CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla sur les challenges de FFXII

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 39»
Page suivanteFin
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
25 octobre 2009 à 12:02:45

Hormis l'occasion, je crois pas que la PS3 et FFXIII risque de diminuer de prix un ou deux mois après leur sortie.
Pour les Astuces je ne les utilise jamais lorsque j'achète un jeu.
Je préfère finir le jeu une fois par moi même(même si je manque des truc), puis ensuite je recommence une partie avec la solution et tout le bazar :p)

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 octobre 2009 à 12:26:50

Je pense que je ne me prendrai ni ff13, ni la ps3. Ma copine est une fan de guitar héro et on a envie de se prendre une wii. De plus, je pense être profondément pus attiré par les jeux d'action-rpg vraiment action, plutôt que hyper chiffré et "fenêtrés" comme pour ff13, du coup.

Un achat de Wii + monster hunter 3 me conviendra mieux. Je pense que je m'éclaterai plus qu'en suivant un scénario tout traçé et linéaire comme ff13, avec monster hunter 3 je vais pouvoir triper sur des cartes et un mode réseau pas gargantuesque comme du wow, donc pas forcément orienté sectaire ou démesurément rempli.

en plus on peut jouer à deux à monster hunter 3, et même si je veux m'ajouter l'achat d'une manette classique avec le ii, ça me coûtera moins cher que ff13 + la ps3.

En gros, je pense dire adieu à la série final fantasy, j'y ai déjà assez joué comme ça, tandis que les monster hunter je n'ai joué qu'au 1 et c'est vraiment les meilleurs souvenirs que j'ai eu su rdes parties de jeux vidéos.

Donc voilà, j'ai pris ma décision, je ne jouerai plus au ff, trop lents. :p)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:01:59

En tout cas, heureusement que la Wii a baissé son prix! Car s'il elle était restée à 250€ avec la PS3 à 299€... je pense que la Wii aurait souffert^^

Par contre, Wii + Jeu récent + Manette = 290€ et PS3 + FF13 = 350€ (en pack, faut espérer)

Si tu hésites sur FF13, atten simplement de lire les avis des joueurs quand il sortira pour savoir si oui ou non ça sera vraiment linéaire. En tout cas ça sera pas aussi linéaire qu'un FFX, les maps de FF13 sont immenses et tu peux pas mal te promener dedans.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 octobre 2009 à 13:07:39

non mais même, je préfère un gameplay en réseau, je trouve ça plus fun... Monster hunter, c'est vraiment tout à fait le genre de jeu que j'aime bien, il est assez méconnu du public européen, final fantasy ça devient presque trop gros comme série, tandis que monste rhunter n'en est qu'à ses débuts. Certe le résultat graphique et scénaristique est bien inférieur aux superproductions de Squarenix, mais l'action et le plaisir à jouer avec des européens, la diversité des délires à se faire dans le jeu, est plus vivante que le offline du futur ff13. Disons que je privilégie déjà l'action au "plein les yeux". FF13 je le ferai sans doute, mais quand la ps3 aura grandement baissé ;) je lâche sony un peu, ils ont eu leur part de fric avec moi assez comme ça.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
25 octobre 2009 à 14:56:04

Rendragon :d) J'ai l'impression que tu crache volontairement sur FFXIII juste parce que tu es quasiment sûr que tu ne pourras pas y jouer dés sa sortie.
Ensuite on connait vraiment rien du scénario de FFXIII, donc c'est pas vraiment le moment de critiquer(personne ne sait si le jeu sera linéaire)^^
Car même la personne en charge de cette épisode a dit qu'il avais dû mettre la carte du monde moins grande, sinon le joueur aurait eu du mal a trouver la première ville....

Ensuite je comprend pas pourquoi tu trouve la PS3 chère, surtout si tu la compare au prix de la Wii.
Bref FFXII s'annonce magistrale et c'est tant mieux :oui:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
25 octobre 2009 à 15:20:10

FFXIII je voulais dire :noel:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 16:16:51

Ouroboros4 Posté le 25 octobre 2009 à 14:56:04
Car même la personne en charge de cette épisode a dit qu'il avais dû mettre la carte du monde moins grande, sinon le joueur aurait eu du mal a trouver la première ville....

:d) Ca, ça me plait !! Ils auraient même dû laisser une très grande carte :fou: :diable:

Sinon, je vais attendre encore un peu pour dire que FF13 sera magistral... J'ai encore quelques doutes (sur le gameplay notamment mais on en déjà parlé).

En tout cas, Ren, je pense que tu finiras par y jouer à ce FF13 :)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
25 octobre 2009 à 16:59:55

C'est parce que j'ai eu la chance d'essayer la démo^^
En tout cas moi je suis conquis.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 octobre 2009 à 17:13:26

En fait j'ai pas envie d'y jouer. Je sais que je vais passer à côté d'une bombe, amsi cela m'économisera une belle somme. Je dis, en effet, que je n'ai pas envie de débourser dans une play 3 pour ce jeu car je louperai la sortie européène, et je suis habitué à dévorer les ff dés leurs sorties. Et quand je dis dévorer c'est limite le terme exact.

J'ai juste envie de ne pas dépenser bêtement, et à mon avis, vouloir prendre un jeu de apcom en réseau gratuit dés sa sortie, sera bien plus jouissif que de vouloir payer plein pot un jeu de squarenix, qui de toute manière est offline et fini par avoir des soluces hyper détaillée, ainsi que des challenges, presque un an plus tard, sur internet.

Aussi, comme ff14 sera online, et qu'ils sortiront d'autres ff du monde fabula nova crystallis, cela reviendra au même que je ma paye ce jeu plus tard, lorsque la ps3 sera d'occaz sur certains sites, ainsi que le jeu en lui-même. Et cet achat je le ferai intelligemment car le réseau de monster hunter 3 se sera forcément essouflé un peu, et l'ambiance, la saveur d'une arrivée massive dés la sortie du jeu d'action, ne sera plus du tout la même que lorsque le jeu viendra de sortir.

Je pense que j'aime vivre des aventures où je me prends vraiment pou un héro. Or, dans ff13, ce sont plusieurs héros, avec un scénario tout tracé. C'est pas que j'aime pas, au contraire, c'est comme un film magnifique et ultra long, mais les souvenirs de gameplay sont tous les mêmes pour les joueurs de ff, tandis que pour un monster hunter3 en réseau, chaque joueur aura sa propre expérience, vécue de surcroit, en direct avec des équipes de chasseurs qui évolueront ensemble, dans des délires non-entrecoupés de connections sur forum, mais bel et bien en tchat et rencontres sur des villes crées pour les rencontres, une immersion totale.

En gros, je ne viendrai plus sur les forums de jvc, car arriver à la bourre de la sortie européenne de ff13 ne m'intéressera pas pour son forum, j'aime bien tout suivre d'un forum dés qu'il a une date intéressante.

toutefois, j'aimerais bien modérer le forum monster hunter 3 par exemple, ça me ferait rire, mais j'ai pas envie d'y passer comme ça pour voir que des d'jeuns veulent créer des ligues, des teams, moi j'ai ce jeu de capcom pour bourriner et me faire des frères d'armes éphémères ou réguliers, par pur hasard et rencontre ingame.

Non vraiment, je pense que j'aurais été super content de pouvoir me prendre ff13 dés sa sortie, mais là c'est trop, un monster hunter 3 qui sortira vraissemblablement en même temps que la dernière superproduction de Squarenix, ça ne me laissera qu'un seul choix, sinon c'est mon boulot et ma vie sociale qui en prendrait un coup, j'ai passé l'âge de geeker comme une larve :p) (quoique on verra).

C'est un rêve qui se réqalise pour moi, qu'un autre monster hunter débarque sur l'europe, je ne peux pas laisser passer ça, et ça ca passe après les ff.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
25 octobre 2009 à 17:30:15

En même temps MH et FF sont deux série bien distincte.
Et quand je lis ton texte, difficile de voir le gars qui faisait passer FFXII par dessus ttout les autres FF^^
Sans compter que ce FF fera certainement ce que d'autre rêve depuis toujours : pouvoir s'affronter équipe contre équipe.
Sans compter les ajouts qui viendront par la suite(nouveaux équipements, boss,...).
Bref FF reste ma série phare en matière de RPG, et elle passe quasiment avant n'mporte quelle jeu.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 octobre 2009 à 17:36:17

tu viens de me donner envie de quitter ce forum pour toujours, je n'y trouve plus rien d'interessant à faire :/

Oui j'ai adoré ff12, car il me suffisait de m'inventer des défis pour passer du bon temps et je trouvais la diversité des gambits et des armes intéressantes, sans temps morts.

FF13 sera peut-être un chef d'oeuvre, mais on sait déjà à quoi ressemblent les héros, ce qu eje veux dire c'est que j'ai envie de me créer mon propre héros, lui ajouter des armures qui se voient, des armes, des katanas imenses, des guns customisables qui décapent, courir dans des jungles et bourriner des monstres dans des effusions de sangs, fairede pièges, me torcher la gueule dans des tavernes. Dans ff, c'est grand, c'est beau, mais ça reste toujours limité dans la violence. Ca sera peut-être plus magistral ue ce que je m'imagine, mais j'ai tout simplement fait un choix, je quitte l'univers de final fantasy dés maintenant, et m'en vait vers le forum monster hunter 3, car j'estime avoir vécu ma dose de ff pour les deux prochains années à venir.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
25 octobre 2009 à 17:51:55

Heu...faut pas non plus oublier que Final Fantasy est un RPG, pas un FPS style crysis et Far Cry...
De plus les FF sont par nature des RPG Japonais(donc plus limite sur ce genre de chose que nous).
Mainteant tu peux quitter l'univers de Final Fantasy si tu le désire, mai sache que les vrais fan de FF ne renie pas une telle série.

PS : si j'en crois ta description, le jeu WoW devrait largement te satisfaire.

reminox reminox
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:02:57

Ren :d) Plus d'odyssé challenge alors ? :snif:

Ouro :d) FFXIII n'est pas déjà sorti au Japon ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:20:17

Reminox, non FF13 n'est pas encore sorti au Japon :non:

Il est maintenant "gold" au Japon, ce qui signifie que son développement est fini et qu'il rentre en phase de production :ok:

PS : Le jeu n'est bien évidemment pas encore "gold" en Europe...

reminox reminox
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:25:24

Ah donc quand on dit mars ou avril 2010, c'est pour la version Japonaise ? Et pour l'européenne on a encore un an à attendre ? Ou alors la version japonaise est sur le point de sortir et l'européenne suivra aux dates que tu as citées ?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
25 octobre 2009 à 19:49:45

Reminox :d) La version Japonaise est Gold(comme le dis Bmxer).
Ce qui signifie que le jeu est en train d'être copié en centaines de milliers d'exemplaires dans les usine.
Pour le Japon, c'est pour le 17 Décembre.
Pour nous ce doit être dans le mois de printemps.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
25 octobre 2009 à 19:55:45

Désolé pour la faute, je voulais dire que FFXIII devrait arriver chez nous durant le printemps(d'après SE bien sûr).

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
07 novembre 2009 à 21:16:35

Que pensez-vous du "Knight Challenge" qui consisterait à ne pouvoir utiliser que la grille des permis du bas, et ne pas pouvoir utiliser d'objets (mais pouvoir les revendre). Bien sûr, droit aux coffres et aux vols et drops sur les ennemis.

Il me semble que ça pourrait être intéressant comme tout.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
07 novembre 2009 à 21:20:38

bon en fait, pour quand même rendre le challenge plus plaisant, il faudrait qu'on puisse activer les bonus de la grille du haut, et les permis accessoires, mais en aucun cas les magies et les techniques.

Donc :

"Knight Challenge"

- Pas le droit d'activer les permis magies et les techniques.
- Pas le droit d'utiliser d'objets.
Le reste on peut tout faire, donc on peut utiliser le soin que possède Fran et acheter éventuellement soin à Penelo au début du jeu...

reminox reminox
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 00:23:37

Au début j'allais te dire que c'était juste un NLB en plus simple, mais après j'ai tilté que tu n'avais strictement rien pour te soigner ... ( enfin sauf soin par Pénélo et fran ).

En fait le soin de Pénélo et fran gâche un peu tout, avec des bons équipements on peut en faire des mages blancs qui soigneront tout le monde sans problème, et le challenge deviendra trop facile.

Par contre si tu passes le challenge, plutôt qu'en interdiction de grille des permis sur certains points, en interdiction pure et simple d'utilisation de magie, techniques, objets et impulsions ( mais pas forcément de chimères, ça leur redonnerait de l'intérêt ), là on aurait un truc très intéréssant, et même carrément dur en fait ( j'ai pas trop réfléchi à la chose mais je me demande même s'il serait possible de finir le scénario ).
Bref, à creuser à mon avis.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment