CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 179180181182183184185186187188189  ... 216»
Page suivanteFin
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
07 juin 2023 à 18:18:27

Moche. :hap:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
08 juin 2023 à 14:16:07

C'est à dire dans le contexte ?

A savoir que si tu te ment a toi même, tu te perdra a coup sûr, plus l'assurance de faire le mauvais choix ..

Perso, faut encore voir les circonstances, mais "recevoir" cette info m'aurait plus fait chier que les moyens de l'obtenir (sauf cas extraordinaire)

Comme je l'ai dis, chercher l'information était plus une confirmation qu'autre chose. Son inaction et son silence sur un temps assez long l'ont rendu claire même sans exprimer les choses.
Le temps d'arriver à lui extirper les mots. J'ai eu largement le temps de me "blinder". Surtout pour quelqu'un comme moi qui envisage toujours la pire des alternatives.

Disons que la pire alternative, quelque part tu l'avais déjà en face de toi, vu que tu savais, après je comprend bien que devoir "tirer les vers du nez" pour avoir une confirmation afin d'entériner les choses n'est pas tjs agréable quand la personne rechigne a te la donner.

Le souci avec ce genre de personne, c'est qu'elles ne veulent pas tjs communiquer, ou communiquent mal

Nah c'est pas comme ça.
Elle ne s'est jamais énervé ni ne m'a gueuler dessus, mais j'aurais préféré que ça soit le cas. :noel:

.. pourquoi :question:

Il n'y a jamais eu de "nous".
Je me suis déclaré. Elle a tenu à ce qu'on garde un lien même si pas celui que j'espérais.

Le fameux "je veux pas sortir avec toi, mais t'es quelqu'un de super et j'aimerai rester ami avec toi" :hap: .. souvent un crève cœur car les options sont pas géniales, car ..

1. la personne reste dans l'entourage de celle convoitée, mais nourris quand même des espoirs, ce qui peut amené certaine tension dans le futur, d'un coté comme d'un autre ..

2. La personne décide de ne pas rester a proximité de celle convoitée, pour pas se torturer, mais s'éloigner comme ça subitement n'est pas évident, et en plus peut aussi être perçu par l'autre comme un abandon, une fuite, et laisser la place a une sorte de culpabilité.

3. Rester et s'en tenir a ce qui a été prévu, comme si il ne c'était rien passé .. mais j'ai rarement vu ça, en général, c'est surtout les deux options précédemment citées qui se produisent.

PLUSIEURS FOIS je lui ai demandé si il valait mieux pour elle que je taise tout ce qui se rapporte à mon "amour" pour maintenir un lien entre nous. A chaque fois on m'a répondu que non. Parce que le plus important dans la relation qu'on avait eu jusqu'ici. C'était le fait "de tout dire" (selon ses propres dires).

N'y aurait-il pas un peu plus d'égocentrisme qu'une forme d'honnêteté de sa part ?

C'est donc ce que j'ai fais. Malgré le fait que je savais que ça augmenterais drastiquement les chances que ça tourne mal.
Pas uniquement pour suivre ma philosophie. Mais parce que c'était aussi sa "requête".
Tu vois comment ça rejoins le fait que j'ai particulièrement pas aimé devoir "soutirer" l'information au final ?

Si le contrat n'est pas respecté par les deux parties, c'est problématique !

Je pourrais "tuer" mes émotions la concernant. Car j'aurais les raisons pour et je n'ai aucun doute quand au fait que j'en soit capable.

J'ai du mal a croire, qu'en l'espace de 24h, voir même un peu plus, tu puisses te dire "bon ok, j'ai plus de sentiment" .. tu peux le dire, ou te convaincre, mais pour ce qui est du ressenti, je doute fortement ..

Quitte a choisir. Je préfère que le lien se brise par mes tentatives que de simplement laisser le truc pourrir par inaction.

Je comprend, cela dit, les choses ne pourrissent pas tjs, parfois la stagnation ou la "mise au réfrigérateur" a du bon et amène certaine compensation dans le futur, mais cela dépend de la situation et reste de toute façon hasardeux .. ça peut aussi être vu comme une "bouteille jetée a la mer" .

Je pourrais canaliser mes émotions de sorte à lui en vouloir et me permettre encore plus facilement d'effacer tout sentiment à son égard.

Ce serait aller a l'inverse de toute les démarches que tu as entreprises jusqu'à présent.

Elle peut être agacée que tu la force indirectement de devoir penser a toi, même si une fois par an ..

Suffit de répondre et de me dire qu'il est préférable que j'arrête :noel: (ce que je ferais).

Si devoir penser de force a quelqu'un est déjà pesant pour la personne, devoir agir concrètement est une étape supérieur dans la pénibilité et sa façon de voir les choses ..

Donc, tout ce que tu entretiendrais en fait, ce serai cette petite "ivresse" du doute quand tu lui écrit ?

Non ça n'entre pas en compte dans mes raisons. J'aime simplement lui écrire. Même si je n'ai aucune idée de ce que deviennes mes mots.
Sans parler du coté narcissique qui fait que forcement j'aime écrire juste pour me relire. :hap:

Donc concrètement, ce que tu entretiens c'est uniquement ton narcissisme littéraire ?

Transporter .. un qualificatif qu'on utilise plutôt pour une dynamique positive .. en quoi cela te transporterait-il ?

On écrit rarement à quelqu'un sans qu'on estime qu'avoir une réponse serait positif. :rire2:
Surtout pas au travers du silence.

Pourtant tu te maintiens dans cette optique ..

car j'avais pas de raison de ne pas en avoir, mais pas de mauvais sentiment, ni de douleur.

D'accord mais des raisons de toujours ressentir cette affection ?

C'est le sentiment qui c'est imposé de lui même, de plus, comme tu le sais, j'aime la nostalgie, donc parfois repenser a cette personne, ou période avec tendresse est plutôt agréable.

Car plus haut tu dis que le chapitre est "clos" mais pourtant tu ressens toujours de l'affection. C'est pas contradictoire ?

Quand je dis que le chapitre est clos, ça veut dire que les choses sont entérinées (le mot est précis, je l'emploie pas par hasard), a ce moment précis, ça veut dire que la situation est définitive et n'évoluera plus, ce qui a été le cas, mais ça veut pas dire que des années plus tard, il ne puisse pas ce passer quelque chose, comme mon exemple le démontre, mais on parle d'une situation, pas forcément des sentiments qui en découle.

Donc, ce que j'ai fait, c'est de lui parler sérieusement pour avoir plus d'information dans ma réflexion, et pour faire ça, il fallait que je la voie, donc la fréquenter un minimum, ce qui dans l'urgence de la situation m'a fait me dire que j'allais probablement arriver a éclaircir cette ambiguïté et qui sais, peut être même trouver une porte de sortie.

Et donc tu perçois l'expérience comme plus négative que positive ?

Dépend de quoi on parle ..

Si on parle de la personne, l'expérience a été enrichissante point de vue introspectif, mais plutôt négative car c'est comme si ont c'étaient "manqué" non pas une fois, mais deux dans notre vie.

Si on parle de notre première rencontre (avant notre séparation), c'est une expérience positive, je suis content d'avoir rencontré cette personne plutôt que jamais !

Si on parle de notre seconde rencontre et de ce qui en a découlé, c'est une expérience très négative, non pas a cause de la personne en elle même, mais de la situation et de ce qui c'est produit, je n'ai pas faillit a mes principes, mais j'ai tout perdu !

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
08 juin 2023 à 15:07:33

Disons que la pire alternative, quelque part tu l'avais déjà en face de toi, vu que tu savais, après je comprend bien que devoir "tirer les vers du nez" pour avoir une confirmation afin d'entériner les choses n'est pas tjs agréable quand la personne rechigne a te la donner.

Le bon coté. C'est que quand tu sens (à juste titre) que le "pire" est déjà là, tu n'a plu rien à craindre. :hap:

.. pourquoi :question:

Dans ce cas ci je préfère n'importe quoi à l'indifférence et au silence.
Je peux faire quelque chose avec de la colère. Mais une absence de réaction ? Pas vraiment.

N'y aurait-il pas un peu plus d'égocentrisme qu'une forme d'honnêteté de sa part ?

Sous quelle forme ?

Si le contrat n'est pas respecté par les deux parties, c'est problématique !

Je ne vois pas ça comme ça.
Car de base je me doute que la personne sur estime sa volonté de "respecter" ses propre mots.
Pas une raison pour ne pas tenir les miens. Je ne définis pas mes choix principalement en fonction de ceux d'autrui.

J'ai du mal a croire, qu'en l'espace de 24h, voir même un peu plus, tu puisses te dire "bon ok, j'ai plus de sentiment" .. tu peux le dire, ou te convaincre, mais pour ce qui est du ressenti, je doute fortement ..

En réalité je me suis surpris moi même en réalisant que 24 heures plus tard j'étais déjà dans un état très "stable". :hap:
Mais non c'est pas un processus de 24 heure. Ca n'empêche pas de tuer une émotion petit à petit si tu as les raisons pour.

Ce serait aller a l'inverse de toute les démarches que tu as entreprises jusqu'à présent.

Oui mais ma volonté n'est pas nécessairement gravé dans le temps donc cette possibilité est toujours là si je le décide un jour.
Raison pour laquelle je précise toujours dans mon envois qu'il n'y a aucune assurance qu'il y en ai un suivant.

Si devoir penser de force a quelqu'un est déjà pesant pour la personne, devoir agir concrètement est une étape supérieur dans la pénibilité et sa façon de voir les choses ..

Vu nos positions respectives dans l'histoire, je pense que j'aurais plus de raisons de mal prendre mes propres envois qu'elle. :noel:

Donc concrètement, ce que tu entretiens c'est uniquement ton narcissisme littéraire ?

Une part de ce que je lui écrit lui est destiné. Mais aussi des pensées que je m'adresse à moi même.
Une introspection écrite. Qui me permet d'avoir un meilleur recul sur mes propres pensées.
Un peu comme quand t'as plein d'idée pour une histoire. Pour les structurer encore mieux. Il faut les poser pour pouvoir mieux visualiser les ramifications entre chaque parties et considérer des questions qui n'étaient avant pas visible.
Dans un sens elle est une muse j'imagine.
Et comme je l'ai dis, l'impression qu'elle m'apporte des perspectives (de réflexions) qui se refermeraient à mesure que son importance diminue.

Pour un exemple concret.
Je peux me demander ce qui est le mieux pour elle. Tout comme je peux me demander ce qui est le mieux pour n'importe qui.
Mais seulement dans son cas je peux ressentir le fait d'être concerné alors que dans n'importe quel autre cas, il me faudrait "rationnaliser" le concept d'être concerné par l'autre.

Pourtant tu te maintiens dans cette optique ..

Non pas vraiment.
Une réponse serait positif pour moi. Mais pour elle ? Aucun intérêt à en avoir si ça n'est pas le cas.
Je n'ai aucun control sur la chose (ni ne devrait en avoir) il serait donc contre-productif de nourrir un quelconque espoir.

Si on parle de la personne, l'expérience a été enrichissante point de vue introspectif, mais plutôt négative car c'est comme si ont c'étaient "manqué" non pas une fois, mais deux dans notre vie.

Perçu comme un double échec donc ? (dans le résultat sans forcement que ça le soit dans les décisions prise). Ou pire, une répétition de l'échec premier.

Si on parle de notre seconde rencontre et de ce qui en a découlé, c'est une expérience très négative, non pas a cause de la personne en elle même, mais de la situation et de ce qui c'est produit, je n'ai pas faillit a mes principes, mais j'ai tout perdu !

Tu estimes donc que le résultat négatif dépasse l'apport que le fait d'être resté fidèle à toi même a engendré ?

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
09 juin 2023 à 16:22:06

Disons que la pire alternative, quelque part tu l'avais déjà en face de toi, vu que tu savais, après je comprend bien que devoir "tirer les vers du nez" pour avoir une confirmation afin d'entériner les choses n'est pas tjs agréable quand la personne rechigne a te la donner.

Le bon coté. C'est que quand tu sens (à juste titre) que le "pire" est déjà là, tu n'a plu rien à craindre. :hap:

J'aimerai le croire, mais la vie m'a prouvé pas mal de fois que même quand tu penses être face au pire, ça peut encore être bien pire derrière ... c'est pas une science exacte, malheureusement !

N'y aurait-il pas un peu plus d'égocentrisme qu'une forme d'honnêteté de sa part ?

Sous quelle forme ?

Du fait qu'elle veuille entretenir un lien, alors qu'elle sait que ce n'est pas profitable pour toi (de son point de vue) et donc que c'est surtout profitable pour elle, certaine personne aime avoir des prétendants même si elles ne comptent rien leur lâcher.

J'ai du mal a croire, qu'en l'espace de 24h, voir même un peu plus, tu puisses te dire "bon ok, j'ai plus de sentiment" .. tu peux le dire, ou te convaincre, mais pour ce qui est du ressenti, je doute fortement ..

En réalité je me suis surpris moi même en réalisant que 24 heures plus tard j'étais déjà dans un état très "stable". :hap:

Le fait de tjs avoir certain sentiment sur la durée n'empêche pas d'être stable ..

Mais non c'est pas un processus de 24 heure. Ca n'empêche pas de tuer une émotion petit à petit si tu as les raisons pour.

Pourquoi se casser les cou***** alors que le temps peut très bien s'en charger ?

Ce serait aller a l'inverse de toute les démarches que tu as entreprises jusqu'à présent.

Oui mais ma volonté n'est pas nécessairement gravé dans le temps donc cette possibilité est toujours là si je le décide un jour.
Raison pour laquelle je précise toujours dans mon envois qu'il n'y a aucune assurance qu'il y en ai un suivant.

Ca fait combien de temps que tu répètes cette information ? .. car a force de répétition, ça peut ne pas être pris au sérieux ..

Si devoir penser de force a quelqu'un est déjà pesant pour la personne, devoir agir concrètement est une étape supérieur dans la pénibilité et sa façon de voir les choses ..

Vu nos positions respectives dans l'histoire, je pense que j'aurais plus de raisons de mal prendre mes propres envois qu'elle. :noel:

Concrètement .. t'en sais rien !

Donc concrètement, ce que tu entretiens c'est uniquement ton narcissisme littéraire ?

Une part de ce que je lui écrit lui est destiné. Mais aussi des pensées que je m'adresse à moi même.
Une introspection écrite. Qui me permet d'avoir un meilleur recul sur mes propres pensées.

Je comprend, j'ai rencontré un certain nombre de personne qui font cela, dont c'est le processus .. perso, je fait tout ça mentalement.

Si on parle de la personne, l'expérience a été enrichissante point de vue introspectif, mais plutôt négative car c'est comme si ont c'étaient "manqué" non pas une fois, mais deux dans notre vie.

Perçu comme un double échec donc ? (dans le résultat sans forcement que ça le soit dans les décisions prise). Ou pire, une répétition de l'échec premier.

Je ne le vois pas comme un échec, car un échec c'est quand on échoue a atteindre un but qu'on c'était fixé, ce qui n'est pas le cas ici, de plus, dans les deux cas de figure, la première fois et la seconde, je n'ai pas réellement de responsabilité sur ce qui est arrivé, les finalités n'ont jamais été dépendantes de mes actes.

Dans les deux cas, j'ai pris ça avec philosophie, car dans le tourbillon du déterminisme, pour une fois, mon pourcentage de causalité était nul ou plus que faible, même avec plus d'implication je n'aurai pas pu changer la course de ce qui est arrivé, c'est ce genre de moment dans la vie ou tu te dis .. so be it !

Si on parle de notre seconde rencontre et de ce qui en a découlé, c'est une expérience très négative, non pas a cause de la personne en elle même, mais de la situation et de ce qui c'est produit, je n'ai pas faillit a mes principes, mais j'ai tout perdu !

Tu estimes donc que le résultat négatif dépasse l'apport que le fait d'être resté fidèle à toi même a engendré ?

Si je n'étais pas rester fidèle a moi même, a mes principes, j'aurai trahis ma compagne, j'aurais fait du mal volontairement a une personne qui ne le méritais pas .. et non seulement j'aurais été une merde, mais la finalité aurait été la même, tout perdre .. avec le "bonus" d'être une merde et d'avoir mérité ce qui est arrivé.

Alors qu'en restant honnête et loyal, le résultat a été le même, mais j'ai rien eu a me reprocher et je pouvais, et peux tjs me regarder dans un miroir ..

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
09 juin 2023 à 19:40:13

J'aimerai le croire, mais la vie m'a prouvé pas mal de fois que même quand tu penses être face au pire, ça peut encore être bien pire derrière ... c'est pas une science exacte, malheureusement !

Quand on parle de "la vie" en terme général oui car ça comporte plein de chose.
Mais si on isole "le pire" dans un domaine particulier...

Du fait qu'elle veuille entretenir un lien, alors qu'elle sait que ce n'est pas profitable pour toi (de son point de vue) et donc que c'est surtout profitable pour elle, certaine personne aime avoir des prétendants même si elles ne comptent rien leur lâcher.

Perso j'estime que c'est pas à autrui de choisir pour toi, donc à partir du moment où c'était aussi ma volonté. Qu'importe que ça soit "profitable" ou non. Car en fin de compte tu peux voir un profit dans une situation alors que l'autre en face n'en voit aucun pour toi.
Dans ce sens, je pense que c'est donc pire si quelqu'un met fin à un contact parce qu'il estime que c'est "mieux pour toi". C'est pas elle de décider de ce qui incarne "ton mieux". Et réciproquement.
Sans parler du fait que c'est souvent une excuse/un prétexte hypocrite. :hap:
Après je pense qu'elle pouvait percevoir dans la relation un intérêt. Je restais "utile" sur d'autre plan. Jusqu'à ce que je ne le soit plu assez j'imagine.
Donc non je pense pas que c'était lié à mes sentiments.

Le fait de tjs avoir certain sentiment sur la durée n'empêche pas d'être stable ..

Non mais ça t'expose d'avantage à une "résurgence" due à un évènements comme ce qui t'es arrivé. :hap:

Pourquoi se casser les cou***** alors que le temps peut très bien s'en charger ?

Parce que le temps + mon implication volontaire est plus efficace qu'uniquement le temps. :hap:
Moi je te demanderais l'inverse. Pourquoi prendre un risque inutile lorsque tu peux prendre la chose en main. :noel:

Ca fait combien de temps que tu répètes cette information ? .. car a force de répétition, ça peut ne pas être pris au sérieux ..

Dans la mesure où j'ignore entre les mains de qui atterrissent mes envois. Si ils sont vraiment lue... c'est pas vraiment une question pertinente à ce stade.
Être "pris au sérieux ou non" quand tu ne sais pas si on te lis, ça m'apparait vraiment pas comme un point essentiel.
Faire attention à la chose contredirait complètement ce que je disais avant. Que tout ce qui se passe après l'envois ne dépend pas de moi. Qu'il est donc inutile de s'en préoccuper au vu de ce que j'ignore dans la situation (à savoir si lu ou non).
Je ne précise pas la possible future disparition de mes envois pour prévenir l'autre. Mais simplement pour être le plus honnête possible dans ce que j'écris.
De cette façon. Si la chose change. Je pourrais me relire sans me dire que j'ai été imprécis/hypocrite. :ok:

Concrètement .. t'en sais rien !

Dans l'absolue non. Et la raison de ça. Du fait que je ne puisse pas savoir. Ne vient pas de moi. :hap:

Je ne le vois pas comme un échec, car un échec c'est quand on échoue a atteindre un but qu'on c'était fixé

Perso pour moi un échec c'est d'arrivé au résultat que je ne voulais surtout pas. Ce qui semble correspondre à la finalité de cette histoire. :(

pour une fois, mon pourcentage de causalité était nul ou plus que faible, même avec plus d'implication je n'aurai pas pu changer la course de ce qui est arrivé

Probablement pas. Mais ça aurait peut être rendu l'expérience différente.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
10 juin 2023 à 18:05:28

Le 09 juin 2023 à 19:40:13 :

J'aimerai le croire, mais la vie m'a prouvé pas mal de fois que même quand tu penses être face au pire, ça peut encore être bien pire derrière ... c'est pas une science exacte, malheureusement !

Quand on parle de "la vie" en terme général oui car ça comporte plein de chose.
Mais si on isole "le pire" dans un domaine particulier...

Même comme ça c'est tjs valable, il y a des choses qu'on ne peut tout simplement pas imaginer ..

Du fait qu'elle veuille entretenir un lien, alors qu'elle sait que ce n'est pas profitable pour toi (de son point de vue) et donc que c'est surtout profitable pour elle, certaine personne aime avoir des prétendants même si elles ne comptent rien leur lâcher.

Perso j'estime que c'est pas à autrui de choisir pour toi, donc à partir du moment où c'était aussi ma volonté. Qu'importe que ça soit "profitable" ou non. Car en fin de compte tu peux voir un profit dans une situation alors que l'autre en face n'en voit aucun pour toi.
Dans ce sens, je pense que c'est donc pire si quelqu'un met fin à un contact parce qu'il estime que c'est "mieux pour toi". C'est pas elle de décider de ce qui incarne "ton mieux". Et réciproquement.

Vu comme ça évidemment ..

Sans parler du fait que c'est souvent une excuse/un prétexte hypocrite. :hap:
Après je pense qu'elle pouvait percevoir dans la relation un intérêt. Je restais "utile" sur d'autre plan. Jusqu'à ce que je ne le soit plu assez j'imagine.
Donc non je pense pas que c'était lié à mes sentiments.

C'est limite pire en fait .. si cela devait se vérifier un jour, ce serait pas cool.

Le fait de tjs avoir certain sentiment sur la durée n'empêche pas d'être stable ..

Non mais ça t'expose d'avantage à une "résurgence" due à un évènements comme ce qui t'es arrivé. :hap:

C'est une circonstance exceptionnelle en même temps, jamais arrivé avant, jamais arrivé depuis .. et je pense que les chances pour que cela ré-arrive sont plus que faible .. en général les histoires sentimentales ont une fin.

Pourquoi se casser les cou***** alors que le temps peut très bien s'en charger ?

Parce que le temps + mon implication volontaire est plus efficace qu'uniquement le temps. :hap:
Moi je te demanderais l'inverse. Pourquoi prendre un risque inutile lorsque tu peux prendre la chose en main. :noel:

Comme dit précédemment, la circonstance était exceptionnelle, si cette histoire avait eu une fin normal, ou classique, il ne se serait pas passé la même chose .. de plus de mon point de vue, c'était pas un risque, mais plus une porte laissée volontairement entrouverte, un moyen de triggered, ou jouer avec le déterminisme ... elle aurait très bien pu se pointer a un moment ou j'étais célibataire ..

Ca fait combien de temps que tu répètes cette information ? .. car a force de répétition, ça peut ne pas être pris au sérieux ..

Dans la mesure où j'ignore entre les mains de qui atterrissent mes envois. Si ils sont vraiment lue... c'est pas vraiment une question pertinente à ce stade.

La question la plus intéressante était .. depuis combien de temps ?

Je ne le vois pas comme un échec, car un échec c'est quand on échoue a atteindre un but qu'on c'était fixé

Perso pour moi un échec c'est d'arrivé au résultat que je ne voulais surtout pas. Ce qui semble correspondre à la finalité de cette histoire. :(

Tu n'as pas toute les infos .. mais je n'avais AUCUN moyen de savoir ce qui allait se passer .. impossible !!

Même encore aujourd'hui il m'arrive de refaire le film du déterminisme de cette situation, mais j'ai pas toute les pièces du puzzle, avec le temps et certaine langue qui se délie, j'ai pu compléter le puzzle un chouia et voir la situation d'ensemble, les grandes lignes, mais il reste des parts d'ombre.

pour une fois, mon pourcentage de causalité était nul ou plus que faible, même avec plus d'implication je n'aurai pas pu changer la course de ce qui est arrivé

Probablement pas. Mais ça aurait peut être rendu l'expérience différente.

Juste différente .. ou différente dans un sens ou l'autre ? .. le truc frustrant, c'est que j'ai même pas une leçon a tirer de cette expérience, je n'y étais pour rien et il m'était impossible de prédire quoi que ce soit.

Tu as vu la vidéo du "jogger" d'Annecy ? ... je suppose qu'il devait avoir un mal-être en France :hap:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
10 juin 2023 à 19:02:14

Même comme ça c'est tjs valable, il y a des choses qu'on ne peut tout simplement pas imaginer ..

Tu ne peux craindre ce que tu ignores. :hap:
Donc pour reformuler. Lorsque ce que tu as conceptualiser comme "le pire" est déjà là, le bon coté c'est que tu peux agir sans craintes.

C'est limite pire en fait .. si cela devait se vérifier un jour, ce serait pas cool.

Même si tu crois sincèrement agir dans l'intérêt de l'autre. De mon point de vue ça justifie pas le fait d'agir en dépit de ce que la personne veut.
Car sur des notions si abstraite, "mieux" ou "pire" le sont forcement aussi. C'est donc faire passer ta notion par dessus celle de l'autre sans même essayer un compromis.

La question la plus intéressante était .. depuis combien de temps ?

Je vois pas trop en quoi ça change ce que je sais/ignore.
Comme je ne tiens pas de comptes et que je déteste les chiffres, la seule certitudes que j'ai c'est "moins de 10 ans".

.. de plus de mon point de vue, c'était pas un risque, mais plus une porte laissée volontairement entrouverte, un moyen de triggered, ou jouer avec le déterminisme ... elle aurait très bien pu se pointer a un moment ou j'étais célibataire ..

Ce qui s'est retourné contre toi. Car sans ces émotions, les choses auraient sans doutes été bien différentes.
Quand tu parles de l'optique de laisser la chose comme une opportunité, c'est rétrospectivement que tu l'as réalisé ou t'en étais conscient au moment même ?

Tu n'as pas toute les infos .. mais je n'avais AUCUN moyen de savoir ce qui allait se passer .. impossible !!

Je suppose que le seul moyen était qu'une tiers personne concerné t'en parle ? Donc oui en dehors de ton control.

.. le truc frustrant, c'est que j'ai même pas une leçon a tirer de cette expérience, je n'y étais pour rien et il m'était impossible de prédire quoi que ce soit.

Ca je peux comprendre. Car c'est aussi des cas que je trouve très frustrant.
C'est précisément pour ça que je suis contre la rétention d'information. Même quand elle est "avantageuse".
J'imagine que si on t'avais donné connaissances de ceci ou cela. Ca t'aurait peut être permis d'avoir une marge de manœuvre. Pas forcement au point où tu aurais pus changer la finalité. Mais assez pour que tu n'ai pas l'impression de n'avoir eu aucun ou très peu de choix. Pour éventuellement en tirer "une leçon" quelque part.

C'est aussi pour cette raison que j'avais précisé que dans mon cas, j'aurais préféré qu'elle me gueule dessus en amont. Car ça m'aurait donné quelque chose de concret sur quoi baser mes choix. Alors que le silence/le manque d'information. C'est de la devinette !! :malade:

Juste différente .. ou différente dans un sens ou l'autre ? ..

Ce qui est certains c'est que je ne vois pas la différence que tu fais dans cette phrase. :rire2:
L'opportunité d'en tirer quelque chose. Une "leçon" ou autre est d'avantage forgé par comment se déroulent les choses que l'issue selon moi.

Tu as vu la vidéo du "jogger" d'Annecy ? ... je suppose qu'il devait avoir un mal-être en France :hap:

Tu parles du type qui était tellement bon qu'il a réussis à foirer l'assassinat de gosses dont au moins un chérubin ? :rire2:
Tan mieux bien entendu, mais c'est pas flatteur pour lui.
J'ai surtout observé derrière "l'ordre moral" qui a cloisonné l'évènement avec le mot magique de "récupération" histoire de bien détourné toute réflexion que pourrait engendré l'évènements.
Ou du moins les repoussé jusqu'à ce qu'une autre actualité remplace celle ci...

Au fait comme j'ai eu envie de défis, j'ai décider de réitéré ce que j'avais fais il y a de cela plusieurs années.
A savoir Au moins un ans sans stimulation sexuelle physique
Je suis bientôt à un mois. :rire2:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
13 juin 2023 à 18:05:12

La question la plus intéressante était .. depuis combien de temps ?

Je vois pas trop en quoi ça change ce que je sais/ignore.
Comme je ne tiens pas de comptes et que je déteste les chiffres, la seule certitudes que j'ai c'est "moins de 10 ans".

En prenant en compte que si - de 10 ans, c'est que tu te rapproches de cette limite, une belle démonstration d'abnégation.

.. de plus de mon point de vue, c'était pas un risque, mais plus une porte laissée volontairement entrouverte, un moyen de triggered, ou jouer avec le déterminisme ... elle aurait très bien pu se pointer a un moment ou j'étais célibataire ..

Ce qui s'est retourné contre toi. Car sans ces émotions, les choses auraient sans doutes été bien différentes.

Honnêtement, je ne pense pas, vu que l'émotion dont on parle, c'était de l'affection, de celle qu'on a pour les gens qu'on apprécie, ce qui était le cas, je n'avais pas de raison de m'en méfier, ce qui veut dire que si on devait revenir en arrière sans connaitre ce qu'il c'est factuellement passé par après, je referais très probablement la même chose, vu que aucun moyen de prédire, et que je n'ai pas faillit.

Quand tu parles de l'optique de laisser la chose comme une opportunité, c'est rétrospectivement que tu l'as réalisé ou t'en étais conscient au moment même ?

J'en était conscient au moment même, je l'ai pris avec philosophie, genre .. la vie nous a séparé, mais qui sais, la vie (le déterminisme) la remettra peut être sur mon chemin .. ce qui en fait était totalement possible, même si les chances n'étaient pas grande .. et quand je dis ça, je suis honnête, car je ne me suis jamais renseigné sur elle, ni tenter quoi que ce soit comme contacte sous aucune forme.

Tu n'as pas toute les infos .. mais je n'avais AUCUN moyen de savoir ce qui allait se passer .. impossible !!

Je suppose que le seul moyen était qu'une tiers personne concerné t'en parle ?

Même pas ! .. il aurait fallut qu'une des 3 personnes qui m'ont backstabbé m'en parle, ce qu'elles n'avaient forcément aucun intérêt a faire, de plus, je ne connaissais pas 2 de ces 3 personnes.

.. le truc frustrant, c'est que j'ai même pas une leçon a tirer de cette expérience, je n'y étais pour rien et il m'était impossible de prédire quoi que ce soit.

Ca je peux comprendre. Car c'est aussi des cas que je trouve très frustrant.

Oui, comme on dis "c'est la vie" ou "shit happens" .. ce qui est très frustrant, c'est de pouvoir souvent déjouer ou prévoir et malgré ça, de se retrouver quand même face a ce genre de moment ou tu ne pouvais rien, tu sais qu'un jour ou l'autre cela arrivera, mais quand t'es dedans, t'es frustré car "la situation" ET le fait que tu n'apprends rien vu que tu savais qu'un jour ou l'autre ça arrivera, une situation ou tu ne peux absolument rien éviter.

C'est précisément pour ça que je suis contre la rétention d'information. Même quand elle est "avantageuse".
J'imagine que si on t'avais donné connaissances de ceci ou cela. Ca t'aurait peut être permis d'avoir une marge de manœuvre.

J'aurai dû avoir certaine info capitale au moment de la re-rencontre, là ça aurait tout changé, je n'aurai pas pu être piégé.

Pas forcement au point où tu aurais pus changer la finalité. Mais assez pour que tu n'ai pas l'impression de n'avoir eu aucun ou très peu de choix. Pour éventuellement en tirer "une leçon" quelque part.

La fenêtre pour recevoir ces infos était très courte, avec ces infos, comme dit ci-dessus, j'aurai pas pu me faire piéger, donc pas de finalité, mais si ces infos étaient arrivées plus tard, je sais ce que j'aurai fait, j'aurai appliqué ma connaissance éprouvée, il y aurait peut être eu le même genre de finalité, mais tjs pas de leçon a en tirer.

Juste différente .. ou différente dans un sens ou l'autre ? ..

Ce qui est certains c'est que je ne vois pas la différence que tu fais dans cette phrase. :rire2:

Je m'en doutait un peu :rire: .. je voulais dire différent mauvais ou différent bon .. voir totalement différent peut importe le sens ..

L'opportunité d'en tirer quelque chose. Une "leçon" ou autre est d'avantage forgé par comment se déroulent les choses que l'issue selon moi.

je crois comprendre ce que tu veux dire ..

Tu as vu la vidéo du "jogger" d'Annecy ? ... je suppose qu'il devait avoir un mal-être en France :hap:

Tu parles du type qui était tellement bon qu'il a réussis à foirer l'assassinat de gosses dont au moins un chérubin ? :rire2:

Pour avoir vu la longue vidéo, je crois sincèrement qu'il n'a pas essayé plus que ça, sous entendu il a fait exprès de "foirer" . et c'est pas l'autre zouave avec son sac a dos qui lui courrait derrière qui aurait pu empêcher quoi que ce soit, mais bon c'est un héro maintenant :hap:

(mention spéciale au gamin de 12 ans qui continue de faire du toboggan en pleine attaque :rire: )

Tan mieux bien entendu, mais c'est pas flatteur pour lui.
J'ai surtout observé derrière "l'ordre moral" qui a cloisonné l'évènement avec le mot magique de "récupération" histoire de bien détourné toute réflexion que pourrait engendré l'évènements.
Ou du moins les repoussé jusqu'à ce qu'une autre actualité remplace celle ci...

Evidemment ! .. cela n'a rien a voir avec la politique :sarcastic:

Au fait comme j'ai eu envie de défis, j'ai décider de réitéré ce que j'avais fais il y a de cela plusieurs années.
A savoir Au moins un ans sans stimulation sexuelle physique
Je suis bientôt à un mois. :rire2:

Lol .. c'est quoi ce genre de défi ? :rire:

Quand tu dis sans stimulation .. tu veux dire ni externe NI personnelle ? :fou:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
13 juin 2023 à 19:23:03

Même pas ! .. il aurait fallut qu'une des 3 personnes qui m'ont backstabbé m'en parle, ce qu'elles n'avaient forcément aucun intérêt a faire, de plus, je ne connaissais pas 2 de ces 3 personnes.

Bordel ton histoire ça sonne comme un complot/règlement de compte émotionnelle façon drama indien. :bave:

Je m'en doutait un peu :rire: .. je voulais dire différent mauvais ou différent bon .. voir totalement différent peut importe le sens ..

"Différent" dans le sens où si le déroulement aurait été un peu différent. Même en gardant le résultat, ça aurait pus rendre ton impression/souvenir de la chose différent. En mieux ou en pire selon ce qui est changé.

Pour avoir vu la longue vidéo, je crois sincèrement qu'il n'a pas essayé plus que ça, sous entendu il a fait exprès de "foirer" . et c'est pas l'autre zouave avec son sac a dos qui lui courrait derrière qui aurait pu empêcher quoi que ce soit, mais bon c'est un héro maintenant :hap:

Pourquoi foiré exprès ?... Pour être certains d'avoir un toit ?
J'ai entendu le "héros" s'exprimer et la vache il avait l'air perché !....
Genre il était interrogé sur les évènements et il répétait 4 ou 5 fois que lui ce qui l'intéressait, c'était la grandeur des cathédrales qu'il visitait. :doute:
Même pour un fervent religieux il avait l'air... perché. Comme si il répétait un texte/slogan en boucle presque mot pour mot de manière complètement déconnecté.

J'ai vu aussi que pas mal de gens pensaient à un "coup monté". Le machin orchestré, que le gars avait l'air de parler à une oreillette ou je sais pas quoi.

La censure des images à aussi frappé. De nombreuses personnes qui ont relayé les vidéos se sont fait striker.

(mention spéciale au gamin de 12 ans qui continue de faire du toboggan en pleine attaque :rire: )

Il connait ses priorités. :cool:
Par contre à 12 piges ton cul reste coincé sur les tobogan nan ?... me semble qu'ils sont construit pour plus petit.

Evidemment ! .. cela n'a rien a voir avec la politique :sarcastic:

Rappelons nous le gosse mort échoué sur une plage de turquie qui avait fait les choux gras de tout nos merdias.
Un cadavres qui avait été repositionné de sorte à le rendre plus photogénique.
Mais ça c'était pas de la "récupération". :rire:

Lol .. c'est quoi ce genre de défi ? :rire:

Un mois passé. :cool:
Le genre qui te permet d'évaluer ta discipline sur le long terme. :hap:

Quand tu dis sans stimulation .. tu veux dire ni externe NI personnelle ? :fou:

Ben ouais c'est trop simple sinon. :(
Faut mettre en perspective les choses. Certains moines ont probablement réussis toute leur vies. Bon d'accord, moi j'ai pas dieu de mon coté. Mais au minimum un ans, ça reste bien moins comparé à "toute une vie" (enfin pour ceux qui vivent plus d'une année :hap: ).

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
14 juin 2023 à 14:56:17

Le 13 juin 2023 à 19:23:03 :

Même pas ! .. il aurait fallut qu'une des 3 personnes qui m'ont backstabbé m'en parle, ce qu'elles n'avaient forcément aucun intérêt a faire, de plus, je ne connaissais pas 2 de ces 3 personnes.

Bordel ton histoire ça sonne comme un complot/règlement de compte émotionnelle façon drama indien. :bave:

Yep ! .. y a de ça :rire2: .. Quand on monopolise l'attention de plusieurs jolie fille en même temps .. ça attire et attise les jalousies et convoitises et les crevards qu'il y a derrière.

Pour avoir vu la longue vidéo, je crois sincèrement qu'il n'a pas essayé plus que ça, sous entendu il a fait exprès de "foirer" . et c'est pas l'autre zouave avec son sac a dos qui lui courrait derrière qui aurait pu empêcher quoi que ce soit, mais bon c'est un héro maintenant :hap:

Pourquoi foiré exprès ?... Pour être certains d'avoir un toit ?

Honnêtement, quand t'as un couteau de boucher et que t'es pas capable de "terminer" un nourrisson dans un landau après plusieurs frappes, t'es soit aveugle, ou tu le fait exprès :rire: .. quand a la raison .. un coup de ras le bol (papier de régularisation refusé 2 jours avant) .. ou l'envie d'être nourri logé blanchi dans un pénitencier français.

J'ai entendu le "héros" s'exprimer et la vache il avait l'air perché !....
Genre il était interrogé sur les évènements et il répétait 4 ou 5 fois que lui ce qui l'intéressait, c'était la grandeur des cathédrales qu'il visitait. :doute:
Même pour un fervent religieux il avait l'air... perché. Comme si il répétait un texte/slogan en boucle presque mot pour mot de manière complètement déconnecté.

Oui il aime les cathédrales :hap: .. beaucoup !! .. d'ailleurs il a demandé au giflé si il pouvait être présent pour la réouverture de Notre-Dame.

J'ai vu aussi que pas mal de gens pensaient à un "coup monté". Le machin orchestré, que le gars avait l'air de parler à une oreillette ou je sais pas quoi.

La communauté iste je suppose ..

La censure des images à aussi frappé. De nombreuses personnes qui ont relayé les vidéos se sont fait striker.

Bha oui, faut pas linker sur des médias traditionnels, tu risques plus que le terroriste :rire: .. sur 4Chan tout est dispo sans censure :hap:

(mention spéciale au gamin de 12 ans qui continue de faire du toboggan en pleine attaque :rire: )

Il connait ses priorités. :cool:
Par contre à 12 piges ton cul reste coincé sur les tobogan nan ?... me semble qu'ils sont construit pour plus petit.

Non, la largeur a été réglementée de façon a ce que les adultes puissent aussi se ridiculiser en se fracassant le Q ou la tronche dessus afin d'alimenter les réseaux sociaux en funny vid's :noel:

Evidemment ! .. cela n'a rien a voir avec la politique :sarcastic:

Rappelons nous le gosse mort échoué sur une plage de turquie qui avait fait les choux gras de tout nos merdias.
Un cadavres qui avait été repositionné de sorte à le rendre plus photogénique.
Mais ça c'était pas de la "récupération". :rire:

Nan mais ça c'est pas pareil, dans ce cas là, c'est des journalistes pro, ils sont accrédité .. c'est TF1, c'est sérieux !! :rire:

Lol .. c'est quoi ce genre de défi ? :rire:

Un mois passé. :cool:

Ca c'était la période la plus facile .. :oui:

Le genre qui te permet d'évaluer ta discipline sur le long terme. :hap:

Ou d'évaluer combien de fois tu devras changer tes draps au réveil :rire:

Quand tu dis sans stimulation .. tu veux dire ni externe NI personnelle ? :fou:

Ben ouais c'est trop simple sinon. :(
Faut mettre en perspective les choses. Certains moines ont probablement réussis toute leur vies. Bon d'accord, moi j'ai pas dieu de mon coté. Mais au minimum un ans, ça reste bien moins comparé à "toute une vie" (enfin pour ceux qui vivent plus d'une année :hap: ).

Je sais pas de quel moine tu parles, si c'est des catho, il y a peu d'abstinent comme tu le sais :noel: .. et si c'est des bouddhistes, ils ne croient pas en dieu !

Sinon .. tu joues a quoi là ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
14 juin 2023 à 15:39:54

Yep ! .. y a de ça :rire2: .. Quand on monopolise l'attention de plusieurs jolie fille en même temps .. ça attire et attise les jalousies et convoitises et les crevards qu'il y a derrière.

Je risque pas de comprendre vu ma gueule et mon attitude. :rire:

.. quand a la raison .. un coup de ras le bol (papier de régularisation refusé 2 jours avant) .. ou l'envie d'être nourri logé blanchi dans un pénitencier français.

Ben justement, si c'est un "ras le bol" façon émotionnel, de la colère, tu va pas "juste" poké les gosses. :doute:
Ta seconde théorie rejoins la même que j'ai eu; pour être loger.
J'ai crus lire que le type faisait son cirque en captivité. Genre il se roule par terre en plein interrogatoire. :o))

Oui il aime les cathédrales :hap: .. beaucoup !! .. d'ailleurs il a demandé au giflé si il pouvait être présent pour la réouverture de Notre-Dame.

Putain mais c'est dingue comme ce sont TOUJOURS des lèches cul qui passent à l'écran.
Ca me trou le fion à chaque fois que je vois des proches de victimes pleurer dans les bras de tel ou tel costard cravates. Encore pire que c'est dans les bras de ceux qui sont "au pouvoir".
Ce qui m'étonne n'est pas que ça soit eux qui soient montré. Mais qu'il y en ai tant que ça. :mort:
Mais on est d'accord qu'il avait l'air perché le bonhomme ?...

La communauté iste je suppose ..

C'était aussi une théorie qui avait pris assez d'ampleur durant "l'affaire mamadou". Le sans papier qui avait escalader la façade d'un immeuble pour sauver un gosse je crois.

Bha oui, faut pas linker sur des médias traditionnels, tu risques plus que le terroriste :rire: .. sur 4Chan tout est dispo sans censure :hap:

Ca ne t'échappera pas que le plus grand nombre prend ses références sur les médias les plus connus donc forcement si ton but c'est de rependre une infos... passer par 4Chan c'est pas le moyen optimal de ratisser large.

Non, la largeur a été réglementée de façon a ce que les adultes puissent aussi se ridiculiser en se fracassant le Q ou la tronche dessus afin d'alimenter les réseaux sociaux en funny vid's :noel:

Rigole mais ça m'étonnerais pas qu'il y ai un recoin obscure du département gratte papier dédié à ce genre de choses...
Dans la capitale il y a bien eu récemment une réunion sur "la cohabitation avec les surmulot". :rire:
Rappel toi que pour lutter contre le harcèlement féminin de rue, suffit d'élargir les trottoir.

Nan mais ça c'est pas pareil, dans ce cas là, c'est des journalistes pro, ils sont accrédité .. c'est TF1, c'est sérieux !! :rire:

Ah le "fact checking".... ce terme qui fait "sérieux" et qui revient a donner le pouvoir de valider ou non une information sur la base de vos gueules. :malade:

Ca c'était la période la plus facile .. :oui:

Pas pour moi.
Passé les trois premières semaines c'est plus aisé. :oui:

Ou d'évaluer combien de fois tu devras changer tes draps au réveil :rire:

En contre partie mon apport énergétique est tel que je peux réduire encore d'avantage mon sommeil donc le bénéfice dépasse aisément cette possibilité. :p)

Je sais pas de quel moine tu parles, si c'est des catho, il y a peu d'abstinent comme tu le sais :noel: .

Le nombre ou la proportion n'est pas important.
Il y en a qui font bien mieux (ou pire selon comment on voit la chose). Ca met donc en perspective la chose.
Je me souviens il y a plusieurs années, lorsque j'avais dis à une dame que j'étais en abstinence. Elle était :ouch2: lorsque je lui avais dit être à 3 mois.
Dans le sens où elle me plaignait. :rire:

Sinon .. tu joues a quoi là ?

Borderlands 3. Second personnage. Amara.
J'avais d'abord pensé à Zane. Mais finalement j'ai choisis elle (Mooze ne me disait absolument rien).
Et bordel c'est très différent de Fl4k.
Rien que le fait de pouvoir récupérer sa vie juste en infligeant des dégâts élémentaires est un énorme bonus de survivabilité.

Fl4K il a juste un régénération lente constante si tu prend une certaines bestioles et une régénérations accéléré si tu prend la compétence qui le rend invisible. (Bon au moins ton animal peut te revive)
Amara j'ai une régénération lente constante. Vie récupéré avec dégâts élémentaires par arme. Et dégâts infligé pendant que mon habilité est activé.
Et encore. J'ai pas utilisé son arbre de compétence dédié à la survie car plu assez de point avec ce que je voulais.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
15 juin 2023 à 15:24:55

Le 14 juin 2023 à 15:39:54 :

Yep ! .. y a de ça :rire2: .. Quand on monopolise l'attention de plusieurs jolie fille en même temps .. ça attire et attise les jalousies et convoitises et les crevards qu'il y a derrière.

Je risque pas de comprendre vu ma gueule et mon attitude. :rire:

T'es pas complètement a l'abri pour autant, car parmi les "jolies filles" pas mal sont narcissique et peuvent êtres attirées par les mecs qui n'en n'ont rien a faire d'elles, c'est justement ce qui les attirent .. le fait que certain mec ne se comporte pas avec elles comme TOUS les autres, qui échappent a leurs charmes, ce qu'elles ont du mal a comprendre, donc ça les intriguent.

.. quand a la raison .. un coup de ras le bol (papier de régularisation refusé 2 jours avant) .. ou l'envie d'être nourri logé blanchi dans un pénitencier français.

Ben justement, si c'est un "ras le bol" façon émotionnel, de la colère, tu va pas "juste" poké les gosses. :doute:

Il a peut être pas voulu pousser le bouchon trop loin, sinon c'était l'isolement cellulaire assuré .. nourri, logé, blanchi oui MAIS avec du confort ! :rire2:

Ta seconde théorie rejoins la même que j'ai eu; pour être loger.
J'ai crus lire que le type faisait son cirque en captivité. Genre il se roule par terre en plein interrogatoire. :o))

D'après ce que j'ai lu, il ne communique pas du tout .. du coup, vu que c'est pas du terrorisme d'après eux et qu'il ne communique pas, ça facilite le boulot "vous êtes tombé sur la case :d) déséquilibré, veuillez passer par l'hôpital psychiatrique" :rire:

Oui il aime les cathédrales :hap: .. beaucoup !! .. d'ailleurs il a demandé au giflé si il pouvait être présent pour la réouverture de Notre-Dame.

Putain mais c'est dingue comme ce sont TOUJOURS des lèches cul qui passent à l'écran.

Peut être que pour toi c'est un synonyme, mais c'est un héro :hap: , pour les médias c'est front page et ouverture du JT.

Ca me trou le fion à chaque fois que je vois des proches de victimes pleurer dans les bras de tel ou tel costard cravates. Encore pire que c'est dans les bras de ceux qui sont "au pouvoir".

De la bonne communication électorale, et gratuite en plus, tu pense bien qu'ils vont pas se priver ^^

Mais on est d'accord qu'il avait l'air perché le bonhomme ?...

J'ai juste vu sa rencontre avec le giflé sans faire trop gaffe .. ce qui m'a le plus intrigué chez ce gars, c'est son attitude pendant l'acte, face a ce genre de situation t'as deux options en gros, soit tu te protège et tu te barre, ou tu décides d'agir concrètement .. lui il a fait un "consensus mou" entre les deux, il a suivi le gars sans jamais essayer d'intervenir .. bizarre comme attitude :doute:

Bha oui, faut pas linker sur des médias traditionnels, tu risques plus que le terroriste :rire: .. sur 4Chan tout est dispo sans censure :hap:

Ca ne t'échappera pas que le plus grand nombre prend ses références sur les médias les plus connus donc forcement si ton but c'est de rependre une infos... passer par 4Chan c'est pas le moyen optimal de ratisser large.

Tu serais étonné ! ... alors oui comme tu le dis, la majorité des gens suivent les médias traditionnel, mais ils ne diffusent jamais ce genre de chose de manière littérale en laissant les images parler d'elles mêmes, c'est pour ça que les plus curieux d'entre nous et / ou ceux qui veulent voir ce qu'il c'est vraiment passé vont là ou c'est possible, des sites du genre 4Chan, et honnêtement, tu serais étonné de la vitesse a laquelle ces infos non censurées se retrouve sur ce site, je suis souvent mis au courant avant que les médias traditionnels n'en parlent, d'ailleurs c'est ce qui est arrivé avec cette attaque a Annecy, j'ai d'abord vu cette vidéo de plus d'une minute pour ensuite aller sur les médias trad pour voir ce qu'ils en disaient, j'avais déjà vu la vid's alors qu'eux ne faisait que commencer a signaler l'attaque :hap:

Même chose pour la fameuse attaque de Christchurch d'il y a quelque année, il y a une vidéo d'une demi heure a voir, le mec se filme avant l'attaque et a filmé toute son attaque en direct .. chez nous, voir ou posséder cette vid's est criminel selon la loi, mais si t'as envie de la voir en entier, sur 4Chan c'est possible :oui:

Non, la largeur a été réglementée de façon a ce que les adultes puissent aussi se ridiculiser en se fracassant le Q ou la tronche dessus afin d'alimenter les réseaux sociaux en funny vid's :noel:

Rigole mais ça m'étonnerais pas qu'il y ai un recoin obscure du département gratte papier dédié à ce genre de choses...

je te confirme que c'est le cas, et pour la largeur des toboggans, je rigolais, mais je sais que c'est certainement réglementé :noel:

Rappel toi que pour lutter contre le harcèlement féminin de rue, suffit d'élargir les trottoir.

Cette farce m'aurait échappé :rire2: .. dis m'en plus .. :question:

Ou d'évaluer combien de fois tu devras changer tes draps au réveil :rire:

En contre partie mon apport énergétique est tel que je peux réduire encore d'avantage mon sommeil donc le bénéfice dépasse aisément cette possibilité. :p)

Mwouais .. mais si ces heures de sommeil économisées sont destinées a faire des machines a laver .. ça vaut pas le coup :rire:

Je me souviens il y a plusieurs années, lorsque j'avais dis à une dame que j'étais en abstinence. Elle était :ouch2: lorsque je lui avais dit être à 3 mois.
Dans le sens où elle me plaignait. :rire:

Ou peut être que ça l'émoustillait :noel:

Sinon .. tu joues a quoi là ?

Borderlands 3. Second personnage. Amara.
J'avais d'abord pensé à Zane. Mais finalement j'ai choisis elle (Mooze ne me disait absolument rien).
Et bordel c'est très différent de Fl4k.
Rien que le fait de pouvoir récupérer sa vie juste en infligeant des dégâts élémentaires est un énorme bonus de survivabilité.

C'est claire ! .. sinon, pourquoi encore revenir sur B3, t'es en dèche de jeux ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
15 juin 2023 à 16:54:42

T'es pas complètement a l'abri pour autant, car parmi les "jolies filles" pas mal sont narcissique et peuvent êtres attirées par les mecs qui n'en n'ont rien a faire d'elles, c'est justement ce qui les attirent .. le fait que certain mec ne se comporte pas avec elles comme TOUS les autres, qui échappent a leurs charmes, ce qu'elles ont du mal a comprendre, donc ça les intriguent.

Jusqu'ici j'ai été plutôt à l'abris de ce coté dans ma vie. :rire:
Faut dire que je véhicule une sorte "d'aura" de "m'approche pas" il parait, ce qui m'arrange bien.
C'est d'ailleurs une question qu'on m'a souvent posé. Si j'avais déjà eu des interactions charnelles avec des personnes rencontré dans l'exercice de ma non-fonction.

Il a peut être pas voulu pousser le bouchon trop loin, sinon c'était l'isolement cellulaire assuré .. nourri, logé, blanchi oui MAIS avec du confort ! :rire2:

Oui car au pire si t'estime que tu t'es pas "chopé assez" il te suffit de recommencer derrière.
Alors que si tu prend "trop", là c'est plus compliqué. Un peu comme quand on ajoute du sel à un plat. :hap:

D'après ce que j'ai lu, il ne communique pas du tout .. du coup, vu que c'est pas du terrorisme d'après eux et qu'il ne communique pas, ça facilite le boulot "vous êtes tombé sur la case :d) déséquilibré, veuillez passer par l'hôpital psychiatrique" :rire:

Toute façon même sans mutisme ils ne se priveraient pas de l'ajouter dans la case "disiquilibrie" :noel:

De la bonne communication électorale, et gratuite en plus, tu pense bien qu'ils vont pas se priver ^^

Forcement t'en a aucun qui va faire semblant de jouer le jeu pour révéler ce qu'il pense vraiment en direct à la tv. :bave:

.. lui il a fait un "consensus mou" entre les deux, il a suivi le gars sans jamais essayer d'intervenir .. bizarre comme attitude :doute:

Ouais... à croire qu'il avait l'air tellement suspect que l'assaillant c'est mis à le fuir plutôt que d'oser l'attaquer "vraiment". :rire2:
Ca peut se comprendre. T'imagine te balader quelque part et t'as le bonhomme qui te suit en te lâchant avec un grand sourire des monologues sur les cathédrales. :doute:

Cette farce m'aurait échappé :rire2: .. dis m'en plus .. :question:

Je ne sais plu qui c'était... schiappa peut être (ou un machin du même acabit) mais ça remonte à pas mal d'années.
Ca discutais des harcèlement de rue. En disant que je ne sais plu dans quelle ville (paris surement). Les trottoirs étaient trop étroit et que donc ça facilitait les harcèlement. :sarcastic:

Mwouais .. mais si ces heures de sommeil économisées sont destinées a faire des machines a laver .. ça vaut pas le coup :rire:

Essais et tu connaitra mieux l'expérience plutôt que de te perdre dans de la théorie. :hap:

Ou peut être que ça l'émoustillait :noel:

Nah aucune chance.
Rétrospectivement si la personne y pense par la suite peut être. Mais je vois mal l'information déclencher une "poussé" de désir sur le moment.
Sauf si la personne est narcissique au point d'envisager de se taper n'importe qui pour "le faire craquer". Mais ça n'étais pas le cas.

.. sinon, pourquoi encore revenir sur B3, t'es en dèche de jeux ?

C'est difficile de tomber en "dèche" de jeux lorsqu'on se les procures de la façon que je met en œuvre. :hap:
Simplement pour expérimenter le jeu sous le spectre d'un autre personnage.
D'ailleurs le DLC hybride cowboy/yakuza c'est celui qui t'avais fait dropé le jeu il me semble non ?
Comment tu perçois le fait qu'ils ont "réussis" à te faire lâcher le jeu ? Dans le sens où j'imagine qu'avant ça, tu imaginais difficilement que ça puisse arriver vu comme tu semble attaché à la série.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
16 juin 2023 à 15:50:07

Le 15 juin 2023 à 16:54:42 :

T'es pas complètement a l'abri pour autant, car parmi les "jolies filles" pas mal sont narcissique et peuvent êtres attirées par les mecs qui n'en n'ont rien a faire d'elles, c'est justement ce qui les attirent .. le fait que certain mec ne se comporte pas avec elles comme TOUS les autres, qui échappent a leurs charmes, ce qu'elles ont du mal a comprendre, donc ça les intriguent.

Jusqu'ici j'ai été plutôt à l'abris de ce coté dans ma vie. :rire:
Faut dire que je véhicule une sorte "d'aura" de "m'approche pas" il parait, ce qui m'arrange bien.
C'est d'ailleurs une question qu'on m'a souvent posé. Si j'avais déjà eu des interactions charnelles avec des personnes rencontré dans l'exercice de ma non-fonction.

En même temps .. 2 putain de mètres ! :peur: .. ça calme !

Il a peut être pas voulu pousser le bouchon trop loin, sinon c'était l'isolement cellulaire assuré .. nourri, logé, blanchi oui MAIS avec du confort ! :rire2:

Oui car au pire si t'estime que tu t'es pas "chopé assez" il te suffit de recommencer derrière.

Nan, ça il l'a déjà assuré en s'attaquant a des enfants ..

Alors que si tu prend "trop", là c'est plus compliqué. Un peu comme quand on ajoute du sel à un plat. :hap:

Tu peux dodger avec la case "hôpital psychiatrique" :gni:

D'après ce que j'ai lu, il ne communique pas du tout .. du coup, vu que c'est pas du terrorisme d'après eux et qu'il ne communique pas, ça facilite le boulot "vous êtes tombé sur la case :d) déséquilibré, veuillez passer par l'hôpital psychiatrique" :rire:

Toute façon même sans mutisme ils ne se priveraient pas de l'ajouter dans la case "disiquilibrie" :noel:

Je ne supposais rien .. ils l'ont réellement taguer de déséquilibré et envoyé en hôp-psy :oui:

.. lui il a fait un "consensus mou" entre les deux, il a suivi le gars sans jamais essayer d'intervenir .. bizarre comme attitude :doute:

Ouais... à croire qu'il avait l'air tellement suspect que l'assaillant c'est mis à le fuir plutôt que d'oser l'attaquer "vraiment". :rire2:

En terme d'action, c'est ce qui c'est factuellement passé .. du coté de la psyché, tu rigoles .. mais perso j'ai vraiment eu l'impression que le mec (assaillant) a vraiment eu peur, genre qu'est ce que c'est que ce type bizarre qui me suis avec son sac a dos et sa foulée étrange :rire:

Ca peut se comprendre. T'imagine te balader quelque part et t'as le bonhomme qui te suit en te lâchant avec un grand sourire des monologues sur les cathédrales. :doute:

Par Notre-Dame .. que je trépasse si je faiblis !! :rire:

Cette farce m'aurait échappé :rire2: .. dis m'en plus .. :question:

Je ne sais plu qui c'était... schiappa peut être (ou un machin du même acabit) mais ça remonte à pas mal d'années.
Ca discutais des harcèlement de rue. En disant que je ne sais plu dans quelle ville (paris surement). Les trottoirs étaient trop étroit et que donc ça facilitait les harcèlement. :sarcastic:

Lol .. rejeté la faute sur l'infrastructure :sarcastic:

Mwouais .. mais si ces heures de sommeil économisées sont destinées a faire des machines a laver .. ça vaut pas le coup :rire:

Essais et tu connaitra mieux l'expérience plutôt que de te perdre dans de la théorie. :hap:

Déjà fait .. pas pendant un an, mais quelque mois (3 ou 4) sans que ce soit un but, c'est juste arrivé.

.. sinon, pourquoi encore revenir sur B3, t'es en dèche de jeux ?

C'est difficile de tomber en "dèche" de jeux lorsqu'on se les procures de la façon que je met en œuvre. :hap:
Simplement pour expérimenter le jeu sous le spectre d'un autre personnage.

Ah .. bon ! .. ça m'étonne ..

D'ailleurs le DLC hybride cowboy/yakuza c'est celui qui t'avais fait dropé le jeu il me semble non ?
Comment tu perçois le fait qu'ils ont "réussis" à te faire lâcher le jeu ? Dans le sens où j'imagine qu'avant ça, tu imaginais difficilement que ça puisse arriver vu comme tu semble attaché à la série.

Pas vraiment, j'ai fait le 1 a sa sortie, mais j'ai dû faire une pause de plusieurs mois pour attendre la sortie des dlc .. le 2 je n'y ai joué que 4 a 5 mois après sa sortie .. et ici dans le 3, je refais une pause en plein milieu des dlc .. donc c'est du déjà vu.

C'est pas l'unique raison, disons que ça a été la goutte d'eau en trop, j'avais un peu fait le tour du jeu et de ses possibilités, j'avais geeké dessus a mort, je m'étais choper toute les merdes depuis le début et en plus j'étais pénalisé de ne pas jouer online et j'avais envie de faire une pause avant d'y revenir plus tard, et quand je me suis retrouver a m'emmerder dans ce dlc, c'est là que j'ai su que c'était le bon moment.

En même temps, décors que j'aime po, des nouvelles armes bidon pour la plupart et des mission vraiment pas palpitante :-(

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
16 juin 2023 à 17:06:08

En même temps .. 2 putain de mètres ! :peur: .. ça calme !

Je pense que l'élément majeur tiens plus du visage.
Des années de pratique a "cloisonner" mon visage de sorte à le rendre le plus impassible/dédaigneux possble visuellement.
Au point où c'est devenu automatique. Je dois fournir un effort conscient pour "adoucir" mon visage.
Sachant que porter des lunettes produits déjà un peu cet effet. En les enlevant, on m'a souvent dis que j'avais l'air d'un terroriste. :gni:

Bon par contre quand je rentre dans un magasin. Certains que tout les vigils vont me garder à l'oeil. J'ai pris l'habitude.
Si une voiture de flic passe. 50% de chance qu'ils me contrôlent (je les comprend :rire: ).

Je ne supposais rien .. ils l'ont réellement taguer de déséquilibré et envoyé en hôp-psy :oui:

Le suspense était insoutenable. :hap:

En terme d'action, c'est ce qui c'est factuellement passé .. du coté de la psyché, tu rigoles .. mais perso j'ai vraiment eu l'impression que le mec (assaillant) a vraiment eu peur, genre qu'est ce que c'est que ce type bizarre qui me suis avec son sac a dos et sa foulée étrange :rire:

Ah non mais j'étais sérieux. D'un point de vue externe c'est marrant. Mais en situation je me serais surement chier dessus autant que le type au couteau.
Ajoute des marmonnages comme prières et des signes de croix entre deux de ses foulées et c'est foutu.

Lol .. rejeté la faute sur l'infrastructure :sarcastic:

Si on prend la chose littéralement c'est pas forcement faux.
Moins de distance entre ta main et le cul visé. :noel:
Je pense pas qu'élargir les chemins de traverses soit déterminant cela dis.

Déjà fait .. pas pendant un an, mais quelque mois (3 ou 4) sans que ce soit un but, c'est juste arrivé.

Pas pareil entre les circonstances qui font que et la volonté consciente de ne pas.

Ah .. bon ! .. ça m'étonne ..

Sachant que j'ai joué 3 persos sur le 2, c'étais loin d'être inenvisageable.

En même temps, décors que j'aime po, des nouvelles armes bidon pour la plupart et des mission vraiment pas palpitante :-(

Pourtant l'idée est originale. Un mix de ces deux ambiances. Mais ils en font juste... rien ?...
Mais de manière générales il manque des choses à Borderlands 3. Difficile de mettre le doigt précisément dessus.
Il y a déjà un soucis d'humour (m'enfin j'imagine que c'est très subjectif).
Un très très gros soucis de personnages; Girl power à 400% sans retenu (sauf pour Maya :hap: ).
Mordecai, Brigg et Tyna qui sont juste là parce qu'il fallait les mettre. Dans une map qui fait plus side quest que lié au scénario.
Les deux antagonistes qui mènent nul part. Même pas une question du fait qu'ils représentent une caricature d'influenceur. Mais simplement que leur personnages n'ont aucune réelles motivations/évolution.
Quand tu buttes le frère, la soeur s'en pète complètement. :doute:
Je m'attend pas à ce qu'elle soit forcement triste. Mais qu'elle réagisse. Qu'importe sous quelle forme.
Je veux bien croire que Jack c'était un peu "lightning in a bottle" mais tout de même.

M'enfin bon. Je crois que j'ai trouvé le dlc casino et lovecraft meilleur que le jeu de base en fait. :hap:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
17 juin 2023 à 15:16:04

En même temps .. 2 putain de mètres ! :peur: .. ça calme !

Je pense que l'élément majeur tiens plus du visage.
Des années de pratique a "cloisonner" mon visage de sorte à le rendre le plus impassible/dédaigneux possble visuellement.

Perso c'est arrivé naturellement .. au contacte des gens dans l'espace publique ..

Au point où c'est devenu automatique. Je dois fournir un effort conscient pour "adoucir" mon visage.

Je comprend, de mon coté, le masque tombe quand je suis face a quelqu'un que je connais ou apprécie.

Bon par contre quand je rentre dans un magasin. Certains que tout les vigils vont me garder à l'oeil. J'ai pris l'habitude.
Si une voiture de flic passe. 50% de chance qu'ils me contrôlent (je les comprend :rire: ).

Tain !! .. a ce stade là, ça doit être chiant comme répercussion :(

En terme d'action, c'est ce qui c'est factuellement passé .. du coté de la psyché, tu rigoles .. mais perso j'ai vraiment eu l'impression que le mec (assaillant) a vraiment eu peur, genre qu'est ce que c'est que ce type bizarre qui me suis avec son sac a dos et sa foulée étrange :rire:

Ah non mais j'étais sérieux. D'un point de vue externe c'est marrant. Mais en situation je me serais surement chier dessus autant que le type au couteau.
Ajoute des marmonnages comme prières et des signes de croix entre deux de ses foulées et c'est foutu.

Honnêtement .. je ne sais pas si tu ironises :question: .. parce que de mon coté, il m'aurait énervé a venir casser mon délire, genre même plus moyen d'avoir la paix même avec un couteau en main WTF !!! :fou:

Lol .. rejeté la faute sur l'infrastructure :sarcastic:

Si on prend la chose littéralement c'est pas forcement faux.
Moins de distance entre ta main et le cul visé. :noel:

N'importe quoi !! :rire: .. ces mecs tombent sur leurs cibles comme des missiles guidé par GPS ..

Déjà fait .. pas pendant un an, mais quelque mois (3 ou 4) sans que ce soit un but, c'est juste arrivé.

Pas pareil entre les circonstances qui font que et la volonté consciente de ne pas.

Même si c'était pas un but, j'étais totalement conscient de la chose, je pouvais y remédier quand je voulais, en un "tour de main" :noel:

Ah .. bon ! .. ça m'étonne ..

Sachant que j'ai joué 3 persos sur le 2, c'étais loin d'être inenvisageable.

Non, mais comme tu y avais déjà rejoué récemment ..

En même temps, décors que j'aime po, des nouvelles armes bidon pour la plupart et des mission vraiment pas palpitante :-(

Pourtant l'idée est originale. Un mix de ces deux ambiances. Mais ils en font juste... rien ?...

Déjà j'aime pas trop l'ambiance western, de plus j'ai trouvé le mix pas très réussi, plus les super grands espaces vides, juste là pour qu'ont utilisent leur overboard a la con qui se fait dézinguer bien trop facilement, du coup tu te retrouve a pied comme un con, sans quasi rien a buter ou de quoi te distraire pendant les longues marches qui suivent :sleep:

Mais de manière générales il manque des choses à Borderlands 3. Difficile de mettre le doigt précisément dessus.

C'est clair ! .. c'est subjectif, mais je trouve qu'il manque de bonne zone sur Pandora, avec de vrai bon boss run.
Il manque un autre hub que ce putain de vaisseau spatiale, genre Sanctuary .. un peu de soleil merde quoi !!

Il manque une pure classe chasseur (sniper)

j'aurai bien aimé aussi que le slag soit encore présent comme élément.

Il y a déjà un soucis d'humour (m'enfin j'imagine que c'est très subjectif).

Même si subjectif, je pense aussi qu'il y a le manque d'un certain humour, un peu trop pipi caca, un peu plus de subtilité aurai été bien et aussi moins d'humour 2.0 ou woke humour.

Un très très gros soucis de personnages; Girl power à 400% sans retenu (sauf pour Maya :hap: ).

L'épisode est assez woke, donc c'est chiant .. tu pense que les girls sont trop OP ?

Mordecai, Brigg et Tyna qui sont juste là parce qu'il fallait les mettre. Dans une map qui fait plus side quest que lié au scénario.
Les deux antagonistes qui mènent nul part. Même pas une question du fait qu'ils représentent une caricature d'influenceur. Mais simplement que leur personnages n'ont aucune réelles motivations/évolution.

Suis d'accord .. cela dis, ces caricatures d'influenceurs m'ont emmerdé, quand je les ais découvert, j'étais là :pf: .. vraiment !!

Quand tu buttes le frère, la soeur s'en pète complètement. :doute:
Je m'attend pas à ce qu'elle soit forcement triste. Mais qu'elle réagisse. Qu'importe sous quelle forme.
Je veux bien croire que Jack c'était un peu "lightning in a bottle" mais tout de même.

Perso c'est le seul argument que je cite a décharge .. le fait que passer après Jack, c'est dure !

M'enfin bon. Je crois que j'ai trouvé le dlc casino et lovecraft meilleur que le jeu de base en fait. :hap:

J'irai pas jusque là, dépend de quelle zone on parle, mais comme dis auparavant dans une de nos discussions, j'aurai préféré que casino soit dans le main game, et lovecraft, je l'ai trouvé pas mal, même si c'est pas tout a fait mon style d'ambiance.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
17 juin 2023 à 16:22:13

Perso c'est arrivé naturellement .. au contacte des gens dans l'espace publique ..

Mais toi t'as dis que ça marche pas car les gens te racontent leur vies constamment. :rire2:

Tain !! .. a ce stade là, ça doit être chiant comme répercussion :(

Comparé aux bénéfices non.
Mais les flics m'ont parfois demander avec insistance si je vendais de la drogue par exemple. :noel:
Ce que j'ai toujours pris avec humour.

Honnêtement .. je ne sais pas si tu ironises :question: ..

Non je me serais chier dessus. :hap:
Après j'aurais peut être attaqué, mais plus sous la panique du bonhomme qu'autre chose.
D'ailleurs d'après plusieurs infos, l'attaquant ne serait pas si chrétiens que ça car certaines sources l'ont même identifié comme ayant eu des liens avec des groupes islamiste. (Puis on sait aussi que dire que t'es chrétiens ça t'aide encore plus à te faire importer).

N'importe quoi !! :rire: .. ces mecs tombent sur leurs cibles comme des missiles guidé par GPS ..

COLOSSALE COMPARAISON :rire:

Même si c'était pas un but, j'étais totalement conscient de la chose, je pouvais y remédier quand je voulais, en un "tour de main" :noel:

Donc il y avait une raison de ne pas le faire.

Non, mais comme tu y avais déjà rejoué récemment ..

Minimum 2 ans je crois. Je dirais donc pas que c'était récent.

Déjà j'aime pas trop l'ambiance western, de plus j'ai trouvé le mix pas très réussi

Le mix est clairement foiré voir carrément superficiel car comme j'ai dis... ils en font rien.
C'est plus un mélange purement visuel mais qui se ressent bien moins dans les évènements/le contexte qui n'ont rien d'associé a l'univers Yakuza.
Mais c'est un mélange original et ca rend l'échec d'autant plus regrettable.

j'aurai bien aimé aussi que le slag soit encore présent comme élément.

Ca et les armes à eridium !!
Le slag à la rigueur j'aurais compris que sa fonction soit changé ou largement tweaké car le 2 en UVHM le jeu tournait trop autour de cet élément comparé au reste.
A la place ils ont mis l'altération d'état radioactif qui est un peu sous utilisé.
Genre pour Amara. Elle a une faculté pour tout les éléments sauf celui là.

Par contre j'ai bien aimé le changement des armes hyperion car sur le 2, la particularité des armes était plus un handicap qu'une aide. :hap:
Le jeu de base manque aussi d'ennemis mécanique je trouve (avec une armure) pour rendre plus utile les armes corrosif.

Même si subjectif, je pense aussi qu'il y a le manque d'un certain humour, un peu trop pipi caca, un peu plus de subtilité aurai été bien et aussi moins d'humour 2.0 ou woke humour.

En anglais je sais pas pourquoi ils font une fixation sur le mot "turd".....
Ca doit être l'un des termes les plus utilisé. :doute:

L'épisode est assez woke, donc c'est chiant .. tu pense que les girls sont trop OP ?

Regarde qui a le plus de temps d'écran/dialogue dans le vaisseau. :hap:
Lilith. Avec la fin où le jeu se lâche à fond la caisse en lâchant la musique "this girl is on fire".
Tannis. D'ailleurs si il y a un épisode suivant, certains qu'elle se fera court circuité parce qu'avec les pouvoirs d'Angel elle peut pirater n'importe quoi et ouvrir quasi toute les portes pour le joueur.
Ellie. (Paradoxalement c'est celle qui a le rôle le plus proportionné je trouve).
Ava qui est poussé à fond sur le devant de la scène. Elle devient leader des Crimson Raider à la fin hein. :rire:
Même à la fin c'est le trio Lilith/Tannis/ava qui est là.

Mordecai, Briggs et Tyna ils sont juste là en filler. A aucun moment on les vois avec d'autres personnages ou sur le vaisseau.

Sur le vaisseau c'est qui le bonhomme le plus important ? Marcus je crois ?... et scénaristiquement il sert à rien (je dis pas qu'il doit servir a la trame principale).

Sur chaque planète ce sont aussi des mecs que tu va sauver.
Hammerlock et son futur époux (qui se font défoncer par Aurelia)
Rhys dans le rôle du CEO complètement paumé/ankward qui panique CONSTAMMENT mais qui est secondé par une "rebelle" femme forte et indépendante sur le terrain (Qui parle 200% British au passage)
Les moines (y a que des "frères" mais aucune "sœurs").
Typhon et ses deux robots "mâles" sur la dernière planète.

Même Timothy se chie constamment dessus dans le dlc casino. Alors que c'était un des types engagé par Jack durant TPS.
Je dis pas qu'ils doit être aussi calme que Mordecai face au danger mais au moins qu'il ai la volonté de se battre/répliquer à un moment d'une façon ou d'une autre.
En plus c'était mon perso. :nah:

Dans les faits la plupart des persos sont débiles au grés du scenario et tout montre que les jumeaux pourraient t'enculer quand ils veulent (ils kidnappent Tannis en la téléportant sans même avoir besoin d'être présent physiquement).
Mais le jeu veut clairement te dire que Lilith est un commandant compétent, que Tannis est un génie (ce qu'elle est, mais ça ne la met pas à l'abris de faire des erreurs hein) et qu'Ava est une digne héritière de Maya même si elle ne fait absolument rien durant le jeu à part être là.
Ouais car les sirènes peuvent choisir "leur héritières" quand elles meurent ou bien laisser le pif décider apparemment. C'est dit dans le second garbage pass.

Suis d'accord .. cela dis, ces caricatures d'influenceurs m'ont emmerdé, quand je les ais découvert, j'étais là :pf:

J'aime pas non plu personnellement mais ça n'aurait pas rendu impossible de rendre les deux personnages intéressant.

Perso c'est le seul argument que je cite a décharge .. le fait que passer après Jack, c'est dure !

Comme dis, je pense que Jack était plus un merveilleux accident qu'une réussite délibéré. :hap:

et lovecraft, je l'ai trouvé pas mal, même si c'est pas tout a fait mon style d'ambiance.

Pas du tout mon style non plu et c'est justement pour ça que je le tiens en estime car j'ai aimé la chose malgré ce handicap.
Puis la Loge en temps que "base" est juste excellente pour l'ambiance. :cool:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
20 juin 2023 à 17:53:16

Le 17 juin 2023 à 16:22:13 :

Perso c'est arrivé naturellement .. au contacte des gens dans l'espace publique ..

Mais toi t'as dis que ça marche pas car les gens te racontent leur vies constamment. :rire2:

Oui, les gens avec qui j'ai un contact prolongé, ce qui n'est pas le cas avec les gens "de la rue" .. dans l'espace publique, je suis en mode "ghost" .. au moins on me remarque, au plus tranquille je suis.

Tain !! .. a ce stade là, ça doit être chiant comme répercussion :(

Comparé aux bénéfices non.
Mais les flics m'ont parfois demander avec insistance si je vendais de la drogue par exemple. :noel:
Ce que j'ai toujours pris avec humour.

Super, en plus tu dois te dire dire que t'as une gueule de camé :rire:

Honnêtement .. je ne sais pas si tu ironises :question: ..

Non je me serais chier dessus. :hap:
Après j'aurais peut être attaqué, mais plus sous la panique du bonhomme qu'autre chose.

Moi plutôt par énervement .. genre "mais tu va me foutre la paix !! .. tu vois pas que je suis en train de bosser là" :rire:

D'ailleurs d'après plusieurs infos, l'attaquant ne serait pas si chrétiens que ça car certaines sources l'ont même identifié comme ayant eu des liens avec des groupes islamiste. (Puis on sait aussi que dire que t'es chrétiens ça t'aide encore plus à te faire importer).

Perso, je n'y ai jamais cru une seconde :hap:

Déjà j'aime pas trop l'ambiance western, de plus j'ai trouvé le mix pas très réussi

Le mix est clairement foiré voir carrément superficiel car comme j'ai dis... ils en font rien.
C'est plus un mélange purement visuel mais qui se ressent bien moins dans les évènements/le contexte qui n'ont rien d'associé a l'univers Yakuza.
Mais c'est un mélange original et ca rend l'échec d'autant plus regrettable.

Pour nous oui, mais je sais qu'il y pas mal de gamer qui ont apprécié.

j'aurai bien aimé aussi que le slag soit encore présent comme élément.

Ca et les armes à eridium !!
Le slag à la rigueur j'aurais compris que sa fonction soit changé ou largement tweaké car le 2 en UVHM le jeu tournait trop autour de cet élément comparé au reste.

Perso j'aurai préféré qu'ils le garde, qu'il soit bien "balancé" quitte a avoir des ennemis plus difficile, plutôt que de se choper les niveaux de chaos.

A la place ils ont mis l'altération d'état radioactif qui est un peu sous utilisé.
Genre pour Amara. Elle a une faculté pour tout les éléments sauf celui là.

De mémoire ils avaient estimé que cet élément était déjà trop OP .. il était / est bon, mais il y a peu d'arme qui l'exploite vraiment bien, si ce n'est le laser sploder :coeur:

Par contre j'ai bien aimé le changement des armes hyperion car sur le 2, la particularité des armes était plus un handicap qu'une aide. :hap:

De quelle particularité tu parles exactement ? .. je demande car je suis pas trop hyperion, j'ai utilisé quelque sniper qui était pas mal, mais je me souviens pas trop de la tier list ..

Le jeu de base manque aussi d'ennemis mécanique je trouve (avec une armure) pour rendre plus utile les armes corrosif.

C'était, et même maintenant c'est encore un solide manque, je dirai même une erreur des dev's, comme si ils avaient oublié qu'il fallait des ennemis en métal (majoritairement) pour pouvoir utiliser l'élément corrosif, d'ailleurs, dans le main game il n'y a rien !! .. il a fallut attendre le dlc du casino pour enfin voir ton premier porteur .. perso c'est un truc que j'avais remarqué très vite, car j'ai tjs adoré démembrer les porteurs en visant les articulations, spécialement les jambes, comme ça ces merdes tombent au sol, il te reste plus qu'a les achever :sournois:

L'épisode est assez woke, donc c'est chiant .. tu pense que les girls sont trop OP ?

Regarde qui a le plus de temps d'écran/dialogue dans le vaisseau. :hap:
Lilith. Avec la fin où le jeu se lâche à fond la caisse en lâchant la musique "this girl is on fire".
Tannis. D'ailleurs si il y a un épisode suivant, certains qu'elle se fera court circuité parce qu'avec les pouvoirs d'Angel elle peut pirater n'importe quoi et ouvrir quasi toute les portes pour le joueur.
Ellie. (Paradoxalement c'est celle qui a le rôle le plus proportionné je trouve).
Ava qui est poussé à fond sur le devant de la scène. Elle devient leader des Crimson Raider à la fin hein. :rire:
Même à la fin c'est le trio Lilith/Tannis/ava qui est là.

La vache ! .. je vois que t'as été encore plus attentif que moi sur le sujet .. c'est une belle liste .. :ok:

Sur le vaisseau c'est qui le bonhomme le plus important ? Marcus je crois ?... et scénaristiquement il sert à rien (je dis pas qu'il doit servir a la trame principale).

En même temps, il a tjs été effacer dans la série, on l'entend pas mal, mais on le voit rarement participer aux histoires.

Ouais car les sirènes peuvent choisir "leur héritières" quand elles meurent ou bien laisser le pif décider apparemment. C'est dit dans le second garbage pass.

Les sirènes ont tjs été OP, depuis le premier, c'est tjs LE perso OP, c'est pas pour rien que c'est la catégorie préférées des joueurs du 1 jusqu'au 3.

Perso c'est le seul argument que je cite a décharge .. le fait que passer après Jack, c'est dure !

Comme dis, je pense que Jack était plus un merveilleux accident qu'une réussite délibéré. :hap:

Me suis jamais posé la question, toute façon que ce soit l'un ou l'autre, c'est un résulta heureux ..

et lovecraft, je l'ai trouvé pas mal, même si c'est pas tout a fait mon style d'ambiance.

Pas du tout mon style non plu et c'est justement pour ça que je le tiens en estime car j'ai aimé la chose malgré ce handicap.
Puis la Loge en temps que "base" est juste excellente pour l'ambiance. :cool:

J'ai aussi aimé l'ambiance de la loge, même si j'aurai préféré une sorte de hub un peu plus complet, avec plus de chose a y faire.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
20 juin 2023 à 19:11:02

Super, en plus tu dois te dire dire que t'as une gueule de camé :rire:

Probable que ça soit le cas.
Après je m'en cogne, je ne me vois pas. :noel:

Moi plutôt par énervement .. genre "mais tu va me foutre la paix !! .. tu vois pas que je suis en train de bosser là" :rire:

Pas vraiment si comme tu le penses, son but n'était pas vraiment de tuer.
Imagine tu t'attend à voir débarquer les flics et tu te rend compte que t'es coursé par l'Apôtre des Cathédrales de france. :fou:

Pour nous oui, mais je sais qu'il y pas mal de gamer qui ont apprécié.

Peut être qu'il y a un lien entre les deux. :hap:

Perso j'aurai préféré qu'ils le garde, qu'il soit bien "balancé" quitte a avoir des ennemis plus difficile, plutôt que de se choper les niveaux de chaos.

Tu parles du slag ou du UVHM ?

De quelle particularité tu parles exactement ? .. je demande car je suis pas trop hyperion, j'ai utilisé quelque sniper qui était pas mal, mais je me souviens pas trop de la tier list ..

Dans le 3 quand tu visais la stabilité étais merdique et devenait complètement stable à mesure que tu tirais (pas pratique pour les sniper justement).
Ensuite ils ont changé ça et ajouté un bouclier frontal lorsque tu vises.

il a fallut attendre le dlc du casino pour enfin voir ton premier porteur .. perso c'est un truc que j'avais remarqué très vite, car j'ai tjs adoré démembrer les porteurs en visant les articulations, spécialement les jambes, comme ça ces merdes tombent au sol, il te reste plus qu'a les achever :sournois:

Après Hyperion est foutu depuis que leur station s'est écrasé donc c'est un peu logique de voir moins de porteur.
Mais il y aurais eu moyen de faire une connerie du style le COV a réussis a en pirater certains et en utilisent. :(
Aurelia qui aurait racheté une partie du stock de Porteur avec sa fortune.

La vache ! .. je vois que t'as été encore plus attentif que moi sur le sujet .. c'est une belle liste .. :ok:

C'est à ça que ça sert de repasser sur des jeux.
Puis c'est pas comme si c'était très caché ou subtilement fait...

En même temps, il a tjs été effacer dans la série, on l'entend pas mal, mais on le voit rarement participer aux histoires.

C'est pour ça que je précise qu'il n'a pas à l'être (même si de façon générale sur Sanctuary (le vaisseau) presque personne ne te donne de sidequest et c'est bien dommage je pense...)
Mais le fait que ça soit justement lui le bonhomme le plus important ça en dit long... c'est pour ça que je le mentionnais.
Même si on pourrait dire qu'en réalité c'est Claptrap vu qu'il sauve le vaisseau en bouchant un trou avec son cul...
Claptrap est donc le personnage masculin le plus importan du vaisseau... est ce que c'est mieux ou pire que Marcus ?... :noel:

Regarde la population du vaisseau.

Lilith
Tannis.
Ava.
Ellie.
Moxxie (la seule qui sert à que dalle. Les 4 autres font bouger le scenario).

Claptrap
Earl (sert d'élément de gameplay pour vendre des cosmétiques)
Marcus (pareil)
(Pas de Zed :-( )
Maurice (élement de gameplay)

J'ai oublié personne je crois ?...

Les sirènes ont tjs été OP, depuis le premier, c'est tjs LE perso OP, c'est pas pour rien que c'est la catégorie préférées des joueurs du 1 jusqu'au 3.

Dans le 2 elle est pas si bien placé.
4ème voir 5ème.
C'est juste que c'est le personnage qui fait le plus bénéficier au groupe en coop. Je connais quelqu'un qui sait qu'il est mauvais, il a donc toujours joué Sirène pour apporter quelque chose aux autres joueurs.

Dans le 3 Amara est très bonne pour les combat de groupes mais face à un boss, moins efficace que Fl4k niveau dégâts je crois.

A savoir que Borderlands 3 est un cas particulier il me semble.
A cause de son système de Health qui fait qu'à chaque fois que tu perd plus de la moitié de ta vie, tu as quelques secondes d'invincibilité. Si durant ces secondes tu retrouve ta vie... bah tu peux répéter l'opération en boucle et théoriquement ne jamais être au sol.

Me suis jamais posé la question, toute façon que ce soit l'un ou l'autre, c'est un résulta heureux ..

Moins tes réussites sont délibéré moins il y a de chance que tu puisse reproduire quelque chose d'un tant soit peu équivalent.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
21 juin 2023 à 18:38:18

Le 20 juin 2023 à 19:11:02 :

Super, en plus tu dois te dire dire que t'as une gueule de camé :rire:

Probable que ça soit le cas.
Après je m'en cogne, je ne me vois pas. :noel:

Au travers des yeux des flics ... pour ce que cela peut bien vouloir dire .. :rire:

Moi plutôt par énervement .. genre "mais tu va me foutre la paix !! .. tu vois pas que je suis en train de bosser là" :rire:

Pas vraiment si comme tu le penses, son but n'était pas vraiment de tuer.
Imagine tu t'attend à voir débarquer les flics et tu te rend compte que t'es coursé par l'Apôtre des Cathédrales de france. :fou:

Lol .. je l'attrape par son sac a dos et je le fracasse .. :sournois:

Perso j'aurai préféré qu'ils le garde, qu'il soit bien "balancé" quitte a avoir des ennemis plus difficile, plutôt que de se choper les niveaux de chaos.

Tu parles du slag ou du UVHM ?

Du slag ! ... sinon je repensai a ce que tu disais sur l'élément radioactif, ça m'a rappelé que je m'étais fait un build radio .. armes, grenades, reliques etc .. et franchement ça envoyais pas mal, surtout quand il y a beaucoup de mob regroupé, les AOE leur font très très mal .. le build aurait pu être hyper OP, mais il a montré ses limites, d'un coté pas assez d'arme vraiment OP en radio si ce n'est le laser sploder, d'un autre, quand y a pas assez d'ennemi, tu ne sais pas bien profiter des AOE .. mais sur les run éridien c'était une boucherie, je l'utilisais souvent et je me marais comme un con avec :bave:

De quelle particularité tu parles exactement ? .. je demande car je suis pas trop hyperion, j'ai utilisé quelque sniper qui était pas mal, mais je me souviens pas trop de la tier list ..

Dans le 3 quand tu visais la stabilité étais merdique et devenait complètement stable à mesure que tu tirais (pas pratique pour les sniper justement).
Ensuite ils ont changé ça et ajouté un bouclier frontal lorsque tu vises.

Ahhh .. tu parles que du 3, là je n'ai utilisé que très peu d'arme Hyperion .. le sniper woodblocker et la SMG redistributor .. mais le bouclier des armes hyperion ce n'est pas une nouvelle caractéristique, c'était très présent dans B2.

il a fallut attendre le dlc du casino pour enfin voir ton premier porteur .. perso c'est un truc que j'avais remarqué très vite, car j'ai tjs adoré démembrer les porteurs en visant les articulations, spécialement les jambes, comme ça ces merdes tombent au sol, il te reste plus qu'a les achever :sournois:

Après Hyperion est foutu depuis que leur station s'est écrasé donc c'est un peu logique de voir moins de porteur.
Mais il y aurais eu moyen de faire une connerie du style le COV a réussis a en pirater certains et en utilisent. :(
Aurelia qui aurait racheté une partie du stock de Porteur avec sa fortune.

Peu importe, cela aurait été tellement facile d'avoir un peu d'imagination pour en disposer, voir même d'autre ennemi, pour qu'on puisse un peu utiliser l'élément corro dans le main game.

En même temps, il a tjs été effacer dans la série, on l'entend pas mal, mais on le voit rarement participer aux histoires.

C'est pour ça que je précise qu'il n'a pas à l'être (même si de façon générale sur Sanctuary (le vaisseau) presque personne ne te donne de sidequest et c'est bien dommage je pense...)
Mais le fait que ça soit justement lui le bonhomme le plus important ça en dit long... c'est pour ça que je le mentionnais.
Même si on pourrait dire qu'en réalité c'est Claptrap vu qu'il sauve le vaisseau en bouchant un trou avec son cul...

Claptrap est donc le personnage masculin le plus importan du vaisseau... est ce que c'est mieux ou pire que Marcus ?... :noel:

:rire: .. wait .. what !! .. Clap trap est un homme ! :cute:

J'ai oublié personne je crois ?...

0

Les sirènes ont tjs été OP, depuis le premier, c'est tjs LE perso OP, c'est pas pour rien que c'est la catégorie préférées des joueurs du 1 jusqu'au 3.

Dans le 2 elle est pas si bien placé.
4ème voir 5ème.

D'après quel classement :question: .. parce que 4 ièm 5 ièm c'est abusé !

A savoir que Borderlands 3 est un cas particulier il me semble.
A cause de son système de Health qui fait qu'à chaque fois que tu perd plus de la moitié de ta vie, tu as quelques secondes d'invincibilité. Si durant ces secondes tu retrouve ta vie... bah tu peux répéter l'opération en boucle et théoriquement ne jamais être au sol.

Me souviens même pas de cette feature .. déjà j'avais un heal permanent et en plus je jouais principalement avec le boubou Stopgap, donc je devais probablement rarement avoir recours a cette feature.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment