Le 02 mars 2023 à 19:05:30 :
Logique dans les deux cas, l'affaire Palmade, c'est du pain bénit pour les médias
Puis comme ça on évite de parler du sujet qui fâche actuellement.
Les retraites.
Les gens ne veulent tjs pas comprendre qu'ils sont en esclavage ... putain !! .. ça va être long !
faut surtout pas rater la chute d'une icône de son piédestal,
Je sais même pas qui c'est.
Je sais juste qu'il faisait partie de ceux qui ont participé à la propagande des masques.
Je ne comprend pas ta réponse .. l'icône c'est Palmade, chuter de son "piédestal" ça veut dire tomber de haut .. je précise car je sais pas si tu t'es emmêlé les pinceaux dans ta réponse, ou si tu ne connaissais pas l'expression ..
La cerise sur le gâteau .. un fœtus est mort et un enfant en bas-âge est défiguré a vie ... JACKPOT !!!!
D'après ce que j'ai lu. Le gosse est passé à "quelques minutes" de ne pas être considérer comme un être vivant.
Oui si la césarienne n'avait pas été pratiquée.
.. ça aussi ça va faire gueuler .. en ces temps ou il te faut un permis pour acheter un poisson rouge ou un hamster
Moi c'est tout l'enrobage/la justification derrière qui me fait réagir...
Genre ça parle du "consentement de l'animal"... Oké ? Comment t'évalue ça ?...
Pour avoir vu un reportage sur le sujet, les gens pensent que si leurs chiens / chats / chèvres etc .. sont excités sexuellement, c'est qu'ils sont consentant .. ce qui n'est pas faux d'un certain coté, mais c'est une réaction physiologique, mécanique, je dirais même instinctive, un peu comme un chien PEUT avoir envie de se faire ta jambe
Au lieu de juste dire "aller on vous autorise à sauter des animaux" (J'ai rien contre en principe, c'est juste pas pour moi ).
C'est encore un tabou ultime ... pourtant, la zoophilie est vieille comme le monde ..
Oui c'est la perception commune des gens qui pensent que la femme est dégradée, mais pas l'homme ..
Ou alors l'homme est de base considéré comme "dégradé" sur le plan du comportement sexuel au point où c'est devenu une perception commune/"normal" ?
C'est le cas, par exemple .. avant quand ont parlait de sexshop et de leur clientèle, il était convenu qu'elle était exclusivement masculine, que c'était des endroits glauques ou ont y trouvais toute sorte de dépravé, détraqué, vicieux, obsédé sexuel etc .. puis subitement, dans le courant des années 2000, les sextoys féminin sont devenu a la mode, on en parlait partout, les féministes ont sauté sur ce phénomène pour clamer qu'un tabou était tombé, et qu'on osait enfin parler de la masturbation féminine avec tout le bla bla qui s'en suit .. et depuis, l'image des sexshop et des gens qui les fréquentent sont devenu d'une certaine manière une normalité ... donc en clair, depuis que ce n'est plus exclusivement masculin, mais aussi féminin, ce n'est plus sale ou dégradant ... a méditer !
"donc vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas vraiment !" .. allez hop, mise en PLS
Le meilleur moyen de "connaitre" la chose c'est de...Tourner dedans
Ca c'est le stade ultime ... mais tu peux te rendre compte de pas mal de chose en fréquentant le milieu ou en étant bien renseigné.
C'est vraiment important pour toi dans ce cas là ? .. tu t'es fais un challenge personnel ?
Important est un mot trop fort pour ce jeu. Mais je trouve juste ça plus fun.
Ca participe un peu aussi au coté "role play" où je me dis que mon personnage évite de modifier son corps.
Ok, je peux comprendre ce RP .. il est logique dans le contexte du jeu.
J'ai aussi choisis de n'utiliser aucun point de compétence. Ca m'handicap pas trop en infiltration. J'arrive à me débrouiller sans trop de soucis. Mais en gunfight je sens que je suis désavantagé oui.
Les gunfight ont peux en éviter la majeur partie, donc ça va .. dans mon souvenir, j'avais aussi éviter beaucoup d'upgrade physique en rapport avec la force et tout ça, par contre j'avais juste bien choisi les upgrades neuronaux qui sont bien plus intéressant et bien plus utile.
Ca a l'air fun ! ... c'est quoi ce truc ? .. c'est quoi le but du jeu ?
Le truc c'est qu'une fois que tu les as secourus, ils peuvent crever le temps que tu les sorte du niveau... il est arrivé que certains se fassent bouffer par des chiens chez moi (saloperie de chien...).
Il t'as peut être éviter des moments chiant !
Je crois qu'une fois il m'est aussi arrivé d'en tuer un par mégarde.
Oh ! .. allons .. pas d'hypocrisie entre nous, pas besoin de ce panneau désolé
J'ai lu attentivement ton feedback
On peut dire que c'est couillu .. mais bon, t'es du bon coté de la barrière en tant que joueur, t'es censé être le sauveur, même si tout se passe pas comme il faut en permanence .. c'est cette optique et le fait que ce soit en 2D qui ont rendu cela possible et que ce soit un jeu indé .. mais malgré ça, j'aime bien le ending .. t'as choisi quoi ?
Les gens ne veulent tjs pas comprendre qu'ils sont en esclavage ... putain !! .. ça va être long !
L'humanité a créer une forme d'esclavage où une bonne partie des concerné en sont content voir en redemandent...
D'ailleurs en général, quand j'emplois ce mot pour parler de "travail", on me dit direct que j'abuse.
Toi aussi tu t'es dis que le Giflé a pus claqué max de pognon durant le covid dans le but de flinguer encore plus "'l'économie" et rendre plus "justifiable" sa future réforme ?... (je dis pas que c'était la seule raison mais que s'en était peut être une)
Car c'est pas une théorie que tu vois souvent évoqué.
T'as vu les malgacherie de l'UE pour commencer à imposer de la farine d'insecte aussi ?
Je ne comprend pas ta réponse .. l'icône c'est Palmade, chuter de son "piédestal" ça veut dire tomber de haut .. je précise car je sais pas si tu t'es emmêlé les pinceaux dans ta réponse, ou si tu ne connaissais pas l'expression ..
Bah ouais je connais l'expression mais je sais pas c'est une "icone" de quoi moi.
Chanteur ? Comédien ? Saltinbanque ?
Je m'en cogne d'ailleurs. J'ai juste déduit le fait qu'il était célèbre par le fait de me souvenir de sa gueule durant le covid (et pour la médiatisation a outrance du truc).
Sachant que ce pays a tendance à aimer les faux cul et les baltringues, j'imagine qu'il remplis les critères.
Mais avant ça tu m'aurais sortis son nom, connais pas. J'aurais d'ailleurs oublié dans un mois si je me débrouille bien.
mais c'est une réaction physiologique, mécanique, je dirais même instinctive, un peu comme un chien PEUT avoir envie de se faire ta jambe
Ca me rappel une histoire que j'avais lu...
C'était un mec qui un matin, a dit à sa compagne "non". Elle s'est sentis désemparé car visiblement ses parties étaient "activé".
Alors le type lui a expliqué le "morning wood" (je connais pas l'équivalent en français), que c'était mécanique et que ça ne signifiait pas qu'il voulait la sauter là maintenant.
Elle ne le savait pas du tout et s'imaginait que si un mec bandais, il avait forcement envie de baiser.
Physiologiquement c'est vrai... mais après tout dépend si on voit "l'envie" comme quelque chose d'uniquement corporel ou bien comme quelque chose qui va au delà.
Ben c'est pareil pour le consentement... donc cette logique que tu décris, de ces personnes par rapport au "consentement" des animaux... je me demande si c'est la même logique pour les humains...
Le coté "mécanique" me fait aussi penser à un sujet "tabou" et qui est souvent source de honte (ce qui est compréhensible).
L'orgasme qui se produit durant certains viole.
Le corps ne suit pas nécessairement l'esprit. Ce sont donc des choses qui arrivent malgré nous.
Je crois que de toute ma vie, je n'ai vu qu'une seule œuvre abordé ce point. (qui peut être délicat je l'accorde).
... donc en clair, depuis que ce n'est plus exclusivement masculin, mais aussi féminin, ce n'est plus sale ou dégradant ... a méditer !
Hmmm... intéressant. Je n'avais jamais pensé à ce lien.
Ca c'est le stade ultime ... mais tu peux te rendre compte de pas mal de chose en fréquentant le milieu ou en étant bien renseigné.
Je me souviens vaguement d'une histoire de racisme "dans le milieu". Comme quoi la plupart des nana demandaient un plus gros chèque lorsqu'il s'agissait de tourner avec un black.
Les gunfight ont peux en éviter la majeur partie, donc ça va .. dans mon souvenir, j'avais aussi éviter beaucoup d'upgrade physique en rapport avec la force et tout ça, par contre j'avais juste bien choisi les upgrades neuronaux qui sont bien plus intéressant et bien plus utile.
Clairement, de façon générale dans Deus Ex, les améliorations ouvrent pas mal de nouvelles possibilité même en infiltration.
Mais là je parlait de Cyber qui a un coté plus RPG avec ton niveau, celui des armes, tes équipement etc.
Il est beaucoup plus facile se se retrouver en situation de combat.
D'abord car l'infiltration en open world et dans un bâtiment "pensé pour" un minimum, ce sont deux choses bien différentes.
Pour le scenario principal, c'est rare que j'ai eu à combattre sans que ça ne soit imposé.
Mais dans l'open world.... ça a plus souvent finis en fusillade que silencieusement...
Il t'as peut être éviter des moments chiant !
J'ai bien aimé le jeu donc je l'ai fais en full défis.
Aucun meurtre (donc aucune attaque car je crois pas que tu peux mettre inconscient les menaces). Sauvé tout les gosses et trouver tout les bonbons du niveau. Les 3 en même temps dans chaque niveau (c'est le quatrième défis).
Donc ouais je me souviens d'un moment dans le noir complet. Tu vois juste le son que font tes pas et je slalomais entre les chiens endormis (eux aussi tu vois juste "l'écho" de leur respiration dans le noir total) en transportant les gosses un à un dans mes bras car l'espace était trop réduit et ils paniquaient à proximité des woufwouf.
Ca m'a pas dérangé car c'était mon seul moyen de m'échapper sans zigouiller quelqu'un. (donc c'était mon choix de procéder ainsi).
Mais putain la moitié du niveau ça a due être ce tunnel de merde car il devait y avoir 14 gosses. Donc 14 allers retours en marchant lentement à 1 centimètres des chiens pour ne pas les réveillé.
Oh ! .. allons .. pas d'hypocrisie entre nous, pas besoin de ce panneau désolé
J'ai pas fait exprès.
.. mais bon, t'es du bon coté de la barrière en tant que joueur, t'es censé être le sauveur, même si tout se passe pas comme il faut en permanence ..
Ca reste plus osé que 99% de ce qui est fait.
C'est déjà un miracle que le machin soit sortie. Tu va pas en plus leur demander de prendre le risque de te mettre "du mauvais coté" de l'histoire. Tu veux qu'ils finissent en taules toi.
Je sais que c'est débile, mais si on veut avoir une chance de "repousser" petit à petit les barrières qui ont été imposé, il faut y aller "pas à pas". Enfin pour ça faudrait encore qu'il y est la volonté de le faire chez plus de personnes.
Niveau gameplay le jeu était solide. Ca révolutionne en rien l'infiltration. Mais ça a bien été fait.
.. mais malgré ça, j'aime bien le ending .. t'as choisi quoi ?
Les trois car j'ai fais le jeu trois fois.
Ce qui est cool c'est que c'est pas "juste" un choix. Tu prend cette ligne de dialogue ou une autre.
C'est en fonction de ce que tu fais en gameplay.
Si tu butte tes gosses devenue adulte quand tu joues, ben t'aura cette fin. Pour y ajouter du cynisme... les flics arrivent à l'orphelinat juste après et ton personnage est embarqué.
Le lendemain les journaux te décrivent comme "ayant tué tes enfants après les avoir retrouvé 20 ans plus tard".
Si tu t'es tiré en appelant les flics. Bah t'es au contraire célébré comme un héros dans le journal le lendemain. (alors que bon au final les gosses de ton personnages sont toujours des sociopathes qui pensent que tu les as abandonné).
Et si tu meurs... bah en gros t'as une salle "piégé" dans le dernier niveau. Une cellule.
Si t'y va dans un certains contexte, la porte derrière se referme. Puis tes deux enfants arrivent, pistolet à la main. Te parlent vite fait en te disant qu'ils voulaient juste te regarder dans les yeux avant de te descendre. Puis ils tirent.
Les gens ne veulent tjs pas comprendre qu'ils sont en esclavage ... putain !! .. ça va être long !
L'humanité a créer une forme d'esclavage où une bonne partie des concerné en sont content voir en redemandent...
M'en parle pas ... voir chaque jour des gens qui demandent encore plus de contrainte et d'interdiction pour tout et n'importe quoi me stupéfie
D'ailleurs en général, quand j'emplois ce mot pour parler de "travail", on me dit direct que j'abuse.
Normal .. les gens qui pensent la même chose que nous ne sont pas les plus nombreux, a la population totale, il faut déjà soustraire tous ceux qui réussissent, mais surtout, tout ceux qui ont atteint leurs objectifs dans la vie, qui sont assez basique en fait .. a savoir, avoir un job, trouver un conjoint, se reproduire, acheter une maison / appart, un clebs / chat et partir en vacances chaque année ... tant qu'ils peuvent faire ça, ils sont content, c'est pour ça que le futur va être intéressant car ce schéma est de plus en plus menacé.
Toi aussi tu t'es dis que le Giflé a pus claqué max de pognon durant le covid dans le but de flinguer encore plus "'l'économie" et rendre plus "justifiable" sa future réforme ?... (je dis pas que c'était la seule raison mais que s'en était peut être une)
Car c'est pas une théorie que tu vois souvent évoqué.
Non je ne le pense pas, ce n'est d'aucune manière a son avantage .. je dis pas non plus que c'est impossible, mais je n'y crois pas a cette théorie qui sera de toute façon considérée comme conspirationniste, qu'elle soit vrai .. ou pas !
T'as vu les malgacherie de l'UE pour commencer à imposer de la farine d'insecte aussi ?
Oui je suis au courant, il me semble même que cela a déjà été accepté, ce qui me dérange le plus, c'est qu'en dessous d'un certain pourcentage dans le "dosage", ils ne sont pas obligé de l'indiquer sur l'emballage.
Je sais que ça fait un peu gueuler les gens, mais si ils savaient les autres malgacherie qu'il y a déjà eu auparavant ... genre les OGM, énormément de personne croie qu'ils sont interdit en Europe, sauf qu'en fait, il est interdit d'importer des produits OGM (légumes, fruits etc ..) ... mais ce qu'ils savent moins, c'est qu'il n'est pas interdit d'importer des produits transformés composé avec des produits OGM
Même chose pour la nanotechnologie dans la filière alimentaire qui utilisent depuis quelque années des nanomatériaux dans les additifs alimentaires, l'Europe l'a accepté alors qu'a l'époque de l'autorisation, PERSONNE ne savait comment cela allait interagir avec le corps humain, il n'y avait AUCUNE étude sur le sujet, depuis les études ont commencé .. premier résultat d'étude sur l'un des nanomatériaux les plus utilisé (E171) .. on vient de l'interdire !
Je ne comprend pas ta réponse .. l'icône c'est Palmade, chuter de son "piédestal" ça veut dire tomber de haut .. je précise car je sais pas si tu t'es emmêlé les pinceaux dans ta réponse, ou si tu ne connaissais pas l'expression ..
Bah ouais je connais l'expression mais je sais pas c'est une "icone" de quoi moi.
Chanteur ? Comédien ? Saltinbanque ?
.. ah merde ! .. j'avais oublié ton niveau d'autisme en la matière, c'est un humoriste, homosexuel .. je précise sont orientation sexuelle, car de mon point de vue, cela joue aussi sur ce qui lui arrive en ce moment, notamment les accusations de pédophilie. (pour lesquelles il vient d'être blanchi car les inspecteurs n'ont rien trouvé de compromettant)
mais c'est une réaction physiologique, mécanique, je dirais même instinctive, un peu comme un chien PEUT avoir envie de se faire ta jambe
Ca me rappel une histoire que j'avais lu...
C'était un mec qui un matin, a dit à sa compagne "non". Elle s'est sentis désemparé car visiblement ses parties étaient "activé".
Alors le type lui a expliqué le "morning wood" (je connais pas l'équivalent en français), que c'était mécanique et que ça ne signifiait pas qu'il voulait la sauter là maintenant.
Elle ne le savait pas du tout et s'imaginait que si un mec bandais, il avait forcement envie de baiser.
Le "morning wood" .. je connais l'expression .. en français il y en a plusieurs, une des plus connues est la "trique matinale" je dirais
Ton histoire me fait penser a quelque chose que je viens d'entendre lors d'un débat "woke féministe" .. apparemment, elles ont trouvés une nouvelle croisade, elles partent en guerre contre le "sleeping fuck" .. donc le fait qu'une femme doive subir une relation de la part de leur(s) conjoint(s) pendant qu'elles dorment, elles veulent que ce soit considéré comme un viol ... j'étais tellement sur le Q quand j'ai entendu ça, que j'ai éclaté de rire .. surtout que si cela devait passer, être accepté, ça me ferait passer direct au stade de victime de viol, vu le nombre de fois que mes compagnes ont "abusées" de mon "morning wood"
Physiologiquement c'est vrai... mais après tout dépend si on voit "l'envie" comme quelque chose d'uniquement corporel ou bien comme quelque chose qui va au delà.
Ben c'est pareil pour le consentement... donc cette logique que tu décris, de ces personnes par rapport au "consentement" des animaux... je me demande si c'est la même logique pour les humains...
Ca va au delà, car on est humain, forcément .. et c'est là ou ça coince pour les animaux, vu qu'ils n'ont pas la parole, on ne pourra jamais savoir si il y a vraiment ce "sentiment d'envie" envers un humain.
Pour reprendre l'exemple du chien qui se fait ta jambe de pantalon, je suis persuadé qu'il ne la voit pas comme un partenaire "normal" , plutôt comme un sextoy
Le coté "mécanique" me fait aussi penser à un sujet "tabou" et qui est souvent source de honte (ce qui est compréhensible).
L'orgasme qui se produit durant certains viole.
Le corps ne suit pas nécessairement l'esprit. Ce sont donc des choses qui arrivent malgré nous.
Je crois que de toute ma vie, je n'ai vu qu'une seule œuvre abordé ce point. (qui peut être délicat je l'accorde).
Le sujet est "délicat" .. surtout en ces temps pro woke / féministe .. la réalité est que le viol est un des phantasmes les plus répandu chez les femmes, ce qui ne veut pas dire qu'elle veulent se faire violer, mais elles aiment (pas toute quand même ..) le mettre en scène avec leurs compagnons.
La résultante d'un viol (un vrai !) est tjs un traumatisme, de toute les manières, mais est ce qu'il est possible que mécaniquement un orgasme se produise pour la victime .. oui ! .. il est même arrivé que certaine y ont pris un certain plaisir, un peu comme une révélation, ce qui a modifié leur "habitudes sexuelles" par après ou elles ont recherché a reproduire cela, on parle en général d'une certaine forme de syndrome qui se serait produit au moment ou c'est arrivé, mais ce sont des exceptions ... je tiens ces infos du témoignage d'une victime (sous entendu j'ai pas supposé ou inventé)
Ca c'est le stade ultime ... mais tu peux te rendre compte de pas mal de chose en fréquentant le milieu ou en étant bien renseigné.
Je me souviens vaguement d'une histoire de racisme "dans le milieu". Comme quoi la plupart des nana demandaient un plus gros chèque lorsqu'il s'agissait de tourner avec un black.
C'est un univers a lui tout seul, donc tout ce que l'on "retrouve" dans la société, est aussi présent dans ce milieu, racisme, drogue etc ..
D'abord car l'infiltration en open world et dans un bâtiment "pensé pour" un minimum, ce sont deux choses bien différentes.
Je te l'accorde ..
.. mais bon, t'es du bon coté de la barrière en tant que joueur, t'es censé être le sauveur, même si tout se passe pas comme il faut en permanence ..
Ca reste plus osé que 99% de ce qui est fait.
C'est déjà un miracle que le machin soit sortie. Tu va pas en plus leur demander de prendre le risque de te mettre "du mauvais coté" de l'histoire. Tu veux qu'ils finissent en taules toi.
Pour le coup, cela aurait été vraiment couillu !
Je sais que c'est débile, mais si on veut avoir une chance de "repousser" petit à petit les barrières qui ont été imposé, il faut y aller "pas à pas". Enfin pour ça faudrait encore qu'il y est la volonté de le faire chez plus de personnes.
Perso, je n'y crois plus, j'ai pensé comme toi que petit a petit on arriverai vers de plus en plus de "liberté" dans les jeux spécialement sur ce genre sujet (violence extrême, jeux sexuel plus prononcé etc ..) .. mais avec tous ce qu'il c'est passé ces dernières années, je pense qu'on régresse .. malheureusement !
la faute a tout ces activistes .. et spécialement les femmes ... pourtant si on transpose le média jeux vidéo a celui du cinéma, il existe aussi les limites d'age, voir pegi .. mais contrairement au cinéma, ça passe pas dans le JV .. je crois que c'est dû au fait que le JV est encore trop proche du jeu, ou d'une distraction "pour enfant" dans l'inconscient collectif .. alors qu'on a dépassé ce stade depuis longtemps.
Si t'y va dans un certains contexte, la porte derrière se referme. Puis tes deux enfants arrivent, pistolet à la main. Te parlent vite fait en te disant qu'ils voulaient juste te regarder dans les yeux avant de te descendre. Puis ils tirent.
C'est bon ça ! .. je vois bien le canon du gun en gros plan face a l'écran .. une détonation .. puis écran noir immédiat sans plus aucun son
M'en parle pas ... voir chaque jour des gens qui demandent encore plus de contrainte et d'interdiction pour tout et n'importe quoi me stupéfie
La situation du covid a encore rendu la chose plus flagrante...
La meilleur restriction c'est celle que "le peuple" réclame d'elle même...
il faut déjà soustraire tous ceux qui réussissent, mais surtout, tout ceux qui ont atteint leurs objectifs dans la vie, qui sont assez basique en fait .. a savoir, avoir un job, trouver un conjoint, se reproduire, acheter une maison / appart, un clebs / chat et partir en vacances chaque année ... tant qu'ils peuvent faire ça, ils sont content, c'est pour ça que le futur va être intéressant car ce schéma est de plus en plus menacé.
Putain ça me rappelle ces gens qui paniquent car "ils ne peuvent pas se projetter dans le futur"
Parce qu'ils n'ont pas "de but"...
Perso j'ai toujours considérer que ceux qui étaient trop tourné vers le futur le fond précisément pour se détourner de leur présent.
Un présent même pas forcement négatif pour eux. Mais qu'ils sont juste incapable d'apprécier.
Un peu comme ces gens qui ne savent pas quoi faire quand ils ont du temps libre. Qui ont besoin "de s'occuper" constamment.
Avoir "besoin" d'un but, ça renvois un peu à une forme d'utilité. De percevoir sa propre vie d'avantage comme un outil/objet qu'un être vivant.
Bref. J'ai l'impression que la vision dominante du "futur" se résume à une carotte qu'on regarde pour "aider" à faire passer son présent ?
c'est qu'en dessous d'un certain pourcentage dans le "dosage", ils ne sont pas obligé de l'indiquer sur l'emballage.
Je vois que ce point important ne t'as pas échappé.
Non je ne le pense pas, ce n'est d'aucune manière a son avantage .. je dis pas non plus que c'est impossible, mais je n'y crois pas a cette théorie qui sera de toute façon considérée comme conspirationniste, qu'elle soit vrai .. ou pas !
Dépend ce qu'on perçois comme son angle d'attaque.
c'est un humoriste, homosexuel .. je précise sont orientation sexuelle, car de mon point de vue, cela joue aussi sur ce qui lui arrive en ce moment, notamment les accusations de pédophilie. (pour lesquelles il vient d'être blanchi car les inspecteurs n'ont rien trouvé de compromettant)
Perso je pense que la rapprochement d'attirance pour les plus jeunes vient plutôt de sa position dans la "caste" que de ça.
Après faut pas oublier que les flics ont mis 2 ou 3 jours pour commencer à fouiller son appartement. Quand au lieu où il s'est drogué, il a été nettoyé (confirmé même officiellement) vu le délais qu'il y a eu là aussi.
apparemment, elles ont trouvés une nouvelle croisade, elles partent en guerre contre le "sleeping fuck" ..
Je te corrige de suite.
Ca n'a rien de nouveau. C'était déjà le cas il y a au moins 8 ans.
Je m'en souviens car c'était une ex qui m'en avait parler en me disant qu'elle trouvait ça débile.
Ca va au delà, car on est humain, forcément .. et c'est là ou ça coince pour les animaux, vu qu'ils n'ont pas la parole, on ne pourra jamais savoir si il y a vraiment ce "sentiment d'envie" envers un humain.
Tu oublis que "l'antispécisme" gagne aussi du terrain donc cette différence n'est peut être plu aussi convaincante qu'il y a 10 ans.
C'est un univers a lui tout seul, donc tout ce que l'on "retrouve" dans la société, est aussi présent dans ce milieu, racisme, drogue etc ..
Certaines actrices se justifiaient autrement.
Qu'ils ont tendance à leur faire tourner avec "des gros calibres" quand il s'agit de black et que c'était peu agréable voir douloureux pour elles. D'où les prix différent.
Après perso ce genre de truc, je peux comprendre qu'on veuille des tarifs "à la tête du client".
Si on me proposait une scène avec une big mama de 100 kilos, faudrait sacrement augmenter le budget pour que je considère la chose par exemple.
.. la réalité est que le viol est un des phantasmes les plus répandu chez les femmes, ce qui ne veut pas dire qu'elle veulent se faire violer, mais elles aiment (pas toute quand même ..) le mettre en scène avec leurs compagnons.
Je sais, ça aussi c'est risqué à dire.
Cela dit, je ne suis pas convaincu que ça soit significativement plus présent chez les dames que chez les messieurs.
il est même arrivé que certaine y ont pris un certain plaisir, un peu comme une révélation, ce qui a modifié leur "habitudes sexuelles" par après ou elles ont recherché a reproduire cela, on parle en général d'une certaine forme de syndrome qui se serait produit au moment ou c'est arrivé, mais ce sont des exceptions ... je tiens ces infos du témoignage d'une victime (sous entendu j'ai pas supposé ou inventé)
Tu ne m'apprend rien, mais je n'irais pas forcement jusqu'à lier la chose à un syndrome de façon systématique (c'est à voir au cas par cas).
C'est le même procédé qui peut s'opérer dans d'autres domaines. Violence. Tuer. Même voler.
Pour le coup, cela aurait été vraiment couillu !
Avec la règlementation en vigueur, le jeu aurait été invendable dans la plupart des pays donc...
Pour ça que je trouve déjà impressionnant que celui ci "soit passé".
Perso, je n'y crois plus, j'ai pensé comme toi que petit a petit on arriverai vers de plus en plus de "liberté" dans les jeux spécialement sur ce genre sujet (violence extrême, jeux sexuel plus prononcé etc ..) .. mais avec tous ce qu'il c'est passé ces dernières années, je pense qu'on régresse .. malheureusement !
Ah non je suis d'accord. J'y crois pas du tout non plu et je partage l'avis sur la régression.
Je dit juste que si un miracle se produit, il y a plus de chance que ça s'opère "petit à petit" que de façon massue. Même si j'y crois pas.
la faute a tout ces activistes .. et spécialement les femmes ... pourtant si on transpose le média jeux vidéo a celui du cinéma, il existe aussi les limites d'age, voir pegi .. mais contrairement au cinéma, ça passe pas dans le JV .. je crois que c'est dû au fait que le JV est encore trop proche du jeu, ou d'une distraction "pour enfant" dans l'inconscient collectif .. alors qu'on a dépassé ce stade depuis longtemps.
Je pense pas que ça soit lié à la perception du média.
Mais le coté où tu es factuellement plus acteurs que dans un film peut jouer j'imagine.
"Regarder" c'est autre chose que "participer". Même si c'est au travers de quelque chose de pixélisé.
C'est pas que "ça passe pas", c'est que juridiquement les règles sont différente.
Comme je te l'ai déjà expliqué. C'est d'avantage une question juridique qu'autre chose. Mais pas uniquement lié au domaine des jeux (raison pour laquelle le PEGI c'est de la flute).
Le cinéma a aussi changé dans son propre aspect juridique.
Remonte 40 ans en arrière et c'était possible de commercialiser un film montrant de la nudité d'enfant/adolescent de façon tout à fait légale.
Dans les BD, les références au tabac et à l'alcool sont désormais surveillé.
Dans ces cas là, le média le plus vieux à l'avantage (livres par exemple).
Car il y a eu plus de temps pour "s'accoutumer" à ceci ou cela dans le support. Il y a des exemples de "jurisprudence" qui montrent que ça a été fait, "accepter" durant des décennies voir siècles. Les jeux vidéos étant plus récent. Ils ont été limité de façon plus efficace en adéquation avec l'époque actuelle.
C'est bon ça ! .. je vois bien le canon du gun en gros plan face a l'écran .. une détonation .. puis écran noir immédiat sans plus aucun son
C'est simple. "Bleak" mais efficace. Ca correspond à l'ambiance du reste du jeu donc ça n'est pas surprenant au sein de l'œuvre.
Le 04 mars 2023 à 19:46:24 :
M'en parle pas ... voir chaque jour des gens qui demandent encore plus de contrainte et d'interdiction pour tout et n'importe quoi me stupéfie
La situation du covid a encore rendu la chose plus flagrante...
La meilleur restriction c'est celle que "le peuple" réclame d'elle même...
Du coté politique c'est claire .. mais moi ce sont les gens qui m'énervent, car ils souhaitent plus d'interdiction et de contrainte, mais la majeur partie du temps sans se rendre compte des répercussions a plus long terme ni prendre en compte qu'une fois que c'est acté, le retour en arrière n'est presque plus possible.
il faut déjà soustraire tous ceux qui réussissent, mais surtout, tout ceux qui ont atteint leurs objectifs dans la vie, qui sont assez basique en fait .. a savoir, avoir un job, trouver un conjoint, se reproduire, acheter une maison / appart, un clebs / chat et partir en vacances chaque année ... tant qu'ils peuvent faire ça, ils sont content, c'est pour ça que le futur va être intéressant car ce schéma est de plus en plus menacé.
Putain ça me rappelle ces gens qui paniquent car "ils ne peuvent pas se projetter dans le futur"
Parce qu'ils n'ont pas "de but"...
Je crois que beaucoup de gens confondent but et sens .. qui sont deux choses totalement différente, un but c'est concret "je veux une maison, une voiture, un enfant etc .." .. un sens, c'est autre chose, cette une idéologie subjective.
Perso j'ai toujours considérer que ceux qui étaient trop tourné vers le futur le fond précisément pour se détourner de leur présent.
Un présent même pas forcement négatif pour eux. Mais qu'ils sont juste incapable d'apprécier.
C'est ce qui arrive souvent aux gens dont j'ai parlé auparavant, tout ces trentenaires (ou plus) qui ont atteint leurs buts, (job, conjoint, enfant, maison etc ..) .. ils se sont projeté toute leur vie, mais une fois tous leurs buts atteint, ils arrivent a la croisée des chemins, soit on se satisfait de ce qu'on a fait, réalisé, ou alors ils faut continuer de se projeter, mais vers ou, vers quoi ?? .. cela créé souvent un vide chez les gens, un questionnement, d'autre sont carrément paumé car ils n'ont, l'espace d'un moment, plus de but a atteindre, et cette idée est perturbante pour eux.
Avoir "besoin" d'un but, ça renvois un peu à une forme d'utilité. De percevoir sa propre vie d'avantage comme un outil/objet qu'un être vivant.
Bref. J'ai l'impression que la vision dominante du "futur" se résume à une carotte qu'on regarde pour "aider" à faire passer son présent ?
C'est un schéma conventionnel, beaucoup de gens le suivent sans jamais se poser de question, car pour eux, c'est comme ça, c'est le sens de la vie .. (car ils pensent que la vie a un sens )
c'est qu'en dessous d'un certain pourcentage dans le "dosage", ils ne sont pas obligé de l'indiquer sur l'emballage.
Je vois que ce point important ne t'as pas échappé.
Non il ne m'a pas échappé, pourtant, je n'ai rien contre la nourriture a base d'insecte, ou le fait de manger des insectes, mais je veux savoir quand cet élément est présent dans un aliment dans lequel il n'a rien a faire a la base, car ce sont des considérations économiques, c'est pas pour notre bien ou quoi que ce soit du genre, ça profitera surtout aux industriels, donc par ricochet, aux politiques.
apparemment, elles ont trouvés une nouvelle croisade, elles partent en guerre contre le "sleeping fuck" ..
Je te corrige de suite.
Ca n'a rien de nouveau. C'était déjà le cas il y a au moins 8 ans.
Au temps pour moi !
Je m'en souviens car c'était une ex qui m'en avait parler en me disant qu'elle trouvait ça débile.
Oui c'est débile, car c'est encore une tentative d'interférence d'une caste de citoyen pour rajouter des interdictions ou contrainte .. si on parle de "sleeping fuck" la majeur partie du temps cela se passe entre conjoint, donc a eux de régler leurs petites affaires ... dans le cas ou ce "sleeping fuck" est pratiqué sur une personne autre que son conjoint, c'est déjà considéré comme un viol, donc punissable, donc pourquoi vouloir interférer dans la vie privée des gens en pénalisant tout le monde.
C'est un univers a lui tout seul, donc tout ce que l'on "retrouve" dans la société, est aussi présent dans ce milieu, racisme, drogue etc ..
Certaines actrices se justifiaient autrement.
Qu'ils ont tendance à leur faire tourner avec "des gros calibres" quand il s'agit de black et que c'était peu agréable voir douloureux pour elles. D'où les prix différent.
Après perso ce genre de truc, je peux comprendre qu'on veuille des tarifs "à la tête du client".
Si on me proposait une scène avec une big mama de 100 kilos, faudrait sacrement augmenter le budget pour que je considère la chose par exemple.
Sauf que .. le capitalisme est passé par là, aujourd'hui, "les gros calibres" sont la norme dans le porno, tout comme le sexe interracial, c'est même devenu un genre porteur dans le porno, le "blacked" porn est devenu très rentable, et la majorité des actrices s'y sont pliées, elles touchent de meilleur revenu qu'a l'époque, puis les mentalités ont aussi évolué ... même au Japon le JAV (Japan adult vidéo) a aussi cédé a cette mode, pourtant, dans le milieu du porno, y avait pas plus raciste que les jap's.
.. la réalité est que le viol est un des phantasmes les plus répandu chez les femmes, ce qui ne veut pas dire qu'elle veulent se faire violer, mais elles aiment (pas toute quand même ..) le mettre en scène avec leurs compagnons.
Je sais, ça aussi c'est risqué à dire.
Oui je sais, mais le factuel c'est comme un gilet par-balle
Cela dit, je ne suis pas convaincu que ça soit significativement plus présent chez les dames que chez les messieurs.
Tu sous-entend que ce phantasme serait présent dans les mêmes proportions chez les hommes ??
il est même arrivé que certaine y ont pris un certain plaisir, un peu comme une révélation, ce qui a modifié leur "habitudes sexuelles" par après ou elles ont recherché a reproduire cela, on parle en général d'une certaine forme de syndrome qui se serait produit au moment ou c'est arrivé, mais ce sont des exceptions ... je tiens ces infos du témoignage d'une victime (sous entendu j'ai pas supposé ou inventé)
Tu ne m'apprend rien, mais je n'irais pas forcement jusqu'à lier la chose à un syndrome de façon systématique (c'est à voir au cas par cas).
C'est le même procédé qui peut s'opérer dans d'autres domaines. Violence. Tuer. Même voler.
Je n'en parlait pas de manière systématique, j'ai précisé que c'était des cas extrêmement rare, d'où le fait qu'on parle de syndrome.
Perso, je n'y crois plus, j'ai pensé comme toi que petit a petit on arriverai vers de plus en plus de "liberté" dans les jeux spécialement sur ce genre sujet (violence extrême, jeux sexuel plus prononcé etc ..) .. mais avec tous ce qu'il c'est passé ces dernières années, je pense qu'on régresse .. malheureusement !
Ah non je suis d'accord. J'y crois pas du tout non plu et je partage l'avis sur la régression.
Je dit juste que si un miracle se produit, il y a plus de chance que ça s'opère "petit à petit" que de façon massue. Même si j'y crois pas.
Le "petit a petit" s'opérait avant la grande transition du JV, c'est approximativement au moment ou le JV c'est totalement démocratisé vers le début des années 2000 que cela a commencer a freiner de toute part, entre les activistes de tout bord qui ont commencé a vouloir régir le domaine en interdisant ou limitant .. mais aussi l'industrie qui c'est fait dépasser par les enjeux économiques, aujourd'hui, il y a tellement d'intervenant et d'argent en jeu que le pognon cadenasse tout.
la faute a tout ces activistes .. et spécialement les femmes ... pourtant si on transpose le média jeux vidéo a celui du cinéma, il existe aussi les limites d'age, voir pegi .. mais contrairement au cinéma, ça passe pas dans le JV .. je crois que c'est dû au fait que le JV est encore trop proche du jeu, ou d'une distraction "pour enfant" dans l'inconscient collectif .. alors qu'on a dépassé ce stade depuis longtemps.
Je pense pas que ça soit lié à la perception du média.
Mais le coté où tu es factuellement plus acteurs que dans un film peut jouer j'imagine.
"Regarder" c'est autre chose que "participer". Même si c'est au travers de quelque chose de pixélisé.
Même avec cette idée, ça reste tjs cette idée stupide qu'une personne ne puisse pas faire la différence entre vie réelle et virtuelle .. c'est encore une fois vouloir régir les 98% des gens qui ne posent, et ne poserons pas de problème pour les 2% problématique, qui n'auraient de toute façon pas besoin du JV pour faire leurs conneries.
Remonte 40 ans en arrière et c'était possible de commercialiser un film montrant de la nudité d'enfant/adolescent de façon tout à fait légale.
C'est tjs le cas, c'est juste l'hypocrisie qui a augmenté de manière phénoménale, c'est une question de contexte, aujourd'hui, dans un film, tu peux montrer une jeune fille (moins de 18 ans) a la plage très peu vêtue et de manière provocante, mais si tu place cette fille vêtue de la même manière dans un rôle différent, genre une "lolita" dans une maison de passe, ce sera le scandale assuré !
Bon !! ... t'es passé a quel jeu ?
Du coté politique c'est claire .. mais moi ce sont les gens qui m'énervent, car ils souhaitent plus d'interdiction et de contrainte
Du coté politique c'est "logique" de le vouloir.
C'est l'assurance pour les personnes qui y sont de garder leur situation personnelle prospère. Leurs avantages etc.
Et comme toi, ce qui me débecte ce sont ceux qui "en bas" comme nous. Qui tendent leur cul et écartent d'avantages leurs fesses. Ils demandent littéralement à s'en prendre une. Et pour quoi ?
Pour de multiples raisons toutes aussi dérisoire les une que les autres.
J'imagine que pour certains ça offre le petit moment de "pouvoir". La jouissance du bas de l'échelle à pouvoir dicter à ses semblables le "oui et le non".
Certains pensent évidement que c'est nécessaire pour "arriver à quelque chose de mieux". Notamment tout ces gens traumatisé par le nazisme ou l'extrême droite mais qui prônent eux même une vision complètement totalitaire idéologiquement (dire aux gens quoi penser, les rééduquer etc).
Parce que c'est pour le bien. Parce qu'il faut nous "sauver" à l'encontre de nous même.
Le moral high ground en somme.
Je crois que beaucoup de gens confondent but et sens .. qui sont deux choses totalement différente, un but c'est concret "je veux une maison, une voiture, un enfant etc .." .. un sens, c'est autre chose, cette une idéologie subjective.
Hm c'est possible en effet.
En creusant un peu cet voie.
Il y a les "but" qu'on tente de faire percevoir comme commun. Ceux que tu as cité (famille, gosse etc).
Donc à ton avis, quel "sens" commun le pouvoir essais "d'inculquer" à la masse ?
.. cela créé souvent un vide chez les gens, un questionnement, d'autre sont carrément paumé car ils n'ont, l'espace d'un moment, plus de but a atteindre, et cette idée est perturbante pour eux.
Le vide est une notion très intéressante pour moi dans nos vies. A laquelle je réfléchis encore souvent.
Basiquement, le "vide" est généré par ce que nous inspire la sensation de "manque" de ce qu'on veut.
Quand on est gosse. On ne sait pas vraiment ce qu'on veut. On (pour 99,9% d'entre nous) a pas les facultés pour se le demander réellement.
Donc notre système nous procure ce "désir". Ce "but". Travail à l'école comme ça tu pourra décider plus tard. ( ). Ca renvois au futur.
On grandis avec ce but. Ou pas. Vient un moment où on nous dis de "penser au future". Sous entendu, tu veux perdre 50 piges de ta vie en faisant quoi en boucle.
Bref, on nous dit de se focaliser sur le future. Là aussi.
Mais le "vide". Le "manque" est toujours là. Et c'est tan mieux !
Car quelqu'un qui ne ressens plu de "manque" n'a plu envie de rien.
A coté de ça, il ne faut pas être esclave de son "manque". Ne pas chercher à le combler absolument de toute les façons que ça soit. Comme tu les cites, la famille, le travail, la "réussite". Mais ça peut aussi passer par l'alcool, la drogue, la recherche abusive d'une relation affectueuse. Etc. Bref. N'importe quoi pour étouffer momentanément ce "vide". Ce manque qu'on ressent.
Alors que selon moi, il faut apprendre à savourer ce manque perpétuel. Comme apprendre à savourer "la faim" lorsqu'il s'agit de nourriture (car dans le fond, le mécanisme est assez similaire).
Maintenant comment prendre conscience de son propre manque ? Comment y réfléchir. S'interroger dessus. Sur ses raisons. Sur le fait qu'on est heureux ou non de ces raisons. Comment soulever ces questions, lorsqu'on consomme n'importe quoi pour étouffer ce "vide" ?
La société humaine ne cherche pas à produire des êtes ayant conscience d'eux même.
Mais à créer des esclave consentant.
C'est un schéma conventionnel, beaucoup de gens le suivent sans jamais se poser de question, car pour eux, c'est comme ça, c'est le sens de la vie .. (car ils pensent que la vie a un sens )
Elle en as, sauf que comme tu l'as dit c'est quelque chose qui doit être définis de façon individuelle et personnelle. Complètement subjectif.
La société voulant à tout prix éviter ça. En "fournis" de façon globale.
Personnellement ce que j'ai souvent observé lorsque je ne travaillais plu, avant la freelance.
C'est que nombreux sont ceux qui me demandaient si j'avais "retrouvé du travail". Genre ils essayaient de me convaincre de retourner perdre mon temps. En me demandant "tu t'ennuis pas trop ?" "Ca pourrait te permettre de côtoyer plus de gens" (c'est un argument pour ne pas en retrouver ça pour moi ).
Bref, dans leur esprit, ma situation était misérable. J'avais du temps pour moi. Mais quelle horreur. Du temps "perdu" probablement selon eux.
Moi ça me faisait invariablement sourire. Encore plus quand je voyais leur incompréhension totale en voyant que je leur répondais avec joie et sourire.
Si je voulais enfoncer le clous, je leur racontait comme mon sommeil était devenu incroyablement meilleur depuis que j'ai arrêté d'être un esclave officiel.
Leur incompréhension est le meilleur nectar qui soit pour moi. Car je n'ai aucun désir d'être compris par quelque chose que je n'aime pas. Au contraire, je redoute la chose.
mais je veux savoir quand cet élément est présent dans un aliment dans lequel il n'a rien a faire a la base, car ce sont des considérations économiques, c'est pas pour notre bien ou quoi que ce soit du genre, ça profitera surtout aux industriels, donc par ricochet, aux politiques.
Pareil.
C'est un peu comme pour la nourriture "halal". J'ai rien contre. Mais les gens devraient pouvoir savoir ce qu'ils mangent.
Oui c'est débile, car c'est encore une tentative d'interférence d'une caste de citoyen pour rajouter des interdictions ou contrainte .. si on parle de "sleeping fuck" la majeur partie du temps cela se passe entre conjoint, donc a eux de régler leurs petites affaires ... dans le cas ou ce "sleeping fuck" est pratiqué sur une personne autre que son conjoint, c'est déjà considéré comme un viol, donc punissable, donc pourquoi vouloir interférer dans la vie privée des gens en pénalisant tout le monde.
Pour augmenter le spectre de ce qui est considéré comme un viol.
Basiquement. Certaines personnes pensent que certaines pratiques jugé comme "normal" ou légal. Devraient relever d'un viol.
Pareil pour des choses comme le harcèlement. Si tu siffles quelqu'un dans la rue, ça "devrait être" perçu comme tel.
Donc le but est d'augmenter le spectre de la qualification là aussi.
Sauf que .. le capitalisme est passé par là, aujourd'hui, "les gros calibres" sont la norme dans le porno, tout comme le sexe interracial, c'est même devenu un genre porteur dans le porno, le "blacked" porn est devenu très rentable, et la majorité des actrices s'y sont pliées, elles touchent de meilleur revenu qu'a l'époque, puis les mentalités ont aussi évolué ... même au Japon le JAV (Japan adult vidéo) a aussi cédé a cette mode, pourtant, dans le milieu du porno, y avait pas plus raciste que les jap's.
Perso j'ai pas de problèmes avec le fait qu'on fasse un prix "à la queue" du bonhomme.
Peu importe dans quel sens ça va. Pour moi il est logique de ne pas considérer de la même façon tel ou tel partenaire.
Que ça soit basé sur leur couleurs de peau, leur dégaine ou leurs poids etc.
Ca reste des préférences personnelles. On peut les juger "raciste" ou "discriminatoire" si on veut. Mais c'est tout le principe des gouts et préférences de chacun.
Techniquement si tu acceptes de coucher avec quelqu'un mais pas un autre, c'est une forme de discrimination.
Je précise que je parle de tarification/critères purement personnelles et à l'échelle individuelle. Ce qui ne devrait en aucun cas s'appliquer de façon générale/commune.
Oui je sais, mais le factuel c'est comme un gilet par-balle
Essais de la sortir à un juge et on verra.
Tu sous-entend que ce phantasme serait présent dans les mêmes proportions chez les hommes ??
Oui mais dans le rôle opposé. Dominant/agresseur.
Et tout comme pour les dames, ça signifie bien entendu que la plupart d'entre eux souhaitent que ça reste un fantasme qu'ils ne voudrons pas concrétiser.
Même avec cette idée, ça reste tjs cette idée stupide qu'une personne ne puisse pas faire la différence entre vie réelle et virtuelle .. c'est encore une fois vouloir régir les 98% des gens qui ne posent, et ne poserons pas de problème pour les 2% problématique, qui n'auraient de toute façon pas besoin du JV pour faire leurs conneries.
Même logique que pour notre discussion à propos d'internet.
Certaines personnes considèrent que ça créer "plus de problèmes". Que Call of va créer de nouveau tueurs alors que comme tu le dis. Ils n'auraient probablement pas "besoin de ça".
C'était d'ailleurs la même chose au moment où les films ont commencé à être accessible au cinéma et même pour la TV je crois. (Voir certaines musiques considéré comme "Sataniste").
Bref. Toujours la même chose. Un nouveau truc arrive et on s'imagine que ça créer "de nouveaux problèmes" alors que l'humain a toujours été profondément variable. Capable du meilleur comme du pire.
C'est tjs le cas, c'est juste l'hypocrisie qui a augmenté de manière phénoménale, c'est une question de contexte, aujourd'hui, dans un film, tu peux montrer une jeune fille (moins de 18 ans) a la plage très peu vêtue et de manière provocante, mais si tu place cette fille vêtue de la même manière dans un rôle différent, genre une "lolita" dans une maison de passe, ce sera le scandale assuré !
Ton exemple n'est pas le même déjà donc je comprend pas pourquoi tu dis que c'est toujours le cas ?
Juridiquement aujourd'hui tu peux sortir un film ayant de la nudité d'enfant/adolescent ? (Nudité totale).
Car juridiquement 18 ans c'est différent. D'où le fait que je ne comprend pas ta comparaison.
Tu remarquera que même le langage est soumis à des variation dans le cadre judiciaire.
Certains mots ne sont plus "légal" dans des contextes où ils l'étaient avant.
Bon !! ... t'es passé a quel jeu ?
J'ai finis "The Medium" qui était chiant comme pas possible (ennuyeux) mais je n'en dirais d'avantage que si tu le souhaite car je compte vite oublié la plupart du truc vu le peu d'intérêt.
Du coté politique c'est claire .. mais moi ce sont les gens qui m'énervent, car ils souhaitent plus d'interdiction et de contrainte
J'imagine que pour certains ça offre le petit moment de "pouvoir". La jouissance du bas de l'échelle à pouvoir dicter à ses semblables le "oui et le non".
Pour certain c'est le cas, mais il y a une autre catégorie de personne, ceux qui ont vécu un traumatisme, un coup du sort ou une mauvaise expérience ... ils sont désemparé et en perte de sens, ils ne comprennent pas, n'accepte pas ce qui leur est arrivé, donc ils partent en croisade pour "changer les choses" .. pour "que ça n'arrive plus jamais aux autres" .. qui est encore une fois une vision qu'on pourrait penser altruiste, sauf que c'est pas le cas, ils le font pour eux, pour donner un sens a ce qui est arrivé, se sentir mieux.
Je crois que beaucoup de gens confondent but et sens .. qui sont deux choses totalement différente, un but c'est concret "je veux une maison, une voiture, un enfant etc .." .. un sens, c'est autre chose, cette une idéologie subjective.
Hm c'est possible en effet.
En creusant un peu cet voie.
Il y a les "but" qu'on tente de faire percevoir comme commun. Ceux que tu as cité (famille, gosse etc).
Donc à ton avis, quel "sens" commun le pouvoir essais "d'inculquer" à la masse ?
Tout d'abord, je note le terme "sens" que tu as écrit entre guillemets, car ici on parle bien du sens que les gens donnent a leur vie ou actions ... mais pas du sens de la vie humaine, ou de l'humanité, ce sont deux chose totalement différente.
Education .. sous entendu LEUR éducation, le formatage scolaire pour t'apprendre a être "civilisé" , a t'insérer dans leur modèle sociétal .. c'est un peu le premier centre de dispatching de la vie, qui va faire quoi et comment.
La "noblesse" du travail .. formater le bétail pour qu'il pense qu'il participe a un effort collectif, qu'il est un rouage important de la société et qu'il va pouvoir profiter de cette importance, ce qui est très loin d'être le cas pour tous.
Les valeurs familiales, la famille, le mariage .. les gens pensent encore que l'état a un rôle bienveillant a leur égard en poussant les gens dans cette direction, sauf que c'est pas le cas, l'état gère une entreprise capitaliste dont la première ressource est l'humain, la croissance passe obligatoirement par la démographie, donc ils essayent tant bien que mal de faire perdurer ce modèle a des fins économiques, et quand la démographie est en berne comme c'est le cas de l'Europe ou de la Chine pour le moment, soit on paye les gens pour qu'ils fassent des enfants, ou en dernier recours on fait une forme de "dumping social" a l'échelle planétaire en "important" des gens et en jouant sur les flux migratoire.
La vertu, qui pousse a l'obéissance .. peut être le plus "déguisé" parmi ceux cités vu qu'on parle de contrôle, il faut obéir, rester dans les clous, dans le troupeau .. nettement plus facile quand les gens pensent être du "bon coté de l'histoire" de "faire le bien" d'être un joueur d'équipe.
.. cela créé souvent un vide chez les gens, un questionnement, d'autre sont carrément paumé car ils n'ont, l'espace d'un moment, plus de but a atteindre, et cette idée est perturbante pour eux.
Le vide est une notion très intéressante pour moi dans nos vies. A laquelle je réfléchis encore souvent.
Basiquement, le "vide" est généré par ce que nous inspire la sensation de "manque" de ce qu'on veut.
Quand on est gosse. On ne sait pas vraiment ce qu'on veut. On (pour 99,9% d'entre nous) a pas les facultés pour se le demander réellement.
C'est là que l'éducation prend le pas sur tes désirs ou ceux que tu pourrais avoir.
Donc notre système nous procure ce "désir". Ce "but". Travail à l'école comme ça tu pourra décider plus tard. ( ). Ca renvois au futur.
On grandis avec ce but. Ou pas. Vient un moment où on nous dis de "penser au future". Sous entendu, tu veux perdre 50 piges de ta vie en faisant quoi en boucle.
C'est comme ça que ça se passe, effectivement ... perso, cela n'a jamais été un but, quand je pensai (pense) futur, mon but c'était (c'est) d'obtenir le maximum d'autonomie, de liberté possible pour ne pas être totalement enfermé dans ce système.
La société humaine ne cherche pas à produire des êtes ayant conscience d'eux même.
Mais à créer des esclave consentant.
Je ne vais pas te contredire sur celle-là
C'est un schéma conventionnel, beaucoup de gens le suivent sans jamais se poser de question, car pour eux, c'est comme ça, c'est le sens de la vie .. (car ils pensent que la vie a un sens )
Elle en as, sauf que comme tu l'as dit c'est quelque chose qui doit être définis de façon individuelle et personnelle. Complètement subjectif.
La société voulant à tout prix éviter ça. En "fournis" de façon globale.
Je comprend ta réponse .. mais je n'ai peut être pas été assez précis dans mon post, je parlais du sens de la vie humaine, de l'humanité .. qui pour moi, n'a pas de sens dans l'absolu .. mais tu parlais du sens que les gens se donnent, donc sous cet angle, je suis d'accord avec ta réponse.
Genre ils essayaient de me convaincre de retourner perdre mon temps. En me demandant "tu t'ennuis pas trop ?" "Ca pourrait te permettre de côtoyer plus de gens" (c'est un argument pour ne pas en retrouver ça pour moi ).
Je comprend parfaitement .. cela dit, se socialiser un minimum est aussi profitable, ne pas couper tous contacte, cela permet de mieux évaluer son environnement et de pouvoir se mouvoir discrètement dans la société.
Bref, dans leur esprit, ma situation était misérable. J'avais du temps pour moi. Mais quelle horreur. Du temps "perdu" probablement selon eux.
Moi ça me faisait invariablement sourire. Encore plus quand je voyais leur incompréhension totale en voyant que je leur répondais avec joie et sourire.
Les chances qu'ils te comprennent sont faible, vous êtes dans deux paradigmes de vie totalement différent.
Leur incompréhension est le meilleur nectar qui soit pour moi. Car je n'ai aucun désir d'être compris par quelque chose que je n'aime pas. Au contraire, je redoute la chose.
Moi elle m'amuse ... mais ça fait longtemps que j'ai dépassé l'envie d'être compris.
mais je veux savoir quand cet élément est présent dans un aliment dans lequel il n'a rien a faire a la base, car ce sont des considérations économiques, c'est pas pour notre bien ou quoi que ce soit du genre, ça profitera surtout aux industriels, donc par ricochet, aux politiques.
Pareil.
C'est un peu comme pour la nourriture "halal". J'ai rien contre. Mais les gens devraient pouvoir savoir ce qu'ils mangent.
Si on parle dans le cadre de la bouffe halal (donc autorisée) la "dhabiha" est un rituel, techniquement on ne mange rien de différent, il n'y a que de la soustraction, pas d'addition, si on parle de viande, c'est juste un rituel, si on parle d'aliment transformé, là c'est de la soustraction (pas de porc) donc tu sais tjs ce que tu manges ... le terme halal est plus là pour informer les musulmans de ce qui est autorisé pour eux, que pour nous prévenir nous qui n'avons pas de restriction.
Sauf que .. le capitalisme est passé par là, aujourd'hui, "les gros calibres" sont la norme dans le porno, tout comme le sexe interracial, c'est même devenu un genre porteur dans le porno, le "blacked" porn est devenu très rentable, et la majorité des actrices s'y sont pliées, elles touchent de meilleur revenu qu'a l'époque, puis les mentalités ont aussi évolué ... même au Japon le JAV (Japan adult vidéo) a aussi cédé a cette mode, pourtant, dans le milieu du porno, y avait pas plus raciste que les jap's.
Perso j'ai pas de problèmes avec le fait qu'on fasse un prix "à la queue" du bonhomme.
Peu importe dans quel sens ça va. Pour moi il est logique de ne pas considérer de la même façon tel ou tel partenaire.
C'était surtout vrai dans les années 80 /90 .. depuis, la "starification" des actrices / acteurs est passé par là, le système en place est un peu comme pour les acteurs(trices) du cinéma conventionnel, les meilleurs cachets sont donné a ceux qui rapporteront le plus et aux meilleurs productions, donc tout le monde veut en être .. ou presque !
Oui je sais, mais le factuel c'est comme un gilet par-balle
Essais de la sortir à un juge et on verra.
Déjà fait ! (faire valoir des arguments factuel, donc inattaquable) .. et j'ai eu gain de cause ..
Tu sous-entend que ce phantasme serait présent dans les mêmes proportions chez les hommes ??
Oui mais dans le rôle opposé. Dominant/agresseur.
Et tout comme pour les dames, ça signifie bien entendu que la plupart d'entre eux souhaitent que ça reste un fantasme qu'ils ne voudrons pas concrétiser.
Mmm .. intéressant ! .. de prime abords, j'aurai dis que c'est certainement pas dans les mêmes proportions, même en rassemblant toute les "données" que j'ai en tête, le sujet est rare, j'ai rarement eu l'occasion de parler de ce sujet avec des hommes ou d'entendre parler de ce sujet au travers des médias .. donc je manque de data sur cette possibilité
Même avec cette idée, ça reste tjs cette idée stupide qu'une personne ne puisse pas faire la différence entre vie réelle et virtuelle .. c'est encore une fois vouloir régir les 98% des gens qui ne posent, et ne poserons pas de problème pour les 2% problématique, qui n'auraient de toute façon pas besoin du JV pour faire leurs conneries.
C'était d'ailleurs la même chose au moment où les films ont commencé à être accessible au cinéma et même pour la TV je crois. (Voir certaines musiques considéré comme "Sataniste").
Oui comme pour tous les médias, on avait déjà abordé ce sujet, l'acceptation par le temps.
C'est tjs le cas, c'est juste l'hypocrisie qui a augmenté de manière phénoménale, c'est une question de contexte, aujourd'hui, dans un film, tu peux montrer une jeune fille (moins de 18 ans) a la plage très peu vêtue et de manière provocante, mais si tu place cette fille vêtue de la même manière dans un rôle différent, genre une "lolita" dans une maison de passe, ce sera le scandale assuré !
Ton exemple n'est pas le même déjà donc je comprend pas pourquoi tu dis que c'est toujours le cas ?
Juridiquement aujourd'hui tu peux sortir un film ayant de la nudité d'enfant/adolescent ? (Nudité totale).
Car juridiquement 18 ans c'est différent. D'où le fait que je ne comprend pas ta comparaison.
Je voulais dire qu'il est tjs possible de montrer de la nudité totale d'enfant dans un film, mais que c'est le contexte qui va jouer .. tu peux très bien voir dans un film des enfants jouer sur la plage a poil, mais tu verras JAMAIS un enfant a poil dans un polar qui traite de prédateur voir carrément de pédophilie par exemple.
Bon !! ... t'es passé a quel jeu ?
J'ai finis "The Medium" qui était chiant comme pas possible (ennuyeux) mais je n'en dirais d'avantage que si tu le souhaite car je compte vite oublié la plupart du truc vu le peu d'intérêt.
Oublions oublions .. passons a la suite ..
.. qui est encore une fois une vision qu'on pourrait penser altruiste, sauf que c'est pas le cas, ils le font pour eux, pour donner un sens a ce qui est arrivé, se sentir mieux.
Perso ça me pose pas de problème si la personne assume qu'elle le fait avant tout pour elle même.
Ce qui est extrêmement rare.
Quand la personne perd de vue (ou ne voit pas du tout) le coté personnel de la chose. C'est là que ça devient dangereux selon moi. Car t'arrive très vite à la conclusion que tu fais ça pour "le bien" commun.
A partir de là tu peux justifier tout les moyens pour arriver au but.
La "noblesse" du travail .. formater le bétail pour qu'il pense qu'il participe a un effort collectif, qu'il est un rouage important de la société et qu'il va pouvoir profiter de cette importance, ce qui est très loin d'être le cas pour tous.
Le coté "noblesse" je peux encore le comprendre dans de rare tribu reculé.
Par exemple un chasseur qui fournis de la nourriture à son village. Sans avoir à prendre en compte des trucs qui vont le limiter comme l'argent.
.. les gens pensent encore que l'état a un rôle bienveillant a leur égard en poussant les gens dans cette direction, sauf que c'est pas le cas, l'état gère une entreprise capitaliste dont la première ressource est l'humain, la croissance passe obligatoirement par la démographie, donc ils essayent tant bien que mal de faire perdurer ce modèle a des fins économiques, et quand la démographie est en berne comme c'est le cas de l'Europe ou de la Chine pour le moment, soit on paye les gens pour qu'ils fassent des enfants, ou en dernier recours on fait une forme de "dumping social" a l'échelle planétaire en "important" des gens et en jouant sur les flux migratoire.
Yep... de plus la compétitivité mondiale joue aussi.
"Le monde" c'est littéralement des groupes (pays) en compétitions qui essaient de contrôler leurs ressources (les gens entre autres) pour prendre un avantage dans le classement.
Je comprend ta réponse .. mais je n'ai peut être pas été assez précis dans mon post, je parlais du sens de la vie humaine, de l'humanité ..
Oui tu parle d'un sens "absolu". Qui serait factuel disons. Ce qui comme tu l'as dis, n'est qu'une illusion.
Mais la psychologie de groupe est différente de celle individuelle.
Pour diriger (manipuler) une masse. Il faut réunir les individualité autour de quelque chose de "commun" (du moins désigné comme tel). Pour que ces individualité s'effacent peu à peu pour devenir un profil plus uniforme. Plus "commun".
Un groupe a tendance à exclure ce qui ne lui ressemble pas.
Et même au sein du groupe. D'autres microgroupe se forment.
Je comprend parfaitement .. cela dit, se socialiser un minimum est aussi profitable, ne pas couper tous contacte, cela permet de mieux évaluer son environnement et de pouvoir se mouvoir discrètement dans la société.
Là tu parles d'une socialisation "tactique" basé sur les avantages. Non sur ton envie.
Mais oui je suis d'accord.
Moi elle m'amuse ... mais ça fait longtemps que j'ai dépassé l'envie d'être compris.
Si je suis "compris" c'est que je dois me remettre en question.
Déjà fait ! (faire valoir des arguments factuel, donc inattaquable) .. et j'ai eu gain de cause ..
Si tu crois que le réel est inattaquable par la justice.
C'était dans ce contexte précisément ? (fantasme de viol).
Nan sans dec, y a toujours moyen de tomber sur un juge ou des jurées qui idéologiquement te fumerons au détriment des fais.
C'est pas parce que ça passe une fois que ça passe tout le temps.
Mmm .. intéressant ! .. de prime abords, j'aurai dis que c'est certainement pas dans les mêmes proportions, même en rassemblant toute les "données" que j'ai en tête, le sujet est rare, j'ai rarement eu l'occasion de parler de ce sujet avec des hommes ou d'entendre parler de ce sujet au travers des médias .. donc je manque de data sur cette possibilité
C'est une question encore plus délicates à poser. Avoir une réponse "franche" est encore plus difficile.
C'est simplement un constat personnel vu que j'exerce dans un domaine qui me permet de poser la question dans une confidentialité qui favorise d'avantage une réponse franche.
C'est le genre de sujet qui fait facilement passer sur la défensive.
Je suppose que les féministes seraient d'accord avec moi.
Même si elles en tireraient une conclusion différente pour la plupart.
Oui comme pour tous les médias, on avait déjà abordé ce sujet, l'acceptation par le temps.
Le problème c'est que dans le cas des jeux vidéo, le "temps" joue contre.
Puisque les personnes sont habitué à une version déjà extrêmement épuré/censuré du média.
.. passons a la suite ..
Je pense pas qu'Assassin's Creed Unity va t'intriguer plus que Medium mais soit.
Le 08 mars 2023 à 19:34:14 :
.. qui est encore une fois une vision qu'on pourrait penser altruiste, sauf que c'est pas le cas, ils le font pour eux, pour donner un sens a ce qui est arrivé, se sentir mieux.
Perso ça me pose pas de problème si la personne assume qu'elle le fait avant tout pour elle même.
Ce qui est extrêmement rare.
Quand la personne perd de vue (ou ne voit pas du tout) le coté personnel de la chose. C'est là que ça devient dangereux selon moi. Car t'arrive très vite à la conclusion que tu fais ça pour "le bien" commun.
C'est exactement de ça dont je parle, ces personnes qui viennent étaler leur misère, tristesse, problème dans les médias en prônant qu'ils font ça pour le bien de tous, qu'ils vont sauver des gens etc .. d'ailleurs, une bonne partie de ces gens finissent par faire de cette cause un mode de vie, au lieu de "tourner la page" .
Un groupe a tendance à exclure ce qui ne lui ressemble pas.
C'est vrai, ce qui me fait marrer, c'est que j'ai même pas attendu d'être exclu pour me désolidariser
Je comprend parfaitement .. cela dit, se socialiser un minimum est aussi profitable, ne pas couper tous contacte, cela permet de mieux évaluer son environnement et de pouvoir se mouvoir discrètement dans la société.
Là tu parles d'une socialisation "tactique" basé sur les avantages. Non sur ton envie.
Correct ! .. même si je préciserai que c'est plus pour éviter des désavantages que de pouvoir "profiter" d'avantage, je rajouterai aussi que pour le bon "fonctionnement" d'une personne solitaire et introspective de nature, il est nécessaire d'avoir un minimum de contacte avec d'autre personne de choix, trouver une forme d'équilibre personnel.
Moi elle m'amuse ... mais ça fait longtemps que j'ai dépassé l'envie d'être compris.
Si je suis "compris" c'est que je dois me remettre en question.
Pas forcément .. il va tjs arriver un moment ou tu vas connaitre / croiser quelqu'un dans ton genre, ce sera probablement cette compréhension mutuelle qui fera que vous soyez en contacte.
Déjà fait ! (faire valoir des arguments factuel, donc inattaquable) .. et j'ai eu gain de cause ..
Si tu crois que le réel est inattaquable par la justice.
C'était dans ce contexte précisément ? (fantasme de viol).
.. non heureusement !
Nan sans dec, y a toujours moyen de tomber sur un juge ou des jurées qui idéologiquement te fumerons au détriment des fais.
C'est pas parce que ça passe une fois que ça passe tout le temps.
je suis d'accord, car la justice est partial .. mais dans l'absolu, je sais que j'ai raison, sinon je la ramènerai pas !
Mmm .. intéressant ! .. de prime abords, j'aurai dis que c'est certainement pas dans les mêmes proportions, même en rassemblant toute les "données" que j'ai en tête, le sujet est rare, j'ai rarement eu l'occasion de parler de ce sujet avec des hommes ou d'entendre parler de ce sujet au travers des médias .. donc je manque de data sur cette possibilité
C'est une question encore plus délicates à poser. Avoir une réponse "franche" est encore plus difficile.
Pas au tout venant, ça c'est sûr .. mais je sais que je pourrai la poser a certain proche qui me répondrai sans hésiter.
Je suppose que les féministes seraient d'accord avec moi.
Même si elles en tireraient une conclusion différente pour la plupart.
Pour les pures de dure c'est clair, tous les hommes sont des violeurs en puissance, vu que pour elles, une œillade en rue est déjà considérée comme un viol
Oui comme pour tous les médias, on avait déjà abordé ce sujet, l'acceptation par le temps.
Le problème c'est que dans le cas des jeux vidéo, le "temps" joue contre.
Puisque les personnes sont habitué à une version déjà extrêmement épuré/censuré du média.
Tu penses que le JV en est déjà a ce stade .. extrêmement épuré ?
.. passons a la suite ..
Je pense pas qu'Assassin's Creed Unity va t'intriguer plus que Medium mais soit.
Ce diable me fait peur ... t'as réservé un pavé pour plus tard ou quoi ?
Disons que ce que tu as a en dire m'intéresse plus que le jeu en lui même ..
d'ailleurs, une bonne partie de ces gens finissent par faire de cette cause un mode de vie, au lieu de "tourner la page" .
C'est une chose d'utiliser une expérience pour créer une "cause". S'en est une autre de l'associer "au bien"...
Malheureusement c'est souvent l'évolution que prend la chose.
Pas forcément .. il va tjs arriver un moment ou tu vas connaitre / croiser quelqu'un dans ton genre, ce sera probablement cette compréhension mutuelle qui fera que vous soyez en contacte.
Ouais mais c'est pas sensé être la situation la plus commune.
.. non heureusement !
Je me disais aussi.
Pour les pures de dure c'est clair, tous les hommes sont des violeurs en puissance, vu que pour elles, une œillade en rue est déjà considérée comme un viol
Si tu concentres assez ton regard. Ta vision finira par pénétrer le corps de la personne et tu sera capable de voir ses organes internes.
Tu penses que le JV en est déjà a ce stade .. extrêmement épuré ?
Comparé à ce qui aurait pus se faire avant ? Oui. Mais je ne dis pas que ça va s'arrêter là.
Et comme le "avant" n'est pas l'époque où le support a été le plus connus. Ca sera encore plus facile de restreindre encore d'avantage.
Ce diable me fait peur ... t'as réservé un pavé pour plus tard ou quoi ?
Non c'était du bluff.
Le jeu est moins pire que ce que j'anticipais donc j'ai pas à me plaindre.
Etonnamment il est aussi plus sévère dans les combats.
Sinon on en parle des retournements de veste maintenant que la thèse la "plus probable" du covid soit la fuite de laboratoire même officiellement ?
Bien que je m'interroge sur le timing. Les Ricains ont l'air de vouloir chauffer la chines ces derniers temps.
Ca plus les vidéos sur "l'attaque du capitole" qui ont été rendu publique. Montrant qu'une fois de plus, le narratif l'a emporté sur les faits.
Dans les deux cas ça arrive "des années plus tard" lorsque la masse n'a plu aucune chance de faire attention à de tels détails.
Le 09 mars 2023 à 20:24:50 :
Pas forcément .. il va tjs arriver un moment ou tu vas connaitre / croiser quelqu'un dans ton genre, ce sera probablement cette compréhension mutuelle qui fera que vous soyez en contacte.
Ouais mais c'est pas sensé être la situation la plus commune.
Pas dans notre cas .. non ! .. surtout que parmi les "inadaptés" il y a encore pas mal de classe différente ..
Tu penses que le JV en est déjà a ce stade .. extrêmement épuré ?
Comparé à ce qui aurait pus se faire avant ? Oui. Mais je ne dis pas que ça va s'arrêter là.
Malheureusement non, avec l'hyper démocratisation que le média a subi et la présence de toute ces "personnes" qui nous crachait dessus avant et qui maintenant sont dedans, c'est foutu, le loup est dans la bergerie.
l'autre jour j'ai vu un "jeu" ou tu pouvais incarner un juif qui était "conduit" a Auschwitz .. d'un coté j'étais pas étonné que ça existe .. mais comment le truc fait pitié visuellement, même pas digne d'un jeu PS1, de plus les interactions étaient plus que limitées, on était plus proche d'une forme de didacticiel qu'autre chose. en première idée je me suis dit que les mecs auraient pu au moins dépenser un peu de pognon dans le graphisme si ils voulaient intéresser un minimum les gens, surtout les jeunes, vu que c'est eux qui sont visé ... puis c'est là que je me suis dit que c'était une porte ouverte aux bonne vieilles blagues bien foireuse
L'autre sujet qui m'intrigue pour le moment, ce sont les nouvelles IA, t'as déjà ChatGPT, qui est capable d'entretenir une discussion ou de composer n'importe quel texte, elle a même réussi a passer des examens de médecine, de droit et d'économie en ayant de meilleur note que la plupart des élèves .. normal tu me diras vu qu'elle a accès a toute la base de donnée du net ... mais le bordel arrive, je sens déjà arriver les grands débats et toute les dérives
Une autre IA intéressante, c'est celle qui arrive a composer des images, qu'elles soient artistiques, ou pas, plus vrai que nature, suffit de rentrer les données sur ce que tu veux voir, et elle te génère une image en quelque seconde, par après tu peux même retravailler ces images pour qu'elle soient encore plus réaliste ... c'est d'ailleurs a ça que joue certaine personne sur 4chan, sauf que .. leurs inspirations sont moins .. artistique je vais dire ... ils se sont direct attaqué au genre Loli
C'est franchement bluffant, mais surtout, ça soulève un point qui va, d'une certaine manière être intéressant, cad que le genre Loli n'est pas (plus) autorisé partout, ce qui est déjà malhonnête vu qu'il déjoue les deux raisons principale pour lesquelles le genre "devrait" être interdit, a savoir le fait de s'en prendre a des enfants OU que la diffusion d'image d'enfant (réel) encouragerai les agressions a leur encontre .. mais là ça va beaucoup plus loin, le niveau de réalisme est tel que cela en est troublant et surtout, c'est une IA qui les produit, donc ce qui veut dire que dans un futur très très proche, les pédos pourront se faire leur propre "matériel" sans plus aucun contacte avec l'extérieur, je sais très bien que la masse d'interdiction en tout genre va déferler ... mais comment vont ils gérer le fait qu'ils n'auront plus aucun regard sur ce qui est fait ??
Rien que de penser au bordel que cela va créé, le casse tête pour eux, je suis déjà mort de rire
Ce diable me fait peur ... t'as réservé un pavé pour plus tard ou quoi ?
Non c'était du bluff.
Le jeu est moins pire que ce que j'anticipais donc j'ai pas à me plaindre.
Etonnamment il est aussi plus sévère dans les combats.
Allez dis le .. t'aime bien les AC
Sinon on en parle des retournements de veste maintenant que la thèse la "plus probable" du covid soit la fuite de laboratoire même officiellement ?
Elle en a tjs fait partie ..
Bien que je m'interroge sur le timing. Les Ricains ont l'air de vouloir chauffer la chines ces derniers temps.
Evidemment, leur position est délicate, leur démographie est en berne, donc leur économie .. d'un autre coté il y a le problème Taïwan et Ukraine ..
Si ils attaquent Taïwan, c'est le conflit assuré, donc de très grosse perte économique, de dépense déjà, mais aussi le fait que les states est un de leur plus gros importateur de marchandise, donc c'est très mauvais pour eux.
Si ils fournissent les russes comme ils (les russes) le voudraient pour le conflit en Ukraine, les states ET l'Europe appliqueraient des sanctions, ce qui les arrangeraient pas du tout, car l'Europe, comme les states, est l'autre plus gros importateur de marchandise, ils ont un peu le Q entre deux chaises .. pour le moment ils se contentent de sucer le pétrole russe a très bas prix, vu que les russes ont pas le choix
Ca plus les vidéos sur "l'attaque du capitole" qui ont été rendu publique. Montrant qu'une fois de plus, le narratif l'a emporté sur les faits.
Dans les deux cas ça arrive "des années plus tard" lorsque la masse n'a plu aucune chance de faire attention à de tels détails.
T'as des années de retard sur ce coup là, les images sont diffusées depuis perpette .. plus sur les médias amerloque qu'ici en Europe, mais quand même ... le meilleur passage, cette femme qui essaye de s'introduire par une porte-fenêtre et qui se fait tirer dessus a bout portant alors qu'elle est désarmée, elle en est morte la pauvre.
mais comment le truc fait pitié visuellement, même pas digne d'un jeu PS1, de plus les interactions étaient plus que limitées, on était plus proche d'une forme de didacticiel qu'autre chose. en première idée je me suis dit que les mecs auraient pu au moins dépenser un peu de pognon dans le graphisme si ils voulaient intéresser un minimum les gens
A mon avis c'est pas le genre de jeu qui a attiré énormément de financements donc ce genre de truc aurait probablement été un énorme luxe.
.. normal tu me diras vu qu'elle a accès a toute la base de donnée du net ... mais le bordel arrive, je sens déjà arriver les grands débats et toute les dérives
Tout ces gens qui ont un boulot, le cul posé sur une chaise toute la journée qui vont potentiellement se faire remplacer.
d'une certaine manière être intéressant, cad que le genre Loli n'est pas (plus) autorisé partout, ce qui est déjà malhonnête vu qu'il déjoue les deux raisons principale pour lesquelles le genre "devrait" être interdit, a savoir le fait de s'en prendre a des enfants OU que la diffusion d'image d'enfant (réel) encouragerai les agressions a leur encontre .. mais là ça va beaucoup plus loin, le niveau de réalisme est tel que cela en est troublant et surtout, c'est une IA qui les produit, donc ce qui veut dire que dans un futur très très proche, les pédos pourront se faire leur propre "matériel" sans plus aucun contacte avec l'extérieur, je sais très bien que la masse d'interdiction en tout genre va déferler ... mais comment vont ils gérer le fait qu'ils n'auront plus aucun regard sur ce qui est fait ??
Ca a déjà commencé à être "géré"...
Je me souviens plu des détails. Mais un type s'est déjà pris de la taule pour ça.
Le point qui aurait fait basculer la chose. C'est qu'apparemment la "ressemblance" entre le modèle d'origine (une personne) et le résultat était "trop" visible. Ce qui a permis de le condamner.
Ensuite oui c'est l'IA qui créé le truc. Mais si derrière tu le publie sur le net, ben la décision vient de toi.
Allez dis le .. t'aime bien les AC
Si on parle des trois premiers à être sortie ouais.
Je veux dire par là qu'après avoir enduré Valhallass. Mon niveau d'anticipation est extrêmement bas donc c'est pas difficile d'arriver à mieux.
D'autant plus que le jeu est antérieur à Origins qui à ma connaissance, fut la plongé complète dans la formule Ubiass "Toujours plus grand, toujours plus vide" qui s'est généralisé depuis.
D'ailleurs Unity je vais le renommer Lockpicking's Creed car je sais pas qui était le type qui s'est dit que c'était bien de mettre 400 coffres avec un minijeu de crochetage où à chaque fois que tu rates, faut aller racheter un objet pour recommencer lorsque tu es à court.... (on peut avoir que 5 lockpick sur soit et les crochetages de niveau max, ça peut vite te couter des échecs.)
Mais ce type soit il a rêvé toute sa vie de devenir cambrioleur pour finalement décider de faire transparaitre sa passion au travers du contenu du jeu... soit il voulais VRAIMENT emmerder le monde.
Dans les deux cas, il a très bien réussis son coup.
Elle en a tjs fait partie ..
Pas dans le narratif médiatique non.
Au contraire. Pendant 3 ans c'était 200% complotiste. Là le narratif fait complètement marche arrière ce qui entraine les retournements de veste dans la population.
Si ils attaquent Taïwan, c'est le conflit assuré, donc de très grosse perte économique, de dépense déjà, mais aussi le fait que les states est un de leur plus gros importateur de marchandise, donc c'est très mauvais pour eux.
Ca fait plusieurs mois que les chinois recrutent à l'étranger (notamment en france) d'ancien pilote de l'armée (comme des retraité) pour servir d'instructeur.
T'as des années de retard sur ce coup là, les images sont diffusées depuis perpette ..
Oui et non.
DES images sont diffusé depuis perpette. Mais depuis peu, la totalité des enregistrement des caméra du bâtiments ont été rendu publique ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble bien plus générale.
Le 10 mars 2023 à 18:47:56 :
A mon avis c'est pas le genre de jeu qui a attiré énormément de financements donc ce genre de truc aurait probablement été un énorme luxe.
Pour être exacte, les gens qui ont voulu faire ça, on de gros financement derrière eux dans l'absolu, c'est juste qu'ils voulaient pas dépenser ... l'autre truc qui faisait pitié, c'est la motivation, ils sont inquiet car les jeunes ne seraient plus assez au courant de ce qui c'est passé ... le meilleur, c'était les interviews dans le reportage ou on demandais a certain jeune ce qu'ils savaient sur cet évènement.
Le premier .. "oui c'était la guerre mondiale et plein de gens sont mort"
Le second .. "je sais qu'il c'est passé un truc avec les juifs, qu'on les aimais pas, mais je sais pas pourquoi"
.. normal tu me diras vu qu'elle a accès a toute la base de donnée du net ... mais le bordel arrive, je sens déjà arriver les grands débats et toute les dérives
Tout ces gens qui ont un boulot, le cul posé sur une chaise toute la journée qui vont potentiellement se faire remplacer.
Oui le grand remplacement est en marche, pour le moment tout le monde est content ou presque, surtout les politiques, mais on est dans la phase ascendante, cad ce moment ou les hommes sont utilisé pour construire et gérer tout ces robots et IA, mais une fois qu'on aura dépassé un certain nombre, la courbe va s'inverser de manière vertigineuse.
d'une certaine manière être intéressant, cad que le genre Loli n'est pas (plus) autorisé partout, ce qui est déjà malhonnête vu qu'il déjoue les deux raisons principale pour lesquelles le genre "devrait" être interdit, a savoir le fait de s'en prendre a des enfants OU que la diffusion d'image d'enfant (réel) encouragerai les agressions a leur encontre .. mais là ça va beaucoup plus loin, le niveau de réalisme est tel que cela en est troublant et surtout, c'est une IA qui les produit, donc ce qui veut dire que dans un futur très très proche, les pédos pourront se faire leur propre "matériel" sans plus aucun contacte avec l'extérieur, je sais très bien que la masse d'interdiction en tout genre va déferler ... mais comment vont ils gérer le fait qu'ils n'auront plus aucun regard sur ce qui est fait ??
Ca a déjà commencé à être "géré"...
Je me souviens plu des détails. Mais un type s'est déjà pris de la taule pour ça.
Le point qui aurait fait basculer la chose. C'est qu'apparemment la "ressemblance" entre le modèle d'origine (une personne) et le résultat était "trop" visible. Ce qui a permis de le condamner.Ensuite oui c'est l'IA qui créé le truc. Mais si derrière tu le publie sur le net, ben la décision vient de toi.
Sauf qu'ici, l'IA génère, elle ne se base pas sur une personne précise, elle utilise des milliers, voir million de visage pour en généré un seul, donc pas de rapprochement possible.
L'autre détail que j'avais évoqué, c'était qu'a partir du moment ou le "pédo" peut se créé son propre matériel, l'erreur débile serait justement de vouloir le publier, car la publication de contenu est interdite ... bon !! .. tu me diras qu'ils pourront pas s'empêcher de ... c'est malheureusement vrai
Allez dis le .. t'aime bien les AC
D'ailleurs Unity je vais le renommer Lockpicking's Creed car je sais pas qui était le type qui s'est dit que c'était bien de mettre 400 coffres avec un minijeu de crochetage où à chaque fois que tu rates, faut aller racheter un objet pour recommencer lorsque tu es à court.... (on peut avoir que 5 lockpick sur soit et les crochetages de niveau max, ça peut vite te couter des échecs.)
Mais ce type soit il a rêvé toute sa vie de devenir cambrioleur pour finalement décider de faire transparaitre sa passion au travers du contenu du jeu... soit il voulais VRAIMENT emmerder le monde.
Dans les deux cas, il a très bien réussis son coup.
Si tu peux upgrader tes skill's en la matière tu devrais pas avoir trop de difficulté trop longtemps, surtout si toi tu t'habitues.
J'avais ce genre de chose sur un jeu, suis plus sûr duquel, tu pouvais avoir que 5 crochets et fallait vraiment apprendre pour réussir tes interventions sans en péter, mais après, avec l'habitude, ça fonctionnai, même plus besoin d'avoir autant de crochet ... le seul truc qui peut être puant, c'est si les crochets on une durée de vie, que tu réussisses ou pas tes crochetages.
Elle en a tjs fait partie ..
Pas dans le narratif médiatique non.
Au contraire. Pendant 3 ans c'était 200% complotiste. Là le narratif fait complètement marche arrière ce qui entraine les retournements de veste dans la population.
Je te répondrai qu'on a pas les même sources alors .. car je sais bien que beaucoup disait que c'était du complotisme de penser ça, mais la plupart des médias sérieux ne pouvaient pas non plus réfuter cette hypothèse, donc elle était tjs présente, même si latente.
Si ils attaquent Taïwan, c'est le conflit assuré, donc de très grosse perte économique, de dépense déjà, mais aussi le fait que les states est un de leur plus gros importateur de marchandise, donc c'est très mauvais pour eux.
Ca fait plusieurs mois que les chinois recrutent à l'étranger (notamment en france) d'ancien pilote de l'armée (comme des retraité) pour servir d'instructeur.
Et qu'est ce que tu veux dire par là .. en venir ou ??
T'as des années de retard sur ce coup là, les images sont diffusées depuis perpette ..
Oui et non.
DES images sont diffusé depuis perpette. Mais depuis peu, la totalité des enregistrement des caméra du bâtiments ont été rendu publique ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble bien plus générale.
Perso CNN (entre autre) diffuse des tonnes d'images de partout autour ET dans le capitole depuis trèèèèès longtemps .. maintenant, pas impossible que de nouvelles soient arrivées ..
l'autre truc qui faisait pitié, c'est la motivation, ils sont inquiet car les jeunes ne seraient plus assez au courant de ce qui c'est passé ... le meilleur, c'était les interviews dans le reportage ou on demandais a certain jeune ce qu'ils savaient sur cet évènement.
J'avoue la motivation pue.
Sauf qu'ici, l'IA génère, elle ne se base pas sur une personne précise, elle utilise des milliers, voir million de visage pour en généré un seul, donc pas de rapprochement possible.
Presque certains que tu peux affiner des paramètres voir inclure des échantillons d'images pour cadré le résultat.
Et que c'est ainsi que la "ressemblance" a été prouvé.
l'erreur débile serait justement de vouloir le publier, car la publication de contenu est interdite ... bon !! .. tu me diras qu'ils pourront pas s'empêcher de ... c'est malheureusement vrai
En réalité même une grande partie de ceux qui sont crédule et utilisent tout les moyens les plus fliqué sont laissé tranquille la plupart du temps. (sérieux t'en a ils en ont rien à battre niveau sécurité)
Faut dire qu'entre le type qui agresse réellement des personnes et celui qui publie du contenu vieux de 15 ans, y a une différence de "priorité" j'imagine...
Si tu peux upgrader tes skill's en la matière tu devrais pas avoir trop de difficulté trop longtemps, surtout si toi tu t'habitues.
Non justement. Même upgradé au max, le niveau maximal des coffres est pas super permissif. Et ce niveau est très courant. Genre la moitié des coffres du jeu doivent être difficulté max.
Je te répondrai qu'on a pas les même sources alors .. car je sais bien que beaucoup disait que c'était du complotisme de penser ça, mais la plupart des médias sérieux ne pouvaient pas non plus réfuter cette hypothèse, donc elle était tjs présente, même si latente.
"Sérieux" ou pas n'est pas important. La "vérité" est décidé par les masses (au moment présent. Celui de l'instantané). Le nombre supplante toute notion de "qualité". La croyance et la certitude prend le pas sur toute notion critique.
C'est pour ça que je parle de globalité.
Et qu'est ce que tu veux dire par là .. en venir ou ??
Qu'augmenter le niveau de ses soldats va de pair avec l'augmentation des capacité militaire.
Perso CNN (entre autre) diffuse des tonnes d'images de partout autour ET dans le capitole depuis trèèèèès longtemps .. maintenant, pas impossible que de nouvelles soient arrivées ..
Images sélectionné puisque l'accès à la totalité n'était pas encore publique.
On parle de plus de 40 000 heures d'enregistrements répartie sur toute les caméra
Sinon j'ai trouvé un comics sympa qui montre comment vivent les tueurs/monstres de slashers lorsqu'ils ne sont pas entrain de tuer du monde.
Ils vivent en "communauté" hébergé par une organisation qui les aides a planifier leur future meurtre.
Le principe à l'air intéressant.
Une nana qui a survécu plusieurs fois à une poupée tueuse qui a finis par tomber amoureuse du pantin.
Une sorte de Michael Myers.
Des fermier cannibales
"Puzzle Man" qui fait des pièges, mais qui est "en panne" en ce moment et ne trouve rien de mieux à créer que des pièges gravitant autour des partie génitales.
Un clown qui s'est dit que la prochaine fois il amènerait bien un lance flamme car il trouve que ça serait cool. Mais que ça ne fait "pas assez clown".
Et le meilleur pour la fin. "Fuckmaster".
Aucune idée pourquoi ce nom à ce stade. C'est un type muet avec des tatouages qui a un ours en peluche sur ses épaules. Soit disant il serait "devenu soft" car il a pris gout au jardinage mais tout ce qui m'intéresse c'est pourquoi ce nom.
Dès le début t'as des adolescent qui se font massacrer donc ça commence pas mal.
A voir où ira le récit.
J'ai commencé Wolfenstein New Order. Le jeu est bon pour l'instant. Je viens d'arriver au niveau où je me fait passer pour un prisonnier.
Le 14 mars 2023 à 15:30:45 :
l'autre truc qui faisait pitié, c'est la motivation, ils sont inquiet car les jeunes ne seraient plus assez au courant de ce qui c'est passé ... le meilleur, c'était les interviews dans le reportage ou on demandais a certain jeune ce qu'ils savaient sur cet évènement.
J'avoue la motivation pue.
Je suis pas étonné .. je sais très bien qu'ils travaillent a ça depuis très longtemps, ils ne lâchent pas la bride, il y a tout un merchandising derrière tout ça, ça joue sur le pognon, mais aussi l'affect de la population mondiale.
Sauf qu'ici, l'IA génère, elle ne se base pas sur une personne précise, elle utilise des milliers, voir million de visage pour en généré un seul, donc pas de rapprochement possible.
Presque certains que tu peux affiner des paramètres voir inclure des échantillons d'images pour cadré le résultat.
Ca je te le confirme, les deux sont possible, l'IA peut généré au hasard, mais tu peux la diriger sur un modèle, c'est d'ailleurs ce que font les mecs sur 4chan, pour l'instant je compte plus les images de leurs deux icônes favorite .. Taylor Swift et Emma Watson en version loli .. ou pas !
(j'ai conscience qu'en écrivant ces deux noms, il plus que probable que tu ne vois absolument pas de qui on parle .. au cas ou, l'une est une chanteuse hyper connue, l'autre c'est Hermione dans Harry Potter )
l'erreur débile serait justement de vouloir le publier, car la publication de contenu est interdite ... bon !! .. tu me diras qu'ils pourront pas s'empêcher de ... c'est malheureusement vrai
En réalité même une grande partie de ceux qui sont crédule et utilisent tout les moyens les plus fliqué sont laissé tranquille la plupart du temps. (sérieux t'en a ils en ont rien à battre niveau sécurité)
Faut savoir aussi que pour une bonne partie de ces gens qui ne sont pas des "agresseurs", qui ne passeront jamais a l'acte, leur matière première n'est pas forcément des images pédopornographiques a proprement parlé, donc pas des images ou ont voit des actes ou de la nudité, et pour ceux là, l'une des plus grosse ressource d'image est .. les réseaux sociaux
D'ailleurs c'est ça qui est fou, ces images, tout comme leur possession n'est pas illégale, mais si des flics devaient tomber dessus lors d'une perquisition, ils seraient quand même accusé de détention d'image pédopornographique, en clair, on punirait la déviance.
Faut dire qu'entre le type qui agresse réellement des personnes et celui qui publie du contenu vieux de 15 ans, y a une différence de "priorité" j'imagine...
Oui, mais peut être pas aussi grande qu'on pourrait l'imaginer.
Je te répondrai qu'on a pas les même sources alors .. car je sais bien que beaucoup disait que c'était du complotisme de penser ça, mais la plupart des médias sérieux ne pouvaient pas non plus réfuter cette hypothèse, donc elle était tjs présente, même si latente.
"Sérieux" ou pas n'est pas important. La "vérité" est décidé par les masses (au moment présent. Celui de l'instantané). Le nombre supplante toute notion de "qualité". La croyance et la certitude prend le pas sur toute notion critique.
C'est pour ça que je parle de globalité.
Ca c'est le sentiment général, ça n'a rien a voir avec la vérité, aucun média ne peut affirmer NI infirmer cette info pour le moment.
Et qu'est ce que tu veux dire par là .. en venir ou ??
Qu'augmenter le niveau de ses soldats va de pair avec l'augmentation des capacité militaire.
Ah d'accord ! .. surtout leur formation je dirai, car les chinois manquent pas vraiment de matériel humain .. mais c'est clair qu'ils n'arrête pas d'acheter et de construire de l'armement depuis des années, car leur stock d'arme en tout genre est encore très hétéroclite et pas tjs a la pointe pour certain secteur.
Sinon j'ai trouvé un comics sympa qui montre comment vivent les tueurs/monstres de slashers lorsqu'ils ne sont pas entrain de tuer du monde.
Ils vivent en "communauté" hébergé par une organisation qui les aides a planifier leur future meurtre.
Le principe à l'air intéressant.
Une nana qui a survécu plusieurs fois à une poupée tueuse qui a finis par tomber amoureuse du pantin.
Une sorte de Michael Myers.
Des fermier cannibales
"Puzzle Man" qui fait des pièges, mais qui est "en panne" en ce moment et ne trouve rien de mieux à créer que des pièges gravitant autour des partie génitales.
Un clown qui s'est dit que la prochaine fois il amènerait bien un lance flamme car il trouve que ça serait cool. Mais que ça ne fait "pas assez clown".
Et le meilleur pour la fin. "Fuckmaster".
Aucune idée pourquoi ce nom à ce stade. C'est un type muet avec des tatouages qui a un ours en peluche sur ses épaules. Soit disant il serait "devenu soft" car il a pris gout au jardinage mais tout ce qui m'intéresse c'est pourquoi ce nom.
Ca a l'air marrant .. te focalise pas trop sur Fuckmaster, car a mon avis, t'as toute les chances d'être déçu, ce sera certainement pas aussi drôle ou décalé que tu l'espères .. en espérant me tromper.
Dès le début t'as des adolescent qui se font massacrer donc ça commence pas mal.
A voir où ira le récit.
Pour un comics sur les slasher, je vais dire heureusement que ça commence par là, le meurtre d'ado, c'est la meilleur des manières de commencer .. faut respecter les codes bordel !!
J'ai commencé Wolfenstein New Order. Le jeu est bon pour l'instant. Je viens d'arriver au niveau où je me fait passer pour un prisonnier.
Oui il est bon .. comment ça se passe ? .. tu joues en "je suis la mort incarné"' ?
je sais très bien qu'ils travaillent a ça depuis très longtemps, ils ne lâchent pas la bride, il y a tout un merchandising derrière tout ça, ça joue sur le pognon, mais aussi l'affect de la population mondiale.
"Depuis très longtemps" pour un résultat de chiasse d'après tes dires.
(j'ai conscience qu'en écrivant ces deux noms, il plus que probable que tu ne vois absolument pas de qui on parle .. au cas ou, l'une est une chanteuse hyper connue, l'autre c'est Hermione dans Harry Potter )
Je sais qui est Watson grâce à mon boulot où quelqu'un m'as appris qu'elle était en effet assez connus dans le milieu de ceux qui aiment "contempler" les adolescent/enfant/
Faut savoir aussi que pour une bonne partie de ces gens qui ne sont pas des "agresseurs", qui ne passeront jamais a l'acte, leur matière première n'est pas forcément des images pédopornographiques a proprement parlé, donc pas des images ou ont voit des actes ou de la nudité, et pour ceux là, l'une des plus grosse ressource d'image est .. les réseaux sociaux
Oui sans parler de ceux qui ne sont pas particulièrement "concentré" sur cette démographie mais qui ont des "gouts" très varié en terme d'âge.
D'ailleurs c'est ça qui est fou, ces images, tout comme leur possession n'est pas illégale, mais si des flics devaient tomber dessus lors d'une perquisition, ils seraient quand même accusé de détention d'image pédopornographique, en clair, on punirait la déviance.
Tu parles des images que tu peux trouver sur les réseaux sociaux là je suppose ?
Oui, mais peut être pas aussi grande qu'on pourrait l'imaginer.
Dans quel sens ?...
Celui où les "agresseurs" sont traité légèrement par rapport à ceux qui se paluchent ou bien l'inverse ?
Ca c'est le sentiment général, ça n'a rien a voir avec la vérité, aucun média ne peut affirmer NI infirmer cette info pour le moment.
La "vérité" en tant que concept appliqué au domaine de groupe n'est pas une question de fait. Mais de croyances couplé au nombre de "croyant".
Un peu comme la "vérité" historique. Les faits (du moins notre connaissance de ce qu'on estime comme "fait") sont assez souvent différent de ce que la masse global "croit".
Les cas les plus connus concernent les guerres mais pas uniquement. Prend l'avis général au moment du Coronacircus. La "vérité" pour la masse, c'était que le vaccin allait tout arranger. Bien que ça n'a jamais été une vérité factuelle.
Ce n'est qu'un exemple parmi une multitudes d'autres où "la vérité" devient une croyance qui a gagné le plus grand nombre.
Les décisions/réactions sont plus souvent dicté par la croyance que par le factuel (et je ne parle pas du domaine religieux)
Ah d'accord ! .. surtout leur formation je dirai, car les chinois manquent pas vraiment de matériel humain .. mais c'est clair qu'ils n'arrête pas d'acheter et de construire de l'armement depuis des années, car leur stock d'arme en tout genre est encore très hétéroclite et pas tjs a la pointe pour certain secteur.
Je m'y attendais à la remarque sur le stock de chair à canon .
Justement. Les connaissances de leurs opérateurs doivent pouvoir suivre avec l'évolution du matériel. D'où le fait qu'ils pêchent des instructeurs dans les autres pays.
.. te focalise pas trop sur Fuckmaster, car a mon avis, t'as toute les chances d'être déçu, ce sera certainement pas aussi drôle ou décalé que tu l'espères .. en espérant me tromper.
Je veux juste savoir pourquoi il s'appel comme ça.
Pour l'instant c'est le plus "mystérieux" mais bon à ce stade il n'y a que deux chapitres.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a un look bizarre, les commentaires quand au fait qu'il soit devenu "soft" et son mutisme.
Lorsque les flics ont voulu perquisitionné le voisinage, il s'est contenté de se planquer (en arborant tout de même un regard de psychopathe). Je me suis dit qu'il attendais peut être de voir si un flic piétine son jardin pour agir
Au pire des cas, son nom est purement à caractère comique. Dans le meilleur... peut être que c'est un personnage qui permettra d'explorer un peu le coté agresseur sexuel.
Mais oui pour l'instant je m'attend juste à la blague comme ça je ne risque pas d'être déçu.
Apparemment le flic en charge de l'unité a survécu à deux de ces tueurs dans son passé. Il sort son speech cliché sur le "j'ai entrainé mon corps pour lui faire atteindre le sommet de ses performance blabla" puis la vieille qui s'occupe du voisinage lui dit qu'elle sait tout ça, car ils "gardent un oeil sur tout les survivants de leurs pensionnaire". Survivants qu'elle appel "our final girls", je suppose que c'est un clin d'oeil au fait qu'en général dans les slashers, c'est une nana qui survie.
Sous entendant au passage que l'un de ces deux tueurs l'as laissé en vie sciemment.
Le clown qui s'est vu refuser l'utilisation de son lance-flamme lors d'un futur meurtre; car "pas assez clownesque" y voit là son moment de gloire puisqu'il s'empresse de cramer les flics avec.
Pour un comics sur les slasher, je vais dire heureusement que ça commence par là, le meurtre d'ado, c'est la meilleur des manières de commencer .. faut respecter les codes bordel !!
Dommage que "les codes" font que ça se fasse "offscreen" lorsque ce sont vraiment des adolescent.
Heureusement ça n'est pas (encore) le cas dans les comics.
Oui il est bon .. comment ça se passe ? .. tu joues en "je suis la mort incarné"' ?
Nan en "Uber" qui est le mode au dessus. J'ai terminé le jeu et c'était vraiment bon.
Juste dommage que ça ne soit pas plus long. (Pas dans le sens où le jeu serait "trop court").
+ Fuckmaster
https://2.bp.blogspot.com/-HUYLFEUpDd0/Y9q66wJZ3JI/AAAAAAACLII/hNWWvVzP5tM9p92FfuIqvDHdX6RLpLJ2wCNcBGAsYHQ/h1600/Where%2BMonsters%2BLie%2B001%2B%25282023%2529%2B%2528digital%2529%2B%2528Son%2Bof%2BUltron-Empire%2529-009.jpg
je sais très bien qu'ils travaillent a ça depuis très longtemps, ils ne lâchent pas la bride, il y a tout un merchandising derrière tout ça, ça joue sur le pognon, mais aussi l'affect de la population mondiale.
"Depuis très longtemps" pour un résultat de chiasse d'après tes dires.
Je parlais de leur entreprise de "mémoire collective" .. pas du jeu !
(j'ai conscience qu'en écrivant ces deux noms, il plus que probable que tu ne vois absolument pas de qui on parle .. au cas ou, l'une est une chanteuse hyper connue, l'autre c'est Hermione dans Harry Potter )
Je sais qui est Watson grâce à mon boulot où quelqu'un m'as appris qu'elle était en effet assez connus dans le milieu de ceux qui aiment "contempler" les adolescent/enfant/
Oui je sais pas pourquoi, mais ils sont fasciné par cette fille, même maintenant en tant qu'adulte ... les mecs utilisent aussi la technologie deepfake pour lui faire faire ce qu'ils veulent
Faut savoir aussi que pour une bonne partie de ces gens qui ne sont pas des "agresseurs", qui ne passeront jamais a l'acte, leur matière première n'est pas forcément des images pédopornographiques a proprement parlé, donc pas des images ou ont voit des actes ou de la nudité, et pour ceux là, l'une des plus grosse ressource d'image est .. les réseaux sociaux
Oui sans parler de ceux qui ne sont pas particulièrement "concentré" sur cette démographie mais qui ont des "gouts" très varié en terme d'âge.
Oui .. et ils sont bien plus nombreux qu'ont croit.
D'ailleurs c'est ça qui est fou, ces images, tout comme leur possession n'est pas illégale, mais si des flics devaient tomber dessus lors d'une perquisition, ils seraient quand même accusé de détention d'image pédopornographique, en clair, on punirait la déviance.
Tu parles des images que tu peux trouver sur les réseaux sociaux là je suppose ?
Yep !
Oui, mais peut être pas aussi grande qu'on pourrait l'imaginer.
Dans quel sens ?...
Celui où les "agresseurs" sont traité légèrement par rapport à ceux qui se paluchent ou bien l'inverse ?
Dans le sens ou même ceux qui ne font qu'échanger ou détenir des images sont aussi parfois poussé a fauté afin de pouvoir les arrêter, par des flics, mais pas que, il y a beaucoup d'organisation citoyenne qui "chasse" le pédo.
Ca c'est le sentiment général, ça n'a rien a voir avec la vérité, aucun média ne peut affirmer NI infirmer cette info pour le moment.
La "vérité" en tant que concept appliqué au domaine de groupe n'est pas une question de fait. Mais de croyances couplé au nombre de "croyant".
Tu parles des gens et de leurs croyances .. je vois bien ton angle d'approche, moi je parle de fait, dans le cas de cette info (fuite d'un labo) .. personne n'a la vérité sur cet évènement.
Ah d'accord ! .. surtout leur formation je dirai, car les chinois manquent pas vraiment de matériel humain .. mais c'est clair qu'ils n'arrête pas d'acheter et de construire de l'armement depuis des années, car leur stock d'arme en tout genre est encore très hétéroclite et pas tjs a la pointe pour certain secteur.
Je m'y attendais à la remarque sur le stock de chair à canon .
Va falloir se réactualiser .. depuis la semaine passée, l'Inde a dépassé la Chine en démographie
.. te focalise pas trop sur Fuckmaster, car a mon avis, t'as toute les chances d'être déçu, ce sera certainement pas aussi drôle ou décalé que tu l'espères .. en espérant me tromper.
Je veux juste savoir pourquoi il s'appel comme ça.
Pour l'instant c'est le plus "mystérieux" mais bon à ce stade il n'y a que deux chapitres.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a un look bizarre, les commentaires quand au fait qu'il soit devenu "soft" et son mutisme.
Je trouve que ça va encore son "look" .. le personnage pourrait être un comique que ce serait pas choquant, surtout avec ce bête nounours sur la tête
Lorsque les flics ont voulu perquisitionné le voisinage, il s'est contenté de se planquer (en arborant tout de même un regard de psychopathe). Je me suis dit qu'il attendais peut être de voir si un flic piétine son jardin pour agir
Ou il a peur qu'on lui vole son doudou
Au pire des cas, son nom est purement à caractère comique. Dans le meilleur... peut être que c'est un personnage qui permettra d'explorer un peu le coté agresseur sexuel.
Si je devais miser une pièce sur cette théorie (agresseur sexuel) .. j'hésiterai ..
Mais oui pour l'instant je m'attend juste à la blague comme ça je ne risque pas d'être déçu.
Yep ! .. quand on attend rien, on risque pas d'être déçu
Survivants qu'elle appel "our final girls", je suppose que c'est un clin d'oeil au fait qu'en général dans les slashers, c'est une nana qui survie.
En général c'est aussi une nana qui est la première a mourir .. souvent la plus conne, la bimbo
Maintenant que j'y pense, je suis sûr qu'il y a un angle d'attaque pour les féministes sur ce "code" slasher
Sous entendant au passage que l'un de ces deux tueurs l'as laissé en vie sciemment.
Tjs garder un casse-dalle pour la route
Le clown qui s'est vu refuser l'utilisation de son lance-flamme lors d'un futur meurtre; car "pas assez clownesque" y voit là son moment de gloire puisqu'il s'empresse de cramer les flics avec.
Pourtant ça peut être hyper marrant un lance flamme.
Pour un comics sur les slasher, je vais dire heureusement que ça commence par là, le meurtre d'ado, c'est la meilleur des manières de commencer .. faut respecter les codes bordel !!
Dommage que "les codes" font que ça se fasse "offscreen" lorsque ce sont vraiment des adolescent.
Heureusement ça n'est pas (encore) le cas dans les comics.
Si tu vas chercher les bon vieux slasher des années 70 / 80 en film, tu verras qu'ils font pas de quartier
Au niveau du dessin, je m'attendais a un style différent.
Oui il est bon .. comment ça se passe ? .. tu joues en "je suis la mort incarné"' ?
Nan en "Uber" qui est le mode au dessus. J'ai terminé le jeu et c'était vraiment bon.
Juste dommage que ça ne soit pas plus long. (Pas dans le sens où le jeu serait "trop court").
Si tu veux prolonger le plaisir, fait Wolfenstein Old blood, il doit sûrement rien couter a l'heure actuelle, peut être même gratuit ..
plops !
Je parlais de leur entreprise de "mémoire collective" .. pas du jeu !
Bah ouais mais tu as dit que la démographie assez jeune ne sait plu grand chose du sujet "juifs" durant la guerre. Donc ça aussi c'est raté non ?
Oui je sais pas pourquoi, mais ils sont fasciné par cette fille, même maintenant en tant qu'adulte ... les mecs utilisent aussi la technologie deepfake pour lui faire faire ce qu'ils veulent
Je vais essayer d'y répondre avec ma modeste connaissance personnelle des rouages humains.
Plusieurs points.
Déjà il y a tout le coté "célébrité" qui est une catégorie à part entière disons.
Car c'est lié au désir assez communs de "rabaisser" durant l'acte sexuel fantasmé ("fantasmé" étant le mot clef). Ce qui joue aussi sur le coté "dominant".
Plus la personne est "haute", plus la "rabaisser" est jubilatoire.
L'exemple de la jeune femme qui est mise en scène dans un acte sexuel aux cotés de personnes bien plus âgé ou au physique jugé "dégoutant" selon les critères les plus communs.
Ensuite pour le cas précis de Watson...
Pour certains c'est aussi lié au personnage qu'elle incarne. Hermione. Qui est (il me semble) décrit comme une nana assez intelligente dans sa classe. Donc le personnage est aussi "haut". Donc le fantasme de le rabaisser par l'acte sexuel passe aussi par ce personnage (que certains associent forcément à Watson puisqu'elle l'incarne à l'écran).
Un autre point intéressant c'est qu'une partie de ceux qui fantasment à son propos ont probablement grandis en même temps qu'elle lorsqu'ils l'ont connus via Harry Potter.
Si t'as 12 piges et que tu fantasme sur elle à un âge proche. Même socialement, c'est pas perçu comme "déviant". Il y a donc pus avoir cette attirance première pour une bonne partie des concerné.
Attirance qu'ils ont gardé en grandissant en même temps qu'elle (voir gardé pour son "elle" bien plus jeune )
Oui .. et ils sont bien plus nombreux qu'ont croit.
C'est un point qui me semble souvent ignoré. Que les gouts de ces personnes peuvent être très varié et ne se cantonnent pas à la dénomination qu'on leur donne.
Dans le sens ou même ceux qui ne font qu'échanger ou détenir des images sont aussi parfois poussé a fauté afin de pouvoir les arrêter, par des flics, mais pas que, il y a beaucoup d'organisation citoyenne qui "chasse" le pédo.
Ah ça oui.
Après j'imagine qu'il a une différence entre échanger des images déjà produites (éventuellement il y a des décennies) et demander à quelqu'un d'en "produire".
Sans parler de ceux qui essaient d'initier une "rencontre" qui commence à tendre vers l'action.
Tu parles des gens et de leurs croyances .. je vois bien ton angle d'approche, moi je parle de fait, dans le cas de cette info (fuite d'un labo) .. personne n'a la vérité sur cet évènement.
Les croyances forgent plus l'histoire que les faits... Car les croyances... produisent des faits.
La religion par exemple. Mais aussi ce que tu as mentionné il n'y a pas longtemps, la croyance quand au fait que le gouvernement/système œuvre pour le bien du peuple.
La dangerosité du covid. L'efficacité des produits injecté (qui n'ont eu besoin d'aucun fait pour être massivement qualifié de "vaccin".) etc etc.
Tout ceci a été bâtis sur plus de croyances que de faits.
Tu me dira parfois les faits rattrapent la croyance... oui mais combien de temps après ? Après combien de conséquence ?
Et encore. Ca c'est si la masse ne décide pas de s'aveugler. Le temps que les "faits" rattrapent le dogme. La masse est passé à autre chose.
Ou il a peur qu'on lui vole son doudou
Y a déjà la survivante qui est tombé amoureuse de la poupée tueuse pour ça.
Il y a d'ailleurs d'autres "tacle" aux codes slasher.
Par exemple "qui tuera le vendredi 13 ?"
Ou encore le même évènement qui s'est toujours finis en massacre. Reconduit années après années...
"Pourquoi est ce qu'ils réorganiserais la même fête alors que l'an dernier il y a eu 50 mort ?..."
"Si je comprenais les gens, je ne participerais pas aussi activement à leur meurtres" (Cette phrase )
En général c'est aussi une nana qui est la première a mourir .. souvent la plus conne, la bimbo
Ca ou le black.
Pourtant ça peut être hyper marrant un lance flamme.
C'est ce qu'il se dit. Que ça serait cool.
"Un clown c'est tordu. Griller des gens c'est tordu". Mais bon, pas assez "clownesque" donc pas approuvé.
Pas grave. Au final il est tout content vu qu'il a l'occasion de s'en servir.
Si tu veux prolonger le plaisir, fait Wolfenstein Old blood, il doit sûrement rien couter a l'heure actuelle, peut être même gratuit ..
Me chauffe pas ou ça va finir en Mein Leben cette histoire.
C'est rare que je choisisse ce que j'espère être un bon jeu après un bon jeu donc c'est pas pour de suite.
New Order a remis ma jauge "au max" donc je suis motivé à tenter un coup au pif ou a lancer un truc que j'anticipe comme étant mauvais.
Je parlais de leur entreprise de "mémoire collective" .. pas du jeu !
Bah ouais mais tu as dit que la démographie assez jeune ne sait plu grand chose du sujet "juifs" durant la guerre. Donc ça aussi c'est raté non ?
Même si le sujet m'intéresse, je peux pas dire que c'est raté sur base du faible nombre de témoignage que j'ai pu voir ou entendre, de plus, c'est pas un évènement ponctuel, c'est un travail sur la longueur, donc difficile de juger sur un instantané ... mais on va dire que depuis le temps qu'ils bossent sur ce sujet, avec autant de moyen et partout autour du globe, le fait que les jeunes n'y accorde pas autant d'importance qu'ils le voudraient est certainement ressenti comme un affront et aussi une volonté de faire encore plus.
Quand je pense qu'on oblige quasiment les élèves des écoles européennes a faire au minimum une visite a Auschwitz par cycle scolaire .. dans certain pays, même la justice peut te condamner pour des faits d'antisémitisme a devoir aller visiter un "site" .
Oui je sais pas pourquoi, mais ils sont fasciné par cette fille, même maintenant en tant qu'adulte ... les mecs utilisent aussi la technologie deepfake pour lui faire faire ce qu'ils veulent
Je vais essayer d'y répondre avec ma modeste connaissance personnelle des rouages humains.
Plusieurs points.
Déjà il y a tout le coté "célébrité" qui est une catégorie à part entière disons.
Car c'est lié au désir assez communs de "rabaisser" durant l'acte sexuel fantasmé ("fantasmé" étant le mot clef). Ce qui joue aussi sur le coté "dominant".
Plus la personne est "haute", plus la "rabaisser" est jubilatoire.
L'exemple de la jeune femme qui est mise en scène dans un acte sexuel aux cotés de personnes bien plus âgé ou au physique jugé "dégoutant" selon les critères les plus communs.
Oui c'est vrai, ça joue, je le sais bien, mais c'est aussi valable pour les autres star du genre, pourtant, elle, elle est au dessus du lot, ce qui est encore plus étonnant, c'est que c'est pas une bimbo ou une "aguicheuse" , mais je suppose qu'il faut mettre cela en corrélation avec ce que tu dis plus bas .. au plus intelligente et sobre, au plus l'envie de la dominer ou la "salir" est présente
Ensuite pour le cas précis de Watson...
Pour certains c'est aussi lié au personnage qu'elle incarne. Hermione. Qui est (il me semble) décrit comme une nana assez intelligente dans sa classe. Donc le personnage est aussi "haut". Donc le fantasme de le rabaisser par l'acte sexuel passe aussi par ce personnage (que certains associent forcément à Watson puisqu'elle l'incarne à l'écran).
Oui c'est bien vu, je n'avais pas omis cette possibilité, mais ne lui avait peut être pas accordé autant d'importance, car "bizarrement" ils sont limite plus attiré par sa version adulte que mineur .. même si ils en font du loli aussi
Un autre point intéressant c'est qu'une partie de ceux qui fantasment à son propos ont probablement grandis en même temps qu'elle lorsqu'ils l'ont connus via Harry Potter.
Si t'as 12 piges et que tu fantasme sur elle à un âge proche. Même socialement, c'est pas perçu comme "déviant". Il y a donc pus avoir cette attirance première pour une bonne partie des concerné.
Attirance qu'ils ont gardé en grandissant en même temps qu'elle (voir gardé pour son "elle" bien plus jeune )
Bien vu aussi .. j'ai sous estimé, ou pas pensé a la force que peut avoir l'accompagnement ou fidélité au travers du temps.
Dans le sens ou même ceux qui ne font qu'échanger ou détenir des images sont aussi parfois poussé a fauté afin de pouvoir les arrêter, par des flics, mais pas que, il y a beaucoup d'organisation citoyenne qui "chasse" le pédo.
Ah ça oui.
Après j'imagine qu'il a une différence entre échanger des images déjà produites (éventuellement il y a des décennies) et demander à quelqu'un d'en "produire".
Ben justement .. pas vraiment en fait, la justice se base sur le "fait" que même ceux qui échangent des images, qu'elles soient vieille ou pas, créé une demande, donc entretienne la filière.
Pour ce qui est de ceux qui cherchent a "produire" du contenu avec du "matériel réel" , là évidemment, c'est prioritaire, ce qui est compréhensible
Sans parler de ceux qui essaient d'initier une "rencontre" qui commence à tendre vers l'action.
Ca c'est les prédateurs .. mais encore une fois, la justice pense que toute personne qui détient des images sans plus, va forcément être un prédateur ... le même genre d'idée que pour la drogue, pour eux, si tu fumes un joint, tu vas forcément finir avec une seringue dans le bras
Tu parles des gens et de leurs croyances .. je vois bien ton angle d'approche, moi je parle de fait, dans le cas de cette info (fuite d'un labo) .. personne n'a la vérité sur cet évènement.
Les croyances forgent plus l'histoire que les faits... Car les croyances... produisent des faits.
Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, mais moi j'avais une vision "chirurgical" sur un évènement précis, toi ta vision est totalement globale.
Ou il a peur qu'on lui vole son doudou
Il y a d'ailleurs d'autres "tacle" aux codes slasher.
Ou encore le même évènement qui s'est toujours finis en massacre. Reconduit années après années...
"Pourquoi est ce qu'ils réorganiserais la même fête alors que l'an dernier il y a eu 50 mort ?..."
Je vais essayer d'y répondre avec ma modeste connaissance personnelle des rouages du slasher
Quoi que tu fasses, il y aura forcément un carnage, donc autant organiser l'évènement, comme ça au moins tu as deux données que tu peux connaitre ... le lieu du massacre et qui va mourir (ceux qui seront présent sur le lieu)
"Si je comprenais les gens, je ne participerais pas aussi activement à leur meurtres" (Cette phrase )
C'est marrant car pour moi (si j'étais un céréale killer ) ce serait l'inverse
En général c'est aussi une nana qui est la première a mourir .. souvent la plus conne, la bimbo
Ca ou le black.
C'est quelque chose que je surveille, mais dans ma base de données personnelle actuelle, je n'ai jamais remarqué une augmentation de cette stat, on est tjs loin d'approcher la bimbo / conne
Si tu veux prolonger le plaisir, fait Wolfenstein Old blood, il doit sûrement rien couter a l'heure actuelle, peut être même gratuit ..
Me chauffe pas ou ça va finir en Mein Leben cette histoire.
C'est rare que je choisisse ce que j'espère être un bon jeu après un bon jeu donc c'est pas pour de suite.
New Order a remis ma jauge "au max" donc je suis motivé à tenter un coup au pif ou a lancer un truc que j'anticipe comme étant mauvais.
Je vois .. mais old blood est un add on, pas un jeu a proprement parlé, il a été conçu pour faire durer le plaisir (faire du pognon pour eux évidemment, même si, il faut reconnaitre qu'ils avaient été sympa, on avait une bonne vingtaine d'heure de jeu voir plus, pour 19.99 € neuf)
Bon !! .. ça recommence .. une dizaine d'essai pour arriver a poster
le fait que les jeunes n'y accorde pas autant d'importance qu'ils le voudraient est certainement ressenti comme un affront et aussi une volonté de faire encore plus.
Peut être que le "repeuplement" si cher au Giflé est aussi une partie de l'explication.
Oui c'est vrai, ça joue, je le sais bien, mais c'est aussi valable pour les autres star du genre, pourtant, elle, elle est au dessus du lot, ce qui est encore plus étonnant, c'est que c'est pas une bimbo ou une "aguicheuse" , mais je suppose qu'il faut mettre cela en corrélation avec ce que tu dis plus bas .. au plus intelligente et sobre, au plus l'envie de la dominer ou la "salir" est présente
Personnellement je la placerais aussi dans le "haut" du panier. Du moins dans mes souvenirs car actuellement je n'ai aucune idée de sa gueule.
J'imagine que la différence n'est pas aussi violente que pour "Elliot Page"
mais je suppose qu'il faut mettre cela en corrélation avec ce que tu dis plus bas .. au plus intelligente et sobre, au plus l'envie de la dominer ou la "salir" est présente
Oui ce sont plusieurs point qui se croisent dans de nombreux cas.
En ce qui me concerne. Vu mon ignorance très conséquente quand aux "stars", acteurs, chanteurs etc. Je suis mal placé pour comprendre les fantasme concernant cette catégorie.
Pour le coté "rabaisser", même pas besoin de taper dans le QI (même si ça peut jouer).
La société les places de toute façon "au dessus de nous". Pas uniquement symboliquement mais aussi dans la pratique avec tout leur pognon et avantages.
Oui c'est bien vu, je n'avais pas omis cette possibilité, mais ne lui avait peut être pas accordé autant d'importance, car "bizarrement" ils sont limite plus attiré par sa version adulte que mineur .. même si ils en font du loli aussi
Ca reste difficile à évaluer de façon égale car c'est plus risqué d'avouer ton attirance pour sa "version loli".
Je le constate chaque semaine pour gagner ma croute.
Ben justement .. pas vraiment en fait, la justice se base sur le "fait" que même ceux qui échangent des images, qu'elles soient vieille ou pas, créé une demande, donc entretienne la filière.
Oui l'ancienneté du "matériel" ne joue pas juridiquement.
Mais si aborde la chose plus pragmatiquement. Difficile de mettre sur le même plan un type qui fait tourner des photos qui ont trainé sur le net depuis des années (et continuerons) et le type qui met du "nouveau contenu" dans la marmite.
Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, mais moi j'avais une vision "chirurgical" sur un évènement précis, toi ta vision est totalement globale.
Non j'aborde une vision de masse.
Ou plus précisément, de comment manipuler la masse.
"On ne raisonne pas avec une masse comme on le fait avec un individu". C'est très vrai.
Regarde la situation actuelle.
Tout ces faux cul de syndicat qui ont appelé unanimement à veauté pour le Giflé car il fallait FAIRE BARRAGE et qui "protestent" désormais ?
Alors que son projet de retraire c'était le seul point de sa "campagne" (ouais car en vrai il a rien eu besoin de faire vu qu'il était face à La Machine à Perdre).
Alors je ne sais pas si dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Mais ce qui est certains c'est que moi je me fout de leur gueule. Pas autant que le Giflé certes. Mais qui peut le lui reprocher quand ce sont eux qui l'ont soutenu ?
Je vais essayer d'y répondre avec ma modeste connaissance personnelle des rouages du slasher
Au moins ta connaissance des slasher ne te fera pas radier.
Quoi que tu fasses, il y aura forcément un carnage, donc autant organiser l'évènement, comme ça au moins tu as deux données que tu peux connaitre ... le lieu du massacre et qui va mourir (ceux qui seront présent sur le lieu)
Putain j'aimerais tellement voir cette explication dans une œuvre.
C'est marrant car pour moi (si j'étais un céréale killer ) ce serait l'inverse
Je vois ce que tu veux dire mais perso je partage l'avis de la vieille.
Pour moi le coté illogique serait aussi la raison principale.
Je vois .. mais old blood est un add on, pas un jeu a proprement parlé, il a été conçu pour faire durer le plaisir (faire du pognon pour eux évidemment, même si, il faut reconnaitre qu'ils avaient été sympa, on avait une bonne vingtaine d'heure de jeu voir plus, pour 19.99 € neuf)
Wut ? L'add on est plus long ?...
Car moi j'ai mis 12 heures peut être pour New Order.
Bien essayé. Mais je te le redit en musique.
https://www.youtube.com/watch?v=LMfLNqWk4_0&ab_channel=RoyishGoodLooks
Bon !! .. ça recommence .. une dizaine d'essai pour arriver a poster
FIRST. TRY.