(début du post page précédente)
Je suis d'ailleurs surpris que si peu de gens pensent à faire ça.
Pour une bonne partie c'est déjà assez dure comme ça, n'oublie pas qu'une bonne partie des joueurs des souls y ont joué pour la hype, et beaucoup ont abandonné, mais une bonne partie voulait quand même éviter cet affront, quitte a faire appel aux fantôme ou a d'autre joueur, si pas les deux en même temps, juste pour pas dire qu'ils ont été mis échec et mat.
En parlant de recyclage, Nioh 2 fait fort, hier j'ai fait 2 missions, dont une principale qui était des niveaux du premier, le coté sympa du "souvenir" ne cache pas la fainéantise de la chose
Du coup tu commences à avoir l'impression que ça recycle autant que dans le premier ?
Je commence pas, c'est déjà le cas depuis un moment, je dirai même que c'est pire que dans Nioh 1, car ici t'as de la répète récurrente comme le premier, mais reprendre des niveaux du 1, ça c'était pas présent dans le premier .. forcément vu que c'est le premier.
Tu prêches un convaincu .. arriver a ses fins en n'en faisant le moins possible, le tout en marchant le moins possible dans le système capitaliste ...
Franchement je sais pas comment certains arrivent à aimer ça...
C'est le formatage sociétal, il ont été conditionné pour ça toute leur vie (sans en sortir), depuis les bas-ages jusqu'à leur entrée dans la vie active, ils existent grâce a ça, pour eux c'est valorisant "d'être" au travers des yeux des autres et / ou ceux de la société ... d'ailleurs ils sont très facilement reconnaissable en fin de parcours, vers la retraite, une fois qu'il y sont, ils sont paumé .. genre "Hé quoi maintenant ?? .. je fais quoi maintenant" c'est eux qui, souvent, deviennent les fameux "bénévoles" .. pourquoi ? .. car ils ont besoin d'exister, d'être "utile" comme si ils étaient des objets du bon fonctionnement de notre société.
J'ai parlé à des personnes qui "font avec" en se concentrant sur un point particulier très abstrait ou philosophique pour surmonter le fait que ce qu'ils font est dénué de sens qui leur convient/les satisfait.
Parce qu'ils ne sont jamais sorti du paradigme .. n'oublie pas qu'il y a une conception derrière tout ça, ou la religion a une part de responsabilité aussi .. a savoir .. pour eux la vie a un sens, la vie est juste, souvent via le prisme de la religion, pas uniquement, mais quand même, alors que pour d'autre, pour qui la vie n'a pas de sens et n'est forcément pas juste, il ne reste qu'un modèle sociétal capitaliste, entretenu et encouragé, pour
ne pas dire obligé fermement par les politiques, quand tu as compris ce schéma et que tu n'a pas besoin d'exister au travers des yeux des autres, d'avoir le besoin de se sentir valorisé par le travail ou la réussite, tout ça c'est du bullshit.
Certains ont eu des "rêves" au niveau de leur travail, ça les a motivé aussi même si faire face à la réalité de leur quotidien au boulot fut difficile pour certains.
C'est en train de changer tout doucement, la génération Z ( nom donné a ceux né après 1995) commence a comprendre que leur bonheur ne passe pas forcément par le travail ou le carriérisme, que leur épanouissement sera plus personnel que professionnel ... il y a en ce moment même, un mouvement qui commence a émerger et qui va dans ce sens, le "quiet quitting" .. ou le fait de ne faire que le strict minimum dans leur boulot, pour les plus soft, les plus radicaux, eux, quitte carrément leur boulot pour faire tout autre chose, genre démissionné du milieu bancaire pour devenir garde champêtre, céramiste ou coach de vie .. j'en passe et des meilleurs
Perso aussi loin que je ne m'en souviennes, dès le début je me suis dis que ça sera la merde.
Les autres gosses se foutaient de ma gueule parce que j'avais pas en tête des métiers "valorisants" mais c'est parce que déjà j'étais conscient que quasi tout ce que je pourrais faire, serait conditionné par des règles ou un contexte qui bridera la chose pour des raisons de chiasses.
J'en suis pas loin non plus, j'ai très vite compris comment fonctionnait le système, moi j'ai même jamais su ce que je voulais "être" ou "devenir" a titre professionnel, c'était pas important a mes yeux, je savais que je devrais marcher en partie dans le système, donc travailler, mais juste pour pouvoir vivre, et surtout avoir suffisamment de liberté pour ne pas être "absorbé" par ce système, je savais déjà que l'essentiel (selon moi) était ailleurs.
J'aurai dis 32 .. ou plus !
32 c'est au pif ou bien j'ai raté la référence ?
Non pas de référence, c'était juste pour augmenter le ratio, j'ai juste choisi un multiple de 8
pour le feedback sur Tsushima
Ah et voici la fille de Joel dans la série Last of Us...
https://i0.wp.com/regionps.com/wp-content/uploads/2021/07/nico-parker-sarah-the-last-of-us.jpg?resize=1140%2C641&ssl=1
Elle était trop aryenne je suppose
faut encore les réussir .. j'aurai espéré que ce soit comme dans les souls, que tout soit esquivable, au moins pour les mob, les boss je dis pas .. mais ici t'es obligé de "trop" contrer, ça rend le combat trop statique a mon gout
La réussite ou l'échec est un facteur humain, il n'entre donc pas dans la comparaison car trop variable.
Le nombre de frame est une unité de mesure/temps. Moins de frames signifie moins de fenêtre d'ouverture (toujours dans une situation identique).
Par contre dans les Souls, il y a aussi des attaques trop "large" pour rouler dedans. Donc ça n'est pas une surprise que ça soit aussi le cas dans Nioh (après à quel fréquence ça je sais pas).
Me souviens pas de différence de hitbox dans ce DS2 ..
https://www.youtube.com/watch?v=yDicGBTRp1Q&t=11s&ab_channel=AdamYohan
De plus, le 2 est le seul jeu de la série qui a une stat qui augmente le nombre d'iframe durant la roulade.
Donc d'un build à un autre, il peut y avoir une différence dans l'esquive sans prendre en compte ton niveau de charge due à l'équipement.
Contrairement aux autres où seul ton niveau de charge définis ton esquive.
Le 2 c'est apparemment l'épisode le plus détesté de la saga. Perso je ne suis pas de cet avis.
Glass Cannon
Un terme qui désigne un moyen qui privilégie avant tout l'attaque au détriment de la défense/survie de façon extrême.
Un build Glass Cannon se focalise sur l'élimination la plus rapide possible de la cible. Mais entraine souvent la mort du joueur en très peu de coup reçu.
Tu vas me dire que t'as jamais bloqué sur un boss des souls ? .. faut encore voir ce que tu appelles "bloqué" mais j'ai jamais vu ni entendu quelqu'un qui n'as jamais merdé sur un boss d'un souls.
Par bloqué je veux dire être mort plus de 5 fois.
Et à part Midir, non. Uniquement du fait de son attaque OS.
J'exagère pas quand je dis que le hit and run ridiculise complètement les Souls.
J'ai un ami qui a finis Bloodborne en première run sans mourir plus de 10 fois, à chaque fois qu'il dit ça on lui dit qu'il ment direct.
C'était son premier Souls pour ne rien arranger.
C'est ce que je faisais dans Borderlands 2, invoquer le mode 4 joueurs pour y aller solo ..
Il ne faillais pas 4 mannette pour ça ??
n'oublie pas qu'une bonne partie des joueurs des souls y ont joué pour la hype, et beaucoup ont abandonné
J'y crois pas trop.
Pour leur premier peut être.
Mais quand on regarde le % de personnes qui ont finis le jeu au moins une fois, c'est assez élevé.
Par contre dans Dark Souls 2 il y avait des quêtes de pnj qui te forçaient à invoquer leur fantôme pour déglinguer tel ou tel boss.
Je commence pas, c'est déjà le cas depuis un moment, je dirai même que c'est pire que dans Nioh 1, car ici t'as de la répète récurrente comme le premier, mais reprendre des niveaux du 1, ça c'était pas présent dans le premier .. forcément vu que c'est le premier.
Pour moi c'est moins "grave" de reprendre des éléments du jeu précédent. Tout dépend en quelle quantité et à quelle fréquence bien entendu.
vers la retraite, une fois qu'il y sont, ils sont paumé .. genre "Hé quoi maintenant ?? .. je fais quoi maintenant" c'est eux qui, souvent, deviennent les fameux "bénévoles" .. pourquoi ? .. car ils ont besoin d'exister
Perso j'ai observé deux types de personnes.
Ceux qui à la base, se sont donner à fond pour leur boulot. Puis arrivé à la retraite, regrettent de s'être autant investie. Il "en ont marre" on va dire.
D'autres qui se plaignent d'aller bosser, mais qui quand ils ne travaillent pas, disent qu'ils s'emmerdent et qui en même temps, valorisent la notion de travail.
Parfois j'ai l'impression qu'ils sont devenu incapable de se faire plaisir en faisant quoique ce soit.
Il y a d'autres réactions possible, mais ce sont celles que j'ai pus observer en détails.
d'être "utile" comme si ils étaient des objets du bon fonctionnement de notre société.
Exactement.
Je me souviens très tôt avoir ressentis cette assignation à "objet". Le fait de devoir être utile ou d'avoir tel ou tel sens.
C'est tellement flagrant qu'à part le dénis, je ne vois pas comment ne pas le constater.
Je peux comprendre qu'on veuille nier la chose, c'est plus difficile d'aller au boulot en ayant ça à l'esprit.
Egalement qu'on puisse vouloir supporter la chose plus aisément en y cherchant une satisfaction personnelle ou abstraite sans perdre conscience de cette fonction d'objet.
Parce qu'ils ne sont jamais sorti du paradigme .. n'oublie pas qu'il y a une conception derrière tout ça, ou la religion a une part de responsabilité aussi .. a savoir .. pour eux la vie a un sens
Dépend si tu parle d'un sens perçu comme commun/absolu ou bien purement personnel ?
Car je ne vois pas le soucis avec un sens perçu comme personnel.
Puis bon, je pense aussi que tout simplement, ça trou le cul à certains que des personnes puissent simplement être heureux dans la simplicité.
Passé une nuit devant son écran à jouer, se promener etc.
"Le sens" peut être purement personnel, il n'a pas besoin d'être à des choses extérieurs.
Tu peux vivre pour le fun/le plaisir sans chercher à te grandir au travers d'un idéal soit disant communs, la société, l'humanité ou n'importe quelle cause.
C'est en train de changer tout doucement, la génération Z ( nom donné a ceux né après 1995) commence a comprendre que leur bonheur ne passe pas forcément par le travail ou le carriérisme, que leur épanouissement sera plus personnel que professionnel ...
Tu sais pourquoi "Z" au fait ?...
On observe par ça le jugement d'une génération précédente par rapport aux suivantes.
Les personnes plus âgée ont tendance à les voir comme des feignasses.
moi j'ai même jamais su ce que je voulais "être" ou "devenir" a titre professionnel, c'était pas important a mes yeux, je savais que je devrais marcher en partie dans le système, donc travailler, mais juste pour pouvoir vivre, et surtout avoir suffisamment de liberté pour ne pas être "absorbé" par ce système, je savais déjà que l'essentiel (selon moi) était ailleurs.
Faut dire qu'on a un système de chiasse où vers tes 16 ans, on te demande ce que tu veux faire du reste de ta vie.
C'est absolument ridicule.
Moi j'ai toujours sue ce que je voulais être; tranquille.
Un vrai branleur.
Le boulot c'était un moment de chiasse à passer chaque jour. Les heures sup et toute ces conneries, nope.
Le temps c'est la plus grande des richesses et on nous l'ampute déjà bien assez.
Après une fois jarté et en dehors du marché "traditionnel", c'est devenu moins chiant certe. Car plus de liberté.
Le pire c'est ceux qui te lachent que t'as juste à "essayer autre choses".
Que tu trouvera forcément un truc où tu sera content de sacrifier ton temps.
Ca convient peut être à certains. Mais certainement pas à tout le monde. Car le simple fait d'être bridé par les règlements/contexte capitaliste c'est mon problème. Tu peux changer la forme autant que tu veux, ce fond restera dans quasiment chacune de tes possibilités.
Elle était trop aryenne je suppose
Même dans le "remake" du jeu, ils ont massacré sa gueule...
Bon, bientôt je me met au multi de Tsushima.
Franchement si les messages sont réparé pour Noel, je pourrais me remettre à croire au gros barbu esclavagiste de lutins.
Le 07 décembre 2022 à 15:56:32 :
faut encore les réussir .. j'aurai espéré que ce soit comme dans les souls, que tout soit esquivable, au moins pour les mob, les boss je dis pas .. mais ici t'es obligé de "trop" contrer, ça rend le combat trop statique a mon gout
La réussite ou l'échec est un facteur humain, il n'entre donc pas dans la comparaison car trop variable.
Le nombre de frame est une unité de mesure/temps. Moins de frames signifie moins de fenêtre d'ouverture (toujours dans une situation identique).
Par contre dans les Souls, il y a aussi des attaques trop "large" pour rouler dedans. Donc ça n'est pas une surprise que ça soit aussi le cas dans Nioh (après à quel fréquence ça je sais pas).
Ca commence a me gonfler dans ce Nioh 2 de pas avoir de frame pour les "gros" boss, type créatures et les surnaturels, j'en ai encore eu un hier, j'ai essayé d'être au contact, donc d'utiliser la frame .... mais nope .. pas possible, j'ai du utiliser les frappes a distance, ou les esquives d'attaques et les pouvoirs des noyaux pour le buter ... ça gâche mon plaisir en partie
Me souviens pas de différence de hitbox dans ce DS2 ..
https://www.youtube.com/watch?v=yDicGBTRp1Q&t=11s&ab_channel=AdamYohan
De plus, le 2 est le seul jeu de la série qui a une stat qui augmente le nombre d'iframe durant la roulade.
Donc d'un build à un autre, il peut y avoir une différence dans l'esquive sans prendre en compte ton niveau de charge due à l'équipement.
Ce qui me choque dans cette vidéo, c'est la lenteur d'une bonne partie des joueurs qu'on voit, pas de l'humain, mais leur perso, qu'est ce qu'ils sont lent .. j'étais beaucoup plus rapide que ça en esquive .. les autres choses que j'ai aussi remarqué c'est que beaucoup de ces perso utilisent de très grosse arme, souvent a deux mains, ce qui ralentit énormément les frappes, donc t'expose plus et alourdis ton inventaire .. quand je vois les exemple compilé dans cette vidéo, je me demande a quel moment ils ont été pris, probablement a la sortie du jeu, car pour moi qui n'y ai joué que bien plus tard, j'ai pas eu autant de ces problèmes.
Le 2 c'est apparemment l'épisode le plus détesté de la saga. Perso je ne suis pas de cet avis.
Je les ai tous apprécié, mais j'aime spécialement celui là car ça a été celui de la découverte + comme dis auparavant, le système d'ambidextrie décalée qui est unique dans la série
Et toi .. pourquoi c'est ton préféré ?
Glass Cannon
Un terme qui désigne un moyen qui privilégie avant tout l'attaque au détriment de la défense/survie de façon extrême.
Un build Glass Cannon se focalise sur l'élimination la plus rapide possible de la cible. Mais entraine souvent la mort du joueur en très peu de coup reçu.
Ok je connaissais pas ce terme, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui
Tu vas me dire que t'as jamais bloqué sur un boss des souls ? .. faut encore voir ce que tu appelles "bloqué" mais j'ai jamais vu ni entendu quelqu'un qui n'as jamais merdé sur un boss d'un souls.
Par bloqué je veux dire être mort plus de 5 fois.
Et à part Midir, non. Uniquement du fait de son attaque OS.
J'exagère pas quand je dis que le hit and run ridiculise complètement les Souls.
J'ai un ami qui a finis Bloodborne en première run sans mourir plus de 10 fois, à chaque fois qu'il dit ça on lui dit qu'il ment direct.
Je peux comprendre, ça parait impossible a croire qu'un joueur novice ou qui découvre le jeu arrive a faire ça, même les 5 morts seulement, y a tjs un boss ou tu vas crever plus que ça, déjà a cause de certaine attaque qui t'OS, l'environnement, les foirages etc ..
Pour des joueurs confirmé je veux bien croire que ce soit possible, surtout quand t'as vu une partie du run du mec qui a fait DS1 en entier sans se faire toucher UNE SEULE FOIS
C'est ce que je faisais dans Borderlands 2, invoquer le mode 4 joueurs pour y aller solo ..
Il ne faillais pas 4 mannette pour ça ??
Non, fallait juste faire une manip dans les menus, mais je sais plus laquelle ..
n'oublie pas qu'une bonne partie des joueurs des souls y ont joué pour la hype, et beaucoup ont abandonné
J'y crois pas trop.
Pour leur premier peut être.
Mais quand on regarde le % de personnes qui ont finis le jeu au moins une fois, c'est assez élevé.
Oui mais en mode assistanat, a plusieurs et souvent avec fantôme + acharnement car c'était trop la "honte" d'abandonner .. lu souvent sur les forum que j'ai arpenté un bon moment 2 ou 3 ans après la sortie du jeu, d'une certaine manière, j'ai pu suivre la trajectoire de plein de joueur différent, je me souviens a quel point DS était devenu un challenge ultime pour gamer du dimanche .. entre autre !
Je commence pas, c'est déjà le cas depuis un moment, je dirai même que c'est pire que dans Nioh 1, car ici t'as de la répète récurrente comme le premier, mais reprendre des niveaux du 1, ça c'était pas présent dans le premier .. forcément vu que c'est le premier.
Pour moi c'est moins "grave" de reprendre des éléments du jeu précédent. Tout dépend en quelle quantité et à quelle fréquence bien entendu.
Mon avis est partagé, d'un coté j'aime bien revoir un stage que je connais, pour le souvenir, mais d'un autre, t'as pas le plaisir de découvrir quelque chose de nouveau a la place ... pour le moment j'ai eu deux missions du premier, une toute simple, mais l'autre c'était une mission principale dans le 1 ET le 2 ... ce qui fait que quand j'y suis arrivé, je me suis repéré très vite car je m'en souvenais très bien, et ça, c'est dommage.
D'autres qui se plaignent d'aller bosser, mais qui quand ils ne travaillent pas, disent qu'ils s'emmerdent et qui en même temps, valorisent la notion de travail.
Parce que leur vie est basé sur cette notion, donc quand ils bossent pas, comme tu le dis, ils s'emmerdent .. y a une polarité, pour eux la vie professionnelle c'est l'action, c'est leur vie, quand ils bossent pas ils ont rien a faire car ils sont pas habitué a avoir du temps pour eux, vu qu'une bonne partie ont aussi une famille, et quand t'additionne le temps que prend ces deux "activités" qui sont en fait 2 jobs a plein temps, il te reste quoi ?? .. une heure ou deux le soir ou ils sont content de s'avachir devant la télé, ils sont tout simplement pas habitué a avoir du temps libre, voila pourquoi ils s'emmerdent.
d'être "utile" comme si ils étaient des objets du bon fonctionnement de notre société.
Exactement.
Je me souviens très tôt avoir ressentis cette assignation à "objet". Le fait de devoir être utile ou d'avoir tel ou tel sens.
Ben oui, ça c'est le message politique qui nous est martelé depuis plus d'un siècle, suffit d'écouter ce que disent les politiques, selon eux nous devons travailler, mais pas pour vivre, non, pour la société, pour la construire, pour le futur (pas le tient, le leur ou celui des autres) bla bla bla
C'est tellement flagrant qu'à part le dénis, je ne vois pas comment ne pas le constater.
C'est le modèle sociétale capitaliste, tu marches dedans .. ou pas ! .. ou être dans le déni comme tu dis.
Je peux comprendre qu'on veuille nier la chose, c'est plus difficile d'aller au boulot en ayant ça à l'esprit.
Egalement qu'on puisse vouloir supporter la chose plus aisément en y cherchant une satisfaction personnelle ou abstraite sans perdre conscience de cette fonction d'objet.
Objets ou bétail ..
Puis bon, je pense aussi que tout simplement, ça trou le cul à certains que des personnes puissent simplement être heureux dans la simplicité.
Passé une nuit devant son écran à jouer, se promener etc.
C'est clair que pour ces gens là, c'est difficile de comprendre que tu te soit dégagé de tout ce fardeau et de ce paradigme, d'ailleurs c'est souvent eux qui vont te taxer de "branleur" , "loser" etc ..
C'est en train de changer tout doucement, la génération Z ( nom donné a ceux né après 1995) commence a comprendre que leur bonheur ne passe pas forcément par le travail ou le carriérisme, que leur épanouissement sera plus personnel que professionnel ...
Tu sais pourquoi "Z" au fait ?...
Oui, car la génération d'avant c'était la génération Y .. tu me diras pourquoi Y ? .. là aussi les explications sont nébuleuse, du moins, de ce que j'en ai lu, certain dise que c'est référence a ceci ou cela, là ou d'autre pense autre chose .. donc bon !
On observe par ça le jugement d'une génération précédente par rapport aux suivantes.
Les personnes plus âgée ont tendance à les voir comme des feignasses.
Oui le "c'était mieux avant" ..
moi j'ai même jamais su ce que je voulais "être" ou "devenir" a titre professionnel, c'était pas important a mes yeux, je savais que je devrais marcher en partie dans le système, donc travailler, mais juste pour pouvoir vivre, et surtout avoir suffisamment de liberté pour ne pas être "absorbé" par ce système, je savais déjà que l'essentiel (selon moi) était ailleurs.
Faut dire qu'on a un système de chiasse où vers tes 16 ans, on te demande ce que tu veux faire du reste de ta vie.
C'est absolument ridicule.
C'est la doctrine, on te demande pas ton avis, t'es du bétail, il FAUT que tu rentres dans le système .. et encore, 16 ans t'es gentil, t'as déjà des devoirs sur le sujet a l'école élémentaire et collège .. et si t'es pas assez bon, hop ! .. on te balance en technique ou professionnel, la main d'œuvre non qualifié est très recherchée par la société.
Moi j'ai toujours sue ce que je voulais être; tranquille.
Un vrai branleur.
lol .. oui moi aussi de ce point de vue j'ai tjs été sûr de ce que je voulais, être le plus libre possible et faire ce que je veux, quand je le veux.
Le boulot c'était un moment de chiasse à passer chaque jour. Les heures sup et toute ces conneries, nope.
Le temps c'est la plus grande des richesses et on nous l'ampute déjà bien assez.
Moi j'ai eu la chance de prendre une certaine forme de plaisir dans les jobs que j'ai eu, car je les ai choisi, une sorte de compromis entre ce qui est nécessaire, pas trop chiant et qui me permet de géré mon temps libre a ma guise.
Le pire c'est ceux qui te lachent que t'as juste à "essayer autre choses".
Que tu trouvera forcément un truc où tu sera content de sacrifier ton temps.
Ca convient peut être à certains. Mais certainement pas à tout le monde. Car le simple fait d'être bridé par les règlements/contexte capitaliste c'est mon problème. Tu peux changer la forme autant que tu veux, ce fond restera dans quasiment chacune de tes possibilités.
Oui il est difficile d'être totalement en dehors du carcan, comme je l'ai dis, il y a un compromis a faire, il faut marcher en partie dans le système si tu veux vivre, déjà .. puis si tu veux un minimum de liberté, il faut y passer .. je sais que certain s'en sont dégagé totalement ou presque, mais il n'ont pas les moyens de faire ce que EUX veulent, a chacun de trouver sa balance.
Franchement si les messages sont réparé pour Noel, je pourrais me remettre à croire au gros barbu esclavagiste de lutins.
Jolie tentative de contrebalancer le "karma" , mais comme tu mens .. rien ne vas se passer
Ca commence a me gonfler dans ce Nioh 2 de pas avoir de frame pour les "gros" boss, type créatures et les surnaturels, j'en ai encore eu un hier, j'ai essayé d'être au contact, donc d'utiliser la frame .... mais nope .. pas possible, j'ai du utiliser les frappes a distance, ou les esquives d'attaques et les pouvoirs des noyaux pour le buter ... ça gâche mon plaisir en partie
Comme je le disais, si tu peux jouer de la même façon contre un boss que comme un mob de base (j'entend par là l'exact même nombre de possibilité) le boss ne devient pas très différent d'un mob.
Perso Dark Souls m'a appris à ne rien attendre des boss dans ce type de jeu. Parfois il y a des exceptions qui me donnent assez de plaisir pour pouvoir les puncher barehand pendant 1 heure jusqu'à leur mort (et les miennes entre temps) mais c'est très rare que ça soit arrivé.
J'aime beaucoup leur design en général, mais leur taille et leur lenteur les rendent beaucoup trop ennuyeux pour moi dans leur grande majorité en terme de gameplay.
quand je vois les exemple compilé dans cette vidéo, je me demande a quel moment ils ont été pris, probablement a la sortie du jeu, car pour moi qui n'y ai joué que bien plus tard, j'ai pas eu autant de ces problèmes.
Même sur la version PS4 qui à de base, le patch final, de nombreuses hitbox sont toujours foireuse.
J'ai pas eu de gros soucis non plu à ce niveau (car mon style de jeu m'y expose bien moins).
Mais j'ai vu des joueurs que je connais avoir des problèmes similaires.
Donc là encore, mon expérience n'est pas vraiment un bon exemple (puis je sais ce que c'est que d'être le type qui traverse les murs/le sol alors que tout le monde te dit qu'ils ont jamais eu ça ).
Si tu as donc connus Dark Souls 2 avec la version ps4, elle n'a jamais été touché.
.. j'étais beaucoup plus rapide que ça en esquive ..
Parce que ta vitesse est définis selon ton poid total répartie sur 4 pallier différent.
Tu étais probablement au pallié le plus bas.
Et toi .. pourquoi c'est ton préféré ?
Ca n'est pas mon préféré mais ça n'est pas non plu celui que j'apprécie le moins.
Ce titre reviens au premier.
Le système ambidextre c'est dommage qu'ils l'ont changé par la suite... je ne m 'en servais pas mais ça retire des possibilités (pour un jeu qui est sensé les encourager).
Je peux comprendre, ça parait impossible a croire qu'un joueur novice ou qui découvre le jeu arrive a faire ça, même les 5 morts seulement, y a tjs un boss ou tu vas crever plus que ça, déjà a cause de certaine attaque qui t'OS, l'environnement, les foirages etc ..
Bloodborne n'est pas très pute niveau piège et environnement fourbe.
y a tjs un boss ou tu vas crever plus que ça
Ouais Midir.
Mais uniquement car son attaque OS est à distance, fait attaque de zone et zigzague sur le terrain. Bon sa jauge de vie (la plus grande de toute la série) joue aussi vu qu'il a donc le temps de sortir cette attaque plus souvent.
Pour des joueurs confirmé je veux bien croire que ce soit possible, surtout quand t'as vu une partie du run du mec qui a fait DS1 en entier sans se faire toucher UNE SEULE FOIS
T'inquiète il y a un type qui a fait pareil mais avec tout les jeux d'affilé.
En soit je trouverais ça plus impressionnant sur de nombreux autres jeux donc ça ne me surprend pas vraiment.
Oui mais en mode assistanat, a plusieurs et souvent avec fantôme + acharnement car c'était trop la "honte" d'abandonner .. lu souvent sur les forum que j'ai arpenté un bon moment 2 ou 3 ans après la sortie du jeu, d'une certaine manière, j'ai pu suivre la trajectoire de plein de joueur différent, je me souviens a quel point DS était devenu un challenge ultime pour gamer du dimanche .. entre autre !
Tout ça n'est principalement valable que pour la "première expérience".
Ceux qui ont roté du sang en rageant, peu de chance qu'ils aient remis le couvert pour un autre épisodes.
Enfin j'imagine. Hors le taux de complétion du scenario est haut. Même dans Sekiro qui n'a pas de fantôme/multi.
Mon avis est partagé, d'un coté j'aime bien revoir un stage que je connais, pour le souvenir, mais d'un autre, t'as pas le plaisir de découvrir quelque chose de nouveau a la place ...
Question de quantité et de fréquence pour moi.
Si le jeu reprend la moitié ou la quasi totalité du précédent, il a intérêt à avoir quelque chose qui a au moins une proportion égale du coté de l'innovation.
Ce sont donc plusieurs facteurs à évaluer au cas par cas en ce qui me concerne.
Parce que leur vie est basé sur cette notion, donc quand ils bossent pas, comme tu le dis, ils s'emmerdent
Et ils peuvent parfois en être fier !...
suffit d'écouter ce que disent les politiques, selon eux nous devons travailler, mais pas pour vivre, non, pour la société, pour la construire, pour le futur (pas le tient, le leur ou celui des autres) bla bla bla
Pour perpétuer le système quoi.
Evidemment sous couvert de toute les valeurs que tu veux parce que comme ça, ça te permet d'avoir une opportunité de te "grandir" au travers de la chose...
C'est le modèle sociétale capitaliste, tu marches dedans .. ou pas ! .. ou être dans le déni comme tu dis.
Tu peux marcher dedans (par obligation) et être conscient de tout ça...
Certes, ça rend les choses bien plus difficile.
Objets ou bétail ..
Ca me rappel une anecdote qu'on m'a raconté il y a peu.
Je connais quelqu'un qui a atteins la retraite (le bordel niveau papier et autre conneries pour que ça aboutisse. Bref, la france dans toute sa splendeur bureaucratique . Pour te prélever le pognon, ça va tout seul. Mais pour arrêter le travail, c'est pas la même).
Son banquier lui a dis plus ou moins "si vous mourrez avant tel âge, on est gagnant. Les années que vous vivez après, on est perdant".
Bon au moins le type a eu l'honnêteté de sortir ça.
C'est clair que pour ces gens là, c'est difficile de comprendre que tu te soit dégagé de tout ce fardeau et de ce paradigme, d'ailleurs c'est souvent eux qui vont te taxer de "branleur" , "loser" etc ..
Ca me dérange pas car c'est vrai que je suis un branleur dans le sens où j'ai peu de tolérance pour sacrifier mon temps à faire quelque chose que je n'ai pas envie de faire. Pareil pour le quand/comment je veux le faire.
et si t'es pas assez bon, hop ! .. on te balance en technique ou professionnel, la main d'œuvre non qualifié est très recherchée par la société.
Paradoxalement dans ce genre de métiers, il y a parfois des compétences qui pourrons concrètement te servir même en dehors du travail.
Apprendre à bricoler des trucs, ça peut être très utile par exemple.
Certains de ces métiers, tu peux donc compenser en te disant que ça t'apprend quelque chose que tu juges comme utile. Se focaliser sur le coté "apprentissage de soit" (plus ou moins ce que je fais mais dans un autre registre). Mais ça n'est pas valable pour énormément de métier et en plus souvent ils sont sous payés par rapport aux efforts comme tu le sais.
marcher en partie dans le système si tu veux vivre, déjà .. puis si tu veux un minimum de liberté, il faut y passer .. je sais que certain s'en sont dégagé totalement ou presque, mais il n'ont pas les moyens de faire ce que EUX veulent, a chacun de trouver sa balance.
Dépend de ce que la personne veux...
C'est certains que plus quelqu'un est matérialiste, plus il va avoir tendance à avoir "besoin" d'argent pour être heureux, dans des quantités qui pousserons à sacrifier plus de temps (heures sup par exemple).
Jolie tentative de contrebalancer le "karma" , mais comme tu mens .. rien ne vas se passer
Je suis prêt à m'ouvrir (spirituellement hein) à dieu le père si ça arrive à temps.
Bon, premier contact avec le multi de Tsushima.
Le mode histoire qui fait office de tuto.
Le jeu à 4 classes que tu peux level up jusqu'au rank 20.
Ca débloque des boost, des facultés etc.
Avec des équipement à looter qui influent sur le niveau d'équipement de ton personnage. Certains équipement ayant des facultés, bonus etc.
Il y a aussi max de customisation visuel à débloquer via de nombreux défis.
Les 4 classes.
Samourai.
Archer.
Assassin.
Ronin (healer).
Le gameplay est assez proche du jeu d'origine, mais à plusieurs.
Il y a un coté mythique/fantastique (on combat des onis).
Certains mobs ont de nouvelles attaques, un peu plus fantastiques.
Il y a une mécanique d'élément.
A certains endroit, tu peux infuser ton arme d'un élément que tu utilise pour attaquer un mob du même élément.
Sinon il prend des dégâts réduit. C'est intéressant niveau coordination de l'équipe.
L'une des différences c'est aussi que chaque classe a une faculté particulière. Une sorte d'attaque spécial.
Le samourai peut trancher plusieurs fois rapidement sur le terrain, l'archée peut faire un triple headshot avec tir locké, etc.
Plus une sous faculté changeable (genre un katana qui vampirise la vie des ennemis pour le samourai).
Pas encore débloqué ni joué chaque classe donc je peux pas trop m'étendre dessus à l'heure actuelle.
J'aime beaucoup leur design en général, mais leur taille et leur lenteur les rendent beaucoup trop ennuyeux pour moi dans leur grande majorité en terme de gameplay.
Du coup, tu serai plus proche des boss de Nioh, qui sont pour une bonne partie plus nerveux et rapide, a l'exception des humanoïdes.
quand je vois les exemple compilé dans cette vidéo, je me demande a quel moment ils ont été pris, probablement a la sortie du jeu, car pour moi qui n'y ai joué que bien plus tard, j'ai pas eu autant de ces problèmes.
Même sur la version PS4 qui à de base, le patch final, de nombreuses hitbox sont toujours foireuse.
J'ai joué sur une version Goty, donc avec dlc compris ..
.. j'étais beaucoup plus rapide que ça en esquive ..
Parce que ta vitesse est définis selon ton poid total répartie sur 4 pallier différent.
Tu étais probablement au pallié le plus bas.
Très certainement vu mon perso et mon style de jeu, dé le début de mon premier DKS, j'avais capté le principe de poids en faisant des tests avec certaine armure .. en armure lourde, comment le perso se balançait par terre comme une merde, limite ridicule
Et toi .. pourquoi c'est ton préféré ?
Ca n'est pas mon préféré mais ça n'est pas non plu celui que j'apprécie le moins.
Ce titre reviens au premier.
Pour moi, je dirai le 2, celui de la découverte + ambidextrie ... puis le premier, pour son coté mystique et le 3 en dernier, pas mauvais, mais je le vois plus comme une sorte de condensé, les environnements aussi un peu moins plaisant (opinion perso)
Le système ambidextre c'est dommage qu'ils l'ont changé par la suite... je ne m 'en servais pas mais ça retire des possibilités (pour un jeu qui est sensé les encourager).
Et quelle possibilité .. une arme dans chaque main, mais en appuyant sur la flèche vers le bas, la garde se décalait, ce qui faisait que tu pouvais avoir une frappe différente de chaque coté, dans les autres, tu n'avais qu'une seule et même frappe des 2 cotés, en terme de moveset, ça change tout.
Pour des joueurs confirmé je veux bien croire que ce soit possible, surtout quand t'as vu une partie du run du mec qui a fait DS1 en entier sans se faire toucher UNE SEULE FOIS
T'inquiète il y a un type qui a fait pareil mais avec tout les jeux d'affilé.
En soit je trouverais ça plus impressionnant sur de nombreux autres jeux donc ça ne me surprend pas vraiment.
A mon avis c'est celui que j'ai vu, pas en entier, évidemment .. perso je trouve ça très impressionnant !
Oui mais en mode assistanat, a plusieurs et souvent avec fantôme + acharnement car c'était trop la "honte" d'abandonner .. lu souvent sur les forum que j'ai arpenté un bon moment 2 ou 3 ans après la sortie du jeu, d'une certaine manière, j'ai pu suivre la trajectoire de plein de joueur différent, je me souviens a quel point DS était devenu un challenge ultime pour gamer du dimanche .. entre autre !
Tout ça n'est principalement valable que pour la "première expérience".
Ceux qui ont roté du sang en rageant, peu de chance qu'ils aient remis le couvert pour un autre épisodes.
Enfin j'imagine. Hors le taux de complétion du scenario est haut. Même dans Sekiro qui n'a pas de fantôme/multi.
Ca m'a intrigué cette hype, cette volonté de faire partie de ceux qui "l'ont fait, ou ont réussi" .. pourquoi subitement ce jeu là, il y avait déjà des challenge du genre sur d'autre jeux auparavant, comme les NG par exemple, ou d'autre BTA.
Parce que leur vie est basé sur cette notion, donc quand ils bossent pas, comme tu le dis, ils s'emmerdent
Et ils peuvent parfois en être fier !...
Oui je sais, moi c'est l'inverse, j'ai même du expliquer a certain pote que j'en avait rien a battre de cette valorisation car il ne comprenais pas que je ne me mette pas en valeur via ma profession, j'ai du leur expliquer aussi que ça allait attirer l'attention, spécialement de personne dont je cherche a éviter la compagnie.
suffit d'écouter ce que disent les politiques, selon eux nous devons travailler, mais pas pour vivre, non, pour la société, pour la construire, pour le futur (pas le tient, le leur ou celui des autres) bla bla bla
Pour perpétuer le système quoi.
Evidemment sous couvert de toute les valeurs que tu veux parce que comme ça, ça te permet d'avoir une opportunité de te "grandir" au travers de la chose...