CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 167168169170171172173174175176177  ... 216»
Page suivanteFin
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
22 janvier 2023 à 13:50:22

Y a ça dans Soul Hackers 2 aussi d'ailleurs.
+ Ouais l'ost de Persona 5 était vraiment pas mal, même si j'aime pas l'opening. :hap:

C'est vrai qu'ils ont remis ça dans SH2, dans P5R tu devrais avoir plus de trucs si je me souviens bien.
A voir si tu apprécieras plus les op de Royal et Strickers.

Parfois ça coiincide avec ça, mais d'autre non.

Merci pour ces explications détaillées. Je pensais que DC c'était simple à suivre en tout cas plus que Marvel mais faut avoir quelques notions ^^

Je crois que ça s'appelais "assassin steps". :doute:
Disponible à partir de sa matrice numéro 2.
Milady a de super bonus et facultés.
Globalement ce que gagnent les personnages en faisant leur matrices sont cool à débloquer. Ca change pas mal leur efficacité au combat donc la progression des personnages et bien foutu pour le gameplay.

J'ai trouvé que même ce jeu avait réussis à faire mieux en terme de dynamique de groupe par rapport à Yakuku 7.

D'acc' soit j'ai zappé soit ils l'ont supprimé. Y a des skills de Ringo que j'ai pas encore utilisé d'ailleurs. Oui entre la matrice et le magasin pour les Comps je dois encore avoir des trucs à exploiter.
Du coup si ce genre de trucs t'as plu peut-être que les améliorations de Royal notamment pour le passage de témoins vont peut-être t'amuser.
Pas encore fini le jeu mais je peux comprendre pour le comparatif avec RGG7.
Pour le 8, en rajoutant Kiryu et peut-être des alliés qui lui sont réservés, ça risque d'être compliqué d'améliorer la chose... Ajouté à cela plusieurs villes, au moins 3 (voire 4 si l'info de Famitsu est bonne)...
Cela aussi d'ailleurs ça m'a saoulé dans RGG7 et LJ: à quoi bon mettre d'autres villes si on ne peut quasi rien y faire d'inédit ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
22 janvier 2023 à 15:28:40

C'est vrai qu'ils ont remis ça dans SH2, dans P5R tu devrais avoir plus de trucs si je me souviens bien. A voir si tu apprécieras plus les op de Royal et Strickers.

Toute façon pour moi le gameplay est assez secondaire dans ce genre de jeu, mais j'ai tout de même trouvé celui de Persona sympa.

Je pensais que DC c'était simple à suivre en tout cas plus que Marvel mais faut avoir quelques notions ^^

M'étonnerais pas que ça soit pire pour Marvel...
Mais j'évite de me jetter dedans pour l'instant.
Savoir quoi chercher, dans quel ordre etc, c'est vraiment la dèche des fois. :hum:

Y a des skills de Ringo que j'ai pas encore utilisé d'ailleurs.

"Avant", pour te déplacer dans la map. T'enchainais le menu de compétence toute les 30 secondes pour activer le boost de vitesse et la faculté de Ringo pour suspendre le spawn des mobs en dessous de ton lv.
Comme tu peux l'imaginer, ça pouvait complètement haché le rythme...

Pas encore fini le jeu mais je peux comprendre pour le comparatif avec RGG7.

T'en ai où ? T'as déjà vu la dégaine d'Iron Ass ? :hap:
Ce qui est un peu chiant je trouve, c'est que tu dois faire le jeu deux fois pour avoir accès au derniers niveaux des matrices. (a moins que ça aussi ça ai été modifié).
Surtout que si tu finissais les étages 3 puis que tu lançais le NG+ pour débloquer le 4, il fallait tout refaire. :mort:

Sinon t'as quelle approche pour choisir quelle compétence garder sur tes Pokémon ?

Cela aussi d'ailleurs ça m'a saoulé dans RGG7 et LJ: à quoi bon mettre d'autres villes si on ne peut quasi rien y faire d'inédit ?

Dépend ce que tu entend par inédit ?
Genre le rail shooter sous-marin du 6 ?

Je suis mal placé sur le sujet vu que j'ai la réceptivité d'un poisson rouge vis à vie du lieu, mais j'imagine que pour ceux qui aiment "juste" parcourir la ville pour ressentir l'ambiance, ça les déranges moins que la map ne soit pas "remplis" de façon très intéressante en terme d'activité ?

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
22 janvier 2023 à 18:31:22

M'étonnerais pas que ça soit pire pour Marvel...
Mais j'évite de me jetter dedans pour l'instant.
Savoir quoi chercher, dans quel ordre etc, c'est vraiment la dèche des fois. :hum:

C'est mon impression quand je regarde mes dossiers par arc et que je vois le nombre de séries impliquées, ça a l'air d'être compliqué de s'y retrouver quand tu débutes.

"Avant", pour te déplacer dans la map. T'enchainais le menu de compétence toute les 30 secondes pour activer le boost de vitesse et la faculté de Ringo pour suspendre le spawn des mobs en dessous de ton lv.
Comme tu peux l'imaginer, ça pouvait complètement haché le rythme...

Quel enfer ! Tu pouvais te retrouver avec plusieurs mobs violets ?

T'en ai où ? T'as déjà vu la dégaine d'Iron Ass ? :hap:

Cela me dit rien haha. J'en suis juste après avoir vaincu Raven et là Figue veut continuer son "oeuvre". Je suis au Labo' 24 avec les torrents ascendants/descendants nuls.

Ce qui est un peu chiant je trouve, c'est que tu dois faire le jeu deux fois pour avoir accès au derniers niveaux des matrices. (a moins que ça aussi ça ai été modifié).
Surtout que si tu finissais les étages 3 puis que tu lançais le NG+ pour débloquer le 4, il fallait tout refaire. :mort:

J'ai vu qu'il fallait 100pts d'affinité pour descendre au 5ème niveau donc je ne sais pas encore si je vais devoir faire un NG+, ce que je ne ferai pas je pense. J'ai environ 80pts.

Sinon t'as quelle approche pour choisir quelle compétence garder sur tes Pokémon ?

Beaucoup moins stratégique que dans d'autres MegaTen ^^ J'essaie d'avoir un build équilibré pour ne pas avoir un seul demon avec les magies fortes mais "contrables" par l'ennemi par exemple. Pareil pour les heals, buff/debuffs que ça ne soit pas trop concentré sur un seul perso'. J'utilise pas mal les nouveaux pouvoirs utilisables après les combos pour tester.
Mais je ne vais pas m'embêter à garder certains skills comme charge, concentration ou certains buff qui seront utiles pour construire un démon idéal. Je repasserai à la caisse au pire pour faire des fusions ^^
De plus je fais souvent mes fusions avant des boss qui peuvent me mettre un stop donc je fusionne en fonction, à court terme.

Dépend ce que tu entend par inédit ?
Genre le rail shooter sous-marin du 6 ?

Dans l'idéal oui mais au moins des activités uniques qui sont faisables seulement dans une ville... ne serait-ce que des bornes d'arcade dans le Club SEGA par exemple. Une plus-value quelconque. Osaka hormis l'arène y a rien et Kamuro c'est uniquement les égouts/Tour donc que des trucs pour farmer/craft etc... Pas intéressant.

Je suis mal placé sur le sujet vu que j'ai la réceptivité d'un poisson rouge vis à vie du lieu, mais j'imagine que pour ceux qui aiment "juste" parcourir la ville pour ressentir l'ambiance, ça les déranges moins que la map ne soit pas "remplis" de façon très intéressante en terme d'activité ?

C'est possible, je ne sais pas si ma critique est partagé par beaucoup de personnes en effet. Pour le 8, j'ai vu surtout des fans contents de savoir qu'il y aurait au minimum trois villes ou kiffer de retrouver le battle theme d'Osaka dans le 7 (ce que je peux comprendre tout à fait tant que j'aime Outlaw's Lullaby mais c'est léger ^^).

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
22 janvier 2023 à 20:13:45

C'est mon impression quand je regarde mes dossiers par arc et que je vois le nombre de séries impliquées, ça a l'air d'être compliqué de s'y retrouver quand tu débutes.

Ca reste chaud même après je pense. :hap:

quel enfer ! Tu pouvais te retrouver avec plusieurs mobs violets ?

Oui...
Je sais pas si il y en a encore, mais dans les matrices t'as des zones carré sur la map qui ressemblent à des arènes.
T'entrais là dedans... mais c'était foutu.
Tu te retrouvais avec 10 mobs sur le cul (et parfois plusieurs violets). Les zones doublaient ou triplaientt le nombre de spawn qui était déjà bien casse couille.

Cela me dit rien haha

"Iron Mask" si tu préfères. :hap:
Ouais t'as vu sa gueule puisque Figue s'est tiré. T'es à la fin du jeu (le donjons avec les courants est pète burnes quand tu connais/te souviens pas du chemin.)

J'ai vu qu'il fallait 100pts d'affinité pour descendre au 5ème niveau donc je ne sais pas encore si je vais devoir faire un NG+, ce que je ne ferai pas je pense. J'ai environ 80pts.

Oké ça sens le patch car de mémoire c'était 200 pour moi. :hap:
J'ai due confondre étage 4 et 5.
Y a peut être moyen d'y avoir accès en une seule partie du coup. Mais faut rater aucun dialogues et équilibrer un minimum tes réponses entre les trois persos.
Putain j'ai vraiment joué au jeu lorsqu'il était bien pire en fait. :rire:
Mais ça fait plaisir de voir qu'ils ont corrigé des soucis.
Même si ça reste des enfoiré pour avoir coupé du contenu du jeu pour le foutre en dlc.

J'ai vu qu'il fallait 100pts d'affinité pour descendre au 5ème niveau donc je ne sais pas encore si je vais devoir faire un NG+, ce que je ne ferai pas je pense. J'ai environ 80pts.

En plus le NG+ ne garde pas tes points. Il te permet juste de gagner le double DURANT le jeu (triple si NG++)

Mais je ne vais pas m'embêter à garder certains skills comme charge, concentration ou certains buff qui seront utiles pour construire un démon idéal.

Vu que t'as fait pas mal de jeu avec les même facultés/pokemons, y a une grosse disparité niveau tiers list d'un jeu à un autre ou c'est pas rare que les même skills/pokemons soient toptiers ?

Osaka hormis l'arène y a rien et Kamuro c'est uniquement les égouts/Tour donc que des trucs pour farmer/craft etc... Pas intéressant.

J'avais oublié que la ville était dans le jeu tellement il ne s'y passait que dalle... (Dans le 7, je sais pas pour Lost)
Comme tu dis, c'est juste là pour l'arène. Même pas une seule substory dedans. La misère. Limite la ville est juste là pour dire "une ville en plus".
L'arène est là principalement pour te permettre de level up et ne pas te faire déchirer par le combat de boss qui arrive derrière (même si faisable sans, ça se voit que ça a été pensé pour ça).

Puis je sais pas, le fait que tabasser le même mob clochard dans les égouts t'apporte plus d'exp que n'importe quel boss du jeu, je trouve ça débile. :(
Sans parler des quelques miettes de bonus "universel" que tu gagnes en levelant les jobs.
Ils sont trop insignifiant pour justifier de multiples grind de jobs.
Toute la partie level up était vraiment mal branlé à mon avis.

Au fait tu sais pourquoi Sawashiro s'est trompé de jeu ? :hap:
Le mec c'est un des seul boss qui a de la mise en scène en combat et une intro-dynamique.
J'ai toujours supposé qu'ils ont du le faire pour une version BTA du jeu, mais ça n'est qu'une supposition. Qu'il était "prêt" avant le choix du RPG ou un truc du style.

ou kiffer de retrouver le battle theme d'Osaka dans le 7 (ce que je peux comprendre tout à fait tant que j'aime Outlaw's Lullaby mais c'est léger ^^).

Le 7 c'était la misère pour les musiques.
Je crois que la seule m'ayant marqué c'est celle du minijeu d'estate putain. :noel:
Je compte pas le thème d'Amon car c'est un remix.
Celle des combat random me sortait par le fion à la fin...

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
23 janvier 2023 à 09:51:12

Je sais pas si il y en a encore, mais dans les matrices t'as des zones carré sur la map qui ressemblent à des arènes.
T'entrais là dedans... mais c'était foutu.
Tu te retrouvais avec 10 mobs sur le cul (et parfois plusieurs violets). Les zones doublaient ou triplaientt le nombre de spawn qui était déjà bien casse couille.

Oui elles y sont encore mais elles ne sont plus des coupe-gorges ^^

Oké ça sens le patch car de mémoire c'était 200 pour moi. :hap:
J'ai due confondre étage 4 et 5.
Y a peut être moyen d'y avoir accès en une seule partie du coup. Mais faut rater aucun dialogues et équilibrer un minimum tes réponses entre les trois persos.
Putain j'ai vraiment joué au jeu lorsqu'il était bien pire en fait. :rire:
Mais ça fait plaisir de voir qu'ils ont corrigé des soucis.

Je verrai c'est un coup que le pallier des 100 te conduit pas à la dernière zone et que je me suis emballé pour rien. Pas joué ce w-e.
Oui visiblement c'était nécessaire, Star Ocean 6 a été patché aussi tant mieux pour ceux qui vont le faire sur le tard parce que niveau QOL c'était une purge.

Même si ça reste des enfoiré pour avoir coupé du contenu du jeu pour le foutre en dlc.

Atlus ne recule devant rien à croire que c'est eux qui ont racheté SEGA vu que ces derniers se sont alignés sur leur politique ^^

Vu que t'as fait pas mal de jeu avec les même facultés/pokemons, y a une grosse disparité niveau tiers list d'un jeu à un autre ou c'est pas rare que les même skills/pokemons soient toptiers ?

Je dirais que c'est tout de même varié malgré quelques démons/personae qui sont toujours en haut de la tier list. Par exemple, je n'ai pas connaissance d'un Satan lvl 5 ^^. Toi-même juste entre P5 et SH2 tu as peut-être remarqué des disparités "surprenantes".
Je n'ai pas en mémoire les tierslists des jeux que j'ai fait mais au-delà d'un jeu à l'autre, Persona est une série, Devil Summoner une autre (celle de SH2). Les disparités peuvent s'expliquer aussi par ça. Par contre j'ai remarqué sur des nouveaux démons ou le retour d'anciens il peut avoir continuité comme la Sirène (Mermaid) qui a grosso modo le même niveau entre SMT V et SH2.
Pour les skills/faiblesses c'est plus uniforme de mémoire. Je suis plus surpris qu'une faiblesse ne fonctionne pas d'un jeu à l'autre que le contraire. Surtout que ça peut à cause de mon manque de mémoire.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
23 janvier 2023 à 09:51:24

J'avais oublié que la ville était dans le jeu tellement il ne s'y passait que dalle... (Dans le 7, je sais pas pour Lost)
Comme tu dis, c'est juste là pour l'arène. Même pas une seule substory dedans. La misère. Limite la ville est juste là pour dire "une ville en plus".

Pour LJ c'est grosso modo pareil. De mémoire Kamurocho t'y vas pour la Master System et du collectable ^^. Peut-être dans les romances DLC tu as des bribes de substo'... Bref peut-être légèrement mieux mais insuffisant. Au moins quand tu suis l'actu', le producteur des Judgment avait prévenu.

L'arène est là principalement pour te permettre de level up et ne pas te faire déchirer par le combat de boss qui arrive derrière (même si faisable sans, ça se voit que ça a été pensé pour ça).

Oui le "mur" que représente le boss a été voulu par le studio. De par l'identité du boss et le parallèle à DQ II.

Puis je sais pas, le fait que tabasser le même mob clochard dans les égouts t'apporte plus d'exp que n'importe quel boss du jeu, je trouve ça débile. :(
Toute la partie level up était vraiment mal branlé à mon avis.

Cela aussi c'est un clin d'oeil à DQ en référence aux gluants de métal. Après, il y a un autre problème par rapport à nos versions c'est qu'ils ont foutu les DLCs prévu pour un NG+. Donc tout se confond ce qui accentue le problème de l'équilibrage et du farm. Certains ont platiné le jeu en farmant comme des malades par exemple alors que ça doit être plus simple de faire un NG+ en Legend.

Au fait tu sais pourquoi Sawashiro s'est trompé de jeu ? :hap:
Le mec c'est un des seul boss qui a de la mise en scène en combat et une intro-dynamique.
J'ai toujours supposé qu'ils ont du le faire pour une version BTA du jeu, mais ça n'est qu'une supposition. Qu'il était "prêt" avant le choix du RPG ou un truc du style.

Entre la communication désastreuse de Nagoshi sur le jeu et ce qui s'est passé en arrière boutique, c'est difficile de distinguer le vrai du faux. C'est comme les QTE uniquement sur le dernier combat.

Le 7 c'était la misère pour les musiques.
Je crois que la seule m'ayant marqué c'est celle du minijeu d'estate putain. :noel:
Je compte pas le thème d'Amon car c'est un remix.
Celle des combat random me sortait par le fion à la fin...

Ah oui ? Je ne mettrais pas l'OST du 7 dans mes favorites mais il y a plusieurs morceaux que j'ai aimés. Les deux derniers boss themes, certaines musiques d'ambiance, celle du restaurant chinois. Oui le fight theme est relou et d'autres musiques que je qualifierais de "musique à trailer", efficace sur 1,2min mais relou in-game.
Par contre il y a la pire musique de toute la licence dans le jeu et je serais totalement psychorigide si on me prouverait le contraire haha. Celle de la substo' avec l'aspirateur géant :mort:
Je ne sais pas si tu comptes faire Lost Judgment mais l'ost est cool, plus variée et moins "électro bourrin". Et il y a des boss themes que j'ai beaucoup aimés.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
23 janvier 2023 à 13:03:04

Oui elles y sont encore mais elles ne sont plus des coupe-gorges ^^

Peut être que maintenant tu as le taux de spawn "normal" d'avant quand tu y passes. :hap:

niveau QOL c'était une purge.

Un exemple ?

Oui le "mur" que représente le boss a été voulu par le studio. De par l'identité du boss et le parallèle à DQ II.

Ils cassent bien les couilles durant tout le jeu avec DQ.
Pas forcement à "faire comme". Mais à dire "regardez on fait comme vous avez vu".
Sérieux dans les 4 premier chapitres, t'as toujours au moins un connard qui mentionne le jeu.
Comme je le disais dans mon rapport dessus lorsque je l'ai fais, arrivé a la cinématique de fin du chapitre 4 (ça se voyait que c'était la fin), je me dis enfin "putain personne à mentionné Dragon Quest durant tout le chapitre, incroyable"
Et là cet enfoiré de Namba il dit à Ichi "on a qu'à faire comme dans ces jeux dont tu parlais. Level up". En pleine cutscene. :mort: :mort:

Un tel niveau de subtilité et de clin d'oeil abusif au joueur m'a rappelé Fedex Stranding.

Certains ont platiné le jeu en farmant comme des malades par exemple alors que ça doit être plus simple de faire un NG+ en Legend.

J'ai pas vraiment l'impression que farmer 5 classes lv 99 change grand chose d'une seule.
L'intérêt principale c'est de débloquer 3 ou 4 attaques cross class (celles élémentaires). Mais la plupart sont inutile.
Les boost de stats lié au perso et non à la classe sont tellement insignifiant que j'ai du mal à imaginer que ça va énormément augmenter tes chances de survie dans le donjon dlc (qui est absolument pathétique et pitoyable. Le summum de la flemmardise qui se termine par 3 phrases d'Amon.).
Tu crèvera toujours en deux attaques.

C'est comme les QTE uniquement sur le dernier combat.

Perso j'ai pris le QTE comme quelque chose de voulu.
Un bon gros middle finger.
Là encore pour dire "regarder on a mis un QTE comme avant".
Alors que le placement du QTE est absolument bouche trou. C'est juste pour une patate random lorsque tu martyrise l'antagoniste à la fin.
Ce placement unique dans le jeu n'est pas forcement une mauvaise idée. Mais c'est placé de façon tellement bouche trou qu'il m'est impossible de me dire que ça n'a pas juste été foutu là pour dire "regardez on l'a mis". :honte:
Ou alors ils ont compris que ce simulacre de "combat" était tellement misérable qu'ils ont foutu ce QTE comme cache misère.
Je peux comprendre qu'on se dise que ce combat est là pour faire un clin d'oeil au BTA. Mais c'est affreusement mal foutu et pathétique autant à regarder qu'à jouer à cause de la façon dont ça a été fait.

Par contre il y a la pire musique de toute la licence dans le jeu et je serais totalement psychorigide si on me prouverait le contraire haha.

Souviens pas de la musique mais le combat était un peu chiant. :hap:
Mais bon, c'était un mob assez loufoque donc j'ai pardonner.

Je ne sais pas si tu comptes faire Lost Judgment

Seulement si je ne paye pas. :noel:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
23 janvier 2023 à 13:46:21

niveau QOL c'était une purge.

Un exemple ?

Les accessoires de tes persos qui s'enlèvent dès qu'ils sortent du groupe (et ça se produit souvent durant l'histoire), c'était bien relou.
J'espère aussi qu'ils ont amélioré l'interface, je ne pense qu'ils ont pu améliorer l'IA, à la fin je ressuscitais même plus les PNJ tellement qu'ils fonçaient se suicider...

Ils cassent bien les couilles durant tout le jeu avec DQ.

Ah ça ils y vont pas avec le dos de la cuillère, on a connu plus subtil en fan service. Je ne me souviens pas avoir été trop embêté par ça cela dit. Par contre s'ils continuent dans le 8...

J'ai pas vraiment l'impression que farmer 5 classes lv 99 change grand chose d'une seule.
L'intérêt principale c'est de débloquer 3 ou 4 attaques cross class (celles élémentaires). Mais la plupart sont inutile.

Il vaut mieux avoir un lvl 99 et quelques jobs max sinon tu passes même pas les deux robots.
Après avec le job Héros d'Ichi' et l'invoc' masochiste t'es assez tranquille contre Amon.

Ou alors ils ont compris que ce simulacre de "combat" était tellement misérable qu'ils ont foutu ce QTE comme cache misère.

Je pense plutôt à ça.

Souviens pas de la musique mais le combat était un peu chiant. :hap:
Mais bon, c'était un mob assez loufoque donc j'ai pardonner.

Oui le combat peut être long en plus

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
23 janvier 2023 à 19:20:12

Les accessoires de tes persos qui s'enlèvent dès qu'ils sortent du groupe (et ça se produit souvent durant l'histoire), c'était bien relou.

C'est probablement moins pire que ton personnage qui se casse avec ton meilleur stuff. :hap:
Mais ouais, suffit de faire en sorte de pouvoir toujours changer ses équipement même si plu présent dans le groupe.

je ne pense qu'ils ont pu améliorer l'IA, à la fin je ressuscitais même plus les PNJ tellement qu'ils fonçaient se suicider...

Tu ne peux pas paramétrer l'IA de sorte à essayer de juguler ses tendance suicidaire ?

Il vaut mieux avoir un lvl 99 et quelques jobs max sinon tu passes même pas les deux robots.

C'est faisable avec un seul job lv 99.
Plus tendu (encore heureux) mais faisable, d'où le fait que je disais que les bonus tout les 5 niveaux ne vont pas faire une énorme différence comparé au temps que ça demande de les level up.
C'était encore plus facilement faisable pré patch lorsque c'était facile de farmer les objets de boost de stats apparemment.

Mais la fin de la tour c'est vraiment un gros doigt.
Amon qui lâche 3 phrases en guise de tape sur l'épaule et tu débloque un skin en or kéké (même pas un pour toute l'équipe bordel).

Je pense plutôt à ça.

Ca ajoute plus de misère que ça n'en cache. :rire2:

Après tu dis que le NG+ c'est plus rentable pour level up les jobs ?
Pas certains au niveau du temps brut que ça prend. (en terme de fun et d'intérêt, ouais carrément).
A moins que tu veuille dire aller tabasser les clochard en NG+ ? Là ouais j'imagine que oui.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
23 janvier 2023 à 19:39:53

C'est probablement moins pire que ton personnage qui se casse avec ton meilleur stuff. :hap:

C'est peut-être le cas avec la maj ^^

Tu ne peux pas paramétrer l'IA de sorte à essayer de juguler ses tendance suicidaire ?

Si mais ça changeait pas grand chose. Au final je voyais certains jouer avec la healeuse pour pas qu'elle cane trop vite. Après l'avoir boosté en défense, elle résistait à la fin du jeu.

C'est faisable avec un seul job lv 99.

Surprenant que ça soit faisable avec un seul job 99, les autres jobs doivent être super hauts dans ce cas.

C'était encore plus facilement faisable pré patch lorsque c'était facile de farmer les objets de boost de stats apparemment.

Je ne savais pas qu'il y avait eu un patch.

Mais la fin de la tour c'est vraiment un gros doigt.
Amon qui lâche 3 phrases en guise de tape sur l'épaule et tu débloque un skin en or kéké (même pas un pour toute l'équipe bordel).

Ah oui c'est sur et c'était payant au Japon ^^. Plus Kiryu qui a un visage avec des textures en moins ^^

Après tu dis que le NG+ c'est plus rentable pour level up les jobs ?
Pas certains au niveau du temps brut que ça prend. (en terme de fun et d'intérêt, ouais carrément).
A moins que tu veuille dire aller tabasser les clochard en NG+ ? Là ouais j'imagine que oui.

Oui je pensais à l'intérêt au lieu de farmer comme un bourrin. Que le mode Legend te file plus d'XP, j'imagine que oui que ça soit rentable je ne sais pas.
Peut-être que je m'y tenterai quand le 8 sera daté.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
24 janvier 2023 à 12:42:47

Au final je voyais certains jouer avec la healeuse pour pas qu'elle cane trop vite.

C'est un classique malheureusement...

Surprenant que ça soit faisable avec un seul job 99, les autres jobs doivent être super hauts dans ce cas.

Non même pas.
Un lv 99 et les autre lv 30 ou 20.

Je ne savais pas qu'il y avait eu un patch.

C'était possible uniquement sur la version d'origine.
Celle EU avec le dlc inclus est pré patché.
Tu t'es jamais demandé pourquoi un paquet de vidéos du donjons étaient avec des personnages ayant 3000+ pv ou 9999 ? :hap:
Il y avait moyen d'acheter des pv/attaque/defense+ à un shop pour des prix dérisoire.
Ca te permettait de booster tes stats à fond la caisse pour pas grand chose (comparé à maintenant).

Ah oui c'est sur et c'était payant au Japon ^^. Plus Kiryu qui a un visage avec des textures en moins ^^

Tu parles du réplica que qu'Amon invoque en combat ?...
Car si non, il y a méprise. Kiryu apparait pour discuter avec Amon dans la version lowcost/non dlc du donjon.
La "vrai" version, il n'apparait même pas. :noel:
Amon lâche VRAIMENT trois phrase (j'ai compté) et c'est finis.

Que le mode Legend te file plus d'XP, j'imagine que oui que ça soit rentable je ne sais pas.

J'avais lu qu'il te file plus d'exp surtout pour les job, mais au final j'imagine que la méthode la plus rentable tourne toujours autour des clochard.
Ils donnent peut être bien plus en NG+.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
24 janvier 2023 à 12:53:11

Non même pas.
Un lv 99 et les autre lv 30 ou 20.

J'irai voir ça !

C'était possible uniquement sur la version d'origine.
Celle EU avec le dlc inclus est pré patché.
Tu t'es jamais demandé pourquoi un paquet de vidéos du donjons étaient avec des personnages ayant 3000+ pv ou 9999 ? :hap:
Il y avait moyen d'acheter des pv/attaque/defense+ à un shop pour des prix dérisoire.
Ca te permettait de booster tes stats à fond la caisse pour pas grand chose (comparé à maintenant).

Jamais regardé de vidéos du genre ^^. Si j'avais su sur ma partie jp ^^

Tu parles du réplica que qu'Amon invoque en combat ?...
Car si non, il y a méprise. Kiryu apparait pour discuter avec Amon dans la version lowcost/non dlc du donjon.
La "vrai" version, il n'apparait même pas. :noel:
Amon lâche VRAIMENT trois phrase (j'ai compté) et c'est finis.

Non je parle de Kiryu qui discute avec Amon.

J'avais lu qu'il te file plus d'exp surtout pour les job, mais au final j'imagine que la méthode la plus rentable tourne toujours autour des clochard.
Ils donnent peut être bien plus en NG+.

Ok, j'espère que c'est le cas vu que ça a été prévu pour.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
25 janvier 2023 à 16:15:31

.. et quoi ?? .. ça bouge plus ici ? :noel:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
25 janvier 2023 à 19:08:58

Non je parle de Kiryu qui discute avec Amon.

Oui ça c'est dans la version lowcost base game du donjon.
Dans la version dlc il n'apparait pas après le fight.

.. et quoi ?? .. ça bouge plus ici ? :noel:

Ton entracte est terminé, il est temps de te remettre en scène. :ok:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
26 janvier 2023 à 13:52:02

J'ai pas encore repris ma session sur Nioh, trop de truc a régler et un peu de flemme, donc pas grand chose de neuf de ce coté.

L'idée dont Mitsu a parlé ça m'a fait rêver .. un épisode avec Akiyama :bave: .. d'un coté ce serait bien de "refaire" l'histoire, même si tout le début on l'a déjà vécu de Y3 a Y5, mais même si on l'a déjà fait, je serai prêt a le refaire sur un jeu complet et surtout, avoir la suite .. je me vois bien gérer plusieurs hostess club en même temps moi :cool: :bave:

Sinon, sujet bien plus léger, je sais pas si t'as suivi, mais les personnages M&M'S, ceux des pubs qu'on voyait partout, ils se sont fait jarter par la marque elle même, ils ont voulu jouer la carte woke depuis un moment en intégrant des perso féminin, obèse et lgbt .. ce qui avait été bien accueilli a l'époque, mais maintenant chacun vient faire chier pour dire que c'est trop ceci, pas assez cela, pas assez engagé, trop politique etc .. :rire: .. donc ça a tellement fait chier la marque, qu'ils ont décidé de les virer ... comme quoi, l'excès de wokisme .. tue le wokisme ! :rire:

Et toi de ton coté, t'es sur quoi là maintenant ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
26 janvier 2023 à 17:51:59

T'es en cavale ou quoi. :rire2:
Ca doit faire deux mois que t'as l'air bien pris.

L'idée dont Mitsu a parlé ça m'a fait rêver .. un épisode avec Akiyama :bave: .. d'un coté ce serait bien de "refaire" l'histoire, même si tout le début on l'a déjà vécu de Y3 a Y5, mais même si on l'a déjà fait, je serai prêt a le refaire sur un jeu complet et surtout, avoir la suite .. je me vois bien gérer plusieurs hostess club en même temps moi :cool: :bave:

Mitsu a mentionné des épisodes plus court et moins fournis en contenu.
Et toi tu imagines un truc qui s'étendrais sur toute la saga jusqu'à encore au delà :o))
Perso je pense qu'Akiyama aurait eu de quoi être le personnage principal (sans parler de sa place conséquente chez les fans).
Mais bon, à la place on a eu Ichi. :hap:

Sinon, sujet bien plus léger, je sais pas si t'as suivi, mais les personnages M&M'S, ceux des pubs qu'on voyait partout, ils se sont fait jarter par la marque elle même, ils ont voulu jouer la carte woke depuis un moment en intégrant des perso féminin, obèse et lgbt .. ce qui avait été bien accueilli a l'époque

On parle bien des pubs où deux bonbons (rouge et jaune ?) avec des bras/jambe apparaissent ?... :doute:
Perso la dernière que j'ai vu (qui doit remonter à des années) il y avait déjà une nana, mais on voyait les deux la dévorer des yeux, donc pas vraiment un exemple dans le domaine de la wokerie....

donc ça a tellement fait chier la marque, qu'ils ont décidé de les virer ... comme quoi, l'excès de wokisme .. tue le wokisme ! :rire:

Je pense pas qu'ils aurons du mal à retrouver un poste avec la même... "orientation" disons.

Et toi de ton coté, t'es sur quoi là maintenant ?

Finis Dead Cells, Crysis et il y a peu Crisis Core remake.
Refait Bioshock 1 et 2.
Ouais, comme tu stagnes sur un jeu, j'ai décidé de compenser en enchainant plusieurs titres rapidement. :noel:

Dead Cells était cool, un bon Rogue Like avec des mises à jour gratuite (pas fait les dlc).
Je l'ai abordé dans la catégorie "jeu qui sera surement positif" et je n'ai pas été déçu.

Crysis te plairais je pense.
C'est basiquement un FPS Guerilla Simulator durant les2/3 du jeu.
Malheureusement le derniers tiers devient la Guerre des Mondes ce qui change complètement ta façon de jouer comparé aux deux premiers actes. Pas de façon intéressante :non2:
Au départ ça m'a fait bizarre, vu qu'il est très différent du trois qui était le seul que j'avais connus.
Puis j'ai piger que mon personnage était en situation de guerilla et que le gameplay était aussi fait pour refléter ça (du moins en difficulté Delta).

Crisis Core, j'avais peur que comme pour FF7, il en face un demake...
Ravis de constater que le jeu est très fidèle à l'original. La fin est toujours aussi magnifique. :snif:
Même si elle compte pour du beurre à cause de FF7 Demake.
Une grosse dose de nostalgie en faisant le jeu, à l'époque je l'avais fait sur PSP.
Musicalement ils l'ont aussi gardé intact, pas de remix ou de version "moderne" complètement plate.
Quelques ajouts et modifications de gameplay.

Là je me tâte pour la suite, peut être Elden Riring.
J'ai moyen de le choper gratis donc. :hap:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
27 janvier 2023 à 14:28:50

T'es en cavale ou quoi. :rire2:
Ca doit faire deux mois que t'as l'air bien pris.

Ca arrête pas, les vicissitudes de la vie me lâche pas .. pas un jour qui passe sans un nouveau problème et je me noie sous les obligations administratives .. mon échelle de "haine" a grimpé de 3 points, au moins ! :(

L'idée dont Mitsu a parlé ça m'a fait rêver .. un épisode avec Akiyama :bave: .. d'un coté ce serait bien de "refaire" l'histoire, même si tout le début on l'a déjà vécu de Y3 a Y5, mais même si on l'a déjà fait, je serai prêt a le refaire sur un jeu complet et surtout, avoir la suite .. je me vois bien gérer plusieurs hostess club en même temps moi :cool: :bave:

Mitsu a mentionné des épisodes plus court et moins fournis en contenu.
Et toi tu imagines un truc qui s'étendrais sur toute la saga jusqu'à encore au delà :o))

Pas exactement, dans mon idée, ou fantasme, je verrai bien un épisode canonique, ou classique si tu préfères, qui raconterait cette histoire et dont Akiyama serait le perso principale, mais avec la présence de Kiryu OU Majima comme deuxième perso jouable, une sorte de format a la Y0.

Perso je pense qu'Akiyama aurait eu de quoi être le personnage principal (sans parler de sa place conséquente chez les fans).
Mais bon, à la place on a eu Ichi. :hap:

Je le pense aussi, depuis le début, surtout que son moveset est super cool et balèze, et le perso est super drôle en plus, tout comme sa relation avec Hana.

Par contre je savais pas qu'il avait autant de succès auprès des fans, c'est en lisant certain de tes post quand on parlais du perso que je l'ai découvert.

Sinon, sujet bien plus léger, je sais pas si t'as suivi, mais les personnages M&M'S, ceux des pubs qu'on voyait partout, ils se sont fait jarter par la marque elle même, ils ont voulu jouer la carte woke depuis un moment en intégrant des perso féminin, obèse et lgbt .. ce qui avait été bien accueilli a l'époque

On parle bien des pubs où deux bonbons (rouge et jaune ?) avec des bras/jambe apparaissent ?... :doute:
Perso la dernière que j'ai vu (qui doit remonter à des années) il y avait déjà une nana, mais on voyait les deux la dévorer des yeux, donc pas vraiment un exemple dans le domaine de la wokerie....

Oui c'est ça, depuis il y a vert, mauve et brun, pour satisfaire tout le monde car ça se plaignait, et maintenant que c'est fait, ça chipote sur des détails, la fille n'as plus ses chaussures de fille, ce qui a fait un mini scandale apparemment :sarcastic: sans même parler des autre revendications, ce qui fait que tout ça est devenu très, trop politisé, ce qui ne plait pas aux autres, ceux qui n'en n'ont rien a battre de toute ces conneries, donc ils sont rentré dans la danse, ce qui est devenu un poids pour la marque, et certainement pas une bonne publicité, donc ils ont tout viré :rire:

Ce niveau de débilité est aberrant :fou:

Et toi de ton coté, t'es sur quoi là maintenant ?

Finis Dead Cells, Crysis et il y a peu Crisis Core remake.
Refait Bioshock 1 et 2.
Ouais, comme tu stagnes sur un jeu, j'ai décidé de compenser en enchainant plusieurs titres rapidement. :noel:

Honnêtement, je sais pas comment tu fais pour enchainer autant de jeu si vite, si ce n'est d'avoir du temps ET personne pour t'emmerder.

Et alors, bioshock 1 et 2 .. tu t'es fait plaisir ?

Dead Cells était cool, un bon Rogue Like avec des mises à jour gratuite (pas fait les dlc).
Je l'ai abordé dans la catégorie "jeu qui sera surement positif" et je n'ai pas été déçu.

Crysis te plairais je pense.

Pas sûr .. j'avais fait le 3 sur PS3, dans un moment ou j'étais en dèche de jeux, pour l'époque, visuellement c'était pas vilain, mais l'histoire m'a pas intéressé plus que ça, et le gameplay ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ... après l'avoir fini, je me suis dit que c'était pas une licence pour moi, même si les choses peuvent parfois changer.

Crisis Core, j'avais peur que comme pour FF7, il en face un demake...
Ravis de constater que le jeu est très fidèle à l'original. La fin est toujours aussi magnifique. :snif:
Même si elle compte pour du beurre à cause de FF7 Demake.
Une grosse dose de nostalgie en faisant le jeu, à l'époque je l'avais fait sur PSP.

Sur PSP :malade: .. par contre, je crois que c'est la première fois que je te vois utiliser le mot "nostalgie" pour parler d'un jeu ... un coup de vieux depuis le nouvel an ? :rire2:

Musicalement ils l'ont aussi gardé intact, pas de remix ou de version "moderne" complètement plate.
Quelques ajouts et modifications de gameplay.

Là je me tâte pour la suite, peut être Elden Riring.
J'ai moyen de le choper gratis donc. :hap:

Va falloir que tu me réexplique comment tu fais pour toucher autant de jeu gratos ..

Message édité le 27 janvier 2023 à 14:30:26 par moegreenspecial
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
27 janvier 2023 à 19:12:43

Je ne cracherais pas sur un jeu plus consistant autour d'Akiyama cela dit ^^ mais je préfère rester "pragmatique" (avec ce format Gaiden) à même quand je tire des plans sur la comète. Ou alors qui sait ce que nous réserve ou pas la suite des Judgment, Akiyama pourrait se fondre dans cet univers. En tout cas tout prétexte sera bon pour le revoir. Le retour de Kiryu dans le 8 sera pardonné s'ils le recroisent ^^
Moe, toi qui préfèrerais un épisode qui se passe de nos jours (quand j'imaginais plutôt un jeu entre le 1 et le 4), tu as des idées d'intrigue ? Autant qu'en prequel du 4 j'ai plein d'idées, autant qu'Akiyama post 2016...
Ah oui tu ignorais sa côte parmi les fans.
Le sondage de popularité pour Online:
https://ryu-ga-gotoku.com/cp_vote2018/

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
27 janvier 2023 à 19:57:47

Ca arrête pas, les vicissitudes de la vie me lâche pas .. pas un jour qui passe sans un nouveau problème et je me noie sous les obligations administratives .. mon échelle de "haine" a grimpé de 3 points, au moins ! :(

Moche...
T'as une date à laquelle te raccrocher pour revenir à un emplois du temps plus "normal" ou même pas ?
Pour "les boules" qui augmentent de 3 points , je comprend très bien...

le perso est super drôle en plus, tout comme sa relation avec Hana.

C'est pour ce coté "drôle" que beaucoup de personnes semblaient le voir adéquate pour remplacer Ichi qui est un clown sortie d'un shonen.
D'accord pour Hana, ils ont une très bonne dynamique ensemble. :oui:

Honnêtement, je sais pas comment tu fais pour enchainer autant de jeu si vite, si ce n'est d'avoir du temps ET personne pour t'emmerder.

Faisons un peu le calcul.
Le 15 j'étais déjà plus ou moins à mi chemin sur Dead Cells.
Mon but était de finir le jeu dans les 6 difficultés, pas de tout débloquer (puisque de toute façon pas accès aux dlc).
Dead Cells sur l'échelle du temps c'est un peu comme Returnal.
Ce sont tes morts qui ferons grimper le temps dessus.
Bien quel le jeu m'ai dégommé plus souvent que Returnal (pas difficile en même temps :hap: ), mon chiffre de mort reste probablement bien moins élevé que celui de la moyenne. Donc assez rapide à finir.

Crysis en difficulté max j'ai due mettre entre 10 et 15 heures. Donc disons au plus vite deux jour.

Bioshock 1 est finissable en moins de 4 heures (en sauvant toute les gosses et sans speedrunner à fond).
Mais j 'ai plus due taper dans du 8+ heures minimum (Donc on va dire deux jours ou au mieux, 1 et demie)

Le 2 entre 3 et 4 jours probablement (avec dlc).
Je sais que les épreuves de protections de gosses j'ai fais beaucoup de pauses pour les faire car c'est pas un truc que j'aime énormément, donc un jour entier pour ça.

Crisis core une 40aine d'heures.
Probablement 5 jours

Mais oui, honnêtement être sur le "marché parallèle" me permet de ne pas travailler comme un esclave pour éventuellement peut être gagner un semblant de retraite misérable qui me permettrait PEUT ÊTRE de survivre une fois mes meilleurs années gâché euh passé. Si je ne crève pas avant.
Je prie d'ailleurs chaque jour une divinité au pif pour ne pas avoir à retourner sur le marché traditionnel du travail car je sais que ça me ferait perdre énormément de temps comparé à maintenant. Que ça me remplirait d'une rage sans nul autre pareil par la même occasion.
Car forcement quand tu travail en dehors du système, ça peut vite s'arrêter... mais même en ayant une situation d'employé classique, tu n'est pas à l'abris de te faire jarter donc bon.
Je précise qu'il s'agit pas de vente de drogue ou autre hein. :rire2:

Autrement c'est de l'optimisation de temps et de la gestion de l'énergie/fatigue.
Déjà je ne suis pas accro à des stimulant comme le café ou boissons du même type. Ca aide.
Ensuite il faut savoir qu'une activité sexuelle (solo ou a plusieurs) a un cout énorme sur notre énergie. La "privation", même temporaire, apporte un boost énergétique non négligeable.
Puis je vie en hermite socialement donc moins de probabilité de sollicitation externe.

Oui c'est ça, depuis il y a vert, mauve et brun, pour satisfaire tout le monde car ça se plaignait,

MAIS.... C'est quoi le rapport !?! :fou:
Je veux dire, le jaune il a toujours été là, c'est pas pour autant qu'il a été assimilé à un Niak nan ?
Pareil pour le rouge, personne ne l'a vu comme un "peau rouge".
Donc c'est quoi le rapport avec un bonbon vert, mauve, noir ou marrons ? Je vois pas ce qu'ils sont sensé représenter ?

la fille n'as plus ses chaussures de fille, ce qui a fait un mini scandale apparemment

Tu parles de la fille bonbon ou d'une vrai nana ?...

Ce niveau de débilité est aberrant :fou:

Moi j'adore quand on m'apprend ce genre de conneries. :oui:

et le gameplay ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ...

Oké autant pour moi.
Je pensais que l'aspect guerilla simulator te parlerais.

Sur PSP :malade: .. par contre, je crois que c'est la première fois que je te vois utiliser le mot "nostalgie" pour parler d'un jeu ... un coup de vieux depuis le nouvel an ? :rire2:

C'est quoi ton problème avec la PSP ? :hap:
Comment tu veux que je me sentes nostalgique lorsque le produit que tu découvre est inférieur à celui produit des années plus tôt car il a été "modernisé" dans ses pires aspect ?...
Là pour Crisis Core, 95% du jeu est celui d'origine avec aucun contenu enlevé ou retiré.

Va falloir que tu me réexplique comment tu fais pour toucher autant de jeu gratos ..

Je t'avais déjà dis que le démat avait ses avantages :hap:

Il y a plusieurs "comment".
Qui ne s'excluent pas mutuellement.
Mais au mieux, c'est dans une zone "grise". Au pire, c'est illégale. :hap:

Dans tout les cas, la seule raison pour laquelle c'est encore possible (et que ça l'est depuis un bon paquet d'années).
C'est l'ignorance collective des comment et la croyance collective du "c'est pas possible".
Si un jour une de ses possibilité devient "connus", elle sera probablement contré rapidement.

Car si une très faible partie des consommateur a connaissance d'une faille, c'est pas grave.
Ca passe en "perte et profit" pour l'entreprise.
Mais si trop de personnes sont au courant... ça devient un problème auquel il faut remédier (remédier à une faille coute de l'argent. Et parfois ce cout est plus haut que le moins de 0.1% de perte de profit.)

Bref, t'as compris pourquoi ce n'est certainement pas une bonne idée de parler de ces "comment" sur un forum. :rire:
De plus dans ton cas, je doute que tu pourrais en profiter puisque ta console est rarement lié à internet. :(

Mais dans le genre légal, j'ai connus des joueurs qui utilisaient des groupes qui s'échangeaient/prêtaient des jeux par la poste. :noel:
Pas mon truc cela dit.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
27 janvier 2023 à 20:02:55

Ou alors qui sait ce que nous réserve ou pas la suite des Judgment, Akiyama pourrait se fondre dans cet univers.

Non car Judgment est une série différente et pas du tout un spin off. :o))

Le sondage de popularité pour Online:

Pas trop dur de voir Ryuji 6ème ? :noel:
Nishikiyama si haut, merci le 0 j'imagine...
Puis c'est qui le 5ème ?... je crois savoir, mais j'ai du mal à imaginer que ça soit bien lui....

Il est où Saigo !?!? :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment