CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 147148149150151152153154155156157  ... 216»
Page suivanteFin
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
01 septembre 2022 à 17:01:07

Ben ouais, c'est celle là dont je t'ai parlé l'autre jour qui m'a pourri sur Kiwami 1 et dont je t'avais déjà parlé a l'époque ou je jouai dessus .. de TOUS les yakuza, c'est le seul morceau sur lequel je dépasse pas les 900 ou 910 quand je la réussi, sinon tous les autres morceaux je peux taper du 950 si je suis chaud.

Tu dois être meilleur que moi alors car déjà 90 je le sort pas forcement du premier coup sur certains son.

J'en ai trouvé une autre sur woke blood, elle fait très année 80, mais elle est sympa :-)

Pas mon style mais en effet elle fait 80.

Ca va, elle est plutôt agréable, je l'écoute pendant que j'écris, c'est pas énervant ni trop entêtant ..

C'est surtout qu'une partie de la musique, je la vois plus pour un combat que pour de la gestion. :hap:
Ca dynamise quelque peu un minijeu qui ne l'est pas.

Non pas forcément, bien que dans le cas de Kiryu sur le 6, il me semble qu'il ont joué sur ses capacités dans le gameplay non ?

Non ça c'est des conneries.
C'est pas parce qu'il est plus vieux qu'il ne peut plu porté d'arme sur lui. :rire:
C'est juste que le jeu n'est pas terminé et que le gameplay c'est ce qui a morflé le plus dans le processus.
A ça on ajoute le moteur qui endommage toujours sévèrement le gameplay de la série à l'heure actuelle.

Bloqué dans un niveau sans pouvoir en sortir, pour moi c'est une première.

Ton premier softlock, s'en est presque mignon. :hap:
Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé sur Bloodborne. Il avait au moins 500 heures de jeu dessus. Puis un jour il s'est complètement bloqué. Impossible de s'en sortir car c'était dans une zone très particulière par rapport au reste du jeu. Donc même mourir ne lui permettait pas de s'évader.
Les boules après 500 heures. :fou:

Mais !! ... Pfffffffff .. je suis pas d'accord ! .. mais malheureusement t'as probablement raison :nonnon:

C'est pas moi qui le dis c'est l'époque. :gni:

Sinon, j'ai un peu grindé le jeu pour choper quelque trophée, et franchement, ils ont conçu leur jeu comme si les gens allaient jouer dessus encore de nombreuses heures après l'avoir fini

Une décision de plus qui va dans le partie pris RPG....

mais de là a dire qu'il serait prêt a violer un enfant, on sens qu'il a voulu bien noircir la chose ..

Faire le lien entre une activité largement apprécié dans la population (Une activité de la classe "populaire" disons) et un acte qui est BEAUCOUP moins pratiqué en comparaison (de plus qui n'est probablement pas sur-représenté chez les pratiquants de la virilité barbecuesque) m'apparait comme bien plus qu'une tentative de "noircir" le tableau.
Il n'y a aucun putain de rapport. Au mieux c'est un préjugé pour le moins gras.

De plus je vois mal comment le viol est assimilé à de la virilité ? Se taper une nana ou un certains nombre. Probablement dans l'esprit "commun". Mais le viol ? :doute:

La vache !! .. l'ai pas entendu celle là .. c'est le genre de "bombe" que je pourrai encore lâcher juste pour faire chier ou choquer les gens lors du repas dominical :rire:

Pareil, c'est le genre de conneries que je lâcherais pour mettre de l'ambiance car je m'emmerde, mais de là à y penser sérieusement quelque chose derrière, j'imagine mal le lien là aussi.

genre une ex a moi suçait carrément la moelle des os :ouch: .. même moi je fait pas ça ! :rire:

J'espère au moins pour toi...qu'elle suçait autre chose :noel:
Trop tentant, tu as tendu la perche pour. :oui:

Techniquement c'est pas vraiment la viande le problème, ou le coté virile qu'elle voit, c'est plus une question de feu, c'est l'image du feu qui renvoie au tribal, aux origines de l'humanité, l'homme qui chassent et fait du feu.

Euh... oké ? :hap:
J'imagine que si tu craques une allumette ou que tu actives un briquet devant elle, c'est une façon de manifester ta virilité là aussi ?
Alors imagine si tu brandis un flammenwerfer, là c'est foutu. :rire:

.. en quoi ça les dérangent ton rapport a un aliment ? ...

Ben leur boulot c'est de commander aux gens quoi faire basiquement. Ils sont payé pour ça.
Donc logique que ça les déranges que tu ne fasses pas comme eux le veulent.

... est ce qu'on vient les faire chier avec leur pain sans gluten, poké bowl au quinoa et avocat et autre aliment propulsé comme stars des réseaux sociaux et dont elles vantent les mérites comme si elles les avaient découvert récemment (ce qui est probablement le cas ) :sarcastic:

Non mais toi t'es pas payé pour t'exprimer sur un plateau et dire aux gens quoi faire. :noel:

J'ai eu plein de conversation animée sur ce sujet avec des femmes,

Sérieux ?
Ben merde, la seule chose qui se rapproche un peu de ça de mon coté, c'est quand la personne apprend que tu viens de telle ou telle endroit (partie du pays ou extérieur) et qu'ils te lâchent que tu dois donc forcement aimer manger ça ou ça.
Le raisonnement est tellement.... juvéniles que je suis toujours perplexes. Est ce que c'est sensé être une blague ou est ce dit sérieusement ?... :doute:

du coup elles tentent de me faire bouffer certaine préparation a base de légume pensant que je vais pas aimer .. ce qui montre bien le cliché que les médias fourrent dans la tête des gens.

What the fork...
Ce que je trouve très perturbant, c'est qu'on s'occupe à ce point de ce que tu manges. :doute:
Je suis toujours trop occupé par ma propre assiette pour faire gaffe à celles d'autrui.

Tu t'es barré .. trop c'est trop ! :rire:

Il me fallait le document donc... malheureusement nope.
Mais j'ai pris mon visage dans mes mains. Au final ne pas avoir fait le truc m'a fait passer avant tout le monde donc j'ai gagner du temps.
Mais j'étais bien remonté même après ça.

... connais pas, c'est quoi ?

Un ARPG niak qui à l'air fait pour les weeb. :hap:
Au delà de ça, le gameplay est très basique. TROP basique pour un jeu de cette longueur.
Les donjons sont super répétitif et sans aucun level design. Les objets que tu loots sont inutile.
Le recyclage de mob est absolument dégoutant (peut être 9 types d'ennemis ?...). Même les boss ont les mouvements de mobs de base. Avec quelques modifications vite fait.

Heureusement que j'ai rien payé car je crois que même pour 5 boules, j'aurais mal au fions. :hap:
C'est dingue comme on essaye plus facilement un jeu lorsqu'on ne le paye pas. :rire:
Y a quelques cutscenes en format papier dessiné au crayon noir qui donnent un aspect un peu glauques (le scenario est sensé être assez déprimant donc ça va avec).
L'ambiance musicale est pas mal (et miracle. Trois fois miracle. il y a un sound test).
J'en suis au chapitre 8 je crois.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
02 septembre 2022 à 14:39:06

Le 01 septembre 2022 à 17:01:07 :

Ben ouais, c'est celle là dont je t'ai parlé l'autre jour qui m'a pourri sur Kiwami 1 et dont je t'avais déjà parlé a l'époque ou je jouai dessus .. de TOUS les yakuza, c'est le seul morceau sur lequel je dépasse pas les 900 ou 910 quand je la réussi, sinon tous les autres morceaux je peux taper du 950 si je suis chaud.

Tu dois être meilleur que moi alors car déjà 90 je le sort pas forcement du premier coup sur certains son.

Si je viens de commencer un yakuza, il se peut aussi que j'y arrive pas du premier coup, parce que t'es rouillé, mais une fois dans le bain, peut importe les chansons, je passe quasi systématiquement la barre des 900 .. en tous cas, ça c'est passé comme ça sur les 3 derniers yakuza que j'ai fais, c'est moi qui avait tous les high scores :cool:

Bloqué dans un niveau sans pouvoir en sortir, pour moi c'est une première.

Ton premier softlock, s'en est presque mignon. :hap:

Un softlock .. je savais même pas qu'il y avait un mot pour ça .. :rire2:

Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé sur Bloodborne. Il avait au moins 500 heures de jeu dessus. Puis un jour il s'est complètement bloqué. Impossible de s'en sortir car c'était dans une zone très particulière par rapport au reste du jeu. Donc même mourir ne lui permettait pas de s'évader.
Les boules après 500 heures. :fou:

Bizarre, pourtant dans ce jeu tu as des saves, tu peux toujours loader une save, je me demande bien ou il a été bloqué, car a l'époque pas mal de gens se paumai dans le jeu sans arriver a revenir a leur point de départ.

mais de là a dire qu'il serait prêt a violer un enfant, on sens qu'il a voulu bien noircir la chose ..

Faire le lien entre une activité largement apprécié dans la population (Une activité de la classe "populaire" disons) et un acte qui est BEAUCOUP moins pratiqué en comparaison (de plus qui n'est probablement pas sur-représenté chez les pratiquants de la virilité barbecuesque) m'apparait comme bien plus qu'une tentative de "noircir" le tableau.
Il n'y a aucun putain de rapport. Au mieux c'est un préjugé pour le moins gras.

Pour beaucoup de gens il y a un rapport, dans l'imaginaire collectif, les affaires de pédophilie sont surtout surreprésentée parmi les classes les plus populaires, malheureusement, c'est un fait qui est difficile a réfuter d'après les chiffres et proportions.

De plus je vois mal comment le viol est assimilé à de la virilité ? Se taper une nana ou un certains nombre. Probablement dans l'esprit "commun". Mais le viol ? :doute:

C'est peut être la vision de certaine personne, surtout quand on voit ce qui est "tagué" comme viol de nos jours.

La vache !! .. l'ai pas entendu celle là .. c'est le genre de "bombe" que je pourrai encore lâcher juste pour faire chier ou choquer les gens lors du repas dominical :rire:

Pareil, c'est le genre de conneries que je lâcherais pour mettre de l'ambiance car je m'emmerde, mais de là à y penser sérieusement quelque chose derrière, j'imagine mal le lien là aussi.

je vois que je suis pas le seul :rire: .. mais non y a pas forcément de lien derrière, perso c'est le genre de truc que je peux lâcher juste pour voir la réaction des gens, et avoir une discussion sur le sujet, en débattre.

genre une ex a moi suçait carrément la moelle des os :ouch: .. même moi je fait pas ça ! :rire:

J'espère au moins pour toi...qu'elle suçait autre chose :noel:
Trop tentant, tu as tendu la perche pour. :oui:

A la base c'était pas le but, mais a la relecture, je me suis demandé si tu y verrais une perche, si tu pouvais t'empêcher de la sortir ... TEST FAILED :rire:

Techniquement c'est pas vraiment la viande le problème, ou le coté virile qu'elle voit, c'est plus une question de feu, c'est l'image du feu qui renvoie au tribal, aux origines de l'humanité, l'homme qui chassent et fait du feu.

Euh... oké ? :hap:

D'après pas mal de scientifique, historien etc .. le comportement masculin actuel est toujours dicté en grande partie par le cerveau reptilien, cette partie du cerveau serait la plus ancienne, ce serait notre première "version" du cerveau, celle qui contient nos instincts les plus primitifs .. instinct de survie, instinct sexuel, rapport au feu, agressivité etc .. bien qu'elle soit contestée, cette idée est très répandue dans l'imaginaire collectif.

J'imagine que si tu craques une allumette ou que tu actives un briquet devant elle, c'est une façon de manifester ta virilité là aussi ?

Non dans ces cas là, t'es plus considéré comme pyromane psychopathe :rire:

.. en quoi ça les dérangent ton rapport a un aliment ? ...

Ben leur boulot c'est de commander aux gens quoi faire basiquement. Ils sont payé pour ça.
Donc logique que ça les déranges que tu ne fasses pas comme eux le veulent.

Cela atteint parfois la débilité, je ne compte plus le nombre de personne, spécialement des femmes qui sont atteinte de carence car elles arrêtent de manger de la viande, poisson, œufs etc .. sur de longue période, les plus cons d'entre eux le font avec leurs enfants en bas âge, ce qui est presque criminel.

J'ai eu plein de conversation animée sur ce sujet avec des femmes,

Sérieux ?

Oui, car dans ma "sphère" on ne se pose pas vraiment la question du virilisme du BBQ, on a souvent proposé aux femmes de lancer le barbeuc, ce qu'elles refusent en général, préférant faire les préparations, ou siroter de la vinasse en regardant les mecs s'en occuper.
D'ailleurs même les préparations ou accompagnements sont en général fait par les personnes dont on sais qu'ils sont les meilleurs pour les faire, indépendamment du sexe de la personne ... moi mes spécialités c'est le lancement du feu, la cuisson des viandes / poissons et les légumes, la salade et le camembert cendré .. tain !! ... j'ai faim maintenant !

Ben merde, la seule chose qui se rapproche un peu de ça de mon coté, c'est quand la personne apprend que tu viens de telle ou telle endroit (partie du pays ou extérieur) et qu'ils te lâchent que tu dois donc forcement aimer manger ça ou ça.

Bha, ce sont de gentil demi cliché ou préjugé, je dis demi car il n'est pas totalement absurde de dire que quand tu viens de tel ou tel endroit, t'es fière de l'une ou l'autre spécialité, ce qui ne veut pas dire que t'en bouffe automatiquement non plus, ou que tu aimes ça, mais il y en a toujours l'une ou l'autre.

Le plat préféré des français serait le couscous :rire:

du coup elles tentent de me faire bouffer certaine préparation a base de légume pensant que je vais pas aimer .. ce qui montre bien le cliché que les médias fourrent dans la tête des gens.

What the fork...
Ce que je trouve très perturbant, c'est qu'on s'occupe à ce point de ce que tu manges. :doute:

C'est pas en permanence .. hein !!! ... mais apparemment je fais exception sur deux points qui intrigue les gens, un, comme dis précédemment je suis un vrai omnivore, je mange de tout, il n'y a pas d'aliment que je ne mange pas, donc pour tous les gens qui m'invitent a manger je suis une exception car il y a tjs plein de gens qui n'aime pas ça, ou ça, ou qui sont allergique etc .. donc avec moi c'est tranquille, ils savent que je boufferai ce qu'on me présentera ... l'autre chose qui choque les gens, c'est ma capacité a manger piquant, j'y suis habitué, j'ai pas vraiment de limite, donc la blague du sandwish ou autre aliment fourré de sauce piquante ou piment etc .. ne fonctionne pas sur moi, ça fait des années qu'ils essayent de me piéger et qu'ils n'y arrivent pas, j'ai dû leur dire d'arrêter car ils niquent certain de mes snacks ou assiettes pour rien :rire2:

Je suis toujours trop occupé par ma propre assiette pour faire gaffe à celles d'autrui.

j'aime bien observer les manies des gens a table quand ils mangent, c'est très instructif.

Heureusement que j'ai rien payé car je crois que même pour 5 boules, j'aurais mal au fions. :hap:
C'est dingue comme on essaye plus facilement un jeu lorsqu'on ne le paye pas. :rire:

j'ai dépassé ce stade .. comme spidey le prouve .. :gni:

Moi de mon coté, j'ai eu du mal a trouver quelque chose, y a que des merdes en rayon a mon magasin :(

Pour finir j'ai trouvé Dragon age inquisition goty pour moins de 10 balles .. suis pas encore sûr que c'est avec celui là que je vais enchainer, vais aller me renseigner un peu plus pour voir si je suis teasé .. ou pas plus que ça.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
02 septembre 2022 à 19:24:51

Bizarre, pourtant dans ce jeu tu as des saves, tu peux toujours loader une save, je me demande bien ou il a été bloqué, car a l'époque pas mal de gens se paumai dans le jeu sans arriver a revenir a leur point de départ.

Il n'y a qu'une save automatique par personnage.
Donc non. Les multiples slot de save sont uniquement pour utiliser un autre personnage. Si t'es bloqué avec ton personnage qui a 500 heures, t'es foutu. Car le jeu est dépendant de la sauvegarde auto.
En plus se paumer dans Bloodborne ? :doute:
Pour retourner à un endroit précis oui, mais retourner "au point de départ" ? Tu respawns à ton point de téléportation en cas de mort et que tu peux te téléporter à n'importe lequel d'entre eux. C'est précisément l'endroit d'où tu viens.

les affaires de pédophilie sont surtout surreprésentée parmi les classes les plus populaires, malheureusement, c'est un fait qui est difficile a réfuter d'après les chiffres et proportions.

C'est aussi un fait que plus tu as de pognon, plus tu as accès à des ressources pour éviter de figurer dans les statistiques. :hap:
Surtout si tu es dans le haut du gratin. Là c'est facile d'avoir des "connections".
Sans parler de ceux qui ont le pognon pour aller faire un tour dans un pays où c'est légal.

C'est peut être la vision de certaine personne, surtout quand on voit ce qui est "tagué" comme viol de nos jours.

Perso, je ne me sers du mot "virilité" que pour l'humour. Je n'y vois pas vraiment une notion concrète.
De même que pour la notion de "féminité".
Au mieux, je peux entendre ça comme une apparence qu'on se donne pour coller à une image que la société se fait de ces mots.

A la base c'était pas le but, mais a la relecture, je me suis demandé si tu y verrais une perche, si tu pouvais t'empêcher de la sortir ...

Pourquoi voudrais je m'en priver ? :noel:

D'après pas mal de scientifique, historien etc .. le comportement masculin actuel est toujours dicté en grande partie par le cerveau reptilien, cette partie du cerveau serait la plus ancienne, ce serait notre première "version" du cerveau, celle qui contient nos instincts les plus primitifs .. instinct de survie, instinct sexuel, rapport au feu, agressivité etc .. bien qu'elle soit contestée, cette idée est très répandue dans l'imaginaire collectif.

Ouais, je connais le cerveau reptilien. Et si j'avais entendu que la partie utilisé était plus grande chez l'homme que chez la femme, j'ignorais qu'on lui attribuait une proportion dominante.
C'est d'ailleurs souvent un point que j'ai pris en compte pour étudier certaines de mes réactions.
Par exemple. En me demandant si mon attirance ou plaisir provoqué par ceci ou cela pourrait venir de là.

Cela atteint parfois la débilité, je ne compte plus le nombre de personne, spécialement des femmes qui sont atteinte de carence car elles arrêtent de manger de la viande, poisson, œufs etc .. sur de longue période, les plus cons d'entre eux le font avec leurs enfants en bas âge, ce qui est presque criminel.

PARFOIS ?.... :o))
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de l'idéologie prenant le pas sur le réel.
Mais ouais, vouloir conditionner son gosse à manger ou ne pas manger quelque chose...
Même si je sais bien que le principe même d'un gosse c'est d'être conditionné, même si on ne l'admettra pas.
C'est pour ça que paradoxalement, un "mauvais" parent ou un parent peu présent peut être plus bénéfique à ce que deviendra l'enfant. Qu'un "bon" parent. "Bon" et "Mauvais" dépendant d'à quel degrés l'adulte conditionne l'enfant.

Oui, car dans ma "sphère" on ne se pose pas vraiment la question du virilisme du BBQ, on a souvent proposé aux femmes de lancer le barbeuc, ce qu'elles refusent en général, préférant faire les préparations, ou siroter de la vinasse en regardant les mecs s'en occuper.

Ma remarque était plus dirigé vers le préjugé du "homme = n'aime pas ce qui n'a pas de viande".

Je dis demi car il n'est pas totalement absurde de dire que quand tu viens de tel ou tel endroit, t'es fière de l'une ou l'autre spécialité, ce qui ne veut pas dire que t'en bouffe automatiquement non plus, ou que tu aimes ça, mais il y en a toujours l'une ou l'autre.

Pour moi c'est absurde dans le sens où je n'ai pas choisis d'où je viens. Donc aucune logique à en tirer une quelconque fierté.
Je trouve même ça insultant à vrai dire. Même si je sais bien que ça n'est pas le but. Ca reste qu'on sous entend que je suis assez superficiel pour être fier de quelque chose sur laquelle je n'ai eu aucune emprise. Aucun choix.

Le plat préféré des français serait le couscous :rire:

On se demande bien pourquoi. :hap:

C'est pas en permanence .. hein !!! ... mais apparemment je fais exception sur deux points qui intrigue les gens, un, comme dis précédemment je suis un vrai omnivore, je mange de tout, il n'y a pas d'aliment que je ne mange pas

Je ne vois pas en quoi c'est intriguant vu qu'on ne choisis pas ce qu'on aime pas dans le domaine de la nourriture...
Certains ont la chance de pouvoir apprécié une plus grande variété de gouts que d'autre. Et c'est tan mieux pour eux.
Si tu avais une sorte de "technique" pour jouer sur ta perception du gout, quitte à réussir à l'influencé à long terme. Là ça serait tout de suite bien plus intéressant.

Pour parler un peu d'alimentation, j'ai aussi connus des personnes qui avec l'âge, ont perdu la possibilité de manger énormément de chose (je ne parle même pas d'âge avancé, mais vers les 50 ans).
Simplement car leur corps ne supporte PLU DU TOUT telle ou telle chose (comme l'acidité) au point où ça finis invariablement par provoquer des vomissement.
Jusqu'ici je suis épargné mais... :peur:

j'aime bien observer les manies des gens a table quand ils mangent, c'est très instructif.

C'est mort. :non:
Pour moi la bouffe c'est presque aussi sacré que les chiottes. Mon esprit est complètement en symbiose avec ces moments.
Quand j'ai la malchance d'assister à un repas de famille, tu peux être certains que ce sont toujours les mêmes qui parlent.
Résultat je suis quasi constamment le premier à finir mon assiette bien avant tout le monde. (j'essais d'écourter le moment :rire: ).

Pour finir j'ai trouvé Dragon age inquisition goty pour moins de 10 balles .. suis pas encore sûr que c'est avec celui là que je vais enchainer, vais aller me renseigner un peu plus pour voir si je suis teasé .. ou pas plus que ça.

Pas mal comme affaire. :oui:
A l'époque j'avais réussis à choper le Goty de ce jeu et Mass Effect Andromeda, les deux ensemble pour le même prix.

Pour que tu palpes un peu le niveau de weeberie de Crystar.
Déjà il n'y a que des nana en format niak/loli.
Toute ton équipe de 4 personnages, ce sont des nana (entre 15 et 21 piges).
Les deux "démons" auquel tu obéis ont la gueule de gamines avec des queues de diablotin.
Presque tout les personnages trouvent la nana principale mignonne.

Pour le scenar en gros et sans les révélations...
Ta soeur et toi avez été embarqué au purgatoire. Elle y meurt dans le prologue.
Tu passe un contrat pour devenir la pute des directeurs du purgatoire (les deux démons lolis). Si tu attrapes l'âme de ta sœur avant qu'elle ne tombe au fond du purgatoire, tu peux stopper sa réincarnation (qui la ferait devenir quelqu'un de différent) et peut être la ramener à la vie (Si en même temps tu obéis à tes nouveaux maitres et tuent tout ce qui se trouve sur ta route).
Les bestioles que tu tuent, ce sont les âmes de personnes qui veulent bouffer d'autre âme pour revenir à la vie. Des "revenant".

Les deux démons espèrent aussi qu'en chemins, tu chialera car ça créer des cristaux qui les intéressent.
Sur le parcours, tu croise une nana qui combat avec ses poings.
Elle a aussi passé un contrat avec les démons pour retrouver celle qui a tuer son enfant alors qu'elle était enceinte. Vengeance donc.
La troisième membre de ton équipe, qui est apparemment la seule survivante d'un accident de bus. Elle combat avec deux katana. Elle veut donner un sens à sa notion de "justice".
Et le dernier membre, qui est un Revenant mais qui n'a apparemment jamais essayé d'attaquer des âmes pour revenir à la vie. Elle n'a aucun souvenir de sa vie d'avant. Elle combat en balançant des effets spéciaux (seul personnage de distance) et veut juste s'amuser comme une enfant.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
03 septembre 2022 à 13:50:03

Le 02 septembre 2022 à 19:24:51 :
En plus se paumer dans Bloodborne ? :doute:
Pour retourner à un endroit précis oui, mais retourner "au point de départ" ? Tu respawns à ton point de téléportation en cas de mort et que tu peux te téléporter à n'importe lequel d'entre eux. C'est précisément l'endroit d'où tu viens.

Oui oui se paumer, a l'époque de sa sortie, plein de mec venait se plaindre qu'ils retrouvaient pas leur chemin (sans être mort) .. mais bon c'était des gens qui connaissaient pas bien le style du jeu.

les affaires de pédophilie sont surtout surreprésentée parmi les classes les plus populaires, malheureusement, c'est un fait qui est difficile a réfuter d'après les chiffres et proportions.

C'est aussi un fait que plus tu as de pognon, plus tu as accès à des ressources pour éviter de figurer dans les statistiques. :hap:
Surtout si tu es dans le haut du gratin. Là c'est facile d'avoir des "connections".

D'un coté c'est pas faux, mais même si t'as des connections, en général quand t'es accusé de ce genre de chose, les connections se font rare ou très discrète :rire:

C'est peut être la vision de certaine personne, surtout quand on voit ce qui est "tagué" comme viol de nos jours.

Perso, je ne me sers du mot "virilité" que pour l'humour. Je n'y vois pas vraiment une notion concrète.
De même que pour la notion de "féminité".

Je dirai que c'est une notion plus abstraite et subjective, tout le monde n'a pas les même codes pour la représentation de la virilité ou de la féminité.

A la base c'était pas le but, mais a la relecture, je me suis demandé si tu y verrais une perche, si tu pouvais t'empêcher de la sortir ...

Pourquoi voudrais je m'en priver ? :noel:

.. je sais pas, mais c'est ce qui est amusant / intéressant

D'après pas mal de scientifique, historien etc .. le comportement masculin actuel est toujours dicté en grande partie par le cerveau reptilien, cette partie du cerveau serait la plus ancienne, ce serait notre première "version" du cerveau, celle qui contient nos instincts les plus primitifs .. instinct de survie, instinct sexuel, rapport au feu, agressivité etc .. bien qu'elle soit contestée, cette idée est très répandue dans l'imaginaire collectif.

Ouais, je connais le cerveau reptilien. Et si j'avais entendu que la partie utilisé était plus grande chez l'homme que chez la femme, j'ignorais qu'on lui attribuait une proportion dominante.

C'est une théorie, mais elle est contestée .. pourtant dans l'imaginaire collectif c'est presque considéré comme un fait.

Cela atteint parfois la débilité, je ne compte plus le nombre de personne, spécialement des femmes qui sont atteinte de carence car elles arrêtent de manger de la viande, poisson, œufs etc .. sur de longue période, les plus cons d'entre eux le font avec leurs enfants en bas âge, ce qui est presque criminel.

PARFOIS ?.... :o))
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de l'idéologie prenant le pas sur le réel.
Mais ouais, vouloir conditionner son gosse à manger ou ne pas manger quelque chose...

Avant même le conditionnement, c'est surtout empêcher son enfant d'avoir des nutriments primordiaux pour son développement et sa santé, actuelle ET futur, c'est carrément le prédisposer a de futur problème, maladie, carence sans même parler de l'éducation alimentaire.

C'est pour ça que paradoxalement, un "mauvais" parent ou un parent peu présent peut être plus bénéfique à ce que deviendra l'enfant.

C'est un autre sujet, mais c'est pas faux non plus.

Oui, car dans ma "sphère" on ne se pose pas vraiment la question du virilisme du BBQ, on a souvent proposé aux femmes de lancer le barbeuc, ce qu'elles refusent en général, préférant faire les préparations, ou siroter de la vinasse en regardant les mecs s'en occuper.

Ma remarque était plus dirigé vers le préjugé du "homme = n'aime pas ce qui n'a pas de viande".

De nos jours, on est plus proche du préjugé, cela dis, ce préjugé peut varier en fonction du milieu social.

Je dis demi car il n'est pas totalement absurde de dire que quand tu viens de tel ou tel endroit, t'es fière de l'une ou l'autre spécialité, ce qui ne veut pas dire que t'en bouffe automatiquement non plus, ou que tu aimes ça, mais il y en a toujours l'une ou l'autre.

Pour moi c'est absurde dans le sens où je n'ai pas choisis d'où je viens. Donc aucune logique à en tirer une quelconque fierté.

Disons que ça dépend de si tu es resté dans la "zone" ou pas, si tu es resté un bon moment dans cet endroit, les chances que tu connaisse les spécialités et les apprécies sont bien plus grande .. par contre si t'es pas resté ou si t'as voyagé en permanence, c'est plus difficile de s'attacher a une spécialité, ou alors en apprécié des différentes qui n'ont rien a voir avec l'endroit d'où tu viens.

Je trouve même ça insultant à vrai dire. Même si je sais bien que ça n'est pas le but. Ca reste qu'on sous entend que je suis assez superficiel pour être fier de quelque chose sur laquelle je n'ai eu aucune emprise. Aucun choix.

C'est juste un "gentil" préjugé .. exemple .. t'es français, t'aime la baguette et le camembert et t'en est fière .. on peut adapter ça a tous les pays :hap:

C'est pas en permanence .. hein !!! ... mais apparemment je fais exception sur deux points qui intrigue les gens, un, comme dis précédemment je suis un vrai omnivore, je mange de tout, il n'y a pas d'aliment que je ne mange pas

Je ne vois pas en quoi c'est intriguant vu qu'on ne choisis pas ce qu'on aime pas dans le domaine de la nourriture...

Pas tout a fait, beaucoup de gens te diront qu'il n'aime pas ça, car ils ont un mauvais souvenir de la chose, sauf qu'il y a des milliers de recettes avec cet aliment, il y a de forte chance qu'il puisse aimer ce même aliment cuisiné différemment.

Certains ont la chance de pouvoir apprécié une plus grande variété de gouts que d'autre. Et c'est tan mieux pour eux.

C'est pour ça que l'éducation alimentaire est très importante chez les enfants, il faut leur apprendre a manger de tout, une fois l'enfance passée, arrivé a l'âge de l'autonomie, en général les gens répèterons un même processus alimentaire, quitte parfois a se détruire eux même en bouffant que de la merde.

Si tu avais une sorte de "technique" pour jouer sur ta perception du gout, quitte à réussir à l'influencé à long terme. Là ça serait tout de suite bien plus intéressant.

Ce que tu appelles "technique" c'est l'éducation alimentaire, qui normalement doit être faite a l'enfance, c'est là que tu peux apprendre a une "future personne" a aimer de tout, a être curieux, a vouloir au moins gouter pour savoir, se faire sa propre opinion.
Pour un adulte, c'est aussi possible, avec un peu de bon vouloir, d'apprendre a apprécier certain aliment qu'ils n'appréciaient pas, si on leur fait découvrir cet aliment sous d'autre forme, ou cuisiné différemment.

D'ailleurs, dans l'émission Top chef, ils avaient fait un test sur le sujet, réussir a faire bouffer ce que les gens détestent ou qui les dégoutent, mais sans qu'ils sachent ce que c'est a la dégustation, TOUS (ils étaient 5 ^^) sans exception on adoré ce qu'ils ont mangé alors que c'est des aliments auxquels ils ne touchent jamais .. genre des tripes, certain champignon, huitres ou autre fruit de mer, ail etc ..

Pour parler un peu d'alimentation, j'ai aussi connus des personnes qui avec l'âge, ont perdu la possibilité de manger énormément de chose (je ne parle même pas d'âge avancé, mais vers les 50 ans).
Simplement car leur corps ne supporte PLU DU TOUT telle ou telle chose (comme l'acidité) au point où ça finis invariablement par provoquer des vomissement.

Oui ça peut arriver, mais cela provient plus d'un dysfonctionnement physiologique, dans mon entourage j'ai un pote qui est devenu allergique a plus ou moins 70% de tous les aliments a l'age de 35 ans, comme quoi, l'age ne fait pas tout.

Jusqu'ici je suis épargné mais... :peur:

J'avoue que pour moi ce serait une catastrophe ..

j'aime bien observer les manies des gens a table quand ils mangent, c'est très instructif.

C'est mort. :non:
Pour moi la bouffe c'est presque aussi sacré que les chiottes. Mon esprit est complètement en symbiose avec ces moments.

C'est peut être de ce coté là qu'il faut chercher pour ton instinct "reptilien" :rire:

Quand j'ai la malchance d'assister à un repas de famille, tu peux être certains que ce sont toujours les mêmes qui parlent.

.. la malchance :rire2:

Résultat je suis quasi constamment le premier à finir mon assiette bien avant tout le monde. (j'essais d'écourter le moment :rire: ).

C'est moche aussi si tu peux pas quitter la table :rire: .. voila justement du temps pour observer ton entourage quand il est a table :-)))

Pour finir j'ai trouvé Dragon age inquisition goty pour moins de 10 balles .. suis pas encore sûr que c'est avec celui là que je vais enchainer, vais aller me renseigner un peu plus pour voir si je suis teasé .. ou pas plus que ça.

Pas mal comme affaire. :oui:
A l'époque j'avais réussis à choper le Goty de ce jeu et Mass Effect Andromeda, les deux ensemble pour le même prix.

Pour que tu palpes un peu le niveau de weeberie de Crystar.
Déjà il n'y a que des nana en format niak/loli.
Toute ton équipe de 4 personnages, ce sont des nana (entre 15 et 21 piges).
Les deux "démons" auquel tu obéis ont la gueule de gamines avec des queues de diablotin.
Presque tout les personnages trouvent la nana principale mignonne.

Heuuu .. attend attend ! .. t'es sûr que tu confonds pas, car j'ai lu ton post ci-dessous, et le jeu dont je parle c'est de l'héroic fantasy .. je serai très, mais alors très étonné qu'il y ai des filles typées niak et loli .. et j'imagine mal voir un bus dans ce monde là :rire:

De toute façon, après renseignement, je me suis dis que c'était peut être pas le bon moment pour le faire, j'ai décidé d'attendre un peu et j'ai lancé Hokuto ga Gotoku .. ou Fist of the north star :noel:

C'est clairement un yakuza avec des perso différents, je suis pas dépayser :)

Par contre, il faut juste que je change la langue, car en english, c'est pas possible :non2: .. ces cons on foutu le changement de langue dans le menu, MAIS pas ingame, faut être sur le menu d'entrée :nonnon:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
03 septembre 2022 à 19:31:39

Oui oui se paumer, a l'époque de sa sortie, plein de mec venait se plaindre qu'ils retrouvaient pas leur chemin (sans être mort) .. mais bon c'était des gens qui connaissaient pas bien le style du jeu.

Se perdre oui.
Mais paumer "d'où ils viennent" alors que c'est un point de téléportation ET de respawn. :noel:
C'est une chose de ne plu se souvenir d'où c'est. S'en est une autre de ne pas réussir à y retourner avec ces deux critères.

D'un coté c'est pas faux, mais même si t'as des connections, en général quand t'es accusé de ce genre de chose, les connections se font rare ou très discrète :rire:

Oui mais là tu parles d'une configuration où tu fais déjà partie des statistiques.
Moi je pense à ceux qui font en sorte de ne pas être dedans.
Il y en a aussi dans le lot qui ne sont pas fortuné, mais c'est forcement plus difficile à mettre en œuvre.
C'est évidement plus facile lorsque tu as du pognon et des contacts.

Ce n'est pas exclusif à ce domaine, c'est la même chose pour d'autre domaine comme la drogue.

Je dirai que c'est une notion plus abstraite et subjective, tout le monde n'a pas les même codes pour la représentation de la virilité ou de la féminité.

Oui voilà.
Mais comme toute chose abstraite, il y a aussi une vision "commune" dominante.

.. je sais pas, mais c'est ce qui est amusant / intéressant

Si je ne prend pas la perche, je loupe une occasion de pouvoir "m'écouter" une ligne de plus. :hap:

Avant même le conditionnement, c'est surtout empêcher son enfant d'avoir des nutriments primordiaux pour son développement et sa santé, actuelle ET futur, c'est carrément le prédisposer a de futur problème, maladie, carence sans même parler de l'éducation alimentaire.

Dans la plupart des cas, les enfants sont perçu comme un objet qui doivent représenter une sorte d'idéal pour leur parent donc... même si ça n'est que rarement avoué.
Si les parents estiment que c'est "mal" de bouffer ça ou ça, ca passera avant.
On pourrait aussi parler des restrictions alimentaire lier à la religion. Ou la religion en elle même qui est trop souvent imposé au gosse très tôt pour qu'il ai moins de chance de pouvoir s'éloigner de "l'idéal" que les parents souhaitent construire au travers de ce qu'il est.

On des "activistes" qui éduquent leurs enfants dans le sens de leur idéologie. Le cœur de la chose est le même que celui de réguler ce que l'enfant mange.
Même si dans le cas de la nutrition, les conséquence sont plus concrète.

Disons que ça dépend de si tu es resté dans la "zone" ou pas, si tu es resté un bon moment dans cet endroit, les chances que tu connaisse les spécialités et les apprécies sont bien plus grande .. par contre si t'es pas resté ou si t'as voyagé en permanence, c'est plus difficile de s'attacher a une spécialité, ou alors en apprécié des différentes qui n'ont rien a voir avec l'endroit d'où tu viens.

Oui c'est vrai que les préjugé viennent rarement de nul part.
Dans mon cas une fois que je me suis pausé, j'ai rarement quitter "la zone". Mais ça ne signifie pas que je mange souvent les spécialités de l'endroit.

C'est juste un "gentil" préjugé .. exemple .. t'es français, t'aime la baguette et le camembert et t'en est fière .. on peut adapter ça a tous les pays :hap:

Être "fière" de son pays, pour moi c'est un énorme non sens vu que dans 99% des cas, on ne le choisis pas (à moins d'avoir pas mal de tunes et d'être déterminé à avoir une nationalité précise).
Bon ça reste moins pire que les opportuniste qui ne sont fière que lorsqu'il y a du foot en jeu ou les hypocrite qui sont fière d'un pays où ils ne vont jamais ou n'y vivent pas.

Pas tout a fait, beaucoup de gens te diront qu'il n'aime pas ça, car ils ont un mauvais souvenir de la chose, sauf qu'il y a des milliers de recettes avec cet aliment, il y a de forte chance qu'il puisse aimer ce même aliment cuisiné différemment.

C'est vrai.
Le "soucis" c'est qu'il y a beaucoup de variations différente et sans connaissance dans le domaine, on ne sait pas facilement vers quoi s'orienter.
Sans parler du fait que la cuisine c'est à moitié une science et à moitié une magie disons. :noel:

Oui ça peut arriver, mais cela provient plus d'un dysfonctionnement physiologique, dans mon entourage j'ai un pote qui est devenu allergique a plus ou moins 70% de tous les aliments a l'age de 35 ans, comme quoi, l'age ne fait pas tout.

Plus ou moins pareil niveau %.
Je pense que le pire, c'est l'incertitude. Car j'imagine que ça peut faire hésiter d'essayer ou non tel ou tel aliment (ou version de l'aliment) pour voir "si ça passe".
Car si ça passe pas... c'est loin d'être agréable....
Avec le temps tu peux te faire plus ou moins une idée de ce que ton corps ne tolère plu, mais voilà.

J'avoue que pour moi ce serait une catastrophe ..

Clairement, ça à l'air super Moche...

C'est peut être de ce coté là qu'il faut chercher pour ton instinct "reptilien" :rire:

Il y a un point commun dans mon cas.
Que ça soit aux chiottes ou devant une assiette, je préfère savourer le moment en paix tout seul. :content:
On m'a d'ailleurs déjà reprocher de finir "trop vite" de manger car ensuite si nous ne sommes que deux, la personne se met à manger seule et j'ai remarqué que peu de personnes semblent aimer ça.
Aussi pour ça que je ne suis pas fan des restaurant. Je passe plus de temps à attendre qu'à manger. :nonnon:

C'est moche aussi si tu peux pas quitter la table :rire: .. voila justement du temps pour observer ton entourage quand il est a table :-)))

Non car ça me donne juste envie de taper dans leur assiette pour rafler un bout. :rire:
On s'est d'ailleurs plusieurs fois moqué de moi car j'ai la tête scotché à mon assiette, mais je ne m'en suis jamais aperçu sur le coup puisque seule la nourriture importe. :oui:

Heuuu .. attend attend ! .. t'es sûr que tu confonds pas, car j'ai lu ton post ci-dessous, et le jeu dont je parle c'est de l'héroic fantasy .. je serai très, mais alors très étonné qu'il y ai des filles typées niak et loli .. et j'imagine mal voir un bus dans ce monde là :rire:

Tu as due lire trop vite.
Je me cites

Pour que tu palpes un peu le niveau de weeberie de Crystar.

"Crystar" :hap:

Ouais DA c'est du médiéval fantastique.
Inquisition est un peu moins sombre que les deux épisodes d'avant. Un peu plus orienté ARPG que tactique aussi.
J'avais fais le jeu à l'arc en classe assassin.

De toute façon, après renseignement, je me suis dis que c'était peut être pas le bon moment pour le faire

Quel renseignement t'as amené à ce choix ?
Soit content de ne pas jouer à la version PS3, elle est buggué comme l'enfer. Lorsque la sauvegarde auto (ou manuelle) s'enclenchait, il était... "vivement conseillé" de complètement s'immobiliser durant 15 à 30 secondes au risque de faire crasher le jeu et perdre ta sauvegarde. :mort:

Par contre, il faut juste que je change la langue, car en english, c'est pas possible :non2:

Me semble que Mitsusu m'avais dis que le plus gros marché pour Hokuto se trouvait en Ricanie donc pas étonnant.
Ce qui me surprend c'est que tu te sois fait avoir et que ton premier mouvement n'ai pas été de foncer dans les options.
Je ne sais plu si dans Yakuza 7, les voix étaient anglaise par défaut ou non.
Je me souviens avoir coché "japonais" mais je ne sais plu si le jeu me l'a demandé dès le début où bien si j'ai fais ça dans les options.
Sur chaque jeu, ma première réaction c'est les options donc certains que j'y suis aller.
Je suis d'ailleurs toujours autant affligé qu'à notre époque, certains jeux n'ont pas des options essentielles tel que le paramétrage du son.
J'ai une TV qui même réglé au minimum, a un son assez fort.
Donc si le jeu ne me permet pas de régler la chose, je dois aller reparamétrer la console en fonction du jeu. :nah:

.. ces cons on foutu le changement de langue dans le menu, MAIS pas ingame, faut être sur le menu d'entrée :nonnon:

C'est assez courant. De nombreux jeux ont besoin de se relancer pour charger la différence de fichier audio.
C'est pour ça que mettre l'option dans le jeu en dehors du menu serait un peu inutile. Car la partie se relancerait de toute façon.

Tu as vu l'histoire de la première ministre de je ne sais plu où (argentine peut être), qui a faillis se prendre une balle à bout portant (l'arme se serait enrayé pile au bon moment).
Un peu louche cette histoire. :(

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
06 septembre 2022 à 14:41:21

Le 03 septembre 2022 à 19:31:39 :

.. je sais pas, mais c'est ce qui est amusant / intéressant

Si je ne prend pas la perche, je loupe une occasion de pouvoir "m'écouter" une ligne de plus. :hap:

Oh merde !! .. c'est a ce point là :rire:

Avant même le conditionnement, c'est surtout empêcher son enfant d'avoir des nutriments primordiaux pour son développement et sa santé, actuelle ET futur, c'est carrément le prédisposer a de futur problème, maladie, carence sans même parler de l'éducation alimentaire.

Dans la plupart des cas, les enfants sont perçu comme un objet qui doivent représenter une sorte d'idéal pour leur parent donc... même si ça n'est que rarement avoué.
Si les parents estiment que c'est "mal" de bouffer ça ou ça, ca passera avant.
On pourrait aussi parler des restrictions alimentaire lier à la religion. Ou la religion en elle même qui est trop souvent imposé au gosse très tôt pour qu'il ai moins de chance de pouvoir s'éloigner de "l'idéal" que les parents souhaitent construire au travers de ce qu'il est.

Pour une fois, je dirai que la religion n'est pas forcément un gros problème si on parle de régime alimentaire, il y a l'islam qui interdit le porc mais pas les autres viandes, donc c'est pas trop restrictif, il y a le judaïsme qui interdit le porc et tout les crustacés, mais aucune des deux religions n'interdit entièrement un axe majeur de l'alimentation comme certain végan et / ou activiste écolo le font pour eux mêmes, ce qui n'est pas un souci, ils font ce qu'ils veulent, mais imposer ça a un enfant c'est complètement con et dangereux.

Disons que ça dépend de si tu es resté dans la "zone" ou pas, si tu es resté un bon moment dans cet endroit, les chances que tu connaisse les spécialités et les apprécies sont bien plus grande .. par contre si t'es pas resté ou si t'as voyagé en permanence, c'est plus difficile de s'attacher a une spécialité, ou alors en apprécié des différentes qui n'ont rien a voir avec l'endroit d'où tu viens.

Oui c'est vrai que les préjugé viennent rarement de nul part.
Dans mon cas une fois que je me suis pausé, j'ai rarement quitter "la zone". Mais ça ne signifie pas que je mange souvent les spécialités de l'endroit.

Non c'est pas parce que t'es d'un endroit que tu manges souvent les spécialités ou que tu en est fière, mais c'est un cliché sur lequel les gens aiment plaisanter.

C'est juste un "gentil" préjugé .. exemple .. t'es français, t'aime la baguette et le camembert et t'en est fière .. on peut adapter ça a tous les pays :hap:

Être "fière" de son pays, pour moi c'est un énorme non sens vu que dans 99% des cas, on ne le choisis pas (à moins d'avoir pas mal de tunes et d'être déterminé à avoir une nationalité précise).

C'est pas forcément être fière de son pays, mais fière du produit .. d'ailleurs, la France est très forte pour s'approprier les spécialités des autres.

Pas tout a fait, beaucoup de gens te diront qu'il n'aime pas ça, car ils ont un mauvais souvenir de la chose, sauf qu'il y a des milliers de recettes avec cet aliment, il y a de forte chance qu'il puisse aimer ce même aliment cuisiné différemment.

C'est vrai.
Le "soucis" c'est qu'il y a beaucoup de variations différente et sans connaissance dans le domaine, on ne sait pas facilement vers quoi s'orienter.
Sans parler du fait que la cuisine c'est à moitié une science et à moitié une magie disons. :noel:

D'où l'importance de l'éducation alimentaire et de l'ouverture d'esprit, le fait de savoir que tout peut être bon, c'est juste que t'as pas trouvé ou eu la chance de goûter la bonne recette.

Oui ça peut arriver, mais cela provient plus d'un dysfonctionnement physiologique, dans mon entourage j'ai un pote qui est devenu allergique a plus ou moins 70% de tous les aliments a l'age de 35 ans, comme quoi, l'age ne fait pas tout.

Plus ou moins pareil niveau %.
Je pense que le pire, c'est l'incertitude. Car j'imagine que ça peut faire hésiter d'essayer ou non tel ou tel aliment (ou version de l'aliment) pour voir "si ça passe".

Ah bha .. ça a été très vite, plus rien ne passait, sur tout le spectre alimentaire, il n'en mange plus que 25 a 30%, .. et sous forme liquide la plupart du temps :malade:

Car si ça passe pas... c'est loin d'être agréable....
Avec le temps tu peux te faire plus ou moins une idée de ce que ton corps ne tolère plu, mais voilà.

Il a su très vite ce qui ne passait plus, l'allergologue lui a très vite fait comprendre ce qui était terminé pour lui.

C'est peut être de ce coté là qu'il faut chercher pour ton instinct "reptilien" :rire:

Il y a un point commun dans mon cas.
Que ça soit aux chiottes ou devant une assiette, je préfère savourer le moment en paix tout seul. :content:

Bon pour les chiottes, on va dire que c'est normal .. HEIN !! :rire2: .. mais pour l'assiette, c'est pour ça que même en famille t'as la tête plongée dans ton assiette, en fait t'es pas avec eux.

On m'a d'ailleurs déjà reprocher de finir "trop vite" de manger car ensuite si nous ne sommes que deux, la personne se met à manger seule et j'ai remarqué que peu de personnes semblent aimer ça.

En dehors des formes de politesses, c'est clair que c'est pas plaisant .. mais bon, certaine personne sont comme ça, j'en ai quelques uns autour de moi, avec certain plat, plus rien n'existe autour d'eux, il y a comme une espèce de relation mystique entre eux et cette bouffe, j'en connais même un qui parle a sa bouffe, il insulte son plat .. du genre "tu vas voir saloperie, je vais te terminer, tu me résistera pas !" :rire:

Heuuu .. attend attend ! .. t'es sûr que tu confonds pas, car j'ai lu ton post ci-dessous, et le jeu dont je parle c'est de l'héroic fantasy .. je serai très, mais alors très étonné qu'il y ai des filles typées niak et loli .. et j'imagine mal voir un bus dans ce monde là :rire:

Tu as due lire trop vite.
Je me cites

Pour que tu palpes un peu le niveau de weeberie de Crystar.

"Crystar" :hap:

Non j'ai bien lu, c'est juste que ça me paraissait tellement improbable que j'ai cru que tu avais confondu ou mélangé avec un autre jeu.

Ouais DA c'est du médiéval fantastique.
Inquisition est un peu moins sombre que les deux épisodes d'avant. Un peu plus orienté ARPG que tactique aussi.
J'avais fais le jeu à l'arc en classe assassin.

Une classe assassin, elle est intéressante .. ou pas ?

De toute façon, après renseignement, je me suis dis que c'était peut être pas le bon moment pour le faire

Quel renseignement t'as amené à ce choix ?

Comme dis dans mon post, je comptais voir si j'allais être teasé, donc j'ai été lire le test, j'ai lu une partie du fofo, tout le monde est très élogieux, mais j'ai constaté que le jeu était très complet et chronophage avec énormément de possibilité, en plus c'est une licence et un studio que je connais pas bien, et comme j'avais envie de quelque chose de plus léger, fun et pas forcément dans cet univers, j'ai préféré le garder de coté pour le moment.

Par contre, il faut juste que je change la langue, car en english, c'est pas possible :non2:

Me semble que Mitsusu m'avais dis que le plus gros marché pour Hokuto se trouvait en Ricanie donc pas étonnant.
Ce qui me surprend c'est que tu te sois fait avoir et que ton premier mouvement n'ai pas été de foncer dans les options.

Rien de surprenant, tous les yakuza auxquels j'ai joué sont d'office en jap's, donc j'ai pensé que ce jeu là aussi serait en jap's sans présélection.

Sur chaque jeu, ma première réaction c'est les options donc certains que j'y suis aller.
Je suis d'ailleurs toujours autant affligé qu'à notre époque, certains jeux n'ont pas des options essentielles tel que le paramétrage du son.

A mon avis cette idée est renforcée par le fait que tu fais beaucoup de "petit" jeux indé ou pas, car une bonne partie des AAA ont des réglages son.

Sinon, j'ai été lire le fofo de Ken, a un moment je lis un post et je me dis .. TIENT ! .. je connais cette façon d'écrire, du coup je regarde le pseudo .. et c'était toi en fait ! :rire:
D'ailleurs, la majorité des post présent sur le fofo c'était toi, Mitsu, Zded Emptii et d'autre vieille connaissance .. mais bon, rien d'anormal en fait :rire2:

J'ai un peu avancé ce we, je suis dans le chapitre 5, ça va, je m'amuse, les combats sont fun, ça change un peu, par contre la voix de Kiryu pour Ken, ils auraient pu faire un effort quand même, genre la changer, heureusement qu'il cause pas trop Ken ^^
On sens qu'ils l'ont fait un peu a l'arrache quand même, sur pas mal de point on voit qu'ils se sont pas foulé.

Tu as vu l'histoire de la première ministre de je ne sais plu où (argentine peut être), qui a faillis se prendre une balle à bout portant (l'arme se serait enrayé pile au bon moment).
Un peu louche cette histoire. :(

Oui j'ai vu, je me suis dit qu'elle avait eu la chance de sa vie, si c'est pas un coup de pub pour sa campagne.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
06 septembre 2022 à 18:17:22

Oh merde !! .. c'est a ce point là :rire:

En face, je n'ai pas de raison de ne pas la prendre donc... le choix est vite fait.
Simple logique.

Pour une fois, je dirai que la religion n'est pas forcément un gros problème si on parle de régime alimentaire, il y a l'islam qui interdit le porc mais pas les autres viandes

Tu n'a pas connus ces enfants qui ont peur de manger quelque chose qui contiendrais de la gélatine de porc ?
C'est une anecdote qui m'a marqué. :rire:

ils font ce qu'ils veulent, mais imposer ça a un enfant c'est complètement con et dangereux.

Mais c'est VERTUEUX. :sarcastic:
La vertu n'attend pas l'âge.

C'est pas forcément être fière de son pays, mais fière du produit .. d'ailleurs, la France est très forte pour s'approprier les spécialités des autres.

Pas que les spécialités culinaires. :o))

Ah bha .. ça a été très vite, plus rien ne passait, sur tout le spectre alimentaire, il n'en mange plus que 25 a 30%, .. et sous forme liquide la plupart du temps :malade:

La dèche.
Comme quoi la nature et la génétique ça reste des domaines où tu peux te faire salement enculé en fonction de ta chance (et encore plus par ton absence de chance).

Bon pour les chiottes, on va dire que c'est normal .. HEIN !! :rire2: ..

M'étonnerais pas que dans certaines cultures ou civilisation, présente ou passé. On aille chier en communauté. :noel:

.. mais pour l'assiette, c'est pour ça que même en famille t'as la tête plongée dans ton assiette, en fait t'es pas avec eux.

Dans mon cas, me distraire du plat influe aussi sur ma façon d'apprécier le gout.
Faire attention a toujours être capable d'apprécier la nourriture, c'est quelque chose auquel je reste très vigilant.
Ne pas trop disons, s'habituer au gout, jusqu'à le savourer de moins en moins.

j'en ai quelques uns autour de moi, avec certain plat, plus rien n'existe autour d'eux, il y a comme une espèce de relation mystique entre eux et cette bouffe

C'est beau :coeur:

j'en connais même un qui parle a sa bouffe, il insulte son plat .. du genre "tu vas voir saloperie, je vais te terminer, tu me résistera pas !" :rire:

Ca c'est un peu plus singulier. :rire2:
Si il fait pareil au restaurant, ça peut provoquer de beaux moments avec les gens autour.

Une classe assassin, elle est intéressante .. ou pas ?

Plus précisément, de mémoire c'est une subclass.
Tu as les trois classes principales.
Guerrier/tank (Bouclier et épée, Espadon ou hache géante de mémoire).
Le voleur (Double dagues ou Arc).
Et le magicien (Avec feu, foudre ou glace).

Arrivé à un certains stade, tu peux choisir entre trois subclass qui sont différente selon ce que tu as choisis au début parmi ces trois là (Genre tu peux devenir un tank qui tape dans la magie de mémoire).
Ca t'ouvre un tout nouvel arbre de compétence.

La petite particularité du magicien dans ce DA, c'est que ça n'est pas un healer ! (beaucoup s'en sont plain d'ailleurs)
Il peut donner un bouclier magique qui englobe la vie des personnages, ou ramener à la vie quelqu'un de ko. Mais pas directement soigner.

Perso j'aimais bien le voleur, car avec l'arc, je jouais un tir perçant, une flèche détonante pour les groupes d'ennemis, la classe avait aussi une roulade comme esquive (ça compte comme une faculté, il n'y a pas de touche d'esquive à proprement parler. Ce n'est pas une possibilité universelle à chaque classe, même si je sais que le magicien à aussi une sorte de glissade), un truc qui te rend invisible quelque secondes (ce qui désaggro les mobs) et un tir (chargé) qui prend deux secondes.
Ensuite avec la classe assassin, j'avais accès à un truc que tu balance pour "marquer" une cible et augmenter tout les dégâts infligé. Ainsi qu'un couteau que je pouvais balancer à distance, qui faisait apparaitre des "spectres" de mon personnage, armé de dagues qui plantaient la cible plusieurs fois de tout coté (La technique était pété d'ailleurs).

M'enfin j'ai fait tout les DA en archer/assassin car c'est un style que j'aime bien. Pouvoir faire en sorte d'avoir presque toujours la globalité du champ de batailles en vue. Pouvoir choisir la cible à éliminer en fonction de sa priorité.
Mais la classe est fragile. En difficulté max, c'est pas rare d'être au sol en 2 ou 3 coup.
Magicien c'est un peu le "manager" de l'équipe et je ne trouve pas ça super passionnant à jouer.
Tu peux aussi jouer directement les autres membres de ton équipe.

J'ai pas eu à personnalisé l'IA dans Inquisition, mais dans Origin, je me souviens qu'il y avait moyen de configurer ton équipe de façon très précise. Mais je crois que les possibilités sur ce point ont été réduite pour les épisodes suivant.

A mon avis cette idée est renforcée par le fait que tu fais beaucoup de "petit" jeux indé ou pas, car une bonne partie des AAA ont des réglages son.

Ta supposition est logique mais notre réalité ne l'est pas. :non2:
En ce qui me concerne, c'est bien plus souvent sur de "gros" jeux que je constate que l'option est manquante !
Et bien plus souvent présente sur des petit jeux ! (Ce qui n'a rien d'étonnant car ça ne demande aucun effort à implanter).
Ce qui ne rend l'absence de la chose que plus frustrante.

Judgment par exemple, n'a pas de réglage son. (ce qui m'a vraiment pété les couilles car jouer aux écouteurs était le seul moyen de ne pas réveiller mes voisins puisque je joue le soir et tôt le matin :( ). Ca me fait me demander si la plupart des Yakuza en ont. :doute:
La plupart des Devil May Cry n'en ont pas non plu. Pareil pour des Resident Evil.

Sinon, j'ai été lire le fofo de Ken, a un moment je lis un post et je me dis .. TIENT ! .. je connais cette façon d'écrire, du coup je regarde le pseudo .. et c'était toi en fait ! :rire:

Je disais quoi comme connerie ?

On sens qu'ils l'ont fait un peu a l'arrache quand même, sur pas mal de point on voit qu'ils se sont pas foulé.

Tu penses à quoi ?
Perso je n'ai aucune connaissance à propos de l'univers de Hokuto du coup j'ai jamais été très tenté de le faire.

Oui j'ai vu, je me suis dit qu'elle avait eu la chance de sa vie, si c'est pas un coup de pub pour sa campagne.

Pareil.
Si c'est pas mis en scène, c'est vraiment une chance d'enculé à ce stade.
Pour être franc, d'un coté je trouve que c'est peut être le genre d'évènement qui est désormais "bienvenue" dans le sens où à mes yeux, les dirigeant devraient craindre le peuple. Et sans cette peur, ils ne peuvent qu'aller toujours plus loin dans leur décisions qui ne vont justement pas dans le sens du peuple.

Je dis pas que la masse qui constitue le peuple a raison ou va dans un meilleur sens, mais ça reste, "en théorie" leur fonction de le "représenter".
En théorie hein. :noel:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
07 septembre 2022 à 14:14:40

Le 06 septembre 2022 à 18:17:22 :

Pour une fois, je dirai que la religion n'est pas forcément un gros problème si on parle de régime alimentaire, il y a l'islam qui interdit le porc mais pas les autres viandes

Tu n'a pas connus ces enfants qui ont peur de manger quelque chose qui contiendrais de la gélatine de porc ?
C'est une anecdote qui m'a marqué. :rire:

Je sais pas si tu fais référence a un fait précis, mais ce que je sais depuis longtemps et que beaucoup de musulman, et pas qu'eux d'ailleurs, ignorent, c'est que tout ce qui est bonbon etc .. est fait a base de gélatine ... et la gélatine c'est quoi ? ... les os et peaux d'animaux, spécialement du porc d'ailleurs, qui sont bouilli :rire2:
Cela dis, les grandes marques genre Haribo on des gammes halal.

ils font ce qu'ils veulent, mais imposer ça a un enfant c'est complètement con et dangereux.

Mais c'est VERTUEUX. :sarcastic:
La vertu n'attend pas l'âge.

Vertueux !! .. genre mes enfants ne mange pas de viande, ça va sauver la planète .. au détriment de leur santé, c'est pas tout a fait vertueux. :non:
Déjà ils pourraient en manger de manière sporadique, leur santé ne serait pas touchée car ils auraient au moins les protéines nécessaire a leur évolution.
Surtout qu'une partie de ces parents hypocrites et souvent mal informé mange, et font manger a leurs enfants des substituts de viande qui sont des produits hyper transformé, fait en grande partie de protéine végétale ... sauf que, les protéines végétale dont on parle, c'est le soja, dont la majorité sont des OGM traité chimiquement ... et attend !! .. c'est pas tout, derrière les states, c'est le Brésil le deuxième importateur mondial de soja, qui déforeste depuis des années l'Amazonie pour faire quoi ?? .. des champs entier de soja OGM ... ce qui va pas vraiment dans le sens de leurs idées de "protéger" la planète :sarcastic:

Bon pour les chiottes, on va dire que c'est normal .. HEIN !! :rire2: ..

M'étonnerais pas que dans certaines cultures ou civilisation, présente ou passé. On aille chier en communauté. :noel:

J'ai failli le mentionner hier, mais les filles vont souvent aux toilettes ensemble, pas forcément pour la grosse commission, mais voila, pas besoin d'aller chercher des cultures passées ou obscures :rire2:

.. mais pour l'assiette, c'est pour ça que même en famille t'as la tête plongée dans ton assiette, en fait t'es pas avec eux.

Dans mon cas, me distraire du plat influe aussi sur ma façon d'apprécier le gout.

Besoin de manger très chaud ? .. ou t'as l'impression que si tu vois pas ta bouffe ça te goûte moins ?

Faire attention a toujours être capable d'apprécier la nourriture, c'est quelque chose auquel je reste très vigilant.
Ne pas trop disons, s'habituer au gout, jusqu'à le savourer de moins en moins.

Le meilleur remède pour ça c'est une alimentation variée, et surtout, ne pas continuer sans arrêt a manger les mêmes choses, faut faire des pauses, puis y revenir plus tard .. genre je connais plein de gens chez qui tous les Lundis c'est spaghetti, les mardis pizza etc .. ça c'est le meilleur moyen de s'accoutumer a la bouffe .. pour pouvoir parfois mieux apprécier la bouffe, il faut s'en passer pendant un moment.

Une classe assassin, elle est intéressante .. ou pas ?

Plus précisément, de mémoire c'est une subclass.

C'est pour ça que je pose la question, cette classe n'était pas reprise lors de ma lecture du test.

Tu as les trois classes principales.
Guerrier/tank (Bouclier et épée, Espadon ou hache géante de mémoire).
Le voleur (Double dagues ou Arc).
Et le magicien (Avec feu, foudre ou glace).

C'est ce que j'avais lu, ce qui me posai problème c'est que le test ne parlait pas de bi-classe, car dans ce type d'univers, j'ai l'habitude de jouer des guerriers / magicien, souvent des elfes noir en général, j'étais pas trop chaud a l'idée de ne jouer que l'un ou l'autre.

Arrivé à un certains stade, tu peux choisir entre trois subclass qui sont différente selon ce que tu as choisis au début parmi ces trois là (Genre tu peux devenir un tank qui tape dans la magie de mémoire).
Ca t'ouvre un tout nouvel arbre de compétence.

Ben voila .. des infos intéressantes :-)

La petite particularité du magicien dans ce DA, c'est que ça n'est pas un healer ! (beaucoup s'en sont plain d'ailleurs)

Ca j'étais au courant, même dans le test il chouine la dessus.

Mais la classe est fragile. En difficulté max, c'est pas rare d'être au sol en 2 ou 3 coup.

Voila l'autre chose que je me demandais, les assassins sont toujours (trop) fragile :-(

A mon avis cette idée est renforcée par le fait que tu fais beaucoup de "petit" jeux indé ou pas, car une bonne partie des AAA ont des réglages son.

Ta supposition est logique mais notre réalité ne l'est pas. :non2:
En ce qui me concerne, c'est bien plus souvent sur de "gros" jeux que je constate que l'option est manquante !
Et bien plus souvent présente sur des petit jeux ! (Ce qui n'a rien d'étonnant car ça ne demande aucun effort à implanter).
Ce qui ne rend l'absence de la chose que plus frustrante.

De mon coté j'avoue que je chipote pas trop les options sonore en général, mais quand je suis dans les menus pour d'autre chose, je vois souvent des options pour le son sur les jeux auxquels je joue, du moins c'est l'impression que j'ai.

Judgment par exemple, n'a pas de réglage son. (ce qui m'a vraiment pété les couilles car jouer aux écouteurs était le seul moyen de ne pas réveiller mes voisins puisque je joue le soir et tôt le matin :( ).

Tes sessions du soir, c'est soirée ou nuit ? ... et tôt le matin, c'est quoi la session de jeu ?

Sinon, j'ai été lire le fofo de Ken, a un moment je lis un post et je me dis .. TIENT ! .. je connais cette façon d'écrire, du coup je regarde le pseudo .. et c'était toi en fait ! :rire:

Je disais quoi comme connerie ?

Pas vraiment de conneries .. c'était juste toi en fait, c'est comme ça que je t'ai reconnu ... de mémoire, il me semble que tu expliquais que certain minigame c'était du pif en gros :noel:

On sens qu'ils l'ont fait un peu a l'arrache quand même, sur pas mal de point on voit qu'ils se sont pas foulé.

Tu penses à quoi ?
Perso je n'ai aucune connaissance à propos de l'univers de Hokuto du coup j'ai jamais été très tenté de le faire.

J'ai pas une grande connaissance de l'univers de Ken non plus, si ce n'est d'avoir vu le dessin animé étant gamin, même si je lui préférai de loin Cobra :-)

Ma réflexion vient du fait que c'est un yakuza en fait, y a juste le décors, combats et les personnages qui changent, pour le reste, c'est la même chose.

Ken a la voix de Kiryu
le jeu fonctionne par chapitre
On a une petite ville (bien plus petit que Kamourocho) et une zone extérieur, le wasteland qu'on peut arpenter en buggy.
Les combats, c'est le même principe que yakuza, mais avec les coups de Ken et ses "fatalités" qui font exploser les mobs quand on fait des techniques spéciales.
Les substories sont là aussi, tout comme le casino et le coliseum
Tu peux gérer un nightclub a hôtesse façon yakuza 0 .. (je dois éponger une dette de 100.000.000 millions, et pour le moment je ne gagne que 5 a 10.00 balles par séance :ouch: )
Il y a aussi des minigame, mais je crois que ça se débloque plus tard, pour le moment l'endroit est pas open.

Bref !! .. tout est comme yakuza a quelque détail près, donc t'es vraiment pas dépaysé.

Oui j'ai vu, je me suis dit qu'elle avait eu la chance de sa vie, si c'est pas un coup de pub pour sa campagne.

Pareil.
Si c'est pas mis en scène, c'est vraiment une chance d'enculé à ce stade.
Pour être franc, d'un coté je trouve que c'est peut être le genre d'évènement qui est désormais "bienvenue" dans le sens où à mes yeux, les dirigeant devraient craindre le peuple. Et sans cette peur, ils ne peuvent qu'aller toujours plus loin dans leur décisions qui ne vont justement pas dans le sens du peuple.

Même avec ce genre de fait, ils ne se remettrons pas en question, vu que la personne qui fera ça (braquer quelqu'un en le tuant .. ou pas !) sera obligatoirement considéré comme un déséquilibré, un fou furieux !

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
07 septembre 2022 à 18:53:15

Je sais pas si tu fais référence a un fait précis

Je me souviens de gosses d'une dizaines d'années qui craignaient de manger des bonbons ou bien inspectaient leur paquets précisément pour cette raison.

Vertueux !! .. genre mes enfants ne mange pas de viande, ça va sauver la planète .. au détriment de leur santé, c'est pas tout a fait vertueux. :non:

Les vertus des uns font les vices des autres...
Dans notre société, le coté "sacrifice" est souvent perçu comme tel.
Regarde nos magnifiques gouvernants qui nous expliquent qu'il va falloir "faire des efforts" l'hivers qui arrive (Pas que l'hivers mais bon).
Parce que "nous" on est bon.
C'est aussi un peu par la vertu du sacrifice qu'on arrive à envoyer des gens mourir pour certaines guerres.

... ce qui va pas vraiment dans le sens de leurs idées de "protéger" la planète :sarcastic:

Je ne pense pas que la planète soit le bout de la chaîne de raisonnement. Je pense que c'est surtout leur image ou ego qu'ils veulent "protéger" et glorifier au delà de toute répercussion factuelle.

Besoin de manger très chaud ? .. ou t'as l'impression que si tu vois pas ta bouffe ça te goûte moins ?

Non rien à voir.
C'est plus une question d'état d'esprit. Maintenir au maximum mon focus sur la nourriture pour mieux ressentir les saveurs.
Si je me concentre sur une personne, j'ai forcement moins de focus sur le plat.

Le meilleur remède pour ça c'est une alimentation variée, et surtout, ne pas continuer sans arrêt a manger les mêmes choses, faut faire des pauses, puis y revenir plus tard .. genre je connais plein de gens chez qui tous les Lundis c'est spaghetti, les mardis pizza etc .. ça c'est le meilleur moyen de s'accoutumer a la bouffe .. pour pouvoir parfois mieux apprécier la bouffe, il faut s'en passer pendant un moment.

Tu as raison, c'est le moyen le plus "facile" et concret. La variation.
Mais moi ce qui m'intéresse c'est vraiment la concentration que tu mets dans le plat. De façon a faire que justement, même si tu manges quelques chose souvent, tu arrive toujours à t'en délecter autant.
C'est là le "but" de ma démarche.

Ca j'étais au courant, même dans le test il chouine la dessus.

Pour avoir fait le jeu deux fois en difficulté max.
Ajouter au mage du soin nécessiterais de sérieuses modification autour car implanté la chose dans l'état actuel du jeu, ça serait complètement pété.
Même sans ça, j'ai toujours utilisé très peu de potions de soin. Car de manière générales, je déteste utiliser des objets donc si je peux faire sans...

Voila l'autre chose que je me demandais, les assassins sont toujours (trop) fragile :-(

Je sais pas si la subclass influe sur les stats. J'imagine plutôt que c'est la classe principale voleur qui est très fragile.
Pour mon équipe, je foutais deux tank bouclier/épée et un mage.

Tes sessions du soir, c'est soirée ou nuit ? ... et tôt le matin, c'est quoi la session de jeu ?

Ca peut s'étendre de 22 heures à 5 heures donc... :hap:

Bref !! .. tout est comme yakuza a quelque détail près, donc t'es vraiment pas dépaysé.

Ben ouais mais si je veux faire un Yaku, ben j'en lance un. :noel:
Le seul argument qui peut m'y pousser, c'est que le jeu ne tourne pas sur Dragon Engine.

Tu peux gérer un nightclub a hôtesse façon yakuza 0 .. (je dois éponger une dette de 100.000.000 millions, et pour le moment je ne gagne que 5 a 10.00 balles par séance :ouch: )

Ouais alors pour ça, j'ai lue que le jeu était très grindy (même pour un Yaku).
Donc c'est aussi un critère qui ne me pousse pas trop à envisager le jeu.
Je crois qu'il y a aussi une histoire de farming de sphère dorée pour débloquer des trucs (techniques de mémoires).

Il y a aussi des minigame, mais je crois que ça se débloque plus tard, pour le moment l'endroit est pas open.

Tu as dis que tu étais au chapitre 5 non ? Etrange ce choix d'avoir confiner les activités aussi longtemps.
Tu as le skin Kiryu ou bien c'est dlc payant ?

Même avec ce genre de fait, ils ne se remettrons pas en question, vu que la personne qui fera ça (braquer quelqu'un en le tuant .. ou pas !) sera obligatoirement considéré comme un déséquilibré, un fou furieux !

Oui il faut que ça arrive plus souvent pour que ça ai des chances de provoquer une crainte.
Y a déjà eu un dirigeant japonais qui s'est fait tuer cette année (dans son cas à lui, on peut éliminer la possibilité d'une mise en scène je crois :( ).
Par contre la catégorie déséquilibré je ne pense pas qu'elle sera attribué à n'importe qui.
Si la personne est identifié (à tord ou a raison) comme d'un bord politique différent, pas certains qu'il soit classé timbré.

J'ai lancé Cris Tales.
Un autre jeu à petit budget, un RPG.
Un véritable RPG je veux dire, pas comme Yaku 7 qui essai de faire semblant. :noel:
Ce qui est d'ailleurs assez amusant, c'est que le jeu a aussi un système de timing.
Appuyer au moment où l'attaque te touche mais aussi au moment où la tienne frappe l'adversaire.
Au moins la caméra ne m'encule pas comme sur Yaku vu que celle ci est fixe. :hap:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
08 septembre 2022 à 13:27:17

Le 07 septembre 2022 à 18:53:15 :

... ce qui va pas vraiment dans le sens de leurs idées de "protéger" la planète :sarcastic:

Je ne pense pas que la planète soit le bout de la chaîne de raisonnement. Je pense que c'est surtout leur image ou ego qu'ils veulent "protéger" et glorifier au delà de toute répercussion factuelle.

Ben ils feraient mieux de bien se renseigner alors, car pour beaucoup, ils sortent des inepties monstrueuses.

Besoin de manger très chaud ? .. ou t'as l'impression que si tu vois pas ta bouffe ça te goûte moins ?

Non rien à voir.
C'est plus une question d'état d'esprit. Maintenir au maximum mon focus sur la nourriture pour mieux ressentir les saveurs.
Si je me concentre sur une personne, j'ai forcement moins de focus sur le plat.

Tu donnes l'impression de prendre la chose très au sérieux ..

Le meilleur remède pour ça c'est une alimentation variée, et surtout, ne pas continuer sans arrêt a manger les mêmes choses, faut faire des pauses, puis y revenir plus tard .. genre je connais plein de gens chez qui tous les Lundis c'est spaghetti, les mardis pizza etc .. ça c'est le meilleur moyen de s'accoutumer a la bouffe .. pour pouvoir parfois mieux apprécier la bouffe, il faut s'en passer pendant un moment.

Tu as raison, c'est le moyen le plus "facile" et concret. La variation.
Mais moi ce qui m'intéresse c'est vraiment la concentration que tu mets dans le plat. De façon a faire que justement, même si tu manges quelques chose souvent, tu arrive toujours à t'en délecter autant.
C'est là le "but" de ma démarche.

La question qui me vient a l'esprit par rapport a ton com, c'est .. est ce que c'est toi qui fait a bouffer ou quelqu'un d'autre (me sort pas c'est Picard .. please ! :rire2: ) .. car ça peut complétement changer la donne.

Ca j'étais au courant, même dans le test il chouine la dessus.

Pour avoir fait le jeu deux fois en difficulté max.
Ajouter au mage du soin nécessiterais de sérieuses modification autour car implanté la chose dans l'état actuel du jeu, ça serait complètement pété.
Même sans ça, j'ai toujours utilisé très peu de potions de soin. Car de manière générales, je déteste utiliser des objets donc si je peux faire sans...

Tu détestes utiliser des objets .. de soin ou en général ?

Tes sessions du soir, c'est soirée ou nuit ? ... et tôt le matin, c'est quoi la session de jeu ?

Ca peut s'étendre de 22 heures à 5 heures donc... :hap:

OK .. pour moi 5h c'est encore la nuit .. sauf les 3 mois d'été ou il fait claire a cette heure.

Bref !! .. tout est comme yakuza a quelque détail près, donc t'es vraiment pas dépaysé.

Ben ouais mais si je veux faire un Yaku, ben j'en lance un. :noel:
Le seul argument qui peut m'y pousser, c'est que le jeu ne tourne pas sur Dragon Engine.

Ouais mais là c'est comme un yakuza, mais c'en est pas un, donc c'est comme si tu avais un peu de nouveauté, (j'ai dis "un peu" ) ..

Tu peux gérer un nightclub a hôtesse façon yakuza 0 .. (je dois éponger une dette de 100.000.000 millions, et pour le moment je ne gagne que 5 a 10.00 balles par séance :ouch: )

Ouais alors pour ça, j'ai lue que le jeu était très grindy (même pour un Yaku).
Donc c'est aussi un critère qui ne me pousse pas trop à envisager le jeu.

Oui vu comment ça se profile, il a l'air très grindy, c'est d'ailleurs ce que Mitsu et Zded disaient aussi quand ils y jouaient, vu que leurs post date de cette époque.

Je crois qu'il y a aussi une histoire de farming de sphère dorée pour débloquer des trucs (techniques de mémoires).

Alors, toujours d'après Zded et Mitsu, si tu veux débloquer toute les capacités, il te faut des sphères dorées, mais tu seras obligé de recommencer un NG+ pour avoir celles qui te manquent ... mais bon, ils parlaient de ça dans l'optique du platine ... et dans mon cas, comme il y a un trophée "terminer le jeu en EXTRA HARD" .. j'ai déjà fait une croix dessus, donc j'osef un peu en fait :hap:

Il y a aussi des minigame, mais je crois que ça se débloque plus tard, pour le moment l'endroit est pas open.

Tu as dis que tu étais au chapitre 5 non ? Etrange ce choix d'avoir confiner les activités aussi longtemps.

Je trouve aussi, depuis le début j'entends parler de la "clinic" censé être l'endroit ou tu joues, mais pour le moment c'est encore une "clinique" .. littéralement ! .. mais je viens d'aller jeter un œil sur gamefaqs, elle ouvre au chapitre 6 .. il va falloir que je la débloque ce soir (suis tjs au chap 5 ^^) car apparemment, les jeux de rythme seraient de petit "délinquants" même pour les "Dragons" que sont Zded et Mitsu .. tous les deux disent que c'est plus hard que dans les yakuza, il faut des perfect score, ne pas rater UNE touche même si c'est que des "good" .. du coup, ça m'intrigue :noel:

Tu as le skin Kiryu ou bien c'est dlc payant ?

Je crois que c'est payant, ou qu'il faut être connecté, car devant ma planque, il y a un pnj qui n'est là que pour distribuer du contenu.
Par contre, d'après mes lectures sur le fofo, il semblerai qu'on puisse se battre contre lui ou le faire apparaitre, mais il faut faire toute les substories ... donc, arriver a payer sa dette de 100 millions :peur:

Cette fameuse dette, c'était le nerf de la guerre apparemment .. beaucoup on abandonné tout espoir de platine ou de finir toute les subs juste a cause de ça :rire: .. du coup je suis curieux, ça me challenge presque :play:

Même avec ce genre de fait, ils ne se remettrons pas en question, vu que la personne qui fera ça (braquer quelqu'un en le tuant .. ou pas !) sera obligatoirement considéré comme un déséquilibré, un fou furieux !

Oui il faut que ça arrive plus souvent pour que ça ai des chances de provoquer une crainte.
Y a déjà eu un dirigeant japonais qui s'est fait tuer cette année (dans son cas à lui, on peut éliminer la possibilité d'une mise en scène je crois :( ).

Oui je crois ^^ .. c'est vraiment con en fait dans son cas, car il est pas représentatif des gens dont on parle ci dessous, d'après mes connaissance sur sa politique, vu qu'il n'était plus premier ministre depuis un moment, il avait été plutôt bon d'après les jap's

Par contre la catégorie déséquilibré je ne pense pas qu'elle sera attribué à n'importe qui.
Si la personne est identifié (à tord ou a raison) comme d'un bord politique différent, pas certains qu'il soit classé timbré.

De toute façon aujourd'hui, t'es d'office catalogué comme déséquilibré, asocial ou timbré si tu agis pas comme les autres le veulent .. donc bon !!

J'ai lancé Cris Tales.
Un autre jeu à petit budget, un RPG.
Un véritable RPG je veux dire, pas comme Yaku 7 qui essai de faire semblant. :noel:
Ce qui est d'ailleurs assez amusant, c'est que le jeu a aussi un système de timing.
Appuyer au moment où l'attaque te touche mais aussi au moment où la tienne frappe l'adversaire.
Au moins la caméra ne m'encule pas comme sur Yaku vu que celle ci est fixe. :hap:

Toi qui aime pas trop les rpg, t'arrête pas d'en faire là depuis quelque temps :rire2:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
08 septembre 2022 à 18:39:49

Ben ils feraient mieux de bien se renseigner alors, car pour beaucoup, ils sortent des inepties monstrueuses.

Pas pour rien que les FR ont une réputation de nombriliste dans pas mal d'autre pays hein. :noel:
J'imagine que "la planète" se cantonne au territoire du pays dans certains cas. :o))
T'as quelques exemples de ces inepties qui ont marqué ta mémoire au fer rouge ??

Tu donnes l'impression de prendre la chose très au sérieux ..

Dans un sens oui.
Ce n'est qu'un domaine de plus dans ma bataille perpétuelle contre l'accoutumance.
C'est un combat qui nous concerne tous, même si rare sont ceux qui veulent le mener. :(
C'est un peu comme ceux qui dégustent un vin. Se posent pour l'analyser. Ben j'essai de mettre la même chose en pratique pour la nourriture.
Non pas pour analyse, mais dans le but d'influer sur mon ressentis que j'en ai (gustativement).

L'odeur est également un moyen de savourer la nourriture au passage !!

La question qui me vient a l'esprit par rapport a ton com, c'est .. est ce que c'est toi qui fait a bouffer ou quelqu'un d'autre (me sort pas c'est Picard .. please ! :rire2: ) .. car ça peut complétement changer la donne.

Je vois la différence que ta question soulève par rapport à la situation.
Mais non, dans un cas comme dans l'autre, j'essai de me concentrer de la même façon sur le plat.

Tu détestes utiliser des objets .. de soin ou en général ?

Je déteste tout court; utiliser des objets.
Mais des objet sont quasi obligatoire (les pétales de cerisier dans Sekiro) dans certaines situations et parfois on a pas de méthode alternative pour arriver au même effet.
"Regagner de la vie" c'est pas rare d'avoir une alternative pour arriver au même résultat, sans claquer un objet.

Genre les Souls, tout les truc pour appliquer tel ou tel élément sur ton arme... on m'a souvent dit que c'est bien utile, mais pour moi c'est largement superflu. C'est pour les tafioles. :noel:
C'est pour ça que dans Sekiro ça m'a fait mal au cul d'utiliser les pétales, mais à ma connaissance, c'était le seul moyen d'attaquer réellement certains mob intangible. :nah:

Yakuza 7 c'était pareil, à part contre Amon version DLC, j'ai pas claqué un seul objet de tout le jeu (j'avais vraiment pas envie de me retaper 3 heures de donjon parce qu'il m'a insta kill 2 perso d'un coup).

OK .. pour moi 5h c'est encore la nuit .. sauf les 3 mois d'été ou il fait claire a cette heure.

Perso après minuit, c'est un nouveau jour donc je dis le matin.
Du coup je dis parfois "bon matin" quand on me dit "bonsoir". :rire2:

Ouais mais là c'est comme un yakuza, mais c'en est pas un, donc c'est comme si tu avais un peu de nouveauté, (j'ai dis "un peu" ) ..

T'essais de te convaincre toi même c'est ça ? :rire:

mais bon, ils parlaient de ça dans l'optique du platine ... et dans mon cas, comme il y a un trophée "terminer le jeu en EXTRA HARD" .. j'ai déjà fait une croix dessus, donc j'osef un peu en fait :hap:

J'imagine que comme souvent, l'Ex Hard c'est juste le hard mais sans checkpoint.

les jeux de rythme seraient de petit "délinquants" même pour les "Dragons" que sont Zded et Mitsu .. tous les deux disent que c'est plus hard que dans les yakuza, il faut des perfect score, ne pas rater UNE touche même si c'est que des "good" .. du coup, ça m'intrigue :noel:

De mémoire, à ce niveau le plus difficile de la série, c'est Isshin.
Du moins d'après ce que j'avais lu.

Cette fameuse dette, c'était le nerf de la guerre apparemment .. beaucoup on abandonné tout espoir de platine ou de finir toute les subs juste a cause de ça :rire: .. du coup je suis curieux, ça me challenge presque :play:

Pour moi ce genre de truc purement chronophage c'est plus un piège à con qu'autre chose.
Le test pour voir si t'es assez débile ou non pour claquer tant d'heure à répéter la même chose en boucle.
Du moins c'est toujours ainsi que je le perçois après coup. :mort:
Par contre, je crois pas que tu puisses affronter Kiryu. Ca débloque surement le combat contre Amon (finir toute les sub quest).

d'après mes connaissance sur sa politique, vu qu'il n'était plus premier ministre depuis un moment, il avait été plutôt bon d'après les jap's

Difficile à dire car déjà, l'avis d'une population d'un autre pays quand à la politique qui y est mené, c'est quelque chose qui n'est pas forcement facile à discerner. Alors quand en plus on parle d'un pays qui est géographiquement et culturellement loin...

Toi qui aime pas trop les rpg, t'arrête pas d'en faire là depuis quelque temps :rire2:

Nope.
A part Yakuza 7 j'ai rien fait d'autre de ce genre.
Et comme je l'avais dis, ne pas avoir à payer un jeu aide à en tester plus facilement. :oui:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
09 septembre 2022 à 15:57:26

Le 08 septembre 2022 à 18:39:49 :

Ben ils feraient mieux de bien se renseigner alors, car pour beaucoup, ils sortent des inepties monstrueuses.

Pas pour rien que les FR ont une réputation de nombriliste dans pas mal d'autre pays hein. :noel:
J'imagine que "la planète" se cantonne au territoire du pays dans certains cas. :o))
T'as quelques exemples de ces inepties qui ont marqué ta mémoire au fer rouge ??

Au fer rouge est un peu fort comme expression dans ce cas là .. beaucoup vont dans le sens de ce que j'ai dis dans mes post précédents, mais de mémoire oui j'en ai une que j'ai bien retenu.
L'histoire d'une française qui sur un coup de tête avait décider de devenir végan et a décidé d'appliquer ça très connement a elle et ses enfants sans y réfléchir et sans connaissance, sauf que, elle et ses enfants étaient atteint d'une forme de maladie particulière, donc du jour au lendemain elle a tout arrêté, viande, poisson, produit laitier et tout autre aliment provenant des animaux (œufs, miel etc ..) .. quelque temps après, elle est tombée gravement malade, tout comme ses enfants atteint de multiple carence sans même parler des complications dû a leurs maladies, quand les médecins on compris ce qu'il c'était passé, ils ont alerté les services sociaux et elle a presque perdu la garde de ses enfants pour avoir fait n'importe quoi, n'importe comment, je crois même qu'elle a faillit y passer.

Tu donnes l'impression de prendre la chose très au sérieux ..

Dans un sens oui.
Ce n'est qu'un domaine de plus dans ma bataille perpétuelle contre l'accoutumance.
C'est un combat qui nous concerne tous, même si rare sont ceux qui veulent le mener. :(

Perso c'est pas un combat, j'applique naturellement ce que j'ai dis auparavant, je ne me le suis pas imposé, c'est juste comme ça que je fonctionne, je mange de tout, je déteste m'accoutumer a la bouffe, donc quand il y a un plat que j'ai mangé quelque fois (2 ou 3) sur plusieurs semaine, dé qu'il ne me goûte plus autant, j'arrête et je change, de toute façon quand t'aime tout, il y a tellement de chose différente, que le turnover s'impose a toi naturellement, encore plus renforcé si tu manges de saison.

La question qui me vient a l'esprit par rapport a ton com, c'est .. est ce que c'est toi qui fait a bouffer ou quelqu'un d'autre (me sort pas c'est Picard .. please ! :rire2: ) .. car ça peut complétement changer la donne.

Je vois la différence que ta question soulève par rapport à la situation.
Mais non, dans un cas comme dans l'autre, j'essai de me concentrer de la même façon sur le plat.

Jolie manière d'éluder la question ... je ne vais pas te charrier si t'as la chance d'avoir quelqu'un qui cuisine pour toi .. hein !! :-)))

Tu détestes utiliser des objets .. de soin ou en général ?

Je déteste tout court; utiliser des objets.
Mais des objet sont quasi obligatoire (les pétales de cerisier dans Sekiro) dans certaines situations et parfois on a pas de méthode alternative pour arriver au même effet.

C'est chaud quand même quand tu vois le nombre de jeux qui ont recours aux items ..

Genre les Souls, tout les truc pour appliquer tel ou tel élément sur ton arme... on m'a souvent dit que c'est bien utile, mais pour moi c'est largement superflu. C'est pour les tafioles. :noel:

En dehors de la praticité, ça peut être fun, efficace ou tout simplement plaisant, moi j'aime bien si c'est pas superflu ou inutile, d'ailleurs au début quand j'ai commencé yakuza, quand j'ai vu la tonne d'objet qu'il y a dans les jeux, j'étais très sceptique sur l'utilité d'une majorité de ces objets, mais ils ont réussi a me convaincre, même si, il faut reconnaitre qu'il y en a plein qui sont pas très utile.

OK .. pour moi 5h c'est encore la nuit .. sauf les 3 mois d'été ou il fait claire a cette heure.

Perso après minuit, c'est un nouveau jour donc je dis le matin.
Du coup je dis parfois "bon matin" quand on me dit "bonsoir". :rire2:

:rire: .. je l'avait pas encore entendu celle là .. moi de mon coté, c'est différent, tant que j'ai pas dormi, je considère que je suis toujours dans le même jour, ce qui peut parfois créé un décalage par rapport aux gens quand je cite le jour dans lequel je pense être ... le détail amusant, c'est que les gens a qui j'ai dis ça ou qui l'on constaté on souvent eu une réflexion a laquelle je m'attendais pas ... beaucoup m'ont dis qu'en fait c'était pas débile, que ça se tenait :noel:

Ouais mais là c'est comme un yakuza, mais c'en est pas un, donc c'est comme si tu avais un peu de nouveauté, (j'ai dis "un peu" ) ..

T'essais de te convaincre toi même c'est ça ? :rire:

Non pas vraiment, je savais ou je mettais les pieds, je dirai même que j'avais envie de ce genre là, j'aurai pu continuer Y5 (terminer ce qu'il me manque) ou lancer le 6, mais j'ai voulu ce "presque" changement.

mais bon, ils parlaient de ça dans l'optique du platine ... et dans mon cas, comme il y a un trophée "terminer le jeu en EXTRA HARD" .. j'ai déjà fait une croix dessus, donc j'osef un peu en fait :hap:

J'imagine que comme souvent, l'Ex Hard c'est juste le hard mais sans checkpoint.

Sais pas, mais il faut faire le jeu deux fois d'affilé :fou: .. donc nope !

les jeux de rythme seraient de petit "délinquants" même pour les "Dragons" que sont Zded et Mitsu .. tous les deux disent que c'est plus hard que dans les yakuza, il faut des perfect score, ne pas rater UNE touche même si c'est que des "good" .. du coup, ça m'intrigue :noel:

De mémoire, à ce niveau le plus difficile de la série, c'est Isshin.
Du moins d'après ce que j'avais lu.

Alors, c'est marrant que tu parles de ça car Mitsu (ou Zded) y faisait référence aussi, il disait que c'était pire que Isshin :mort: .. et je confirme, pas par rapport a Isshin que j'ai pas fait, mais j'ai débloqué la clinic hier, et j'ai vu ce que c'était :ouch:
En fait c'est pas comme le karak, c'est des cercles concentrique qui diminue, et quand ils sont l'un sur l'autre, se rejoignent, il faut presser le bon bouton .. le problème, c'est qu'il ne mette rien en lumière quand tu le fait bien, pas de flash, pas de son particulier, ce qui fait que c'est très dure de savoir ou de se corriger, en plus c'est pas vraiment du karak, t'es dans une pièce avec plein de mobs, il y a une musique, mais quand tu presse les boutons, Ken fait des coup sur les mobs .. j'ai compris tout de suite que c'était pas pour moi, car c'est mal foutu et pas plaisant en plus d'être vraiment difficile parce que c'est mal fait !

Cette fameuse dette, c'était le nerf de la guerre apparemment .. beaucoup on abandonné tout espoir de platine ou de finir toute les subs juste a cause de ça :rire: .. du coup je suis curieux, ça me challenge presque :play:

Pour moi ce genre de truc purement chronophage c'est plus un piège à con qu'autre chose.

Oui c'est .. "du grind bête et méchant" ... pour te citer du fofo de HGG :-)

Le test pour voir si t'es assez débile ou non pour claquer tant d'heure à répéter la même chose en boucle.
Du moins c'est toujours ainsi que je le perçois après coup. :mort:

Sous certain angle, c'est pas faux, mais si c'est un truc a faire qui me plait, moi c'est le genre de chose qui peut me challenger :oui:

d'après mes connaissance sur sa politique, vu qu'il n'était plus premier ministre depuis un moment, il avait été plutôt bon d'après les jap's

Difficile à dire car déjà, l'avis d'une population d'un autre pays quand à la politique qui y est mené, c'est quelque chose qui n'est pas forcement facile à discerner. Alors quand en plus on parle d'un pays qui est géographiquement et culturellement loin...

Moi j'ai suivi (de loin) sa politique étrangère, il m'a souvent donner cette impression d'être moins mauvais que d'autre.

PS: je serai pas là demain normalement .. donc bon we :ok:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
09 septembre 2022 à 16:51:22

quand les médecins on compris ce qu'il c'était passé, ils ont alerté les services sociaux et elle a presque perdu la garde de ses enfants pour avoir fait n'importe quoi, n'importe comment, je crois même qu'elle a faillit y passer.

Ca a plus l'air un fait due à l'ignorance ou la stupidité qu'à une véritable intention de nuire aux gosses. :o))
Heureusement pour nombre d'entre nous, la connerie n'est pas encore un crime (contrairement aux conséquences qu'elle peut avoir).
Comme cette histoire l'illustre.

Perso c'est pas un combat, j'applique naturellement ce que j'ai dis auparavant, je ne me le suis pas imposé, c'est juste comme ça que je fonctionne, je mange de tout, je déteste m'accoutumer a la bouffe, donc quand il y a un plat que j'ai mangé quelque fois (2 ou 3) sur plusieurs semaine, dé qu'il ne me goûte plus autant, j'arrête et je change, de toute façon quand t'aime tout, il y a tellement de chose différente, que le turnover s'impose a toi naturellement, encore plus renforcé si tu manges de saison.

J'ai bien compris et comme je l'ai dis, je suis d'accord que c'est la façon la plus simple, concrète et pratique de ne pas s'accoutumer.
Mais moi ce qui m'intéresse dans ma démarche c'est d'y arriver même sans avoir recourt à ça.
Chercher le processus derrière. Quelque part ça a aussi un coté introspectif, ce qui rend le sujet d'autant plus intéressant pour moi.

Jolie manière d'éluder la question ... je ne vais pas te charrier si t'as la chance d'avoir quelqu'un qui cuisine pour toi .. hein !! :-)))

Je ne vois pas vraiment le rapport ?
De manière générale, quand on mange sa propre création, on a plus de raison de se concentrer dessus (pour identifier le résultat de ce qui a été fait/comment ça a été fait et identifier comment modifier la chose pour aller dans le sens de ce qu'on espère obtenir/améliorer/changer).
Si ce que tu mange ne vient pas de toi, tu n'a pas toute ces données.
C'est pour ça que je disais que je vois la différence que ta question soulève.

De plus, j'aurais sans doute due le préciser plus tôt.
Mais mon "focus" sur la nourriture ne se limite pas aux plats. Ca peut s'appliquer à des choses plus "simple" comme des bonbons, barre chocolaté, pain, céréales etc.
C'est vraiment quelque chose que j'essai d'appliquer à tout, y compris les boissons. Sans distinction de cas.

Tu peux avoir une alimentation varié et taper dans de la H2O tout les jours. :hap:

C'est chaud quand même quand tu vois le nombre de jeux qui ont recours aux items ..

Je suis un joueur simple. :hap:
J'aime aussi me restreindre en terme de mécanique de jeu donc ça inclus forcement l'aspect "consommable".
Il y a deux formes de maitrises du gameplay.
Celui qui se sert de tout les outils disponible au mieux.
Et celui qui s'en sert le moins possible.
Il y a ceux qui badigeonnent leur arme de foudre/feu sur Bloodborne... et il y a ceux comme moi qui préfèrent puncher des boss à main nue.
Ca change complètement la façon dont on perçois certains boss...
Puis déjà avec cette restriction d'objets, je roules sur la plupart des jeux. Donc si je commence à utiliser tout... je serais encore moins stimulé.
Et dans Bloodborne, rien ne m'a plus stimulé qu'un boss bare hand. :oui:

En dehors de la praticité, ça peut être fun, efficace ou tout simplement plaisant, moi j'aime bien si c'est pas superflu ou inutile,

Fun et superflu peuvent aller de pair donc... ça dépend aussi des préférences de chacun.
Après je dis pas que je refuse d'utiliser un velo ou une moto pour dégommer les trash mob en 10 secondes dans Yakuku. :rire2:

le détail amusant, c'est que les gens a qui j'ai dis ça ou qui l'on constaté on souvent eu une réflexion a laquelle je m'attendais pas ... beaucoup m'ont dis qu'en fait c'était pas débile, que ça se tenait :noel:

Ce qui est amusant pour moi, c'est que ta vision de la chose est très commune dans mon entourage.
Presque tout ceux autour de moi voient ce sujet de ta façon.
Je préfère me fier à l'heure. C'est plus factuel. Ca évite les erreurs de communication. EN THEORIE.
Même si mon pragmatisme là dessus en créé probablement d'avantage en pratique. :noel:

Sais pas, mais il faut faire le jeu deux fois d'affilé :fou: .. donc nope !

C'est un soucis ?
Je demande car les Yaku se finissent rapidement en ligne droite.

le problème, c'est qu'il ne mette rien en lumière quand tu le fait bien, pas de flash, pas de son particulier, ce qui fait que c'est très dure de savoir ou de se corriger, en plus c'est pas vraiment du karak, t'es dans une pièce avec plein de mobs, il y a une musique, mais quand tu presse les boutons, Ken fait des coup sur les mobs ..

L'histoire de la pièce remplis de mob et de ton personnage qui bouge en même temps ça pue le problème de visibilité en plus non ?...
Déjà que su certains Karaoke j'ai parfois ce soucis.

Sous certain angle, c'est pas faux, mais si c'est un truc a faire qui me plait, moi c'est le genre de chose qui peut me challenger :oui:

Il est possible d'avoir quelque chose que tu aimes en trop grande quantité... (du fait du farm).

La Reine des British est morte donc on va bouffer que ça pendant 15 jours... c'est nos politiques qui doivent être content. :nah:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
13 septembre 2022 à 18:18:50

Juste un petit msg pour dire que j'ai pas eu une seconde a moi aujourd'hui, donc pas eu le temps de te répondre, ce sera pour demain :-)))

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 62
14 septembre 2022 à 00:40:46

https://blog.playstation.com/2022/09/13/revealing-like-a-dragon-ishin-out-february-2023/

Le jeu tourne sur unreal engine ils abandonnent enfin le dragon engine !

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
14 septembre 2022 à 00:58:53

J'espère qu'ils ne vont pas massacrer le jeu en essayant de "l'améliorer" :peur:

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 62
14 septembre 2022 à 01:17:45

Le 14 septembre 2022 à 00:58:53 SniperShadow a écrit :
J'espère qu'ils ne vont pas massacrer le jeu en essayant de "l'améliorer" :peur:

Tu peux être certain que du contenu trop sensible pour les wokes passera à la poubelle en tout cas :noel:

Maintenant, à voir combien de jeu va falloir pour qu'ils maitrisent l'unreal engine :rire:

Message édité le 14 septembre 2022 à 01:18:12 par StrangerFruit
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
14 septembre 2022 à 05:02:39

Tu arrives après mon récapitulatif de mon expérience de RPG Ga Gotoku. :(
Je m'attendais à te voir débarquer pour mon résumé du donjon dlc.

Tu peux être certain que du contenu trop sensible pour les wokes passera à la poubelle en tout cas :noel:

Ouais à la base, ma première crainte concernait le gameplay.
Genre ils vont dire qu'il faut qu'il ressemble plus à celui des Yaku "actuel" (sous Dragon Engine quoi). :non2:
Ensuite ouais, j'ai pensé au contenu qui a déjà été supprimé ces derniers temps à cause du "changement d'époque" disons. Donc m'étonnerait pas que ça se produise...

Maintenant, à voir combien de jeu va falloir pour qu'ils maitrisent l'unreal engine :rire:

Je pense qu'ils n'utilisent pas leur DE car c'est fait pour plus ou moins adapter le jeu (enfin j'espère).
N'enterons pas trop vite ce moteur...

Le nom du jeu me turlupine aussi.
"Like a Dragon" ça fait penser au changement de nom de Yakuza 7 pour l'occident.
Même si techniquement c'est plus proche de la signification d'origine, je me demande le but marketing derrière ?
Le lier au 7 niveau publicité ? (vu qu'une partie du publique visé doit avoir commencé par le 7).

Message édité le 14 septembre 2022 à 05:03:32 par SniperShadow
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
14 septembre 2022 à 14:10:34

Le 09 septembre 2022 à 16:51:22 :

quand les médecins on compris ce qu'il c'était passé, ils ont alerté les services sociaux et elle a presque perdu la garde de ses enfants pour avoir fait n'importe quoi, n'importe comment, je crois même qu'elle a faillit y passer.

Ca a plus l'air un fait due à l'ignorance ou la stupidité qu'à une véritable intention de nuire aux gosses. :o))

C'est exactement de ça dont je parle, l'influence que peut avoir toute ces nouvelles tendances alimentaires qui peuvent avoir un effet dévastateur a cause de la bêtise de certaine personne, et de nos jours, j'en spotte bien trop souvent :nonnon:

Perso c'est pas un combat, j'applique naturellement ce que j'ai dis auparavant, je ne me le suis pas imposé, c'est juste comme ça que je fonctionne, je mange de tout, je déteste m'accoutumer a la bouffe, donc quand il y a un plat que j'ai mangé quelque fois (2 ou 3) sur plusieurs semaine, dé qu'il ne me goûte plus autant, j'arrête et je change, de toute façon quand t'aime tout, il y a tellement de chose différente, que le turnover s'impose a toi naturellement, encore plus renforcé si tu manges de saison.

J'ai bien compris et comme je l'ai dis, je suis d'accord que c'est la façon la plus simple, concrète et pratique de ne pas s'accoutumer.
Mais moi ce qui m'intéresse dans ma démarche c'est d'y arriver même sans avoir recourt à ça.

Donc ton graal, c'est de réussir cet exploit, même en mangeant la même chose relativement souvent ?

Jolie manière d'éluder la question ... je ne vais pas te charrier si t'as la chance d'avoir quelqu'un qui cuisine pour toi .. hein !! :-)))

Je ne vois pas vraiment le rapport ?

Il y a cette "idée" pas forcément fausse que quand on mange le plat de quelqu'un, on a souvent tendance a être moins difficile, donc a mieux l'apprécier, et a contrario, moins apprécier un plat quand c'est toi qui le fait, d'où ma question au préalable, je voulais voir si c'était ton cas, mais apparemment c'est pas le cas.

C'est chaud quand même quand tu vois le nombre de jeux qui ont recours aux items ..

Je suis un joueur simple. :hap:
J'aime aussi me restreindre en terme de mécanique de jeu donc ça inclus forcement l'aspect "consommable".
Il y a deux formes de maitrises du gameplay.
Celui qui se sert de tout les outils disponible au mieux.
Et celui qui s'en sert le moins possible.

Je ne suis pas repris dans ta définition :rire2: .. je suis le mec qui utilise ce qu'il a besoin, par nécessité, par plaisir aussi, mais qui aime pas forcément tout essayer, dans les jeux j'utiliserai quasi toujours une partie des objets, mais quasi jamais tous.

Il y a ceux qui badigeonnent leur arme de foudre/feu sur Bloodborne... et il y a ceux comme moi qui préfèrent puncher des boss à main nue.

Le cac c'est pas trop mon truc ... j'aime les armes blanches .. et le feu / foudre :coeur:

Ca change complètement la façon dont on perçois certains boss...

Ca c'est sûr !

En dehors de la praticité, ça peut être fun, efficace ou tout simplement plaisant, moi j'aime bien si c'est pas superflu ou inutile,

Fun et superflu peuvent aller de pair donc... ça dépend aussi des préférences de chacun.

Oui oui, un truc superflu peut être fun, mais mon intérêt sera limité dans le temps.

Après je dis pas que je refuse d'utiliser un velo ou une moto pour dégommer les trash mob en 10 secondes dans Yakuku. :rire2:

En parlant de ça, j'ai essayé un objet dans HGG .. le mégaphone qu'un pnj m'a donné, l'objet n'a rien à voir avec son effet (Yaku oblige ^^), mais il est marrant et un peu utile ... chaque fois que Ken tombe ou est mis au sol, tous les mobs a proximité tombent aussi au sol :rire:

le détail amusant, c'est que les gens a qui j'ai dis ça ou qui l'on constaté on souvent eu une réflexion a laquelle je m'attendais pas ... beaucoup m'ont dis qu'en fait c'était pas débile, que ça se tenait :noel:

Ce qui est amusant pour moi, c'est que ta vision de la chose est très commune dans mon entourage.
Presque tout ceux autour de moi voient ce sujet de ta façon.

Voila qui est étonnant ..

Je préfère me fier à l'heure. C'est plus factuel. Ca évite les erreurs de communication. EN THEORIE.
Même si mon pragmatisme là dessus en créé probablement d'avantage en pratique. :noel:

Moi je ne m'occupe pas vraiment de l'heure, ni des jours, alors oui il y a les contraintes de la société avec lesquelles on est obligé de composer, mais si je suis débarrassé de ces contraintes (we, congé, vacances etc ..) l'heure n'est plus un critère pour faire quoi que ce soit, je fait ce que je veux peut importe l'heure et les conventions, que ce soit pour manger, dormir et un peu tout et n'importe quoi.

Le truc qui m'énerve, c'est les gens qui disent qu'il faut pas faire ceci ou cela car on fait pas ça a cette heure normalement, qui suivent certaine convention établie quand ils n'en n'ont plus le besoin.
(j'ai précisé .. quand il n'en n'ont plus le besoin, puisque les conventions sociales nous obligent par moment a respecter certaine heure)

Sais pas, mais il faut faire le jeu deux fois d'affilé :fou: .. donc nope !

C'est un soucis ?
Je demande car les Yaku se finissent rapidement en ligne droite.

Pour moi oui, je peux parfois faire un jeu 2 X pour certaine raison, si il est pas trop long, mais en général j'aime pas trop ça, surtout avec un jeu long, et tout faire passer en ligne droite, c'est extrêmement rare car je m'amuse pas, donc ça m'ennuie rien que d'y penser.

Et pour les Yaku, c'est encore plus spéciale, j'ai un lien particulier avec l'univers et l'aventure que j'ai vécu dedans, donc l'idée d'en refaire un a la suite déprécierai mon expérience, de la première .. et celle que je devrais faire en ligne droite, je préfère le laisser "reposer" comme un bon vin pour y revenir bien plus tard.

le problème, c'est qu'il ne mette rien en lumière quand tu le fait bien, pas de flash, pas de son particulier, ce qui fait que c'est très dure de savoir ou de se corriger, en plus c'est pas vraiment du karak, t'es dans une pièce avec plein de mobs, il y a une musique, mais quand tu presse les boutons, Ken fait des coup sur les mobs ..

L'histoire de la pièce remplis de mob et de ton personnage qui bouge en même temps ça pue le problème de visibilité en plus non ?...

je crois que c'est possible oui, je dis je crois car dé le début, je me suis focalisé sur les cercles, pas sur Ken qui bouge en arrière plan, donc j'ai pas ce souci ... j'ai fait les 4 chansons, 2 sont puantes au niveau du rythme, rien d'exagéré, mais juste suffisamment chiante pour bien foirer, les deux autres ça va encore, en 2 ou 3 essais j'ai pu taper du A (de justesse ..) .. donc ce sera un compromis, réussir a faire les 2 "faciles" pour augmenter mes stats en CP list car je vise le trophée de complétion, mais nier le "perfect" sur toute qui donne le trophée spécifique a ce jeu.
Ce qui manque a ce jeu pour être moins chiant, c'est d'avoir un flash lumineux et / ou un son bien précis quand tu réussis les QTE, car là il y en a, mais pas bien visible, et comme t'es focus sur les cercles, tu t'en rend pas bien compte.

Déjà que su certains Karaoke j'ai parfois ce soucis.

Alors là, ça risquerai d'être chiant pour toi ..

Sous certain angle, c'est pas faux, mais si c'est un truc a faire qui me plait, moi c'est le genre de chose qui peut me challenger :oui:

Il est possible d'avoir quelque chose que tu aimes en trop grande quantité... (du fait du farm).

Oui bien sûr, parfois ça peut me challenger et devenir quand même rédhibitoire.

D'ailleurs, j'ai un peu avancer ce we, suis au chapitre 8 (sur 12) .. et je me rend mieux compte de la structure du jeu, elle est mal foutue, une grande majorité de leur palier sont exagéré et pas bien géré dans le temps de l'aventure, du moins pour ceux qui feraient le jeu une seule fois, le jeu a été pensé pour être joué 2X

Genre la fameuse dette de 100 millions .. j'ai déjà payé 7M, j'en possède 5 .. mais je suis déjà au chapitre 8, alors je sais que la dernière mission du cabaret donne au moins 1M, mais je me vois mal la refaire 85X :fou:

Même chose pour l'exploration du wasteland et les courses, pour passer a certain endroit, j'ai besoin d'upgrader mon buggy, mais j'ai a peine pu commencer a ce chapitre, car les pièces nécessaire étaient pas dispo auparavant.

C'est un peu comme ça pour tout, tout arrive trop tard et les paliers sont trop haut.

Il y a un minigame, Ken est barman, tu dois servir des cocktails aux clients et tu a 3 façon de faire, le shaker, (secouer la manette) .. le mélange, donc faut touiller (tourner en boucle le stick droit) et la petite dernière, casser la glace , là faut appuyer sur rond, X, carré, triangle sans s'arrêter pour remplir la jauge .. celle là, pas moyen, j'y arrive pas, ai pas réussi une seule fois, pas assez de temps :(

La Reine des British est morte donc on va bouffer que ça pendant 15 jours... c'est nos politiques qui doivent être content. :nah:

15 jours .. t'es optimiste toi ! ... pour l'instant, c'est infernal, quand tu zappes a la tv, faut carrément faire du slalom pour éviter le sujet ... a ce stade, je crois qu'elle est "présentée" aux citoyens a Londres, faut encore passer le plus dure, l'enterrement .. là on est parti pour un directe sur une journée complète sur toute les chaines :malade: .. heureusement que l'Ukraine fait sa super contre-attaque pour me distraire :rire2:

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 62
14 septembre 2022 à 14:21:21

Ah, c'est quel page le résumé de l'expérience rpg ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment