CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla sur les challenges de FFXII

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 39»
Page suivanteFin
joker54 joker54
MP
Niveau 8
24 août 2009 à 11:51:41

pour le temps dans ce cas finissez l'ennemi

joker54 joker54
MP
Niveau 8
24 août 2009 à 11:56:40

si le challenge ne convient j'en ai un autre le SNIC(solo no item challenge) faire le jeu tout seul sans objet

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
26 août 2009 à 17:24:56

voici un peu le résumé de ce que je pense des challenges en toute franchise (les notes sont représentatives de mon attirance à vouloir y jouer en plus du respect que j'ai pour ses testeurs/joueurs, et/ou parfois carrément de ma propre expérience à y avoir joué) :

1) normal game : A plu à beaucoup de joueurs, surement plus intense sans guide officiel, peut se transformer en perfect game du fait que ff12 offre la possibilité de tout récupérer ce qui existe, sauf l'équipement genji si on ne l'a pas volé.. /// Ma note : 17/20 ///

2) perfectgame (x1, x3 ou x6) : Décuple énormément la durée de vie du jeu, permet de se faire un inventaire en or et de construire une équipe surpuissante au fil des étapes du challenge.. Challenge très sympa, pour le plaisir d'un inventaire ultime, sauf peut-être un manque de difficulté qui peut se faire ressentir.... /// Ma note : 17,5/20 ///

3) speedrun : En jouant beaucoup sur les résets, en connaissant parfaitement le jeu et ses techniques cachées, permet de vivre des combats très très intenses, mais en contrepartie met le nerfs du joueur à rude épreuve, surtout si c'est dans l'optique de battre le record "mondial" (preuve sur vidéo youtube). /// Ma note : 17,2/20 ///

4) sologame : Intéressant et difficile, voire très difficile si on doit faire un réset dés le coma de son héros... Possibilité de prendre beaucoup de plaisir à ne manier qu'un seul personnage, à part ça je n'ai que peu d'infos sur le plaisir ou les difficultés à vouloir faire le maximum. /// Ma note : 15,5/20 ///

5) nlb : Un challenge qui est pas mal, qui demande du courage, surtout quand on a voulu monter vaan au niveau 99... /// Ma note : 14/20 ///

6) llc : Un challenge qui a inauguré tout les autres, le challenge qui s'est ensuivit de centaines de vidéos sur youtube, impressionnant à l'époque les joueurs encore sur leur partie normale, mais aujourd'hui surpassé en terme de difficulté mais différent totu de même dans le plaisir qu'on peut avoir à combattre (grace à la luciole). /// Ma note : 16/20

7) nbr (nothing but rewards) : Un challenge raté que j'avais inventé, pas intéressant car trop simple du fait que je m'autorisais les magies et les reventes de n'importe quoi. toutefois il y résidait une certaine difficulté bien sûr ! /// Ma note : 12/20 ///

8) Le crazy seller challenge (un truc comme ça) : Encore une expérience que j'avais voulu tenter, inutile que je développe.. /// Ma note : 11,5/20 ///

9) le marathon ff12 : 2norme challenge que je trouve superbe, de part les combats très prenants et cette épreuve d'endurance autant réelle, pour le joueur, que virtuelle pour les héros qui foncent et usent des meilleures astuces pour être forts très vite. Néanmoins, c'est le challenge qui s'approche le plus d'un "challenge de no-life", car il va prendre deux jours entiers au joueur (1 pour le marathon et 1 pour reprendre son sommeil perdu, enfin à peu près) /// Ma note (pour le moment, sans l'avoir fait entièrement poru l'instant): 17,2/20 ///

10) ECSC : Une bonne blague je trouve... une sorte de choix des américains pour créer des jobs via les possibilités du jeu, disons qu'avec le "zodiac job international system", ce challenge passe pour un truc très "secondaire". Mais il y a de l'idée.. au niveau de la difficulté je n'en sais rien, mais ça reste très bizarre... /// Ma note : 14,5/20 ///

11) le DCHLB : NE me tente pas du tout, comme plein d'autres challenges, mais offre peut-être une dimension épique très amusante, je dirais même qu'en y réfléchissant un petit peu, on peut y trouver une manière de jouer très originale et unique.. En fait, pour être franc, je ne m'y suis pas assez intéressé peut-être ! /// Ma note : 16,2/20 ///

12) le MCP (minimum clan point challenge) : bonne idée, on réalise le moins de clan possible, donc les combats pourraient être super intéressants, mais j'y vois encore une histoire de farming et de matière obscure à booster.. Faut donc aimer. Ceci dit, je pense rater d'innombrables situations excellentes et très immersives que les joueurs et testeurs de plusieurs challenge que je n'ai pas joué, ont dû vivre. /// Ma note : 16,1/20 ///

13) le nlbllg : Le fameux. Qui aurait-cru qu'il serait possible dans ce eu de récupérer l'épée Odyssée sans avoir monté un seul niveau à des personnages ET sans avoir activé un seul permis.. PAs grand hcose à dire d'autre.. je trouve qu'en terme de "challenge ulra stratégique" ou l'on "récolte d'innombrables objets et gils", c'est le must. Sans compter que c'est assurément un défi énorme de vouloir le faire au maximum. /// Ma note : 17,5/20 ///

14) No Sky Pirate Den : Challenge qui pourrait etre intéressant mais dont on a très peu d'infos pour manque de testeurs (voir aucun, je suis pas sûr ceci dit). Le ut du challenge c'est de ne débloquer aucune figurine de la galerie des exploits et d'arriver à tuer immortalis. Peut-être intéressant mais je lui préfère alors directement le speedrun tant qu'à faire.. Donc, ma note est très "vague" comme pour quelques uns plus hauts.. /// Ma note : 14,9/20 ///

15) Le HLC (Hunter Life Challenge) : PAs mal du tout, des combats qui sont féroces et qui ne seront jamais faciles sans pour autant rendre le joueur fou de part une difficulté lassante. Les règles sont particulières mais faciles à comprendre mais le jouer demande obligatoirement de noter quelques trucs sur du papier de temps à autres. Une furieuse envie de voir coment vont devenir les combats mais aussi une bonne inquiétude quant au rendu qui va s'en dégager au bout d'un moment.. A savoir ses limites, le rendu des combats sera-il à la hauteur des espérances lors de son invention ? On s'attache vite à son équipe et le plaisir principal est d'y voir une bonne tenue, une bonne impression quant aux gils qui s'accumulent sans outrance, pour servir d'aide ultime.. /// Ma note (pour le moment) : 16,9/20 ///

16) OC (Odyssée Challenge) : Super intense, grand moment passé lorsqu'on termine en-dessous de 3 heures, surtout en sachant que le challenge est très rythmé et que les 6 personnages dans le challenge, sont des machines à tuer incroyables.. /// Ma note : 17,5/20 //

17) Le solo no-gambit mode actif vitesse maxi: Je ne sais pas si ce challenge autorise à ce que l'on puisse faire revivre son personnage grace à un "allié express" de la reserve, mais je trouve l'idée très bonne. L'action des combats est très intense, la difficulté est certaine. Toutefois, il réside encore cette histoire de "récolte" d'objets qui doit certainement avoir lieu pour par exemple booster une matière obscure ? Non.. en fait je ne sais pas.. Mais ce challenge pourrait bien m'intéresser, mais ça dépend comment j'apprécierai quelques vidéos supplémentaires de youtube à son sujet, par exemple voir jusqu'où et comment se déroule l'avancée d'un testeur qui poste des vidéos. Et, malheureusement, le fat que je vois des vidéos de challenges sur youtube, me contraint très souvent à faire machine arrière, n'ayant pas le courage de recommencer exactement ce que viens de montrer un joueur sur youtube, c'est énervant... /// Ma note : 16,9/20 ///

18 etc.) tous les autres challenges, inventés, testés ou pas, ceux qui peuvent encore voir le jour, si tant est qu'on arrive encore à trouver quelque chose de jouable qui a de l'intérêt ^^ : /// Ma note : ??? ///

reminox reminox
MP
Niveau 10
26 août 2009 à 18:45:15

Maieuh, et le mien ? :o)) :hap:

Sim13LeCool Sim13LeCool
MP
Niveau 10
26 août 2009 à 19:26:35

Argh, ia pas le mien, il est pas plus intéressant que tes challenges foireux ? :noel: :o)

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
26 août 2009 à 19:34:32

Ben c'est que j'arrive pas à avoir d'infos visibles, c'est quels challenges ? :ange:

oui sim c'est only magic n item je crois :oui: Mais tu l'as commencé :question: Je le rajouterai plus tard alors, et encore désolé il me semblait bien que parmi cette longue liste j'en ratais des importants !

Et pour le tiens reminox, je croyais que c'était un MCP ? pourtant j'ai lu plusieurs messages de toi sur le blabla des challenges ou le cumulus mais faudrait qu'on mette des titres à chaque fois et un lien vers l'explication du challenge, c'est qu'on s'y predrait presque avec tout ce qu'il existe :o))

Sim13LeCool Sim13LeCool
MP
Niveau 10
26 août 2009 à 19:37:53

J'ai commencé, j'en suis Passage de Barheim, un peu de lvl up Dastia ne fais pas de mal. :oui:

reminox reminox
MP
Niveau 10
26 août 2009 à 19:45:01

Euh nan pas du tout, c'est un D3C ( un perso en LLC, un en NLB et on utilise pas les autres ni les invités ). Enfin en gros c'est un LLC en parfois plus simple, parfois plus dur au début ( on a droit au pp up mais pas larsa etc, donc il y a des combats vraiment durs ), et ensuite dés le moment où on devrait avoir la luciole en LLC, ça devient en gros un LLC solo ( puisque le perso en NLB est compltément largué ).

Sim13LeCool Sim13LeCool
MP
Niveau 10
26 août 2009 à 19:51:14

Nan, je veux dire, un peu de lvl up, ( si je pouvais faire du lvl up ). :ok: J'avoue que j'ai pas été clair. ;)

J'attends d'avoir Basch et Ashe. :oui:

Sim13LeCool Sim13LeCool
MP
Niveau 10
26 août 2009 à 19:53:49

Mais là je vais finir mon NLB, LLC, OC, SP car j'ai plein de challenges en cours.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
26 août 2009 à 20:07:42

motivé sim alors :fou:

Sim13LeCool Sim13LeCool
MP
Niveau 10
26 août 2009 à 20:13:01

Un challenge c'est fait pour être relevé. :noel:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
26 août 2009 à 21:28:00

Ca y est j'ai mon arc de yoichi ! :content:

J'ai décidé sur un coup de tête de tenter la mousse blanche.. en dégustant d'ailleurs la fin de ... ma mousse blanche :noel: .

C'est juste avant le palais enfoui de sohen et du gang des légumes dans un HLC ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14868851-1-0-1-0-chronique-d-un-hlc.htm ), il me faut des trucs qui cartonne avant de me taper la série gang, ahriman et cid, or, l'arc de yoichi est vraiment top ! :content:

Mais comme je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin et que je veux rentabiliser ma pierre de téléportation utilisée, j'vais me taper le lapaon, ixtab, le flagelleur mental, toussa toussa.. Et puis si je suis motivé, je m'occuperai d'adrammenlech :oui:

Sim13LeCool Sim13LeCool
MP
Niveau 10
26 août 2009 à 21:35:02

Motivé Ren alors :fou:

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
26 août 2009 à 23:13:00

voui, et le mien ôssi, le challenge AV (aucun vendeur)
au début du jeu, 16/20, à partir de bur-omisace, 7/20

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 00:36:58

Ren, en fait dans le MCP il n'y pas de farming. Ou vraiment très peu. Pas non plus de MO si on se donne les moyens, j'en ai utilisé qu'une seule dans tout le challenge (contre les légumes).

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
27 août 2009 à 00:41:45

Salut Ôh grand bmxer ! :)

J4en suis à ce boss là justement dans le HLC.. mais je fais tout ce que je peux avant, histoire de pouvoir bien doser ahriman, mais je commence à être bien à l'aise là, j'ai même une carmagnole ! :p)

Enfin.. nous verrons oèu est-ce que ça va devenir chaud..

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
27 août 2009 à 14:07:13

énorme affrontement contre Adrammenlech, mon plus beau combat dans ff12 en dehors de "yiazmat en une heure" (pour l'endurance) !

Vraiment, je vois beaucoup de potentiel dans ce challenge, surtout si on pense déjà à la partie "Reddas nous rejoint au niveau 99" :bave:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 21:42:24

:bravo:

Comment s'est passé ce combat contre Adrammelech ?

T'as acheté soin2 pour Ahriman?

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
28 août 2009 à 00:16:15

non non, je suis niveau 37 pour tous, en levelant avec les squelettes d'une zone de la jungle de golmore, j'ai réalisé les chasses de ailes de sang et de lapaon. L'arc de yoichi , le galive de platine etc.. me permette de faire mal mais je bouffe de sérieuses attaques aussi parfois, vive soin3 et les bonus débloqués !

Adrammenlech est mort d'extrême justessen tut le modne avait balancé au dernier moment ses impulsions, avant de mourir acculé par les zombies et les attaques de l'éon. sauf que Penelo était encore vivante pour je ne sais quelle raison, en réserve avec deux barres d'impulsions de libre et des pv déjà bien grapillés ! J'ai réussi à fair eune série de 5 impulsions avec son myste, Adrammenlech était mort (bien entamé quand même ! à cup d'arbalète et de vie en série pour lui caser totu ce qu'on pouvait).

Mais c'est en allant battre aile-de-sangs et Zaléra que je me suis rendu compte que le challenge offre des combats très actifs et prenants, durs ! Les âmes en peine qui pullulent dans barheim, et les spectres, un beau bordel pour mes personnages qui s'en sont tirés just mais en repartant upgradé d'un niveau pour chacun !

Là, j'ai décidé de ne pas faire le roi bombo qui je pense pourrait bien subir une défaite compliquée, seulement je suis "épuisé" ( façon de parler) de ce toutes ces allers-retours pour économiser mes pierres, alors je suis revenu à pied jusqu'au point du scénario : Le cristal orange des landes de tsita (sauf que là je suis à celui de la côte de phon, avec les deux viéras juste avant les landes).

Super cool d'avancer dans c chllange sans avoir de temps morts avec des altérations régulires comme vitalité ou bravure.. tout se fait dans les affrontements.. attaque ou soin3 ou guérison.. on mixe avec ses combattants, on déchaine le myste (je ne joue pas les invocations pour le moment) lorsque les boss deviennent speedés dans leur état de danger et on avance tant bien que mal.

en résumé, le challenge est bel et bien dur, mais ça reste une "étape de chauffe" tout durant le scénario, jusqu'à avoir vaincu Cid à Draklor. Après je pense qu'il faut abslument monter son équipe au niveau 99 avant Shemazaï, pour récupérer Reddas niveau.99 aussi, et avoir un atout considérable pour les chasses, et en cherchant à combattre tous les monstres sur Ivalice.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment