de base en a 18. Fais le calcul niveau prix/contenu.
.. sans déconner ! .. ils vont sortir les 16 autres par groupe de deux au même prix ? .. si oui, j'ai jamais rien vu d'aussi scandaleux.
Pfizer a été obligé de rendre publique certains documents en Ricanie. (Ils voulaient une close de confidentialité de 75 ans).
C'est très instructif.
Mais silence complet dans les médias. Le "traitement" n'était pas recommandé pour les femmes enceintes selon les documents.
Ils avaient pas vraiment besoin de le cacher, c'était, et c'est toujours de notoriété publique, et ce depuis le début, il y a certainement d'autre chose bien plus intéressante a y voir a mon avis.
Sinon, j'ai peut être trouvé un Nioh 2 .. mais putain ! .. 20 boules .. d'un coté je suis étonné qu'il soit encore a ce prix là, de l'autre, c'est pas trop grave vu que je pourrais le revendre entre 15 et 20 boules une fois fini.
1. flemme ..
Oui... ça je n'en doute pas.
il y a aussi l'avènement du streaming, bien qu'une majeur partie soit tout aussi illégale que le téléchargement, c'est d'ailleurs le nouvel objectif du conseil supérieur de l'audiovisuel qui s'appelle ARCOM depuis que l'hadopi c'est fini.
Je pensais au streaming dans le lot justement.
Par rapport a ce que tu as dit "ça n'apporte rien de plus ..." je dirai même que ça apporte moins, car dans le cas d'un abonnement, tu ne possède rien, alors qu'en téléchargeant tu possèdes quelque chose.
Attention, j'anticipe une futur couille.
J'imagine qu'à un certains point, les fichiers, même téléchargé, devrons être identifié via une connexion internet.
Par rapport aux abonnements, ça va aussi dans le sens de l'époque. De plus en plus instantané. Consommatrice. Ephémère.
Le consommateur y est clairement réceptif. Ce qui créer une demande.
Là comme ça, venu de nul part, ça me rappel ce que disais un professeur de lycée qui abordait le sujet du marketing.
"Il y a une demande consciente mais aussi une demande inconsciente à exploiter".
Comme déjà dis précédemment, si les gens s'intéressaient un peu plus aux définitions et a l'étymologie des mots, ils se poseraient plus de question (peut être ^^).
Ca sonnait logique pour moi.
C'est un peu comme la roue des armes dans certain fps, le jeu stoppe ou ralenti pendant le choix ..
J'ai pas de soucis avec ça perso.
Que ça soit la roue des armes ou bien le fait de poser le jeu pour donner des ordres. Le mieux étant de donner le choix.
Dans un sens, ce Demake le fait. En permettant de créer des raccourcis pour donner des ordres sans altérer le rythme du combat.
Je me souviens que ça m'avait perturber sur Doom Eternal. Le fait que la roue des armes ne change en rien le rythme. Une décision que je peux comprendre. Vu que le gameplay est sensé être le plus mobile possible. Et une fois la chose assimilé, c'est devenu bien plus plaisant que d'avoir un ralentis ou une pause.
Le seul soucis, c'est que ça créer aussi une expérience différente selon le support.
Sur pc, tu peux assigner chaque arme à une touche. Ce qui n'est pas possible sur console. Créant une différence de possibilité et réactivité.
.. sans déconner ! .. ils vont sortir les 16 autres par groupe de deux au même prix ? .. si oui, j'ai jamais rien vu d'aussi scandaleux.
Non ce n'est pas ce que je voulais dire.
Le dlc comporte 2 chapitres. Il n'y en a qu'un seul. Mais il coute 20 boules.
Le jeu de base, en comporte 18 pour; on va dire 60 boules neuf.
Si on fait le calcul... c'est une sacré douille.
Ils avaient pas vraiment besoin de le cacher, c'était, et c'est toujours de notoriété publique, et ce depuis le début, il y a certainement d'autre chose bien plus intéressante a y voir a mon avis.
Selon leur propre documents, l'efficacité n'est valable qu'un mois et demie.
D'ailleurs, bientôt l'obligation des masques dans les transport en commun sera enlevé. Mais comme j'anticipe le pire, j'imagine que ça servira d'excuse pour une éventuelle "remonté" qui servira à rendre obligatoire le quatrième shot.
Sinon, j'ai peut être trouvé un Nioh 2 .. mais putain ! .. 20 boules ..
Edition complète ? Car 20 boules pour le jeu complet, ça reste honorable je trouve.
Mais sinon je passerais mon chemin perso.
J'ai continué Fear...
Après Morgan qui casse les couilles avec "Moe". Voilà que Dwight et sa femme reprennent le flambeau à vouloir de plus en plus un têtard.
Un membre du groupe retrouve "l'arme signature" d'Alicia et la lui rend. Alicia est mal à l'aise en voyant l'arme car:
Soit elle réalise enfin qu'elle avait l'air complètement conne à se trimbaler ce truc durant tant de saisons.
Soit elle a des PTSD de la fois où elle a amputé la logique en même temps que son propre bras en se servant de ce truc.
Dans tout les cas, elle n'en veux pas. J'espère que ça va durer...
Car ouais, à ce moment, j'ai sentis le scénariste derrière la scène.
Qui s'est dit qu'il FALLAIT qu'il place une RETROUVAILLE entre cette arme et son porteur. Alors que c'est juste COMPLETEMENT CON quand tu vois le machin.
J'ai peur qu'ils ne foutent un moment où Alicia devra réempoigner ce truc pour se sortir d'une situation et créer une sorte de RECONCILIATION entre l'arme et elle.
Oui j'en suis là, à envisager un tel niveau de médiocrité.
Son arme c'est donc une espèce de petite griffe qu'elle a fixé à son bras décharné. J'ai soufflé du nez en la voyant one shot un zomb avec ça.
J'ai ensuite expiré un second souffle d'air par le nez en voyant la tête d'un zomb se faire éclater par un autre zomb qui lui a juste... marché dessus (non c'était pas un zomb taille Macdonald).
C'était l'illustration parfaite de la constitution en papier mâché des zomb.
J'ai commencé à jouer à Tribes of Midgard. Un jeu de survie multijoueur dans l'univers vicking où tu peut explorer la map de jours, pour trouver des ressources.
Crafter tes équipement, améliorer ton village. Sachant qu'il faut le défendre chaque nuit contre des attaques. Le joueur peut mourir à l'infinis (ce qui entraine perte de matériaux/argent). Mais si l'arbre au milieu du village est détruit, c'est game over pour tous.
En plus des attaques nocturnes, des créatures géantes (Jotuns) spawnent quelques part sur la map et commencent leur voyage jusqu'à ton village pour le détruire. Il faut donc en plus gérer cette menace.
Le 11 mai 2022 à 19:53:57 :
Attention, j'anticipe une futur couille.
J'imagine qu'à un certains point, les fichiers, même téléchargé, devrons être identifié via une connexion internet.
Oh .. cette vilaine idée bien vicieuse .. cela dis, je vois pas trop comment ils pourraient mettre ça en place, d'un coté ces fichiers n'ont aucune existence légale, ils sont créés et échangés par des particuliers entre eux, je vois pas trop comment ils pourraient empêcher la lecture, surtout que tout le monde utilise des lecteurs différents, y compris en circuit "étanche" ... de plus il faudrait que ce soit le hardware qui bloque la lecture, donc les constructeurs qui appliquent a leurs matos des codes de reconnaissance de ces fichiers.
Admettons même qu'ils y arrivent par un moyen ou un autre, je donne peu de temps avant que leur système soit contourné.
Par rapport aux abonnements, ça va aussi dans le sens de l'époque. De plus en plus instantané. Consommatrice. Ephémère.
Le consommateur y est clairement réceptif. Ce qui créer une demande.
Il y a des prises de conscience, de temps en temps, tout doucement, les gens commencent a comprendre qu'ils se font prendre en otage, ou ils se lassent, comme pour Netflix, leurs abonnements commencent a chuter depuis quelque mois, un peu comme si les gens avaient compris qu'il y a beaucoup de produit bas de gamme pour peu de qualité.
Là comme ça, venu de nul part, ça me rappel ce que disais un professeur de lycée qui abordait le sujet du marketing.
"Il y a une demande consciente mais aussi une demande inconsciente à exploiter".
La demande inconsciente .. c'est ce que le publique est prêt a accepter avant même qu'il ne le sache.
J'ai pas de soucis avec ça perso.
Que ça soit la roue des armes ou bien le fait de poser le jeu pour donner des ordres. Le mieux étant de donner le choix.
Dans un sens, ce Demake le fait. En permettant de créer des raccourcis pour donner des ordres sans altérer le rythme du combat.
Je me souviens que ça m'avait perturber sur Doom Eternal. Le fait que la roue des armes ne change en rien le rythme. Une décision que je peux comprendre. Vu que le gameplay est sensé être le plus mobile possible. Et une fois la chose assimilé, c'est devenu bien plus plaisant que d'avoir un ralentis ou une pause.
Doom c'est l'action totale, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas que tu ralentisses le jeu.
Non ce n'est pas ce que je voulais dire.
Le dlc comporte 2 chapitres. Il n'y en a qu'un seul. Mais il coute 20 boules.
Le jeu de base, en comporte 18 pour; on va dire 60 boules neuf.
Si on fait le calcul... c'est une sacré douille.
Déjà moins surprenant .. faut voir la qualité et la durée du dlc ..
Selon leur propre documents, l'efficacité n'est valable qu'un mois et demie.
... je suis surpris
D'ailleurs, bientôt l'obligation des masques dans les transport en commun sera enlevé. Mais comme j'anticipe le pire, j'imagine que ça servira d'excuse pour une éventuelle "remonté" qui servira à rendre obligatoire le quatrième shot.
Beaucoup le pense !
Sinon, j'ai peut être trouvé un Nioh 2 .. mais putain ! .. 20 boules ..
Edition complète ? Car 20 boules pour le jeu complet, ça reste honorable je trouve.
Edition complète, tu veux dire avec dlc etc .. je sais même pas si il y a une version goty ou genre ... vais aller vérifier tient ..
Mais sinon je passerais mon chemin perso.
Pourquoi ?
J'ai continué Fear...
Après Morgan qui casse les couilles avec "Moe". Voilà que Dwight et sa femme reprennent le flambeau à vouloir de plus en plus un têtard.
Mais nooooooooon .. pff ..
Un membre du groupe retrouve "l'arme signature" d'Alicia et la lui rend. Alicia est mal à l'aise en voyant l'arme car:
Soit elle réalise enfin qu'elle avait l'air complètement conne à se trimbaler ce truc durant tant de saisons.
Soit elle a des PTSD de la fois où elle a amputé la logique en même temps que son propre bras en se servant de ce truc.
Dans tout les cas, elle n'en veux pas. J'espère que ça va durer...Car ouais, à ce moment, j'ai sentis le scénariste derrière la scène.
Qui s'est dit qu'il FALLAIT qu'il place une RETROUVAILLE entre cette arme et son porteur. Alors que c'est juste COMPLETEMENT CON quand tu vois le machin.
J'ai peur qu'ils ne foutent un moment où Alicia devra réempoigner ce truc pour se sortir d'une situation et créer une sorte de RECONCILIATION entre l'arme et elle.
C'est ce que j'allais dire, c'est sûr et certain qu'on y aura droit
Oui j'en suis là, à envisager un tel niveau de médiocrité.
ON en est là ..
Son arme c'est donc une espèce de petite griffe qu'elle a fixé à son bras décharné. J'ai soufflé du nez en la voyant one shot un zomb avec ça.
J'ai ensuite expiré un second souffle d'air par le nez en voyant la tête d'un zomb se faire éclater par un autre zomb qui lui a juste... marché dessus (non c'était pas un zomb taille Macdonald).
C'était l'illustration parfaite de la constitution en papier mâché des zomb.J'ai commencé à jouer à Tribes of Midgard. Un jeu de survie multijoueur dans l'univers vicking où tu peut explorer la map de jours, pour trouver des ressources.
Crafter tes équipement, améliorer ton village. Sachant qu'il faut le défendre chaque nuit contre des attaques. Le joueur peut mourir à l'infinis (ce qui entraine perte de matériaux/argent). Mais si l'arbre au milieu du village est détruit, c'est game over pour tous.
En plus des attaques nocturnes, des créatures géantes (Jotuns) spawnent quelques part sur la map et commencent leur voyage jusqu'à ton village pour le détruire. Il faut donc en plus gérer cette menace.
Ca a l'air amusant, et niveau graphisme ça donne quoi, c'est pas trop moche ?
de plus il faudrait que ce soit le hardware qui bloque la lecture, donc les constructeurs qui appliquent a leurs matos des codes de reconnaissance de ces fichiers.
Voilà le comment auquel je pensais.
Admettons même qu'ils y arrivent par un moyen ou un autre, je donne peu de temps avant que leur système soit contourné.
Encore heureux...
Mais le consommateur; dans sa majorité, n'utilisera probablement pas ce contournement pour les raisons que tu as cité.
Il y a des prises de conscience, de temps en temps, tout doucement, les gens commencent a comprendre qu'ils se font prendre en otage, ou ils se lassent, comme pour Netflix
Je ne veux pas briser tes espoirs mais...
Concernant Netflix, je pense qu'une des raisons derrière c'est aussi que de la concurrence est arrivé sur le marché. Des alternatives très similaire.
Ils n'ont plu le monopole.
Ce qui va soit les pousser à se bouger le cul, soit les faire disparaitre.
Doom c'est l'action totale, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas que tu ralentisses le jeu.
Oui c'est un choix comme un autre. Après qu'on y adhère ou non.
Tout dépend aussi du contexte, si ce choix était pris sur d'autres jeux, pas certains que je le trouverais aussi adapté.
Déjà moins surprenant .. faut voir la qualité et la durée du dlc ..
La durée on l'a si on la calcul en fonction du nombre de chapitres.
Mais je dirais, une dizaine d'heures si tu coupes aucune cutscenes et t'attardes sur le maigre contenu annexe.
Trois heure de plus si tu refais une partie en difficile.
D'avantage si tu te fais laver en boucle par le boss secret.
... je suis surpris
On a quand même un produit, "déconseillé aux femmes enceintes" avec derrière le souvenir de je ne sais plu qui du gouvernement (Verrant surement) qui pique une député enceinte devant les caméra pour faire de la publicité à ce même produit (Une mise en scène qui ne rappel aucune forme de propagande).
Mais ça ne pose aucun problème.
Un produit efficace seulement un mois et demie ET qui augmente tes chances de choper la maladie dans les 3 semaines suivant l'injection. Mais tout va bien.
Maintenant on a aussi le recule pour constater qu'un pays n'ayant fait aucune vaccination ni confinement s'en est mieux sortis que la plupart des autres en europe (La suède de mémoire).
Edition complète, tu veux dire avec dlc etc .. je sais même pas si il y a une version goty ou genre ... vais aller vérifier tient ..
Oui c'est ça.
Pourquoi ?
C'est juste que pour moi, au delà de 20, si il n'y a pas tout le contenu, ça ne vaut pas le cout.
C'est extrêmement rare que je sois près à mettre d'avantage pour un seul jeu. (En particulier si on parle d'un jeu qui n'est pas récent).
Je l'envisagera encore moins concernant Nioh vu comme je me suis fais chier sur le premier (version sans dlc).
Elle va finir par se faire greffer le machin à la place du bras façon Aaron.
Pour la rumeur dont tu parlais, concernant un spin off Daryl/Carole. J'ai cru comprendre que l'actrice jouant Carole n'était pas partante.
Je suis vraiment pas du tout graphisme, mais je dirais que c'est loin d'être la qualité principale du jeu.
Faut dire que pour des raisons pratiques, les jeux multijoueurs s'attardent rarement sur cet aspect.
Le jeu est assez répétitif. En plus au début, les joueurs sont facilement paumé. Ils ne savent pas où trouver tel ou tel ingrédient (la map est généré aléatoirement).
Le tuto est d'ailleurs une aberration qui ne mérite pas cette appellation tant il est inutile.
Le 12 mai 2022 à 18:48:50 :
de plus il faudrait que ce soit le hardware qui bloque la lecture, donc les constructeurs qui appliquent a leurs matos des codes de reconnaissance de ces fichiers.
Voilà le comment auquel je pensais.
Pas impossible, mais j'y crois pas trop, c'est une mesure contraignante pour eux, ça va couter un peu d'argent, et la mesure n'est pas instantanée, de plus, une partie des constructeurs n'ont pas d'intérêt (droit d'auteur) dans le domaine de l'audiovisuel.
Il y a des prises de conscience, de temps en temps, tout doucement, les gens commencent a comprendre qu'ils se font prendre en otage, ou ils se lassent, comme pour Netflix
Je ne veux pas briser tes espoirs mais...
Concernant Netflix, je pense qu'une des raisons derrière c'est aussi que de la concurrence est arrivé sur le marché. Des alternatives très similaire.
Ils n'ont plu le monopole.
Ce qui va soit les pousser à se bouger le cul, soit les faire disparaitre.
Je ne crois pas qu'ils risquent de disparaitre, oui il y a des concurrents qui offrent des alternatives, la méthodologie est la même, mais le marché est morcelé, ils ne proposent pas les mêmes produits, si tu veux un spectre complet de ce qui se fait en matière de série et cinéma, il faudrait être abonné a plusieurs plateformes, certain le font, mais en général les gens se contente de l'une ou l'autre, en fonction des séries et films qu'elle propose.
Perso, j'ai encore vu une annonce de ce que Disney propose sur sa plateforme, et franchement .. ça donne pas envie
... je suis surpris
On a quand même un produit, "déconseillé aux femmes enceintes" avec derrière le souvenir de je ne sais plu qui du gouvernement (Verrant surement) qui pique une député enceinte devant les caméra pour faire de la publicité à ce même produit (Une mise en scène qui ne rappel aucune forme de propagande).
Mais ça ne pose aucun problème.
T'es sérieux ? .. tu as vu ça, un mec faire un piquouze a une femme enceinte ?
Maintenant on a aussi le recule pour constater qu'un pays n'ayant fait aucune vaccination ni confinement s'en est mieux sortis que la plupart des autres en europe (La suède de mémoire).
Au début oui, mais ils ont quand même morflé plus tard, vers la troisième vague je crois, mais dans l'absolu oui ils s'en sont mieux sorti que d'autre.
Ce qui va être intéressant, c'est de voir comment la Corée du nord qui vient de déclarer son premier cas de covid (officiel) hier, et sa population de 25 millions d'habitants qui n'est pas "vaccinée" va s'en sortir.
Oui c'est ça.
Bon ben après vérification, il n'y a qu'une édition complète en occasion (via mes adresses classiques), mais le magasin est beaucoup trop loin, va falloir trouver autre chose.
Pourquoi ?
C'est juste que pour moi, au delà de 20, si il n'y a pas tout le contenu, ça ne vaut pas le cout.
Avant même le prix, si tout le contenu est pas là, c'est chiant !
C'est extrêmement rare que je sois près à mettre d'avantage pour un seul jeu. (En particulier si on parle d'un jeu qui n'est pas récent).
Avec le physique c'est encore différent, c'est pas forcément le prix qui est le plus important, c'est surtout le moment ou tu vas le payer qui va compter, car si le jeu est encore récent et / ou demandé, si tu revends le jeu après l'avoir fait, tu peux obtenir le même prix a la revente ... ce qui est plus ennuyant, c'est de l'acheter a un moment ou sa cote va descendre, faut juste bien calculer son coup pour pas perdre d'argent.
En général, faire un jeu me coute entre 2 et 5 € .. cad le pourcentage pour le magasin et / ou une petite réduction que tu fais si ton jeu est en concurrence avec d'autre en occasion, je choisi souvent de le faire 1 ou 2 € moins chère que la concurrence, comme ça c'est le tient qui se vend en premier.
Parfois tu peux même gagner de l'argent, avec Nier automata, je l'avais acheté la semaine de sa sortie pour 40 boules en occasion, quand j'ai voulu le revendre le jeu était out of stock en neuf et pas présent en occasion car trop récent, je l'ai remis en vente a 50 boules ... j'étais encore en train de discuter a la caisse du magasin quand un type est arrivé a la caisse avec mon jeu a 50 boules
Je l'envisagera encore moins concernant Nioh vu comme je me suis fais chier sur le premier (version sans dlc).
A ce point là .. qu'est ce que tu lui reprochait ?
Elle va finir par se faire greffer le machin à la place du bras façon Aaron.
Pour la rumeur dont tu parlais, concernant un spin off Daryl/Carole. J'ai cru comprendre que l'actrice jouant Carole n'était pas partante.
Voila une bonne nouvelle
Je suis vraiment pas du tout graphisme, mais je dirais que c'est loin d'être la qualité principale du jeu.
Faut dire que pour des raisons pratiques, les jeux multijoueurs s'attardent rarement sur cet aspect.
Ben oui, justement, c'est pour ça que je posai la question ..
Le jeu est assez répétitif. En plus au début, les joueurs sont facilement paumé. Ils ne savent pas où trouver tel ou tel ingrédient (la map est généré aléatoirement).
Le tuto est d'ailleurs une aberration qui ne mérite pas cette appellation tant il est inutile.
Laisse moi deviner, tu lorgnes déjà sur ta pile de jeux pour voir quel jeu te boostera après celui là
mais j'y crois pas trop, c'est une mesure contraignante pour eux, ça va couter un peu d'argent, et la mesure n'est pas instantanée
Comme je l'ai dis, j'aime envisager le pire.
mais le marché est morcelé, ils ne proposent pas les mêmes produits, si tu veux un spectre complet de ce qui se fait en matière de série et cinéma, il faudrait être abonné a plusieurs plateformes, certain le font, mais en général les gens se contente de l'une ou l'autre, en fonction des séries et films qu'elle propose.
C'est pas faux.
Un problème qui n'est pas présent sur internet.
Perso, j'ai encore vu une annonce de ce que Disney propose sur sa plateforme, et franchement .. ça donne pas envie
Des exemples à part des "classiques" disney censuré pour wokerie ?
Je n'ai jamais été disney, même très très jeune donc...
Ca n'est surement pas leur trilogie de Ass Wars qui a élever mon intérêt.
Moi ? Je suis surtout surpris que TU ne l'ai pas vu ! T'inquiète qu'il n'y a pas que moi qui ai pus constater la chose
Regarde
https://www.tf1info.fr/sante/video-covid-19-coronavirus-pandemie-pour-rassurer-olivier-veran-vaccine-devant-les-cameras-sa-collegue-olivia-gregoire-enceinte-2192526.html
Mais comme je l'ai dis, AUCUN PROBLEME hein.
C'est pour ça que j'ai été très étonné quand tu as dis que c'est de notoriété publique que le traitement est déconseillé aux femmes enceinte.
Autour de moi, c'est pas du tout connus. Et ça n'est pas du tout comme ça que la piqure a été vendu puisque JUSTEMENT la vidéo au dessus est passé sur l'une des chaines principale de france.
Donc je crois que tu surestimes à quel point cette information est dans la tête de la populace.
On a presque eu la Sainte Trinité médiatique pour la pub de Pfizer.
D'abord on montre des vieux (Mauricette, la "première vacciné de france" mise en scène).
Ensuite cette femme enceinte.
J'attend qu'ils mettent en scène la version avec un gosse et là je serais comblé. J'espère ne pas l'avoir loupé !
Au début oui, mais ils ont quand même morflé plus tard, vers la troisième vague je crois, mais dans l'absolu oui ils s'en sont mieux sorti que d'autre.
Oui et de mémoire, c'est à ce moment qu'ils ont commencé à essayer d'imiter certaines "sanctions".
Pour ensuite faire marche arrière.
Je m'en souviens bien, car sur tout les grand média, on pointait ce changement du doigt pour dire à quel point "on avait raison vous voyez".
Sauf qu'en regardant de plus près les mesures, elles n'avaient rien à voir avec celles des autres pays en terme de proportion.
Ce qui va être intéressant, c'est de voir comment la Corée du nord qui vient de déclarer son premier cas de covid (officiel) hier, et sa population de 25 millions d'habitants qui n'est pas "vaccinée" va s'en sortir.
Gros doute.
On "saura" ce que Kim voudra.
Et on nous "dira" ce que les médias veulent nous faire croire. T'inquiète que même si ils s'en sortent "bien", on risque pas de le chanter sur les toits. Puis on nous dira que Kim ment, que c'est une hécatombe (Possible les mensonges, bien sur).
Avant même le prix, si tout le contenu est pas là, c'est chiant !
Bien d'accord...
C'est avant tout une question de principe.
Avec le physique c'est encore différent, c'est pas forcément le prix qui est le plus important, c'est surtout le moment ou tu vas le payer qui va compter, car si le jeu est encore récent et / ou demandé, si tu revends le jeu après l'avoir fait, tu peux obtenir le même prix a la revente ... ce qui est plus ennuyant, c'est de l'acheter a un moment ou sa cote va descendre, faut juste bien calculer son coup pour pas perdre d'argent.
Perso, j'achetais toujours physique pour garder le jeu donc je suis mal placé pour parler de ce point de vue.
J'en avais parler, mais en très gros.
Trop répétitif, variété d'ennemis ridicule (on m'as dis qu'il y avait du progrès dans les dlcs niveaux ennemis, mais je ne les avait pas).
Laisse moi deviner, tu lorgnes déjà sur ta pile de jeux pour voir quel jeu te boostera après celui là
Non pas encore.
Je n'ai rien à "lorgner" pour la suite, car j'irais certainements sur des jeux qui ont reçu du contenu.
Assassin's Creed Valhallass (Si je lorgne dessus, je vais plus désespérer qu'autre chose ), Bugsnax et Zombie Army 4.
Le 13 mai 2022 à 16:22:46 :
mais le marché est morcelé, ils ne proposent pas les mêmes produits, si tu veux un spectre complet de ce qui se fait en matière de série et cinéma, il faudrait être abonné a plusieurs plateformes, certain le font, mais en général les gens se contente de l'une ou l'autre, en fonction des séries et films qu'elle propose.
C'est pas faux.
Un problème qui n'est pas présent sur internet.
Non effectivement, c'est d'ailleurs ma motivation première pour le téléchargement, pouvoir disposer d'un spectre complet, avant même l'aspect financier.
Des exemples à part des "classiques" disney censuré pour wokerie ?
Je n'ai jamais été disney, même très très jeune donc...
Ca n'est surement pas leur trilogie de Ass Wars qui a élever mon intérêt.
Idem pour moi, jamais aimé Disney, pas fan de star wars en plus.
En gros, de ce que j'ai vu, c'est un cocktail de vieux Disney et des nouveaux qui on été woké, du star wars a gogo, du film et série de super héro .. et c'est plus ou moins tout .. donc tout ce que je déteste
Moi ? Je suis surtout surpris que TU ne l'ai pas vu ! T'inquiète qu'il n'y a pas que moi qui ai pus constater la chose
Regarde
https://www.tf1info.fr/sante/video-covid-19-coronavirus-pandemie-pour-rassurer-olivier-veran-vaccine-devant-les-cameras-sa-collegue-olivia-gregoire-enceinte-2192526.html
Une partie de moi n'est pas surpris par cette vidéo si je tient compte de la propagande qu'on a subi
Mais comme je l'ai dis, AUCUN PROBLEME hein.
C'est pour ça que j'ai été très étonné quand tu as dis que c'est de notoriété publique que le traitement est déconseillé aux femmes enceinte.
C'était l'idée globale européenne, que c'était déconseillé, pas interdit, du coup chacun a fait un petit peu ce qu'il voulait, certain comme la France on tergiversé, d'abord ça allait pour les femmes enceintes du premier trimestre, mais pas le deuxième (trimestre), puis en fin de compte, le deuxième ça allait quand même, toute ces décisions sont intervenus a un moment ou la France cherchai a atteindre certain quota .. cqfd
Autour de moi, c'est pas du tout connus. Et ça n'est pas du tout comme ça que la piqure a été vendu puisque JUSTEMENT la vidéo au dessus est passé sur l'une des chaines principale de france.
Donc je crois que tu surestimes à quel point cette information est dans la tête de la populace.
Je sais pas a quel point c'est dans la tête des gens, moi mon information est continentale, pas nationale.
On a presque eu la Sainte Trinité médiatique pour la pub de Pfizer.
D'abord on montre des vieux (Mauricette, la "première vacciné de france" mise en scène).
Ensuite cette femme enceinte.
J'attend qu'ils mettent en scène la version avec un gosse et là je serais comblé. J'espère ne pas l'avoir loupé !
Tu vas pouvoir attendre, une étude ( a priori sérieuse) vient de déclarer que le "traitement" pfizer pour les enfants avait une efficacité inférieur a un mois
Oui et de mémoire, c'est à ce moment qu'ils ont commencé à essayer d'imiter certaines "sanctions".
Pour ensuite faire marche arrière.
Je m'en souviens bien, car sur tout les grand média, on pointait ce changement du doigt pour dire à quel point "on avait raison vous voyez".
Sauf qu'en regardant de plus près les mesures, elles n'avaient rien à voir avec celles des autres pays en terme de proportion.
Non elles étaient beaucoup plus légère, et elles n'ont pas duré car elles n'étaient plus utile, c'est a ce moment que les pays plus au sud on décidé d'arrêter de montrer ce qu'il se passait en Suède, car ça démoralisait les gens qui étaient encore empêtré dans les mesures a la con chez nous
Gros doute.
On "saura" ce que Kim voudra.
Depuis 2 jours il apparait avec un masque
Et on nous "dira" ce que les médias veulent nous faire croire. T'inquiète que même si ils s'en sortent "bien", on risque pas de le chanter sur les toits. Puis on nous dira que Kim ment, que c'est une hécatombe (Possible les mensonges, bien sur).
Pour le moment, d'après la communication officielle, il y a 27 décès dû a la "fièvre" et plus d'un demi million de personne infectée par cette même "fièvre" mystérieuse.
D'après Kim, il compte appliquer la même politique que la Chine, le zero covid de façon a profiter de l'expérience exemplaire de la Chine ... il semblerait qu'une "opérations spéciale contre la fièvre" se prépare
Perso, j'achetais toujours physique pour garder le jeu donc je suis mal placé pour parler de ce point de vue.
D'un coté le physique ne me coute quasiment rien, et j'ai aussi la possibilité de garder le jeu si il m'a plu, cette décision intervient en général quand j'ai fait le jeu, si je me vois le refaire plus tard, je le garde.
J'en avais parler, mais en très gros.
Trop répétitif, variété d'ennemis ridicule (on m'as dis qu'il y avait du progrès dans les dlcs niveaux ennemis, mais je ne les avait pas).
Oui un peu plus de variété, mais c'est pas ça qui t'aurais plus fait apprécier le jeu.
Non pas encore.
Je n'ai rien à "lorgner" pour la suite, car j'irais certainements sur des jeux qui ont reçu du contenu.
Assassin's Creed Valhallass (Si je lorgne dessus, je vais plus désespérer qu'autre chose ), Bugsnax et Zombie Army 4.
Tu vas encore te faire du mal avec AC .. par contre, si t'as des news pour zombie army 4 je suis preneur ..
Non effectivement, c'est d'ailleurs ma motivation première pour le téléchargement, pouvoir disposer d'un spectre complet, avant même l'aspect financier.
Clairement.
Il y a moyen d'avoir énormément de choix, alors pourquoi payer pour n'avoir qu'une toute petite partie de la chose. Complètement illogique.
Une partie de moi n'est pas surpris par cette vidéo si je tient compte de la propagande qu'on a subi
Je suis surpris que n'importe quelle partie de toi ai pus être surpris vu le sujet.
Tu vas pouvoir attendre, une étude ( a priori sérieuse) vient de déclarer que le "traitement" pfizer pour les enfants avait une efficacité inférieur a un mois
T'inquiètes que les possibles "effets secondaire" que ça peut entrainer serons probablement d'une durée plus longue.
Mais le réel n'arrête pas le narratif. Il ne fait que le limiter. Donc je n'exclu pas qu'on ai droit à cette forme de pub.
Souvient toi que des pères noel distribuaient des friandises aux enfants en échange de leur piqure.
c'est a ce moment que les pays plus au sud on décidé d'arrêter de montrer ce qu'il se passait en Suède, car ça démoralisait les gens qui étaient encore empêtré dans les mesures a la con chez nous
Pareil pour israel.
Quand ils ont commencé, sur chaque plateau TV, t'avais des gens pour te dire à quel point la situation est bien meilleure là bas.
Puis ensuite, quand ça a commencé à dérapé, on ne voyait plu personne.
L'inverse pour l'inde.
On en parlait pour montrer ce qu'on deviendrais "sans vaccin" puis quand ils ont commencé à essayer de soigner (ce qui a été interdit en france) la maladie; que ça a porté ses fruits assez rapidement. L'inde a disparu de la scène médiatique.
Le pire c'est qu'aujourd'hui encore, je suis certains que la croyance du "le covid ne se soigne pas" est installé dans ce pays.
"Croyance" étant le mot. Car on a nager en plein dedans. En masquant ça sous le mot "science".
Bah ouais mais ça nous donnera pas plus de détails que ça.
Ensuite est ce qu'on peut se fier à ce qu'il dit ou fournis... je précise que cette remarque ne s'applique pas spécialement à Kim et que je pourrais l'utiliser pour n'importe quel gouvernement ou organisme.
d'après Kim, il compte appliquer la même politique que la Chine, le zero covid de façon a profiter de l'expérience exemplaire de la Chine ... il semblerait qu'une "opérations spéciale contre la fièvre" se prépare
Bordel cet appel du pied à Poutine avec son "opération spéciale".
Bon on a eu pas mal aussi hein, avec la "guerre contre le virus". Ou encore le fait "qu'il n'ai pas de passeport".
.. par contre, si t'as des news pour zombie army 4 je suis preneur ..
Rien de bon.
Le troisième season pass est toujours en cours. Ils ont passé le premier gratuit. Je l'ai tester, c'était de la grosse daube.
Sinon à part sortir un chapitre de quatre sous chapitres tout les trois mois pour les seasons pass. Ils ajoutent, parfois. Une map gratuite en survie. Parfois elle est comprise dans l'un des season pass. Donc payante.
Dans le genre jeu de zombie qui fait mieux. Il y a Killing Floor 2 (mais c'est axé multijoueurs).
Ils ajoutent des map tout les trois mois. Ont ajouté des boss, armes. Jusqu'ici tout le meilleur contenu a toujours été gratuit. Il y a que des conneries payantes comme les skins qui sont achetable.
Ils font aussi des évènements saisonniers où ils reskins les zomb pour les mettre dans le thème. Ca donne des trucs marrant, comme les boss version Papa Noel, des zombies pain d'épices, des bonhommes de neiges lance flamme, des lutins zombifié. C'est tout con mais c'est marrant. Et certains sont vraiment bien trouvé.
De mémoire, je crois que jusqu'ici, j'ai vu le theme d'halloween, de Noel et du cirque.
Du coup tu t'es décidé ou non pour Nioh 2 ?
Le 14 mai 2022 à 18:49:48 :
Je suis surpris que n'importe quelle partie de toi ai pus être surpris vu le sujet.
De la même façon que tu essayes toujours de voir le pire, je me laisse toujours une chance d'être surpris ^^
T'inquiètes que les possibles "effets secondaire" que ça peut entrainer serons probablement d'une durée plus longue.
Mais le réel n'arrête pas le narratif. Il ne fait que le limiter. Donc je n'exclu pas qu'on ai droit à cette forme de pub.
Souvient toi que des pères noel distribuaient des friandises aux enfants en échange de leur piqure.
Juste ! ... bordel, cette incitation minable .. celle là ne m'étonne pas du tout par contre.
c'est a ce moment que les pays plus au sud on décidé d'arrêter de montrer ce qu'il se passait en Suède, car ça démoralisait les gens qui étaient encore empêtré dans les mesures a la con chez nous
Pareil pour israel.
Quand ils ont commencé, sur chaque plateau TV, t'avais des gens pour te dire à quel point la situation est bien meilleure là bas.
Puis ensuite, quand ça a commencé à dérapé, on ne voyait plu personne.
Factuel .. je l'ai aussi constaté.
L'inverse pour l'inde.
On en parlait pour montrer ce qu'on deviendrais "sans vaccin" puis quand ils ont commencé à essayer de soigner (ce qui a été interdit en france) la maladie; que ça a porté ses fruits assez rapidement. L'inde a disparu de la scène médiatique.
Là aussi j'ai remarqué la disparition des infos sur l'Inde de la scène médiatique européenne .. a un tel point que je sais même pas comment ça c'est "terminé" pour eux .. pas trop mal je suppose sinon on en aurait entendu parler
Le pire c'est qu'aujourd'hui encore, je suis certains que la croyance du "le covid ne se soigne pas" est installé dans ce pays.
"Croyance" étant le mot. Car on a nager en plein dedans. En masquant ça sous le mot "science".
Et quoi alors .. ils pensent que les dieux les protègent ... j'allais mettre un point d'interrogation, mais la réponse est tellement évidente que pas besoin ..
Bah ouais mais ça nous donnera pas plus de détails que ça.
Le fait qu'il porte un masque publiquement donne déjà des informations, 1. il reconnait qu'il y a un problème sanitaire 2. il y croit sinon il porterai pas de masque.
Ensuite est ce qu'on peut se fier à ce qu'il dit ou fournis... je précise que cette remarque ne s'applique pas spécialement à Kim et que je pourrais l'utiliser pour n'importe quel gouvernement ou organisme.
Evidemment si tu sors la grosse artillerie .. je ne peux pas aller a l'encontre de cette affirmation
d'après Kim, il compte appliquer la même politique que la Chine, le zero covid de façon a profiter de l'expérience exemplaire de la Chine ... il semblerait qu'une "opérations spéciale contre la fièvre" se prépare
Bordel cet appel du pied à Poutine avec son "opération spéciale".
C'est carrément devenu un meme a l'écriture, y a pas une vidéo sur la guerre en Ukraine ou il n'y a pas un commentaire du genre en dessous.
Genre quand le fameux bateau "moskva" a "soit disant" coulé ... premier commentaire en dessous de la vidéo "le bateau n'a pas coulé, c'est une opération spéciale ukrainienne de transformation de bateau en sous-marin"
Bon on a eu pas mal aussi hein, avec la "guerre contre le virus". Ou encore le fait "qu'il n'ai pas de passeport".
"opération spéciale contre le virus" .. stp
.. par contre, si t'as des news pour zombie army 4 je suis preneur ..
Rien de bon.
Le troisième season pass est toujours en cours. Ils ont passé le premier gratuit. Je l'ai tester, c'était de la grosse daube.
Grosse daube .. c'est pire que le contenu de base ?
Sinon à part sortir un chapitre de quatre sous chapitres tout les trois mois pour les seasons pass. Ils ajoutent, parfois. Une map gratuite en survie. Parfois elle est comprise dans l'un des season pass. Donc payante.
Donc toujours pas de goty ou complete edition ?
Dans le genre jeu de zombie qui fait mieux. Il y a Killing Floor 2 (mais c'est axé multijoueurs).
Ils ajoutent des map tout les trois mois. Ont ajouté des boss, armes. Jusqu'ici tout le meilleur contenu a toujours été gratuit. Il y a que des conneries payantes comme les skins qui sont achetable.
Ils font aussi des évènements saisonniers où ils reskins les zomb pour les mettre dans le thème. Ca donne des trucs marrant, comme les boss version Papa Noel, des zombies pain d'épices, des bonhommes de neiges lance flamme, des lutins zombifié. C'est tout con mais c'est marrant. Et certains sont vraiment bien trouvé.
De mémoire, je crois que jusqu'ici, j'ai vu le theme d'halloween, de Noel et du cirque.
Les évènements saisonniers .. tu parles de killing floor ou de ZA4 ?
J'espère que c'est pas ZA4 .. car je déteste ce genre de délire, dans un jeu second degré ça passe encore, mais sur un jeu avec ce type d'ambiance, ça casse mon trip.
Du coup tu t'es décidé ou non pour Nioh 2 ?
J'avais envie, mais pas dispo en physique, donc je vais devoir me rabattre sur quelque chose d'autre, vais aller jeter un oeil pour voir si il n'y a pas un ZA4 de dispo a la place, lui aussi était sur mes tablettes et correspond a ce que j'ai envie pour le moment .. me défouler et tuant des trucs
De la même façon que tu essayes toujours de voir le pire, je me laisse toujours une chance d'être surpris ^^
Moi aussi. D'être surpris négativement.
Juste ! ... bordel, cette incitation minable .. celle là ne m'étonne pas du tout par contre.
Le pire c'est que ça ne m'étonnerait pas que ça soit remis en oeuvre cette année.....
"le bateau n'a pas coulé, c'est une opération spéciale ukrainienne de transformation de bateau en sous-marin"
Excellent.
Tu as vu qui sera première ministre du giflé ? Celle qui a jarté 15 000 soignants.
"opération spéciale contre le virus" .. stp
Je trouve ça moins pire que "le virus n'a pas de passeport" perso.
L'opération spéciale contre le virus. Ca sonne juste (très) con.
Le virus qui n'as pas de passeport. Ca sonne moins con mais en plus c'est complètement débile en terme de logique.
.. a un tel point que je sais même pas comment ça c'est "terminé" pour eux .. pas trop mal je suppose sinon on en aurait entendu parler
J'ai été en contact avec quelqu'un qui vie là bas.
De ce qu'il m'avait dis. Le problème principale venait de leur manque de réserves de bouteilles d'oxygène.
Ensuite, ils ont décidé de changer de stratégie. Ils ont arrêté d'attendre le vaccin et ont commencé à donner des "kit" par personnes malades. Avec utilisations d'ivermectine/azytro etc.
Bref, ces traitement "qui n'Existe pas" (utilisé aussi au Japon, entre autre). Trois semaine après ça, la situation s'est nettement améliorer pour eux.
Mon pauvre... le jeu c'est limite le Dear Or Alive 5 des TPS niveau dlc...
J'ai jeté un oeil à la liste hier en testant la nouvelle map (de chiasse). Une 50 aines de pack d'armes, skins, etc. On pourrais dire, c'est "presque que des skins". Ca c'est une excuse. Ca reste de la saloperie.
Et derrière, tu a 3 season pass (Chacun a 30 boules ), qui ne comprennent bien sur, pas tout les dlc/armes. Même si comme je l'ai dis, le premier pass a été mis "gratuit" maintenant.
Ensuite, est ce qu'il y a une version complète ?... oui et non...
Comme pour Borderlands 3, il y a une édition spécial... mais pas complète. Qui ne comprend pas tout les season pass, ni toute les armes/contenu quoi ! Une arnaque.
Est ce qu'il y en aura une ? Peut être... je crois (pas certains) que le contenu du 3ème season pass vient toute juste d'être terminé il y a peu. Donc impossible de savoir si ils sortirons une édition "vraiment complète" ou si il va y avoir un quatrième pass.
Pourquoi la nouvelle map était à chier ?
Les map gratuite ajouté, c'est toujours uniquement pour le mode survie.
Le mode survie, c'est ce que le nom implique ! De la survie. Mais pour cette nouvelle map, ils ont essayé autre chose.
Une map plus grande. Mais le jeu veut que tu te déplace dans la map pour activer chaque vagues. Ce qui est un peu con pour moi.
Ca casse le rythme. Tu passe plus de temps à juste gambader pour activer la prochaine vague qu'à tirer sur des trucs.
Je précise que la map est plus grande. Mais le jeu te confine dans un espace limité au moment où la vague commence... ce qui nullifie quelque peu l'aspect tactique qu'on pourrait tirer de la grandeur particulière de la map. Ca me semble contradictoire.
J'espère que c'est pas ZA4 .. car je déteste ce genre de délire, dans un jeu second degré ça passe encore, mais sur un jeu avec ce type d'ambiance, ça casse mon trip.
Je parlais pour Killing Floor. Qui a une dimension assez comique dans les personnages.
Par contre, Zombie Army 4, pour moi il n'y a pas vraiment d'ambiance et les personnages ont des répliques qui sont tellement mal joué (au niveau des voix) que j'ai l'impression que c'était voulu pour donner un coté fun/amusant.
Sans parler des musiques qui font plus "tuerie joyeuse rock and roll" qu'ambiance.
En gros, sans season pass. Je crois que t'as moins de la moitié du jeu niveau nombre de mission. (9 mission dans le jeu de base, contre 12 réparties sur 3 pass)
Et peut être 1/4 des armes disponibles (Et encore, je pense que c'est moins).
Le 17 mai 2022 à 15:58:58 :
Moi aussi. D'être surpris négativement.
J'avais pas fait de précision, mais je vois que tu as capté la dynamique
"le bateau n'a pas coulé, c'est une opération spéciale ukrainienne de transformation de bateau en sous-marin"
Excellent.
Les mecs ont de l'humour .. quand la Russie a dit que le bateau avait "subi un incendie dû a une mauvaise manipulation de munition" , alors qu'il a été touché par un missile, les internautes ont commencé a dire que c'était sûrement a cause d'Yvan (ou Igor, peu importe le nom tant qu'il est russe ^^) qui a mal écrasé sa clope .. .. du coup maintenant dé qu'un truc prend feu en Russie .. ils parlent d'opération spéciale d'Yvan qui a encore oublié d'éteindre sa clope
Tu as vu qui sera première ministre du giflé ? Celle qui a jarté 15 000 soignants.
De loin .. j'ai surtout vu qu'elle avait fait l'unanimité contre elle de tous les cotés, tout le monde la jugeant comme étant le "minion" de Macron .. y compris du coté des féministes, qui disent tous que c'est bien que ce soit une femme ... mais pas elle !
.. a un tel point que je sais même pas comment ça c'est "terminé" pour eux .. pas trop mal je suppose sinon on en aurait entendu parler
J'ai été en contact avec quelqu'un qui vie là bas.
De ce qu'il m'avait dis. Le problème principale venait de leur manque de réserves de bouteilles d'oxygène.
Ensuite, ils ont décidé de changer de stratégie. Ils ont arrêté d'attendre le vaccin et ont commencé à donner des "kit" par personnes malades. Avec utilisations d'ivermectine/azytro etc.
Bref, ces traitement "qui n'Existe pas" (utilisé aussi au Japon, entre autre). Trois semaine après ça, la situation s'est nettement améliorer pour eux.
Voila pourquoi on en pas entendu parler chez nous, ils n'ont pas fait comme tout le monde, cela pourrait donner des idées a certain, et ça, c'est mal !
Mon pauvre... le jeu c'est limite le Dear Or Alive 5 des TPS niveau dlc...
J'ai jeté un oeil à la liste hier en testant la nouvelle map (de chiasse). Une 50 aines de pack d'armes, skins, etc. On pourrais dire, c'est "presque que des skins". Ca c'est une excuse. Ca reste de la saloperie.
Et derrière, tu a 3 season pass (Chacun a 30 boules ), qui ne comprennent bien sur, pas tout les dlc/armes. Même si comme je l'ai dis, le premier pass a été mis "gratuit" maintenant.
30 boules chacun .. ça, ça fait mal !
Ensuite, est ce qu'il y a une version complète ?... oui et non...
Comme pour Borderlands 3, il y a une édition spécial... mais pas complète. Qui ne comprend pas tout les season pass, ni toute les armes/contenu quoi ! Une arnaque.
Est ce qu'il y en aura une ? Peut être... je crois (pas certains) que le contenu du 3ème season pass vient toute juste d'être terminé il y a peu. Donc impossible de savoir si ils sortirons une édition "vraiment complète" ou si il va y avoir un quatrième pass.
C'est chiant ça, car je suis sûr qu'il y en aura bien une, mais ils vont d'abord vouloir vendre leur salade au détail, et une fois qu'ils auront pompé tout le monde, ils sortiront la dernière cartouche, la complete edition ou peu importe le nom.
Ca m'emmerde sur deux points, premièrement a la base c'était un petit jeu de niche, juste suivi par quelque amateur, et maintenant ils nous la jouent comme si c'était une grosse machine, alors qu'avant c'était même pas un jeu a proprement parler, c'était une "compilation" .. deuxièmement ça fait pas mes affaires car je vais devoir attendre
Pourquoi la nouvelle map était à chier ?
Les map gratuite ajouté, c'est toujours uniquement pour le mode survie.
Le mode survie, c'est ce que le nom implique ! De la survie. Mais pour cette nouvelle map, ils ont essayé autre chose.
Une map plus grande. Mais le jeu veut que tu te déplace dans la map pour activer chaque vagues. Ce qui est un peu con pour moi.
C'est un classique, le jeu veux que tu te déplace, que tu restes pas planqué dans le bon spot que tu as trouvé.
De toute façon si t'as pas de matériel (tourelle, barrière, piège etc ..) une des meilleurs tactiques est de rester en mouvement, même si c'est près d'un bon spot.
Maintenant, même si j'aime bien l'idée, qui est classique dans ce genre de jeu, il faut qu'elle soit bien faite, car j'ai déjà vu des jeux ou l'IA te fait aller aux bords de la map ou dans les pires endroits sans aucune logique si ce n'est de te faire défoncer
Ca casse le rythme. Tu passe plus de temps à juste gambader pour activer la prochaine vague qu'à tirer sur des trucs.
Je précise que la map est plus grande. Mais le jeu te confine dans un espace limité au moment où la vague commence... ce qui nullifie quelque peu l'aspect tactique qu'on pourrait tirer de la grandeur particulière de la map. Ca me semble contradictoire.
Ok je vois, ils font comme j'ai dis plus haut, quand t'es en attente d'une vague, ils te confinent dans un petit périmètre, donc comme t'as dis tu ne peux pas profiter de l'aspect tactique de la map ET en même temps t'es limité a un endroit ou tu es désavantagé, c'est pas très "fair" ou fair-play
Je parlais pour Killing Floor. Qui a une dimension assez comique dans les personnages.
Par contre, Zombie Army 4, pour moi il n'y a pas vraiment d'ambiance et les personnages ont des répliques qui sont tellement mal joué (au niveau des voix) que j'ai l'impression que c'était voulu pour donner un coté fun/amusant.
Sans parler du "scénar" ou des perso et leurs dialogues, dans ZA3 l'ambiance m'avais vraiment plu, un peu sombre et malsaine, plus a cause du fait que le jeu était mal foutu, mal terminé sur plus ou moins tous les points, mais il y avait ce coté un peu vide qui donnait une chouette impression.
Cela dis, je sais que je suis parmi les exceptions avec ce genre d'appréciation, et je suis presque sûr que ce qui m'a plu dans ZA3 coté ambiance ne sera plus présent dans ZA4.
Sans parler des musiques qui font plus "tuerie joyeuse rock and roll" qu'ambiance.
Ca ça me fait rire par contre, surtout si elles sont nulles
Info sur l'opération spéciale en Ukraine
Il y a une unité de gamer en action en Ukraine
les mecs sont une trentaine, ils font de la reconnaissance avec drone, ils sont incorporés dans des petites unités tactiques militaires sur le terrain.
les mecs se sont structurés, les geek construisent et assemblent les drones, ceux pour la reconnaissance, mais aussi ceux qui larguent des petites bombes anti tank, et de l'autre coté, sur le terrain, les gamers qui les pilotent.
De loin .. j'ai surtout vu qu'elle avait fait l'unanimité contre elle de tous les cotés, tout le monde la jugeant comme étant le "minion" de Macron .. y compris du coté des féministes, qui disent tous que c'est bien que ce soit une femme ... mais pas elle !
On se souvient des louanges qu'on faisait à CacheSex lorsqu'il est arrivé à cette place.
"Il vient du rural, rien à voir avec un technocrate."
"Il ne se laissera pas faire par le Giflé"
Le Giflé veut juste des larbins qui lui obéissent. M'enfin c'est pas le seul.
En parlant de féminisme...
Il y en a un du coté de Merluche, qui s'est fait mettre de coté pour des plaintes de harcèlement sexuel. L'une des grandes féministe du partie lui aurait proposé de plaider la défense "raciste".
Avec des féministe comme ça, pas besoin de machiste.
Voila pourquoi on en pas entendu parler chez nous, ils n'ont pas fait comme tout le monde, cela pourrait donner des idées a certain, et ça, c'est mal !
Au même moment, sur les réseaux sociaux, on disait que c'était de la folie. Une honte de tester quelque chose qui n'est pas officiellement reconnu.
Que c'était prendre les gens pour des cobayes (Quand on vois a coté comme on nous a vendu un produit de chiasse avec Pfizer, ça fait doucement rire).
Mais c'est vrai qu'en france, on a préféré utiliser le Rivotril.
Là où la bouffonnerie va encore plus loin, c'est que quand Bill Gates a dit qu'il a eu le covid, il a rassurer en disant "mais ne vous en faites pas, j'ai accès à tout les soins qu'il faut" ou un truc du genre.
Alors que durant tout ce temps on nous rabâche qu'à part le doliprane, il n'y à rien à faire.
Une putain d'enculade ouais.
C'est chiant ça, car je suis sûr qu'il y en aura bien une, mais ils vont d'abord vouloir vendre leur salade au détail, et une fois qu'ils auront pompé tout le monde, ils sortiront la dernière cartouche, la complete edition ou peu importe le nom.
Malheureusement niveau plan marketing, c'est ce qui fonctionne...
Donc logique de suivre ce schéma.
Ca m'emmerde sur deux points, premièrement a la base c'était un petit jeu de niche, juste suivi par quelque amateur, et maintenant ils nous la jouent comme si c'était une grosse machine, alors qu'avant c'était même pas un jeu a proprement parler, c'était une "compilation" .. deuxièmement ça fait pas mes affaires car je vais devoir attendre
Car ils ont vu que ça a fonctionné pour Sniper Elite 4.
Qui avait aussi une belle dose de pack d'armes en dlc.
C'est un classique, le jeu veux que tu te déplace, que tu restes pas planqué dans le bon spot que tu as trouvé.
De toute façon si t'as pas de matériel (tourelle, barrière, piège etc ..) une des meilleurs tactiques est de rester en mouvement, même si c'est près d'un bon spot.
Le truc, c'est que les autres map sont bien moins grandes. Tu ne peux donc pas vraiment camper le même endroit sur la plupart d'entre elles.
Mais si changer la taille de la map implique de faire pareil que dans les autres map, combattre en espace réduit.
Ben, ça sert à rien d'avoir fait une map plus grande. Ca me semble contradictoire.
Sans parler du "scénar" ou des perso et leurs dialogues, dans ZA3 l'ambiance m'avais vraiment plu, un peu sombre et malsaine, plus a cause du fait que le jeu était mal foutu, mal terminé sur plus ou moins tous les points, mais il y avait ce coté un peu vide qui donnait une chouette impression.
Pour moi, le seul truc qui met un peu d'ambiance, ce sont des petits moment, sorte d'easter egg on va dire.
Où tu peux voir des poupée hanté/maléfique mise en scène dans certaines petites scène. En apercevoir une qui t'observe etc.
C'est vraiment le seul aspect qui met un peu d'ambiance je trouve.
plus a cause du fait que le jeu était mal foutu, mal terminé sur plus ou moins tous les points, mais il y avait ce coté un peu vide qui donnait une chouette impression.
Cette sensation que tu a aimé n'était donc peut être pas vraiment voulu par les créateurs du jeu.
Plus une ambiance, qui s'est faite sur les défauts ou limitations que le jeu a eu.
les mecs se sont structurés, les geek construisent et assemblent les drones, ceux pour la reconnaissance, mais aussi ceux qui larguent des petites bombes anti tank, et de l'autre coté, sur le terrain, les gamers qui les pilotent.
Tactiquement c'est valable.
Mais ça rejoins ce que j'abordais à un moment. La guerre, sous forme de jeu. Pour la rendre plus attrayante.
Le drone, c'est un moyen supplémentaire de s'éloigner de l'action. Des morts. Sensations.
Comme l'a été l'invention de l'arme à feu avant.
Plus on a de distance, plus c'est facile. La guerre à distance. Plus facile à faire dans l'aspect moral et psychologique.
Finis la zone qu'ils ont ajouté sur Bugsnax.
Ca signifie... que mon retour sur Valhallass est proche.
J'ai vu que la mise à jour, c'était un second set de défis. Vu comme le premier set était buggué comme l'enfer, je me prépare moralement.
Le 18 mai 2022 à 17:06:41 :
Le Giflé veut juste des larbins qui lui obéissent. M'enfin c'est pas le seul.
C'est un peu la base en politique .. malheureusement !
En parlant de féminisme...
Il y en a un du coté de Merluche, qui s'est fait mettre de coté pour des plaintes de harcèlement sexuel. L'une des grandes féministe du partie lui aurait proposé de plaider la défense "raciste".
Avec des féministe comme ça, pas besoin de machiste.
C'est devenu la nouvelle arme pour mettre quelqu'un hors course, avant il y avait l'accusation d'antisémitisme, ou de racisme, très efficace, mais difficile a prouver, et maintenant, il y a l'accusation de harcèlement sexuel, ou pire, de viol .. et là c'est terminé, même si t'as rien fait, le mal est fait, t'es écarté comme une pomme pourrie du panier a fruit, en plus t'es pas a l'abri qu'une femme que t'as jamais vu de ta vie vienne t'accuser
Mais que tu sois coupable ou pas, c'est terminé, t'es mort !
Au même moment, sur les réseaux sociaux, on disait que c'était de la folie. Une honte de tester quelque chose qui n'est pas officiellement reconnu.
Que c'était prendre les gens pour des cobayes (Quand on vois a coté comme on nous a vendu un produit de chiasse avec Pfizer, ça fait doucement rire).
.. "doucement" est un euphémisme ..
Là où la bouffonnerie va encore plus loin, c'est que quand Bill Gates a dit qu'il a eu le covid, il a rassurer en disant "mais ne vous en faites pas, j'ai accès à tout les soins qu'il faut" ou un truc du genre.
Alors que durant tout ce temps on nous rabâche qu'à part le doliprane, il n'y à rien à faire.
Doliprane .. ça me rappel un fou rire que j'ai eu sur un fofo, ou un mec disait a un autre qu'il avait mal, l'autre lui dit de prendre un Doliprane .. le mec lui répond qu'il a mal aux yeux .. réponse 'Bha tu mets les Doliprane sur les yeux"
Une putain d'enculade ouais.
C'est ce que je disais
Malheureusement niveau plan marketing, c'est ce qui fonctionne...
Donc logique de suivre ce schéma.
Ouais mais ça va prendre du temps, de plus je comprend pas très bien ce pseudo engouement pour le jeu, quand ZA3 est sorti personne n'en voulait, même mon pote qui bosse dans un magasin de JV disait qu'il n'en vendait pas.
De plus, a l'époque, il y en avait toujours une quantité astronomique dans les bacs d'occasion, je m'en souviens, il y en avait tellement que j'avais même hésité a l'acheter car quand un jeu est tellement présent en quantité en occase, c'est que c'est vraiment une merde.
C'est a force de l'avoir devant ma tronche que je me suis renseigné et que j'ai vu que c'était les gars de chez Rebellion qui avaient fait ce jeu, ce qui m'a poussé a l'acheter.
Même quand j'ai voulu le revendre j'ai eu du mal, j'ai dû attendre un certain temps .. et quand j'ai fait ma critique du jeu sur JV, on était moins de 10 a avoir fait une critique, et j'étais le seul a faire une critique qui dépasse les 5 lignes.
Le truc, c'est que les autres map sont bien moins grandes. Tu ne peux donc pas vraiment camper le même endroit sur la plupart d'entre elles.
Mais si changer la taille de la map implique de faire pareil que dans les autres map, combattre en espace réduit.
Ben, ça sert à rien d'avoir fait une map plus grande. Ca me semble contradictoire.
Pour les map plus grande, une fois que la vague a commencé, t'as plus d'espace pour bouger, c'est pas mieux qu'une petite ?
Pour moi, le seul truc qui met un peu d'ambiance, ce sont des petits moment, sorte d'easter egg on va dire.
Où tu peux voir des poupée hanté/maléfique mise en scène dans certaines petites scène. En apercevoir une qui t'observe etc.
C'est vraiment le seul aspect qui met un peu d'ambiance je trouve.
Me souviens même pas de ces poupées .. par contre tu me fait penser a Fear, avec cette gamine qui apparait dans les pires moments .. j'avais adoré l'ambiance de ce jeu.
plus a cause du fait que le jeu était mal foutu, mal terminé sur plus ou moins tous les points, mais il y avait ce coté un peu vide qui donnait une chouette impression.
Cette sensation que tu a aimé n'était donc peut être pas vraiment voulu par les créateurs du jeu.
Pas du tout voulue par les créateurs.
Plus une ambiance, qui s'est faite sur les défauts ou limitations que le jeu a eu.
Oui c'est ça, c'est justement ce coté pas terminé, le manque de détail dans les niveaux, le manque de soin apporté a certain détail, plus le léger syndrome du couloir vide ou des places vides a certain endroit.
J'ai souvent trouvé un certain charme a ces petits jeux un peu mal terminé ou finalisé .. peut être parce que ça me rappel une époque ou c'était légion dans le JV, une forme de nostalgie peut être
Tactiquement c'est valable.
C'est hyper efficace tu veux dire .. c'est une des choses révélées par cette guerre, que non seulement les drones tactique militaire sont très efficace, même si ça on le savais déjà en partie, mais surtout que les drones civil peuvent tout autant être redoutable du point de vue tactique, et piloté par n'importe qui, c'est carrément un "game changer" comme il le prouve en Ukraine.
Mais ça rejoins ce que j'abordais à un moment. La guerre, sous forme de jeu. Pour la rendre plus attrayante.
Le drone, c'est un moyen supplémentaire de s'éloigner de l'action. Des morts. Sensations.
Comme l'a été l'invention de l'arme à feu avant.
Plus on a de distance, plus c'est facile. La guerre à distance. Plus facile à faire dans l'aspect moral et psychologique.
C'est inexacte, car le coté distancié peut être présent avec les drones militaire d'une certaine envergure, comme tu le souligne, mais avec les autres drone, de petite taille, qu'il soient civil ou militaire, les mecs ne sont jamais très loin de l'action, ils sont sur le terrain.
Ceux qui font de la reconnaissance sont en général dans un rayon de moins d'un ou deux kilomètres et sont souvent entouré d'unité ennemie, les données qu'ils fournissent aide l'infanterie (entre autre) qui est a tes cotés.
Pour les drones qui lâchent des grenades anti tank même chose, ils sont toujours a portée de ce, ou ces tanks, t'es jamais a l'abri d'un tir, sans même parler de l'artillerie
Au début de la guerre, c'était beaucoup des soldats qui utilisaient des drones civile, mais depuis un mois est venu s'ajouter aux soldats, cette "unité" de gamer (voir d'autre civil aussi), qui elle aussi se retrouve sur le terrain, alors ils sont pas seuls, ils sont toujours accompagnés par des soldats, mais c'est chaud ... genre a un moment, ils ont utilisé des drones chinois qu'ils n'avaient pas construit eux même, problème .. ils ont une géolocalisation interne qui est visible par les systèmes russes, donc les russe savait exactement d'où décollait le drone, et ou il atterrissait, donc ils n'avaient plus qu'a tirer sur ces localisations .. le mec qui expliquait ça disait qu'il avait évité de justesse un tir de tank sur sa face, depuis ils ont arrêté les drones chinois
Finis la zone qu'ils ont ajouté sur Bugsnax.
Ca signifie... que mon retour sur Valhallass est proche.
J'ai vu que la mise à jour, c'était un second set de défis. Vu comme le premier set était buggué comme l'enfer, je me prépare moralement.
.. dois-je me préparer a voir des vidéos qui défie la logique ?
C'est devenu la nouvelle arme pour mettre quelqu'un hors course, avant il y avait l'accusation d'antisémitisme, ou de racisme, très efficace, mais difficile a prouver, et maintenant, il y a l'accusation de harcèlement sexuel, ou pire, de viol .. et là c'est terminé, même si t'as rien fait
En effet, c'est la dérive prévisible de la "libération de la parole".
La condamnation est d'abord sociale, avant même d'être judiciaire.
Impossible de ne pas envisager que des personnes puissent s'en servir dans leurs propres intérêts.
Ce qui s'applique à d'autre sujets d'ailleurs.
Doliprane ..
Le pire c'est que c'est vraiment ce qu'il s'est passé.
On a interdit, voir criminalisé (moralement mais parfois judiciairement aussi) le fait d'essayer d'appliquer un traitement.
D'essayer de soigner, avec des médicament qui pour certains, sont connus depuis plus de 70 piges !?!
Et à coté, on trouve ça logique de se dire qu'un "traitement", "tester" et sortis plus rapidement que n'importe quoi puisse avoir des effets plus prévisible que celui de 70 ans.
Ce sont les fous qui prennent le control de l'asyle avec ce genre de raisonnement.
de plus je comprend pas très bien ce pseudo engouement pour le jeu, quand ZA3 est sorti personne n'en voulait, même mon pote qui bosse dans un magasin de JV disait qu'il n'en vendait pas.
Ca je ne peux pas t'éclairer.
En tout cas, ils sont prêt à dépenser un minimum pour faire tourner le truc, c'est donc que ça doit être bien rentable.
Au point d'implémenter des trucs comme le crossplay et d'améliorer les serveurs.
Pour les map plus grande, une fois que la vague a commencé, t'as plus d'espace pour bouger, c'est pas mieux qu'une petite ?
Ah non, justement. Là est tout le problème.
Tu es confiné dans la zone où le jeu t'as amené. Tu dois y survivre. Tout le reste de la map est inaccessible le temps de la vague.
C'est pour ça que durant les vagues, tu n'a pas spécialement plus de place pour survivre que dans toute les autres map, plus petite (Peut être même moins d'espace !).
Oui c'est ça, c'est justement ce coté pas terminé, le manque de détail dans les niveaux, le manque de soin apporté a certain détail, plus le léger syndrome du couloir vide ou des places vides a certain endroit.
J'ai souvent trouvé un certain charme a ces petits jeux un peu mal terminé ou finalisé .. peut être parce que ça me rappel une époque ou c'était légion dans le JV, une forme de nostalgie peut être
Un processus qui vient plus de toi que du jeu disons.
C'est inexacte, car le coté distancié peut être présent avec les drones militaire d'une certaine envergure, comme tu le souligne, mais avec les autres drone, de petite taille, qu'il soient civil ou militaire, les mecs ne sont jamais très loin de l'action, ils sont sur le terrain.
Ca reste plus facile.
Je parlais de distance émotionnelle/psychologique par rapport à l'acte de tuer. Non de distance mesurable. (d'où le fait que j'évoque les armes à feu).
Exploser quelqu'un avec un drone. C'est plus facile émotionnellement, que de flinguer quelqu'un.
De la même façon que flinguer quelqu'un, c'est aussi plus facile que d'aller le planter ou lui briser quelque chose.
Surtout que là, tout le processus est un acte qui a été répété.
Piloter un drone, tu as pus le faire dans un jeu vidéo. A répétition. Donc il y a déjà une accoutumance au moyen de tuer (Même si ce moyen n'a jamais été pratiquer dans la même situation)
En parlant du front de l'opération spéciale.
Nos cher médias ont évoqué "l'évacuation" d'Azovstal. Alors que les Ruskov parlent de réédition de ceux qui s'étaient barricadé là bas.
Soit disant, d'après certains renseignement russe, la pologne pourrait aussi être tenter de profiter de la situation pour rafler un petit bout de territoire. Si ça arrive, ça promet un joyeux bordel.
.. dois-je me préparer a voir des vidéos qui défie la logique ?
Malheureusement pour toi mais fort heureusement pour moi... non.
Cette deuxième volée de défis était bien moins exigeante que la première.
"Exigeante" dans le sens où là, même si le gameplay de chiasse te fait foirer un truc, ils t'on mis assez d'ennemis pour que tu ai une marge d'erreurs.
Là où dans les premiers défis, il y avait trop souvent pile assez de cibles pour avoir la médaille d'or.
C'était aussi BEAUCOUP moins buggué cette fois, en tout cas pour moi (faut dire que j'ai fais exprès d'attendre un ou deux mois après que le contenu soit sortis ).
Je n'ai vu qu'un seul garde se suicider en tombant de trop haut.
En le voyant faire, je me suis pris un PTSD de toute les fois où j'avais vu un garde se suicider devant moi, ou encore quand j'arrivais dans une nouvelle salle d'un défis, et que je voyais des gardes déjà mort... j'ai dis à haute voix "Oh nan. Pas encore".
Sur la dernière map, certains champignons ne respawnaient pas en relançant le défis. Au cas où tu te pose la question, les champignons servent à remplir ta jauge d'habilité.
Bon le temps de chargement pour relancer un défis est toujours infecte. Entre 30 et 45 secondes pour retry.
Le 19 mai 2022 à 20:25:25 :
C'est devenu la nouvelle arme pour mettre quelqu'un hors course, avant il y avait l'accusation d'antisémitisme, ou de racisme, très efficace, mais difficile a prouver, et maintenant, il y a l'accusation de harcèlement sexuel, ou pire, de viol .. et là c'est terminé, même si t'as rien fait
En effet, c'est la dérive prévisible de la "libération de la parole".
La condamnation est d'abord sociale, avant même d'être judiciaire.
Oui c'est ça, tu remarqueras le peu de personne qui mentionne la présomption d'innocence qui devrait être de rigueur normalement.
Impossible de ne pas envisager que des personnes puissent s'en servir dans leurs propres intérêts.
Ce qui s'applique à d'autre sujets d'ailleurs.
Ce que je vois aussi, c'est que très peu des accusatrices, dont on a démontré qu'elles avaient fait des témoignages farfelu ou faux n'ont pas été poursuivie par la justice, ce qui est un peu scandaleux étant donné la gravité des faits et leurs répercussions.
Doliprane ..
Le pire c'est que c'est vraiment ce qu'il s'est passé.
On a interdit, voir criminalisé (moralement mais parfois judiciairement aussi) le fait d'essayer d'appliquer un traitement.
D'essayer de soigner, avec des médicament qui pour certains, sont connus depuis plus de 70 piges !?!
Et à coté, on trouve ça logique de se dire qu'un "traitement", "tester" et sortis plus rapidement que n'importe quoi puisse avoir des effets plus prévisible que celui de 70 ans.
La nuance est que l'une des expérimentations est approuvée par les politiques, l'autre pas.
Du point de vue financier aussi cela change beaucoup de chose, avec les "vieux" médicaments, si le traitement devait fonctionner, les labos se retrouveraient a devoir vendre des médoc pas trop chère ET remboursé par la sécu, ce qui n'arrange ni les labos, ni les politiques, tandis qu'avec ce nouveau traitement qui va devenir saisonnier, ils vendent un nouveau produit, bien plus chère, et dont on ne sais pas si il sera remboursé.
(faut aussi garder en tête que beaucoup de personne dans les conseils d'administration / consultance des labos ont été, sont, ou serons en politique .. et vice versa bien évidemment, c'est juste un jeu de chaise musicale, pour eux, c'est du win win)
Ce sont les fous qui prennent le control de l'asyle avec ce genre de raisonnement.
... les fermiers font ce qu'ils veulent du bétail .. rien de neuf sous le soleil
Ah non, justement. Là est tout le problème.
Tu es confiné dans la zone où le jeu t'as amené. Tu dois y survivre. Tout le reste de la map est inaccessible le temps de la vague.
haaaaa .. Ok ! .. c'est moins cool que le système que j'avais dis, le challenge est un peu moins "fair" dans ce cas là.
Un processus qui vient plus de toi que du jeu disons.
Oui c'est un ressenti personnel, je me doute qu'on doit pas être très nombreux .. j'aime aussi trainer dans les niveaux quand ils sont fini et qu'il n'y a plus d'ennemi, c'est l'occasion de se promener, de faire attention a certain détail, de faire du tourisme aussi .. c'est probablement pour ça que j'ai toujours aimé les défis ou trophées de complétion, ceux ou il faut trouver les "collectibles" .
Ca reste plus facile.
Je parlais de distance émotionnelle/psychologique par rapport à l'acte de tuer. Non de distance mesurable. (d'où le fait que j'évoque les armes à feu).
Exploser quelqu'un avec un drone. C'est plus facile émotionnellement, que de flinguer quelqu'un.
De la même façon que flinguer quelqu'un, c'est aussi plus facile que d'aller le planter ou lui briser quelque chose.
j'avais bien compris que tu parlais de la distanciation émotionnelle, mais n'oublie pas que je parlais des pilotes de drones civil, c'est soit de la reconnaissance, donc eux ne tuent personne, et les autres, ceux qui lâchent des grenades anti char (sur des chars donc, ou parfois sur des soldats) eux ne sont pas directement confronté a la mort, mais même si ils avaient utilisés d'autre arme, ils ne seraient pas confronté non plus, car vu qu'on parle de destruction de char, une fois qu'il c'est fait avoir, dans 50% des cas, voir plus, le char explose, tu ne vois pas de corps sur le moment, et rarement après vu le genre d'explosion, plus le feu qui s'en suit qui carbonise tout.
Par contre, ils sont indirectement exposé a leurs actes visuellement, car une fois que leur opération a réussi, l'unité se déplace sur place, quand c'est possible, pour voir les répercussions de leurs actes et prendre ce qu'il y a a prendre, et là, si le char a explosé tu ne verra rien ou pas grand chose, mais dans l'autre cas (si il n'a pas explosé) les images sont souvent atroce, là tu es confronté a ce que tu as fait, c'est moins direct, mais ça impacte violemment
En parlant du front de l'opération spéciale.
Nos cher médias ont évoqué "l'évacuation" d'Azovstal. Alors que les Ruskov parlent de réédition de ceux qui s'étaient barricadé là bas.
C'est logique, les civils qui sortent de là sont évacués, mais si ce sont des soldats, ils sont aussi "évacués" mais comme ce sont des militaires, ils sont armés, ou censé l'être, donc ils doivent se rendre, c'est un acte de reddition ... les mots utilisés par les deux camps sont juste par définition.
( a propos de mot, tu as écrit réédition .. qui ne veut pas du tout dire la même chose )
Soit disant, d'après certains renseignement russe, la pologne pourrait aussi être tenter de profiter de la situation pour rafler un petit bout de territoire. Si ça arrive, ça promet un joyeux bordel.
Comme tu t'en doute, les russes sortent beaucoup d'intox pour le moment, et je vois mal la Pologne faire ce genre de chose car elle fait partie de l'OTAN, si elle faisait ça, elle se ferait éjecter de l'association, et comme tu t'en doute, c'est vraiment pas le moment de se faire éjecter
Bon le temps de chargement pour relancer un défis est toujours infecte. Entre 30 et 45 secondes pour retry.
En théorie c'est pas trop long, mais je sais que quand t'es en face de l'écran en pleine bourre, ça parait une éternité
Ca bat toujours pas Metro exodus il me semble ..
Et quoi .. déjà fini les add-on de ACV alors ?
Oui c'est ça, tu remarqueras le peu de personne qui mentionne la présomption d'innocence qui devrait être de rigueur normalement.
Le tribunal est devenu beaucoup plus publique avec les réseaux sociaux.
D'un coté ça à du bon, car la "justice" institutionnelle, m'voilà quoi.
Le coté négatif, c'est que ça produit aussi un effet de meute. Qui est propice à se précipiter et à utiliser des assomption avant des faits.
Quand on voit qu'un flic, ayant tirer dans le PNEU d'une voiture, est accusé de tentative de meurtre...
Ce que je vois aussi, c'est que très peu des accusatrices, dont on a démontré qu'elles avaient fait des témoignages farfelu ou faux n'ont pas été poursuivie par la justice, ce qui est un peu scandaleux étant donné la gravité des faits et leurs répercussions.
La poursuite doit venir de la personne et non du système je crois.
De plus, dans ce cas ci. Il n'y a pas de plainte juridique. "Juste" des accusations mais non judiciaire pour le moment (du moins selon ce que j'ai lus).
En abordant le sujet, quelqu'un m'avais dis qu'actuellement, il y a un bon exemple chez les ricains. Le procès de l'acteur de Pirate des Caraïbes contre sa femme qui l'accuse de violence/viol. Le procès étant diffusé publiquement en Ricanie.
Du point de vue financier aussi cela change beaucoup de chose, avec les "vieux" médicaments, si le traitement devait fonctionner, les labos se retrouveraient a devoir vendre des médoc pas trop chère ET remboursé par la sécu, ce qui n'arrange ni les labos, ni les politiques
Il y a toute une magouille du coté des laboratoire, qui doivent toujours "inover" pour vendre quelque chose de neuf.
Dans la pratique, ça fait que des médicament ou molécules, qui ont prouvé leur utilité. Finissent pas être laisser de coté, labelé "obsolète" pour créer un tout nouveau produit, parfois quasi similaire.
Tout ça pour le vendre plus chère, comme "neuf".
Une véritable arnaque. Qui permet aussi de prétendre que la recherche médicale continu d'avancer. Alors que les "découvertes" sont de plus en plus minime (Ca ne signifie pas que certaines découverte ne sont plu importante, mais que comparativement à ce qui a été découvert le siècle dernier, la comparaison fait mal).
(faut aussi garder en tête que beaucoup de personne dans les conseils d'administration / consultance des labos ont été, sont, ou serons en politique .. et vice versa bien évidemment, c'est juste un jeu de chaise musicale, pour eux, c'est du win win)
Tout les types qui ont ouvert leur gueules sur les plateaux, sont sensé déclarer leur conflits d'intérêt avant de l'ouvrir. Je crois même que c'est dans la loi. On a bien vu que quasi personne ne le faisait. En même temps, personne ne leur demandait non plu.
... les fermiers font ce qu'ils veulent du bétail .. rien de neuf sous le soleil
Ca je le comprend aisément.
Ce qui me désole, c'est que le bétails trouve ça "logique".
si le char a explosé tu ne verra rien ou pas grand chose, mais dans l'autre cas (si il n'a pas explosé) les images sont souvent atroce, là tu es confronté a ce que tu as fait, c'est moins direct, mais ça impacte violemment
Oui c'est un possible trauma "passif" contrairement à un trauma qui peut résulter d'une action directe.
Sans vouloir diminuer la chose, le trauma direct est beaucoup plus intense.
( a propos de mot, tu as écrit réédition .. qui ne veut pas du tout dire la même chose )
Je crois que c'était le premier mots dans la liste du correcteur auto c'est pour ça.
Pour évacuation ou reddition, je pense que c'est avant tout une question de narratif.
Pour les russes, ça va dans le sens de la victoire.
Pour les médias français, ça permet d'éviter de parler de victoire russe. Je crois d'ailleurs que Zelensky lui même à nier toute reddition et parler d'évacuation (il soutiens simplement lui aussi son narratif).
Zelensky qui est apparus en vidéo au festival de canne, politisant toujours plus tout aspect de la société.
Bon tu me dira, c'est pas nouveau que ce festival fait dans la politique.
Je crois d'ailleurs que l'ukraine a gagner l'Eurovision.
Là encore, probablement une victoire plus basé sur la politique que sur de l'artistique.
En théorie c'est pas trop long, mais je sais que quand t'es en face de l'écran en pleine bourre, ça parait une éternité
Exodus version PS5 a régler ce problème au moins...
Mais ce n'est pas comparable. Différent contexte.
Tu me dirais, 45 secondes pour restart tout un open world. Oui, ça n'est pas beaucoup.
45 seconde juste pour restart une zone très limité qui comprend des paramètres utilisé uniquement durant un défis... là c'est différent.
Ouais !!...
Cache ta déception en apprenant que ce fut moins négativement mémorable pour moi que ne fut le premier set de défis
Heureusement, je n'ai pas accès au second season pass. Le dernier dlc m'est donc inaccessible.
Le 20 mai 2022 à 17:05:45 :
Quand on voit qu'un flic, ayant tirer dans le PNEU d'une voiture, est accusé de tentative de meurtre...
Ca me choque moins qu'une autre histoire qui a eu lieu il y a 4 ans en Belgique, là aussi un flic, il a tiré sur une voiture en délit de fuite avec des migrants a l'intérieur, donc on parle pas de grand criminel .. et bien le flic a tiré sur la voiture, et a buter une gamine de 2 ans ... finalité du procès, 1 an de prison AVEC sursis et 400 boules d'amende .. donc en clair rien du tout !
La poursuite doit venir de la personne et non du système je crois.
Oui, mais je crois que le tribunal peut la poursuivre si il est prouvé qu'elle a fait de fausse déclaration devant ce même tribunal.
En abordant le sujet, quelqu'un m'avais dis qu'actuellement, il y a un bon exemple chez les ricains. Le procès de l'acteur de Pirate des Caraïbes contre sa femme qui l'accuse de violence/viol. Le procès étant diffusé publiquement en Ricanie.
Pas qu'en ricanie, tout les jours dans les news (papier, net, tv) on peut suivre leurs histoires, qui sont d'un ennui profond.
En plus l'actrice a l'air d'une peste, elle c'est mis a dos toute l'opinion publique en faisant semblant de pleurer (sans larme) devant le tribunal .. les spectateurs disant que c'est probablement la seule prestation pour laquelle elle mériterait un Oscar
Du point de vue financier aussi cela change beaucoup de chose, avec les "vieux" médicaments, si le traitement devait fonctionner, les labos se retrouveraient a devoir vendre des médoc pas trop chère ET remboursé par la sécu, ce qui n'arrange ni les labos, ni les politiques
Il y a toute une magouille du coté des laboratoire, qui doivent toujours "inover" pour vendre quelque chose de neuf.
Dans la pratique, ça fait que des médicament ou molécules, qui ont prouvé leur utilité. Finissent pas être laisser de coté, labelé "obsolète" pour créer un tout nouveau produit, parfois quasi similaire.
le souci pour eux, c'est qu'après un nombre d'année, la licence des médocs passent dans le domaine publique, autorisant d'autre société a faire des génériques, bien moins chère donc.
la suite du processus est ce que tu dis ci-dessus.
Tout les types qui ont ouvert leur gueules sur les plateaux, sont sensé déclarer leur conflits d'intérêt avant de l'ouvrir. Je crois même que c'est dans la loi. On a bien vu que quasi personne ne le faisait. En même temps, personne ne leur demandait non plu.
Exacte .. il y a seulement les journalistes lors de leurs enquêtes qui viennent les confronter, quand ils veulent bien les affronter, ce qui arrive rarement, et même là, leur mauvaise fois dépasse tout ce que l'on peut imaginer.
Ca je le comprend aisément.
Ce qui me désole, c'est que le bétails trouve ça "logique".
C'est marche ou crève, si t'as pas de levier suffisamment important (en clair du pognon) pour les faire chier, c'est même pas la peine, tu vas perdre du temps et de l'énergie pour rien.
si le char a explosé tu ne verra rien ou pas grand chose, mais dans l'autre cas (si il n'a pas explosé) les images sont souvent atroce, là tu es confronté a ce que tu as fait, c'est moins direct, mais ça impacte violemment
Oui c'est un possible trauma "passif" contrairement à un trauma qui peut résulter d'une action directe.
Sans vouloir diminuer la chose, le trauma direct est beaucoup plus intense.
Plus intense c'est certain, je crois que ce qui fait la différence, cette vision te hantera jusqu'à la fin de ta vie (sauf si t'es un psychopathe ^^) .. là ou l'image réelle des conséquences après coup te hantera aussi, mais probablement de manière moins impactante.
Je crois que c'était le premier mots dans la liste du correcteur auto c'est pour ça.
Pour évacuation ou reddition, je pense que c'est avant tout une question de narratif.
Pour les russes, ça va dans le sens de la victoire.
Pour eux c'est une victoire, c'est quelque chose qu'ils peuvent vendre sur leurs médias, une belle propagande, surtout qu'ils sont censé être des nazis
Pour les médias français, ça permet d'éviter de parler de victoire russe. Je crois d'ailleurs que Zelensky lui même à nier toute reddition et parler d'évacuation (il soutiens simplement lui aussi son narratif).
Pour les occidentaux et les ukrainiens, c'est juste un fait qui était attendu, surtout que c'est le commandement de l'armée ukrainienne qui leur a ordonné de se rendre, c'est donc bien une reddition quoi qu'en dise Zelensky, qui joue le même jeu médiatique que les russes, c'est de bonne guerre .. expression qui prend tout son sens ici
Cela dit, c'est une décision humaine, mais lourde de conséquence, Zelensky espère les sauver, ce qui est fait d'une certain manière, mais il espère aussi les échanger contre des prisonniers russes, le problème pour lui, c'est que cela arrive au moment ou les procès pour crime de guerre ont commencés en Ukraine, ce que l'armée russe conteste, donc pour se venger, ils ne les relâcheront pas, ils seront jugé en Russie pour "nazisme" et finiront probablement dans un goulag, surtout que les russes n'en on rien a battre de leurs soldats, déjà qu'ils les buttent eux même ou les achèvent quand ils sont blessé sur le terrain
Je crois d'ailleurs que l'ukraine a gagner l'Eurovision.
Là encore, probablement une victoire plus basé sur la politique que sur de l'artistique.
Honnêtement, je pense même pas que ce soit politique, c'est juste une preuve que ce "concours" obsolète est totalement partial, ce qui est loin d'être une découverte
Exodus version PS5 a régler ce problème au moins...
Mais ce n'est pas comparable. Différent contexte.
Tu me dirais, 45 secondes pour restart tout un open world. Oui, ça n'est pas beaucoup.
45 seconde juste pour restart une zone très limité qui comprend des paramètres utilisé uniquement durant un défis... là c'est différent.
Je sens une pointe d'exaspération
Ouais !!...
Cache ta déception en apprenant que ce fut moins négativement mémorable pour moi que ne fut le premier set de défis
Heureusement, je n'ai pas accès au second season pass. Le dernier dlc m'est donc inaccessible.
.. et quoi pour la suite, tu mates la liste des morceaux de jeux qu'il te reste a faire ?