CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 183184185186187188189190191192193  ... 216»
Page suivanteFin
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
03 août 2023 à 18:03:03

Le 02 août 2023 à 18:41:55 :

Ca fait un paquet de gens plus stupide que leur(s) chat(s) sur cette planète :noel:

Je ne pense pas que ça soit une spécificité qui concerne les chats ?

Ils ne sont pas les seuls dans le domaine animal, mais sont on top de la tier list.

Combien de personnes pensent que leur gosses sont toujours "bon/bienveillant" ?... une proportionnalité peut être similaire...

Drôle de parallèle que tu fais là .. par quelle pensée t'en arrive là ?

Peut être, mais on accélérerait sérieusement le problème démographique, ce qui pousserait sérieusement les gouvernements a revoir leurs positions sur l'euthanasie :noel:

Tiens c'est un critères que je n'avais pas envisagé...
La fertilité est assez grande entre 20/30 ans. Donc un malus quand au choix de cette tranche d'âge en ce qui me concernerait. :noel:

Lol .. moi je partait déjà simplement du fait d'humains qui serait immortel, et toi tu rajoutes (justement) l'autre aspect de la fertilité qui vient en rajouter une couche :rire2:

Cela dis, je vois pas en quoi ce serait un malus pour toi, il n'est spécifié nulle part que tu serais dans l'obligation de te reproduire .. mais il est vrai que cela augmenterai méchamment les chances pour que cela arrive ... mais si on va plus loin dans le paradigme, il existera sûrement une bonne assurance naissance dans ce monde utopique.

Non je parlais de leur humour au sens large, voir les humoristes féminines, rare sont celles qui réussissent a me faire sourire, et sur le net c'est pas beaucoup mieux.

Oh... Vu que je ne cherche pas vraiment d'humour au delà de moi même/ceux avec qui je parle. Je ne saurais me prononcer là dessus...

Genre .. t'as jamais vu une humoriste féminine, ou une "influenceuse" qui essaye de faire rire ?

C'est le cas, mais il y a une part d'hormonal là-dedans, d'imbécilité aussi ( a ne pas sous-estimer)

C'est pour ça que l'idée c'est de contre balancer ces facteurs par "l'éducation" ou la rééducation.

L'éducation a déjà échoué sur ce point là ... et rééducation .. sérieux ?? qu'est ce que t'entends par ce mot là, car ça fait pas très humanitaire ou démocratique.

Tu n'a jamais entendu parler de ces parents (plus des mères d'ailleurs) qui élèvent leur enfant avec "la bienveillance et le respect de l'autre" avant tout ?

Je l'ai plus constaté que d'en avoir entendu parler ..

Penser cela reviendrait a dire que les femmes ne sont jamais violente ou n'instigue pas cette violence de manière sournoise / indirecte auprès de leur entourage.

Vrai pour l'instigation. Mais ça n'est pas pris en compte.

.. voila déjà un problème de soulevé, on est en droit de se demander pourquoi nan ?

C'est "à partir du premier coup" que les choses sont généralement jugé/analysé.

Bien que je vois ce que tu veux dire, c'est inexacte, et cela soulève encore un autre problème, combien de femme ont frappé un homme en premier étant persuadée qu'elle ne recevrait pas la même chose en retour car elles sont persuadée et endoctrinée par la société dans l'idée qu'on ne frappe jamais une femme ???

Pour avoir vu un nombre incalculable de vidéo et de l'irl aussi sur ce genre d'évènement, je peux te dire qu'il se passe tjs la même chose quand une femme frappe un homme en premier et que celui ci lui rend son coup de manière proportionnelle ... elles sont choquées car elles n'ont jamais pensé que cela arriverai, s'en suit en général des crises d'hystéries et des appels aux scandales en se faisant passer pour les victimes.

Perso, je n'aurai aucun scrupule a rendre la pareille a une femme qui m'aurait frappé .. œil pour œil, dent pour dent .. égalité / parité entre hommes et femmes !
Je vois pas pourquoi les hommes devraient être considéré comme des punching ball sous prétexte qu'il seraient plus fort, une baffe ou un coup ça fait mal a n'importe quel humain nan ?

Garde à l'esprit que malgré le "principe d'égalité". Nombres de personnes tiennent toujours à l'adage "les femmes et les enfants d'abord"...

Ce terme est obsolète de nos jour, le plus drôle c'est que ce sont les féministes qui ont débattu de cet adage en premier considérant qu'il n'était plus approprié car il sous entend l'inégalité entre homme et femme :hap:

Bha .. c'est le principale, t'as des exemples ??

"Le peuple de souche français helléno-chrétiens-blanc" :rire2:
En soit même si on peut y déceller un sens, c'est la façon dont le mec l'utilisait assez souvent qui me faisait marrer.

D'un coté c'est amusant, mais ça va, il reste cohérent selon certain contexte :)

croire que la perpétuité qui est déjà d'application fera diminuer le nombre est une illusion, qui plus est, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, et vu que la démographie est exponentielle, ces chiffres ne vont faire que battre des records dans le futur.

Comme je te l'ai dis. Il y a aussi l'aspect rééducation.
C'est plus par ça que passerait la diminution des statistiques cotés féminin (selon la logique de Sardine).
Rééducation de masse petit à petit.

"Rééducation de masse" .. :rire: de pire en pire .. c'est carrément Orwellien :noel:

On va y arriver .. c'est certain ! :sarcastic:

Dibs sur le terme ! :ok:

T'auras pas un balle .. que dalle ! :o))

une INFLUENCEUSE adepte du régime crudivore qui faisait profiter de ses lumières ses followers est morte ... de faim ! :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=UnyBJJI2eqs&ab_channel=Kaeks

mais la palme d'honneur, c'est qu'elle avait aussi arrêté de boire de l'eau depuis 6 ans :nonnon:

Elle buvait quoi du coup ?...
Perfusion constante ?...

Rien, car sa "science infuse" lui faisait croire qu'en ne mangeant que des aliments cru, son corps allait puiser l'eau dans ce qu'elle mange ... sans avoir l'intelligence de savoir que ce n'est pas assez pour hydrater un être humain, qui plus est .. adulte :hap:

Donc clairement, si elle n'est peut être pas morte de faim littéralement (on attend l'autopsie), les chances que ce soit une insuffisance rénale sont grande, ou un mixe entre différente affection que son "régime" n'auront fait qu'aggravé.

J'imagine qu'on pourra dire qu'au moins elle est morte avec conviction...

Oui .. malheureusement elle n'aura pas pu être convaincue de sa bêtise avant de mourir ..

Je me demande si ses followers continuent le fameux régime :gni:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
03 août 2023 à 18:58:36

Drôle de parallèle que tu fais là .. par quelle pensée t'en arrive là ?

L'appartenance de "l'objet" à soit. :hap:
MON chat. MON têtard. etc

mais il est vrai que cela augmenterai méchamment les chances pour que cela arrive ... mais si on va plus loin dans le paradigme, il existera sûrement une bonne assurance naissance dans ce monde utopique.

Voilà en quoi ça serait un malus. :noel:
Certes qui ne compense pas nécessairement les autres avantages. Mais ça reste un point auquel je n'avais pas pensé.

Genre .. t'as jamais vu une humoriste féminine, ou une "influenceuse" qui essaye de faire rire ?

Non... les humoristes m'emmerde tous car quitte à écouter des conneries, je peux le faire moi même avec le bonus de m'écouter parler. (J'ai de l'intérêt pour des œuvres parodiques cela dit)
Influenceuse non jamais vu car je m'en cogne tout autant.

L'éducation a déjà échoué sur ce point là ... et rééducation .. sérieux ?? qu'est ce que t'entends par ce mot là, car ça fait pas très humanitaire ou démocratique.

Pour éduquer un gosse autrement il faut d'abord rééduquer ses parents/professeurs..... Ca me semble imparable comme logique.
Ensuite ce que moi j'entend par là, c'est du formatage bien entendu. Et la société veut constamment formater les personnes pour en faire des choses. Pour moi ça fait donc sens.
Il paraitrais que les spains ont bien réussis à réduire leur stat de "féminicide". Ce qui serait notamment passé par une "rééducation culturelle" du fait que leur "culture" serait à la base plus machiste.

Cela dit l'apport culturelle extérieur constant a peut être aussi un rapport avec le sujet....

Je l'ai plus constaté que d'en avoir entendu parler ..

Oh ? Concrètement tu as vu ça sous quelles formes ?

voila déjà un problème de soulevé, on est en droit de se demander pourquoi nan ?

Pourquoi donc ?

Ce terme est obsolète de nos jour,

Demande aux gens dans la rue si ils ne croient pas à des concept comme "la galanterie", que les mecs "doivent" payer au restaurant ou qu'il est plus moralement répréhensible de frapper une femme qu'un homme.
Sans parler des gosses, tu sais très bien qu'ils sont sacralisé.
Ni même des cas concret comme la mobilisation en temps de guerre.

"Rééducation de masse" .. :rire: de pire en pire .. c'est carrément Orwellien :noel:

Orwel c'est chaque jour de plus en plus la réalité... donc ouais je persiste. Pour moi "rééduquer" le peuple ça a toujours été d'actualité. Sous des formes différentes bien entendu. Mais le système a toujours été fait pour bannir "la déviance" sous toute ses formes.

Rien, car sa "science infuse" lui faisait croire qu'en ne mangeant que des aliments cru, son corps allait puiser l'eau dans ce qu'elle mange ... sans avoir l'intelligence de savoir que ce n'est pas assez pour hydrater un être humain, qui plus est .. adulte :hap:

J'espère au moins qu'elle suçait des glaçons ou des fraises. :(

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
04 août 2023 à 18:10:29

Le 03 août 2023 à 18:58:36 :

Drôle de parallèle que tu fais là .. par quelle pensée t'en arrive là ?

L'appartenance de "l'objet" à soit. :hap:
MON chat. MON têtard. etc

Ah .. ok ! .. de mon point de vue ces deux idées sont biaisées, voir totalement fausses, si on parle de lardon, il s'agit d'un être humain, tu en es responsable, mais a aucun moment il ne t'appartient ... pour les chats, leurs maîtres pensent qu'ils leurs appartiennent, mais en réalité c'est l'inverse, ce sont les maîtres qui sont des humains de compagnie pour eux. :oui:

mais il est vrai que cela augmenterai méchamment les chances pour que cela arrive ... mais si on va plus loin dans le paradigme, il existera sûrement une bonne assurance naissance dans ce monde utopique.

Voilà en quoi ça serait un malus. :noel:
Certes qui ne compense pas nécessairement les autres avantages. Mais ça reste un point auquel je n'avais pas pensé.

Attend !! .. j'ai pas encore parler de l'assurance naissance, ce serait une euthanasie par procuration :rire:

Genre .. t'as jamais vu une humoriste féminine, ou une "influenceuse" qui essaye de faire rire ?

Non... les humoristes m'emmerde tous car quitte à écouter des conneries, je peux le faire moi même avec le bonus de m'écouter parler. (J'ai de l'intérêt pour des œuvres parodiques cela dit)

Tu te parles a voix hautes ? ... œuvre parodique .. exemples ?

L'éducation a déjà échoué sur ce point là ... et rééducation .. sérieux ?? qu'est ce que t'entends par ce mot là, car ça fait pas très humanitaire ou démocratique.

Pour éduquer un gosse autrement il faut d'abord rééduquer ses parents/professeurs..... Ca me semble imparable comme logique.
Ensuite ce que moi j'entend par là, c'est du formatage bien entendu. Et la société veut constamment formater les personnes pour en faire des choses. Pour moi ça fait donc sens.

Ca fait sens de penser cela de la société, je vais pas te contredire ... mais ce qui m'intrigue, c'est que c'est quelque chose que tu vois, n'apprécie pas, donc pourquoi vouloir l'imposer a d'autre ?

Il paraitrais que les spains ont bien réussis à réduire leur stat de "féminicide". Ce qui serait notamment passé par une "rééducation culturelle" du fait que leur "culture" serait à la base plus machiste.

Tu ne sais pas par quel moyen ils auraient réussi par hasard ?

Cela dit l'apport culturelle extérieur constant a peut être aussi un rapport avec le sujet....

Certainement, mais sûrement pas dans le sens que tu décris ci-dessus, plutôt l'inverse vu les us et coutumes des pays desquels proviennent une majorité de ces personnes ..

Je l'ai plus constaté que d'en avoir entendu parler ..

Oh ? Concrètement tu as vu ça sous quelles formes ?

Je sais pas si on peut appeler cela de la chance, mais il se fait que j'avais pas mal de gens éduqué ou open-minded dans mon entourage .. cela dis, avec l'age et une certaine confrontation a la réalité et au factuel, j'ai vu certaine de ces personnes changer leurs opinions.

voila déjà un problème de soulevé, on est en droit de se demander pourquoi nan ?

Pourquoi donc ?

La question était rhétorique ... mais je peux te la poser vraiment, tu n'as aucune idée de pourquoi personne, et spécialement les femmes n'en parlent pas ? :hap:

Ce terme est obsolète de nos jour,

Demande aux gens dans la rue si ils ne croient pas à des concept comme "la galanterie", que les mecs "doivent" payer au restaurant ou qu'il est plus moralement répréhensible de frapper une femme qu'un homme.

La galanterie est obsolète, c'est aussi un schéma basé sur l'idée qu'une femme est plus faible qu'un homme qui date d'un autre temps .. je sais que pas mal de femme, y compris des féministes essaye de faire cohabiter la galanterie avec l'idée moderne d'égalité / parité entre hommes et femmes, mais en plus d'être oxymorique, c'est surtout hypocrite.

Quand a l'idée qu'un homme doit payer pour une femme au resto, ça remonte a encore plus loin que la galanterie, cette époque ou les femmes étaient réduite a de simple objet qu'on gardait a la maison pour faire des enfants et faire le ménage ... si cela convient encore a autant de femmes de nos jours de se faire payer le resto (ou autre) c'est que ça les arranges bien .. en plus d'être hypocrite, elles sont vénales. :sarcastic:

Sans parler des gosses, tu sais très bien qu'ils sont sacralisé.

Yep ... amen :ange:

Ni même des cas concret comme la mobilisation en temps de guerre.

Exacte .. tu remarqueras comment sur ce sujet précis, les femmes ne viennent jamais parler d'égalité / parité entre hommes et femmes ... elles te bassineront sur le fait qu'il y a des femmes dans l'armée bla bla bla .. mais ne défendront jamais une quelconque parité en cas de mobilisation.

Rien, car sa "science infuse" lui faisait croire qu'en ne mangeant que des aliments cru, son corps allait puiser l'eau dans ce qu'elle mange ... sans avoir l'intelligence de savoir que ce n'est pas assez pour hydrater un être humain, qui plus est .. adulte :hap:

J'espère au moins qu'elle suçait des glaçons ou des fraises. :(

Glaçons .. c'est de la flotte ! .. donc interdit :rire2: ... mais les fraises :question:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
04 août 2023 à 19:04:29

de mon point de vue ces deux idées sont biaisées, voir totalement fausses, si on parle de lardon, il s'agit d'un être humain, tu en es responsable, mais a aucun moment il ne t'appartient ... pour les chats, leurs maîtres pensent qu'ils leurs appartiennent, mais en réalité c'est l'inverse, ce sont les maîtres qui sont des humains de compagnie pour eux. :oui:

Quand on parle de nombre. De masse. "la vérité" est souvent d'avantage formé par la croyance collective qu'autre chose donc ton avis ou le miens; n'ont pas d'importance.
Le sentiment que quelqu'un t'appartient n'est probablement même pas conscient dans de nombreux cas...

Attend !! .. j'ai pas encore parler de l'assurance naissance, ce serait une euthanasie par procuration :rire:

Vas y fait toi plaisir.

Tu te parles a voix hautes ? ...

Entre autre pour pratiquer l'oral dans d'autres langues oui.

... œuvre parodique .. exemples ?

N'importe. T'en a un paquet sur internet à propos de tout. La plupart à chier certe.
Mais je trouve plus intéressant de faire de l'humour sur un thème/une œuvre déjà établis plutôt que d'écouter un comédien "faire son show". :sleep:

Ca fait sens de penser cela de la société, je vais pas te contredire ... mais ce qui m'intrigue, c'est que c'est quelque chose que tu vois, n'apprécie pas, donc pourquoi vouloir l'imposer a d'autre ?

Quand je disais que "ça fait sens" c'est que toute les étapes me semblent logique à partir du moment où le point de vue de la personnes considère réellement la chose comme positive.
Perso je crois que ça peut "fonctionner" (dans les faits. Sans même discuter de si c'est positif ou négatif). Après que j'approuve ou non la chose ne changera pas le fait que ça peut être appliqué.
Je suis contre toute forme de control externe. Donc forcement contre.
Ca ne m'empêche pas de réfléchir à la logique derrière et au point de vue de ceux qui pensent vraiment que "c'est pour le bien".
Ce que j'ai énoncé n'est rien d'autre que ce que je conceptualise comme argument de la part d'une personne qui peut être "sincèrement" pour la rééducation.

Tu ne sais pas par quel moyen ils auraient réussi par hasard ?

Hmm ça non. Tu penses que ça correspond à quoi ? Car j'imagine que tu as une petite idée si tu demande vers quand ça c'est produit.

Certainement, mais sûrement pas dans le sens que tu décris ci-dessus, plutôt l'inverse vu les us et coutumes des pays desquels proviennent une majorité de ces personnes ..

Exact. Je parlais de cet "apport" plus par sarcasme qu'autre chose. Car soutenir le flux actuel de cet apport pour "en même temps" dire qu'on tiens avant tout à améliorer la situation des femmes, c'est un non sens complet....
La plupart des féministes ne font d'ailleurs aucun lien entre les deux. :hap:

La question était rhétorique ... mais je peux te la poser vraiment, tu n'as aucune idée de pourquoi personne, et spécialement les femmes n'en parlent pas ? :hap:

Ma question l'était aussi. :noel:
Les dames c'est pour ne pas perdre une série d'avantages dans le processus "d'égalisation". Ce qui est compréhensible pour un individu.

La galanterie est obsolète,

Dans les faits/action oui. Dans les esprits j'en doute.
Il est majoritaire de considérer qu'il est plus moralement plus répréhensible de gifler une dame qu'un homme.
Je te renvois à ce que je dis au début. Quand il s'agit de masses/nombre. La croyance est la chose la plus importante.
La religion l'a toujours illustrer d'ailleurs.

Quand a l'idée qu'un homme doit payer pour une femme au resto, ça remonte a encore plus loin que la galanterie, cette époque ou les femmes étaient réduite a de simple objet qu'on gardait a la maison pour faire des enfants et faire le ménage ... si cela convient encore a autant de femmes de nos jours de se faire payer le resto (ou autre) c'est que ça les arranges bien .. en plus d'être hypocrite, elles sont vénales. :sarcastic:

Je répondrais simplement par un lien que j'avais vu...
"Comment trouver des hommes qui payerons le restaurant (et ceux qui ne le ferons pas)"

Glaçons .. c'est de la flotte ! .. donc interdit :rire2: ... mais les fraises :question:

Dans l'absolue il y a en général une certaine quantités d'eau dans les fruits... je ne sais pas si ça comptais ou pas pour elle ? :noel:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
05 août 2023 à 18:04:22

Le 04 août 2023 à 19:04:29 :

de mon point de vue ces deux idées sont biaisées, voir totalement fausses, si on parle de lardon, il s'agit d'un être humain, tu en es responsable, mais a aucun moment il ne t'appartient ... pour les chats, leurs maîtres pensent qu'ils leurs appartiennent, mais en réalité c'est l'inverse, ce sont les maîtres qui sont des humains de compagnie pour eux. :oui:

Quand on parle de nombre. De masse. "la vérité" est souvent d'avantage formé par la croyance collective qu'autre chose donc ton avis ou le miens; n'ont pas d'importance.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une réelle vérité qui apparait par après et qui vient clarifier les choses, donnant raison a ceux dont l'opinion pouvait paraitre folle, absurde ou risible ..

Le sentiment que quelqu'un t'appartient n'est probablement même pas conscient dans de nombreux cas...

Je sais, c'est justement ce qui est problématique .. que trop peu de gens y réfléchissent pour enfin le comprendre.

Tu te parles a voix hautes ? ...

Entre autre pour pratiquer l'oral dans d'autres langues oui.

La vache !! .. de l'introspection a voix haute ET dans d'autre langue ... this is based ! :cool:

Ca fait sens de penser cela de la société, je vais pas te contredire ... mais ce qui m'intrigue, c'est que c'est quelque chose que tu vois, n'apprécie pas, donc pourquoi vouloir l'imposer a d'autre ?

Quand je disais que "ça fait sens" c'est que toute les étapes me semblent logique à partir du moment où le point de vue de la personnes considère réellement la chose comme positive.
Perso je crois que ça peut "fonctionner" (dans les faits. Sans même discuter de si c'est positif ou négatif).
Après que j'approuve ou non la chose ne changera pas le fait que ça peut être appliqué.

Perso je n'y crois pas .. :non:

Je suis contre toute forme de control externe. Donc forcement contre.

Ah bha voila .. je me disais aussi .. on est déjà complétement fucked up, pas la peine d'en rajouter.

Tu ne sais pas par quel moyen ils auraient réussi par hasard ?

Hmm ça non. Tu penses que ça correspond à quoi ? Car j'imagine que tu as une petite idée si tu demande vers quand ça c'est produit.

Non je n'était pas au courant de ce que tu as dit a propos des espagnols, du coup j'étais curieux de savoir par quel moyen ils auraient pu réussir ce coup de force.

Certainement, mais sûrement pas dans le sens que tu décris ci-dessus, plutôt l'inverse vu les us et coutumes des pays desquels proviennent une majorité de ces personnes ..

Exact. Je parlais de cet "apport" plus par sarcasme qu'autre chose. Car soutenir le flux actuel de cet apport pour "en même temps" dire qu'on tiens avant tout à améliorer la situation des femmes, c'est un non sens complet....
La plupart des féministes ne font d'ailleurs aucun lien entre les deux. :hap:

Non car pour une partie, les féministes sont aussi souvent des "humanistes" et dans ce cas de figure, deux de leurs idéologies se retrouvent quasi opposées l'une a l'autre .. ce qui les décrédibilisent :hap:

Ca me fait penser a une vidéo que j'avais vu fut un temps, ou une féministe était en train de défendre avec beaucoup de conviction un réfugié nigérian qui allait être rapatrié .. plus tard dans la vidéo, une personne lui expliquait que le gars était polygame et trouvais normal de battre ses femmes :rire: .. j'aimerai te décrire son commentaire, mais elle est restée sans voix :ouch:

La question était rhétorique ... mais je peux te la poser vraiment, tu n'as aucune idée de pourquoi personne, et spécialement les femmes n'en parlent pas ? :hap:

Ma question l'était aussi. :noel:
Les dames c'est pour ne pas perdre une série d'avantages dans le processus "d'égalisation". Ce qui est compréhensible pour un individu.

Compréhensible si tu te ment a toi même .. revendiquer la grande égalité H/F en ôtant les avantages des hommes, sans vouloir concéder les siens .. c'est de l'hypocrisie tout simplement.

Mais perso je ne pensais même pas directement a cet aspect là, ce que je constate surtout depuis le "soulèvement" féministe ou le mouvement meetoo, c'est que la critique est a sens unique, les hommes sont responsables de tout, mais a aucun moment je ne vois les femmes faire leur auto-critique, elles ne sont responsables de rien, ne font rien de mal, n'ont rien a changer dans leur comportement :sarcastic:

La galanterie est obsolète,

Dans les faits/action oui. Dans les esprits j'en doute.

Et c'est bien dommage, car pour les féministes pragmatiques la galanterie n'a plus lieu d'être vu qu'elle tend a démontrer une inégalité entre H/F .. même chose pour un homme "moderne" ou "déconstruit", qui donc respecterait la volonté féministe et l'égalité entre H/F.

Il est majoritaire de considérer qu'il est plus moralement plus répréhensible de gifler une dame qu'un homme.

j'espère que cette idée va changer .. tjs dans un souci de parité bien entendu :hap:

Si une femme venait t'agresser tu ne te défendrais pas ? (avec proportion j'entends ..)

Quand a l'idée qu'un homme doit payer pour une femme au resto, ça remonte a encore plus loin que la galanterie, cette époque ou les femmes étaient réduite a de simple objet qu'on gardait a la maison pour faire des enfants et faire le ménage ... si cela convient encore a autant de femmes de nos jours de se faire payer le resto (ou autre) c'est que ça les arranges bien .. en plus d'être hypocrite, elles sont vénales. :sarcastic:

Je répondrais simplement par un lien que j'avais vu...
"Comment trouver des hommes qui payerons le restaurant (et ceux qui ne le ferons pas)"

Je ne connais pas le lien, mais je suis tomber sur une page l'autre jour (diffusée sur 4Chan) .. ces influenceuses expliquait aux jeunes femmes qui voulaient voyager a l'étranger gratos ou pour pas chère comment faire ..
.. en gros, on leur disait d'aller s'inscrire sur des sites de rencontres, de draguer plein de mec moche, nerd, geek etc .. pour ensuite leur dire qu'elle allait débarquer dans leur pays et savoir si il pouvait l'aider .. elles étaient très fière d'expliquer que ces "random guy" étaient tjs content de les héberger gratos, qu'elles n'avaient jamais a devoir coucher avec eux car ils sont pas entreprenant car déjà trop content d'avoir une fille a leurs cotés, elles pouvaient aussi passer la journée avec eux en mode touriste et qu'ils payeraient tout pour elles ... mais le plus cynique est a venir ... le soir, elles avaient tout le loisir d'aller faire la fête et d'enfin se choper de vrais mecs avec qui elles pourraient faire ce qu'elles veulent :diable:

Glaçons .. c'est de la flotte ! .. donc interdit :rire2: ... mais les fraises :question:

Dans l'absolue il y a en général une certaine quantités d'eau dans les fruits... je ne sais pas si ça comptais ou pas pour elle ? :noel:

Oh que oui ça comptait pour elle, mais comme dis précédemment, elle n'avait pas percuté sur le fait que ce n'est pas suffisant pour hydrater correctement un humain :hap:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
05 août 2023 à 18:45:44

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une réelle vérité qui apparait par après et qui vient clarifier les choses, donnant raison a ceux dont l'opinion pouvait paraitre folle, absurde ou risible ..

Oui quand c'est "trop tard". Dans le postériori.
Avec assurance que derrière on te sortira que "personne ne pouvais le prévoir" en majorité. Et même si c'est faux, ça deviendra vrai dans "l'esprit commun".

Je sais, c'est justement ce qui est problématique .. que trop peu de gens y réfléchissent pour enfin le comprendre.

On pourrait appliquer ça a pas mal de chose...
Derrière qu'est ce qui est pire ? L'enfoiré qui s'ignore ou bien celui qui a conscience de ce qu'il incarne ?

ET dans d'autre langue ...

Je trouve qu'il est plus facile de penser certains sujets dans une langue différente de celle maternelle. (enfin à ce stade faut le vocabulaire pour)
Après c'est probablement une spécificité personnelle.

Perso je n'y crois pas .. :non:

Tu penses que tout ça n'a donc aucune chance de donner quoique ce soit ou d'avoir des effets ?

Non je n'était pas au courant de ce que tu as dit a propos des espagnols, du coup j'étais curieux de savoir par quel moyen ils auraient pu réussir ce coup de force.

Je n'ai pas vérifié si c'était vraiment le cas car ça ne m'intéresse pas trop mais j'ai entendu plusieurs fois des débats sur le sujet et cet exemple est revenu quelques fois
Pour ça que j'avais utilisé le mot "paraitrait".

Non car pour une partie, les féministes sont aussi souvent des "humanistes" et dans ce cas de figure, deux de leurs idéologies se retrouvent quasi opposées l'une a l'autre .. ce qui les décrédibilisent :hap:

Prévisible quand la raison derrière (pas forcement consciente) c'est simplement de se construire une sorte de "vertu" sociale qu'ils pourrons étaler autour d'eux...

a aucun moment je ne vois les femmes faire leur auto-critique, elles ne sont responsables de rien, ne font rien de mal, n'ont rien a changer dans leur comportement :sarcastic:

La victimisation est un effet de mode qui marche plutôt bien ces dernières années...

Et c'est bien dommage, car pour les féministes pragmatiques la galanterie n'a plus lieu d'être vu qu'elle tend a démontrer une inégalité entre H/F ..

La galanterie est un concept qui n'est pas juridique. Chercher de "l'égalité" dans nos perception subjectives, c'est peine perdu.
Personne n'aura la même. On ne juge personne comme complètement "égal" à un autre. On a nos propres critères.
Allons sur un autre terrain. Celui sexuel. Une dame aura beaucoup plus de chances de mettre n'importe qui dans son plumard qu'un homme.
Et pour arriver au même "résultat", un homme devra généralement "fournir plus d'effort".
Du coup en égalise ça comment et dans quel sens ? :noel:

j'espère que cette idée va changer .. tjs dans un souci de parité bien entendu :hap:

Est ce que tu es aussi rêveur concernant la sacralisation des gosses ? :noel:

Si une femme venait t'agresser tu ne te défendrais pas ? (avec proportion j'entends ..)

Dépend le contexte...
Si c'est pour essayer de me tuer ou blesser gravement, me suis toujours dis qu'il est possible que je réplique avec des intentions létales.
Sinon il y a un risque plus grand de vengeance dans le cas où "je m'en sort". Même si c'est l'autre qui a initié la situation...
Sans parler de toute l'instabilité que les pulsions du moment entraineraient.

.. ces influenceuses expliquait aux jeunes femmes qui voulaient voyager a l'étranger gratos ou pour pas chère comment faire ..

Une logique très consommatrice...

Oh que oui ça comptait pour elle, mais comme dis précédemment, elle n'avait pas percuté sur le fait que ce n'est pas suffisant pour hydrater correctement un humain :hap:

Donc sucer des fraises c'était "autorisé" ?...

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
08 août 2023 à 18:54:34

Le 05 août 2023 à 18:45:44 :

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une réelle vérité qui apparait par après et qui vient clarifier les choses, donnant raison a ceux dont l'opinion pouvait paraitre folle, absurde ou risible ..

Oui quand c'est "trop tard". Dans le postériori.
Avec assurance que derrière on te sortira que "personne ne pouvais le prévoir" en majorité. Et même si c'est faux, ça deviendra vrai dans "l'esprit commun".

Plus le piège du "je vous l'avais dit" .. même si t'avait raison, tu te fais passer pour un connard le plus souvent.

Dans ces cas je pense tjs a cet adage qui dis "on a tjs tort d'avoir raison avant les autres" ... il reste l'ultime satisfaction qui tombe relativement rarement, du moins si les gens sont honnêtes ... tu ne dis rien, et les gens viennent d'eux même te dire que t'avais raison .. tellement rare, mais tellement jouissif :content:

Je sais, c'est justement ce qui est problématique .. que trop peu de gens y réfléchissent pour enfin le comprendre.

On pourrait appliquer ça a pas mal de chose...
Derrière qu'est ce qui est pire ? L'enfoiré qui s'ignore ou bien celui qui a conscience de ce qu'il incarne ?

La différenciation se fera par le(s) contexte(s) ..

ET dans d'autre langue ...

Je trouve qu'il est plus facile de penser certains sujets dans une langue différente de celle maternelle. (enfin à ce stade faut le vocabulaire pour)
Après c'est probablement une spécificité personnelle.

Je peux comprendre, parfois il m'arrive de réfléchir spontanément en anglais, sans savoir pourquoi d'ailleurs.

Perso je n'y crois pas .. :non:

Tu penses que tout ça n'a donc aucune chance de donner quoique ce soit ou d'avoir des effets ?

Non je ne le pense pas, spécialement a cause de la dynamique actuelle .. déjà a cause du problème démographique que j'avais soulevé, mais aussi a cause du travestissement des chiffres a cause des médias, ils prennent un malin plaisir a compter le nombre de féminicide, mais c'est tout ce qu'ils comptent (excepté les enfants bien entendu :ange: ) .. de plus j'ai vu un nouveau narratif arriver, tu sais comme le mot "jeune" pour décrire les pires merdes .. hé bien maintenant, quand on parle de féminicide, peu importe les circonstances, c'est tjs VOLONTAIREMENT contre les femmes .. genre le mec a buté sa famille + suicide, donc on peut en déduire qu'il en avait marre, mais si il a aussi tué sa femme, c'est parce que c'était une femme :sarcastic: .. je l'ai encore vu ce we (a la tv ^^), un couple se dispute, la femme tombe en arrière, se cogne et meurt ... pour les médias c'était clair ! .. il l'a tuée car c'est une femme :sarcastic:

Non car pour une partie, les féministes sont aussi souvent des "humanistes" et dans ce cas de figure, deux de leurs idéologies se retrouvent quasi opposées l'une a l'autre .. ce qui les décrédibilisent :hap:

Prévisible quand la raison derrière (pas forcement consciente) c'est simplement de se construire une sorte de "vertu" sociale qu'ils pourrons étaler autour d'eux...

C'est plus seulement ça, elles veulent en découdre, elles cherchent l'affrontement en permanence, comme si il y avait un esprit de revanche, le problème est qu'elles ne font pas du cas par cas, on est tous compris dedans, comme si nous étions tous coupable ...comment construire quelque chose de positif avec autant de ressenti, de colère .. :doute:

a aucun moment je ne vois les femmes faire leur auto-critique, elles ne sont responsables de rien, ne font rien de mal, n'ont rien a changer dans leur comportement :sarcastic:

La victimisation est un effet de mode qui marche plutôt bien ces dernières années...

Qui fonctionne a plein régime, surtout quand on a deux outils plutôt puissant de son coté, les médias, et les politiques.

Et c'est bien dommage, car pour les féministes pragmatiques la galanterie n'a plus lieu d'être vu qu'elle tend a démontrer une inégalité entre H/F ..

La galanterie est un concept qui n'est pas juridique. Chercher de "l'égalité" dans nos perception subjectives, c'est peine perdu.
Personne n'aura la même. On ne juge personne comme complètement "égal" à un autre. On a nos propres critères.
Allons sur un autre terrain. Celui sexuel. Une dame aura beaucoup plus de chances de mettre n'importe qui dans son plumard qu'un homme.

Dépend de quelle femme et de quel homme :hap: .. mais si on part d'égal a égal, donc pour l'exemple une femme grosse et moche VS un homme gros et moche .. oui tu as raison, une femme aura tjs plus facile.

C'est l'arme ultime des femmes .. séduction et sexe .. de mon point de vue c'est un des aspects ou les femmes devraient aussi se "déconstruire" comme les hommes et leur soit-disant virilité .. toute les femmes n'utilisent pas ces deux capacités en manipulant volontairement les hommes comme si ils étaient des pions, mais elles devraient (spécialement sardine et celles qui pensent comme elle) comprendre aussi que tous les hommes ne font pas étalage de leur virilité bêtement autour d'un BBQ ou autre circonstance :hap:

Et pour arriver au même "résultat", un homme devra généralement "fournir plus d'effort".

Oui, quand t'es pas beau, soit t'as la voie de l'intelligence .. ou celle du nombre, les moins intelligents choisissent souvent la deuxième, multiplier au maximum les possibilités pour espérer que sur le nombre quelque chose finisse par tomber :rire2:

Du coup en égalise ça comment et dans quel sens ? :noel:

On l'égalise pas, c'est pas possible .. 1 de par la nature des genres qui nous différencies 2. les femmes ne renonceront jamais a cet avantage énorme ..

j'espère que cette idée va changer .. tjs dans un souci de parité bien entendu :hap:

Est ce que tu es aussi rêveur concernant la sacralisation des gosses ? :noel:

Désacralisation tu veux dire :question: .. nope, cela n'arrivera jamais, là on a le monde contre nous .. les politiques, les femmes, les médias, les religions .. bref .. we are totally fucked up ! :noel:

Si une femme venait t'agresser tu ne te défendrais pas ? (avec proportion j'entends ..)

Dépend le contexte...
Si c'est pour essayer de me tuer ou blesser gravement, me suis toujours dis qu'il est possible que je réplique avec des intentions létales.

:rire: .. lmfao ! .. autant ça me fait rire, mais je trouve cela relativement censé, légitime défense .. merde quoi !!!

Sans parler de toute l'instabilité que les pulsions du moment entraineraient.

Je comprend, mais même si je l'avais pas explicité clairement dans ma question, quand je disais agressé, je voulais dire qu'elle te foute une beigne ou une claque, tu ne riposterais pas ?? .. pour ça que j'avais parler de proportionnalité ..

Oh que oui ça comptait pour elle, mais comme dis précédemment, elle n'avait pas percuté sur le fait que ce n'est pas suffisant pour hydrater correctement un humain :hap:

Donc sucer des fraises c'était "autorisé" ?...

Les fraises oui .. le reste je sais pas vu que c'est quand même des protéines, donc sûrement interdit :rire:

(voila plusieurs fois que t'essaye de me trigger avec ça, je pouvais bien te le concéder en bouquet final :-))) )

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
08 août 2023 à 19:49:28

Plus le piège du "je vous l'avais dit" .. même si t'avait raison, tu te fais passer pour un connard le plus souvent.

Parfois j'ai cette petite envie de le dire... mais j'attend.
Pour ne pas moi même "parler trop vite". J'attend de voir si cette confirmation dure bien dans le temps.

tu ne dis rien, et les gens viennent d'eux même te dire que t'avais raison .. tellement rare, mais tellement jouissif :content:

Perso ça ne me donne aucune satisfaction.
A la rigueur si la personne elle même se remet en cause. Peut être. Mais si c'est pour me dire que j'ai raison et derrière se dire que le point de vue de la personne restait malgré tout le plus logique/compréhensible dans le contexte du moment... non merci.

Je peux comprendre, parfois il m'arrive de réfléchir spontanément en anglais, sans savoir pourquoi d'ailleurs.

En ce qui me concerne c'est parce que certains mots/sujets me paraissent plus "pudique" à réfléchir dans ma langue maternelle on va dire (difficile à expliquer l'impression).
Genre l'affection, l'amour.

donc on peut en déduire qu'il en avait marre, mais si il a aussi tué sa femme, c'est parce que c'était une femme :sarcastic: ..

Oui c'est un raccourcis que j'ai aussi remarqué...
En soit j'ai aucun problème avec le terme "féminicide" si c'est pour désigner le meurtre d'une nana.
Mais si c'est pour commencer à dire que la raison principale de la mort viens du fait que la victime a des boobs..... ça me semble limiter dangereusement les possibles raisons qui ont mené à l'acte...

...comment construire quelque chose de positif avec autant de ressenti, de colère .. :doute:

Possible individuellement.
Mais il y a un "mouvement de foule" derrière. Une dynamique de groupe. Ou encore l'impression de le faire "pour une cause".
Même si physiquement la personne peut agir seule. Dans sa tête, elle s'associe à un groupe/une cause.
Ce qui influe sur l'individue.

comprendre aussi que tous les hommes ne font pas étalage de leur virilité bêtement autour d'un BBQ ou autre circonstance :hap:

Tu m'inspires une réflexion intéressante.
Qu'est ce que serait la réciproque ? "l'étalage de la féminité" ? Ou encore une notion de "féminité toxique". Ca serait quoi ?

:rire: .. lmfao ! .. autant ça me fait rire, mais je trouve cela relativement censé, légitime défense .. merde quoi !!!

C'est aussi que j'ai pas confiance.
Pour quelqu'un de logique... tu attaques quelqu'un. La personne réplique. Ca finis mal pour toi. Logiquement, tu te dis que la cause première c'était toi. T'as essayé. Faut assumer les conséquences.
Mais vu que la logique c'est en dlc la plupart du temps... la personne serait capable de vouloir encore "se venger" derrière et retenter un truc.

Je comprend, mais même si je l'avais pas explicité clairement dans ma question, quand je disais agressé, je voulais dire qu'elle te foute une beigne ou une claque, tu ne riposterais pas ?? .. pour ça que j'avais parler de proportionnalité ..

Dépend le contexte ou l'intention...
Si c'est sous le coup de l'émotion de sa part. Je me juge "meilleur que ça".
Va me falloir un contexte précis si tu veux une réponse plus précise.

(voila plusieurs fois que t'essaye de me trigger avec ça, je pouvais bien te le concéder en bouquet final :-)))

T'aura mis le temps :rire:
Je m'étais justement dis que si elle avait un mec, le pauvre devait surement très souvent "compenser" le "régime" de sa compagne en donnant de lui même. :ouch2:

J'ai finis FF16 maintenant qu'il ne fait plu surchauffer les consoles. :hap:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
09 août 2023 à 18:27:51

Le 08 août 2023 à 19:49:28 :

tu ne dis rien, et les gens viennent d'eux même te dire que t'avais raison .. tellement rare, mais tellement jouissif :content:

Perso ça ne me donne aucune satisfaction.

Moi oui .. j'ai trop l'habitude de discuter de certain sujet précis et de constater que j'en sais plus que mes interlocuteurs sur le dit sujet, donc j'aime bien prendre des "risques" en faisant des prévisions, quand j'ai raison, ce qui arrive plus ou moins souvent, je suis content, si je me retrouve a avoir tort, j'apprécie aussi pouvoir en rigoler avec les personnes concernées qui ne manqueront pas de me le faire savoir.

Je peux comprendre, parfois il m'arrive de réfléchir spontanément en anglais, sans savoir pourquoi d'ailleurs.

En ce qui me concerne c'est parce que certains mots/sujets me paraissent plus "pudique" à réfléchir dans ma langue maternelle on va dire (difficile à expliquer l'impression).
Genre l'affection, l'amour.

Donc tu choisis une langue plus trash :question:

donc on peut en déduire qu'il en avait marre, mais si il a aussi tué sa femme, c'est parce que c'était une femme :sarcastic: ..

Oui c'est un raccourcis que j'ai aussi remarqué...
En soit j'ai aucun problème avec le terme "féminicide" si c'est pour désigner le meurtre d'une nana.
Mais si c'est pour commencer à dire que la raison principale de la mort viens du fait que la victime a des boobs..... ça me semble limiter dangereusement les possibles raisons qui ont mené à l'acte...

Dé le début j'ai eu un problème avec ce terme, car pour commencer, en français, il y a un terme qui existe pour décrire un être humain qui en tue un autre peu importe son sexe : HOMICIDE ... j'ai rien contre les néologismes, mais dé le début j'ai vu et constaté la volonté des féministes de vouloir contrebalancer ce mot car il y a tout bêtement la racine hom(me) dedans, ce que je trouve puéril dans l'intention, mais surtout, je voyais bien toute la dérive que le terme féminicide allait apporter plus tard et que l'on peut constater pleinement de nos jours .. cad que non seulement ce terme, selon elles, désigne l'homicide d'une femme parce que c'est une femme, peu importe l'incidence de la mort de celle-ci, mais qu'en plus, tjs selon elles il devrait être plus lourdement sanctionné .. voila toute la dérive que cela apporte.

comprendre aussi que tous les hommes ne font pas étalage de leur virilité bêtement autour d'un BBQ ou autre circonstance :hap:

Tu m'inspires une réflexion intéressante.
Qu'est ce que serait la réciproque ? "l'étalage de la féminité" ? Ou encore une notion de "féminité toxique". Ca serait quoi ?

L'étalage de la féminité ça peut être plein de chose, mais si je devais bêtement transposer le cliché de sardine sur les hommes cité ci-dessus .. ce serait des femmes en train de faire de la pâtisserie entre elles un verre de vin blanc a la main .. ce qui est de base stupide !

Est ce que tous les hommes font du BBQ .. non ! .. est ce que des femmes qui en font existent .. oui !

Est ce que toute les femmes font de la pâtisserie .. non ! .. est ce que des hommes en font .. oui !

En ce qui concerne la féminité toxique, le terme existe déjà tout simplement, il s'agit d'une personnalité toxique MAIS basée sur des comportements plus spécifique aux femmes.
Il va de soi que c'est la même pour la masculinité toxique :hap:

:rire: .. lmfao ! .. autant ça me fait rire, mais je trouve cela relativement censé, légitime défense .. merde quoi !!!

C'est aussi que j'ai pas confiance.

Je peux comprendre ..

Mais vu que la logique c'est en dlc la plupart du temps... la personne serait capable de vouloir encore "se venger" derrière et retenter un truc.

Même si j'ai pas relevé hier, j'avais déjà vu dans tes dires cette volonté potentielle de "terminer" quelqu'un dans ce genre de cas bien précis, ce que je comprend aussi, même si de mon coté, il y a un intermédiaire, cad, mettre l'autre hors d'état de nuire afin de mettre un terme a la confrontation, mais sans "tuer" l'autre.

Par contre, dans un monde anarchique comme tu l'avais déjà décrit par le passé .. je comprend parfaitement ton hésitation a poser le geste :sournois:

Je comprend, mais même si je l'avais pas explicité clairement dans ma question, quand je disais agressé, je voulais dire qu'elle te foute une beigne ou une claque, tu ne riposterais pas ?? .. pour ça que j'avais parler de proportionnalité ..

Dépend le contexte ou l'intention...
Si c'est sous le coup de l'émotion de sa part. Je me juge "meilleur que ça".
Va me falloir un contexte précis si tu veux une réponse plus précise.

je crois que j'ai déjà ma réponse, je comprend l'utilisation du contexte .. je pourrais aussi aviser en fonction, surtout si je dodge "l'attaque" .. mais si je devais être touché, et que la personne avait bien l'intention de faire mal .. je rectifie la situation, je suis pas croyant moi, je vais pas tendre l'autre joue :hap:

(voila plusieurs fois que t'essaye de me trigger avec ça, je pouvais bien te le concéder en bouquet final :-)))

T'aura mis le temps :rire:

Je t'avais entendu avant même de te voir arriver :rire2: .. je voulais juste savoir combien de temps ça allait durer :noel:

Je m'étais justement dis que si elle avait un mec, le pauvre devait surement très souvent "compenser" le "régime" de sa compagne en donnant de lui même. :ouch2:

Elle était célibataire, elle avait le physique d'une anorexique en plus, genre ses voisins qui ne la connaissait pas plus que ça avait peur pour elle ... celui du dessous aurait même dit qu'il avait peur de devoir un jour appeler la morgue :ouch:

J'ai finis FF16 maintenant qu'il ne fait plu surchauffer les consoles. :hap:

Il a été patché ? .. et alors, le verdict ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
09 août 2023 à 19:26:03

Moi oui .. j'ai trop l'habitude de discuter de certain sujet précis et de constater que j'en sais plus que mes interlocuteurs sur le dit sujet, donc j'aime bien prendre des "risques" en faisant des prévisions,

Vu la teneur souvent pessimiste de mes prévisions je suis en général plus réjouis par le fait de me tromper...

Donc tu choisis une langue plus trash :question:

Non.
Je choisis une langue avec laquelle je n'ai pas construire cette impression de "pudeur" associé aux mots/sujets. :hap:

En ce qui concerne la féminité toxique, le terme existe déjà tout simplement, il s'agit d'une personnalité toxique MAIS basée sur des comportements plus spécifique aux femmes.

Perso je déteste cette qualification de "toxique" car elle a très vite été employé pour tout et n'importe quoi...

il y a un intermédiaire, cad, mettre l'autre hors d'état de nuire afin de mettre un terme a la confrontation, mais sans "tuer" l'autre.

Ca n'évitera pas à la personne d'éventuellement "commanditer" une prochaine embuscade pour ta gueule...
Tu me dira si tu buttes la personnes, y a toujours des possibilités de représailles via la famille par exemple. Mais moins de probabilité.

Par contre, dans un monde anarchique comme tu l'avais déjà décrit par le passé .. je comprend parfaitement ton hésitation a poser le geste :sournois:

C'est le genre de situation où de toute façon il n'y a aucune issue 100% "safe" pour toi.

Elle était célibataire, elle avait le physique d'une anorexique

Certaines personnes doivent trouver ce genre de physique attirant cela dit.

.. et alors, le verdict ?

Chiant.
Probablement l'un des pires FF que j'ai fais.

Déjà le jeu a été fait par les créateurs du 14. Qui est... Un MMORPG. :mort:
Donc on se retrouve avec un jeu solo qui a des traces de ce style de jeu... ce qui ne va pas très bien ensemble comme tu peux l'imaginer....

Rien que dans le fait qu'il n'y a pas vraiment de "party"... tout tourne autour d'un seul personnage.
Parfois selon le scenario, des perso entrerons ou quitterons ton groupe. Mais ça ne dépendra jamais de toi.
Ces personnages ne sont d'ailleurs aucunement customisable. Tu ne peux choisir leur équipement, leur capacités, ni même les faire level up.
Ils ne servent quasiment à rien au combat non plu.

Tu peux donner "des ordres" vite fait à ton loup, mais c'est de la grosse chiasse.
Genre il fait une attaque à la fin de ton "combo" mais ça ne sert absolument a rien. Ca fait très peu de dégâts.

Le jeu a d'énorme soucis de rythme....
Pour schématiser, au début c'est game of thrones version light.
Dans le même genre, médiéval. Qui commence avec des espèces de "noces pourpres" mais version du pauvre.

Ensuite tu passes de gros boss moneyshot (effet spéciaux à fond la caisse) à des période de calmes incroyablement plates où tu ira chercher du gingembre pour re enchainer sur un donjon qui mènera à un autre boss moneyshot...
Le tout ponctué de beaucoup de cutscenes.

Les quêtes annexes sont fedex à mort. Et à part quelques une à la fin, ne servent à rien niveau narration.
Il n'y a rien à "explorer" dans les maps qui ne sera de toute façon désigné à un moment ou un autre dans une quête.
Les "donjons" sont des successions de salles en ligne droite remplis de combat et de miniboss qui te mènerons au "moneyboss" (terme improvisé :rire2: )

Les moneyboss... imagine que la plupart sont en deux phase.
La première en combat humanoïde. Avec le core gameplay du jeu.
Mais ensuite... le boss et ton personnages passent en mode megazord et le combat continus pour faire "combat de géant/invocation" avec un gameplay encore plus primitif et limité que celui de base avec des QTE en bonus.
Avec des effets spéciaux... BEAUCOUP d'effet spéciaux...

Je vais te donner en exemple l'un des combat les plus apprécié du jeu... que j'ai trouvé complètement atroces tant il regroupais tout ce que je déteste.
Imagine que tu control un godzilla enflammé et que ton adversaire est un géant humanoïde à qui tu n'arrive pas au niveau du genoux...
Tu peux imaginer le moveset le plus générique qui soit dans ce genre de configuration et tu pourra visualiser le combat... balayage du pied, jet de roche/débris. :sleep:

Une fois cette phase terminé... Le boss passe en mode GIGAZORD.
Là c'est foutu. Le machin est gigantisme face à toi. Tu va avoir la classique phase du "courre contre le boss pour te rapprocher de sa tête en esquivant les obstacles".
Suivis de la passionnante phase du "attend sur une plateforme que le boss frappe avec ses bras massif puis tapes dans ses poignets pendant 10 minutes" :malade:

Sérieusement. Taper dans les bras d'un boss géant. Plein de jeux l'ont fait et c'est TOUJOURS chiant. Beaucoup trop statique.
A ce stade ça m'a rappelé l'un des boss du remake DmC... qui avait des boss qui suivaient tous le même schéma.

Après ça, le boss repasse en mode megazord. Et tu l'affronte dans une chute infinis où la caméra et le décors défilent n'importe comment jusqu'à ce que tu vide sa jauge de vie pour la troisième fois....
Tout ça sur 20 minutes. Donc oui il y a une certaines mise en scène... mais ça reste mauvais.

Perso je ne ressens implication à voir deux megazord se taper sur la gueule.
Ca enlève tout dimension "personnelle" que l'affrontement pourrait avoir selon moi.
La musique des moneyboss est bonne mais... c'est la même pour tous. :mort:

La partie équipement/craft est nul à chier et extrêmement linéaire.

Le gameplay en lui même est trop limité.
Les boss/miniboss se résument à vider la jauge de stagger de l'adversaire pour lui enchainer toute tes techniques d'affilé.
Puis tu répète ça deux fois pour le tuer (3 ou 4 fois en mode Final Fantasy car les boss sont des sac à pv).

Tu ne peux t'équiper que de 6 facultés à la fois. Donc que 6 techniques à utiliser en combat. Lorsque tu as tout claqué durant la phase stagger d'un boss, il faut attendre que le cooldown passe pour réutiliser quelque chose. Tu te retrouve donc avec ton unique combo de base à l'épée qui n'inflige que très peu.

La touche X aurait pus servir à une technique en plus ce qui aurait pus monter le nombre à 9. Plutôt que de la dédier à une touche de saut qui est aussi inutile en combat qu'en déplacement dans la map...

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
10 août 2023 à 18:17:52

Le 09 août 2023 à 19:26:03 :

Moi oui .. j'ai trop l'habitude de discuter de certain sujet précis et de constater que j'en sais plus que mes interlocuteurs sur le dit sujet, donc j'aime bien prendre des "risques" en faisant des prévisions,

Vu la teneur souvent pessimiste de mes prévisions je suis en général plus réjouis par le fait de me tromper...

C'est de plus en plus dure de faire dans l'optimisme de nos jours, donc la vision pessimiste s'impose le plus souvent .. mais quand je me trompe, je suis déçu car j'avais plus de probabilité avec que contre moi :noel:

Et a ceux qui disent que je suis pessimiste, je leurs répond qu'un pessimiste .. c'est un optimiste qui a de l'expérience :rire2:

En ce qui concerne la féminité toxique, le terme existe déjà tout simplement, il s'agit d'une personnalité toxique MAIS basée sur des comportements plus spécifique aux femmes.

Perso je déteste cette qualification de "toxique" car elle a très vite été employé pour tout et n'importe quoi...

le mot existe (en parlant de personnalité ) depuis longtemps, mais depuis la vague féministe il est ressorti énormément dans leurs narratifs, donc, pour parler du comportement des hommes :hap:

il y a un intermédiaire, cad, mettre l'autre hors d'état de nuire afin de mettre un terme a la confrontation, mais sans "tuer" l'autre.

Ca n'évitera pas à la personne d'éventuellement "commanditer" une prochaine embuscade pour ta gueule...

Ce risque est plus gérable que celui d'aller en taule pour un meurtre .. de plus ça n'empêcherai pas non plus une revanche même en étant en taule.

Tu me dira si tu buttes la personnes, y a toujours des possibilités de représailles via la famille par exemple. Mais moins de probabilité.

Dépend des origines de la personne, si elle a beaucoup de famille .. :hap:

Par contre, dans un monde anarchique comme tu l'avais déjà décrit par le passé .. je comprend parfaitement ton hésitation a poser le geste :sournois:

C'est le genre de situation où de toute façon il n'y a aucune issue 100% "safe" pour toi.

Cette situation on en a déjà parler, c'est comme dans walking dead, ne prendre aucun risque, ne rien laisser derrière soi :sournois:

Elle était célibataire, elle avait le physique d'une anorexique

Certaines personnes doivent trouver ce genre de physique attirant cela dit.

Il y a des sick fuck partout, mais en disant anorexique je voulais être gentil, elle était carrément squelettique :malade:

.. et alors, le verdict ?

Chiant.
Probablement l'un des pires FF que j'ai fais.

Donc en clair, ça va pas dans le bon sens ..

Ces personnages ne sont d'ailleurs aucunement customisable. Tu ne peux choisir leur équipement, leur capacités, ni même les faire level up.
Ils ne servent quasiment à rien au combat non plu.

Bha .. ils servent a quoi alors ?

Les quêtes annexes sont fedex à mort. Et à part quelques une à la fin, ne servent à rien niveau narration.
Il n'y a rien à "explorer" dans les maps qui ne sera de toute façon désigné à un moment ou un autre dans une quête.
Les "donjons" sont des successions de salles en ligne droite remplis de combat et de miniboss qui te mènerons au "moneyboss" (terme improvisé :rire2: )

Déjà là ça a l'air hyper chiant ..

Je vais te donner en exemple l'un des combat les plus apprécié du jeu... que j'ai trouvé complètement atroces tant il regroupais tout ce que je déteste.
Imagine que tu control un godzilla enflammé et que ton adversaire est un géant humanoïde à qui tu n'arrive pas au niveau du genoux...

Tout ce que je déteste .. je sais pas pourquoi cette mode du godzilla et autre X-or et compagnie est revenu énormément a la mode ces dernière années :non2:

Tu peux imaginer le moveset le plus générique qui soit dans ce genre de configuration et tu pourra visualiser le combat... balayage du pied, jet de roche/débris. :sleep:

:sleep:

Une fois cette phase terminé... Le boss passe en mode GIGAZORD.
Là c'est foutu. Le machin est gigantisme face à toi. Tu va avoir la classique phase du "courre contre le boss pour te rapprocher de sa tête en esquivant les obstacles".
Suivis de la passionnante phase du "attend sur une plateforme que le boss frappe avec ses bras massif puis tapes dans ses poignets pendant 10 minutes" :malade:

Sérieusement. Taper dans les bras d'un boss géant. Plein de jeux l'ont fait et c'est TOUJOURS chiant. Beaucoup trop statique.

je plussoie .. même dans GOW ou c'était bien fait c'était limite chiant.

Perso je ne ressens implication à voir deux megazord se taper sur la gueule.
Ca enlève tout dimension "personnelle" que l'affrontement pourrait avoir selon moi.
La musique des moneyboss est bonne mais... c'est la même pour tous. :mort:

je te dis .. un revival .. ou une découverte pour ceux ne l'ayant pas connu ..

Tu ne peux t'équiper que de 6 facultés à la fois. Donc que 6 techniques à utiliser en combat. Lorsque tu as tout claqué durant la phase stagger d'un boss, il faut attendre que le cooldown passe pour réutiliser quelque chose. Tu te retrouve donc avec ton unique combo de base à l'épée qui n'inflige que très peu.

La touche X aurait pus servir à une technique en plus ce qui aurait pus monter le nombre à 9. Plutôt que de la dédier à une touche de saut qui est aussi inutile en combat qu'en déplacement dans la map...

Avec tout ce que tu as dis sur le jeu, j'ai l'impression qu'ils deviennent de plus en plus fainéant au fur et a mesure des épisodes.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
10 août 2023 à 19:16:05

.. mais quand je me trompe, je suis déçu car j'avais plus de probabilité avec que contre moi :noel:

Au contraire, j'aime aussi quand la réalité dépasse toute mes prévisions les plus absurdes...

Cette situation on en a déjà parler, c'est comme dans walking dead, ne prendre aucun risque, ne rien laisser derrière soi :sournois:

Mauvaise comparaison car dans Walking Dead ce serait des individu qui auraient des chances d'être "sur tes traces". Pas tout un système. :non2:

Il y a des sick fuck partout, mais en disant anorexique je voulais être gentil, elle était carrément squelettique :malade:

Perso je ne considèrerais pas que ça soit une attirance/préférence "dérangé".
Si j'étais obligé de choisir une nuit entre une grosse de 300 kilos et un squelette... je n'exclu pas que le squelette me paraisse la moins pire des situations...

Bha .. ils servent a quoi alors ?

A produire l'illusion que tu as un "groupe" de personnages comme dans la plupart des FF je crois.
Ils serons capable de tuer un ou deux mobs de base quand même. Mais face à un miniboss, leurs attaques ne serons là que pour faire semblant.
J'imagine que c'est aussi pour répartir l'aggro. Comme ça tu n'a pas 10 mobs en même temps ciblé sur toi.

Déjà là ça a l'air hyper chiant ..

En soit.
Le fait d'avoir des "donjons" très linéaire dans la trame principale ne me dérange pas.
Mais ajouté à ça le fait qu'il n'y a AUCUN donjons optionnel :ouch2: (linéaire ou pas là en l'occurrence)

Tout ce que je déteste .. je sais pas pourquoi cette mode du godzilla et autre X-or et compagnie est revenu énormément a la mode ces dernière années :non2:

Les raisons me semblent assez évidente.
C'est l'orgie visuelle "facile".
Une sorte d'effet hollywood vidéoludique.
Puis perso j'ai remarqué que la majorité des joueurs raffolent "des trucs géants".

je plussoie .. même dans GOW ou c'était bien fait c'était limite chiant.

Dans GoW ça passe j'avoue. Mais je crois que le fait que ces combat peuvent être expédié assez rapidement joue sur mon impression. :hap:
Je pensais aussi à l'un des boss primordial de Dark Souls 2 comme exemple de chiasse.
L'espèce de diable géant qui a la moitié de son corps sortant de la lave et qui agite ses bras sur le terrain pour que tu puisse l'attaquer. :mort:

je te dis .. un revival .. ou une découverte pour ceux ne l'ayant pas connu ..

Pas compris de quoi tu parles ?

Avec tout ce que tu as dis sur le jeu, j'ai l'impression qu'ils deviennent de plus en plus fainéant au fur et a mesure des épisodes.

Pas nouveau.
Le consensus je crois que c'est que depuis FF 10 ils ont perdu quelque chose. Du moins en ce qui concerne les gros épisodes principaux chiffré et marketé à fond.
Car dans ce même laps de temps, il y a eu Type 0 et surtout Dissidia qui est toujours l'un des meilleurs jeux que j'ai vu niveau gameplay.
L'ironie de la chose, c'est que ce sont des jeux qui ont été fait avec des budgets bien moins conséquent et sur des consoles moins puissante/gros public.

Dans les fait, le 16 est un meilleur jeu que le 15 si on se base sur sa forme "complète".
Ce qui n'est pas difficile puisque le 15 était sortie au moins 5 années trop tôt.
Mais perso je le trouve plus mauvais. Car au moins en voyant le 15, je me suis dis que le jeu avait du potentiel. Massacré par des choix qui se contredisent.
Là le 16. J'ai l'impression que le jeu est complet. Dans sa forme actuelle, j'y perçoit bien moins de potentiel comparé à ce que aurait pus être le 15 "dans sa forme complète".

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
11 août 2023 à 17:58:52

Le 10 août 2023 à 19:16:05 :

.. mais quand je me trompe, je suis déçu car j'avais plus de probabilité avec que contre moi :noel:

Au contraire, j'aime aussi quand la réalité dépasse toute mes prévisions les plus absurdes...

Si cette réalité est complètement wtf .. pourquoi pas, tant que ça me fait rire.

Cette situation on en a déjà parler, c'est comme dans walking dead, ne prendre aucun risque, ne rien laisser derrière soi :sournois:

Mauvaise comparaison car dans Walking Dead ce serait des individu qui auraient des chances d'être "sur tes traces". Pas tout un système. :non2:

Bha ! .. c'est plus ou moins de ça qu'on parlait, dans un monde anarchique, j'appliquerai ce qu'ils ne font PAS dans TWD .. ne rien laisser derrière soi, rien qui puisse te revenir en pleine gueule.

Il y a des sick fuck partout, mais en disant anorexique je voulais être gentil, elle était carrément squelettique :malade:

Perso je ne considèrerais pas que ça soit une attirance/préférence "dérangé".

En partant du principe que n'importe quel corps, même non vivant est capable d'exciter certain homme, non ça ne l'est pas.

Si j'étais obligé de choisir une nuit entre une grosse de 300 kilos et un squelette... je n'exclu pas que le squelette me paraisse la moins pire des situations...

Oouuuuu .. le dilemme .. perso j'ai une puissante aversion pour les deux genres :cute:

Tout ce que je déteste .. je sais pas pourquoi cette mode du godzilla et autre X-or et compagnie est revenu énormément a la mode ces dernière années :non2:

Les raisons me semblent assez évidente.
C'est l'orgie visuelle "facile".
Une sorte d'effet hollywood vidéoludique.
Puis perso j'ai remarqué que la majorité des joueurs raffolent "des trucs géants".

Perso je trouve que c'est le Low level du combat de boss, l'idée tellement facile, fainéante, je dis pas que ça peu parfois être bien fait ou amusant, mais quel manque de créativité .. en même temps, dans le JV on est condamné ad vitam a y être confronté.

je plussoie .. même dans GOW ou c'était bien fait c'était limite chiant.

Dans GoW ça passe j'avoue. Mais je crois que le fait que ces combat peuvent être expédié assez rapidement joue sur mon impression. :hap:
Je pensais aussi à l'un des boss primordial de Dark Souls 2 comme exemple de chiasse.
L'espèce de diable géant qui a la moitié de son corps sortant de la lave et qui agite ses bras sur le terrain pour que tu puisse l'attaquer. :mort:

Primordial ? .. pourquoi primordial ? ... je me souviens bien de lui, il est clairement pas dans la tier list des boss difficiles, je l'ai first try easy :oui:

je te dis .. un revival .. ou une découverte pour ceux ne l'ayant pas connu ..

Pas compris de quoi tu parles ?

Je faisais référence au fait que peut être que pour les plus jeunes c'est fun les boss géant, car ils en sont pas encore lassé, et que pour les plus vieux, c'est une forme de nostalgie du passé, toute ces séries / films bidon avec des trucs immenses, sans compter qu'au Japon, ils y vouent carrément un culte, comme pour Godzilla :hap:

Avec tout ce que tu as dis sur le jeu, j'ai l'impression qu'ils deviennent de plus en plus fainéant au fur et a mesure des épisodes.

L'ironie de la chose, c'est que ce sont des jeux qui ont été fait avec des budgets bien moins conséquent et sur des consoles moins puissante/gros public.

Yep, mais a l'époque avec moins de moyen, il y avait plus de créativité, plus d'envie aussi de plaire a la fan base du jeu, aujourd'hui ils se reposent beaucoup sur la technologie car ils en ont les moyens, c'est comme pour le cinéma, on est pas tjs obligé d'en foutre plein la gueule aux gens, mais comme c'est tellement facile, on fait pas l'effort d'être créatif, on laisse ça aux machines .. au lieu d'utiliser la technologie comme un outils complémentaire, c'est l'humain qui l'est devenu :-(

Tu vas passer a quoi maintenant ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
11 août 2023 à 18:56:18

En partant du principe que n'importe quel corps, même non vivant est capable d'exciter certain homme, non ça ne l'est pas.

Même mort je ne trouverais pas ça "dérangé" dans la mesure où le fantasme/désir ne mène pas forcement à l'acte.

Oouuuuu .. le dilemme .. perso j'ai une puissante aversion pour les deux genres :cute:

C'était pour souligner que les gens ont tendance à être plus "compréhensif" envers quelqu'un qui aime les poids lourd qu'envers ceux qui aiment les squelettes. :hap:
Quand dans les deux cas, on parle des extrêmes.

Perso je trouve que c'est le Low level du combat de boss, l'idée tellement facile, fainéante, je dis pas que ça peu parfois être bien fait ou amusant, mais quel manque de créativité

Au moins Shadow of the Colossus a entièrement articulé son gameplay autour des adversaires géants...
Qu'on aime ou pas, ils ont construit quelque chose de particulier qui gravite autour de ça.
Perso c'est surtout les implications qui m'emmerdent... qui dit disproportionné comparé au joueurs; dis des mouvements amples, lent et lisible.
Avec probablement le joueur qui gravitera constamment autour du boss au lieu de prendre en compte l'arène...

Primordial ? .. pourquoi primordial ? ...

Parce que c'est ça d'après le jeu.
L'un des 4 ou 5 boss "de fin de zone" nécessaire pour ouvrir la porte vers le château et qui drop une âme primordial quand tu le réaffrontes.

Je faisais référence au fait que peut être que pour les plus jeunes c'est fun les boss géant, car ils en sont pas encore lassé, et que pour les plus vieux, c'est une forme de nostalgie du passé, toute ces séries / films bidon avec des trucs immenses, sans compter qu'au Japon, ils y vouent carrément un culte, comme pour Godzilla :hap:

Je pense que c'est plus simple que ça.
"Plus c'est grand, mieux c'est". De plus notre société s'applique a créer des névrosé en série et compenser quelque chose par la taille (sans que ça ne soit nécessairement lié au sexe) ou le chiffre c'est devenu plus commun.

Suffit de regarder le marketing des jeux open world qui se mesurent souvent entre eux...
Ecoute Todd faire la promo de ses jeux.
https://www.youtube.com/watch?v=8WREidENJ8w&t=277s&ab_channel=TequilaJoe

Voir pire. Les joueurs les mesurent...

Tu vas passer a quoi maintenant ?

Finis FF7 (l'original)

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
12 août 2023 à 17:23:10

Le 11 août 2023 à 18:56:18 :

En partant du principe que n'importe quel corps, même non vivant est capable d'exciter certain homme, non ça ne l'est pas.

Même mort je ne trouverais pas ça "dérangé" dans la mesure où le fantasme/désir ne mène pas forcement à l'acte.

Comme la pédophilie donc ..

Oouuuuu .. le dilemme .. perso j'ai une puissante aversion pour les deux genres :cute:

C'était pour souligner que les gens ont tendance à être plus "compréhensif" envers quelqu'un qui aime les poids lourd qu'envers ceux qui aiment les squelettes. :hap:

Ah bon ! .. je me demande d'où tu sors cette déclaration .. j'ai jamais entendu ni vu quelqu'un dire cela :question:

Perso je trouve que c'est le Low level du combat de boss, l'idée tellement facile, fainéante, je dis pas que ça peu parfois être bien fait ou amusant, mais quel manque de créativité

Au moins Shadow of the Colossus a entièrement articulé son gameplay autour des adversaires géants...
Qu'on aime ou pas, ils ont construit quelque chose de particulier qui gravite autour de ça.

J'y avais pensé hier, mais n'en ai pas parlé car j'allais juste dire ce que tu viens de dire :ok:

Perso c'est surtout les implications qui m'emmerdent... qui dit disproportionné comparé au joueurs; dis des mouvements amples, lent et lisible.
Avec probablement le joueur qui gravitera constamment autour du boss au lieu de prendre en compte l'arène...

Voir sur le boss .. pour aller lui frapper le poignet comme un dératé ou lui cureter l'ongle du gros doigt de pied :rire2:

Primordial ? .. pourquoi primordial ? ...

Parce que c'est ça d'après le jeu.
L'un des 4 ou 5 boss "de fin de zone" nécessaire pour ouvrir la porte vers le château et qui drop une âme primordial quand tu le réaffrontes.

Ah .. ok .. me souviens plus si je l'ai ré-affronté, peut être pour ça que j'ai pas fait gaffe.

Je faisais référence au fait que peut être que pour les plus jeunes c'est fun les boss géant, car ils en sont pas encore lassé, et que pour les plus vieux, c'est une forme de nostalgie du passé, toute ces séries / films bidon avec des trucs immenses, sans compter qu'au Japon, ils y vouent carrément un culte, comme pour Godzilla :hap:

Je pense que c'est plus simple que ça.
"Plus c'est grand, mieux c'est". De plus notre société s'applique a créer des névrosé en série et compenser quelque chose par la taille (sans que ça ne soit nécessairement lié au sexe) ou le chiffre c'est devenu plus commun.

Suffit de regarder le marketing des jeux open world qui se mesurent souvent entre eux...
Ecoute Todd faire la promo de ses jeux.
https://www.youtube.com/watch?v=8WREidENJ8w&t=277s&ab_channel=TequilaJoe

Putain la vache ! :ouch: .. j'avais plus vu autant de bug merdique depuis F3

Plus ... les joueurs ont lancé tellement de nuke en même temps qu'ils ont fait planter le serveur :rire:

Voir pire. Les joueurs les mesurent...

Topography lover :hap:

Tu vas passer a quoi maintenant ?

Finis FF7 (l'original)

Tjs dans le souci de passer d'une merde a un bon jeu et vice versa :rire2:

Suis encore tombé sur une interview de sardine .. et pas de déclaration foireuse .. déçu j'étais :-(

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
12 août 2023 à 19:47:43

Comme la pédophilie donc ..

Le point clef de mon jugement se situe dans le consentement de tout les partis.
Ce qui est pour le moins difficile à évaluer dans le cas d'un corps...
Un corps ne peut évidement pas donner "son accord". Mais selon notre perception de ce qu'est une personne. Quelqu'un pourrait très bien estimer que "tout ce qu'il reste" c'est l'apparence d'une personne et non son être.
Je ne serais pas surpris qu'un jour, un pays décide d'une sorte d'accord pré-mortem où les personnes pourraient "autoriser" l'utilisation de leur corps de divers façon une fois la mort venu... :mort:
Pour être plus cynique. On pourrait même imaginer que si la personne ne s'est pas prononcé sur la question de son vivant. La décision pourrait revenir à la famille. Et selon leur décision, on leur proposerait du pognon ou une autre forme de marchandage...

Ah bon ! .. je me demande d'où tu sors cette déclaration .. j'ai jamais entendu ni vu quelqu'un dire cela :question:

As tu déjà entendu parler "d'anorexophobie" ? :noel:

Voir sur le boss .. pour aller lui frapper le poignet comme un dératé ou lui cureter l'ongle du gros doigt de pied :rire2:

L'ongle c'est clairement God of la référence. :hap:
Aussi pour ça que je préfère les boss proche de la taille humanoïde. Les combat ont tendance à être moins statique et à ne pas consister à graviter constamment autour du boss.

Ah .. ok .. me souviens plus si je l'ai ré-affronté, peut être pour ça que j'ai pas fait gaffe.

Pas fais de NG+ ?

Putain la vache ! :ouch: .. j'avais plus vu autant de bug merdique depuis F3

Et encore... à coté du jeu il s'est aussi passé des trucs complètement dégueulasse...
Si jamais ça t'intéresse.
https://www.youtube.com/watch?v=kjyeCdd-dl8&pp=ygUOdGhlIGZhbGwgb2YgNzY%3D
Malheureusement cette vidéo ne couvre que les raté du début, ceux qui sont encore arrivé derrière n'y figurent pas.

Mais ouais niveau bug "même" pour du Fallout, c'était absolument stratosphérique.
Pourtant le jeu est toujours debout et à une fanbase assez stable qui accepte de payer un abonnement Bethesda "Fallout Fuck You First" (c'était le nom d'un site parodique qui a été striké suite à l'annonce de cette enculade) pour avoir des trucs du genre pouvoir jouer en privé ou bien avoir du stockage illimité pour ses objets...
https://knowyourmeme.com/photos/1616082-fallout-76

Plus ... les joueurs ont lancé tellement de nuke en même temps qu'ils ont fait planter le serveur :rire:

De mémoire c'est parce qu'il y avait un glitch pour lancer les nukes sans se taper tout le donjon avant.
Mais t'avais des trucs complètement dégueulasse et gamebreaking du genre d'autres joueurs pouvaient voler ce qui était dans ton stockage. :(

J'en avais discuter avec un joueur qui a plus de 7000 heures sur le jeu...
Apparemment il y a toujours de gros joueurs qui trainent dans la première zone du jeu pour droper des ressources aux nouveaux joueurs.
Le contraire du connard sur Dark Souls 1 qui venait t'envahir et utilisait la magie pour pourrir l'état de l'équipement des joueurs. :hap:

Tjs dans le souci de passer d'une merde a un bon jeu et vice versa :rire2:

Nah c'est une question d'état d'esprit une fois le jeu terminé. En soit FF16 est mauvais pour moi comparativement à ce qui a été fait avant dans la série.
Mais le jeu n'est pas non plu atroces du genre level Callisto. :noel:

Suis encore tombé sur une interview de sardine .. et pas de déclaration foireuse .. déçu j'étais :-(

Elle aussi droit a des vacances j'imagine...

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
15 août 2023 à 17:40:10

Le 12 août 2023 à 19:47:43 :

Comme la pédophilie donc ..

Le point clef de mon jugement se situe dans le consentement de tout les partis.
Ce qui est pour le moins difficile à évaluer dans le cas d'un corps...
Un corps ne peut évidement pas donner "son accord". Mais selon notre perception de ce qu'est une personne. Quelqu'un pourrait très bien estimer que "tout ce qu'il reste" c'est l'apparence d'une personne et non son être.
Je ne serais pas surpris qu'un jour, un pays décide d'une sorte d'accord pré-mortem où les personnes pourraient "autoriser" l'utilisation de leur corps de divers façon une fois la mort venu... :mort:
Pour être plus cynique. On pourrait même imaginer que si la personne ne s'est pas prononcé sur la question de son vivant. La décision pourrait revenir à la famille. Et selon leur décision, on leur proposerait du pognon ou une autre forme de marchandage...

""Quelqu'un pourrait très bien estimer que "tout ce qu'il reste" c'est l'apparence d'une personne et non son être.""

C'est ce que je pense, le corps est juste une enveloppe .. ce qui veut pas dire non plus que j'apprécie la profanation.

""Je ne serais pas surpris qu'un jour, un pays décide d'une sorte d'accord pré-mortem où les personnes pourraient "autoriser" l'utilisation de leur corps de divers façon une fois la mort venu... :mort:""

T'as peut être pas trop réfléchit avant de sortir ça car .. cela ce fait depuis longtemps, tu peux léguer ton corps a la science, donc pour expérimentation, ou tout simplement pour que les futurs médecins puissent s'entrainer a la médecine, pour les crash test aussi, et même mieux, tu peux filer ton corps a l'armée, comme ça tu te fera peut être nuker comme ce fut le cas dans les années 50 :hap:

""Pour être plus cynique. On pourrait même imaginer que si la personne ne s'est pas prononcé sur la question de son vivant. La décision pourrait revenir à la famille.""

Ici aussi même chose, une législation européenne autorise les états a définir leurs ressortissants comme étant des donneurs d'organes sans leur accord, si ils ne sont pas d'accord, ils doivent (de leur vivant^^) aller a la mairie ou commune pour spécifier qu'ils ne veulent pas.
(cela dit, peu de pays l'ont validé )

Ah bon ! .. je me demande d'où tu sors cette déclaration .. j'ai jamais entendu ni vu quelqu'un dire cela :question:

As tu déjà entendu parler "d'anorexophobie" ? :noel:

Ni plus ni moins que de grossophobie :hap:

Ah .. ok .. me souviens plus si je l'ai ré-affronté, peut être pour ça que j'ai pas fait gaffe.

Pas fais de NG+ ?

Nope, car j'avais commencé avec DS2 et j'avais dans l'idée de d'abord faire toute la série avant de m'attaquer a tous les refaire avec un NG+ plus tard.

Putain la vache ! :ouch: .. j'avais plus vu autant de bug merdique depuis F3

Mais ouais niveau bug "même" pour du Fallout, c'était absolument stratosphérique.
Pourtant le jeu est toujours debout et à une fanbase assez stable qui accepte de payer un abonnement Bethesda "Fallout Fuck You First" (c'était le nom d'un site parodique qui a été striké suite à l'annonce de cette enculade) pour avoir des trucs du genre pouvoir jouer en privé ou bien avoir du stockage illimité pour ses objets...

Je devrais être étonné .. mais je le suis pas, je me demande quand même comment ils font, le jeu serait-il devenu stable depuis ces années ?

Plus ... les joueurs ont lancé tellement de nuke en même temps qu'ils ont fait planter le serveur :rire:

De mémoire c'est parce qu'il y avait un glitch pour lancer les nukes sans se taper tout le donjon avant.
Mais t'avais des trucs complètement dégueulasse et gamebreaking du genre d'autres joueurs pouvaient voler ce qui était dans ton stockage. :(

:ouch2: Wooow .. sacrilège ! .. qui est l'enc**** de fils de **** qui a autorisé ça ?

J'en avais discuter avec un joueur qui a plus de 7000 heures sur le jeu...
Apparemment il y a toujours de gros joueurs qui trainent dans la première zone du jeu pour droper des ressources aux nouveaux joueurs.

C'est plutôt sympa comme attitude, tellement rare, que j'en viens a me poser la question de .. ils tiennent vraiment a garder leur base de joueur qui doit pas être immense :siffle:

Le contraire du connard sur Dark Souls 1 qui venait t'envahir et utilisait la magie pour pourrir l'état de l'équipement des joueurs. :hap:

l'enfoiré ! :rire:

Tjs dans le souci de passer d'une merde a un bon jeu et vice versa :rire2:

Nah c'est une question d'état d'esprit une fois le jeu terminé. En soit FF16 est mauvais pour moi comparativement à ce qui a été fait avant dans la série.

De mon coté, j'ai un gros gros fan de la licence .. je lui ai demandé comment il l'avait trouvé .. génial !! "j'ai même pleuré a la fin" (sic) :hum:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
15 août 2023 à 19:36:29

C'est ce que je pense, le corps est juste une enveloppe .. ce qui veut pas dire non plus que j'apprécie la profanation.

Là encore. Ce que tu juge comme une profanation pourrait ne pas apparaitre comme tel à quelqu'un d'autre.
Perso je m'en fout complet de ce que mon corps deviendra.
Ca m'amuserais qu'il soit empaillé et que mes os soient brulé pour être purgé dans des chiottes c'est tout. Mais sur le moment je doute que je pourrais apprécier ces résultat donc qu'importe.

T'as peut être pas trop réfléchit avant de sortir ça car .. cela ce fait depuis longtemps

Je sais mais moi je pensais à des trucs du genre offrir ton corps comme stock de nourriture. :diable:
La plupart des exemples que tu as donné sont souvent associé a une notion morale de "bien" ou d'aide. Se dire que "ça sert à quelque chose".
Moi je pensais à des choses bien moins "romancé".

Ni plus ni moins que de grossophobie :hap:

Ah ? Perso j'en ai bien moins entendu parler que la grossophobie. :(

Nope, car j'avais commencé avec DS2 et j'avais dans l'idée de d'abord faire toute la série avant de m'attaquer a tous les refaire avec un NG+ plus tard.

Techniquement dans le 2 tu n'a pas besoin de passer en NG+ pour avoir ces âmes.
Puisque tu peux réaffronter les boss à volonté en utilisant un objet.
Une option qui a disparu avec le 3/Bloodborne. Ce qui est complètement con.

Je devrais être étonné .. mais je le suis pas, je me demande quand même comment ils font, le jeu serait-il devenu stable depuis ces années ?

Me suis posé la même question...
J'ai pensé à demander au joueur que j'ai cité, mais vu qu'il est "trop bon public" et qu'il a 7000 heures passé, je pense que son avis pourrait être légèrement biaisé...
Après c'est une fanbase remplis de pas mal de pigeon je crois...
Sur je ne sais plu quel Fallout, ils vendent un camion nukacola pour 100 euro par exemple. :fou:

:ouch2: Wooow .. sacrilège ! .. qui est l'enc**** de fils de **** qui a autorisé ça ?

C'était un bug donc je doute qu'ils avaient conscience que c'était possible au moment d'updater le jeu (l'ignorance n'est pas une excuse, ça reste honteux).
Un autre bug était que des joueurs avaient réussis à obtenir des armes normalement non fournis dans le jeu. Plus précisément un niveau d'arme "legacy" je crois. Ils pouvaient basiquement accéder à une interface développeurs et spawner n'importe quoi.
Une fois que ce "dev chest" a été patché, il restait tout de même des joueurs avec ces armes dans la nature mais forcement avec le temps, c'est devenu de plus en plus rare.

Je me souviens aussi d'un joueur qui avait demandé de l'aide à Bugthesda car son personnage était complètement intuable :rire:
Il avait envoyé des videos de son perso entrain de se laisser frappé par 4 créatures au corps à corps sans armure. Encaissant les frappes comme un bonhomme.

.. ils tiennent vraiment a garder leur base de joueur qui doit pas être immense :siffle:

Je sais qu'il y a toujours pas mal de groupe d'échange sur le jeu donc... j'imagine que c'est assez stable.
A un moment ils ont sortis un mode bataille royale dessus qui franchement n'était pas une mauvaise idée dans la façon dont c'était fait.
Mais ça a bidé sévère donc ils ont fermé le machin.

l'enfoiré ! :rire:

Quand t'es low level le prix des réparation doit paraitre exorbitant oui...

De mon coté, j'ai un gros gros fan de la licence .. je lui ai demandé comment il l'avait trouvé .. génial !! "j'ai même pleuré a la fin" (sic) :hum:

La fin est bonne :hap: (post boss final).
Le soucis c'est tout ce qu'il y a avant. J'ai moi même été un peu touché par la fin comme un moment isolé du reste.
Puis j'ai réfléchis et je me suis dis que le coté "émotionnel" de cette fin avait été très mal construit en réalité tout au long du jeu.

Pour spoiler à fond. :spoiler:
Déjà c'est une fin ouverte.
Le boss de fin est assez bidon car il passe "d'être supérieur stoïque et pragmatique" a "J'ai ma nouvelle forme flashy et maintenant je suis aussi émotif qu'un humain" :sarcastic:
Je suppose que c'était une tentative d'illustrer un "complexe de dieu" ou une connerie du style. Pas du tout classique...
C'est pas comme si presque chaque œuvre essayant de créer un truc divin faisait de la merde. :pacg:

Puis une fois que tu l'a battus, ton personnage détruit basiquement toute magie dans l'univers du jeu pour éviter que ceux qui en ont ne soient réduit en esclavage par ceux qui n'en ont pas. Etablir une sorte "d'égalité naturelle".
Ton perso finis échoué sur une plage à regarder la lune. Une partie de son corps transformé en pierre (ce qui arrive quand les gens utilisent trop de magie).
Il regarde la lune car il avait promis à sa bien aimé qu'ils la regarderaient à nouveau ensemble (Relation entre les deux construite de façon très expédié d'ailleurs :noel: )

Pendant ce temps dans ta base, une nana complètement random rencontré au dernier chapitre accouche d'un têtard.
Alias probablement le "vous avez vu la métaphore !! Un personnage meurt, un gosse nait. Une vie sacrifié pour une autre !! C'est PROFOND !!! :sarcastic: )
Mais moi je m'en bat les steak vu que la nana qui accouche on l'a à peine cotoyé. :o))

A coté, la bien aimé du personnage regarde la lune et elle voit une étoile magique disparaitre. Au même moment vu que toute magie disparait, elle n'est plu capable de sentir ton personnage et sort de la pièce en pleurant à chaude larme (car elle imagine donc qu'il est mort).
Elle finis par pleurer dehors pendant que leur loup essais de la consoler. Puis elle souris en voyant le soleil se lever (le soleil disparait dans le dernier arc du jeu pour signaler que bientôt tout va crever).

Flash Forward des siècles plus tard. Plu aucune magie et on voit deux gamin jouer en utilisant des noms de boss que t'as combattus.
Dans leur maison on voit un livre. "Final Fantasy". Avec comme auteur le nom du frère de ton personnage.

https://www.youtube.com/watch?v=hSYQrZvtwR0&ab_channel=Aerith_FF7

Fin ouverte car si on réfléchis, que ton personnage ai survécu ou non est laissé à l'interprétation.
Y a plusieurs éléments qui peuvent laisser penser qu'il survie.
Dans une subquest, il sous entend qu'un jour il aimerais troquer l'épée contre la plume et écrire ses mémoires. Que dans le processus il aurait pus prendre le nom de son frère car déjà dans le jeu, il a pris le nom d'un autre personnage pour lui rendre hommage.
Dans une autre subquest la nana lui parle du souvenir d'une nuit terrible et qu'au matin en voyant le soleil, elle a été rassuré. Puis lui dit un truc du genre "comme le soleil au matin, je sais que tu me reviendra toujours". Le fait qu'elle souris en voyant le soleil peut sous entendre que ton personnage est revenu. Ou bien juste un réconfort métaphorique selon comment on l'interprète.
Puis l'un des thèmes du personnage, c'est qu'il doit apprendre "à se sauver lui même". Ce qu'il aurait foiré à faire si on le considère comme mort. :rire2:

Son frère meurt au dernier boss et on voit ton personnage guérir son corps.
Soit on interprète ça comme une forme de respect car voir le corps de ton frère avec un trou dans le bide, c'est pas génial. Soit il l'a ramené à la vie avant de détruire toute magie et c'est bien lui qui a écrit le bouquin.

Bref. En soit la fin est pas mal si on a tout les éléments à l'esprit. C'est juste qu'elle est handicapé par le reste du jeu qui l'a très mal construite. :(

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
16 août 2023 à 17:48:30

Le 15 août 2023 à 19:36:29 :

C'est ce que je pense, le corps est juste une enveloppe .. ce qui veut pas dire non plus que j'apprécie la profanation.

Là encore. Ce que tu juge comme une profanation pourrait ne pas apparaitre comme tel à quelqu'un d'autre.

Nope, mais comme tu le dis si bien, c'est l'idée commune qui l'emporte ..

Perso je m'en fout complet de ce que mon corps deviendra.
Ca m'amuserais qu'il soit empaillé et que mes os soient brulé pour être purgé dans des chiottes c'est tout.

Ca finira probablement par arriver, l'empaillage en moins, tu seras brulé et on dispersera tes cendres n'importe ou, ce qui revient a dire que ça terminera dans l'océan .. donc les chiottes de la planète :noel:

T'as peut être pas trop réfléchit avant de sortir ça car .. cela ce fait depuis longtemps

Je sais mais moi je pensais à des trucs du genre offrir ton corps comme stock de nourriture. :diable:

On a pas encore autorisé la bidoche humaine dans la bouffe pour animaux :non2:

La plupart des exemples que tu as donné sont souvent associé a une notion morale de "bien" ou d'aide. Se dire que "ça sert à quelque chose".
Moi je pensais à des choses bien moins "romancé".

Please .. donne moi des exemples :sournois: .. tu vas pas offrir ton corps aux nécrophiles anonyme ? :rire:

Nope, car j'avais commencé avec DS2 et j'avais dans l'idée de d'abord faire toute la série avant de m'attaquer a tous les refaire avec un NG+ plus tard.

Techniquement dans le 2 tu n'a pas besoin de passer en NG+ pour avoir ces âmes.
Puisque tu peux réaffronter les boss à volonté en utilisant un objet.

Quand tu en a parlé hier, je me suis souvenu que j'avais eu des âmes du style, mais alors ou et comment, me souviens pas dans lequel des 3 :question:

Je devrais être étonné .. mais je le suis pas, je me demande quand même comment ils font, le jeu serait-il devenu stable depuis ces années ?

Me suis posé la même question...
J'ai pensé à demander au joueur que j'ai cité, mais vu qu'il est "trop bon public" et qu'il a 7000 heures passé, je pense que son avis pourrait être légèrement biaisé...

No shit !!! :rire2:

Après c'est une fanbase remplis de pas mal de pigeon je crois...
Sur je ne sais plu quel Fallout, ils vendent un camion nukacola pour 100 euro par exemple. :fou:

Heuuu .. tu parles irl le camion ou in game ? .. autant je dépenserai pas 100 boules pour ça, mais je need ce truc :cute: .. il irait bien a coté de mon Pip-boy.

:ouch2: Wooow .. sacrilège ! .. qui est l'enc**** de fils de **** qui a autorisé ça ?

C'était un bug donc je doute qu'ils avaient conscience que c'était possible au moment d'updater le jeu (l'ignorance n'est pas une excuse, ça reste honteux).

A ce stade là, clairement !

Un autre bug était que des joueurs avaient réussis à obtenir des armes normalement non fournis dans le jeu. Plus précisément un niveau d'arme "legacy" je crois. Ils pouvaient basiquement accéder à une interface développeurs et spawner n'importe quoi.

Ah ouais, là ça explique tout, c'est pas la première fois que j'entends cette histoire.

Je me souviens aussi d'un joueur qui avait demandé de l'aide à Bugthesda car son personnage était complètement intuable :rire:
Il avait envoyé des videos de son perso entrain de se laisser frappé par 4 créatures au corps à corps sans armure. Encaissant les frappes comme un bonhomme.

Je me demande quand même quel genre de gars va râler a cause de ça et aller aussi loin dans les démarches pour que ça change :doute:

l'enfoiré ! :rire:

Quand t'es low level le prix des réparation doit paraitre exorbitant oui...

A ce niveau là tu répares même pas, t'as des armes en carton de toute façon, autant en prendre de nouvelles ..

De mon coté, j'ai un gros gros fan de la licence .. je lui ai demandé comment il l'avait trouvé .. génial !! "j'ai même pleuré a la fin" (sic) :hum:

La fin est bonne :hap: (post boss final).
Le soucis c'est tout ce qu'il y a avant. J'ai moi même été un peu touché par la fin comme un moment isolé du reste.
Puis j'ai réfléchis et je me suis dis que le coté "émotionnel" de cette fin avait été très mal construit en réalité tout au long du jeu.

Je vois, mais franchement depuis le temps, vous en avez pas mare de toute ces fins larmoyantes, ça devient pas lassant ?

Pour spoiler à fond. :spoiler:

Comme si j'en avais quelque chose a faire :noel:

Pendant ce temps dans ta base, une nana complètement random rencontré au dernier chapitre accouche d'un têtard.

Oh ça y est ! .. ils ont pas pu s'en empêcher ..

Alias probablement le "vous avez vu la métaphore !! Un personnage meurt, un gosse nait. Une vie sacrifié pour une autre !! C'est PROFOND !!! :sarcastic: )

Ben c'est ça quoi .. elle est pas nouvelle celle là non plus.

Mais moi je m'en bat les steak vu que la nana qui accouche on l'a à peine cotoyé. :o))

Back to reality ! :rire:

Flash Forward des siècles plus tard. Plu aucune magie et on voit deux gamin jouer en utilisant des noms de boss que t'as combattus.
Dans leur maison on voit un livre. "Final Fantasy". Avec comme auteur le nom du frère de ton personnage.

Bon ben voila, ça y est, tu m'a spoiler la fin de FF XCIX :noel:

Merci pour le feedback :ok:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
16 août 2023 à 20:53:03

Nope, mais comme tu le dis si bien, c'est l'idée commune qui l'emporte ..

Oui donc si l'idée "commune" finisait par changer... :hap:

Ca finira probablement par arriver, l'empaillage en moins, tu seras brulé et on dispersera tes cendres n'importe ou, ce qui revient a dire que ça terminera dans l'océan .. donc les chiottes de la planète :noel:

Nah je ne souscris pas à ta définition des chiottes de la planète. :non2:

On a pas encore autorisé la bidoche humaine dans la bouffe pour animaux :non2:

Oui. Pas encore. :hap:

Please .. donne moi des exemples :sournois: .. tu vas pas offrir ton corps aux nécrophiles anonyme ? :rire:

Bah j'en ai déjà donné un. Ton corps comme stock de nourriture.
Quand au fait de devenir une poupée sexuelle post mortem, suffit de d'abord bien "compenser" les membres de la famille pour que ça commence à être considéré...

Heuuu .. tu parles irl le camion ou in game ? ..

Nan nan. Je te parle dans un jeu.
De mémoire Fallout Shelter. Y a un camion nukacola à 100 boules. :fou:
Je le sais car de temps en temps je regarde les conneries en dlc pour voir à quel point ça devient de plus en plus greedy.

Pour ton pig-boy j'imagine que ça n'était pas celui en toc fournis avec Faillout 76...

A ce niveau là tu répares même pas, t'as des armes en carton de toute façon, autant en prendre de nouvelles ..

Dans le premier il n'y a pas tant d'armure que ça en vente au début je crois...

Je me demande quand même quel genre de gars va râler a cause de ça et aller aussi loin dans les démarches pour que ça change :doute:

Imagine si t'espère une expérience "survival" et que tu te rend compte que rien ne peut te mettre en état de danger.
Je comprend que ça puisse être frustrant. Puis sans ce bonhomme et ses démarches, on aurait probablement jamais eu vent de ce bug.

Je vois, mais franchement depuis le temps, vous en avez pas mare de toute ces fins larmoyantes, ça devient pas lassant ?

Non. La fin je la juge en fonction du reste de l'œuvre on va dire.
Si le cheminement me donne l'impression qu'une fin tragique est l'une des options les plus bénéfiques, alors pourquoi pas.
J'aime bien les fins "Moche" de façon générales. Si ces fins me font un peu sentir impliqué émotionnellement, c'est que le jeu a réussis un minimum à faire en sorte que j'ai apprécié les personnages.

Là on parle de la mort d'un personnage. De la même façon que la mort d'une personne qu'on a côtoyé "devrait" un minimum nous impacter.
Se sentir "touché" par celle d'un personnage réduit la barrière entre personnage et personne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment